AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 5
1er cours : les créatures aquatiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Invité, le  Sam 10 Mar - 16:50

Face au capharnaüm qui menaçait céant de s'installer, le professeur remit les pendules à l'heure afin d'obtenir le calme. Face au mécontentement de la directrice de serpentard, les élèves n'insistèrent pas. Cette manoeuvre permit à Ahlys de pouvoir enfin s'exprimer tant bien que mal et de raconter son aventure avec un hippogriffe.

Valens ouvrit de grand yeux. Elle semblait n'avoir pas plus de 11-12 ans, ce qui signifiait qu'elle était encore plus jeune lorsque cette aventure était arrivée. Et les hippogriffes ne faisaient pas partie des animaux les plus inoffensifs. Tant sur le plan physique que par leur caractère, ils pouvaient se montrer dangereux si un faux pas était commis. Celui était en plus blessé, ce qui n'avait pas du améliorer sa méfiance naturelle, ni son caractère. Valens hésitait pour savoir si ce comportement tenait du courage ou de la témérité. La jeune fille devait avoir soit une aura particulière face aux animaux, soit une chance insolente. Dans les deux cas, il se montrait admiratif car il lui semblait qu'il aurait bien perdu deux bras et une jambe dans le processus...
Sans un bruit, il se retourna vers Ahlys pour faire le geste d'applaudir mais sans que ses mains ne s'entrechoquent réellement.

Le récit suivant, celui de Laudius, laissa Valens dubitatif. Il haussa le sourcil droit tout en plissant l'oeil gauche. Son explication lui paraissait assez peu satisfaisante. Une probabilité entre deux éventualités? Mais cela aurait tout aussi bien pu être une boite contenant un spécimen, un enclos où une chèvre à six pattes évoluait, un objet de vision pour voir un dragon évoluer dans son milieu naturel et d'autres choses encore auxquelles Valens n'avait probablement pas pensé. Il secoua donc doucement la tête en plissant le côté gauche de ses lèvres pour marquer son incrédulité face à cette explication qui lui semblait capilotractée...

Mais après cette dernière intervention et l'arrivée des derniers élèves, il semblait plus que jamais évident que le cours allait commencer et qu'ils allaient entrer dans le vif du sujet...
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Invité, le  Dim 11 Mar - 15:50

Le jeune Serdy' resta assis regardant les nouveaux venus, notamment une petite Serdaigle.

- Salut John ! Oui, je crois que c'est elle et je crois qu'elle travaille également à la boutique d'animaux magiques au Chemin de Traverse. Elle doit bien s'y connaître en créatures, lui répondit Helly assise à ses côtés, À ton avis, quelle créature cache le drap ?

Il regarda la forme du drap, il cachait soit une cage, soit un aquarium; mais il penchait pour un aquarium, car John n'entendait pas de bruit qui pouvait émaner d'une créature susceptible d'être enfermée dans une cage.

- Je crois qu'il s'agit d'une créature aquatique. Répondit-il. Une grande créature; vu la taille de l'aquarium.

La salle de cours s'emplit de conversations, les élèves affluaient de toutes les maisons. Le cours n'allait plus tarder à commencer, car leur professeur s'avança et prit place entre les élèves, assise par terre, elle commença son discours:

- Bonjour à tous, je suis ravie de vous voir ici. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Alicia Newman, jusqu'à présent, j'étais au château en tant que directrice de Serpentard, aujourd'hui, je suis la remplaçante de Rily. Certains d'entre vous m'ont déjà vu lors de la sortie aux Hybrides qui a été annulée. Je détaillerais le programme du cours lorsque les autres seront présents. En attendant, parlez-moi un peu de ce que vous connaissez ou non sur les créatures magique.

Quelques élèves commencèrent leurs récits, chacun parlant des ses connaissances en matières de créatures magiques, citant quelques créatures qu'avaient eu la chance d'apercevoir. La petite Serdy' qu'il avait aperçu tout à l'heure dit qu'elle avait eu l'opportunité de pouvoir s'occuper d'un Hippogriffe, "Courageuse petite..." pensa-t-il, un garçon des Serpentard cita quelques créatures dont il connaissait les noms à partir de quelques ouvrages qur les créatures dangereuses, dont le Basilic. Parler du Basilic n'eut comme effet sur John que de provoquer une certaine aversion envers le vert et argent,Miss Newman remarqua la réaction de ses élèves et prit alors la parole:

- Bravo à tous les trois, vous avez été les premiers à parler, cela mérite 5 points chacun. Ahlys, j'aimerais que tu nous racontes la façon dont tu t'es occupée de cet hippogriffe s'il te plaît. Mais avant, j'aimerais revenir sur le basilic. Je sais que beaucoup ont entendu parler de cet animal, surtout ces derniers temps avec toute cette histoire à Poudlard. Néanmoins, un oeuf de basilic est rare et peu sont capables de s'en occuper convenablement pour qu'il éclose. Il fut relier à l'histoire de ma maison, et tous, nous payons pour le méfait d'un seul. Voilà une leçon qui n'était pas prévue au cours, mais il vous faudra faire preuve de discernement tout au long de votre vie et cela commence ici. Mais cela n'est pas le sujet, nous y reviendrons plus tard dans l'année. Ahlys, nous t'écoutons si tu veux bien.

