AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 7
Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
Re: Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
Kyara Blanchet, le  Lun 5 Aoû - 22:00

Kyara se balançait sur sa chaise en regardant les élèves qui se trouvaient dans la classe. Les conversations allaient bon train. Certains se retrouvaient et échangeaient des potins tandis que d'autres faisait connaissance. Pour le moment, la brune était seule à sa table, mais cela ne la dérangeait pas. Elle aurait bien aimé se mettre à côté de sa collègue et amie Raphaëlle, malheureusement cette dernière était à côté d'Antoni qui travaillait aussi à la Tête de Sanglier.

Se craquant les doigts, Kyara regarda alors en direction d'Azphel. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, c'était en France, durant un délicieux repas. Poussant un soupir se rappelant de la soirée, la brune tourna alors la tête en entendant un pouf à côté d'elle. Il s'agissait d'un élève de dernière année chez les serdaigle qui venait de s'installer sans gêne. Kyara l'avait déjà croisé dans les couloirs où durant les repas dans la grande salle, mais elle ne lui avait jamais adressé la parole. Aux premiers abords, il avait le look, l'air et la coiffure de l’élève modèle et il était typé. La brune espérait qu'il n'allait pas lui sortir le discours du premier de la classe où il aurait droit à un cours de vol en accéléré et ça ne lui ferait pas du bien du tout. Comme s'il avait senti qu'il devait se tenir à carreau, le serdaigle prit la parole.

- Je m'appelle Seung-Jin Zhao de Serdaigle. C'est la meilleure place que j'ai trouvé. J'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient ?

Seung-Jin ... encore un prénom simple et connu ! Secouant la tête, Kyara lui répondit tout en souriant légèrement.

- Je ne savais pas qu'il y avait de meilleures places. Pas de soucis, je n'attends personne donc c'est bon. Enchantée de te rencontrer, je me nomme Kyara Blanchet de serpentard.


Dernière édition par Kyara Blanchet le Lun 5 Aoû - 22:32, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
re: cours métamorphose
Invité, le  Lun 5 Aoû - 22:19

Evangeline était plongée dans la contemplation de la vitre et surtout du paysage qui se cachait derrière... Poudlard était magnifique en toutes saisons, mais surtout au matin et au soir. Il était encore tôt, et elle pouvait donc profiter d'un spectacle magnifique; reflets du soleil levant sur le lac, ciel bleu encore un peu pâle d'aurore...

- Salut! Euh, ça te dérange si je m'assied à côté de toi ? J'ai toujours préféré les places près des fenêtres...

Tirée de sa rêverie, Eva se tourna pour examiner la nouvelle venue, qui apparemment était nouvelle tout court, puisqu'elle ne l'avait jamais vue au château auparavant (bien sûr, il y avait une marge d'erreur, elle ne connaissait pas tout le monde, mais enfin). Toujours est-il que, la demoiselle lui paraissant sympathique, elle lui offrit son plus joli sourire pour lui répondre:

"Mais bien sûr, je t'en prie! La chaise est là pour ça. Je m'appelle Evangeline Flynn. Et je vois que toi et moi avons beaucoup de points communs..."

Elle désigna la fenêtre d'un rapide coup d'oeil et sourit à nouveau. Quelques minutes plus tard, une Tarjaha toute grognon et toute ensommeillée apparut à la porte. Elle avait l'air de s'être levée du mauvais pied ce matin... La brunette adressa un sourire, assortit d'un rapide geste de la main, à sa meilleure amie. Mais elle n'était pas sûre que la Gryffondor l'ait vue.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
Re: Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
Invité, le  Lun 5 Aoû - 22:29

"Mais bien sûr, je t'en prie! La chaise est là pour ça. Je m'appelle Evangeline Flynn. Et je vois que toi et moi avons beaucoup de points communs..."

Alicia fut bien heureuse d'entendre cette réponse positive. Elle qui était nouvelle ici n'avait pas vraiment envie d'essuyer un refus dès son arrivée. La journée commençait bien.
C'est donc sur ses mots qu'elle sourit à sa voisine de table et s'assit à ses côtés. Sortant sa plume et son parchemin, elle se mit à y inscrire l'intitulé du cours :

Métamorphose, ou transformation, d'un liquide en un autre.
Transformer de l'eau plate en un liquide gazeux ou un alcool.

