AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare
Page 2 sur 21
Dans les compartiments du Poudlard Express
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
Invité
Invité

Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Invité, le  Mer 30 Jan - 18:56

Elle s’appétait a repartir, mais la jeune fille l'invita a s’asseoir avec un sourire. Azmaria se résigna quand celle-ci lui dit qu'elle ne trouverait pas de compartiment vide, de plus le train s’apprêtait a partir. Elle s'assit sur la banquette en face de la jeune fille et regarder la petite boule de poil qu'elle caressait. Elle fut étonner de l'entendre se présenter, Jessy Brown, ce nom lui était totalement inconnu.

- Slown, Azmaria Slown.

Il était de coutume de se présenter a son tour si quelqu'un le faisait avant, mais la jeune fille trouvait cette coutume bizarre. De toute manière, a quoi bon connaitre des gens et s'attacher a eux puisqu'elle ne resterait sans doute pas longtemps a Poudlard. Elle tourna ses yeux vairons vers la vitre, celle-ci laissait apparaître des élèves embrassant leur parents avant le départ du train. Les siens, se trouvaient de l'autre côté du mur... Puis elle observa son reflet quelques instants en réfléchissant a pourquoi elle avait accepté de venir. Un sourire se dessina sur son visage, sourire était ce qu'elle savait le mieux faire. Elle avait l'habitude de sourire en toute circonstance...

Un léger tremblement la fit revenir sur terre, le train partait. Dehors, des femmes faisaient des signes a leurs enfants qu'elles ne verraient pas avant les prochaines vacances. Sa mère lui manquait déjà... Le courrier ne remplacerait pas ses bras. Elle soupira, comment pouvait-elle être attachée a se point a ses parents adoptif ? Question sans réponse, elle les aimaient c'est tout.

Elle décida de penser plutôt a la maison dans laquelle elle serait envoyer, sa ne pourrait pas être ni a serpentard ni a griffondor, serdaigle ou poufsousoufle alors ? Probablement.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Sue Glanmor, le  Mer 30 Jan - 20:53

    « Slown, Azmaria Slown. »

    « Enchantée, Azmaria ! »

Finalement, la jeune fille avait accepté de rester dans le compartiment et s’était assise en face de la Serdaigle. Celle-ci ne dissimulait pas sa joie ; elle lui souriait encore et toujours et l’observait… Elle ressemblait à Violetta, d’une certaine manière. Les deux sorcières possédaient des cheveux blonds assez bouclés alliés à un charmant petit visage. La fille Brown sentait qu’elle allait bien s’entendre avec Azmaria ! Seulement un élément les différenciait. Il était d’importance. Leurs yeux. Elles échangèrent un regard et elle fut étonnée de remarquer qu’elle possédait des yeux uniques, des yeux vairons. L’un était d’un beau bleu, tel celui de sa meilleure amie, mais l’autre était rouge… oui, rouge.

Une chose chiffonna l’azur et bronze. Azmaria semblait un poil maussade, elle fixait le quai d’embarquement, les multitudes de parents et d’enfants qui saluaient leur famille une dernière fois. Soudain, Jessy reconnu sa mère. Elle sursauta et une joie intense put se lire sur son visage lorsqu’elle fit des signes de la main à sa tendre famille. Le train s’ébranla alors. Les larmes lui vinrent aux yeux. Elle lança ses derniers adieux jusqu’à ce que le décor disparaisse pour laisser place à une ville filant au gré de la vitesse du monstre de métal. D’un revers de manche, elle essuya ses yeux.

Un coup d’œil vers la jeune fille avec qui elle partageait le compartiment lui apprit qu’elle était préoccupée. Pensait-elle à sa famille ? Si c’était le cas, elle était comme tout le monde ici. Si autre chose la dérangeait, peut-être valait-il mieux en parler. Dans chaque cas, se renfermer ne servait à rien et Jessy le savait. Elle fut timide, par le passé. Durant ses trois premières années passées à l’école, elle était calme et n’osait pas beaucoup s’approcher des autres. Toutefois, lorsqu’elle avait commencé à s’accrocher à quelqu’un, elle avait continué et n’avait jamais lâché. Désormais, elle était une habituée de la maison et des rondes entre le monde extérieur et le château qu’elle connaissait comme sa poche… ou presque.


