AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 5
3ème cours : Animation d'un objet inerte
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Sam 7 Jan - 12:26

Luna continuait de lire, et comme à son habitude, se plongea dans le monde de son livre. Elle vivait les aventures de Tom Ward, presque comme si elle était à côté de lui. Elle sentit son coeur s'accellerer, alors que la terrible Morwène accrochait l'oreille de l'épouventeur pour l'entrainer dans l'eau. Elle n'entendait pas les conversation autour d'elle. Elle interrompue sa lecture brusquement en relevant la tête. Une gryffy venait de parler à Aymeric.

Son ton était bien trop... Familier au gout de Luna. Le tutoyer et ne pas l'appeler monsieur, d'accord. Mais lui parler d'affaire totalement idiote sans importance. Elle fusilla du regard la gryffy. La serpentarde n'allait pas se calmer de sitôt... Elle tourna la tête séchèment, sa simple irritation du au fait de sa présence forcé en ces lieux s'était transformé en colère. D'accord, elle en voulait à son fiancé. Mais Aymeric restait son Aymeric. Il ne fallait pas que la gryffondor l'oublie.

Elle se remit à lire, n'entendant pas des pas s'approcher d'elle. Elle fut gêner par le bruit de la chaise à côté d'elle bougeant, et se tourna brusquement. La stopper quand elle était entrain de lire était un délit grave, venir à côté d'elle alors qu'elle était dans cet état, était de toute façon un arrêt de mort. Elle fusilla du regard le gars qui osait la déranger, tout en replacant son marque page dans le livre et de le fermer d'un geste sec. Elle referma cependant la bouche, en reconaissant Edjin.

Son visage ne s'adoucit pas, surtout à la remarque du gryffondor. C'est vrai que la nuit avait été courte, mais si seulement monsieur l'avait laissé dormir plutôt que de la trainer hors de son lit douillet pour l'emmener en cours. Elle ne lui répondit pas très sèchement, mais son ton laissait deviner son irritation.


-
Peut-être, en tout cas cela ne te regarde pas.

Elle vit une autre gryffondor entrer. Mais on était au pays du rouge ou quoi ?! Elle souffla, fusilla une nouvelle fois du regard Aymeric, avant de se replonger dans le livre, qu'elle rouvrait doucement.

Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Sam 7 Jan - 14:13

Comme d'habitude, Eurydice avait très peu dormi cette nuit, son esprit comme d'habitude occupé par trop de choses pour pouvoir se reposer. La Serdaigle s'était cependant levée dans les premières. Après s'être attaché les cheveux et enfilé sa robe de sorcière aux couleurs de sa maison, elle était descendue dans la Grande Salle. Un bon thé au jasmin l'avait réveillée, et elle se sentait maintenant d'attaque pour ses cours du matin. Même si l'ambiance n'était pas des plus folles à Poudlard en ce moment, avec cette histoire de Chambre des Secrets, il était selon elle important de garder l'esprit clair et de ne pas céder à la panique. Prendre les choses du bon côté faisait partie des règles qu'elle s'était imposées. Tant que l'on restait calme, la peur resterait loin. C'est donc d'un pas plutôt léger, avec cependant quelques regards à sa montre, qu'Eurydice se dirigeait vers la salle de cours de Métamorphose. C'était son premier cours dans cette matière, et elle espérait ne pas arriver en retard. Arrivant devant la salle, elle nota que la porte était grande ouverte. Elle devait être dans les temps. Elle entra dans la classe, et alors qu'elle allait s'asseoir, elle entendit une voix s'exclamer :
- Bonjour !
Se retournant pour faire face à la personne, elle avisa un livre à l'air sympathique, la bouche grande ouverte, en train de danser d'une manière très spéciale sur le bureau du prof. Attendez.. Un livre à l'air sympathique ? Bon, d'accord, Eurydice ne devait sans doute pas être bien réveillée. Elle était en cours de métamorphose, elle aurait du s'y attendre. Secouant la tête en se moquant intérieurement d'elle même, elle remarqua le professeur, attendant tranquillement que les élèves arrivent. Avec un sourire amusé, elle lui lança :
-Bonjour, je suis Eurydice Whitby, de Serdaigle.
Elle tourna ensuite les talons pour rejoindre une table près d'une fenêtre. Sortant ses affaires, elle nota rapidement le titre du cours, "Animation d'objets" sur un parchemin. Elle se perdit dans l'observation du parc en attendant la sonnerie. "Un livre à l'air sympathique".. N'importe quoi..
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Sam 7 Jan - 16:08

Tandis qu'Edjin venait de poser sa question, Luna fermait son livre d'un geste sec et se tournait vers le Gryffondor. Elle avait un visage dur, presque crispé, mais pas trop non plus... Elle était irritée. Certes, le Gryffondor s'attendait à une remarque froide mais il espérait compter sur son amitié avec la Serpentarde pour ne pas non plus être envoyé sur les roses. Les réactions de Luna étaient toujours imprévisibles, comme la fois où ils s'étaient retrouvés en sang après un duel dans un couloir et qu'au lieu de continuer le duel elle avait aidé le Gryffondor à amener une Poufsouffle à l'infirmerie. C'est pourquoi il eut une certaine appréhension quand elle ouvra la bouche.

