AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 16 sur 30
Couloir du 1er étage
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
Invité
Invité

Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Invité, le  Dim 30 Mar - 16:58

" - Attends ! "

Klaus s’arrêta, toujours dos à Jayden. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

" - Apprends moi à me battre. Avec des maléfices, ou même à mains nues. Mais je veux absolument lui donner une raclée la prochaine fois qu'il viendra me voir. "

Klaus n'eut pas de réaction à chaud. Il entretenait le silence, la théâtralité. Pour la classe.
Une des choses qu'il pourrait lui apprendre à ce gamin. Parce que oui, le rouge et or avait déjà l'intention de le coacher bien avant qu'il demande. Il lui plaisait bien : grande gueule, un poil arrogant mais sympathique. Klaus se retrouvait dans ce garçon, il avait juste l'air un peu trop naïf. Mais ça lui suffisait.

" - Ok. "

Le jeune homme tourna les talons et s'approcha de Jayden.

" - Si tu veux être au top dans le lancement de tes sortilèges il y a une chose très importante que tu dois pendre en compte : ta baguette. "

Klaus prenait un air très solennelle, presque exagéré.

" - Les sorciers ont tendance à oublier que la baguette a des caractéristiques qui lui est propre. Regarde la mienne, bois de houx. C'est un bois très rare dans la fabrication des baguettes... "

Klaus tirait une certaine fierté de ce côté là.

" - C'est un bois qui fournit une très grande puissance au niveau des sortilèges, une baguette de Houx cherche un sorcier qui comme moi a des petits problèmes du à la colère. Oui je sais, on dirait pas. Mais elle est aussi et surtout réputé pour son potentiel protecteur. Cette baguette est faite pour les leader ou les mentors. D'où sa puissance. "

Il était plus en train de se jeter des fleurs qu'autre chose. Même si la description est parfaitement exacte.

" - Le cœur de la baguette est aussi très important. J'ai une écaille de Léviathan. J'en suis assez fière, car c'est une créature majestueuse et puissante. En plus d'être rare. ce cœur reflète ma personnalité. Il donne aussi ses lots d'avantages et d'inconvénient. Il ne faut surtout pas croire que ta baguette n'est qu'un objet : c'est ton amie, ta confidente et ta plus fidèle alliée. Elle "vit" en quelque sorte, même si c'est beaucoup plus abstrait. Quoi qu'il en soit, la baguette comprend son porteur et peut être en désaccord avec son maître. Sauf si elle a pleinement confiance en toi. "

Il reprit son souffle après ces longues explications.

" - Jayden, dis moi les composants de ta baguette et je te t'éclairerais sur cette voie. "

Il avait l'impression de se retrouver dans un film Hollywoodien.
Invité
Anonymous
Invité

Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Invité, le  Dim 30 Mar - 19:42

Il avait la classe quand même ce mec. Je ne saurais dire vraiment pourquoi, peut-être à cause de sa posture, ou simplement de sa façon de parler. Il avait cette attitude théâtrale qui lui donnait l'air d'avoir confiance en lui et qui faisait qu'on était suspendu à ses lèvres dès qu'il faisait un discours. Sa façon de s'exprimer et d'expliquer les choses semblait presque exagérée, mais ça donnait vraiment envie de l'écouter. De ce fait, je pensai qu'il pourrait être un très bon professeur si cela correspondait à ses projets d'avenir.

Son récit sur les baguettes était très intéressant. D'ailleurs, cela me sembla étrange de n'avoir jamais rien entendu de tel sur les propriétés en baguette en cours. Soit le professeur avait expliqué ça d'une telle façon que je m'étais endormi en salle de classe, soit on ne nous apprenait que des choses inutiles. Dans tous les cas, je ne savais pas du tout à quoi pouvaient bien correspondre les caractéristiques de ma propre baguette. Celle de Klaus semblait être la baguette de rêve. "Une baguette faite pour les leaders" disait-il. De plus, son composant venait d'une créature rare et puissante. Vraiment la classe.

Je buvais ses paroles, assez fasciné en prenant conscience du lien qui unissait les sorciers à leurs baguettes. Je n'avais jamais réellement fait attention à cela. Après ce dialogue, je considérerais sûrement ma baguette d'une toute autre manière. « Quoi qu'il en soit, la baguette comprend son porteur et peut être en désaccord avec son maître. Sauf si elle a pleinement confiance en toi. » Ces objets magiques étaient vraiment très étranges. J'avais encore un peu de mal à cerner la chose, et surtout à me dire que la baguette comprenait son porteur. Je me rappelai de la fois où j'avais tenté un simple "Expelliarmus" lors d'une petite altercation avec un élève quand je n'étais encore qu'en première année. Le sortilège s'était alors retourné contre moi, comme si je m'étais trompé de cible, et ma baguette s'était subitement échappée de mes mains. « Mais, comment peut-on gagner la confiance de notre baguette ? »

