AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 4
Cours dans la forêt interdite
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Adna Evincio
Serdaigle
Serdaigle

Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
Adna Evincio, le  Mar 7 Aoû - 10:31


- Mais Lilo... C'est une fille ou un garçon?

Adna comprenait sa demande. C'était bien un garçon mais elle avait fait ce choix car, le jour même, elle devait aller acheter un autre boursouflet, fille, du nom de Lili. Elles avaient essayé qu'ils aient un nom très ressamblant mais c'est vrai qu'elle même se mélangeait les pinceaux. Elle répondit :

- C'est un garçon mais j'ai essayé de lui donner un prénom qui ressemble à celui de sa future amie Lili. Je vais acheter des boursouflets et une tortue ce soir. Du coup, je participe à la tombola deux fois. J'espère gagner quelque chose.

En tout cas, Adna ne faisait pas ça pour la tombola. Elle était tout simplement passionée par les animaux et ils ne la quittaient jamais. Lilo s'envola pour rejoindre Lizzie et Mathis dans las airs. Cela lui plaisait apparemment beaucoup. Adna ne put s'empêcher de les regarder jouer le sourire aux lèvres. Lizzie avait fait beaucoup de progrès et beaucoup d'efforts pour enfouir le côté narcissique des fées au fond d'elle. Depuis pu de temps, elle arrivait à jouer avec les autres sans prendre un air supérieur. Adna était très fière d'elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
Invité, le  Jeu 9 Aoû - 17:30

    « -Mon gars tu prends le Méton, Que tu verses dans le caquelon, Avec de l'ail

    -J’ai connu mieux comme réveil.

    -avec du beurre, Avec ton manche, avec ton cœur, Et faut touiller ça c'est sûr,»

    Je soupirai. « Il est quelle heure ? »

    « -Sinon ça devient de la confiture, La cancoillotte c'est tout un art, Je te jure mon pote ce truc c'est dingue»

    Je sortis la tête d’en dessous de l’oreiller, et dévisageai le chartrier noir et blanc de mes yeux encore à peine entrouverts. C’était vraiment un chieur cet animal y avait pas dire ! Je comprenais mieux pourquoi Aloys n’avait pas voulu l’emporter avec lui. Toutefois, je pensais que mon ami sorcier aurait eu la sympathie de ne pas me léguer. Il aurait, au pire, pu le remettre dans une cage quelque part, n’importe où !, mais surtout ne pas me le donner ! Toutefois, la question centrale de ce problème était la suivante : Pourquoi Aloys en avait fait son compagnon… ? Parfois, la vie recèle de mystères incompréhensibles.

    Alors que les premières lueurs du jour commençaient sensiblement à percer le voile de la nuit, je me découvrais des couvertures, et m’asseyais de façon perpendiculaire à mon lit. D’une inspiration faussement lassée, Je passais une main dans mes cheveux, laissant retomber les mèches et les quelques épis au même endroit, avant que je ne sois venu les déranger d’une mimique habituelle.

    Et sans faire attention à Hubert, le chartrier, on comprenait son surnom, qui continuait à…chanter ?, Si l’on pouvait qualifier ces sons de mélodieux, je passais devant lui, pantalon et chemise sous le bras, puis me dirigeais vers la salle de bain des garçons…avant, enfin !, avec ma baguette, visiblement à bout, et surtout pour le faire chier, je l’avouais, de faire valser le chartrier contre le mur. Peut-être que ce dernier aurait-il la gentillesse de le rendre muet.



    Il y avait déjà quelques élèves lorsque j’arrivai au point de rendez-vous. Nous étions surplombés par les grands arbres de la forêt interdite. L’air était plutôt bon et en cette matinée, l’endroit était assez agréable. Je m’y étais rendu afin de participer au cours commun du professeur Burton, Métamorphose, et de Kaya Adams –enseignante en soins aux créatures magiques. Peu d’élèves avaient eu la chance de pouvoir y participer. Aussi, les mains enfoncées dans les poches de mon pantalon noir, en l’honneur de mon nouveau statut de préfet, dont on pouvait voir l’insigne accroché côté cœur de mon pull noir aux manches relevées, j’inspectais le groupe d’élèves déjà présents afin de m’assurer de la bonne assiduité, et de la bonne représentation de la maison Serpentard. Nous étions, en me comptant, cinq de la maison des Verts et d’Argent. Une légère satisfaction s’empara de moi. Etre présent était une chose, faire gagner des points une autre.

    L]a terre craquela sous mes pas, tandis que j’avançais vers le groupe. Je saluais les deux professeurs, et, m’attardais sur Kaya Adams. J’avais entendu dire qu’elle occupait la fonction de médicomage en plus d’être enseignante. Médicomage…j’eus une pensée pour la France. Peut-être que le professeur Adams pourrait m’enseigner l’art de guérir ? Peut-être. Ce n’était pas l’endroit pour en décider. Aussi, je me plaçais à une distance respectable des autres élèves, et écoutais, en attendant que le cours commence, les petits oisillons chanter.
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
July Swann, le  Ven 10 Aoû - 15:57

Il était 7h et July venait d'être tirée de ses rêves par son maudit réveille. Elle ne s'apitoya cependant pas sur son sort et se leva d'un bond. La rouquine n'avait pas trop d'une heure pour se préparer, mais elle était trop fainéante pour mettre son réveille plus tôt.
La rouquine fila à la salle de bain pour se débarbouiller puis enfila son uniforme avant de monter dans la grande salle prendre son petit déjeuné. Fatiguée par un devoir de potion trop long à finir la veille, July préféra se mettre à l'écart et lire son journal tranquillement en mangeant ses toasts.
La rouquine retourna ensuite dans son dortoir pour nourrir ses deux animaux et préparer son sac.

