AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 8
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hayleen Poynter, le  Mer 21 Déc - 0:17

Peu de temps après qu'elle soit arrivée en cours, Edjin avait fait irruption dans la salle à son tour. Après s'être excusé de son retard auprès de la prof, il s'était dirigé vers Hayleen en saluant au passage sa première camarade de Métamorphose, Luna. Il lui avait ensuite murmuré un petit "Salut" accompagné d'un clin d'oeil auquel elle répondit évidement. Elle avait peur de ne connaitre aucun élève de ce cours restreint et la présence d'Edj' la rassura.

Miss Lecomte fit, après avoir compté rapidement les élèves, l'appel. Apparemment il manquait des élèves. Elle répondit présente à l'appel de son nom et attendit sagement la suite du cours. En attendant les deux retardataires, la prof se faufila telle une danseuse à travers les tables et tout en expliquant brièvement le déroulement de la journée, distribua un questionnaire à remplir. Hayleen y jeta un rapide coup d'oeil. Il n'avait pas l'air trop compliqué. De plus, il y avait une partie pratique. Bien que la théorie soit très intéressante et importante, elle préférait de loin la pratique qu'elle trouvait beaucoup plus concrète et explicite. Être "assistante" d'un médicomage pour un jour était au-delà de ses espérances et cela la réjouit pour la journée. Celle-ci s'annonçait très bien.
La professeure finit son explication en demandant si quelqu'un avait des questions. Aucune ne vint en tête à Hayleen mais d'autres élèves, dont Edjin, posèrent des questions pratiques somme toutes, utiles.
Les deux retardataires arrivèrent enfin et Miss Lecomte répondit aux questions posées avant de se diriger dans son bureau et d'en ressortir quelques secondes après habillée pour combattre le froid. Elle s'adressa aux élèves :


- Si tout le monde est prêt, j'aimerai que vous vous mettiez en file devant la porte. Nous allons y aller.

Hayleen ne prenant toujours que le nécessaire pour aller en cours, elle ne sortit rien de son sac et alla rejoindre, en compagnie de son camarade Gryffond, la file d'élèves qui avait commencée à se former devant la porte. Elle avait décidément hâte que cette journée commence!
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Mer 21 Déc - 13:06

Charlotte avait écouté les paroles de Miss Lecomte et s'était intéressée à la deuxième partis de son discours.

- Normalement, vous aurez une visite des lieux et vous pourrez poser vos questions, vous verrez les médicomages et l'ensemble du personnel en pleine action et aurez la chance de participer à un atelier en situation réelle avec eux. Y a-t-il d'autres questions ? Si non, préparez-vous à y aller. N'emportez que le nécessaire, c'est-à-dire de quoi écrire et de quoi vous tenir au chaud.

Elle avait vraiment hâte d'y être. De voir ou elle travaillerais peut être plus tard. Elle sourit et se leva, fouillant dans son sac de cour pour en ressortir un stylo moldu et un bout de parchemin froissé qui traînait au fond de son sac. Elle ferma ce dernier et enfila ses gants préalablement chauffés à l'aide d'un sort. Elle mit son bonnet sur sa tête blonde et réarrangea sa frange.
Miss Lecomte revint habillée chaudement de son bureau et Charlotte se rendit compte qu'elle ne l’avait pas vu sortir de la salle.

- Si tout le monde est prêt, j'aimerai que vous vous mettiez en file devant la porte. Nous allons y aller.

La Pouffys se dirigea vers la porte et attendit sagement que tout le monde soit prêts.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Mer 21 Déc - 21:42

La professeure répondit rapidement à la question du jeune Gryffondor et celle d'un autre élève :

- Alors, pour répondre à la première question, nous allons y aller par poudre cheminette. J'ai une autorisation spéciale du ministère. La cheminée de la Grande Salle sera raccordée à Ste-Mangouste le temps que nous y passions. Par contre, nous rentrerons par portoloin. Quant à la visite en elle-même, je vous avoue que je ne sais pas si nous aurons accès à tous les services, certains étant probablement interdits. Nous verrons une fois là-bas avec les encadrants. Oui Miss Ruz?

