AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 7
5ème cours : Apparition simple
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Jeu 19 Avr - 22:26

-Bonjour Professeur Burton, disais-je en souriant au jeune homme qui, semblait-il, enseignait le cours de Métamorphose. D’après ce que j’avais entendu, il faisait du bon boulot, malgré sa réputation d’élève turbulent lorsqu'il était plus jeune. Je suis Aloys Riverside, de la maison Serpentard, je répétais les cours de politesse donnés par mon père Phill, qu’il m’avait tant répétés. Le professeur Burton, au regard perçant et sur, m’ayant répondu, je pris place à l’une des tables présentes.

Le cours ne commençait que dans une dizaine de minutes. Je pris le temps, de mes yeux, de balayer la salle. Elle était plutôt grande, sans l’être de trop. Le bureau du professeur faisait face à une vingtaine de tables auxquelles les élèves venaient peu à peu s’installer. Je fus un peu surpris de voir, qu’il y avait déjà d’autres élèves. Je ne connaissais personne, c’était ma première matinée à l’école. La gente féminine était la plus représentée. Au premier rang, me tournant donc le dos, une jeune fille à la chevelure blonde ; d’ailleurs, depuis mon arrivée à Pourdlard, c’est-à-dire la veille, force m’était de constater, que cette couleur capillaire était prépondérante. Je n’en tirais aucunes conclusions, toutefois, ce petit détail me titilla durant quelques instants. Je comptais dans mon esprit les jeunes demoiselles détenant cette caractéristique. Derrière moi, une Serpentard, dont je reconnu la maison par son écusson accroché à sa robe, arborait quant à elle une chevelure dont la blancheur rappelait celle des licornes. Je ne savais si la comparaison valait la peine d’être soutenue, mais ce fut la première qui me vint à l’esprit pour décrire la jeune fille. Un peu plus loin, aux côtés d’une châtaine claire, j’aperçu une métisse dont l’amas de tifs bouclés me fit sourire. Non pas que je me moquais de sa touffe, bien au contraire. Je l’appréciais. Elle changeait des coupes un peu trop parfaites de la majorité des jeunes filles qui arpentaient les lieux du château. Un peu comme cet élève, masculin !, dont chaque élément de sa chevelure, respectait parfaitement le mouvement général, aucun ne semblait oser quitter la ligne par peur de se faire rattraper par une main autoritaire. Toutefois, cela, pensais-je, ne devait en rien amoindrir le charme qu’il dégageait, plaisant surement au sexe opposé. Puis, les quelques tifs en bataille qui occupait le chef de l’autre jeune homme, mate et sauvage, inspectés, je me perdis dans la lumière du jour.

Dans la salle des grandes fenêtres laissaient les rayons d’un doux soleil entrer. Un doux soleil qui avait tantôt caressé ma peau. J’avais en effet eut le temps de me balader un peu dans l’enceinte du château. Le cours de métamorphose du professeur Burton était mon premier cours de la journée, mon tout premier cours à Poudlard pour être exacte ; car mon arrivée à l’école ne datait que d’hier. Quittant mon lit et la salle commune de Serpentard, j’avais donc décidé de profiter de mes quelques heures de temps libre pour arpenter, comme je le disais, le château. Je n’avais jamais vu pareil édifice. Il était magnifique, grand, majestueux. Cela n’avait rien à avoir avec ma maison à Londres, bien qu’elle appartenait à l’une des classes supérieures du mobilier. Je me baladais donc dans les couloirs, en passant par la salle commune, pour déjeuner, le parc, et ensuite la bibliothèque, où je pus lire les premiers cours donnés par le professeur Burton.

J’ignorais le thème du cours, mais d’après mes lectures, les précédents étaient assez intéressants. Je n’étais pas un grand admirateur, un grand passionné par les métamorphoses, mais il était essentiel de savoir le plus de choses possibles pour être mieux préparé à la vie future. C’était ce que me répétait sans cesse Phill. Et pour quelqu’un, comme moi, qui devais louer sa vie au ministère de la magie, ces connaissances m’étaient primordiales.

