AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 4
Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Dim 8 Jan - 19:35

Non pas que je ne m'étais pas levé, le plus juste aurait été de dire que je n'avais tout simplement pas dormi. J'étais faible, et je savais que je devrais m'abandonner au sommeil, cependant pour l'heure je devais aller en cours. Aussi je quittais la bibliothèque, dans laquelle j'étais depuis tôt ce matin. En marchant tranquillement je me rendais compte que le temps passait et vite de surcroît. Je me mis à courir les derniers mètres, ne sachant pas qui serait à ce cours. J'entrais dans la salle de classe, usé par ma petite course, ce qui aurait mérité une photo ainsi qu'une médaille, moi courir. Enfin, là n'était la question. Je respirais un grand coup me présentant au professeur.

Laudius. Membre de la maison de Serpentard.

Je n'en rajoutais pas plus, il nous demanderais nos niveaux, ou pas. Puisque pour le moment, il me semblait que tout serait théorique. Une fois ma présentation faîtes, je tournais la tête, cherchant un place au premier rang. Je marchais calmement en direction d'une table, lorsque finalement je vis une personne que je connaissais à présent, aussi je me dirigeais vers la jeune femme en arborant un petit sourire.

Bonjour Kyara, la place est libre ou bien je vais ailleurs?

Je ne voulais pas l'importuner, mais d'un côté avoir posé la question n'était pas malin, par civilité elle pourrait se forcer, enfin je la voyais mal se forcer avec qui que ce soit. Alors j'attendis sa réponse en la fixant. C'est à ce moment que je pris conscience de mon apparence, tandis qu'elle était tout à fait convenable, j'étais une fois de plus pas coiffé, les cernes plus creuse que jamais et courbé par la fatigue, enfin encore plus courbé que mon corps ne l'était déjà, et j'avais faim, n'ayant pas déjeuné. J'étais décidément négligé, il me faudrait remédier à ça.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Ven 13 Jan - 23:35


Robert était en train de dormir, peinard, cuvant tranquillement dans son coin lorsque deux personnes vinrent l'importuner dans son sommeil. Chose très dangereuse ! La première fut sa copine Hayleen pour laquelle il ne prit même pas la peine de lever la tête pour la regarder et encore moins de répondre oralement. Il n'avait d'ailleurs même pas écouté sa question... Puis, un bref instant plus tard lui sembla-t-il, il entendit un:

- " Bonne année, vieux ! Alors, pas assez dormi après les fêtes ? "

Accompagné d'une tape amicale dans l'épaule. Grave erreur... Il releva alors la tête pour voir l'impudent et pu constater que Burty s'était installé à côté de lui. Ça, normal, ils étaient amis. Mais qu'il se permette de le réveiller... L'Écossais le gratifia par conséquent d'un regard... pas franchement avenant. Puis, pour bien souligner sa mauvaise humeur, il lui répondit d'un ton sec:

- " Bonne année. "


Et il se leva instantanément aller chercher sa copie. 15/20. Bien, ça au moins, ça n'allait pas l'agacer aujourd'hui... Il se rassit alors à sa place. Car bon, il n'allait pas non plus snober Edjin parce-qu'il s'était assit à côté de lui. Mais il aurait de loin préféré être seul pour que ce satané mal de crâne qui le tourmentait le quitte avant de tenter le moindre contact social. La douleur allait le rendre désagréable, il le savait, mais n'avait guère le choix: il était en cours, il fallait donc bien se tenir.

Enfin, sans un mot, il sortit lentement ses affaires, nota l'intitulé du cours puis vitupéra intérieurement d'avoir autant bu lors des réjouissances de fin d'année...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Dim 15 Jan - 15:36

[HRPG : Mon personnage a vieillit pour sa promotion en co-gérant d'Honeydukes, mais je souhaiterais terminer le cours, merci Smile ]

Après qu'Edjin eût noté le titre du cours sur un parchemin, Robert leva la tête et lança un regard noir au jeune blond. Regard noir qu'Edjin ne manqua pas. Il aurait mieux fallu ne pas réveiller l'Écossais... L'acte était fait, maintenant, on ne pouvait pas revenir en arrière. Robert lui lança, froidement et sèchement :

- Bonne année.

Ça, c'était fait. Le jeune blond était relativement orgueilleux, c'était mauvais de la part de Robert de lui avoir parlé ainsi. Bien qu'Edjin était têtu, il reconnaissait qu'il n'aurait pas dû réveiller l'Écossais, mais ça partait tout de même dans l'intention de montrer son côté farceur. Pire que ça, le jeune blond était boudeur.

Quand Robert revînt après être allé chercher sa note pour le devoir précédent, il ne lui dit rien, ne lui lança même pas un regard. Il regarda simplement ce que l'Écossais faisait : Sortir ses affaires et noter le titre du cours.

