AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 4
Second cours de Métamorphose.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Kyara Blanchet, le  Mar 5 Nov - 23:15

[merci de la précision Smile]

- À vrai dire, c'est un porte-feuille. Mais je ne vais pas faire mon pointilleux. Et quelle sacrée aventure ! Je dois avouer que sans toi je ne serai pas allée loin. Tu as beau dire que tu habites Londres, tu ne peux pas connaître les rues de Paris comme ta poche seulement en les apprenant durant des voyages. Aurais-tu des origines françaises par hasard ? Demanda Ethan.

Porte monnaie, porte feuille, truc pour contenir de l'argent quoi ! M'enfin. Kyara décida de ne pas relever la petite remarque et acquiesça tout en écoutant les paroles d'Ethan. En effet, ils avaient vécu une sacrée aventure. Kyara commençait à ne plus s'en étonné d'ailleurs. A chaque fois qu'elle allait quelque part paf ! il se passait quelque chose. Des vacances tranquilles ? Impossible ! Sinon ce ne serait pas drole ... En parlant de vacances, la brune se demanda pendant quelques secondes si Liam accepterait qu'ils les passent ensemble ...

Revenant alors sur terre, la serpentard percuta qu'Ethan lui avait posé une question sur ses origines. Il avait un cerveau et savait visiblement s'en servir. C'était une qualité qu'appréciait Kyara. Hochant la tête, elle lui répondit alors tout en souriant légèrement.

- Bingo ! Je suis née en France et j'ai grandi là-bas. Et toi ? Tu te débrouilles sacrement bien dans la maîtrise de la langue.

La brune ne disait pas cela par gentillesse, mais car c'était la vérité. En temps normal, les étrangers ne perdaient pas leurs temps à apprendre le Français, dans la mesure ou la langue la plus parlée était l'Anglais. Kyara appréciait donc généralement toutes les personnes faisant l'effort d'apprendre cette langue qui n'était pas si simple que cela avec tous les temps qu'il fallait employer.
Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Invité, le  Mer 6 Nov - 0:11

- B'jour prof'.

L'air exténué, des cernes cultivées, des cheveux qu'on avait l'impression d'avoir coiffés autant que l'on pouvait mais qui restaient en bataille, la chemise mal boutonné près du col, la robe noire de sorcier légèrement ouvert de travers sur une épaule, une expression aussi loin que possible de la joie et de la bonne humeur ; non, réellement, vraisemblablement, aussi étonnant que cela pouvait paraître, Seung-Jin s'était levé du pied gauche ce matin-là... Façon de parler bien sûr : il n'était nullement enragé contre qui que ce soit.

Malgré son apparence quelque peu négligée, ses mouvements étaient vifs mais brusques, comme s'il se forçait à adopter un comportement des plus normaux. L'heure matinale à laquelle il s'était réveillé ne l'avait pas non plus empêché de prendre une bonne douche tiède qui n'avait malheureusement pas suffi à le requinquer. Il porta son regard de dément sinistre sur l'ensemble de la classe, n'adressa aucun signe de tête à quiconque, n'eut guère l'esprit apte à reconnaitre des camarades avec lesquels il pourrait converser durant le cours, s'aperçut que les tables étaient devenues individuelles (quel dommage, il ne pourra pas s'affaler sur deux chaises à la fois) et, qu'en plus de ce changement, ces mêmes tables avaient leurs moitiés cachées par d'énormes blocs de cuivre.

Sans même porter un regard sur ce qui était noté au tableau, il attrapa avec force la première chaise qui lui tomba sous la main et s'installa donc à la table la plus proche de la sortie sur la première rangée, à une potentielle portée de vue du prof' de métamorphose, Azphel qu'il s'appelait. Le premier cours n'était pas particulièrement passionnant mais il avait été enrichissant dans le fait qu'il se surestimait bien trop souvent ; et ce, même s'il se révélait être un étudiant doué et s'adaptant rapidement aux nouvelles notions et théories.

Les bras en croix sur la table, sa tête s'effondra sur ses avant-bras en un bruit sourd. Inspirant profondément, il leva avec peine la tête et put lire au tableau l'intitulé du cours.

Ils allaient métamorphoser des cailloux... C'était ce que Seung-Jin venait de comprendre du moins...

*La journée va être longue........*
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Ethan Wood, le  Mer 6 Nov - 16:41

- Bingo ! Je suis née en France et j'ai grandi là-bas. Et toi ? Tu te débrouilles sacrement bien dans la maîtrise de la langue.