Mon regard s’arrêta sur le professeur Burton. C’était un homme élancé, et qui semblait robuste. Il avait un regard vif, rusé, mais qui révélait un certain degré d’intelligence non négligeable. La couleur marron de ses cheveux faisait ressortir la profondeur de son regard. Sa coiffure était toutefois assez basique. Enfin qu’importe, les minutes passaient, et l’arrivée des élèves annonçait le début du cours de cette fin de matinée.


Dernière édition par Aloys Riverside le Sam 21 Avr - 16:29, édité 3 fois
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Jeu 19 Avr - 22:56


Dans la grande salle, au moment de prendre son petit déjeuner Zak avait les yeux gonflés et les joues rosies, à vrai dire il s'était couché très tard. Il avait réviser pendant la plus grande partie de la nuit. C'était son premier cour de Métamorphose et il ne voulait pas le rater. On lui avait dit que le professeur était très sévère, enfin c'est ce qu'on lui a dit. Devant son petit déjeuner il se rendit compte qu'il avait tout oublié, il s'était couché tard pour rien. Il finit de prendre son petit-déjeuner en vitesse et couru à la bibliothèque. C'est bien la première fois que ça lui arrive, il ne met que très rarement les pieds à la bibliothèque (surement l'odeur des livres). Quand la cloche indiqua que le cour de fin de matinée devait commençait Zak se rua en courant vers la salle de métamorphose. Il poussa la porte et vit que la plupart des élèves étaient déjà là.
"Bonjour, professeur !"
Il avait dit ça avec une petite voie. Il s'assit sur une table seul, c'était son premier cour et il ne connaissait pas beaucoup de monde et pour n'importuner personne il préféra rester seul. Enfin il se tut jusqu'à ce que le cour commence.
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Ven 20 Avr - 16:16

Pour Mélusine, le réveil avait été dur ce matin, comme tous les matins. Les matelas de l’école était tellement moelleux que ça en était presque une incitation à faire la grasse matinée un jour de semaine. La petite était sûre qu’on avait choisi les plus douillets des matelas pour tester leur motivation à aller en cours, ça ne pouvait que la seule explication. Les gérants de Poudlard étaient des sadiques.
Tout en grommelant, elle se doucha, s’habilla, et prit son petit déjeuner dans la grande salle. Aujourd’hui, la petite commençait par un cours de métamorphose. Elle le constata en regardant l’emploi du temps papier qu’on lui avait fournis, et consulta sa montre. Il était temps de se bouger les fesses et d’aller chercher son sac de cours, seulement, elle ne partit pas les mains vides et prit une pomme dans la corbeille à fruits. Ça serait son quatre heure.

Mélusine alla donc chercher son sac de cours, un sac à dos dont la marque et la mode étaient vraiment marqués sous le signe moldu. Mais elle s’en fichait si on lui faisait des réflexions sur la provenance de ses affaires, elle ne comptait pas nier ses origines.

Marchant d’un pas vif tout en essayant de se repérer dans les couloirs, la fillette arriva enfin dans le cours où plusieurs élèves étaient déjà là. Certains semblaient déjà bien se connaître et se faisaient la conversation. La petite ne connaissait personne, et elle eut la sensation d’être pour le moment, bien étrangère à ce monde. Tournant la tête, la rouquine put remarqué que le prof semblait cool ou alors chez les sorciers, on s’asseyait sur la table et non sur les chaises. Au vu d’autres élèves assis, eux, sur leur chaise, Mélusine put en déduire que le prof était juste cool.La petite salua le professeur d'un "bonjour" discret et, alla se trouver une place, pas trop loin d’une blondinette de son âge qui portait l’insigne Poufsouffle sur son uniforme. La fillette sortit un morceau de parchemin et sa plume, les posa sur sa table, de manière à ce que chacun soit parallèle, et observa la monde qui l’entourait, un peu perdue.

Elle ne savait pas du tout en quoi consistait le cours, si ils allaient se servir de la magie, et serait-elle capable de faire aussi bien que les autres n’ayant jamais touché à une baguette de sa vie ?
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
July Swann, le  Sam 21 Avr - 10:05

HJ : Désolé pour le devoir du cour précédent, je n'avais effectivement pas compris la consigne. Cela ne se reproduira plus (j'espère).



