AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages
Page 13 sur 13
Collines de Loutry Ste Chaspoule
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor

Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Kohane W. Underlinden, le  Ven 26 Oct - 20:04


:mm:

Ca semble bien parti pour une course. Même si j'ai pas compris les enjeux et, qu'en fait, il ne semble pas trop y en avoir. Enfin, puisque tout le monde a voté pour, c'est partiiiii !
Au lieu de me préoccuper à la future course, j'écoute avec attention Lizzie, qui donne les consignes et les conseils. Après tout, elle a l'air d'être la seule ici à s'y connaître en terme de kayak. Alors, mentalement, je prends note. Le fait que, étant à la place derrière, c'est moi qui vais devoir me caler sur Elhiya. Bon, je pense pouvoir faire ça. Possible que ce soit un peu difficile au début, le temps de trouver son rythme. Mais, je n'en doute pas, on va y arriver. Travailler ensemble notre coordination et notre synchronisation.

Allez, maintenant, à l'eau, toute !
Et plouf, plonger dans le kayak (oui, oui, on plonge, non, l'embarcation n'est pas percée mais roooh vous n'allez pas jouer sur les mtos !).
Yeux grands ouverts, je fixe Elhiya, devant moi. Je vois son dos, surtout. Puis, bientôt, entre dans mon champ de vision le deuxième kayak qui a démarré sur les chapeaux de roue. Woooh, serait temps qu'on y aille nous aussi, nah ?
Apparemment, la même idée a traversé la tête de ma coéquipière qui se met à pagayer.
Sans plus réfléchir, je l'imite. Bon, premier point, j'ai pas pagayé du même côté. C'est grave, docteur ? Puis, si j'suis partie énergique à fond, Elhiya est un peu plus timide au début. Okaaaay, je suppose que c'est pas ça qu'on appelle synchronisation, n'est-ce pas ?

-T'inquiète, t'inquiète, j'me calme, j'te suis, je rassure à demi-voix en reprenant mon souffle.

Cette fois, j'exécute des mouvement plus fluides et, surtout, en mimétisme avec ceux de ma coéquipière. Du même côté. Au même rythme. Grosso modo.
Nous avançons, doucement, le long du fil de l'eau. C'est tranquille, c'est reposant. Sauf que l'embarcation d'à-côté speed davantage, au lieu d'apprécier ce rythme de croisière. Mais. C'est vrai qu'il y en a qui ont décidé de faire une course. Enfin, surtout mon frère étoilé qui n'a d'ailleurs pas répondu à la question de savoir s'il avait un truc à prouver.

-Ca va, ça va, je réponds à Elhiya. On peut accélérer la cadence, j'te suis, au millimètre près !

Très concentrée et à l'écoute, j'imite els mouvement de ma coéquipière. Les sourcils froncés, lèvres serrées.
Puis
Conformément à ses ordres
Grande lancée à la prochaine à droite !
Fiou, grand coup de rame de part et d'autre.

-Voui, ça va comme ça, on continue ! je m'exclame.

Nouveau grand coup de rame, de l'autre côté.
Peu à peu, je me coordonne avec elle. Prenant exemple sans poser de question. J'lui fais confiance. Elle nous mènera à bon port.

Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Lizzie Cojocaru, le  Dim 28 Oct - 17:30

LA partagés hein, on avance

C'était laborieux au départ. Azaël respectait pas du tout le rythme, enfin il était trop lent quoi, du coup on bossait limite l'un contre l'autre. Quand il s'y lance enfin, c'est si agressif que je ralentis, par sécurité. Je sens qu'il va me filer un coup de pagaie dans le dos sinon… Enfin bref, on finit par s'y retrouver à peu près.

Notant la présence d'un obstacle, je le préviens :
— Attention au rocher à droite !

Plus bas, presque haletante :
— Va falloir qu'on contourne par la gauche… et ça a l'air de faire des remous, du coup positionne-toi aussi confortablement que possible.

Faut que je me remette au sport sérieux, c'est pas possible d'être aussi mouligasse. Un petit passage à Azkaban et bim, je reviens taillée comme un morceau de charbon.

