AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 7
5ème cours : Apparition simple
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple Empty
5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Mer 18 Avr - 22:57

Pour une énième fois, le prof de Métamorphose était prêt pour un nouveau cours. Après le rituel quotidien : Réveil, grommellement, douche, grande salle, café serré ; Aymeric était opérationnel. Du moins, il pouvait rester assis à son bureau en regardant ses élèves réaliser le sort qu'il voulait leur faire apprendre. Le jeune prof avait encore quelques marques de son escapade au ministère, mais rien de visible et surtout rien de trop compromettant ! En cette belle matinée d'Avril, où le temps était au beau fixe (laissez-moi rêver un peu), le jeune prof était sorti à Pré-Au-Lard pour passer à Honeydukes et prendre du bon temps avec Luna. La ventre rebondi de femme enceinte de la jeune femme faisait sourire Aym' à chaque fois qu'il la voyait. Vous savez ce sourire tout à fait débile que tous les mecs amoureux affichaient en voyant leur compagne ? Oui voilà celui-là, c'était exactement la tête d'Aymeric à l'instant où il entrait dans la petite boutique de sa fiancée. Dans ces moments, l'image de Serpentard du prof en prenait un sacré coup.

C'est donc après cette petite escapade romantique, que le professeur Burton... Non décidément ça ne collait pas. Nous disions ; le prof de métamorphose de Poudlard, après cette petite escapade était rentré à Poudlard pour monter dans sa salle de classe. Comme à son habitude, il avait 20 minutes d'avance, pour ce cours de fin de matinée et avait encore le temps pour préparer la salle. Une fois entré, il remit en place les tables et les chaises, puis termina par son bureau, en remettant la traditionnelle pile de livre dans la bibliothèque. Au bout cinq minutes d'un travail manuel (comprendre, sans baguette magique), tout était prêt pour accueillir les élèves. Dans un petit quart d'heure, la sonnerie retentirait, indiquant comme d'habitude la début d'un cours. Il espérait cette fois que les élèves allaient être plus intéressés que pour la disparition. Un avantage, la théorie d'aujourd'hui serait beaucoup moins difficile. Il avait d'ailleurs un peu réfléchi sur la fameuse disparition et n'avait toujours pas trouvé d'explication qui ne partait pas dans des préceptes totalement farfelus et carrément dénués de sens.

Il ouvrit enfin le tiroir de son bureau pour trouver le trombinoscope de tous les élèves qui devaient être présents à ce cours. Il avait aussi mis des croix rouges sur les élèves qui s'étaient démarqués... Par leurs remarquables manque de participation au précédant cours. Cette fois-ci, le jeune prof avait décidé de serrer la vis pour ces élèves qui semblaient venir en cours, simplement pour finir leurs nuits. Il ne restait plus qu'un petit quart d'heure, avant le début du cours et les premiers élèves assidus allaient sans doute arriver. Aymeric s'assit sur son bureau, en mettant ses pieds sur la chaise qui, normalement était sous son bureau puis patienta en tapotant sur son bureau, regardant du coin de l’œil la porte d'entrée.

Attention aux indices temporels que j'ai laissé dans ce RP. Je ne prendrais pas en compte les posts qui n'ont pas respecté ces détails.


Dernière édition par Aymeric Burton le Ven 4 Mai - 22:06, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Mer 18 Avr - 23:22

Eléna se réveilla comme à sa grande habitude les cheveux en pétard. Elle alla se les coiffées pour après s'habiller avec ça plus belle robe de sorcière. Celle-ci était jaune et or avec l'emblème du blaireau de Poufsouffle. Eléna état fier d'être l'une des leurs, en plus ils étaient en ce moment deuxième du classement et il fallait battre Serdaigle pour enfin gagner cette coupe des quatre maisons. Eléna descendit de son dortoir et se rendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner.

