AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 11 sur 21
Salle de classe à côté de la bibliothèque
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
Invité
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Mar 17 Fév - 21:51

Après qu’Aurea ait remercié Emily de lui avoir offert un morceau de chocolat, cette dernière lui répliqua.

- Haha ! Je le savais ! Tu as une tête à aimer le chocolat dit-elle tout en rigolant. Finalement, j’ai de l’avenir dans ce métier on dirait…

Aurea éclata de rire suite à la remarque d’Emily. Il est vrai qu’entre elle et le chocolat, c’était une grande histoire d’amour. Emily avait donc un bon coup d’œil pour mettre à jour les goûts des gens. Du moins, cela avait marché sur Aurea…

«  J’adore tout ce qui est gâteau au chocolat, cookies, fondants, etc. Et toi, quelle est ta gourmandise préférée ? » lui avait alors demandé la sorcière blonde.

- Chocolat noisette dit-elle en mettant en évidence son bout de chocolat. J’en mangerai bien toute la journée si je le pouvais, mais malheureusement, ou plutôt heureusement, je me rappelle ce que me disait ma mère : Manges t’es légumes si tu veux être en bonne santé au lieu de t’empiffrer de chocolat ! Et comme tu peux le voir, je respecte toujours ce que me dire ma mère ajouta Emily en mordant fièrement dans son chocolat.

Aurea étouffa un petit rire. En effet, que deviendront-on sans les mères et leurs précieux conseils. Aurea et Lucy, sa mère, étaient très proches l’une de l’autre et avaient une bonne relation. Lorsque sa fille avait du intégrer le monde magique, cela fut un peu dur pour Lucy de l’accepter. Devoir laisser partir sa fille pendant plusieurs loin du domicile familial ne fut pas facile à accepter. Mais il fallut pourtant s’y faire et à l’heure actuelle, Lucy Eston était très fière de sa fille et des études qu’elle accomplissait.

Alors qu’Aurea était en pleine réflexion, elle entendit Emily s’esclaffer et ensuite ajouter.

- Ah les mères ! Nos chères mamans ! Que ferait-on sans elles…

« Eh oui, parfois énervantes, surtout lorsqu’elles sont toujours sur ton dos pour savoir les dernières nouvelles de ta vie d’ado. Mais également indispensables lorsqu’en faisant du shopping, elle te conseille et te guide dans tes choix de tenues. » sourit Aurea en pensant à l’exemple concret de sa propre mère.

Ensuite, la jeune se remémora ses premières expériences de dégustation de dragées surprises, ces fameux bonbons aux goûts allant des plus classiques (chocolat, fraise, citron,…) au plus bizarres (poubelle, moutarde, moules,…). On l’avait bien entendu prévenu qu’elle pouvait tomber sur des goûts plutôt bizarres mais ce n’est que lorsque cela lui arriva qu’elle s’en rendit pleinement compte. C’est ainsi qu’elle avait déjà eu, outre quelques classiques, des goûts moutarde, curry, épinard… Et, lorsqu’on vient du monde moldu et qu’on tombe sur des bonbons ayant ces goûts vraiment particuliers, il est vrai que cela restait une expérience inoubliable

- Pour en revenir au sujet confiseries, t’es-tu déjà laissé tenter par l’une ou l’autre dragée surprise ?

«Oui, c’est un des premiers aliments « sorciers » que j’ai pu goûter. Je te raconte pas ma tête quand je suis tombée sur une dragée goût moutarde, épinard ou encore curry. C’était assez particulier et cela reste inoubliable. » répondit la jeune blonde. « Dernièrement, j’ai gouté des muffins aux dragées surprises. C’était super bon et heureusement, je suis tombée sur le goût fraise. »
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Emily Lynch, le  Mar 17 Fév - 23:11

En tout cas Emily avait réussi à faire rire Aurea, un talent naturel pour la rousse ! Faire rire les autres tout en restant naturelle. Elle était devenue grand maitre en la matière.

- Eh oui, parfois énervantes, surtout lorsqu’elles sont toujours sur ton dos pour savoir les dernières nouvelles de ta vie d’ado. Mais également indispensables lorsqu’en faisant du shopping, elle te conseille et te guide dans tes choix de tenues.

Elle avait bien raison ! Oh combien on pouvait détester sa mère. Toujours dans à vouloir tout savoir de la vie de son/ses enfant(s). Toujours derrière à vérifier que tout se passe bien, toujours là pour nous rappeler les bons conseils. Des tas de raisons pouvant mener les jeunes adolescents à ne plus supporter leur mère. Mais que ferait-on sans ?! Elles sont les super-héros de leurs enfants.

- Oh oui, tu as tout à fait raison ! Elles sont trop curieuses, surtout quand tu reviens après un an passé à Poudlard… Et pour le shopping se sont les meilleures ! Bien que ça dépend des fois dit-elle en se mordant les lèvres pour ne pas rire trop fort.

Emily repensa à la fois ou elle était partie en journée shopping avec sa mère et sa sœur. Ce jour-là elle avait bien fait de ne pas suivre les conseils de sa mère sinon elle serait revenue chez elle avait des vêtements de grand-mère… Sinon la plupart du temps elle est vraiment de bons conseils.

Les deux-filles repartaient vers la discussion des confiseries ou Aurea expliqua sa découverte des dragées surprises.

- Oui, c’est un des premiers aliments « sorciers » que j’ai pu goûter. Je te raconte pas ma tête quand je suis tombée sur une dragée goût moutarde, épinard ou encore curry. C’était assez particulier et cela reste inoubliable.

- Oh tu as encore eu de la chance ! Quand la première dragée que tu manges est un gout poubelle, tu n’as plus du tout envie d’en manger.

