AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 4 sur 13
Devant l'entrée
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
Invité
Invité

Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Invité, le  Jeu 17 Avr - 17:24

Quelle journée !
Klaus avait fait la connaissance d'un jeune homme dénommé Jayden. Il l'avait défendu contre des petites brutes. Grâce à cela, le jeune homme avait trouvé un apprentie. Franchement être maître, ça en jette.
Il avait justement rendez-vous avec son initié devant le portrait de la grosse Dame. Il était ben décider à lui apprendre les rudiments de la défense. Pour l'heure, il pensait revisiter quelque sortilège de bas niveau.

Après un souper aux proportions démesurés, Klaus décida de rejoindre la salle commune de Gryffondors. Il était en avance de presque 30 minutes sur le rendez-vous avec le petit Jayden, ce qui signifiait qu'il avait tout le loisir de prendre une bonne douche. C'est ce qu'il fit dès qu'il pénétra dans la salle commune.
Une bonne douche revigorante, il n'y avait que ça de vrai. Surtout pour réfléchir, penser à la vie et à ses problèmes. Plus qu'un endroit de toilette, la douche était avant tout un sanctuaire de la libre pensée. Il jeta un regard bref sur sa montre magique qui affichait 19h55. Il avait juste le temps de s'habiller d'un simple tee-shirt noir frappé de l'écusson de Gryffondor avec le pantalon noir de l'établissement relativement classe. Il n'avait pas besoin de trop se couvrir pour aller sr le lieu d'entrainement. Bien au contraire.

Il fit bien attention de sortir de la salle à 8 heure pétante. Il y avait un certains style à arriver à l'heure précise.
Lorsqu'il aperçut son petit protégé, il dit d'une voix solennel :

" - Un magicien n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs. Il arrive précisément à l’heure prévue. "

Cette remarque sonna parfaitement comme une première leçons. Elle pouvait facilement rentrer dans un film... (on se demande lequel).
Il se mit à marcher rapidement en faisant abstraction de Jayden, un simple signe de la tête pour lui indiquer de le suivre.

D'habitude la salle sur demande était très difficile à trouver, puisqu'elle n’apparaissait qu'à ceux qui en avait le plus besoin. Néanmoins avec un peu d'ancienneté et d'expérience il était assez simple de la faire apparaître. Encore fallait il connaitre son existence.
Klaus mena son disciple jusqu'au premier étage, histoire de bien le faire marcher. A l'instant où il pénétra l'étage, il se mit à penser fort à la salle. Au fond du couloir, on pouvait alors voir peu à peu apparaître la fameuse salle.
Klaus se positionna en face de celle ci et sans tourner le dos à la porte, s'exclama.

" - A toi l'honneur. "
Invité
Anonymous
Invité

Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Invité, le  Jeu 17 Avr - 20:37

A peine quelques minutes après être sorti de la salle commune, j'entendis le tableau de la Grosse Dame pivoter à nouveau, laissant place à mon nouveau mentor. Alors là, je n'en revenais pas ! Vingt heures pile. Était-ce un simple hasard ou avait-il réellement calculé l'heure pile où il allait arriver face à moi ? Comme s'il avait lu dans mes pensées, il répondit : « Un magicien n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs. Il arrive précisément à l’heure prévue. » Ce n'était pas par pur hasard. C'est vrai que ça donnait une certaine classe d'arriver ainsi à l'heure. Je me demandai un instant comme il y parvenait pour faire cela à chaque rendez-vous. Le temps d'une seconde, je pensai au transplanage, avant de me souvenir qu'il était inutilisable au sein de Poudlard. Une fois de plus, je regardai mon aîné avec une certaine admiration, avec de grands yeux surpris.

Rapidement, Klaus m'entraîna à travers les couloirs. J'avais parfois du mal à le suivre. Il avait de bien plus grandes jambes que moi et marchait donc plus vite. Je ne tardai pas à comprendre que - à mon plus grand soulagement - il ne m'amenait pas vers la forêt interdite. Ouf.
Nous montâmes plusieurs marches à grandes enjambées, avant d'arriver enfin au septième étage. Pfiou, Poudlard nous faisait vraiment faire de l'exercice ! Heureusement que j'avais pris l'habitude de monter tous ces escaliers au fil des années, et aussi que j'avais commencé à me lancer dans l'exercice sportif.

Au bout de quelques secondes durant lesquelles Klaus semblait en pleine réflexion, une porte apparut devant nous. Je réalisai alors qu'il m'emmenait dans la salle sur commande. Ou la salle sur demande, un truc dans le genre. J'avais entendu une fois parler de cette pièce mystérieuse, mais je n'avais pas bien compris comment elle fonctionnait. J'allais donc enfin avoir l'honneur d'y pénétrer ! « A toi l'honneur. » Je m'avançai vers la porte, tendant la main vers la poignée. « Je sais pas exactement où tu m'emmènes, mais j'espère que ça va valoir le coup ! » lançai-je avec un large sourire. En effet, j'étais encore un peu essoufflé par la marche que l'on venait de faire, de plus si on sortait tard de cette pièce on risquait de se faire punir pour escapade nocturne. Mais je ne me faisais pas trop de soucis, j'étais certain que l'idée de Klaus était bonne, et puis j'avais le goût des défis.