- Peut-être, en tout cas cela ne te regarde pas, répondit la Serpentarde.

Ça avait le mérite d'être clair. Même devant la situation imprévisible et froide dans laquelle Edjin se trouvait face à Luna, il ne partit pas et se demanda comment il allait insister pour savoir ce qui irritait tant son amie. Elle avait le don de s'énerver vite et avoir les réactions les plus imprévisibles qui puissent exister, bref, autrement dit elle ne réfléchissait pas aux conséquences de ce qu'elle disait voire même faisait. Néanmoins, le jeune blond prit une inspiration et se lança :

- Tu sais, avec moi, ça ne sert à rien d'être sèche ou froide. Je sais, je te dérange encore dans la lecture de ton livre et tu n'aimes pas ça, mais t'énerver pour ceci ne sera que puéril. Bien, maintenant, dis moi ce qui ne va pas.

Edjin s'attendait à une remarque sèche et froide de son amie... Luna allait-elle être encore imprévisible ?
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Sam 7 Jan - 20:38

♫ Lalalalala ♫; Oui, Emma chantonnait un vieil air des Beatles en marchant d'un pas rapide vers la salle de métamorphose. Le temps dehors était des plus moche, le ciel étant lourd et gris, et une fine pluie à faire friser les cheveux les plus lisses tombait toute la journée. La situation à Poudlard était au plus bas avec la réouverture de la chambre des secrets. Il y avait les inquiets qui ne restaient plus jamais seuls, il y avait les téméraires qui s'enfermaient à la bibliothèque pour faire le plus de recherches possibles et vaincre le "monstre", et puis il y avaient les gens qu'on pouvaient définir de "normaux". Ils étaient inquiets, essayaient de se renseigner, mais ne voulaient tout simplement pas se pourrir l'esprit jour après jour avec une affaire aussi sordide. De toute façon, il y avaient des aurors dans le château à présent, alors ils n'étaient certainement pas là que pour distraire ou eme**** les élèves. Si le ministère continuait à les mobiliser ainsi, c'est qu'ils étaient sur une piste. Car les affaires de mangemorts actuelles étaient suffisamment difficiles à gérer pour avoir en plus à mobiliser inutilement des baguettes dans une quête si mystérieuse. Avec les récentes attaques qui avaient eut lieu au bar où Emma travaillait, elle en savait un rayon sur le fonctionnement des aurores et des mangemorts.

♫ Hey Jude... Don't be in bad... ♫ Le sac en bandoulière de la poufsouffle battait contre sa taille. Alors qu'elle arrivait à proximité de la salle de cours, elle eut une subite envie de courir en sens inverse pour débarquer dans le bureau de Mlle Dacker. Mais elle ne pouvait pas se le permettre. C'était une journée de cours, les couloirs étaient bondés, alors il valait mieux ne pas trop s'afficher...
La porte de la salle de métamorphose était ouverte, Emma entra et fut saluer par un livre qui possédait une bouche.

-Heu ... salut... Le livre. Répliqua la jeune fille en faisant un signe de tête à Aymeric.

Ce prof aussi elle le connaissait bien. Mais c'était mieux de rester discrète sur les différents contacts qu'elle avait dans l'école, on allait après l'accuser d'avoir acheter ses Aspics! Emma eut un regard périphérique sur la salle. Elle remarqua immédiatement une jolie brune emo' qui semblait, comme souvent le matin, de mauvaise humeur. Emma sourit à sa vue, et à la vue du jeune griffon qu'elle avait aussi eut le plaisir de connaitre. Rapidement, elle se fraya un passage entre les tables pour aller s'installer juste derrière la serpentarde qui semblait en plein débat avec Edjin.

-Bonjour Mademoiselle. Puis-je me rendre utile?

