AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 4
Second cours de Métamorphose.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Devon Starck
Devon Starck
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Second cours de Métamorphose. Empty
Second cours de Métamorphose.
Devon Starck, le  Mer 30 Oct - 7:35

Liste des élèves attendus en cours :

Evangeline Flynn
Amalia Always
Ethan Wood
Seung-Jin Zhao
Naya O'Conell
Popy Bleu


Jessica Soyer
Valiné Whisky
Caelie Styles


Heather Wells
Kyara Blanchet
Harel Chaitan
Luna Velvet
Sacha Tetriakova


Alison Clark
Ellac
Liam Riu


Vous pouvez toujours vous inscrire pour ce cours à cette adresse.


¤ ¤ LR ¤ ¤Ce matin-là, Azphel s'était levé en regardant par la fenêtre de son appartement le soleil d'octobre qui apparaissait pour une des dernières fois, apportant avec lui une timide chaleur estivale qu'on sentait sur le déclin. Les jours se confondaient entre un vent froid venu du nord et une tiédeur à la mi journée qui rappelait un été qui n'avait pas déçu ; pourtant on pouvait déjà sentir rien qu'à regarder la nature à travers les fenêtres et le comportement des animaux que l'hiver glacial se préparait bien au chaud et ne tarderait plus à arriver.

¤ ¤ ¤Comme il avait pris l'habitude, le professeur rassembla ses affaires, plusieurs ouvrages de Métamorphose en tête et pris la direction de sa salle de classe. On pouvait croire parfois en le croisant que c'était lui qui étudiait et non ses élèves, ce qui n'était pas complètement faux. Avant d'accepter le poste de professeur de Métamorphose, cette-dite matière n'était pour lui qu'une option négligeable de la magie. Mais en s'adonnant à une lecture intensive sur le sujet, il s'était rendu compte que la métamorphose pouvait servir sous divers forme, loin de la version amusante qu'il avait connu de la matière. C'était cette forme qu'il se plaisait à enseigner : une métamorphose originale et loin des sentiers battus.

¤ ¤ DO ¤ ¤Il arriva dans sa salle de classe d'une humeur matinale, ravi de donner son deuxième cours du trimestre. L'aménagement avait quelque peu changé depuis la veille, il avait troqué ses tables bien alignées de deux élèves pour des tables individuelles, ce qui donnait du coup deux fois moins de place pour suivre ses cours mais allait permettre la métamorphose du jour de se dérouler. Une métamorphose légèrement... encombrante, à tel point qu'il avait d'abord pensé la faire en extérieur, mais la fraîcheur avait fini par mettre à mal son optimisme.

¤  ¤ ¤Du coup, les tables individuelle se retrouvait de moitié cachées par un épais bloc de cuivre, d'une vingtaine de kilos chacun, qui serait le premier sujet de la journée. Dans son petit bureau à l'arrière, Azphel avait caché la suite des exercices qu'il gardait pour son cours. Il s'y rendit après avoir déposé ses affaires sur son bureau et fut accueilli par les cris matinaux de Shadow, son Phénix, et Kivol, son hibou grand duc. Il les gratifia tout deux de caresses affectueuses et leur offrit à manger. Plus tard, il amena Shadow dans sa salle de classe, sur son perchoir, comme il l'avait fait pour son premier cours et ouvrit une fenêtre et la cage de son hibou pour lui permettre ses vagabondages quotidien.

¤ ¤ ¤Il n'avait maintenant plus qu'à attendre ses élèves et il s'assit patiemment derrière son bureau après avoir écrit en lettres émeraude le sujet du cours et son déroulement au tableau :

Cours numéro 2 : métamorphose des métaux et des pierres précieuses.
- Transformation d'un métal en un plus rare.
- Transformation d'une pierre précieuse en une autre.


Dernière édition par Azphel le Lun 25 Nov - 6:38, édité 4 fois
Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. Empty
re: cours numero 2
Invité, le  Mer 30 Oct - 9:41

Une nouvelle journée de cours commençait, sous un soleil magnifique, qui donnait plus envie à Evangeline de sortir profiter des derniers beaux jours et du temps exceptionnellement doux de ce début d'octobre que d'aller "s'enterrer" dans une salle de classe... Hélas, une fois les inscriptions enregistrées, une reculade n'avait pour seul effet qu'un retrait de point à la maison concernée. C'est donc avec un soupir qu'elle jeta pêle-mêle dans son vieux sac de cours (combien de temps tiendrait-il encore, celui-là? Il paraissait bien près de rendre l'âme...) ses manuels de métamorphoses et sa baguette magique, avant de se diriger d'un pas pressé vers la salle de Métamorphose. Evangeline n'avait pas de montre, aussi, convaincue qu'elle était en retard, elle en vint même à se demander si une petite accélération ne serait pas nécessaire...