J'ouvris la porte, avant de découvrir la salle que Klaus venait d'imaginer.
Invité
Anonymous
Invité

Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Invité, le  Mer 23 Avr - 20:37

Tout était toujours parfait dans cette salle !
On pouvait voir dans cette salle imaginée sur mesure des mannequins d'entrainement, des épées en bois, des matelas, des cibles diverses et variées, plusieurs équipements de défense ou encore des mécanisme ingénieux pour travailler les réflexes.
Et encore tout cela n'était même pas le quart.

Klaus entraîna son apprenti d'un geste, ils pénétrèrent tout deux dans l'immense pièce. La porte se ferma soudainement. Elle devait avoir disparut à l'extérieur, de sorte à ce que personne ne vienne les déranger. Klaus bailla un coup, tout en réfléchissant à ce qu'il pourrait bien enseigner à son disciple. Une idée lui vînt soudainement à l'esprit.

" - Bon, on commence par réviser les bases. "

Klaus s'attendait à des protestations. C'était jamais fun de refaire ce que l'on savait déjà.

" - Je suis sûr que tu connais beaucoup de sortilège de bas niveau qui paraissent inutile à première vu. Du genre Repulso. Or la plupart de ses sortilèges sont très important. "

D'un geste élégant de baguette, Klaus déplaça un mannequin d'entrainement en face de lui. Puis d'un geste cette fois ci sec et précis, il dirigea sa baguette en direction de ce dernier s'écriant Repulso . La tête du mannequin s'envola de plusieurs mètre.

" - Par exemple Repulso est un excellent sortilège pour assommer l'adversaire. En plus de l'envoyer valser bien sûr. Il te suffit juste de lui donner la bonne impulsion. "

Klaus fit craquer ses doigts.

" - Montre moi ton Repulso. "

Il fit venir un nouveau mannequin face à Jayden.
Invité
Anonymous
Invité

Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Invité, le  Mer 23 Avr - 21:25

La salle paraissait énorme avec son haut plafond et tous les équipements variés qu'elle contenait. Les décors que je voyais tous les jours dans les couloirs du château n'étaient plus du tout les mêmes ici. Comme si nous avions soudainement attéri sur une autre planète. Avançant lentement au sein de la pièce, je pus apercevoir à ma gauche de nombreuses armes moldues en bois. Face à moi se dressaient des mannequins de différentes tailles, vraisemblablement faits spécialement pour s'entraîner. Pendant quelques secondes de silence, j'observai ce qui se dressait autour de moi. Presque inconsciemment, je murmurai : « C'est donc ça la salle sur demande. » Oui, c'était à présent certain, Klaus avait décidé de m'emmener dans la salle sur demande.

J'avais des tonnes de questions à lui poser sur ce lieu étrange, mais il se mit soudainement à parler de l'entraînement qui allait suivre. « Bon, on commence par réviser les bases. » Hmm les bases. Ça allait être facile ! Il allait certainement s'assurer que je sache bien utiliser le sortilège de désarmement et quelques sortilèges du genre et puis on pourrait passer aux choses sérieuses.
Klaus évoqua tout d'abord le sortilège d'expulsion. Bon, pas mon préféré en soi, mais s'il prenait la peine de l'évoquer c'est qu'il allait m'être utile non ? Je regardai attentivement mon aîné lancer le sort en direction d'un mannequin. Évidemment, il réussit son coup avec brio, mais ce n'était pas surprenant. Je connaissais à peine ce Gryffondor, pourtant je ne doutais pas une seconde de ses capacités. J'étais certain qu'il était déjà un très bon sorcier pour son âge. Je ne savais pas exactement pourquoi, je le ressentais c'est tout.

Ce fut ensuite à mon tour. Avec un petit sourire, je répondis : « J'ai appris ce sort en cours de Sortilèges il n'y a pas si longtemps que ça, mais c'était avec de simples petits coussins inutiles. Maintenant que tu m'as fait ta démonstration, je comprend beaucoup mieux son utilité. » Je sortis à mon tour ma baguette, fixant ma cible tout en me concentrant. Il fallait que j'exécute le mouvement parfaitement, pour l'envoyer avec une plus grande puissance. Il fallait que je fasse bonne impression pour le premier sort que j'allais lancer devant Klaus.
Je m'exclamai : « Repulso ! » J'avais une assez grande confiance en moi, et je savais que je réussirai mon sortilège. Par contre, je m'attendais peut-être à ce que le mannequin soit propulsé en arrière avec plus de force. Il fallait que j'arrive au moins au niveau de mon maître. Bon, ce ne serait certainement pas pour maintenant, il faudrait s'entraîner durement pour cela.
Invité
Anonymous
Invité

Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Invité, le  Mer 23 Avr - 21:43

Klaus eut un petit rire. Jayden se donnait à fond, même si le résultat n'était pas très impressionnant ce n'était pas grave. Il avait la puissance, mais pas la technique.

