AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 2
Cours #1 : Accio/Expulso
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Cours #1 : Accio/Expulso Empty
Cours #1 : Accio/Expulso
Sara Shake, le  Mer 29 Aoû - 13:34

La vie était faite de surprises. Ceux qui pensaient qu'elle ressemblait à un fleuve tranquille se trompaient sur toute la ligne. En réalité, c'était une mer calme qui pouvait se déchaîner à tout moment, faisant basculer le plus robuste des navires. Athéna avait cette impression. A l'aube de son vingt-troisième anniversaire, la jeune femme s'était engagée sur une voie qu'elle n'avait pas pensé suivre lorsqu'elle était encore à imaginer son avenir. Pour elle, une belle carrière d'Auror s'ouvrait devant elle. Après sa sortie de Poudlard, la Vélane s'était entraînée dur pour être acceptée dans la police magique. Trois années et demie de révisions intensives, de sport pour entretenir sa forme et de réflexion pour être sûre d'avoir le bon état d'esprit.

Cela avait été des années perdues. Ou presque. Après avoir échoué au test, Athéna s'était vue être embauchée à l'Auberge des Deux Mondes, après avoir quitté la boutique de baguettes magiques. Si elle avait apprécié être vendeuse pendant plus de six mois, la jeune femme avait pensé que le rester à mi-temps avec son travail d'Auror n'était peut-être pas une bonne idée. Finalement, elle avait opté pour le restaurant chic et simple de Londres. Elle ne savait pas combien de temps elle resterait serveuse mais ce boulot était fort différent de ce qu'elle s'était imaginée. Et si les relations qu'elle entretenait avec Cliodhna, sa patronne, étaient tumultueuses, Athéna s'y plaisait.

Au final, la chance lui avait souri lorsqu'elle était tombée sur une annonce de recrutement à Poudlard. On recherchait un nouveau professeur d'Enchantements. Athéna, après avoir réussi ses ASPIC dans ce domaine avec un Optimal, s'était entraînée pour espérer devenir Auror... ainsi, elle avait révisé à fond tous ses sortilèges et était incollable. De plus, sa défunte mère était professeur dans une école moldue ; sa fille avait l'enseignement dans l'âme. Athéna avait alors postulé et avait été très agréablement surprise lorsqu'on lui avait dit qu'elle était engagée. La jeune femme avait donc trouvé un avenir dont elle ne s'était pas doutée.

La rentrée était enfin arrivée et Athéna donnait son cours pour la première fois. Le cours d'Enchantements avait été placé le mardi, le mercredi et le vendredi. Cela laissait à la jeune femme l'occasion de continuer à travailler à l'Auberge des Deux Mondes. Cliodhna comprenait sûrement et de toute façon, elle n'était pas seule ! Il y avait d'autres serveurs et même des stagiaires... Ensemble, ils se répartissaient les tâches et c'était très bien ainsi. Mais pour le moment, la Vélane devait penser à son premier cours. Qui commençait d'ailleurs dans dix minutes. Bien entendu, la belle brune était prête, assise derrière son bureau, vérifiant une dernière fois que tout était bon et que rien ne manquait. Derrière elle, sur un tableau noir était écrit le titre du cours, en lettres rondes et propres : « Enchantements - #1 : Accio/Expulso - par Athéna Q. Greenwood ». La jeune femme avait décidé d'utiliser son deuxième nom de famille, puisqu'elle faisait partie de cette famille. Encore fallait-il retrouver ses membres... Ce fut sur ces pensées que les premiers élèves arrivèrent...

"Infos":
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Mer 29 Aoû - 21:35

RP unique autorisé par Athéna.
Les voix de ses camarades réveillèrent Ahlys. La jeune fille ouvrit les yeux et consulta la petite montre posée sur la table de nuit ; il était temps de se lever, une journée de cours l'attendait et s'achèverait même par un entraînement de Quidditch. La Serdaigle descendit du lit, les cheveux ébouriffés et le regard encore hagard. Traînant les pieds et prenant vaguement la peine de saluer en grommelant ses voisines, elle entreprit de s'habiller. Elle sortit dans le couloir, se dirigea dans la salle de bains pour effectuer un petit brin de toilette, puis dévala de nombreux escaliers, parcourut les couloirs pour se rendre dans la Grande Salle. C'est étrange, d'ordinaire j'aime bien les lundis, s'étonna-t-elle. Elle finit par hausser les épaules et avala son petit-déjeuner en écoutant les conversations des autres puisqu'elle n'avait personne à qui parler.

Toujours la tête dans les nuages, elle remonta se brosser les dents, attrapa son sac prêt depuis la veille et contenant ses affaires de Soins aux Créatures Magiques, le premier cours de la semaine. Puis elle ressortit et traversa à nouveau d'innombrables couloirs avec une énergie inexistante et un mal de crâne naissant. Elle ne fit pas attention au chemin qu'elle parcourait si bien qu'elle se retrouva devant une porte qui n'avait pas l'allure habituelle.

Pas étonnée pour autant, Ahlys se dit qu'un plaisantin avait sans doute changé l'apparence de l'entrée pour tromper les élèves. Mais la Serdaigle n'était pas dupe, elle n'allait pas tomber dans le piège ! Revigorée et fière d'avoir ainsi déjoué les plans d'un joyeux luron, elle entra dans la pièce, un léger sourire aux lèvres.

