AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Volière
Page 14 sur 14
Pause bavardage
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
Invité
Invité

Pause bavardage - Page 14 Empty
Re: Pause bavardage
Invité, le  Lun 17 Sep - 13:44

Il avait beau essayer de repousser l'échéance autant que possible, l'inévitable allait finir par se produire et bientôt, le gamin qu'il était quitterait l'école. Bien évidemment, il avait déjà commencer avec son job, mettant légèrement de côté ses futures études d'astronome, mais le monde adulte faisait encore légèrement peur au Poufsouffle.

Alexeï avait passer la matinée dans le parc, couché à même le sol dans l'herbe humide. La rosée du matin avait fait son effet et les odeurs de pins, d'herbe fraîchement coupée l'avaient particulièrement apaisé. Il avait un courrier à envoyer aujourd'hui. Une lettre, bourrée de questions, à un ancien professeur d'astronomie qui avait enseigné jadis à Poudlard.

Du parchemin dans le sac, une plume et un petit pot d'encre et il quittait le parc pour la volière ... avant de tomber sur Theya ! A croire qu'elle est partout dis donc.

- Eh Theya ! Je vais bien merci et toi ? T'envoie du courrier à ta famille ?

La dernière rencontre des deux jaunes ne s'était pas forcément passée pour le mieux, inutile de ressasser les mauvais moments.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Pause bavardage - Page 14 Empty
Re: Pause bavardage
Theya Alomora, le  Lun 17 Sep - 22:41




Une bonne humeur que tu aimais voir sur les traits du jeune homme. La dernière fois ses larmes avaient été beaucoup plus présente, mais il semblait être passé à autre chose et tant mieux. A sa réponse, tu souriais de plus belle, tes pupilles prenaient une teinte orangée, révélant ton esprit joyeux et paisible.

Face à tout ces problèmes que tu affrontais en ce moment, tu n'attendais qu'une chose c'est que tout s'arrête. Parfois tu aurais aimé que le monde s'arrête de tourner, que tu te retrouve face contre terre à savourer toutes les sensations de la nature comme la Poufsouffle que tu es. Une roulade dans l'herbe imaginaire pour répondre d'une voix douce au beau viking

- Je vais bien oui ! Non et bien, dis toi que c'est à des amies... Toutes les amies que j'avais ici ont terminé leurs études... Du coup j'me retrouve un peu solo. Et toi, qui aura l'honneur de recevoir une lettre du beau Nordien ?

Tu espérais qu'il ne prendrait pas à mal ce surnom, car en vérité il avait pour toi tout ce qu'il y avait de plus amical, rien d'autre. Alexeï quelqu'un que tu connaissais bien trop peu, mais comme toutes ces personnes semi-inconnues tu ne te permettrais pas de juger, ou te laisser prendre par une allusion physique, des rumeurs, non. Il t'en fallait les preuves, et jusque là, il ne t'avait rien présenté de si terrible. Non, il avait même l'air plutôt gentil, un vrai Pouffy.

Invité
Anonymous
Invité

Pause bavardage - Page 14 Empty
Re: Pause bavardage
Invité, le  Mer 19 Sep - 21:53

Il paraît que l'appétit vient en mangeant, dit-on. Peut-être que l'inspiration vient en inspirant, c'est du moins ce que ton narrateur souhaitait trouver actuellement. En pleine proie à un repas plus que calorique, c'est les mots que tu allais écrire sur ton courrier qui lui parvenait à l'esprit. Des questions sur l'utilisation des télescopes, sur les différents astres que vous pouvez apercevoir ... Et encore bien d'autres ! Tant de questions que tu allais poser à ton ancien professeur, que tu n'avais que très peu vu, avant d'être interrompu dans tes songes.

- Oh je vais envoyé une lettre à M. X (insérer ici nom d'un ancien prof) tu sais un ancien prof' d'astronomie. J'aimerais continuer mes études dans ce domaine du coup j'me renseigne un peu sur le cursus, où je pourrais bosser etc ...

T'en profitais pour te rapprocher de ton hibou, le préparant à se préparer. (Oui.)