Lança gaiement Emma. Depuis qu'elle était en couple, elle ne perdait que rarement sa bonne humeur. Aujourd'hui, elle voulait détendre l'atmosphère pesante qui régnait sur Poudlard. Elle n'avait vraiment pas la tête à être studieuse... Elle comptait bien profiter de ce cours au maximum. Mais peut être pas dans l'état d'esprit qui aurait fait plaisir à Aym...
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Dim 8 Jan - 13:27

    J'arrivais en cours de Métamorphoses, une de mes matières préférées... Transformer les choses me fascine sincèrement ! Je ne sais pas si j'allais encore faire un foin avec mon réveil dans le dortoir des Serdaigles mais le matin du cours de défenses contre les forces du mal avait fait se lever du mauvais pied beaucoup de Serdaigles. Certaines en était amusées (comme Klea) ou d'autres avaient subit (comme Eurydice). J'étais moi même un peu gênée de mon action. J'arrivais donc dans ce cours. La porte était déjà entrouverte et je n'eus aucun mal à rentrer dans la salle de cours. Lorsque je fut rentrés dans cette salle, je vis que beaucoup d'élèves étaient déjà présent, dont Hayleen, me meilleure amie et ma future colocataire. J'allais la rejoindre, quand je vis aussi Robert, son petit copain à côté d'elle. Je renonçais alors à m'asseoir à côté de ma meilleure amie.Soudain, je me rappelais qu'il fallait que je dise bonjour au professur qui n'aimais pas qu'on le nomme "professeur ou monsieur". Réfléchissant à ce que j'allais dire, j'annonce au professeur :

    - Bonjour Ayemric ! Je suis Hélène Leroy de Serdaigle !

    J'adresse un large sourire au professeur puis, une autre chose me fais sourire : je viens de voir un livre me dire bonjour. Je me penche vers celui-ci et lui dit amicalement :

    - Salut toi !

    Sur la couverture du livre, l’intitulé du cours était inscrit : Animation d’objets. Mon sourire devient encore plus large à la lecture du sujet du cours. Puis je me retourne, cherchant un place où m'asseoir. Finalement, je m’assoie à un table non-loin de celle de ma meilleure amie et de son prince charmant. Je sors rapidement mes affaires. Je n'ai pas dit bonjour à Hayleen, espérant qu'elle me remarque entre deux baisers de son chéri.

    Je sors rapidement mes affaires et notre d'encre noire le titre du cours sur un feuille de parchemin vierge. Puis, après cela, je m'amuse à faire de petits dessins sur mon parchemin, qui le rend plus jovial et un peu plus agréable à regarder. Peut-être qu'à la fin du cours, les petites fleurs seront animées ? Je parcours ensuite la salle des yeux, voyant des Poufsouffle, des Serpentards, des Gryffondors et des Serdaigles. C'est agréable de voir toues ces maisons réunies.
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Dim 8 Jan - 16:44

    A peine trente secondes après que le prof se soit installé, le premier élève arriva. Se fut un Poufsouffle stressé, qui pensait être arrivé en retard. Il semblait vouloir passer pour un élève exemplaire... Légèrement lèche-botte d'après Aym'. Ne pas se fier à la première impression. Règle d'or avec ce genre d'élève, qui pouvaient se révéler simplement timides, mais avides de connaissances.

      "Tu n'es pas en retard Jack" répondit distraitement le jeune prof "Assis-toi où tu veux et prépare tes affaires en attendant"

    Réponse basique, mais suffisante. Pas besoin de s'étaler après tout. Il semblait ne pas avoir remarqué le livre fou. Premier vent ! Bon, même si c'était un peu (beaucoup) c*n, il aurait au moins pu lever la tête, ou faire semblant d'être surpris quoi ! Ralala la jeunesse, j'vous jure, ils ne savaient même plus mentir ! Ensuite, Hayleen arriva, suivit de Robert, le maintenant célèbre, Gryffondor flemmard ! (Qu'on applaudit s'il vous plait) Hum. Donc, les deux gryffys arrivèrent dans la salle, à peu près en même temps. Le deuxième, était carrément mort de rire devant le livre.

      "Excellente ton idée Aymeric !! Bonjour et bonne année à toi aussi !"

    Ce qu'il se passa ensuite, surpris pour le moins le concerné. En effet, le jeune s'avança vers la Gryffy, avec un sourire béat plaqué sur les lèvres et lui posa un bisou qui ne semblait pas seulement amical. Ouah ! Il avait dû se lever de bonheur, pour la première fois de sa vie, pour draguer ! C'était un exploit ça ! (Désolé, j'aime charrier ton perso xD). Le Phénix, resta un instant à les regarder, tellement il était surpris. L'arrivée d'une autre Gryffondor, sortit le jeune homme de ses pensées. C'était une nouvelle, qui, après avoir répondu au livre, s'adressa directement à son professeur.

      "Bonjour, Aymeric. Vous ne me connaissez pas, mais j'ai entendu dire que vous préfériez qu'on vous appelle par votre prénom. Je m'appelle Lola Valenti, je suis à Gryffondor."

    Ah oui ? Elle avait entendu dire tout ça ? C'était cool ça ! Il aurait peut-être moins de mal à faire entrer cette condition dans la tête de ses chers élèves maintenant que le bruit se répandait. Il se racla la gorge pour s'éclaircir la voix et répondre à tout ce beau monde rouge et or, mais il fut coupé par un autre Gryffondor. Décidément, les lionceaux étaient de sortis ce matin ! C'était Burty Ange le trouble fête, qui entrait à présent.

