AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 3 sur 26
Sur un sentier isolé
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
Invité
Invité

Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Invité, le  Mer 13 Fév - 16:03

PV Neala MacLochlainn


    Cela faisait une semaine que le Poufsouffle ne sortait pas du château la nuit alors que c'était sa spécialité. Une semaine qu'Andrew songeait à sortir mais se remémorant sa dernière grande escapade dans la forêt, il s'était rendu compte à quel point c'était dangereux. Cependant, le jeune adolescent n'était pas du genre à renoncer et il était souvent en quête d'aventure, cherchant de nouvelles expériences à vivre. Assit sur la canapé de la Salle Commune, observant la pleine lune qui éclairait le parc dans son entièreté, l'ado se leva brusquement et monta au dortoir ce préparer. Cette fois, c'était sur, il passerait sa nuit dehors sauf s'il se faisait attrapé par un professeur, péfet ou autres mais depuis toutes ces années, il savait maintenant comment s'y prendre. Et puis, les soirées dans la Salle Commune l'ennuyait à force, Andrew n'était pas programmé pour cela.
    Grimpant les escaliers, il arriva au dortoir. Le brun se dirigea instantanément vers sa malle, prit les vêtements adéquat pour sortir puis se changea. Il était maintenant vêtu d'un jean, d'une paire de chaussures, d'un t-shirt à manche longue recouvert par une veste à capuche grise plutôt chaude. Il prit également soin de ne pas oublier sa baguette.

    Le jeune Collins retourna dans la Salle Commune et s'assura que personnes ne le verrait partir, une fois certain de cela, il quitta la Salle. Le reste n'était qu'un jeu d'enfant. Le sorcier savait précisément à quel heure passait les profs, directeurs, préfets etc et il était pile au moment où la voie était libre.
    Dix minutes après, le voilà dehors. Après avoir parcourut un bon kilomètre dans le parc, le jeune ado sortit la baguette de sa poche et murmura un Lumos, quelques secondes après, le bout de sa baguette s'éclaira.

    Andrew était heureux, cela lui avait beaucoup manqué de ne pas se balader dehors la nuit. C'est comme si c'était dans ses gènes. Qui sait, peut-être que ses parents avaient aussi cette habitude, mais jamais il ne le saura.


    -"YEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!"Hurla de joie le jeune homme.

    La question qui restait en suspent était la suivant : Où pouvait bien t-il aller ? La forêt ? Non, il la connaissait par coeur désormais. Les pensées du garçon furent interrompu par des bruits de pas qui approchaient plutôt rapidement.
    Le sorcier avait fait l'idiot, il n'aurait pas du hurlé comme un malade, cela avait du avertir un prof ou autres, du coup ce dernier recherchait certainement l'élève qui n'est pas dans son dortoir et qui devrait y être.

    -"Nox !" Murmura Andrew avant de partir en courant. Heureusement pour lui, la lune qui était pleine éclairait plutôt bien, il pouvait donc voir où est-ce qu'il mettait les pieds. Malheureusement pour lui, celui ou celle qui le recherche aurait plus de facilité à le retrouver avec cet éclairage.

    Le Pouffy ne savait pas où est-ce qu'il allait, ce qui l'importait c'était de courir ! Il courait vite, ce qui était un avantage. Il sentait le vent percuter son visage mais il n'avait pas le temps de s'arrêter pour se reposer. Le jeune sorcier visualisa un sentier plutôt isolé à quelques mètres, il pourra donc se réfugier là bas.

    Le voilà là où il souhaitait se réfugié, il avait semé l'adulte qui le recherchait et à aucun moment il n'avait entendu quelqu'un d'autres courir. Andrew s'arrêta net, et reprit sa respiration. Depuis ses débuts dans le fait de sortir la nuit, jamais il n'avait fait d'erreur mais bon, l'erreur est humaine comme on dit. Et puis, il était content d'avoir enfin pu remettre les pieds dehors en pleine nuit, c'était donc compréhensible.
    Mais encore une fois, il fut interrompu dans ses pensées par une bruit de feuille, un bruit de livre, il y a avait des pages qui se tournaient et une petite lumière non loin de lui. Andrew, curieux, s'approcha donc et vit alors une jeune femme qui lisait un livre. Elle aussi aimait sortir la nuit comme ça ?
    En la regardant bien, il remarqua qu'en plus c'était la fille qui avait déclarée sa flamme à Liam Riu, le nouveau préfet, l'autre soir dans la Salle Commune !


    -"Que faites vous ici ?" Demanda t-il d'une voix calme. Il avait surement encore gaffé, la jeune femme ne l'avait peut-être pas vu arrivé et entendre une voix l'avait peut-être surprise.
Invité
Anonymous
Invité

Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Invité, le  Mer 13 Fév - 16:53

Depuis qu'elle avait été surprise par Alniott dehors après le couvre-feu, Neala n'avait pas osé ressortir. Mais la nuit lui manquait de trop. C'était le moment qui l'apaisait, lui permettait de faire le point sur ce qu'elle avait vécu ou de lire un bon livre - noir ou non, tout dépendait de son humeur.

