AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 8
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hayleen Poynter, le  Mar 10 Jan - 11:11

Le voyage en poudre de cheminette devait avoir quelque peu secouer Edjin puisqu'à peine avaient-ils atteri tous les deux que le jeune blond courra en direction des toilettes. Il revint quelques minutes plus tard et rassura Hayleen en lui disant que maintenant tout allait bien.
Une fois leur professeure arrivée, les élèves se dirigèrent tous vers le comptoir du grand hall et avant que la conseillère n'est pu répondre à la question de Miss Lecomte, une jeune blonde, pour le moins dynamique et qui devait être Médicomage, leur demanda de la suivre. Ils allaient la suivre et l'assister pour la journée. Ils entrèrent donc tous dans un vestiaire qui, une fois rempli par tout ce monde, semblait assez petit. La Médicomage se racla la gorge pour avoir leur attention et leur dit d'une voix rassurante :


- Bonjour à tous. J’espère que vous êtes prêts à vous glisser dans la peau des soigneurs de St Mangouste. Pour rendre cette expérience un peu plus réaliste, et surtout pour des raisons d’hygiènes , chacun prendre une de nos magnifiques blouses vertes, une fois que vous vous serez lavé correctement les mains. Il y a aussi des lingettes pour vos baguettes, n'oubliez pas de les nettoyer aussi.

Elle montra alors l'exemple aux jeunes sorciers et ouvrit un long casier rempli de blouse de toutes tailles destinés aux visiteurs. La rouquine s'exécuta donc et nettoya ses bras et mains correctement pendant plusieurs minutes. Elle fit de même avec sa baguette à l'aide d'une lingette. Puis s'avanca vers le casier afin de prendre une blouse à sa taille. La jeune rouge et or n'aimait pas les uniformes en général mais elle savait que dans un milieu hospitalier c'était nécessaire. Elle enfila donc celui-ci sans rechigner. Comme la jeune blonde vennait de le faire, elle noua aussi ses cheveux en un chignon rapide et attendit patiemment la suite.

Une fois tous les étudiants prêts, ils sortirent dans le couloir et passèrent devant plusieurs portes de chambres. La blonde, soucieuse de mettre à l'aise les élèves à l'aise et leur apporter toute son aide leur demanda :

- Si vous avez des questions, vous pouvez les poser je vous écoute. Néanmoins je vous rassure, le TP préparé par votre professeur et Keira va bientôt commencer.

Aucune ne venait à l'esprit de Lee' pour l'instant mais Hellyna en posa une très pertinente :

- Comment l'hôpital a-t-il été construit ?

C'était une des question du parchemin que la professeure de Potions leur avait distribué. La jeune fille écouta donc attentivement la réponse de la Médicomage. Et une question lui vint soudain. La Gryffonne s'empressa donc de la poser :

- Et comment est protégé ce lieu?


Dernière édition par Hayleen Poynter le Mer 11 Jan - 15:34, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Mer 11 Jan - 15:04

{ Post pour secouer les endormis, si vous voyez vos camarades, pensez à leur rappeler le cours. }

Alors qu'elle venait de formuler sa demande au secrétariat, une jeune femme brune arriva et leur demanda de les suivre. Remerciant l'accueil, Gloire se retourna pour regarder ses élèves suivre leur guide. Même si on ne s'en rendait pas compte, elle était un peu inquiète. La professeure organisait souvent des visites mais Ste-Mangouste était un lieu fréquenté et elle aurait aimé ne pas avoir à perdre l'un de ses élèves aussi quand elle les eut tous recomptés (11 puisque Luna s'est désinscrite), elle se mit en queue de file et suivit tout le petit groupe à travers les dédales de l'hôpital.

Comme nombre de ses élèves, elle put voir plusieurs malades assis ci et là, en attente que l'on s'occupe d'eux. En voyant les regards vifs des jeunes sorciers, elle esquissa tout de même un sourire en pensant à ce qui attendait ses élèves. Au bout d'une petite course, ils pénétrèrent dans une grande salle où leur guide se présenta et donna les directives.

- Bonjour à tous. J’espère que vous êtes prêts à vous glisser dans la peau des soigneurs de St Mangouste, dit-elle un sourire avenant sur ses lèvres corail. Pour rendre cette expérience un peu plus réaliste, et surtout pour des raisons d’hygiènes , chacun prendre une de nos magnifiques blouses vertes, une fois que vous vous serez lavé correctement les mains. Il y a aussi des lingettes pour vos baguettes, n'oubliez pas de les nettoyer aussi, continua-t-elle en se s'approchant de la rangée de lavabos aussitôt suivie des élèves qui se mirent à copier chacun de ses faits et gestes. Dès qu'il y eut un peu de place aux lavabos, la maîtresse des potions fit de même et rejoignit le petit groupe impatient de visiter les lieux.

Restant en arrière, elle écouta les premières questions fuser et les réponses données. Alors que certains recopiaient sagement les notes, d'autres surexcités papotaient à voix basse et la professeure dut-elle alors les rappeler à l'ordre afin qu'ils suivent un minimum la sortie. Apparemment, il ne manquait plus que la supérieure des médicomages de l'établissement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Mer 11 Jan - 19:36

Les voyages par cheminées avaient l'avantage d'être rapide et relativement sans danger. C'est d'ailleurs ce qu'il se passa. Klea adorait le fait de faire un pas entre un monde et un autre, et de se retrouver propulsée, un infime instant plus tard, dans un lieu totalement différent. Après avoir lancé une poignée de poudre, elle retrouva dons ses camarades dans le hall de Sainte-Mangouste. La blancheur des murs de la pièce lui fit d'abord mal aux yeux. Contrairement à Poudlard, l'endroit était calme et épuré. Quelques personnes seulement - en blouses pour la plupart - marchaient à petits pas dans le hall.
Klea essuya brièvement ses vêtements et la professeure les compta. Le groupe se dirigea alors vers l'accueil, silencieux. Tac tac tac. Klea se retourna vers une femme blonde en talons qui se présenta et les emmena tous se promener jusqu'à une pièce un peu petite pour tout le groupe. Des casiers s'alignaient contre les murs. La femme en ouvrit un, y déposa ses affaire rapidement et s'éclaircit la voix :

- Bonjour à tous. J’espère que vous êtes prêts à vous glisser dans la peau des soigneurs de St Mangouste,
dit-elle avec un petit sourire. Pour rendre cette expérience un peu plus réaliste, et surtout pour des raisons d’hygiènes , chacun prendre une de nos magnifiques blouses vertes, une fois que vous vous serez lavé correctement les mains. Il y a aussi des lingettes pour vos baguettes, n'oubliez pas de les nettoyer aussi.

Un mouvement de baguette plus tard, un long présentoir de blouses sortit d'un casier. Certaines étaient plus claires. Klea avisa la couleur avec une moue amusée. Elle regarda la femme enfiler son uniforme, fascinée par la grâce qu'elle dégageait, et se résigna à enfiler le vêtement. Lorsqu'ils furent tous prêts, ils suivirent à nouveau la médicomage dans les couloirs. En passant devant une porte entrouverte, la Serdaigle ne put s'empêcher de regarder l'intérieur de la pièce.