      "Bonjour le livre ! Bonjour Aymeric, bonne année !"

      "Bonjour à tous, et bonne année à vous aussi" répondit-il, puis il ne put s’empêcher de rajouter pour les tourtereaux "Je vois qu'il y en a qui la plutôt commence bien !"

    Une Serpy fit ensuite son entrée, suivit d'une Serdaigle qui trouvait que le livre bavard, pourrait faire un bon réveil. Ah ça... Avec sa voix de canard et le boucan qu'il faisait, c'est clair que ça pouvait marcher... Encore faudrait-il trouver une formulation, pour que le bouquin commence son manège à une heure précise. Ça Aym', n'avait pas encore trouvé. Tiens, il allait peut-être demander à Kléa de chercher ! Il ne s'était pas vraiment penché sur le sujet, mais après tout, ses élèves pourraient essayer non ? "Les élèves sont des chercheurs en herbe". C'est ce qu'on disait non ? Se fut ensuite Luna qui entra en ronchonnant dans la salle. Le Phénix retint un rire, en croisant son regard, après le bonjour jovial du livre animé. Celle-là, quand elle était de mauvaise humeur, ça valait son pesant de cacahuète. Beaucoup la craignait d'ailleurs, quand elle était dans cet état. Lui... Ça l'amusait, car elle était encore plus belle énervée, avec ses yeux violets, qui lançaient des éclairs. (J'attends ta vengeance la pipelette... 3 HRP, bravo ! xD Ange). Il la regarda quelques instants, avec un sourire, qui ressemblait étrangement à celui de Robert un peu plus tôt, puis se reprit, espérant que personne ne l'avait vu. Même si beaucoup savait ce qui se passait entre eux... Pas la peine de l'afficher partout !

      "Appelle le Burty, il adooooore ça et en plus même Aymeric pourra approuver ce surnom. N'est-ce pas Aymeric ?"

    C'était Hayleen. Ah bah ça changeait d’atmosphère. Exactement ce que voulait le prof. La convivialité. Une bonne ambiance tout à fait détendue et une entente prof-élève. Si ça pouvait continuer comme ça, tout serait niquel ! Une petite voix, limite désespérée, se fit alors entendre, venant d'Edjin

      "Mais non, Aymeric, tu n'approuves pas... Hein ?"

      "Oh mais si j'approuve ! C'est joli Burty tu trouves pas ?" répliqua Aym' en riant légèrement

    Vengeance personnelle ? Nooon, simple envie de voir le jeune Gryffy en mauvaise posture face à ses amis. Bon ok, peut-être une toooute petite vengeance, mais bon, il l'avait cherché hein ! Il s'était tout de même bien fait remarquer pour son premier cours. D'ailleurs, celui-ci se dirigea vers Luna, alors que deux autres élèves arrivaient. Il connaissait (seulement de nom) la Gryffondor et avait déjà vu la préfète de Serdaigles dans ses précédents cours. November alla s'asseoir au premier rang alors que le bal des élèves continuaient encore et encore. Une certaine Eurydice se présenta aimablement, après avoir légèrement bugué devant le livre. C'était vraiment amusant de voir la réaction des élèves face à ce bouquin ! Emma aussi, eut une petite hésitation, avant de répondre à l'objet. C'est fou ça ! Dans ce monde de magie, on ne s'étonne même pas de répondre à un livre qui danse ! Il sera toujours surpris par les sorciers...

    Au même moment, Edjin se faisait rembarrer sèchement par Lulu, alors qu'on entendait un nouveau "BONJOUR", après l'entrée d'une Serdaigle. Aymeric nota, tous les élèves présents sur le trombinoscope -posé comme d'habitude sur le bureau- en évitant soigneusement de se prendre le bouquin dans la tête. Un coup d'oeil à sa montre lui apprit qu'il restait encore 5 minutes avant le début du cours...

________________________________________________________________________________________

Désolé pour ce RP, qui ne sert pas à grand chose, mais c'est surtout pour répondre à ceux qui m'ont sollicité et placer les différents posts chronologiquement.

Je mets ci-dessous la liste des élèves qui devraient être présents. N'hésitez pas à prévenir les absents pour qu'ils se pointent avant le début du cours. Je rappelle qu'il y a 5 points de présence en jeu
Wink

Liste des élèves:


Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Dim 8 Jan - 18:53

Spoiler:


"- Salut toi, je m'appelle Edjin. Si Robert te dit que je m'appelle Burty et non Edjin, ne le crois surtout pas, il ment. Comment tu t'appelles ?"

* Ho le rageux. Héhé !! *

Robert sourit alors chaleureusement à la nouvelle Gryffone assise à côté de Burty afin de lui faire comprendre qu'elle était encouragée de le surnommer ainsi. Timing parfait, car sa chérie appuya son sourire par une réponse textuelle, quelle complémentarité !