Ah... C'était bien dommage. En effet, Edjin aurait voulu visiter tous les services en intégralité. Mais d'un autre côté, il était évident que ce soit impossible, et comme l'avait dit la professeure, que certains services étaient nécessairement et logiquement impossibles d'accès, surtout d'après les suppositions du jeune sorcier, pour des élèves.

Cherchant Luna des yeux, le jeune Gryffondor remarqua qu'elle était en discussion avec une autre Serpentarde. Bien, il irait lui parler plus tard... Il chercha alors une autre tête connue au milieu des élèves et remarqua Hayleen. Il espéra un moment passer la sortie avec elle. La professeure parla de nouveau :

- Si tout le monde est prêt, j'aimerai que vous vous mettiez en file devant la porte. Nous allons y aller.

Edjin regarda un moment dans son sac ce qu'il allait prendre pour y emmener à Ste Mangouste. Après quelques secondes de réflexion, il remarqua qu'il n'avait absolument rien à prendre... Super, il était arrivé en retard à cause de ce sac et celui-ci n'avait ensuite aucune utilité.

Après quelques insultes intérieures portées à l'égard de son sac - ce qui était stupide certes stupide - Edjin se plaça dans la file pour se rendre dans la Grande Salle en compagnie d'Hayleen. Il la regarda un moment puis lui posa une question qui lui brûlait les lèvres depuis quelques temps :

- Toi et Robert, ça se passe bien ?
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hellyna Flynn, le  Jeu 22 Déc - 12:24

Un peu gênée, son amie s'excusa pour ne pas l'avoir réveillée et espéra qu'Hellyna lui pardonnerait. La bleue et bronze regarda Lizzie d'un air « Je ne vais pas t'en vouloir pour si peu », puis cette dernière lui promit qu'à partir d'aujourd'hui, elle la réveillerait tous les matins, même si ce serait trop tôt pour la jeune fille, ce qui les fit rire.

Alors que les élèves discutaient tout en prenant connaissance du questionnaire, Hellyna vit les yeux de sa meilleure amie pétillaient de plaisir à la vue des mots « assister les médicomages » et « stagiaire d'un jour ». La bleue et bronze ne put réprimer un sourire tellement le bonheur de son amie était palpable. Puis, se souvenant soudain de quelque chose, Lizzie lui demanda dans quel service son père travaillait-il et si elle pensait qu'ils le rencontreraient.


-Eh bien, mon père est le Guérisseur-en-chef de la salle Dai Llewellyn dans le service Blessures par créatures vivantes, lui répondit-elle. Je ne pense pas que nous allons le rencontrer sinon, il m'en aurait parlé dans ses lettres, mais peut-être que nous le croiserons. En tout cas, je l'espère, finit-elle avec un sourire triste.

Cela faisait maintenant presque que trois mois qu'elle n'avait pas vu ses parents. Elle recevait régulièrement de leurs nouvelles ce qui la satisfait les premières semaines, mais au bout de quelque temps, ses parents commençaient sérieusement à lui manquer. De plus, avec les récents événements qui s'étaient produits au sein de l'établissement, les élèves se sentaient de moins en moins en sécurité, aussi bien pour les nés-moldus que pour les sang-mêlés. Hellyna avait donc hâte de rentrer chez elle pour les fêtes.

Les derniers retardataires étant arrivé, Miss LeComte alla se préparer dans son bureau et revint quelques minutes plus tard en demandant à ses élèves de se mettre en file devant la porte. La Serdaigle rangea son questionnaire dans son sac, se leva et enfila gants, écharpe et cache-oreille. Elle attendit quelques instants son amie, qui faisait de même, puis c'est ensemble qu'elles allèrent se placer dans la file.