Edjin pensait passer un bon cours, ça n'allait sûrement pas être le cas. Il attendit avec impatience le début de ledit cours pour que la fin vienne vite et qu'il puisse partir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Mer 18 Jan - 12:09

Quand Lee se leva elle pensa aussitôt à son premier cours de Défense Contre le Forces du Mal. Elle était excitée comme une puce!
Elle s'habilla et courut dans les couloirs à la recherche de la salle de DCFM. Elle arriva enfin. Ouff! Elle lança à la classe Bonjour! et Bonne année!
-Je suis Lee Anne de la maison Poufsouffle en première année!
Elle s'assit sur une chaise devant le tableau, sortit une plume, un parchemin, son livre et écrit "Cours numéro 14: Fantômes et esprit maléfiques".
Le professeur Wolf avait l'air aimable et tant mieux car elle n'était pas à l'aise!
Elle jura dans sa tête d'envoyer à ses parents un hibou qui raconterait uniquement son premier cours de DCFM!




Édit Gloire : Bonjour Lee Anne, je me permets d'éditer votre rp car celui-ci mériterait d'être un peu plus soigné et travaillé : il y a quelques petites fautes de frappe ou d'accord et de conjugaison, vous oubliez les majuscules, vous mettez des espaces en double ou devant une virgule et enfin, votre texte n'a pas vraiment de trame et n'est qu'un jet d'actions et cela est dommage car vous avez l'air motivé. Je vous invite donc à mieux les travailler et à faire attention la prochaine fois. Cordialement,
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Arya Wolf, le  Mer 18 Jan - 14:54

Arya trouva ses élèves de bonne humeur alors qu'ils arrivaient. Elle répondit aux salutations qu'ils lui lançaient en entrant, parfois accompagnées de voeux de bonne année. Elle espérait qu'ils seraient tous d'attaque et reposés pour partir du bon pied dans cette année supplémentaire. Faire cours à des élèves léthargiques n'était pas particulièrement agréable, il fallait l'avouer... Finalement, une élève de Poufsouffle vint se planter devant elle, visiblement mal à l'aise.

" Heu ... Vous allez rire mais ... Les Nargoles m'ont volés toutes mes notes sur les vampires. Alors comme je ne voulais pas importuner mes camarades de classe et leur demander leurs parchemins, ba ... J'ai pas pu vous rendre mon devoir.

- C'est bien dommage que la manière de contrer les Nargoles ne soit pas au programme de notre cours, alors... Les points ont été retirés à Poufsouffle en conséquence, comme spécifié dans le règlement. Essayez de ne pas laisser votre travail à la merci des bêtes fauves la prochaine fois, Miss Ewatson. Allez donc prendre place.

Si le ton avait été ironique, elle n'avait pas pour autant miné la jeune fille. Elle s'était contentée de lever les sourcils, et de lui désigner une place derrière elle. Elle n'allait pas non plus la féliciter pour ne pas avoir rendu le devoir, même s'il n'y avait pas mort d'homme... Elle rendit les copies de ceux qui avaient fait leur travail, puis, jugeant l'heure de commencer arrivée, ferma à distance les portes de la salle, d'un coup de baguette, avant de se lever.

- Bienvenue à tous à ce cours de Défense contre les Forces du Mal. J'aimerai vous souhaiter à tous une très bonne nouvelle année, en espérant qu'elle aie bien commencé pour vous. Comme vous le voyez, le cours d'aujourd'hui sera consacré aux fantômes et aux esprits maléfiques. Vous devez déjà tous avoir fait connaissance, même de loin, avec les fantômes du château, et sans doute avoir divers degrés d'expérience à ce sujet. Commençons donc le cours en débroussaillant tout ça. Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les fantômes?"

Sa traditionnelle manière d'aborder le cours en posant des questions... Ca permettait ensuite de faire le tri entre les vraies informations, et ce qui tenait des légendes diverses et variées, colportées tant par les Sorcier que par les Moldus. Comme sur d'autres sujets ressemblants, comme celui des vampires ou des loups-garous, il y avait toujours une part de mythe et de légende héritée des non-magiciens, et qui avait une influence sur les connaissances de chacun. C'était ça qu'il conviendrait d'écarter une fois qu'ils auraient répondu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Mer 18 Jan - 16:54

Edjin jouait tranquillement avec sa baguette magique. Entre la faire tourner dans ses doigts où lancer discrètement des petites étincelles pour s'amuser, il avait de quoi faire. Après quelques minutes d'attente, le cours commença enfin quand la professeure déclara à tous les élèves de la salle de classe :

- Bienvenue à tous à ce cours de Défense contre les Forces du Mal. J'aimerai vous souhaiter à tous une très bonne nouvelle année, en espérant qu'elle aie bien commencé pour vous. Comme vous le voyez, le cours d'aujourd'hui sera consacré aux fantômes et aux esprits maléfiques. Vous devez déjà tous avoir fait connaissance, même de loin, avec les fantômes du château, et sans doute avoir divers degrés d'expérience à ce sujet. Commençons donc le cours en débroussaillant tout ça. Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les fantômes?

Habituellement, Edjin ne venait en cours en ne sachant rien, comme le cours de botanique sur la Belladone où il s'était carrément endormi la veille au soir devant son livre, tout en arrivant en retard le lendemain au cours. Mais les fantômes était un sujet dont il avait bel et bien connaissance. C'est pourquoi il déclara quelques informations, mais néanmoins pas tout :

- Les fantômes sont comme les empreintes des sorciers qui sont décédés auparavant. Ils sont comme ils étaient vivants, ils ont encore leur mémoire, et cetera... Généralement, ils sont dans les lieux où ils existaient dans leur vivant.