- Si vous avez des questions, vous pouvez les poser je vous écoute. Néanmoins je vous rassure, le TP préparé votre professeur et Keira va bientôt commencer.


Klea se dépêcha de rejoindre le groupe. Biensûr qu'elle avait des questions. Mais pas le genre de questions qu'il faut poser pour être polie. Et la jeune fille ne comptait pas embêter tout le monde avec ses interrogations déplacées.

- Comment l'hôpital a-t-il été construit ?
demanda Hellyana, une Serdaigle.

- Et comment est protégé ce lieu ?
poursuivit une Gyffondor que Klea avait déjà aperçue avec Hélène.

La Serdaigle s'empressa de sortir son sac pour y noter les réponses données. Elle remarqua sur son questionnaire quelque chose qui l’intéressa particulièrement et s'empressa d'ajouter :

- Quel parcourt faut-il suivre pour devenir médicomage ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Jeu 12 Jan - 18:17

Je suivis les instructions de mon professeur et enfillai l'horrible blouse.

Soudain, j'apperçu une famille entière réunie autour d'un jeune garçon en fauteuil roulant. Le jeune malade devait avoir 12 ans tout au plus et portait un masque, comme dans les hopitaux moldus. Il ne semblait pas percuter que sa famille était venue lui rendre visite et, au contraire, cela semblait le gêner ... il semblait perdu dans son monde à lui, reclu ....
A côté, une infirmière probablement nouvelle et visiblement peu respectueuse du secret médicale puisqu'elle parlait ainsi à voix haute dans un lieu rempli de monde, expliquait à sa collègue que le petit Nils était atteint d'une sévère distrophie musculaire. C'était une maladie génétique et extrêmement grave qui touchait uniquement les garçons et était la plupart du temps transmis par la mère ... Nils en avait les muscles du bas du corps entièrement inactifs -ce qui le forçait à se déplacer en fauteuil- et le reste de ses muscles beaucoup moins fort que la moyenne .... hors le coeur est un muscle, ce qui fait qu'il doit constemment être sous surveillance médicale afin que son coeur ne tombe pas innactifs comme ses autres muscles ..... un rhume peut-être mortel pour lui !

Je détournnais le regard, par respect pour leur intimité mais aussi parce que j'étais beaucoup plus touchée que je ne voulais bien le laisser paraître.....
De plus, je m'intéressais surtout aux blessures à caractères magiques, et n'en étant pas une, cette malheureuse histoire de Nils ne m'apportait rien pour mes études...
Keira
Keira
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Écureuil roux


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Keira, le  Sam 14 Jan - 15:31

[Hrpg : Toutes mes excuses pour le retard. Pour les élèves absents ou si vous arrivez en cours de route, merci de lire attentivement les post précédents. Kimoka et Gloire j'espère que ça vous convient, de même qu'aux élèves, si il y a le moindre soucis, Mp! Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 303123]


    Le temps commençait à paraitre long à la Serdaigle qui attendait, il est vrai un peu nerveusement Gloire Lecompte et ses élèves. Douze élèves de potions scolarisés à Poudlard devaient venir à l’hôpital aujourd’hui afin d’en apprendre un peu plus sur la mise en pratique. Il s’agissait là d’une véritable opportunité pour ses jeunes, et Keira était fière d’avoir pu participé et mener à bien ce projet.
    Quelques peu stressée que les choses ne se déroulent pas comme prévue et étonnée de voir que Kimoka n’était toujours pas arrivée, la sorcière commençait à remettre nerveusement ses mèches de cheveux. Il ne fallait pas que cette attente se poursuivent de trop sans quoi elle commencerait bientôt à se ronger les ongles, et après le dur sacrifice qu’elle avait réalisé afin de pouvoir s’offrir une manucure digne de ce nom, cela aurait été un véritable gâchis!

    Enfin elle aperçu un groupe de jeunes adolescent encadré par deux adultes. Kimoka avait donc trouver avant elle le groupe du professeur Lecompte. Elle avait même pris le soin de les faire passer par le vestiaire visiblement puisqu’ils portaient tous et toutes la tenue réglementaire des employés de l’hôpital. C’était une bonne chose de fête, à présent tout était en place et le TD de potions ne tarderait plus à commencer.
    Un certain brouhaha régnait parmi les élèves, et ils semblaient particulièrement excité à l’idée de pouvoir pratiquer l’art des potions à Sainte Mangouste. Ils suivaient tous la nouvelle Médicomage au pas, et cette dernière semblait répondre aux questions des élèves. Bien il ne restait plus qu’à se répartir les groupes et les élèves pourraient commencer à plancher sur les potions choisies par Gloire et Keira. Lorsque le petit groupe arriva à son niveau, la sorcière remercia d’un signe de tête Kimoka et prit la relève.


    Bonjour à tous et Bienvenue à L’hôpital Sainte Mangouste commença-t-elle avec un sourire très sincère. J’espère que votre passage ici vous plaira tout comme le cours que nous avons préparer. (Silence). Bien, je pense que Kimoka à déjà répondu à certaines de vos questions, si vous en avez d’autres n’hésitez pas c’est le moment.

    Elle s’arrêta un instant, laissant quelques minutes passées pour que les élèves puissent exprimer leurs interrogations. Si questions il y avait, elle prendrait le temps d’y répondre puis il passerait à la suite. (Nous répondrons dans nos prochains Rp Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 303123)

    Bien nous allons commencer cette mise en pratique! Pour démarrer il va falloir vous répartir en deux groupes, le premier suivra Kimoka, le deuxième sera avec moi. Voici donc les groupes :
    Spoiler:

    Le premier groupe, celui de Kimoka travaillera sur les potions de Régénération Sanguine et sur la potion Anti furoncle. Le second groupe travaillera sur la pâte à brulure et la potion pimentine! Je vous informe que si vos potions son réussite vous aurez le privilège de l’administrer vous-même à un patient.

    Une fois les groupes formés, chacune des Médicomages conduit ses élèves d’un jour dans une salle spécialement aménagé pour ce cours particulier. Les deux salles se trouvaient cote à cote afin que Gloire puisse aisément surveiller le travail de chacun de ses élèves.
    Des chaudrons, et des étagères remplies de divers ingrédients étaient installés dans toute la pièce, ainsi les élèves seraient libres de travailler comme de véritable Méciomages. De plus, des livres intitulés « Potions Courantes… ou pas » d’Adya Cystenin, étaient disposés dans la pièce également.
    Les élèves qui appartenaient aux groupes de Keira s’installèrent attendant les instructions.


    Vous voilà donc dans la salle de préparation des potions, dans un premier temps vous allez devoir préparer de la pâte à brulure! Vous avez tous les ingrédients à disposition, ainsi que des manuels si vous avez besoin d’aide. Et évidemment si vous avez la moindre question n’hésitez pas ! Maintenant c’est à vous de jouer !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Sam 14 Jan - 20:28

[Je me joins au cours de potions, occupant la place de libre avec l'accord de Gloire]

Le transfert en cheminée s'était bien passé pour Kayla. Malgré le conseil de sa professeure, elle n'avait pas osé tenir la main de son partenaire de voyage. Pourtant elle en aurait bien eu besoin pour se rassurer. Le plus important était qu'elle était désormais arrivée, seine et sauve. Le stress préalable avait laissé place à l'excitation de découvrir un nouveau lieu, d'en apprendre plus sur Ste Mangouste et de pouvoir remplir son devoir de fin de cours... Le tout premier devoir qu'elle allait rendre, elle ne souhaitait vraiment pas décevoir sa professeure. Kayla interrompit ses pensées dès qu'elle entendit Keira, personnel de Ste Mangouste et chargée de leur visite.