À ce qu'elle avait compris, ils iraient à la Grande Salle où ils se rendront à Saint-Mangouste par Poudre de Cheminette. Apparemment, pour cette sortie, le Ministère de la Magie avait donné une autorisation spéciale pour que Poudlard et l’hôpital soient raccordé le temps de leur visite, mais seulement pour l'allée. Au retour, ils emploieront un Portoloin. Debout dans la fil, la bleue et bronze attendit avec impatience la suite des événements.
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Lizzie Parker, le  Jeu 22 Déc - 13:40

La classe continuait de bavarder joyeusement, entre temps, les deux retardataires venaient de débouler dans la salle, essoufflés et se répandant un excuse auprès de la professeure de Potions. La voix d’Hellyna résonna alors aux oreilles de Lizzie, qui l’écouta avec attention.

- Eh bien, mon père est le Guérisseur-en-chef de la salle Dai Llewellyn dans le service Blessures par créatures vivantes, lui répondit-elle. Je ne pense pas que nous allons le rencontrer sinon, il m'en aurait parlé dans ses lettres, mais peut-être que nous le croiserons. En tout cas, je l'espère, finit-elle avec un sourire triste.

- J’espère aussi, nous verrons bien mais il y a des chances, lança Lizzie tout en posant sa main sur l’épaule de la jeune fille afin de la réconforter, accompagné d'un sourire amical.


La Serdaigle comprenait très bien l’état de mélancolie de son amie à l’évocation de ses parents et de sa famille. En effet, bien que Poudlard était un endroit merveilleux, être ainsi loin de ceux qui comptaient le plus pour nous, séparés d’eux durant plusieurs mois était parfois difficile à supporter pour certains. Certes, étant en 7ème années, les deux bleues et bronze avaient pris l’habitude de cet éloignement, et puis elles communiquaient très souvent par hiboux avec leur famille, ne perdant pas ainsi le contact. Mais parfois, il arrivait toujours de ressentir un petit coup de blues à ce sujet, surtout quand les fêtes de fin d’année approchaient. Tout cela était fortement compréhensible, et Lizzie ressentait la même chose que son amie. Prêtant de nouveau intérêt à ce qui se déroulait dans la classe, la jeune fille perçut quelques mots de Miss Lecomte qui répondait à l’une des questions posées par ses camarades.

- … vous aurez une visite des lieux et vous pourrez poser vos questions, vous verrez les médicomages et l'ensemble du personnel en pleine action et aurez la chance de participer à un atelier en situation réelle avec eux. Y a-t-il d'autres questions ? Si non, préparez-vous à y aller. N'emportez que le nécessaire, c'est-à-dire de quoi écrire et de quoi vous tenir au chaud.

A cet instant, le sourire de Lizzie n’aurait pas pu être plus élargi qu’il l’était déjà en ce moment même. Ils allaient vraiment rencontrer de vrais médicomages ! Et en pleine action ! Et ils allaient en plus participer à un atelier en situation réelle ! La bleue et bronze se sentait aussi excitée qu’un gamin de 5 ans un soir de noël, attendant ses cadeaux, même si extérieurement elle ne le montrait pas trop. Seuls son sourire et ses yeux pétillants de joie laissaient filer le bonheur intérieur qu’elle ressentait dans toutes les fibres de son corps. Miss Lecomte répondit aux dernières interrogations de la part des élèves, puis la jeune femme poussa une porte derrière elle, et entra dans la pièce, puis revint avec une cape épaisse sur les épaules, prête à affronter le rude froid de l’hiver.

- Si tout le monde est prêt, j'aimerai que vous vous mettiez en file devant la porte. Nous allons y aller, déclara-t-elle alors.

La professeure ne se le fit pas répéter deux fois. Aussitôt, Lizzie bondit presque de sa chaise, enfila ses gants en peau de dragon et son bonnet de laine noire, réajusta son écharpe bleue et bronze, boutonna son épais manteau noir, et mit son sac en bandoulière sur l’épaule. Elle était plus que prête et impatiente de décoller enfin. Suivant son amie Hellyna, accrochée à son bras, la jeune fille fit comme le reste de ses camarades et se mit en file indienne, devant la porte. Le rêve allait enfin commencer…
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Jeu 22 Déc - 19:39

Harleen la dévisagea un instant, avant de répondre :

-
En effet... Tu es ?