Souhaitant laisser tout de même les autres élèves parler, le jeune blond n'en dit pas plus. Il prit son parchemin et nota tout cela dessus, tout en écoutant les autres élèves dire ce qu'ils savaient sur les fantômes.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Mer 18 Jan - 21:15

[HRPG : J'ai moi aussi vieillit, mais j'aimerais terminer ce cours.]

Aparament, mon réveil avait fait de gros ravages : j'avais réveillé tout le dortoir ! J'étais très contente de mon coup. Je l'ai su quand Klea Ruz, une fille de mon dortoir, est arrivée en cours et m'a tapoté sur l'épaule en me disant :

- Génial le coup du réveil, ce matin !

Je rougis. Elle, elle avait un grand sourire aux lèvres, comme si j'avais fait un méchante farce... Puis, une jeune fille qui devais fréquenter le même dortoir, arriva, l'air endormie et s'assis lourdement non loin de Klea et moi, celle -ci me dis à sa suite :

- Tu peux le dire ! A ce que j'ai entendu, il y a des Serdaigle qui ont dû se lever du pied gauche ce matin !

Je n'aurais jamais imaginé que ma revanche aurait eu autant de dégâts ! A ce moment là, une lumière vint éclairer toute la pièce : Hayleen. Elle alla d’abord dire bonjour à son chéri puis demanda à la professeur si elle pouvait récupérer sa copie puis, elle vint se mettre à côté de moi. Celle ci ne demanda pas avant de poser ses affaires et s'installa à côté de moi. Celle ci annonça d'une voix heureuse :

- Salut Hél'! Ca va? Ca me fait plaisir d'avoir enfin un cours avec toi! Je crois que Robert va avoir beaucoup de mal aujourd'hui!

Elle venait de jeter un petit coup de tête vers son chéri. Je sourie pour lui faire comprendre que je suis d'accord avec elle. Puis, la prof prit enfin la parole pour annoncer le début du cours :

- Bienvenue à tous à ce cours de Défense contre les Forces du Mal. J'aimerai vous souhaiter à tous une très bonne nouvelle année, en espérant qu'elle aie bien commencé pour vous. Comme vous le voyez, le cours d'aujourd'hui sera consacré aux fantômes et aux esprits maléfiques. Vous devez déjà tous avoir fait connaissance, même de loin, avec les fantômes du château, et sans doute avoir divers degrés d'expérience à ce sujet. Commençons donc le cours en débroussaillant tout ça. Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les fantômes?"

Edjin leva la main et dit gentiment :

- Les fantômes sont comme les empreintes des sorciers qui sont décédés auparavant. Ils sont comme ils étaient vivants, ils ont encore leur mémoire, et cetera... Généralement, ils sont dans les lieux où ils existaient dans leur vivant.

Je repensais aux fantômes de Poudlard. Ils sont vraiment très sympathiques tous. Sauf le Baron Sanglant peut-être... La Dame Grise est très gentille et je l'aime énormément. Je ne sais pas quoi ajouter de plus à ce que vient de dire le beau blond. Je lève tout de même timidement la main, en disant une réponse assez crédible :

- Les fantômes gardent tous des souvenirs de leur vie...

Je me souvenais de la Dame Grise, me raconter ses premiers amours, elle avait une mémoire, et cela m'a influencé. Je note tout de même la réponse d'Edjin sur mon parchemin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Mer 18 Jan - 21:34

Alex se réveilla en sursaut. Il avait fait un cauchemar. Il se leva péniblement, s'habilla et se rendit à la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Ecoutant les ragots du jour, Alex engloutit deux oeufs sur le plat et regarda son emploi du temps. Il commençait la journée avec un cours de Défence Contre les Forces du Mal, sa matière préférée.

Arrivé là-bas, Alex frappa à la porte. Il était un petit peu en retard et espérait ne pas trop se faire remarquer. Il entra et vit que quelques élèves étaient déjà présent. Il salua poliment Wolf, son professeur et se présenta rapidement.

"Bonjour, je m'appelle Alex Scorpius et je suis à Serdaigle"

Il s'installa à une table de libre près du dernier rang et sortit ses affaires. Il regarda le tableau et vit que le professeur avait déjà écrit quelques choses. Il sortit sa plume, son encrier et son parchemin et se mit à écrire :

Cours n°6 : Fantômes et esprits maléfiques.

En regardant le numéro du cours, Alex remarqua qu'il en avait manquer 5. Il espérait ne pas etre trop en retard par rapport à ses camarades.

Il vit une élève de Pouffsoufle se lever et aller parler à Mme Wolf. Puis, celle-ci s'avança et puis commença :

"Bienvenue à tous à ce cours de Défense contre les Forces du Mal. J'aimerai vous souhaiter à tous une très bonne nouvelle année, en espérant qu'elle aie bien commencé pour vous. Comme vous le voyez, le cours d'aujourd'hui sera consacré aux fantômes et aux esprits maléfiques. Vous devez déjà tous avoir fait connaissance, même de loin, avec les fantômes du château, et sans doute avoir divers degrés d'expérience à ce sujet. Commençons donc le cours en débroussaillant tout ça. Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les fantômes?"

Un élève de Gryffondor leva la main et répondit à la question. Une élève de Serdaigle cette fois, répondit à son tour. Etant un peu trop loin, Alex n'entendit pas la totalité de leurs réponses.