En route elle avait dit bonjour à tous les tableaux qu'elle connaisse c'est-à-dire tous ceux du château qui était dans son chemin. Elle dit aussi bonjour à tous les élèves qu'elle connaissait et ils répondirent. Enfin arrivé dans la grande qui était vraiment grande Eléna s'installa à une place pour déjeuner. Elle se dirigea vers la table des Poufsouffles à gauches puis elle s'asseye. Elle prit un bon jus de citrouille suivi de deux tartine de chocolat et deux tartines de confiture de fraise. Avec sa, elle prit un bon lait chaud puis elle pensa à son chiot Far-West qu'elle avait laissé sur le lit. Celui-ci était en train de dormir sur le lit et Eléna espérait que toute la matine se serait ainsi.

Après cours de Defence contre les Force du Mal, Soin aux Créatures Magiques et Potion il ne lui restait plus que Métamorphose en fin de matine. La cloche sonna et Eléna monta seul comme d'habitude dans les couloirs pour arriver à la classe. Une fois devant la classe de monsieur Aymerix Butron un de ses professeurs préférés elle toqua puis, elle entra. Dedans, c'était vide. Il n'y avait pas un seul élève juste le professeur et quelque mouche. Eléna entra en repoussant la grande puis lourde porte pour entrer.

-Bonjour professeur.

C'était ses derniers mots, ce professeur ne laissé pas trop passer les petites discutions c'est pour cela qu'Eléna arrêta de parler pour s'asseoir à une table au premier rend pour bien voir. Le tableau était encore vierge, il n'y avait rien de marquer dessus. Le trombinoscope du professeur avec le nom de tous les élèves était sorti de son bureau. Eléna avait très envie de commencer. En attendent les autres élève elle sortie sa plume et ses livres de métamorphose, elle en avait deux.
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Mer 18 Avr - 23:37

Cassie se leva avec un grand mal de tête. C'était tout de même une agréable matinée. Cassie se leva et arpenta le dortoir en quête de son sac puis elle fila vers la Grande Salle...
Elle commençait un nouveau cours : Métamorphose.
"Un jour, je pourrais transformer ce bol en poussin", se dit-elle en regardant ses corn-flakes. Cassie se leva, toujours aussi joyeuse. Il était rare qu'elle se lève aussi tôt. C'était son premier cours, rappelons-le, et Cassie voulait bien faire pour une fois.
Le professeur avait l'air sympathique mais ferme, d'après les rumeurs. Cassie pensait donc à ce professeur quand une armure de chevalier pouffa derrière son dos: Cassie avait dépassé la porte du cours, trop plongée dans ses pensées.
Cassie sourit faiblement et poussa la porte.
Une fille était déjà assise. Cassie fonca vers une place, près de la fenêtre, au deuxième rang. Soudain, elle se rendit compte qu'elle avait oublié de dire bonjour. Elle rougit jusqu'aux cheveux et bredouilla un salut gêné.
Cassie fixait son sac. Le professeur la regardait, amusé. Il détourna ses yeux pour regarder un livre posé sur son bureau.
Cassie s'empressa de sortir son livre pour lequel elle avait tant attendu. Il reluisait encore. Elle sortit sa plume et son cahier, croisa ses jambes et écrivit la date.
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Jeu 19 Avr - 0:53

Meredith était impatiente à l'idée d’assister à son premier cours de Métamorphose. Elle avait donc fait en sorte de pas arriver ne serait-ce qu'une minute en retard. Elle était même pour tout dire trop en avance. Mais peut-importe, elle ne serait pas obliger de courir dans les couloirs jusqu'à sa salle. D'ailleurs il allait falloir qu'elle demande où se trouvait la salle, parce qu'elle n'en avait absolument aucune idée...

Une fois qu'elle eut fini de petit déjeuner, elle demanda poliment à des élèves de sa maison, plus âgés qu'elle, la localisation de la salle de cours. Ses camarades lui donnèrent gentiment le lieux. Elle repassa donc à la hâte dans son dortoir pour y prendre ses affaire de cours et se mit en quête de la salle de classe. Une fois devant la porte de celle-ci elle hésita, elle n'était pas timide, mais elle espérait tout de même qu'il n'y ait pas trop de gens déjà installé. Elle finit par se ressaisir rapidement et entra. Chance pour elle, en dehors du professeur, seules deux élèves étaient présente.