" - C'est pas mal, tu met de l'entrain mais il te manque quelque chose d'essentiel... "

Le jeune homme ménagea le silence. Il inclina sa tête en direction de son initié pour lui laisser le temps de chercher seul.

" - Tu vises pas. Il ne faut pas simplement lancer le sortilège grossièrement sur ta cible, tu dois te focaliser sur une partie du corps de ton adversaire, cela maximisera l'effet de ton sortilège puisque tu seras plus concentré. Ça peut aussi te permettre de t'adapter au situation. Pourquoi crois-tu que j'ai visé la tête pour l'exemple ? "

Klaus fit un signe de tête, histoire de voir si Jayden avait bien tout saisit.

" - Ça marche aussi avec les objets. Sache que Repulso sera ton plus fidèle allié en n'importe qu'elle circonstance. Les sorciers pensent que le sortilège de désarmement est le plus efficace, or c'est faux. Il est moins rapide et les adversaires ont tendance à l'anticiper, il est donc facile à contrer. Repulso est facile, rapide, et a plus d'impact ! "

Klaus mima ses paroles avec de grands gestes.

" - Bien sûr ça puissance est limité. Réessaie. "
Invité
Anonymous
Invité

Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Invité, le  Jeu 24 Avr - 18:49

Il rigolait, ce n'était pas bon signe. Ce que je venais de faire n'était donc pas terrible. Mais il ne fallait pas se dégonfler. Son petit rire aurait pu être vexant pour quelqu'un qui manque d'assurance. Dans mon cas, ça me donner plutôt envie de me surpasser et de prouver que je pouvais mieux faire. Je ne faisais pas partie des lions pour rien !

« Tu dois te focaliser sur une partie du corps de ton adversaire. » Mais oui c'est vrai, j'avais complètement zappé cette partie de l'exercice. Mais je ne voulais pas imiter Klaus en jetant le sortilège dans la tête du mannequin. Il y avait bien d'autres objets dans la salle, mais ils n'étaient pas très appropriés au lancer de Repulso.
Soudain, mon regard se posa sur une grande boite en carton, d'où dépassaient plusieurs ballons de couleur orange. Je me mis à viser celle qui se trouvait au sommet du tas, me concentrant de toutes mes forces sur ma cible. Je me rappelai alors de ce que m'avait dit Klaus quelques heures auparavant, dans les couloirs : « Il ne faut surtout pas croire que ta baguette n'est qu'un objet : c'est ton amie, ta confidente et ta plus fidèle alliée. » Je me mis alors à penser très fort que ma baguette n'était pas un simple bout de bois, mais qu'elle était plutôt le prolongement de mon bras, que je ne faisais plus qu'un avec elle.

Il n'était pas facile de viser une balle en particulier au milieu de ce tas. Elles étaient toutes entassées les unes sur les autres. Mais avec de la concentration, je pouvais y arriver. Appliquant les conseils du Gryffondor, je lançai alors un « Repulso ! » précis, qui fit voler le ballon voulu au milieu de la salle. Je voulus relancer le sortilège d'expulsion pendant qu'il rebondissait rapidement contre le mur, mais je l'évitai de peu, et la le halo sortant de ma baguette vint s'écraser contre la surface de la pièce.
« C'est vrai que c'est beaucoup mieux en visant. Je suppose que tu vas m'apprendre à viser une cible mouvante ? » Cet exercice serait bien plus difficile, mais aussi bien plus intéressant. J'adorais surmonter mes limites.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Eileen I. Hilswood, le  Ven 8 Aoû - 20:05

Rp avec Clems NoSabaku


Ça y était enfin ! Izsa touchait au but après plusieurs mois de recherches intenses. Indice après indice, livre après livre, enquête après enquête, fausse piste après fausse piste, elle avait cru qu'elle allait quitter Poudlard sans jamais réaliser son rêve le plus cher. En épluchant les vieux livres de la bibliothèque, elle avait fini par comprendre que ce qu'elle cherchait se trouvait quelque part au septième étage. A partir de là, elle n'avait cessé de s'y rendre, le matin, le midi, quand elle avait une pause et même le soir après le couvre feu, mais elle n'avait trouvé aucune piste. Elle pensait pourtant avoir inspecté chaque centimètres carré de l'étage, mais elle n'avait trouvé aucun indice d'une quelconque entrée secrète.
Et finalement, durant la nuit de la veille, la chance lui avait sourit. Enfin, chance n'était pas le mot le plus adapté. Après tout, vu le nombre d'élève à Poudlard, il y avait nécessairement des gens qui savaient où se trouvait cette salle et à force de traîner dans les environs, elle finirait nécessairement par en croiser. Elle avait donc vu trois élèves de Poufsouffle et Gryffondor passer par ici et une porte était apparue. Elle avait tenté de les suivre, sans succès. Mais au moins, maintenant elle savait où se trouvait l'entrée.
A nous deux, Salle sur Demande !

