AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 3 sur 4
Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Ven 3 Fév - 23:19

Après la réponse d’Edjin, plusieurs autres élèves répondirent.

Les autres réponses échappèrent aux oreilles d'Edjin... Quelques réponses par ci par là, c'était certes bien et instructif, mais lorsqu'il y en avait trop, on perdait vite le fil. Par conséquent, le jeune blond se désintéressa du cours quelques instants, restant indifférent au fait qu'il allait certainement manquer des réponses complètes voire même importantes... Mais après tout, la prof ferait peut-être un bref résumé de tout ce qui avait été dit, qui sait. D'autres réponses fusèrent quelques instants puis le silence régna.

Avec ça, le cours était vraiment très complet. Le jeune blond fut surpris de voir le nombre incroyable de choses que tous les élèves de Poudlard savaient sur les fantômes. Cependant, Edjin savait qu’il n’y avait pas que les fantômes anodins, il savait aussi qu’il y avait des esprits frappeurs. Ses connaissances s’arrêtaient là… Et il remarqua que personne n’avait parlé des esprits frappeurs dans tout le cours. La prof s’exprima ensuite un bref instant, comptabilisant les points rapportés par les élèves, puis elle demanda à tout le monde d’ouvrir son livre à la page 357.

Le jeune blond s’exécuta immédiatement et sortit une plume comme l’avait demandée la prof. La prof s’exprima un instant, puis un grattement de parchemin se fit entendre. Le blondinet prenait des notes de ce que disait la prof, et il était certain qu’il n’était pas le seul dans la classe à le faire, d’où le silence qui y régnait.

- Les esprits frappeurs et les poltergeists sont des fantômes plus nuisibles que les spectres normaux. Si bien souvent, ils ne se contentent que d'effrayer les habitants d'une maison en faisant bouger des objets, en criant ou en faisant des bruits sourds, certains sont parfois plus violents et s'en prennent aux gens. De nombreux cas relatent la présence de voix qui demandaient aux habitants d'une maison de partir, ou encore d'objets projetés sur les gens. De même, on a bien souvent vu des phénomènes de ce type se concentrer sur une personne en particulier. Quelqu'un a des exemples de ce genre de cas en tête?

Question de réflexion qui se révélait trop compliquée pour que le jeune blond puisse répondre ce qu’attendait la prof. Mais il donna tout de même son avis sur la question :

- Etant enfant de moldus, je sais par échos que parfois certains phénomènes inexpliqués chez les moldus ne sont pas dues à des esprits frappeurs mais plutôt… des hallucinations.

Il ne savait pas si sa réponse était bien tournée, ni même si elle ferait avancer le cours étant donné que ce n’était pas le genre de réponse que devait attendre le professeur. Ce n’est qu’à ce moment là qu’Edjin se rendit compte qu’il avait sans doute dit une bêtise… Et si les hallucinations étaient en fait les fantômes invisibles ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Sam 4 Fév - 17:47

Max courut dans les couloirs de l'école, il était en état de panique. il avait un cours de défense contre les forces du mal et il s'était perdu dans les couloirs. De plus, les escaliers ne cessaient de lui jouer des mauvais tours et il en avait assez. Il continua de courir en cherchant son chemin, avec un peu de chance, il n'aurait pas trop de retard. Lorsqu'il finit enfin par arriver devant la salle, il prit une grande inspiration avant de toquer à la porte. Il entra et fit un sourire désolé à la professeur avant de dire :

- Je suis désolé d'être en retard, je me suis perdu dans les couloirs. Oh oui... Je m'appelle Max Darkness, je suis de Serdaigle et je suis vraiment, vraiment désolé du retard ! Je vous promets que cela ne se reproduira plus.

Il s'assit à une table et écouta le professeur.

Cours n°6: Fantômes et esprits maléfiques.


Il tendit l'oreille, il avait déjà entendu parler des fantômes et des esprits maléfique mais il se rendit vite compte qu'il ne savait pas grand chose sur eux.

-Bienvenue à tous à ce cours de Défense contre les Forces du Mal. J'aimerai vous souhaiter à tous une très bonne nouvelle année, en espérant qu'elle aie bien commencé pour vous. Comme vous le voyez, le cours d'aujourd'hui sera consacré aux fantômes et aux esprits maléfiques. Vous devez déjà tous avoir fait connaissance, même de loin, avec les fantômes du château, et sans doute avoir divers degrés d'expérience à ce sujet. Commençons donc le cours en débroussaillant tout ça. Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les fantômes ?

Max décida de rester discret pour l’instant. Après être arrivé en retard, mieux valait ne pas se faire remarquer. De plus, il n'en savait pas beaucoup sur ces créatures donc il ne voulut pas paraître ridicule au yeux des autres. C'était pas vraiment le moment. L'adolescent se contenta donc d'écouter les réponse qui fusaient autour de lui. Il apprit en écoutant que les fantômes étaient des sorciers qui avaient perdus la vie et qui souhaitaient hanter le lieu de leur mort. C'était là un phénomène fascinant. Mais ce qui l'étonna le plus, c'est lorsqu'il entendit que les fantômes gardaient quelques souvenirs de leur vie passée. Il ignorait ce fait avant aujourd'hui.

- Comme vous l'avez dit, les fantômes sont donc la trace dans notre monde que laissent certaines personnes en mourant. Ni vivants ni morts, ils n'ont aucun réel besoin naturel pour exister, mais la plupart d'entre eux, à l'origine, avaient une sorte de mission à accomplir, quelque chose qui les a retenus sur terre au lieu de passer dans l'autre monde. Tout comme les loups-garous et les vampires, ils sont aussi bien connus des Moldus que des sorciers, et se montrent aussi bien aux uns qu'aux autres. Cependant, si la plupart des fantômes sont inoffensifs, comme que vous côtoyez à Poudlard, à l'exception de Peeves, ou comme les Dames Blanches qui hantent les routes, il existe des fantômes plus violents. Je pense que vous voyez où je veux en venir.

Fascinant ! Max ne trouvait pas d'autres mots pour décrire ce cours. C'était fascinant ! Il prit sa plume et écrivit mot pour mot ce que la professeur venait de dire. Lorsqu'il eut finit, il posa sa plume et regarda la professeur, attendant la suite du cours.

- Les esprits frappeurs et les poltergeists sont des fantômes plus nuisibles que les spectres normaux. Si bien souvent, ils ne se contentent que d'effrayer les habitants d'une maison en faisant bouger des objets, en criant ou en faisant des bruits sourds, certains sont parfois plus violents et s'en prennent aux gens. De nombreux cas relatent la présence de voix qui demandaient aux habitants d'une maison de partir, ou encore d'objets projetés sur les gens. De même, on a bien souvent vu des phénomènes de ce type se concentrer sur une personne en particulier. Quelqu'un a des exemples de ce genre de cas en tête?

