AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 4 sur 21
Salle de classe à côté de la bibliothèque
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Lilith Bee, le  Ven 15 Aoû - 12:40

Lilith était prête à répliquer à la suite d'Izsa. Mais elle resta bouche ouverte, les fesses sur sa chaise pendant que la jeune fille continuait, les bras maintenant croisés sur la défensive.

- Alors si ma présence ne te dérange pas trop, tu peux retourner à ton bouquin miteux, moi je retourne au mien, comme ça, tu n'es pas obligée de parler à une vilaine Serpy. Sinon la porte est grande ouverte.

Elle se défendait bien la Serpentard!
Lilith souriait toujours, la prénommée Izsa voulait clairement avoir le dernier mot **Mais moi aussi...**. Lilith ne pouvait s'empêcher de lui répondre, alors qu'une petite voix lui disait qu'il aurait mieux valut qu'elle retourne s'assoir comme le lui indiquait Izsa.


- Je t'ai vexé à ce que je vois. C'est bien connu, les lions sont des têtes brulées qui cherchent les ennuis.
Elle ajouta un peu plus bas, comme si avouer cela lui arrachait la gorge.
- Je suis un peu à cran en ce moment, alors oui, le bruit m'a gonflé et je me suis laissée emporter...
Puis en reprenant son ton habituel, elle précisa:
-Mais avoue aussi que ces premières années ne respectent rien! Ils ont le parc pour jouer après tout!

Elle gratifia la Serpentard d'un clin d'oeil qu'elle voulait amical. Même si c'était pas encore ça, elle voulait éviter les ennuis ce soir.
** J'ai peut être appris de mes erreurs finalement.**

Elle regarda Izsa avec appréhension. La verte et argent avec des yeux marrons vifs qui semblaient lui lancer des éclairs. Pourtant, elle avait une moue d'enfant sur son visage rond aux pommettes hautes qui n'allaient pas avec l'air sérieux qu'elle prenait pour réprimander Lilith.
**Deux caractères si volcaniques pourraient-ils s'entendre?** se demanda Lilith sans grande conviction.


Ses derniers temps, elle ne s'était pas fait d'amis. Des connaissances qui pourraient en devenir, oui, mais elle en doutait avec son caractère de chien et sa tendance à attirer l'attention par ses éclats de voix.
Ce n'est pas qu'elle fuyait les gens ou qu'elle était désagréable, mais son humour dérangeait et sa manière d'être dérangeait. **M'enfin, c'est comme ça après tout...**
En même temps la Serpentard aussi était toute seule ce soir et Lilith était très curieuse de savoir comment elle avait eu ce livre.


- Sans rire "vilaine serpy", (après tout elle ne faisait que reprendre ses mots) j'ai été à l'école moldu avant Poudlard, et ton livre m'intrigue beaucoup. Tu viens d'une famille de moldus?
Si c'était le cas, elle devait en baver dans sa maison... Même si la plupart ne prêtait plus attention au sang, il suffisait d'une ou deux personne mal attentionnée.

HRPG:
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Eileen I. Hilswood, le  Dim 17 Aoû - 12:51

- Je t'ai vexé à ce que je vois. C'est bien connu, les lions sont des têtes brulées qui cherchent les ennuis. Je suis un peu à cran en ce moment, alors oui, le bruit m'a gonflé et je me suis laissée emporter...

Izsa tiqua. De loin, comme ça, ça ressemblait à des excuses. C'était...plutôt inattendu. Et puis, elle n'avait pas totalement tort, nombre de Gryffondor étaient agressifs sans aucune raison, surtout lorsqu'ils s'adressaient à des vert-argent. Le plus étonnant, c'était qu'elle le reconnaisse.

- Mais avoue aussi que ces premières années ne respectent rien! Ils ont le parc pour jouer après tout ! Lilith ponctua sa phrase d'un clin d'oeil.