En arrivant à la porte, elle constata qu'elle était la première. Elle aurait pu prendre un peu plus de temps pour déjeuner... Cela la mit de mauvaise humeur (elle avait encore sur l'estomac le café qu'elle avait été obligée d'avaler bouillant en quelques secondes), et une fois de plus elle se dit qu'il fallait impérativement qu'elle se procure une montre ou tout autre objet lui permettant de connaître l'heure...

Elle sala le professeur d'un discret "bonjour monsieur!", puis se tourna vers la salle de classe. Elle n'avait que l'embarras du choix et choisit sa place habituelle, milieu de la classe, la place située près de la fenêtre. D'énormes blocs de cuivre, qui devaient bien peser quinze à vingt kilos au bas mots, étaient disposés sur les tables, qui étaient individuelles cette fois. Pas de voisins de classe aujourd'hui, donc... La brunette se demandait bien ce qu'ils allaient faire de ces tas de métal. Un coup d'oeil au tableau lui donna la réponse: il y était écrit, en belles lettres d'émeraude:

Cours numéro 2 : métamorphose des métaux et des pierres précieuses.
- Transformation d'un métal en un plus rare.
- Transformation d'une pierre précieuse en une autre.

Voilà un cours qui promettait d'être intéressant. Eva en oublia (presque) sa mauvaise humeur du matin, tout en sortant ses affaires de son sac. Cela fait, elle se demanda qui allait venir en cours aujourd'hui; puis, pour se distraire, elle se plongea dans la contemplation muette du parc de Poudlard en automne.
Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Invité, le  Jeu 31 Oct - 3:21

Alison s'était réveillé avec un faible grognement. Elle n'était pas du genre à ne pas vouloir aller en cours. Elle adorait apprendre la magie. Elle était une bonne élève qui était à son affaire. Il fallait croire que ce matin-là c'était différent. La Poufsouffle aurait voulu rabattre les couvertures et reposer sa tête sur son oreiller, mais elle était attendue en cours de métamorphose. Il fallait bien y aller, ce n'était pas pour rien que la jeune fille restait à Poudlard pendant l'année, même si elle aurait tout donné pour pouvoir rester couchée ne serait-ce que quelques minutes de plus. La raison de sa mauvaise humeur était simple : Alison avait mal dormit la veille. Elle n'avait cessé de se réveiller toute les deux heures. À force de briser son sommeil de cette façon, elle s'est réveillé comme si elle venait tout juste de fermer l'œil. Le résultat : Une élève de mauvaise humeur fatiguée.

Elle s'est assise dans son lit avec difficulté, s'est vêtue de son uniforme d'étudiante à Poudlard et a préparer son sac avec tout ce dont elle avait besoin pour le cours. La jaune et noire y a mit sa baguette magique, son manuel, quelques parchemins, son encrier et ses plumes pour écrire avant de le mettre sur son épaule, se rendre à la Grande salle et manger son petit-déjeuner avec les autres Poufsouffles. Alison mangea avec difficulté, elle n'avait pas faim du tout. En fait, si, mais c'était son esprit qui lui disait qu'elle n'avait pas faim. Mais qu'est-ce qui lui arrivait? Ce cours de métamorphose était son premier de l'année. Elle était très nerveuse à son sujet. Elle était impatiente de le commencer, car elle aimait apprendre de nouvelles choses et en même temps elle était nerveuse, car la métamorphose n'a jamais été un sujet dans lequel elle avait de la facilité. Elle allait réussir, c'était ce qu'elle se disait du moins, car elle remplissait bien son devoir d'étudiante. Elle s'est forcée à engloutir un bol de céréales et des rôties, il fallait bien qu'elle mange quelque chose pour pouvoir se concentrer en classe.

C'est avec un soupir qu'Alison s'est levée de sa chaise pour sortir de la Grande salle, mit son sac en bandoulière sur son épaule et a quitté l'imposante place qui contenait quatre longues tables pour ensuite se rendre en classe. Elle n'était pas en retard, mais elle ne voulait surtout pas l'être. C'était par respect pour le professeur qui prenait la peine d'enseigner sa matière et pour ceux qui désiraient apprendre et réussir. La jeune Alison entra dans la classe pour voir le professeur qui s'occupait du cours assit derrière son bureau.

Bonjour, professeur, le salua la Poufsouffle poliment.

Après l'avoir salué, elle se tourna vers les bureaux pour trouver une place où s'asseoir. À sa grande surprise, elle y trouvait des blocs de cuivre. Ils devaient peser au moins 15 à 20 kilogrammes chacun. Les élèves allaient les transformer en quelque chose d'autre, c'était certain, c'était un cours de métamorphose après tout. Elle ne dit mot et prit place à une table non loin de l'avant de la classe, elle n'aimait le fond. C'était dû à un mauvais chapitre de son enfance. Elle déposa son sac sur le coin du dos de la chaise pour poser son regard vert tout comme l'écriture qu'elle vit sur le tableau.

Cours numéro 2 : métamorphose des métaux et des pierres précieuses.
- Transformation d'un métal en un plus rare.
- Transformation d'une pierre précieuse en une autre.