Klaus me demanda ensuite quel était le composant de ma baguette magique. J'espérais qu'elle soit au moins aussi puissante que la sienne. Je sortis ma baguette de ma poche, la regarda en l'effleurant de mes doigts, et d'une voix assurée je répondis : « Ma baguette est en bois de murier, et elle contient un poil de lion. »
Invité
Anonymous
Invité

Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Invité, le  Dim 30 Mar - 20:17

Parfait, Jayden avait l'air en total admiration face à Klaus. Normal me diriez vous.
Cependant, à l'annonce des composants de sa baguette, Klaus se raidit.
Mûrier ? C'est très rare. C'était même la première fois que le jeune homme avait affaire à une telle baguette. Non pas qu'elle soit plus puissante que les autres, mais ses caractéristiques étaient assez or du commun.

" - Pas mal. Le mûrier est un arbre banal, on le voit rarement dans la fabrication des baguettes. La demande est très faible parce qu'on sous estime ses caractéristiques sur le longs terme. T'as baguette est très polyvalente, le mûrier est réputé pour s'adapter à toute sorte de situation. Le petit moins c'est qu'elle sera bonne partout, sans être excellente... "

Constat décevant. Une baguette qui possède une limite de pouvoir est très mal vu.

" - Mais ! Il y a un grand mais. C'est là que le potentiel de la baguette se révèle. Si tu persévère et que tu trouve ta voie dans un des domaines de la magie alors se qui était bon, passera à excellent voir phénoménal ! Le potentiel au long terme de ta baguette est juste ahurissant. Les gens laissent tomber, ils ne veulent pas faire d'effort. Ici, plus ton lien avec ta baguette sera fort et plus tu persévéreras dans la voie que tu t'es choisit plus tu deviendras puissant. "

Toujours très solennel.

" - Pour établir une relation de confiance avec ta baguette c'est simple : respecte là. Astique là de temps en temps, ne la laisse pas traîner n'importe tout, ta baguette doit être une partie de toi. Un sixième sens ! Cependant c'est assez compliqué de définir les attentes de ta baguette. C'est à toi de le sentir. Pour ce qu'il y est du cœur je ne peux faire que des déductions, mais je pense qu'un poil de lion symbolise le courage. Toi aussi tu es fais pour être un leader. "

Klaus sourit au jeune homme, satisfait de lui avoir apprit quelque chose de très important.


---------------

HRP
Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Invité, le  Mar 1 Avr - 21:22

Pour la première fois, j'allais en apprendre un peu plus sur les propriétés de ma baguette magique. Ce qui n'était jusque là qu'une simple arme magique prenait soudain toute son importance. Mais je crus percevoir comme un sentiment de surprise chez mon aîné. Oh non, faites que ma baguette ne soit pas incompétente ! C'était bien la première fois que je me souciais de la capacité de ma baguette. J'avais toujours cru que c'était le sorcier qui faisait tout.

« Pas mal. Le mûrier est un arbre banal... » Banal ? Le bois avec lequel avait été fabriqué ma baguette était banal ? Alors là, j'étais vraiment déçu. Bon, au moins il avait dit qu'on le voyait rarement dans la fabrication des baguettes. J'en conclus que je devais avoir une baguette assez différente des autres. Peut-être même que c'était la seule et unique a être faite en bois de mûrier dans tout Poudlard ! Là ça pouvait être la classe. Mais... oh non, ses caractéristiques étaient sous-estimées. Tu m'étonnes que personne n'avait de baguette en mûrier si c'était un arbre aussi naze ! Pfff. Là, j'étais vraiment dégouté.

« - Mais ! Il y a un grand mais. » Ouf ! Il y avait un mais. C'était rassurant. Je voulais une baguette à ma hauteur pas un espèce de bout de bois lamentable. Klaus m'apprit qu'il fallait persévérer pour espérer en tirer quelque chose de bon. A ça c'est sûr, j'allais persévérer ! J'étais on ne peut plus motivé. N'empêche c'était dingue, Klaus semblait être un véritable savant en matière de baguettes. Je le connaissais à peine, mais en un sens je l'admirais déjà. Sa phrase « Toi aussi tu es fais pour être un leader. » déclencha une grande bouffée d'espoir en moi et un large sourire se dessina sur mes lèvres. Sans même m'en rendre compte, je me mis lever la tête et à bomber le torse, fier. « Alors je vais tout faire pour bosser et la faire gagner en puissance. Je sens que tu m'as redonné de la motivation là, j'ai envie de m'améliorer, dès maintenant. »


HRP
Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Invité, le  Mar 1 Avr - 23:43

Klaus sourit.

" - Parfait. "

Le jeune homme bailla un grand coup. Il était exténué et son numéro de réconfort avait bien porté ses fruits. Sa première décision en tant que mentor fût la suivante :

" - Maintenant, on va bouffer. "

Il se mit en direction des escaliers, talonné par Jayden. Le trajet risquait de prendre quelques minutes, autant en profiter pour m'être plusieurs choses au clair.