Ce soir-là, elle n'y tint plus et décida de sortir. Elle monta vite fait dans son dortoir se changer et choisir l'ouvrage qu'elle lirait. Ce serait un roman moldu ce soir : Orgueil et Préjugés, de Jane Austen. Quand elle fut prête elle était vêtue d'un pull et d'un jean slim noirs avec une paire de Converses noires elles aussi. Par-dessus elle avait pris sa cape de sorcière ainsi que son écharpe de Poufsouffle qu'elle avait ensorcelée pour qu'elle soit toujours chaude. Vérifiant qu'il n'y avait personne autour d'elle, elle se désillusionna, descendit et attendit que quelqu'un sorte de la salle commune pour le suivre. Ainsi personne ne remarquerait rien de spécial.

Une fois à l'extérieur du château elle inspira un grand coup. Comme c'était bon d'être de nouveau à l'extérieur ! La nuit, le noir, les créatures nocturnes, la pleine Lune et ses mystères... Elle se sentait chez elle.

Toujours invisible, elle se dirigea vers le sentier isolé où elle avait été surprise par sa directrice de maison et s'installa au pied d'un chêne centenaire. Là, elle leva le sortilège, alluma sa baguette (Lumos !) et sortit son livre. Elle entendit vaguement un cri venant du parc. Elle secoua la tête, ses boucles de jais dansant autour de son visage, et leva les yeux au ciel.

Tch. Celui qui vient de crier est un idiot... Il va se faire repérer s'il n'est pas plus discret !

Elle se plongea dans sa lecture et l'environnement extérieur disparut. Elle était à présent Lizzie Bennet, jeune fille de la bourgeoisie campagnarde anglaise du XVIIIème siècle et rencontrait Darcy et Bingley, allait à des bals, rencontrait d'autres-

-"Que faites vous ici ?"

Elle sursauta et leva vivement la tête. Elle n'avait pas entendu venir la personne qui lui faisait face à présent.

Elle le reconnut presque immédiatement. Andrew Collins, 7ème année et Poufsouffle comme elle. Elle ne lui avait jamais parlé, comme à la plupart des gens de ce château, et ne comptait pas commencer de sitôt. Elle le fixa droit dans les yeux, le visage vide d'expression et ses yeux de jade remplis d'indifférence et d'ennui.

Ca ne te regarde pas.

Elle reprit sa lecture, ne répondant même pas à sa question. Avec un peu de chance, il continuerait son chemin et la laisserait tranquille.
Invité
Anonymous
Invité

Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Invité, le  Jeu 14 Fév - 15:34



Elle le regarda sans même répondre à la question du Pouffy puis reprit sa lecture.. Andrew, qui était débout devant elle n'en revenait pas. Une femme de sa propre maison jouait l'arrogante avec lui, c'était bien la première fois que cela lui arrivait. Lui qui était si gentil.
Le ciel s'assombrissait et la lune n'éclairait plus grand chose, l'ado sortit sa sa baguette et allumait son bout à l'aide du sortilège adéquat et éclaira les environs. Il la pointa ensuite sur la jeune femme, plus précisément sur le livre qu'elle lisait ... Orgueil et Préjugés, un livre moldu. C'était le livre préféré de sa mère avant qu'elle ne disparaisse. Instantanément, il oublia sa mère, il n'avait pas envie de déprimer ce soir encore.

Regardant la jeune femme et se remémorant des paroles qu'elle avait prononcé, Andrew réfléchit à ce qu'il pouvait bien dire. Elle ne voulait pas lui dire les motifs de sa présence mais celle-ci le regardait, car s'ils se faisaient attrapés par un adulte du château, ils seraient tous les deux dans la mouise et si il pouvait espérer les "sauver" tout les deux, car le Collins était généreux et extrêmement gentil (bien qu'il savait être méchant quand il le fallait), il fallait bien qu'il sache pourquoi était-elle ici.
Trouvant donc les arguments qu'il fallait, il prit une grande inspiration et dit alors :


-"Je pense que je suis en droit de connaître le ou les motifs de ta présence, car quand on se fera chopper, il faudra bien que j'invente un bobard pour nous sortir de là et pour ça il faut que je connaisse la raison de ta présence ici. On est tous les deux de Poufsouffle, je pense qu'on pourrait peut-être s'entraider plutôt que de se lancer des piques." Dit-il d'une voix rauque avant de reprendre "Mais en vu du ton que tu prend lorsque tu t'adresse à moi, je suis convaincu que tu sera te débrouiller tout seule, je suis vraiment désolé si je t'ai interrompu dans ton petit monde hein ! " Dit-il un peu en colère. Il ne supportait pas que quelqu'un soit arrogant avec lui. "D'ailleurs, tu verra dans ton livre, si ce n'est déjà fait, qu'un personnage porte mon nom" Ajouta le jeune Pouffy bien que cela n'est aucun rapport. Puis, il s'éloigna de la jeune fille en murmurant "Nox", il fit semblant de partir alors qu'en réalité il s'installa près d'un arbre quelques mètres plus loin mais vu l'obscurité, Neala ne pourra pas le voir et si elle voulait lui parler elle n'aurait qu'a le chercher.