Kyara avait légèrement souri. Elle fit un compliment à Ethan, ce qui ne manqua pas de le faire sourire de toutes ses dents. C'était la première fois que le jeune sorcier entendait un mot ne serait-ce qu'un peu empli de gentillesse sortir de sa bouche. À leur rencontre, elle ne s'était pas montrée froide mais c'était un peu tout comme. Et de toutes manières, elle avait les raisons de l'être, Ethan lui avait gâché sa matinée de repos et l'avait embarqué dans une aventure dont elle ne souhaitait peut-être pas faire partie. Il lui semblait que la française s'était un petit peu adoucie à son retour à Poudlard comme si un retour à ses "racines" lui appliquait du baume au coeur.

- En France ? Je me disais bien que je décelais derrière ta voix et ton bon parlé anglais une touche française. Et je n'avais pas tort. Pour ma part, je suis né à Alnwick. Oui, je sais, c'est un peu dru à prononcer mais à force de le répéter, ça devient comme un mécanisme. Si tu veux en savoir plus, Alnwick se trouve près de la frontière entre l'Écosse et l'Angleterre c'est une petite ville très accueillante, tout le monde se connaît là-bas. Elle s'est bâtie autour de son château du temps médiéval, qui est d'ailleurs à visiter si tu passes par là ! Enfin, seulement l'extérieur, il st habité par la famille Percy.. Bon, je ne suis pas là pour faire un cours de géographie quand même, je suis désolé mais dès que je parle de l'endroit où j'ai grandi, c'est comme si je m'échappais de l'enceinte de Poudlard pour me retrouver sur notre place du marché, à déguster des carottes. je suis désolé de t'ennuyer, c'est plus fort que moi.

Ethan se passa une main derrière sa tête, comme il le faisait souvent lorsqu'il était gêné, et se caressa l'arrière-crâne en évitant le regard de Kyara. Il devait sûrement vraiment l'avoir ennuyé à lui raconter ses souvenirs d'enfance, elle devait sûrement s'en foutre. Seulement, à chaque fois qu'Ethan évoquait ses origines et donc Alnwick, il se retrouvait de nouveau enfant. À déguster des carottes assis sur l'étalage de sa mère le jour des puces, lorsqu'il était enfant. À l'époque, les affaires marchaient bien, Hélène Wood arrivait à vendre tous nos jouets dont nous ne nous servions plus, bien sûr, c'était toujours après des heures de négociation qu'elle réussissait à emporter le carton plein. Les clients achetaient presque tout l'étalage et nous laissait souvent un pourboire en raison de ma belle bouille. Et je restait là, toute la matinée, à sourire aux clients et à déguster mes carottes. Un jour, un passant me dit que j'allais ressembler à un lapin et avoir des oreilles identiques à ceux-ci si je continuais à manger mes carottes. Le soir même, je me plantai devant la glace, et vérifiai si des petites oreilles supplémentaires ne pointaient pas leur nez.

- Merci pour le compliment sur mon accent. Quand j'étais petit, ma mère s'efforçait toujours à me parler français pour que je sois un bon petit bonhomme et que je fasse bonne impression aux dames, comme elle disait. Je pense que quelques petits trucs me sont restés. Où habitais-tu exactement en France ? Dans un petit village ou dans cette belle capitale qu'est Paris ?
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Harel Chaitan, le  Jeu 7 Nov - 18:51

Perdue dans la contemplation du phoenix, Harel perçut avec un temps de retard la marque de politesse de l'étudiante assise devant elle. Ses yeux foncés se posèrent sur la brune tout en continuant de grignoter ses biscuit par petits morceaux doucement, mais en économisant les mouvements. Elle hésita à offrir une réponse à la pouffsouffle, puis jugea qu'il ne serait pas opportun de se montrer impoli.


- Bonjour Clark.

Son ton ne trahissait aucune joie particulière. Son attention fut attirée vers la porte par un étudiant vêtu - si l'on pouvait nommer son accoutrement débraillé ainsi - aux couleurs de la maison Serdaigle. Ses cheveux aussi noirs que les siens et la forme de ses yeux si spécifique à ses origines. La jeune Chaitan plissa légèrement les paupières en l'observant fourré son visage au creux de ses bras.
Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Invité, le  Sam 9 Nov - 13:33

Ça avait été dur de se lever ce matin, et elle avait métamorphose en plus...Premier cours de cette matière, elle espérait vraiment faire bonne impression... A ce qu'on lui avait dit, ils n'étaient pas beaucoup de Gryffys et elle devait donc participer beaucoup pour faire rattraper ce laisser-aller. 


C'est donc d'une démarche traînante qu'elle se dirigea vers la salle, où, une fois entrée, elle pouvait lire sur le tableau le cours d'aujourd'hui, cours numéro deux. Elle s'assit tout devant et adressa un léger "bonjour" au professeur d'une voix frêle. Elle s'éclaircit la gorge, et sortit son nécessaire. La tête endormie, elle s'accorda à fermer les yeux cinq minutes en attendant que les autres élèves arrivent.