Celui-ci s'effaça aussitôt. Contrairement à ce qu'elle pensait, elle ne se retrouva pas en face de Mlle Adams, son professeur de Soins aux Créatures Magiques, mais plutôt dans la ligne de mire de Mlle Greenwood, dont l'arrivée était toute récente et avait été signalée dans la salle des Préfets. La jeune femme d'une beauté envoûtante n'avait pas à se trouver là ! Que faisait-elle ici ?! Complètement déboussolée, la cinquième année resta immobile à dévisager le Professeur et pas un instant elle ne songea qu'elle s'était trompé à la fois de jour et de salle.

Enfin, son cerveau encore embrumé lui fit comprendre qu'il y avait quelque chose qui clochait. Devenant aussitôt rouge comme une tomate, Ahlys se confondit en excuses :
- Pardon ! Pardon, je suis désolée ! Je me suis trompée ! Pardon !

Elle n'attendit pas vraiment la réaction de Mlle Greenwood. Aussi vite qu'elle était entrée dans la classe, elle cacha son insigne de Préfète, fit demi-tour et s'enfuit en courant, non sans vérifier une dernière fois qu'on était bien mardi et que la pièce n'était autre que celle du cours d'Enchantements.
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Mer 29 Aoû - 23:18

7 : 33

Les quelques faibles rayons de soleil atteignent les carreaux du Dortoir dans lequel Seth sommeillait paisiblement. Les rideaux rouges en tissu épais suffisaient rarement à retenir l’entière luminosité dorée, qui venait alors éclaircir la chambre commune et par extension, certains visages. Ca évitait souvent de mettre un genre de réveil ou quelque chose dont le bruit était assez désagréable pour tirer du sommeil quelqu’un ayant prit de la Goutte du Mort-Vivant. Mais sortir d’une léthargie aussi plaisante que celle du sommeil à cause d’un rai d’une puissance fourbe, c’est pas aussi enchanteur que ça n’y semble.

Les paupières encore closes de Cooper se prirent donc en pleine face –à supposer que des paupières en est une- un de ces fils perfides. Il était presque à supposé que le soleil avait un malin plaisir à disposer sa lumière sur les visages endormis, en passant par chaque fente qui en donnait la possibilité. Finalement, ces contrariétés eurent raison de la flemmardise des Gryffon et les firent se lever. Seth était –évidemment !- le premier à rouspéter et marmonner quelques jurons comme il se doit lorsque le réveil est trop dur. Mettant un pied hors du lit, le brun saisi au passage ses vêtements préparés la veille.

7 : 46

Après le traditionnel passage à la douche du matin -pendant lequel un frottage de peau intensif avec un savon tonifiant et bien frais a lieu- Cooper sortit de la Salle de Bain avec pantalon et chemise enfilés, puis retourna dans le Dortoir afin de finir de se préparer. Là, il boutonna sa chemise négligemment, en laissant les deux ou trois dernières attaches près du col ouvertes, enfila le haut de son uniforme, noua légèrement sa cravate à la va-vite puis enfila chaussettes et Rangers. Revêtit, il ne lui manquait plus que ses livre de cours et hum… De vérifier si ses cheveux étaient bien ébouriffés. De ce côté-là, c’était nickel. Les livres par contre…

C’était pour quel cours, d’abord ? Y’a pas à dire, la douche ne l’avait pas si bien réveillé que prévu. Il regarda autour de lui les autres gars se préparés. Tous n’avaient malheureusement pas le même emploi du temps… Il n’avait que sa mémoire sur laquelle compter, mais celle-ci lui fit faux bond. Il sortit alors tout ses manuels et les étala sur son lit. Peut-être qu’en voyant le titre d’un livre, ça allait lui rappeler la discipline à laquelle il devait assister pour 8h30. Ses iris argentées tiltèrent d’ailleurs à la vue du bouquin d’Enchantement. Et bien voilà qui était réglé. Il prit ce volume et deux autres pour les cours suivants, et fila.

7 : 54

Puisqu’il était à l’heure, Seth ne se pressa pas le moins du monde pour rejoindre la Grande Salle. Quelques Gryffondors s’y rendaient également d’un pas nonchalant, pas très enthousiasmé par ce début de journée. Pourtant il faisait beau en ce mardi matin puis les cours était souvent intéressants. Mais ce qui faisait que ces jeunes gens avaient la tête dans le postérieur, c’était plutôt à cause d’une nuit pas assez longue pour leur métabolisme de marmotte en hibernation comatique, communément appelé Adolescents. La majorité aimaient dormir jusqu’à pas d’heure. Seth faisait, entre autres, parti de cette majorité.

Mais quand ‘faut y’aller : ‘faut y’aller ! Et puis au petit déjeuné, il y a de quoi se tenir éveillé. Il y avait souvent des théières remplies de thé, ou de café. Les autres breuvages se trouvaient dans des récipients différents. A la perspective d’avaler sa tasse de cappuccino, Cooper pressa le pas. Devant ses yeux défilaient déjà les images du petit nuage de lait mousseux et onctueux à souhait qui trônerait sur la boisson au ton havane… Et des nombreux carrés de sucre qu’il plongerait dans la mixture. Nan parce que le café c’est bon. Mais seulement avec 8 sucres, quoi.

7 : 58

Bon, les escaliers mouvant vont se la jouer chieurs encore longtemps ? Déjà que sept étages étaient à descendre, si les escaliers de pierre ne le permettaient pas en n’en faisant qu’à leur tête, rejoindre la Grande Salle –et le cappuccino !- allait mettre plus de temps que prévu.

8 : 02

Eh bien, c’était pas trop tôt. Un instant, Seth avait hésiter à ne pas attendre d’atteindre le bon perron, quitte à passer par un chemin plus long, mais plus rapidement. Au final, le petit groupe de Rouge-et-Or finit par arriver à destination, et put reprendre sa route à la normale. En trottinant à bon rythme dans les couloirs encore loin d’être surpeuplés, ils purent tous prendre rapidement place sur les bancs encadrant la table des apprentis de Godric. Les bonnes odeurs de nourriture vinrent vite mettre en appétit ceux qui ne l’était pas encore, malgré l’habituelle et délicieuse perspective de ce repas, toujours attendu.