Elle repondit presque tout de suite :


-
Je suis Luna Lovely. Une amie de Stu.

Elle la suivie jusqu'à la porte, après le blabla de la professeure. Elle observa une serdaigle, frétillante, les yeux brillant - sur le moment, elle lui fit penser à une morue fraichement péchée. -, il semblait que pour elle, la sortie était jouissive. Son sourire en coin si particulier, made in Lovely naquit sur son visage fin. Elle vit Edjin passer prêt d'elle, et elle l'attira à elle rapidement, en lui prenant la main. Elle savait qu'entre eux, cela risquait d'être une amitié ambigue, mais tant qu'eux d'eux savait les sentiments qui les habitaient... Elle s'approcha de son oreille, et lui murmura :

-
Tu as vu la serdaigle ? Dit-elle, en désignant la fille - qui s'appelait Lizzie si elle se souvenait bien -, on dirait qu'elle est sur le point de se faire dépuceler...

Elle pouffa un peu dans le cou de son ami. Elle savait sa réplique inaudible pour d'autres oreilles que les leurs. Elle éspérait seulement que son ami ne rigolerait pas bruyamment. Elle savait que cela était presque de la pure mauvaise fois. En réalité, elle était un peu énervée contre elle, du fait qu'elle était pour Luna, une petite serdaigle bien trop fille parfaite. Tant pis si ce n'était pas vrai, elle avait envie de s'amuser ! Elle se tourna ensuite vers Harleen :


-
Tu es contente toi, de faire cette sortie ?

Elle même était assez heureuse de la faire. Elle ésperait simplement qu'ils ne fairaient pas regarder ! Elle attendit donc la replique de son ami, ainsi que celle d'Harleen.


Dernière édition par Luna Lovely le Jeu 22 Déc - 20:15, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Jeu 22 Déc - 20:03

Quand Edjin passa près de Luna, celle-ci lui chuchota à l'oreille :

- Tu as vu la serdaigle ? On dirait qu'elle est sur le point de se faire dépuceler...

Edjin éclata de rire tandis que Luna faisait de même dans son cou. Il était vrai que vu le regard brillant de Lizzie, le fait qu'elle se soit précipitée vers la porte pour sortir, les dires de Luna n'étaient pas complètement faux... Edjin chuchota en rigolant dans l'oreille de Luna :

- Elle est pas sur le point de se faire dépuceler, elle est au comble du bonheur ! Dans le domaine ambigu dont nous parlons bien sûr...

Il éclata de rire une nouvelle fois en posant sa tête du l'épaule de la Serpentarde. Il adorait se foutre des gens avec elle rigoler avec elle... Après avoir essuyé ses yeux qui pleuraient après avoir tant rit, il dit à Luna en chuchotant :

- Eh, tu pourrais passer la journée à Ste Mangouste avec Hayleen et moi, on pourrait continuer de rigoler en parlant de Lizzie, elle est bien marrante dans le genre.

Sans attendre sa réponse, il tira Luna dans le rang et se remit à côté d'Hayleen.
Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hayleen Poynter, le  Jeu 22 Déc - 22:25

En rejoignant le rang des élèves qui s'était formé devant la porte de la salle, Edjin lui avait posé une question :

- Toi et Robert, ça se passe bien ?