Alex, leva sa main et commença à parler en fouillant dans sa mémoire :

"Généralement, quand un sorcier meurt, il devient fantome. Il hante soit l'endroit où il est mort ou il s'en va pour un repos éternel."
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Mer 18 Jan - 21:58

Après quelques minutes qui parurent interminables à Lola, qui n'avait personne à qui parler, le cours débuta enfin. Le professeur se leva, ferma la porte d'un coup de baguette et prit la parole.

- Bienvenue à tous à ce cours de Défense contre les Forces du Mal. J'aimerai vous souhaiter à tous une très bonne nouvelle année, en espérant qu'elle aie bien commencé pour vous. Comme vous le voyez, le cours d'aujourd'hui sera consacré aux fantômes et aux esprits maléfiques. Vous devez déjà tous avoir fait connaissance, même de loin, avec les fantômes du château, et sans doute avoir divers degrés d'expérience à ce sujet. Commençons donc le cours en débroussaillant tout ça. Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les fantômes?"

Lola avait quelques connaissances en la matière, car en Italie, les fantômes étaient très nombreux. Elle voulut prendre la parole mais un élève de Gryffondor la devança.


- Les fantômes sont comme les empreintes des sorciers qui sont décédés auparavant. Ils sont comme ils étaient vivants, ils ont encore leur mémoire, et cetera... Généralement, ils sont dans les lieux où ils existaient dans leur vivant.

C'était une très belle manière de le dire ça. ''les empreintes des sorciers qui sont décédés auparavant'', mais ça paraissait quand même évident. Encore une fois, quand elle s'appreta à prendre la parole, ce fut une Serdaigle qui répondit, un tremblement dans sa voix.

- Les fantômes gardent tous des souvenirs de leur vie...

N'était-ce pas que le garçon blond venait de dire ?

-Généralement, quand un sorcier meurt, il devient fantome. Il hante soit l'endroit où il est mort ou il s'en va pour un repos éternel.

C'était un autre Serdaigle, qui avait parlé, et Lola n'était pas tout à fait d'accord avec la forme.

-Je ne suis pas d'accord,
dit-elle en souriant tout de même pour ne pas se le mettre à dos. Il ne devient pas généralement un fantôme, il peut devenir un fantôme s'il le désire. Premièrement, seul un sorcier peut devenir fantôme, et il faut que sa peur de la mort soit très forte. Ensuite, il n'appartient ni au monde des vivants, ni au monde des morts, et ''hante'' en quelque sorte l'endroit de sa mort.

Elle se tut ensuite, ne voulant pas avoir l'air d'en savoir trop à ce sujet. Ca pourrait avoir l'air vraiment bizarre.



Edit Gloire : Bonjour, votre rp était en double aussi me suis-je permise d'envoyer le deuxième à la corbeille. Merci de faire attention à l'avenir. Cordialement.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Kyara Blanchet, le  Mer 18 Jan - 22:45

- Bonjour Kyara, la place est libre ou bien je vais ailleurs ?

Levant la tête Kyara découvrit Laudius a coté d'elle, poussant ses affaires elle lui offrit un sourire en répondant :

- Bonjour Laudius, bien sûr que la place est libre, installe toi je t'en prie comment vas-tu ?

Elle n'eut pas le temps de répondre que leur professeur prit la parole :

- Bienvenue à tous à ce cours de Défense contre les Forces du Mal. J'aimerai vous souhaiter à tous une très bonne nouvelle année, en espérant qu'elle aie bien commencé pour vous. Comme vous le voyez, le cours d'aujourd'hui sera consacré aux fantômes et aux esprits maléfiques. Vous devez déjà tous avoir fait connaissance, même de loin, avec les fantômes du château, et sans doute avoir divers degrés d'expérience à ce sujet. Commençons donc le cours en débroussaillant tout ça. Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les fantômes?

Les fantômes, Kyara était fascinée par la mort et tout ce qui l'en approchait de loin ou de prêt aussi des son plus jeune âge elle avait dévoré des dizaines de livres portant sur le sujet. Et parmi l'ensemble un d'eux porter justement sur les fantômes, le livre étant ancien certaines pages manquer, mais elle n'avait pas fait la difficile et l'avait lu entièrement. Elle allait répondre lorsqu'un Griffondor prit la parole :

- Les fantômes sont comme les empreintes des sorciers qui sont décédés auparavant. Ils sont comme ils étaient vivants, ils ont encore leur mémoire et cetera... Généralement, ils sont dans les lieux où ils existaient dans leur vivant.

Il avait tout à fait raison en tout point et à ce jour, Kyara n'avait jamais rencontré de fantômes allant explorer de nouveaux lieux, peut être que c'était, car ils étaient liés à ses endroits ? Elle griffonna cette hypothèse dans un coin de son parchemin, il faudrait qu'elle se renseigne après le cours s'ils n'abordaient pas ce point en cours.

Alors qu'elle terminait de notait cela, une Serdaigle prit la parole :

- Les fantômes gardent tous des souvenirs de leur vie...

Ils avaient la même capacité de stockage de mémoire que de leurs vivant, même si surement avec le temps, ils devaient oublier des brides de leurs passés. D'autres élèves prirent la parole :

-Généralement, quand un sorcier meurt, il devient fantome. Il hante soit l'endroit où il est mort ou il s'en va pour un repos éternel.