Izsa sourit. Ces premières années, c'était des p'tits c*n. Comment j'étais moi à leur âge ? Bien plus respectueuse ça c'est sûr ! Izsa secoua la tête, se rendant compte qu'elle parlait comme une vieille.
Mais ce n'était pas le plus important. Pour l'instant, Izsa était très contente de constater que la suite de leur échange ne risquait plus de se terminer en pugilat. Elles pouvaient même peut-être bien s'entendre.

- Nous avons été jeunes nous aussi, ironisa-t-elle. Il faut les comprendre.

Son sourire en coin révélait qu'elle n'en pensait pas un mot et qu'elle aurait bien lancé un Bloclang à ces imbéciles.
De son côté, Lilith était toujours aussi intriguée par le livre d'Izsa :

- Sans rire "vilaine serpy", j'ai été à l'école moldue avant Poudlard, et ton livre m'intrigue beaucoup. Tu viens d'une famille de moldus?

Izsa ne releva pas le "vilaine serpy", ne sachant pas s'il fallait être vexée ou le prendre avec humour. Elle fut cependant surprise par les origines de Lilith. Quoiqu'on en dise, les Nés-moldus n'étaient pas si commun que ça à Poudlard. Peut-être était-ce à cause des attaques de Mangemorts.
Elle hésita un instant sur ce qu'elle allait dire. Dans la famille d'Izsa, moldus et sorciers c'était un peu compliqué, peut-être fallait-il mieux résumer le tout rapidement. Ou pas, de toute façon Izsa n'en avait que faire d'être jugée pour ses origines..

- Oui et non. Mes deux parents sont sorciers, mais ma mère est Née-moldue et mon père Sang-mélé. En fait, seul mon grand-père est un Sang-pur au sens strict du terme. Et puis mon frère est un Cracmol, c'est lui qui m'a passé ce livre.

Izsa s'en voulait un peu de lui avoir fait son arbre généalogique. Elle se sentait un peu comme ces imbéciles de Sang-pur orgueilleux "ma famille est pure sur plus 10 générations, liée aux Black, Malefoy, Greengrass, Rosier, Lestrange ; pas une seule goutte de sang moldu ne coule dans mes veines. Izsa en connaissait des comme ça, et franchement c'était atterrant de constater qu'après plusieurs siècles, cette doctrine "Sang-Pur" était toujours présente.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Lilith Bee, le  Dim 17 Aoû - 19:09

- Nous avons été jeunes nous aussi, Il faut les comprendre. répondit Izsa suite à la phrase de Lilith sur les premières années avec un ton ironique que Lilith comprit comme il se devait..

Lilith lui adressa un sourire sympathique**Peut être que l'on pourrait s'entendre sur ce point. C'est un bon début **

Puis elle s'intéressa de nouveau au livre d'Izsa, et lui posa une question sur sa famille. Ce à quoi Izsa répondit d'une seule traite:

- Mes deux parents sont sorciers, mais ma mère est Née-moldue et mon père Sang-mélé. En fait, seul mon grand-père est un Sang-pur au sens strict du terme. Et puis mon frère est un Cracmol, c'est lui qui m'a passé ce livre.

Lilith s'était trompé sur toute la ligne! Elle pensait avoir à faire à une née-moldue comme elle vu sa lecture. Mais elle n'accordait pas d'importance au statut du sang de ses camarades, elle ne savait que trop ce que cela pouvait impliquer d'être jugé sur sa naissance plutôt que sur ses capacités.
Bizarrement, l'aveu de la brune sur son frère Cracmol toucha Lilith: elle ne savait pas vraiment comment ils étaient perçus dans le monde des sorciers, mais elle avait surpris assez "d'insultes" dans les couloirs de Poudlard pour comprendre que ce ne devait pas être simple.
Au moins, s'il lui avait envoyé ce livre, c'est qu'il avait du trouver sa voie chez les moldus, ce qui était tout à son honneur.
Avec cette réflexion, Lilith comprenait mieux la réaction d'Izsa quand elle l'avait caractérisé par son appartenance à une maison avant même de la connaitre. Il était quand même rare de croiser des Serpentards aussi francs et droits qu'Izsa, tout comme les Gryffondors étaient rarement des gens calme et réfléchis!