En effet c’est ce qu’il s’était passé pour Emily, elle s’en souvient toujours ! On lui avait pourtant juré qu’il s’agissait d’un gout classique. Mais une fois la dragée en bouche, elle avait l’impression qu’un camion poubelle passait à côté… Quand elle réalisa que le camion poubelle était en fait une dragée gout poubelle elle se sentit mal d’un coup ! Il lui fallut presque six mois avant de retenter l’aventure dragée surprise !

- Dernièrement, j’ai gouté des muffins aux dragées surprises. C’était super bon et heureusement, je suis tombée sur le goût fraise.

- J’ose à peine imaginer ta tête si cela avait été un gout moins passionnant que fraise !

Tout en continuant de parler muffin et biscuits, Emily pensa à autre chose.

- Dis-moi ! Que fais-tu durant tes vacances ? Quand tu n’es pas à Poudlard ? Moi c’est plutôt survie ! Entre mon frère qui prend un malin plaisir à me piquer ma baguette et ma sœur qui veut que je lui fasse des démonstrations de magie ! Je n’ai jamais l’impression de quitter le monde des sorciers !


Dernière édition par Emily Lynch le Mer 18 Fév - 20:38, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Mer 18 Fév - 20:21

Aurea venait de faire part à Emily de sa dernière dégustation de muffin aux dragées surprises goût fraise, cette dernière lui répondit.

- J’ose à peine imaginer ta tête si cela avait été un gout moins passionnant que fraise !

Oui, en effet, Aurea avait eu beaucoup de chance mais cela n’avait pas été le cas de la personne avec qui elle était. Cette dernière avait en effet eu un muffin goût moutarde et, malheureusement, elle n’avait pas réussi à le terminer.

« J’ai eu beaucoup de chance en effet mais la personne avec qui j’étais en a eu beaucoup moins puisqu’elle est tombée sur un goût moutarde. » La grimace qu’elle avait faite en disait long sur le goût que cela avait laissé dans sa bouche.  

Peu après, Emily changea totalement de sujet de conversation.

- Dis-moi ! Sur fais-tu durant tes vacances ? Quand tu n’es pas à Poudlard ? Moi c’est plutôt survie ! Entre mon frère qui prend un malin plaisir à me piquer ma baguette et ma sœur qui veut que je lui fasse des démonstrations de magie ! Je n’ai jamais l’impression de quitter le monde des sorciers !

La jeune blonde sourit à Emily. Cela ne devait pas être évident tous les jours pour elle. Mais en même temps, se dit Aurea, cela devait amener beaucoup d’animation et de vie dans son existence. Pour la blondinette, les choses étaient un peu plus calmes, n’ayant ni frère ni sœur.

« Moi au contraire, c’est plutôt le calme. Même si cela l’est un peu moins lorsque mes cousines débarquent ou les deux-trois amis avec qui j’ai gardé des contacts depuis l’école primaire. » lui répondit Aurea.

« Sinon, je passe mon temps entre le piano, le sport, le cinéma ou la télévision. Et je n’oublie pas la lecture. » continua la plus jeune, faisant ici référence à ses passe-temps lorsqu’elle était en vacance. « J’aime aussi beaucoup me promener et visiter des coins que je connais pas. » C’était là une autre passion de la jeune fille. Avec ses parents, ils partaient à l’inconnu et aimer se perdre dans la campagne anglaise, à la visite de coins inconnus et pittoresques.

Après avoir donné ses réponses, la jeune blonde embraya sur le sujet des vacances mais de manière plus large. C’est ainsi qu’elle posa la question suivante à Emily.

« Tient, en parlant de vacances, tu es déjà allée à l’étranger ? Moi j’aime beaucoup les voyages. Mes parents et moi sommes déjà allés en Ecosse et en Irlande. Mais j’aimerai un jour visiter l’Islande, les pays Scandinaves, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. »
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Emily Lynch, le  Mer 18 Fév - 22:49

- Moi au contraire, c’est plutôt le calme. Même si cela l’est un peu moins lorsque mes cousines débarquent ou les deux-trois amis avec qui j’ai gardé des contacts depuis l’école primaire.

Aurea avait en quelque sorte de la chance ! Personne pour lui demander de faire une démonstration d’un #Wingardium Leviosa ou alors conté l’histoire de la magie ! Ça c’était encore la partie la moins embêtante, depuis sa deuxième année, Emily était devenue championne de sprint ! Elle était devenue très forte pour courir après son frère et chaque année elle améliorait son temps pour récupérer sa précieuse baguette.

Enfin Aurea avait tout de même elle aussi droit à ses « fauteurs » de trouble ! Enfin ça semblait moins magique que pour la rousse. Ceci dit la jeune blonde avait réussi à garder contact avec des amis du monde moldu, ce qu’Emily avait eu très dur de faire. En effet lorsque l’on ne voit personne pendant quelques années, ce n’est pas facile de renouer des liens avec ces personnes après tant de temps.

- Moi je n’ai plus de contact dans le monde moldu, pourtant quand j’ai voulu parler avec mes amis, c’était comme si j’avais jamais existé… Au début ça m’a fait un peu mal, mais maintenant je m’en fiche un peu, j’ai des amis ici et c’est tout ce qu’il compte.

Ensuite la plus jeune des deux expliqua ce qu’elle faisait la plupart du temps durant ses vacances ! Un programme bien chargé pour Aurea visiblement !

- Sinon, je passe mon temps entre le piano, le sport, le cinéma ou la télévision. Et je n’oublie pas la lecture.