8 : 20

Rien à dire, ce cappuccino avait était un vrai délice. Avec du chocolat en poudre par-dessus, là… A y repenser, le brun en eu les yeux qui pétillent. Il s’était beaucoup appliqué à la préparation de sa boisson, ça avait donc payé. Accompagnant son café par deux croissant, il était fin prêt –faim, haha- à démarrer sa journée de cours. Cooper se leva du banc, prit son sac et fila à son cours d’Enchantement qui allait démarrer d’ici une dizaine de minute. En chemin, il réfléchit au visage de la nouvelle enseignante, lui étant encore inconnue. Il savait juste que c’était une femme du nom d’Athéna Greenwood. Certain élève la connaissant de vue, l’avait qualifié à Seth de « magnifique » ou « d’une beauté envoutante ». Réaction prévisible de l’intéressé : Euh… A c’point ?

Non pas qu’il doute du physique apparemment avantageux de la jeune femme, mais que ses amis en soient tout retournés de cette façon l’intrigué. De toute manière, sa curiosité allait être assouvie sous peu, puisqu’il était déjà en vue de la salle de cours. Une Serdaigle appelée Ahlys, s’il ne se trompé pas, venait de sortir subitement de la pièce. En l’observant partir à toute allure, il entra dans la classe mais sans laisser son mouvement las de côté pour autant, malgré l’étonnement qu’avait fait naître la jeune fille en lui. La classe était encore vide, sentait bon le propre comme si elle venait juste d’être nettoyé, et le jeune homme retrouva ces fichu rayons de soleil fourbes qui empêchent de dormir, traverser les carreaux.

8 : 26

A l’intérieur de la pièce, ou plus précisément derrière son bureau, une jeune femme tout à fait charmante était assise et semblait attendre. Elle passa néanmoins le temps en feuilletant quelques documents posés avec soin devant elle. Le thème du cours était inscrit au tableau, information prête à être lue. Toujours debout, sans avoir trop bougé de devant la porte, Cooper observait l’ambiance de la salle. C’était si bien organisé qu’il craint une professeure sévère ou exigeante. Peut-être même cette apparence délectable cachait en réalité un être tyrannique ? Peut-être Ahlys avait-elle fuit pour cette raison ? Secouant la tête afin de cesser de gamberger, le jeune homme salua la professeure d’un :

    Bonjour, Mrs Greenwood. Seth Cooper, en septième année.


Puis partit s’asseoir en troisième rangée, sur un pupitre libre. Sur les quatre qu’il y avait, c’était un peu sa zone favorite. Une fois installé, il sortit ses affaires. Encrier, parchemins, manuel… Et plume, bien sûr. Il n’avait jamais excellé en la matière, et prendre des notes lui serait toujours favorable pour être certain de réussir correctement plus tard. En observant d’un air rêveur la salle de classe, son regard se posa sur la corbeille qui lui sembla très intéressante tant il s’ennuyé d’être le premier, puis revint sur sa plume. Machinalement, il passa le sommet de la tige garnie de duvet sur son nez, en fixant le vide. Le silence était... Pesant.

Après quelques minutes, d’autres élèves arrivèrent, dont Dorian Nogueira. Un ami de Seth venant de la maison des Blaireaux. Celui-ci s’avança dans les rands parmi les autres étudiants, sans vraiment avoir remarqué le grand brun, ne passant pourtant pas inaperçu. Lorsque le blondinet passa près de Cooper, le Gryffon le choppa par son pull, sans prendre la peine de se retourner, juste histoire de le tirer un peu pour lui faire signe. Finalement, Dorian remarqua la présence de son ami. Le cours allait bientôt commencer, mais il restait un petit moment pour bavarder.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours #1 : Accio/Expulso Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Sue Glanmor, le  Jeu 30 Aoû - 0:06

Quelques rayons de soleils réveillèrent la bleue et bronze de bonne heure. Tout en baillant à s’en décrocher la mâchoire, elle se dirigea vers la salle de bains, traînant les pieds. Propre et revigorée, elle sortit de la salle en un rien de temps pour découvrir son sac ouvert sur le sol près de sa table de chevet. Oh-oh, elle avait oublié de le préparer ! Elle retrouva donc son matériel nécessaire pour la journée, à savoir quelques manuels, et les ajouta aux pots d’encre, à la plume et aux parchemins qu’elle avait laissés.

La petite frayeur matinale passée, Jessy prit son sac sur le dos et traversa les nombreux couloirs et escaliers menant à la Grande Salle. Elle n’était pas bondée autant que d’habitude, elle devait être en avance…ou en retard. Un coup d’œil à sa montre lui apprit qu’elle était effectivement un peu en avance. Elle décida donc de prendre son temps. Après avoir ingurgité un bon nombre d’aliments, elle ressortit de la salle. Elle était repue.

Elle fit quelques pas puis s’assit sur un banc proche, histoire de se reposer un minimum. Elle ferma les yeux et profita de la fraîcheur matinale du château. Elle était prête, plus qu’à attendre l’heure pour se rendre en classe. Elle patienta un moment, le temps de feuilleter son livre sur les Créatures Magique, puis se demanda quel cours elle devrait suivre. Elle jeta un coup d’œil à son emploi du temps et remarqua qu’elle commencerait par de l’Enchantement. Elle sourit, toute joyeuse.

