AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 2
Cours #1 : Accio/Expulso
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Sam 1 Sep - 14:51

Tirer sur le pull de Dorian eut pour conséquence de faire perdre l’équilibre de celui-ci. En effet, le blondinet tressauta assez brusquement, ce qui résultat de le faire tomber sur les genoux du Londonien, qui en fut tout aussi surpris. Apparemment, le Poufsouffle ne remarqua pas qu’il s’agissait de Seth et en se relevant à toutes allures, se retrouva pour le pointer de sa baguette. Amusé par les réflexes de Dorian, Cooper leva les mains au niveau de sa tête comme pour prouver son absence de culpabilité. A ces gestes se joignit son sourire pas-si-innocent et malicieux. Dorian sourit lui aussi, puis rangea sa baguette.

    Salut toi. C’est ta nouvelle façon de me dire bonjour ? Tu aurais pu simplement m’appeler, tu penses pas ?

    C’est ma nouvelle façon d’attirer ton attention sans user ma voix, plutôt, rétorqua le jeune homme l’air amusé.


Un instant, Seth s’apprêta à tendre sa main à Dorian pour que ce dernier la serre, comme salut, mais il se souvint que les origines du sorcier Jaune et Noir le poussaient à faire autrement pour dire bonjour. Il baissa rapidement sa main, et n’eut pas à attendre pour que le blond vienne lui faire la bise. A force, il finirait par s’y habituer, mais pour l’instant il avait du mal à s’en souvenir. En fin de compte, Dorian vint s’asseoir aux côté de Cooper, puis prit un parchemin et commença à noter le nom du cours. Le Gryffon choisit d’imiter son ami et traça lui aussi le thème qui allait être étudié, avant de se remettre à contempler Mrs Greenwood.
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Sam 1 Sep - 20:20

Le garçon accepta, ce qui rassura Megane, car elle qui n'avait pas l'habitude d'aborder les gens n'aurait pas vraiment apprécié une réponse négative, surtout que c'était un garçon qui se trouvait en face d'elle et non une fille. Cela ne la dérangeait pas mais elle savait qu'elle aurait plus de chance d'obtenir une réponse positive de la part d'une fille, enfin ça dépendait des gens. La Rouge & Or ne pouvait pas vraiment juger de cela pour le moment puisqu'elle n'avait pas encore parlé à tant de monde que ça depuis son arrivée. Pour le moment tout le monde avait été sympa avec elle alors elle ferait en sorte que ça continue comme ça. Megane adressa un petit sourire au garçon en guise de remerciement puis déballa ses affaires. Des parchemins, une plume, de l'encre.... Et c'était tout non ? La Gryffondor n'était pas certaine d'avoir toutes ses affaires, mais elle ne voyait pas ce qu'il lui manquait, elle posa donc son sac au sol puis s'asseya à côté du Vert & Argent. D'ailleurs celui-ci ne tarda pas à se présenter puis enchaîna sur une question.

Megane Curtis, Gryffondor. Pour moi aussi c'est mon premier cours d'Enchantements, en fait je suis nouvelle donc les cours dans lesquels tu risques de me voir seront mes premiers.

Un garçon fit son arrivée, cette fois un Serdaigle. Celui-ci demanda à son tour s'il pouvait s'asseoir. Allen accepta puis demanda l'avis de Megane. Celle-ci ne voyait pas pourquoi elle refuserait puisqu'à l'origine c'était au Vert & Argent qu'appartenait la décision puisqu'il était le premier à s'être placé à cet endroit. Elle esquissa un petit sourire vers le nouveau venu puis accepta à son tour:

Cette décision ne m'appartient pas mais tu peux t'asseoir.

La Lionne balada son regard bleu azur à travers la classe, passant par le tableau puis revenant se poser sur les deux garçons. Elle esquissa un petit sourire lorsqu'elle prit la parole.

Le cours à plutôt l'air intéressant vous ne trouvez pas ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Sam 1 Sep - 21:12

La jeune rouge et or se présenta a son tour:

-Megane Curtis, Gryffondor. Pour moi aussi c'est mon premier cours d'Enchantements, en fait je suis nouvelle donc les cours dans lesquels tu risques de me voir seront mes premiers.
Elle sortit ensuite c'est affaire. Allen en profita pour regarder un peu où il en était avec c'est note * On sait sait jamais écrire une bêtise arrive si vite* se dit-il.
Quand le Serdaigle arriva elle lui répondit que le choix ne lui appartenait pas mais qu'il pouvait s'assoir. Elle se tourna ensuite vers le Serdy et lui et leur demanda:
-Le cours à plutôt l'air intéressant vous ne trouvez pas ?
Allen prit la parole en premier d'un air détendu :

- Je trouve que pour un premier cours, les sort Accio et Expulso son très pratique surtout quand tu as la mauvaise habitude de mal rangé tes affaires. Vivement les travaux pratiques que l'on peut travailler tout ça.
En tout cas vu comment le premier cours démarre la suite ne peut être qu'excellente, non ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Lun 3 Sep - 20:58

La préfète avait failli louper son cours d'enchantement, car ce matin son réveil n'avait pas sonné. Enfin elle l'avait surement mal réglé, c'était la première fois qu'elle utilisait ce genre d'appareil moldu et elle n'y connaissait pas grand chose. De toute façon cela revenait au même, la blonde avait du se presser comme jamais pour arriver à l'heure. Au bout d'un quart d'heure elle s'était préparée et avait prit ses affaires.