" Bien nous allons commencer cette mise en pratique! Pour démarrer il va falloir vous répartir en deux groupes, le premier suivra Kimoka, le deuxième sera avec moi. Voici donc les groupes :
Spoiler:

Spoiler:

Le premier groupe, celui de Kimoka travaillera sur les potions de Régénération Sanguine et sur la potion Anti furoncle. Le second groupe travaillera sur la pâte à brulure et la potion pimentine! Je vous informe que si vos potions son réussite vous aurez le privilège de l’administrer vous-même à un patient.
"

Kayla était embêtée ... Elle n'avait été répartie dans aucuns groupes et ne savaient donc pas où se diriger. Chacun de ses camarades commençaient à se diviser et à rejoindre le groupe, discutant à voix baisse et partageant leurs impressions sur ce qui allait suivre.N'osant pas interrompre Keira, Kayla préféra se diriger vers sa professeure pour savoir ce qu'elle devait faire tandis que les autres apprentis sorciers se précipitaient à la suite du personnel de Ste Mangouste vers leurs salles de cours respectives.

" Excusez moi Professeure ... D'après la liste de Mlle Keira je n'ai été répartie dans aucuns groupes ..."

Secrètement, Kayla avait bien une petite préférence pour une des deux potions proposées, une qui lui avait fait pétillé les yeux quand Keira l'avait évoquée. Cependant, elle décida de la garder pour elle et de se contenter de faire ce dont sa professeure attendait d'elle. Kayla étant une élève sérieuse, savait qu'elle n'avait pas à imposer son avis à ses professeurs, ce n'est pas aujourd'hui qu'elle allait commencer ...


EDIT par Gloire : Kayla remplacera Luna Lovely donc groupe 2. Elle Bonnefoy a été bannie donc elle ne comptera pas non plus.
Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hayleen Poynter, le  Dim 15 Jan - 12:05

Une fois que la Médicomage eut répondu à toutes les questions, les élèves arrivèrent devant une jeune femme brune qui semblait les attendre impatiemment. Sûrement la Médicomage chef. Elle remercia Kimoka d'un signe de tête et s'adressa au groupe avec un sourire :

- Bonjour à tous et Bienvenue à L’hôpital Sainte Mangouste. J’espère que votre passage ici vous plaira tout comme le cours que nous avons préparer. Bien, je pense que Kimoka à déjà répondu à certaines de vos questions, si vous en avez d’autres n’hésitez pas c’est le moment.

Elle ne s'était pas vraiment présentée mais Hayleen était quasiment sûre qu'elle ne c'était pas trompée sur le poste qu'occupait la jeune femme. Après une pause durant laquelle elle répondit aux différentes questions, elle reprit donc :

- Bien nous allons commencer cette mise en pratique! Pour démarrer il va falloir vous répartir en deux groupes, le premier suivra Kimoka, le deuxième sera avec moi. Voici donc les groupes.

Elle lu une petite feuille sur laquelle était écrit les noms des différents participant. Lee' se retrouva dans le deuxième groupe avec Edjin, une autre Gryffondor qu'elle ne connaissait pas, une Serdaigle, une Poufsouffle et un Serpentard. Au moins le groupe était varié. La brune la sortit de ses pensées inutiles en annoncant le programme :

- Le premier groupe, celui de Kimoka travaillera sur les potions de Régénération Sanguine et sur la potion Anti furoncle. Le second groupe travaillera sur la pâte à brulure et la potion pimentine! Je vous informe que si vos potions son réussite vous aurez le privilège de l’administrer vous-même à un patient.

La rouge et or se retrouvait dans le groupe avec les potions qui l'intéressaient le plus! Quelle chance! Elle n'avait aucune idée de comment les réaliser, mais après tout, elle était là pour apprendre. La rousse espérait vraiment réussir parfaitement au moins une de ses potions pour avoir la chance de pouvoir l'administrer à un patient.
Elle suivit donc la jeune femme qui allait être son prof de la journée dans une salle aménagée spécialement pour ce cours apparement. Tout ce qu'il fallait pour faire n'importe quelle potion était disposé ça et là. Des chaudrons, divers ingrédients, et même des livres « Potions Courantes… ou pas » afin de pouvoir aider les élèves. Lee' alla s'installer au milieu de la salle derrière un chaudron et attendit les instructions qui vinrent rapidement :


- Vous voilà donc dans la salle de préparation des potions, dans un premier temps vous allez devoir préparer de la pâte à brulure! Vous avez tous les ingrédients à disposition, ainsi que des manuels si vous avez besoin d’aide. Et évidemment si vous avez la moindre question n’hésitez pas ! Maintenant c’est à vous de jouer !

N'y connaissant vraiment rien à cette potion, la Gryffonne s'empara du livre et chercha le chapitre qui parlait de cette potion.
Ca commencait bien, il fallait douze heures minimum pour préparer une telle potion. Ne sachant pas la faire, la jeune fille se doutait qu'il lui faudrait peut-être plus de temps. Elle s'attendait aussi à ce que l'odeur d'une telle mixture soit infecte et d'une couleur verdâtre, mais apparement elle se trompait encore. La pâte aurait, si l'exercice est réussit, une douce odeur de lavande et la couleur d'un jus de citrouille. Il lui fallait huit ingrédients qu'elle s'empressa d'aller chercher dans les chaudrons et bocaux qui l'entouraient : de l'eau, des oranges (elle en prit six et reviendrait en chercher si besoin était), six tiges d'aloe verra, une plume de phénix, trois tiges de lavande, de la poudre d'ambre et enfin de la poudre de dents de Boutefeu Chinois.


* Voilà, je pense que je n'ai rien oublié. J'aviserai en fonction de ce que me dira le manuel sinon. *

Il fallait commencer par porter l'eau à ébullition. Hayleen pesa donc les huit onces d'eau nécessaires et les mit dans le chaudron qui se situait devant elle. Elle l'alluma le feu qui se trouvait en dessous d'un coup de baguette puis repris le manuel.

* épluchez les oranges et mangez l'intérieur, si cela vous tente, ne goutez pas les pelures. Coupez les pelures en fines lamelles d'un centimètre... *

Cela pouvait prendre un temps fou si on n'y était pas habitué mais par chance, la rouge et or adorait les oranges et elle entreprit donc de les éplucher. Elle mangea le fruit goûteux. Cela lui donnerait de la vitamine pour la longue journée qui l'attendait. Tout en pelant les fruits, elle regardait autour d'elle et vit que les élèves présents faisaient quasiment la même chose...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Dim 15 Jan - 12:17

{ Ceci est un post hrp }

Alors, en accord avec les administrateurs,
les élèves ont le droit de lancer le dé lorsqu'ils auront fini la préparation de leur potion
(donc 1 seul et unique lancé par élève).

