AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 10 sur 21
Salle de classe à côté de la bibliothèque
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Emily Lynch, le  Mar 10 Fév - 22:59

- Lorsqu’on a appris mon statut de sorcière, mes parents ne voulaient d’abord pas y croire. Moi non plus au passage… Et puis, en y réfléchissant à tête reposée, beaucoup de situations « bizarres », qu’ils avaient mis sur le compte de leur fatigue, se sont expliquées. Par exemple, cette fois où, lorsque j’étais petite, j’ai fait léviter une part de gâteau pour la manger.

- Oh j’imagine déjà la situation, tes pauvres parents cherchant à expliquer toutes ces choses étranges, ça n’a pas dû être facile pour eux. Et pour toi aussi, on t’annonce du jour au lendemain que tu as des pouvoirs magiques.

Emily pensa alors à tous les parents moldus qui apprenaient les capacités de leurs enfants. Ça doit quand même changer pas mal de choses dans leur vie. Devoir cohabiter avec un monde qu’ils n’ont probablement jamais cru exister. Ça c’était pour le meilleur des cas, mais imaginer les parents qui refusent totalement d’y croire et qui empêchent leurs enfants d’aller dans une école de sorcellerie, voir même qui tentaient diverse expérience pour leur retirer leurs pouvoirs. Emily ressentit comme un froid lui monter dans le dos en pensant à ça et elle préféra s’effacer ces images tout de suite.

- Moi je n’ai ni frère, ni sœur, malheureusement… Parfois, j’aimerai avoir un frère ou une sœur, pour avoir quelqu’un à qui parler, jouer, etc. Et puis, je me dis que j’ai aussi beaucoup de chance car mes parents se consacrent totalement à moi. Et puis, ils sont les seuls au courant de mon statut de sorcière.

- C’est vrai que chaque situation à ses avantages et ses inconvénients. Maintenant tu sais, il n’est jamais trop tard pour te trouver un frère ou une sœur. Tu auras l’avantage de pourvoir choisir au moins, répondit Emily en souriant.

Après tout frère, sœur, c’est juste une appellation pour marquer le lien de sang, mais en fin de compte on peut considérer n’importe quoi comme faisant partie de son cercle de proches. On peut dire en quelque sorte que son meilleur ami c’est comme un frère…

- Et donc, tu es la seule sorcière de ta famille. Cela a du paraître bizarre à ta sœur et à ton frère, quand ils l’ont appris, non ?

- Et oui je suis la seule sorcière de la famille. Mon frère et ma sœur n’étaient pas du tout surpris, ils savaient très bien que c’était possible que j’ai des pouvoirs magiques. Mon père n’a jamais caché ses capacités, enfin sauf pour moi, il n’a pas eu le temps de me le dire avant qu’il ne décède… Elle laissa un blanc avant de reprendre. Mon frère était jaloux ! Ma sœur elle voulait tout le temps que j’utilise ma magie devant elle, mais comme je ne maitrisais pas mes pouvoirs, il fallait me faire peur pour voir un verre qui s’envolait à dix centimètres du sol… Enfin voilà, c’est ma fratrie.

Elle sourit à Aurea d'un air amusé.

- Dis-moi ! Qu’est-ce que tu aimes ? Moi j’adore lire des romans…
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Mer 11 Fév - 20:33

« C’est vrai que chaque situation à ses avantages et ses inconvénients. Maintenant tu sais, il n’est jamais trop tard pour te trouver un frère ou une sœur. Tu auras l’avantage de pourvoir choisir au moins »

Aurea sourit à la remarque d’Emily. En effet, bien qu’elle n’ait pas de frère ni de sœur, elle avait un cousin et une cousine, de qui elle était très proche. Et puis, il y avait les ami(e)s, qui forment une seconde famille après tout.

« C’est vrai, tu as raison. Les amis sont vraiment comme une seconde famille. »

Par la suite, Aurea avait orienté la conversation vers la vie d’Emily et lui avait demandé comment son frère et sa sœur avaient pris le fait qu’elle soit une sorcière.

« Et oui je suis la seule sorcière de la famille. Mon frère et ma sœur n’étaient pas du tout surpris, ils savaient très bien que c’était possible que j’ai des pouvoirs magiques. Mon père n’a jamais caché ses capacités, enfin sauf pour moi, il n’a pas eu le temps de me le dire avant qu’il ne décède… Elle laissa un blanc avant de reprendre. Mon frère était jaloux ! Ma sœur elle voulait tout le temps que j’utilise ma magie devant elle, mais comme je ne maitrisais pas mes pouvoirs, il fallait me faire peur pour voir un verre qui s’envolait à dix centimètres du sol… Enfin voilà, c’est ma fratrie. » lui répondit-elle d’un air amusé.

La jeune blonde lui sourit en retour. Ah ce qu’il lui semblait, les frère et sœurs s’entendaient quand même assez bien. Et bien qu’Emily soit la seule à avoir des pouvoirs magiques, son frère et sa sœur l’acceptait. L’ambiance semblait assez bonne dans cette famille, de ce qu’Aurea pouvait en conclure.

La Poufsouffle fut ramenée à la réalité par Emily qui lui posait une nouvelle question.

« Dis-moi ! Qu’est-ce que tu aimes ? Moi j’adore lire des romans… »

Et bien voilà, encore un point en commun entre la blonde et la rousse. Aah la lecture, un de ses passe-temps favoris. Elle ne comptait plus le nombre d’heure qu’elle pouvait passer, plongée dans un roman fantastique où valeureux chevaliers ou aventuriers combattaient diverses créatures et personnages malveillants.

« Tu vas sans doute rire mais, un de mes hobbys est la lecture… Je ne m’imagine pas sans un livre à portée de main. » lui répondit-elle avec un sourire en coin. Il était en effet rare de tomber sur de jeunes personnes qui aimaient lire. Ensuite, elle ajouta, curieuse de connaître les goûts de lecture d’Emily. « J'aime beaucoup les romans fantastiques. Et toi, qu’est-ce que tu aimes comme genre de livres ? »
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Emily Lynch, le  Mer 11 Fév - 21:51

- Tu vas sans doute rire mais, un de mes hobbys est la lecture… Je ne m’imagine pas sans un livre à portée de main.