-Je ne suis pas d'accord, dit-elle en souriant tout de même pour ne pas se le mettre à dos. Il ne devient pas généralement un fantôme, il peut devenir un fantôme s'il le désire. Premièrement, seul un sorcier peut devenir fantôme, et il faut que sa peur de la mort soit très forte. Ensuite, il n'appartient ni au monde des vivants, ni au monde des morts, et ''hante'' en quelque sorte l'endroit de sa mort.

Se décidant à répondre avant que quelqu'un d'autre ne le fasse, elle leva la main avant de dire :

- Les fantômes sont translucides, ils gardent leurs apparences de juste avant leurs morts ce qui fait que suivant comme le sorcier ou la sorcière est mort leurs aspects peut être peu esthétique dans certains cas. Ils peuvent flotter dans les airs et traverser les murs, mais ils ne peuvent s'alimenter de toute façon ils n'en n'ont plus besoin.

Kyara aurait pu continuer sur le sujet, mais elle avait préféré s'arrêtait la afin de laisser à ses autres camarades l'occasion de répondre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Jeu 19 Jan - 16:09

Dans un état proche de l'épave, Robert était donc en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Mais en toute honnêteté, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il suivait le cours. Un mal de crâne le torturait et le seul fait de lire l’intitulé au tableau représentait pour lui un défi de tous les instants.

* Quelle plaie, j'me d'mande si je n'aurai pas dû sécher... *

C'est dire s'il était mal, car l'Écossais avait toujours été ponctuel dans ses cours. Heureusement, la professeure commença par une question très simple, à savoir:

- " Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les fantômes? "
(le reste du monologue était entré par son oreille droite pour mieux ressortir par la gauche).

Des élèves, en forme, répondirent immédiatement. Ou du moins, le Sang et Or eut l'impression qu'ils répondirent très vite et quasi à l’unisson. Il avait fébrilement commencé à tendre la main vers sa plume mais à la vitesse à laquelle ils parlaient, il réalisa que cela serait vain de tenter de noter quoique ce soit, car il ne pourrait jamais écrire assez vite pour les suivre. Surtout que le peu de réponses qu'il écouta étaient des plus classiques et n'apportaient rien de nouveau à ses connaissances sur le sujet.

Le grand châtain ne côtoyait guère les esprits de Poudlard. Certes il avait bien du discuter une ou deux fois avec le sympathique Nick Quasi-sans-Tête, fantôme de Gryffondor mais plus par politesse qu'autre chose. Les vivants l'intéressaient bien plus que les morts. Toutefois, si Madame Wolf en avait fait un cours, c'est que cela pouvait se révéler dangereux de sous estimer ce genre d'entités. C'est pourquoi Robert s'enhardit mentalement à suivre plus attentivement ce qui se disait, histoire qu'il apprenne tout de même des choses qui pourraient, ne sait-on jamais, lui sauver la vie un jour.

Après les premières interventions, le l'Écossais profita d'un instant de calme pour lever la main et se confectionner une tête convenable avant de débiter d'une voix faible:

- " Quand un fantôme vous traverse, cela vous fait l'effet d'une douche glacée. Et l'Histoire de la Magie a prouvé qu'ils peuvent vous sauver du regard tueur d'un basilic... "


Il n'en rajouta pas plus car parler en son état lui coûtait trop de forces. Néanmoins, cela lui rappela la fois où Peeves était passé à travers lui, d'où son présent témoignage. Et le Gryffon ne prit pas non plus la peine développer de façon plus approfondie le second aspect de sa réponse, tant il pensait que tout le monde connaissait l'histoire de l'ouverture de la Chambre des Secrets du temps du célèbre Harry Potter.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Jeu 19 Jan - 20:51

-[...]Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les fantômes ?
Hum hum. Intéressante question. Il écouta attentivement les réponses des autres élèves, les écrivant toutes sur son parchemin et remarqua qu'il faudrait peut-être qu'il participe au ¨débat¨. Un fantôme. Il réfléchit un instant et trouva finalement les mots à dire. Il leva la main et lorsque la professeur l'interrogea, il dit :
-Être un fantôme, c'est être éternel. C'est l'immortalité sauf qu'ils ne peuvent plus utiliser leurs magies. C'est aussi un grand problème psychologique. Étant éternel, ils ne peuvent pas se suicidé pour échapper à leurs courroux. Au bout d'un certain nombre d'année, ils perdent définitivement conscience. Pour certain, ils oublient jusqu'au début de leurs existences, pensant qu'ils ont étaient créer fantôme, ce qui les sauvent. D'autres deviennent fous. Et enfin les derniers sont obligés de s'en accommoder. De se faire une nouvelle vie, une vie de moldu (il cracha ce nom avec mépris) ou la magie n'existent plus pour eux. Seul l'éternité existent.
Il joua un peu avec une bille dans sa main droite puis rajouta :
-Ils peuvent aussi donner leurs connaissances à un autre sorcier. Pour un vivant, un fantôme n'est qu'une source de connaissance tandis que pour le mort, c'est juste un passage de sa vie où il peut faire certaine chose. Les fantômes perdent aussi tout sens du toucher ou du plaisir. Ils ne sont donc plus qu'une épave ambulante remplie de connaissance. Ou des très bons espions. Aux choix des sorciers qui les utilisent. Par exemple, à Poudlard, on les utilisent pour ¨objet¨ de décoration.
Il avait donné tous ce qu'il savait sur les fantômes et qui n'avait pas déjà était dit. Au moins ce cours promettait d'être enrichissant. Arya Wolf, son professeur. Il bailla, s'excusa puis continua à jouer avec sa bille, noire comme le néant venant de son grand-père. Il s'empêcha de se perdre dans ses souvenirs et écouta le cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Dim 22 Jan - 18:44