" - Alors premièrement, je veux bien t'enseigner tout ce que j'ai appris seul sur la magie, la baston et l'art d'être charismatique. Ça peut paraître idiot mais le charisme est très important. C'est grâce à lui que tu seras écouté et suivi. La puissance ne contribue qu'à la crainte, tes amis doivent te respecter et es ennemis te craindre. Après on peut partir sur un discoure à la Star Wars et te dire qu'il faut être une personne sage pour être un bon jed... sorcier. Sauf que ça c'est pour les nazes. Tu pourras jamais draguer si t'es un enfant de chœur. "

Le plus étonnant dans tout ça c'est que malgré tout, le jeune homme restait très solennel.

" - Bon sérieusement. Si je veux bien t'aider c'est pour relever le niveau de Gryffondor. Et tu dois me promettre une chose. Je ne veux pas que tu pratiques de magie noire sans mon autorisation. D'abord parce que c'est illégal et ensuite par ce que c'est très dangereux pour un sorcier de ton niveau. La magie noire est tentante et peut faire sombrer les âmes les plus pures dans la folie. "

Klaus était désormais tout à fait sérieux. Même si il s'amusait bien à exagéré tout ce qu'il faisait, certains points étaient très important.

" - Tu veux faire quoi plus tard ? "

Si tout allait bien, il ne pourrait répondre que...
Invité
Anonymous
Invité

Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Invité, le  Jeu 3 Avr - 17:51

Je suivis mon nouveau coach vers la direction de la Grande Salle. C'est vrai que la faim commençait à se faire sentir, il était temps de prendre un bon repas. L'art du charisme, ça allait être super intéressant ça. A mon âge, je n'en avais encore que très peu, voire pas du tout. Mais Klaus allait m'apprendre tout ça comme un maître, j'en étais sûr à présent. « Après on peut partir sur un discoure à la Star Wars et te dire qu'il faut être une personne sage pour être un bon jed... » Star Wars ? C'était quoi ce truc ? Ça me disait vaguement quelque chose. Peut-être que c'était un philosophe moldu ou un truc du genre. Mes grands-parents maternels étaient moldus, mais je ne passais pas suffisamment de temps avec eux pour tout connaître de la culture non magique.

« Tu pourras jamais draguer si t'es un enfant de chœur. » Je le regardai, les sourcils arqués. C'est vrai que plus je grandissais, plus j'avais l'impression que les filles autour de moi n'aimaient pas vraiment les "enfants de chœur" comme disait si bien Klaus. Je me rappelai alors des dires d'un de mes camarades de dortoir. Selon lui, les filles étaient majoritairement attirées par les salopards. Mais je n'étais pas encore assez expérimenté pour savoir s'il avait raison ou non. « Tu penses que pour bien draguer et plaire aux filles il faut être un salaud ? » demandai-je, perplexe.

Klaus évoqua ensuite la magie noire. La magie noire. C'était assez fascinant comme truc. En tout cas ça en avait l'air. Ça attisait beaucoup ma curiosité, mais pas encore assez pour que j'essaye de la pratiquer. En tout cas, Klaus semblait formel là dessus, il ne voulait pas que je l'utilise.
Il me prit alors au dépourvu en me demandant ce que je voulais faire plus tard. Mer**, c'est vrai ça, qu'est-ce que je voulais faire plus tard ? Les rares fois où j'y avais réfléchi, rien ne m'était venu à l'idée. « Hmm... à vrai dire je ne sais pas encore vraiment ce que je veux faire. Je cherche encore ma voie. En tout cas je ne veux pas devenir prof, il faut être sacrément patient, les élèves sont bien trop chiants avec eux, en plus ils doivent répéter les mêmes cours chaque année. Ennuyant à mourir. Auror ça doit être cool, ou dans la Brigade de police magique... Tout ce que je sais pour l'instant c'est qu'il faut que je réussisse mes études et que je devienne un très bon sorcier. » Je prononçai ces derniers mots avec un petit sourire en coin. C'est vrai que pour l'instant mes principaux objectifs résidaient en cela : devenir bon, et surtout meilleurs que les autres.
Invité
Anonymous
Invité

Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Invité, le  Jeu 3 Avr - 19:07

" - Hmm... à vrai dire je ne sais pas encore vraiment ce que je veux faire. Je cherche encore ma voie. En tout cas je ne veux pas devenir prof, il faut être sacrément patient, les élèves sont bien trop chiants avec eux, en plus ils doivent répéter les mêmes cours chaque année. Ennuyant à mourir. Auror ça doit être cool, ou dans la Brigade de police magique... Tout ce que je sais pour l'instant c'est qu'il faut que je réussisse mes études et que je devienne un très bon sorcier. "

" - Excellente réponse. "

Il n'avait pas réalisé sur le coup mais Jayden avait évoqué le fait d'être un salop avec les filles. Avec un peu de recul il ne s'était jamais posé de question, tout ça été naturel pour lui. Du moins c'était rentré depuis bien trop longtemps. Il resta silencieux un petit moment, puis décida de se pencher sur la question.