Jessy aimait particulièrement quelques matières et celle-ci n’en faisait pas vraiment partie, du fait qu’elle n’y avait jamais assisté. Cependant, elle adorait apprendre des sortilèges et serait donc comme un poisson dans l’eau à ce cours ! Elle se leva, remarquant que le temps passait et arriva devant la salle en question pile au moment où la cloche sonnait. Ahlys, sa préfète, était à l’intérieur, figée sur place en regardant la professeure. Jessy s’apprêtait à la saluer, mais son aînée de Serdaigle était déjà partie, après quelques mots un peu affolés à l’adulte.

Etonnée tout de même, la deuxième année se décida de ne pas trop faire attention. Elle pénétra donc à son tour, et observa la salle. Propre dans l’ensemble, un grand élève à l’insigne rouge et or était déjà assis à son pupitre tandis que la belle professeure, à son bureau vérifiait quelques choses. Au tableau était écrit : « Enchantements - #1 : Accio/Expulso - par Athéna Q. Greenwood ». L’enseignante se nommait donc Athéna Greenwood. Jessy fut intéressée par le prénom de cette femme, plutôt… original, à son avis, mais n’y fit pas allusion. Souriante, elle se présenta :

    « Bonjour professeur Greenwood. Je suis Jessy Brown, en deuxième année à Serdaigle. »


Ne s’attardant pas plus, la bleue et bronze rejoint une table libre du premier rang et s’assit. Son sourire s’éteignit lorsqu’elle se mit à sortir son habituel bazar de classe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Jeu 30 Aoû - 12:02

Ce matin là, ce n'était pas les rayons de soleils qui réveillèrent la rousse, comme à son habitude. Mais ce fut plutôt une petite bête violette et rose qui sautillait sur Stéphanie. Malgré ses protestations, la Serdaigle décida de se lever. Après un rapide bain, l'azur et bronze s'habilla, se coiffa et se maquilla. Puis, elle rangea dans son sac de cour tout ce qu'elle avait besoin pour la journée : parchemins, quelques manuels, encre, plumes et autres choses.

La rousse déscendit les escaliers et se rendit dans la Grande-Salle. Elle prit un croissant et du Jus-de-Citrouille puis partit en direction de la salle de classe d'enchantements. Elle marcha doucement tout en mangeant son croissant encore bien chaud et en buvant son Jus-de-Citrouille.

Qand elle arriva devant la porte du cour, Stéphanie avait finit son petit-déjeuner. Elle poussa la porte et entra. Il n'y avait que deux élèves présents. Un Gryffondor que Stéphanie avait déjà vu dans quelques cours, et une Serdaigle de deuxieme nommée Jessy Brown que la rousse avait rencontré dans un cour d'histoire de la magie. Sans plus attendre, la Serdaigle se présenta en se tournant vers Mrs Greenwood :

- Enchantée professeur. Je suis Stéphanie Weasley de Serdaigle. Mes félicitations pour votre nouveau poste !

Stéphanie se dirigea vers Jessy et lui demanda :

- Bonjour Jessy ! Je peux m'installer ici ? J'ai quelque chose à te montrer.

Puis, la rousse fouilla dans son sac. Jessy aimait les dessins que faisait Stéphanie. La rousse avait fait un portrait de la deuxième année en cour d'histoire de la magie et celle-ci avait été impressionée. Stéphanie sortit de son sac un autre dessin qu'elle avait fait la veille au soir.

Dessin:

C'était un arbre chinois.
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Jeu 30 Aoû - 12:17

Aujourd'hui, on était Mardi et les cours organisés ce jour là étaient particulièrement bien aimé par Luna. Comme, par exemple, les enchantements, sûrement sa matière préférée ! Elle avait beaucoup de connaissances sur cela, et puis, elle adorait le côté pratique. Avec hâte, elle prenait alors les escaliers, après avoir déjeuner rapidement et parler des cours à ses amies, pour se rendre au troisième étage. Le couloir était paisible, sans aucune personne à l'horizon, car ils étaient sûrement en train d'attendre tranquillement le cours du matin.

Après avoir franchi le palier de la porte de la salle de classe, elle observait la salle avec curiosité. La première chose qu'elle avait à faire, c'était de se présenter à la nouvelle professeur. Elle se dirigeait alors d'un pas décidé vers le bureau du professeur tout en fixant le tableau où était écrit le premier cours d'enchantements, son thème, et le nom du professeur.


" Bonjour, je suis Luna Hoston, troisième année, à Serdaigle. "

Après cette courte présentation, elle s'assit au premier rang à un pupitre libre tout en adressant un sourire aux personnes qu'elle connaissait. Elle écrivait alors sur un parchemin vierge tout ce qu'elle savait sur les sortilèges étudiés avant d'attendre avec envie le début du cours.

[Court RP, je vais peut être modifier.]
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Jeu 30 Aoû - 18:09

Il était 7h00 du matin quand Allen se réveilla. Il prit c'est affaire et parti prendre un bon bain matinal pour se vider l'esprit. Pour une fois, les douches des garçons étaient vides est Allen prit donc tout son temps pour se préparer *J'ai encore une bonne heure devant moi*.

Quand le jeune vert et argent eurent terminé de se faire tout beau, il prit la direction de son plumard, prit le nécessaire pour les cours et descendit à La Grande Salle prendre de quoi tenir la journée. Entre deux bouchés, il sortit son emploi du temps pour vérifié qu'il ne se tromperait pas de cours. Sa vérification terminée, il prit donc la direction du cours d'Enchantement ( son premier cours dans cette matière d'ailleurs). D'après les discussions des élèves au repas Mme Greenwood était nouvelle à ce poste.