On dirait bien que les deux filles partageaient un gout prononcé pour la lecture. Il faut dire que c’est quelque chose de plutôt passionnant, rien qu’en lisant quelques lignes on eut être transporter ailleurs. Dans un autre monde où les règles sont différentes. Un monde où l’on est libre de ce que l’on veut faire. Après tout dépend de ce que l’auteur veut raconter car oui, tous les mondes inventés ne sont pas toujours roses ! C’est ça qui est chouette, on peut faire vraiment ce que l’on faire. Raconter ce que l’on a envie.

- Oh mais dit donc ! Voilà une fille qui sait ce qui est bien ! Je suis on ne peut plus d’accord avec toi, il faut toujours avoir un livre à porter de main. Surtout après une bonne journée de travail ! Ça fait du bien de lire quelques pages d’un bon bouquin.

Il est vrai que à part les livres de cours, peut de jeunes prenait le temps d’ouvrir un livre. Donc le fait d’apprendre qu’Aurea aimait aussi la lecture faisait plaisir à Emily.

- J'aime beaucoup les romans fantastiques. Et toi, qu’est-ce que tu aimes comme genre de livres ?

- J’aime bien le fantastique, mais mon style de prédilection c’est la science-fiction. J’adore les histoires dans l’espace. Pouvoir voyager vers l’infini. S’imaginer aller là où personne n’est encore allé c’est chouette !

Au fil de la conversation Emily appréciait de plus en plus la jeune Aurea. Elle semblait vraiment être une fille fort sympathiques avec de bon goûts et qui en plus de ça était chez les Pouffys. Bon ce dernier arguments n’est pas le meilleur, mais c’est peut-être un plus.

- J’adore aussi écouter de la musique. A chaque fois que je reviens de Poudlard mon frère a toujours un nouveau groupe à me faire écouter, c’est un dingue de musique lui… T’aime bien la musique toi ?
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Jeu 12 Fév - 21:26

"Oh mais dit donc ! Voilà une fille qui sait ce qui est bien ! Je suis on ne peut plus d’accord avec toi, il faut toujours avoir un livre à porter de main. Surtout après une bonne journée de travail ! Ça fait du bien de lire quelques pages d’un bon bouquin."

Aurea ne put qu’acquiecer à la réflexion d’Emily. Combien aimait-elle lire, elle pouvait vraiment y passer des heures entières !!!

Alors qu’Aurea expliquait qu’elle aimait surtout les romans fantastiques, Emily lui répondit quant à elle ce qu’elle aimait.

"J’aime bien le fantastique, mais mon style de prédilection c’est la science-fiction. J’adore les histoires dans l’espace. Pouvoir voyager vers l’infini. S’imaginer aller là où personne n’est encore allé c’est chouette !"

Aurea sourit à la jeune fille. Il lui arrivait également de lire des romans de Science-fiction, même si ce n’était pas son genre préféré. Et elle rejoignait Emily sur le fait de trouver intéressant s’imaginer voyager dans un univers inconnu et partir à sa découverte. C’est un peu ce qu’elle avait vécu lorsqu’elle avait intégré le monde sorcier, à une plus petite échelle bien sûr.

« Découvrir un monde inconnu à travers la lecture d’un roman, c’est ce que j’aime le plus. Et puis, j’ai vécu un peu ce genre d’aventure lorsque je suis entrée dans le monde sorcier, qui m’était inconnu… »

Plus la conversation avançait, plus Aurea se sentait à l’aise avec la jeune rousse. Elle se découvrait, chose qu’elle faisait très rarement. En effet, la plupart du temps, elle gardait beaucoup de choses pour elle-même et n’en disait pas trop aux autres personnes, surtout à des inconnus. Pourtant, ici, au fur et à mesure qu’elle en apprenait davantage sur les goûts d’Emily, ceux-ci faisaient échos à Aurea et cela lui permettait de s’ouvrir à la jeune sorcière.

Alors qu’Aurea s’était à nouveau quelque peu perdue dans ses pensées, Emily relança la conversation sur un nouveau sujet.

« J’adore aussi écouter de la musique. A chaque fois que je reviens de Poudlard mon frère a toujours un nouveau groupe à me faire écouter, c’est un dingue de musique lui… T’aime bien la musique toi ? »

Bon, et bien voilà, encore un point en commun. La musique, le deuxième hobby de la jeune blonde. Lorsqu’elle était petite, elle avait appris à jouer du piano. Elle en jouait encore maintenant, lorsqu’elle rentrait chez elle mais elle ne savait malheureusement plus suivre de cours. A côté de cela, elle écoutait beaucoup de musique (même si à Poudlard, il était difficile d’en écouter via son Ipod).

« Et bien voilà encore un sujet sur lequel on va s’entendre. Je joue du piano depuis que je suis petite et j’écoute souvent de la musique lorsque je retourne chez moi. C’est dommage qu’ici à Poudlard ce soit plus compliqué. J’aime surtout le rock et la pop. Et toi, tu écoutes quoi ? »

Aurea tourna son regard vers Emily, attendant d’en apprendre encore un peu plus sur ses goûts musicaux.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Emily Lynch, le  Jeu 12 Fév - 23:51

- Découvrir un monde inconnu à travers la lecture d’un roman, c’est ce que j’aime le plus. Et puis, j’ai vécu un peu ce genre d’aventure lorsque je suis entrée dans le monde sorcier, qui m’était inconnu…

C’est vrai qu’elle devait un peu se sentir comme plongée dans un roman fantastique, surtout quand personne dans son entourage ne s’attendait pas à ce genre de coche. Pour la rousse c’était un peu pareille, certes sa mère était au courant de ses potentiels pouvoirs, mais ne lui avait révélé la vérité que lorsqu’elle avait exprimé ses pouvoirs à neuf ans.