" - Au sujet de ta question tout à l'heure, sur les filles. C'est pas totalement faux, mais c'est pas totalement vrai. D'abord il faut toujours respecter les femmes, c'est ça être un vrai mec. Par contre, faire le toutou et toujours lui donner raison c'est pas une solution. Soit toi même en toute circonstance, mais essaye juste de pas toujours être d'accord avec elle. Les filles... Même inconsciemment elle préfère un gars qui est capable de prendre des décisions seul. Elles rêvent toute d'un gars avec qui elles se sentiraient en sécurité. "

Klaus marqua une pause, il avait oublié quelque chose.

" - Mais te goure pas. Certaines aiment bien être secouru, tout ça... Mais d'autre déteste ! Pourtant elles préfèrent un mec avec qui elles se sentent protégé. Je sais c'est bizarre mais c'est ça les gonzesses. "

La philosophie féminine est très étrange. C'est vraiment un sujet d'étude intéressant...
Les deux élèves arrivèrent enfin devant la somptueuse Grande salle. Il regarda alors son jeune initié.

" - On se sépare ici, va manger avec tes amis. Ne néglige surtout pas tes amis c'est très important ! Et on se retrouve à 20 heures devant la salle commune. Je t’emmène dans un lieu pour t’entraîner. "

Sur ces mots le Gryffondor se dirigea vers la table de Gryffonodor, l'heure tant attendu du repas était enfin arrivé.


HRP
Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Invité, le  Jeu 3 Avr - 20:09

Ahah, apparemment j'avais bien répondu à sa réponse. Pourtant je pensais qu'il s'attendait à ce que j'ai de vrais projets, comme devenir médicomage ou gardien de dragons par exemple. Mais il n'était vraiment pas facile de savoir ce qu'on voulait faire de sa vie à treize ans.

« Au sujet de ta question tout à l'heure, sur les filles. C'est pas totalement faux, mais c'est pas totalement vrai. D'abord il faut toujours respecter les femmes, c'est ça être un vrai mec. Par contre, faire le toutou et toujours lui donner raison c'est pas une solution. Soit toi même en toute circonstance, mais essaye juste de pas toujours être d'accord avec elle. Les filles... Même inconsciemment elle préfère un gars qui est capable de prendre des décisions seul. Elles rêvent toute d'un gars avec qui elles se sentiraient en sécurité. »
Les filles étaient vraiment compliquées. En fait, ce qu'il m'apprenait sur elles me semblaient limite contradictoire. Certaines détestaient être secourues, mais elles aimaient être protégées. Elles ne pouvaient pas être plus simples, comme nous ? En tout cas une chose était sûre, il fallait les respecter. Je devais avouer avoir été tenté par le contraire pendant un moment, l'année dernière, après qu'une fille se soit moqué de moi.

« On se sépare ici, va manger avec tes amis. Ne néglige surtout pas tes amis c'est très important ! Et on se retrouve à 20 heures devant la salle commune. Je t’emmène dans un lieu pour t’entraîner. » Je hochai la tête par approbation. J'avais déjà hâte d'y être. « Pas de problème, j'y serai. A tout à l'heure, et bon appétit ! » Après un signe de la main, je partis rejoindre mes amis à la table des Gryffondors.

HRP
Spoiler:

SUITE ICI
Invité
Anonymous
Invité

Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Invité, le  Jeu 17 Avr - 14:54

Couloir du 1er étage - Page 16 357522tumblrlzv8qhfDLG1r8xm4bo1500

    pv Ainsley Bryan


« Paraît que Klaus Evans s'est battu avec le grand frère de Massimo il y a quelques jours dans les toilettes ! »

J'avais entendu cette rumeur chuchotée au détour d'un couloir, alors que je sortais de cours, et ça m'avait tout de suite foutu en rogne. Il avait eu le culot de tout rapporter à son frère pour qu'il aille se venger auprès de Klaus ! Mais quel minable. Cette fois-ci, je n'allais pas le laisser filer comme ça. J'étais peut-être plus petit que lui (aussi bien en âge qu'en taille) mais j'avais une certaine fierté et j'étais rancunier. Et surtout, je n'appréciais pas qu'on s'en prenne aux autres alors que l'histoire partait de moi à la base. D'une façon ou d'une autre, il fallait que je prenne mon courage à deux mains et que j'aille régler cette affaire. Ça partirait peut-être en bagarre, mais au moins je ne passerai pas pour un lâche.