La petite Ahlys s'apprêta à parler, mais elle fût interrompue par une Poufsouffle. La fille ne se contenta non seulement d'avoir interrompu le petite Serdy' mais se plaignit de ne pas avoir vu des Sombrals, "On n'a qu'à engager deux Mangemorts pour tuer tes parents devant toi! pensa John avec ironie. Il décida d'ignorer l'intervention de la fille et attendit que la fillette raconte son récit.

- Bien, je crois qu'il est temps que vous vous arrêtiez tous. Il me semble avoir demandé à l'une de vos camarades de nous raconter comment elle s'était occupée de son hippogriffe. C'est à elle que j'ai donné la parole, alors la prochaine fois, je veux le silence!

C'est alors que la préfète des Poufsouffle arriva en s'excusant du retard, elle fut donnée l'autorisation de s'assoir, ce qu'elle fit.

- Reprenons, dit Miss Newman rétablissant ainsi l'ordre dans la classe, Lucie, vous souhaitez voir les Sombrals n'est-ce pas ? Et bien personnellement, je ne vous le souhaite pas. Car être confronter à la mort est une chose terrible... Puis elle se tourna vers un Serdy' qui s'appelait Laudius. Quant à vous, je tiens à savoir comment vous faites pour savoir qu'il y a un aquarium en dessous de ce drap. Rien ne l'indique, vous êtes donc très fort. Ah, et je vous rappelle que dans cette classe, certains débutent en matière de créatures magiques ou non tout simplement pas été élevés dans le monde de la magie. Avoir des "lacunes" est donc normal. Maintenant, Ahlys, on vous écoute et dans le silence les autres ! Vous pourrez réagir une fois son récit fait.

John put enfin entendre le récit de la petite Ahlys, ça n'avait vraiment pas quelque chose de passionnant, mais ça restait un accomplissement fascinant, elle était encore plus jeune quand elle l'avait fait, L'innocence... pensa le bleu et bronze avec nostalgie, heureusement qu'elle était encore enfant, car si c'était ses parents qui avaient intervenus, la créature n'aurait pas la même réaction. Se fût au tour du garçon-basilic, qui s'excusa d'avoir parler du Basilic, John éprouva un peu moins d'aversion pour lui. Ensuite, la porte fût à nouveau ouverte pour laisser entrer une Gryffy", qui s'excusa avant de prendre place parmi les autres élèves. L'entrée de la fille lui rappela que le cours allait bientôt commencer et qu'il n'avait pas encore eût l'opportunité d'intervenir, il leva la main et fût donné l'autorisation de parler:

- Moi, j'ai eu l'occasion de voir un bon nombre de créatures à intelligence quasi-humaine, des vampires et des harpies, ainsi que des créatures plus dangereuses, dont un Norvégien à crête et un troll que j'avais malheureusement croisé dans la Forêt Interdite l'année dernière. Il avait l'impression d'en avoir trop dit, mais c'était trop tard.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Invité, le  Dim 11 Mar - 16:23

La première année, une fois son récit terminé, vit le gentil Serpentard se tourner vers elle et mimer un applaudissement. Amusée et flattée par cette intervention silencieuse, Ahlys sourit légèrement tandis que ses joues rosissaient à vue d'œil.

Le Serdaigle qui était entré peu après elle et qui s'était assis aux côtés de la « jolie préfète » prit la parole à son tour. Ses dires intriguèrent Ahlys. Ainsi avait-il pu croiser des vampires et des harpies... La Serdaigle était persuadée avoir déjà entendu parler de ces dernières, mais elle était incapable de se souvenir de quel type de créatures il s'agissait. Lorsque le Serdaigle évoqua le Norvégien à crête, la jeune fille ne put s'empêcher d'imaginer un homme venant d'Europe du Nord se pavaner avec une immense crête sur la tête. Intérieurement, elle se mit à rire de ce badinage. Enfin, le garçon parla brièvement de sa rencontre avec un troll dans la Forêt Interdite. Ahlys savait que l'on devait s'y rendre lorsque l'on se faisait punir. Songeuse, elle se demanda ce que ce Serdaigle avait bien pu faire pour être retenu.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Invité, le  Dim 11 Mar - 17:49

On frappa à la porte et tout le monde se retourna. Azuline apparut dans l'embrasure de la porte. Elle était visiblement en retard et avait une sâle tête ce matin là. On avait l'impression qu'elle n'avait pas dormi de la nuit. Après s'être excusée, la préfète des pouffies vint prendre place à côté de la jeune Morphaie, une élève de sa maison.
Une fois que la préfète eut pris place, elle glissa quelques mots à sa camarade. Morphaie lui sourit et s'enquérit de son état par la même occasion avant de lui répondre.


Coucou Azuline. Tu as pas l'air d'être bien. Tout va bien j'espère? Je te rassure tu n'as rien manqué pour le moment. On parlait juste de nos connaissances respectives. Ce que l'on va étudier se trouve sous ce draps noir mais j'en sais pas plus pour le moment...