En pleine écriture de ce sujet, elle ne pu réprimer un "Cool!", qui sortit un peu trop bruyamment de sa bouche. S'en rendant compte, elle rougit et jeta un coup d'oeil à gauche et à droite en espérant que personne ne l'avait entendue.
Mais il faut avouer, se dit-elle, que transformer de l'eau en alcool était tout de même "hyper cool" !
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
re: cours métamorphose
Invité, le  Lun 5 Aoû - 22:52

La demoiselle des Poufsouffles s'assit sans même se présenter. Bon, c'est vrai, Eva ne le lui avait pas demandé, mais elle aimait bien savoir comment appeler sa voisine de classe, quand elle en avait une! Légèrement déçue, elle regarda la jeune fille sortir ses affaires, et commencer à écrire le titre du cours. Elle s'apprêtait à lui poser enfin la question qui lui brûlait les lèvres, quand soudain, la demoiselle laissa tomber un "Cool!" enthousiaste, avant de se relever de sa copie, l'air légèrement honteux et les joues quelque peu cramoisies.

"Hmm... Puis-je te demander ton nom, mademoiselle-j'aime-bien-le-sujet-du-cours-mais-chut-l'alcool-c'est-pas-bon-à-mon-âge-et-surtout-dans-une-salle-de-cours?" demanda t'elle avec un sourire ironique, mais qui se voulait dénué de toute méchanceté.

Et puis, elle pouvait bien faire la maligne. Elle aussi, cela lui plaisait bien... Et qui sait, peut-être y aurait-il dégustation de leur production à la fin du cours?
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
Re: Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
Invité, le  Lun 5 Aoû - 23:46

Ce matin, d'humeur normale, je me rendis en cours de Métamorphose. J'avais bien dormi et je ne m'étais pas plain à mon réveil qu'il me faudrait plus de temps pour dormir. Je m'étais contenté d'un fruit en guise de petit déjeuner et m'étais ensuite mise en route pour mon premier cours de la journée.

Dans la salle plusieurs élèves étaient déjà installés, attendant le professeur qui ne devrait pas tarder. J'allais m'installer à une table libre et mit mes écouteurs sur mes oreilles. Écouter de la musique sur mon Ipod était une des choses que je faisais très souvent, lorsque je devais attendre ou que j'avais simplement un temps destiné à la détente. Je regardais en même temps autour de moi et remarquai le sujet du cours inscrit sur le tableau :

Métamorphose, ou transformation, d'un liquide en un autre.
Transformer de l'eau plate en un liquide gazeux ou un alcool.


Un sujet intéressant si jamais l'on décide d'organiser une petite fête privée. Ou encore de fêter son anniversaire seul dans un coin du château. J'ai déjà vu quelqu'un comme ça, c'était bien triste. Exceptée que la personne se contentait de pleurer au lieu de boire, mais pourquoi devrais-je préciser ?...

Je détournais le regard et observais les différents élèves. Toutes les Maisons étaient présentes dans cette salle et formaient une classe variée. La plupart des élèves parlaient entre eux.

Lasse de décrire du regard la salle de cours, je sortis un livre de mon sac et repris là où un marque-page marquait le dernier endroit où je m'étais arrêtée dans ma lecture. C'était un livre de science-fiction plutôt sympa mais avec des passages vraiment ennuyeux. Je m'arrêtais un instant dans ma lecture, posant le livre sur la table, pour lancer une autre chanson.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
Re: Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
Invité, le  Mar 6 Aoû - 10:19


Quelques instants après avoir relevé la tête de son parchemin, Alicia reporta son attention sur sa voisine de classe qui venait de lui poser une question :

- Hmm... Puis-je te demander ton nom, mademoiselle-j'aime-bien-le-sujet-du-cours-mais-chut-l'alcool-c'est-pas-bon-à-mon-âge-et-surtout-dans-une-salle-de-cours?

Un peu gênée par ces propos (hé oui, elle s'était donc bien fait entendre en lachant un petit "cool!"), elle tenta de ne pas rougir de la tête aux pieds.

- Oh oui, excuse moi, qu'est-ce que je peux être maladroite parfois! Je m'appelle Alicia, Alicia Lovegood. Et, comme tu l'as surement remarqué par mon manque de présentation, je suis quelque peu tête en l'air parfois, dit-elle en riant. Elle espérait détendre l'atmosphère, après tout, cette Serdaigle avait l'air d'être fort sympathique. Et puis, comme elle l'avait dit, elles avaient un point commun, pensa-t-elle en jetant un coup d'oeil par la fenêtre.

Poudlard était un si bel endroit, et la nature l'entourant rendait l'ensemble magique. Mais pas d'une magie telle qu'ils allaient apprendre aujourd'hui. Non, une magie naturelle, qui ne se laisse domptée par personne.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
Re: Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
Invité, le  Mar 6 Aoû - 12:46

Seung-Jin sembla interpelé par ce nom et il se rappela de l'équipe de Quidditch de Serpentard. C'était une des Poursuiveuses et il avait déjà eu l'occasion de la voir à l'oeuvre chaque année depuis son entrée à Poudlard. Ce n'était donc pas étonnant que le nom de Kyara Blanchet lui disait quelque chose.