Après quelques minutes, Allen était pris dans à vague des élèves partants en cours, il était limite noyée parmi les élèves, mais il réussit a se frayer un chemin jusqu'a au salle de cours qu'il ouvrir rapidement.

-Bonjour Professeur Greenwood, je suis Allen Walker de Serpentard.

Après c'être présenté Allen regarda dans la salle une place où il pourrait se poser sans trop de soucis. Il opta pour une place libre juste derrière les Serdaigles qu'il connaissait de ses précédents cours *le monde et vraiment petit, pratiquement toujours les mêmes têtes son en cours *pensait-il. Elle était toujours aussi absorbée par le magnifique dessin de Stéphanie ( vraiment du grand art ).

D'un léger signe de la main accompagné d'un sourire, il les salua avant d'aller s'assoir.

Après avoir sorti c'est affaire et prit quelque note Allen se dit qu'il pourrait parier 5 galions que son Préfet tomberait sous le charme de la prof... Attendant avec impassiance l'arrivée d'Apollon, Allen reprit la suite de ses notes...
Adna Evincio
Adna Evincio
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours #1 : Accio/Expulso Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Adna Evincio, le  Jeu 30 Aoû - 19:28

BRRRRRRRRRRRRR

Un bourdonnement résonna dans les oreilles d'Adna. Elle mit un certain temps à quitter les bras de Morphée. Son premier réflexe fut de se tourner vers son réveil et elle se rendit compte qu'elle ne l'avait pas mis. Comme elle avait un cours tôt le matin, c'est donc très inquiète qu'elle se frotta les yeux afin de mieux distinguer les aiguilles. Il était six heures et demie. La Serdaigle poussa un soupir de soulagement et se tourna vers le réelle source de bruit. Neuf boursouflets et deux boursoufs réclamaient des câlins à l'aide d'un grand bruit. Alors qu'en temps normal, elle les aurait grondé pour l'avoir réveillée, elle les câlina chacun leur tour.

Rapidement, elle remplit son sac de livres d'Enchantements et d'un matériel d'écriture. Sur une feuille, le titre du cours était déjà inscrit depuis la veille. La jeune fille se lava, fit sa toilette et s'habilla. Puis, cette dernière dévala les escaliers, son sac à la main, pour aller prendre son petit déjeuner. La Grande Salle était bondée. Une fois rassasiée, la demoiselle se rendit dans la salle d'Enchantements.

C'était un nouveau professeur qui assurait le cours, professeur du nom d'Athéna Greenwood. Adna se demanda si elle était de la même famille que l'ancienne professeur de Défense Contre les Forces du Mal. En tout cas, elle devait être Vélane aussi car elle était d'une beauté incroyable. Elle avait l'air gentille. L'azur et bronze la salua tout en se présentant :

- Bonjour, je suis Adna Evincio, septième année à Serdaigle.

Ainsi, la présentation était complète. Dans la salle, l'adolescente reconnut Seth Cooper, Stéphanie Weasley et Luna Hoston. Celle-ci était seule à son pupitre et Adna s'approcha d'elle et lui demanda :

- Je peux m'asseoir à côté de toi ?

En attendant la réponse, elle salua Stéphanie et la Serdaigle inconnue qui était à côté d'elle :

- Salut vous deux ! Je suis Adna Evincio, septième année. Et toi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Jeu 30 Aoû - 21:35

Megane ouvrit les yeux et sortit de son lit, regardant l'heure au passage. 7h50. Il fallait qu'elle se dépêche si elle ne voulait pas être en retard au premier cours de la journée qui portait sur les Enchantements. La belle brune prit toutes ses affaires dans sa main et se rendit dans la Salle de Bain où elle fit sa toilette. Elle était vêtue de l'uniforme habituel: une chemise blanche ainsi qu'une jupe noire. Ça lui allait plutôt bien. Sa chevelure retombait dans son dos, un peu en dessous de ses épaules. Son cou était habillé de son pendentif qu'elle ne quittait jamais, un petit coeur rouge pendait au bout. La Gryffondor vérifia qu'elle n'avait rien oublié puis prit la direction de la Salle de Cours. Quand elle arriva elle entreprit de faire comme les autres, se présenter au professeur puis aller s'asseoir à une table. Elle se plaça donc devant la professeur puis prit la parole:

Bonjour Professeur, je suis Megane Curtis, en 4ème année à Gryffondor.

Elle entra dans la classe et balaya de son beau regard azur la Salle. Il y avait déjà quelques élèves, et certains étaient déjà en train de discuter. Megane se dirigea vers une place vide quand elle remarqua un Serpentard qui était seul à une table. La Lionne hésita un moment puis se dirigea à la table à côté de lui. Ce n'était pas son genre de venir parler aux autres mais un cours était toujours plus amusant lorsque l'on avait quelqu'un à qui parler. Megane passa une main dans ses cheveux puis s'adressa au garçon qui ne devait pas être beaucoup plus âgé qu'elle.

Salut. La place est libre ?

Elle repéra une place vide au cas où le garçon refuserait s'il attendait quelqu'un ou tout simplement s'il ne voulait pas d'elle comme voisine. Elle posa tout de même son livre sur la table, étant donné qu'il était assez lourd. Elle tourna alors son regard en direction du tableau et lu le titre du cours. Accio/Expulso, deux sortilèges très intéressants et utiles. Encore un cours où elle ne s'ennuierait pas. La Lionne esquissa un sourire puis reporta son regard sur le garçon.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours #1 : Accio/Expulso Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Sue Glanmor, le  Jeu 30 Aoû - 22:28

Lorsque Jessy eut dégagé de son sac son petit matériel, elle reconnut Stéphanie Weasley qui s’approchait d’elle. Après s’être elle aussi présentée à professeur Greenwood, elle venait voir la petite Serdaigle. Elle s’arrêta près de sa table et la regarda.