Le professeur demanda alors le silence dans la salle pour revenir sur le récit de l'hyppogriffe avant de se tourner vers ce serpentard relativement arrogant. La serdaigle fit son récit sur la façon dont elle s'était occupée de cet animal.
Une fois cela fait, le serpentard en question demanda à prendre la parole et félicita la jeune fille avant de s'expliquer sur le comment du pourquoi. Il ne voulait pas passer pour un tricheur aussi il tenta d'expliquer son raisonnement qui l'avait conduit à dire qu'il s'agissait d'un aquarium.

Une nouvelle fois, on frappa à la porte et une autre retardataire fit son apparition. Il s'agissait d'une gryffondor cette fois. Quand le professeur accepta ses excuses, elle alla prendre place dans la salle.
Un autre serdaigle fit mention des créatures qu'il avait déjà eu la possibilité de croiser. Il y avait pour la quasi totalité que des êtres à l'intelligeance supérieur. Mais en parlant, il avoua avoir pénétrer dans la forêt interdite l'année passée..

Quand tout le brouhaha cessa dans la salle de cours. Morphaie leva timidement la main. Il est vrai que le temps passait et on ne savait toujours pas ce qui se cachait sous ce draps sombre. Si cela continuait ainsi, on ne le saurait jamais. Aussi faisant preuve d'un très grand courage pour elle, Morphaie demanda la parole et quand elle l'eut obtenue, elle demanda alors.


Professeur, quand allons nous savoir quelle créature se cache sous ce draps?

La pouffy se tût alors et laissa miss Newman répondre à la question...
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Invité, le  Lun 12 Mar - 10:37

Valens écouta le témoignge d'un Serdaigle de dernière année. Il avait eu l'occasion de croiser en personne pas mal de créatures. A commencer par les vampires qui peuplaient nombre de contes effrayants. Il murmura donc un commentaire à la personne à côté de lui.

En général, quand on voit un vampire, il est trop tard pour se faire du mauvais sang...

Mais il y avait également d'autres créatures bien plus dangereuses, comme un dragon. Ce n'était pas le genre de créatures avec lesquelles il fallait plaisanter. Utiliser la magie pour s'en défendre devenait délicat, car quasiment seuls les sorts indirects pouvaient fonctionner avec un tant soit peu d'efficacité. Et leur férocité était légendaire. Il aurait bien aimé des détails sur les circonstances de cette rencontre, mais ce n'était pas l'objet du cours.
Il semblait également avoir fait de drôles de rencontres dans la forêt interdite. Mais cette dernière n'était elle pas interdite justement? Restant perplexe, il demanda toujours dans un murmure à la personne à côté de lui.

Hm... On a le droit d'aller dans la forêt interdite?

Non que ce fut sage d'y aller, du moins sans préparation, mais il aimait bien connaitre les perspectives à sa disposition.

La première jeune fille arrivée commença alors à s'impatienter et demanda quand le cours allait il en lui même commencer et quand les créatures allaient elles être dévoilées. Valens aquiesca à cette question, pour des raisons sarcastiques qu'il murmura toujours.

Il vaudrait mieux, sinon avec toutes leurs "déductions", il ne restera pas une seule bribe de mystère à révéler...

Non sans un certain agacement il est vrai. Il soupçonnait certains d'avoir jeter discrètement et fugacement un coup d'oeil sous le drap en passant, par magie peut être, afin d'assurer leur raisonnement. Plutôt que de faire perdurer plus longtemps cette mascarade il valait sans doute mieux commencer et rentrer dans le vif du sujet.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Invité, le  Lun 12 Mar - 20:01

Ahotep se mit à courrir à toute vitesse. Elle ne s'était pas réveillée, son réveil n'avait pas sonné!! Elle allait être en retard à son deuxième cours de soins aux créatures magiques et en plus, avec une nouvelle professeur. Elle arriva en courrant à la salle de cours et rentra toute essouflée. Elle s'arrêta, reprit son souffle une minute et rougit. Elle dit : "Bonjour... Excusez - moi pour mon retard..." Elle ne se chercha pas d'excuse, baissa la tête et s'installa discrètement à une place libre. Elle essaya d'écouter pour comprendre le contenu du cours, d'en suivre le déroulement, afin de pouvoir participer...
Apparement, chacun parlait de ses expériences et connaissances sur les animaux magiques. Ahotep n'en avait pas, mis à part, sa rencontre avec les gnomes et les farfadets lors de son dernier cours de soins aux créatures magques. Une élève avait eu une douloureuse expérience avec un hippogriffe...
Ahotep continua d'écouter avec attention...
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Invité, le  Mar 13 Mar - 11:17

Au début de ce cours, Valens avait cru que ce dernier se déroulerait en petit comité. En effet, lorsque celui ci avait commencé, le nombre d'élève était plutôt réduit. Mais depuis qu'ils avaient commencé le cours, un flot d'élèves avaient commencé à arriver de manière continue. A chaque fois, Valens se retournait avec étonnement. Chaque élève arrivant accumulait de plus en plus de retard. Et maintenant qu'ils allaient entrer dans le vif du sujet, il fut de plus en plus étonné de voir encore arriver des élèves.