Comme au Quidditch, vous donnerez 6 possibilités,
3 en votre faveur (réussite) et 3 en votre défaveur (échec).

Tout abus sera sanctionné d'un retrait de 5 points.


Edit : vous n'êtes pas obligés de finir votre potion en un RP, c'est surtout dans le rp de finalisation qu'il faudra y poster.
Si vous oubliez, éditez et lancez.


Exemple :
Citation :
1. ma potion réussit, le résultat est là (réussite)

2. le feu devait être trop fort, d'immenses bulles se forment dans mon chaudron... (échec)

etc...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Dim 15 Jan - 13:42

[HRPG : Mon personnage a vieillit pour sa promotion en Co-gérant d'Honeydukes, mais je souhaite finir le cours, merci Smile ]

Après que la jeune Médicomage blonde eût fini de répondre à toutes les questions, une autre Médicomage arriva et donna des informations à l'ensemble des élèves présents :

- Bonjour à tous et Bienvenue à L’hôpital Sainte Mangouste. J’espère que votre passage ici vous plaira tout comme le cours que nous avons préparer. Bien, je pense que Kimoka à déjà répondu à certaines de vos questions, si vous en avez d’autres n’hésitez pas c’est le moment. Bien nous allons commencer cette mise en pratique! Pour démarrer il va falloir vous répartir en deux groupes, le premier suivra Kimoka, le deuxième sera avec moi. Voici donc les groupes.

Après avoir prit connaissance des groupes, Edjin fut rassuré. Il était avec Hayleen, au moins, il n'était pas seul. Il avait de la chance de connaître la rouquine. Elle était très sympathique et souriante. La Médicomage continua ensuite de parler :

- Le premier groupe, celui de Kimoka travaillera sur les potions de Régénération Sanguine et sur la potion Anti furoncle. Le second groupe travaillera sur la pâte à brulure et la potion pimentine! Je vous informe que si vos potions son réussite vous aurez le privilège de l’administrer vous-même à un patient.

Pâte à brûlure ? Potion pimentine ? Edjin aurait mieux fait de s'informer un peu plus sur les différentes potions communes qui existaient avant de venir à Ste Mangouste. Il n'avait absolument aucune idée de la manière dont il fallait s'y prendre ni même les ingrédients qu'il fallait utiliser pour créer une pâte à brûlure ou une potion pimentine. Le jeune blond espérait au moins qu'il y aurait des manuels pour ainsi faire les préparations sans stresser.

Les groupes se formèrent et tous les élèves partirent. Le premier groupe alla dans une salle, et le deuxième groupe dans une autre salle adjacente à la première. Il y avait là des chaudrons, des manuels, et cetera... La Médicomage donna les dernières instructions :

- Vous voilà donc dans la salle de préparation des potions, dans un premier temps vous allez devoir préparer de la pâte à brulure! Vous avez tous les ingrédients à disposition, ainsi que des manuels si vous avez besoin d’aide. Et évidemment si vous avez la moindre question n’hésitez pas ! Maintenant c’est à vous de jouer !

La première chose que fit Edjin fut de prendre un manuel "Les potions courantes... ou pas" pour savoir quels ingrédient utiliser lors de la préparation de la pâte à brûlure. Après avoir longuement feuilleter le livre, il trouva la page où se trouvait les consignes de préparation de la pâte à brûlure. Certaines informations étaient pour le moins surprenantes.

En effet, il fallait près de douze heures pour préparer la pâte. Comme Edjin l'imaginait, ce qui donc ne le surprit pas, la pâte devait être de couleur orange. En revanche, il devait y avoir une odeur de lavande, ce qui était étonnant pour une pâte devant soigner des brûlures. Après avoir regardé la liste des ingrédients, le jeune blond alla les chercher pour les emmener près de son chaudron.

Il prit les ingrédients dans l'ordre dans lesquels ils étaient notés sur le manuel. Tout d'abord, de l'eau, des oranges, six tiges d'aloe vera, une plume de phénix, trois tiges de lavande, de la poudre d'ambre, et de la poudre de dents de Boutefeu Chinois. Il amena tout cela près de son chaudron et lut les étapes de préparation.

De l'eau, il en prit huit onces et porta tout cela à ébullition dans son chaudron. Avec ses deux mains gauches, il commença à éplucher les oranges pour en avoir vingt et une pelures. Il n'en mangea cependant pas l'intérieur pour le moment, l'orange ne faisant pas parti de ses fruits préférés. Il laissa donc l'orange sur un côté de la table dans le but de la manger plus tard. Il coupa les pelures en fines lamelles. Il était précisé dans le manuel que les lamelles devaient faire un centimètre, mais Edjin n'était pas sûr que ses pelures étaient de bonnes tailles, il avait jugé à l'oeil nu. Il tenta d'extraire le jus des tiges d'aloe vera, mais bien sûr, c'était plus facile à dire qu'à faire.

Il prit ensuite connaissance de la suite de la préparation de la potion. Pendant ceci, il mangea l'orange épluchée quelques instants plus tôt...
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Lizzie Parker, le  Dim 15 Jan - 21:29

Alors que le groupe d’élèves suivait docilement la jeune Auror qui les conduisait vers le lieu de leur mise en pratique, les questions ne tardèrent pas à fuser :

- Comment l'hôpital a-t-il été construit ? demanda sa meilleure amie Hellyna.

- Et comment est protégé ce lieu ? enchaina une Gryffondor.

- Quel parcourt faut-il suivre pour devenir médicomage ? questionna une autre Serdaigle.


Toutes ces interrogations semblaient particulièrement pertinentes aux yeux de Lizzie, qui d’un bref coup d’œil remarqua que la plupart étaient en fait les questions du devoir. « Ce n’est pas bête du tout ! » pensa la jeune fille, en effet, certaines solutions ne pouvaient pas être trouvées dans les livres de la Bibliothèque concernant l’hôpital Ste Mangouste, et la seule façon de les obtenir était tout simplement de les demander auprès du personnel de l’établissement. C’était parfaitement logique. Observant de nouveau son questionnaire, qui serait le devoir à rendre, la bleue et bronze s’arrêta sur l’une des questions dont la réponse lui tenait beaucoup à cœur, aussi, la sorcière ne put se retenir plus longtemps de la poser :

- Pour ma part, j’aimerais savoir qu’elles sont les principales qualités qu’exige le métier de médicomage ? lança Lizzie.

La jeune fille était impatiente de connaître les aptitudes les plus importantes, car c’était ce qu’il y avait de plus primordial selon elle, et la Serdaigle pourrait ainsi vraiment savoir si elle était faite pour cela. En effet, on pouvait toujours être le meilleur potionniste ou le meilleur guérisseur qui soit en termes de technique et de pouvoir, mais si l’on n’avait pas les qualités humaines nécessaires pour ce genre de travail, alors ce n’était pas la peine de se lancer dans cette carrière. Ça, Lizzie en était totalement persuadée. Quelques minutes plus tard, les douze élèves en plus de Miss Lecomte et de la représentante de la Loi arrivèrent enfin à destination, auprès d’une belle jeune femme à la chevelure brune qui devait certainement être la Miss Provost désignée par l’Auror au tout début. Celle-ci les accueillit d’un sourire ravi, et après avoir adressé un signe de tête en guise de remerciement à sa collègue, elle prit la parole :

- Bonjour à tous et Bienvenue à L’hôpital Sainte Mangouste, commença-t-elle, le sourire toujours accroché à ses lèvres. J’espère que votre passage ici vous plaira tout comme le cours que nous avons préparé. Bien, je pense que Kimoka a déjà répondu à certaines de vos questions, si vous en avez d’autres n’hésitez pas c’est le moment.