- Oh tu fais du sport aussi ?! Mais c’est chouette ça ! Moi niveau sport moldu, j’aime bien le basket, c’est un sport plutôt rythmé je trouve… Maintenant dans notre monde magique je suis une grande fan de Quidditch évidemment ! J’ai toujours voulu tenter de passer les sélections pour intégrer notre équipe des Pouffys, mais j’ai peur de ne plus avoir le temps pour le reste des études…

Et pourtant, elle était toujours là lors des entrainements et sélections pour voir qui serait dans l’équipe chaque année… Elle en avait perdu pas mal de temps à regarder le Quidditch.

Après avoir potentiellement trouvé un autre point en commun, Aurea parti sur une autre passion, les voyages vers l’étranger. C’était quelque chose de magnifique selon Emily, mais malheureusement elle n’avait que très rarement voyagé.

- Tient, en parlant de vacances, tu es déjà allée à l’étranger ? Moi j’aime beaucoup les voyages. Mes parents et moi sommes déjà allés en Ecosse et en Irlande. Mais j’aimerai un jour visiter l’Islande, les pays Scandinaves, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

- Je n’ai malheureusement pas beaucoup voyagé, je suis déjà allé en Irlande une fois quand j’avais quatre ans, mais je m’en souviens pas vraiment… Mais bon, dans un ou deux, je pourrais prendre un peu de temps pour voyager ! D’ailleurs je ne compte pas voyager seule ! Il me faudra quelqu’un avec qui partager les découvertes du monde dit-elle en souriant à Aurea.
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Jeu 19 Fév - 20:16

- Moi je n’ai plus de contact dans le monde moldu, pourtant quand j’ai voulu parler avec mes amis, c’était comme si j’avais jamais existé… Au début ça m’a fait un peu mal, mais maintenant je m’en fiche un peu, j’ai des amis ici et c’est tout ce qu’il compte.

Aurea ne pouvait qu’être d’accord avec Emily. Il était en effet très dur de garder des contacts, surtout lorsqu’il fallait cacher une partie de sa vie et veiller à ce qu’on dit et ce qu’on fait. La jeune blonde avait gardé contact avec deux amies de primaire qui ne savaient rien de sa condition de sorcière. Pour elles, Aurea était partie dans une école privée avec un internat et elles l’acceptaient. Les trois amies se revoyaient pendant les vacances et Aurea passait par l’intermédiaire de ses parents pour leur donner des nouvelles pendant l’année scolaire. Et puis, Emily avait également raison lorsqu’elle disait qu’il y avait les amis sorciers, ceux avec qui on passé la majorité de son temps et qui nous connaissaient plus que les moldus.

« Tu as tout à fait raison, c’est difficile de garder des contacts avec des amis moldus. Mes amies et moi nous voyons souvent pendant les vacances et pour elle, je suis dans une école privée en internat. Tout est une question d’équilibre, mais si je dois faire attention à ce que je dis et ce que je fais en leur présence. Mais c’est vrai que j’ai beaucoup de chance d’avoir des amies comme elle. Et puis, il y a aussi les amis sorciers. » lui dit Aurea en faisant un clin d’œil. Sa dernière phrase était un peu destinée à la sorcière rousse. Au fil de leur conversation, cette dernière plaisait de plus en plus à Aurea et elle espérait qu’elle pourrait la compter parmi ses amies.

Par la suite, la jeune blonde expliqua à quoi elle passait son temps lorsqu’elle était en vacances. Lorsqu’elle lui dit qu’elle faisait un peu de sport, Emily répliqua.

- Oh tu fais du sport aussi ?! Mais c’est chouette ça ! Moi niveau sport moldu, j’aime bien le basket, c’est un sport plutôt rythmé je trouve… Maintenant dans notre monde magique je suis une grande fan de Quidditch évidemment ! J’ai toujours voulu tenter de passer les sélections pour intégrer notre équipe des Pouffys, mais j’ai peur de ne plus avoir le temps pour le reste des études…

Aurea sourit. A première vue, Emily semblait également aimer le sport et notamment le basket. Pour la blondinette, c’était plutôt le tennis. Mais le principal était avant tout de s’amuser et de se dépenser.

« Moi c’est plutôt le tennis. Je suis pas assez grande pour faire du basket. » dit Aurea avant de continuer. « Je n’ai jamais essayé de jouer au Quidditch. J’ai été voir un ou deux1 matchs ici à Poudlard mais sans plus. Si ça te dit, une fois, on pourrait y aller ensemble… » proposa alors Aurea. « Mais sinon, c’est vrai que cela doit demander beaucoup de temps les entraînements de Quiddicth mais tu peux toujours tenter ta chance. Je pense que si tu as une bonne organisation, cela devrait être possible. » l'encouragea Aurea.

Après avoir parlé de sport, la jeune blonde dévia vers un autre sujet lié aux vacances : les voyages. Après avoir expliqué qu’elle avait un peu voyagé avec ses parents et les endroits qu’elle voudrait visiter, Emily reprit la parole pour lui répondre.

- Je n’ai malheureusement pas beaucoup voyagé, je suis déjà allé en Irlande une fois quand j’avais quatre ans, mais je m’en souviens pas vraiment… Mais bon, dans un ou deux, je pourrais prendre un peu de temps pour voyager ! D’ailleurs je ne compte pas voyager seule ! Il me faudra quelqu’un avec qui partager les découvertes du monde dit-elle en souriant à Aurea.