Ahotep écoutait sans dire un mot, elle regardait tous loes élèves arrivaient. Puis, la professeur prit la parole : "C'est bien dommage que la manière de contrer les Nargoles ne soit pas au programme de notre cours, alors... Les points ont été retirés à Poufsouffle en conséquence, comme spécifié dans le règlement. Essayez de ne pas laisser votre travail à la merci des bêtes fauves la prochaine fois, Miss Ewatson. Allez donc prendre place." Celle - ci houspillait les retardataires, Ahotep espérait qu'on pourrait enfin commencer le cours.
"Bienvenue à tous à ce cours de Défense contre les Forces du Mal. J'aimerai vous souhaiter à tous une très bonne nouvelle année, en espérant qu'elle aie bien commencé pour vous. Comme vous le voyez, le cours d'aujourd'hui sera consacré aux fantômes et aux esprits maléfiques. Vous devez déjà tous avoir fait connaissance, même de loin, avec les fantômes du château, et sans doute avoir divers degrés d'expérience à ce sujet. Commençons donc le cours en débroussaillant tout ça. Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les fantômes?" Ahotep sourit. Enfin, le cours commençait. L'année commençait bien avec ce cours, qui promettait d'être intéressant. Ahotep avait croisé le fantôme de Gryffondor, Sir Nicolas.
Il y avait beucoup d'informations sur les fantômes. C'est pour cela que, dès que la question de la professeur avait été posée, les réponses fusèrent dans tous les sens, si bien que Ahotep n'eut pas le temps de dire un mot.
"Les fantômes sont comme les empreintes des sorciers qui sont décédés auparavant. Ils sont comme ils étaient vivants, ils ont encore leur mémoire et cetera... Généralement, ils sont dans les lieux où ils existaient dans leur vivant."
"Les fantômes gardent tous des souvenirs de leur vie..."
"Généralement, quand un sorcier meurt, il devient fantome. Il hante soit l'endroit où il est mort ou il s'en va pour un repos éternel."
"Je ne suis pas d'accord. Il ne devient pas généralement un fantôme, il peut devenir un fantôme s'il le désire. Premièrement, seul un sorcier peut devenir fantôme, et il faut que sa peur de la mort soit très forte. Ensuite, il n'appartient ni au monde des vivants, ni au monde des morts, et ''hante'' en quelque sorte l'endroit de sa mort. "
" Les fantômes sont translucides, ils gardent leurs apparences de juste avant leurs morts ce qui fait que suivant comme le sorcier ou la sorcière est mort leurs aspects peut être peu esthétique dans certains cas. Ils peuvent flotter dans les airs et traverser les murs, mais ils ne peuvent s'alimenter de toute façon ils n'en n'ont plus besoin."
"Quand un fantôme vous traverse, cela vous fait l'effet d'une douche glacée. Et l'Histoire de la Magie a prouvé qu'ils peuvent vous sauver du regard tueur d'un basilic... "
"Être un fantôme, c'est être éternel. C'est l'immortalité sauf qu'ils ne peuvent plus utiliser leurs magies. C'est aussi un grand problème psychologique. Étant éternel, ils ne peuvent pas se suicidé pour échapper à leurs courroux. Au bout d'un certain nombre d'année, ils perdent définitivement conscience. Pour certain, ils oublient jusqu'au début de leurs existences, pensant qu'ils ont étaient créer fantôme, ce qui les sauvent. D'autres deviennent fous. Et enfin les derniers sont obligés de s'en accommoder. De se faire une nouvelle vie, une vie de moldu (il cracha ce nom avec mépris) ou la magie n'existent plus pour eux. Seul l'éternité existent. Ils peuvent aussi donner leurs connaissances à un autre sorcier. Pour un vivant, un fantôme n'est qu'une source de connaissance tandis que pour le mort, c'est juste un passage de sa vie où il peut faire certaine chose. Les fantômes perdent aussi tout sens du toucher ou du plaisir. Ils ne sont donc plus qu'une épave ambulante remplie de connaissance. Ou des très bons espions. Aux choix des sorciers qui les utilisent. Par exemple, à Poudlard, on les utilisent pour ¨objet¨ de décoration."