Ce matin là July avait un cours de métamorphose couplé à un cours de soins aux créatures magiques, dans la foret interdite. Cela promettait d'être intéressant et la jeune préfète avait été très enthousiaste à l'idée d'y participer. La petite rousse était également impatiente de retrouver Andrew. Elle appréciait particulièrement la compagnie du jeune homme durant les cours.
Après s'être nouée les cheveux en une haute queue de cheval -ils étaient moins encombrants comme cela-, la petite rousse prit la direction de la foret interdite.

July arriva à peine quelques minutes avant le début du cours, la sang-mêlé s'attendait donc à ce qu'Andrew soit déjà présent. Une dizaine d'élèves était attroupés non loin des professeurs.
- Bonjour Monsieur Burton ! Bonjour Madame Adams !
July chercha ensuite son ami Gryffondor du regard. Elle ne vit qu'un insigne rouge mais ce n'était pas celui d'Andrew. Mince, allait-il être en retard ou avait-il un empêchement ? Un peu déçu, la jeune préfère chercha un autre visage familier. La plus part des élèves discutaient entres eux. Deux Serpentards étaient légèrement à part. July repéra finalement Mylah, avec ses cheveux rouges vifs.
- Salut, dit July en s'approchant de la jeune fille. Ça va ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
Invité, le  Ven 10 Aoû - 19:08

Lorsque Silithius avait posé les yeux sur la liste des élèves selectionnés pour le cours dans la Foret Interite, il fut déçu de ne lire que trois nom de Gryffondors. Il avait d'abord lut le premier

Kyle Kross

Ce nom lui disait vaguement quelque chose, mais ils ne s'était probablement jamais adréssé la parole. Il lut ensuite le troisième nom en rouge (aprés le sien et celui de Kyle).

Andrew Ridgaley

Andrew était le préfet des Gryffondors. C'était un garçon sympathique, qui avait aidé Silithius a son arrivé. Se sentant d'humeur bavarde, Silithius ne se sentait pas de traverser le grand parc tout seul. Il avait donc proposer a Andrew de faire le chemin avec lui, et ce dernier avait accepté.

Les deux Gryffondors franchirent les grandes portes en chêne. Une douce brises fouettait le visage de Silithius, le raffraichissant un peu. Depuis quelques semaines, les temperatures avait considérablement augmentées. Il voyait au loin les cime des immenses arbres de la forêt. Des élèves de toutes maisons pénetraient la forêt pour aller assister au cours de Métamorposes/SACM qui s'annoncait être captivant. Les deux jeunes hommes arrivaient dans la forêt. Un peu plus loin, un petit attroupement d'élèves s'était formé. Il tourna la tête vers Andrew et dit d'un ton sympathique:

-Alors, quoi d'neuf du côté des prefets?
Invité
Anonymous
Invité

Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
Invité, le  Ven 10 Aoû - 21:41

Le jeune Gryffondor marchait aux côtés de Silithius dans un silence qui n'était pas pesant, au contraire cela faisait du bien un peu de calme, car après ils seraient regroupé avec le reste des élèves et il y allait surement avoir beaucoup de bavardage. Au cours théorique Andrew était avec July, aujourd'hui peut-être aura-t-il l'occasion de la revoir ? Mais ce n'est pas pour autant qu'il allait délaisser le Gryffondor à ses côtés, ce ne serait pas correct et puis il n'en avait pas envie, il voulait faire sa connaissance et s'en faire un ami s'ils s'entendaient bien. Il le regarde et sourit, c'était un des élèves qu'il avait accueilli et un des seuls avec qui il discutait un peu.

- Rien de spécial on essaie de motiver les élèves, on les gronde s'il le faut, mais ça c'est rare. On motive aussi les élèves à aller en cour, car c'est important je trouve. Tu es inscris dans plusieurs cours ?


Il faisait plutôt beau aujourd'hui, il y avait du soleil et l'atmosphère était agréable, ni trop chaud, ni trop froid, c'était parfait pour la sortie en forêt. Ces derniers temps il pleuvait souvent, Andrew avait pensé se désister à la dernière minute, car il avait un rhume et un peu de température et il avait peur que son état s'aggrave s'il allait faire mauvais aujourd'hui. Heureusement pour lui il faisait bon. On ne voyait pas qu'il était malade, sauf peut-être son nez légèrement rouge à force de se moucher, il avait un paquet de mouchoir dans sa poche, car il reniflait souvent et ce n'était pas très glamour.

Ils rejoignent ensemble le groupe d'élèves déjà réunis et se stop près d'eux. Il jette un coup d'oeil circulaire et quand il aperçoit une jolie rousse. Il sourit en reconnaissant July Swann, la préfète des Poufsouffle. Il allait lui dire Bonjour, mais après, elle semblait occuper à parler avec une autre fille qu'il n'avait jamais vu. Il fourre ses mains dans ses poches et regarde Silithius.
Invité
Anonymous
Invité

Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
Invité, le  Sam 11 Aoû - 3:10

Mylah commençait à s’habituer au temps plus frais de Londres, comparativement à celui de la France dont les températures étaient sommairement plus élevées. D’ailleurs ce matin-là, elle pouvait affirmer qu’on y était passablement confortable. Ni trop froid, ni trop chaud. Quoi qu’il aurait tout de même pu faire un peu plus chaud. Mais bon, ça c’était son point de vue après tout. Autour d’elle, une fine couche de rosée recouvrait l’herbe et le feuillage des arbres. Le soleil levant s’y reflétait agréablement et teintait le ciel d’une délicate couleur rose/orangé. L’agréable odeur de la faune venait lui chatouiller les narines alors que le chant des oiseaux lui caressait les oreilles. Elle apprécia un instant ce moment de calme avant de reporter son attention sur le petit groupe d’élèves qui lui faisait face.