- C’est incroyable quand même ! Tu vis ton propre roman de fantastique ! Aurea la jeune sorcière ! Tu en dis quoi ? Moi j’achète de suite le livre dit Emily en souriant généreusement.

Emily s’imaginait alors en train de lire les aventures de la belle blonde Aurea Eston découvrant qu’elle détient des pouvoirs magiques. On pourrait en faire toute une histoire avec un grand méchant tout aussi charismatique que notre héroïne… Il y avait là un bon potentiel, la rousse en était convaincue.

Un peu plus tard arrivait la question fatidique ! Miss Eston aimait-elle la musique ! Bon ça n’aurait rien changé au fait qu’Emily appréciait de plus en plus la jeune blonde, mais plus on a de point en commun, mieux on peut s’entendre. Certes il faut quelques différences sinon autant n’avoir que soi-même comme ami, mais la musique était un point plutôt pointilleux pour Emily.

- Et bien voilà encore un sujet sur lequel on va s’entendre. Je joue du piano depuis que je suis petite et j’écoute souvent de la musique lorsque je retourne chez moi. C’est dommage qu’ici à Poudlard ce soit plus compliqué. J’aime surtout le rock et la pop. Et toi, tu écoutes quoi ?

En voilà une bonne nouvelle ! Du piano ! Merveilleux, c’était un des meilleurs souvenirs de la Poufsouffle, lorsqu’elle écoutait son père jouer du piano, elle n’avait pas beaucoup de souvenirs de lui, mais celui-là était inoubliable.

- J’adore le piano ! J’adorais écouter mon père. Il m’en jouait souvent jusqu’à… enfin. Emily se sentait un peu perdu comme à chaque fois qu’elle évoquait son père, mais cette fois-ci plus question de se laisser déstabiliser. Elle rebondit directement. J’écoute pas mal de classique, mais j’ai aussi un gros penchant pour le rock et même un peu de métal… C’est mon côté Bad Girl répondit Emily tout en rigolant.

Les deux filles semblaient vraiment avoir pas mal de choses en commun en fin de compte. Que ce soit la littérature ou la musique, il y avait sans doute encore d’autre chose à découvrir, mais Emily avait envie de taquiner la jeune blonde…

- Et sinon dis-moi, tu penses quoi des garçons de Poudlard ?

C’était la une question beaucoup plus intime, mais bon Emily avait confiance en Aurea et elle en espérait autant d’elle, même si cela faisait moins d’un jour qu’elles se connaissaient, et puis c’était en quelque sorte un moyen pour elle d’éviter que la blonde ne lui pose la question en première. Elle y répondrait si elle le lui demandait, ce qui était logique en soit…
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Ven 13 Fév - 20:34

« C’est incroyable quand même ! Tu vis ton propre roman de fantastique ! Aurea la jeune sorcière ! Tu en dis quoi ? Moi j’achète de suite le livre. » dit Emily en souriant généreusement.

Aurea ne put que sourire à son tour. C’est vrai que ce serait pas mal mais bon, sa vie sorcière n’était pas non plus aussi extraordinaire que cela. Elle vivait sa vie d’adolescente et de jeune sorcière étudiante à Poudlard, sans plus.

« Ce serait marrant. Peut-être que d’ici quelques années, j’écrirais mes mémoires, même juste pour moi-même ou mes proches. Afin de raconter cette aventure. Ca pourrait être envisageable. » dit Aurea d’un air songeur.

Lorsque la conversation dévia sur la musique qui, rappelons-le, était la deuxième passion de la jeune blonde, Emily lui avait alors répondu

« J’adore le piano ! J’adorais écouter mon père. Il m’en jouait souvent jusqu’à… enfin. » Emily se sentait un peu perdu comme à chaque fois qu’elle évoquait son père, mais cette fois-ci plus question de se laisser déstabiliser. Elle rebondit directement. « J’écoute pas mal de classique, mais j’ai aussi un gros penchant pour le rock et même un peu de métal… C’est mon côté Bad Girl » répondit Emily tout en rigolant.

C’était quand même fou le nombre de points communs que les deux jeunes filles partageaient. Après la lecture, la musique. Et notamment, la musique classique. Combien de jeunes écoutaient encore de la musique classique à l’heure actuelle. Très peu, trop peu même, selon Aurea. Et voilà qu’elle croisait justement une jeune fille qui partageait ce goût.

« Je dois t’avouer que moi aussi je me suis mise à écouter du métal depuis peu. C’est ma cousine notamment qui m’a fait écouter du Symphonic Métal. » lui répondit alors la blondinette. Cela faisait drôle à Aurea d’avouer ses penchants pour le Métal. En effet, à première vue, on ne pouvait pas dire qu’elle aimait ce genre de musique mais, se sentant réellement en confiance avec Emily et percevant qu’elle ne serait pas jugée, elle n’avait pas eu peur de se confier.

Après avoir abordé ces deux sujets, la jeune rousse embraya sur tout autre chose.

« Et sinon dis-moi, tu penses quoi des garçons de Poudlard ? »

La jeune sorcière blonde rougit violemment à la question. Elle n’était pas très à l’aise sur ce sujet. Etant quelqu’un de très réservé, elle n’osait pas faire le premier vers des personnes qu’elle ne connaissait pas, et encore moins vers les garçons. Elle savait que ce n’est pas en agissant ainsi qu’elle allait trouver un petit-ami mais c’était son caractère et il lui serait difficile d’en changer, même si la volonté était là.
Reprenant contenance, elle se racla la gorge et, en cherchant un peu ses mots, répondit à Emily.

« Hum, et bien heu, tu sais… je ne sais pas… J’ai très peu d’amis masculins donc, je ne sais pas. » dit-elle en bafouillant. Bien entendu, Aurea observait beaucoup les élèves de Poudlard, et plus encore les garçons bien évidemment. Comme partout, il y en avait qui était plus beaux que d’autres (enfin, selon ses goûts personnels). « Hum, et toi, tu as un petit-ami ? » questionna-t-elle. Se rendant compte que la question pouvait paraître indiscrète, c’est pourquoi elle ajouta. « Excuse-moi, c’est peut-être trop indiscret comme question. Si tu ne souhaites pas y réponde, ne t’inquiètes pas. »
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Emily Lynch, le  Ven 13 Fév - 22:28

- Ce serait marrant. Peut-être que d’ici quelques années, j’écrirais mes mémoires, même juste pour moi-même ou mes proches. Afin de raconter cette aventure. Ça pourrait être envisageable.