Elle avait croisé Jessica, qu'elle voyait souvent maintenant, et d'autres élèves qu'elle connaissait aussi vaguement. Elle releva sa tête, se recoiffa, regarda sa baguette et explora minutieusement son sac. Elle prit un chewing-gum histoire d'attendre et plia une feuille en forme d'oiseau où elle en glissa un dedans qui alla directement jusqu'à Soyer. 


Elle avait subitement envie de rigoler mais se retint, après tout il fallait mieux commencer à se réveiller vu que le cours allait commencer d'une minute à l'autre... Elle la regarda d'un air amusé. 
Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Invité, le  Dim 10 Nov - 11:09

Les réveils n'étaient jamais une partie de plaisir pour Liam. Cette journée était la pire qu'il soit. La veille, le jeune homme avait potassé ses cours de Métamorphose pour éviter d'être à la ramasse. Cette matière avait toujours été la hantise du garçon, le point noir parmi toutes les autres. Seul ses capacités en potions égalaient son niveau plus que médiocre en métamorphose. Mais ce n'était pas pour cela qu'il souhaitait abandonner. Et il devait un peu cela grâce à son ancien professeur.

Les yeux gonflés par une nuit trop courte, Liam s'avança dans sa chambre, se préparant avec la vitesse d'une tortue en marche. Tout était flou à vrai dire. Le moment de passer dans la salle de bain le réveilla entièrement, et il en sortit un peu plus frais. Il se frotta les yeux une fois qu'il eut fini les préparatifs, et jeta un oeil sur sa montre tout en descendant les escaliers menant à sa salle commune. Autant dire qu'il loupa une marche et faillit se retrouver par terre en voyant l'heure.

Il était définitivement en retard. Pas le temps de réfléchir à la façon dont il en était arrivé, il courrait déjà vers sa salle de classe. Les couloirs étaient pratiquement vides, cela facilitait sa course. En apercevant l'entrée de la salle de Métamorphose, le garçon s'arrêta pour ne pas arriver complètement en sueur. On entendait déjà quelque voix, mais la porte n'était pas fermée, aussi le Suédois devina que le cours n'avait pas encore débuté. Il avait eu chaud. Déjà qu'il avait raté le cours précédent. Il ne connaissait même pas le nouveau professeur...

Pénétrant à l'intérieur, il put remarquer de suite l'homme assis derrière son bureau. Il lui semblait l'avoir déjà aperçu, mais ne put mettre un nom sur son visage. Il n'oubliait pas les politesses, et le salua d'un "Bonjour professeur" discret, mais audible. Il continua son chemin, et prit le temps d'observer la classe. Il n'était pas beaucoup, mais il s'en fichait. Il avait au fond de la classe, comme à son habitude, Kyara Blanchet. Un sourire vint égayer son visage, mais qui disparut pour une mine perplexe. Elle semblait en grande conversation avec un autre mec, qu'il ne put distinguer puisqu'il était de dos. Il arrivait à temps.

S'avançant jusqu'à la table de sa copine, il ne dit pas un mot mais se précipita pour l'embrasser. Au moins, les choses étaient claires pour le Serdaigle, dont l'uniforme était à présent visible pour le Suédois. Il posa son sac à terre et se tourna vers la belle Serpentard pour lui adresser un sourire, la fixant dans les yeux un petit moment. Il n'avait pas envie de parler, son regard lui suffisait amplement.

Il s'arrêta ensuite sur le visage du Serdaigle, et eut la surprise de reconnaître Ethan Wood. Il avait déjà discuté avec le garçon, c'était un mec cool, avec une joie de vivre que le Poufsouffle appréciait. Mais il ne fut pas spécialement rassuré de le voir avec Kyara quand on connaissait son goût pour les femmes.

- Ah Salut Ethan! Vous allez bien? S'adressant aux deux sorciers.
Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
re: cours métamorphose
Invité, le  Dim 10 Nov - 11:29

Amalia revint à la réalité avec un sursaut. Elle n'avait rien écouté! Eva sourit, amusée devant l'air un brin coupable de son amie. Elle se demandait bien ce à quoi elle pensait, mais se retint de lui poser la question, ce qui n'aurait pas été vraiment discret.

- Oui. Oui, ne t'inquiète pas Eva, vraiment désolée de ce petit moment euh... "d'absence", C'est vrai, ça fait des lustres ! Et, hum... Je pense aussi que ce sera le dernier cours auquel je participe. Mais je suis contente de voir que tu vas bien, ça me fait plaisir !


