AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 26 sur 26
Sur un sentier isolé
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
Soleya McLaughlin
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Sur un sentier isolé - Page 26 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Soleya McLaughlin, le  Jeu 14 Mar - 15:47


J’acquiesce à ses paroles sans pour autant la couper. Je veux qu’elle comprenne que je la soutiens, que je comprends ce qu’elle veut dire même si nos vies semblent bien différentes. Parfois, il n’est pas utile de vivre la même chose que les autres pour les comprendre, il suffit de savoir les écouter, les entendre et de faire en sorte de ne pas perdre la piste de ce que l’on nous dit. Aujourd’hui, c’est ce que je fais. Alkanor a clairement un manque de confiance en elle, dont elle fait preuve également envers sa famille, ce que je trouve triste. À nos âges, il est important de savoir que notre famille est là pour nous, qu’elle nous aide à avancer et à prendre les bonnes décisions. Cela me fait penser à ma famille à moi, une famille différente puisqu’il n’y a pas de parents. Néanmoins, mes grands-parents ont toujours su nous combler de bonheur. Je suis conscient que c’est à mon entrée dans l’adolescence qui a causé ces conflits avec mon grand-père, cette mésentente constante qui venait de nul-part.

Je me laisse quelques secondes de réflexions avant de lui répondre, c’est qu’il n’est pas toujours facile de trouver les bons mots dans ce genre de situation. Mes yeux se pose quelques instants sur l’herbe verte. Le printemps n’était plus très loin, même si l’hiver n’était pas encore prêt de laisser sa place. Je passe une main dans mes cheveux pas coiffés. Difficile de garder une coupe impeccable avec tout ce vent. Puis je romps le silence avec une voix douce, loin de la voix glaciale habituelle. Je pense qu’il ne s’agit-là que de jalousie. Enfin, c’est ce que je ressens quand tu me racontes ça. L’impression d’être mise à part, que ton frère a plus d’importance… Tu as pris l’habitude de vivre seule pendant toutes ces années, puis ce petit bébé a débarqué et tu t’es sentie à l’écart parce qu’il demandait plus d’attention que toi. Néanmoins, je ne pense pas que tu les embêtes, tu es leur fille, évidemment qu’ils s’intéressent à toi ! J’essayais d’être convaincant, de l’aider à prendre les bonnes décisions et à ne pas trop s’enferme dans son monde imaginaire et parfait. À force de faire cela, la contre-utopie du monde réel pourrait être très douloureuse et je ne pense pas que la jeune fille mérite ce genre de punition brutale ! Toi et moi, on pourrait peut-être, je sais pas… Aller à Pré-au-Lard ou sur le Chemin de Traverse. À moins que tu ne préfères une virée dans une forêt. Bien sûr, je ne te force pas, mais c’est une idée.


J’étais assez maladroit. Il était rare que je propose ce genre de choses. J’avais tendance à rester dans mon coin, dire bonjour un faux sourire aux lèvres et continuer mon chemin. Mais Alkanor semblait être une personne vraie et sincère, une bonne amie et je voulais apprendre à la connaître. Il ne me reste plus qu’à savoir si c’est une envie réciproque ou à sens unique.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur un sentier isolé - Page 26 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Elida Cestero, le  Jeu 14 Mar - 23:19

Quelques secondes de silence suivent mes paroles. Quelques secondes qui me laissent le temps de réfléchir à mes paroles. Je soupire doucement. C'est pas très joyeux tout ça. Pourtant, une si belle journée devrait être remplie de joie, de bonheur d'être là. Le vent souffle, fait bouger les branches des arbres à son rythme, qui semble régulier. Les dessins du soleil sur le sol bougent sans cesse et serpentent sur le sol et je sourie à ce petit jeu. C'est très joli, et je les suis du regard avec satisfaction. J'ai bien fait de venir là aujourd'hui. Pour la beauté de cet endroit, et pour cette discussion. Je n'aurai jamais cru, mais parler fait vraiment beaucoup de bien. Parler et écouter. Est-ce qu'il aime bien lui, parler et écouter? C'est rare que je sois autant ouverte aux autres. Et lui non plus, apparemment.

Eden reprend la parole, il coupe le silence d'une voix douce, et je l'écoute avec attention. Ses paroles sensées me font réfléchir un moment. Ce qu'il dit m'a l'air logique. Il ne peut qu'avoir raison, mais rien que d'y penser, et bien... je n'y arrive pas. Ce n'est pas facile de s'imaginer quelque chose dont on pense tout le contraire. C'est ce contraire qui m'a fait m'enfermer dans mon monde de livres et de rêves. Avec un sourire timide, je le regarde en acquiesçant doucement, sans trop savoir quoi répondre. Peut-être qu'il n'y a rien à répondre. Je réfléchit à tout ça. Ne pas partir trop loin dans mes pensées. Mais penser. Revenir dans mes souvenirs d'enfance. Revoir ce passé douloureux où peut-être, sûrement, je me suis fait des idées. Un nouveau soupire, puis je reviens à aujourd'hui. Sa voix est sérieuse et j'ai l'impression qu'il est sûr de lui, en tout cas c'est ce que je ressens.

"Tu dois avoir raison. Même si ce n'est pas facile à admettre."

