AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 5
3ème cours : Animation d'un objet inerte
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Ven 20 Jan - 17:08

Luna sourit à Emma, attendant simplement que celles ci réplique, quand elle vit Aymeric faire flamber la boulette qui avait atterrit sur lui. Il lança un regard transperçant aux des amies. Luna soutint son regard.

- On est ici pour apprendre la métamorphose, pas pour utiliser des sorts de bas étage.

Si cela l'amusait de la déscendre... Soit. Il lui lança un dernier regard. Uniquement pour elle, laissant transparaitre toute sa fureur. Luna ne baissa toujours pas les yeux. Elle ne les avait jamais baissé, encore moins devant un prof. Et dans cette salle, Aymeric n'était que son prof, elle agirait comme d'habitude.

La verte et argent continua de le fixer, d'un regard impassible, et surtout insolent. Ce n'était qu'un prof, et elle n'allait pas changer de comportement pour ses lui. La serpentarde le regarda s'approcher, et lui chipper un bonbon. Elle le regardait toujours. Son regard restant tout aussi impassible, pas une once d'expression ne vint animer son visage pâle alors qu'il lui murmurait quelques paroles en souriant d'un air malicieux.

Elle était simplement énervée. Luna était presque certaine qu'il croyait qu'elle agissait comme ça parce que c'était son fiancé, mais c'était le contraire ! Elle agissait comme ça parce que ce n'était qu'un prof dans cette salle, et qu'elle ne ferait pas d'exeption.

Elle ne fit pas un seul geste alors son paquet se vidait au profit des élèves. Luna le fixait seulement, le dardait d'un regard brulant de colère. Mais surtout insolent. Comme pour lui demander de l'affronter, de la regarder lui aussi. Regarde moi si tu l'ose. Ce n'était qu'un prof, elle ne baisserait pas les yeux. Uniquement quand elle le déciderait. Elle prit le bonbon qui était placé devant elle, et le fourra dans sa poche. Elle posa sa baguette sur la table, et croisa les bras, tout en continuant de le fixer. Et ses yeux, pour le defier continuait leurs petits manèges. Regarde moi si tu l'ose. Son visage toujours impassible, et ses yeux braqué sur le professeur. Regarde moi si tu l'ose...
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Ven 20 Jan - 21:07

Noémie arriva très en retard en classe, elle fila rapidement s'installer à une table, lançant un regard morne aux autres élèves...

Elle sortit sa baguette de sa poche et tapota sa tenue. La sublime robe bleue nuit qu'elle portait à l'instant disparue et fut petit à petit remplacée par une petite robe noire, plus conventionnelle.
Elle s'étira comme un chat et posa ses coudes sur la table, le menton entre ses mains.
Ses yeux dorés se premennèrent d'un visage à l'autre, elle identifia Luna qui semblait être plongée en grande conversation avec une autre élève. Poussant un petit soupir muet, Noémie leva les yeux aux ciels.


Depuis quelques temps, tout le monde l'agaçait, même quand personne ne se préoccupait d'elle, à croire qu'elle allait finir par virer Serpentard...
Elle ressemblait peut-être plus à sa défunte mère qu'elle ne le pensait...
Ces temps-ci, son côté... Hmmm, disons "obscur" ressortait nettement, en grande partie à causes des récents évènements de Poudlard.
Ce basilic allait la rendre dingue... !


Elle n'était pas une pure Serpentarde, son père l'avait élevée avec toute sa douceur, sa compassion et sa générosité... Des caractères dont elle avait en partie héritées.... C'est vrai que ne pas être aussi arrogante, égoiste, enflammée et impulsive que sa mère avait ses avantages en sociétés., seulement elle aurais aimer ne pas être un mélange des deux. Parfois ça lui donnait vraiment l'impression de virer skyzophrène, comme si un petit Ange juché sur son épaule lui prêchait la sainte parole, tendis qu'un petit Diablotin accroché à ses cheveux, lui murmurait milles et une idées parfaitement diaboliques.

Elle secoua la tête et avec un pincement au coeur, se rapella qu'elle venait de couper ses magnifiques et très longs cheveux bouclés. A présent, sa chevelure ne descendait pas plus loins que sur ses épaules, ce qui la perturbait énormément.

La jeune fille se mordillât les ongles en pensant au fichu L.G.D.E (à comprendre : Lombric Géant Dopé aux Enphétamines)... Ce qu'il faisait la révulsait et en même temps, son côté Serpentard approuvait le comportement du gros réptile, elle éprouvait une étrange satisfaction à savoir que les moldus disparaissait lentement mais sûrement...
Elle se mordît les lèvres, bien sûr que non, c'était horrible ! Des gens mouraient ! Elle chassât rapidement le Basilic de sa tête et se concentra sur le cours.
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Sam 21 Jan - 12:38

Luna fit bien mieux qu'Emma, les bonbons allèrent voltiger près des élèves, puis près d'Aymeric. La poufsouffle retint son souffle en voyant le regard du professeur devenir plus obscure l'espace d'un moment, avant de réduire d'un coup de baguette magique le projectile. Finalement, le professeur ne paraissait pas trop furieux. Emma l'avait vu dans de biens pires états. Celui-ci se contentait de regarder d'un regard presque méprisant Luna avant de lancer une réplique qui se voulait sans doute humiliante, mais qui n'avaient pas vraiment d'effets sur les deux élèves. Emma regarda Luna soutenir le regard de son fiancé un sourire à la commissure des lèvres. Elle était vraiment furieuse. Mais il ne fallait pas s'inquiéter, leur dispute allait comme toujours se terminer en séances bisous. C'est simple, les deux ne pouvaient pas se passer l'un de l'autre.

Le cours avait reprit, les élèves jetaient des regards un peu méprisant à Emma et Luna. Ba quoi, ils ne savaient pas s'amuser? C'était pourtant une chose tellement nécessaire avec les sombres événements qui se déroulaient partout en Angleterre actuellement...

Permoveo. Voilà le sortilège qu'ils allaient devoir étudier aujourd'hui. Lorsque qu'Emma se tourna une nouvelle fois vers sa voisine pour lui proposer de faire de nouvelles farces en utilisant le sortilège qu'Aymeric voulait qu'ils apprennent, elle se trouva face à une statue de pierre. Luna avait le visage fermé, et ses yeux lançaient des éclairs.