Sauf que : on prend pas du tout bien le passage du rocher. Genre je crois qu'on pousse pas dans le même sens. Doit y en avoir un qui pagaie à fond et l'autre qui met sa pagaie à l'arrêt et essaie de faire pivoter l'embarcation autour, un bail du genre, mais du coup on prend les ondes plus agitées à l'envers. C'est pas très malin, ça… Elhiya et Kohane en profitent pour nous doubler, les roublardes ont trouvé le moyen d'y aller ensemble, en rythme, unies et tout.

— Tu te sens de nous remettre dans le sens du courant, ou je m'en charge ? J'ai l'impression que sur les virages on manque de coordination…

Et si on réessaie ici, on va juste se renverser.
— Répétons pas les mêmes erreurs quoi.

Une nouvelle leçon de vie pour les pitits partisans des Mangemorts. Trop mignons hein ? On dirait un camp scout j'vous jure.

(Ellipse)

La course se poursuit sur plusieurs centaines de mètres encore. De temps à autre, je papote avec Azaël, mais il est un peu trop tendu pour faire des vraies phrases.
— Après, tu préfères faire quoi ? Un cache-cache ? Dans le Dartmoor National Park y a grave moyen j'pense…


(Ellipse)

On pagaie on pagaie. Mais où t'as mis la pagaie.
Enfin, j'aperçois un endroit cool pour s'arrêter. On a notre ligne d'arrivée, yay !
— Premiers arrivés à l'arbre en Y, là-bas !

Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Azaël Peverell, le  Jeu 8 Nov - 15:36

LA d'Elhiya un peu volé, si tu veux que j'édite t'sais où m'trouver Wink


La course se passe relativement bien. Tu suis les instructions de Bennet pour savoir où aller, et tu suis son rythme. Sauf que les obstacles ça craint, et que franchement, t'aimes même pas faire du canoë. Voilà, comme ça, c'est dit. Toi, tu voulais faire une course pour gagner, mais un simple problème avec un rocher, une perte de temps à faire un demi-tour pour se remettre dans le bon sens et voilà que l'autre duo vous passe devant comme si elles avaient manier la pagaie toute leur vie. Et si ça ne te dérange pas de voir ta soeur étoilée très douées, c'est une autre histoire en ce qui concerne Ellis.

Bennet parle de faire un cache-cache après. Mais tu réponds pas. T'as pas envie de jouer, c'est bon, c'est fini. Tu te contentes de te concentrer sur la course en espérant leur repasser devant. T'as les bras qui commencent à tirer sérieusement à force de pagayer comme un forcené pour les rattraper. Bientôt, la ligne d'arrivée est désignée.

- Donne tout ce que t'as !

Faut que Bennet accélère. Faut tout donner, faut repasser devant. Toi, t'es déchaîné, t'es prêt à y laisser tes muscles et tes poumons si ça veut dire vaincre Ellis. Et vous gagnez du terrain, vous les rattrapez ! Et alors que vous êtes au coude à coude, tu n'y tiens plus. Finalement, tu t'en fous toi, de cette course. Tu veux juste faire ch*er Ellis, c'était ça le but principal. Et comme tu risques de foirer en le faisant à la loyale, tu décides de passer à la vitesse supérieure. Tu lâches ta pagaie dans la flotte et saute directement sur l'autre embarcation, en poussant Ellis pour la faire tomber à l'eau.

Evidemment, avec ton élan, t'es emporté avec elle. Mais c'est ce que tu voulais. Parce que maintenant, tu peux commencer à t'amuser. Tu appuies sur sa tête directement pour la noyer quelques instant avec un immense sourire emprunt de fierté. Au bout de quelques secondes, un peu à contre-coeur, tu la laisses quand même remonter à la surface pour respirer.

- T'as perdu. T'es nulle.