Ce matin là, July avait deux cours : deux heures de botanique puis deux heures (?) de methamorphose. Comme à son habitude, la petite rousse était allée en Botanique à reculons. Ils étudiaient en ce moment le Mimbulus Mimbletonia et July trouvait que les plantes avec des pustules qui peuvent produire un liquide mal odorant n'avait rien de très attrayant. Mme Matthews leur avait bien expliqué qu'il fallait manipuler le petit cactus avec douceur car c'est lorsqu'il se sent attaquer que le Mimbulus Mimbletonia produit cette substance nauséabonde. Malgré ces instructions, plusieurs élèves réussirent à contrarier leur cactus, et July reçut un jet sur sa robe propre.
L'odeur était infecte. La Poufsouffle s'était empressée d'utiliser le sortilège récurvit pour enlever la tache. Si sa robe avait de nouveau l'air propre, l'odeur était tout de même resté. July n'aimait pas la botanique, ni les mauvaises odeurs, et encore moins lorsqu'elles étaient sur elle. Cette attaque intempestive ne fit donc qu'augmenter sa mauvaise humeur.

Entre le cour de botanique et de métamorphose, July n'avait qu'une petite pose qui ne lui permettait pas de faire un détour pour passer par sa salle commune affin de se changer. Il ne fallait pas qu'elle arrive en retard, comme au dernier cours. C'est donc avec un air maussade qu'elle se rendit dans la salle de classe, avec son uniforme taché. La petite rousse s'était légèrement habituée à l'odeur, mais elle se doutait que ce serait très désagréable pour ses camarades.
Lorsqu'elle franchit le seuil de la salle de cour, July lança un "Bonjour" maussade au professeur. Même si la jeune fille aimait bien la métamorphose, ce cours risquait d'être très long. La rousse n'avait en effet qu'une envie : retourner à son dortoir se changer.
De nombreux élèves étaient déjà présent. Parcourant la salle du regard, July reconnu Elëana et Adelia. Elle se dirigea donc vers elles et s'assit à une table à côté de la leur.
- Salut, marmonna rapidement la jaune et noir tout en sortant ses affaires.
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Sam 21 Avr - 17:38

-Le dessin?
Cassie posa le dessin sur le cahier de Meredith et lui sourit.
Cassie eut alors une idée. Elle sortit ses crayons et sa règle de son sac, tout en jetant toutes les trois secondes un regard vers le professeur. Elle s'appliqua et alterna pendant cinq minutes coups de crayons et regards.
A la fin, sur la page de garde, une caricature très détaillée de Mr.Burton s'affichait sous les yeux rieurs de Cassie.
Elle pouffa bruyamment, insouciante.
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Sam 21 Avr - 18:13

Andrew rentre avec impatience dans la classe, il avait attendu ce cours depuis plus d'une semaine et il était enfin arriver. Tout souriant, le jeune homme avança en saluant quelques personnes, toute inconnu bien évidemment mais il ne faisait pas la différence s'il pouvait s'en faire des amis ce serait bien. Il avait les base de la métamorphose mais c'est tout, il était novice dans la matière donc ça allait être sympa d'apprendre de nouvelle chose.

- Bonjour monsieur Burton.


Il sourit à son professeur et va s'asseoir sur un banc de libre, il regarde autour de lui en posant son sac près de sa chaise. Il remarqua qu'il y avait plus de fille que de garçon, faut croire que les filles sont plus studieuse que les garçons. Il sourit amusé et sort un parchemin, il était arriver un peu à l'avance donc ça va, il n'allait pas se faire mal voir par le prof qui resta pour l'instant silencieux. Il pose sa baguette sur son bureau et patiente. Il vit seulement que July était là, ils avaient cours ensemble en Potion, il se demandait si elle suivait d'autre cours.
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Dim 22 Avr - 12:01

Camélia venait de terminer ses céréales, elle regarda la grande horloge et elle comprit rapidemment qu'elle ne serait pas en avance si elle n'y allait pas tout de suite !