Il se demanda un instant si certains élèvent ne se fiaient pas à des objets de technologie moldue pour se lever le matin. Ces derniers avaient tendance à ne pas fonctionner à l'intérieur de Poudlard comme le signalait le livre sur l'Histoire de Poudlard (que seule Hermione a lu mais bon). Cela expliquerait autant de gens accourant au cours à bout de souffle. A moins qu'une mauvaise blague généralisée ait perturbé le réveil des élèves. Rideaux tirés, animaux endormis, sorts de sommeil, réveils magiques trafiqués, ... Mais difficile de réaliser ceci dans les dortoirs de toutes les maisons sans une étroite collaboration dans le domaine de la farce.

Il fit une moue de compassion à la dernière arrivante, une élève de griffondor qui semblait avoir à peu prêt son âge, car il ne savait pas comment leur professeur allait prendre ces retards de plus en plus longs à son cours. Certes, jusqu'à présent elle était restée des plus patientes, mais il savait que sa directrice pouvait faire preuve de fermeté lorsque l'on dépassait les limites de sa patience. Il espéra alors que le flot de retards allait se tarir afin que ne bouille pas trop la marmite. Car si leur professeur était fachée, ils en patiraient tous et c'était là la dernière chose que souhaitait Valens.

Il refit alors face à Miss Newman en étant attentif à ses réactions en espérant pouvoir anticiper le point de non retour. Il espérait que le comportement des élèves allait dès lors la satisfaire plutot que de l'énerver. Il fallait également qu'il surveille ses propres commentaires et bavardages. "Bon au travail" se dit il. Il allait falloir dorénavant se montrer attentif et intéressé, sinon réactif.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Invité, le  Mar 13 Mar - 17:09

La jeune femme écouta avec attention le récit de la petite Serdaigle. Son histoire était plus qu'intéressante et la jeune élève avait eu de la chance que l'hippogriffe soit si jeune. Un adulte l'aurait attaqué, quand bien même elle aurait fait le rituel protocolaire qu'on se doit de suivre si l'on veut survivre face à un tel animal. En tout cas, elle avait eu un bon instinct. Qui sait, elle avait peut-être un don avec les animaux, ça pourrait expliquer tout cela. Elle connaissait très peu de gens qui s'en sortaient aussi bien face aux créatures magiques. À vrai dire, la liste se résumait à son frère, Arya et elle. Très peu donc.

Alors qu'elle allait reprendre la parole pour avancer le cours, le jeune Laudius se leva et prit de nouveau la parole sans y être invité. Cela aurait été pour parler de nouveau d'animaux ou pour faire une intervention constructive sur le récit d'Ahlys, elle n'aurait strictement rien dit. Mais l'entendre remettre ses paroles en cause, elle ne l'acceptait simplement pas. Une veine palpita sur sa tempe, signe qu'elle commençait à s'énerver. L'envie de lui balancer un sort de mutisme était forte, cependant, ça n'aurait pas été au goût de sa belle-soeur, alors elle s'en abstient. En tous les cas, l'insolent allait payer, ça, c'était sur ! La porte s'ouvrit, laissant passer une Gryffondor. Elle s'excusa et Alicia, résignée, la laissa s'installer. Ça aussi, ils allaient devoir faire des efforts.


- Moi, j'ai eu l'occasion de voir un bon nombre de créatures à intelligence quasi-humaine, des vampires et des harpies, ainsi que des créatures plus dangereuses, dont un Norvégien à crête et un troll que j'avais malheureusement croisé dans la Forêt Interdite l'année dernière.

Le Serdaigle qui venait de s'exprimer se rendait-il compte qu'il venait d'avouer avoir transgressé le règlement ? Probablement pas... En tout cas, elle ne lui dirait rien, étant donné qu'elle-même y avait été. Sous sa forme animal certes, que peu connaissait, mais quand même ! Mais le fait qu'il ait fait face à des vampires l'intriguait... Soit ! Elle en parlerait plus tard, lors d'un autre cours. Là, comme Morphaie le lui rappela avec justesse, elle devait leur montrer ses strangulots. Cependant, voilà, encore une retardataire... Elle fronça un peu plus les sourcils. Cette fois, c'était trop !

- Bien, merci Ahlys. Tu gagnes 5 points en plus pour avoir raconter en détails ton histoire. Ensuite, Mr Taillord, je ne vous permet pas de remettre en cause mes paroles. Cela fait 5 points de moins pour Serpentard grâce à votre brillante intervention. À la prochaine insolence, c'est l'heure de colle, tâchez de vous en rappelez. Ensuite, je retire 5 points à Gryffondor pour ces retards consécutifs. Au prochain cours, je ne veux aucun retard sans une très très bonne excuse. Sa voix était ferme et un peu sèche, mais il fallait dire qu'elle en avait assez. Bien, comme l'a suggéré Morphaie, passons au cours.