Et tu commences à nager vers le rivage sans lui adresser un autre regard.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Elhiya Ellis, le  Lun 12 Nov - 17:17

LA d’Aza volé

Elle suivait, elle suivait, toi t’en savais rien t’avais pas les yeux dans le dos, mais tu voulais bien la croire même si t’avais l’impression qu’elle poussait plus que toi, ‘fin, au bout d’un moment ca coulait presque tranquillement. Gauche, droite, gauche, droite, c’était synchrone et en fait vachement sympa comme truc. Vous aviez pris de la vitesse à jouer sur la même partition, la grande lancée de droite et vous vous élanciez plus loin. Tu ne regardais pas vraiment l’autre embarcation, plus concentrée sur l’eau fraiche qui te giclait dessus, sur le cap à maintenir, les rochers à éviter, la berge à ne pas focuser, et l’adrénaline qui s’éveillait avec l’amusement en passant sans de trop gros de souci un virage bizarre « Ho c’est super, on continue comme ca » En soi, vous pouviez bien perdre, t’avais oublié que la victoire en début de mire n’était que pour embêter Azaël, tu t’amusais et c’était tout ce que tu voyais. « Ca va derrière t’es pas trop trempée ? » Car pour le coup, ça ressemblait pas mal à une attraction moldue un peu trop connu pour ne pas avoir besoin de la citer, tu te demandais si Kohane se transformait petit à petit à quelqu’un qui avait pris sa douche également. Un coup d’œil en arrière en lui souriant juste pour vérifier. T’avais pas bien vu, et puis, sur le coté, un mouvement de pagaie qui ne vous appartenait pas, Lizzie et son binôme avaient apparemment mis les bouchées doubles et avaient fait plus que vous talonner.

Au haussement de sourcils soudain, tu plissais les yeux pour te concentrer et donne un peu plus de rythme, mais peine perdue. Tu ne savais ni quand, ni comment Azaël avait changé de canoé, tout ce que t’avais senti c’était la collision brusque puis l’eau froide saisissant les sens et …. Presque les poumons. Non bon, tu buvais juste la tasse, pas la fin du monde, mais suffisamment pour t’énerver et te faire gesticuler dans tous les sens pendant que l’autre abruti te maintenait la tête sous l’eau. Par réflexe t’essayais de râler, présence d’esprit au minimum, fallait pas trop en demander quand même. Rageuse, toussant et crachant l’eau avalé quand il te laissait te redresser tu lui adressais un regard noir alors qu’il se barrait tranquillement.

– P*tain, t’es chi*nt !

Pour rester polie. Les la main droite qui cherchais la baguette à extirper pour la pointer sur l’ancine serpentard et lui rendre un # Aqualundae de circonstance pour lui faire boire la tasse également sous une vague qui pouvait l’emporte plus loin. Guerre de gosse, c’était pas juste une course de bateaux non stable qui vous ferait devenir les meilleurs ami du monde. Douce illusion que d'espérer ce genre de revirement
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Lizzie Cojocaru, le  Dim 18 Nov - 18:25

HRP : J'me permets de reposter parce que sinon l'intrigue avance pas de ouf & qu'on est là pour la Cause quand même

J'ai l'impression d'être en présence d'enfants. Genre Poudlard, mais version maternelle. C'est grave. On avait presque gagné, on était proches de la ligne d'arrivée, et Azaël a abandonné l'idée d'une victoire intègre. Pris d'un élan de manque de fair-play, il abandonne l'embarcation et fait tomber Elhiya à l’eau.

Râlant, j'hésite à poursuivre mon avancée et jette un regard interrogateur à Kohane. On finit la course, ou on s'occupe de la mission de babysitting ? J'ai bien envie de gagner moi, alors je mets un premier coup de pagaie… Mais plus loin, je vois qu'Azaël noie la douce Elhiya jusqu’à considérer qu’elle ait perdu.
— Eh mais vous avez fini oui ?