-Heu ... Luna. On continue?

Emma n'attendit pas une réponse et tenta de se concentrer au maximum pour réussir à ensorceler le bonbon arlequin de façon à ce que le papiers qui l'emballait puisse lui servir d'ailes et que celui-ci puisse s'envoler dans toute la classe en battant des ailes avec son emballage. C'était une chose très compliqué à expliquer alors c'était encore plus dur de reproduire une telle image. mais la vision était très claire dans l'esprit d'Emma. Les doigts crispés sur sa baguette, la jeune fille recommença encore et encore. Au bout de la quatrième fois, la friandise bougea un peu. La cinquième fois, le papier d'emballages s'entortilla et s'allongea de façon à produire des ailes. La sixième fois, Emma parvint à faire décoller le bonbon qui "battait des ailes" dans un bruit de papier froissé.

Satisfaite, Emma sourit à Luna en espérant que la serpentarde aurait vaincu sa mauvaise humeur et serait prête à continuer à s'amuser avec elle. L'arlequin parcourait la salle de classe à vive allure. Emma attendait juste une bonne occasion pour changer sa trajectoire...
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Sam 21 Jan - 22:38

    Les élèves commencèrent la pratique, doucement, mais surement. Les premières incantations se révélèrent infructueuses et peu efficaces. Fort heureusement, la plupart persévéraient, ce qui fit sourire Aymeric. Ce sort, était moins dangereux que lors du cours précédant. Il n'y avait (normalement en tout cas), pas de risque de voir un dragon cracheur de feu totalement incontrôlable. Le jeune prof, s'était donc assis sur son bureau, en ayant rangé sa baguette. Peu à peu, les sorts se perfectionnaient. Robert, comme à son habitude, réussit en peu de temps un mouvement réussit. Tandis qu'Edjin et Hayleen, s'évertuaient devant leur bonbon. Il vit aussi que Kyara, à force de répéter encore et encore la formule, se retrouva avec un bonbon sauteur en face d'elle, tout comme Laudius, qui semblait totalement déconnecté de la classe. Bon... Au moins il était concentré. En scrutant ainsi la classe, il croisa le regard de Luna. Si elle avait eu des fusils à la place des yeux, Aym' serait mort depuis longtemps. Les bras croisés, elle semblait tout à fait décidée à ne pas travailler. Le jeune prof posa à son tour son regard vert, sur la Serpy. Dans les yeux du Phénix, brillait une pointe de malice face à la colère de son amie. Combien de temps pourrait-elle tenir ?

    Pendant quelques instants, ils restèrent tous les deux à se regarder, jusqu'au moment où Noémie fit son entrée. La Pouffy, semblait pour le moins de mauvais poil. Comme d'habitude. Elle s'installa à une table libre et sembla attendre d'autres instructions. Le jeune prof, ne fit pas attention au bonbon volant, qu'Emma avait réussit à produire. Le mouvement était circulaire et ne présentait pas une énorme gêne pour le déroulement du cours... Il décida alors, de passer à la suite de l'exercice pratique d'aujourd'hui, pour compliquer un peu les choses.

      "Je vois que vous vous en sortez plutôt bien" commença-t-il en se levant de son bureau "On va donc passer à autre chose"

    L'ancien Serpy passa derrière son bureau, puis sortit une pile de petits livres. Finis de jouer avec les sucreries... Après tout on ne joue pas avec la nourriture ! Il passa à côté de chaque table et donna un livre à chaque élèves, tout en parlant.

      "Vous allez utiliser le sort dont on a parlé au début du cours. Pour ceux qui n'étaient pas là, nous avions dit, qu'il était possible d'accumuler des transformations sur un objet, pour ainsi en obtenir un, plus complexe et intéressant."

    Après avoir fait le tour de la classe pour distribuer les bouquins, il retourna à son bureau, puis posa le dernier livre qui lui restait, dessus. Il reprit sa baguette en main puis la pointa en direction de l'objet.

      "Livre, Turn Livre avec un nez"

    Aussitôt, un "nez" (si l'on pouvait appeler, nez, une bosse semi-triangulaire en plein milieu d'un livre) apparut. Après un Permoveo, la protubérance nasale, s'agita. Décidément, aujourd'hui les transformations d'Aymeric étaient toutes plus ridicules les unes que les autres ! Il se retourna face à sa classe, pour continuer son monologue...

      "Donc, vous allez ajouter un élément à votre bouquin, puis lui insuffler un mouvement. Une fois fait, vous pourriez continuer d'accumuler les transformations, ainsi que les animations."

    Il informula ensuite un Finite, puis se rassit à sa place préférée : Le bureau. On ne pouvait pas dire qu'il était confortable, mais au moins, d'ici il surplombait la classe et donc les élèves. Mine de rien, cette position, le mettait en position de force. Il ne s'était pas vraiment rendu compte de cela pendant ses premiers cours, mais au final, dépasser tout le monde, lui permettait de pouvoir surveiller tout ses élèves et donc voir leurs petits stratagèmes. Pas très discret, certes, mais efficace... Le jeune homme garda cette fois-ci sa baguette en main, en cas de "petits" problèmes lors des métamorphoses.
Spoiler:


Dernière édition par Aymeric Burton le Sam 21 Jan - 23:03, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Sam 21 Jan - 22:57

Je vis le professeur me déposer un livre ainsi qu'à tous les élèves présent. La suite en découlait tout seul, il suffirait d'inculquer plusieurs transformation à l'objet.
Il expliqua ensuite la suite du cours, je le vis également réaliser sa transformation ridicule, mais efficace. Sitôt qu'il eut fini je pointais ma baguette sur mon propre livre.


Livre, Turn Livre avec des ailes sur la tranche.

Dans ma tête je m'étais mis l'image d'un livre avec des ailes diaphanes, telle un insecte et c'est ce qui se produisit, tout le long de la tranche des ailes de guêpes apparurent et se mirent à battre avec fracas soulevant le livre avec peine. Je pointais immédiatement ma baguette sur le livre et ajoutais la formule suivante:

Permoveo.