Elle faisait dos à Barnabas le Follet qui tentait pathétiquement de faire danser les trolls et elle observa le mur avec insistance. Comment entrer ? Il n'y avait pas de mécanisme apparent... peut-être un mot de passe ? Ou alors...

- Tu peux t'ouvrir ?

Je parle littéralement à un mur. En même temps, si la Salle était "sur Demande" il devait bien y avoir une raison, non ? Alors si on lui demandait, peut-être qu'elle s'ouvrirait. Mais il ne se passait rien.

- S'il te plait ?

Non, la politesse n'avait aucune utilité de toute évidence. Izsa se prit la tête entre les mains et soupira. C'était incroyablement frustrant. Le but de sa quête n'était qu'à quelques centimètres, mais aucun moyen d'y parvenir.

- Sésame ouvre toi ?

Oh mon dieu, tuez moi... Elle espérait sincèrement que personne ne viendrait la déranger, parce que là elle avait l'air vraiment stupide.
Malheureusement...
Invité
Anonymous
Invité

Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Invité, le  Ven 8 Aoû - 22:53

Clems déambulait à présent dans les couloirs du château. Ou aller? A la bibliothèque? Non, il lui fallait une bonne raison pour y aller, et elle n'en avait pas. Dans la salle commune des serpentards? Déjà? Elle n'avait rien à y faire, elle serait obligée de faire ses devoirs ou d'aller se coucher. Dehors? Bof... il pleuvait...
"Galère tout ça..." soupira-t-elle. 
La jeune fille passa sa main dans sa poche et en sortit un casque audio ainsi qu'un lecteur MP3. Elle mit le casques sur ses oreilles et lança la lecture des chansons. Elle sourit et ferma les yeux pour savourer cet instant. Parviendrait-elle à survivre une semaine sans sa chère playlist? Elle tomberait rapidement en dépression!
Ce genre d'appareil n'était pas commun dans l'établissement, et pour cause! ça provenait de technologie moldu.

And we're stayin' alive, stayin' alive.
Ah, ha, ha, ha,
Stayin' alive.
Stayin' alive.
Ah, ha, ha, ha,

 
Elle continua à vagabonder dans les couloirs le sourire aux lèvres, observant les différents tableaux, prenant des escaliers au hasards et marchant en rythme avec la musique... Les élèves qui passaient à côté d'elle la regardaient étrangement, mais elle s'en fichait, elle était bien, dans son monde, avec sa musique.

Clems traversait les couloirs, allait d'un étage à un autre, la musique la guidait.
Sans y avoir prêté attention, elle se retrouva au 7ème étage et vit Izsa, la tête entre les mains, faisant face a un mur.
- "Sésame ouvre toi"  lança-t-elle désespérément...

Clems enleva son casque et sourit de plus belle à cette vision
-Alors comme ça on parle aux murs? C'est le début de la skyzophrénie tu sais, plaisanta-t-elle

La jeune fille regarda le mur quelque seconde puis ajouta: C'est pas comme ça que tu l'ouvrira, tu sais, la salle sur demande.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Eileen I. Hilswood, le  Sam 9 Aoû - 21:28

- Alors comme ça on parle aux murs  ? C'est le début de la skyzophrénie tu sais, dit une voix qu'elle connaissait bien.

Il était difficile de déterminer le degré exact de soulagement que ressentit Izsa à ce moment là. Clems. Ça aurait pu être tellement pire ! Ça aurait pu être un Gryffondor, qui se serait empressé de raconter à toute l'école qu'Izsa était complètement chtarbée, un Poufsouffle qui n'aurait rien dit mais qui l'aurait observé avec pitié, ou pire, un prof qui n'aurai plus jamais prit Izsa au sérieux pendant un cours.
Mais non, c'était Clems. Alors, bien sûr, elle n'échapperait pas à une remarque moqueuse, mais en même temps elle aurait fait la même chose à sa place.
Izsa répondit d'une expression entre une grimace et un sourire. Comment pourrait-elle se justifier ? Mais ce mur me répond parfois ! C'est juste que là il est un peu en colère contre moi, mais en réalité c'est un bavard....Mouais...pas très crédible.