Enfin libre, elle remonte et l’insulte avant de dégainer la baguette.
— Nooon pas de bagare s'il vous plait, rappelez-vous qu'on est dans le même camp.
C'est pas le mot juste, sans doute ; trop petit, trop guerre des clans, mais c'est la seule chose qui me vient fasse aux vagues grandissantes.
On est là pour la Cause, et pour rien d'autre. Alors les chamailleries, ça va cinq minutes, mais il va falloir qu'on voit plus grand que ça.
— Il va falloir apprendre à vous supporter, ou au moins mettre vos différends de côté quand il s'agit de défendre les idéaux de l'Ordre Noir…

Sauf que j'ai pas une autorité dingue non plus, donc je suis pas trop sûre de mon impact. Kohane, aide-moi s'il te plait, je vais pas m'en sortir toute seule avec ces deux-là… Il faut qu'on fasse un truc, un truc bien, un truc vrai. Qu'on se comprenne et se rassemble. J'ai peut-être une idée, s'ils arrêtent leurs idioties. Quelque chose qui s'inspire de l'Histoire… enfin de faits divers, mais de la diversité naissent parfois de grandes opportunités.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Azaël Peverell, le  Mar 20 Nov - 18:30

Ellis réplique d'une vague qui te fait boire la tasse. Prêt à lancer un combat digne de ce nom, tu te tournes vers elle, baguette sortie, prêt à te battre alors même que tu n'es pas encore sorti de l'eau. Mais la voix de Bennet t'en empêche. Paraît que vous êtes dans le même camp. Tu juges la blonde du regard, de haut en bas, avec un dédain non voilé. Et tu finis par sortir de l'eau en rangeant ta baguette dans ta poche.

T'as pas attaqué, mais t'es clairement braqué. T'as pas envie d'y mettre du tien. Pas là, pas avec elle. Tu finis par t'asseoir au sol en tailleur, et tu t'occupes de sécher tes vêtements à coups de baguette magique histoire de ne pas attraper la mort. Tu finis alors par répondre à Bennet, avec toute la mauvaise volonté dont tu es possible.

- J'ai pas envie de bosser avec elle, c'tout.

Et tu n'es visiblement pas prêt à faire le moindre effort pour que les choses changent.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Elhiya Ellis, le  Mer 21 Nov - 8:19

Dans le même quand ou non ça ne changeait pas grand-chose avec un type même pas capable de respecter des règles classiques d’un jeu de courses. La mine renfrognée, les sourcils froncés, t’avais tourné la tête vers Lizzie bien vers l’autre idiot, la baguette en main quand bien même, en gentil petit chien docile Azaël rangeait la sienne sous les mots de la prof de Vol. A croire que certaines personnes arrivaient presque à le dresser correctement. Pas le temps de se laisser émouvoir ou surprendre par la capacité de la brune à le maintenir, tu préférais sortir de l’eau avant que ne lui prenne l’envie de rétorquer une fois le dos de votre ainée retourné.

La berge retrouvée, sans lui adresser un regard, sans vérifier ce qu’il pouvait bien trouver à faire, tu te séchais de ton côté d’un coup de baguette, éternuant par la même occasion te prodiguant un calda salutaire avant de l’entendre bougonner. Voilà qui était fort mature, fort constructif comme remarque. Roulement d’œil avant d’aller attendre les filles et leur kayak pour les aider à les remettre sur Terre, te contenant de laisser filer ce que tu pensais de sa puerilité.

- Il est pas question de tes envies, ni des miennes, sans quoi tu serais transformé en poulet. Mais juste de ce qu’on nous demandera de faire. Et si on se retrouve en binome par obligation …. Contente toi de juste dire oui et te taire… Même un gosse de 5 ans saurait le comprendre… Tes parents t’ont pas appris à obéir ?

Œillade méprisante à son attention avant de te reposer les yeux sur Kohane et Lizzie. Si la suite du programme prévoyait encore des jeux de groupe, la journée allait être longue, très longue
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Azaël Peverell, le  Mer 21 Nov - 10:58

La blondasse a manqué une occasion de se taire. Parce que t'avais fait l'effort de ne pas l'attaquer davantage. T'avais pris sur toi. Mais là, t'es bien incapable de te retenir. Non seulement tu refuses catégoriquement qu'elle te parle de la sorte, te donnant clairement des ordres, mais le fait qu'elle ose en plus mettre tes parents sur le tapis, c'est trop. Ton père a bien essayé de t'apprendre à obéir. Mais que tu obéisses ou non, tu t'en prenais plein la tronche. Et quitte à te faire torturer par ton propre père, tu préférais que ce soit un minimum justifié. Alors t'as bien vite arrêté tous tes efforts pour simplement encaisser, jusqu'à être en mesure de te venger.