- Ca a du être dur pour lui. Et pour toi... Il a fait des études chez les moldus du coup?
Sa question était surement indiscrète, ce qui n'effleura pas l'esprit de Lilith, trop curieuse pour ce genre de considération.
Lilith ne pensait maintenant plus du tout à récupérer sa baguette, à part peut être pour la ranger et éviter que le chat ne revienne pour jouer avec.
Elle était maintenant intriguée par cette Serpentard qui lui avait envoyé une réplique cinglante quelques minutes auparavant.  

- Mon père avait de nombreux livres de biologie. Pour ma part, ce n'est pas ce qui me passionne, mais si tu veux je pourrai demander à ma mère de me les envoyer et je pourrais t'en prêter un ou deux.
Puis elle ajouta, en prenant un air faussement menaçant accompagné d'un regard malicieux:

-Et si tu les abimes je te fais vomir des limaces!

Elle n'en revenait pas d'avoir proposer de prêter des livres auxquels elle tenait autant! Mais elle n'en revenait pas non plus de la tournure que prenait les choses, alors elle n'était plus à une surprise prêt.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Eileen I. Hilswood, le  Dim 17 Aoû - 20:52

De toute évidence, la réponse d'Izsa avait eu un effet sur Lilith. En même temps, personne ne restait de marbre quand elle révélait que son frère était un Cracmol. Certaines personnes le considéraient avec pitié, d'autres avec mépris. Pourtant, il n'y avait pas de quoi en faire un cake. Izsa assumait parfaitement sa famille et même parfois considérait comme une chance que son frère l'ai ainsi formée à la culture moldue.

- Ça a du être dur pour lui. Et pour toi... Il a fait des études chez les moldues du coup ?

Izsa leva les sourcils.

- Dur pour moi ? Je ne vois pas pourquoi.

Elle n'avait vraiment pas besoin de la compassion des gens. Pour elle, tout allait bien, après tout. Bien sûr, pour son frère ça n'avait pas été facile tous les jours mais heureusement pour lui, ils vivaient très proches des moldus puisque leurs grands-parents maternels en étaient. Izsa n'imaginait pas le calvaire qu'il aurait vécu s'ils étaient nés chez des Sang-pur.

-Enfin, oui, il fait des études moldues. De médecine, précisa Izsa.

Elle n'était pas peu fière de son frérot. C'était vraiment génial de pouvoir sauver ainsi des vies. Il l'avait d'ailleurs bien influencé puisqu'à présent Izsa envisageait, entre autre, des études de médicomage pour sa sortie de Poudlard.

- Mon père avait de nombreux livres de biologie. Pour ma part, ce n'est pas ce qui me passionne, mais si tu veux je pourrais demander à ma mère de me les envoyer et je pourrais t'en prêter un ou deux.

Izsa la regarda, étonnée. D'un seule coup elle était vraiment sympa, et c'était assez inattendu étant donné leur altercation précédente. Enfin, si Lilith était prête à enterrer la hache de guerre, Izsa n'allait pas cracher dessus. Elle ne s'amusait pas à collectionner des ennemis, au contraire des amis étaient toujours les bienvenus.
Pourtant, quelque chose dans la phrase de Lilith avait retenu sans attention. Son père avait de livre de biologie et sa mère pourrait les lui envoyer. Bon ça ne pouvait être qu'une simple erreur de concordance des temps, mais sinon il semblerait que la famille de Lilith n'était pas celle de la petite maison dans la prairie. Izsa préféra ne pas relever.

- Et si tu les abimes je te fais vomir des limaces !


Hmmm, oui... ça tout de suite c'est moins étonnant. Mais cela avait été dit sans méchanceté, juste avec du second degré. Pas de raison de s'offusquer.