"Tu vas partir?" cria t-elle, oubliant complètement la salle de classe, les élèves et le professeur autour d'elle.

Evangeline avait perdu son sourire avec la rapidité de l'éclair. A vrai dire, elle avait compris, dès qu'elle avait vu Amy se racler la gorge, et dès qu'elle avait entendu sa voix un peu ennuyée, elle avait compris que son amie allait lui annoncer une "mauvaise nouvelle". Mais elle s'attendait plutôt à quelque chose d'autre. Bien sûr, Amy approchait de ses 18 ans, mais c'était tellement inconcevable qu'elle quitte Poudlard! Et puis, le "dernier cours"... Pourquoi si vite?

Des souvenirs lui revinrent en masse, tous ces bons moments passés avec Amalia! Mais bien sûr, toutes les bonnes choses ont une fin, Amy ne pouvait pas rester éternellement élève à Poudlard! Il était normal qu'elle veuille partir, se lancer dans la vie active, voler de ses propres ailes!

"Tu vas me manquer, Amy,
chuchota t-elle. Tu vas vraiment me manquer... Il faut absolument marquer le coup! Faire quelque chose pour fêter ton départ!"

Oui, quelque chose de vraiment bien, de drôle, pour en rire, en rire et ne pas en pleurer, parce que de toutes façons, elles se reverraient, et la vie n'était pas finie! Ajouter un souvenir de plus à ceux qu'elles partageaient déjà, comme une énième boule de verre sur une étagère.

Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Kyara Blanchet, le  Dim 10 Nov - 11:57

Ethan ne prit que quelques secondes avant de lui répondre que lui était né à Alnwick et de se mettre à faire le guide touristique passionné par ce qu'il racontait. Amusée, Kyara l'écoutait, car elle ne connaissait pas l'existence de cet endroit, il y avait encore trente secondes. A présent, elle pouvait dire qu'elle en savait plus que la plupart des personnes présentent dans cette pièce. Ce devait quand même être bizarre de vivre dans un endroit ou tout le monde connaissait tout le monde ... Il n'y avait plus l'occasion de faire de nouvelles rencontres et cela devait assurément faire de beaux ragots à raconter quand il se passait quelque chose un tant soit peu d’intéressant. Ethan marqua alors un silence après s'être excusé auprès de Kyara de lui avoir fait un cours de géographie comme il disait. Se passant la main derrière la tête, il semblait être perdu dans ses souvenirs d'enfance et Kyara le laissa s'y perdre tout à son aise.

- Merci pour le compliment sur mon accent. Quand j'étais petit, ma mère s'efforçait toujours à me parler français pour que je sois un 
bon petit bonhomme et que je fasse bonne impression aux dames, comme elle disait. Je pense que quelques petits trucs me sont restés. Où habitais-tu exactement en France ? Dans un petit village ou dans cette belle capitale qu'est Paris ?[font]

Faire une bonne impression en parlant le Français ? Moui, ça passait, c'était une belle langue quand on ne pensait pas à la conjugaison et tout le tralalala. C'était en tout cas une bonne idée de faire apprendre le Français à un enfant en bas âge. Plus on était jeune et plus il était simple d'apprendre de nouvelles choses.

- J'habitais pas loin d'un village dans le nord de la France. Je ne connaissait pas grand monde pour ma part, car ma mère nous interdisait de fréquenter les moldus, même s'il m'arrivait quelques fois de m'échapper pour faire un tour là-bas.

Les moldus avaient l'air tellement plus heureux, avec leur petite vie tranquille. Pas de magie en totale ignorance de se qui se passait réellement sur la Terre et ils s'en sortaient super bien ! La brune ne doutait pas que s'ils étaient au courant, il y aurait certainement beaucoup d'envieux et cela serait assurément complexe de canaliser tout cela.

Ce fut alors que Liam fit son apparition et sans une parole, il se pencha afin d'embrasser Kyara. Surprise, mais heureuse, cette dernière répondit à son baiser avant de se plonger dans son regard et de sourire. Après quelques secondes, Liam se tourna vers Ethan afin de le saluer apparemment ils se connaissaient déjà.

Vous allez bien?
Bien et toi ? Lui répondit-elle sans se départir de son sourire.[/font]
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Ethan Wood, le  Dim 10 Nov - 13:39

- J'habitais pas loin d'un village dans le nord de la France. Je ne connaissait pas grand monde pour ma part, car ma mère nous interdisait de fréquenter les moldus, même s'il m'arrivait quelques fois de m'échapper pour faire un tour là-bas.