    « Bonjour Jessy ! »

    « Bonjour Stéphanie ! »

    « Je peux m'installer ici ? J'ai quelque chose à te montrer. »

    « Bien sûr, assieds-toi. »


La rouquine ne s’installait pas tout de suite, elle avait déjà commencé à fouiller quelque chose dans son sac. Jessy lui sourit et attendit un instant, se demandant ce qu’elle pouvait bien avoir fait cette fois. Quelques secondes plus tard, elle sortait un nouveau dessin et le montrait.

Il représentait un arbre effeuillé sur un sol herbeux, avec derrière un grand lac et une étendue végétale plus lointaine encore. Réalisé en traits fins, ce dessin impressionnait une fois encore la petite Serdy. Il montrait que Stéphanie pouvait réaliser plein de choses différentes et de façons différentes. Le portrait de Jessy devait être fait au crayon, mais celui-là semblait être d’encre.

    « Wahou ! Il est vraiment magnifique ton dessin ! Une fois encore. Tu avais raison, tu sais faire de tout ! Dis-moi, c’est de l’encre ? »


Les yeux de la brune brillaient, elle adorait tous les dessins de Stéphanie. La petite avait à peu près toujours vécu avec la magie, mais cette fois elle la voyait d’un angle différent, sous les formes de merveilleux dessins. En fait, ils étaient surement réalisés sans mais en dégageaient et c’était génial. Jessy regarda son aînée en souriant. Si cet arbre était bien fait d’encre, il aurait un nouveau rapport plus ou moins amusant avec la magie.

Pendant qu’elles parlaient, d’autres élèves entraient en classe et peuplaient la salle. Tout d’abord Luna, à qui Jessy sourit, puis un Serpentard qu’elle avait croisé à un cours précédemment et qu’elle salua d’un geste également, puis encore une Serdaigle, à son insigne bleu et bronze. Après une salutation à la professeure, cette dernière s’approcha de Luna afin de lui demander la permission de s’asseoir. La seconde d’après, elle se tournait vers Stéphanie et Jessy pour leur dire :

    « Salut vous deux ! » Puis, vraisemblablement à la plus petite : « Je suis Adna Evincio, septième année. Et toi ? »

    « Bonjour Adna, enchantée ! Jessy Brown, deuxième année. »


La petite brune lui aurait volontiers parlé un peu plus à elle aussi mais se retint, car de un, elles étaient en cours et de deux, Adna devrait s’installer et préparer ledit cours à côté de Luna. Jessy se contenta donc de lui sourire et de se présenter à son tour. Elle aimait beaucoup rencontrer des bleus et bronze, et se dit qu’elle ne les connaîtrait jamais tous car chaque années il en revenait. Elle regarda son bureau et se mit à écrire le titre du cours. Accio, et Expulso…
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Ven 31 Aoû - 8:00

Le rêve que fit Dorian cette nuit là était assez étrange. Il se revoyait, entrant dans la maison familiale avec sa soeur au bras. A cette époque, ces deux-là étaient inséparables. Ils étaient complémentaires et faisaient constamment tout ensemble malgré leur écart d'âge. Passé le perron, le jeune homme se surprit à imaginer une tout autre personne à ses côtés. Un garçon dont il avait fait la rencontre plus tôt dans la semaine.

Que faisait-il dans ce rêve ? Qui était-ce vraiment ? Et surtout, qu'éprouvais le blond à son égard ? Tant de questions qui resteraient sans doute sans réponse.

Seulement, cette fois, en arrivant dans la cuisine ce n'était pas sa famille qui l'attendait, mais Rebecca. Cette dernière, en regardant son frère constata qu'il n'était pas seul. La brune remarqua aussi qu'ils se tenaient la main. Chose que le Poufsouffle n'avait pas remarqué.

Dorian se réveilla d'un coup en sursaut, il était en nage. D'un coup d'oeil il apprit que c'était son réveil qui l'avait sortit de sa torpeur. Fichu appareil, il ne pourra jamais connaître la fin de ce rêve si étrange. Les autres élèves étaient déjà presque parti.

*Ce sont vraiment tous des lèves-tôt ! Et en plus, aucun n'aurai eu l'idée d'me réveiller !*


Le Poufsouffle fit valdinguer ses couvertures et prit son nécessaire de toilette ainsi que quelques habits propres. Cette fois, il ne devait pas être surpris en serviette par une autre Poufsouffle, une fois, mais pas deux. Arrivant dans la salle de bain, le blond constata que personne ne s'y était attardé, c'était une réelle aubaine pour lui. Il fit couler l'eau plus d'une demi-heure.

Après s'être rhabillé, le garçon retourna dans la salle commune et prit ses affaires. Ce matin, c'était enchantement. Leurs nouvelle professeur était Athéna, une de ses collègues serveuses. Comment devrait-il s'adresser à elle, étant donné qu'il la tutoyait à l'auberge ? Devait-il l'appeler Madame ? Après tout, la jeune femme lui dirait sans doute comment l'appeler.

En sortant de la salle commune, une odeur de croissant à la cannelle emplit les narines du jeune garçon. C'était l'avantage d'être proche des cuisines, ils pouvaient sentir tous les mets préparés et quelquefois, y goûter. Dorian se dépêcha et se dirigea vers la Grande Salle. Après quelques erreurs dans le choix de l'escalier, il finit par y arriver et s'installa à la table des jaune et noir.