Mais tu n'as pas l'intention de laisser voir tout cela. Parce que ça ne regarde que toi, et surtout pas cette blondasse. Tu vas lui faire comprendre qu'elle ferait mieux de tenir sa langue. Un sourire sadique étire tes lèvres tandis que tu ne la quittes pas des yeux.

- Ils sont morts...

Ton attitude laisse clairement penser que tu n'y es pas étranger. Pourtant, tu n'as rien à voir dans cette histoire. Mais la réaction de l'autre risque d'être amusante. Peut être qu'elle comprendra enfin qui elle a en face d'elle. Car tu comprends peut être moins de choses qu'un gamin de cinq ans, mais ce que tu es capable de faire simplement pour prouver ce que tu vaux dépasse sûrement son entendement.

- Et tu ferais mieux de la fermer avant de subir le même sort.

Ta baguette à nouveau en main, tu ne perds pas de temps pour lui lancer un #Fitilla. La guerre est déclarée. Cette fois-ci, il ne faut plus compter sur toi pour arrêter de toi-même. Tu vas la réduire en bouillie. Lui faire regretter chacun de ses propos.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Elhiya Ellis, le  Mer 21 Nov - 18:06

C’était qu’il n’était pas content le brun, quoi que c’était peut être juste sa tête habituelle, celle qui donnait envie de lui coller des baffe et lui demander s’il avait appris à sourire quand il était gosse. Oui, c’était la seule conclusion valable à tes yeux, ce type ne savait que tirer la gueule et rager pour rien. Attitude chronophage par excellence c’était un soupire et le haussement d’un sourire dédaigneux que tu lui offrais à sa réponse. S’il s’attendait à de la compassion, un soudain « désolée pour toi » préoccupé par son statut possible d’orphelin, autant qu’il aille sonner à une autre porte. Sa vie t’importait peu, quand à l’apitoiement pour sa bouille, autant oublier directement, il était le dernier de tes soucis. Le sourire sadique était pathétique, un peu comme les trois quarts de son comportement habituel au château. T’avais juste haussé les épaules, indifférente, retenant un « tant mieux si ça te fait plaisir » , qu’il en soit responsable ou non t’importait peu, t’avais mieux à faire de rentrer dans son jeu stupide.

S’en suivait des menaces. Original à souhait. Soupir et roulement de mirettes agacées, tu te détournais pour l’ignorer, pas intéressée par ses gamineries, préférant rester dans l’indifférence pour que la journée ne soit pas une vraie catastrophe. Réagissant avec un poil de retard au sortilège lancé, c’était d’un cri de douleur extirpé sauvagement des brulures subies que tu te retournais brusquement enserrant le bois de frêne plus fortement. Souffrance de la chair chauffée à trop au niveau empoignant la raison et l’esprit, avoir envie de lui en coller une, là ou de base tu ne comptais pas répliquer plus, envie de juste le faire taire. Contenance à reprendre sans sortilège de soulagement, logique bafouée, les dents sérrés, l’inspiration profonde essayait tant bien que mal d’outre passer la douleur pour lacher des mots entrecoupés vers le serpentard

- # Gas….tro….nau….se….us

Nul besoin de préciser qu’en toute logique ça ne ferait rien. Seconde tentative aussi bloquée par la flagrance du sort, troisième mieux dirigée
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Lizzie Cojocaru, le  Mer 5 Déc - 21:42

On dit qu’il n’est pas évident d’être le roi de la France, mais honnêtement, il l’est encore moins d’être la nounou des deux ouistitis du coin. Parce que Azaël veut pas travailler avec Elhiya, que Madame met les pieds dans le plat, et que ça vire sans doute beaucoup trop dramatique en trop peu de temps. En même temps, qui a pas une vie archi triste ici ?

Alors forcément, les sorts commencent à fuser et moi ça me pète vraiment les ovaires. J’ai pas le time pour tout ceci. On est là pour apprendre à se connaître, mais dans le respect les uns des autres. Ils peuvent pas faire un effort ? J’ai beau les aimer fort fort, s’ils continuent comme ça ils vont finir ligotés dans une cave le temps d’apprendre à se connaître, pendant que je poursuivrais le reste du week-end avec Kohane.