Cela promettait d'être intéressant et... difficile pour la jeune Poufsouffle qui n'a jamais eu de facilité dans cette matière, mais elle devait prendre le cours pour pouvoir réussir à Poudlard. Elle aurait préféré rester dans son lit bien au chaud au lieu de venir s'asseoir sur une chaise d'une salle de classe bien trop dure pour les fesses.
Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Invité, le  Jeu 31 Oct - 14:13

« OUAAAAH ! »Venais-je d’hurler en tombant dans les escaliers et en faisant ainsi tomber tous mes livres et ma baguette avec moi. Mon cri raisonna dans les couloirs du bâtiment des Serdaigles et ma chute se conclut dans un bruit sourd ; un espèce de « POF » assez simple et fort à la fois. Tout ceci s’était produit tout simplement parce que je ne faisais pas vraiment attention où je mettais les pieds étant donné que je courais dans les escaliers et que j’essayais tant bien que mal de mettre mon pull en même temps. C’était une mauvaise idée vu que je m’étais retrouvée les quatre fers en l’air ainsi que… euh, la culotte apparente – disons cela comme ça. Oui, ma jupe avait eu un malin plaisir à se relever et mon collant opaque tiré laissait apparaître clairement la présence de mon sous-vêtement. Je me relevais immédiatement dans une sorte de cri paniqué et étouffé – un petit «heuhaa », si vous voulez savoir- puis je jetais un œil autour de moi. Par chance, personne n’était dans le coin et ne m’avait donc vu. Je remis rapidement mes cheveux en place avant de réaliser ce pourquoi je m’étais tant précipitée :

-Ah oui, mon cours !

Dis-je entre mes dents ce après quoi je me remis au galop – ou plutôt, au trot, j’avais assez peur comme ça de glisser une deuxième fois. La salle ne fut pas difficile à trouver et, par chance, elle n’était pas non plus bondée d’élèves. Je n’étais donc pas spécialement en retard. Ça, c’était vraiment l’une des principales craintes des élèves de cette école et ce n’était d’ailleurs pas la première fois que cela m’arrivait – pour ne pas dire à chaque fois… Je m’avançais lentement au milieu de la salle pour ne pas faire de bruit et passer pour quelqu’un de parfaitement à l’heure et qui donc n’avait pas dut courir comme une déjantée dans les couloirs. J’aperçus alors Evangeline Flynn, une très bonne amie à moi et je me décidai alors de m’asseoir à la table à côté d’elle puisqu’elles étaient individuelles. Tout en posant mes affaires et en m’asseyant je m’adressai à mon amie en chuchotant :


- Salut Eva, comment tu vas depuis la dernière fois ? dis-je en lui adressant également un petit sourire.

Je regardai rapidement autour de nous et notai que nous n’étions que trois pour le moment. L’autre élève était une très jolie fille qui devait avoir notre âge ou un an de mois tout au plus. Pourtant, j’avais cru apercevoir plus de personne dans la salle lorsque j’étais…
Je stoppai net mon regard devant moi et fixai alors soudainement notre professeur. Ou plutôt, Azphel – oui, parce que j’avais du mal à le considérer comme tel depuis notre première rencontre… La bouche entre-ouverte, rien ne semblait vouloir passer le seuil de mes lèvres, ce qui commençait à devenir assez gênant, d’autant plus que je n’arrivai pas à décrocher mon regard. Je ne l’avais pas vu en entrant dans la salle, j’étais bien trop occupée à me faire le plus discrète possible et j’avais malencontreusement oublié que le professeur de Métamorphose n’était autre que l’homme le plus craquant de tout Poudlard – Dieu du ciel, ai-je vraiment penser ça ? Je réussis toute fois au bout d’un moment à détourner mon regard vers le tableau où était écrit en lettres émeraude le sujet du cours et son déroulement :

Cours numéro 2 : métamorphose des métaux et des pierres précieuses.
- Transformation d'un métal en un plus rare.
- Transformation d'une pierre précieuse en une autre.


Heureusement, le cours promettait de ne pas être ennuyant, l’heure allait peut-être passer plus vite que prévue finalement. Toutefois, mes yeux – que je n’arrivais décidément pas à contrôler – se reposèrent sur Azp… sur le professeur.


- Bonjour monsieur, finis-je par dire en réussissant enfin à baisser les yeux vers mes parchemins. Je me promis en même temps d'être la plus respectueuse possible afin de lui montrer qui j'étais vraiment et que la fille du bar aux yeux rouge, au teint pâle et à la maturité inexistante n'était bel et bien plus là.
Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. Empty
re; cours de métamorphose
Invité, le  Jeu 31 Oct - 17:26

Evangeline fut tirée de sa contemplation un peu béate (disons-le carrément, la brunette était tout simplement en train de s'endormir devant sa fenêtre) par une voix familière, qu'elle ne s'attendait pas du tout à entendre ici et maintenant. Elle se retourna avec un léger sursaut qu'elle réussit (enfin... ça, c'était son point de vue!) à dissimuler, un grand sourire aux lèvres.