    « Ça ne va pas ? Tu as l’air triste. » finit-elle par dire avant de se rendre compte que la question pouvait se révéler gênante.
Invité
Anonymous
Invité

Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Invité, le  Mer 30 Jan - 21:26

Apparemment, la mère de Jessy devait se trouver dans le tas d'adulte, puisqu'elle fit des signe de main. Le train se mit en marche, arrachant de la vue des enfants leur parents rester sur le quai. Ils n'étaient pas venu... Les Slown n'avaient pas souhaiter assisté a son départ de peur de ne plus vouloir la laisser partir, mais c'était pour son " bien ". On ne pouvait imaginer pire raison pour laisser une enfant seule dans un monde qui lui était inconnu. Pourtant, elle ne devait pas être la seule a penser ainsi dans sa futur école. Elle sourirait, faisant comme si tout allait bien et ce, jusqu'à ce qu'elle quitte son nouveau collège c'était ce qu'il y avait de mieux a faire. Elle tourna rapidement ses yeux vers Jessy qui semblait ému par les au revoir avec sa famille, la preuve était les larmes qui perlait le long de ses joues. Elle les essuya rapidement avec sa manche avant de demander a Azmaria ce qui n'allait pas.

La jeune fille releva soudain la tête, plongeant son regard dans celui de Jessy pour la première fois. Ses yeux étaient un sujets tabou et elle faisait tout pour les cacher, donc pour les lever ainsi... Elle allait mal et c'était normal, elle avait peur pour ses parents, peur qu'il leur arrivent quelque chose... Qu'ils leur fassent du mal. Son histoire n'était pas un conte que l'on racontait aux enfants pour les endormir. Son histoire était du genre a être douloureuse et elle ne souhaiter pas y penser plus que nécessaire... Tous se que les gens avait besoin de savoir sur elle était qu'elle était de faible constitution et qu'elle avait été élevé dans une riche famille moldu, c'était suffisant. Pour simple réponse elle dit :


- Mes parents ne sont pas venu me dire au revoir, ils ne sont même pas venu sur le quai...

Elle ne leur en voulait pas, mais ce sentait abandonner une deuxième fois. Cette pensée était idiote, elle le savait très bien mais c'est ce qu'elle ressentait en ce moment, une grande solitude...
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Sue Glanmor, le  Sam 2 Fév - 17:23

Azmaria détourna son visage de la vitre derrière laquelle commençait à défiler le paysage et planta son regard dans celui de Jessy. Un frisson presqu’imperceptible la parcourut lorsqu’elle dût soutenir les profonds yeux vairons de la jeune fille. Elle pouvait y lire des sentiments semblables à la nostalgie, à la tristesse… Il était compliqué de mettre un nom sur les étincelles qui la traversaient, mais elle put mieux les comprendre lorsqu’elle répondit :

    « Mes parents ne sont pas venus me dire au revoir, ils ne sont même pas venus sur le quai... »

Oh. Jessy resta bouche bée. Elle ne connaissait rien de sa camarade sorcière mais était certaine qu’avant de partir pour deux longs mois, il était toujours mieux d’avoir sa famille avec soi. Lui dire au revoir était un minimum. L’accompagner sur le quai était un geste de plus. Peut-être qu’ils étaient trop émus. Peut-être qu’ils n’avaient pas beaucoup de temps. Peut-être qu’ils avaient… d’autre choses à faire ? Dans tous les cas, la Serdaigle sentait que c’était blessant et décevant.

    « Mince… »

Elle brisa l’échange de regard qu’elle partageait avec Azmaria et fixa le bout de ses chaussures. Elle-même, que ferait-elle si aucun de ses parents ne l’accompagnaient jusqu’au train ? Ils avaient toujours été là pour elle. Toujours. C’était compréhensible, elle ne possédait ni frère, ni sœur, et devait être la prunelle des yeux de Mr et Mrs Brown. Azmaria, quant à elle, avait peut-être plus de famille, ce qui expliquerait que ses parents ne soient pas venus… Jessy n’en savait rien.