Deux jeunes filles de Serdaigles et un jeune homme de Gryffondor discutaient ensemble non loin des enseignants, alors qu’à côté d’eux une troisième Serdaigle s’entretenait avec un Serpentard. Certaines bribes de leurs conversations parvenaient jusqu’à la jeune Ludo, sans pour autant qu’elle parvienne à en saisir le sens. Un peu en retrait, deux autres Serpentards, dont le garçon aux cheveux rouge assis sur le rocher, semblaient perdus dans leurs pensées en attendant tranquillement le début du cours. Mylah était donc la seule Poufsouffle d’arrivée pour le moment et elle hésitait à se mêler à l’une des deux discussions en cours. Elle n’avait pas envie de rester seule dans son coin, mais ne voulait pas non plus interrompe une conversation.

Alors qu’elle pesait le pour et le contre d’aller ou non se joindre aux autres élèves, elle regarda un quatrième Sepentard faire son arriver, suivit de près par... July! Enfin un visage connu! La jeune rousse promena rapidement son regard sur le petit groupe d’élèves et sembla quelque peu déçue. Mylah se demanda un instant ce qui avait bien pu la décevoir, mais en voyant la préfète qui se dirigeait maintenant dans sa direction, la sang-mêlé lui sourit gentiment.


«Salut, ça va?» Demanda July en s’arrêtant devant sa collègue Poufsouffle.

Toujours souriante, Mylah s’empressa de lui répondre :

«Bon matin! Oui ça va à merveille et toi? J’ai assez hâte de voir à quoi va ressembler le cours d’aujourd’hui, et toi?»
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
Ailinn Kafka, le  Sam 11 Aoû - 8:45

« Problème d'horloge mais ça va et toi ? Ta potion alors ? Tu l'as réussie ?»

La jeune fille adressa un sourire navré à son ami, qui n'avait pas l'air d'avoir réussi plus qu'elle. D'ailleurs, cette potion avait été un échec pour la plupart des élèves de la classe... Elle ne savait pas si un seul élève était parvenu à obtenir un résultat convenable.

« Une véritable catastrophe... Je ne comprends pas, j'étais juste devant quand quelque chose est allé de travers... Tout a brulé.»

Soudain, le chiot d'Altair couina d'un air adorable, ignorant royalement les réprimandes de son maître. Naomé se pencha vers lui. Elle avait toujours adoré les animaux... Elle eut une pensée pour Etincelle, resté au dortoir, mais se consola en se disant qu'il serait bien mieux, au chaud, là-bas.

Caressant la tête du chien, elle demanda à Altair :


« Il s'appelle Noct, n'est-ce pas ? »

Invité
Anonymous
Invité

Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
Invité, le  Sam 11 Aoû - 21:54

Point de présence :
Kaya et Aymeric attendait tranquillement les élèves à la lisière de la forêt interdite. Forêt qui portait particulièrement mal son nom aujourd'hui puisqu'ils allaient emmener une quinzaine d'élèves au cœur de la forêt pour un cours où les deux matières des jeunes profs allaient se rencontrer. Pour certains, ça sera la première fois qu'ils feront de la métamorphose, pour d'autre, la première fois qu'ils allaient entrer dans la forêt, pour d'autres encore, la première fois qu'ils verront des animaux magiques de si près. La première élève à arriver fut une élève inconnue pour Aym'. Il la connaissait seulement de nom, mais ne savait pas du tout si c'était une bonne ou mauvaise élève, l'avenir nous le dira ! Haherm, no coment.

    "Bonjour professeur, je suis Adna Evincio, en sixième année."

Le jeune prof acquiesça en lançant un petit "Enchanté et bienvenue" avec un petit sourire en coin, légèrement tendu tout de même. En effet, c'était la première fois qu'il organisait une sortie et, avoir à charge autant d'élèves dans la forêt - même avec l'aide d'une collège - ne l'enchantait pas plus que ça. Il n'avait pas vraiment envie de se présenter chez la directrice pour lui annoncer qu'il avait perdu un élève en plein milieu des arbres en compagnie d'une créature pas vraiment sympa... Enfin breeef, peu à peu un petit groupe d'élèves se formait à la lisière de la forêt. Certains arrivèrent même avec des animaux de compagnie, cool il y avait des cobayes supplémentaires !... Ah non mince c'est vrai, leurs proprios seraient sans doute pas super contents de voir leur pauvre animal transformé. Bon tant pis, on allait se contenter des créatures prévues. Les élèves arrivés engagèrent des conversations entre eux, rappelant une fois de plus à Aymeric qu'il était trop vieux pour que les jeunes se tournent vers lui. En tant que prof, même s'il était tout le temps entouré au château, le jeune homme' se trouvait bien seul. Cette solitude s'estompait dès qu'il revoyait sa bien-aimée... Il fallait l'avouer, depuis la naissance de Maéva, le jeune homme avait bien du mal à se passer de Luna. La jeune mère avait repris son travail mais il avait toujours peur en la voyant partir à la boutique et n'était rassuré qu'au moment où il rentrait. Tout ça pour dire que, sans sa fiancée et son enfant le jeune prof se sentait seul. Ça existait le baby blues chez les pères ?

Au bout de plusieurs minutes, plus aucun élève arriva. Rapidement, l'ancien Serpy vérifia le nom des élèves sur la liste et vit qu'effectivement, tout le monde était là. Le cours pouvait commencer ! Il attendit que les conversations se tassent un peu avant de prendre la parole en faisant un discret clin d'oeil à Kaya pour lui indiquer qu'ils pouvaient commencer.