- Bonjour professeur. Dit-elle avant de filer s'installer.

Jetant un coup d'oeil à ses camarades elle remarqua une jeune fille qui avait environ son âge. A en juger par son blason elle était à Serpentard. Meredith qui n'avait pas d'apriori sur les différentes maison se décida à lui demander si elle pouvait s'asseoir à côté d'elle. En cas de refus, elle pourrait toujours aller s'asseoir ailleurs de toute façon...

- Heu... Bonjour, je peux m'asseoir à côté de toi ?
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Jeu 19 Avr - 9:56

Ce jour là, je me réveillais en sursaut. Encore ce cauchemar... Cette foret... Ces arbres... Ce ciel... Rien à faire je le faisais toutes les nuits sans arrêts. Mes camarades de dortoir agacées que je gigote et pousse des cris toute la nuit m'avaient jeter un sort pour quelles ne m'entendent pas et qu'elles puissent dormir à leur saoul. Je ne pouvais leur en vouloir, elles souhaitaient dormir. Mais j'aurais attendu de l'une d'elles quelles essayent de savoir pourquoi je faisais tout ce boucan. Cependant je n'en attendais pas moins. Je me levais, pris une petite douche, arrangea mes cheveux, enfilais ma robe, soulignais la courbe de ma paupière par un trait d'eye lyner, attrapais mon sac et sortis silencieusement du dortoir.

Je n'avais qu'un cours ce matin là. Métamorphose. Mon tout premier cours de métamorphose.
J'avais déjà été carrément en retard lors de mon premier cours de Potion; la professeur Lecomte avait été indulgente avec moi mais peut être bien que mon nouveau professeur ne serait pas aussi coulant.
J'avalais à la va-vite un verre de jus de citrouille et pris le chemin de la salle de cours. J'avais pris soin la journée précédente de demander à quelques camarades de m'indiquer l'emplacement de la pièce. J'en pris donc habilement le chemin. Juste avant d'entrer dans la classe, je jetais un coup d'heure à l'heure, heureusement j'avais 10 minutes d'avance!

Je toquais doucement à la porte et entrais. Il n'y avait que des filles dans la classe. Plus jeunes que moi d'ailleurs, mis à par une poufsouffle qui semblait avoir le même âge que moi.

Restant sur le pas de la porte je saluais le professeur, c'était un homme assez jeune, un peu plus d'une vingtaine d'années. On m'avait prévenu de son jeune âge. Mais je ne m'attendais pas à cela.
Je m'avançais dans la classe, et m'approchais de la Pousouffle du premier rang, m'installant à ses cotés je lui dit bonjour et sortis mes affaires, attendant le début du cours et résolue à faire une bonne impression à mon nouveau professeur.
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Jeu 19 Avr - 10:53

J'avais hâte d'assister à mon tout premier cours de Métamorphose. Je n'avais surtout pas envie d'être en retard, et même si le cours n'avait lieu qu'en fin de matinée, je me levai pas trop tard, une heure avant le cours environ, pris une douche et mis une robe et mes Docs Martens préférées. J’arrangeai mes cheveux en une tresse sur le côté, pris mon sac et descendis dans la grande salle en saluant au passage les élèves que je connaissais. J'avalai rapidement un chocolat chaud et des céréales puis sortis de la grande salle.
Dès que je fus près de l'escalier central, je me souvins que je n'avais absolument aucune idée de la salle où se trouvait le cours de métamorphose. Je demandai à une jeune fille, plus âgée que moi qui me répondit assez gentiment. Je marchais très vite pour arriver en avance et avoir une bonne place. Lorsque j'arrivai devant la salle, je pris une bonne bouffée d'air avant d'entrer.

- Bonjour Professeur, dis-je.