- Tu sais déjà ce que tu vas faire après Poudlard ? Ptet qu'avec tes talents tu pourrais devenir une joueuse pro du Quidditch !

Parce que même si la saison n'avait pas commencé, t'étais sûre que cette joueuse, et cette narratrice, avait du talent dans ce sport.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Pause bavardage - Page 14 Empty
Re: Pause bavardage
Theya Alomora, le  Mer 19 Sep - 23:49




Babe

Votre conversation était normale, à vrai dire c'était bien la première fois que tu parlais avec le viking avec autant de naturel dirait-on ? Disons, que c'était la première fois que vous aviez une réelle conversation, d'humain à humain, sauf la Pool Party mais, sans qu'il y est forcément une raison. La première fois il t'avait taclé sur ta suggestion pour l'astrologie en cours de divination, et tu l'avais remballé vite fait bien fait. Ensuite, vous vous étiez rencontré à La Tête de Sanglier où il travaillait, un endroit que tu connaissais bien trop peu et tu te promettais d'y retourner. Puis la dernière... La Pool Party Legit, une hécatombe. Le barbu s'était enfuit après que ton royale collègue est chaviré son cœur, et tu avais tenté de le consoler sans succès.

Aujourd'hui la situation était tout autre, une rencontre anodine, sans éléments perturbateurs où intention professionnelle, vous pouviez enfin parler, faire connaissance, comme deux inconnus. Décidément, tu avais le don de rencontrer des personnes qui étaient plus âgés et prête à partir de Poudlard... Le Nordien allait envoyé une lettre à un ancien prof d'astronomie, pour avoir des renseignements sur les études... Ah, voici la raison de son allusion à l'astronomie au cours de divination !

Toi aussi l'astronomie te passionnait, à vrai dire qu'est-ce-qui ne te passionnait pas ? Puis les étoiles, les planètes... Une autre merveille de la nature que tu pouvait contempler sans limite, jamais personne ne pourrait en apprendre chaque parcelle. Une infinité d'étoiles s'offrait à nous, des êtres célestes qui peut-être nous observaient chaque jour jusqu'à la fin de nos vies. Tu aimais cet univers, ce monde et les mondes qui pouvaient exister dans d'autres univers.

Mais là tu t'égarais dans tes pensées, souriant ton index contre ta lèvre inférieure qui la poussait sous tes dents pour la mordiller, tes yeux brillaient comme les constellations qui nous surplombaient mais qui était invisible par la présence du jour. Un avenir dans l'astronomie tu ne l'avais jamais envisager, pour toi c'était un loisir. Oui ça peut paraître étrange mais c'était la simple réalité. Ta destiné était tracée pour aider les gens autour de toi, tu le savais pertinemment, depuis toujours.

- L'astronomie est une science très intéressante. Je suis un peu impressionné on va dire, c'est quand même un domaine très complexe. Mais en tout cas si tu es motivé tu vas y arrivé c'est sur ! Et qui sait, peut-être tu seras prochainement prof d'astronomie à Poudlard ! Une petite respiration avant de reprendre Tu aimerais faire quoi dans l'astronomie précisément ? Chercheur ? Ou tu te laisserais allé au gré du vent ?

Cette idée de te laisser conduire par le destin te plaisait mais il fallait tout de même réussir à garder un fil conducteur de tes idées, toi ta destinée tu la voyais dans le domaine médical. Et tu te battrais corps et âmes pour y arriver.

- Pour ma part oui je sais à peu prêt ce que je vais faire... J'aimerais être médicomage. C'est vrai que je m'en sors plutôt bien en vol, mais je ne sais pas si je pourrais combiner mes études avec le quidditch... J'adore ça, vraiment, je suis passionnée et motivée, mais je ne sais pas si c'est compatible. Tu en penses quoi toi ? J'aimerais ton avis !

Tu te dirigeais vers une des chouettes pour accrocher une des lettres à sa patte en prenant soin de la caresser pour la remercier, attendant la réponse du viking.