La mère de Kyara interdisait à ses enfants de fréquenter les moldus ? Ethan réprima un petit rire, certains sangs-pur croyaient vraiment que les moldus étaient des êtres inférieurs qu'il ne seraient même pas capables de les utiliser en tant que serviteur. Cette vision des choses avait toujours dégoûté l'anglais étant donné que ses parents et ses frères et soeurs étaient moldus. Si avant de rencontrer Kyara, quelqu'un lui aurait dit qu'il s'entendrait bien avec une sang pur dont les parents rejetaient les moldus comme si ce fut des porteurs de la peste, il ne l'aurait sûrement pas cru.
Et aujourd'hui il se retrouvait à Poudlard, dans la salle de Métamorphose à partager ses souvenirs d'enfance avec la jeune brune.

Soudain, alors qu'Ethan allait répondre à Kyara. Liam Riu, le petit copain officiel de Miss Blanchet, débarqua dans la salle et se dirigea vers Kyara. Il l'embrassa avec fougue et passion. Ah ! Les amants de Poudlard comme les avait prénommés Ethan, ils étaient vraiment mignons à regarder ces deux-là. Tandis que Liam profitait de la bouche de Kyara, celle-ci avait paru surprise mais c'était finalement laissé porté par la force du jeune homme, un sourire aux lèvres. Puis, lorsqu'ils se décrochèrent l'un à l'autre avec difficulté, Kyara plongea son regard dans celui de Liam. À travers ce regard, Ethan était sûre qu'une lueur d'amour et de joie baignait les yeux de la jeune femme.

Puis, le jaune et noir se tourna vers Ethan, un sourire aux lèvres et lui adressa la parole. Ils s'étaient tous deux rencontrés en Amérique du Sud, lors d'un accident de bus qu'avait subi Ethan. Le bleu et argent avait pour image de Liam d'un garçon courageux, toujours prêt à aider et le sourire aux lèvres à n'importe quel moment. Le jeune homme espérait qu'ils auraient l'occasion de se revoir bientôt et quel ne fut pas son étonnement lorsqu'il découvrit Liam assis derrière lui, embrassant avec passion Kyara. Juste avant de connaître l'existence du couple, Ethan dévorait la française des yeux mais depuis qu'il venait d'apprendre que le suédois et elle étaient ensemble, il regardait Kyara d'un autre oeil, amicalement. Pas touche aux couples !

-  Ah Salut Ethan! Vous allez bien?
- Bien et toi ? avait répondu Kyara, sans perdre son sourire habituel.
- Salut Liam ! Comment va depuis notre dernière rencontre ? De mon côté, tout roule, il sourit de toutes ses dents et attendit la réponse de Liam.
Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Invité, le  Dim 10 Nov - 21:26

Ellac était affreusement en retard à son cours de métamorphose, le veille il avait fait la fête dans sa salle commune, ses camarades de Poufsouffle lui avait fais un petit bizutage. Et tous les poufsouffle c'étaient couché vers les 4h du matin.

Ellac sauta dans son jean, mis le premier pull tee-Shirt qu'il trouva dans l'armoire, et enfila sa robe de sorcier, il attacha ses long cheveux roux en catogan, (il n'avait pas le temps de les coiffer)

Puis il se mit à courrir dans les couloirs du château, sa salle commune se trouvait dans les sous-sol du château, et la salle de métamorphose se trouvait 5 étages plus haut, autant dire des centaines d'escaliers à grimper. Sur son passage il bouscula de nombreuse personne, mais il ne prit pas la peine de s'excuser.

Il arriva enfin devant la salle de classe, il poussa la porte et salua le professeur.

Bonjour Professeur désolé pour mon retard.

Il n'attendit pas de réponse de son professeur, il s'installa à une table, et inscrivit sur un parchemin, ce qui était inscrit au tableau.

Edit Liam: Bonsoir Ellac, j'attire ton attention sur le fait que le contexte du forum comme l'histoire de J.K. Rowling ne permet pas aux adultes de participer aux cours à Poudlard ni d'y faire leurs RPs. Si tu souhaites être à Poudlard, il va falloir que tu changes ton âge à un maximum de 17 ans et un minimum de 11 ans. Cordialement.
Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Invité, le  Lun 11 Nov - 0:51

Sortie de mon lit, je me rends compte qu'il y a un cours aujourd'hui.. Un cours de Métamorphose. C'était plutôt plaisant, mais à la fois je ne savais pas comment me comporter. Il faudrait encore une fois de suite affronter le regard des autres, si curieux de savoir qui je suis, mais qui au final, n'irait pas plus loin dans leur discussion avec moi, étant déjà amis avec d'autres groupes.. Je n'aimais pas cette idée. Il fallait bien que je me fasse des amis ici.