Ainsi donc, la jeune Auror en question se nommait Kimoka. A présent, Lizzie pouvait enfin mettre un nom sur un visage et tâcherait de s’en souvenir. La jeune femme brune, qui semblait être la chef des Médicomages de part le badge qu’elle arborait sur sa blouse verte, répartit ensuite la classe en deux groupes de 6. Chaque groupe de travail suivrait alors l’une des guérisseuses pour la suite des opérations, tandis que la maitresse des Potions superviserait tout le monde. Par chance, et pour son plus grand bonheur, la bleue et bronze se retrouva dans le même groupe de travail que sa meilleure amie Hellyna, et lui envoya un sourire complice accompagné d’un clin d’œil, dans le but de lui manifester sa joie. Les deux amies se retrouvaient ainsi dans le groupe de Kimoka et seraient chargées de travailler sur la potion de Régénération Sanguine et sur la potion Anti-Furoncles, tandis que les autres suivraient Miss Provost et mettraient en pratique la pâte à brûlure ainsi que la Pimentine. Si chacun réussissait à fabriquer les potions correctement, alors ils pourraient administrer leurs préparations aux patients. Cette nouvelle enchanta grandement la Serdaigle, qui, plus déterminée que jamais, était prête à tout pour faire l’exercice le plus parfaitement possible et montrer ainsi de quoi elle était capable. La jeune fille avait secrètement l’espoir de se faire remarquer par l’une des médicomages, dans le rêve peut-être, de se retrouver à la même place qu’elles un jour.

La bleue et bronze, en compagnie de sa meilleure amie et des autres, suivit la dénommée Kimoka qui les emmena dans une salle spécialement aménagée pour l’expérience qu’ils devraient réaliser. La pièce aux murs blancs était propre et spacieuse, celle-ci comportait plusieurs étagères sur lesquelles étaient disposés des chaudrons, des livres, des ingrédients divers et tout le matériel nécessaire pour que chacun puisse mener à bien sa tâche. Stimulée et enthousiasmée par ce cadre aux allures de véritables laboratoires de recherche, Lizzie ne perdit pas une seconde et se mit au travail tout en prenant soin d’exécuter correctement les consignes qu’on lui avait dicté au préalable. Posant son sac en bandoulière et son bloc-note dans un coin, la Serdaigle se dirigea vers les étagères et s’empara d’un chaudron ainsi que du livre intitulé « Les Potions courantes… Ou pas. » d’Adya Cystenin, puis s’installa à l’une des grandes tables de travail présentes dans la salle. La jeune fille choisit de s’attaquer dans un premier temps à la potion de Régénération Sanguine et en chercha la recette dans le bouquin. Elle n’avait encore jamais eu l’occasion de la faire au cours de sa scolarité – tout comme la potion Anti-Furoncles d’ailleurs – et elle avait hâte de commencer. Une fois arrivée à la bonne page, la sorcière mémorisa la liste des ingrédients et repartit vers les étagères afin de prendre ce qui lui serait utile. La bleue et bronze revint quelques instants plus tard les bras chargés, et posa le tout sur la table. Vérifiant scrupuleusement qu’elle ne s’était trompée nul part, Lizzie s'enferma dans sa bulle et fit abstraction de tout le reste, prête à faire ses preuves.

La préparation devait d’après le manuel durer 30 minutes, il n’y avait donc pas de temps à perdre. Immédiatement, Lizzie amena son chaudron en face d’elle et le remplit d’eau avec sa baguette magique, elle fit ensuite apparaître quelques flammes en dessous du récipient afin de porter le liquide à ébullition. Une fois cette première phase atteinte – ce qui ne prit que quelques minutes à peine – la Serdaigle y ajouta deux feuilles de vigne rouge comme il était prescrit et remua trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Observant attentivement sa montre, la jeune fille patienta très exactement deux minutes avant d’y verser deux autres feuilles de vigne rouge, et de tourner ensuite trois fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre cette fois ci. Après cela, la bleue et bronze devait attendre que la mixture prenne une teinte rosée. Dès que ce fut le cas, la sorcière incorpora doucement sept onces de fourmis séchées dans la préparation comme l’indiquait le livre, puis diminua la température du feu de 50° et laissa mijoter dix minutes. Pour le moment tout se passait bien, l’exercice n’était pas très difficile. Des gouttes de sueur commençaient à perler sur le front de Lizzie : signe qu’elle avait chaud, mais qu’elle était surtout très concentrée sur la tâche qu’elle menait, comme à chaque fois qu’elle concoctait une potion. Pendant le temps qu’il fallait attendre, la jeune fille entreprit de broyer les fleurs d’hamamélis, l’ingrédient suivant, non sans oublier de surveiller l’heure. Il suffisait d’une simple erreur et tout était à refaire, ce que la bleue et bronze ne pouvait concevoir. Une fois les dix minutes d’attente passées, la Serdaigle remonta la température jusqu’à ce que le liquide se mette à bouillir puis y ajouta les fleurs d’hamamélis. La recette disait qu’il fallait laisser ensuite bouillir jusqu’à ce que la préparation devienne jaunâtre. Lorsque ce fut le cas, la jeune fille y jeta une gousse d’ail complète ainsi que quatre baies de fragon. L’étape finale disait de laisser cuir la mixture jusqu’à ce qu’elle prenne une teinte neutre. En effet, la potion de Régénération Sanguine devait ressembler à de l’eau bien que la fluidité soit moins élevée que celle-ci, dégageant une odeur de fer. Lizzie espérait ne pas s’être trompée dans les dosages car une erreur de ce type pourrait provoquer alors d’incontrôlables saignements de nez chez le patient au lieu de lui faire regagner une quantité d’hémoglobine importante : tout l’inverse de ce qu’on souhaitait. La bleue et bronze jeta à un œil à son chaudron et vit que le liquide avait prit la couleur désirée, celui-ci dégageait effectivement une odeur de fer plutôt désagréable. Satisfaite, la jeune fille remplit plusieurs fioles mises à disposition, vida son chaudron et se prépara pour la deuxième potion à réaliser, toujours sans se préoccuper le moins du monde de ses camarades.

Lydia Czainska
Lydia Czainska
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou
Legilimens




Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Lydia Czainska, le  Lun 16 Jan - 23:28

[Désolée pour ce looong retard, j'avoue avoir un peu zappé le RP]

Le cortège d'élève progressait rapidement dans les couloirs et alors que les plus timides ou distraits se contentaient d'avancer pour atteindre la salle de soin qui avait été réservée, Kimoka aperçu du coin de l’œil une main se lever. Elle se retourna et écouta la brunette arborant la cravate des serdaigles sous la blouse verte, à croire que ceux cis avaient vraiment l'esprit plus vif que les élèves des autres maisons.