    "Bonjour à tous ! Pour ceux qui me connaissent pas, je m'appelle Aymeric Burton et voici Kaya Adams" dit-il en désignant la prof de soin aux cr... Prof de SACM (plus simple comme ça !) "Nous allons entrer dans quelques instants dans la forêt et trouver un endroit où l'on pourra s'arrêter pour ce qui va suivre. Pendant le trajet, on aimerait, Mme Adams et moi-même, un certain calme, nous ne savons jamais ce qui peut se cacher derrière les arbres de cette forêt."

Le jeune professeur se mit alors en marche en faisant signe à tout le monde de suivre. Comme convenu, Kaya ferma la marche pour être sûr de ne perdre personne. Le prof de méta, lui, commença à donner les indications pour sa matière. La médico allait parler des créatures une fois arrivé dans la petite clairière. Elle expliquerait aussi ce qui allait se passer pendant ce cours un peu spécial... Aym' reprit donc la parole, en marchant en arrière pour faire face aux élèves et ainsi être sûr que les qu'ils l'écoutaient.

    "Donc aujourd'hui, comme vous le savez sans doute, ce cours va traiter de deux sujets. Une partie va concerner la métamorphose, l'autre, le soin aux créatures. En métamorphose avec les élèves présents, nous avons vu ce qu'on appelle le transfert inter-espèce. C'est un sortilège de métamorphose assez complexe qui consiste à transformer un animal en un autre animal en tout point différent. Quelqu'un pourrait me rappeler la formule qui me permettrait de changer un... Chien en chat par exemple ? Par la suite, je laisserais le soin aux élèves qui ont vu le cours avec moi d'expliquer aux autres comment tout cela fonctionne. "

Ne voulant pas prolonger sa marche arrière trop longtemps et risquer de tomber devant tous ces élèves, le fourchelangue se retourna pour continuer sa route tranquillement, tout en restant attentif aux réponses qu'il allaient entendre. Petit à petit, la lumière blanche se faisait plus rare, laissant place à une lumière verte dû au reflet du soleil sur les feuilles d'arbre. L'ambiance dans ce coin était particulièrement oppressante, avec tous ces arbres plusieurs fois centenaires qui entouraient le petit groupe. Devant cette grandeur, l'homme se faisait tout petit, impossible de croire que cette nature aussi brute pouvait être aussi fragile qu'on le disait et pourtant... Au loin, Aym' commençait à apercevoir la clairière où allait commencer une bonne fois pour toute le cours. Enfin !
Invité
Anonymous
Invité

Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
Invité, le  Sam 11 Aoû - 23:13

Sandara observait les derniers élèves arriver, son nouveau préfet faisait partie du cours, elle l'observa un peu plus longtemps. Elle ne le connaissais pas, juste de nom et depuis son élection elle ne l'avait pas croisé dans Poudlard, son insigne lui attirais le regard, il brillait sous la lumière du soleil. Son professeur de métamorphose la tira de son observation.

"Enchanté et bienvenue"


Tous les élèves s'étaient tus, tout le monde était curieux de ce qui allait se passer das ce cours c'était bien la première fois qu'il faisaient une sortie, surtout dans un endroit aussi dangereux que la forêt interdite. Mr Burton se présenta ainsi que la professeur de SACM, apprement le lieux du cours se trouvait plus au fond dans la forêt, ça allait être marrant, surtout si ils perdaient un ou deux Gryffondors au passage. Quoi que aujourd'hui ils n'étaient pas les plus nombreux, non les plus nombreux étaient les Serpentard, Sandara en était même trés fière. Une fois le discours du professeur terminé il se mit en marche vers l'intérieur de la forêt, lui en tête et Mme Adams en fin de marche. Tout le monde les suivit sans bruit, Sandara était dans le peloton de tête, elle ne trainait jamais au fond. Le professeur commença son cours tout en marchant, on allait transformer des animaux magiques a l'aide du transfert inter espèce, c'était le dernier cour du professeur Burton, Sandara l'avait suivit et le connaissais par coeur, aussi quand le professeur demanda comment on faisait pour transformer un chien en un chat c'est sans surprise que Sandara pris la parole.

"- Monsieur, pour transformer un chien en un chat il faut prononcer cette formule : Chien conversio Chat. Bien sur ce sortilège ne marche pas si on veut transformer un chien en objet ou un objet en animal, il ne marche que pour des choses de même espèce."

La serpentard voulait faire gagner des points a sa maison et montrer qu'elle était une bonne élève, mais elle ne s'éparpillait pas dans des explications sans fin, elle n'expliquais que le principal, que ce dont il était nécessaire pour comprendre le sortilège. Alors qu'elle avait pris la parole, le petit groupe s'était enfoncé plus profond dans la forêt, tellement, que le jour ce faisait de plus en rare, elle se demandait bien jusqu'a ou ils irraient.
Invité
Anonymous
Invité

Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
Invité, le  Lun 13 Aoû - 15:54

Une fois tout les autres élèves arrivés, je remarqua qu'il y avait une majorité de vert et argent. Le nouveau préfet était là aussi... C'était quoi son nom déjà ? Ah oui, Frank Stein. Il ne s'était pas beaucoup montré depuis son élection et je crois même ne l'avoir jamais vu auparavant. Je m'apprêtais à lui adresser la parole lorsque Mr. Burton se présenta à l'ensemble des élèves.

- Bonjour à tous ! Pour ceux qui me connaissent pas, je m'appelle Aymeric Burton et voici Kaya Adams, dit-il en désignant la femme à ses côtés. Nous allons entrer dans quelques instants dans la forêt et trouver un endroit où l'on pourra s'arrêter pour ce qui va suivre. Pendant le trajet, on aimerait, Mme Adams et moi-même, un certain calme, nous ne savons jamais ce qui peut se cacher derrière les arbres de cette forêt.