Malheureusement ça n'avait pas suffit et à huit heures trente la sonnerie retentit alors qu'elle se trouvait encore dans sa salle commune. Après avoir courue, tel un sorcier menaçait par un loup garou, elle arriva légèrement en retard. L'azur et bronze entra dans sa classe et remarqua que tout le monde avait pris place sauf elle. C'était donc la dernière.
Un peu mal à l'aise, elle passa devant le bureau du professeure et la salua :

"Bonjour Mrs Greenwood"

Puis partie s'installer au plus vite sur une table encore vide au deuxième rang. Elle sortit une plume, un parchemin et nota le titre du cours "Accio/Expulso". C'était deux sortilèges assez simple que la sorcière maîtrisait bien, mais c'était toujours utile de revoir les bases. De plus elle aimait beaucoup cette matière.
Enfin elle prit le temps de souffler et de se remettre de ses émotions causé par ce lever matinale inhabituel.
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Lun 3 Sep - 21:30

Le jeune Vert et Argent dit à Andrew qu'il pouvait s'asseoir et apparemment la jeune Gryffondor était d'accord elle aussi. Il s'assit alors et déballa les affaires de son sac. Plume, encre, parchemin, manuel et baguette magique était sorti lorsque la rouge demanda :

-Le cours à plutôt l'air intéressant vous ne trouvez pas ?

- Je trouve que pour un premier cours, les sort Accio et Expulso son très pratique surtout quand tu as la mauvaise habitude de mal rangé tes affaires. Vivement les travaux pratiques que l'on peut travailler tout ça.
En tout cas vu comment le premier cours démarre la suite ne peut être qu'excellente, non ?


- Je suis tout à fait d'accord, je connais déjà le sortilège d'attraction, je l'ai utilisé plusieurs fois quand j'avais oublié quelques affaires dans la salle commune, et puis ce sort est aussi vraiment très pratique quand vous ne pouvez pas vous déplacer. L'autre jour j'ai oublié mon devoir de Défenses contre les forces du mal dans la salle commune, et j'étais sur le points d'aller en cours, un petit sortilège d'accio et hop voilà mon devoir dans la mains dix secondes plus tard. En revanche en ce qui concerne le sortilège de répulsion j'en ai entendu parler mais je ne le connais pas à proprement parler.


Le jeune homme s'arrêta de parler et nota les informations du tableau sur sa feuille de parchemin. Machinalement, il remit sa cravate en place car elle était un peu trop pliée à son goût et sentit sous le noeud un petit bout de papier. Il le prit et il se trouvait que c'était un morceau de son emploi du temps. Comment était-il arrivé là ? Il n'en avait aucune idée. Il le retourna et vit qu'une tête de mort y était dessinée. Encore un de ses copains qui s'amusait mais cette tête de mort lui paraissait étrangement familière comme si il l'avait déjà vue. Il secoua la tête et reprit ses esprits. Simple coïncidence, non ça ne pouvait pas être... celle qu'il pensait... ce n'était pas possible. Perplexe il rangea le papier dans une des poches de sa robe et tenta de retrouver son sourire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Mar 4 Sep - 9:10

" Je peux m'asseoir ici ? " demandait quelqu'un gentiment.

La blonde sursautait à l'entente de ses paroles si proches, mais douces. Cette voix lui était familière, et elle appartenait à une femme que Luna connaissait comme les deux doigts de sa main. Alors, elle se retournait vers sa gauche pour voir qui avait prononcé ses paroles avant d'observer une chevelure brune d'une fille qui devait être en septième année, prénommée Adna Evincio, soit sa meilleure amie. Tout en la fixant dans les yeux, elle affichait un sourire sincère, mais sa future voisine était déjà partie saluer Stéphanie et Jessy, deux de ses amies.