Peut-être la jeune fille aux yeux vairons était-elle nouvelle. Elle faisait un peu âgée pour être en première année, mais si cela se trouvait, elle venait d’un autre pays et avait par conséquent changé d’école. Comme Naomé, par exemple, qui était arrivée de France, et plus précisément de Beauxbâtons. Si tel était le cas pour Azmaria, le voyage devait être d’autant plus stressant, après être arrivée seule ! Relevant les yeux vers la jeune fille, elle demanda :


    « Tu es en quelle année ? Et de quelle Maison ? Moi, j’entame ma sixième année à Serdaigle. »
Invité
Anonymous
Invité

Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Invité, le  Sam 2 Fév - 18:45

HS : Désolé pour ce truc, manque d'inspiration ^^

Jessy la regarda d'un air désolé, et semblait se poser beaucoup de question intérieurement. Elle fini par baisser les yeux, et commença une intense observation de ses chaussure avant d'ajouter un léger " mince... ". Oui mince, la petite blonde tourna son regard vers le paysage en t'entend de revêtir son masque habituel. Il valait mieux sourire dans se genre de situation, elle l'avait bien comprit. Elle fit un sourire a Jessy et celle-ci l'enfouit sous un flot de question relativement banale...

« Tu es en quelle année ? Et de quelle Maison ? Moi, j’entame ma sixième année à Serdaigle. »

Azmaria réfléchie quelques instants a ses réponses. Elle avait quatorze ans et était en première année , chose étrange, car si la jeune fille ne faisait pas son age, elle ne faisait pas non plus onze ans.

- Quand a moi, je suis en première année a Poufsouffle. D'ou viens-tu ?


Le voyage allait durer encore un bon moment autant en profité pour faire connaissance. Il fallait posé des questions banales, mais c'était par là que l'on forgé les amitiés. Ou plutôt elle le supposé n'ayant jamais eu d'amis. Son regard vairons a nouveau sur Jessy, puis sur sa boule de poil qui l'intriguait.

Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Sue Glanmor, le  Sam 2 Fév - 20:56

HRPG : Ne t'inquiète pas, je manque aussi d'inspiration... <3


    « Quant à moi, je suis en première année à Poufsouffle. D'où viens-tu ? »

Azmaria était donc belle et bien nouvelle. Jessy comprenait mieux désormais le malaise qui pouvait l’habiter. Elles échangèrent un regard ; l’une souriait, l’autre souriait en retour. Elle appartenait donc à la Maison Poufsouffle. C’était amusant, la meilleure amie de la brunette était aussi de cette Maison. À cet effet et depuis sa première année, Jessy appréciait particulièrement les jaunes et noir ; presque de la même façon que les membres de Serdaigle.

    « Je viens de Londres, mes parents ont une maison là-bas. J’y ai vécu pendant toute mon enfance… Si j’ai le choix, lorsque je quitterai Poudlard, je voudrais vivre dans une maison comme celle-là ! Il y a quelques autres familles de sorciers dans les quartiers où j’habite. Par exemple, celle de ma meilleure amie ! Elle est aussi à Poufsouffle et elle a le même âge que moi. Tu la croiseras peut-être. Et toi, d’où viens-tu ? De Grande-Bretagne, d’un autre pays… ? »

Jessy se prit à penser à diverses choses. Le monde était grand, Azmaria pouvait venir de n’importe où. Si cela se trouvait, elle n’avait vécu qu’en Grande-Bretagne… Pour ce qui était de Violetta, elle allait sans doute la croiser ! De plus, si elle s’intéressait au Quidditch, elle la verrait sur le terrain. Jessy était si heureuse qu’elle et son amie aient été choisies ! Elle espérait cependant ne pas se retrouver confrontée à un dilemme inter-Maison…

Voyant Azmaria observer son charmant Boursouf d’un air interrogateur, Jessy expliqua :