Le livre commença à décrire des cercles autours de moi, marquant un léger temps d'arrêt en passant devant moi, cette fois-ci le mouvement était celui que j'avais désirer et la première transformation la bonne. Je m'analysais rapidement et je vis que mon corps était parfaitement détendu, que mon esprit n'avait que trois choses en priorité, mon analyse, et mes deux sortilèges. J'étais heureux d'avoir réussis cela du premier coup.
Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Hayleen Poynter, le  Dim 22 Jan - 0:17

Après avoir fait un essai pour faire voler son bonbon, elle observa son petit-ami. Celui-ci tenta de faire faire des salto à son arlequin. La première tentative fut de courte durée mais la deuxième s'avera fructueuse. C'est pourquoi, quand il eut finit, il regarda sa copine et lui adressa un sourire encourageant. Portée par cette attention, la rouquine s'exécuta de nouveau en se concentrant sur le mouvement qu'elle voulait donner à son bonbon.

- Permoveo

A nouveau, la friandise décrivit de petits mouvements circulaires mais s'arrêta une fois encore au bout de quelques instants. Cependant, le sort avait tenu plus longtemps. La Gryffonne ne baissa donc pas les bras et réessaya en se concentrant encore plus sur les mouvements, leur rythme, le sens du mouvement... et cetera. Elle jeta le sort en pointant sa baguette sur son arlequin et cette fois-ci, celui-ci décrivit des cercles dans les airs et y resta. Après son succès, elle déposa sa baguette devant elle et jeta un oeil aux autres élèves qui semblaient tous persévérer jusqu'à leur réussite.

Au bout d'un certain temps, Aym' reprit la parole :


- Je vois que vous vous en sortez plutôt bien. On va donc passer à autre chose.

Tout en distribuant des livres à chaque élève présent, il continua :

- Vous allez utiliser le sort dont on a parler au début du cours. Pour ceux qui n'étaient pas là, nous avions dit, qu'il était possible d'accumuler des transformations sur un objet, pour ainsi en obtenir un, plus complexe et intéressant.

Pour montrer un exemple, il s'exécuta :

- Livre, Turn Livre avec un nez.

Après un sort d'animation, le livre sembla comme respirer puisque le nez bougeait.

- Donc, vous allez ajouter un élément à votre bouquin, puis lui insuffler un mouvement. Une fois fait, vous pourriez continuer d'accumuler les transformations, ainsi que les animations.

Voila! L'exercice était donc donné et Hayleen reprit sa baguette en main. Et chercha l'objet qu'elle pouvait ajouter à son livre. Soudain, elle eut une idée. Elle se concentra donc sur l'objet qu'elle voulait ajouter au manuscrit et, tout en pointant sa baguette sur celui-ci, elle s'exécuta :

- Livre Turn Livre à Nageoires.

Alors des nageoires orangées poussèrent sur le livre. Une nageoire dorsale sur la tranche, une nageoire latérale sur la couverture, une autre sur la quatrième de couverture et une queue dans le bas du livre. De ce fait, le livre se retrouva sur le côté opposé à la tranche (du côté des pages donc). Une fois ces transformations apportées, la rouge et or pensa aux mouvements que faisaient les nageoires d'un poisson qui nageait et lança le sort du cours actuel :

- Permoveo.

Les nouveaux attribus du manuscrit se mirent alors à frétiller comme s'il voulait avancer. Lee' était fière d'elle et cela lui donna la volonté de continuer les transformations. Elle redit donc la formule et quatre petites pattes de crocodile poussèrent dans les quatres coins du manuel qui se trouvait toujours posé sur le côté opposé à la tranche. Grâce au sort d'animation et à sa visualisation des mouvements des jambes de cet animal, elle réussit à faire avancer lentement le livre qui continuait tout de même à faire frétiller ses nageoires. Après qu'il eut atteint la moitié de la table, elle lui fit faire demi-tour et ainsi de suite, son manuscrit répétant inlassablement la même trajectoire.

Après ces deux réussites consécutives, la Gryffonne regarda ce que son petit ami allait faire subir au manuel se trouvant devant lui.


Dernière édition par Hayleen Poynter le Dim 22 Jan - 11:50, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Dim 22 Jan - 10:38

Aymeric daigna enfin lancer un regard à sa fiancé. Luna tint son regard, la malice de ses yeux ne firent qu'accentuer sa colère. Si cela avait été dans d'autre circonstance, cette étincelle qui allumait le regard du jeune-homme l'aurait fait sourire, mais là, elle n'était pas en état.

Il détourna finalement le regard et Luna sourit presque, victorieuse. Elle se tourna vers Emma, et aquiesca, mais lui intimant d'attendre en cours. Elle voulait continuer le jeu la première.

Une idée avait germer dans son esprit avec la précédent métamorphose d'Emma, et l'exercice ne pouvait pas tomber mieux. La verte et argent murmura la formule de transformation, et la couverture se tordit pour devenir des ailes. Après quelques essais de la formule suivante, le livre réussit à s'élever dans les aires et à voler dans la classe. Luna faisait bien attention de le faire voler le plus prêt du plafond, le plus en hauteur.

Elle lui fit faire un tour, deux tour, sa baguette s'agitant pour le maintenir en place. Finalement, il se mit à faire des petits tours autour de bureau. Et d'un coup, le livre fit une chute vertigineuse, du plafond jusqu'à... La tête du prof.

Elle leva la tête vers le prof, et dit d'une voix, des plus inocente, et surtout des plus fausses :


-
Oups... Désolée. Je n'ai pas du tenir le livre assez longtemps, Professeur.

Même à l'oral, on pouvait sentir qu'elle soulignait ce mot... Elle arracha ensuite un bout de parchemin, et rédigea à la va vite un petit mot pour son gryffy d'ami.

Spoiler:

D'un geste de baguette, le mot qu'elle venait de plié attérit sur la table d'Edjin. Elle reporta son regard sur Emma, l'observant pour la contre attaque. Et mentalement, en regardant à nouveau Aym, Luna compta le score. 2-0...



Dernière édition par Luna Lovely le Dim 22 Jan - 11:41, édité 2 fois
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Hellyna Flynn, le  Dim 22 Jan - 11:26

Bien entendu, le jeune professeur trouva une réponse cinglante aux gamineries d'Emma et de Luna, puis, comme si de rien n'était, il continua la suite de son cours tout se faufilant entre les ranger de tables. Il leur expliqua que le cours d'aujourd'hui portera sur un autre sortilège classique de métamorphose dont la formule était Permoveo. Contre toute attente, des bonbons sortirent du sac de Luna et sautillèrent sur chaque table en face d'élève.