La bleue et bronze avait connu Jessy à la soirée moldue, et elle savait que celle-ci était toujours là pour la réconforter. Quant à Stéphanie, elle était sûre que celle-là lui cachait des choses, mais elle ne savait pas quoi et elle ignorait ce qu'elle pouvait bien lui cacher. En espérant que Adna la regarderait, même un petit coup d'oeil, elle souriait en signe d'accord, car elle n'allait pas refuser, c'était impoli. Et puis, c'est bien de passer un cours à deux, en compagnie d'une personne, qu'elle connaissait ou pas même si elle ne devait pas bavarder pendant les cours. Puis, après avoir sorti ses affaires et les avoir posé sur le pupitre, elle commençait à faire des dessins au coin de la feuille, tout en laissant de la place à sa camarade en écartant ses affaires.
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Mar 4 Sep - 17:24

Le Serpentard expliqua que les sorts qu'ils allaient apprendre aujourd'hui étaient pratiques, ce que Megane trouvait aussi. Du moins pour le sort Accio qui permettait en un mot de trouver l'objet que l'on voulait sans se déplacer et chercher pendant des heures un objet sous un canapé ou ailleurs. Le sortilège Expulso était sûrement utile lui aussi mais moins utilisé que le premier. Mais apprendre de nouveaux sortilèges était toujours intéressant aux yeux de la Rouge & Or. Megane sourit à la dernière phrase d'Allen puis écouta le Serdaigle donner son avis. La Gryffondor remarqua ensuite qu'il paraissait préoccupé par quelque chose, elle décida cependant de ne pas en parler pour le moment.

Au moins je suis déjà sûre d'une chose: j'ai bien fait de venir à ce cours. Le sort Accio me sera très utile, surtout pour retrouver un objet comme l'a dit... Au fait c'est quoi ton nom ?

Cette dernière phrase était adressée au Serdaigle qui s'était assis il y a peu de temps. Tant qu'à faire connaissance, autant se présenter même si ne pas donner son prénom donner un air mystérieux, savoir le prénom de la personne à qui on parlait été pratique si l'on voulait la revoir ou simplement l'interpeller.
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Alice N. Marshall, le  Mar 4 Sep - 19:09

Un matin comme tous les autres, pourtant pas si ordinaire, Violetta ouvrit ses yeux bleus ciel, et d'un bond, se leva et commença à se préparer. Elle descendit comme une furie et tomba de l'escalier, elle dévala alors les marches comme si elle tombait d'un ravin, elle se releva alors et commença à gémir, la douleur provenant de la jambe lui faisait souffrir le martyr et elle boita pour aller au cours. Violetta poussa la porte et fit une grimace de douleur et commença à sautiller jusqu'à une place libre.
Bonjour professeur, Violetta Beauregard au rapport...
Violetta ne supportait plus la douleur, même si ça faisait moins mal, cela la brûlait presque...
Adna Evincio
Adna Evincio
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Adna Evincio, le  Mer 5 Sep - 10:43

Adna vit Luna lui sourire et s'assit près d'elle. La jeune fille posa ses affaires et sortit le parchemin qui lui servirait à copier son cours. Elle en avait un autre dans son sac. Une lettre de son meilleur ami moldu. Elle laissa cette lettre dans le sac afin de se concentrer sur les amis sorciers qu'elle avait dans la pièce, notamment sa meilleure amie. Quelques minutes plus tard, la plus jolie et la plus gentille des préfètes entra dans la salle. Adna avait pris l'habitude de la surnommer préfète mais elle fit un effort pour se contenter de dire :

- Salut Manon !

Ensuite, elle se tourna vers Lune et lui demanda :

- Comment tu trouves nos nouveaux préfets ?J'avoue n'en connaître qu'un sur les deux, enfin l'autre, je le connais de nom, mais c'est déjà bien !

Certaines personnes n'étaient toujours pas au courant du changement de préfets et l'azur et bronze espérait ne pas avoir blessé sa camarde si jamais celle-ci ne les connaissait pas. Elle-même ne le savait que parce qu'une préfète le lui avait dit.
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Sara Shake, le  Mer 5 Sep - 18:21

Les premiers élèves ne tardèrent pas à faire leur entrée dans la salle de classe. Athéna était certes très nerveuse à l'idée d'enseigner pour la première fois à de jeunes gens mais elle espérait que cela ne se remarquerait pas. En effet, si sa mère était professeur d'enfants de six à douze ans chez les Moldus, sa fille avait parfois passé des après-midi avec elle. C'était très différent ici. Les grands étaient plus turbulents, moins polis... du moins, c'était l'impression qu'avaient donnés les adolescents du quartier de la ville où sa mère enseignait. C'était également l'appréhension de ne pas gérer ce type d'élèves qui rendait ses mains moites. Enfin, les apprentis sorciers avaient parfois un comportement plus chaleureux. Aller savoir pourquoi. Pour faire bonne figure, la professeure abordait un léger sourire, autant pour accueillir et mettre ses élèves en confiance.