Andrew s'assit près d'un arbre, ouvrit sa veste et glissa sa main dans une des poches intérieur et y sortit son iPod ainsi que ses écouteurs qu'il enfonça dans ses oreilles.[/list]
Invité
Anonymous
Invité

Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Invité, le  Jeu 14 Fév - 16:22

-"Je pense que ta présence me regarde, car quand on se fera chopper, il faudra bien que j'invente un bobard pour nous sortir de là et pour ça il faut que je connaisse la raison de ta présence ici. On est tous les deux de Poufsouffle, je pense qu'on pourrait peut-être s'entraider plutôt que de se lancer des piques."

Neala leva les yeux au ciel. Comme si elle en avait à faire.

"Mais en vu du ton que tu prend lorsque tu t'adresse à moi, je suis convaincu que tu sera te débrouiller tout seule, je suis vraiment désolé si je t'ai interrompu dans ton petit monde hein ! "

Elle poussa un petit soupir. N'en fais pas tout un drame...

"D'ailleurs, tu verra dans ton livre, si ce n'est déjà fait, qu'un personnage porte mon nom"

A cette phrase, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire. Oh que oui, elle l'avait vu Collins... Un des personnages les plus ridicules qu'elle ait jamais vu ! Et elle en avait lu des livres...

- C'est pas une référence ce Collins là, tu sais ? dit-elle alors que son camarade s'en allait vers les arbres. Bientôt il fut hors de vue.

Une chouette hulula pas loin. Un loup - ou un loup-garou, elle ne saurait vraiment le dire - hurla. Normalement, elle n'était pas effrayée par tous ces bruits de forêt mais... Elle frissonna.

Je me suis ramollie, à me rapprocher des autres...

Elle soupira, ramena son écharpe sur son nez et reprit sa lecture. Enfin, essaya. Elle n'arrivait plus à se concentrer. Elle finit par se lever et se diriger vers là où avait disparu le Poufsouffle. Enfin elle arriva à ses côtés.

- Erm... Excuse-moi, est-ce que je peux me mettre avec toi s'il te plait ? Je n'aime pas dire ça mais je me sens un peu seule là-bas...

Puis elle vit qu'il avait des écouteurs sur les oreilles. Peut-être qu'il ne m'a pas entendue... Elle soupira et s'assit à côté de lui, bien qu'à distance respectable. Faut pas trop en demander non plus.
Invité
Anonymous
Invité

Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Invité, le  Lun 11 Mar - 16:11

    En s'en allant le jeune pouffy pu entendre Neala dire quelque chose en rapport avec "Collins" mais il n'entendit pas bien, avec tous les bruits extérieur.
    Il était maintenant installé au pied de l'arbre, écoutant de la musique paisiblement. Andrew chuchotait les paroles des chansons qui défilaient, il ne voulait pas chanter trop fort, sinon un adulte du château pourrait l'entendre. Cette Neala avait un caractère fort mais ne devait pas être méchante dans le fond. Mais Andrew n'aimait pas que l'on s'adresse à lui de cette façon.


    -"La j'suis pas bien, donc la morale tu va la faire à d'autres, la j'suis pas bieeeeen donc la morale tu va la faire à d'autres !" chuchotait le jeune ado avant d'être interrompu par l'arrivée de Neala en face de lui. Son iPod à la main, il appuya instinctivement sur le bouton "Pause" et écouta ce qu'elle avait à lui dire.

    C'était la meilleure, elle se sentait seule et avait besoin de compagnie ! Il fallait y réfléchir avant, avant que le Pouffy s'en aille pensa d'abord Andrew mais ça n'était pas dans sa nature d'être méchant, il pensait ça de colère, bien sûr qu'elle pouvait s'installer près de lui.
    Le temps qu'il ouvre la bouche, la jeune femme était déjà assise. Du coup, il considérait sa réponse comme inutile puisqu'elle s'était tout de même installer près de lui. Andrew retira ses écouteurs, éteignit son baladeur et rangea le tout dans la poche intérieur de son blouson.
    Il y avait comme un malaise entre eux. Aucuns des deux n'osèrent parler et un long blanc s'installa pendant une bonne dizaine de minutes, le Pouffy eut envie de partir tellement ceci était gênant.
    Il décida de couper le silence en prenant la paroles :


    -"Le mieux c'est que nous repartions sur de bonnes bases. Je me suis mal conduit avec toi et je tenais à m'excuser Neala". Dit-il en lui tendant sa main. Puis il reprit la paroles. "Je me demandais, en quelle année es-tu ? Moi je suis en dernière année, j'appréhende le dernier jour de l'année car je me demande comment je vais pouvoir vivre sans cette école, ça va me faire bizarre ...." Dit-il en se confiant à la jeune femme. En espérant que celle-ci ne le rejette pas une nouvelle fois !