- Je veux bien, après il faudrait voir sur quels sujets ils sont. La biologie, c'est assez vaste. Sa lèvre se souleva légèrement d'ironie quand elle continua. Je ne compte pas m'en servir comme de Cognards, t'inquiète pas.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Lilith Bee, le  Dim 17 Aoû - 23:45

La tournure que prenait la discussion avec la brune plaisait beaucoup à Lilith, elle aimait qu'on lui réponde avec piquant. Même si cela avait mal commencé, la Serpentard n'hésitait pas à répondre sur le même ton que Lilith avec répartie, pour la douceur on repasserait.
Izsa répondit brièvement à Lilith à propos de son frère. Elle avait l'air fière de lui, ce qui était quelque chose de rare dans les familles de sorciers.


- Dur pour moi ? Je ne vois pas pourquoi. Enfin, oui, il fait des études moldues. De médecine.

Lilith aurait bien répondu que même si la famille le vivait bien, les autres pouvaient ne pas être tendres, surtout à l'adolescence. La preuve, Lilith était tout à fait fière de ses origines moldues, elle ne s'était donc pas gênée pour le crier haut et fort lors de sa première année, mais certains élèves n'avaient pas eu l'air d'être de cette avis. La sorcière novice qu'elle était alors n'avait pas renié ses origines pour autant, elle avait simplement était un peu plus discrète avec ça, pourtant la discrétion n'était pas son fort. Elle décida d'éluder le sujet.


- L'important est de trouver sa voie, et je voulais faire docteur avant d'apprendre que j'étais une sorcière (**Et de me rendre compte que j'étais plus douée pour les sciences sociales que les sciences du vivant**). Alors ce n'est pas moi qui te dira si toi ou ton frère devriez le vivre mal.

A propos des livres que Lilith proposait de lui prêter, Izsa fut plus engageante, et elle n'eut pas l'air de prendre mal la pique de Lilith sur le fait de lui faire vomir des limaces. C'est évidement de l'humour, cette fille avait l'air soigneuse, mais les livres de son père elle y tenait beaucoup, et encore plus depuis cet été et son décès prématuré!
** N'empêche que si elle les perd ou qu'elle les abime, il est possible que ce ne soit plus de l'humour du tout**


Lilith commençait à imaginer des sorts plutôt rigolos qu'elle pourrait jeter aux gens qui l'agaçaient (comme les premières années avec leurs Bombe magiques diverses et variées) lorsque Izsa la coupa dans ses réflexions.

- Je veux bien, après il faudrait voir sur quels sujets ils sont. La biologie, c'est assez vaste. Je ne compte pas m'en servir comme de Cognards, t'inquiète pas.


Lilith apprécia le trait d'ironie de son interlocutrice, qu'elle prit comme une main tendue. Il était certes surprenant de voir vert et rouge se mêler à Poudlard, et si les uns adressaient la parole aux autres c'était souvent pour les gratifier d'une énième insulte, mais Lilith n'avait aucun soucis avec la maison des serpents tant que l'on ne l'appelait pas "Sang de Bourbe".

-Je te les montrerai et on verra.

Lilith se leva et alla chercher sa baguette et son livre restés sur la table d'à coté. Ses affaires rangées, elle se retourna vers Izsa et lui demanda:
-  J'ai une idée: il faudrait que l'on se débrouille pour ensorceler cette salle au moment des révisions, et être tranquilles. A deux, ça pourrait être un bon plan. Surtout qu'il est rare que les gens viennent ici pour de vrais révisions, soyons honnêtes...

La Rouge et Or commençait à élaborer des plans plutôt sympathiques pour éloigner les fauteurs de trouble de la salle, et cela lui faisait bien plus envie que des révisions studieuses! Elle avait beau être fatiguée des premières années et de leurs gaminerie, Lilith pouvait faire preuve d'une maturité discutable parfois.
Elle ajouta dans un clin d'oeil:


- Enfin, je ne voudrais pas que la témérité d'une Gryffondor t'attire les ennuis! Tu es en quelle année d'ailleurs?