En effet Camélia c'était inscrite la veille au cours de Métamorphoses, elle était trés impatiente d'y aller.
Elle se leva donc et quitta la grande salle. Elle avait pris connaissance du chemin pour éviter de se perdre et d'être en retard par la même occasion.
Elle y était presque, un gryffondor devant elle, plutôt mignon de dos, voyant qu'il rentrait dans la classe de métamorphose elle le suivit.
Elle rentra dans la classe, c'était une classe propre et bien rangée le professeur devait en prendre soin, bref elle passa devant le professeur et lui lanca un:

- Bonjour professeur Burton

Puis elle se retourna vers ses camarades, il y avait pas mal de Pouffy, et le premier rang était déjà plein.
*Zut, je préfère le premier rang pour un premier cours*
Puis elle remarqua le Gryffondor qui était arrivé juste avant elle, elle s'approcha et demanda poliment

- Bonjour, est-ce que je peux me mettre a coté de toi ?

Elle lui souria en attendant la réponse.
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Dim 22 Avr - 13:58

Hayden se réveilla difficilement, ce matin. En effet, Depuis la veille au soir, lorsqu'elle s'était endormie, elle avait l'impression d'avoir fermé les yeux pour les rouvrir quelques secondes après. Mais non, toute une nuit s'était passée entre temps. C'est pourquoi elle eut vraiment de la peine à se tirer du lit. Mais elle dut bien se forcer ; les cours reprenaient et arriver à temps à ce premier cours de la journée ne lui serait qu'un bienfait ! Elle eut le temps de se doucher, de préparer ses affaires et les mettre dans sa sacoche, et d'aller grignoter en vitesse quelques pâtisseries et autres succulences à la Grande Salle. Hayden s'était réinscrite au cours de Métamorphose, sans nul doute l'un de ses préférés, où il y avait toujours de la matière intéressante à étudier. Elle ne semblait peut-être pas très enthousiaste, mais elle l'était. Alors elle ne s'attarda pas et se hâta de rejoindre la salle de cours. Elle avait eu vent que les Gryffondors ne participaient plus aussi studieusement qu'ils avaient pu le faire auparavant. Voilà une belle occasion de donner l'exemple et par la même occasion de les motiver peut-être un peu. Le cas échéant, elle se ferait un plaisir d'user légèrement de son sale caractère. Mais si elle pouvait éviter cela, ce serait bénéfique pour tout le monde ! Quand elle arriva en classe, elle remarqua le sous-effectifs d'élèves de la maison rouge et or. Malgré tout, elle témoigna mentalement de la reconnaissance pour ceux qui étaient venus. Elle espérait que d'autres arriveraient par la suite ; qu'elle n'était pas la dernière. La préfète s'avança vers le professeur, qu'elle connaissait déjà, passa une main dans son épaisse tignasse de cheveux qu'elle n'avait pas prit la peine de coiffer – les mouiller avait suffi – et salua le prof de manière naturelle et enthousiaste :

« Bonjour Monsieur Burton ! »

Voilà qu'elle lui offrit même un sourire ! Sa mauvaise humeur était décidément partie. Tant mieux. Elle balaya la salle du regard, à la recherche d'un place. Victoire ! Elle trouva une place à côté d'une jeune Gryff' – Mélusine ? Une nouvelle ? Ce devait sans doute être une élève de première année... Essayons alors de la mettre à l'aise... Elle la rejoignit alors et l'aborda, prenant un ton aimable :

« Salut ! » Que devait-elle dire, déjà ? Ah oui ! « Je m'appelle Hayden... » La petite semblait un peu perdue. « Et toi ? »
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Dim 22 Avr - 20:01

" - Bonjour, est-ce que je peux me mettre a coté de toi ? "


Andrew relève la tête et sourit à la ravissante jeune fille. Il recule un peu sa chaise pour lui laisser de la place. Il ne s'attendait pas à ce qu'on vienne à ses côtés, il aurai penser que les élèves allaient aller près de ceux qu'ils connaissaient, peut être était-elle aussi nouvelle dans la classe que lui ?

- Oui bien sur, la place est tout à toi.


Il te souris, assez chaleureusement, comme à son habitude, et puis comment ne pas sourire devant un si joli minois ? Il regarde une autre élève rentrer, une Gryffondor, ce qui lui fit plaisir car au moins il y en avait dans la classe et ils pourraient faire avancer les points de leur maison et qui sait, gagner ? Il jette un coup d'oeil à son blason et remarque qu'elle était à Poufsouffle, ils étaient réputé pour leur intelligence non ?