— Ecoutez, je sais pas quel est le fcking problème entre vous, mais vous allez clairement devoir apprendre à vous respecter si vous voulez oeuvrer au profit de l’Ordre Noir. On ne peut se permettre de les ralentir avec pareilles prises de tête… Alors soit vous voulez faire un combat à mort et trancher à l’ancienne de la façon la plus stupide qui soit, soit vous vous concentrez deux secondes pour prendre du recul.


Merdre à la fin, me dis-je, me retenant à demi de le dire à voix haute. Parfois, le regard en dit tout autant, même depuis un canoë en pleine dérive.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Kohane W. Underlinden, le  Mer 5 Déc - 23:31


Petit post un peu nul histoire de dire que j'suis là :mm:

Trempée, désarçonnée, décontenancée, je mets mon énergie à maintenir la tête hors de l'eau. J'ai pas très bien compris ce qui s'est passé. Mais le duo Lizzie/frère étoilé s'est un peu trop approché et pouuuuf attaque surprise, déséquilibre de l'embarcation, Elhiya est tombée. Trop surprise pour faire quoi que ce soit, je me suis laissée emportée dans le mouvement et me suis, moi aussi, retrouvée dans l'eau.
Je capte le regard interrogateur de Lizzie ; elle non plus n'a pas trop l'air de savoir ce qu'il se passe, ce qu'il faut faire. Je serais d'avis e regagner la berge en premier, perso.
Alors que la situation se tend du côté des deux autres protagonistes, que Lizzie essaie de calmer le tout en expliquant qu'il va falloir apprendre à se supporter, je barbote doucement, tranquillement, tel un hippopo dans son milieu naturel, vers la berge. Hors de question de rester comme ça, à moitié noyée, à entendre des disputes dont je ne saisis même pas la cause. Tant pis pour la course, tant pis pour tout ça, on trouvera autre chose !

Tandis que je me sèche d'un sort, tout en grommelant d'être tombée à l'eau, je constate que le reste de la troupe a fini, elle aussi, par regagner la berge. Ce n'est pourtant pas pour cela que la tension a été désamorcée.
Elhiya et mon frère étoilé continuent de s'affronter, cette fois-ci, y'a même un sort qui part et Lizzie qui s'énerve. Elle n'a pas tort ; je suppose qu'elle ne nous a pas invités en week-end pour qu'on se dispute grossièrement.
Aidant mes cheveux à sécher d'un nouveau sortilèges, je hoche vigoureusement la tête aux paroles de Lizzie. Je suis on ne peut plus d'accord avec elle. Sauf pour

-Si on pouvait éviter les combats et les mises à mort, ça serait bien, quand même.

Bah oui, un peu de bisounours-attitude, dans ce monde. Aimons-nous les uns les autres ! Faisons une ronde et chantons toustes ensemble !

-Moi, j'pense qu'on peut tous travailler ensemble. On apprend à se connaître, on fait un peu d'efforts puis pouf pouf pouf ! C'est bon !

Un peu trop optimiste ?
Peut-être bien.
N'empêche, ça me paraît assez évident. Si y'a des efforts de tous les côtés, à défaut de s'aimer, on peut bien se supporter, non ?

-En plus, je suis sûre, vous avez pas envie de gâcher un week-end que Lizzie a si savamment préparé pour nous.

Et voilà.
L'ARGUMENT.
Le seul, l'unique.
Prendre les gens par les sentiments, ça fonctionne plutôt bien, généralement. Une très légère dose de culpabilité bien placée, et voilà. Peut-être qu'on pourra avancer.

Tara Gambon
Tara Gambon
Ordre du Phénix à la retraite
Ordre du Phénix
à la retraite
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Tara Gambon, le  Mar 8 Jan - 20:11

RP unique
Lancé de dé autorisé
Un vieux

Il avait déjà eu de meilleurs idée dans la vie. Comme d'envoyer une lettre d'insulte aux Mangemorts par exemple, même si celle-ci n'était très certainement jamais arrivé à destination. Heureusement d'ailleurs, car à l'époque il n'avait pas autant d'arme et de savoir pour leur faire face aussi bien qu'aujourd'hui. Aujourd'hui il commençait même à se demander s'il ne leur faisait pas peur. Trop intouchable pour une raison ou une autre peut-être ? Ou alors ce silence était annonciateur de choses horribles. L'un ou l'autre.