Suite à la conversation entre les Serdaigles perçues il y a quelques secondes au dernier étage, je descendis donc les escaliers quatre à quatre, espérant trouver ce misérable Poufsouffle près de sa salle commune.
Je traversai le couloir du premier étage lorsque je l'aperçus au loin, entouré de sa bande d'amis habituelle. Un simple regard et je sentis la colère bouillonner en moi. Il fallait que je garde mon sang-froid. Il était peut-être plus judicieux de m'expliquer d'abord calmement avec lui au lieu de lui envoyer directement mon poing à la figure. Après, on aviserai.

Je le vis alors se diriger vers une salle de cours, suivant une file d'élèves. Et Mer**, c'est vrai qu'il n'était que quinze heures, de mon côté j'avais fini ma journée, mais pas lui visiblement. Je pressai donc le pas, espérant le rattraper à temps.
Mais soudainement, j'entrechoquai quelqu'un, me ralentissant dans ma marche pressée, et je perdis de vue Massimo qui entra à ce moment dans la salle de cours. Et Mer** ! Bon, j'irai le voir à un autre moment de toutes façons. Agacé, j'en avais même oublié la personne dans laquelle je venais de foncer. Je reportai donc mon attention sur elle, à la fois désolé et sur les nerfs. « Désolé, j'ai pas fait gaffe. J'étais en train de rattraper ce maudit Poufsouffle et... Décidément, ces Poufsouffles sont vraiment des lâches ! S'ils n'étaient pas autant des sources d'ennuis je ne t'aurais pas foncé dedans. » Bien entendu, je ne me doutais pas du tout que mon interlocutrice était elle-même une Poufsouffle. Elle aurait pu porter directement le blason jaune et noir que je ne l'aurai même pas aperçu, tant j'étais obnubilé par mon ennemi qui venait de s'échapper.
Invité
Anonymous
Invité

Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Invité, le  Ven 25 Avr - 23:03

Et une autre journée de terminée.

Cela faisait un peu plus de deux semaines maintenant qu'Ainsley était élève à Poudlard, le célèbre collège de sorcellerie, et un petit train train quotidien s'était installé. Elle se levait très tôt tous les matins, se préparait et allait prendre un bon petit déjeuner avant d'entamer une longue journée de cours. Chose dont elle ne se plaignait pas, car elle adorait chacune des matières qui lui étaient enseignées. Vraiment, mis à part les cours de vol (le vertige n'aidait vraiment pas à faire aimer la matière), la fillette n'avait aucun problème d'un point de vue scolaire. Malheureusement le quotidien à Poudlard ne se composait pas que des cours et pour le reste rien n'allait. Les relations avec ses voisines de chambre ne s'étaient pas améliorées, notamment avec Zoe et elle ne s'était fait aucun ami. A part lorsque les professeurs imposaient de travailler en binome pendant les cours, elle passait le plus clair de son temps seule. Elle avait recroisé Oliver Gwent dans les couloirs à plusieurs reprise, mais c'était chaque fois contenté de lui sourire poliment, avant d'aller dans la direction opposée à celle où se trouvais le garçon, car elle n'osait pas lui parler.

C'était donc seule, qu'elle se dirigeait vers la bibliothèque pour s'attaquer à un devoir de potions, lorsqu'un jeune homme qui ne regardait pas devant lui, ou peut-être justement un petit peu trop loin devant, lui rentra dedans, la percutant violemment et manquant de lui faire perdre l'équilibre. Plus grand qu'elle, il devait avoir treize ou quatorze ans et son uniforme l'identifiait clairement comme un élève de Gryffondor. La peau métissée, il avait de magnifiques yeux marrons en amandes et de longs cheveux coiffés en grosses nattes collés, qui mettaient en valeur son visage aux traits fins. Il était beau comme un dieu et la fillette sentit le rouge lui monter aux joues. Le regard toujours fixé derrière la jeune fille, il commença à s'excuser.
" Désolé, j'ai pas fait gaffe. J'étais en train de rattraper ce maudit Poufsouffle et... Décidément, ces Poufsouffles sont vraiment des lâches ! S'ils n'étaient pas autant des sources d'ennuis je ne t'aurais pas foncé dedans. "
En l'espace d'une seconde, il perdit tout charme aux yeux d'Ainsley.