    Andrew pouvait comprendre que Neala se sente seule là où elle était. Les bruits d'animaux et de je ne sais quoi d'autres avait de quoi être flipant, mais ceci n'impressionnait guère le Pouffy, il n'avait pas peur de ses choses là.
Invité
Anonymous
Invité

Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Invité, le  Lun 11 Mar - 17:50

Du coin de l’œil, la jeune femme put voir que Collins avait retiré ses écouteurs et rangé son appareil dans sa veste. Le silence retomba sur les deux Poufsouffles, aucun des deux ne parlant. Neala ne faisait que semblant de lire, ses yeux étant fixés sur la page. Sur un mot particulier en fait. Orgueil. Certes, elle n'aimait pas les gens... Mais n'y avait-il pas non plus un excès d'orgueil de sa part ? Elle ne voulait pas parler la première. Parce qu'elle était au dessus de ça ? Ou parce qu'elle avait peur de la réaction de son vis-à-vis ? Il faudrait qu'elle se penche sur la question...

L'autre Poufsouffle prit soudainement la parole, la ramenant à la réalité.

-"Le mieux c'est que nous repartions sur de bonnes bases. Je me suis mal conduit avec toi et je tenais à m'excuser Neala". Dit-il en lui tendant sa main.

Elle garda la tête baissée, ses cheveux cachant son visage. Pourquoi s'excusait-il ? C'était elle qui s'était mal comportée. Elle vit du coin de l’œil qu'il lui tendait la main. Cela devait être la première fois qu'on lui adressait ce geste. Elle le fixa, ses yeux remplis de doute. Et d'un peu de peur aussi. Puis il reprit la parole.

"Je me demandais, en quelle année es-tu ? Moi je suis en dernière année, j'appréhende le dernier jour de l'année car je me demande comment je vais pouvoir vivre sans cette école, ça va me faire bizarre ...."

Pourquoi lui disait-il cela ? Ils ne se connaissaient pas. Pire, il l'avait vu dans un moment où elle était en pleine disgrâce. Entre temps, il avait retiré sa main. Que faire ? Lui répondre ? Elle s'était promis - non, elle avait promis à Adriel mais ça revenait au même après tout - qu'elle ferait des efforts. Il était temps de tourner la page.

Elle tendit sa petite main pâle à son tour.

- Non, c'est moi qui suit désolée. C'est moi qui me suis mal comportée avec toi. Elle baissa légèrement la tête. Je... Je suis en sixième année... Elle releva les yeux. Elle n'avait pas à être intimidée ou quoi que ce soit, ils étaient égaux. Et je suis sûre que tu t'en sortiras très bien rajouta-t-elle avec un petit sourire.
Invité
Anonymous
Invité

Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Invité, le  Lun 11 Mar - 21:40

    Neala hésitante, accepta de repartir sur de bonnes bases et après qu'Andrew est baissée sa main, lui tendit à son tour. Andrew la serra donc avec plaisir ! Leur relation avait mal commencer mais ils allaient très vite apprendre à s'entendre, du moins le Pouffy l’espérait.
    Finalement c'est elle qui s'excusa en avouant que c'est elle qui c'était mal comportée envers lui, ce qui n'était pas totalement faux puis annonça ensuite qu'elle était en sixième année et finit sa phrase par un compliment en disant qu'elle était certaine qu'il y arrivera sans difficulté. Ces derniers mots firent plaisir au jeune garçon qui avait d'or et déjà oublier leur petit malentendu en guise de rencontre.


    -"C'est du passé maintenant, n'en parlons plus !" Dit-il avec sourire. "Je suis désolé de t'avoir un peu raconté ma vie, on ne se connait pas mais tu sais en ce moment, je suis pas très bien, je suis plus seul que jamais ..."
    Dit-il en s'arrêtant là, il ne voulait pas rentrer de nouveau dans un discours où il raconte sa vie alors que Neala s'en moquait totalement.

    Ce soir il faisait particulièrement frai, plus que les autres soirs mais ce n'est pas ceci qui encouragerait le jeune garçon à retourner au château, il avait peur de se faire prendre sur le retour. Dans ces moments-là, une cape d'invisibilité serait bien utile.
    Le Pouffy se frotta les mains, celles-ci étaient toutes froides, il avait aussi froid au oreilles et prit donc soin d'enfiler sa capuche. Il se tourna ensuite vers Neala et l'observa, peut-être avait-elle froid ? Il était prêt à lui prêté son blouson s'il le fallait.


    -"Ça va, tu n'a pas froid ?" Demanda t-il d'une voix douce.