Hayleen avait sourit à cette question. Elle et Robert n'avait dit à personne qu'ils étaient en couple mais ils ne se cachaient pas non plus. Elle s'apprêtait à lui répondre quand une élève tira son ami Gryffon par la main. La rouge et or regardait qui cela pouvait bien être et fut plus qu'étonnée de remarquer qu'il sagissait de la fille de Serpantar à côté de laquelle le rouge et or s'était assis à son premier cours de Métamorphose. En effet ces deux là avait l'air très complices - pour preuve, Burty venait d'éclater de rire à la chose que lui avait murmurer la verte et argent - alors que pendant le cours, on aurait dit que la jeune fille ne pouvait pas supporter le garçon. *Etrange, mais ils ont du s'expliquer à la fin du cours. Après tout, elle était peut-être dans un mauvais jour ce jour là et envoyait promener tout le monde*

Après plusieurs échanges discrets avec la Serpy, Edjin revint vers Hayleen - qui était restée dans le rang - en tirant avec lui la jeune fille aux cheveux violets et blancs. La rouquine fut tout de suite attirée par ses yeux. Ils étaient violets. Exactement comme ceux de sa meilleure amie. Ca alors, elle ne pensait pas qu'il existait plusieurs personnes avec des yeux d'une telle couleur. Ils étaient vraiment magnifiques. Se souvenant qu'il n'était pas très poli de fixer quelqu'un que l'on ne connaissait pas comme ça, Lee' se tourna vers le blondinet et se souvint de la question qu'il lui avait posé. Et avant que lui ou son amie n'aient pu dire un mot, elle lui répondit dans un sourire :

- Au fait, pour répondre à ta question, oui entre Rob' et moi ça se passe très bien. Je crois vraiment avoir trouvé le bon cette fois-ci.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Jeu 22 Déc - 23:57

Une fois qu'Edjin fut revenu dans le rang, Hayleen répondit quelques secondes après avoir contemplé Luna à la question du rouge et or :

- Au fait, pour répondre à ta question, oui entre Rob' et moi ça se passe très bien. Je crois vraiment avoir trouvé le bon cette fois-ci.

C'était trop mignon... Edjin ne connaissait Hayleen et Robert que depuis peu de temps mais il les trouvait absolument géniaux. Hayleen l'avait super bien accueilli lors de la Fête de l'Hiver, et son geste généreux lors du cours d'Enchantements n'était pas passé inaperçu aux yeux du rouge et or. Quant à Robert, il était sympathique et montrait un certain intérêt pour Gryffondor ainsi que ses amis. Edjin s'adressa à la Gryffons :

- C'est mignon ! Je vous souhaite tout plein de bonheurs... Puis il continua ironiquement, surtout n'ayez jamais d'enfants hein. Déjà, neuf mois pour le supporter dans le ventre à avoir des envies bizarres. Ensuite, bébé, vous aurez des nuits blanches à cause de pleurs, le visage plein de pots pour bébé car il recrachera tout, et j'en passe. Bambin et enfant, ça coure partout, c'est insoutenable, il fait des bêtises, il a toujours besoin de vêtements, de jouets, alors qu'il t'offre rien à part pour la fête des mères, et encore. Ensuite, ça devient un ado en crise qui veut un portable, un ordi, la solitude mais que tu sois à son service quand même. Puis quand il part de la maison, tu pleures quand même ! L'illogisme au sens pur !

Edjin trouvait sa vanne un peu vaseuse, mais au moins elle avait le mérite d'être vraie. Il espérait tout de même ne pas avoir dégoûter Hayleen des enfants à vie... Enfin, elle avait encore le temps avec Robert, ils étaient jeunes... D'ailleurs, cela arracha à un sourire à Edjin quand il pensa à Loly. Il lui dit :

- Et toi avec ton professeur, ça se passe bien ?

Edjinavait certes posé une question à Luna, mais il en posa une autre à Hayleen avant que la première réponde. Il voulait discuter avec les deux sans en laisser une à part. Après quelques secondes d'hésitation avant d'entamer ce sujet quelque peu sensible, Edjin demanda à Hayleen :

- Tu as vu ce qu'on dit à propos de la Chambre des Secrets... ?
Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hayleen Poynter, le  Ven 23 Déc - 1:24

Le grand blond répondit immédiatement à Hayleen :