Non mais, pour qui se prenait-il d'abord, pour insulter ainsi sa maison? Il était vrai qu'il avait fallu un certain temps à la fillette avant de se faire à l'idée qu'elle avait été envoyée chez les jaunes et noir, mais finalement sa maison lui plaisait bien. Même si elle n'avait pas un seul ami, l’ambiance conviviale et joyeuse qui régnait toujours ans la salle commune des blaireaux lui permettait de s'y sentir chez elle. Le rouge qui colorait ses joues n'avait plus rien à voir avec la gêne et tout à voir avec la colère. Non mais vraiment ! Elle se redressa, puis prenant son ton le plus froid et sec, lui répliqua:
"Donc si j'ai bien compris tu m'es rentré dedans parce que je suis une source d'ennui? C'est bizarre parce que j'avais plutôt l'impression que c'était parce que tu es un crétin qui ne regarde pas devant lui quand il marche."
C'était probablement téméraire de sa part de s'adresser ainsi à un élève plus grand qu'elle, et certainement plus expérimenté en magie, qu aurait pu lui régler son compte en deux sorts, mais elle n’appréciait vraiment pas de se faire insulter ainsi, alors qu'elle était la victime de la situation. Faisant mine de ne pas se rendre compte qu'il faisait une bonne tête de plus qu'elle, elle le regarda droit dans les yeux, son visage froid et impassible.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Invité, le  Ven 25 Avr - 23:51

Mon regard s'abaissa vers la jeune élève, et j'aperçus que le rouge lui montait aux joues. Elle rougissait ! Bah, elle devait certainement être impressionnée de parler à un garçon de mon âge. Ou c'était simplement une grande timide. Ou elle me trouvait mignon. Ou les trois. A cette pensée, je lui offris un de mes plus beaux sourires. C'était assez flatteur en fait, surtout qu'elle était très mignonne cette petite Poufsouffle... Poufsouffle ?! Et Mer** ! Quel imbécile ! Mon large sourire disparut aussitôt. Je venais à peine de traiter les Poufsouffle de lâches. Et voilà, tout ça à cause de cette saleté de Massimo ! Décidément, il ne m'apportait vraiment que des ennuis celui-là.

Je me frottai la nuque d'un air gêné, ne sachant que dire. Un rire nerveux s'échappa de mes lèvres. Il fallait que je m'excuse... Mais je n'avais jamais été très doué pour les excuses. Ou plutôt, j'étais trop fier pour m'excuser. A ce moment, la jeune inconnue me répondit d'un ton glacial : « Donc si j'ai bien compris tu m'es rentré dedans parce que je suis une source d'ennui? C'est bizarre parce que j'avais plutôt l'impression que c'était parce que tu es un crétin qui ne regarde pas devant lui quand il marche. » Outch, elle avait beau être plus jeune que moi, elle avait l'air de ne pas se laisser faire celle-là ! Il n'y avait pas à dire, elle avait du répondant. C'était bien dommage, parce que je me serais bien forcé à m'excuser si elle m'avait laissé quelques secondes de plus. En même temps, sa réaction était plus que compréhensible. Mais sa réplique ne put m'empêcher de m'irriter. Je n'aimais vraiment pas me faire insulter, encore moins par une fille, et encore moins par une personne plus jeune que moi.

Petit à petit, le sentiment de vexation se transforma en colère. « Je ne te serais pas rentré dedans si cet imbécile de Poufsouffle ne m'avait pas filé entre les doigts et si un sale petit blaireau ne se trouvait pas sur mon chemin ! » C'était bien entendu elle que je désignais en parlant de petit blaireau. J'étais vraiment blessé dans mon orgueil, et je n'avais pas su peser mes mots. Emporté dans mon élan et m'apercevant qu'elle me regardait droit dans les yeux comme si elle voulait me tenir tête, je continuai : « J'ai eu au moins la politesse de m'excuser de t'avoir bousculé, MOI. Non seulement ta maison regroupe le plus grands nombres d'imbéciles, mais en plus des élèves irrespectueux. Poufsouffle, vraiment une maison inutile. » Je déglutis, soutenant son regard. Après quelques secondes, je me rendis compte que j'y avais peut-être été un peu fort dans mes propos. Après tout, elle était jeune et elle n'avait pas l'air si détestable que ça. Mais elle avait quand même oser m'insulter de crétin !

HRP
Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Invité, le  Ven 2 Mai - 18:13

« Je ne te serais pas rentré dedans si cet imbécile de Poufsouffle ne m'avait pas filé entre les doigts et si un sale petit blaireau ne se trouvait pas sur mon chemin !  J'ai eu au moins la politesse de m'excuser de t'avoir bousculé, MOI. Non seulement ta maison regroupe le plus grands nombres d'imbéciles, mais en plus des élèves irrespectueux. Poufsouffle, vraiment une maison inutile. »

A chaque mot qui sortait de la bouche du jeune Gryffondor, Ainsley sentait sa patience s'amenuiser et sa colère grandir. Ce garçon était vraiment culotté et d'une mauvaise foi affligeante.

Si quelques minutes auparavant elle regrettait un peu son élan téméraire, ce n'était plus du tout le cas, car le jeune garçon ne faisait que confirmer ses propos : il se comportait comme un crétin ! Il n'y avait qu'une personne en tort dans cette situation, une seul personne avait des excuses à présenter et ce n'était pas elle. Ainsley n'avait jamais était une enfant d'une nature violente. Rapidement, elle avait découvert que les paroles marquaient plus profondément que les coups, cependant à l'instant, elle n'avait plus qu'une envie : frapper le jeune homme en face d'elle.