Sur ce, Alicia se leva et se dirigea vers l'aquarium. Elle souleva le drap, révélant ainsi à tous le bocal de verre ainsi que les créatures qu'il contenait.

- Bien. Qui peut me dire ce que sont ces créatures ?
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Invité, le  Mar 13 Mar - 17:37

Une fois de plus la serdaigle reçut des points pour l'explication qu'elle venait de faire sur sa façon de s'être occupée de l'hippogriffre. Morphaie poussa un soupire. Elle n'était pas prête de faire gagner des points à sa maison sur ce rythme là.
Miss Newman n'apprécia pas les paroles du serpentard et lui retira cinq points. Bien fait pour lui pensa Morphaie. Même si elle ne le connaissait pas, ce jeune serpy lui semblait être antipathique à l'inverse de son camarade.
Une nouvelle élève entra et cette fois ce fut sans doute une goutte d'eau supplémentaire qui faillit faire déborder le vase de patience qu'était leur professeur. Cinq point furent retirés à Gryffondor pour le manque de ponctualité. Bon au moins c'était une chose qui ne risquait pas de lui arriver car elle était la première arrivée au cours.

Finalement le moment tant attendu arriva. La professeur retira le draps noir en tirant dessus et dévoila un aquarium. Dedans il y avait trois quatre créatures à l'allure hideuse. Elles ressemblaient à des espèces de mini pieuvres avec leurs tentacules, cependant leurs dents étaient pointues et accérées et des cornes se faisaient voir sur le somment de leur crâne.
Miss Newman demanda alors qui savait ce qu'était ces créatures qu'elle venait de dévoiler. Morphaie réfléchit un bref instant, elle avait vu rapidement dans l'ouvrage sur les créatures magiques ce que c'était mais elle ne s'y était pas vraiment attardée.
Levant alors timidement la main pour demander la parole, elle s'exprima quand elle l'eut reçue. Elle avait la voix hésitante et ne semblait pas être sûre de sa réponse. Il lui fallait prendre énormement sur elle même pour donner cette réponse.


Je ne suis pas certaine mais je crois qu'il s'agit de strangulots...
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Invité, le  Mar 13 Mar - 19:07


Une fois assise, elle écouta la réponse, à mi-voix, de sa camarade et la rassura sur son état. Apparemment, ils n'avaient pas encore commencé le cours et attendaient que le savoir ce qui se cachait sous le mystérieux drap noir, elle n'avait donc rien loupé. La professeur prit ensuite la parole pour rétablir quelques règles et donna la parole à une serdaigle qu'elle ne connaissait pas. Celle-ci avait l'air vraiment stressé, en même temps ce n'était pas toujours évident de prendre la parole devant autant de monde. Azuline écouta avec plaisir son récit, c'était étonnant qu'elle ait fait cela si jeune. Elle devait reconnaître qu'elle était impressionnée, pour avoir déjà vu des hippogriffes, elle savait que ceux-ci était vraiment impressionnants, même si celui-là avait l'air jeune.

Un serpentard intervient à son tour mais elle ne comprit pas de quoi il parlait, elle avait surement du rater sa première intervention. Elle tourna son regard vers le drap noir ainsi donc en dessous se trouvait un aquarium. Elle était ravie car elle avait toujours voulu étudier plus en détails les créatures aquatiques. Lors de sa ballade dans la lac, elle avait eu l'occasion d'en rencontrer. Certaines étaient vraiment effrayantes, effrayantes mais fascinantes. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua même pas les autres retardataires qui arrivaient. Par contre, elle entendit très bien Mme Newman leur enlever des points après avoir félicité, la jeune serdaigle, Ahlys. Elle avait eu de la chance, un peu plus et c'était elle qui faisait perdre des points à sa maison. Soupirant de soulagement, elle attrapa un pull dans son sac, il faisait vraiment froid dans cette salle. Ou alors elle était plus malade qu'elle ne le pensait.

Pour répondre à la question de Morphaie sur ce qu'il y avait sous le fameux drap, la professeur se dirigea vers l'aquarium et l'enleva. L'aquarium mis à jour, le cours pouvait enfin réellement commencer. Observant les créatures, elle se rendit compte qu'elle les connaissait déjà, pour les avoir aperçus au cours de ses lectures. D'ailleurs, Morphaie aussi devait les reconnaitre car elle prit la parole pour répondre à la question posée. Rassurée, du fait qu'elle pensait à la même chose, elle n'ajouta rien. Azuline était ravie, elle sentait qu'elle ne risquait pas de s'ennuyer dans ce cours. Blottie dans ses multiples épaisseurs de pulls, elle attendait de voir la suite et les éventuelles réactions des autres.


Invité
Anonymous
Invité

1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Invité, le  Mar 13 Mar - 19:11

Valens frissonna en apercevant les créatures. Elles ne lui inspiraient, sans nulle doute possible, pas vraiment une confiance aveugle. Il ne connaissait pas leur nom mais il avait vu un dessin les représentant dans un des livres qu'il avait consulté avant de venir à ce cours. Il ne se souvenait que trop bien des annotations qui y étaient associées. Des annotations qui n'étaient pas des plus flatteuses et relevaient plutôt de la mise en garde. A les voir ainsi de près, il ne pouvait que donner raison à ceux qui avaient écrit la légende de cette illustration. Même si l'on ne devait pas les juger à leur physique qui comportait tous les critères du prédateur, leur attitude en elle même était tout sauf amicale.