Le prof avait l'air assez jeune, un peu plus de vingt ans d'après moi. Je m'assis au premier rang, à une table pour l'instant vide. Il n'y avait pour l'instant que quatre filles assises toutes au premier rang. Je sortis un parchemin et une plume, puis pris mon livre de métamorphose.


Dernière édition par Adelia Willson le Jeu 19 Avr - 21:28, édité 2 fois
Max Aaron Parker
Max Aaron Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible


5ème cours : Apparition simple Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Max Aaron Parker, le  Jeu 19 Avr - 15:49

Max avait eu beaucoup de mal à se réveiller ce matin-là. Heureusement qu'il n'avait pas cours tout de suite. Il se leva tranquillement puis regarda un peu tout autour de lui. C'était un des dernier à être encore au lit. Il était plutôt heureux, puisque cette nuit, personne n'avait ronflé, et il avait put dormir en toute sérénité.
En se levant il mit sa robe de sorcier, regarda vite fait s'il avait bien toute ses affaires dans son sac puis il partit en direction de la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Enfin, c'était surtout pour accompagner ses amis, il n'avait pas très faim. Max, très connu pour prendre soin de ses cheveux fut servit ce matin là, car il n'avait plus de brosse, chose inconcevable pour le blondinet. Enfin, il repartit finalement dans le dortoir des Serdaigles pour prendre son sac, se recoiffer, et se brosser les dents - ses cheveux et ses dents je vous jure …
Il arriva devant la salle de Métamorphose après avoir ''glandé'' quelque temps sur son lit, car son cours ne commençait pas tout de suite. Il poussa la porte, et arbora un grand sourire.

Bonjour ! Dit-il à son professeur et aux élèves présents.

Il regarda tout le monde. Il espérait que d'autres personnes arriveraient, il ne voulait pas être le seul garçon présent. Il hésita à quelle place prendre. Il vit une jeune Poufsouffle et une Serpentard l'une à côté de l'autre, il alla s'asseoir juste derrière elles. Il sortit son livre, sa plume et son parchemin. Il attendit que les autres élèves n'arrivent pour avoir son nouveau cours.
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Jeu 19 Avr - 16:08

- Heu... Bonjour, je peux m'asseoir à côté de toi ?
Cassie se tourna vivement. Une grand fille à la peau mate la regardait.
-Bien, Bien sur!
La fille s'assit à côté de Cassie. Cette dernière était fiévreuse.
Quelqu'un avait parlé amicalement à Cassie. A elle.
-Salut... Je m'appelle Cassie, Cassie Colhen, commenca-t'elle.
-Moi je m'appelle Meredith Bailey.
-C'est joli...
Meredith sourit et sortit ses affaires.
Cassie n'était pas du tout à l'aise. Elle décroisa ses jambes et fixa le professeur. Enleva ses chaussures, les remit.
Pencha la tête.
-...Tu as une gomme, s'il te plait?
Cassie releva brusquement la tête et dit humblement:
-Oui.
("Et voila, elle va croire que je suis folle"), pensa-t-elle.
Malgré tout, Cassie était toujours aussi heureuse.



Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


5ème cours : Apparition simple Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Altair Ibn-La'Ahad, le  Jeu 19 Avr - 17:52

Lentement, je fus tiré des limbes du sommeil par le doux bruit de son amour de réveil. Les cheveux batailles et l'oeil morne, je déniais quand même à me levé pour assister à mon premier cours, et cela commencé par le cours de métamorphose. Je me préparai rapidement en faisant bien attention de ne pas oublié ma baguette. Mes affaires furent rapidement fourré dans mon sac de cours.

Je descendis en vitesse récupérer à manger, malheureusement pas de gâteaux syriens à la table des argents et émeraudes, ni sur aucune autres. Cela était très dépaysant de voir que rien n'est comme à la maison. J'attrapai une pomme que j'allais manger en chemin. Un bref signe de la tête me permit de dire bonjour aux gens de la même maison que moi.
Par peur d'arriver en retard, je me mis à courir dans les couloirs, prenant par instant appuie sur les murs pour sauter quelques marches d'escaliers. Certains tableau pestèrent en me voyant sauté ainsi. Je finis par arrivé devant la salle de métamorphose.