Je descendis de mon rocher puis me dirigea vers le groupe d'élève déjà en marche. Je rattrapa vite mon retard en me plaçant en tête de file derrière une autre Serpentard qui, elle aussi, m'était inconnue. Le professeur de métamorphose marchait devant nous à reculons en nous expliquant comment allait se dérouler cette sortie tandis que Mme. Adams fermait la marche. L'ambiance de la forêt devenait de plus en plus pesante au fur et à mesure que l'on avançait, les abres immenses semblaient nous épier du haut de leur cîmes.

- Donc aujourd'hui, comme vous le savez sans doute, ce cours va traiter de deux sujets. Une partie va concerner la métamorphose, l'autre, le soin aux créatures. En métamorphose avec les élèves présents, nous avons vu ce qu'on appelle le transfert inter-espèce. C'est un sortilège de métamorphose assez complexe qui consiste à transformer un animal en un autre animal en tout point différent. Quelqu'un pourrait me rappeler la formule qui me permettrait de changer un... Chien en chat par exemple ? Par la suite, je laisserais le soin aux élèves qui ont vu le cours avec moi d'expliquer aux autres comment tout cela fonctionne.

C'était une question simple pour tout élève ayant un temps soit peu suivit son cours théorique, mais certains élèves n'ayant pas été présents il semblait effectivement nécessaire de le rappeler. J'allais prendre la parole lorsque la Serpentard qui marchait devant moi pris la parole.

- Monsieur, pour transformer un chien en un chat il faut prononcer cette formule : Chien conversio Chat. Bien sur ce sortilège ne marche pas si on veut transformer un chien en objet ou un objet en animal, il ne marche que pour des choses de même espèce.

J'ajouta pour compléter sa réponse :

- C'est un sort assez compliqué, alors il faut bien se concentrer et visualiser en détail ce que l'on veut obtenir. Lorsque l'on se sent près, on pointe la baguette sur l'animal puis on prononce la formule sans écorcher un seul mot.
Invité
Anonymous
Invité

Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
Invité, le  Mar 14 Aoû - 18:05

    « - Bonjour à tous ! Pour ceux qui me connaissent pas, je m'appelle Aymeric Burton et voici Kaya Adams, dit-il en désignant la femme à ses côtés. Nous allons entrer dans quelques instants dans la forêt et trouver un endroit où l'on pourra s'arrêter pour ce qui va suivre. Pendant le trajet, on aimerait, Mme Adams et moi-même, un certain calme, nous ne savons jamais ce qui peut se cacher derrière les arbres de cette forêt. »

    Le jeune professeur nous invita à emboiter ses pas. Entourés des deux professeurs, Kaya Adams, surveillant visiblement nos arrières en cas d’une attaque inopinée, nous écoutions, certains avec plus ou moins d’attention, les directives du professeur Burton.

    « - Donc aujourd'hui, comme vous le savez sans doute, ce cours va traiter de deux sujets. Une partie va concerner la métamorphose, l'autre, le soin aux créatures. En métamorphose avec les élèves présents, nous avons vu ce qu'on appelle le transfert inter-espèce. C'est un sortilège de métamorphose assez complexe qui consiste à transformer un animal en un autre animal en tout point différent. Quelqu'un pourrait me rappeler la formule qui me permettrait de changer un... Chien en chat par exemple ? Par la suite, je laisserais le soin aux élèves qui ont vu le cours avec moi d'expliquer aux autres comment tout cela fonctionne. »

    Connaissant la formule, je laissais les autres Serpentards, visiblement très actifs et intéressés, répondre. Bien que je me devais de donner l’exemple d’un élève parfait, je ne pouvais m’empêcher de divaguer à travers les arbres de la forêt interdite. La lumière devenait moins présente, laissant place, à l’obscurité provoquée par l’étroitesse des arbres serrés les uns aux autres. Néanmoins, l’ambiance de jour n’avait rien à avoir lorsque la toile nocturne assombrissait les cieux. En ces heures, chaque bruit, chaque contact, chaque souffle, même celui du vent, pouvait vous procurer un frisson de peur. Il était amusant de se dire que des créatures féroces se cachaient en ces lieux ; invisibles à nous autres, pauvres élèves de Poudlard. Peut-être même y avait-il des Vampires…je sentais mon sang bouillonner à cette idée. La sueur de mes mains, devenant rapidement moites, s’appliquait sur mes cuisses. Des souvenirs brulèrent devant mes yeux, et une excitation effroyable commençait à monter de mes entrailles, tandis, qu’ignorant ce que nous préparait nos professeurs, nous nous enfoncions dans les profondeurs de la forêt interdite.
Invité
Anonymous
Invité

Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
Invité, le  Mar 14 Aoû - 19:34

Aussitôt Mylah eut-elle salué la préfète des Poufsouffles, que le professeur de Métamotphose, Mr Burton, prenait la parole et coupait court à leur début de conversation.

«Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Aymeric Burton et voici Kaya Adams» commenças-t-il par dire, en désignant la dame à ses côtés. «Nous allons entrer dans quelques instants dans la forêt et trouver un endroit où l'on pourra s'arrêter pour ce qui va suivre. Pendant le trajet, on aimerait, Mme Adams et moi-même, un certain calme, nous ne savons jamais ce qui peut se cacher derrière les arbres de cette forêt.»

Lorsque Mr Burton eu terminé ce court préambule, il se retourna vers la forêt et, faisant signe aux élèves de le suivre, se m’y en marche. Alors voilà que ça commençait enfin! Mylah ne se souvenait pas d’avoir eu, un jour, aussi hâte que l’un de ses cours débute et ce nouveau comportement la fit sourire. Elle s’empressa tout de même d’emboîter le pas des premiers élèves, puis se retourna brièvement vers July.

«Alors, c’est parti!» lui chuchota-t-elle en souriant toujours.