Il prit note de cela aussi et écouta en même temps la réponse d'un Gryffondor.

- Etant enfant de moldus, je sais par échos que parfois certains phénomènes inexpliqués chez les moldus ne sont pas dues à des esprits frappeurs mais plutôt… des hallucinations.

Il se dit que peut-être avait-il raison mais la plupart du temps, il devait sûrement s'agir d'esprit frappeurs. Il chercha un exemple pour donner une réponse mais il ne trouva rien. Eh bien côté participation, il n'était pas vraiment au top aujourd'hui ! L'adolescent se promis intérieurement de répondre à la prochaine question que sa réponse soit bonne ou fausse ! Il tendit l'oreille, guettant une autre réponse de la part d'un ou d'une autre élève.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Sam 4 Fév - 22:02

Abbey écoutait avec attention chaque réponses des élèves qui prenaient la parole. Lorsque personne ne parlait elle dessinait des étoiles en haut de sa feuille et comme à son habitude, elle se pinçait les lèvres environ toutes les dix secondes. Elle essayait de noter tout ce qu'elle trouvait intéressant, certaines des informations que les élèves partageaient avec leurs camarades lui semblaient familière, elle avait dut en lire quelques unes dans un des livres qu'elle avait consulté.

Quand la prof demanda à ses élèves d'ouvrir leurs livres à la page 357, Ab' fit les gros yeux et saisit son sac qu'elle avait posé entre ses pieds et le fouilla, il était rempli de choses inutile, tel qu'une brosse à cheveux, un vieux carnet dans lequel ses amies de Beauxbâtons avait laisser quelques mots à son départ de l'école et autres objets du genre. La Gryffy poussa un soupir de soulagement quand elle trouva enfin son livre, elle avait bien crut l'avoir oublié dans les dortoirs. À la page 357 se trouvaient différents schémas de spectres accompagné de textes. Abbey prit quelques notes lorsque la prof fit un résumé de différentes informations sur les fantômes et autres phénomènes paranormaux et sous quelles formes ils pouvaient se présenter.

-Les esprits frappeurs et les poltergeists sont des fantômes plus nuisibles que les spectres normaux. Si bien souvent, ils ne se contentent que d'effrayer les habitants d'une maison en faisant bouger des objets, en criant ou en faisant des bruits sourds, certains sont parfois plus violents et s'en prennent aux gens. De nombreux cas relatent la présence de voix qui demandaient aux habitants d'une maison de partir, ou encore d'objets projetés sur les gens. De même, on a bien souvent vu des phénomènes de ce type se concentrer sur une personne en particulier. Quelqu'un a des exemples de ce genre de cas en tête?

Aucun exemple ne lui parvenait en tête, pourtant elle avait lut tellement d'articles sur ces phénomènes sur le web et dans de vieilles archives de bibliothèques. Elle prit sa plume et se remit à dessiner sur sa feuille, étrangement ça l'aidait à se concentrer.

-Il me semble avoir lut un ou deux articles sur un poltergeist qui c'était manifesté au vingtième siècle à Enfield chez la famille Hammer... ou Harper je ne me souviens plus vraiment. Les membres de la famille pouvait entendre des coups sur les murs, et des objets se déplaçaient seuls dans la maison. L'esprit qui était dans cet maison à finit par s'en prendre aux filles de la famille, elles étaient souvent pousser hors de leurs lits après que leurs couvertures aient été soulevées, des clichés de ce phénomène ont été prient. C'est tout ce dont je me souviens
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Dim 5 Fév - 15:49

Héloïse courrait dans les couloirs en espérant ne pas âtre trop en retard. Elle ne pensait même plus que son boursouflet Einstein était sur son épaule.

*- Vite!Comme d'habitude je suis en retard! Hélo t'es vraiment grave il n'y a pas à dire,pensa-t-elle.*

Et en plus tout les couloirs était vides donc ils avaient dû déjà commencé les cours. Elle arriva enfin devant la porte et frappa. Elle attendit que quelqu'un lui réponde et cela ne tarda pas.

-Oui, dit une voix derrière la porte

Héloïse entra et lui dit:

- Je suis désolée d'être en retard.

Madame Wolf lui fit mine d'aller s'asseoir, Héloïse vit son ami Max assit seul sur un banc, elle alla à coté de lui.La fameuse madame Wolf était en plein cours sur les fantômes et esprit maléfiques. Un sujet qu'Héloïse adorait décidément ce cours était vraiment fait pour elle. Etant donné qu'avant elle avait vécu elle-même quelques histoire effrayantes, elle savait pas mal de chose sur eux. Elle commença à écouter le cours très attentivement. Einstein son boursouflet était toujours sur son épaule. Héloïse leva son doigt pour espérer une réponse à la question quel a depuis longtemps. En laissant son doigt levé elle prit son livre à la même page que son voisin et prit sa plume par la même occasion.


Dernière édition par Héloïse Fox le Mar 7 Fév - 17:28, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Dim 5 Fév - 17:10