-Bonjour professeur...

Je partis m'installé près de la fenêtre pour avoir une petite vue sur l'extérieur. Le temps que le cours commence, je sorti mes affaires ainsi que celles de dessin. Les oiseaux volaient proches des fenêtres. Étrangement, j'étais émerveillé par ses gardiens du ciel. Frénétiquement, je me mis a dessiné les oiseaux qui passaient près de la fenêtre. Il faut croire que mon prénom qui signifiait l'oiseau était parfait pour quelqu'un qui dessiné tout le temps.
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Jeu 19 Avr - 18:26

(Peux-tu éviter de me faire parler et bouger s'il te plait ? Smile )

Meredith était à présent debout, un peu hésitante, à côté d'une serpy d'environ son âge. Elle attendait que celle-ci lui réponde pour s'asseoir, soit à côté d'elle si elle voulait bien, soit à une autre table. D'autres élèves que la jeune fille connaissait de vue entrèrent. La réponse de sa camarade ne se fit pas attendre :

- Bien... Bien sur!

Meredith s'installa donc à côté de la jeune fille. Elle sortit lentement ses affaires, de l'encre, du parchemin, etc, à vrai dire elle ne savait pas réellement ce dont elle allait avoir besoin pour ce cours, elle préférait donc sortir l'ensemble de ses affaires, même si elle devrait en ranger par la suite. La camarade de la gryffy semblait mal à l'aise, elle se demanda si c'était pas rapport à elle...

- Salut... Je m'appelle Cassie, Cassie Colhen. Se présenta-t-elle.

- Moi je m'appelle Meredith Bailey et je suis en première année. Lui répondit-elle.

- C'est joli...

Meredith lui sourit et la remercia d'un geste de tête. C'était la première fois qu'on la complimentait sur son prénom. Cassie ne semblait pas vraiment plus à l'aise, elle s'agitait sur sa chaise, croisait puis décroisait ses jambes, enlevait et remettait ses chaussures... En fouillant dans ses affaires, Meredith se rendit compte qu'elle n'avait pas de gomme, elle préféra donc s'assurer que Cassie en avait une.

- Tu as une gomme, s'il te plait?

- Oui. Répondit la serpy en relevant brusquement la tête.

- Tu vas bien ? Tu as l'air un peu... Mal à l'aise. Tu as déjà assister à un cours de métamorphose ?

Comme à son habitude, Meredith était plutôt bavarde. Elle espérait ne pas ennuyer sa camarade... En attendant sa réponse elle reporta son attention sur la porte, s'attendant à voir entrer de nouveaux élèves.
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Jeu 19 Avr - 19:49

-...Tu as déjà assisté à un cours de métamorphose?
Cassie regarda encore plus profondément les yeux de Meredith.
Elle semblait sincère.
-Non. C'est mon premier cours dans cette salle, en fait...
Cassie eut un sourire gêné. Mais c'était tout de suite mieux qu'il ya quelques minutes.
Cassie commenca à dessiner sur son cahier, tout en regardant le professeur. Question de technique.
Un paysage commenca à se former sur la feuille.
Une colline. Des arbres. Des fleurs. Une petite maison. Des enfants dans la cour. Un corps gisant par terre. La pluie. Une autre maison détruite.
Cassie dessinait plus par besoin que par plaisir.
Elle se tourna vers sa voisine.
"Tu le veux?
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Jeu 19 Avr - 20:57

Cassie regarda Meredith dans les yeux. Celle-ci soutint son regard. La serpy lui répondit ensuite, enfin, elle ne répondit qu'à sa deuxième question...

- Non. C'est mon premier cours dans cette salle, en fait... Dit-elle avec un sourire un peu étrange.