Il n'était que 7 heures et demi, peu de gens s'y trouvait ce qui laissait aux lèves-tôt le loisir de prendre autant de cacao, thé, café ou autres boissons à volonté. Comme à son habitude, le Poufsouffle choisit un thé aux saveurs exotiques. Seuls les elfes de Poudlard savaient le préparer comme ça. Quelques tasses plus tard, Dorian prit le chemin du cours d'enchantement.

En entrant, il constata qu'Athéna était à son bureau. D'un geste discret, il salua sa collègue. Cependant, en se rapprochant, il l'a salua comme tous les élèves.

- Bonjour Mme Greenwood, Dorian Nogueira, de Poufsouffle.

D'un coup d'oeil très rapide, le garçon trouva une place au deuxième rang. Zigzaguant entre les rangs, il arriva quasiment à la place qu'il convoitait. Lorsqu'il passa devant le troisième rang, le jeune homme se fit tiré par le haut. Avant qu'il ne puisse faire quelque chose, il se retrouva sur les genoux de son agresseur. D'un geste rapide, le blond sorti sa baguette, se redressa tout en se retournant et la pointa sur la personne responsable de cet acte.

Voyant que ladite personne n'était autre que Seth, Dorian lui fit un sourire et rangea sa baguette. Quelle drôle d'idée pour saluer les gens que de les tirés vers soi.


- Salut toi. C'est ta nouvelle façon de me dire bonjour ? Tu aurais pu simplement m'appeler tu penses pas ?

Le jeune blond fit la bise à son ami. Oui, dans son pays natal on lui avait appris à saluer ses amis, hommes ou femmes, en leur faisant la bise. Les premières fois les gens le regardait bizarrement. Comme il le dit souvent, les gens ne sont pas assez ouverts d'esprit. Le jeune homme s'assit à côté de Cooper, sans lui demander la permission. Après tout, il l'a tiré, Dorian se vengeait en imposant sa présence.

Le Poufsouffle prit un parchemin et nota le nom du cours. Aujourd'hui, Athéna leur parlerait de sortilèges assez simple, mais très pratique dans la vie courante.
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Ven 31 Aoû - 19:28

Bziiii. Je me retournais, remontais à la moitié de mon visage ma couverture. Je priais pour que le moustique prenne pitié de mon sommeil interrompu en allant embêter une autre personne, ou bien même, d’aller voler dans une autre salle. Mais visiblement, Bziii, que mes prières ne furent pas entendu, car quelques secondes plus tard seulement, s’il s’agissait de secondes entières et non pas de mini-secondes, il revint, de son vrombissement agaçant à mon oreille, me tirer complètement de ma nuit. D’une main dénuée de sens, je chassais l’air avec l’attention de lui lancer une bonne baffe dans la gueule ; afin de lui rendre son salut matinal si…agréable.

Soupirant, je sortais alors de mon lit et aperçut, à travers la fenêtre du dortoir, les premiers rayons de soleil de la journée. Je demeurais une dizaine de minutes appuyé sur le matelas avec la paume de mes mains retournées, les bras tendus, à regarder les différentes formes parfois mouvantes de sous les couvertures, et le bleu du ciel qui se dessinait au fur et à mesure que le temps avançait. Ce temps qui m’approchait inexorablement de la mort…petite pensée philosophique sans raison aucune. Avant de penser à la mort, pense à ton premier cours du matin, me résonnais-je.

Et c’est ainsi qu’après un bain chaud, vêtu de mon pantalon et pull noir, duquel les manches de ma chemise blanche relevaient sur mes avant-bras, -mon col étant en partie relevée et repliée, ce qui me donnait un air hautement négligé pour un préfet-, une pomme avalée en lisant les dernières nouvelles de la gazette –ma petite habitude quotidienne- et en buvant jus d’orange et chocolat chaud, après toutes ces péripéties ô combien intéressantes qu’il convenait de les citer les unes après les autres, je passais les portes de la salle d’Enchantement où une nouvelle prof allait nous donner cours. Cette longue phrase terminée vous pouviez à présent respirer.

Athéna Greenwood était une très jolie jeune femme ; car, oui, malgré la bonne heure à laquelle je m’étais réveillé et dont l’effet du réveil ne m’avait pas encore totalement quitté tant je sentais mes paupières lourdes et piquantes, je remarquais encore la beauté des jeunes filles et femmes qui parcouraient, comme moi, -quelle chance !, bien qu’à Beaubatons on était en mieux servis- les couloirs de Poudlard. Néanmoins, apercevoir une beauté à Poudlard avait beaucoup plus d’effet de par la diversité des gens en ces lieux, contrairement à Beauxbatons où chaque endroit où vous posiez les lieux vous répondait d’un magnifique visage. Enfin bref. Athéna Greenwood était une très jolie jeune femme et si, par hasard je n’avais pas rencontré Megan Hewitt quelques jours plus tôt, j’aurais pu penser qu’il s’agissait de la plus belle femme que j’eus vus jusqu’alors. En outre, le cours d’enchantement était arrivé un peu en retard pour que j’eus inscris cette vérité dans ma tête.

« -Bonjour Miss Greenwood » disais-je avec un petit sourire fatigué. Je me sentais pourtant calme et serein. Je fis face à la classe. Plusieurs places étant déjà prises par Serdaigles et Gryffonds en prépondérance. Je remarquais Allen Walker présent, et en passant devant lui, le saluais d’un signe de tête et d’un clin d’œil. Enfin, je pris place vers le fond de la salle, endroit propice aux élèves perturbateurs, ou simplement, aux rêveurs de quelques minutes.
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Ven 31 Aoû - 20:16

Andrew fut réveillé par un horrible cauchemar qu'il avait fait. Il se leva en silence pour ne pas tirer les autres élèves de Serdaigles de leurs sommeil et sortit du dortoir. Il se dirigea vers la statue de Rowena Serdaigle dans le petit salon, et la regarda attentivement dans la pénombre. Il sortit alors sa baguette magique et chuchota quelque chose, puis le bout de sa baguette s'alluma en une lumière douce et diffuse. Il s’assit sur le canapé en velours bleu azur et réfléchit quelques instants. Le rêve qu'il avait fait était vraiment très étrange.