Invité
Anonymous
Invité

Pause bavardage - Page 14 Empty
Re: Pause bavardage
Invité, le  Jeu 20 Sep - 0:45

Une question qui t'intéressait réellement. Savoir ce que les gens souhaitent faire, déceler les talents et l'ambition qui se dégage de leurs âmes sont des points relativement important. Ton futur est déjà tracé. Aujourd'hui, tu as 18 ans. Tu t'apprêtes à quitter Poudlard dans les semaines à venir, réussissant brillamment tes ASPICs. Tu allais bien évidemment poursuivre ton job à la tête de sanglier, bien évidemment. Parallèlement, tu t'es déjà renseigné sur les diverses options qui s'offraient à toi, et c'est les cours par correspondance qui avaient éveillé ta curiosité.

Tu suivais par conséquent un programme intensif, mêlant cours, exercices et recherches dans le domaine de l'astronomie. Depuis que tu t'étais procuré un télescope moldu - et Dieu sait que ça t'avait faits mal d'acheter un bien de ce peuple - ton art avait pu se développer. La plupart des soirs durant tu profitais du ciel, quand il était dégagé, pour guetter les géantes, pour apercevoir un changement, quelque chose que tu n'aurais pas encore remarqué ou bien encore uniquement pour leur beauté.

La jeune femme en face de toi aspire à devenir médicomage. Comme une impression de déjà-vu, tu te remémores Elhiya. Cette serpentard qui t'en a fait tant baver mais pour qui tu as fini par avoir un grand respect. Elle aussi souhaitait continuer dans ce domaine, tu l'avais appris au courant de l'année et bien évidemment tu l'avais encouragée à poursuivre, à donner tout ce qu'elle avait.

Theya devait en faire de même. Si elle se sentait pouvoir faire ce dont elle rêvait, peu importe le chemin qu'elle emprunterait, elle devrait finir par y arriver.

- Fonce. Crois en toi parce que les autres ne s'en donneront pas la peine.

Et ça, tu t'en étais rendu compte ... Foutue famille.

- Tu t'en crois capable . Ne te laisses pas arrêter, bats-toi, relèves-toi quand tu seras à terre et surtout ne laisse personne te dicter ce que tu dois faire. Le quidditch est prenant, les études aussi. J'hésite à quitter l'équipe pour m'y consacrer à plein temps. J'espère que tu pourras lier les deux, et si tu dois choisir, fais le avec ton cœur.

Longue tirade, tu reprenais ton souffle avant de continuer.

- Pour le moment, je ne sais pas dans quoi je veux bosser, si ce n'est l'astronomie. Là tout de suite maintenant, je préfère découvrir, redécouvrir cette science au fur et à mesure, sans me presser. Je veux me perfectionner, en apprendre le plus possible. Être un pionnier.

Ton hibou toujours à tes côtés, tu le caresses tranquillement, continuant sur ta lancée.

- Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Peut-être que je reviendrais à Poudlard pour enseigner si l'opportunité se présente, ou bien alors je finirai simplement par être chercheur et devenir l'astronome le plus reconnu que le monde sorcier ait pu connaître.

Prétentieux, c'est un terme qui te définissait bien actuellement. Ambitieux, est néanmoins le terme exact qui te colle à la peau.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Pause bavardage - Page 14 Empty
Re: Pause bavardage
Theya Alomora, le  Jeu 20 Sep - 14:26