    « C’est mon Boursouf ! Il s’appelle Borie, mais tout le monde l’appelle Boing. C’est plus drôle. Je l’ai acheté à la Boutique d’Animaux Magiques lorsque j’étais en première année. Je dois avouer qu’il a un certain âge… mais il est toujours aussi mignon. »

Comme pour approuver ces dires, la créature couleur marshmallow roula jusque sur les genoux de sa maîtresse et ronronna sous les caresses de cette-dernière.
Invité
Anonymous
Invité

Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Invité, le  Sam 2 Fév - 22:29

Jessy lui appris qu'elle avait vécu toute son enfance a Londre, et lui dit également que ça meilleur amie se trouvait a Poufsoufle avant de retourner la question a la blondinette. Mentir ne lui servirait a rien, de plus se serais comme dire qu'elle avait honte de son passé, ce qui était faux. Elle prit une grande inspiration et répondit :

- J'ai vécu mes sept premières années dans un orphelinat a Londre avant d'être adopté par la famille Slown. Et a partir de ce moment j'ai vécu en France, a Paris plus exactement. C'est ma première années a poudlard parce que ma santé était trop mauvaise pour que je m'y rende avant.

Le regard sur la petite boule de poil, n'échappa pas a Jessy, et celle-ci lui appris qu'il s'agissait d'un Boursouf, qu'elle c'était procurer lors de sa première année et elle précisa que malgré son age, il restait toujours aussi mignon. Pour appuyer les dires de sa maîtresse Borie vint se rouler jusqu’à ses genoux afin qu'elle le caresse. Ce simple geste fit sourire Azmaria, on devait se sentir moins seul avec un animal a nos côtés. Puis elle se demanda si ce genre de petite bête mangeait du sucre, et elle fouilla dans son sac afin de sortir la boite de morceaux de sucre prévu pour qu'elle les manges si sa tension était trop basse. Elle en sortit un morceau et demanda a Jessy :

- Il peut en manger ?

Elle avait prononcer sa phrase en montrant le sucre timidement, elle ne voulait pas le lui donner si il n'aimait pas ça ou si cela pouvait le rendre malade. Elle adorer les animaux même si elle ne pouvait pas en avoir. Sa mère l'emmener au Zoo a chaque fois qu'Azmaria n'était pas don lit d'hopital, chose assez rare.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Sue Glanmor, le  Dim 3 Fév - 19:19

    « J'ai vécu mes sept premières années dans un orphelinat à Londres avant d'être adoptée par la famille Slown. Et à partir de ce moment j'ai vécu en France, à Paris plus exactement. C'est ma première année à Poudlard parce que ma santé était trop mauvaise pour que je m'y rende avant. »

Jessy hocha doucement la tête ; elle était pensive. C’était donc pour cela que la jeune fille aux longs cheveux mordorés ne semblait guère posséder onze ans. Elle devait en avoir, en vérité, pas plus de treize-quatorze. La bleue et bronze se sentit légèrement mal à l’aise, un bref instant. À Poudlard et partout, les petits enfants pouvaient avoir un passé horrible, être malade, adopté ou bien désespéré ; il y avait en effet quelques personnes concernées de sa connaissance. Quant à elle, elle avait vécu une vie calme, choyée par ses deux adorables parents dans une modeste maison de la capitale, une vie plus que convenable.

Les yeux vairons d’Azmaria quittèrent soudain la sixième année et fouillèrent, à côté d’elle, dans son sac de voyage. Jessy leva un sourcil mais n’eut pas le temps de se poser ne serait-ce qu’une question ; la nouvelle élève en sorcellerie venait de retirer une boîte qu’elle ouvrit aussitôt dans un petit claquement métallique. Elle sortit un morceau de sucre et demanda timidement si Boing pouvait en manger. La Serdaigle laissa un large sourire éclairer son visage face à cette gentille attention.