« C’est vrai que c’est plus gai de voyager à plusieurs – 2 ou plus. » lui répondit la plus jeune en lui rendant son sourire. « Et quel pays aimerais-tu visiter ? » lui demanda-t-elle.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Emily Lynch, le  Jeu 19 Fév - 21:44

Aurea venait tout juste de mettre en évidence un élément pas si simple que ça à cacher. En effet qui dit fréquentation de moldu, dit cacher son identité de sorcière. Cela ne devait pas être simple pour elle tout le temps. Elle devait avoir envie de partager cette vie avec ses amis. Malheureusement, enfin, tout dépend du point de vue, mais le Ministère n’avait pas vraiment envie d’aller se mêler avec les moldus. Chacun de son côté, cela suffisait amplement. Finalement, Emily avait de la chance que sa famille soit au courant de ses capacités ! Pas de secret, c’était plus facile à vivre.

- Oh, ça ne te frustre pas un peu de devoir tout garder pour toi ? Mentir comme ça à tes amis ? Moi je pense que je ne saurai pas.

Comme l’avais fait remarquer Emily, Aurea semblait plutôt d’accord avec elle. Il y a les amis sorciers, ceux avec qui nous vivons la majorité de notre vie ! La rousse reçu bien le clin d’œil signifiant que le courant passait vraiment bien entre les deux filles au point de pouvoir s’échanger leurs carnets de l’amitié ! Un truc que les moldus avaient et qui faisait rire Emily. Il devait surement y avoir la version sorcier, mais la jaune et noir ne s’y était pas vraiment intéressé. Elle savait très bien qui sont ses amis, elle n’avait pas besoin de carnet pour lui rappeler ça. Chose sur une amitié était en train de se créer entre les Pouffys. Emily en profita pour renvoyer le clin œil qui voulait clairement dire on se comprend toi et moi.

La conversation continua ensuite vers le sport, Emily expliquait son intérêt pour le sport moldu, le basket et sa passion plus magique du Quidditch.

- Moi c’est plutôt le tennis. Je suis pas assez grande pour faire du basket. dit Aurea avant de continuer. Je n’ai jamais essayé de jouer au Quidditch. J’ai été voir un ou deux matchs ici à Poudlard mais sans plus. Si ça te dit, une fois, on pourrait y aller ensemble…

- Oh oui pourquoi pas ! Deux dingos supportant leur équipe !

Emily rigola, elle imaginait bien Aurea aussi folle qu’elle lorsqu’il s’agissait de supporter son équipe favorite.

- Mais sinon, c’est vrai que cela doit demander beaucoup de temps les entraînements de Quiddicth mais tu peux toujours tenter ta chance. Je pense que si tu as une bonne organisation, cela devrait être possible.

- C’est justement ça, j’ai toujours peur de ne pas arriver à m’organiser ou suivre mon planning, même si je déteste les plannings.

Enfin c’était au tour des voyages dans le monde de devenir sujet de conversation ! Les deux filles semblaient partager la même envie de voyager avec quelqu’un.

- C’est vrai que c’est plus gai de voyager à plusieurs – 2 ou plus.  lui répondit la plus jeune en lui rendant son sourire. Et quel pays aimerais-tu visiter ?  lui demanda-t-elle.

- J’aimerais bien aller en Australie et en Nouvelle-Zélande ! C’est vraiment les endroits où j’ai le plus envie d’aller. Ensuite, j’irais peut-être bien faire un tour au Mexique… Avec tout ça on pourrait croire que je n’aime pas le froid, mais si ! Pour ça, j’ai aussi envie d’aller faire un tour au Canada !

C’était tout un programme qu’Emily s’était fixé ! Heureusement être sorcière lui donnait plus de possibilités pour voyager que les moldus…
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Sam 21 Fév - 21:54

- Oh, ça ne te frustre pas un peu de devoir tout garder pour toi ? Mentir comme ça à tes amis ? Moi je pense que je ne saurai pas.

Aurea prit quelques minutes pour réfléchir à ce que venait de dire Emily. Elle n’avait pas tort, c’était en effet très difficile pour la jeune sorcière de cacher sa nature ainsi que les choses qui se passaient dans sa vie. Mais elle devait s’y résoudre et n’avait  pas le choix ; règlement du Ministère oblige. Heureusement, ses parents étaient au courant et elle pouvait leur parler et leur expliquer ce qu’elle vivait à Poudlard. Mais personne d’autre dans son entourage n’était au courant.

« Tu as raison, ce n’est pas évident du tout. Je fois toujours faire attention à ce que je dis. J’aimerai bien expliquer à mes amies ce que je vis ici, à Poudlard, mais malheureusement, je ne le peux pas. Heureusement, mes parents sont là et je leur explique à eux. »

Après le sujet sur les amis moldus, la conversation continua sur le sport, moldu et sorcier. Aurea avait alors proposé à Emily d’aller une fois ensemble voir un match ici à Poudlard.

- Oh oui pourquoi pas ! Deux dingos supportant leur équipe ! lui répondit Emily en rigilant.

Aurea pouffa également. A première vue, la jeune blonde paraissait être quelqu’un de réservé et sage. Mais, en certaines occasions, elle pouvait se montrer sous un tout autre angle et cela pouvait surprendre beaucoup de personnes. Cela pourrait donc être une bonne idée d’aller avec Emily jouer les supportrices déchaînées.

Alors que la plus âgée des sorcières faisait part à Aurea de son désir de participer aux sélections pour faire partie de l’équipe des Jaunes et Noirs, Aurea l’encouragea et lui conseilla d’avoir une bonne organisation.

- C’est justement ça, j’ai toujours peur de ne pas arriver à m’organiser ou suivre mon planning, même si je déteste les plannings.