Des mémoires ! Il y a beaucoup moins d’action que dans un roman fantastique, mais c’était tout aussi passionnant d’apprendre ce qu’a vécu une personne durant toute sa vie. Emily s’était souvent laissée tentée par la lecture de ce genre de livre. Les plus passionnants étant évidemment ceux des sorciers célèbres ayant vécu le siècle dernier. Ce qui était plutôt drôle c’était de voir à quel point les opinions sur un même événement pouvaient varier en fonction de qui racontait la chose.

Le point musical permit de découvrir que les deux filles partageaient aussi les mêmes gouts musicaux ! Surtout le classique ! Emily venait enfin de trouver quelqu’un avec qui elle pouvait parler de ce style sans qu’on la prenne pour une fille ringarde qui vit encore au Moyen-Age. Pourtant il fallait bien des personnes comme Aurea et Emily sans qui ce genre de choses pouvait être complètement oubliés, et puis c’est si beau le classique !

- Je dois t’avouer que moi aussi je me suis mise à écouter du métal depuis peu. C’est ma cousine notamment qui m’a fait écouter du Symphonic Métal.

Décidément ! En plus du classique et rock, le métal venait s’ajouter à la liste ! Elles allaient pouvoir se rendre à des concerts sans même se poser la question de savoir si c’était le style de musique de l’autre.

- Tu as vraiment de bons gouts ! Je suis vraiment ravie de t’avoir entendu t’entrainer à lancer ton sortilège, sans quoi je n’aurais même pas su qu’il existait une certaine Aurea adorant la lecture et la musique !

Qu’avaient-elles d’autre en commun, il existe encore tant de possibilités ! Elles étaient loin d’avoir faire le tour !

- Hum, et bien heu, tu sais… je ne sais pas… J’ai très peu d’amis masculins donc, je ne sais pas.

- Oh désolée, je ne voulais pas te mettre mal à l’aise répondit Emily.

- Hum, et toi, tu as un petit-ami ? questionna-t-elle. Se rendant compte que la question pouvait paraître indiscrète, c’est pourquoi elle ajouta. Excuse-moi, c’est peut-être trop indiscret comme question. Si tu ne souhaites pas y réponde, ne t’inquiètes pas.

- Ne t’en fais pas, c’est un peu moi qui suis partie sur ce sujet, dit-elle en souriant pour un peu faire tomber la gêne que pouvait ressentir Aurea. Mais sinon, je suis libre comme le vent ! Maintenant je dois t’avouer que je ne suis pas en quête d’un petit-ami. Je ne suis pas contre d’en avoir un, mais l’appel des études est plus fort que de prendre le temps de flirter !

Emily repensant du coup à ce que venait de dire Aurea quelques instants plutôt. Elle n’avait pas beaucoup d’amis masculins… Une idée lui vint alors en tête.

- Aurea ! Il me semble qu’il faudrait que l’on sorte un peu de Poudlard ! Que dirais-tu un jour d’aller faire un tour à Pré-au-lard ? Histoire de se changer les idées. Penser un peu à autre chose que les cours ?
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Sam 14 Fév - 9:41

Alors que les deux jeunes Poufsouffles, au fur et à mesure de leur conversation, se trouvaient des passions communes, Emily fit une remarque qui fit sourire la jeune blonde.

- Tu as vraiment de bons gouts ! Je suis vraiment ravie de t’avoir entendu t’entrainer à lancer ton sortilège, sans quoi je n’aurais même pas su qu’il existait une certaine Aurea adorant la lecture et la musique !

« Oui et c’est pareil pour moi. Et pour une fois qu’on ne se moque pas de mes goûts littéraires ou musicaux. Cela fait plaisir… » dit la jeune blonde ne souriant.

Quelques instants plus tard, la conversation dévia sur le sujet des garçons. Aurea n’étant pas très à l’aise là-dessus, elle avait répondu à la jeune rousse de manière hésitante. La blondinette avait alors demandé à Emily si elle avait un petit-ami, tout en s’excusant si la jeune fille trouvait cette question trop indiscrète.

- Ne t’en fais pas, c’est un peu moi qui suis partie sur ce sujet, dit-elle en souriant pour un peu faire tomber la gêne que pouvait ressentir Aurea. Mais sinon, je suis libre comme le vent ! Maintenant je dois t’avouer que je ne suis pas en quête d’un petit-ami. Je ne suis pas contre d’en avoir un, mais l’appel des études est plus fort que de prendre le temps de flirter !

Aurea hocha la tête suite à la réponse de la jeune rousse. C’est vrai que leurs études leur prenaient beaucoup de temps, notamment pour la blondinette qui cette année devait passer ses examens. Néanmoins, penser aux garçons était naturel pour leur âge et Aurea ne serait pas opposée de sortir avec un garçon.

Alors qu’elle était dans ses réflexions, Emily reprit la parole pour faire une proposition.

- Aurea ! Il me semble qu’il faudrait que l’on sorte un peu de Poudlard ! Que dirais-tu un jour d’aller faire un tour à Pré-au-lard ? Histoire de se changer les idées. Penser un peu à autre chose que les cours ?

La proposition était très intéressante et plaisait beaucoup à Aurea. Cela pourrait en effet leur changer les idées et ce serait l’occasion de faire une sortie entre filles.

« C’est une très bonne idée. Je suis partante et disponible quand tu le souhaites. » lui répondit Aurea avec un  clin d’œil. La jeune blonde n’en revenait pas d’avoir rencontré Emily. En effet, les deux jeunes filles partageaient de nombreux points communs et le courant passait plutôt bien entre les deux jeunes sorcières, ce qui les amènerait surement à se revoir et à faire des sorties ensemble, comme venait de le proposer Emily.