- Comme vous venez de le voir, c'est la formule du sort d'animation d'objets. En la prononçant, il faut penser à un mouvement, qui sera ensuite répété en boucle, jusqu'au moment où vous romprez le sort. Entraînez-vous avec les bonbons qui sont maintenant devant vous. Si vous avez des questions, je reste dispo pour tout le monde, expliqua Mr Burton.

À ces mots, les élèves se mirent au travail. Hellyna regarda son bonbon. Elle prit sa baguette, toussota légèrement et, tout en pensant au mouvement que pourrait faire la sucrerie, elle prononça d'une voix claire et distincte «
Permoveo ». L'arlequin eut un petit tressautement, mais rien de plus. La métamorphose n'était vraiment pas son fort. Elle tenta l'expérience une seconde fois, puis une troisième avant d'obtenir un résultat plus ou moins satisfaisant.

- Je vois que vous vous en sortez plutôt bien, fit Aymeric au bout d'une quinzaine de minutes. On va donc passez à autre chose. Le jeune professeur passa derrière son bureau, sortit une pile de petits livres qu'il distribua à chaque élève. Vous allez utiliser le sort dont on a parlé au début du cours. Pour ceux qui n'étaient pas là, nous avions dit qu'il était possible d'accumuler des transformations sur un objet, pour ainsi en obtenir un, plus complexe et intéressant.

Il retourna à son bureau et fit une démonstration sur le livre restant. L'ouvrage se trouva affublé d'un nez, puis après avoir lancé un Permoveo, les narines s'agitèrent. Le but de l'exercice était donc d'ajouter un élément au livre, puis de lui insuffler un mouvement. Au dernier cours, Hellyna avait réussi à maîtriser la formule de transformation, elle espéra réussir de nouveau. Elle réfléchit quelques instants à ce qu'elle pourrait ajouter à son livre, puis elle prit sa baguette et prononça :

- Livre turn livre à dents.

Aussitôt, son bouquin eut deux magnifiques rangées de dents pointues. Satisfaite de sa première transformation, elle prononça la formule de mouvement. Comme une mâchoire, le livre s'ouvrait et se fermait comme un piège à dent de scie. Elle accumula donc une seconde transformation et un second mouvement. Au final le livre à dents était affublé d'un petit ventilateur sur la couverture qui brassait l'air, tout en s'ouvrant et se refermant. La jeune fille était plutôt satisfaite de ses progrès.
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Dim 22 Jan - 14:46

Aymeric commençât à donner des instructions et Noémie les écouta d'une oreilles attentives, bien décidée à rattraper les cours qu'elle avait manquée.

Elle prit fermement sa baguette dans sa main droite et regarda un instant le vieux livre usés... Il était vraiment laid, or Noémie tenait en horreur tout ce qui était laid...

- Livre turn livre couverture doré.

Aussitôt le livre se couvrit d'une délicate feuille d'or. Bon, elle allait pouvoir se concentrer à présent...
Elle ferma les paupière et imagina une gravure de tigre, un somptueux fauve mordoré aux larges bandes sombres et aux grands yeux noirs comme de l'encre de chine.


-Livre doré turn livre gravure de tigre !

Elle accompagna la formule d'un élégant mouvement du poignet et une gravure apparût immédiatement sur le livre. Un grand fauve rayé venait de se graver dans l'or, il était tellement réaliste qu'il semblait presque vivant.
Elle le contemplât avec un petit sourire rêveur aux lèvre puis se concentra à nouveau.


- Permoveo !

Noémie jeta un coup d'oeil incertains au tigre sur la couverture qui semblait ne pas bouger lorsque.... L'image s'anima enfin, le petit félin venait de bailler, découvrant une rangée d'adorable petit crocs d'un blanc étincelant.
Le tigre s'étira souplement et se mit à gambader, la jolie gravure avait enfin prit vie.


Contante de cette première tentative, elle imagina cette fois quelque chose de plus amusant, décidée à se divertir. D'un coup de baguette magique, quartes gros yeux globuleux vinrent se placer sur le livre.

- Permoveo !

Les quatre globes oculaires se mirent à tournoyer follement, la pupille dilatée ils semblaient vouloir tout voir et s'agitaient dans tout les sens. Les poils sur le dos du petit tigre se hérissèrent et la gravure disparut instantanément.

- Oh zut !

Noémie fronçât les sourcils et agitât sa baguette afin de faire réapparaître la gravure animée, mais le petit fauve échappait entièrement à son contrôle et refusait de réapparaître.
Elle regarda frustré son livre aux quatre yeux fous et leva la main, cherchant à capter l'attention d'Aymeric, il était hors de question qu'elle reste sur cette échec...

Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Dim 22 Jan - 21:39

Edjin tentait tant bien que mal que donner un mouvement régulier à son bonbon. Mais c'était beaucoup plus dur que ça pouvait en paraître. Après quelques essais infructueux, le jeune blond réussit enfin à faire sauter son arlequin régulièrement. Puis le prof continua son cours :

- Je vois que vous vous en sortez plutôt bien. On va donc passer à autre chose. Vous allez utiliser le sort dont on a parler au début du cours. Pour ceux qui n'étaient pas là, nous avions dit, qu'il était possible d'accumuler des transformations sur un objet, pour ainsi en obtenir un, plus complexe et intéressant.

Pour montrer un exemple, il s'exécuta :

- Livre, Turn Livre avec un nez.

Après un sort d'animation, le nez commença à bouger. Le professeur dit alors :

- Donc, vous allez ajouter un élément à votre bouquin, puis lui insuffler un mouvement. Une fois fait, vous pourriez continuer d'accumuler les transformations, ainsi que les animations.

Bien, les consignes étaient claires. Edjin prit le livre devant lui que le professeur avait distribué et réfléchit à ce dont il pourrait le transformer. Il avait le choix... Il regarda Hayleen qui avait transformé son livre en un livre avec des nageoires. Edjin pensa alors à faire quelque chose de presque similaire que Lee'. Il pointa sa baguette sur le livre et dit :

- Livre turn livre avec des ailes.