    Puis repensa à la scène à laquelle il avait assisté avant de rencontrer Liam, elle qui était amoureuse de lui mais cet amour n'était pas réciproque. Il compatissait pour elle. Il évitait d'en parler car il ne voulait pas déclencher un drame mais en même temps il voulait savoir comment cette histoire avait terminée.

    -"Au fait avec Liam, que c'est t-il passé ensuite ?" Demanda t-il ensuite d'une voix plutôt hésitante.
Invité
Anonymous
Invité

Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Invité, le  Mar 12 Mar - 21:32

Le jeune homme lui serra la main. La sienne était grande, elle enveloppait presque complètement celle de la jeune fille. Elle réprima l'envie de rire, pour ne pas passer pour une idiote sans cervelle.

-"C'est du passé maintenant, n'en parlons plus !" Dit-il avec sourire. "Je suis désolé de t'avoir un peu raconté ma vie, on ne se connait pas mais tu sais en ce moment, je suis pas très bien, je suis plus seul que jamais ..."

Ca, c'était un sentiment qu'elle comprenait. Elle avait beau avoir Nikki, les deux filles ne se voyaient pas souvent. Et elle n'avait pas revu Adriel depuis la dernière fois non plus. Liam... N'en parlons pas. Ca n'était pas pareil. Elle soupira.

- Je te comprends... Je me sens seule aussi.

Mais elle n'avait pas envie de rentrer dans les détails. Le silence retomba, moins tendu qu'un peu plus tôt. L'air était frais mais cela ne la dérangeait pas. Elle était habituée, venant d'un pays où il pleuvait presque toute l'année tandis que le chauffage n'était pas toujours au rendez-vous. Elle vit du coin de l’œil Collins se frotter les mains et mettre sa capuche. Elle remonta simplement son écharpe sur son nez.

-"Ça va, tu n'a pas froid ?" Demanda t-il d'une voix douce

Elle secoua la tête, en signe de dénégation.

-"Au fait avec Liam, que c'est t-il passé ensuite ?" Demanda t-il ensuite d'une voix plutôt hésitante.

La Poufsouffle se raidit. Avait-il vraiment besoin d'aborder ce sujet ? Elle même évitait d'y repenser. Son masque de neutralité retomba sur son visage, comme pour la protéger, et son regard de jade se perdit dans le lointain.

- Rien... Il ne s'est rien passé qui soit digne d'être raconté.

Cela ne le regardait pas, c'était ses affaires à elle. Et à Liam. De plus, c'était trop douloureux pour en parler à vive voix. Et... Comment dire... Sa fierté de femme en avait pris un coup, ce qui faisait qu'elle n'allait pas aller tout raconter à un inconnu, aussi sympathique soit-il. Déjà qu'elle l'avait à peine évoqué avec Nikki...
Invité
Anonymous
Invité

Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Invité, le  Mar 12 Mar - 21:54

    La jeune Poufsouffle lui avoua qu'elle aussi se sentait seule en ce moment. Ainsi donc elle comprenait le sentiment d'Andrew et, tout comme lui, elle ne rentra pas dans les détails. Ceci était compréhensible, il ne se connaissait de vue et ils n'allaient pas se raconter leurs vies non plus.
    Il vit Neala remonter son écharpe sur son nez lorsque le jeune homme mit se capuche et se frotta les mains. La question que lui avait posée l'adolescent pouvait paraître stupide puisque de toute évidence, elle n'avait pas l'air d'avoir froid et elle le confirma en secouant négativement la tête. Elle avait certainement l'habitude, cela se voyait que ce n'était pas sa première nuit en dehors du château et, il ne savait pas de quel pays venait-elle, mais c'était certainement courant chez elle, le mauvais temps.

    Andrew sortait régulièrement aussi, simplement il n'était pas suffisamment couvert pour cette saison de l'année, ce qui était inconscient de sa part car être un sorcier n'empêche pas de tomber malade. Il n'avait pas encore attrapé une seule maladie cette année, comparé aux autres années et il priait pour que ça continue ainsi.
    Lorsqu'il évoqua le sujet de Liam, il se rendit immédiatement compte que c'était le sujet tabou, il ne fallait surtout pas qu'il en parle mais trop tard, il l'avait fait. Il put remarquer qu'elle se raidit et Andrew avait pu constater qu'elle se protégeait d'un "masque de neutralité", ce qui l'empêchait de ne pas montrer ces émotions et donc ce qu'elle ressentait. Cela était très pratique, mais pouvait être handicapant envers son ou ces interlocuteurs.


    Neala avoua qu'il ne s'était rien passé depuis, du moins rien qui ne méritait d'être rencontré. Matt lui fit un signe de tête en guise de compatis. Et puis après tout, comme je l'ai dis plus haut, les deux élèves ne se connaissaient pas plus que ça et même si quelque chose s'était passé, ce qui n'était pas le cas d'après les paroles de la jeune femme, cela ne le regardait pas tellement. Ceci ne regardait que les intéressés à savoir Neala et Liam. Cependant, il était tombés sur le quiproquo entre le préfet et Neala, il n'avait donc pas pu s'empêcher d'aborder le sujet.