- Au fait, je m'appelle Andrew Ridgaley et toi ? C'est ton premier cours ?
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Dim 22 Avr - 20:37

Mélusine était en train d’observer ce qui se passait dans la classe, quand elle fut éjecter de ses rêveries par une voix féminine qui se présenta sous le nom d’Hayden. La rouquine descendit son regard pour le poser sur la voix, qui s’avérait être une jeune fille plutôt grande. Enfin, comme toutes les enfants de son âge, la petite employait le terme grande pour toute personne ressemblait un peu plus à un adulte qu’à une personne de son âge.
Ca lui faisait toujours bizarre quand un aîné venait lui parler, elle en était presque fière. Ca lui donnait l’impression de faire partie de la cours des grands, et de ne plus être infantilisé comme elle l’avait été dans son village. Mais ce qui se passait au village, c’était une autre histoire. Ici, elle était désormais dans la cours des grands et ça se voyait.

La rouquine, un sourire au lèvre, répondit à Hayden, tout en lui faisant de la place sur le bureau :

- Moi c’est Mélusine. Dis, les profs, ici, ils s’assoient tous sur leur bureau, comme ça ? C’est peut-être pour se donner un genre cool... Il est cool ce prof ?

La petite rouquine avait toujours trente six mille questions à poser en même temps. Mais ça ne faisait que quelques temps qu’elle était ici, et c’était son premier cours. Il lui faudrait sûrement un temps d’adaptation mais pour le moment, elle aimait poser pleins de questions à qui voulait bien lui répondre.

-Et, on utilise nos baguettes dans ce cours ?
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Dim 22 Avr - 21:32

Hayden avait dû tirer la jeune Gryffondor de ses rêveries car elle sembla surprise de la présence de la préfète à côté d'elle. Elle esquissa un sourire pincé au coin des lèvres, gênée. Elle ne voulait pas déranger qui que ce fût, et elle fut soulagée lorsqu'elle vit un sourire aux lèvres de la fille. Hayden n'était pas là pour faire peur à la moindre personne, ni mettre mal à l'aise. Bien au contraire. Elle lui fit de la place sur le bureau et se présenta au nom de Mélusine. Très joli et très original, comme prénom. Hayden aimait. La jeune Griffi lui demanda si tous les professeurs s'asseyaient ainsi sur le bureau. La préfète rit. C'était une drôle de question. Puis elle bascula en demandant si ce prof était cool. Vu que toute question est digne d'intérêt, Hayden n'hésita pas à lui répondre :

« Hmm.. Eh bien... » dit-elle avec un sourire rieur, ne sachant pas trop quoi lui répondre, « les profs font ce qu'ils veulent, mais c'est possible qu'ils le fassent tous. » Elle était un peu hésitante, elle ne savait pas si c'était vrai... « Oui ! Monsieur Burton est... cool. Très cool. Enfin, il reste un prof... Et comme tous profs, il sait se montrer moins cool... Mais il ne faut pas avoir peur ! »

Elle jeta un regard au professeur Burton. Est-ce qu'il l'avait entendue ? Espérons qu'il ne fasse pas de remarques là-dessus. Mais Hayden estimait avoir répondu de manière vraie à cette question. Elle était sincère, et elle n'exagérait en rien. Il était un très bon prof, mais quand il le fallait, il fallait serrer les vis. Il n'en est pas pour autant un moins bon prof. Loin de là. Puis Mélusine lui demanda s'il fallait avoir ses baguettes.

« Je pense. Il vaut mieux que tu l'aie, en tout cas. Il y aura peut-être une partie Pratique pendant le cours. Mais il y aura aussi de la théorie, où là, tu n'auras pas besoin de ta baguette. »

Alors que Hayden s'était assise, elle sortit de sa sacoche plume et parchemin, ainsi que toutes les affaires requises.
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Dim 22 Avr - 23:19

Le jeune homme releva la tête et lui sourit. Il recula sa chaise et lui dit :

- Oui bien sur, la place est tout à toi.