Une jeune poufsouffle intervint pour dire qu'il s'agissait de strangulots. Un nom cité par Laudius un peu auparavant, un nom sur lequel il avait mis un certain accent, déjà persuadé que ce serait ces créatures. C'était donc certainement bien cela leur nom et Valens essaya de le retenir.

Levant également la main, il fit un commentaire lorsque la parole lui fut donnée.

Si je ne me trompe pas, ce sont des sal...

Il se souvint alors qu'il était dans un cours de soins aux créatures magiques et non dans un cours de défense contre les forces du mal. Se morigénant pour cette étourderie, il modifia légèrement sa phrase avant de commettre un impair mais cette dernière ne fut pas sans contenir un certain soupçon d'ironie...

Je voulais dire de charmantes créatures aquatiques qui sont assez généreuses pour toujours inviter le chaland à venir passer un très long moment au fond de l'eau en leur aimable compagnie pour le repas de leur vie.

Littéralement... La phrase était elle mieux formulée ainsi? Sans doute. Mais personne n'était dupe de la véritable nature de la remarque de l'élève de Serpentard. Il était évident qu'il préférait éviter à tous prix de prendre un bain dans le même lac que ces créatures magiques ci... Ou pas sans un minimum de protections et de préparation tout du moins. Il n'en avait aucune preuve, mais il aurait été prêt à parier que l'on ne revoyait pas ceux qui partaient en vacances nager en leur compagnie. Il pouvait déjà sentir leurs longs doigts s'enrouler autour de sa gorge et l'eau s'engouffrer dans ses poumons tandis que leurs dents pointues déchiquetaient sa chair encore vive alors qu'il faisait office de repas du soir pour toute la famille...


Dernière édition par Valens Fenwick le Mer 14 Mar - 14:34, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Invité, le  Mer 14 Mar - 14:03

Un soupir de soulagement s'échappa de la bouche d'Ahlys lorsqu'elle fit gagner cinq points supplémentaires à sa maison. Ce qui la rasséréna davantage, c'est l'intérêt certain que lui avaient porté les élèves ainsi que le Professeur. Intérieurement, elle remercia son frère de lui avoir permis cette fabuleuse rencontre. Aussitôt, elle se trouva légèrement cruelle de féliciter par extension Cleyment d'avoir blessé Cupcake. Bah ! il est guéri, à présent ! C'est ce qui importe.

Mlle Newman ne parut en revanche pas contente de l'attitude et du retard de certains élèves, qui arrivaient les uns après les autres comme s'ils s'étaient concertés pour se présenter bien après le début du cours. Une fois son agacement manifesté par quelques retraits de points, notamment au Serpentard hautain que décidément, Ahlys ne pouvait pas voir en peinture, le Professeur ôta le tissu noir qui cachait l'aquarium, révélant plusieurs... Elle ne put pas immédiatement voir les créatures car des élèves se rapprochèrent machinalement du bocal pour pouvoir découvrir ce qu'il contenait. Au moment où une Poufsouffle tourna la tête pour déclarer qu'il s'agissait de strangulots, Ahlys put enfin les apercevoir. Qu'est-ce que c'est que c'est bestioles affreuses ?! pensa-t-elle. Il y avait là au moins trois créatures en mouvement, aux couleurs grisâtres peu reluisantes. A la vue de ces... choses, la Serdaigle ne put réprimer une moue de dégoût, préférant rester à l'écart de l'aquarium par peur de se faire attaquer.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Invité, le  Mer 14 Mar - 15:20

Ayant eu peur d'être allé trop loin dans l'expression de son avis sur ces créatures hors du commun, Valens regarda la réaction des autres élèves. Il fut soulagé de constater que sa réaction semblait partagée même s'il était le seul à avoir formulé ouvertement ses craintes. La plupart de ses pairs ne semblaient pas véritablement pressés de venir caliner les strangulots dans leur aquarium... ou alors ils cachaient leur impatience avec une grande maitrise. Même si la plupart tenaient à voir de relativement prêt, lls semblaient tout de même réticents de froler la vitre de l'aquarium et se tenaient à une distance sécuritaire pour ne pas être poussés par ceux qui se trouvaient derrière. Certains comme Ahlys restaient même un peu plus en retrait même si Valens ne sut pas exactement si c'était par crainte des créatures ou de la foule pressée vers l'avant. Avec un sourire, Valens se demanda un instant laquelle de ces deux créatures était en vérité la plus dangereuse, sans toutefois prendre le risque de se prononcer sur cette question.