    « Bien sûr, les Boursoufs mangent de tout, c’est pour ça qu’il est très facile de s’en occuper ! »

Le regard azuré de la créature brilla d’un éclat peu commun lorsqu’elle remarqua le petit cube sucré que détenait la Poufsouffle. Elle émit un bourdonnement grave et sembla s’impatienter sur place. Jessy n’empêcha pas un éclat de rire de s’emparer d’elle lorsque la langue extensible du bel animal s’étira jusque dans la main de la jaune et noir pour en saisir le contenu. Elle gratta le poil soyeux de Borie et perçut de nouveau la démonstration de sa douce joie. Elle adressa un regard à Azmaria, invitant cette-dernière à caresser la minuscule boule de poils qui se trouvait sur ses genoux si elle le souhaitait.

    « Si tu aimes bien les animaux, je te conseille de te rendre à la Boutique d’Animaux Magiques sur le Chemin de Traverse, pendant les prochaines vacances. Il y a toutes sortes de créatures plus jolies et différentes les unes que les autres ! Mais peut-être que tu y es déjà allée ? »
Invité
Anonymous
Invité

Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Invité, le  Dim 3 Fév - 20:10

Azmaria fut heureuse d'entendre que cette petite bête mangeait de tout, et allait lui donner le morceau mais celle-ci fut plus rapide et l’attrapa d'un coup de langue extensible. La jeune fille regarda sa main puis Borie qui semblait s'être régalé, elle rangea sa boite. Jessy lui lança un regard qui lui proposait de caresser le petit animal si elle le souhaitait, et Azmaria ne se fit pas prier. Elle vint s’asseoir au côté de Jessy avant de tendre sa main et de la poser doucement sur le pelage de la petite bête. On aurait cru voir une enfant qui caresse un animal pour la première fois, ce qui était son cas.

« Si tu aimes bien les animaux, je te conseille de te rendre à la Boutique d’Animaux Magiques sur le Chemin de Traverse, pendant les prochaines vacances. Il y a toutes sortes de créatures plus jolies et différentes les unes que les autres ! Mais peut-être que tu y es déjà allée ? »

La jeune fille, reporta son regard vairons sur Jessy. Elle ne c'était jamais rendu a cet endroit, et pour cause... Elle ne savait même pas qu'il existait. Mais elle ne pourrait s'y rendre seule a moins de se perdre, il faudrait qu'elle demande a quelqu’un de l'accompagner quand elle irait. Elle répondit en souriant :

- Je n'y suis encore jamais allé, mais j'aimerais bien y trouver mon bonheur.

Peut-être se sentirait-elle moins seule avec un petit compagnon ? Elle n'avait pas la réponse, mais une chose était sur, son médecin serait contre cette idée. Cette pensé la fit sourire de plus belle, elle adorait l’embêter en lui désobéissant.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Sue Glanmor, le  Sam 9 Fév - 18:44

HRPG : Excuse-moi pour mon temps de réponse, je suis assez occupée en ce moment… :(

Azmaria sembla réfléchir aux propos de Jessy en posant ses yeux vairons et pensifs sur elle. Quelques secondes filèrent en vitesse, restant auprès des pins et autres arbres qui paraissaient derrière les vitres gelées et fuyaient tout aussi tôt. Souriante, elle répondit qu’elle ne s’y était encore jamais rendue mais qu’elle aimerait bien y trouver son bonheur. La jeune fille à la lisse chevelure brune la rassura chaleureusement :

    « Si tu y vas, tu y trouveras sûrement ton bonheur, oui ! Il y a tellement de créatures… Des plus simples comme les chats, les chiens, les hiboux, jusqu’aux plus étranges comme les Demiguises, les Fléreurs et tant d’autres. Il y a même des bestioles très rares comme les Phénix, les Hippogriffes, les Sombrals… même s’ils ne sont pas forcément dans les rayons. » termina-t-elle avec un clin d’œil.

Lorsqu’elle discutait à propos de créatures magiques, il était parfois ardu d’arrêter Miss Brown. Elle les appréciait tellement, sous toutes leurs formes, à poil, à plumes, à écailles… et était capable de faire de longs monologues sur elles. La matière abordant le sujet à Poudlard l’intéressait aussi particulièrement ; elle ne manquait aucun cours de Soins aux Créatures Magiques, sauf imprévu.