Ahotep écoutait toutes les réponses des autres élèves, la professeur intervient enfin : "Ce que vous dites n'est pas tout à fait exact, Mr Nerolase. C'est exact qu'un fantôme est immortel, et qu'il peut arriver qu'une partie de ses souvenirs lui manquent, de même qu'ils ne peuvent plus utiliser la magie. En revanche, ils ne finissent pas forcément par oublier tous leurs souvenirs. Les fantômes de Poudlard sont un bon exemple. Quant à vos opinions personnelles sur les Moldus et ce qu'on peut "faire" des fantômes, je vous conseille de les garder pour vous. Ce non-respect évident dont vous venez de faire preuve coûtera 5 points à Serpentard. Et pour vous répondre, Mr Scorpius, votre réponse n'est pas tout à fait fausse, en revanche un sorcier n'a pas plus de chances de devenir un fantôme qu'un Moldu. Et cela arrive d'ailleurs à un nombre très limité de gens, comme l'a souligné Miss Valenti en vous reprenant. Bien, si on récapitule vos réponses, qui étaient globalement très bonnes, cela vaudra 30 points pour Gryffondor, pour les réponses exactes d'Edjin, de Miss Valenti et de Mr Patford. Serdaigle récupère 5 points pour la réponse de Miss Leroy. Et pour finir, 10 points à Serpentard pour la réponse de Miss Blanchet. A présent, prenez vos plumes et ouvrez vos livres à la page 357."
Ahotep écrivit : "Un fantôme est immortel, une partie de ses souvenirs lui manquent et il peut plus utiliser la magie. Un sorcier n'a pas plus de chances de devenir un fantôme qu'un Moldu." Elle ouvrit son livre à la page indiquée.
Elle reprit : "Comme vous l'avez dit, les fantômes sont donc la trace dans notre monde que laissent certaines personnes en mourant. Ni vivants ni morts, ils n'ont aucun réel besoin naturel pour exister, mais la plupart d'entre eux, à l'origine, avaient une sorte de mission à accomplir, quelque chose qui les a retenus sur terre au lieu de passer dans l'autre monde. Tout comme les loups-garous et les vampires, ils sont aussi bien connus des Moldus que des sorciers, et se montrent aussi bien aux uns qu'aux autres. Cependant, si la plupart des fantômes sont inoffensifs, comme que vous côtoyez à Poudlard, à l'exception de Peeves, ou comme les Dames Blanches qui hantent les routes, il existe des fantômes plus violents. Je pense que vous voyez où je veux en venir."
Ahotep nota : "Ils ont une mission à accomplir. Ils sont connus des Moldus et peuvent être violents."
Après une pause, la professeur rajouta : " Les esprits frappeurs et les poltergeists sont des fantômes plus nuisibles que les spectres normaux. Si bien souvent, ils ne se contentent que d'effrayer les habitants d'une maison en faisant bouger des objets, en criant ou en faisant des bruits sourds, certains sont parfois plus violents et s'en prennent aux gens. De nombreux cas relatent la présence de voix qui demandaient aux habitants d'une maison de partir, ou encore d'objets projetés sur les gens. De même, on a bien souvent vu des phénomènes de ce type se concentrer sur une personne en particulier. Quelqu'un a des exemples de ce genre de cas en tête?"
Ahotep nota : "Les esprits frappeurs et les poltergeists sont des fantômes nuisibles, effraient les habitants d'une maison en faisant bouger les objets, en criant ou en faisant des bruits sourds." Edjin, un élève de Gryffondor que Ahotep connaissait, car ils avaient fait équipe lors d'un cours de botanique, répondit : "Etant enfant de moldus, je sais par échos que parfois certains phénomènes inexpliqués chez les moldus ne sont pas dues à des esprits frappeurs mais plutôt… des hallucinations." Lui aussi était enfant de moldus, comme Ahotep l'était à mitié. Apparemment Edjin ne croient pas trop aux exprits frappeurs...
Une autre élève rajouta : "Il me semble avoir lut un ou deux articles sur un poltergeist qui c'était manifesté au vingtième siècle à Enfield chez la famille Hammer... ou Harper je ne me souviens plus vraiment. Les membres de la famille pouvait entendre des coups sur les murs, et des objets se déplaçaient seuls dans la maison. L'esprit qui était dans cet maison à finit par s'en prendre aux filles de la famille, elles étaient souvent pousser hors de leurs lits après que leurs couvertures aient été soulevées, des clichés de ce phénomène ont été prient. C'est tout ce dont je me souviens."
Ahotep réfléchit un instant et se rappela un article lut dans la presse, il y a plusieurs années de çà. Elle avait retrouvé des vieux journaux de 1963, dans son grenier en faisant du tri. Elle leva la main : "Je me souviens d'une histoire de 1963, dans une clinique à Arcachon, Arcachon (France) 1963. Celle - ci était est bombardée de pierres, du mois de mai au mois de septembre, sans que l'on puisse trouver d'explication rationnelle. Des projectiles de toutes natures et de toutes tailles tombent autour du personnel et des patients. Le commissaire de police local ne juge pas utile de procéder à une enquête. ce cas est lié à la présence d'une jeune malade névrotique. En effet, le phénomène cesse après son transfert dans une autre clinique." Elle ne savait pas l'exactitude de sa réponse et attendit avec angoisse la réponse de la professeur.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Lun 6 Fév - 22:02


Après sa réponse, Robert était replongé dans son état semi-comateux. Il avait mal à la tête, était fatigué, la gueule de bois, mauvaise humeur... Bref, la totale pour faire ressortir de lui tous ses défauts et se rendre exécrable envers les autres. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il avait été si sec et froid avec Edjin, son ami pourtant, au début du cours.

Il ne su trop se qui se passa lorsque la professeure reprit la parole. Elle débita un long monologue qui perdit l'Écossais dès le troisième mot. Profitant de sa "bonne place" du fond de la classe, il croisa ses bras sur sa table et pria pour que le monde arrête de tourner, tant c'était le foutoir dans son crâne et son esprit. Il entendit toutefois de la part de l'enseignante:


- " De même, on a bien souvent vu des phénomènes de ce type se concentrer sur une personne en particulier. Quelqu'un a des exemples de ce genre de cas en tête? "


* Que dalle... *


Telle était sa connaissance sur le sujet mais sa situation lui empêchait toute prise de note. Heureusement que ce court théorique, donc ennuyeux comme tous les cours de ce type, l'était finalement. Car au vu de son état, la pratique de ne serait-ce que d'un simple " Wingardium Leviosa " pourrait se révéler dangereuse.

Il entendit des élèves répondre, les voix résonnaient dans sa tête et lui donnèrent l'impression qu'une foule hurlait dans un mégaphone, pire qu'en concert... Le grand châtain reconnu cependant la voix d'Edjin parmi ce tintamarre. Il leva alors la tête et balbutia tout bas, à son attention:


- " 'Scuse vieux pour tout à l'heure. Mais ça va pas du tout là... Laisses-moi dormir s'il te plaît... "

Sa phrase achevée, sa tête retomba lourdement dans le creux de ses bras sur la table et Robert sombra dans un sommeil certes bienvenue mais guère réparateur...

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Mar 7 Fév - 12:16

J'écoutais la discussion en cours, lorsqu'une jeune femme se mit à parler. Je l'écoutais attentivement, peut-être trop, car j'avais déjà entendu cette histoire, et finalement son résumé était bien construit, mais n'avait peut-être aucun rapport avec un mauvais esprit.
"Je me souviens d'une histoire de 1963, dans une clinique à Arcachon, Arcachon (France) 1963. Celle - ci était est bombardée de pierres, du mois de mai au mois de septembre, sans que l'on puisse trouver d'explication rationnelle. Des projectiles de toutes natures et de toutes tailles tombent autour du personnel et des patients. Le commissaire de police local ne juge pas utile de procéder à une enquête. ce cas est lié à la présence d'une jeune malade névrotique. En effet, le phénomène cesse après son transfert dans une autre clinique."

Je me tournais sur ma chaise afin de mieux la voir, la jeune fille semblait avoir une quinzaine d'année, et je supposais réellement qu'elle n'avait vraiment prit garde en parlant de cette histoire, je lui fis un petit sourire, chose que j'avais hérité de Quilsh, lui qui ne cessait de me le faire lorsque mon raisonnement présentait des lacunes.

Miss, permettez moi d'apporter mon avis sur votre narration. Il semblerait effectivement que les autorités locales n'ai pas jugé utile de procéder à une enquête. Et je crois le souvenir que les autorités magiques non plus. Mais comme vous venez de le dire, cette clinique accueillait une personne mentalement instable, et très dangereuse pour elle même ainsi que pour son entourage immédiat, imaginez ce qu'un esprit magiquement doté puisse faire sous l'effet de la drogue et du délire. Je pense qu'il peut tout aussi bien s'agir d'une personne magique qui ait échappée aux autorités compétentes qu'une intervention d'esprits ou alors d'actes de vandalisme de provenance magique.