« Mais dit-moi Emily, tu viens d’où au fait ? Moi je viens de la région de Londres » Aurea se dit qu’il serait intéressant de savoir où habitait Emily, au cas où elles auraient envie de se revoir en dehors de Poudlard.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Emily Lynch, le  Sam 14 Fév - 15:11

- Oui et c’est pareil pour moi. Et pour une fois qu’on ne se moque pas de mes goûts littéraires ou musicaux. Cela fait plaisir…

Ça arrive souvent de recevoir des moqueries lorsque l’on aime autre chose que la majorité des gens. Penser différemment et vous êtes tout d’un coup considérer comme anormal ! Alors imaginez-vous parler à moldu qui sait que vous êtes sorcier et qu’en plus de ça vous avez une opinion différente ! Si celui-ci n’est pas très ouvert d’esprit il contact l’hôpital psychiatrique dans les plus brefs délais.

Lorsque Emily proposa de faire autre chose que de passer leur temps à étudier dans une classe presque abandonnée ou dans la bibliothèque, la jeune Aurea semblait fortement intéressée. Avait-elle lu dans les pensées de la rousse ?  Ce qui était certain c’est que le clin d’œil d’Aurea marquait clairement qu’une certaine complicité était en train de se créer entre les deux filles.

- C’est une très bonne idée. Je suis partante et disponible quand tu le souhaites.

- On pourrait aller aux Trois Balais un de ces jours, je n’y ai encore jamais mis les pieds ! Ça nous fera du bien et puis qui sait peut-être que nous trouverons autre chose de que la bièraubeurre dit-elle en lui faisant un clin d’œil.

Evidement qu’Emily faisait référence à leur échange par rapport aux garçons ! Pas forcément pour trouver un petit ami, mais faire quelques connaissances parmi les garçons de Poudlard qui traineraient aussi à Pré-au-Lard ce jour-là. Ce serait sans doute plus tranquille là-bas, sans ressentir la pression des cours qui si elles restaient dans l’école à regarder les personnes passées tout en faisant leur commentaire.

- Mais dit-moi Emily, tu viens d’où au fait ? Moi je viens de la région de Londres.

- Je n’habite pas très loin de Londres, je suis à une heure de route plus ou moins. Dans un petit village situé entre deux gros villages répondit Emily tout en faisant des gestes pour montrer la situation géographique de son patelin. Elle montrait en faisant bouger sa main gauche que l’endroit où elle habitait était à l’ouest de la capitale, un village du nom de Chobham. Elle expliqua aussi à Aurea qu’elle vivait là parce que sa mère détestait les grandes villes, mais que malgré tout il ne fallait pas rester trop éloigné car c’était dans ces villes que l’on trouvait tout ce dont on a besoin.

Ce qui était certain maintenant c’est que les deux filles allaient pouvoir se voir hors de Poudlard durant les vacances et même plus tard lorsqu’elles auraient fini leurs études. Cela pouvait être chouette aussi de se voir dans un contexte non magique, de se promener tout simplement comme le font les moldus sans penser à la magie ! Un exercice qu’Emily n’avait plus pratiqué depuis ses neuf ans.
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Sam 14 Fév - 22:08

Lorsqu’Aurea dit à Emily qu’elle était partante pour une sortie entre fille, cette dernière avait tout de suite fait une nouvelle proposition fort intéressante.

- On pourrait aller aux Trois Balais un de ces jours, je n’y ai encore jamais mis les pieds ! Ça nous fera du bien et puis qui sait peut-être que nous trouverons autre chose de que la bièraubeurre dit-elle en lui faisant un clin d’œil.

Les Trois Balais, le plus célèbre bar de Pré-au-Lard. Aurea non plus ni était jamais allée. Elle fréquentait très peu les cafés et, le seul dans lequel elle avait été, était Waddiwasi où elle s’était rendue il y a peu avec sa meilleure amie, Flora Sullivan. La jeune blonde sourit à nouveau lorsqu’Emily eut fini sa proposition. Autre chose que de la bieraubeurre, Emily voulait sans doute dire rencontrer des personnes et sans doute des garçons. Ce serait l’occasion en effet. Plus la blonde y réfléchissait, plus elle se disait que ce serait marrant de partager cette expérience avec Emily, les deux jeunes filles semblant avoir de nombreux points communs.

« Mais dit-moi Emily, tu viens d’où au fait ? Moi je viens de la région de Londres. »

- Je n’habite pas très loin de Londres, je suis à une heure de route plus ou moins. Dans un petit village situé entre deux gros villages répondit Emily tout en faisant des gestes pour montrer la situation géographique de son patelin. Elle montrait en faisant bouger sa main gauche que l’endroit où elle habitait était à l’ouest de la capitale, un village du nom de Chobham. Elle expliqua aussi à Aurea qu’elle vivait là parce que sa mère détestait les grandes villes, mais que malgré tout il ne fallait pas rester trop éloigné car c’était dans ces villes que l’on trouvait tout ce dont on a besoin.

Emily habitait également dans la banlieue de Londres, tout comme la blondinette. Bon, pas du même côté, mais pas trop loin non plus ; de sorte que les deux jeunes filles pourraient certainement se revoir en dehors de Poudlard, du moins si c’était également la volonté de la rousse.

Lorsqu’Emily expliqua pourquoi sa famille habitait là, Aurea sembla du même avis. Ses parents et elle vivaient également dans la campagne, tout en restant proche d’une ville afin de pouvoir accéder à tous les services et magasins dont on avait besoin. Mais la jeune sorcière blonde se voyait mal habiter en ville, surtout une ville comme Londres. Trop de bruit, trop de gens, trop de lumière. Elle préférait vivre dans le calme de la campagne, mais si elle devait se déplacer un peu plus loin pour aller faire du shopping par exemple.