Les jeunes gens finirent par entrer au compte-gouttes. Ils saluaient la Vélane une fois le seuil franchi et partaient s'asseoir à une table, attendant le début du cours. Athéna leur répondait par un sourire plus prononcé et un hochement de tête. Elle faisait mine d'être toujours plongée dans ses papiers mais en réalité, tout est prêt et il lui tardait de commencer. Pour l'instant, elle observait les élèves du coin de l'oeil, soulagée de voir qu'ils avaient l'air attentifs et sympathiques. L'un d'eux retint son attention : il s'agissait d'un Poufsouffle qui travaillait en tant que stagiaire à l'Auberge des Deux Mondes. Il la salua discrètement mais suivit le même schéma que ses camarades : poli et donnant son identité. Athéna sourit.

Une chose était troublante. Le fait qu'ils l'appellent par son nouveau nom de famille. Greenwood. Athéna avait longtemps cherché à savoir où se cachait le reste de sa famille et elle n'avait pas cru que sa demi-soeur avait enseigné ici-même les cours de Défense contre les Forces du Mal. Si la joie l'avait assaillie à cette nouvelle, l'ascenseur émotionnel avait une fois de plus fait une victime. En effet, Chloé avait été arrêtée par la police magique. Elle appartenait au groupuscule des Mangemorts. Après la joie, ce furent la stupeur et la déception qui s'était emparée de la belle brune. Elle qui avait enfin retrouvé quelqu'un de son sang... Peut-être irait-elle la voir en prison... peut-être continuerait-elle de chercher une autre personne de sa famille... peut-être ne ferait-elle rien.

Revenant à la réalité, Athéna regarda sa classe et jeta un coup d'oeil à l'horloge suspendue au-dessus de la porte d'entrée. Il était huit heures trente précises. Les élèves bavardaient doucement entre eux. La professeur eut l'impression de se retrouver sur les bancs à leur place. C'était le bon vieux temps... Cinq ans avaient passé et voilà qu'elle était de l'autre côté de la barrière. Prenant son courage à deux mains, la jeune femme se leva et racla légèrement sa gorge, histoire de ne pas s'étouffer en commençant à parler. Cela eut pour effet de faire cesser les voix. L'attention était là...

« Bonjour à tous ! J'espère que vous êtes tous bien réveillés. Avant de commencer ce premier cours, je me présente. Je suis Athéna Quinn Greenwood... et je suis ravie d'être parmi vous. J'ai la bonne intention de vous enseigner les sortilèges aussi bien que mon prédécesseur. Je vous demanderai juste d'être indulgents... juste aujourd'hui. » Elle sourit mais reprit d'un ton plus sérieux. « Durant nos cours, j'aimerais que vous soyez particulièrement attentifs. L'art d'exercer les sortilèges est donné à tout le monde pour autant d'être sérieux et appliqué. Je tolère donc les bavardages lors de la pratique mais j'espère ne pas devoir m'interrompre lorsque je parlerai. »

Le ton était donné. Athéna n'avait pas envie d'être une professeure sévère, comme elle avait déjà vu. Toutefois, elle ne désirait pas paraître trop détachée et voulait se faire respecter : en tant qu'adulte, que professeur et même que femme. Elle eut un demi-sourire et sortit sa baguette magique de l'étui caché sous son bureau. Elle pointa le tableau noir.

« Notre premier cours portera sur deux sortilèges relativement simples à réaliser. » dit-elle. « Il me semble que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'utiliser le premier : le sortilège d'attraction dit Accio. Qui parmi vous l'a déjà essayé, réussi ? Pouvez-vous me dire de quelle façon faut-il le lancer ? »

En effet, Accio était un sort vraiment facile à maîtriser. Pour cette première partie du cours, Athéna donnait la parole aux élèves. Après, ce sera le tour de la pratique et puis... à son tour de jouer pour la deuxième partie ! L'heure de cours était entamée mais la jeune femme ne voulait pas qu'elle se termine trop tôt.

Spoiler:


Dernière édition par Athéna Greenwood le Sam 15 Sep - 9:56, édité 1 fois
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Sue Glanmor, le  Mer 5 Sep - 19:21

Jessy observait la salle lorsqu’elle remarqua sa professeure qui se levait de sa chaise. L’heure était venue, le premier cours d’Enchantements auquel la bleue et bronze assistait commençait… Le professeur Greenwood se racla la gorge avant de prendre la parole. Elle énonça une présentation d’elle-même et de cette matière doucement mais fermement. Ensuite, le temps de sortir sa baguette et de désigner le tableau, elle continua sur le thème du jour. Accio et Expulso.