Au lieu de quoi, elle inspira profondément par le nez pour se calmer. Il ne manquait plus qu'elle lui donne raison. Non, parce que comme si la bousculer et l'insulter ne suffisait pas, il avait osé remettre en question son éducation. Rien que d'y penser, une nouvelle vague de colère la traversa. Merlin ! S'il y avait bien une chose sur laquelle la matriarche des Yaxley n'avait pas lésiné, c'était bien l'éducation de la fillette. Après tout, elle était déjà souillé par du sang moldu, elle ne pouvait pas décemment en plus lui laisser une éducation de moldu. L'éducation d'Ainsley, même si prise en charge par des nourrices et des elfes de maison, était donc digne d'une sorcière pure sang eue l'autre pitre en face d'elle ose remettre cela en question, même si elle détestait tout ce que représentait cette éducation, elle ne le permettrait pas.


"Je ne pensais pas que cela était possible, mais il semblerait que le choixpeau magique se soit trompé de maison en t'affectant à Gryffondor. Si tu étais courageux et hardi, comme le sont les vrais gryffondors, tu aurais reconnu tes torts et tu te serais excusé au lieu de m'insulter. Mais bon, ça ne m'étonne pas après tout, c'est  bien la solution des lâches que de faire porter le chapeau aux autres. Et en plus, tu oses remettre en question mon éducation?"

Elle fit une petite pause, histoire d'ajouter un peu d'effet.

"Je ne sais pas qui tu es et très sincèrement peu m'importe, mais s'il y a ici une personne dont l'éducation devrait être entièrement refaite, c'est toi"
Puis, après lui avoir lancé un dernier regard hautain pour lui faire clairement comprendre ce qu'elle pensait de lui, elle reprit son chemin, tout en prenant bien soin de l'éviter.


[Fin RPG]
Alexandre Lunias
Alexandre Lunias
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Alexandre Lunias, le  Dim 25 Mai - 16:54

[RP avec Azmaria Slown]

Nous étions un samedi après-midi, et Alexandre se promenait dans le couloirs du premier étage. Pourquoi ici? Et bien, pour dire la vérité, le jeune homme se promenait partout et souvent. Rien de tel que la promenade pour se libérer l'esprit et contempler l'architecture du château de Poudlard. Etant passionné d'art et d'histoire, l'école regorgeait de choses à découvrir et d'indices à trouver. Le garçon pensait être l'un des seuls à connaitre un passage secret de l'école. Ceci nous en apprend un peu plus sur le nombre d'excursion d'Alexandre dans les couloirs du château.

Il pensait à pleins de choses tendit qu'il marchait dans ce couloir du premier étage. Il pensait à sa chérie, à ses cours, à sa famille et à pleins d'autres choses. Malgré son côté solitaire, le Serpentard ne cessait de penser tout le temps à pleins de gens. Et aussi à pleins de choses. Les cours en autres, et aussi le Quidditch. Le sport des sorciers commençait à lui manquer. Ce qui lui fit penser à son frère, qui lui manquait aussi et avec qui il aimait jouer.

Alors que le couloir bifurquait, il se retrouva brusquement par terre après avoir un heurter quelque chose. Après avoir retrouvait ses esprits, il s'avéra que ce n'était pas quelque chose mais quelqu'un ! Il s'était heurter de pleins fouets à une jeune fille de Poudlard. Après s'être péniblement relevé, il examina la demoiselle et s'aperçut que cette dernière appartenait à la maison Poufsouffle.

Il se tenait la tête qui avait souffert suite au choc. Il parvint tout de même a balbutier :

- "Oh... excuse moi. Je ne t'avais pas vu arriver comme le couloir tourne ici. J'espère que ta rien." Il termina sa phrase en lui tapotant timidement le coude.

Alexandre attendit la réponse de la jeune Poufsouffle en espérant vraiment ne pas l'avoir blessé.
Invité
Anonymous
Invité

Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Invité, le  Jeu 29 Mai - 0:08



Pare qu'il ne faut jamais se fier aux préjugés


Azmaria se promenait dans les couloirs du château depuis un bon moment déjà et se retrouvait pour la deuxième fois dans le couloir du premier étage. Il fallait dire que depuis la fin de l'entrainement de l'équipe de quidditch dont elle était la nouvelle arrivante, la jeune femme n'avait pas fait grand chose. En effet, Louna lui avait donner un jour de congé... Génnéreux de la art de sa cousine. Suite  cela elle avait demander a des filles de sa maison si elle souhaitaient aller faire du shopping avec elle, mais toutes partait pour aller voir leur famille.