« Nous aussi nous habitons en campagne. Et perso, je préfère. Je ne me vois pas habiter en ville. » D’ailleurs, lorsqu’elle travaillerait, elle ferait tout pour habiter à l’extérieur de la ville. Cette pensée concernant son avenir lui fit penser à une question à poser à Emily. « Tient, tu sais déjà ce que tu voudrais faire une fois que tu auras terminé ici, à Poudlard ? » Même s’il restait encore une année à la jeune rousse, Aurea se dit que peut-être avait-elle déjà une idée précise de ce qu’elle comptait faire après ses études.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Emily Lynch, le  Dim 15 Fév - 0:48

- Nous aussi nous habitons en campagne. Et perso, je préfère. Je ne me vois pas habiter en ville.

- C’est mieux la campagne ! Franchement je me demande ce que je serai devenue si j’avais vécu dans une ville comme la capitale !

Il est vrai qu’Emily n’avait jamais vraiment connu autre chose que les prés qui entouraient son village et dans lesquels elle allait très souvent jouer avec les autres enfants du quartier. Si elle avait vécu à Londres elle n’aurait pas pu faire cela, pas de construction de cabane construite dans l’arbre en plein milieu du champ alors que le fermier venait sans cesse gronder les enfants pour qu’ils partent faire cette fichue cabane ailleurs. Pas de chasse jeu de cache-cache géant ou c’était tout le village entier qui servait de terrain de jeu. Imaginez des gosses jouant à ce jeu dans Londres ! Ce n’est tout simplement pas possible et bien trop dangereux. Et puis les villages de campagnes avaient l’avantage que l’on connaissait tout le monde ! Personne ne se demandait qui habitait la maison au bout du quartier, on sait tout ça !

- Et puis en ville il y a beaucoup trop de bruit, trop de lumières… Je ne regrette les vaches de ma campagne dit-elle tout en souriant.

Aurea se lança ensuite sur un sujet plutôt difficile pour Emily, l’avenir ! Que faire pour son avenir. Emily redoute toujours un peu ce sujet parce qu’elle ne sait tout simplement pas encore.

- Tient, tu sais déjà ce que tu voudrais faire une fois que tu auras terminé ici, à Poudlard ?

- Je dois t’avouer que tu me poses une colle ! J’envisage très clairement me diriger vers quelque chose de plutôt impliqué dans le monde de la magie, mais de là à te dire si j’irai au ministère comme Auror ou alors tout autre emploi là-bas, je ne sais-pas… Je pourrai aussi devenir professeur ici à Poudlard, après tout pourquoi pas… Ou bien alors j’ouvre une boutique de confiserie répondit Emily d’un air amusé.

Ce n’était pas facile de s’imaginer quoi faire dans ce monde particulier. Tant de possibilités qu’au final on finit par ne plus quoi vouloir faire. Enfin Emily ne se tracassait pas de trop non plus, il lui fallait d’abord finir sa sixième puis ensuite la septième, peut-être qu’elle trouvera durant cette dernière année ou avant. Qui sait ! Il lui restait du temps et elle comptait bien en profiter pour réfléchir à ça sans se stresser non plus.

- Et toi ? Tu sais ce qui te plairait ? Ou tu es autant dans le flou que moi ?
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Dim 15 Fév - 20:41

Alors qu’Aurea venait de poser une question à Emily concernant ce qu’elle prévoyait pour son avenir, celle-ci parut embarrassée.

- Je dois t’avouer que tu me poses une colle ! J’envisage très clairement me diriger vers quelque chose de plutôt impliqué dans le monde de la magie, mais de là à te dire si j’irai au ministère comme Auror ou alors tout autre emploi là-bas, je ne sais-pas… Je pourrai aussi devenir professeur ici à Poudlard, après tout pourquoi pas… Ou bien alors j’ouvre une boutique de confiserie répondit Emily d’un air amusé.

« Excuse-moi, je ne voulais pas t’embarrasser. » dit la jeune blonde. Emily semblait assez indécise quant à son avenir. Elle ne savait pas trop ce qu’elle allait faire et hésitait entre plusieurs voies. Un autre aspect important pour les deux jeunes sorcières qui évoluaient et dans le monde magique et dans le monde moldu, quel monde choisir pour exercer son travail ? Voilà aussi une question très importante à laquelle il fallait bien réfléchir. Les deux mondes offraient de nombreuses possibilités et personnellement, Aurea ne se voyait plus évoluer sans magie dans sa vie. Enfin, rien n’était encore sûr ni définitif et la jeune sorcière avait encore le temps d’y réfléchir.

- Et toi ? Tu sais ce qui te plairait ? Ou tu es autant dans le flou que moi ?

« Et bien, j’y ai un peu réfléchi mais rien n’est encore définitif. J’ai toujours voulu devenir professeur, comme ma mère. Lorsque j’étais petite, je me voyais bien institutrice. Et puis, il y a mon entrée à Poudlard et ce rêve de devenir institutrice s’est transformé en celui de devenir professeur ici à Poudlard. » La jeune blonde marqua une pause. Au fil des années et des nombreux professeurs qu’elle avait eu lors de sa scolarité, elle songeait souvent, la nuit, sous sa couette, à devenir professeur à Poudlard. Néanmoins, elle savait que cela allait demander beaucoup de travail.
« Ou alors, un travail au Minstère… Cela reste à voir. » La jeune sorcière avait encore un peu de temps avant de prendre une quelconque décision et, d’ici là, peut-être que ses idées seront plus claires.

Aurea repensa ensuite à la proposition d’Emily d’ouvrir un magasin de confiserie.

« Eh, c’est une bonne idée la boutique de confiserie. Ainsi, j’y viendrais souvent et tu pourras me faire des prix. » s’enthousiasma la blondinette en faisant un clin d’œil à Emily. Elle n’était pas ce qu’on pouvait appeler une grande gourmande mais aimait quand même manger des friandises de temps en temps.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Emily Lynch, le  Dim 15 Fév - 23:47

- Excuse-moi, je ne voulais pas t’embarrasser

- Ah non, il ne faut pas t’excuser ! Tu ne m’embarrasses pas du tout dit-elle en souriant. Toute question mérite réponse ! Et puis même si tu m’embarrasses, c’est de ma faute, je n’ai qu’à savoir ce que je veux faire, Emily fixa Aurea et se mit à rire.