« Tout le contraire de moi. Je suis miss-j’organise-tout.» dit Aurea. Elle était en effet quelqu’un qui organisait le moindre détail de sa vie, de sorte qu’il y ait le moins d’imprévus possibles. « Mais sincèrement, je pense que tu devrais vraiment essayer de passer les sélections, cela pourrait être sympa. »

Quelques instants plus tard, la conversation dévia sur le sujet des voyages et Aurea demanda à Emily quel pays cette dernière souhaitait visiter.

- J’aimerais bien aller en Australie et en Nouvelle-Zélande ! C’est vraiment les endroits où j’ai le plus envie d’aller. Ensuite, j’irais peut-être bien faire un tour au Mexique… Avec tout ça on pourrait croire que je n’aime pas le froid, mais si ! Pour ça, j’ai aussi envie d’aller faire un tour au Canada !

« Ho oui le Canada, c’est vrai que je ne l’avais pas cité mais j’aimerai bien y aller aussi. J’espère vraiment avoir la possibilité plus tard de visiter tous ces pays. » Aurea laissa son esprit vagabonder. Elle aimait beaucoup les voyages et espérait vivement pouvoir satisfaire ses envies lorsqu’elle serait adulte. Heureusement, la possibilité en tant que sorcière de pouvoir transplaner facilitait un peu les choses.

Après ce petit détour dans le futur, la jeune blonde revint à la réalité et repartit sur un sujet que les deux jeunes filles avaient effleuré tout à l’heure.

« C’est dommage qu’il n’y ait pas beaucoup d’animations organisées à Poudlard. Je sais bien qu’on a nos devoirs et nos examens – pour ceux qui en ont. Mais ce serait quand même bien s’il y avait des événements organisés pour nous distraire un petit peu. Cela nous permettrait de nous changer les idées. » soupira la blondinette, faisant clairement référence à la tonne de travail que les élèves avaient ainsi qu'à la pression que certains se mettaient.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Emily Lynch, le  Dim 22 Fév - 18:46

- Tu as raison, ce n’est pas évident du tout. Je fois toujours faire attention à ce que je dis. J’aimerai bien expliquer à mes amies ce que je vis ici, à Poudlard, mais malheureusement, je ne le peux pas. Heureusement, mes parents sont là et je leur explique à eux.

- Ça c’est vrai ! Heureusement que nous avons notre famille à qui on peut tout de même raconter ce que l’on vit ! Ce serait très dur de leur mentir à eux aussi.

Finalement, Emily ne s’était pas trompée dans ses pensées ! Aurea avait quelques difficultés à toujours maintenir le secret par rapport à sa nature de sorcière ! L’envie de tout expliquer était parfois forte, et cela pour n’importe qui. Tout le monde a envie d’aller retrouver ses amis moldus et de leur expliquer pourquoi ils ne sont pas là. Dire qu’ils vivent dans un monde de magie. C’était le souhait de tout sorcier vivant au travers des deux mondes. Enfin les deux filles avaient toujours leur famille qui avaient le droit d’être au courant de ce qu’elles vivent et ça c’est déjà pas mal en soit ! Imaginer un instant devoir cacher ça à ses parents ! Pour la rousse ce n’est tout simplement pas possible, mentir à sa famille ! Impossible.

La plus jeune était vraiment amusée par l’envie de la plus âgée d’aller toutes les deux jouer les supporters lors d’un prochain match de leur équipe de Quidditch. En même temps quand on supporte son équipe, il faut aller à fond ou pas du tout !

- J’espère que tu as tout ton équipement pour encourager les Pouffys !

C’était une idée vraiment chouette ! Autant que celle de tenter les sélections pour entrer dans l’équipe. Aurea était en train de pousser Emily à tenter sa chance. Après tout pourquoi pas, c’est vrai que cela pourrait être vraiment chouette. Suite à cela Emily expliquait clairement qu’elle avait des difficultés pour s’organiser, tout le contraire d’Aurea d’après ce qu’elle disait.

- Miss-j’organise-tout ! C’est un surnom très original ça ! Enfin c’est chouette, au moins tu es certaine de ne rien oublier comme ça.

Ensuite, les filles parlaient de voyages, des pays qu’elles voulaient absolument visiter, et la aussi elles avaient des idées communes ! Décidément elles avaient bien fait de se rencontrer.

Plus tard, c’était un tout autre sujet qui intéressa Aurea, en effet elle semblait vraiment tristounette  que Poudlard soit si calme. Elle aurait vraiment souhaité plus d’animation, plus de choses qui bougent. Elle n’avait pas du tout tort, c’est vrai qu’on ne faisait pas grand-chose d’autre que t’étudier.

- Hum, on devrait organiser une grande fête dans toute l’école ! On réquisitionne la grande salle et c’est parti pour toute la nuit. Enfin, si on nous laisse faire…
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Lun 23 Fév - 20:07

- J’espère que tu as tout ton équipement pour encourager les Pouffys !

« Mmh, maintenant que tu me le dis, non je n’en ai pas. Mais je suis sûre que je pourrais très vite y remédier. » Il devait sans doute exister un moyen de trouver des vêtements aux couleurs de Poufsouffle. Ou alors, elle demanderait à sa mère de lui préparer un attirail de supportrice. « Je vais essayer de voir s’il y a moyen d’en trouver ici ou alors, je demande à ma mère d’en faire un. Je suis sûre que ça lui plairait. » dit Aurea avec un petit rire en imaginant sa mère occupée à lui préparer un équipement de supportrice.

Lorsqu’Emily confia à Aurea qu’elle avait peur de ne pas savoir s’organiser, cette dernière lui dit que c’était tout le contraire d’elle.

- Miss-j’organise-tout ! C’est un surnom très original ça ! Enfin c’est chouette, au moins tu es certaine de ne rien oublier comme ça.