Le Serdaigle répondit d'un air désintéressé, comme si ses paroles n'affirmaient qu'une pure vérité en toute franchise.

- La place que je choisis est toujours la meilleure, voyons. Ravi de faire ta connaissance Kyara, acheva-t-il avec un sourire qu'on avait du mal à juger comme sincère ; le genre de sourire qu'on trouvait dans ces misérables fêtes mondaines.

Suite à cela, il entreprit de sortir un parchemin, de l'encre et sa plume avant de se laisser glisser le long de sa chaise avec négligence. Le prof attendait sûrement que d'autres élèves fassent leur arrivée dans la salle de classe. Pour le premier jour, il allait sans doute être plus indulgent. Le Serdaigle se demanda s'il allait se réinscrire aux prochains cours. Sa première impression était la plus importante.

A part ça, il ne s'était pas attendu à tomber sur une élève de Serpentard. En apparence, elle n'avait pas une mine aussi désespérée que la plupart des étudiants de cette maison que Seung-Jin connaissait. Néanmoins, il les appréciait pour leur capacité à faire preuve d'ambition. Dommage que cette qualification d'ambitieux était souvent masquée par un caractère bien trempé.

Le sorcier poussa un soupir et baissa les yeux vers la bassine d'eau. Il se souvint qu'il n'avait pas pris son petit déjeuner, comme d'habitude. L'heure du midi n'arrivait que dans très longtemps.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
re: cours métamorphose
Invité, le  Mar 6 Aoû - 17:01

Evangeline vit sa voisine rougir de la tête aux pieds, l'air très gênée par sa remarque. Apparemment, elle ne s'était pas trompée... Cela la fit sourire. Et puis, si ça pouvait rassurer la jeune Poufsouffle, Eva ne taquinait jamais que ceux ou celles qu'elle aimait bien...

"- Oh oui, excuse moi, qu'est-ce que je peux être maladroite parfois! Je m'appelle Alicia, Alicia Lovegood. Et, comme tu l'as surement remarqué par mon manque de présentation, je suis quelque peu tête en l'air parfois..."

"Encore un point commun, dis donc! Nous sommes vraiment faites pour nous entendre... C'est sûrement le Destin qui t'a donné l'envie de te placer là aujourd'hui... T'as pas entendu de petite voix dans ta tête au moment de chercher une place?"


Elle finit sa tirade dans un rire. Qu'est-ce qu'elle était bête parfois! Mais tout cela, c'était un jeu. Elle était loin d'être folle! Mais elle adorait partir comme cela, parfois toute seule d'ailleurs, dans des délires que les autres ne comprenaient pas forcément. Peut-être par amour du théâtre, de la littérature, ou qu'en savait-elle?

En tous cas, elle était bien contente de sa nouvelle voisine: elle aurait pu facilement trouver pire... Et passer toute une longue heure de cours à côté de quelqu'un qu'on déteste, et surtout dans un cours dans lequel on manipule en binôme, est une expérience très pénible qui ne tentait absolument pas la brunette, allez savoir pourquoi...
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
Re: Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
Invité, le  Mar 6 Aoû - 18:24

- Encore un point commun, dis donc! Nous sommes vraiment faites pour nous entendre... C'est sûrement le Destin qui t'a donné l'envie de te placer là aujourd'hui... T'as pas entendu de petite voix dans ta tête au moment de chercher une place? lui dit la Serdaigle en riant.

Les deux filles rirent de concert, essayant tant bien que mal de ne pas se faire entendre de toute la classe. Alicia était contente d'être tombée à côté d'une fille aussi sympa. Elles avaient apparemment beaucoup de points communs dans leur personnalité. Au vu du travail en binôme qui les attendait, la Poufsouffle fut soulagée de ne pas être tombée sur un ou une camarade imbuvable. Là, au moins, elle pourrait prendre du plaisir pendant ce cours.

- Ca doit être ça ! Répondit Alicia, toujours en riant, Une petite voix qui m'a dit "Aliciaaaa, Aliciaaaaa, assied toi près de la fenêtreeeee ! Ta Destinée t'y attennnnd !", ajouta-t-elle d'une voix mystérieuse avant d'éclater de rire en imaginant ce qu'elle venait de dire.