La première question était posée. Ou plutôt les. Déjà, le professeur Greenwood fit remarquer que ces sorts étaient simples. Elle enchaîna en demandant si certains l’avaient auparavant lancé et comment il fallait s’y prendre. Jessy, elle ne l’avait jamais utilisé car elle n’en avait pas encore eu besoin, mais fut certaine que plus tard il lui serait très utile. La Serdy savait par contre comment le lancer. Plus ou moins. Elle se dit en haussant les épaules que c’était toujours bien d’essayer. Elle leva donc la main afin d’être interrogée. Lorsque ce fut fait, elle s’exprima un minimum :

    « Je n’ai jamais utilisé Accio, mais il me semble que pour lancer ce sort, il faut prononcer la formule puis dire le nom de l’objet que l’on souhaite attirer. »
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Mer 5 Sep - 20:33

Méganne, le Serdaigle et Allen furent interrompus pendant leur discussion par leur professeur:

Athéna« Bonjour à tous ! J'espère que vous êtes tous bien réveillés. Avant de commencer ce premier cours, je me présente. Je suis Athéna Quinn Greenwood... et je suis ravie d'être parmi vous. J'ai la bonne intention de vous enseignez les sortilèges aussi bien que mon prédécesseur. Je vous demanderai juste d'être indulgents... juste aujourd'hui. » Elle sourit mais reprit d'un ton plus sérieux. « Durant nos cours, j'aimerais que vous soyez particulièrement attentifs. L'art d'exercer les sortilèges est donné à tout le monde pour autant d'être sérieux et appliqué. Je tolère donc les bavardages lors de la pratique mais j'espère ne pas devoir m'interrompre lorsque je parlerai. »

Elle sortit ensuite sa baguette d'on ne sais ou puis la dirigea vers le tableau:

Athéna« Notre premier cours portera sur deux sortilèges relativement simples à réaliser. » dit-elle. « Il me semble que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'utiliser le premier : le sortilège d'attraction dit Accio. Qui parmi vous l'a déjà essayé, réussi ? Pouvez-vous me dire de quelle façon faut-il le lancer ? »

Allen leva la main mais Jessy fut plus rapide que lui :

Jessy« Je n’ai jamais utilisé Accio, mais il me semble que pour lancer ce sort, il faut prononcer la formule puis dire le nom de l’objet que l’on souhaite attirer. »

Après son intervention Allen attendit son tour et quand la prof l'interrogea il dit :

-Comme là dit ma camarade pour utiliser le sortilège Accio il suffit de rajouter l'objet en question dans la formule pour que ce dernier soit lancé. Pour ma part il m'est souvent arrivé de devoir l'utiliser quand je cherchais quelque chose dans le grenier ou encore dans le dortoir..

Par la même occasion le vert et argent en profita pour lui demandé

- Mais professeur, j'ai entendu dire que certains objets sur lequel le sortilège ne fonctionne pas ou encore que dans certains cas certains lieux son protégé contre ce sort .
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Sam 8 Sep - 11:20

Il s'apprêtait à répondre à la question de la jeune rouge et or qui lui avait demandé comme il s'appelait, mais il fut coupé dans son élan par le professeur Greenwood qui venait de parler.

« Bonjour à tous ! J'espère que vous êtes tous bien réveillés. Avant de commencer ce premier cours, je me présente. Je suis Athéna Quinn Greenwood... et je suis ravie d'être parmi vous. J'ai la bonne intention de vous enseignez les sortilèges aussi bien que mon prédécesseur. Je vous demanderai juste d'être indulgents... juste aujourd'hui. Durant nos cours, j'aimerais que vous soyez particulièrement attentifs. L'art d'exercer les sortilèges est donné à tout le monde pour autant d'être sérieux et appliqué. Je tolère donc les bavardages lors de la pratique mais j'espère ne pas devoir m'interrompre lorsque je parlerai. »

Elle marqua une pose, avec assez de ton pour se faire respecter mais aussi ne pas être trop sévère aux yeux des élèves, ce qui avait l'air de bien marcher car plus aucun bruit ne se fit entendre dans la salle de cours de sortilèges et enchantements. Andrew aimait déjà cette prof rien qu'en la voyant, elle avait l'air gentille, intentionné mais aussi stricte (pas trop quand même) et pour lui c'était les qualités à avoir pour un professeur, bien qu'il ne sache presque rien de ce métier mis à part l'essentiel du cours, les devoirs et les questions. Miss Greenwood reprit :

« Notre premier cours portera sur deux sortilèges relativement simples à réaliser. Il me semble que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'utiliser le premier : le sortilège d'attraction dit Accio. Qui parmi vous l'a déjà essayé, réussi ? Pouvez-vous me dire de quelle façon faut-il le lancer ? »


Le jeune Backenson réfléchi quelques instants au gestes et à la formule lorsqu'il avait utilisé le sortilège d'attraction, finalement à chaque fois qu'il effectuait ce sortilège c'était instinctif, il n'y avait pas vraiment pensé sauf lorsqu'il l'avait utilisé pour la première fois de sa vie. Il leva alors la main, sûr de lui et décidé, mais il ne fut pas assez rapide, car une serdaigle du nom de Jessy, puis Allen son voisin répondirent en premier. Allen posa une question, et Andrew fut interrogé.