La préfète poussa un long soupir... Elle aurait peut-être du rester avec le reste de l'équipe et proposer a Liv' de faire un truc dans l'après-midi après tout. Elle avait vraiment tout essayer pour s'occuper, le parc, la forêt interdite, la bibliothéque, les passages secrets de l'école, mais rien a faire. Elle errait donc tel une âme égaré a travers le château sans destination précise.

Plonger dans ses pensées, la jeune femme ne remarqua ni le tournant du couloir, ni la personne qui se dirigeait dangereusement vers elle. Elle ne remarqua sa présence qu'après l'avoir heurter et toucher le sol... Le choc avait été assez violent, a tel point qu'elle failli se prendre le mur. Heureusement pour elle ce ne fut pas le cas et elle chercha a se lever le plus rapidement possible. Bien que sa tête tournait un peu, la blonde n'avait rien de casser, ce qui était plutôt une bonne chose en soi. Alors que le jeune homme s'excusait, la préfète lui dit avec un sourire :

- Ne t'inquiète, je n'ai rien. Et je ne faisais pas très attention ou j'allais non plus donc tu n'as pas a t'excuser... Toi en revanche, tu es sur que tu n'as rien ?

Le vert et argent se tenait la tête de telle manière que la blonde en avait déduis qu'il était probablement blesser même si la blessure en question s'avérait sans doute bénigne. Elle avait remarquer qu'il s'agissait d'un serpentard quand celui-ci lui avait légèrement tapoter le coude. Il semblait assez timide ce qui était rare pour les membres de sa maison...

Alexandre Lunias
Alexandre Lunias
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Alexandre Lunias, le  Ven 30 Mai - 17:50

Après qu'ils se soient heurter, la jeune Pousouffle rassura Alexandre :

- "Ne t'inquiète, je n'ai rien. Et je ne faisais pas très attention ou j'allais non plus donc tu n'as pas a t'excuser... Toi en revanche, tu es sur que tu n'as rien ?"

Le jeune homme était rassuré qu'elle n'est rien. Lui même avait un peu mal a la tête, mais ça devait être bénin. Il regarda cette jeune fille en détail. Elle avait l'air extrêmement confiante. Très sur d'elle et elle était très charmante en plus.

Alexandre lui précisa :

- "Je faisait pas du tout attention, encore désolé franchement. J'était dans mes pensées."

Il c'était déjà excusé mais il était tellement gênait et ne savait pas trop quoi dire... Alors c'était une façon de dire quelque chose. Même si c'est vrai, il n'avait pas beaucoup l'occasion de parler avec des gens de la maison de sa camarade. Il restait surtout solitaire et les seules relations qu'il avait à Poudlard était avec des gens de Serpentard.
Invité
Anonymous
Invité

Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Invité, le  Jeu 19 Juin - 10:27



Pare qu'il ne faut jamais se fier aux préjugés


La jeune préfète s’inquiéta de voir le jeune homme se tenir la tête ainsi suite a leur collision, mais après avoir observer la blonde en détail, il lui précisa finalement qu'il n'avait pas fait attention et s'excusa de nouveau en expliquant qu'il était perdu dans ses pensées au moment de "l'accident".

Il ne semblait pas très a l'aise et la jaune et noire en vint a se demander si c'était sa présence qui le gênait. C'était arriver a de nombreuse reprise quand elle était encore a l’orphelinat... Les enfants qui remarquer son œil rouge était d'abord mal à l'aise en sa présence puis ils finissaient par devenir méchant et lui avaient fait regretter son œil couleur du sang.
Ou peut-être était-il tout simplement timide ? Certains Serpentard était très loin d'être aussi méchants que le mythe le raconte. Certains étaient très introvertis et avaient beaucoup de mal a communiquer avec autrui, comme la jaune et noire il y avait encore quelques années...

- Arrête de t'excuser tu vas finir par me gêner ! Dit-elle en riant. On est tous les deux en tord comme ça on partage les fautes. Ça te convient ?

Sur ses mots elle lui fit un grand sourire. La jeune femme se rappela alors qu'elle avait bousculer un Serpentard qui lui était inconnu. Elle ne se rappelait pas l'avoir déjà croiser ou lui avoir adresser la parole ne serait-ce qu'une fois. Si ça remarque s'avérait exacte, elle manquait a tous ses devoirs...

- Je suis Azmaria Slown, Préfète de Poufsouffle en dernière année. A qui ais-je l'honneur ?

Ca faisais un peu trop formel a son goût, mais il fallait bien passer par là au moins une fois a chaque nouvelle rencontre ! Elle attendit une réponse du vert et argent avec un sourire. Non, Azmaria ne mangeait pas les gens qu'elle rencontrait pour la première fois, elle était plutôt du genre gentille fille qui aime tout le monde elle !

Contenu sponsorisé

Couloir du 1er étage - Page 16 Empty
Re: Couloir du 1er étage
Contenu sponsorisé, le  

Page 16 sur 30

 Couloir du 1er étage

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.