Oui, c’est un point de vue. Mais cela posait aussi des problèmes envers des personnes qui ne supportaient pas lorsque tout était organisé. Il fallait alors composer avec ce genre de personne et essayer de ne froisser personne.

« Oui, mais c’est parfois difficile de s’entendre avec des personnes qui, au contraire, ne supporte pas que tout soit organisé. Ca m’est déjà arrivé d’en rencontrer. »

Par la suite, Aurea fit part du manque d’animation qu’il y avait à Poudlard, ce qui aurait pu leur permettre de se changer un peu les idées ou même de rencontrer des élèves d’autres maisons.

Emily l’écouta attentivement et lui répondit ensuite.

- Hum, on devrait organiser une grande fête dans toute l’école ! On réquisitionne la grande salle et c’est parti pour toute la nuit. Enfin, si on nous laisse faire…

« Oh oui, ce serait vraiment chouette. Ca permettrait aussi de rencontrer les élèves d’autres maisons – en dehors des endroits et circonstances habituels. » Mais, comme l’avait dit Emily, il fallait voir si on leur permettrait. C’est alors qu’une idée plus à plus petite échelle germa dans l’esprit de la blonde. « Maintenant, on pourrait aussi envisager de faire quelque chose entre Pouffys. Dans un premier temps. Ce serait pas mal non plus. Il faudrait peut-être en parler à nos Préfets. » Aurea s’étonna quelque peu. D’habitude, elle n’était pas du genre à se faire remarquer ou à aimer les grandes fêtes où beaucoup de gens étaient présents. Mais ici, elle avait vraiment besoin de se changer les idées, ne plus penser, pendant un moment, à ses études et ses fameux examens qui la stressaient plus que tout.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Emily Lynch, le  Lun 23 Fév - 22:54

Visiblement Aurea était vraiment emballée à l’idée d’aller supporter son équipe ! *C’est là que l’on reconnait les vrais Poufsouffle* pensa la rousse. Bien sûr il s’agissait là d’une réflexion purement sportive. En aucun cas elle se permettrait de douter de qui que ce soit. Evidemment il y a toujours des personnes qui auraient préféré être dans une autre maison, mais cela ne signifiait pas pour autant qu’il regrette d’être là où il est…  En tout cas cette pensée plutôt drôle se traduisit par un petit sourire qui s’afficha quelques instants sur le visage d’Emily.

- Et bien si ta mère aime bien se lancer dans la confection d’équipement de supporter pourquoi pas ! Tu auras quelque chose d’original comme ça, dit Emily en souriant. Sinon on peut aller aux Halles sur le Chemin de Traverse. Ils ont pas mal de choses là-bas.

Ils avaient de tout là-bas, du parchemin, au livre en passant par les robes de sorciers ! Et évidemment tout le matériel pour le Quidditch. Justement quand on parle de ce sport, les filles continuaient un peu de parler de cela tout en parlent de l’organisation, car oui c’était la seule chose qui inquiétait Emily, s’organiser et faire du Quidditch ! Et bien elle avait juste en face d’elle Miss organisation ! Et apparemment cela ne plaisait pas à tout le monde !

- Oui, mais c’est parfois difficile de s’entendre avec des personnes qui, au contraire, ne supporte pas que tout soit organisé. Ca m’est déjà arrivé d’en rencontrer.

- Oh mais rassure toi ! C’est parce qu’ils sont jaloux de ne pas avoir ton talent d’organisation ! D’ailleurs je dois t’avouer que moi aussi je suis un peu jalouse dit-elle tout en lui adressant un clin d’œil.

Plus tard Aurea était de nouveau emballée par l’idée d’Emily. Elle venait de proposer d’organiser une petite fiesta dans l’école, car comme la plus jeune l’avait fait remarquer tout juste avant, il n’y a pas beaucoup d’animation dans le grand château de Poudlard.

- Oh oui, ce serait vraiment chouette. Ca permettrait aussi de rencontrer les élèves d’autres maisons – en dehors des endroits et circonstances habituels.

- C’est vrai ! Il y a tellement d’élèves dans l’école, si on en connait un seizième c’est déjà beaucoup !

Bien sûr, aucune des deux filles n’étaient dupes au point de croire qu’on allait les laisser organiser une fête dans l’école comme cela. C’est pourquoi Aurea proposa autre chose tout en restant dans l’idée de la fête qui pourrait être beaucoup plus simple à organiser.

- Maintenant, on pourrait aussi envisager de faire quelque chose entre Pouffys. Dans un premier temps. Ce serait pas mal non plus. Il faudrait peut-être en parler à nos Préfets.

- Oui d’abord commencer en petit comité, ensuite peut-être que l’on pourrait envisager tout ça à plus grande échelle. Il nous faudra intercepter les préfets !

Sans s’en rendre compte, elles venaient toutes les deux de se lancer dans une potentielle organisation de super-fiesta chez les Pousouffles…
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Jeu 26 Fév - 19:57

Lorsqu’Aurea évoqua le fait que sa mère pourrait lui confectionner un équipement de supporter, Emily ajouta.

- Et bien si ta mère aime bien se lancer dans la confection d’équipement de supporter pourquoi pas ! Tu auras quelque chose d’original comme ça, dit Emily en souriant. Sinon on peut aller aux Halles sur le Chemin de Traverse. Ils ont pas mal de choses là-bas.

La jeune blonde n’était jamais allée aux Halles magiques, bien qu’elle en ait beaucoup entendu parler par les autres élèves. Cela pourrait être une chouette sortie et si Emily  acceptait de l’accompagner, pourquoi ne pas y aller.