- Pour répondre à la question d'Allen, et bien c'est exact, il me semble qu'ont ne peut pas utiliser ce sortilège dans n'importe quelle circonstance, j'ai lu dans une biographie, qui était celle du célèbre Harry James Potter que le sortilège d'attraction ne marche pas, par exemple chez Gringotts ou encore avec des objets qui sont imprégnés d'une puissante magie noire, notamment les Horcruxes. D'autre part, si ont est à l'autre bout du monde, de notre objet, on ne peut pas utiliser Accio car la distance est vraiment trop grande, ou alors il faut être un puissant sorcier.

Il se rassit, et cette fois répondit à la question de sa voisine Gryffondor :

- Moi c'est Andrew, et toi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Mer 12 Sep - 22:42

Ma rêverie ne dura en effet que quelques minutes. A peine le temps d’apercevoir les premières manifestations de mon imagination qui commençait à se libérer de l’entrave qu’était notre conscience, que la professeure et Vélane nous interpella d’un simple raclement de gorge.

A cela, je quittais la vision des nuages, légers, lointains, pour poser mes yeux sur la magnifique jeune femme qu’était Miss Greenwood.

« - Bonjour à tous ! J'espère que vous êtes tous bien réveillés. Avant de commencer ce premier cours, je me présente. Je suis Athéna Quinn Greenwood... et je suis ravie d'être parmi vous. J'ai la bonne intention de vous enseignez les sortilèges aussi bien que mon prédécesseur. Je vous demanderai juste d'être indulgents... juste aujourd'hui. Durant nos cours, j'aimerais que vous soyez particulièrement attentifs. L'art d'exercer les sortilèges est donné à tout le monde pour autant d'être sérieux et appliqué. Je tolère donc les bavardages lors de la pratique mais j'espère ne pas devoir m'interrompre lorsque je parlerai. »

J’avouais être surpris par l’attitude de la jeune femme. Préjugé ou non, je n’aurais jamais imaginé qu’une Vélane, de par son pouvoir et de l’indulgence que sa beauté provoquait chez les autres, puisse être sensible, ou du moins se mettre en position de faiblesse, vis-à-vis de nos yeux critiques et accusateurs. Je m’attendais plus à une démonstration de confiance en soi, comme nous en avions été spectateur au cours d’Histoire de la Magie. Il était très probable, surtout chez la gente masculine, qu’une erreur de la professeure d’Enchantement serait, et dans la seconde, pardonnée. Bien que son pouvoir ne soit pas actif, elle demeurait une magnifique jeune femme. Et bien que je ne cessais de la comparer à mon coup de cœur en la personne de Miss Hewitt, j’admirais le comportement de Miss Greenwood. Peut-être s’agitait-il d’une ruse pour nous amadouer ? Si c’était le cas, c’était réussi.

« - Notre premier cours portera sur deux sortilèges relativement simples à réaliser. Il me semble que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'utiliser le premier : le sortilège d'attraction dit Accio. Qui parmi vous l'a déjà essayé, réussi ? Pouvez-vous me dire de quelle façon faut-il le lancer ? »

Le sort était en effet assez simple à utiliser. Il servait énormément, il en devenait presque automatique d’en recourir à ce sort pour des tâches futiles de la vie. Attraper un verre au bar, une bouteille, des livres de mon étagère quand la fainéantise vous écrase dans le plus profond de votre lit.

Les réponses furent rapides et complètes.

« - J’ai également réussi ce sort. Aussi, je pense que mes camarades ont tout dit sur la façon de lancer ce sort. Son contraire est le sortilège Expulso. »
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Sara Shake, le  Sam 15 Sep - 10:29

La première partie du cours portait sur un premier sortilège très facile à utiliser. En son temps, Athéna l'avait également appris durant ses premières années à l'école de sorcellerie et la jeune femme n'avait eu aucun mal à le lancer. D'ailleurs, toute la classe avait couronné leurs exercices de succès. La professeure estimait donc que les élèves d'aujourd'hui réussirait également à lancer le sortilège d'attraction. Du moins, c'était ce qu'elle espérait ! Savait-on jamais, peut-être qu'avec le temps, les jeunes devenaient moins doués qu'auparavant.