    Voulant changer les idées de la jeune femme, effectivement il n'était pas là pour la rendre triste o même la déprimer. Il changea de sujet en abordant ces sorties nocturnes qui étaient interdites dans le règlement de l'école. Cela le fit penser que s'ils se faisaient prendre, toute la maison leur en voudrait un bon moment.


    -"Excuse moi, je comprends que tu ne veuille pas en parler, je sais que cela peut-être douloureux d'en parler ..." Dit-il se perdant dans ces mots avant de reprendre, en changeant, cette fois-ci, totalement de sujet "Tu passe souvent tes nuits en dehors de Poudlard ? T'es-tu déjà arrivée de te faire prendre ?" Demanda alors d'une voix calme le beau brun.
Invité
Anonymous
Invité

Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Invité, le  Mar 12 Mar - 23:30

Perdue dans ses pensées, la voix du jeune homme la ramena à la réalité.

-"Excuse moi, je comprends que tu ne veuille pas en parler, je sais que cela peut-être douloureux d'en parler ..." Dit-il se perdant dans ces mots avant de reprendre, en changeant, cette fois-ci, totalement de sujet "Tu passe souvent tes nuits en dehors de Poudlard ? T'es-tu déjà arrivée de te faire prendre ?" Demanda alors d'une voix calme le beau brun.

Elle rit légèrement. Il était passé du coq à l'âne ! Elle lui sourit, pour le rassurer.

- Ne t'inquiète pas, je peux comprendre que tu sois curieux. Elle eut une petite grimace. Essaie juste de réfléchir avant de poser des questions pareilles... Elle réfléchit à sa question. Hum... Oui, le plus souvent possible. La nuit est vraiment mon élément je suppose. J'aimais beaucoup observer les étoiles et la Lune quand j'étais petite, du moins quand il n'y avait pas trop de nuages... Elle leva les yeux vers l'astre brillant et sourit d'un air mélancolique puis soupira. C'était le bon vieux temps ; temps révolu à présent. Elle fronça les sourcils. Oui, je me suis déjà faite attraper dehors après le couvre feu. Par Alniott, alors que je lisais... Pas très loin d'ici en fait. Et toi ?
Invité
Anonymous
Invité

Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Invité, le  Mer 13 Mar - 15:49

    Neala lui avoua qu'elle comprenait qu'il soit curieux. Pour ça, c'était bien le défaut principal du jeune Poufsouffle, il était très curieux à un point qu'il pouvait saouler des gens pendant des heures entière jusqu’à qu'il parvienne à ses fins. Elle ajouta ensuite qu'elle sortait très souvent la nuit, que la nuit était justement son élément ... Et un point commun avec Andrew. Il adorait la nuit, il sortait très souvent. Lorsqu'il était jeune, après la disparition de ses parents, lorsqu'il avait vécu chez des gens qui avaient vraiment un coeur, avec sa tata (il la surnommait ainsi), il s'allongeait dans le jardin l'été et toute la nuit ils observaient les étoiles ainsi que la lune. A peine pensa t-il à cela, que Neala dit qu'elle adorait faire ceci également. Alors ça pour une coïncidence !
    Elle leva les yeux vers l'astre brillant et sourit d'un air mélancolique puis soupira. C'était le bon vieux temps ; temps révolu à présent. Elle fronça les sourcils et dit ensuite qu'effectivement elle s'était déjà faite attrapée la nuit, d'ailleurs ce n'était pas très loin d'ici dit-elle. Ce n'était pas très rassurant. Peut-être que ce Alniott s'amuserait à repasser par ici du coup.
    Puis ensuite elle lui retourna la question, il se frotta de nouveau les mains avant de répondre.


    -"Je sors presque toutes les nuits, enfin là ça fait une semaine que je ne suis pas sorti car, enfin ma copine et moi ne sommes plus ensemble et j'avais besoin de ... d'être seul. Par contre j'ai eu la chance de ne jamais me faire prendre, pas encore en tout cas !" Dit-il calmement puis ajouta "C'est amusant car moi aussi j'adore observé les étoiles et la lune. Après la disparition de mes parents je le faisais très souvent et encore depuis que je suis à Poudlard." Finit-il par dire.

    Puis un nouveau silence s'installa mais celui-ci était beaucoup moins gênant que précédemment. La nuit prochaine, il se irait dans la forêt interdite, même si sa dernière escapade là bas avec Kya' n'avait pas été de tout repos.


    -"Tu va souvent dans la forêt ?" Demanda t-il, laissant de nouveau place à sa curiosité.
Invité
Anonymous
Invité

Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Invité, le  Mer 13 Mar - 17:46

Andrew - elle décida qu'elle pouvait l'appeler comme ça maintenant, et non plus Collins - se frotta les mains avant de répondre, très certainement pour se réchauffer.