" Comment l'hôpital a-t-il été construit ?
- Grâce à la magie, évidement, commença-t-elle avant de se mettre à marcher à reculons. Sur l'initiative de son fondateur Mangouste Bonham, les quelques sorciers assez farfelus pour adhérer à son concept novateur pour l'époque, ainsi que ceux que Bonham a réussit à payer, se sont associés afin de construire ce centre de guérison pour sorciers. Une fois le lieu adéquate trouvé, il ont construit l’hôpital sur cinq niveau. Ne pouvant pas le cacher sous terre pour des raisons de santé, ils se sont approprier le terrain et ont dû lancer des nombreux sortilèges de désillusions le temps des travaux. Bien sur comme pour tout projet, il y aurait beaucoup à dire, et les polémiques, surtout à l’époque, sont si nombreuses que l'objectivité est bien vite mise à mal si l'on commence à relater l'histoire de sa construction."

La serpentard essaya de rester neutre. Elle même ne comprenait toujours pas, par exemple, comment des moldus pouvaient être admis ici. S'ils étaient blessés par magie, c'est qu'il s'y étaient frotté d'un peu trop près. Pas de quoi fouetter un hyppogriffe pour un accident de moldus. Néanmoins Kim était loin d'avoir la carrure professionnelle pour s'opposer aux décisions des dirigeants de l’hôpital, et ne pouvait qu'éviter d'avoir à s'occuper des cette catégorie, minime heureusement, de patients.

Une autre réponse fut posée, par une rouquine de gryffondor. Visiblement les jeunes filles s'étaient mis en tête de boucler au plus vite le questionnaire de mademoiselle Lecomte, et comment les en blâmer. Une fois qu'elles l'auraient complété, tout les élèves pourraient se concentrer sur la pratique, et ce n'était pas plus mal,.. surtout pour les patients.

" Et comment est protégé ce lieu ?"

A cette question, la lycan se rappela l’épais dossier qu'avait un jour monté Jason Stanley, à cette période promus chef des médicomages, avant que l'ensemble des aurors ne soient mis hors la loi sous le mandat de l'ainé Lievitch. C’était peu dire s'il était complet, mais illégalité des aurors oblige, il n'avait jamais pu aboutir sur un système de sécurité correct. Il faut dire que la cavale laisse peu de temps pour assurer ses fonctions, et que le ministre suivant, Actarius Bright, avait été bien trop pris par la création d'emploi quasi fictifs pour s'attarder sur ce dossier pourtant si important pour l’hôpital. En temps que bonne auror, la blondinette ne devrait fournir aucune information relative à la sécurité du bâtiment, mais qui a dit qu'elle était une gentille auror soucieuse des résidents de St Mangouste ?

" Et bien le lieu ne bénéficie d'aucune protection, déclara-t-elle impassible. Son accès est invisible aux yeux des moldus, ce qui est déjà pas mal. Mais pour les sorciers, c'est tout à fait libre d'accès. Bien sûr l'entrée principale est -elle arqua ses doigts en signe de guillemets- protégée, par le mannequin ensorcelé, mais à partir du moment ou les cheminées ne sont pas surveillées et le transplanage est permis, n'importe quel individus mal intentionné, car je doute que ces gens là choisissent l'entrée principale pour débarquer, peut pénétrer dans l’établissement. Ce qui est un atout en cas d'accident impliquant beaucoup de blessés, mais un inconvénient si St Mangouste venait à être pris pour cible par des criminels. Et dans ces cas là, les aurors veillent alors je pense que la sécurité paraît suffisante aux yeux du gouvernement, finit-elle avec un air ironique."

Les questions suivantes abordaient les qualifications nécessaires à la profession. Moka, médicomage depuis peu, savait donc parfaitement qu'est ce qu'on attendait au recrutement, bien que son insigne en étoile ait, elle l'avouait sans rougir, fortement appuyé sa candidature.

" Comme pour chaque poste qualifié, il faut un très bon, voir un excellent niveau de magie. Le parcours se résume à une formation dispensé par l’hôpital, mais ne vous y méprenez pas, elle est exigeante. Comme vous pouvez vous en doutez en venant avec votre professeur de potion, il faut une très bonne maîtrise de l'art de la potion. En cas de blessure grave la moindre petite erreur de préparation peut avoir des conséquences terribles. Une bonne maîtrise cet art ainsi que des sortilèges est nécessaire. Tout comme la parfaite connaissance des pathologies ou de l'anatomie. Je ne vais pas vous exposer d'exemples ici, mais si d'ordinaire il est facile de distinguer la tête des jambes, suivants les patients qui arrivent ici, ce n'est pas toujours le cas. N'oublions pas non plus qu'il est essentiel d'avoir du sang froid de la dextérité, le sens de l’observation et une très bonne faculté d'analyse. En somme ce sont les mêmes que celles exigées pour la formation d'auror."

Une fois les réponses notées par les élèves, la jeune femme se demanda si elle n'avait pas trop traîné et plutôt que de jeter un œil à sa montre, décida d’accélérer le pas forçant le reste du groupe à l'imiter. Arrivés dans la salle Keira lui adressa un signe de tête avant de prendre en main la suite de la sortie scolaire. Elle repartie en deux groupes les élèves et annonça le sujet du cour.

Kim était chargée de s'assurer que les élèves dont elle s’était vu attribuer la charge confectionnaient correctement une potion de régénération sanguine et une anti-furoncles. L'une d'une facilité enfantine, l'autre bien plus complexe. Serpentant entre les paillasses des élèves de son groupe, Kim s’arrêta auprès d'une serdaigle visiblement déterminée à réussir sa préparation. Son attitude studieuse arrêta la lycanthrope au niveau de son chaudron. L'aspect de la préparation était très correct, ce qui était remarquable pour une simple élève. Kim huma quelques vapeurs avant d'applaudir brièvement la jeune fille.

" Ca à l'air très réussit, commenta-t-elle. C'est la première fois que tu prépares cette potion ou tu t’étais déjà entraînée ? Puis, voyant qu'elle ne passait pas à la préparation suivante, elle ajouta : Qu'attends-tu pour passer à la suivante ? Bien qu'elle soit plus facile à réaliser, je doute fort qu'elle se fasse toute seule."

Ceci étant dit, la serpy reprit son inspection des travaux finis, prête à intervenir si quelqu'un avait besoin d'un coup de main, et espérant sans dire un mot que la jeune fille aux couleurs de son ancienne maison surpasse la jolie bleu et bronze.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Ven 20 Jan - 20:33

{ Plop plop plop ! je ne suis pas morte, juste malade xD mais me voilà }

La sortie avait l'air de bien se dérouler. Silencieuse mais attentive, le professeur LeComte observait le comportement des élèves et s'assuraient qu'ils suivaient bien le déroulement de la visite. Heureusement pour eux, ils étaient tellement enthousiasmés qu'ils semblaient littéralement accrochés aux deux médicomages qui s'étaient jointes à eux.