Camélia se faufila entre le banc et la table, le gryffondor souriait chaleureusement
*Décidement il est encore plus mignon de face*

A ce moment-là une autre Gryffondor entra dans la classe et alla se mettre à côté d'une fille qui semblait être la benjamine de la classe.
Son regard retourna sur son voisin, était-il nouveau lui aussi ? Avait-il déjà des amis ici ? Tout d'un coup elle se demanda si elle n'aurait pas du s'asseoir ailleurs pour n'embêter personne.

* Arrete tes bêtises Camélia * et comme en accord avec ses pensées le jeune homme se présenta :

- Au fait, je m'appelle Andrew Ridgaley et toi ? C'est ton premier cours ?

- Enchanté Andrew, moi c'est Camélia Trok et oui c'est mon premier cours et toi ?

Elle remarqua que Andrew avait sorti son matériel, elle fit donc de même, un parchemin et sa baguette, elle était toute neuve et elle était vraiment magnifique, cela lui donna encore plus envie de commencer le cours.
Mais que faisait le prof ? Il était presque l'heure.
Elle décida de papoter avec Andrew

- Et sinon tu es dans un autre cours ?
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Lun 23 Avr - 19:51

Mélusine balançait ses jambes au rythme d’une chanson qui défilait dans son crâne. Elle était un peu nerveuse, les élèves affluaient, et le cours semblait sur le point de débuter. La présence rassurante de son aînée la calma tout de même un peu et essaya de se convaincre qu’au moindre problème, la petite pourrait toujours l’appeler au secours.
Et si il s’avérait que la rouquine était une grosse nouille en maniement de baguette ? Est-ce que c’était dur de manier ces engins ?

La petite tourna la tête vers Hayden, ouvrit la bouche et la referma quand elle vit l’insigne en étoile avec un P à l’intérieur. Où avait-elle déjà vu ce genre de signe ? Mélusine se rappela qu’on lui avait expliqué la signification du sigle, mais sur le moment, elle avait dû se dire que ça ne lui servirait sans doute pas de retenir la signification. Grave erreur. Soudainement, elle vit dans sa tête la situation et se rappela de ces mots « t’as intérêt à te tenir à carreaux quand y a un préfet dans le coin. », et la personne lui avait montré l’insigne et une personne du doigt qui le portait... Un préfet.

-Oh mais t’es la préfète des gryffondors ! Pensa Mélusine, mais à haute voix, malheureusement.

La petite piqua du nez, se tapa le front de sa main et s’excusa :

-Oups, pardon, je ne voulais pas dire ça à haute voix, mais je ne me rappelais plus de ce que voulait dire l’insigne. Alors, il va falloir que je me tienne à carreaux ? J’ai jamais manipulé une baguette magique, alors faut pas trop m’en vouloir si je fais des bêtises au début. Je vais essayer de ne faire perdre aucun point à notre maison, promis.

Mélusine se sentait à la fois fière que la préfète ait dédaigné s’asseoir à côté de la petite première année qu’elle était, et à la fois elle avait l’impression de ne pas mériter un tel honneur. La petite ne savait soudainement, plus trop où se mettre. Fallait-elle qu’elle voue-voit Hayden ? La rouquine l’avait tutoyé au premier abord et sa voisine n’avait pas l’air de s’en être offusqué, bien au contraire.
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Lun 23 Avr - 21:30

Les élèves ne cessèrent d'arriver, parfois et groupe et parfois seul. Le cours n'avait pas encore débuté et heureusement pour eux. Meredith était plutôt anxieuse, elle se demandait avec une certaine angoisse comment allait se dérouler ce cours, c'était le premier cours de Métamorphose qu'elle suivait. Elle était donc à la fois excitée et stressée. Il fallait dire que la jeune fille avait soudain tendance à se mettre dans des états pas possible pour pas grand chose...

Comme pour répondre à sa question, Cassie déposa son magnifique dessin sur la table de Meredith en lui adressant un sourire chaleureux. Elle sortit ensuite des affaires de son sac pour apparemment réaliser un autre dessin. La gryffy jeta un coup d'oeil pour voir ce qu'elle dessiner. Au départ cela ne ressemblait pas à grand chose, mais très vite les formes prirent vie. La fille aux cheveux bouclés y reconnu une caricature de leur professeur. Ce n'était certes pas la chose la plus sympathique à faire en classe, mais il était vrai que Cassie avait du talent, beaucoup de talent. Celle-ci se mit à rire en contemplant son oeuvre.