L’apprentie sorcière observa distraitement un point fixe à l’horizon, derrière les vitres glacées du compartiment. Au loin se dessinaient des monts peu distincts, mais sur leur chemin ne se dressaient que quelques plaines parsemées d’arbres de hauteur variables d’une verdure éclatante. Elle adorait les animaux. Depuis toute petite. Serait-elle capable d’en faire… son métier ? Les années étaient passées tellement vite et l’idée de quitter Poudlard ne l’avait pas encore effleurée. Alors que cela arriverait dans deux ans seulement. Elle se promit de profiter de cette année pour envisager des études, un avenir.

Sur ses genoux, le Boursouf n’avait pas bougé et son ronronnement lourd résonnait toujours. Quelques secondes passèrent et la Serdaigle tourna ses yeux chocolat vers Azmaria.


    « Sinon… Je ne pense pas que c’est une de tes priorités car tu viens tout juste d’arriver, mais est-ce que tu as déjà une idée du travail que tu aimerais faire après Poudlard ? »
Invité
Anonymous
Invité

Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Invité, le  Mar 12 Fév - 21:07

Azmaria ne savait pas quel petite bête elle pourrait choisir, ni-même celle qui la ferait fondre. Les animaux avait tous des caractères différend, et peut-être lui en faudrait-il un vif et courageux, ainsi que joueur. Ainsi elle ne se sentirait plus seule dans le château.

Elle avait hâte a présent de se trouver un petit compagnon qui, elle l’espérait, l'aimerait autant qu'elle. Malgré tout, elle ne pouvait laisser sa mère dans l'ignorance et il faudrait qu'elle lui écrive plus tard... Le paysage défilé rapidement, ce qui l’empêchait de se concentrer sur ce qu'elle voyait. Jessy rompit le silence par une question...


- Sinon… Je ne pense pas que c’est une de tes priorités car tu viens tout juste d’arriver, mais est-ce que tu as déjà une idée du travail que tu aimerais faire après Poudlard ?

Azmaria se mit a réfléchir, elle n'avait aucun métier a l'esprit pour le moment. Son rêve avait toujours été de reprendre les hôtels de ses parents une fois que ceci ne seraient plus capable de s'en occuper seul, mais elle n'avait pas d'autre perspective d'avenir. Elle plongea ses yeux vairons dans ceux de la jeune fille, un petit sourire aux lèvres.

- Je n'ai pas encore d'autre idée que celle de reprendre les hôtels de mes parents... Mais je vais y réfléchir, après tout c'est une chose importante d'avoir un but. Et toi ?
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Sue Glanmor, le  Mar 12 Fév - 22:14

Le regard vairon d’Azmaria se perdit un instant dans les tréfonds de ses pensées, fixé sur Jessy sans pourtant la voir. Un instant plus tard, ses yeux s’éclairèrent et elle expliqua en étirant les commissures de ses lèvres qu’elle avait seulement envisagé de poursuivre à la tête des hôtels de ses parents. La jeune sorcière brune s’étonna d’une telle réponse tandis que quelques questions fusaient à son esprit, poussées par la curiosité. La nouvelle élève continua et dit qu’elle allait tout de même y réfléchir car il était important d’avoir un but dans la vie.

Jessy hocha la tête, en accord avec la demoiselle aux cheveux d’or. Elle qui connaissait certaines expressions moldues savait que ‘‘si l’on voulait, on pouvait’’. À partir du moment où l’on possédait un but, il ne nous restait plus qu’à tenter du mieux que possible de réaliser notre rêve. Si elle n’en avait pas, elle serait perdue. Ne saurait plus quoi faire. Azmaria lui demanda alors quel travail elle souhaiterait posséder. Souriante, elle répondit en toute simplicité :


    « J’aime beaucoup les créatures magiques. Si je pouvais en faire mon métier, ce serait merveilleux. En fait, je ne sais pas trop… »

Après quelques secondes de réflexion, elle décida d’en savoir plus à propos du travail des parents de la jaune et noir, qui l’intriguait.