- C'est pas comme ça que tu l'ouvrira, tu sais, la Salle sur Demande.

Izsa prit soin de n'afficher aucune émotion, mais en réalité elle était en ébullition. QUOOOOOOOIIIIIIIIIIIII ? Était-elle la seule à ne pas savoir comment accéder à cette p*tain de salle ? Il fallait qu'elle tire cela au clair.

Pourtant, elle ne Izsa ne réagit presque pas. En fait, elle ne parla même pas. Des fois, les mots n'ont aucune utilité. Elle aurait pu dire : Explique-moi ! ou Vas-y ouvre, puisque tu sais le faire. Mais au point où elles en étaient, ce n'était pas la peine. Clems allait le faire de toute façon.
Elle se contenta donc de la fixer avec un haussement d'épaule, puis recula pour lui faire de la place.
Invité
Anonymous
Invité

Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Invité, le  Sam 9 Aoû - 23:03

Izsa n'avait pas prononcé le moindre mot, pourtant, Clems était sûr de son effet. Izsa devait bouillir intérieurement à l'idée de ne pas être au courant. Tout ce dont Clems eut droit fût une sorte de grimace étrange, tirant sur le sourire, que la jeune fille pris pour une préquelle à une quelconque remarque sarcastique, mais rien ne vient.
Izsa semblait juste attendre qu'une explication vienne de sa camarade. Et elle allait prendre son temps pour la lui donner, pas par méchanceté, non, juste pour la taquiner:


-Comme tu le sais surement, cette salle n’apparaît pas quand tu le lui demandes, mais quand tu en as besoin. J'imagine que tu as dû faire des recherches dessus, vu que tu sais qu'elle est là, mais que tu ne sais pas l'ouvrir. En général elle vient toute seule, sans qu'on l'attende vraiment. On cherche un lieu, et on la trouve. On ne cherche pas la notion de "salle sur demande", juste un endroit tranquille.


Clems prenait son temps, observant son amie avec attention.


-Regarde, là, par exemple j'ai besoin d'un lieu pour m’entraîner... discrètement... A quelque chose... D'étrange, faut pas chercher...


Les derniers mots étaient sortis plus difficilement de la bouche de la 6ème année, et ce n'était pas volontaire. 
En effet, celle-ci avait développé une passion pour les armes blanches et s’entraînait régulièrement au lancé de couteau. Elle était maintenant experte en la matière et s'inventait régulièrement des défis étranges, toujours plus difficiles avec plus ou moins de mannequins. C'était en se cherchant un lieu calme et avec peu de visiteur qu'elle avait finalement découverte cette fameuse salle.


Toujours était-il que juste en face d'elle une porte immense venait d’apparaître. 


"Et voilà, la salle sur demande très chère" dit Clems avec un clin d'oeil vers son ainée.


Puis elle demanda:


"Pourquoi tu veux la trouver? Par simple curiosité ou il y a une autre raison? Parce que visiblement tu n'as pas besoin d'un coin tranquille..."
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Eileen I. Hilswood, le  Dim 10 Aoû - 13:38

Clems n'était pas pressée, de toute évidence elle s'amusait à la faire mariner. La patience n'était pas réservée aux Poufsouffle, aussi Izsa ne réagit pas. Elles avaient du tout devant elles de toute façon.

Finalement elle se décida :

- Comme tu le sais surement, cette salle n’apparaît pas quand tu le lui demandes, mais quand tu en as besoin. (Je suppose qu'il ne vaut mieux pas se lancer dans un débat afin de prouver que besoin et demande sont liés.) J'imagine que tu as dû faire des recherches dessus, vu que tu sais qu'elle est là, mais que tu ne sais pas l'ouvrir. (Sherlock...) En général elle vient toute seule, sans qu'on l'attende vraiment. On cherche un lieu, et on la trouve. On ne cherche pas la notion de "salle sur demande", juste un endroit tranquille.

Izsa ne réagissait toujours pas. Elle regardait dans le vide, lui donnant un air rêveuse. Il fallait qu'elle intègre ce que son amie disait. Donc, pas de "Ouvre toi Salle sur Demande". En fait, ce n'était pas étonnant qu'elle n'ai jamais réussi. Elle n'avait pas besoin d'un coin tranquille ou quoi que se soit, il y avait bien d'autres lieux à Poudlard pour ça. Non, depuis le début ce dont elle avait besoin c'était la Salle sur Demande.


- Regarde, là, par exemple j'ai besoin d'un lieu pour m’entraîner... discrètement... A quelque chose... D'étrange, faut pas chercher...


Justement, maintenant je vais chercher. Il fallait pas me le dire, ça aurait titillé la curiosité de n'importe qui. Il fallait se taire avant.
Mais elle fut coupée dans ses pensées par une immense porte qui venait d'apparaître. La voilà. La Salle sur Demande. Youpi, youpi, je sors le feu d'artifice et le champagne.