-"Je sors presque toutes les nuits, enfin là ça fait une semaine que je ne suis pas sorti car, enfin ma copine et moi ne sommes plus ensemble et j'avais besoin de ... d'être seul. Par contre j'ai eu la chance de ne jamais me faire prendre, pas encore en tout cas !" Dit-il calmement puis ajouta "C'est amusant car moi aussi j'adore observé les étoiles et la lune. Après la disparition de mes parents je le faisais très souvent et encore depuis que je suis à Poudlard." Finit-il par dire.

Lui aussi avait perdu ses parents... Les conditions devaient être différentes de celles de la jeune fille mais il avait tout de même du grandir sans l'amour parental. Et en plus, il venait de perdre récemment sa petite amie. Décidément. L'amour ne leur réussissait pas à tous les deux. Le silence s'installa encore une fois mais ce n'était pas désagréable. C'était comme s'ils n'avaient pas besoin de parler, ils se comprenaient sans mots.

Enfin, c'est l'ambiance qui veut ça ! Ce n'est pas comme si quelque chose de spécial se construisait entre nous... N'est ce pas ?

Il reprit la parole, la faisant légèrement sursauter.

-"Tu va souvent dans la forêt ?" Demanda t-il

- La forêt ? répéta-t-elle un peu bêtement. Quelle idiote. Elle n'aurait jamais du penser à ça un peu plus tôt, maintenant elle était consciente de leur relative proximité. Ugh. Hum, non, je n'y vais pas si souvent que ça même si j'aime bien cet endroit. Je préfère voir le ciel en fait dit-elle avec un petit sourire. Chez moi, il n'y avait pas beaucoup d'arbres et on voyait tout le temps le ciel... Du moins, quand il ne pleuvait pas...

Elle eut un petit rire et leva le visage vers les étoiles. Une larme solitaire roula sur sa peau d'albâtre, accrochant la lumière de la Lune. Repenser à tout ça la rendait mélancolique et lui faisait regretter le temps où ils étaient heureux, tous les trois.
Invité
Anonymous
Invité

Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Invité, le  Jeu 14 Mar - 17:43

    Il semblait que que Neala n'allait que très rarement dans la forêt, même si elle aimait ce lieu. Puis d'un petit sourire, avoue qu'elle préférait voir le ciel. Il est clair que la ciel était peu perceptible dans la forêt, avec tous les gros arbres, les branches ainsi que les feuilles. A son tour, elle se confia disant que chez elle, il n'y avait peu d'arbres et que le ciel pouvait ce voir à tout moment, sauf bien sur quand il pleuvait puis eut un petit rire et leva les yeux au ciel. Andrew fit de même.
    Les étoiles étaient si belles ce soir, elles étaient belles tous les soirs bien sûr mais cela faisait une semaine qu'il n'avait pas passé de nuit dehors, et il n'avait jamais remarqué à quel point ce ciel était si beau.

    Puis, son attention fut attirée par Neala, il tourna la tête vers elle et l'observa. Finalement tout était arrangé, il espérait qu'ils deviendraient bon amis, ils se ressemblaient assez, c'était déjà ça.
    Cela pouvait paraître stupide, mais il se demandait de quel pays était-elle originaire, à ses risques et périls il ouvrit la bouche et posa la question à la jeune Poufsouffle :


    -"Excuse moi mais, de quel pays es-tu originaire ? Je me pose la question depuis que tu parle du ciel et de la pluie en fait ..." Dit-il avec un grand sourire.

    Il était content de partagé cette soirée avec une Poufsouffle, c'était assez cool et depuis sa rupture avec Ailyne, Andrew n'avait pas parler à grand monde. D'ailleurs la nuit ne faisait que de commencer, il n'avait pas l'intention de retourner au dortoir, surtout qu'il n'était pas fatigué.

    Aussi étrange que cela pouvait l'être, il y a quelques minutes encore, le temps se rafraîchissait mais apparemment, le désormais adulte avait moins froid qu'il y a quelques minutes auparavant. Ceci était vraiment étrange mais il n'allait pas se plaindre, au contraire.
Invité
Anonymous
Invité

Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Invité, le  Ven 15 Mar - 11:08

Elle vit du coin de l’œil qu'il l'observait.

-"Excuse moi mais, de quel pays es-tu originaire ? Je me pose la question depuis que tu parle du ciel et de la pluie en fait ..." Dit-il avec un grand sourire.

La jeune fille eut un petit rire. Franchement, quand on parlait de pluie toute l'année, on pensait à l'Irlande non ?

- D’Irlande répondit-elle avec un sourire en coin. De l'Ouest de l'Irlande plus exactement, Galway dans le Connemara.