"Amalia! C'est vraiment chouette de te voir ici! Ça faisait des lustres qu'on avait pas eu cours ensemble... Ça va super bien, et toi?.. Eh Amy, tu m'écoutes?"


Amalia était plongée dans l'examen minutieux et attentif de leur professeur. Oh, non, pitié; pas elle! Amy était bien trop intelligente pour faire comme toutes ces petites dindes qui allaient glousser sous le nez de leurs professeurs (plus particulièrement, de leurs professeurs masculins ), pour se faire remarquer... Il y avait sans doute quelque chose d'autre derrière tout cela. Mais étant quelqu'un d'assez discret lorsqu'il s'agissait de ces amies proches, comme l'était Amalia, Evangeline lui laissa quelques secondes pour revenir à la réalité et en profita pour faire un tour de classe du regard.

Mais il n'y avait personne! Juste elles deux et une Poufsouffle inconnue. Et pourtant cela devait bien faire dix minutes qu'elle était entrée dans la classe... Où étaient passés les élèves? D'autant que le cours de Métamorphose était d'ordinaire assez couru parce que pratique, et donc, par définition, bien plus amusant. L'automne et la fin de la chaleur, du soleil, avait-elle entraîné une grande épidémie de flemme parmi les élèves de Poudlard?

Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Invité, le  Jeu 31 Oct - 17:58

- Eh Amy, tu m'écoutes ?

Oops. Je venais de mettre un vent à mon amie Eva sans que je m'en rende compte... Voilà ce que c'était de trop ruminer ! Je me retournai vers elle, confuse et ne sachant plus trop comment réagir. J'aimais trop Eva, et la contrarier était la dernière chose que souhaitais lui faire. Je tentais alors de me rappeler de sa phrase, même si mon esprit était ailleurs à ce moment-là j'avais bien entendu ce qu'elle m'avait dit. Très peu de temps après, mes sourcils se haussèrent d'un coup et je lui offris un grand sourire, rassurée :

- Oui. Oui, ne t'inquiète pas Eva, vraiment désolée de ce petit moment euh... "d'absence", dis-je en fronçant légèrement et rapidement les sourcils pour accentuer ce dernier mot qui me paraissait ridicule, pour le coup. C'est vrai, ça fait des lustres ! Et, um... Je pense aussi que ce sera le dernier cours auquel je participe, ajoutais-je, un peu émue et triste de devoir lui annoncer de cette manière, comme un cheveu au milieu de la soupe. Mais je suis contente de voir que tu vas bien, ça me fait plaisir ! conclus-je pour essayer de ne pas finir ma réponse sur une note négative..

J'allais bientôt avoir 18 ans, et je n'étais plus très sûre de vouloir finir mon année ici... Oui, vous avez bien compris, moi Amalia Always, passionnée d'étude a finalement décidé de partir à la recherche d'une éventuelle famille du côté de ma mère. J'avais déjà trouvé ma cousine qui n'était autre que Bella Wood et depuis cette révélation, je ne pouvais plus attendre. Après tout, il ne me restait plus tellement de temps avant de finir ma 7ème année à Poudlard mais j'étais un peu perdue dans ce choix, j'attendais de voir si quelque chose valait la peine de me retenir ici et je voyais bien qu'Eva était déjà une bonne raison..
Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Invité, le  Sam 2 Nov - 14:17

*Hé, ho, c'est l' heure de te réveillé, feignasse ! *

Lorsque la voix tonitruante de son frère s'éleva dans le dortoir, Jessica abattit violemment sa main sur son réveil ensorcelé qui tomba sur la moquette. La jeune fille se leva péniblement et elle s'apprêta à jeté son réveil à la corbeille quand elle arrêta son geste. Avec un soupir elle reposa l'objet sur son chevet, à côté de la photo de sa famille. Elle se dirigea ensuite dans la salle de bain ou elle prit une douche bien chaude et elle peigna à peine ses cheveux avant de les nouer en une queue de cheval. Elle s'habilla rapidement, elle laça ses tennis et elle prit sa cape et son sac avant de descendre à la Grande Salle.

Une fois un bon petit déjeuné avalé, elle s'en alla tranquillement, traversant les couloirs, grimpant les escaliers, chatouillant quelques portes, échangeant quelques mots avec des tableaux jusqu'à arriver devant sa salle de cours. La franco-anglaise frappa trois petits coups puis elle entra, Jessica salua poliment son professeur avant de se tourner vers la classe. Il y avait peu de monde et que des filles! Pourtant la rouge et or était sûre de ne pas être si en avance que ça... Elle remarqua une Poufssoufle et deux Serdaigle toutes trois à l'avant ainsi que des blocs de cuivre de 15 à 20 kilogramme sur chaque tables. Hé bien, apparemment ils allaient transformée ses blocs... mais en quoi ? La Gryffondor se glissa dans une table tout au fond et sortit plume, encre et parchemin et aperçu ce qui était noté dans le tableau noir:

Cours numéro 2 : métamorphose des métaux et des pierres précieuses.
- Transformation d'un métal en un plus rare.
- Transformation d'une pierre précieuse en une autre.