Cette Evangeline la mettait vraiment à l'aise, elles avaient l'air d'être sur la même longueur d'ondes, ce qui ravit Alicia. Elle qui appréciait faire de nouvelles rencontres, ça ne pouvait que l'enthousiasmer !
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
Re: Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
Invité, le  Mar 6 Aoû - 18:46

 
Ces ustensiles m'intriguaient un peu, et je me demandai vraiment de quelle manière le prof allait nous faire procéder pour transformer l'eau en, je cite «  eau gazeuse ou alcool » . Dit comme ça, ça ne sonnait pas bien difficile, j'espérais donc ne pas trop me planter en prévoyant que ce cours ne serait pas trop cauchemardesque. Je me souvenais bien d'une fois ou je m'étais presque cramé les cheveux en essayant de transformer une tortue en verre à pied. Ils avait pris feu quasi instantanément après que ma baguette eu lancé des gerbes d'étincelles dans tous les sens. Heureusement pour moi, ma camarade de tablée – visiblement plus douée que moi – avait réussi à éteindre le mini incendie en projetant un jet d'eau avec son arme magique. Du coups c'était un mal pour un bien. D'un côté mes cheveux étaient éteint, mais de l'autre j'étais complètement trempée, d'où mon aversion pour les travaux en binôme. J'avais alors vite été expédiée chez Madame Pomfresh, qui avait avec ma plus grande joie, rendu à ma chevelure sa couleur et sa longueur d'origine. Mes dieux ! Depuis ce jour là, je m'étais bien appliquée à apprendre le sort qui permettait d'éteindre un feu, et sans eau s'il vous plait !
- Coucou Athénendora. Je peux m'asseoir à côté de toi ? Entendis-je alors. Je levai la tête et me rendis compte que cette requête venait de m'être faite par Akize, un jeune Poufsouffle que je considérais comme mon trèès lointain cousin . J'étais sur le point de lui répondre lorsque je fus interrompue par un bruit de chaise tout près de moi, preuve que quelqu'un avait pris place à mes côtés. Une voix fort guillerette, qui m'était familière retentit alors.
- Coucou Théa!
Je me tournai avec surprise vers mon interlocuteur, qui se trouva être une interlocutrice, pour découvrir mon amie Catherine. Holmes, Caterine Holmes, plus communément nommée Cat'. Cat' donc, était littéralement la première personne à qui j'avais adressé la parole depuis mon entrée dans le Poudlard Express. Nous étions vite devenue de très grandes amies, et le fait qu'elle ait été répartie à Gryffondor et moi à Poufsouffle n'avait en rien changé notre relation quasi sororal. Elle m'avait toujours comprise, et ne se formalisait jamais de mes attitudes parfois froides, voire glaciales. De ce fait, nous avions passé toute notre scolarité ensemble, ou presque. Il est vrai que depuis quelques temps, nous nous étions comme qui dirait un peu séparées. Pourquoi ça ? Et bien à vrai dire, je n'en avais aucune idée. Le hasard des choses peut-être. Enfin bon, sa joie de vivre me dérida, et alla même jusqu'à me tirer un petit sourire. Elle me sourit de toutes ses dents avant de regarder le tableau, sans même remarquer Akize. Je regardai ce dernier, pas surprise une seconde de l'attitude de mon amie, mais tout de même un peu gênée. Une vraie Gryffondor celle là ! Ce n'est que quelques secondes plus tard qu'elle sembla enfin se rendre compte de la présence d'Akize. Elle le regarda de ses grands yeux verts en lui servant l'un de ses plus beaux sourires.
- Désolée, je ne t'avais pas vu... Mais si ça ne te dérange pas, je dois parler de certaines choses avec Théa... Ce sera pour une autre fois peut-être ? Lui dit-elle gentiment  même si elle ne lui laissait visiblement pas le choix.
- Oui t'inquiètes pas Akize, au prochain cours on se mettra côte à côte si ça te dit toujours, ajoutai-je en m'efforçant de prendre un ton compatissant et aimable. Attendant qu'il s'éloigne, je me tournai vers Cat'. Et bah dis donc, t'es en forme toi aujourd'hui, même pas neuf heure et tu trouves déjà le moyen de martiriser un pauvre Poufsouffle sans défense ? Honte à toi ! Lui lançais-je avec une bonne dose de sarcasme. Ce petit jeu m'avait bien manqué. A notre habitude, nous provoquer avec les mots en nous lançant des piques était une de nos distractions favorites. J'attendis sa réponse avec un sourire carnassier en la regardant à travers mes cils.
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
Re: Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
Harradas Spinner, le  Mer 7 Aoû - 0:47

- Hein ?! Quoi ?!

Harradas venait de se réveiller en sursaut sur son lit. Il était exactement sept heures. Il adorait se lever aux heures piles (on a tous nos délires ok ?). Il resta là. Allongé tranquillement sur son lit façon grasse matinée. Il avait tellement bien dormit cette nuit qu'il sentait pouvoir rester dans son lit pendant encore quelques heures... Mais attendez. Harradas ? Dormir ? Bien ? Depuis quand est-ce qu'il se levait reposé le matin ? Il releva brusquement son buste et vit sur son drap, étalés des dizaines de feuilles sur son devoir d'Arithmancie. Il avait du s'endormir dessus ! Se frappant le front avec la paume de sa main, il se maudissait d'avoir été aussi faible la nuit dernière.