Alors que le petit groupe s’enfonçait de plus en plus profondément sous le couvert des arbres, la lumière matinale qui les avait alors accompagnées diminua d’intensité jusqu’à n’être qu’une simple lueur verdâtre. Les arbres, gigantesques dans cette section de la forêt, et la brume qui recouvrait le sol, rehaussait l’atmosphère menaçante de cet endroit et apportait un certain sentiment d’oppression chez la jeune fille. Pendant un moment, les seuls bruits perceptibles étaient le chant des oiseaux au-dessus de leurs têtes ainsi que le craquement des branches et le frottement des feuilles causé par les pas des élèves sur le l’étroit sentier. Bien vite, ces bruits furent cependant couverts par la voix de Mr Burton, qui avançait maintenant en marche arrière pour faire face aux élèves.

«Donc aujourd'hui, comme vous le savez sans doute, ce cours va traiter de deux sujets. Une partie va concerner la métamorphose, l'autre, le soin aux créatures. En métamorphose avec les élèves présents, nous avons vu ce qu'on appelle le transfert inter-espèce. C'est un sortilège de métamorphose assez complexe qui consiste à transformer un animal en un autre animal en tout point différent. Quelqu'un pourrait me rappeler la formule qui me permettrait de changer un... Chien en chat par exemple ? Par la suite, je laisserais le soin aux élèves qui ont vu le cours avec moi d'expliquer aux autres comment tout cela fonctionne.»

Ayant participé au cours théorique de Métamorphose, Mylah savait parfaitement quoi répondre. Alors qu’elle s’apprêtait à prendre la parole, une jeune Serpentard devant elle, fut plus rapide.

«Monsieur, pour transformer un chien en un chat il faut prononcer cette formule : Chien conversio Chat. Bien sûr, ce sortilège ne marche pas si on veut transformer un chien en objet ou un objet en animal, il ne marche que pour des choses de même espèce.»

Suivit ensuite la réponse du jeune homme aux cheveux rouge que Mylah avait aperçu avant le début du cours :

«C'est un sort assez compliqué, alors il faut bien se concentrer et visualiser en détail ce que l'on veut obtenir. Lorsque l'on se sent près, on pointe la baguette sur l'animal puis on prononce la formule sans écorcher un seul mot.»

La réponse, d’après la Poufsouffle, était presque complète. Il manquait simplement un petit détail. Avant qu’un troisième élève décide de prendre la parole avant elle, Mylah s’empressa d’ajouter :

«Il faut également beaucoup de volonté, car même si on se concentre, qu’on visualise en détail ce que l’on veut obtenir et que l’on prononce parfaitement la formule, si nous n’avons pas la volonté d’effectuer cette métamorphose, je ne crois pas que cela va fonctionner.»

Elle avait donné cette réponse avec assurance et sérieux, mais n’avait pu retenir un petit sourire lorsqu’elle eut prononcé le dernier mot.
Kaya Adams
Kaya Adams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage






Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
Kaya Adams, le  Jeu 16 Aoû - 21:47

Kaya marchait vers la forêt Interdite d'un pas décidé. Aujourd'hui c'était un cours un peu spécial qu'elle avait mis en place avec son collège, ami et parrain de son fils, Aymeric allias Merry. Tout deux étant professeurs au collège et avec des matières qui se ressemblaient un peu, ils avaient décidés d'unir leur force et de faire un beau cours dans la forêt Interdite afin de mieux découvrir, la faune, la flore, les petites bestioles et les créatures dangereuses. Ensembles, ils avaient mis en place un programme un peu spécial qui allait sûrement plaire aux élèves, Kaya l'espérait en tout cas.

Elle finit par rejoindre la lisière du bois et retrouver son collège. Les élèves n'étant pas encore là, ils finirent de discuter sur le déroulement du cours, puis la cloche sonna et les élèves commencèrent à arriver, seul ou en groupe. Kaya en reconnut certain et les salua à son tour. Elle finit par croiser le regard de la préfète de Poufsouffle, July Swann, qu'elle appréciait beaucoup pour le travail qu'elle faisait dans la maison des noirs et jaunes.
Puis le cours commença doucement, Aymeric prit la parole afin de faire les présentations puis poser une question à ses élèves. Kaya écouta attentivement les réponses qui fusaient et donna les points puisqu'il s'agissait d'un cours commun et qu'ils avaient le même barème de points.

    « 15 points pour Serpentard et 10 pour Poufsouffle. »


Kaya se tut un temps, puis en regardant Aymeric, elle savait ce qu'elle devait dire maintenant. Elle avait décidé d'être ferme et présente pendant ce cours et ne pas laisser Aymeric mener la barque, pas qu'elle doutait de ses compétences de professeur, mais plutôt des siennes. Bref, Kaya remit ses cheveux derrière son oreille puis reprit la parole.

    « Aujourd'hui nous vous proposons un cours spécial, nous allons faire une sorte de jeu de pistes. Chaqu'un de nous sera sur un chemin avec une équipe et on posera différentes questions sur une créature que nous vous présenterons. »


La jeune femme se tut puisqu'il était temps de faire les équipes. La coupure était la plus simple possible. On prenait le début de la liste jusqu'au milieu avec Kaya et l'autre bout était avec Aymeric puis on inversait pour que tout le monde découvre tout ce qu'il y avait à savoir.

    « La première équipe est composé de Andrew Ridgaley, Altair Ibn-La'Ahad, July Swann ,Harmony Pinkside, Ellana Mathis Delva ,Jefferson Finnigan,Keyven White et vous viendrez avec moi, les autres vous êtes avec Mr Burton, tout le monde est prêt ? »


Kaya frappa dans ses mains et s'approcha un peu plus de la lisière de la forêt. Elle allait y rentrer lorsqu'elle pensa qu'ils n'avaient pas prévus les élèves, si jamais ils perdaient ou autres. Elle se retourna donc vers les élèves et ajouta tout simplement.