Entre temps, j'ai eu le temps de prendre mon petit-déjeuner et il fallait vraiment que je me dépêche si je ne voulais pas rater mon cours. Je me ferais remarquer par la classe et ce n'était vraiment pas une bonne chose. Il fallait que je marche vite, voir..courir.

Arrivée devant la salle, je tira une chaise libre et pris place. Je n'étais ni trop loin, ni trop près du tableau.

D'une voix plutôt discrète je dit à la classe et au professeur :

- Bon..Bonjour

En face, se trouvait le sujet, écrit sur le tableau. J'avais juste hâte que le cours commence..
Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Invité, le  Lun 11 Nov - 11:55

Naya sortit rapidement de son cours précédent: elle avançait d'un pas léger et rapide. Un large sourire se dessinait sur son visage la faisant rayonner de bonheur:
*Enfin j'ai métamorphose!!*

L
a jeune fille avait tellement entendu parler des potentialités de la matière qu'elle en trépignait d'impatience. Elle trouva très vite la salle grâce à l'aide de Sir Nick quasi sans tête qui lui indiqua en bon gentlemen le chemin.

Arrivée devant le seuil de la salle de cours elle y jeta un regard circulaire et vit qu'elle était comble. Beaucoup d'élèves étaient déjà en train de bavarder joyeusement. A première vue ils avaient tous l'air plus âgés qu'elle mis à part une autre jeune demoiselle à l'air timide et portant les armoiries de la maison Serdaigle.

Elle s'avança d'un pas déterminé dans la salle en lançant un joyeux "Bonjour Professeur!" avant de filer vers l'autre fillette. Bien que les tables soient individuelles elle s'installa non loin d'elle. Elle perçut le malaise de sa camarade et pris sur elle d'ouvrir une discussion:

[à Poppy Bleu]

-Bonjour, je m'appelle Naya! Je crois que nous nous sommes croisées dans la salle commune de Serdaigle mais nous n'avons pas eu le plaisir d'être présentées...

Elle ponctua sa phrase par un sourire encourageant, priant très fort pour que la jeune demoiselle ne soit pas timide au point de lui mettre un vent...
Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Invité, le  Mer 13 Nov - 22:43

Le jeune Poufsouffle leva la tête de son parchemin pour examiné un peu plus la salle de cours. Elle était pas très grande, mais suffisamment pour accueillir des élèves, et faire de la métamorphose simple, et complexe.
Ellac s’ennuyait un peu, le cours était soporifique et très long, il décida donc de se faire un morpion, version sorcier (la plume du gagnant envoyait au perdant de l'encre), le jeune poufsouffle, se mit donc à la recherche d'un adversaire.
Il se retourna donc vers son voisin, Seung-Jin-Zhao, qu'il connaissait un peu pour lui avoir déjà parlé dans les couloirs.

-Salut Seung, un morpion version sorcier sa te dit?

Ellac attendait la réponse de son camarade avec impatience, et un grand sourire.

Edit Liam: Bonsoir Ellac, j'attire ton attention sur le fait que le contexte du forum comme l'histoire de J.K. Rowling ne permet pas aux adultes de participer aux cours à Poudlard ni d'y faire leurs RPs. Si tu souhaites être à Poudlard, il va falloir que tu changes ton âge à un maximum de 17 ans et un minimum de 11 ans. Cordialement.
Devon Starck
Devon Starck
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Devon Starck, le  Jeu 14 Nov - 8:10

¤ ¤ LR ¤ ¤ Le professeur avait attendu calmement l'arrivée de ses élèves qui n'avaient pas tardé. Il eut un sourire en accueillant la plus ponctuelle, une demoiselle nommée Evangeline - de Serdaigle s'il était besoin de le préciser - qui avait déjà été la première personne à arriver pour son premier cours. La différence notable avec celui-ci venait du fait que beaucoup d'élèves qui y avaient participé n'étaient pas présent pour ce second rendez-vous, mais Azphel avait eu le plaisir d'en accueillir de nouveaux. Parmi eux, Amalia Always, de chez Serdaigle elle aussi. Quand elle entra dans la classe, le sorcier eut un sourire ravi accompagné d'une curieuse lourdeur dans l'estomac, qui n'avait rien à voir avec la beauté indéniable de la jeune femme.