Il avait prit du retard dernièrement et ce travail était à rendre pour dans 3 jours et il n'en était même pas à la moitié ! Peu importe, trop tard. A présent il devait se concentrer sur l'instant présent, du présent actuel, de l'actuellement présent. En gros maintenant quoi. Il sortit minitieusement de son lit en prenant soin de ne pas défaire ses draps. Il ordonna ses parchemins rédigés et les rangea dans son sac, duquel il sortit son emploi du temps. Alooors... Métamorphose : La Métamorphose Liquide ! Exactement ce qu'il lui fallait ! Il savait exactement comment s'y prendre ! C'était exact !

La fête à l'esprit, il entra dans la douche et en resortit tout aussi heureux après avoir transformé l'eau en orangina. Mais attention ! Il ne devait pas utiliser toutes ses forces maintenant, il devait en garder pour plus tard pour en mettre plein la vue au professeur. D'autant plus qu'il était nouveau. Il prépara ses affaires et pour une fois il eut le temps de prendre son petit déjeuner. Seul à la table des Serdaigles, bien qu'il y avait d'autre gens de sa maison, correctement assis, il profitait de son temps libre... Pour lire son manuel d'Arithmancie bien sûr ! Son devoir n'allait pas se terminer tout seul ! Quand 8h30 sonna il se dirigea vers la salle de classe et entra tranquillement son sac sur l'épaule.

Hum il aurait sans doute du arriver plus tôt car quasiment toutes les places étaient prises. Il compta rapidement. 28 ! Et 29 avec lui. C'était l'un des cours les plus peuplés auquel il avait jamais assisté. Toujours planté devant la porte il jeta un coup d'oeil à son emploie du temps et vit qu'ils devaient être 32 en tout. Levant les yeux au ciel, il se dirigea devant le bureau du professeur et se posta en face de lui.

- Bonjour à vous ! Je suis Harradas, et j'aimerais vous souhaiter la Bienvenue parmis les professeurs de Poudlard ! Dit-il d'un ton jovial.

Il ne s'était jamais sentit d'aussi bonne humeur, décidemment le sommeil pouvait tout changer dans la vie ! Ravi de son petit coup de léchage de bottes, il jeta un oeil sur la tenue vestimentaire moldue du prof avant de tourner les talons. Faisant face aux tables diposées de façon très précise, il remarqua les bassines d'eau qui leur servirait très certainement d'entraînement. N'ayant plus tellement de places disponibles, il se résigna à s'asseoir à côté d'un Gryffondor solitaire. Passant devant les soeurs il s'exaspéra :

- Encore les Higgs ?! Mais on s'en débarrasse jamais de celles là !

La tête haute comme il en avait l'habitude, ses chaussures le menèrent rapidement à la place qu'il avait choisit. Il s'assit et esquissa un sourire du à sa provocation qui n'avait fait qu'illuminer sa journée. Il tourna son attention vers son voisin et l'observa rapidement avant de hausser les épaules en faisant un petit bruit hautain du genre, c'est pas aussi bien que d'être seul mais faudra faire avec :

- Huh.

Il sortit consciencieusement ses petites affaires bien préparées, et écrivit à l'aide de sa plume le titre au tableau. En alcool ?! Comment ça en alcohol ? C'était tout simplement inadmissible ! Comment est-ce que ce professeur pouvait, à son premier cours en plus, faire entrer des élèves mineurs en contact avec de l'alcool ?! C'était inimaginable. Il allait sûrement devoir lui en toucher deux mots à la fin...


1) Le Gryffondor en question est Dwayne Maddison.
2) Voici les placements de la classe pour aider un peu ^^
Placements:

Plan de Classe par un Serpy:


Dernière édition par Harradas Spinner le Jeu 8 Aoû - 1:44, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
re: cours métamorphose
Invité, le  Mer 7 Aoû - 8:25

- Ca doit être ça ! Répondit Alicia, toujours en riant, Une petite voix qui m'a dit "Aliciaaaa, Aliciaaaaa, assied toi près de la fenêtreeeee ! Ta Destinée t'y attennnnd !",

Evangeline la suivit dans son rire, toute contente qu'elle l'ait suivie dans son délire. Le cours promettait d'être assez agréable... Et tant mieux! Elle avait encore souvenir de cours où elle ne s'était pas sentie à son aise du tout, parce qu'elle n'avait pas choisi le bon voisin. La jeune Poufsouffle et elle avaient visiblement des atomes crochus...