- Et voilà, la salle sur demande très chère

Izsa tourna la tête vers Clems et levant les sourcils. C'était son expression polie de dire Hein ? J'ai rien comprit.

- Pourquoi tu veux la trouver? Par simple curiosité ou il y a une autre raison? Parce que visiblement tu n'as pas besoin d'un coin tranquille...

Ça, c'est clair.Si elle voulait un coin tranquille, il y avait le parc, la bibliothèque, des salles de classes vides, quelques passages secrets, alors une Salle sur Demande, c'était un peu superflu. Izsa hésita tout de même avant de répondre. Enfin, pourquoi mentir ? C'était pas comme ci elle avait l'intention de s'entraîner à tracer des portails démoniaques. En même temps je sais déjà tracer des portails démoniaques...

- En fait, c'est par curiosité. J'aimerais bien faire quelques expériences. Sur la Salle, je veux dire.
Invité
Anonymous
Invité

Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Invité, le  Dim 10 Aoû - 19:00

Izsa n'avait pas vraiment eu de réaction face au discourt de Clems. Sauf lorsque la porte de la salle sur demande est apparut. Ses pupilles s'étaient dilatés, comme face à une forte émotion. Visiblement, ça faisait un moment que la jeune fille cherchait cette salle.

Elle eu ensuite une expression étrange, que Clems ne sut décrypter. Elle préféra l'ignorer
Izsa répondit finalement à sa question:

- En fait, c'est par curiosité. J'aimerais bien faire quelques expériences. Sur la Salle, je veux dire.

La sixième année haussa un sourcil, signe de questionnement.
Des expériences? Quels genres? Comment peut-on faire des expériences sur une salle? Elle regarda la grande porte, finement sculpter avec de l'acier, qui attendait de s'ouvrir.  Là, franchement, a part analyser les pierres qui la composaient, elle ne voyait pas. Clems prit donc le parti de lui demander:

- Quelles genre d'expériences tu veux faire?  

La jeune fille sentit que quelque chose de doux lui frotter la jambe. Elle baissa les yeux et vit Tomoko, son petit fléreur léopard. qui la regardait gentiment. Clems la pris dans ses bras, mais la bête se dégagea et alla se balader sur ses épaules. avant de sauter par terre et de repartir.
Elle regardait à présent Izsa, attendant une réponse.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Eileen I. Hilswood, le  Lun 11 Aoû - 2:33

Izsa observait Clems, mais l'attention de cette dernière était fixé sur la lourde porte éphémère. Elle ne semblait pas comprendre.

- Quelles genre d'expériences tu veux faire ?  

Oui donc effectivement elle ne comprend pas. Izsa resta un moment sans rien dire, observant vaguement l'animal de Clems qui faisait un tour par là tout en se demanda ce qu'elle allait répondre. Valait-il vraiment la peine d'exposer ses dizaines d'idées ? Non, clairement.
Izsa fit mine de s'emporter.

- Donc toi, quand tu découvres que y a une p*tain de salle dans cette école qui a pour but de réaliser tous nos désirs, tu dis "Ouais d'accord" et tu t'en sers juste pour t'entraîner ? Tu te poses pas plus de questions que ça ? Je comprends pourquoi t'es pas à Serdaigle.

Elle secoua la tête, faisant mine d'être excédée.

- Déja, premières questions, comment cette salle fonctionne-t-elle ? Ensuite, comment a-t-elle été construite ? Quels sont ses limites ? Comment peut-on s'en servir ? Sérieux, cette salle existe probablement depuis la création de Poudlard, et personne n'a jamais essayé de percer ses mystères ! C'est une forme de magie unique, imagine qu'on en fasse d'autre comme ça ! Ou alors, imagine, je sais pas moi, un Sac sur Demande, une Garde-Robe sur Demande, une Trousse de Bricolage sur Demande ! Il y a tellement de possibilités !

Izsa s'approcha de la porte sans vraiment faire attention à la réponse de Clems, même si elle gardait tout de même une oreille relativement attentive, puis sortit le parchemin sur lequel était noté les diverses idées qu'elle avait eu. Elle était la seule personne à pouvoir relire son écriture sans effort. La plupart du temps ses notes sur les parchemins étaient éparses, peu complète, car elle n'aimait écrire à la plume (Ah, les stylos-billes, en voilà une invention qu'il faudrait définitivement accepter dans le monde magique) et ajouté à son écriture serrée et penchée, cela la rendait illisible.
Sauf pour elle évidemment.