¤ ¤ ¤Il n'avait pas revu (et pas cherché à le faire) Amalia depuis qu'il s'était rencontrés tous les deux aux Trois Balais, dans un état qui avait pu donner une piètre image d'eux. Le plus troublant était ce qu'il avait appris d'elle lors de cette rencontre et le fait que, par un curieux hasard de la vie, Azphel avait une responsabilité légale de la jeune femme. Du moins il ne l'avait pas encore  appliquée, trop troublé dans un premier temps de ce changement qui arrivait dans sa vie. Mais à revoir la jeune femme, il surprit ce curieux sentiment de déception envers lui-même, de ne pas avoir cherché à la revoir plus tôt.
¤ ¤ ¤La contraction qui martelait son estomac se dénoua et il ne resta qu'un sourire de voir la jolie Serdaigle participer à son cours. Il se promit intérieurement de l'inviter à se revoir après le cours.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ Kyara arriva rapidement en salle et malgré la douleur sentimentale qu'elle amenait avec elle, le sorcier qui conservait des sentiments à son égard  ne put s'empêcher de lui adresser des sourires compris mais polis. Il la savait heureuse, point. C'était le plus important, et lui aussi l'était. Sentimentalement la vie d'Azphel était en désordre, mais il ne s'était pas gêné pour parader devant le belle française au bras de la sulfureuse Raphaëlle, une de ses meilleures amies, lors d'une soirée... Il ravalait donc toute forme de rancoeur ou de déceptions qu'il ressentait occasionnellement.

¤ ¤ ¤Le mage noir attendit pensivement que sa salle de classe continue de se remplir et laissa libre cours à des bavardages, accueillant par des phrases courtoises les nouveaux élèves qui arrivaient, le distrayant de ses pensées de jeunes femmes vert et émeraude et d'Amalia...

****

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ Quand il estima la salle assez remplie, il jeta un oeil vers son phénix qui dévisageait les élèves et se leva en souriant.

- Bien, je crois que nous sommes suffisamment nombreux, le cours va donc commencer. Pour les élèves qui n'étaient pas présents à mon premier cours, je me présente rapidement : je m'appelle Azphel et j'officie à Poudlard depuis quelques semaines déjà. J'essaierai dans mes cours de vous apprendre des métamorphoses originales et différentes de ce que l'on peut voir en classe d'ordinaire. Ne vous attendez donc pas à transformer une tasse en verre, en revanche, si vous aimez la pratique, vous êtes au bon endroit.
¤ ¤ ¤Il avait dit tout ça sans se défaire d'un sourire amical pour mettre ses élèves à l'aise, bien que son ton restait très professoral, quoi qu'un peu plus souple que pour son premier cours qui avait donné lieu à quelques débordement.

- Je vais commencer par une petite énigme, dit-il en écartant les mains. Comme vous le voyez, vous avez devant vous des blocs de cuivre, un métal qui commence à se raréfier, et nous allons le transformer en quelque chose de plus précieux, qui a plus de valeur... de l'argent ! Mais contrairement à ce que vos cerveaux d'adolescent on peut-être rapidement pensé, vous ne vous enrichiraient pas de cette manière, pourquoi ? Je vous laisse réfléchir.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ La réponse était somme toute simpliste, ce qui n'empêchaient jamais certains élèves de s'égarer dans des réflexions complexes.
¤ ¤ ¤Le mage noir s'empara de sa baguette qui était négligemment posée sur son bureau et s'adressa de nouveau à sa classe.

- Bon ! Nous allons donc directement attaquer la pratique. (Disant cela, il avait attiré en informulant un accio un bloc de bronze sur son bureau). Nous devons les Métamorphoses d'aujourd'hui à de vieux sorciers bulgares, expliqua-t-il en pointant du doigt un vieil ouvrage ouvert sur son bureau, des sorciers qui sur la fin de leur vie ont par tout les moyens essayé d'escroquer les banques de notre monde, sans succès. Mais on peut au moins leur attribuer le mérite de sortilèges efficaces.

¤ ¤ ¤Mais reprenons. Le procédé est relativement simple. Dans un premier temps nous allons jeter un sortilège destiné à diminuer la taille du bloc de bronze devant vous, car il est impossible de l'augmenter, du moins pas en un matériau de plus grande valeur. La formule inventée se nomme Diffindo metallum (le nom s'inscrivit au tableau quand il le prononça). Le Diffindo est d'ordinaire utilisé pour découper un objet, mais dans cette formule vous verrez qu'il va simplement agir de manière à ramollir votre bloc de bronze, à le rendre prêt à se métamorphoser en un autre métal. Comme ceci :

- Diffindo Metallum, prononça-t-il d'une voix neutre en mettant en joue le bloc de bronze sur son bureau. Un jais de lumière blanchâtre vaporeuse était sorti de l'extrémité de sa baguette pour aller s'engouffrer dans le matériau. Le professeur appuya ensuite sa baguette sur le bloc de métal qui avait maintenant une consistance gélatineuse étrange.