Il reporta alors son attention à nouveau sur les créatures qui évoluaient dans l'aquarium. Il avait la désagréable impression d'être observé par elles de la même manière qu'eux même les observaient. Enfin... pas tout à fait de la même manière. Pour ses compagnons et lui même, c'était de dangereuses créatures. Pour elles, ils étaient surement plus proche du bout de viande bien frais qui bougeait encore. Un repas qu'ils n'avaient pas encore eu mais sur lequel ils ne rechigneraient pas. Elles semblaient essayer d'évoluer dans le faible espace de l'aquarium. L'élève de serpentard ne put s'empêcher de penser que c'était moins pour se dégourdir les membres et admirer le paysage que pour trouver une faille et un moyen de sortir pour les dévorer.

Enfin, ils étaient là pour apprendre les soins à apporter aux créatures magiques et ces... créatures appartenaient à cette catégorie. Prenant une grande inspiration, Valens se prépara à la suite du cours. Il allait faire de son mieux pour donner satisfaction et pour apprendre à s'occuper d'un... comment déjà? Ah oui un strangulot. Un nom tellement proche de strangulation que sa gorge se serra à cette idée.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Hellyna Flynn, le  Sam 17 Mar - 21:13

Son ami John lui répondit sincèrement en lui faisant part de ses suppositions. Il arriva à la conclusion qu'il s'agissait sûrement d'une créature aquatique, plus ou moins grande en vue de la taille de l'aquarium.

Puis, voyant que ça devenait un vrai capharnaüm dans la salle, la nouvelle enseignante de Soins Aux Créatures Magiques mit le haut-là rapidement et réprimanda chaque élève ayant prit la parole sans autorisation. Elle fit également une remarque à la jeune Poufsouffle qui avait marqué son désir de voir des Sombrals et dans le même élan, elle fit une remarque à l'élève de Serpentard qui avait, semble-t-il, réussit à deviner ce qui se cachait derrière le drap opaque. Enfin, elle redonna la parole à la petite Ahlys, qui devait leur raconter son expérience avec un hippogriffe.

La préfète fut agréablement surprise par la réaction de sa professeur. Au moins, elle ne se laissait pas marcher sur les pieds et intimait un minimum de règles de savoir-vivre dans sa classe. C'est avec un léger sourire que la bleue et bronze regarda sa nouvelle professeur, puis elle se concentra sur l'histoire de sa petite condisciple. Un récit très joli d'ailleurs :


- Par mégarde, mon frère l'avait blessé... Trop bouleversé pour... pour tenter quoi que ce soit, mon frère... est rentré à la maison. Il a appelé ; j'étais seule alors je suis descendue. Pauvre animal, il avait une patte... enfin non... une aile sérieusement abîmée. Ca peut sembler bête, mais... j'ai commencé par lui donner un nom : Cupcake. Ma mère m'avait lu un conte... qui racontait notamment la rencontre entre un homme et un hippogriffe. Alors j'ai fait le même... rituel (c'est le bon terme ?) pour le mettre en confiance ; il était jeune, alors je n'ai pas eu trop de mal à le calmer. J'ai... ensuite je lui ai parlé. Je lui ai dit de ne pas s'en faire... que j'étais là...  On avait à la maison une bouteille d'essence de dictame. Mais l'onguent était vieux, donc pas très efficace. Malgré tout, la potion a permis à quelques plaies de se refermer. Ensuite, j'ai laissé faire le temps ; je continuais à lui parler, je nettoyais ses blessures avec de l'eau tiède dans laquelle je mettais des pétales d'étoiles de Bethléem, qui ont des effets contre la peine et la douleur. Mais je pense que la confiance a été le principal élément qui a contribué à sa guérison. Son aile a fini par moins le faire souffrir ; bien sûr, il a perdu quelques-unes de ses plumes, engendrant quelques soucis d'équilibre, mais le traumatisme semble être loin derrière lui, à présent.

Au fur et à mesure de son récit, la jeune bleue et bronze prit progressivement confiance en elle. Hellyna fut touchée par son histoire et était fière d'avoir la petite Ahlys dans la même maison qu'elle. Pour lui montrer qu'elle était fière d'elle, la préfète lui sourit, d'un sourire sincère. À la fin de son récit, l'élève de Serpentard qui s'était fait réprimander plus tôt, prit la parole pour intervenir sur ce qui s'était passé. Celui-ci partit dans un monologue impressionnant avec bon nombres d'arguments, ce qui étonna la Serdaigle. Puis, contre toute attente, ce fut son ami qui prit la parole et expliqua qu'il avait eu l'occasion de voir des créatures à intelligence quasi-humaine, des vampires et des harpies ainsi qu'un Norvégien à crête ou encore un troll. La jeune femme le regarda avec des yeux aussi ronds que des boules de billards. Elle qui croyait connaître son ami, elle se trompait. Elle n'avait jamais eu connaissance de ces faits. D'ailleurs, elle lui fit la remarque discrètement :

- Tu ne m'avais jamais raconté ça, toi ? lui lança-t-elle en lui donnant un petit coup de coude, un demi-sourire aux lèvres.