"- Appelle le Burty, il adooooore ça et en plus même Aymeric pourra approuver ce surnom... n'est-ce pas Aymeric?"


L'Écossais éclata d'un rire sonore, rire renforcé par la vaine tentative de Burty de se défendre:

"- Mais non, Aymeric, tu n'approuves pas... Hein ?"

Et comme attendu, la réponse du prof fut claire et nette:

- "Oh mais si j'approuve ! C'est joli Burty tu trouves pas ?"


Le Sang et Or était fier de lui ! Il avait réussit à populariser son ami en lui rendant son surnom du premier cours. Pas de doute, ils allaient certainement prendre du bon temps cette année, en Métamorphose ! Surtout que le prof semblait ouvert aux blagues et taquineries. Pas comme sa fiancée en tout cas... Laquelle Edjin rejoignit d'ailleurs.

* Ah oui, c'est vrai qu'ils s'entendent bien. Un farceur et une... dangereuse? Drôle de duo !*

Il s'amusa ensuite à jouer distraitement avec les cheveux de son amoureuse, tout en se plaisant à observer les réactions des élèves entrant en cours devant le livre les y accueillant. Il vit notamment Hélène arriver et s'installer en classe un peu à l'écart. Apparemment, elle souhaitait être seul. Qu'à cela ne tienne, il aurait son amoureuse pour lui tout seul et c'était tant mieux !

Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Dim 8 Jan - 19:17

Edjin lui sortit alors une looonngue tirade qu'elle n'écouta qu'à moitié. Luna soupira cependant. Comment expliqué à son ami qu'elle ne voulait pas être là ! Surtout qu'elle savait que les personnes présentes en cours ne l'appréciaient pas particulièrement. Elle releva la tête, et ne murmura que quelques paroles avant de se replonger dans son livre :

-
Je n’ai juste pas envie d'être là.

Elle reprit son sa lecture. Elle tentait de faire abstraction de tout ce qui l'entourait, se formant une bulle invisible autour d'elle. La verte et argent n'avait vraiment aucune envie d'être présente ici. Elle savait que peu de gens à Poudlard l'appréciait, à cause de son caractère prononcé. Mais qu'avait-elle fait de mal ? Elle soupira légèrement. Cela serait surement toujours comme ça. Peu de gens aimait les serpentards.

La jeune femme savait que son entrer n'avait surement pas arrangé les choses qui plus est. Elle faisait presque peur dans cet état. Elle soupira en entendant un nouveau bonjour lancée par le livre, donc la voix donnait des envies de meurtre à Luna. Et Aymeric qui souriait. Elle ferma les yeux. La journée avait vraiment mal commencé. Elle sentit doucement sa colère refluer. Son agacement lui, restait présent. Elle ferma son livre, et le rangea.

Elle vit alors arriver Emma. Elle eut un semblant de sourire. Elle savait qu'Aymeric n'appréciait pas réellement leur amitié, mais après tout, la serpentarde n'appréciait pas le fait qu'il s'amuse avec elle en cours, en draguant à moitié certaine élèves ! Elle n'allait donc pas se priver non plus !

La pouffy se plaça derrière elle, et la serpy se leva, pour se mettre à côté d'elle. Elle répondit à sa question, en murmurant à son oreille pour ne pas que des oreilles indiscrètes puisse capter leurs paroles.


-
Oh que oui ma chère. Que diriez-vous d’embêter un peu ce cher professeur ?

Elle sourit malicieusement. Les élèves allaient encore plus la détester, mais après tout, bientôt elle ne serait plus là. Et puis, ce n'est pas comme si elle se souciait de ce qu'ils pensaient. Ils n'étaient rien pour elle. Qu'ils l'aiment ou la haïssent, elle s'en fichait. Du moins, elle s'en convainquait.
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Dim 8 Jan - 19:44

Cette fois-ci j'arrivais à l'heure pour mon premier cours de métamorphose, en entrant je lut l'intitulé qui était l'animation d'objet inerte. Un cours passionnant, enfin presque car ce n'était pas ce que j'attendais de ce type de magie. Mais il ne fallait pas que j'oublis que j'étais là pour briller à ma façon. Alors je m'avançais vers le professeur, m'arrêtant devant je le fixais, puis je pris la parole.

Bonjour, c'est mon premier cours avec vous. Laudius. L. Taillord. Membre de la maison de Serpentard.