En attendant la réponse d'Izsa,Lilith resta debout, la main qui ne tenait pas son livre appuyée sur le dossier de la chaise où elle était assise juste avant.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Eileen I. Hilswood, le  Lun 18 Aoû - 0:22

- Je te les montrerai et on verra.

Izsa sourit. Elle passait le plus clair de son temps le nez dans les bouquins à essayer de découvrir de nouvelles choses, et des livres de biologie ne pouvaient que la satisfaire. Pour l'instant, elle intéressait surtout à la génétique, mais d'ici une semaine ou deux elle serait partie sur un tout autre domaine, moldu ou sorcier cela n'avait pas d'importance.

Lilith rangea ses affaires, ce qui semblait indiquer que leur discussion était terminée et qu'elle allait rentrer, mais ce ne fut pas le cas.

- J'ai une idée: il faudrait que l'on se débrouille pour ensorceler cette salle au moment des révisions, et être tranquilles. A deux, ça pourrait être un bon plan. Surtout qu'il est rare que les gens viennent ici pour de vrais révisions, soyons honnêtes...

Carrément ! Un sourire puéril se dessina sur les lèvres d'Izsa. La perspective d'ensorceler quelques mômes turbulents la ravissait. Surtout qu'il s'agissait d'une forme de challenge : réussir à ensorceler une salle pour que personne n'entre, ne pas se faire griller, et faire durer cette défense le plus longtemps possible avant qu'un adulte n'intervienne. Elle sentait qu'elles allaient bien s'amuser.

- Excellente idée ! J'imagine déjà...

Elle avait volontairement appuyé sa dernière phrase, se donnant un air inspiré avec les yeux dans le vague, comme un artiste qui penserait à sa futur œuvre. Elle commença dans sa tête une liste de sortilèges plus ridicules les uns que les autres. Tarrantallegra c'est pas très original, mais ça reste une valeur sûre. Mais j'aimerais bien les voir brouter comme des moutons avec un Pecus Udis..Oh non je sais ! Les obliger à parler allemand pendant des heures et des heures ! Ils auraient l'air bien stupides.

- Enfin, je ne voudrais pas que la témérité d'une Gryffondor t'attire les ennuis ! Tu es en quelle année d'ailleurs ?

Pour Izsa, c'est à ce moment là qu'elle commença à considérer Lilith comme une amie, ou du moins à quelque chose s'en approchant pas mal. Malgré leurs maisons différentes, elles avaient énormément de points communs. De toute évidence, ceux qui disaient que Gryffondor et Serpentard étaient voués à s'entretuer étaient des imbéciles.

- Mais comment t-en sortirais tu sans la ruse d'une Serpentard ? ironisa-t-elle. Surtout que je suis en en septième année alors j'ai énormément de connaissances sur les sortilèges.

Elle termina sa tirade par un haussement de sourcils magistral pour essayer de se donner un air faussement important.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Lilith Bee, le  Lun 18 Aoû - 2:04

Rien qu'aux yeux d'Izsa qui commencèrent à pétiller dès qu'elle exposa ses projets, Lilith sentait qu'elle venait de se faire une nouvelle amie. Et cette amie l'accompagnerai volontiers faire les quatre cent coup d'après ce qu'elle comprenait. ** Ca change des mijorées et autres pimbêche dans tous les cas.**
Les deux jeunes filles se ressemblaient sur bien des points, tout en se complétant surement sur d'autres. C'est d'ailleurs cette idée que souligna parfaitement la phrase d'Izsa, phrase que Lilith savoura avec le plaisir (et le regard) d'un enfant qui croque dans une chocogrenouille pour la première fois.


- Mais comment t-en sortirais tu sans la ruse d'une Serpentard ? Surtout que je suis en en septième année alors j'ai énormément de connaissances sur les sortilèges.