- Pareil... Répondit Meredith ravie d'avoir trouvé quelqu'un dans le même cas.

Cassie se mit ensuite à dessiner sur un cahier. De temps à autre elle jetait un coup d'oeil au professeur, surement pour éviter qu'il la surprenne. Mais de toute façon, officiellement le cours n'avait pas encore commencé. La gryffy regardait par dessus l'épaule de sa camarade pour suivre l’évolution de son dessin. Il fallait dire que celle-ci dessinait très bien, elle avait l'air de s'entraîner souvent.

- Ton dessin est magnifique. Dit Meredith avant même que Cassie l'ait terminé.

La serpy dessinait un paysages mais rajoutait plein d'éléments de détails à chaque coup de crayon. Le tout rendait le dessin splendide. Au bout d'un moment, Cassie se tourna vers Meredith et lui demanda :

- Tu le veux ?

- Ton dessin ? Demanda Meredith.

Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Jeu 19 Avr - 21:12

Elëana se leva à l'aube se matin. Elle avait cours d'Enchantements, suivit de deux heures de trous, puis Métamorphose. Elle sortie de son lit calmement dans le flot de la gente féminine de Poufsouffle. Elle prit une bonne douche chaude et s'habilla. Elle descendit les escaliers et se dirigea vers la Grande Salle pour aller prendre son petit déjeuner. Elle s'assit tranquillement à côté d'une jeune fille qu'elle connaissait bien. Puis elle entama la discussion. Quelques temps plus tard, avec toujours autant de buée dans son esprit, elle était assise à son cours d'Enchantement. Puis une heure plus tard elle le quitta.
Qu'allait-elle bien pouvoir faire pendant tout ce temps ? Elle s'assit dans le Parc en attendant que son cerveau et ses muscles se réveillent complètement. À l'heure dite, elle alla vers sa salle de Métamorphose. Elle espérait que sa ce passerait bien. De toute façon, il n'y avait aucune raison. Elle poussa la porte.

Bonjours monsieur ! Dit-elle à son professeur.

Elle s'avança de quelques pas et remarqua que Max était assis dans la salle. Elle lui fit un sourire et un grand signe de main. Juste devant lui il y avait Eléna. Elle fit alors la même chose, sourire suivit d'un signe de la main. Elle continua de marcher. Elle remarqua, qu'au premier rang il y avait une jeune fille de Poufsouffle qu'elle avait déjà vu. Adelia si son souvenir était bon. Elle se dirigea vers elle.

Salut, je peux m'asseoir ici ? Demanda-t-elle en regardant la place libre.
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Jeu 19 Avr - 21:33

Après avoir sorti mon parchemin, ma plume, mon encrier et le livre de métamorphose de mon sac, je lissai le plus possible le parchemin précédemment roulé et écris Métamorphose en haut. C'était mon premier cours et je tenais à avoir le plus d'infos possible sur le sujet qui allait être traité. Je reposai ma plume et m'affalai sur ma chaise en attendant les autres élèves pour que le cours commence. Je réfléchis de choses et d'autres pendant un instant, mais fus réveillée de mes pensées par Elëana, une autre Pouffys que j'avais croisé à la fête de la St Valentin ayant réuni tous les Poufsouffles.

- Salut, je peux m'asseoir ici ? Me demanda-t-elle.
- Oui bien sur, répondis-je en souriant.
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Jeu 19 Avr - 22:26

-Bonjour Professeur Burton, disais-je en souriant au jeune homme qui, semblait-il, enseignait le cours de Métamorphose. D’après ce que j’avais entendu, il faisait du bon boulot, malgré sa réputation d’élève turbulent lorsqu'il était plus jeune. Je suis Aloys Riverside, de la maison Serpentard, je répétais les cours de politesse donnés par mon père Phill, qu’il m’avait tant répétés. Le professeur Burton, au regard perçant et sur, m’ayant répondu, je pris place à l’une des tables présentes.