Sans attendre de réponse je partis m'asseoir au premier rang, attendant que le cours commence, certes Kyara était là, je l'avais vu. Mais il ne nous était pas obligé de passer tout notre temps ensemble, et si elle désirait me parler elle viendrait. Pour le moment j'ouvris mon cahier et y inscrivit ce qui devait y être écrit. Ma baguette dans ma poche, j'étais impatient d'en apprendre d'avantage sur ce qui pourrait devenir mon domaine de spécialisation. De mémoire je refis tous les sortilèges que je connaissais, afin de n'en oublier aucun, un sorcier efficace pouvait avec un sort de bas étage vaincre son ennemi. Cela je le savais bien mieux que certain, combien de fois Quilsh m'avait-il ridiculisé lors de nos joutes purement verbales.

Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Hayleen Poynter, le  Lun 9 Jan - 0:31

Le prof avait répondu à tout le monde seulement après l'entrée d'Edjin, il est vrai qu'ils étaient presque tous arrivés en même temps!

- Bonjour à tous, et bonne année à vous aussi. Puis en se tournant vers elle et Rob', il ajouta presque malicieux Je vois qu'il y en a qui la plutôt commence bien !

Hayleen répondit par un sourire. Il est vrai que l'année commencait très bien pour elle. Un chéri, une future colocation avec sa meilleure amie, la coupe des quatres maisons leur revennait.. Mis à part l'ambiance pesante qui régnait au château, tout était parfait.
Quant à sa réplique sur Burty, elle avait peur que cela fasse malpoli vis-à-vis d'Aymeric mais le jeune homme sembla le prendre plutôt bien puisqu'il répondit au ton supliant de Burty d'un air moqueur:


- Oh mais si j'approuve ! C'est joli Burty tu trouves pas ?

La rouquine rigola de bon coeur. Le surnom de son ami était bel et bien définitif.
Elle entendit sa meilleure amie entrer en classe et saluer le professeur. Elle s'assit non loin d'elle mais sans venir la saluer. Ca alors! Ce n'est pas parcequ'elle était avec son petit ami qu'elle devait avoir "peur". En plus Hél' et lui s'étaient déjà rencontrés. Hayleen se leva donc et s'avanca vers elle pour lui dire bonjour. Elle prit un air taquin et en déposant un bisou à la belle brune lui dit :


- Et alors on ne dit plus bonjour? Ca va ma belle? Tu veux pas venir te mettre derrière nous?

Le cours ne commencait que dans 5 minutes. Elles auraient le temps de discuter un peu en attendant.
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Lun 9 Jan - 17:06

    Robert n'avais pas vraiment l'air de se soucier de moi. Je ne saurais pas dire à quoi il pensait en ce moment, mais j'allais bientôt le deviner. Le prof et le groupe de devant discutaient joyeusement, tandis que moi je dessinais des fleurs sur mon parchemin avec l’intitulé du cours de Aymeric. J'avais hâte de commencer. Je pensais, seule en quelques sortes dans mon coin, à quels objets je pourrais donner "la vie". J'avais envie de faire parler ma trousse... Après tout, cela pourrait être drôle, non ? Je l'imagine déjà : La trousse qui se met à danser sur la table tout en chantant des airs des Beatles... Ça devrais être drôle. Tout compte fait que quelques élèves étaient en retard.

    J'étais très gênée d'être dans se cours que je chérie par dessus tout, sans avoir rien à faire ni à dire... Des discutions explosaient et moi, j'étais seule dans mon misérable coin. Soudain, une lumière du nom de Hayleen et éclaira mon coin sombre :

    - Et alors on ne dit plus bonjour? Ça va ma belle? Tu veux pas venir te mettre derrière nous?

    Un sourire fend mon visage et je fais la bise à la belle rousse. J'acquiesce rapidement et prends dare-dare mes affaires éparpillées un peu partout sur mon bureau. Je m'installe ensuite discrètement derrière Robert. Que va-t-il dire ? Je n'ai pas besoin de parler pour voir Hayleen nous rejoindre...

    Je ne sais pas quoi dire... Je n'avais pas envie de parler, juste d'avoir de la bonne compagnie et les Rouges et Or font parfaitement l'affaire. Je n'ai quasiment que des amis Gryffondor, pour la plupart. J'ai en même temps peu d'amis vu ma timidité... Je parle avec les yeux et je ne sais pas si tout le monde le voit. Il faut de la patience, Hayleen et Zepheryn Belkoven l'ont eue. Robert ? Ouais, ça passe. Il est très sympathique. Je réfléchis à quelque chose à dire... Pourquoi pas parler au prof, il a l'air gentil ? Non... A Hayleen ? Oui, mais que lui dire ? A Robert ? Pas mieux... Je garde le silence et un grand vide s'installe...


{RP qui sert à rien...}
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Lun 9 Jan - 20:07

    Jack avait adressé un signe de tête en réponse au professeur. Il s’asseye donc sur un tabouret. Il prit une place au hasard. Il n’avait que l’embarras du choix vu qu’il était, pour l’instant, le seul élève dans la salle …

    Mais cette situation ne dura pas. En effet, beaucoup de jeunes élèves arrivaient, les uns après les autres et se mettaient à discuter entre eux. Jack remarqua que pour l’instant, il n’y avait pas beaucoup de Poufsouffles.