Elle avait à présent la réponse à sa question, ça avait l'air plutôt intéressant, ce cours... Elle posa son menton dans sa main en balança ses jambes et elle retourna un instant chez elle, en France, se remémorant un samedi matin ou elle serait partit en excursion avec ses frères...  
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Second cours de Métamorphose. Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Kyara Blanchet, le  Dim 3 Nov - 13:59

Ce matin, Kyara était de bonne humeur. Elle ne savait pas exactement pourquoi, mais c'était le cas et elle n'avait pas envie de chercher plus loin dans la mesure ou ce phénomène était rare. Se levant, elle fila alors sous la douche et tandis qu'elle était en train de se faire son shampoing, la brune se remémora quels cours elle avait aujourd'hui. Après quelques minutes de réflexions, elle se rappela que son premier cours était celui de Métamorphose avec Azphel ! Chouette ! C'était peut être pour ça qu'elle était de bonne humeur .... Songeuse, la serpentard se rinça et quitta la douche quand une autre question traversa son esprit, est ce que son petit copain serait présent ou pas ?

Kyara espérait que oui, mais il ne lui semblait pas que Liam lui avait dit qu'il serait présent. Umh. Pendant quelques secondes, elle pesa le pour et le contre de lui envoyer un hibou pour savoir, mais il était encore tôt et elle n'avait pas envie de le réveiller. Bah, elle aurait la surprise et verrait bien le moment venu. Enfilant l'uniforme de sa maison, Kyara alla chercher ses affaires et se rendit à la salle de cours, sautant la case du petit déjeuner. Arrivant devant, elle marqua un léger temps d'arrêt avant d'entrer.

Azphel se trouvait déjà la, assit à son bureau, de même que quelques élèves. Saluant le professeur, Kyara alla alors s'installer au fond de la salle de classe et leva la tête vers le tableau. Elle découvrit alors le sujet du cours. Classe, mais est ce que c'était bien légal tout ça ?
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Second cours de Métamorphose. Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Ethan Wood, le  Lun 4 Nov - 20:16

J'avais été réveillé par un rayon de soleil qui s'était ferré un chemin à travers les rideaux tirés des fenêtres du dortoir. J'essayais de me lever mais j'étais beaucoup trop fatigué. Hier soir, je m'étais couché aux alentours de minuit après avoir flirté, à Godric's Hollow, avec une suédoise bien roulée, on avait fait connaissance dans un bar et on voulait continuer notre conversation autre part. Ah ! Le charme à la Ethan Wood. J'avais toujours eu la petite copine que je voulais en temps et en heure, mais c'était plus souvent des aventures d'un soir.

Je me levai tant bien que mal, quand faut y aller, faut y aller. Je filai dans la douche et entreprit de faire ma toilette matinale. Je cherchais dans ma tête le nom du professeur de métamorphoses que j'allais avoir en première heure ce matin, Azphel, oui, oui c'était ça. J'avais toujours adoré la Métamorphose, c'était une matière qui me passionnait vraiment, c'était carrément cool de pouvoir transformer de l'eau en du vin ! En sortant de la douche, je jetai un léger coup d'oeil dans le dortoir, le soleil s'était à présent levé et inondait la pièce de soleil. Les quelques fainéants qui étaient toujours dans leur lit mirent leur coussin sur leur tête et se rendormirent aussitôt. J'aurai bien aimé faire un boucan d'enfer pour les réveiller mais après mûres réflexions, je me disais que si on m'avait fait ça, je l'aurai mal pris, alors je renonçai à cette idée et enfila ma tenue. Chemise, jean et baskets étaient au rendez-vous pour ce début de journée. Je n'avais jamais aimé porter l'uniforme. C'était comme te qualifier d'un mot. Le Serdaigle. Or, j'étais inqualifiable.

En marchant dans les couloirs, je pus apercevoir l'extérieur. On voyait que l'automne commençait à laisser place à l'hiver, les animaux semblaient plus agités, certes il y avait toujours quelques feuilles sur les arbres jaunies par le temps mais la plupart d'entre elles étaient tombées. Bientôt, Poudlard serait emmitouflé de neige et deviendrait comme à chaque hiver, un endroit féerique et magique. Certes, le lac serait gelé mais on pourrait faire du patin à glaces à la place. Tout en pesant le pour et le contre de chaque saison, je pénétrai dans la classe, plusieurs personnes étaient déjà assises et Azphel attendait à son bureau, assis. D'un bref signe de tête, je me dirigeai vers le fond de la classe. Or de question que je me mette devant, j'avais beau aimer la Méta' j'avais toujours détesté les lèches-c*ls et j'allais pas m'y mettre moi aussi. Je m'installai sur le banc devant Kyara Blanchet. Une Serpentard dont j'avais entendu parler dans les couloirs et que j'avais rencontré en France. Elle m'avait paru sympathique et je voulais à tout prix faire plus ample connaissance. Je me laissai tomber sur la chaise et me tournai vers la table de Kyara.