Des ailes poussèrent immédiatement sur le livre, mais celles-ci restèrent immobiles. Maintenant le tout était de faire voler le livre grâce à ses ailes. Le jeune blond pointa une nouvelle fois sa baguette sur le livre et dit :

- Permoveo.

Les ailes battirent et le livre s'envola à quelques centimètres du sol. Pour une fois, le premier essai avait été fructueux. Puis le jeune blond reçut un parchemin provenant de Luna. Il l'ouvrit et lut :

Spoiler:

Les deux serpentards ? Il y avait un garçon et une fille, et par échos, Edjin savait que l'un des deux serpentards se nommait Laudius. Il valait mieux ne pas énerver Luna, d'une parce que Luna leur ferait payer, deux parce qu'Edjin irait aidé son amie. Il pointa sa baguette discrètement vers Laudius pour que personne ne le voie et lança un sortilège informulé. En l'occurrence, Babillage... Normalement, Laudius devait dire plein de choses insensées sans discontinuer.
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Dim 22 Jan - 22:10


Une fois qu'il eut réussi, Robert observa sa copine s'entraîner jusqu'à parvenir à un résultat très intéressant, ce qui la satisfit et son petit ami par la même occasion. Suite à quoi il se perdit un moment dans ses pensées, qui concernaient principalement son avenir, sa vie désormais toute proche de "jeune sorcier actif". Il appréhendait légèrement mais avait plutôt bien ficelé son affaire, s'étant déjà mit d'accord avec ses amis sur une colocation. Si ces derniers avaient déjà même eu l’occasion d’emménager, il comptait le faire très prochainement. Restait le côté professionnel. Se trouver un job. La partie de sa vie qui, pour le moment, coinçait... Cependant, son flegmatisme lui dictait une attitude toujours calme et de fait, il ne se faisait pas plus de mouron que cela.

- " Je vois que vous vous en sortez plutôt bien. On va donc passer à autre chose. "

L'intervention du prof le tira brusquement de sa réflexion, le faisant presque sursauter. Aymeric enchaîna son explication par une démonstration qui frôlait l'absurde mais qui fit bien rire l'Écossais. Non seulement il avait beaucoup de pédagogie, mais il disposait en plus d'un humour plaisant. Surtout qu'aujourd'hui, certaines personnes semblaient réellement vouloir saboter son cours, ce qui n'avait pas l'air de le perturber outre mesure. Il gardait la tête froide, pour le moment...

- " Vous allez utiliser le sort dont on a parlé au début du cours. Pour ceux qui n'étaient pas là, nous avions dit qu'il était possible d'accumuler des transformations sur un objet, pour ainsi en obtenir un, plus complexe et intéressant. "

Très bien, nouvel exercice, nouvelle occupation. Lee' fut très prompte à réagir et transforma au bout de plusieurs tentatives le livre que le prof avait transmit à chaque élève en un remix crocodile/dauphin orange. Pas mal du tout ! Le grand châtain regarda ensuite quelques instants autour de lui pour voir les premiers s'atteler à la tâche, les idées loufoques et amusantes florissantes partout. Ce cours était vraiment très sympa en ce sens qu'il donnait libre cours à l’imagination de chacun, tout comme le précédent.

Réaffirmant sa prise sur sa baguette qu'il n'avait point lâché, Robert se concentra sur son livre. Il mit un petit moment à trouver une idée originale mais qui lui plu beaucoup. S'inspirant de l’exemple de l'enseignant, l'Écossais dota d'abord son livre d'une sorte de bouche. Plus précisément, une fente uniforme se créa sur la couverture du bouquin. C'est alors qu'il passa à la deuxième partie de son plan: l'animation. A sa première tentative, le livre remua les lèvres mais aucun son n'en sortit, obligeant l'élève à recommencer trois fois avant que le livre n'entonne a cappella le célèbre hymne écossais: " Flower of Scotland ".


" O Flower of Scotland
When will we see
Your like again,
That fought and died for
Your wee bit hill and glen,
And stood against him,
Proud Edward's Army
And sent him homeward
Tae think again.
(...) "

La première phrase fut déclamée si fortement que le grand châtain fut obligé d'intervenir pour " baisser le volume ". Il ne s'agissait pas non plus de passer pour un nationaliste indépendantiste que diable ! Il jeta un coup d’œil navré à Aymeric et s'excusa d'un geste de la main. Toutefois, maintenant que le livre fredonnait à voix basse, Robert s'autorisa de profiter de cette splendide chanson. Fermant les yeux, il accompagnait l'ouvrage en chantonnant à tout bas et du bout des lèvres afin de ne pas déranger les autres. C'est pourquoi il ne vit pas le prof se prendre un livre volant ni Edjin attaquer sournoisement un Serpentard...
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Dim 22 Jan - 22:22

Malgré le fait que je ma technique était avancée, d'un seul coup je reçu un maléfice, évidement je compris que c'était le sortilège de Babillage, cependant un flot d'ânerie se mit à sortir de ma bouche, le problème étant que mon cerveau avait un trop forte tendance à penser à Kyara. Le temps que je trouve assez de concentration en moi pour parler le mal était fait, une suite de mot m'échappa, deux pour être précis.

Kyara, aimer.

Le problème étant qu'elle l'aurait entendu et que mon sortilège était rompu. Le livre tomba mollement sur ma table. Je réussis enfin à prononcer la formule entre deux bêtises.

Finite Incantatem!

Tous les sortilèges en cours dans la salle de cours devaient avoir cessé. Mon regard fureta à travers la classe. Je me levais avant de prendre la parole d'un ton assuré, bien qu'un peu irrité.

Désolé professeur, d'interrompre le cours. Mais il semblerait qu'un jeune esprit ici s'amuse de façon fortuite de ma personne. Le sortilège de Babillage est certes très amusant, mais lorsqu'il s'agit d'un cours, je le trouve déplacé. Aussi je tiens à dire une seule chose. Je suis en mesure de vérifier la dernière utilisation d'une baguette, ainsi que vous j'en suis sûre. Je ne tiens pas particulièrement à le faire. Mais je n'aurais aucun scrupule à riposter si je trouve ce crétin. Au vu des circonstances, je ne peux rien affirmer quant à l'auteur de ce sortilège.