J'attendis calmement qu'elle me réponde ou que le professeur apporte sa contribution. De mémoire il me semblait bien que l'affaire n'avait jamais été élucidée et encore moins qu'elle ait intéressé qui que ce soit. Enfin, ne savait-on jamais, un détail pouvait toujours tout changer, aussi j'attendis comme je viens de le dire.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Kyara Blanchet, le  Mar 7 Fév - 17:03

" Ce que vous dites n'est pas tout à fait exact, Mr Nerolase. C'est exact qu'un fantôme est immortel, et qu'il peut arriver qu'une partie de ses souvenirs lui manquent, de même qu'ils ne peuvent plus utiliser la magie. En revanche, ils ne finissent pas forcément par oublier tous leurs souvenirs. Les fantômes de Poudlard sont un bon exemple. Quant à vos opinions personnelles sur les Moldus et ce qu'on peut "faire" des fantômes, je vous conseille de les garder pour vous. Ce non-respect évident dont vous venez de faire preuve coûtera 5 points à Serpentard. Et pour vous répondre, Mr Scorpius, votre réponse n'est pas tout à fait fausse, en revanche un sorcier n'a pas plus de chances de devenir un fantôme qu'un Moldu. Et cela arrive d'ailleurs à un nombre très limité de gens, comme l'a souligné Miss Valenti en vous reprenant. Bien, si on récapitule vos réponses, qui étaient globalement très bonnes, cela vaudra 30 points pour Gryffondor, pour les réponses exactes d'Edjin, de Miss Valenti et de Mr Patford. Serdaigle récupère 5 points pour la réponse de Miss Leroy. Et pour finir, 10 points à Serpentard pour la réponse de Miss Blanchet. A présent, prenez vos plumes et ouvrez vos livres à la page 357.

Docile, elle prit sa plume et ouvrit le livre à la page indiquée, on pouvait y voir des illustrations de fantômes certaines faisant froid dans le dos.

- Comme vous l'avez dit, les fantômes sont donc la trace dans notre monde que laissent certaines personnes en mourant. Ni vivants ni morts, ils n'ont aucun réel besoin naturel pour exister, mais la plupart d'entre eux, à l'origine, avaient une sorte de mission à accomplir, quelque chose qui les a retenus sur terre au lieu de passer dans l'autre monde. Tout comme les loups-garous et les vampires, ils sont aussi bien connus des Moldus que des sorciers, et se montrent aussi bien aux uns qu'aux autres. Cependant, si la plupart des fantômes sont inoffensifs, comme que vous côtoyez à Poudlard, à l'exception de Peeves, ou comme les Dames Blanches qui hantent les routes, il existe des fantômes plus violents. Je pense que vous voyez où je veux en venir.

Consciencieusement elle notait ce que leur disait leur professeur, elle n'avait jamais rencontré de fantômes malfaisant, mais elle ne doutait pas qu'il y en avait en ce bas monde.

- Les esprits frappeurs et les poltergeists sont des fantômes plus nuisibles que les spectres normaux. Si bien souvent, ils ne se contentent que d'effrayer les habitants d'une maison en faisant bouger des objets, en criant ou en faisant des bruits sourds, certains sont parfois plus violents et s'en prennent aux gens. De nombreux cas relatent la présence de voix qui demandaient aux habitants d'une maison de partir, ou encore d'objets projetés sur les gens. De même, on a bien souvent vu des phénomènes de ce type se concentrer sur une personne en particulier. Quelqu'un a des exemples de ce genre de cas en tête?"

Des exemples de cas inexplicable pour les moldus ? Elle connaissait quelques légendes et tenta de se les remémoré lorsque plusieurs élèves prirent la parole :

- Etant enfant de moldus, je sais par échos que parfois certains phénomènes inexpliqués chez les moldus ne sont pas dues à des esprits frappeurs mais plutôt… des hallucinations.

Des hallucinations ? Cela pouvait tout aussi bien être des fantômes cachant leur présence bien que certaines personnes souffrant de problèmes mentaux pouvaient tout aussi bien penser voir se dérouler des phénomènes paranormaux.

-Il me semble avoir lut un ou deux articles sur un poltergeist qui c'était manifesté au vingtième siècle à Enfield chez la famille Hammer... ou Harper je ne me souviens plus vraiment. Les membres de la famille pouvait entendre des coups sur les murs, et des objets se déplaçaient seuls dans la maison. L'esprit qui était dans cet maison à finit par s'en prendre aux filles de la famille, elles étaient souvent pousser hors de leurs lits après que leurs couvertures aient été soulevées, des clichés de ce phénomène ont été prient. C'est tout ce dont je me souviens.

Ce cas la, était vraiment le plus courant arrivant chez les moldus, des films s'inspirant de ses faits avait même étaient réalisés et il fallait avouer que c'était assez effrayant dans certains d'entre eux.

"Je me souviens d'une histoire de 1963, dans une clinique à Arcachon, Arcachon (France) 1963. Celle - ci était est bombardée de pierres, du mois de mai au mois de septembre, sans que l'on puisse trouver d'explication rationnelle. Des projectiles de toutes natures et de toutes tailles tombent autour du personnel et des patients. Le commissaire de police local ne juge pas utile de procéder à une enquête. ce cas est lié à la présence d'une jeune malade névrotique. En effet, le phénomène cesse après son transfert dans une autre clinique."

Tiens cette histoire la, Kyara n'en avait jamais entendu parler pourtant elle venait de France et c'était assez intéressée aux histoires bizarres ce déroulant dans son pays natal, elle allait prendre la parole lorsque Laudius qui s'était retourné la prit de cours :

Miss, permettez moi d'apporter mon avis sur votre narration. Il semblerait effectivement que les autorités locales n'ai pas jugé utile de procéder à une enquête. Et je crois le souvenir que les autorités magiques non plus. Mais comme vous venez de le dire, cette clinique accueillait une personne mentalement instable, et très dangereuse pour elle même ainsi que pour son entourage immédiat, imaginez ce qu'un esprit magiquement doté puisse faire sous l'effet de la drogue et du délire. Je pense qu'il peut tout aussi bien s'agir d'une personne magique qui ait échappée aux autorités compétentes qu'une intervention d'esprits ou alors d'actes de vandalisme de provenance magique

L'idée tenait la route, ou bien tout simplement la jeune fille présente était une sorcière ayant échapper aux mailles du filet, surtout si elle était née moldu, quoi qu'en théorie le ministère de la magie aurait dû la repérer à partir du moment ou les manifestations étranges c'étaient déclarés. Elle resta pensive quelques instants avant de prendre la parole à son tour, elle venait de se souvenir d'une étrange histoire qui s'était déroulé il y a plusieurs années de cela :

J'ai moi aussi une histoire à apporter dont je me souviens cela c'est passé aussi en 1963, une famille du Massachusetts, remarqua une tâche humide dans le salon. Quelques instants plus tard, il y eut un bruit de bouchon et l'eau se mit à couler du mur. Après quelques jours, la maison était si humide qu'ils déménagèrent chez une parente. Mais, le poltergeist qui aimait tant l'eau les suivit. Peu de temps après, les cinq pièces se trouvèrent détrempées, les pompiers ne trouvèrent aucune fuite. La famille en ayant marre décidèrent de rentrer chez eux et coupèrent l'arrivée d'eau. Mais cette mesure ne servit à rien la maison fut de nouveaux inondée et c'est sans raison que les phénomènes diminuèrent puis s'arrêtèrent complètement.