- Hey, je ne sais pas si tu te rappelles de moi, on s'est rencontré en France. Paris, le portefeuille.. Ça te dit quelque chose ?
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Second cours de Métamorphose. Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Harel Chaitan, le  Lun 4 Nov - 22:24

Réveillé bien plutôt que son réveil, Harel se leva discrètement quittant son dortoir comme une ombre, Azael sur les talons. Baguette à la main, elle un chuchota un « lumos » afin de pouvoir avancer en toute quiétude. A cette heure matinale, la salle commune était pour le moins désertée. Cela l’arrangea. L’orpheline choisit de s’installer au creux d’un imposant fauteuil ramassée sur elle-même, devant le feu de cheminée crépitant. Son félin sauta souplement sur son ventre sur lequel il se coucha en ronronnant. La lueur des flammes se refléta sur les pupilles sombres de la jeune fille. Elle observait cette danse sensuelle et fascinante dans l’immense âtre. Bercée par l’ambiance feutrée, ses paupières lourdes se refermèrent, et doucement, elle replongea dans un sommeil agité.

La jeune Chaitan fut réveillé une seconde fois par les bruits menaçants émanant de son familier et sa queue battement nerveuse contre sa poitrine. Malgré le comportement indépendant que l’on reconnaissait au chat, le sien veillait sur son sommeil depuis plusieurs années. Pour une fois que l’un de ses camarades de maison démontrait un comportement altruiste, le voilà bien piètrement remercié. Harel posa un regard glacial sur le jeune homme, puis caressa son compagnon pour l’apaiser. L’étudiant lui renvoya la politesse avant de se détourner sèchement. Son égo souffrant sûrement du traitement infligé par un simple animal.
Quelle nuit agitée ! Plutôt que de se préparer, elle n’avait qu’une envie : retourner se pelotonner sous sa couette et assouvir sa fatigue. Au lieu de cela, elle opta pour une douche qui l’aiderait à commencer la journée. D’autant qu’aujourd’hui, elle participait à un cours de métamorphose. Par conséquent, il fallait impérativement qu’elle soit mentalement disponible et réceptive.

Avant de se rendre à la salle de cours, Harel effectua un détour par la grande salle. A grand pas, elle rejoignit la table dédiée à la maison Serpentard. Sans faire attention à rien ni personne, elle se versa un verre de jus de citrouille qu’elle but aussi sec, puis s’empara d’une serviette dans laquelle ses longs doigts effilés déposèrent des biscuits secs. Le brouhaha raisonnant entre les murs épais de la grande salle l’encouragea à ne pas s’attarder.
Parvenue à hauteur de la porte qui menait à la salle où Azphel donnerait son cours d’ici quelques minutes. Son visage vide d’expression s’inclina en direction du bureau derrière lequel était installé l’homme. Rapidement ses yeux scannèrent la pièce à la recherche d’une place stratégique. Ce fut à ce moment qu'elle aperçut les blocs de cuivre ... sa question ne tarderait pas à recevoir une réponse. Elle décida de s'installer derrière une élève brune, Alison Clark, qu'elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer.

En patientant que le cours sur :

" Cours numéro 2 : métamorphose des métaux et des pierres précieuses.
- Transformation d'un métal en un plus rare.
- Transformation d'une pierre précieuse en une autre. "


ne débuta, Harel picora ses gâteau en déshabillant le phoenix du regard.
Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Invité, le  Mar 5 Nov - 0:55

Le cours promettait d'être intéressant et super. Notez le sarcasme. En effet, intéressant, car la Poufsouffle aimait apprendre de tout et n'importe quoi. Et pas du tout super, car elle n'a jamais eut de facilité en métamorphose. Elle laissa échapper un faible soupir alors qu'elle attendait que le cours commence pour qu'il puisse se terminer le plus rapidement possible. De plus en plus de personnes arrivaient dans la classes, quelques têtes qu'elle reconnaissait et d'autres qu'elle ne connaissait pas. Elle ramena ses bras sur le bureau où elle était assise et déposa sa tête sur eux, essayant tant bien que mal à ne pas s'endormir. Elle n'a pas fermer l'œil de la nuit, trop stressée à propos du cours de métamorphose.