    « Tes parents travaillent donc dans des hôtels ? Ils en possèdent plusieurs ? Ce sont des hôtels moldus ou sorciers ? Ce doit être bien puisque que tu comptes faire comme eux… »
Invité
Anonymous
Invité

Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Invité, le  Sam 16 Fév - 19:49

La réponse d'Azmaria, sembla étonné jessy. Elle hocha la tête quand la jeune fille lui dit qu'elle réfléchirait a une autre perspective d'avenir, car il fallait poursuivre des rêves pour vivre pleinement. Azmaria retourna la question a son interlocutrice, et celle-ci lui répondit qu'elle souhaitait avoir un métier en rapport avec les créatures magique. Elle avait un objectif, ce qui pour le moment n'était pas le cas d'Azmaria qui ne voulais même pas se rendre dans cette école...

Le silence s'installa entre les deux jeune fille, leur laissant la possibilité d'entendre l'animation des compartiment voisin. Jessy brisa se silence en posant plusieurs questions...


- Tes parents travaillent donc dans des hôtels ? Ils en possèdent plusieurs ? Ce sont des hôtels moldus ou sorciers ? Ce doit être bien puisque que tu comptes faire comme eux…

Azmaria la regarda quelques instants avec un sourire, ce métier n'était pas bien. On était toujours occuper ou en déplacement, il y avait la paperasse a gérer. Avoir une famille dans ses conditions était extrêmement compliqué...

- Dans l'ordre, Oui mes parents travaillent dans des hôtels, plus précisément ils en possède dans le monde entier ce qui les obliges a ce déplacé constamment. Je suppose que quelques sorcier vienne séjourner de temps a autre, mais comme mes parents sont moldus, ils ne visaient pas cette communauté avant de m'adopté et de découvrir que je suis une sorcière.

Elle s'arréta quelques secondes pour laisser a Jessy le temps d'assimiler toutes les informations qu'elle venait de lui donner. Alors elle réfléchie aux autres questions avant de reprendre...

- Et sa n'est pas aussi bien que tu l'imagine... Toujours en déplacement dans divers pays en laissant sa famille a la maison, avoir une famille dans ses conditions est inimaginable.

Elle poussa un soupir, après tout, elle en avait fait les frais... Bien qu'après son accident ils ne se soit consacré qu'a elle et qu'ils ai arrêté leur voyage...
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Sue Glanmor, le  Lun 25 Fév - 19:26

    « Dans l'ordre, oui mes parents travaillent dans des hôtels, plus précisément ils en possèdent dans le monde entier ce qui les oblige à se déplacer constamment. Je suppose que quelques sorciers viennent séjourner de temps à autre, mais comme mes parents sont Moldus, ils ne visaient pas cette communauté avant de m'adopter et de découvrir que je suis une sorcière. »

Jessy se contenta de boire les paroles d’Azmaria, tout en caressant distraitement Boing qui ronronnait paisiblement sur ses genoux, presqu’endormi. L’Aigle n’avait pas un seul Moldu dans sa famille, aussi apprendre les activités que certains d’entre eux pouvaient effectuer l’intéressa au plus haut point. Les parents de jeune fille étaient passionnants et quelle chance avaient-ils de posséder des établissements partout dans le monde…

Le travail des parents de la jeune fille brune n’était pas aussi captivant. Mrs Brown travaillait depuis un certain temps dans le département de contrôle et de régulation des créatures magiques au Ministère de la Magie. Mr Brown, quant à lui, avait cessé de travailler secrètement il y avait deux ans, lorsque sa femme avait été victime d’un attentat au Ministère – fort heureusement, elle n’a été blessée que superficiellement et cet évènement ne lui avait pas retiré le goût pour son travail.


    « Et ça n'est pas aussi bien que tu l'imagines... Toujours en déplacement dans divers pays en laissant sa famille à la maison, avoir une famille dans ses conditions est inimaginable. »

Jessy baissa les yeux. Elle avait raison. Elle ne pouvait pas envier la famille de la demoiselle aux yeux vairons, elle-même avait la chance de partager sa vie avec ses parents biologiques, couple attentionné et toujours présent pour le moindre petit problème. Elle avait de la chance. Néanmoins, une question lui vint à l’esprit ; si le travail dans les hôtels à l’échelle mondiale n’était pas aussi bien qu’elle l’imaginait, pourquoi voulait-elle faire cela alors ?