En admettant que cette histoire était vraie, cela pouvait être soit l'oeuvre d'un fantôme soit celle d'un sorcier. Ils ne le sauraient jamais.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Dim 12 Fév - 16:29

Héloïse écrivait ce qu'il venait d'être dit dans son cahier. Il y avait pas mal de choses écrites au tableau, des choses qu'elle savait, d'autre chose qu'elle ne savait pas comme par exemple les poltergeists, elle n'avait jamais entendu ce nom, mais maintenant elle savait ce que c'était. Elle posa une question qui la turlupinait depuis pas mal de temps, mais vu que là on abordait le sujet.

- Madame, dit-elle, les sorciers qui sont morts durant la bataille de Poudlard il y a fort longtemps, hantent-ils le château? Ou sinon où sont-ils?


Peut-être que sa question était bête, mais pour elle, c'était important. Peut-être que cette question avait déjà était posée. Mais arrivée en retard elle ne pouvait le savoir. Pourquoi voulait-elle savoir cela? Pour connaître ses origines? Pour parler avec ces fantômes? Seulement pour savoir si quand à sont tour elle mourra, pourrait-elle hanter le château ou un autre endroit? Ou tout simplement pour s'informer?
Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle posait cette question. Elle voulait juste savoir si ce qu'elle pensait était possible. Mais son plan ou ce qu'elle pensait, personne ne le saurait sauf elle.
Cupidelfe
Cupidelfe
PNJ
Elfe Cupidon
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Cupidelfe, le  Mar 14 Fév - 16:12

Cupi n'avait plus envie de parler, de tout manière, le professeur Rily était en train de faire son cours. Il s'approche de Miss Dacker, posa discrètement l'énième enveloppe.

Surtout un panneau marqué, joyeuse Saint Valentin.
Plop, Cupi s'éclipsa.


Bonne St-Valentin
_______________




Voilà un poème d'un inconnu bien décidé:
Moi seule pourrais écrire ton prénom sans ratures
Et seul le soleil pourrait nous prendre en filature.

Des révélations, juste des regards
A la lumiére d'un reflet d'un soir.
Je dis : Regarde et écoute moi.
Je t'aime et répond moi.

Si je te dis ces mots faut que tu les écoutes
Si je te donne l'amour faut pas que tu t'en foutes...

Le ciel est plein d'étoiles
Tu es derriére ce voile
Tu dis que tu m'attends
Que le reste, on laisse en plan.

[Transmettre un Paquet BC]

Anonyme

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Pdo624gb
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Arya Wolf, le  Jeu 23 Fév - 14:15

La question était plus pointue que celle posée précédemment, plus vague. Le monde fourmillait d'histoires de fantômes plus ou moins vraies, notamment chez les Moldus. Comme pour les vampires, le plus difficile était de faire la part des choses. Même pour les Sorciers, tous les mystères n'étaient pas encore éclaircis, loin de là, bien que les choses se montrent bien plus claire que pour les non-magiciens. Un élève de Gryffondor, déjà interrogé précédemment, leva la main, et Arya lui donna l'autorisation de parler.

" Etant enfant de moldus, je sais par échos que parfois certains phénomènes inexpliqués chez les moldus ne sont pas dues à des esprits frappeurs mais plutôt… des hallucinations.

- C'est une version communément donnée par les Moldus, en effet. Mais il s'avère souvent qu'il y a effectivement eu manifestation d'un fantôme. Seulement, ils ne se montrent que très rarement aux non-magiciens, contrairement aux Sorciers. Ce sont cependant la plupart du temps des épisodes tellement minimes que l'on ne prend pas la peine de s'y intéresser.

Un élève de Serdaigle poussa la porte et entra, en retard. Il s'excusa auprès de la professeure, qui acquiesça et l'envoya s'asseoir, afin de ne pas perturber le cours plus avant. Elle laissa le temps à d'autres élèves de se manifester, et des mains finirent par se lever à nouveau. C'était normal que le temps de réflexion se fasse plus long sur un sujet plus pointu... Elle se tourna vers une autre Gryffondor, qui avait levé la main en premier parmi les nouveaux volontaires, et l'interrogea pour entendre ce qu'elle avait à dire.

- Il me semble avoir lu un ou deux articles sur un poltergeist qui s'était manifesté au vingtième siècle à Enfield chez la famille Hammer... ou Harper je ne me souviens plus vraiment. Les membres de la famille pouvait entendre des coups sur les murs, et des objets se déplaçaient seuls dans la maison. L'esprit qui était dans cet maison a fini par s'en prendre aux filles de la famille, elles étaient souvent poussées hors de leurs lits après que leurs couvertures aient été soulevées, des clichés de ce phénomène ont été pris. C'est tout ce dont je me souviens.

- En effet, c'est une affaire qui a fait couler beaucoup d'encre, tant chez les Moldus que chez les Sorciers... C'était effectivement un esprit frappeur, plutôt agité, qui sévissait là. Il en avait apparemment surtout après les filles de la maison, car les manifestations se concentraient sur elles, comme vous l'avez signalé avec l'exemple du lit, Miss King.

La jeune femme était assez contente de voir que ses élèves possédaient en tête des exemples concrets, et qu'ils ne se contentaient pas de connaître des généralités. Voilà qui serait récompensé par des points aux différentes Maisons. Cependant, avant qu'elle puisse poursuivre, une nouvelle retardataire de Serdaigle arriva dans la classe. Elle aussi s'excusa, et Arya l'envoya donc s'asseoir. A croire que la discipline se relâchait dans la Maison réputée pour être la plus studieuse... Elle en revint aux réponses qu'on lui proposait, et elle interrogea une nouvelle élève de Gryffondor. Les rouge et or étaient vraiment en forme ce jour-là!