C'est à ce moment-là qu'Alison aperçue deux têtes familières entrer dans la classe. Ethan Wood et Harel Chaitan. Elle n'avait aucune idée qu'ils prenaient le même cours qu'elle. Elle l'a prise parce qu'elle n'avait pas le choix de le faire. En voyant le Serdaigle, elle aurait voulu se cacher et disparaître. Ils ont fait connaissance au parc, au lac noir de Poudlard et les choses ont plutôt mal tourné. Depuis, elle avait peur de le regarder en face. Elle n'avait pas fait très bonne impression, elle s'en doutait fort bien. Elle espérait que cela ne l'empêcherait pas d'apprendre à la connaître dans les jours à venir. Elle savait qu'elle espérait peut-être trop, mais quelques fois en apprenant à connaître l'autre personne, la première opinion à propos d'eux peut changer. Pour ce qui était d'Harel, elle l'avait rencontré dans les gradins du terrain de Quidditch, un endroit que les deux jeunes femmes aimaient bien. C'était une vrai surprise de voir qu'elle prenait le même cours qu'elle et espérait qu'elle n'était pas comme les autres personnes avec qui elle avait eu à faire.

C'est à ce moment qu'Alison entendit quelqu'un prendre place derrière elle et elle se risqua de jeter un coup d'œil pour voir qui c'était. C'était la Serpentard qu'elle avait rencontré au terrain de Quidditch. Elle lui offrit un léger sourire avec un faible hochement de tête.

Salut, la salua-t-elle timidement.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Second cours de Métamorphose. Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Kyara Blanchet, le  Mar 5 Nov - 11:01

Histoire de s'occuper, Kyara s'était perdue dans ses pensées. Une activité qu'elle adorait faire et qui lui permettait de faire passer en un claquement de doigt des heures d'ennuis. Alors, qu'elle était en train de se demander si Edwin accepterait de lui donner un coup de main pour mettre un peu le souc dans les affaires d'Axelle, un mouvement devant sortie Kyara de ses reflexions. Tournant la tête, elle constata que venait de s'installer sur le banc Ethan Wood. Il s'agissait d'un serdaigle qu'elle avait rencontré en France et confondu avec un moldu. Ils avaient fait un bout de chemin pendant quelques heures afin de l'aider à retrouvé son porte monnaie. S'installant sur sa chaise, il se tourna ensuite vers Kyara et prit la parole.

- Hey, je ne sais pas si tu te rappelles de moi, on s'est rencontré en France. Paris, le portefeuille.. Ça te dit quelque chose ?

Kyara se souvenait très bien de lui, elle n'était pas encore sénile et cette aventure ne datait que de quelques semaines. Surtout, que ce n'était pas tous les jours que la brune aidait une personne à retrouver ce qu'on lui avait volé quelques secondes plus tôt et encore moins quand cela se passait en France. Souriant, la serpentard hocha la tête avant de répondre.

- Salut, je me souviens de toi ! J'espère que tu fais plus attention à ton porte monnaie maintenant ?

Se faire voler par un moldu amateur, ce n'était pas très très glorieux.


Dernière édition par Kyara Blanchet le Mar 5 Nov - 22:32, édité 1 fois
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Second cours de Métamorphose. Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Heather Wells, le  Mar 5 Nov - 21:34

Lorsque Heather ouvrit les yeux, ce matin-là, elle se sentait reposée comme après une bonne et longue nuit de sommeil. Mais, ayant repoussée la couverture à ses pieds, elle se sentait complètement gelée. Posant ses pieds nus sur le sol glacé, elle courut jusque dans la salle de bain pour y faire une chose qu'elle ne faisait quasiment que le soir: se doucher.

Elle laissa l'eau tiède couler sur sa peau, et, peu à peu, augmenta sa température. L'eau brûla désormais son corps parfaitement réchauffer et les douches étaient emplies d'une épaisse buée. N'ayant aucun moyen de connaître l'heure, elle ne traîna donc pas trop longtemps, s'extirpant à contrecœur de cette douce chaleur. Elle enfila rapidement son uniforme de Serpentard qu'elle aimait bien arborer dans le château, à la vue de tous.

Attrapant son sac de cours qu'elle avait préparé la veille, la jeune femme quitta les quartiers des Serpentards qui se réveillaient avec vacarme. Assise, seule, à la table de sa Maison, elle réalisa à quelle point elle était affamée. Il était des jours où elle ne pouvait pas avaler le moindre gramme de nourriture, et il était des jours où elle aurait pu manger un hippogriffe.

Déposant du bacon sur ses toasts, dévorants œufs durs et tranches de viandes à s'en exploser l'estomac, la verte et argent avala son jus de cranberrys puis, fila en cours de métamorphose.  Elle n'était pas spécialement à l'heure, mais n'était pas pour le moins obligée de courir pour arriver dans les temps. D'ailleurs, lorsqu'elle pénétra dans la salle de cours, elle eu la surprise de découvrir que celle-ci était encore bien vide.

Elle alla s’asseoir au second rang, salant au passage son professeur. Posant son sac contre le pied de la table, la Serpentard observa les espèces de trucs posés sur chacune des tables. Repoussant cette chose - qu'elle considéra être du cuivre - au coin de la table, elle sortit ses affaires. La brune inscrivit de son écriture ronde le titre que le professeur avait écrit au tableau sur un parchemin.