"Tu es arrivée récemment, non?"
lui demanda t'elle pour valider ses suppositions.

Puis, en attendant la réponse de sa voisine, elle jeta un coup d'oeil dans la classe, qui se remplissait petit à petit: Tarjaha ne lui avait toujours pas adressé un regard, mais elle ne s'en formalisa pas, connaissant le caractère de son amie; il y avait aussi Kyara Blanchet, sa "tutrice" pour son stage en tant que serveuse à la TS. Elle reconnut d'ailleurs quelques autres élèves qui y travaillaient également. Enfin le préfet de sa maison, Harradas Spinner, qui semblait encore épuisé bien que visiblement de très bonne humeur. Sans jamais lui avoir trop parlé, elle en était pourtant arrivée à la conclusion que ce garçonn était un véritable bourreau du travail...
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
Re: Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
Invité, le  Mer 7 Aoû - 15:22



Une fois assis, je commençais à m'intéresser au sujet du cours. Jetant un coup d'oeil vers le tableau, je lisais l'intitulé. Transformé l'eau en alcool ? Ce cours promettait d'en ravir quelques uns. Je n'en faisais pas particulièrement parti. Non pas que j'étais totalement contre le fait de boire, loin de là, mais ça ne m'intéressait pas plus que ça. En tout cas, transformé l'eau en alcool ne m'intéressait pas plus que ça. Surtout que cette alcool produit magiquement ne devait pas être très fort, sûrement pas quelque chose de très impressionnant. J'attendais d'y goûter avant de me prononcer définitivement. Le sujet du cours me donnait l'impression que le professeur essayait d'établir un bon premier contact avec ses élèves, du genre "Regardez-moi, j'suis cool j'vous offre la formule pour avoir d'l'alcool gratos". Ce n'était pas une mauvaise technique, nul doute que nombre d'entres nous allait tomber dans son piège.. si c'en était un. J'observais ma table, dessus était posé deux ou trois outils qui allaient très certainement nous être utile tout au long de ce cours. Je n'étais pas un bon chimiste, j'espérais ne pas avoir à mesurer tel quantité de tel liquide, je risquais fort de me tromper.

Je me mettais à l'action, j'allais commencer calmement.. en sortant mes affaires de mon sac. Un parchemin, une plume pour écrire, de l'encre et j'étais parti pour une ou deux heures de cours. J'essayais de disposer ça plus ou moins joliment sur ma table, afin de ne pas donner l'impression d'être en bordel. Bien heureusement, je pouvais prendre un maximum de place sur le banc, j'y étais seul. Peut être plus pour longtemps. Paraît qu'on allait être un grand nombre à suivre le cours d'aujourd'hui. Pensant aux élèves, je décidais de regarder qui pouvait bien se trouver dans la salle de classe. Zoey Higgs venait d'arriver. C'était notre préfète, je ne la connaissais pas personnellement, seulement de réputation. Plusieurs Gryffons m'avait expliqué qu'elle ressemblait à une tyran. Au première abord, on aurait pas dit. Elle ne collait pas vraiment avec l'idée que je me faisais d'un tyran. D'habitude, ce sont les grosses filles qui règnent sur les autres en leur faisant peur et non les toutes fines, comme l'était Zoey. Elle allait s'asseoir à côté de la préfète des Serpentards.

Comme je n'avais rien à faire, je me permettais d'écouter leur conversation, tout en essayant de rester discret. Toute façon, j'étais derrière elle, elle ne pouvait pas me voir pour le moment. Sistaaaaaaaaaaaa' ! Ca va toi ? Sista ? Après réflexion, c'était vrai qu'elles se ressemblaient pas mal les deux là.. Ouai, la thèse des soeurs était probable. Je continuais à écouter. Dis-moi. Le nouveau prof là, il ne serait pas dans les chronique des vert par hasard ? Sa tête me dit quelque chose.. En tout cas, j'en ferrais bien mon dix heure moi ! " Je souriais sans bruit et détournait mon regard de mon parchemin afin d'observer plus en détails le professeur. J'essayais de voir ce qu'il pouvait bien avoir de plus que nous, jeune élève de Poudlard. Sûrement de l'expérience, puis peut être un peu de barbe.. Quoique, à ce niveau là je semblais plus fourni que lui. Je haussais les épaules en signe d'incompréhension et redirigeait mon attention vers la porte. De nouveaux élèves entraient en classe, petit à petit cette dernière commençait à devenir presque pleine.