    * Nous n’avons pas l’air d’être une maison bien ponctuelle … *

    Puis Jack remarqua un livre assez bizarre posé devant le professeur …

    * Humm … Bizarre ce livre … Je pense que le prof en touchera quelques mots pendant le cours *

    Après ces quelques pensées, il se frotta les yeux, encore tout endormis, et ouvrit son livre, qu’il allait feuilleter en attendant le début du cours …
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Mar 10 Jan - 9:41

Quand le professeur répondit qu'il approuvait le surnom que Robert avait lancé, le jeune Gryffondor fut tout simplement vexé. Il ne répondit pas à la question quelque peu rhétorique d'Aymeric. D'ailleurs, la fiancée du professeur répondit à la question du jeune blond :

- Je n’ai juste pas envie d'être là.

Clair, net, précis, on ne pouvait pas mieux faire. C'était fou comme Luna pouvait être aussi énervée pour une simple présence à un cours... Le Gryffondor la laissa tranquille et repartir en direction de Lola. Au passage, il tira la langue à Robert et Hayleen pour leur dire qu'il boudait, tel un gamin de 5 ans, ce qu'étaient les trois jeunes Gryffondors : Toujours à se taper dessus pour des stupidités, mais ils s'aimaient ainsi.

Il tira simplement la chaise à côté de Lola et s'assit dessus, sans un mot, en attendant la suite du cours.

[HRPG : RP de qualité médiocre, manque d'inspiration tout ça tout ça, désolé Wink ]
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Mer 11 Jan - 21:58

    Pendant les cinq dernières minutes d'attente, l'afflux d'élèves fut beaucoup moins important. En fait, il n'y eut qu'un Serpy à arriver avec un air... Serpentesque.

      "Bonjour, c'est mon premier cours avec vous. Laudius. L. Taillord. Membre de la maison de Serpentard."

    ... Bon ok, disons clairement prétentieux. "Membre de la maison de Serpentard". En voilà un qui lésinait pas sur les formules à rallonge. Les élèves de sa maison ne changeaient pas au fil du temps. En même temps... Aymeric le savait déjà. Il suffisait de regarder Luna 5 minutes. Elle avait toujours tendance à prendre les autres de haut, puis, rapidement, elle se crêpait le chignon. Vive Serpentard ! Même si, le jeune prof l'admettait, il avait été comme ça pendant ses années Poudlard, il supportait de moins en moins les engueulades permanentes entre Serpys et toutes les autres maisons. Quoi que ; les manières quelques peu prétentieuses du dernier arrivé, l’exaspérait aussi. Sur le moment, il comprenait les autres élèves... C'est donc avec un sourire légèrement forcé, qu'il fit signe à ce Laudius d'aller s'asseoir. Bizarrement, le silence s'était fait après l'intervention du prof. On aurait presque entendu une mouche voler. Il était temps de commencer le cours maintenant. Il traversa tranquillement la salle, pour aller fermer la porte, tout en commençant son monologue habituel.

      "Bonjour à tous ! Avant toute chose je tiens à vous souhaitez une très bonne année." il ferma la porte, en prenant soin de ne pas la faire claquer et revint vers son bureau en continuant "Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Aymeric Burton..." Il hésita un instant. Comment continuer, sans répéter, à l'identique, ce qu'il avait dit au précédant cours... Et à celui d'avant aussi... "... Pour plus de simplicité, vous pouvez m'appeler par mon prénom et aussi me tutoyer. Je vous demande seulement de ne pas oublier que je suis votre professeur"

    Au final, il n'avait pas changé grand chose à sa présentation, mais il n'y avait pas non plus 36 façons de se présenter ! Il s'assit sur son bureau, souffla un finite en tapotant le livre dingue. Celui-ci redevint alors inerte instantanément. Ça faisait du bien quand il s'arrêtait ! Il avait fini par lui donner le tournis, à force de danser comme ça ! Pas de chance, le bouquin s'était arrêté de danser près du bord du bureau. Et bien évidemment, il pencha du mauvais côté une fois inerte. Il tomba donc, avec un bruit sourd sur le pied gauche d'Aymeric. Le jeune homme retint une grimace, puis fit léviter l'objet maudit vers la bibliothèque qui trônait dans la salle. Une fois déposé à l'endroit où il l'avait pris quelques instants plus tôt, il abaissa sa baguette puis reporta son attention sur la classe, en restant le plus impassible possible. Même si son pied lui faisait un mal de chien !

      "Donc, le cours d'aujourd'hui, va porter sur l'animation d'objets. Mais tout d'abord, quelqu'un peut me faire un petit résumé du cours précédant, pour ceux qui n'y ont pas assisté ?"