En effet, la ruse si décriée par les Gryffondors -qui ont plutôt tendance à foncer tête baissée- était un argument de choix.
Mais Lilith n'avait plus besoin d'être convaincue pour savoir qu'elles formeraient un duo à faire trembler le concierge du château.
Izsa avait pris une expression moqueuse, sourcils relevés et menton fière, ce qui détonai complètement avec son visage encore jeune et en courbe.
Pour la deuxième fois en moins d'une heure, Lilith eut un fou rire.
Une fois quelque peu calmée, elle ajouta tout en prenant elle aussi un air solennel sur-joué :


- Alors qu'il en soit ainsi, et que les deux maison ennemis se liguent contre l'oppresseur commun nommé "Première année".

Puis elle attrapa sa baguette et lança le sort de #Lancétincelle rouge. Elle se tourna vers Izsa sans pour autant garder son sérieux, et lui dit:

- Afin de sceller cet accord, fait la même chose avec ta flamme verte chère amie Serpy.


HRPG:
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Eileen I. Hilswood, le  Lun 18 Aoû - 2:58

HRPG:

Quand Lilith se mit à rire, Izsa se joignit à elle, contente de voir que son expression volontairement exagérée avait eu sont petit effet. Savoir lire sur le visage des gens était une qualité qu'elle appréciait, et Lilith semblait plutôt douée pour ça. C'est le premier pas vers la télépathie !

- Alors qu'il en soit ainsi, et que les deux maisons ennemis se liguent contre l'oppresseur commun nommé "Première année".

Ce fut au tour d'Izsa d'éclater de rire. Ce ton solennel était juste magnifique, on aurait dit un conseil de guerre. En plus, c'était hilarant d'associer "oppresseur" et "première année" dans la même phrase. Surtout vu la façon dont ces sales garnements avaient fui tout à l'heure quand elles avaient un peu haussé le ton. Ils avaient vraiment du souci à se faire maintenant qu'elles alliaient leurs forces. C'est une heure sombre pour les petits nouveaux.

Puis, toujours faussement sérieuse, Lilith lança un Lancétincelle rouge et dit :

- Afin de sceller cet accord, fait la même chose avec ta flamme verte chère amie Serpy.

Izsa prit le même air solennel, sortit sa baguette de son sac et lança à son tour un #Lacétincelle, vert cette fois-ci. Elles avaient l'air parfaitement ridicules, l'une en face de l'autre, en train de faire des étincelles. Cette pensée fit sourire Izsa, qui était en plus amusée par l’appellation "chère amie Serpy".

Mais leur projet dut être remis à un autre jour, car le ventre d'Izsa était sans appel : "J'ai faim !" En même temps il commençait à se faire tard et le dîner n'allait pas tarder à être servi dans la Grande Salle.
Et voilà, encore une fois les maisons allaient être séparée. Réflexion faite, il était assez difficile de passer du temps avec des élèves d'autres maisons, puisque la plupart des gens passaient leur temps dans leur Salle Commune, et les repas n'incitaient pas non plus à la convivialité. Les fondateurs ont vraiment été c*ns de nous séparer comme ça.

- Allez ma chère Gryffy, il est l'heure de manger, finit-elle par dire. On ferait mieux de descendre. Mais on se revoit vite pour mettre notre plan en action !

Izsa rangea sa baguette, prit son sac et attendit Lilith pour sortir. Il était temps de remplir son estomac !
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Lilith Bee, le  Lun 18 Aoû - 17:14

Comme l'attendait Lilith, Izsa réagit avec la même solennité feinte et sortit sa baguette afin de sceller leur accord dans la magie.
Lilith avait beau savoir que c'était un jeu, ce moment l'emplie de joie. Rire lui avait fait un bien fou, et elle était fière d'avoir une amie Serpentard: si cela pouvait au moins faire comprendre à certains que l'on pouvait venir de deux maisons rivales et s'unir quand même. Une sorte de "Roméo et Juliette" amical en fait. Le drame en moins bien sur!