J'allais me rasseoir, mais en vérité je n'avais qu'une envie c'était de fuir cette salle, de réviser mes sortilèges et de retrouver le sombre idiot qui m'avais ainsi humilié. Mes réflexes n'avaient pas été les bons, à menacer ainsi la classe, je m'étais mit de façon clair en disgrâce du professeur, ce qui m'importais vraiment peu, mais Kyara, ce n'était ni le moment ni le lieu de la dire. J'espérais qu'elle prendrait ceci pour ce que cela aurait dut être, une calomnie. Mon visage ne laissait rien paraître du combat qui se menait en moi. Alors je pris une décision, me rongeant les ongles bruyement je me tournais vers le reste de la classe fixant tout un chacun, le coupable aussi impassible était-il se trahirait. Je n'étais pas assez expérimenter pour utiliser le sortilège Prior Incanto et révéler les derniers sortilèges de toutes les baguettes présentes. Cependant dans mon esprit je sentais que seul les Gryffondors se seraient amusés à cela. J'attendrais le moment opportun pour vérifier.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Kyara Blanchet, le  Lun 23 Jan - 17:54

Les formules fusèrent dans la salle, certains réussirent des leurs premières tentatives, d'autres pas, mais finalement tous réussirent l'exercice. Aymeric mit fin à l'exercice en se levant :

"Je vois que vous vous en sortez plutôt bien, on va donc passer à autre chose".

Les élèves le regardèrent sortir une pile de livre et les distribuaient :

"Vous allez utiliser le sort dont on a parlé au début du cours. Pour ceux qui n'étaient pas là, nous avions dit, qu'il était possible d'accumuler des transformations sur un objet, pour ainsi en obtenir un, plus complexe et intéressant."

Il retourna à son bureau, prenant un livre avant de sortir sa baguette magique et de dire :

"Livre, Turn Livre avec un nez"

Un nez apparu sur le livre, on aurait dit qu'il était réel du fait qu'il bougeait, Kyra le trouva tout de même assez moche.

"Donc, vous allez ajouter un élément à votre bouquin, puis lui insuffler un mouvement. Une fois fait, vous pourriez continuer d'accumuler les transformations, ainsi que les animations."

D'un finite il se réinstalla à son bureau, c'était donc au tour des élèves de jouer. Reprenant sa baguette Kyara se concentra sur son livre se vidant l'esprit avant de s'exclamait :

"Livre, Turn Livre avec des oreilles"

Aussitôt une paire d'oreille pointu apparu sur les deux bords du livre, on aurait dit des oreilles d'Elfes de maison, avec les touffes de poils en moins. Du coin de l'oeil, elle vit que Laudius lui avait fait apparaître des ailes minuscules qui soulevaient le livre péniblement. Il avait réussi et on voyait qu'il en était fier, souriant Kyara se reconcentra sur ses oreilles lorsqu'elle entendit une chanson qui s'éleva fortement de derrière elle. Se retournant, elle vit un des Gryffondor s'excusait de la main avant de baissait le volume. Se remettant dans le bon sens, elle regarda ses oreilles avant de dire :

" Permoveo."

Les oreilles se mirent à bouger frénétiquement, comme si en fait c'était des ailes tentant de s'envoler. Le livre avançait petit à petit et elle due le ramenait au centre de la table. Heureuse d'avoir réussi, elle regarda le résultat de ses camarades ils avaient tous réussit dans l'ensemble et tout le monde c'était prêté à l'exercice sans accident. Enfin si, la Serpentard si effronté avait fait voler son livre dans toute la classe avant de le laisser s'écraser sur la tête d'Aymeric. Elle s'excusa et Kyara sentie qu'elle était tout sauf sincère, enfin après tout ça n'était pas ses histoires. Elle allait demander à Laudius si ce cours lui plaisait lorsqu'il se raidit tout en se mettant à prononcer des paroles sans pouvoir s'arrêter. Fronçant les sourcils, elle lui demanda s'il se sentait bien quand dans son flot de parole elle l'entendit dire :

Kyara, aimer.

Kyara aimer ?! Laudius était-il en train de perdre la raison ? Il se remit à déblatérer des mots avant de dire péniblement :

Finite Incantatem!

On lui avait donc jeté un maléfice ? Mais qui aurait bien pu ? La serpentard ? Elle fut coupée dans ses réflexions lorsque Laudius se leva prenant la parole :

Désolé professeur, d'interrompre le cours. Mais il semblerait qu'un jeune esprit ici s'amuse de façon fortuite de ma personne. Le sortilège de Babillage est certes très amusant, mais lorsqu'il s'agit d'un cours, je le trouve déplacé. Aussi, je tiens à dire une seule chose. Je suis en mesure de vérifier la dernière utilisation d'une baguette, ainsi que vous j'en suis sûre. Je ne tiens pas particulièrement à le faire. Mais je n'aurais aucun scrupule à riposter si je trouve ce crétin. Au vu des circonstances, je ne peux rien affirmer quant à l'auteur de ce sortilège.

Kyara songa que Laudius devrait prendre des cours de diplomatie d'urgence, elle lui en toucherait quelques mots après le cours a et aussi elle devra éclaircir avec lui les mots qu'il avait prononcé. Silencieuse elle attendit de voir comment se déroulerait la suite du cours.
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Lun 23 Jan - 18:02