Le cours ne commençait que dans une dizaine de minutes. Je pris le temps, de mes yeux, de balayer la salle. Elle était plutôt grande, sans l’être de trop. Le bureau du professeur faisait face à une vingtaine de tables auxquelles les élèves venaient peu à peu s’installer. Je fus un peu surpris de voir, qu’il y avait déjà d’autres élèves. Je ne connaissais personne, c’était ma première matinée à l’école. La gente féminine était la plus représentée. Au premier rang, me tournant donc le dos, une jeune fille à la chevelure blonde ; d’ailleurs, depuis mon arrivée à Pourdlard, c’est-à-dire la veille, force m’était de constater, que cette couleur capillaire était prépondérante. Je n’en tirais aucunes conclusions, toutefois, ce petit détail me titilla durant quelques instants. Je comptais dans mon esprit les jeunes demoiselles détenant cette caractéristique. Derrière moi, une Serpentard, dont je reconnu la maison par son écusson accroché à sa robe, arborait quant à elle une chevelure dont la blancheur rappelait celle des licornes. Je ne savais si la comparaison valait la peine d’être soutenue, mais ce fut la première qui me vint à l’esprit pour décrire la jeune fille. Un peu plus loin, aux côtés d’une châtaine claire, j’aperçu une métisse dont l’amas de tifs bouclés me fit sourire. Non pas que je me moquais de sa touffe, bien au contraire. Je l’appréciais. Elle changeait des coupes un peu trop parfaites de la majorité des jeunes filles qui arpentaient les lieux du château. Un peu comme cet élève, masculin !, dont chaque élément de sa chevelure, respectait parfaitement le mouvement général, aucun ne semblait oser quitter la ligne par peur de se faire rattraper par une main autoritaire. Toutefois, cela, pensais-je, ne devait en rien amoindrir le charme qu’il dégageait, plaisant surement au sexe opposé. Puis, les quelques tifs en bataille qui occupait le chef de l’autre jeune homme, mate et sauvage, inspectés, je me perdis dans la lumière du jour.

Dans la salle des grandes fenêtres laissaient les rayons d’un doux soleil entrer. Un doux soleil qui avait tantôt caressé ma peau. J’avais en effet eut le temps de me balader un peu dans l’enceinte du château. Le cours de métamorphose du professeur Burton était mon premier cours de la journée, mon tout premier cours à Poudlard pour être exacte ; car mon arrivée à l’école ne datait que d’hier. Quittant mon lit et la salle commune de Serpentard, j’avais donc décidé de profiter de mes quelques heures de temps libre pour arpenter, comme je le disais, le château. Je n’avais jamais vu pareil édifice. Il était magnifique, grand, majestueux. Cela n’avait rien à avoir avec ma maison à Londres, bien qu’elle appartenait à l’une des classes supérieures du mobilier. Je me baladais donc dans les couloirs, en passant par la salle commune, pour déjeuner, le parc, et ensuite la bibliothèque, où je pus lire les premiers cours donnés par le professeur Burton.

J’ignorais le thème du cours, mais d’après mes lectures, les précédents étaient assez intéressants. Je n’étais pas un grand admirateur, un grand passionné par les métamorphoses, mais il était essentiel de savoir le plus de choses possibles pour être mieux préparé à la vie future. C’était ce que me répétait sans cesse Phill. Et pour quelqu’un, comme moi, qui devais louer sa vie au ministère de la magie, ces connaissances m’étaient primordiales.

Mon regard s’arrêta sur le professeur Burton. C’était un homme élancé, et qui semblait robuste. Il avait un regard vif, rusé, mais qui révélait un certain degré d’intelligence non négligeable. La couleur marron de ses cheveux faisait ressortir la profondeur de son regard. Sa coiffure était toutefois assez basique. Enfin qu’importe, les minutes passaient, et l’arrivée des élèves annonçait le début du cours de cette fin de matinée.


Dernière édition par Aloys Riverside le Sam 21 Avr - 16:29, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

5ème cours : Apparition simple Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 7

 5ème cours : Apparition simple

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.