J'observais un garçon s'approché du professeur pour lui parler. J'étais bien trop loin pour entendre ce qu'il disait, mais vu son look de premier de classe ça devait être une phrase d'accueil assez sympa pour se mettre le prof' dans la poche. Je souriais et continuait de l'observer discrètement. Il s'approchait de moi, trop dangereusement même. Passant près de ma préfète, je l'entendais. Encore les Higgs ?! Mais on s'en débarrasse jamais de celles là ! Ouuuh. Lui, il avait dû se prendre un râteau. 'Fin, je supposais. Je le regardais continuer à avancer, il n'était plus qu'à quelques mètres de moi, peut être 2. * Ho non, fait pas ça. J'étais bien tout seul * Malheureusement, il s'était assis juste à côté de moi. Je l'observais s'asseoir, il souriait. Je me demandais bien pourquoi d'ailleurs. Je regardais maintenant de l'autre côté de la classe, le laissant vaquer à ses tâches d'intello. Cependant, le jeune Serdaigle m'adressa la parole. Huh. Euh.. Oui ? J'avais pas trop compris. Il avait certainement voulu me dire bonjour. Je lui répondais. Huh à toi aussi. Je le saluais dans sa langue. Bon.. sincèrement, je me doutais bien que ce n'était pas un bonjour, il n'avait pas vraiment l'air ravi d'être à côté de moi.

Il sortait ses affaires, je ramenais les miennes près de moi. Je voulais pas déranger monsieur en prenant trop de place. Je savais pas trop quoi lui dire, on se connaissait pas puis il avait pas l'air d'apprécier d'être près de moi. Le cours avait pas encore commencé, je supposais que le jeune homme serait d'accord pour discuter, ne serait-ce qu'un petit peu, le temps que le prof' lance son introduction. J'inspirais un coup. Dis moi. J'ai entendu ta remarque sur les Higgs toute à l'heure. Elles t'ont fait quoi ? Parce que, bon. J'veux pas dire mais c'est cool de les avoir avec nous en classe, tu trouve pas qu'on a une belle vue ici ? J'avais diminué le sons lors de ma dernière phrase, j'voulais pas qu'elles m'entendent. J'voulais pas me faire giffler devant tout le monde. Je posais mes yeux sur les soeurs et repensait à ma phrase. Enfaite, on avait pas une si belle vue que ça. On voyait juste leur dos et leur cheveu, rien d'extraordinaire. J'avais parlé trop vite, regrettant ma dernière phrase, je soupirais face à tant de bêtise.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
Re: Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
Invité, le  Mer 7 Aoû - 19:09

Au réveil de Nate ce jour-là, il savait déjà que sa journée se passerait extraordinairement bien. Le jeune Poufsouffle venait d'émerger de son lit avec un des plus grands sourires qu'il n'avait jamais fait. Et pour cause, le jeune garçon retournait enfin en cours, après plusieurs semaines d'absence. Atteint d'éclabouille, Nathanaël avait dû attendre la pleine lune afin de pouvoir se soigner.

Heureusement pour lui, sa maladie est bien derrière lui. Aujourd'hui il retournait enfin en cours. D'ailleurs, le garçon allait enfin rencontrer son nouveau professeur de métamorphose. Azphel. Un nom de gnome. Reste plus qu'à espérer qu'il n'en a pas le QI.

S'habillant en vitesse afin d'arriver premier dans la salle de cours, le Poufsouffle se mit à courir jusqu'à la Grande Salle, prit un croissant et s'en allant en courant jusqu'à la salle de cours. Avec un peu de chance il se trouvera seul à seul avec le nouveau professeur, peu avant le cours.

Contrairement à ce que Nate pensait, bon nombre d'élèves étaient déjà présents dans la salle de classe. Ce n'est donc pas aujourd'hui qu'il se familiarisera avec son nouveau professeur. D'ailleurs, en le regardant, le Poufsouffle le salua d'un "Bonjour Mr" assez banal. Une quinzaine de personnes étaient déjà présentes, toutes semblaient occupées à discuter. Sans vouloir les déranger, Nathanaël se dirigea lentement vers une des tables de la salle de classe, afin d'être seul quelques temps.

Dessus, une bassine ainsi que deux verres doseurs y étaient dressés. Sans doute pour le cours d'aujourd'hui qui parlait de la transformation d'état liquide, en un autre état. Enfin un cours intéressant. En jetant quelques regards aux alentours, le jeune homme vit les deux soeurs Higgs. Si seulement un sort était possible pour les faire disparaître ... Ce serait sans doute un sort que Nathanaël apprendrait très vite.


[PS : J'aimerais que personne ne se mette à côté de Nate, j'attends déjà quelqu'un n.n]
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
Re: Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
Zoey Higgs, le  Mer 7 Aoû - 19:23

J'avais rigolé à la remarque de Kya'. C'est vrai que je pourrais être plus discrète. Mais à quoi bon ? Le prof' était canon, pas la peine de le cacher.