Lois de Gamps (vie ?, métaux, nourriture, INFORMATIONS, sentiments)
+ ingrédients / technologie / anti-magie ?? / pensine / balais ...
entrée : être / animaux ? plusieurs personnes ? ->> plusieurs salles ? unique quand dedans ?
Matériaux ? Sorts ? pe Incartable ? ==>> date !
Créateur ?? Fondateurs / Directeurs ? 
Passages ? Autres entrées ? Blocages contre autres élèves ?
Récupérer ou créer ??? => argent ? Or de farfadet ?


Elle sortit de son sac une plume et ajouta à sa longue liste : Legilimencie ?
Invité
Anonymous
Invité

Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Invité, le  Lun 11 Aoû - 9:41

- Donc toi, quand tu découvres que y a une p*tain de salle dans cette école qui a pour but de réaliser tous nos désirs, tu dis "Ouais d'accord" et tu t'en sers juste pour t'entraîner ? Tu te poses pas plus de questions que ça ? Je comprends pourquoi t'es pas à Serdaigle.
 
Izsa semblait un peu énervé. Surement le fait d'avoir finalement trouvé la salle après tout ce temps. Clems sourit, c'était Izsa après tout.
 
- Déja, premières questions, comment cette salle fonctionne-t-elle ? Ensuite, comment a-t-elle été construite ? Quels sont ses limites ? Comment peut-on s'en servir ? Sérieux, cette salle existe probablement depuis la création de Poudlard, et personne n'a jamais essayé de percer ses mystères ! C'est une forme de magie unique, imagine qu'on en fasse d'autre comme ça ! Ou alors, imagine, je sais pas moi, un Sac sur Demande, une Garde-Robe sur Demande, une Trousse de Bricolage sur Demande ! Il y a tellement de possibilités !
 
D’accord, ce genre d’expériences là !
 
Clems sourit. En tout cas, son amie se trompait sur son compte :
 
-Tss, pour qui tu me prends ? Bien sûr que je me pose des questions! Cette salle a probablement été construite par un des quatre sorciers qui ont créés Poudlard. Quand ? bah pendant la création de Poudard. De plus, la magie qui entoure cette salle semble être essentiellement concentrée sur la porte. C’est elle qui apparait, pas la salle. La salle est toujours là, derrière ce mûr. Si tu le détruis, tu arriveras dans la salle, mais c’est moyennement discret et le directeur risque de ne pas apprécier. De plus ce que la salle contient est décidé avant que tu ne rentres dedans, lorsque la porte apparait. Je pense que le plus intéressant et la porte. De plus on est capable d’enlever définitivement des objets de la salle, comme l’armoire à disparaître on peut en déduire que leur apparition n’est pas seulement magique, il a fallut les mettre là. La salle, ou la porte décide juste de ce qui va apparaitre en fonction de nos besoins. Ce qu’il advient du reste, aucune idée.
Donc même si tu as une garde-robe sur demande, tu devras quand même acheter tes vêtements. Je ne suis pas sûr que ce soit si bénéfique que ça.
 
Clems avait dit ça d’une traite, sans faire de pause. Elle observait à présent Izsa, espérant l’avoir convaincu. 
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Eileen I. Hilswood, le  Lun 11 Aoû - 15:48

- Tss, pour qui tu me prends ? Bien sûr que je me pose des questions ! Cette salle a probablement été construite par un des quatre sorciers qui ont créés Poudlard. Quand ? bah pendant la création de Poudard. (Ah ah, ton esprit scientifique m'impressionne...Probablement les créateurs, probablement dans les années 1000). De plus, la magie qui entoure cette salle semble être essentiellement concentrée sur la porte. (Hein ?) C’est elle qui apparait, pas la salle. (Hein ?) La salle est toujours là, derrière ce mûr. Si tu le détruis, tu arriveras dans la salle, mais c’est moyennement discret et le directeur risque de ne pas apprécier. (Ah ah ah, tu sais vraiment pas de quoi tu parle en fait...) De plus ce que la salle contient est décidé avant que tu ne rentres dedans, lorsque la porte apparait (Tiens, encore une chose à vérifier). Je pense que le plus intéressant est la porte. Cette fois-ci, Izsa ne pu s'empêcher d’émettre un petit rire. De plus on est capable d’enlever définitivement des objets de la salle, comme l’armoire à disparaître on peut en déduire que leur apparition n’est pas seulement magique, il a fallut les mettre là. La salle, ou la porte décide juste de ce qui va apparaitre en fonction de nos besoins. Ce qu’il advient du reste, aucune idée. Contente qu'au moins tu admette cela.
Donc même si tu as une garde-robe sur demande, tu devras quand même acheter tes vêtements. Je ne suis pas sûr que ce soit si bénéfique que ça.