Le vieil homme peinait à gravir la colline dans sa longue robe brise. C'était bien dommage d'ailleurs, car cela lui faisait manquer le magnifique couché de soleil qui colorait le ciel derrière lui. Un beau rouge Phénix embrasait le ciel alors même qu'il y avait de cela plusieurs siècle c'était par leur présence que les premier phénix avaient embrasé les lieux. C'était dans cette ville que c'était trouvé, durant la guerre, le refuge le plus populaire. La maison des Weasley.

Enfin bon, Tara s'était simplement dit que ce lieu lui porterait chance. Plus que les derniers. Il avait d'ailleurs l'impression de toucher au but, car à bien regarder les collines environnante, cela ressemblait assez au souvenir qu'il avait gardé du souvenir.

1 : Qui ne tente rien n'a rien et justement, Tara avait tenté sa chance. Un choix judicieux car cela venait de le conduire directement à ce qu'il cherchait depuis plusieurs semaines maintenant.
2 à 10 : Mais non, rien ne se profilait à l'horizon. Tara faisait encore citrouille orange.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Maître de jeu, le  Mar 8 Jan - 20:11

Le membre 'Tara Gambon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Da_pro18
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Elhiya Ellis, le  Mar 8 Jan - 22:11

Saut du tour d'Aza avec son accord
et son LA.

Les deux "grandes" vous avaient rejoints. Un peu de morale  pour l'un comme l'autre, tu gardais le silence et ne retorquais pas que ce n'était pas toi qui avait commencé, quand bien même ça te démangeait.  Tu bougonnais un peu, acquiessant d'un signe de tête à ce que disait Kohane. Une simple oeillade à l'autre idiot pour voir s'il avait quelque chose à rétorquer, mais de toute évidence il boudait mais se pliait à la requête de Lizzie. Chose surprenante. En fait il savait être docile avec quelques personnes au final. Un petit sourire amusé pris place à tes lèvres avant de reporter ton attention sur kohane.

-Oui bien sur..  désolée Lizzie

Bah ouai, tu concédais que pour ta prof qui avait tout organisé c'était vraiment pas cool si son week end tombait à l'eau juste car dans le groupe y avait un mauvais perdant.

-Quoi de prévu après?

Tu doutais fort que la réponse "faire griller Azael" soit possible, même si cela aurait pu grandement t'amuser. Du coup t' attendais de voir ce que l'enseignante avait prévu. Pour le coup de la confiance réciproque, si tu te retrouvais en binôme avec l'ancien Serpentard, autant dire que ce serait encore compliqué.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Lizzie Cojocaru, le  Dim 13 Jan - 10:45

(Légère prise de LA pour faire avancer l'histoire)

Kohane est la seule raisonnable de la petite bande. Je la remercie du regard ; il en faut plus, des personnes comme elle. Mais je sais que ce n'est pas possible. Il est déjà miraculeux qu'elle existe, il serait bien ingrat de demander d'autres Kohane… et comment se sentirait-elle, s'il y en avait d'autres comme elle ? Est-ce que cela ne la ferait pas se sentir amoindrie car éminemment remplaçable ? Elle ne saurait l'être dans mon coeur… enfin, je crois. Y a Cara, tout de même, on va pas le nier.

Grimaçant, j'attends que la mission culpabilisation tentée par Kohane porte ses fruits. C'est Elhiya qui, la première, se calme. Allez Azaël, il ne manque plus que toi et on pourra considérer qu'on va vers quelque chose de constructif !
— Regagner la berge serait pas mal. Et j'aimerais vous parler de quelque chose…

(Ellipse)

Quand on a fini de ramer, on sort de nos embarcations de fortune. Usant de ma magie, j'aide les plus trempés à se sécher… Quelle idée, aussi, de s'adonner à cette joute aquatique ! Si seulement leurs gamineries pouvaient les rapprocher !