Axelle avait à peine eu le temps de me répondre qu'un être plus qu'indésirable fit son apparition dans la classe : Harradas Spinner ! P'tain sérieux je le haïssais ce type. Autant, j'aimais beaucoup Charli et Liam en tant que préfets, et Axelle of course mais ça, je ne devrais même pas le préciser... P'is je supportais les autres mais alors lui ! Quel piaf à la c*n ! Toujours à faire de la lèche à droite à gauche pour "se faire bien voir"... Pas sur que ça fonctionnait très bien. Même certains profs semblaient exaspérés par son comportement...

Bref, comme à son habitude, il alla saluer le prof personnellement, lui souhaiter la bienvenue et tout le tralala.



    " Bah vas-y... invites le à dormir dans ton dortoir pendant que tu y es... " avais-je souffler d'un ton exaspéré de telle manière que seule Axelle avait pu m'entendre.


En passant devant nous, ce petit abr*tit nous lança une remarque sensée être cinglante. Quelle répartie de ouf ! J'attendais qu'il s'installe avant de me retourner pour lui lancer du ton le plus hautain qui soit.


    " Hey Spinner ! T'as un problème avec nous ? T'sais qu'tu peux v'nir le régler en duel hein ! En tout cas, fait gaffe à tes arrières dans les couloirs... Quelque chose de très moche pourrais t'arriver... Et personne ne viendra t'aider tellement les gens ne te supportent pas ! Et puis, fais moi plaisir... Arrête de baver comme ça, on risquerait de glisser par là où t'es passé tellement tu fais de lèche aux adultes... Les profs n'auront bientôt plus à se laver, tu le feras pour eux ! Espèce de c*n va ! Ah et désolée de te décevoir mais ma soeur et moi resteront collées à Poudlard comme des huîtres à leur rocher... Bref, on ne te ferra pas le plaisir de quitter. P'is on était là avant toi. Alors va te faire f**tre par un sombral à corne bien royalement ! " p'is pivotant mon regard vers son voisin, je remarquais qu'il s'agissait de Dwayne Maddison, un Gryffy plutôt sexy de sixième année. Je l'aimais bien lui. Alors je repris un ton plus calme à la limite de mon ton aguicheur. En tout cas, le regard que je lui lançais prouvait que j'en aurais également fait volontiers un repas ! " Salut Dwayne ! Bon courage pour la suite du cours... Tu risques de trouver ça long avec cet ab**tit à côté de toi... Ca va toi sinon ? "


Je le détaillais de façon ostentatoire. Il était plus jeune que moi mais à quoi bon résister à l'appel de son corps sexy.. Il avait tout pour me plaire. Et la barbe lui donnait un petit côté bad boy qui me plaisait bien..


Dernière édition par Zoey Higgs le Mer 7 Aoû - 23:02, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
Re: Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
Invité, le  Mer 7 Aoû - 20:37

Merit laissait passer le temps, sans se soucier des personnes qui arrivaient autour d'elle. Au final, à la force de griffonner sur son bout de parchemin, elle avait obtenu une belle fleur... quoique, un peu difforme. C'était pas tous les jours qu'on trouvait des fleurs avec une pétale en forme de carré... La brune sourit en regardant son dessin, avant de le prendre dans  ses mains, et le déchirer violement. Puis elle se mit à l'émietter en faisant des petits confettis. D'un revers de la main, elle les balança par terre, puis reprit une nouvelle feuille. Elle aimait souvent dessiner des petites choses, même si elle n'avait pas le talent de son amie, qui elle, dessinait comme une experte. Elle aurait bien aimé faire pareil, mais elle était loin du même résultat.

-Salut je peux m’asseoir ?

La rouge et or leva la tête vers la personne qui venait de lui parler. Un garçon qui avait l'air d'être un peu plus jeune qu'elle venait de l'aborder. Elle le regarda un instant, tandis qu'il posait son sac au pied de la table. La jeune brune lui répondit avec délicatesse pour ne pas le blesser :

-Salut. Ca aurait été avec plaisir, mais j'attend une amie... tu peux te mettre devant si tu veux.

Elle lui adressa ensuite un sourire, avant de regarder à son tour le tableau pour voir le sujet du cours. C'est avec étonnement qu'elle constata que le cours se ferait avec de l'eau. Bah, en même temps, ça lui paraissait bizarre que les bassines remplies d'eau sur chaque table servent seulement pour la décoration. Avec ce sujet, elle allait sûrement pouvoir s'amuser. Surtout qu'il faisait assez chaud... elle pouvait toujours se permettre d'arroser Laura.
Contenu sponsorisé

Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide. - Page 3 Empty
Re: Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 7

 Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.