- C'est mignon ! Je vous souhaite tout plein de bonheurs... Puis il continua ironiquement, surtout n'ayez jamais d'enfants hein. Déjà, neuf mois pour le supporter dans le ventre à avoir des envies bizarres. Ensuite, bébé, vous aurez des nuits blanches à cause de pleurs, le visage plein de pots pour bébé car il recrachera tout, et j'en passe. Bambin et enfant, ça coure partout, c'est insoutenable, il fait des bêtises, il a toujours besoin de vêtements, de jouets, alors qu'il t'offre rien à part pour la fête des mères, et encore. Ensuite, ça devient un ado en crise qui veut un portable, un ordi, la solitude mais que tu sois à son service quand même. Puis quand il part de la maison, tu pleures quand même ! L'illogisme au sens pur !

Hayleen éclata d'un rire franc! *Mais il est fou! Ca fait à peine une semaine que Robert et moi on est ensembles. On a à peine parlé de ce qu'on deviendrait une fois l'année finie qu'Edj' parle de gamins* Elle adorait sincèrement Edjin. Certes il lui avait une très mauvaise première impression mais il s'était très bien rattrapé par la suite. Et puis on s'habituait à sa franchise. Elle décida donc de lui répondre sur un ton ironique :

- Et mer** ! Moi qui pensait en avoir au moins quatre! Je voulais que tu sois le parain du premier !


Elle sourit à sa blague pourrie. La Serpy allait la prendre pour une demeurée. D'ailleurs elle se demandait bien quel pouvait bien être son prénom. Elle ne se souvenait plus si le prof l'avait évoqué lors de leur cours de métamorphose et elle n'avait pas fait attention lors de l'appel de Miss Lecomte. Hayleen décida de lui demander directement car son camarade rouge et or n'avait pas l'air de vouloir le faire, elle la regarda avec un léger sourire et se présenta :

- Bonjour, je m'appelle Hayleen Poynter. Et toi? Tu m'excuseras mais je n'ai pas fait attention à ton prénom pendant l'appel.

Le Gryffon s'adressa lui aussi à celle-ci et avant qu'elle n'est eu le temps de répondre, enchaîna avec une nouvelle question pour Lee' après un petit moment d'hésitation :

- Tu as vu ce qu'on dit à propos de la Chambre des Secrets... ?

Le visage d'Hayleen s'assombrit. Elle avait entendu cette annonce alors qu'elle était en salle commune de détente avec son amoureux et elle avait mit un moment à ne plus y penser. Ses parents étant tous les deux des moldus, elle était en danger. Le basilic ne s'en prennait qu'aux "Sang-de-bourbe". La rouge et or avait du mal à comprendre qu'elle différence cela faisait d'avoir un sang pur ou non. Les compétences dépendaient seulement de la volonté que le sorcier mettait dans son apprentissage de celles-ci. Elle baissa la tête et murmura :

- Oui. Et ça me fait peur...

Elle ne savait pas si Burty l'avait entendue ou non tellement elle avait parlé bas.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Sam 24 Déc - 2:39

Les élèves n'avaient plus aucune question aussi se préparèrent-ils à quitter la salle. Enthousiasmés, ils étaient déjà alignés en file devant la porte. Etant donné le climat actuel de l'école, la professeure passa devant, ouvrit la porte pour vérifier le couloir, puis ne voyant rien, se retourna vers ses élèves.

- S'il vous plaît ! Je vais vous demander de vous taire à présent et de faire très attention. Vous savez actuellement que Poudlard n'est plus très sûr. Je vais donc attendre de vous que vous restiez bien groupés jusqu'à ce que nous pénétrions dans la Grande Salle. Ne parlez pas non plus dans les couloirs et marchez prestement.

Ces consignes données, elle regarda une nouvelle fois dehors puis sortit, ses élèves à la suite. Baguette en main, elle tourna au bout du couloir, longea le long couloir puis monta les escaliers qui menait au dessus des cachots, tout en vérifiant régulièrement derrière elle que tous les élèves étaient bien là. Une fois en haut, elle les laissa passer devant et en profita pour les compter.

"Douze. Parfait."