Pour le moment, la Vélane avait commencé par poser une question simple sur le sortilège d'attraction. Comment se lançait-il ? Elle attendait des réponses de la part de ses élèves ; il était sûr que certains d'entre eux avaient déjà testé Accio. Leurs parents leur avaient peut-être appris durant leur enfance car c'était un sort très utile pour ceux qui étaient bordéliques. Pas du tout le cas d'Athéna, qui mettait un point d'honneur à tout bien ranger. Maniaque ? Oui, sans doute. Mais ceux qui savaient déjà utiliser le sortilège n'étaient pas forcément bordéliques. La jeune femme fut étonnée de voir que seuls trois élèves avaient lancé Accio auparavant.

« Je n’ai jamais utilisé Accio, mais il me semble que pour lancer ce sort, il faut prononcer la formule puis dire le nom de l’objet que l’on souhaite attirer. » dit une première élève, nommée Jessy Brown. Ce qui était exact mais dont il manquait une petite partie.

« Comme là dit ma camarade pour utiliser le sortilège Accio il suffit de rajouter l'objet en question dans la formule pour que ce dernier soit lancé. Pour ma part il m'est souvent arrivé de devoir l'utiliser quand je cherchais quelque chose dans le grenier ou encore dans le dortoir. Mais professeur, j'ai entendu dire que certains objets sur lequel le sortilège ne fonctionne pas ou encore que dans certains cas certains lieux son protégé contre ce sort. » intervint un jeune homme appelé Allen Walker.

La jeune Serdaigle avait oublié une petite partie à son explication théorique. Attendant de voir si un autre élève compléterait, Athéna donna la parole à un Serpentard qui n'apporta aucune modification mais qui au contraire posa une question pertinente. La Vélane balaya la classe du regard, espérant qu'un élève pourrait peut-être donner la réponse avant qu'elle ne le fasse elle-même. Un garçon avec le blason de Serdaigle leva la main.

« Pour répondre à la question d'Allen, et bien c'est exact, il me semble qu'ont ne peut pas utiliser ce sortilège dans n'importe quelle circonstance, j'ai lu dans une biographie, qui était celle du célèbre Harry James Potter que le sortilège d'attraction ne marche pas, par exemple chez Gringotts ou encore avec des objets qui sont imprégnés d'une puissante magie noire, notamment les Horcruxes. D'autre part, si ont est à l'autre bout du monde, de notre objet, on ne peut pas utiliser Accio car la distance est vraiment trop grande, ou alors il faut être un puissant sorcier. »

« J’ai également réussi ce sort. Aussi, je pense que mes camarades ont tout dit sur la façon de lancer ce sort. Son contraire est le sortilège Expulso. » termina un autre élève du nom de Franck Stein.

Les mains posées à plat sur son bureau, s'appuyant légèrement sur ses bras, Athéna attendit quelques secondes de plus. Aucun autre élève ne leva la main pour demander la parole. A elle donc de prendre le relais et d'affirmer ou compléter les dires des quatre jeunes gens qui venaient de faire gagner des points à leur Maison. La belle brune se redressa légèrement.

« Mademoiselle Brown, vous avez raison lorsque vous affirmez qu'il faut dire le nom du sortilège suivi de l'objet que l'on cherche pour lancer l'Accio. Vous oubliez juste de préciser qu'il faut pointer dans la direction où se trouve l'objet en question pour que le sortilège fonctionne. Vous ne pouvez pas simplement exécuter la formule et attendre que le ciel vous tombe sur la tête. Il faut un minimum de participation de la part du sorcier. » Elle se tut un instant et reprit. « Il y a en effet certains objets inaccessibles pour ce sortilège. Monsieur Backenson a très bien expliqué ce que Monsieur Walker désirait comprendre. Lorsque les objets eux-mêmes ou les endroits où ils se trouvent sont imprégnés d'une certaine magie ou se trouvent à une trop grande distance, votre sortilège ne réussira pas. »

Se rabaissant un instant pour inscrire quelques notes dans son carnet, Athéna reprit son souffle. Parler devant ces jeunes gens était éprouvant, dans une certaine mesure. Il ne fallait pas bégayer, bafouer ou hésiter dans ses paroles. La jeune femme s'imaginait qu'un seul faux pas la dénigrerait aux yeux de ses élèves. Quelques secondes plus tard, elle se redressa à nouveau et fit face à la classe. La deuxième partie du cours théorique avait été abordée par Franck Stein, aussi fallait-il reprendre sur cela, puisque le ton était donné.