    « Bon on va pas faire de la marche à pied donc si vous vous perdez envoyez des étincelles rouges on viendra vous cherchez si jamais vous vous retrouvez devant une créature étrangère, et bien courez ! »


Là, ils devaient la prendre pour une folle, mais l'idée était là. Si ils ne couraient pas ils mourraient et Kaya était sûre qu'un dans son groupe allait se perdre avec la chance qu'elle avait.
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
July Swann, le  Ven 17 Aoû - 18:38

July n'avait eu l'occasion de côtoyer Myhal qu'une fois, le jour de son arrivé. Jour où elles avaient, avec quatre de leurs camarades, combattu des lutins de cornouaille déchainés. Cette expédition n'avait pas permis à July d'apprendre à connaître la jeune fille issue de Beaubaton, puisqu'il était impossible de discuter dans ce capharnaüm. Elle l'avait néanmoins perçu comme quelqu'un de sympathique et discrète. Elle ne s'était pas fait remarquer et n'avait pas provoqué de catastrophe, contrairement à Nikita qui avait voulu travailler en solo et Alfonse qui avait littéralement fait exploser la salle de bain. Au final, c'était un souvenir plutôt amusant aux yeux de la rouquine, bien que sur le coup, ça ne l'ait pas été du tout.

En s'approchant, July constata que Myhal avait l'aire de fort bonne humeur. Cela ne fit qu'augmenter la sympathie que July portait à la jeune fille.
- Bon matin !, lui répondit sa camarade Poufsouffle en souriant, Oui ça va à merveille et toi ? J’ai assez hâte de voir à quoi va ressembler le cours d’aujourd’hui, et toi ?
- Ça va. Moi aussi, je me demande quelle genre de créature on va voir dans la foret.
Pour être plus précis, la rouquine était partagée entre la curiosité et la crainte. On lui avait toujours présenté la foret interdite comme un lieu plein de créatures dangereuses et la petite rousse n'aimait justement pas le risque.

La jaune et noir ne se soucia cependant pas longtemps du danger qu'elle courait en allant se promener dans le foret car toute son attention fut accaparée par l'arrivée d'Andrew. Il était en compagnie d'un autre Gryffondor, avec qui il discutait. Ne voulant pas le déranger, elle lui adressa un signe de la main accompagné d'un sourire, en guise de bonjour. Ces derniers temps, elle avait pris l'habitude de passer tous les cours avec lui. Bien qu'elle soit un peu déçue qu'il ne soit pas directement venu la voire, la jeune fille relativisa en se disant qu'il était parfois bien de changer ses habitudes. Cette fois ci, ils assisteraient au cours avec des personnes de leur maison respective.

Lorsque tous les élèves furent présents, et que la cloche du château eu retentit, au loin, pour annoncer le début du cours, le professeur Burton prit la parole. Il se présenta, ainsi que Mme Adams, et fit une brève introduction du cours et de son déroulement :
- [...] Nous allons entrer dans quelques instants dans la forêt et trouver un endroit où l'on pourra s'arrêter pour ce qui va suivre. Pendant le trajet, on aimerait, Mme Adams et moi-même, un certain calme, nous ne savons jamais ce qui peut se cacher derrière les arbres de cette forêt.
À cette remarque, July fit une grimace. Ne pouvaient-ils pas être rassurants un peu ? La rouquine espérait ne pas regretter son inscription à ce cour spécial. Elle était partagée entre l'idée qu'en présence de deux professeur, il ne pouvait rien leur arriver, et le fait qu'un accident était vite arrivé.

Suite à sa présentation, le professeur de métamorphose pris la tête de la marche. Myhal lui emboita le pas après avoir lancé un "Alors, c’est parti !" motivé. La rouquine tenta de répondre par un sourire enthousiaste mais il ressembla finalement plus à une grimasse. Pourquoi la foret lui faisait-elle peur à ce point ? Il ne lui était pourtant jamais rien arrivé. Bien que la petite rousse ait envie de faire demi-tour, elle rattrapa Myhal, qui avait pris un peu d'avance sur elle, en trottinant et se plaça à sa droite.
Tout en marchant, M. Burton expliqua aux élèves de SCAM ce que ses étudiants avaient vu durant le cours précédent. Il demanda ensuite aux élèves d'expliquer plus en détail ce qu'il fallait faire pour réussir une telle métamorphose. Deux Serpentards répondirent, suivis de Myhal. La petite rousse ne voyait pas ce qu'elle pouvait dire de plus pour compléter leurs réponses, elle se contenta donc de regarder ou elle mettait les pieds -le chemin était jonché de racines.

Finalement, ils arrivèrent sans encombre dans une petite clairière. Cette foret, qui avait l'aire particulièrement dense et inhospitalière, regorgeait en fait de petits coins tranquilles. C'était la deuxième clairière que July découvrait. L'autre était bien plus belle, plus fleurie. Mais après tout, c'était peut-être une question de saison.
Lorsque tout le monde se fut regroupé et arrêté, Mme Adams attribua les points pour les différentes réponses et poursuivit la présentation du cours. Elle expliqua que les élèves seraient répartis en deux groupes. July passerait la première partie du cours avec Mme Adams. Elle n'était malheureusement pas avec Myhal, mais elle avait cru entendre le nom d'Andrew, elle ne serait donc pas seule. Avant de se diriger vers le professeur de SCAM, July s'adressa à Myhal :
- Bon, ben à tout à l'heure alors.