« Les Halles magiques, je n’y ai jamais été. J’aimerai bien aller y faire un tour une fois, histoire de voir à quoi cela ressemble. »

Lorsqu’Aurea parla de son sens de l’organisation et du fait que cela pouvait déplaire à certaines personnes, Emily rassura la blonde.

- Oh mais rassure toi ! C’est parce qu’ils sont jaloux de ne pas avoir ton talent d’organisation ! D’ailleurs je dois t’avouer que moi aussi je suis un peu jalouse dit-elle tout en lui adressant un clin d’œil.

Aurea lui rendit son sourire. Elle n’était pas vexée par la dernière remarque et savait qu’Emily la faisait aller.

Lorsqu’un peu plus tard les deux jeunes filles parlèrent d’organiser une animation dans Poudlard, elles semblèrent toutes les deux être sur la même longueur d’ondes.

"Oh oui, ce serait vraiment chouette. Ca permettrait aussi de rencontrer les élèves d’autres maisons – en dehors des endroits et circonstances habituels."

- C’est vrai ! Il y a tellement d’élèves dans l’école, si on en connait un seizième c’est déjà beaucoup !

C’ est vrai qu’il n’était vraiment pas évident de nouer des connaissances, encore moins avec des élèves d’autres maisons. L’idée d’organiser cette animation était donc assez intéressante mais beaucoup moins évidente à réaliser. C’est pourquoi, la blondinette proposa d’organiser quelque chose au niveau des Poufsouffles, ce serait déjà un bon début et pourrait être tout aussi chouette.

- Maintenant, on pourrait aussi envisager de faire quelque chose entre Pouffys. Dans un premier temps. Ce serait pas mal non plus. Il faudrait peut-être en parler à nos Préfets.

Emily semblait d’accord sur le projet puisqu’elle continua.

- Oui d’abord commencer en petit comité, ensuite peut-être que l’on pourrait envisager tout ça à plus grande échelle. Il nous faudra intercepter les préfets !

Aurea était tout à fait d’accord. Il fallait d’abord obtenir l’accord de leurs préfets, et ensuite, imaginer ce qu’il serait possible d’organiser.

« Je suis d’accord avec toi. Et si on essayait d’aller les voir tout de suite. Enfin, si tu es d’accord de m’aider dans cette tâche. Je pense qu’à deux, on pourrait faire quelque chose de bien. Qu’en dis-tu ? »

En attendant de voir la réaction de son amie, car oui, elle pouvait l’appeler comme ça maintenant et après la conversation que les deux Poufsouffles venaient d’avoir, Aurea descendit de son banc et commença à se diriger vers la sortie de la classe, heureuse d’y être venue pour s’entraîner (ce qui lui valut de faire la connaissance d’Emily) et quelques idées d’animation déjà dans sa tête…
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Emily Lynch, le  Ven 27 Fév - 0:11

- Les Halles magiques, je n’y ai jamais été. J’aimerai bien aller y faire un tour une fois, histoire de voir à quoi cela ressemble.

- Oh ben si tu veux, on peut l’ajouter à la liste des endroits où aller, répondit Emily avec un air amusé.

Décidément il n’y avait là que de projets pour les deux Poufsouffles ! En même temps lorsque l’on rencontre quelqu’un qui est sur la même longueur d’onde que vous, comment ne pas s’entendre ?

Après avoir touché encore quelques petits mots vis-à-vis de la super organisation d’Aurea, (tient, ça pourrait être un super pouvoir ça non ?). Les deux filles s’engagèrent dans une conversation qui semblait mener vers une organisation de grande fiesta entre Pouffys (dans un premier temps). C’était une chouette idée, cela changerait un peu de la monotonie des cours, etc. Et puis cela donnait une bonne raison à Emily de faire autre chose que de rester enfermer dans la bibliothèque toute la journée. Pour une fois elle pensait détente, amusement. Certes on était qu’à l’étape idée, mais son amie semblait être tout autant motivée qu’elle, voir même plus !

- Je suis d’accord avec toi. Et si on essayait d’aller les voir tout de suite. Enfin, si tu es d’accord de m’aider dans cette tâche. Je pense qu’à deux, on pourrait faire quelque chose de bien. Qu’en dis-tu ?

Et en effet, elle était hyper motivée ! La jeune rousse n’avait pas eu le temps de dire Quidditch que la petite blondinette avait remballé ses affaires et avait quitté son banc. Emily était elle aussi en train de ramasser ses livres qui trainaient sur un banc un peu plus loin qu’Aurea était déjà arrivée à la porte pour sortir de la salle. *Wow ! Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi motivé* pensa-elle.

- Hé attends-moi !

Emily accéléra la cadence pour vite ranger quelques livres dans son sac afin de ne pas avoir les bras trop chargés. Une fois cela fait, elle passa son sac sur son épaule et prit le même chemin que son amie. En faisant de grand pas elle rattrapa Aurea qui était déjà presque au bout du couloir. *Vraiment motivée ! J’adore ça* continua-t-elle de penser. En effet la dernière fois qu’elle avait vu quelqu’un partir aussi vite c’était lorsque l’on avait annoncé à son frère de son super colis contenant son cadeau d’anniversaire venait tout juste d’être livré.

- Et bien mon amie tu es bien motivée !

Elle voulait le formuler à voix haute, c’était important pour Emily qu’elle le sache et puis dire des choses positives aux gens, ça leur fait toujours plaisir et renforce leur travail (d’après des théories moldues). En observant Aurea, on pouvait voir que son esprit travaillait, elle avait visiblement pas mal d’idées en tête pour organiser cette petite animation.