Il continue avec une proposition qui me surprend un peu. Aller à Pré-Au-Lard ou au Chemin de Traverse? Ou dans une forêt? Ça c'est une bonne idée! Se déplacer, marcher un peu. Je souris, ravie, et dit joyeusement :

"Je trouve que c'est une bonne idée! Personnellement, je préfère la nature, je n'aime pas beaucoup les endroits où il y a plein de monde. Mais ça dépend de ce que tu préfères aussi."

Ne pas trop fermer les propositions, c'est ce qu'il faut faire. Je n'aime pas forcer les choses. Alors autant qu'on choisisse un endroit où l'on est à l'aise tous les deux, non?
Soleya McLaughlin
Soleya McLaughlin
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie


Sur un sentier isolé - Page 26 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Soleya McLaughlin, le  Ven 15 Mar - 12:21


J’ai envie qu’elle me croit et que mes paroles provoquent un effet chez elle, quelque chose qui lui ferait prendre conscience que les choses sont peut-être plus simples qu’elles n’y paraissent. Ses parents ne faisaient pas de préférence, j’en étais certains et je voulais qu’elle s’en rende compte elle aussi. Je compatis à ce doute malgré tout. La sensation d’être mise de côté de ne pas pouvoir s’exprimer sans que son petit frère ne se mette à hurler ou à faire tout autre bruit qui finit par déranger. Elle avait trouvé son échappatoire, le moyen de faire taire se bruit autour d’elle. Mais je voulais qu’elle sache qu’elle pouvait aussi avoir des amis à qui parler, je pouvais faire partie de ceux-là si elle me laissait entrer dans son univers. Ce n’est pas facile à admettre, elle le dit elle-même et je ne peux que la comprendre. Il lui faudrait du temps. Il faut que tu communiques avec tes parents. Je lui dis cela tout simplement, sans en faire une obligation, c'est davantage un conseil que je lui donne-là. Elle serait bien plus heureuse après ceux-là. La communication était la base de tout et je sais que je n’étais clairement pas un exemple de ce côté-là.


Je souris en l’entendant accepter mon invitation à sortir ailleurs qu’ici. Je n’avais pas pour habitude d’inviter des gens où que ce soit, j’ai toujours préféré m’y rendre seul. Cette réponse positive est donc une première victoire, une sensation que je ne fais peut-être pas si peur que cela. Les endroits trop fréquentés ne semblent pas être ce qu’elle préfère. Cela me convient aussi, j’aimais visiter Pré-au-Lard, mais découvrir de nouvelles choses loin de la population était tout aussi agréable. Dans ce cas, tu recevras sans doute ma chouette à la fenêtre de ton dortoir dans les jours à venir ! C’est une Harfang, tu ne pourras pas la louper ! Ça te va comme programme ? Ne t’inquiète pas, il n’est pas question de sécher les cours, ce sera durant le week-end.


Sur ces belles paroles, il était temps de rentrer. Le temps passait malgré nous et le ciel me laissait savoir qu’il était l’heure de terminer quelques petites choses avant de me rendre à la Grande Salle pour le repas du soir. J’ai un devoir à finir ! On se voit plus tard, alors ? Un clin d’œil avant de me diriger vers l’entrée principale de l’école. La bonne humeur peut se lire sur mon visage. Pour la première fois, je peux voir une lueur d’espoir.


Fin du RP pour moi, merci Alkanor !

Hrpg:

Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur un sentier isolé - Page 26 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Elida Cestero, le  Ven 15 Mar - 17:35

Parler n'est pas la chose que je préfère. Que ce soit avec des camarades ou avec ma famille. Mais mon but est d'apprendre, et si je trouve cette conversation est agréable, parler avec mes parents ne peut que faire du bien. Refaire les liens, retrouver ce que nous avions avant la naissance de mon frère qui m'a fait m'éloigner. Son conseil, car je pense que c'en est un, est raisonnable. Pas facile à faire, mais raisonnable. J'acquiesce sans répondre, je le ferai, c'est certain. Il faut que je trouve le courage, c'est tout.

Son idée de sortie me fait plaisir, ça peut être très agréable! Et puis il a l'air content de me voir accepter, et juste ça ça me fait plaisir. Qu'on aille en forêt, à Pré-Au-Lard ou au Chemin de Traverse, j'aime me promener, et cette conversation me plaît assez pour accepter de la continuer. Je note dans un coin de ma tête de penser à regarder par la fenêtre du dortoir, ravie par cette précision, j'aime savoir ce qui m'attends et ce que je dois chercher. Au moins là, c'est précis. Avec un sourire, je réponds :

"D'accord! Je regarderai! Oui le week-end c'est mieux, on a du temps devant nous et on ne risquera pas de louper un cours!"

Pas question de rater les cours, c'est bien trop important! Le ciel commence légèrement à s'assombrir, mais je m'en rends compte que maintenant, alors qu'il se prépare à partir.

"Travaille bien!" je dis joyeusement "et on se revoit quand tu veux!"

Je le regarde s'éloigner vers l'école avec un sourire, contente de cette après-midi. Puis avec un soupir, je retourne dans l'école à mon tour. La journée se finit, et même si elle était agréable, il va bien falloir que je rentre moi aussi.

Le RP est finit pour moi aussi! Merci beaucoup Eden!

Hrpg:
Contenu sponsorisé

Sur un sentier isolé - Page 26 Empty
Re: Sur un sentier isolé
Contenu sponsorisé, le  

Page 26 sur 26

 Sur un sentier isolé

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.