La rouquine fut la première à se placer à côté de Mme Adams pour former les groupes. La jeune préfète adressa un sourire radieux au professeur. Elle avait été directrice des Poufsouffles l'année précédent l'arrivée de July au poste de préfète. La petite rousse avait trouvé que c'était une bonne directrice. Elle leur avait notamment concocté une soirée de saint Valentin plutôt réussi. C'est également elle qui s'était chargée de la formation de préfète de July. Elle avait ensuite cédé sa place à Mme Lewis. De ce qu'avait compris la petite rousse, son poste de directrice, en plus de celui de professeur et de médicomage, lui faisait trop, ce qui était parfaitement compréhensible.
Invité
Anonymous
Invité

Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
Invité, le  Dim 19 Aoû - 18:18

Une fois arrivé dans la clairière, le groupe se stoppa. C'était une clairière peu hospitalière que le peu de lumière qui filtrait éclairait à peine. L'atmosphère était pesante, on se sentait épié de toutes parts par des créatures invisibles. Je pouvais sentir des gouttes de sueurs qui coulaient de ma nuque rien qu'en imaginant ce qui pouvais se cacher dans ses bois.

Le professeur de SACM répartissait les points en fonction des réponses données.


- "15 points pour Serpentard et 10 pour Poufsouffle."

Mme Adams marqua une pause et regarda Mr Burton, puis reprit la parole.

- "Aujourd'hui nous vous proposons un cours spécial, nous allons faire une sorte de jeu de pistes. Chaqu'un de nous sera sur un chemin avec une équipe et on posera différentes questions sur une créature que nous vous présenterons."

Des équipes ? Bon... Et bien si nous n'avons pas le choix. Cela m'ennuie un peu vu que je ne connais personne mais bon, on fera avec c'est pas la fin du monde non plus. Je passa une main dans les cheveux en regardant à droite, puis à gauche avant de regarder les autres élèves. Certains avaient l'air aussi inquiets que moi, d'autre semblaient avoir pleinement confiance aux professeurs. Non pas que je n'ai pas confiance en eux, mais c'était la première fois que je rentrais vraiment dans la forêt en elle-même.

- "La première équipe est composé de Andrew Ridgaley, Altair Ibn-La'Ahad, July Swann ,Harmony Pinkside, Ellana Mathis Delva ,Jefferson Finnigan,Keyven White et vous viendrez avec moi, les autres vous êtes avec Mr Burton, tout le monde est prêt ?"

A l'appel de mon nom, je tourna vivement la tête vers le professeur de SACM, elle frappa des mains puis s'approcha de la lisière de la forêt. Une Poufsouffle se placa à côté d'elle puis lui adressa un grand sourire. Je la rejoignis tranquillement les mains dans les poches et attendis que les autres élèves viennent nous rejoindre.

- "Bon on va pas faire de la marche à pied donc si vous vous perdez envoyez des étincelles rouges on viendra vous cherchez si jamais vous vous retrouvez devant une créature étrangère, et bien courez !"

A cette remarque je ne pouvais m'empêcher d'afficher un sourire en coin. Ce n'étais pas l'idée de me retrouver en danger qui me faisait sourire, mais plutôt le don qu'avait le professeur de nous rassurer.

- Rassurant, dis-je toujours le même sourire aux lèvres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
Invité, le  Mar 21 Aoû - 2:38

Le petit groupe finit par déboucher dans une clairière dont la position du soleil, encore trop bas dans le ciel, ne laissait passer que très peu de lumière. La mince couche de brume, qui avait jusqu'alors accompagné l’avancé des élèves, s’accrochait avec acharnement aux herbes hautes et aux racines des arbres qui entourait la trouée. Mylah avait l’impression d’entrer dans un espace clos, où aucune issue n’était plus possible. Comme si la forêt les avait guidés directement dans son piège et qu’ils en étaient maintenant prisonniers. Bref, si la jeune fille avait trouvé le bois oppressant et sinistre, cette clairière lui semblait tout aussi menaçante.

Mme Adams, qui avait jusqu’alors fermé la marche, pris la parole. Les élèves se retournèrent dans sa direction pour l’écouter. Elle commença par attribua les points aux maisons ayant répondu correctement à la précédente question du professeur Burton. Vingt points aux Serpentards et dix aux Poufsouffles, ce qui fit sourire Mylah. Ensuite, l’enseignante enchaîna avec une brève explication de la suite du cours.


«Aujourd'hui, nous vous proposons un cours spécial, nous allons faire une sorte de jeu de pistes. Chacun de nous sera sur un chemin avec une équipe et on posera différentes questions sur une créature que nous vous présenterons.»

Ils allaient donc être séparés en deux équipes. En comprenant cela, l’adolescente lança un rapide coup d’œil aux élèves présents. Décidément, outre July, elle ne connaissait personne. *Et bien... ça va me permettre de faire leur connaissance* pensa-t-elle en reposant ses prunelles bleues sur la professeure de Soin aux Créatures Magiques, qui avait déjà repris la parole.

«La première équipe est composée de Andrew Ridgaley, Altair Ibn-La'Ahad, July Swann ,Harmony Pinkside, Ellana Mathis Delva ,Jefferson Finnigan, Keyven White et vous viendrez avec moi, les autres vous êtes avec Mr Burton, tout le monde est prêt ?»

En prononçant sa dernière phrase, Mme Adams frappa dans ses mains et se rapprocha un peu plus de la lisière de la forêt. Malheureusement, Mylah ne serait pas dans la même équipe que la Préfète qui d’ailleurs, venait de lui lancer:

«Bon, ben à tout à l'heure alors»

La sang-mêlé eut tout juste le temps de lui sourire gentiment avant de la regarder se diriger vers son équipe. Elle avait cru que ce cours lui aurait permis de faire plus ample connaissance avec July, mais décidément elle s’était trompé. Enfin bref, elles auraient bien la chance de le faire un autre jour. Mylah se retourna vers M. Burton et alla se placer à ses côtés en lui souriant joyeusement.
Contenu sponsorisé

Cours dans la forêt interdite - Page 2 Empty
Re: Cours dans la forêt interdite
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours dans la forêt interdite

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.