« Monsieur Stein a commencé à nous parler de la deuxième partie du cours. Expulso est en effet ce qu'on pourrait appeler le contre-sort de l'Accio. » Elle resta un instant les yeux fixés sur le jeune homme en question. « Mais nous verrons cela un peu plus tard. Pour le moment, j'aimerais que vous me montriez votre efficacité à trouver les objets que j'ai disséminé un peu partout dans la salle de classe. » La jeune femme ouvrit rapidement un tiroir de son bureau et en sortit une petite balle en mousse de couleur rose. « Voici les objets à me retrouver. Il y en a vingt-deux, deux pour chacun de vous. »

Elle sourit et déposa délicatement la petite balle sur son bureau. Athéna invita les élèves à se lever de leur chaise et à ramener celles-ci sous leur bureau, pour une meilleure gestuelle lors de la pratique. Vingt-deux balles à trouver, vingt-deux balles qui se promèneraient dans les airs durant plusieurs minutes.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Invité, le  Sam 15 Sep - 22:23

Après sa remarque, d'autre élève réagir:

Andrew- Pour répondre à la question d'Allen, et bien c'est exact, il me semble qu'ont ne peut pas utiliser ce sortilège dans n'importe quelle circonstance, j'ai lu dans une biographie, qui était celle du célèbre Harry James Potter que le sortilège d'attraction ne marche pas, par exemple chez Gringotts ou encore avec des objets qui sont imprégnés d'une puissante magie noire, notamment les Horcruxes. D'autre part, si ont est à l'autre bout du monde, de notre objet, on ne peut pas utiliser Accio car la distance est vraiment trop grande, ou alors il faut être un puissant sorcier.

Franck-J’ai également réussi ce sort. Aussi, je pense que mes camarades ont tout dit sur la façon de lancer ce sort. Son contraire est le sortilège Expulso.

Enfin la jeune professeur prit la parole:

« Mademoiselle Brown, vous avez raison lorsque vous affirmez qu'il faut dire le nom du sortilège suivi de l'objet que l'on cherche pour lancer l'Accio. Vous oubliez juste de préciser qu'il faut pointer dans la direction où se trouve l'objet en question pour que le sortilège fonctionne. Vous ne pouvez pas simplement exécuter la formule et attendre que le ciel vous tombe sur la tête. Il faut un minimum de participation de la part du sorcier. » Elle se tut un instant et reprit. « Il y a en effet certains objets inaccessibles pour ce sortilège. Monsieur Backenson a très bien expliqué ce que Monsieur Walker désirait comprendre. Lorsque les objets eux-mêmes ou les endroits où ils se trouvent sont imprégnés d'une certaine magie ou se trouvent à une trop grande distance, votre sortilège ne réussira pas. » Après une petite pause elle reprit :
« Monsieur Stein a commencé à nous parler de la deuxième partie du cours. Expulso est en effet ce qu'on pourrait appeler le contre-sort de l'Accio. » Elle resta un instant les yeux fixés sur le jeune homme en question. « Mais nous verrons cela un peu plus tard. Pour le moment, j'aimerais que vous me montriez votre efficacité à trouver les objets que j'ai disséminé un peu partout dans la salle de classe. » La jeune femme ouvrit rapidement un tiroir de son bureau et en sortit une petite balle en mousse de couleur rose. « Voici les objets à me retrouver. Il y en a vingt-deux, deux pour chacun de vous. »

Après avoir repoussé sa chaise sous son bureau Allen commença a s'échauffé avec sa plume et son sac.

-Accio plume pronnoca le jeune serpentard tout en dirigeant sa baguette en direction de sa plume. La plume prit de la hauteur et se dirigea vers lui. Il fit de même avec son sac.
Enfin rodé il fit un rapide tour de la salle a la recherche des petite balles. En regardant attentivement au niveau du bureau il remarqua une sphère argentée *enfin trouvée* pensa-t-il .

-Accio balle en mousse argenté ! dit il en pointant sa baguette en direction de cette petite sphère. La balle roula le long du bureau et quand elle fut totalement sorti elle décolla du sol tel un cognard en pleine course en direction de sa tête. Par pur réflexe il tendit sa main libre ( bien lui en prit car il l'aurait pris en pleine tête).

-Ouufff... heureusement qu'elles sont en mousse, s'essuyant le front il reprit sa recherche.

Se retournant, il remarqua au-dessus d'un placard une petite bille brillante mais le reflet des lumières ne lui permettait pas de se décider sur la couleur ( elle était entre le jaune et le rouge en fonction de la façon dont on la regardait ....). Allen tenta donc chacune des couleurs :

-Accio balle en mousse rouge, annonça-t-il la baguette dirigée vers le placard mais rien ne vient.

-Accio balle en mousse orange, la baguette toujours tendu vers la balle, malheureusement il n'avait toujours pas la bonne couleur;

-Accio balle en mousse jaune !!! la baguette désespérément dirigé vers cette fichue balle. Elle décida enfin à sortir de sa cachette, mais cette fois Allen était près et il la réceptionna délicatement en vol.

Après avoir récupéré ses balles, le jeune homme regarda où c'est camarade en étaient....
Contenu sponsorisé

Cours #1 : Accio/Expulso - Page 2 Empty
Re: Cours #1 : Accio/Expulso
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Cours #1 : Accio/Expulso

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.