- Il n'y a rien de compliqué dans ce sortilège et son efficacité n'est plus à démontrer ; il est accessible à n'importe quel sorcier de premier cycle et ne comporte presque aucun risque d'échec, ce qui n'est pas le cas pour la deuxième partie de cette métamorphose. Azphel marqua une pause d'une réflexion silencieuse en fixant son phénix avant de se retourner vers ses élèves. Quelqu'un peut-il me donner un exemple concret d'une magie qui peut faire croire à un enrichissement mais qui finit toujours par disparaître ?

¤ ¤ DO ¤ ¤Il laissa son cours en suspend sur cette question et s'assit les jambes dans le vide sur son bureau face à sa classe, attendant de voir ses élèves commencer la pratique de son cours.
Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Invité, le  Jeu 14 Nov - 10:33

Le professeur après nous avoir laissé un long moment pour bavarder joyeusement commença enfin son cours. Naya l'écouta attentivement, suspendue à ses lèvres comme elle le faisait habituellement. Il parlait d'un cours pratique ce qui lui fit un peu peur du fait de son inexpérience. Au moins, elle allait se rattraper sur les questions théoriques, enfin elle l'espérait.

- Je vais commencer par une petite énigme. Comme vous le voyez, vous avez devant vous des blocs de cuivre, un métal qui commence à se raréfier, et nous allons le transformer en quelque chose de plus précieux, qui a plus de valeur... de l'argent ! Mais contrairement à ce que vos cerveaux d'adolescent ont peut-être rapidement pensé, vous ne vous enrichirez pas de cette manière, pourquoi ? Je vous laisse réfléchir.

Naya fronça les sourcils, ferma les yeux et tenta de se remémorer ce qu'elle avait lu sur les lois de l'univers magique. Elle leva la main mais n'attendit pas que le professeur lui autorise la parole submergée par son envie de faire enfin preuve de son savoir et de pouvoir faire gagner des points à sa maison (qui était pour l'instant à la traîne!):

-Les sorciers bulgares n'ont jamais pu s'enrichir de cette façon car le monde magique est soumis à cinq exceptions aux lois de Gamp sur la métamorphose élémentaire qui s'appliquent sur la nourriture, l'amour (qu'il est cependant possible de contourner par une potion de philtre d'amour), la vie , l'information et enfin l'argent. L'argent ainsi créé disparaît il me semble que cela est pour conserver un équilibre financier dans le monde magique...et euh...

Elle se coupa net, se rendant compte qu'elle en faisait déjà trop. Comme essoufflée après un marathon elle se mit à rougir et se recroquevilla sur elle-même en regardant ses mains qu'elle commença à tordre du fait de son malaise. Elle regarda son bloc de cuivre comme si elle pouvait momentanément disparaître à l'intérieur et essaya de se faire la plus discrète possible.


Dernière édition par Naya O'Conell le Jeu 14 Nov - 10:35, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Invité, le  Jeu 14 Nov - 16:05

Quelques temps après s'être assise, Popy vit une charmante jeune fille, qui avait plutôt l'air d'avoir le même âge qu'elle. Celle-ci ne s'assit non loin d'elle et lui lança:

-Bonjour, je m'appelle Naya! Je crois que nous nous sommes croisées dans la salle commune de Serdaigle mais nous n'avons pas eu le plaisir d'être présentées...


Le cours commença, mais Popy, discrètement lança à cette charmante jeune fille :

- Salut, moi c'est Popy. Oui nous nous sommes croisées.. , suivit d'un petit sourire puis se concentra sur les paroles du professeur.

Popy n'avait pas eu le temps de s'inscrire pour le premier cours de Métamorphoses, et celle-ci, plutôt réservée à l'ordinaire, le fit encore plus lorsque le professeur déclara:

- Je vais commencer par une petite énigme. Comme vous le voyez, vous avez devant vous des blocs de cuivre, un métal qui commence à se raréfier, et nous allons le transformer en quelque chose de plus précieux, qui a plus de valeur... de l'argent ! Mais contrairement à ce que vos cerveaux d'adolescent ont peut-être rapidement pensé, vous ne vous enrichirez pas de cette manière, pourquoi ? Je vous laisse réfléchir.


La jeune fille ne put s'empêcher de soupirer et essaya de réfléchir à cette énigme malgré la prise de parole par Naya, la fameuse fille qui lui avait précédemment parlée. Popy essaya de se souvenir de ce que son père lui avait tant expliqué.. pris de cours elle dit en lavant la main :


- Je..je crois que...c'est ce qui fait partie des exception aux lois de Gamp..

Elle regarda autour d'elle et devint rouge vif au niveau des joues. Ce n'était pas du tout dans son habitude de répondre à une question en classe.  
Contenu sponsorisé

Second cours de Métamorphose. - Page 2 Empty
Re: Second cours de Métamorphose.
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Second cours de Métamorphose.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.