Il s'était vu devant la bibliothèque de la salle commune, et prendre un livre intitulé : "Les histoires et inventions des passages secrètement gardés" qui se situait en bas à droite de la rangée du bas. Une lumière était apparue, et les étagères s'écartèrent pour laisser entrevoir un passage qu'ont ne verrait presque pas, caché entre le mur circulaire et l'étagère de gauche. Il était entré, et le passage étroit continuait vers les sous-sols en escaliers circulaires qui tournaient en descendant. Et juste à ce moment il s'était réveillé.

Il décida alors d'aller vérifier ça Vendredi soir pendant que tout le monde dormiraient, il remonta aux dortoirs et s'allongea dans son lit en murmurant "Nox" et essaya malgré tout de trouver le sommeil.

Ses camarades le secouèrent pour le tirer de son sommeil au matin. Le jeune bleu grogna dans ses couvertures, et ses amis redoublèrent d'effort, il se décida alors de se lever et quand il regarda son réveil il bondit de son lit, s'habilla en vitesse, prit son sac, y glissa son manuel, quelques feuilles de parchemins et sa plume d'aigle et fila en vitesse vers la classe d'Enchantement, il ne devait surtout pas arriver en retard à son premier cours. Il ne pouvait pas se le permettre une deuxième fois.
Lorsqu'il se trouva devant l'entrée de la salle, il inspira un grand coup, remit ses cheveux en place, et chassa toute trace de fatigue sur son visage malgré les cernes sous ses yeux. Il entra.


-Bonjour professeur Greenwood, je m'appelle Andrew Backenson de Serdaigle en troisième année.

Il balaya la pièce du regard et remarqua qu'il y avait quelques élèves d'arrivés. Un petit groupe de Serdaigle (Qui comme toujours étaient les mêmes) deux Gryff, un serpentard et un Poufsouffle. Il décida de s'installer à côté du jeune Serpentard et de la jeune Gryffondor qui devaient avoir son âge.

-Salut, dites ça vous dérange si je m'assoie à vos côtés ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Ven 31 Aoû - 21:48

Allen fut interrompu dans ses notes, cette fois par une jolie jeune fille de Gryffondor :

Méganne-Salut. La place est libre ?

Allen surprit qu'un autre élève ( et surtout une FILLE) prennent la peine de venir le voir, généralement son look laissé souvent place aux interrogations ( cheveux blancs à 15 ans sa fait toujours bizarre la première fois...). À force de réfléchir il se rappela qu'il n'avait toujours pas donné de réponse et que la demoiselle était toujours là à le regarder avec son magnifique sourire.

-Euh oui bien sûr ! dit le jeune vert et argent.

Allen se senti un peu ridicule heureusement Franck arriva à se moment là :

Franck-Bonjour Miss Greenwood

Ce dernier le salua et son clin d'oeil redonna contenance à Allen * Je peux quand même pas passer pour un boulet devant Franck ou il va me charrier pendant des heures et plus être capable de ce levé tellement il en rira* se dit le jeune Serpentard.

-Je m'appelle Allen, Allan Walker en première année à Serpentard. C'est mon premier cours d'enchantements et toi?

À peine eut-il le temps de se présenter qu'un jeune Serdaigle vient les rejoindres :

Andrew-Salut, dites ça vous dérange si je m'assoie à vos côtés ?

-Salut! Bien moi ça me dérange pas et toi ? Allen se tourna vers la jeune rouge et or....
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Sam 1 Sep - 14:51

Tirer sur le pull de Dorian eut pour conséquence de faire perdre l’équilibre de celui-ci. En effet, le blondinet tressauta assez brusquement, ce qui résultat de le faire tomber sur les genoux du Londonien, qui en fut tout aussi surpris. Apparemment, le Poufsouffle ne remarqua pas qu’il s’agissait de Seth et en se relevant à toutes allures, se retrouva pour le pointer de sa baguette. Amusé par les réflexes de Dorian, Cooper leva les mains au niveau de sa tête comme pour prouver son absence de culpabilité. A ces gestes se joignit son sourire pas-si-innocent et malicieux. Dorian sourit lui aussi, puis rangea sa baguette.

    Salut toi. C’est ta nouvelle façon de me dire bonjour ? Tu aurais pu simplement m’appeler, tu penses pas ?

    C’est ma nouvelle façon d’attirer ton attention sans user ma voix, plutôt, rétorqua le jeune homme l’air amusé.


Un instant, Seth s’apprêta à tendre sa main à Dorian pour que ce dernier la serre, comme salut, mais il se souvint que les origines du sorcier Jaune et Noir le poussaient à faire autrement pour dire bonjour. Il baissa rapidement sa main, et n’eut pas à attendre pour que le blond vienne lui faire la bise. A force, il finirait par s’y habituer, mais pour l’instant il avait du mal à s’en souvenir. En fin de compte, Dorian vint s’asseoir aux côté de Cooper, puis prit un parchemin et commença à noter le nom du cours. Le Gryffon choisit d’imiter son ami et traça lui aussi le thème qui allait être étudié, avant de se remettre à contempler Mrs Greenwood.
Contenu sponsorisé

Cours #1 : Accio/Expulso Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Cours #1 : Accio/Expulso

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.