Suivant le groupe qui était entré dans la Grande Salle. Les quatre tables étaient à présent entièrement vides, personne à l'horizon.

- Allez vers la cheminée s'il vous plaît ! dit-elle aux élèves qui étaient devant. Quand tout le monde fut aligné devant, la jeune femme passa de nouveau devant et d'un coup de baguette alluma un feu dans l'immense cheminée. De la main, elle sortit de sa poche le petit pot noir qu'elle avait préalablement pris dans son bureau, l'ouvrit et le tint devant elle.

- Bien, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, nous allons y aller par Poudre de Cheminette. Qui sont ceux qui ne connaissent pas ? Levez la main.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Lun 26 Déc - 12:53

Hayleen répondit à sa question sur la Chambre des Secrets en murmurant, et Edjin ne put entendre cette réponse... Après quelques secondes de silence, la professeure se joua à un drôle de manège... Elle ouvrit la porte de la salle, vérifia qu'il n'y avait personne à l'extérieur, etc... Si Edjin n'avait pas été au courant qu'il y avait la Chambre des Secrets qui avait été ouverte, il aurait pris la prof pour une folle ou encore un agent secret.

Après quelques consignes de sécurité données, tous les élèves s'étaient rendus dans la Grande Salle, plus précisément devant la cheminée par laquelle ils allaient certainement passer avec la poudre de cheminette pour se rendre à Ste Mangouste. La prof demanda ensuite :

- Bien, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, nous allons y aller par Poudre de Cheminette. Qui sont ceux qui ne connaissent pas ? Levez la main.

Etant né dans une famille de moldus, le jeune blond ne connaissait pas grand chose au monde magique, et donc il n'avait jamais pris de poudre de cheminette, même s'il savait à quoi cela servait, ce n'était que la théorie. Edjin leva la main et prit la parole :

- Je sais à quoi cela sert mais je ne sais pas m'en servir...

Il baissa ensuite la main, jugeant que la prof l'avait sûrement entendu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Lun 26 Déc - 13:47

- S'il vous plaît ! Je vais vous demander de vous taire à présent et de faire très attention. Vous savez actuellement que Poudlard n'est plus très sûr. Je vais donc attendre de vous que vous restiez bien groupés jusqu'à ce que nous pénétrions dans la Grande Salle. Ne parlez pas non plus dans les couloirs et marchez prestement.

La jeune femme hacha la tête et suivit son professeur en silence. Comme demandé personne ne parlait et tout le monde marchait assez vite. Arrivés dans la grande salle, la jeune femme réprima un frissons. Tout paraissait tellement froid et sombre. La salle était vide, cela faisait un grand changement par rapport à d'habitude. Tout avait l'air mort... Elle suivit docilement Miss Lecomte vers la cheminée et attendit les instructions.

- Bien, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, nous allons y aller par Poudre de Cheminette. Qui sont ceux qui ne connaissent pas ? Levez la main.

Charlotte blêmit. Etant une enfant de moldus, la jeune femme se déplacer de façons moldus en dehors de l'école. Ben sur, elle avait fait plusieurs école de magie pendant son enfance mais, elle n'avait jamais emprunter ne serais-ce qu'une cheminée ou bien même transplaner... Elle baissa la tête, ses joues ayant prises une teintes roses, et leva timidement la main.

- Moi...-murmura-t-elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Lun 26 Déc - 15:08

Klea venait de se lever, les jambes tremblantes, toujours sous le choc de la disparition de son amie.

- S'il vous plaît ! Je vais vous demander de vous taire à présent et de faire très attention. Vous savez actuellement que Poudlard n'est plus très sûr. Je vais donc attendre de vous que vous restiez bien groupés jusqu'à ce que nous pénétrions dans la Grande Salle. Ne parlez pas non plus dans les couloirs et marchez prestement.