- Je me souviens d'une histoire de 1963, dans une clinique à Arcachon. Celle - ci était est bombardée de pierres, du mois de mai au mois de septembre, sans que l'on puisse trouver d'explication rationnelle. Des projectiles de toutes natures et de toutes tailles tombent autour du personnel et des patients. Le commissaire de police local ne juge pas utile de procéder à une enquête. Ce cas est lié à la présence d'une jeune malade névrotique. En effet, le phénomène cesse après son transfert dans une autre clinique.

- Miss, permettez moi d'apporter mon avis sur votre narration. Il semblerait effectivement que les autorités locales n'ai pas jugé utile de procéder à une enquête. Et je crois le souvenir que les autorités magiques non plus. Mais comme vous venez de le dire, cette clinique accueillait une personne mentalement instable, et très dangereuse pour elle même ainsi que pour son entourage immédiat, imaginez ce qu'un esprit magiquement doté puisse faire sous l'effet de la drogue et du délire. Je pense qu'il peut tout aussi bien s'agir d'une personne magique qui ait échappée aux autorités compétentes qu'une intervention d'esprits ou alors d'actes de vandalisme de provenance magique.

C'était un élève de Serpentard qui venait d'intervenir juste après sa camarade de Gryffondor. La remarque se trouva être particulièrement pertinente, et à vrai dire, posait toute la délicatesse du cas cité. Les autorités magiques s'étaient penchées sur la question, à l'époque, tout comme la police Moldue qui avait cependant laissé rapidement tomber l'affaire. Cependant, tout cela n'avait pas été très approfondi, et même encore aujourd'hui, les questions restaient sans réponses.

- C'est un cas particulièrement délicat. Les autorités magiques françaises y ont jeté un oeil, mais même elles n'ont pas pu déterminer s'il s'agissait là de l'oeuvre d'un poltergeist ou de pouvoirs magiques de la patiente. Comme elle s'avéra ne pas être capable de lancer de sorts ou quoi que ce soit, on laissa tomber, et aujourd'hui encore, nous n'avons pas de réponse claire sur ce cas. Mais votre remarque était pertinente, Mr Taillord.

- J'ai moi aussi une histoire à apporter dont je me souviens cela c'est passé aussi en 1963, une famille du Massachusetts, remarqua une tâche humide dans le salon. Quelques instants plus tard, il y eut un bruit de bouchon et l'eau se mit à couler du mur. Après quelques jours, la maison était si humide qu'ils déménagèrent chez une parente. Mais, le poltergeist qui aimait tant l'eau les suivit. Peu de temps après, les cinq pièces se trouvèrent détrempées, les pompiers ne trouvèrent aucune fuite. La famille en ayant marre décidèrent de rentrer chez eux et coupèrent l'arrivée d'eau. Mais cette mesure ne servit à rien la maison fut de nouveaux inondée et c'est sans raison que les phénomènes diminuèrent puis s'arrêtèrent complètement.

- Oui, encore une fois un bon exemple de manifestation d'un esprit frappeur. Je suis contente de voir que vous avez des exemples à l'esprit. Pour la peine, j'accorde 15 points à Gryffondor pour les réponses apportées, et 10 points à Serpentard pour celles de Mr Taillord et de Miss Blanchet.

- Madame, dit-elle, les sorciers qui sont morts durant la bataille de Poudlard il y a fort longtemps, hantent-ils le château? Ou sinon où sont-ils?

La question posée par la retardataire allait permettre efficacement à Arya de rebondir vers la suite de son cours. Mine de rien, le temps filait, et elle trouvait toujours qu'un seul cours n'était pas assez long pour permettre de s'étendre suffisamment sur tous les sujets qui fourmillaient dans sa matière. Il fallait dire aussi qu'elle était une passionnée... Enfin bref. Il ne fallait pas commencer à se disperser mentalement, et plutôt se reconcentrer sur son cours, en répondant à la question posée.

- A vrai dire, Miss Fox, tous les Sorciers ne deviennent pas des fantômes. Cependant, ils ont la possibilité de laisser dans notre monde une empreinte de ce qu'ils étaient, de ne pas mourir, mais sans vivre pour autant. Ils sont en quelque sorte entre deux mondes. Sir Nicholas, le fantôme de Gryffondor, m'a parlé de cela un jour. Lui avait peur de mourir, et c'est pour ça qu'il a choisi de devenir un spectre. Nous pouvons donc supposer que les Sorciers dont vous parlez ont pu trouver la paix.

Il lui avait été nécessaire de se répéter en partie, mais la jeune fille n'était pas là lorsqu'ils avaient parlé du fait que tout le monde ne devenait pas un fantôme à sa mort. Poudlard en abritait de nombreux, depuis ceux des différentes Maisons, jusqu'à Edgar Clogg qui hantait le terrain de Quidditch, et qui avait dû être un grand joueur de son vivant. Cependant, si tous ceux qui y avaient vécu, ou qui y étaient morts, devaient hanter le château, ses actuels occupants devraient passer leur temps à traverser les spectres dans les couloirs sans pouvoir faire autrement, tellement il y en aurait... Elle jeta un oeil sur ses notes. Encore quelques petites notions, et elle pourrait clore la leçon par le sujet du Sinistros et des spectres d'animaux.


- L'exemple le plus parlant d'esprit frappeur que vous pouvez rencontrer, c'est notre cher Peeves. Evitez toutefois de l'étudier de trop près, vous savez à quel point il est insupportable... Bref. La différence principale entre un fantôme normal, comme les nombreux esprits présents à Poudlard, et un poltergeist, c'est son comportement. Comportement lié à la raison qui l'a fait rester dans ce monde. Pour un fantôme quelconque, cela peut être la peur, l'attachement à une personne, à un lieu, une tâche à accomplir... Bref, des tas de choses bénignes. En revanche, pour un poltergeist, les motivations sont le plus souvent violentes. Soit le défunt est foncièrement tordu ou mauvais, pour vouloir continuer à torturer mentalement ses semblables, soit c'est la soif de vengeance ou une autre raison de ce type qui le motive. Ce qui explique pourquoi de nombreuses manifestations de poltergeists montrent des violences liées à une ou plusieurs personnes, ou à un lieu en particulier. Cependant, rassurez-vous. En tant que Sorciers, vous pouvez assez facilement vous en défaire. Ils restent sensibles aux sortilèges normaux, dans une moindre mesure. Et le Ministère de la Magie ayant autorité sur les spectres, vous pouvez en cas d'urgence prendre contact avec le service concerné."
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Mar 28 Fév - 19:17

Maximilien écouta attentivement le reste du cours. Étant donné que grâce aux autres membres de sa maison, ils avaient gagné 10 points, autant éviter de parler pour retirer encore d'autres points. Il se repassa par contre plusieurs fois les mots de la professeur de défense contre les forces du mal. ¨Avoir peur de la mort¨. Comment pouvait-on savoir si on avait peur de la mort ? Avouer qu'on a peur d'une chose était dure à admettre. Et puis, comment la mort était-elle représenté en tant qu'épouvantard ? Maximilien se décida à poser la question.