Ahotep n'avait rien à rajouter, elle avait l'impression que tout avait été dit. De plus, les réponses étaient hyper complètes. Elle était impressionnée par le savoir important que les autres élèves possédaient. Elle se sentait nulle à côté, car elle n'avait rien à dire et qu'elle ignorait beaucoup de choses qui avaient été dites.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Sam 28 Jan - 19:23

[HRPG : Je suis désolé du retard. Mon ordinateur à rendu l'âme il y a a peu près deux mois. Et ENFIN j'en ai un nouveau ^^]

Abbey courait dans les couloirs de l'école. Elle était très en retard pour son premier cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle était élève à Poudlard depuis peu et c'était encore perdu dans les couloirs, avait trébuché plusieurs fois pour finir par tomber lourdement devant la salle de cours après avoir marché sur le lacet défait de ses Docs Marteens. Ca lui arrivait souvent. La jeune sorcière se redressa rapidement puis entra dans la salle, elle se dirigea à grand pas vers le bureau de son professeur.

-Bonjour professeur, je suis vraiment désolé pour le retard, je me suis perdu dans les couloirs et ca ne se reproduira plus, promis ! Dit-elle essoufflée en inspirant entre chacun des mots qu'elle prononçait. Oh, j'ai failli oublié, je suis Abbey King, nouvelle élève de Gryffondor.

Abbey se retourna scruta la salle du regard, cherchant une place libre. Il y en avait une au fond de la salle. La jeune femme se pressa et alla s'y asseoir. Une fois installé, elle sortit de son sac sa baguette ainsi que le livre de Défense Contre les Forces du Mal et appuya ses coudes sur la table. Elle sentit une légère douleur à son coude droit. Elle releva les manches du haut gris qu'elle portait ce jour là et put constater qu'un petit bleu était apparu sur ce coude, sans doute dut à la chute qu'elle venait de faire. Elle concentra ensuite son attention sur le tableau, elle essaya pendant une dizaine de seconde de déchiffrer se qu'il y avait écrit, en vain, elle saisit alors les lunettes qui étaient au fond de son sac et les posa son son nez.

Cours n°6: Fantômes et esprits maléfiques.


Un léger « Trop bien » lui échappa de la bouche. En effet Abbey était très intéressée par les fantômes et ceux depuis son enfance, elle avait d'ailleurs lut beaucoup de livres à ce sujet.

-Bienvenue à tous à ce cours de Défense contre les Forces du Mal. J'aimerai vous souhaiter à tous une très bonne nouvelle année, en espérant qu'elle aie bien commencé pour vous. Comme vous le voyez, le cours d'aujourd'hui sera consacré aux fantômes et aux esprits maléfiques. Vous devez déjà tous avoir fait connaissance, même de loin, avec les fantômes du château, et sans doute avoir divers degrés d'expérience à ce sujet. Commençons donc le cours en débroussaillant tout ça. Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les fantômes?

N'aimant pas vraiment prendre la parole en classe, Abbey préféra laisser ses camarades s'exprimer et les écouta attentivement.
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Arya Wolf, le  Ven 3 Fév - 14:21

Arya ne doutait pas que ses élèves possèdent des connaissances sur un sujet qui devenait une réalité dès lors qu'on vivait à Poudlard, où les spectres se promenaient librement dans les couloirs, et en nombre conséquent. Cela déroutait souvent les nouveaux venus, surtout s'ils venaient d'un environnement de non-magiciens, mais l'habitude se prenait rapidement. Elle-même se rappelait de discussions passionnantes avec des fantômes, notamment Nick-quasi-sans-tête, celui de Gryffondor. Venant d'une ancienne famille de sorciers de sang pur, elle avait toujours eu connaissance de leur existence, et ne s'était jamais montrée étonnée outre mesure.

Elle interrogea les élèves au fur et à mesure que les mains se levaient, assez nombreuses. Elle écouta attentivement les réponses, pour la plupart assez complètes, afin de jauger les connaissances de ses élèves. Par ailleurs, leurs réponses se complétaient mutuellement pour donner une bonne base à son cours. Les fantômes en eux-mêmes ne seraient pas vraiment mis en cause. En revanche, elle axerait son cours de préférence vers ceux qui se montraient dangereux: esprits frappeurs, poltergeists, spectres liés à de funestes présages, etc. En entendant la réponse d'un des Serpentard, elle haussa cependant un sourcil.


" Ce que vous dites n'est pas tout à fait exact, Mr Nerolase. C'est exact qu'un fantôme est immortel, et qu'il peut arriver qu'une partie de ses souvenirs lui manquent, de même qu'ils ne peuvent plus utiliser la magie. En revanche, ils ne finissent pas forcément par oublier tous leurs souvenirs. Les fantômes de Poudlard sont un bon exemple. Quant à vos opinions personnelles sur les Moldus et ce qu'on peut "faire" des fantômes, je vous conseille de les garder pour vous. Ce non-respect évident dont vous venez de faire preuve coûtera 5 points à Serpentard. Et pour vous répondre, Mr Scorpius, votre réponse n'est pas tout à fait fausse, en revanche un sorcier n'a pas plus de chances de devenir un fantôme qu'un Moldu. Et cela arrive d'ailleurs à un nombre très limité de gens, comme l'a souligné Miss Valenti en vous reprenant. Bien, si on récapitule vos réponses, qui étaient globalement très bonnes, cela vaudra 30 points pour Gryffondor, pour les réponses exactes d'Edjin, de Miss Valenti et de Mr Patford. Serdaigle récupère 5 points pour la réponse de Miss Leroy. Et pour finir, 10 points à Serpentard pour la réponse de Miss Blanchet. A présent, prenez vos plumes et ouvrez vos livres à la page 357.