Le seul moyen d’embarrasser la rousse est de lui parler de sa famille et plus particulièrement de son père. Pour le reste elle se sentait à l’aise et n’avait généralement pas de problème pour répondre. Le seul souci ici était son indécision complète par rapport à son avenir, mais la jeune blonde n’avait en aucun cas embarrassé Emily. Mais maintenant c’était autour de la plus âgée d’embarrasser la plus jeune ! Parce que oui, elle lui retourna la question… En même temps c’est un peu le principe d’une conversation pour faire connaissance vous allez me dire.

- Et bien, j’y ai un peu réfléchi mais rien n’est encore définitif. J’ai toujours voulu devenir professeur, comme ma mère. Lorsque j’étais petite, je me voyais bien institutrice. Et puis, il y a mon entrée à Poudlard et ce rêve de devenir institutrice s’est transformé en celui de devenir professeur ici à Poudlard.

Emily pensa tout de suite que c’était une très bonne idée, surtout qu’être prof à Poudlard faisait partie des nombreuses possibilités de carrières de la rousse. Maintenant il fallait voir professeur dans quelle matière ? Car malgré qu’il y ait des matières plus importantes que d’autre, il y en avait tout de même pas mal non plus. Emily allait demander à Aurea quelques petites précisions quand elle ajouta :

- Ou alors, un travail au Minstère… Cela reste à voir.

On dirait bien que le doute planait aussi pour la blonde ! Enfin ceci dit si Emily ne se pressait pas alors qu’elle était plus proche de la fin de sa scolarité que Aurea, celle-ci avait vraiment le temps, il ne faut absolument pas qu’elle se précipite.

- Et tu aurais envie d’enseigner quelle matière ?

Aurea semblait fort intéressée par l’idée d’ouvrir une boutique de confiseries, surtout pour ce qui est d’avoir quelques avantages lors de ses potentiels achats…

- Eh, c’est une bonne idée la boutique de confiserie. Ainsi, j’y viendrais souvent et tu pourras me faire des prix.

- Ben tient ! On fait connaissance et tout de suite après tu essayes déjà de gratter quelques avantages répondit Emily tout en rendant son clin d’œil à Aurea. Bon il y aura peut-être moyen de s’arranger. Elle plongea la main dans son sac et en ressorti une barre de chocolat qu’elle lança à Aurea. Attrape ! Je ne sais pas si tu aimes le chocolat noisette mais je n’ai que ça dans ma boutique pour le moment dit-elle tout en souriant encore et toujours.
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Lun 16 Fév - 22:44

Lorsqu’Aurea eut terminé d’expliquer à Emily ce qu’elle envisageait pour son avenir, cette dernière lui posa une question qui la laissa un peu interdite.

- Et tu aurais envie d’enseigner quelle matière ?

Bonne question Emily ! La jeune blonde ne savait pas quoi répondre. Cela ne lui était jamais venu à l’esprit et pourtant, c’était tout à fait justifié de savoir quelle matière elle voudrait enseigner, vu le nombre de matières enseignées à Poudlard. Après quelques secondes de réflexion, la blondinette lui répondit.

« Pour tout t’avouer, je ne sais pas trop. Pourquoi Métamorphose, Histoire de la Magie ou Etude des Moldus. En tout cas, pas Potions ça c’est certain. » dit la plus jeune sorcière. Oui, en effet, elle n’était vraiment pas faite pour les Potions et, si on lui donnait le choix, il est certain qu’elle ne choisirait pas cette matière.

Ensuite, se souvenant que la rousse avait également dit qu’elle envisageait la carrière d’enseignant, Aurea lui retourna la question qu’elle venait de lui poser.

« Et toi, tu voudrais enseigner quelle matière ? »

Après quoi, la blonde revint sur l’idée d’Emily d’ouvrir une boutique de confiserie. Elle lui dit que cela pourrait être intéressant et qu’elle pourrait lui  faire des prix.

- Ben tient ! On fait connaissance et tout de suite après tu essayes déjà de gratter quelques avantages. Lui répondit alors la rousse tout en lui rendant le clin d’œil qu’Aurea venait de lui faire.

- Attrape ! Je ne sais pas si tu aimes le chocolat noisette mais je n’ai que ça dans ma boutique pour le moment. La rousse venait d’envoyer un morceau de chocolat aux noisettes à la blonde qui l’attrapa au vol. Emily pouvait se rassurer, elle adorait le chocolat. Elle déballa le biscuit, coupa la moitié et alla la donner à Emily.

Ensuite, en retournant s’asseoir sur le banc sur lequel elle se trouvait, elle reprit la parole.

« Merci Emily. Tu viens de découvrir un de mes péchés mignons : le chocolat. » dit la jeune blonde tout en mangeant le biscuit. « J’adore tout ce qui est gâteau au chocolat, cookies, fondants, etc. Et toi, quelle est ta gourmandise préférée ? »
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Emily Lynch, le  Mar 17 Fév - 1:35

- Pour tout t’avouer, je ne sais pas trop. Pourquoi Métamorphose, Histoire de la Magie ou Etude des Moldus. En tout cas, pas Potions ça c’est certain.

Pour tout avouer il est certain que lorsqu’on envisage plusieurs possibilités on ne sait plus trop ou l’on en est. Au moins la jeune Pouffy savait ce qu’elle ne voulait pas faire ! Professeur des potions ! Emily comprenait parfaitement Aurea, car elle aussi n’était pas une championne en potion même si elle aimait bien le cours. La blonde avait quand même de bon gout, Métamorphose, histoire de la magie et étude des moldus… Bon Emily n’aurait peut-être pas envie d’enseigner le dernier cours, mais c’était quand même intéressant.

Emily n’eut pas le temps de faire son commentaire par rapport aux choix possible d’Aurea qu’elle enchaina directement en retournant la question à sa collègue.

- Et toi, tu voudrais enseigner quelle matière ?