- Madame, comment peut-on savoir si on a peur de la mort ? Et, comme vous venez de le dire, il existe des sortilèges contres les esprits (il incluait là-dedans les fantômes et autres créatures ¨mortes¨). Va-t-on les apprendre lors de ce cours ? Et existe-t-il un sort contre tous les esprits ?

Maximilien ne savait pas quelle autre question posée. Après tout, ses camarades les avaient déjà presque toutes posés. Et il était plutôt dur de poser une question sur ce sujet car, comme les moldus, les sorciers avaient chaqu'un une façon différente de voir la mort. Maximilien regarda et écouta donc attentivement Madame Wolf. Peut-être, aimait-elle les moldus et peut-être, elle avait tous les défauts du monde, au moins, il en étais sûr vu son ton, elle savait ce qu'elle faisait. La Défense Contre les Forces du Mal, c'était sa passion. Comme pour lui, sauf qu'il fallait juste enlever Défense.

HRPG : Désolé pour ce cour rp mais, étant donné que plus personne a posté depuis cinq jours et que j'avais une question, j'ai décidé de poster. J'espère que ça va rebouster le cours Wink .
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Sam 10 Mar - 15:33


Nom d'une gargouille ! D'un bond, la jeune femme s'élança à travers la Bibliothèque, délaissant les livres qu'elle avait emprunté négligemment ouverts sur une table. Elle avait complètement oublié le cours de défense contre les forces du mal, et si elle voulait sauver l'honneur et rapporter des points à sa maison comme elle se l'était promis, elle devait déjà assister à tous ses cours. D'autant plus qu'elle devait passer ses ASPIC cette année, et qu'elle ne comptait pas rester une année de plus au château. Courant alors à la vitesse d'un éclair de feu dans les couloirs, quel ne fut pas l'étonnement de nombreux élèves qui la virent passer. En même temps, même si Megan n'avait jamais eu de mauvaises notes et était réputée pour aimer apprendre, elle ne se présentait que rarement en cours, privilégiant l'enseignement autonome à la Bibliothèque aux cours en communauté.

La brune arriva enfin devant la porte du cours de Défense contre les forces du mal, et après s'être redonnée contenance en recoiffant ses cheveux d'ébène, et en défroissant rapidement sa cape sombre, elle frappa trois légers coups, espérant qu'elle ne se ferait pas renvoyer, après ce sprint qui avait certainement abîmé ses talons favoris. Megan pénétra alors dans la salle de cours, déjà bien remplie, et fit face à son professeur.

"Je vous prie de m'excuser Professeur Wolf. J'étais à la Bibliothèque et je n'ai pas vu le temps passer." s'excusa-t-elle avec un sourire amical.

Jugeant qu'il était préférable d'aller s'assoir immédiatement pour ne pas amputer davantage le cours, la jeune et ténébreuse sorcière s'avança dans les rangées, optant comme à son habitude, pour la table située au dernier rang. Silencieusement, elle disposa son encrier, sa plume et un tas de parchemin sur son pupitre ainsi que son manuel. Détachant ensuite les agrafes en argent de sa longue cape noire, elle prit place, essayant de reprendre calmement son souffle. Pendant qu'elle dévissait le bouchon de son encrier, elle écoutait d'une oreille attentive le cours qui semblait porté sur les esprits. Toujours autant essoufflée, elle leva cependant la main, pour prendre la parole.

"Si je ne m'abuse il me semble qu'il y a une différence également entre les poltergeist et les esprits frappeurs, non ? Parce que je crois que les esprits frappeurs, à la différence des fantômes par exemple, n'ont jamais été vivant."
Elle ajouta ensuite "Megan McGregor, de Serpentard."

Oui, il semblait bien à Megan que son père lorsqu'elle était enfant lui avait raconté que lui-même lorsqu'il était à Poudlard avait connu Peeves, et justement, il lui avait alors expliqué la différence entre un fantôme et un esprit frappeur. Mais peu persuadée de sa théorie, la jeune femme préférait encore demander à une professionnelle du sujet.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Lun 12 Mar - 17:29

Freddy était dans sa salle commune quand il se leva et se prépara pour aller en cour de défense contre les forces du mal, justement une matière qui avait don de le fasciner. Il partit et prenait les escaliers pour se rendre dans la bonne salle. Ensuite, il regarda sa montre et constata qu'il n'étais pas en retard, ce fut un grand soulagement car, il ne voulait pas être en retard pour son premier cour. Il était vraiment excité. Puis il arriva devant la salle se mettait dans le rang et bavarda avec ses amis. La professeur attendait assise sur sa chaise tranquillement, car comme d'habitude il devait sûrement avoir des retardataires. Puis, la professeur sortait et nous dit d'entrait. Ainsi, les élève rentraient, prenaient leurs places et écoutaient le cour.
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Arya Wolf, le  Mer 14 Mar - 11:49

Arya attendit un moment en regardant ses élèves prendre consciencieusement des notes. Elle aurait aimé ajouter peut-être l'apprentissage de quelques sorts, mais ce serait pour un cours suivant où elle serait en meilleur état. Une fois qu'elle aurait accouché, probablement. Là, elle ne se sentait pas franchement en forme pour tout ça. A savoir, surveiller tout le monde, être sûre que personne ne crève d'oeil à personne, ou qu'un sort mal formulé ne se retourne contre son lanceur, etc... Curieusement, ce fut une question dans le même sens qui fut posée par l'élève de Serpentard qu'elle interrogea.

" Madame, comment peut-on savoir si on a peur de la mort ? Et, comme vous venez de le dire, il existe des sortilèges contres les esprits. Va-t-on les apprendre lors de ce cours ? Et existe-t-il un sort contre tous les esprits ?

- Pas dans ce cours-ci malheureusement, Mr Nerolase. Le sort d'Ectoplasmus nécessiterait un endroit plus... affecté par les spectres pour que vous puissiez vous entraîner. C'est un sort qui a l'avantage d'être facile et efficace, aussi bien pour se défaire des résidus d'ectoplasme laissés par les spectres que pour les repousser. Pour répondre à votre première question, c'est quelque chose de tout à fait personnel que de savoir si vous avez ou non, peur de la mort. Posez-vous la question, et soyez honnête. Et devant une mort imminente, vous verrez bien si vous l'acceptez avec philosophie, ou si vous vous débattez de toutes vos forces pour rester en vie.

C'était la meilleure réponse qu'elle pouvait fournir. Après tout, chacun devait voir avec lui-même pour connaître son comportement face à la mort. Pour elle, tout le monde en avait plus ou moins peur, et c'était naturel. L'instinct de survie, la peur de l'inconnu... Après venait l'acceptation, ou non, au moment fatidique. Cela dépendait vraiment de chacun. Avant même qu'elle ait eu le temps d'enchaîner sur la suite et fin de son cours, deux retardataires firent leur apparition. Pour ce qu'ils allaient entendre du cours, ils auraient aussi bien pu s'en passer... Elle leur fit signe de s'asseoir, désabusée, mais la jeune fille qui venait d'arriver en profita pour poser une question.