Enfin, une élève posa la question que chacun n'avait osé demander : quelle créature se cachait derrière le drap ? Mais avant de répondre à cette question, la nouvelle enseignante donna cinq points aux Serdaigles pour l'intervention d'Ahlys et en retira quelques-uns également aux Gryffons et aux Serpys. Puis, la jeune professeur se leva, se dirigea vers l'aquarium et souleva le drap, révélant ainsi les créatures qui y longeaient.


- Bien. Qui peut me dire ce que sont ces créatures ? demanda Miss Newman à son assemblée.

La jeune Poufsouffle leva la main et fit part de sa suggestion en disant qu'il s'agissait peut-être de Strangulots. Puis, Valens prit la parole et donna la même réponse que Morphaie, de manière plus ironique. En effet, dans l'aquarium résidaient une dizaine, voire beaucoup plus, de petites bestioles aux multiples tentacules, aux doigts très longs et aux dents pointues. La préfète leva la main à son tour et, après qu'elle y fut autorisée, prit la parole :


- Pourquoi ces créatures sont-elle qualifiées de Démons des eaux ? demanda-t-elle à sa professeur, sans quitter des yeux le bocal.

En voir autant la rendait quelque peu nerveuse. Même si elle n'avait jamais eu affaire à eux personnellement, elle en savait assez pour éviter de s'en approcher de trop près.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Invité, le  Lun 19 Mar - 2:30

Après avoir raconté à la classe ses rencontres avec les créatures magiques, John eut l'impression que la plupart ne l'avait pas cru, mais ça lui était égal, après tout, il savait qu'il n'avait pas menti, quoiqu'il avait un souvenir flou de sa rencontre avec le troll. Il resta un bon moment essayant de se rappeler de son escapade dans la Forêt Interdite, notamment, la taille du monstre et l'endroit précis de la rencontre. Mais il fut tiré de sa réflexion par un coup de coude dans les côtes.

- Tu ne m'avais jamais raconté ça, toi ? Demanda Helly en souriant.

- Eh bien, ça n'a rien de si fascinant, répondit-il avec un sourire quelque peu gêné, le Norvégien à Crête, je l'avais vu lorsqu'il s'apprêtait à voler, ce n'était d'ailleurs qu'un court moment.

Il s'arrêta un moment essayant de se remémorer plus précisément son aventure puis reprit:

- C'était l'année dernière, pendant la journée, j'étais à la volière, mais après que le hibou eut pris son vole, la lettre tomba quelque part dans la Forêt Interdite. Alors j'y suis allé pour la chercher, c'est alors que je me suis retrouvé face au troll, heureusement que je me suis rappelé du Lumus Solem; celui qui produit une lumière aveuglante, et je me suis enfui.

- L'instinct de survie, quoi.
Ajouta le bleu et bronze avec un sourire embarrassé, essayant de cacher son ignominie.

Miss Newman enleva le drap qui couvrait l'aquarium après qu'une élève lui demanda ce qui se cachait sous le tissu. Il y avait un aquarium, qui contenait une créature verdâtre, hérissée de petites cornes pointues, ses doigts étaient longs et fins, ayant l'air puissants mais fragiles. Il s'agissait d'un Strangulot, John essaya de répondre à la question du professeur, mais il ne fût pas assez prompt, une jeune Pouffy" intervint avec la bonne réponse, suivie d'une intervention assez ironique de la part de Valens, décrivant le comportement de ces créatures. Helly, assise près de lui intervint à son tour.

- Pourquoi ces créatures sont-elle qualifiées de Démons des eaux ? Demanda-t-elle à leur professeur.

Bonne question, pensa le Serdy" en attendant la réponse, la question de Helly le tracassait de temps à autre, quoiqu'il soupçonnait la réponse d'être assez simple, ce qui le mettait dans un plus grand malaise.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Invité, le  Mer 21 Mar - 18:09

Ahotep eut un air triste quand la professeur annonça un retrait de 5 points pour Gryffondor à cause des retards. Elle se sentait coupable et sentit la peine l'envahir en pensant à toutes ses erreurs depuis qu'elle était arrivée à Poudlard. Elle se sentait nulle...
Puis, tout à coup, elle sortit de ses pensées tristes, quand la professeur commença le cours. Elle enleva brusquement le drap qui recouvrait un aquarium, situé juste derrière elle. Ahotep ouvrit les yeux d'un air fasciné. Qu'est - ce que c'est que ces créatures aquatiques? C'était exactement la question que posait la professeur. Ahotep n'en avait aucune idée...
Une jeune élève de Poufsouffle leva la main et affirma que c'était des strangulots, apparemment d'autres élèves approuvèrent. Ahotep restait fascinée et coontinuait à regarder avec curiosité les créatures. Elle se demandait ce que c'était des strangulots. Apparemment, selon d'autres élèves, ces créatures étaient dangereuses et étaient appelés démons des eaux.
Ahotep sortit peu à peu de sa torpeur et commença à regarder la professeur, attendant ses explications, vu qu'elle ne savait absolument pas ce que c'était...
Contenu sponsorisé

1er cours : les créatures aquatiques - Page 3 Empty
Re: 1er cours : les créatures aquatiques
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 5

 1er cours : les créatures aquatiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.