Quelques questions fusèrent et les réponses arrivèrent tout aussitôt. Le professeur sourit en voyant ses élèves si appliqués se dépêcher de recopier toutes les informations dont ils avaient besoin pour le devoirs à rendre. Cependant, comme beaucoup d'entre eux, elle attendait avec impatience l'épreuve pratique. Quand celle-ci commença, les élèves furent partagés en deux groupes, placés dans deux salles bien distinctes. Le professeur n'eut d'autres choix que d'aller et venir entre les deux salles afin de vérifier le travail qu'effectuaient les apprentis médicomages. Voyant que tout allait bien et voulant que la sortie se déroule comme une vraie expérience, préféra-t-elle ne pas trop se manifester. Les élèves devaient pouvoir s'immerger complètement dans l'univers de la médicomagie.

- Hum... il faut donc que je rajoute 15 points pour Serdaigle et 5 points pour Gryffondor...

De sa plume, posée dans un petit coin, elle griffonnait depuis le début de l'heure les points à accorder. Sur sept questions, seules trois et demi avaient été posées... elle espérait que ses élèves savaient les autres réponses vu qu'ils ne les posaient pas.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hellyna Flynn, le  Sam 21 Jan - 18:50

Hellyna n'attendit pas longtemps pour que la Médicomage réponde à sa question. Elle lui expliqua que l'hôpital avait été construit grâce à la magie. Le fondateur, Mangouste Bonham, et ses associés ont réussi à récolter assez de fond pour le construire. La bleue et bronze s'apprêta à poser une autre question, mais elle fut devancée par trois autres élèves, dont Lizzie. La jeune Médicomage répondit à tous ces questions avec précisions et la Préfète dû se dépêcher pour réussir à tout écrire.

Alors que les élèves prenaient note de ce que disait la jeune femme blonde tout en marchant, ils arrivèrent dans une salle où une autre Médicomage les attendait. Hellyna n'eut aucune difficulté à reconnaître le chef des Médicomages, Keira qui leur souhaita la bienvenue en ces lieux. Elle demanda aux élèves s'ils avaient encore des question avant de commencer la pratique. La bleue et bronze regarda son questionnaire. Il y avait encore pas mal de question sans réponse, elle leva donc la main et demanda :

-L'hôpital a été fondé par Mangouste Bonham et ses associés, mais aujourd'hui, comment est-il financé ?

Hellyna nota la réponse qu'on lui fournit, puis la chef des Médicomages sépara les douze élèves en deux groupes et expliqua le déroulement de la partie pratique :

-Le premier groupe, celui de Kimoka travaillera sur les potions de Régénération Sanguine et sur la potion Anti furoncle. Le second groupe travaillera sur la pâte à brulure et la potion pimentine! Je vous informe que si vos potions son réussite vous aurez le privilège de l’administrer vous-même à un patient.

La Serdaigle faisait partie du premier groupe avec Lizzie, toutefois, c'était un travail individuel. La jeune Médicomage, du nom de Kimoka, emmena son groupe dans une seconde salle où des chaudrons avaient été installés sur des paillasses. Chaque étudiants du groupe se mirent devant un chaudron. Ils purent constater que des livres de Potions, intitulés « Potions Courantes... ou pas » d'Adya Cystenin, étaient à leur disposition.

Hellyna s'attacha les cheveux en un chignon désordonné, replia ses manches et ouvrit son livre à la page de la Potion anti furoncle. D'après le manuel, le temps de préparation était de quarante-cinq minutes. La jeune fille releva la tête de son livre et regarda ses camarades. Quatre d'entre eux rêvassaient ou recherchaient la recette de la potion qu'ils souhaitaient préparer. Lizzie, quant à elle, avait déjà commencé, ce qui la fit sourire. Ça ne l'étonnait pas du tout venant de la part de sa meilleure amie. Il était temps qu'elle s'y mette, elle aussi.

Elle alla chercher les ingrédients dont elle avait besoin sur les étagères : de l’ortie séchées, des crochets de serpents écrasés, des épines de porc-épic, un œil de scarabée et des limaces cornues précuites. Puis, elle retourna à sa place, versa les orties dans son eau et mit son chaudron sur le feu. Elle attendit patiemment, puis quand des bulles commencèrent à remonter à la surface de son eau, elle y ajouta les crochets de serpents. Quand elle regarda de nouveau ce qu'indiquait son livre, elle trouva les directives peu explicitent, comme s'il n'y avait que les grandes lignes et non la préparation complète. Toutefois, elle ne se laissa pas abattre et continua sa préparation. Elle enleva le chaudron du feu, baissa celui-ci, puis ajouta dans l'ordre indiqué trois épines de porc-épic, un œil de scarabée et encore trois autres épines. Elle prit sa montre digital et mit en marche le chrono. Il ne lui restait plus qu'à attendre une demi-heure avant d'ajouter le dernier ingrédient.

Pendant ces trente minutes, elle se rendit à la page de la potion de régénération sanguine et lu la recette. Celle-ci était d'un niveau beaucoup plus élevée, un niveau Optimal. La bleue et bronze fit de grands yeux et commença à douter. Était-elle capable de faire une telle potion ? Elle avait un bon niveau en cours de Potion, ses notes étaient toujours très bonnes voire excellentes, mais elle ne savait pas trop le niveau de difficulté des potions que leur donnait Miss Lecomte. La bleue et bronze releva la tête de son livre et regarda la professeur d'un regard légèrement affolé. Elle doutait beaucoup trop de ses capacités pour entreprendre la potion de Régénération Sanguine. Néanmoins, qui ne tente rien, n'a rien. Il fallait qu'elle essaye.

Elle regarda sa montre. Vingt-neuf minutes s'étaient écroulées. Elle prit les limaces cornues précuites et surveilla son chrono. Quinze secondes restantes. Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un. Elle versa le contenu de ses mains dans le chaudron. Elle replaça ce dernier sur le feu, qu'elle augmenta et fit bouillir le tout pendant cinq minutes. La pâte prenant doucement l'aspect boueux qu'indiquait le livre et une légère odeur de pain trop grillé se fit sentir. La potion était terminée. Elle regarda sa préparation, satisfaite d'elle-même. Cependant, le plus dure restait à faire : la potion de Régénération.

De nouveau, elle alla prendre les ingrédients nécessaires:une gousse d'ail, des feuilles de vigne rouge, des baies de fragon, des fleurs d'hamamélis et des fourmis séchées. Quand elle revint à sa paillasse, elle mit sa préparation anti furoncle dans un récipient, puis lava son chaudron à l'aide d'un #Récurvit. Elle y versa de l'eau et le mit à chauffer sur le feu. Elle y ajouta deux feuilles de vigne rouge puis mélangea trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle attendit deux minutes et versa deux autres feuilles de vigne, puis elle remua trois fois cette fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Elle attendit patiemment que l'eau commence à prendre des teintes rosées et incorpora délicatement sept fourmis séchées avant de baisser la température du chaudron à 50°F. Comme préconisé dans son livre, elle attendit dix minutes en broyant les quatre fleurs d'hamamélis. Une fois que l'eau s'était remise à bouillir, elle versa les fleurs, puis attendit.