Elle s'installa sur le bord de son bureau, comme à son habitude quand elle donnait son cours. Elle ouvrit son propre livre à la page qu'elle venait d'indiquer à sa classe, où l'on trouvait des schémas de divers spectres, accompagnés de textes sur de nombreuses "espèces" différentes, si l'on pouvait dire. Elle récupéra près d'elle sur son bureau son parchemin contenant ses notes afin de ne rien oublier lorsqu'elle ferait la leçon, puis elle s'éclaircit la gorge. Elle jeta un regard aux élèves, attendant qu'ils soient prêts, puis elle commença.

- Comme vous l'avez dit, les fantômes sont donc la trace dans notre monde que laissent certaines personnes en mourant. Ni vivants ni morts, ils n'ont aucun réel besoin naturel pour exister, mais la plupart d'entre eux, à l'origine, avaient une sorte de mission à accomplir, quelque chose qui les a retenus sur terre au lieu de passer dans l'autre monde. Tout comme les loups-garous et les vampires, ils sont aussi bien connus des Moldus que des sorciers, et se montrent aussi bien aux uns qu'aux autres. Cependant, si la plupart des fantômes sont inoffensifs, comme que vous côtoyez à Poudlard, à l'exception de Peeves, ou comme les Dames Blanches qui hantent les routes, il existe des fantômes plus violents. Je pense que vous voyez où je veux en venir.

Elle laissa passer un temps pour qu'ils puissent prendre note de cette petite introduction. Ils vivaient dans un pays connu pour ses nombreuses manifestations de fantômes, pour ses maisons hantées et ses poltergeists. Les Moldus étaient naturellement eux aussi au courant, même si tous n'y croyaient pas. Pour les sorciers, la question ne se posait pas, puisqu'ils avaient la preuve visuelle de l'existence des spectres.

- Les esprits frappeurs et les poltergeists sont des fantômes plus nuisibles que les spectres normaux. Si bien souvent, ils ne se contentent que d'effrayer les habitants d'une maison en faisant bouger des objets, en criant ou en faisant des bruits sourds, certains sont parfois plus violents et s'en prennent aux gens. De nombreux cas relatent la présence de voix qui demandaient aux habitants d'une maison de partir, ou encore d'objets projetés sur les gens. De même, on a bien souvent vu des phénomènes de ce type se concentrer sur une personne en particulier. Quelqu'un a des exemples de ce genre de cas en tête?"
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Ven 3 Fév - 23:19

Après la réponse d’Edjin, plusieurs autres élèves répondirent.

Les autres réponses échappèrent aux oreilles d'Edjin... Quelques réponses par ci par là, c'était certes bien et instructif, mais lorsqu'il y en avait trop, on perdait vite le fil. Par conséquent, le jeune blond se désintéressa du cours quelques instants, restant indifférent au fait qu'il allait certainement manquer des réponses complètes voire même importantes... Mais après tout, la prof ferait peut-être un bref résumé de tout ce qui avait été dit, qui sait. D'autres réponses fusèrent quelques instants puis le silence régna.

Avec ça, le cours était vraiment très complet. Le jeune blond fut surpris de voir le nombre incroyable de choses que tous les élèves de Poudlard savaient sur les fantômes. Cependant, Edjin savait qu’il n’y avait pas que les fantômes anodins, il savait aussi qu’il y avait des esprits frappeurs. Ses connaissances s’arrêtaient là… Et il remarqua que personne n’avait parlé des esprits frappeurs dans tout le cours. La prof s’exprima ensuite un bref instant, comptabilisant les points rapportés par les élèves, puis elle demanda à tout le monde d’ouvrir son livre à la page 357.

Le jeune blond s’exécuta immédiatement et sortit une plume comme l’avait demandée la prof. La prof s’exprima un instant, puis un grattement de parchemin se fit entendre. Le blondinet prenait des notes de ce que disait la prof, et il était certain qu’il n’était pas le seul dans la classe à le faire, d’où le silence qui y régnait.

- Les esprits frappeurs et les poltergeists sont des fantômes plus nuisibles que les spectres normaux. Si bien souvent, ils ne se contentent que d'effrayer les habitants d'une maison en faisant bouger des objets, en criant ou en faisant des bruits sourds, certains sont parfois plus violents et s'en prennent aux gens. De nombreux cas relatent la présence de voix qui demandaient aux habitants d'une maison de partir, ou encore d'objets projetés sur les gens. De même, on a bien souvent vu des phénomènes de ce type se concentrer sur une personne en particulier. Quelqu'un a des exemples de ce genre de cas en tête?

Question de réflexion qui se révélait trop compliquée pour que le jeune blond puisse répondre ce qu’attendait la prof. Mais il donna tout de même son avis sur la question :

- Etant enfant de moldus, je sais par échos que parfois certains phénomènes inexpliqués chez les moldus ne sont pas dues à des esprits frappeurs mais plutôt… des hallucinations.

Il ne savait pas si sa réponse était bien tournée, ni même si elle ferait avancer le cours étant donné que ce n’était pas le genre de réponse que devait attendre le professeur. Ce n’est qu’à ce moment là qu’Edjin se rendit compte qu’il avait sans doute dit une bêtise… Et si les hallucinations étaient en fait les fantômes invisibles ?
Contenu sponsorisé

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 2 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.