— Le lieu que j'ai proposé pour nos retrouvailles est moins anodin qu'il en a l'air. Bon, il a l'avantage des activités d'extérieur possibles, bien sûr, mais c'est surtout historiquement qu'il m'intéresse. Loutry Ste Chaspoule est connu pour le rapport un peu spécial entretenu avec les moldus, mais il existe d'autres villages pas moins intéressants…


Marquant une petite pause, je laisse leur curiosité grimper. Il ne s'agit pas non plus de les marteler de mots jusqu'à ce qu'ils s'endorment !
— Vous avez peut-être entendu parler de l'incident d'Ilfracombe, survenu dans les années 1930s dans le Devon. Y a un Vert Gallois qui s'est chauffé pour une sortie à la plage, et des moldus l'ont vus. Nombreux en plus. Y a des sorciers qui ont tenté de distribuer des sortilèges d'amnésie, bien sûr… On dit d'ailleurs que c'était la série d'amnésie la plus conséquente du 20e. Enfin bref, ça n'a pas suffi, et y a un sorcier qui a écrit là-dessus. Il a fait tout un livre, Témoins moldus, sur ceux qui ont échappé au sortilège… Dont un certain Roi de l'esquive, qui avait tendance à raconter l'épisode du dragon dans un peu trop de bars.


Bon, dommage que ce soit tombé sur un ivrogne. Vous imaginez l'impact si les témoins non amnésiés avaient été haut-placés dans l'univers médiatique ou politique ou juste des célébrités avec une belle plateforme et une crédibilité suffisante pour que ce ne soit pas pris direct comme une invention ?
— Que vous inspire cette histoire ? Est-ce qu’on fait un nouvel incident de l'ampleur d'Ilfracombe ? Ou alors, je crois que ce serait même plus intéressant : comment recenser les témoins moldus de notre siècle ? Est-ce que quelqu’un a des pistes sur des moldus suspectant la magie qu’on peut interroger ?


Jetant un regard inquisiteur à Azaël, j'espérais que la perspective de penser au futur plus qu'à l'envie de faire du bazar pourrait lui venir un petit peu.
— Ils pourraient peut-être être mis en contact avec Midtown…

Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Elhiya Ellis, le  Ven 15 Mar - 14:35



Regagner la berge « tait un bon début. Tu avais validé et suivi sans rien dire, préférant ignorer l’autre abruti avec toi que continuer sur la lancée qui aurait pu être bien plus divertissante, mais l’heure n’était de toute évidence pas aux chamailleries. Vous aviez juste été guidé par Lizzie, que tu écoutais en regardant les recoins du village. Tu y avais déjà mis les pieds par le passé, lu dessus, trouvé intéressant la mixité des occupants et te contentais donc d’hocher de la tête au dire de l’enseignante.

Cours d’histoire, tu papillonnais des yeux, étant vraiment pas douée avec les dates, n’ayant jamais réussi à t’intéresser sauf quand un blond aux yeux d’ardoise faisait danser l’histoire hors de ses lèvres. Souci d’attention, ou d’intérêt, au choix.. Seul résultat, tu n’avais pas tout suivi, capturant les mots « amnésie conséquente » pour te raccrocher à ce que la brune essayait de vous faire comprendre. Elle essayait de dire que vous pouviez oubliéter tout un village si besoin, ou qu’au contraire il y’avait toujours des moldus possiblement témoins ? Pas bien certaine de toi, mine circonspecte, tu patientais.

Petit froncement de sourcil aux interrogation, l’idée était de retrouver des témoins perdus ? La bouche entre ouverte, tu dodelinais de la tête un instant, perdue sur la réflexion.

– Tu veux qu’on écume les bar à la recherche de possible témoins qui s’enivrent en en parlant ?

Bien plus long que faire boire du véritaserum à toute la ville quand même… T’étais pas bien sure de ce que Lizzie attendait pour ce coup.
Contenu sponsorisé

Collines de Loutry Ste Chaspoule - Page 13 Empty
Re: Collines de Loutry Ste Chaspoule
Contenu sponsorisé, le  

Page 13 sur 13

 Collines de Loutry Ste Chaspoule

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.