1-Une fois que liquide fut bien jaune, elle mit toute sa gousse d'ail dans sa préparation ainsi que les quatre baies de fragon. Elle laissa cuir pendant un petit moment et elle sut que sa potion était réussie quand la couleur devint neutre. (réussite)

2-Une fois que le liquide devint jaune, elle mit toute sa gousse d'ail. Cependant, elle sut que quelque chose n'allait pas car de la fumée acre s'élevait de son chaudron. Détail que le livre n'indiquait pas. En effet, elle avait sentie que la gousse était légèrement molle. Elle devait être gâtée. Comme elle s'en était doutée, elle n'avait pas le niveau pour cette potion. (échec)

3-Le liquide prit une jolie couleur jaunâtre. C'était le moment d'ajouter la gousse d'ail complète et les quatre baies de fragon. Elle laissa mijoter jusqu'à ce qu'elle obtenue la couleur et l'odeur désirées. (réussite)

4-Quand le liquide devint jaune, elle y versa entièrement sa gousse d'ail puis les cinq baies de fragon. Cinq baies ? Non, c'était quatre qu'il fallait mettre. Immédiatement, la potion prit une teinte rouge sang. La jeune fille cacha son visage dans ses mains. Elle avait tout raté. (échec)

5-Elle qui, d'ordinaire était patiente, trouva que la potion mettait du temps à passer du orange au jaune. Quand une once de jaune apparut enfin sur la surface, elle y versa sa gousse d'ail et ses baies. Cependant, ça ne devait pas être la bonne couleur car la potion prit aussitôt une teinte verdâtre et une odeur nauséabonde se fit sentir dans toute la salle. La potion était un échec fulgurant. (échec)

6-La bleue et bronze attendait patiemment un quelconque changement de couleur, les yeux rivés sur le liquide. Quand celui-ci devint bien jaune, elle ajouta, comme le préconisait son livre, la gousse d'ail complète et les baies de fragon, puis elle attendit de nouveau. Doucement, le liquide prit une couleur neutre et une odeur de fer se fit sentir. Sur ses lèvres apparut un magnifique sourire. Elle avait réussit. (réussite)


Dernière édition par Hellyna Flynn le Sam 21 Jan - 19:49, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Maître de jeu, le  Sam 21 Jan - 18:50

Le membre 'Hellyna Flynn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 D-2-4a7418
Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hayleen Poynter, le  Sam 21 Jan - 20:47

Une fois les fruits pelés, il était spécifié dans le livre qu'il fallait couper ces dites pelures en lamelles d'un centimètre. Hayleen s'exécuta donc et observa de temps à autre Edjin à ses côtés qui avait l'air de ne pas s'en sortir trop mal. Après avoir couper plusieurs pelures, elle les mit sur la balance. Dix-huit onces. Il lui en manquait encore trois. Il restait encore sur la table de la rousse plusieurs pelures non coupées et elle s'empressa donc de le faire. Voila, vingt-et-une onces, elle y était.

Il fallait ensuite qu'elle écrase les six tiges d'aloe vera pour en extraire le jus. C'était une tâche bien plus rude que d'éplucher des oranges! La jeune fille posa une tige sur une planche de découpe possédant un trou pour récupérer le jus. Elle prit un couteau sur la tranche et écrasa la tige. Un petit filet de gel d'une couleur jaune presque transparente s'écoula alors lentement de la tige. A ce rythme, la Gryffonne allait prendre au moins dix, voire quinze bonnes minutes à extraire correctement le jus de chaque tige. Au fur et à mesure que du liquide s'écoulait, elle le placait dans un petit récipient en verre afin de ne pas en perdre une goutte. Une fois qu'elle eut achevé cette tâche, elle reprit le livre pour voir qu'elle était la prochaine explication.

*Ne coupez qu'un bout de la tête de la plume, environ cinq centimètres*

Sur ce, elle s'adonna à cette nouvelle besogne qui ne lui prit vraiment pas longtemps. Comme l'indiquait le manuel, elle vérifia ensuite que l'eau était en ébulition avant d'y plonger tous les précédents ingrédients. Elle mélangea la mixture en veillant toutefois à ce que rien ne brûle. Elle inséra alors entièrement les trois tiges de lavandes et laissa mijoter le tout en remuant de temps en temps.

En attendant de ne plus sentir les brins qu'elle venait d'insérer, elle posa une nouvelle question à la chef des Medicomage :


- Excusez-moi Madame, je me demandais comment étaient classés les cas médicaux dans l'établissement?

Après avoir questionner la jolie brune, elle retourna à sa potion :


1 - Ayant trop attendu, sa mixture n'avait pas du tout la couleur orange attendue mais plutôt une couleur brune de brûlé et de la fumée s'en échappait. (échec)

2 - Quand elle vérifia si les tiges de lavandes avaient complétement fondues, la potion avait une belle couleur orange et un aspect consistant. Elle rajouta donc l'ambre et les dents de Boutefeu Chinois mais, étourdie, elle inversa les doses et la jolie pâte prit instantanément un aspect verdâtre indiquant que la potion avait râtée. (échec)

3 - En remuant sa potion, elle ne sentit plus de morceaux du dernier ingrédient et jeta donc un oeil à la potion. Celle ci avait l'aspect et la couleur attendus. Elle suivit donc minutieusement les consignes du livre et y inséra, dans l'ordre, les derniers ingrédients, à savoir : deux pincées de poudre de dents de Boutefeu Chinois puis quatre pincées de poudre d'ambre. Celles-ci se mélangèrent immédiatement au toucher de la pâte. La rouge et or avait dans son chaudron une parfaite pâte contre les bûlures. Elle laissa reposer celle-ci dans un coin afin de pouvoir l'administrer d'ici plusieurs heures à un patient. (réussite)

4 - Voyant que la pâte prennait un aspect plus solide et que la couleur devenait celle d'une belle citrouille, Hayleen vérifia en mélangeant une dernière fois que toutes la lavande avait fondue puis inséra les deux derniers ingrédients dans le chaudron. Ceux-ci fondèrent dans la pâte et elle sut alors à l'odeur que sa potion était réussie. Peut-être pas parfaite, mais suffisament bonne pour être administrée à un patient. (réussite)

5 - La dernière étape s'étant déroulée complétement, elle inséra deux pincées de poudre de dents de Boutefeu Chinois puis quatre pincées de poudre d'ambre. Mais celles-ci devaient être trop importante puisque quand elle eurent toucher la potion, la totalité ne fondit pas dans la mixture. Lee' entreprit donc de la mélanger afin qu'elle s'intègre dans la pâte mais cela eu pour effet imminent de changer la jolie couleur orangée en un noir profond. C'était un échec pour la jeune fille. (échec)

6 - Voyant sa potion prendre la bonne voie, elle jugea la recette et inséra les bonnes quantité d'ingrédients dans l'ordre dans son chaudron et obtint alors une pâte contre les brûlures réussit. Elle mit de côté son chaudron afin de laisser poser la mixture le temps indiqué. (réussite)


Dernière édition par Hayleen Poynter le Dim 22 Jan - 12:10, édité 3 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Maître de jeu, le  Sam 21 Jan - 20:47

Le membre 'Hayleen Poynter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 D-1-4a740f
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 8

 Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.