Cours numéro 2 : métamorphose des métaux et des pierres précieuses.
- Transformation d'un métal en un plus rare.
- Transformation d'une pierre précieuse en une autre.

Elle sourit à la vue de ce sujet, c'était bien le genre de sujet qui l'intéressait. L'Irlandaise, qui, d'ordinaire, se contentait de suivre le cours de métamorphose, allait être très attentive à celui-ci.
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Second cours de Métamorphose. Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Ethan Wood, le  Mar 5 Nov - 21:43

{HRP : Kyara, je ne m'assieds pas à côté de toi mais sur le pupitre devant, je laisse la place pour ton coupain Razz}

La Serpentard hocha la tote avant de répondre à la question du jeune brun. Ethan ne savait pas si elle était heureuse de le revoir ou bien le contraire. Leur petite mésaventure à Paris lui avait laissé une image un peu grossière du jeune homme, seulement, en tant normal, il n'était pas comme ça. La frustration d'avoir perdu son portefeuille et le long trajet en avion lui avait collé une migraine pas possible et s'était montré agressif devant la jeune femme.

- Salut, je me souviens de toi ! J'espère que tu fais plus attention à ton porte monnaie maintenant ?

Ah ça oui ! Il avait tiré de son expérience une seule et simple conclusion. Ne jamais laisser son porte-monnaie dans la poche de son jean. C'était tout bête mais des fois, ça faisait la différence. Lorsque l'on mettait plusieurs objets dans sa poche de pantalon, le jean étant un vêtement serré, certains objets peuvent tomber pendant qu'on essaye d'en attraper un autre. Mais ce n'était pas comme ça que le jeune brun s'était fait avoir, son porte-feuille dépassant de son pantalon, le voleur l'avait aperçu et s'était approché de lui. Il n'eut besoin que de se pencher légèrement et de saisir le porte-feuille et le tour était joué. Heureusement qu'Ethan avait senti le frottement, sinon, il serait rentré à son hôtel ne se doutant de rien et découvrant le soir même que se poches étaient vides.

- À vrai dire, c'est un porte-feuille. Mais je ne vais pas faire mon pointilleux. Et quelle sacrée aventure ! Je dois avouer que sans toi je ne serai pas allée loin. Tu as beau dire que tu habites Londres, tu ne peux pas connaître les rues de Paris comme ta poche seulement en les apprenant durant des voyages. Aurais-tu des origines françaises par hasard ?

La jeune femme avait alors pris le contrôle de la situation et avait élaboré un plan ingénieux, Ethan s'était de suite plié sous ses ordres. Il avait remarqué son fort caractère et n'aurait pas aimé finir la journée avec une marque rouge sur la joue, causée par une gifle, parce-qu'il avait fait son macho et avait refusé son plan. Il était certain que Kyara n'aurait pas hésité à lui en balancer une. Ce n'était pas une mijoter celle-là. Loin de là. Le jeune homme se demanda qui portait la culotte dans le couple Riu/Blanchet.

Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Second cours de Métamorphose. Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Kyara Blanchet, le  Mar 5 Nov - 23:15

[merci de la précision Smile]

- À vrai dire, c'est un porte-feuille. Mais je ne vais pas faire mon pointilleux. Et quelle sacrée aventure ! Je dois avouer que sans toi je ne serai pas allée loin. Tu as beau dire que tu habites Londres, tu ne peux pas connaître les rues de Paris comme ta poche seulement en les apprenant durant des voyages. Aurais-tu des origines françaises par hasard ? Demanda Ethan.

Porte monnaie, porte feuille, truc pour contenir de l'argent quoi ! M'enfin. Kyara décida de ne pas relever la petite remarque et acquiesça tout en écoutant les paroles d'Ethan. En effet, ils avaient vécu une sacrée aventure. Kyara commençait à ne plus s'en étonné d'ailleurs. A chaque fois qu'elle allait quelque part paf ! il se passait quelque chose. Des vacances tranquilles ? Impossible ! Sinon ce ne serait pas drole ... En parlant de vacances, la brune se demanda pendant quelques secondes si Liam accepterait qu'ils les passent ensemble ...

Revenant alors sur terre, la serpentard percuta qu'Ethan lui avait posé une question sur ses origines. Il avait un cerveau et savait visiblement s'en servir. C'était une qualité qu'appréciait Kyara. Hochant la tête, elle lui répondit alors tout en souriant légèrement.

- Bingo ! Je suis née en France et j'ai grandi là-bas. Et toi ? Tu te débrouilles sacrement bien dans la maîtrise de la langue.

La brune ne disait pas cela par gentillesse, mais car c'était la vérité. En temps normal, les étrangers ne perdaient pas leurs temps à apprendre le Français, dans la mesure ou la langue la plus parlée était l'Anglais. Kyara appréciait donc généralement toutes les personnes faisant l'effort d'apprendre cette langue qui n'était pas si simple que cela avec tous les temps qu'il fallait employer.
Contenu sponsorisé

Second cours de Métamorphose. Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Second cours de Métamorphose.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.