- Si je ne m'abuse il me semble qu'il y a une différence également entre les poltergeist et les esprits frappeurs, non ? Parce que je crois que les esprits frappeurs, à la différence des fantômes par exemple, n'ont jamais été vivant. Megan McGregor, de Serpentard.

- En réalité, Miss McGregor, ce sont deux termes pour désigner la même entité. Cela dépend de l'endroit où vous vous trouvez, ou de la personne à qui vous avez affaire. Sur ce, nous allons terminer ce cours avec un petit passage sur les animaux fantômes. Comme vous n'avez sans doute pas manqué de le remarquer, certains chevaliers fantômes de Poudlard ont toujours leurs montures avec eux. Rien qu'en Angleterre, vous trouverez de nombreuses histoires d'animaux fantômes, le plus souvent des chiens ou des chats. Généralement, ils reviennent sous la forme de spectre par fidélité pour leur maître, attachement à un lieu ou à des personnes, ou parce qu'ils sont morts de manière atroce. Par exemple, un chat noir hante une tour du château de Combourg en France, parce qu'il y a été emmuré. Quant à la plus célèbre histoire d'animal fantôme, je pense que vous la connaissez tous: celle du Sinistros, chien fantôme qui annonce de sombres présages. Il est difficile de dire si c'est réel ou simplement une vieille superstition, certains vous diront l'un, l'autre le contraire. En tous les cas, on sait que des gens sont morts après avoir vu, ou cru voir cette créature fantomatique. A noter qu'on trouve chez les Moldus une créature semblable, le Grim. Il s'agit d'un grand chien noir fantôme, gardien des cimetières, qui apparait au moment des enterrements pour accompagner l'âme du défunt au paradis ou en enfer. Et la légende dit que le prêtre pouvait deviner auquel des deux le mort était destiné, rien qu'en observant le comportement du Grim.

Elle se tut. Pour sa part, elle trouvait tout cela fascinant. Elle ne se souvenait plus du nombre de livres qu'elle avait étudiés sur le sujet, dès ses années de cours à Poudlard. Autant dire que la bibliothèque comptait un certain nombre d'ouvrages très intéressants. Et comme le monde foisonnait d'exemples divers, elle n'était pas près du jour où elle cesserait de découvrir de nouvelles choses étonnantes sur le sujet. Elle aurait encore pu compliquer son cours en abordant les fantômes asiatiques, intéressants également, mais elle préférait qu'ils aillent piocher par eux-mêmes leurs connaissances supplémentaires, et ne pas trop les surcharger pour ce cours. Comme de coutume, elle envoya sa craie écrire le sujet du devoir à rendre pour le cours suivant.

- Bien, si vous n'avez pas de questions, ce sera tout pour aujourd'hui. Veuillez noter le sujet du devoir à rendre pour le prochain cours, qui est écrit au tableau. J'espère que vous serez nombreux à le rendre, dans votre intérêt et celui de vos Maisons. Sur ce, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, et je vous conseille également d'aller parfaire vos connaissances à la bibliothèque. Passez une bonne fin de journée."





¤ Devoir à rendre ¤
Contrôle de connaissances sur le cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques.




Ce devoir est à m'envoyer par MP, complété, avant le samedi 31 mars 20h dernier délai. Tout devoir non rendu vaudra un retrait de points à la Maison de l'élève concerné. Tous les élèves inscrits doivent me le rendre, à l'exception des élèves inscrits récemment et de ceux qui n'ont pas participé au cours.

Pour chaque question de cours, il faudra répondre en un paragraphe argumenté de quelques lignes, ou une phrase au minimum, pas simplement par un mot. Les fautes de français trop importantes seront sanctionnées. Pour la partie rédaction, le respect du sujet sera pris en compte. Tout copié/collé d'internet ou du cours sera sévèrement sanctionné par un retrait de points conséquent!


Questions de cours: (10 points)

1. Quelles sont les raisons qui peuvent pousser quelqu'un à devenir un fantôme? Citez-les toutes. (4 points)

2. Citer deux exemples de manifestation célèbre de poltergeist. (2 points)

3. Quelles sont les différences entre un fantôme et un poltergeist? (2 points)

4. Qu'est-ce que le Grim? (2 points)


Rédaction: (10 points)

Exclamation Vous traiterez l'un des deux sujets au choix, en une vingtaine de lignes minimum Exclamation

Sujet 1.

Vous vous trouvez aux prises avec un esprit frappeur qui semble bien décidé à vous en faire voir de toutes les couleurs. Racontez l'évènement, et la façon dont vous vous en sortez.

OU

Sujet 2.

A votre mort, vous devenez un fantôme. Racontez quelles sont les raisons qui vous ont amené à le devenir, et ce que vous comptez faire de l'éternité qui vous reste.


Spoiler:


A savoir:

Les notes inférieures à 10/20 ne donneront aucun point à votre Maison, mais n'en retireront pas non plus. A partir de 10/20, vous remporterez des points pour votre maison, en fonction du barème suivant:

Note de 10/20 à 11/20 -> 2 points
Note de 12/20 à 14/20 -> 5 points
Note de 15/20 à 16/20 -> 10 points
Note de 17/20 à 18/20 -> 15 points
Note de 19/20 -> 20 points
Note de 20/20 -> 25 points
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Hellyna Flynn, le  Ven 16 Mar - 18:31

Comme à son habitude, la préfète des bleues et bronze n'avait pas beaucoup participé à ce cours. À la place, elle avait prêté une oreille attentive à tout ce qu'avaient expliqué ses camarades ainsi que Miss Wolf et avait retranscrit cela sur parchemin. En même temps, elle parcourait son livre à la recherche de nouvelles informations alors que certains élèves posaient des questions à l'enseignante.

Les fantômes n'étaient pas un sujet qui la passionnait. Le cours sur les épouvantard ou encore sur les vampires l'avaient vraiment fasciné. Cependant, et contre toute attente, l'heure de cours passa relativement vite. Voyant que plus personne n'avait de question à poser, la professeur de Défense Contre les Forces du Mal donna les devoirs à faire, ce que chacun s'empressa de noter. Puis, la sonnerie marquant la fin du cours retentit. Aussitôt les étudiants rangèrent les affaires et Hellyna ne fit pas exception. Une fois livre, parchemin, plume et encrier dans son son, elle se leva et sortit de la salle de classe en saluant Miss Wolf : « 
Au revoir professeur ! ». Puis, elle se dirigea vers le lieu de sa prochaine matière.
Contenu sponsorisé

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques - Page 3 Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.