    Et c'est reparti pour un tour. Le petit jeu de questions réponses, allait durer quelques minutes, puis il expliquerait le fonctionnement du sort, puis les élèves essayeront puis... Enfin le schéma habituel. Aym' finissait par entrer dans la routine rassurante des cours de Poudlard. La routine... C'était bon parfois. Si seulement il n'y avait pas ce foutu basilic !

    Le jeune homme balaya ses élèves du regard et il s'arrêta, bien involontairement, sur Luna. Elle avait vraiment l'air énervée. Encore la preuve que les Serpentards étaient pour le moins... Susceptibles ? Elle venait de rembarrer Edjin, qui avait voulu lui rendre service. Tout ça parce que mademoiselle avait la flemme de se rendre à son dernier cours ! Petite Lulu devenait grande ! Elle allait quitter l'école, pour voler de ses propres ailes. Le batteur se secoua, pour que son regard quitte la jolie jeune fille. Bon... Et s'il se concentrait un peu sur son cours ?

_______________________________________________________________________

Il y a plusieurs réponses à ma question, comme d'hab', un post de bonne réponse = 10 points... Alors ne mettez pas trop de réponses dans un seul post, ça ne vous fera pas plus de points !


Points par maisons:
Je laisse encore un peu de temps pour ceux qui n'ont pas encore posté. D'ici deux ou trois jours : un absent = - 5 points pour la maison !
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Jeu 12 Jan - 7:47

Lorsqu'elle put enfin sortir du bureau de sa directrice, Axelle constata qu'elle était en retard pour son cours de métamorphose. Définitivement, Aymeric n'allait pas avoir une bonne opinion d'elle. Elle avait manqué le dernier cours et voilà qu'elle était en retard. Axelle pressa le pas quelques instants, puis se ravisa, après tout elle était déjà en retard. Afin de représenter sa maison, la jeune fille avait revêtit une robe mi-cuisse à carreaux verts et noirs. Comme nous étions bien loin de l'été, elle avait également opté pour d'épais collants noirs. Gagnant finalement la salle de classe, elle ouvrit discrètement la porte et se faufila dans la classe, au moment où Aymeric demandait le résumé du dernier cours à ses élèves. Elle ne prit pas vraiment la peine de regarder les élèves présents, vu son retard, et elle s'installa à droite de Laudius. Derrière elle, elle reconnut une Serpentard de son âge, qu'elle ne connaissait que de vue, Luna.

- Salut, fit-elle à l'intention de son voisin de gauche.
Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Hayleen Poynter, le  Jeu 12 Jan - 8:10

[HRPG : Robert et moi avons décidé de changer l'âge de nos personnage pour les faire évoluer mais nous souhaitons finir nos engagements dans nos cours respectifs avant. Nous vous demandons donc de ne pas en tenir compte. Merci.]


Après avoir saluer sa meilleure amie, celle-ci l'avait suivie pour s'installer derière la Gryffonne et son chéri. Les deux filles s'observèrent quelques instant avant qu'Hayleen ne pose une question d'une banalité exaspérente :

- Bien dormi ?

Puis se rappellant qu'elle était avec deux des personnes qu'elle aimait le plus au monde, elle décida de les présenter :

- Hél' voila Rob' et Rob' voila Hel'... Mais je crois que vous vous êtes déjà rencontrés.

Elle leur fit à tous les deux un sourire. *Si seulement ces deux là pouvaient s'entendre, tout serai parfait* Elle ne savait pas trop ce qu'il en était entre les deux. Elle verait bien aujourd'hui.

Après les cinq minutes que le prof avait promit, il annonca le début du cours tout en se dirigeant vers la porte pour la fermée. Aym' fit son habituelle présentation pour les nouveaux élèves, arrêta le sort qu'il avait appliqué sur le livre et remit ce dernier à sa place dans la bibliothèque présente dans la salle.
Le jeune homme posa ensuite la première question :


- Donc, le cours d'aujourd'hui, va porter sur l'animation d'objets. Mais tout d'abord, quelqu'un peut me faire un petit résumé du cours précédant, pour ceux qui n'y ont pas assisté ?

La rouge et or avait adoré le cours de la dernière fois et elle avait complétement intégré le contenu. Elle se lança donc :

- La dernière fois, nous avons appris la transformation d'objets simples et de petites tailles. Par exemple, comment transformer une plume en un briquet.

La rousse aurait pu continuer à réciter tout son cours par coeur mais elle décida de s'arrêter afin de laisser une chance aux autres élèves de pouvoir répondre. Hayleen se dit qu'elle pourrait toujours compléter ce que les autres diraient si elle estimait qu'il manquait quelque chose. Pour encourager son chéri à être assidu en cours, elle lui fit un sourire. La jeune fille était sûre qu'il avait plein de chose à dire aussi.
Contenu sponsorisé

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 2 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.