- Oh et bien la Métamorphose me plait plutôt bien, ou alors la Défense Contre les Forces du Mal. Ceci comme je connais les bouquins presque par cœur, l’Histoire de la magie ne me déplairait pas trop. Elle s’arrête un court instant et reprit. J’aurai peut-être apprécié donner les Potions, mais je ne suis pas la meilleure dans cette branche.

Et oui, on ne peut être fort dans toutes les matières ! Mêmes les plus intelligents et les plus studieux ont toujours un cours qui leur pose l’un ou l’autre problème.

Ensuite, la conversation se dirigea vers les confiseries diverses et variées qu’il pouvait exister suite à l’excellente idée d’Emily proposant comme métier d’ouvrir une boutique de confiserie ! Surtout que la rousse avait vu juste ! Aurea avait un penchant pour tous les biscuits et gâteaux, et plus particulièrement le chocolat.

- Merci Emily. Tu viens de découvrir un de mes péchés mignons : le chocolat. dit la jeune blonde tout en mangeant le biscuit.

- Haha ! Je le savais ! Tu as une tête à aimer le chocolat dit-elle tout en rigolant. Finalement, j’ai de l’avenir dans ce métier on dirait…

Et oui, repérer ce qui peut plaire aux clients est un atout plutôt intéressant, surtout lorsque l’on veut vendre sa marchandise pour se faire quelques sous histoire de se payer sa croute.

- J’adore tout ce qui est gâteau au chocolat, cookies, fondants, etc. Et toi, quelle est ta gourmandise préférée ?

- Chocolat noisette dit-elle en mettant en évidence son bout de chocolat. J’en mangerai bien toute la journée si je le pouvais, mais malheureusement, ou plutôt heureusement, je me rappelle ce que me disait ma mère : Manges tes légumes si tu veux être en bonne santé au lieu de t’empiffrer de chocolat ! Et comme tu peux le voir, je respecte toujours ce que me dire ma mère ajouta Emily en mordant fièrement dans son chocolat.

Il y eut un blanc à cet instant, Emily ne savait pas trop si elle devait rire ou pleurer, mais en repensant à ce qu’elle venait tout juste de dire et de faire, elle se laissa rire sans se retenir tout en regardant Aurea.

- Ah les mères ! Nos chères mamans ! Que ferait-on sans elles… Pour en revenir au sujet confiseries, t’es-tu déjà laissé tenter par l’une ou l’autre dragée surprise ?


Dernière édition par Emily Lynch le Mar 17 Fév - 22:07, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Mar 17 Fév - 21:51

Après qu’Aurea ait remercié Emily de lui avoir offert un morceau de chocolat, cette dernière lui répliqua.

- Haha ! Je le savais ! Tu as une tête à aimer le chocolat dit-elle tout en rigolant. Finalement, j’ai de l’avenir dans ce métier on dirait…

Aurea éclata de rire suite à la remarque d’Emily. Il est vrai qu’entre elle et le chocolat, c’était une grande histoire d’amour. Emily avait donc un bon coup d’œil pour mettre à jour les goûts des gens. Du moins, cela avait marché sur Aurea…

«  J’adore tout ce qui est gâteau au chocolat, cookies, fondants, etc. Et toi, quelle est ta gourmandise préférée ? » lui avait alors demandé la sorcière blonde.

- Chocolat noisette dit-elle en mettant en évidence son bout de chocolat. J’en mangerai bien toute la journée si je le pouvais, mais malheureusement, ou plutôt heureusement, je me rappelle ce que me disait ma mère : Manges t’es légumes si tu veux être en bonne santé au lieu de t’empiffrer de chocolat ! Et comme tu peux le voir, je respecte toujours ce que me dire ma mère ajouta Emily en mordant fièrement dans son chocolat.

Aurea étouffa un petit rire. En effet, que deviendront-on sans les mères et leurs précieux conseils. Aurea et Lucy, sa mère, étaient très proches l’une de l’autre et avaient une bonne relation. Lorsque sa fille avait du intégrer le monde magique, cela fut un peu dur pour Lucy de l’accepter. Devoir laisser partir sa fille pendant plusieurs loin du domicile familial ne fut pas facile à accepter. Mais il fallut pourtant s’y faire et à l’heure actuelle, Lucy Eston était très fière de sa fille et des études qu’elle accomplissait.

Alors qu’Aurea était en pleine réflexion, elle entendit Emily s’esclaffer et ensuite ajouter.

- Ah les mères ! Nos chères mamans ! Que ferait-on sans elles…

« Eh oui, parfois énervantes, surtout lorsqu’elles sont toujours sur ton dos pour savoir les dernières nouvelles de ta vie d’ado. Mais également indispensables lorsqu’en faisant du shopping, elle te conseille et te guide dans tes choix de tenues. » sourit Aurea en pensant à l’exemple concret de sa propre mère.

Ensuite, la jeune se remémora ses premières expériences de dégustation de dragées surprises, ces fameux bonbons aux goûts allant des plus classiques (chocolat, fraise, citron,…) au plus bizarres (poubelle, moutarde, moules,…). On l’avait bien entendu prévenu qu’elle pouvait tomber sur des goûts plutôt bizarres mais ce n’est que lorsque cela lui arriva qu’elle s’en rendit pleinement compte. C’est ainsi qu’elle avait déjà eu, outre quelques classiques, des goûts moutarde, curry, épinard… Et, lorsqu’on vient du monde moldu et qu’on tombe sur des bonbons ayant ces goûts vraiment particuliers, il est vrai que cela restait une expérience inoubliable

- Pour en revenir au sujet confiseries, t’es-tu déjà laissé tenter par l’une ou l’autre dragée surprise ?

«Oui, c’est un des premiers aliments « sorciers » que j’ai pu goûter. Je te raconte pas ma tête quand je suis tombée sur une dragée goût moutarde, épinard ou encore curry. C’était assez particulier et cela reste inoubliable. » répondit la jeune blonde. « Dernièrement, j’ai gouté des muffins aux dragées surprises. C’était super bon et heureusement, je suis tombée sur le goût fraise. »
Contenu sponsorisé

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 10 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 21

 Salle de classe à côté de la bibliothèque

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.