Fin du RP
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Dim 8 Mar - 15:53

RP pv avec Lena

Il faisait très beau ce jour-là et on sentait que l'hiver touchait à sa fin. Les rayons du soleil chauffaient agréablement l'air ambiant et la plupart des élèves en avaient profités pour se promener dehors. Ombre étant une amatrice du froid avait préféré en profiter pour se rendre à la bibliothèque. Elle avait bientôt un cours de potion et la jeune femme voulait réviser un peu avant d'y aller. Cette matière n'était pas sa préféré et elle voulait éviter de faire exploser la salle de cours avec une mauvaise préparation.

La Serdaigle était plongée dans ses pensées en marchant dans les couloirs. Ses questions sur sa mère la faisait toujours souffrir et l'obnubilait de plus en plus. La demoiselle avait espéré avoir une réponse au cours de soins aux créatures magiques, mais malheureusement elle n'avait pas pu voir les sombrals ce qui aurait confirmé le décès de sa génitrice. Au détour d'un couloir et à quelques mètres de la bibliothèque, la septième année aperçue une salle ouverte. Ne pouvant pas résister à sa curiosité elle passât la tête dans l'entrebâillement de la porte pour voir qui s'y trouvait.

Une camarade Serdaigle un peu plus jeune qu'Ombre se trouvait là. La jeune fille était assise à une table était plongée dans ses pensées. Son visage démontrait un certain mal-être qui toucha la Bleue et Bronze. Celle qu'elle observait était châtain et devait faire à peu près la même taille qu'Ombre. La septième année restât quelques instants à l'entrée de la salle ne sachant pas si elle devait aller voir sa camarade de maison ou bien la laisser à ses pensées. Elle finit par se décider et s'approchât de la jeune fille.

- Bonjour, excuse moi de te déranger. Je m'appelle Ombre, je suis en septième année à Serdaigle également. Je t'ai aperçu dans la salle et je me suis dit que tu avais peut-être besoin de la compagnie de quelqu'un.

La Deflamme n'en dit pas plus. Elle ne voulait surtout pas brusquer la jeune Serdaigle.
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Dim 8 Mar - 19:07

Cela faisait une bonne vingtaine de minutes dans cette salle de classe. Seule. Elle y était entrée, s'est installée sur une table et se perdit dans ses pensées. Elle était là, à songer à tout et rien. Si quelqu'un la voyait, il pourrait penser qu'elle dort. Mais ce n'est pas ça. Elle avait bien les yeux ouverts. Mais son esprit était ailleurs.
Elle entendit une voix lointaine, très lointaine, puis elle redevint plus perceptible, plus claire jusqu'à ce que Lena puisse clairement la distinguer. Ses esprits revinrent à elle. Elle put distinguer les derniers mots que prononçait une fille:

...que tu avais peut-être besoin de la compagnie de quelqu'un.



C'était une fille blonde qui portait l'uniforme bleu et bronze. Elle avait un très joli visage. Lena la regarda et lui répondit:
"Je t'en prie, entre. Mais est ce que tu peux fermer la porte derrière toi s'il te plaît? Je n'aime pas trop les bruits du couloir!"
La brune descendit de son perchoir, et tira une chaise pour inviter sa camarade à s' asseoir. Elle s'assit à côté.

"Contente de te rencontrer, je suis Lena!" lui dit elle avec un grand sourire.
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Dim 8 Mar - 23:17

La jeune fille dévisagea Ombre avant de lui répondre. La jeune femme remarqua que sa camarade avait de jolie yeux avant que celle-ci ne lui réponde.

- Je t'en prie, entre. Mais est ce que tu peux fermer la porte derrière toi s'il te plaît? Je n'aime pas trop les bruits du couloir!

La Serdaigle descendit de la table où elle était assise pour tirer une chaise ce qui permit à Ombre de s'asseoir.

- Contente de te rencontrer, je suis Lena!

Le grand sourire qu'affichait la demoiselle perturba un peu la Bleue et Bronze. Celle qu'elle avait vu lui semblait dans la détresse et voici qu'elle affichait à présent un sourire étincelant. La septième année se rendit alors compte qu'elle n'avait jamais aperçu la brunette.

- Moi de même ! Je ne t'avais jamais vu avant. Tu es nouvelle ?

Tout en posant sa question la grande blonde se mit en tailleur sur sa chaise. Elle avait toujours préféré cette position même si les professeurs ne le permettaient pas vraiment.
Invité
Anonymous
Invité

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Invité, le  Mer 11 Mar - 13:52

La jeune femme s'avança vers Lena pour s'asseoir sur la chaise qu'elle avait tiré. Elle prit la même position que la brunette il y a quelques secondes sur la table. La Serdaigle prit place à côté se sa camarade, quand celle-ci lui demanda:

"Moi de même ! Je ne t'avais jamais vu avant. Tu es nouvelle ?"



Le grand sourire qui ornait le visage de la bronze et bleue disparut aussitôt, et elle dévia son regard du visage de la blonde. Maintenant, elle scrutait le sol. Puis, elle osa un regard en disant:

"Non, je ne suis pas nouvelle. Je suis arrivée l'année dernière. Mais au bout de quelques mois seulement j'ai du partir pour la France. Je suis revenue dernièrement. Mais tout est si différent! Je ne reconnais quasiment plus personne. En ce moment, je n'ai pas de meilleure compagnie que moi-même ! C'est d'ailleurs pour ça que je suis ici.

En prononçant ces mots, la jeune Serdy avait rattrapé un timide sourire. Elle pensait que l'autre ne faisait que s'inquiéter pour elle. Elle avait l'air très douce et très gentille.
Contenu sponsorisé

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 11 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 21

 Salle de classe à côté de la bibliothèque

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.