J'attendais que quelque chose se passe. Que le cours démarre, en fait, plus précisément. La grande partie d'élève présents s'étaient tranquillement installés, le cours allait commencer. Le professeur se leva, avant d'entamer un monologue :
- Donc, le cours d'aujourd'hui, va porter sur l'animation d'objets. Mais tout d'abord, quelqu'un peut me faire un petit résumé du cours précédant, pour ceux qui n'y ont pas assisté ?
Ça y est, je n'avais pas pu assister au dernier cours et n'attendait que cela : le récapitulatif ! Hayleen, ma meilleure amie leva la main avant de prendre la parole et de dire :
- La dernière fois, nous avons appris la transformation d'objets simples et de petites tailles. Par exemple, comment transformer une plume en un briquet.
Trop cool ! J'aurais tellement voulu être là ce jour là ! Mais, la maladie m'avais eue... Robert, apporta plus d'informations sur ce que je désirais savoir sur ce fameux sortilège :
- La formule était toute simple: Turn soit "transformer" ou "changer". Vous nous aviez montrés qu'il était également possible de faire des combinaisons de Métamorphoses.
Ok, je note tout cela à toute vitesse. Puis Edjin, prends la parole :
- Il y a aussi les lois de Gamp. Cinq choses ne peuvent pas être crées avec la Métamorphose d'objets simples, à savoir l'amour, l'argent, la nourriture, l'information, et la vie.
Très intéressant, décidément, le beau blond me faisait vraiment fondre... Le prof coupa toutes les remarques et pris à son tour la parole, afin de vraiment pouvoir commencer son cours :
- On est ici pour apprendre la métamorphose, pas pour utiliser des sorts de bas étage.
Je ne savais pas pourquoi, mais dans ses yeux, je voyais de la colère. Pourquoi ? Allez chercher ! Puis, le jeune prof lança un regard à une Serpy et continua sur un grand élan :
- En effet, comme vous l'avez entendu, le cours précédant consistait à manier le sort le plus fondamental de la métamorphose, à savoir, le sortilège de transformation.
Je prends note, puis, je vois le prof se rapprocher de la Serpentard et lui prendre un bonbon dans le sachet juste devant elle. Il doit être gourmand... Il glissa quelques mots à la jeune fille et dit tout fort :
- Aujourd'hui, nous allons voir un autre sortilège classique de la métamorphose.
Il leva sa baguette, avant d'ajouter :
- La formule à connaître est...
Je n'en pouvais plus, je voulais savoir cette formule... Il fallait qu'il la dise.... Puis, en donnant un petit coup de baguette, il dit enfin la formule que j'attendais avec impatience :
- Permoveo !
Aussitôt, des bonbons volèrent du sachet et atterrirent devant chacun des élèves présent dont moi. C'était des Arlequins. J'avais très envie de manger le mien, mais avant de faire une gaffe, je laissa parler le Serpentard :
- Comme vous venez de le voir, c'est la formule du sort d'animation d'objets. En la prononçant, il faut penser à un mouvement, qui sera ensuite répété en boucle, jusqu'au moment où vous romprez le sort. Entrainez-vous avec les bonbons, qui sont maintenant devant vous. Si vous avez des questions, je reste dispo pour tout le monde.
Hayleen, avait elle, trois bonbons. Elle en mangea un et m'en donna un. En un sourire, je la remercie. Une fois bien calée dans ma chaise, je me concentre pour faire s'élever mon bonbon en faisant de petits zig-zags. J'avais de l'imagination qui dépassait celle des autres. Me concentrant ainsi, je fixe le bonbon, tout en l'imaginant en train de faire le petit geste voulu. Très bien, maintenant, je pointe ma baguette contenant de la plume de Jobarbille vers la friandise, qui a l'air totalement sans défenses et lance :
- Permoveo !
Le petit bonbon, s'élève en tremblant, comme s'il avait peur et entama une petite marche tremblante de quelques secondes avant de retomber de ses quelques centimètres qui le séparaient de la table en bois. Le travail devait être persévéré ! Le prof entama un autre discours et nous dit que nous allions passer à autre chose comme nous nous en sortions pas mal. Il nous demanda de réaliser le sortilège utilisé au précédent cours. Il nous montra un petit exemple avant de nous laisser à nos sortilèges. Hayleen tenta un livre à nageoires. Je réfléchissais et au bout d'un certain moment, mon imagination me donna une idée :
- Livre turn livre avec des claquettes !
Au bout d'un certain temps, mon livre commençait à prendre forme et, au bout d'un petit moment de concentration, celui-ci dansait sur la table sur un air qu'il avait dans la tête, afin de ne pas gêner Robert avec son livre qui chantait l’hymne Écossais. Après cela, je commence à lancer le sort du cours et le livre se met à virevolter dans toute la classe, se demandant certainement ce qu'il fait dans les airs et non à danser sur une table.

[HRPG 1 : Navré de ce retard, mais je n'ai pas reçut les mails me disant que le cours continuait...]
[HRPG 2 : J'ai moi aussi viellit, mais laissez moi terminer ce cours Crying or Very sad ]
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Jeu 26 Jan - 22:39

    Eeetttt c'était partie ! Aussitôt dit, aussitôt fait, tout le monde s'était mis au travail quand Aymeric avait lancé l'énoncé de l'exercice. La partie préférée du jeune prof. Tous ce qui lui plaisaient dans la métamorphose, condensés dans un seul et même exo. Transformer un objet, pour le rendre un peu improbable, puis le faire bouger d'une manière tout aussi grotesque. Exactement ce qui l'avait poussé à étudier un peu plus cet art. Se marrer, et ridiculiser ses amis en leur faisant subir des transformations... De la traditionnelle queue en tire-bouchon, jusqu'aux ailes de pigeon s'agitant frénétiquement sur la tête de ses pauvres cobayes ! Dommage que la métamorphose animale/humaine, n'était pas pour ce cours.

    Il balaya lentement la salle du regard et put voir les livres s'agiter. Certains avaient des ailes, d'autres des dents, ou encore des nageoires, mais aussi...


    " O Flower of Scotland
    When will we see
    Your like again,
    That fought and died for
    Your wee bit hill and glen,
    And stood against him,
    Proud Edward's Army
    And sent him homeward
    Tae think again.
    (...) "

    ... Des livres chanteurs. Bref, les bouquins se retrouvaient avec tous les atouts que l'on pouvait imaginer. Un de ces livres attira néanmoins l'attention du jeune homme. Il n'avait pas été mué, par un Permoveo, mais par un simple Leviosa... Il n'eut pas besoin de regarder, pour savoir que ce livre venait de Luna. Celle-ci brisa d'un seul coup le sortilège faisant tomber, l'objet volant, sur lui mais il n'eut pas le temps de tomber sur son nez, qu'Aymeric avait déjà brandi sa baguette pour incanter un "Expulso", qui envoya valdinguer le livre au fond de la salle. Il avait agi seulement par réflexe, le geste avait été rapide et précis. Un grand BAM, fit savoir à toute la salle que le bouquin venait de frapper le mur opposé à toute vitesse. La voix de la jeune fille se fit entendre, l'air de rien, mais insolente. Ok, elle voulait jouer à la peste et dépassait vraiment les limites... D'un "Locomotor" informulé le jeune prof fit bouger la table de la jeune fille pour la mettre à côté de Laudius.