Tu effleurais la jolie chouette de tes doigts fins, en écoutant Alexeï te répondre des doux conseils et ses aspirations pour l'avenir. Les plumes sous tes doigts étaient si douce, et tu aimais sentir le contact du rapace. Cette chouette blanche comme neige te regardait de ses yeux noisettes, ouvrant son petit bec pour que tu lui donnes quelques graines qu'il y avait dans la volière et qu'elle mangeait tranquillement dans ta main. Sentant le frottement de son bec qui te chatouillait la paume tu souriais, continuant tes caresses sur ses petites ailes. Il était temps qu'elle s'envole la belle chouette, tu poussais doucement la fenêtre en te penchant à côté de sa tête et lui chuchoter, allé vole ma belle. Quelques battements et la jolie chouette était dans ces cieux sublimes que tu contemplais de tes prunelles noisettes. Les paroles du Nordien raisonnaient dans ton esprit et tu buvais ses paroles. L'astronomie mêlait l'exploit de la nature de notre monde et l'inconnu, une science si peu explorée et qui en valait tellement la peine.
Peu de personnes étaient passionnés par ce domaine et c'était bien dommage, il offrait une infinité de possibilité, professionnellement parlant et culturellement parlant. Jamais on ne pouvait s'ennuyer dans un domaine pareil, et quand tu aimes être dans la nature, explorer le monde, les cieux ne peuvent être que le meilleur moyen de se sentir dans son élément.

Les gens te parlaient peu jusqu'à présent car justement, tu passais ton temps dans tes pensées, tu appelais ça ton humeur « lunaire ». Tu aimais observer le monde qui t'entourais, des inventions de l'Homme jusqu'aux merveilles de la nature, tout était objet de convoitise à tes yeux. Tu étais une vraie amoureuse de la nature dans son intégralité, faune, flore, ciel, terre, air, feu. Les quatre éléments et ce qui les occupaient faisaient partis de ton âme.
Pourtant, tu voulais un avenir qui ne se dirigerais pas dans cette passion, tu voulais aider le genre humain, sauver l'Homme. Sauver l'Homme des maladies, des troubles de la vie. La médecine moldue était évoluée bien sur, mais les facilités qu'apportaient la magie n'égaleraient jamais la médecine classique. Tu avais maintenant compris que le bien et le mal n'était que foutaise, l'important était la vie.

La Mort pouvait passer à n'importe quel moment de nos vies, qu'elle soit provoquée ou non, en un claquement de doigts, une vie entière pouvait prendre fin en un claquement de doigt. Une idée noire, un acte involontaire, une voiture passante, tout. Chaque jour où nous nous levions, était une journée où nos vies seraient mises à risque, mais le risque était à prendre. Vivre avait de multiples définitions, et chacun en avait une vision bien propre de ce qui était la vie, et comment elle devait être vécue. Tu étais trop jeune pour connaître toutes les choses que tu allais découvrir, bien que ta narratrice en avait quelques idées. Tu décidais de répondre enfin au jeune homme qui te regardait caresser les deux autres chouettes que tu avais choisi. Tu te remémorais ses paroles sur l'astronomie et ses conseils sincères.

- Je te remercie, ça me touche beaucoup... Je pense être sur la bonne voie, et je pense avoir le potentiel pour devenir médicomage. Pour le quidditch... Je suis d'accord, ça demande de l'implication, vraiment beaucoup d'implication, tout comme les études. Comme tu me l'as conseillé, suis ce que ton coeur te dit de faire.

Tu le regardais tout en continuant tes douces caresses sur les plumes des petites chouettes et poursuivait ton monologue :

- Je suis de cet avis aussi. Je pense que si l'avenir te conduit vers une voie, tu dois la suivre, les portes s'ouvriront à toi au moment venu. Et je suis sure que tu en es capable. Peu importe ce que l'avenir nous réserve, l'essentiel et de vivre non ? Vivre et profiter de la vie. Ton envie actuelle et de poursuivre en astronomie, alors fais le, tu veux continuer le quidditch, fais le si tu t'en sens capable, suis ton instinct. Mais avant tout, vis.

Ton regard doux se posait cette fois sur les yeux du viking, un bleu intense, et tu lui souriais. Lui offrant ton courage, ta force, ta bienveillance.

Invité
Anonymous
Invité

Pause bavardage - Page 14 Empty
Re: Pause bavardage
Invité, le  Lun 24 Sep - 22:11

C'est avec ton cœur que tu t'étais livré à la Poufsouffle devant toi. Elle le méritait. Elle est de ce genre de personne qui mérite qu'on s'investisse en elle, qui mérite l'attention d'autres. Plus que content, tu la remerciais intérieurement de ne pas avoir prononcer les mots que tu redoutais tant. Cette journée que tu ressassais depuis un sacré moment à vrai dire. Depuis la fin de l'été en fait. Le gosse te manque au fond de toi. C'est le cœur serré que tu avais quitté la fête où il t'avait pourtant convié, sans même lui laisser le temps de s'expliquer, de s'excuser ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

Peut-être avais-tu réagi trop rapidement.