Izsa soupira en passant sa main sur sa nuque. Clems n'était pas prête de se convertir à la science et à sa rigueur. Comme la plupart des sorciers en fait. Au moins, le blabla de la jeune fille lui avait donné une nouvelle idée et elle nota Extension indétectable

- Alors ? Par quoi je commence ? Les créateurs ? Ça pourrait être un fondateur, tout comme ça pourrait ne pas être eux. Après tout, ils étaient sensé construire une seul salle chacun pour les membres de leur maison, donc les salles communes...Enfin c'est vrai qu'un d'entre eux aurait tout de même pu faire cette salle. Personnellement je pencherais pour Gryffondor, car c'était un grand Legilimens. Mais ce ne sont que des suppositions, bien sûr. Avoir une date précise de la création nous aiderait réellement mais ça risque de ne pas être facile.
Et ton histoire de porte...
Izsa secoua la tête, exaspérée. Si je ne mâchais pas mes mots je dirais que c'est de la m*rde. Si on se base sur le paradoxe de l'Epouvantard, la Salle est là, mais n'existe pas quand personne de la désir. Donc tu fait un trou dans le mur, tu ne verra aucune salle, juste un trou. De plus, si je suis ton raisonnement, il y a un nombre de forme limitée pour la Salle sur Demande, et c'est la porte qui choisi dans la laquelle tu entrera. Et bien, je vais démonter ta théorie en 30 secondes.

D'un pas rapide et décidé, Izsa entra. Il s'agissait d'une salle d'entraînement assez simple, avec des mannequins mais elle ne fit  attention plus que ça à ce qui l'entourait. J'aimerai m'assoir confortablement.
En quelques seconde, un des mur de la pièce recula, faisant apparaître un canapé en cuir sombre.
Izsa se tourna vers Clems.

- Donc non, la porte, on s'en fout. Tu vois bien, ce qui compose la Salle n'est pas déterminé à l'avance. Et en plus... Izsa sourit en dévoilant largement ses dents. Ton autre théorie, selon laquelle la Salle ne crée pas objets mais récupèrent ceux d'autre gens ont posé là auparavant, et bien ça tient plus vraiment debout. Tu pense vraiment que quelqu'un a apporté ce canapé ici ? Ce n'est pas impossible, mais tu conviendra que c'est hautement improbable. Pour ma part je pense que la Salle obéit aux lois de Gamps, tout simplement. Mais évidemment je vais le vérifier...

Izsa avait été plus cassante qu'elle ne l'aurait souhaité. Il valait mieux qu'elle surveille ce qu'elle disait si elle voulait espérer garder ses amis. Tant pis.
Invité
Anonymous
Invité

Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Invité, le  Lun 11 Aoû - 23:43

Bon, bah ça c’était fait ! Izsa venait de démonter toutes les belles théories de Clems ! Cette dernière eu un petit rire. Elle savait pourtant qu’avec Izsa ça ne marchait pas. Elle passait toujours pour une idiote, à toujours vouloir répondre à tout. Elle pondait des théories en un éclair qui parvenaient à convaincre la plus part des gens. Mais Izsa n’était pas la plus part des gens. Il faudrait à la 6ème année de solides recherches ou connaissances si elle voulait parvenir contrer son aînée.  Ce genre de blabla ne marchaient pas avec la brune  « Et galèère » Elle allait être obligé d’avouer son forfait. Parce que la, elle n’avait rien à redire. 
Ou presque :
 
-Je tiens quand même à préciser que le personnel de Poudlard a enlevé de cette salle une armoire à disparaître et que par conséquent,  il n’y a aucun moyen d’en trouver dans cette pièce. Il y a donc un nombre limité d’exemplaire de chaque objet. De plus, si on peut les supprimer, c’est qu’on peu les y installer et qu’on l’a fait  non ? A moins qu’ils aient utilisé un sort spécial pour que tout puisse apparaître sauf les armoires à disparaître, mais je n’en connais aucun de ce genre. De plus, cela voudrait dire que d’autres personnes ont véritablement compris le fonctionnement de cette salle. On devrait donc surement trouver des traces écrites dessus. Je me renseignerais à l’occasion.
 
Clems se tue un instant, réfléchissant à la suite. Elle avait commencer sa tirade de façon beaucoup plus calme et posé que la première.
 
"Et sinon, qu’est ce que tu entends par « paradoxe de l’épouventard » ? En tout cas, moi, je pense… Elle fit bien attention, cette fois, à ne pas dire de bêtise, que les mûr entourant la salle sont revêtus d’un sortilège d’extension indétectable. La loi de Gamp est en effet possible mais je n’en suis pas vraiment convaincu.
 Mais je t'avoue ne pas m'être pencher plus que ça sur le pourquoi du comment de cette salle"
 
La jeune fille se tue, espérant ne pas avoir dit d'idiotie, cette fois.
 
Contenu sponsorisé

Devant l'entrée - Page 4 Empty
Re: Devant l'entrée
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 13

 Devant l'entrée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.