- Merci pour ton dessin. Et pour commenter celui-ci, je dirait que c'est un peu méchant, mais assez ressemblant... Comme toutes les caricatures je suppose. Murmura-t-elle à l'oreille de sa camarade.

Elle se réinstalla ensuite confortablement à sa place. Adressa un sourire complice à sa voisine de table, et rangea le premier dessin de Cassie dans son sac. Une fois tout ça terminé, elle ne sut plus quoi faire et se décida à penser à son futur en attendant le début du cours.
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Gabin Šprajc, le  Lun 23 Avr - 21:42

Après un long et interminable bâillement, Matt sortit de son lit et s'étira doucement. Il jeta un œil à son réveil et voyant l'heure tardive, le jeune homme enfila rapidement sa robe de sorcier pour filer à la grande salle prendre son déjeuner.

Une fois la bas, il retrouva quelques uns des ses compagnons avec qui il débattit sur les dernières actualités, tout en mangeant son bacon. Les minutes passèrent et Matt fut finalement obligé de quitter sa table pour aller à son cours de métamorphose.

D'une marcher rapide, il lui fallut seulement une poignée de minutes pour atteindre sa salle de cours. En pénétrant dans la salle, il s'apercut que de nombreux élèves étaient déjà présent ainsi que le professeur.

- Bien le bonjours Monsieur ! Dit il avec son accent américain, trahissant lourdement son pays d'adoption.

Matt traversa la salle d'une démarche rapide et s'asseya à une table plus ou moins loin des autres élèves.
En effet, malgré le fait que le garçon était très social, il préférait s'assoir loin du bruit pour mieux écouter le cours. Un parfait petite intello ! Certes, mais il se mettait aussi loin du bruit pour mieux terminer sa nuit.
Ainsi, sa tête se retrouva rapidement dans ses bras, couchés sur la table.
Invité
Anonymous
Invité

5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Invité, le  Lun 23 Avr - 21:48

Le cours allait sans doute bientôt commencer. Les élèves étaient même peut-être déjà au complet. Quoique quelques Gryffons en plus ne feraient sans doute pas de mal à la maison ! Mais ça, personne ne pouvait en prendre la commande... Si seulement... Pour l'instant, ceux qui étaient présent au cours discutaient. Bon, Hayden aussi, mais espérons que les mots qu'ils auront à dire pendant le cours fassent gagner des points. Enfin avant tout apprendre, mais des points en plus, ce serait bien, aussi. Hayden jouait avec une mèche de ses cheveux qu'elle tournait et retournait sans cesse. De l'autre main elle torturait sa baguette en la faisant habilement passer entre ses doigts. Elle semblait ailleurs, dans son monde, fixant la fenêtre. Jusqu'au moment où la voix cristalline de la benjamine du cours parvint à ses oreilles. Elle remarquait que Hayden était la préfète. Ah oui, c'est vrai ; parfois Hayden l'oubliait. Bonne à rien. Elle était en train de rêvasser dans son monde alors qu'elle avait bien mieux à faire ! La Gryfonne semblait avoir penser tout haut, car elle s'excusa tout de suite. Elle la prévenait qu'elle n'avait jamais user de sa baguette. Elle promettait qu'elle n'allait pas faire perdre de points. Hayden rit.

« Eh bien, on est en cours. C'est l'endroit pour apprendre à utiliser sa baguette, non ? » lui dit-elle avec un clin d'œil. « Tu sais, on a tous le droit à l'erreur, alors faut pas t'en faire si tu n'arrives pas du premier coup. Et suivant ce qu'on fait, peut-être que je ne vais pas réussir tout de suite non plus, » avoua-t-elle. « On est là pour s'entraîner et comprendre, après tout ! »

Hayden était contente de pouvoir s'entretenir avec une nouvelle élève. Même si elle était jeune, Mélusine semblait très ouverte à la discussion. Et elle aimait toujours faire de nouvelles connaissances !

Contenu sponsorisé

5ème cours : Apparition simple - Page 2 Empty
Re: 5ème cours : Apparition simple
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 7

 5ème cours : Apparition simple

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.