      "Maintenant Luna, tu vas suivre le cours près de ton confrère et je te conseille de te tenir à carreau. Je retire 3 points à Serpentard pour cette attitude..."

    A ce moment, quelque chose d'assez... Étrange se passa. Le serpy, qu'il avait désigné comme nouveau voisin de la jeune fille se mit à parler, parler et encore parler. Des paroles totalement incohérentes et sans aucun sens, jusqu'au moment où celui-ci arrive à dénicher, au fin-fond de son esprit furieux, la formule du Finite. Ce cours partait vraiment en cacahuète !

      "Désolé professeur, d'interrompre le cours. Mais il semblerait qu'un jeune esprit ici s'amuse de façon fortuite de ma personne. Le sortilège de Babillage est certes très amusant, mais lorsqu'il s'agit d'un cours, je le trouve déplacé. Aussi je tiens à dire une seule chose. Je suis en mesure de vérifier la dernière utilisation d'une baguette, ainsi que vous j'en suis sûre. Je ne tiens pas particulièrement à le faire. Mais je n'aurais aucun scrupule à riposter si je trouve ce crétin. Au vu des circonstances, je ne peux rien affirmer quant à l'auteur de ce sortilège."

    Décidément, en voilà un qui ne manquait pas d'air ! Laudius montait sur ses grands chevaux, alors que le prof était de mauvaise humeur. Il avait vraiment très mal choisi son moment.

      "Le Prior Incanto, est un sort de hauts niveaux, je doute fortement que tu puisse en lancer un. Pour la riposte, je ne te retiens pas, mais calme tes hardeurs pendant mon cours."

    Il avait lâché cette phrase sans être brusque, néanmoins sa voix était devenue sèche et sévère. Luna, avait déclenché en lui une véritable colère. Le sang pur de Serpentard qui coulait dans ses veines bouillonnait. Elle avait voulu gâcher son cours, mais tout ce qu'elle avait gagné était une fureur sans nom contre elle. Le jeune prof la fusilla du regard, puis il essaya de reprendre une voix plus tranquille pour reprendre le fil de l'exercice.

      "N'hésitez à rajouter plusieurs éléments à votre livre." il balaya rapidement la salle du regard "Vous pouvez aussi le métamorphoser entièrement, puis animer l'objet qui en découd. Mais attention, la métamorphose complète, nécessite plus de concentration. Il ne faut absolument pas perdre l'image mentale de votre objet transformé, tout en vous imaginant le mouvement associé."

    A la fin de sa phrase, il s'aperçut que ses poings étaient serrés. Ses jointures étaient devenues blanches. Il desserra alors son étreinte autour de sa baguette. Il n'avait jamais été aussi en colère face à ses élèves. Tout ça, à cause de Luna... Le Phénix ne jeta pas un seul regard à sa fiancée, quand les élèves se mirent au travail.

    Elle avait dépassé les limites et il ne la pardonnera pas aussi facilement.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Invité, le  Ven 27 Jan - 12:54

Tandis qu'Edjin était fier d'avoir réussi à lancer un sortilège à Laudius, ce dernier utilisa un Finite Incantatem. Puis il se leva et dit au professeur Burton :

- Désolé professeur, d'interrompre le cours. Mais il semblerait qu'un jeune esprit ici s'amuse de façon fortuite de ma personne. Le sortilège de Babillage est certes très amusant, mais lorsqu'il s'agit d'un cours, je le trouve déplacé. Aussi je tiens à dire une seule chose. Je suis en mesure de vérifier la dernière utilisation d'une baguette, ainsi que vous j'en suis sûre. Je ne tiens pas particulièrement à le faire. Mais je n'aurais aucun scrupule à riposter si je trouve ce crétin. Au vu des circonstances, je ne peux rien affirmer quant à l'auteur de ce sortilège.

"De façon fortuite de ma personne" ? Edjin rigola intérieurement. Peut-être que Laudius trouvait que parler ainsi donnait un style, mais pour le jeune blond il avait juste l'air ridicule et un peu hors-norme. En plus, vu le débit de parole de Laudius depuis le début du cours, le sortilège Babillage n'avait servi absolument à rien. Ah bon, il était en mesure d'utiliser le Prior Incanto ? Edjin en doutait fortement. D'ailleurs, le professeur le fit remarquer :

- Le Prior Incanto, est un sort de hauts niveaux, je doute fortement que tu puisse en lancer un. Pour la riposte, je ne te retiens pas, mais calme tes hardeurs pendant mon cours.

Edjin était fier de lui. Il avait aidé Luna, légèrement ridiculisé Laudius, et en plus de cela il n'avait pas été pris. La belle affaire ! Le professeur continua son cours :

- N'hésitez à rajouter plusieurs éléments à votre livre. Vous pouvez aussi le métamorphoser entièrement, puis animer l'objet qui en découd. Mais attention, la métamorphose complète, nécessite plus de concentration. Il ne faut absolument pas perdre l'image mentale de votre objet transformé, tout en vous imaginant le mouvement associé.

Ca devenait plus dur... Le jeune blond se concentra, pointa sa baguette sur son livre et dit :

- Livre Turn Balai.

Le livre du jeune blond se transforma en balai... D'une pierre deux coups. En plus d'avoir transformé son livre, le dernier sortilège utilisé n'était maintenant plus le Babillage, ce qui sauvait Edjin au cas où Laudius voudrait faire son prétentieux et tenter d'utiliser le sortilège Prior Incanto. Il pointa de nouveau sa baguette sur son balai et dit :

- Permoveo.

Le balai flotta en l'air de haut en bas, rappelant des matchs de Quidditch au jeune Gryffondor... Curieux, il demanda au professeur :

- Aymeric, c'est possible que notre objet fasse plusieurs mouvements répétitifs enchaînés plutôt qu'un seul ?
Contenu sponsorisé

3ème cours : Animation d'un objet inerte - Page 4 Empty
Re: 3ème cours : Animation d'un objet inerte
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 3ème cours : Animation d'un objet inerte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.