Reposant ses yeux chocolat sur Azmaria, la Serdaigle n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche pour s’enquérir d’une réponse. En effet, une charmante dame bien en chair ouvrait la porte de leur compartiment. Tiens, le moment préféré ! Les bonbons ! Elle poussa avec force son chariot et se plaça dans l’encadrement pour leur sourire de toutes ses dents blanchâtres. Tentant de ne pas basculer par la faute du train en mouvement, elle leur demanda doucement :


    « Vous voulez quelque chose les enfants ? »

Aussitôt, Jessy dégaina la bourse en cuir de sa poche. Bon, je n’ai pas grand-chose mais on va faire avec… Elle quémanda poliment un paquet de Chocogrenouille, une Plume en sucre et un gobelet de jus de citrouille puis sortit le nombre de pièces d’argent nécessaires pour payer le tout. Elle adressa un sourire à la Poufsouffle, l’invitant à effectuer ses achats si elle le souhaitait.
Invité
Anonymous
Invité

Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Invité, le  Mar 26 Fév - 7:45

Jessy baissa les yeux, mais après quelques interrogation, elle les releva aussitôt. Elle semblait vouloir lui poser une question, et lorsqu'elle ouvrit la bouche, une femme bien en chair entra dans le compartiment en leur demandant se qu'elles voulaient. Jessy passa commande et sorti sa bourse afin de la payer. Elle adressa un sourire a Azmaria en l'invitant a prendre quelques chose également.

La jaune et noir observait les divers bonbons et boissons posé sur le chariot mais elle n'en connaissait aucun. Elle fini par ce décider et demanda un paquet de chocogrenouille. Elle sorti sa bourse prit l'argent nécessaire et paya ses achats. Une fois la femme sorti, Azmaria reposa son regard vairons sur Jessy et lui demanda :


- Tu voulais me poser une question, non ?
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Sue Glanmor, le  Ven 1 Mar - 22:56

Azmaria couva les mille et une confiseries de ses yeux vairons perçants. Au bout de quelques secondes, elle se munit d’une bourse qu’elle ouvrit simplement pour demander au paquet de Chocogrenouille. Tiens, elle aussi ? Peut-être qu’elle adore ? songeait la bleue et bronze en l’observant effectuer ses achats. Elle-même adorait ces créatures au bond si magique et au goût si délicatement sucré ! Bien évidemment, les cartes que dissimulait le paquet étaient pour beaucoup dans l’envie qui la poussait depuis toute petite à demander ces friandises.

Jessy déposa sa Plume en sucre et sa Chocogrenouille sur ses genoux, à une distance pour le moins convenable de la peluche couleur chamallow. La sorcière derrière son chariot réalisa que les commandes étaient terminées dans ce compartiment puis, après une salutation et un souhait de bon voyage, ferma la porte suite à son départ. Un soupçon de calme reparut, troublé par les bruyants soubresauts du Poudlard Express et les conversations de vive voix de quelques apprentis sorciers voisins.

L’Aigle vola une grande gorgée de son gobelet de jus citrouille et soupira de bonheur. Le liquide glacial la rafraîchissait au plus haut point ; il se déversait dans sa bouche, dans sa gorge, apportait avec lui le goût peu commun du légume orangé symbolique de la magie. Un pur moment de joie. Soudain, elle remarqua que la nouvelle de Poufsouffle l’observait de son regard bleu/rouge inquisiteur. Elle lui demanda si elle avait voulu lui poser une question. Un sourire étira les lèvres de Jessy, qui était surprise qu’elle ait aussi bien deviné ses pensées. En effet, une question l’avait effleurée à l’instant, aussitôt chassée par l’arrivée de la commerçante. La demoiselle éclaircit sa gorge avant de répondre :


    « Oh, oui… Je me demandais, tu décris ce travail un peu durement et pourtant tu envisages de le faire plus tard. C’est un peu bizarre, non ? »
Contenu sponsorisé

Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 2 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 21

 Dans les compartiments du Poudlard Express

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.