Elle avait laissé son accent prendre le dessus lorsqu'elle avait parlé, pour qu'il entende comment les gens parlaient là-bas. Elle réprima un frisson et remonta son écharpe sur son nez. Puis un sentiment de lassitude la prit d'un coup. Elle avait envie de rentrer se coucher. Elle avait passé trop de temps en compagnie d'une autre personne et avait remué trop de souvenirs alors qu'elle voulait passer une soirée tranquille à lire toute seule. Bien sûr, le temps n'avait pas été perdu puisqu'elle avait fait une nouvelle rencontre et s'était trouvé un autre ami mais elle avait envie d'être seule à présent. Mais voilà, comment le dire sans paraître malpolie ? Et puis, il n'avait pas l'air de vouloir rentrer lui... Elle fit semblant de bailler - et trouva qu'elle avait plutôt bien réussi.

- Je suis désolée... Je suis fatiguée tout d'un coup, la fatigue de la journée qui me retombe dessus certainement. Elle lui adressa un petit sourire contrit. Je crois que je vais rentrer, si cela ne te dérange pas...

Neala se leva et rassembla ses affaires puis rajusta se cape.

- Bonne soirée Andrew, et ne te fais pas prendre dehors !

Elle lui fit un clin d’œil amical puis sortit sa baguette et se désillusionna, avant de repartir en direction du Château endormi. Qu'elle allait très certainement rejoindre dans les bras de Morphée finalement.




[RP fini]
Jacob G. Kenway
Jacob G. Kenway
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Loup-Garou


Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Jacob G. Kenway, le  Mar 26 Mar - 15:14

[PV Laura - Maëlys - Emma]


Jake avait déjà quitté la salle commune des érudits lorsque Maëlys retrouva une autre amie à elle, qui visiblement était un peu plus vieille qu'elle, sûrement était elle du même âge que l'autre folle de Laura ? Cette fille, Emma, demanda gentiment à son amie si elle pouvait se joindre à nous. Étant donné que le Serdaigle n'avait pas vu la scène, il n'a pas pu lui répondre, mais il était évident que cela ne posait aucun problème.

Ils avaient marché tous les quatre, jusqu'à arriver dans un lieu un peu retiré de la cour de Poudlard. Jake avait passé son après-midi dans le parc et lorsqu'il l'avait quitté, le soleil commençait à se coucher, pourtant, bien qu'il ait parlé assez longtemps avec la petite et la folle, la source de lumière universelle continuait toujours sa course vers l'horizon au loin. Cependant, la teinte orangée du ciel était beaucoup plus beau vu de là où il se trouvait. En bas, les sorciers pouvaient voir la vieille maison de garde chasse. Le fils de diplomate, qui a toujours aimé apprécier les beautés de Mère Nature, s'arrêta net et faillit s'asseoir pour apprécier le spectacle que celle-ci l'offrait...

Pourtant, il ne pouvait pas se contenter de s'asseoir sur de l'herbe. Il chercha un court instant un meilleur point d'observation : derrière lui, au loin, se trouvait la volière, à sa gauche, se trouvait le pont reliant le château à cette partie de la cour, mais hormis ce pont, il remarqua les trois grandes pierres enfoncées dans le sol, s'il arrivait à s'asseoir tout en haut, il aurait une bien meilleure vue de là-haut. Le jeune homme sortit donc sa baguette, pointa le bout de la pierre, se concentra et dit distinctement
« #Ascencio ». Le jeune homme fit alors un bond assez haut pour s'installer correctement sur l'une des pierres. Il proposa alors aux jeunes filles avec son sourire habituel :

    « Vous voulez monter ? »
Invité
Anonymous
Invité

Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Invité, le  Mar 26 Mar - 20:15

Jake était sorti de la salle commune en les emportant avec lui. Elle avait été heureuse de voir qu'il avait l'air d'accepter Emma. Ce fut donc à trois qu'ils se dirigèrent vers un sentier isolé. Maëlys était heureuse de voir que sa proposition d'aller dehors avait été accepter. La jeune fille se sentait le mieux à l'air libre, devant la splendeur de la nature.

En parlant de nature, le ciel avait prit une magnifique teinte orangée et Maëlys ne put s'empêcher d'afficher un air béat devant la splendeur de ce tableau. Elle n'avait qu'une envie s'asseoir et observer le ciel jusqu'à qu'il fasse nuit puis observer les étoiles. Le ciel était une chose qu'elle pouvait admirer sans qu'elle se lasse. La brune savait bien que peut de personnes savait apprécier ce genre de spectacle et en était attristée. Elle aurait aimé apprendre aux gens à observer car la plupart passait devant de magnifiques œuvres d'art sans même y prêter attention, cela la mettait hors d'elle mais depuis quelque temps elle s'était résignée et profitait seules de ce plaisir.

Jake monta tout en haut d'une pierre et leurs lança :

Jake - Vous voulez monter ?

Maëlys lui lança un grand sourire et monta sur la pierre.

Maëlys - Tu crois que je t'aurais laissé profiter du spectacle tout seul ? dit-elle en désignant le ciel orangée.


La jeune fille s'assit sur la pierre et soupira d'aise
Contenu sponsorisé

Sur un sentier isolé - Page 3 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 26

 Sur un sentier isolé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.