Elle avala difficilement sa salive à l'entente des paroles de la professeure. Jusque là, l'ouverture de la chambre ne l'avait que peu inquiétée, sentant Poudlard comme une vaste famille soudée. Et pourtant, depuis que Elle avait mystérieusement disparue, elle avait perdu la confiance qu'elle avait mit du temps à regagner. Elle ferma son sac machinalement et suivit les autres élèves. Les couloirs lui paraissaient plus froids et sombres que d'habitude et aucun bruit ne sortait des rangs. Quand ils furent arrivés, la professeure les compta silencieusement, et elle regarda ses camarades, livides pour la plupart. Bientôt, ils seraient à Sainte Mangouste, et cela serait une bonne chose. Le feu prit place dans la cheminée et un petit pot fut sortit.

- Bien, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, nous allons y aller par Poudre de Cheminette. Qui sont ceux qui ne connaissent pas ? Levez la main.


Klea ne leva pas la main, habituée à utiliser ce transport jusqu'à de nombreux lieux où elle avait été hospitalisée. Une Poufsouffle à ses côtés vira au rouge. En tant normal, Klea n'aurait pu empêcher un rictus de prendre place au coin de sa lèvre, mais elle fut séduite par la bouille timide de sa voisine, qui venait de laisser échapper un "Moi..." timide en levant la main. Elle s'approcha d'elle et lui offrit un petit sourire.

- Ne t'inquiète pas, c'est très facile,
lui chuchota-t-elle discrètement. On prend tout de suite l'habitude.
Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hayleen Poynter, le  Lun 26 Déc - 15:11

Avant que l'amie sepentard d'Edjin ne puisse répondre, Miss Lecomte leur indiqua les consignes de sécurité afin de se rendre sans encombre dans la Grande Salle :

- S'il vous plaît ! Je vais vous demander de vous taire à présent et de faire très attention. Vous savez actuellement que Poudlard n'est plus très sûr. Je vais donc attendre de vous que vous restiez bien groupés jusqu'à ce que nous pénétrions dans la Grande Salle. Ne parlez pas non plus dans les couloirs et marchez prestement.

Elle regarda dans les couloirs si tout allait bien et compta une deuxième fois les élèves. Tout le petit groupe se dirigea alors sans bruit dans la Grande Salle. Il n'y avait personne, la salle paraissait lugubre sans les paroles qui fusaient partout, les plats sur la table, les couleurs des quatres maisons... Ils se dirigèrent vers la grande cheminée qui leur permettrait d'aller à Sainte Mangouste. La professeure alluma un feu et sortit un petit pot noir de sa cape. Puis elle s'adressa aux élèves :

- Bien, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, nous allons y aller par Poudre de Cheminette. Qui sont ceux qui ne connaissent pas ? Levez la main.

Hayleen ayant deux parents moldus, elle connaissait la poudre de cheminé mais ne l'avait jamais utilisée. Elle vit qu'Edjin et une Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas levèrent la main. Elle ne savait pas que son camarade Gryffon était aussi un né-moldu. Elle se décida à son tour à lever la main et ajouta :

- Moi non plus, Madame, je n'ai jamais utilisé ce moyen de transport.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Lun 26 Déc - 18:31

Gwendal suivit docilement le groupe. Ils arrivèrent alors dans la grande salle. Elle était vide. Le petit groupe se dirigea alors vers la cheminée. Gwendal prit bien soin de s'en demander la raison. Lorsqu'il s’arrêtèrent, le professeur prit la parole :
- Bien, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, nous allons y aller par Poudre de Cheminette. Qui sont ceux qui ne connaissent pas ? Levez la main.
La poudre de cheminette? Qu'est ce que cela pouvait bien être? D'après le nom, cela semblait être des résidus de cheminée. Gwendal ne put s'empêcher de sourire à la pensée tordue qui venait de lui traverser l'esprit.
Puis il reprit son sérieux. Le professeur avait posé une question, et lui avait gardé son air de benêt
Il répondit donc à la question avec un grand temps de retard sur le reste du groupe.
"Heu... Moi non plus je n'ai jamais utilisé ça.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 3 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 8

 Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.