Ta fierté avais été heurtée ce jour-là, et même si ton apparence de viking pouvait intimider tes interlocuteurs, tes amants potentiels, tes amours, tu restais au fond un homme avec un cœur.

Un cœur pas mal assailli dernièrement. Des sentiments révélés, puis refoulés. Cachés, enfouis. Theya te les faisait ressurgir de par sa simple présence. Heureusement qu'elle te sortait de ta torpeur en continuant la discussion sur laquelle tu l'avais amenée.

- Eh qui sait ... Plus tard quand tu sera médicomage et que mes expériences spatiales se dérouleront mal, tu viendra t'occuper de moi !

Sourire franc envers la benjamine. T'asseyant sur un muret, tu te préparais à écrire ton courrier maintenant. L'inspiration venant au fur et à mesure des paroles échangées avec Theya, la lettre allait vite pouvoir être bouclée et envoyée.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Pause bavardage - Page 14 Empty
Re: Pause bavardage
Theya Alomora, le  Mar 25 Sep - 1:16




Ces petites chouettes étaient décidément si douce que tu ne pouvais t'empêcher de caresser leurs plumes. Rêvant de chose et d'autre, écoutant la mélodie nordique de ton interlocuteur. Des aspirations plus belles les unes que les autres, un la tête dans les étoiles et l'autre à sauver des vies. Deux choses merveilleuses, mais l'une beaucoup plus fantastique. Passer des nuits à regarder le ciel, observer les constellations et en apprendre chacune d'elle, les astres et planètes, l'univers infini qui nous entourait.

Cela avait quelque chose d'effrayant et à la fois, attirant. Une plume détachée entre tes doigts qui te faisait revenir à cette réalité, cette vie bien trop ennuyante en ce moment. Non pas là tout de suite, car tu appréciais la compagnie du viking, mais ta vie quotidienne à Poudlard. Sans tes amies tout devenait si... Vide.

Un air nostalgique passait comme une ombre dans tes yeux, mais il fallait que tu reprennes une attitude plus joyeuse face à ce Poufsouffle que tu commençais à apprécier.
Il te facilitait la tâche, un petit rictus sur tes lignes rosées quand tu l'entendais supposer des blessures spatiales. Bien que ça pouvait paraitre difficile à guérir, au moins cela voudrait dire qu'il aurait accomplit son rêve.

- Bien sur que je m'occuperais de toi ! Même si j'espère que tu ne seras pas trop blessé par tes expériences... Audacieux hein ? Évite d'inventer un balais capable d'aller sur la lune dès ta première expérience quand même... Bien que ça serait une bonne invention, et une fois achevé je serais ravie de le tester !

Un petit clin d'oeil amical à l'idée de pouvoir voler sur un balais pour découvrir l'infini céleste et ses astres. Deux passions réunies en une. Plus beau tu ne pouvais l'imaginer.
Tu lançais les dernières chouettes dans les airs en attendant que ton ami, si tu pouvais l'appeler comme tel, termine sa lettre et tu étais curieuse de voir ce que ça donnerait.

- Peut-être que dans quelques années je pourrais me venter d'avoir connu Alexeï Dragoslav, le plus célèbre astronome de tout les temps...

Une phrase en suspens accompagné d'un sourire en coin, attendant patiemment que celui-ci termine sa lettre afin que vous quittiez les volatiles. Une visite leur sera accordé un autre jour, et il faudrait que tu envisage d'acheter une chouette toi aussi...

Contenu sponsorisé

Pause bavardage - Page 14 Empty
Re: Pause bavardage
Contenu sponsorisé, le  

Page 14 sur 14

 Pause bavardage

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Volière-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.