Une fois qu'il n'était plus possible pour les deux sorcières de garder leur sérieux dans cette position des plus ridicules, Izsa baissa sa baguette et s'adressa à Lilith sur un ton enjoué.

- Allez ma chère Gryffy, il est l'heure de manger. On ferait mieux de descendre. Mais on se revoit vite pour mettre notre plan en action !

Elle avait bien raison, Lilith commençait à sentir son ventre crier famine, et l'image des fabuleuses ribs de porc des cuisines qui traversa son esprit n'arrangea pas sa faim.
Elle cala son livre sous son bras, rangea sa baguette et suivi Izsa.


- Oui, allons rejoindre nos tables avant que les goinfres qui peuplent cette école n'aient tout manger! dit-elle avec sérieux cette fois, pour Lilith le repas était sacré ! Elle continua Mais je compte bien te retrouver plus tard pour discuter et mettre à exécution nos plans machiavéliques!

Lilith était tout de même déçue de ne pas pouvoir manger avec des personnes d'autres maison : elles auraient put élaborer des plans autour d'un jus de citrouille et d'une bonne part de pudding, ce qui se serait rapproché de l'idée que Lilith se faisait de la perfection. ** Une bonne amie, des jeunots à martyriser et le ventre plein...**
Mais les Serpentards et les Gryffondors mangeaient séparés par les tables des Poustoufles et des Serdaigles, héritage de guerres intestines aussi vieilles que l'école.


- Je vais passer au dortoir poser mon livre, j'ai peur qu'il ne survive pas à la cohue de la grande salle.
Lilith sortit de la salle en compagnie d'Izsa puis se tourna en direction de la tour de Gryffondor avant d'adresser un dernier signe à son amie.
- Bon appétit, on se retrouvera plus tard! Et ne mange pas trop de livres, ce n'est pas ce qu'il y a de plus digeste, même pour les serpents! finit-elle par dire, en référence à la discussion qui avait failli dégénérer.

Puis elle se dirigea vers l'escalier menant à la tour, laissant Izsa rejoindre ses camarades de Serpentard.
** J'adore les surprises de ce genre là... **
Un grand sourire ornait le visage de la jeune fille quand elle entra dans sa salle commune.


Fin du RP. Merci Izsa! =)
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Eileen I. Hilswood, le  Mar 19 Aoû - 0:01

RP avec Lilith Bee, Ariana Hastings et Jayden Moonstone
Parce que cette salle est vachement cool

Deux jours s'étaient écoulés depuis qu'Izsa avait rencontré Lilith dans cette même salle. D'ailleurs, elles s'étaient parlées plus tôt dans la journée, et mises d'accord pour se voir après les cours afin d’échafauder leur plan "dehors les morveux". Cette perspective l'avait mise de très bonne humeur, elle avait vraiment hâte de commencer.

Izsa était donc partie avec empressement dès que son dernier cours de la journée, sortilège, s'était terminé. La salle de classe était vide quand elle arriva. Finalement, c'était pas la peine que je me dépêche comme ça.
Elle soupira et commença donc ces recherches seule. Elle laissa ces affaires là et fit un tour rapide dans la bibliothèque. Ici, elle prit sept livre de livres, deux de métamorphose : La métamorphose humaine et Animer des objets sans âmes ; deux autres d'enchantement : Grimoire de sortilèges et Maléfices et autres sortilèges originaux ; un de potion : Potions exotiques ; un de botanique : Mille herbes et champignons magiques ; et un dernier de magizoologie Faune et flore aux propriétés uniques. Elle peinait à tout porter avec ce poids énorme sur les bras, mais au moins avec tout cela, elle finirait bien par trouver une idée.

De retour dans la salle, elle sortit un rouleau de parchemin vierge, un encrier et sa vieille plume de hiboux puis nota en titre :

Dehors les morveux

Elle attrapa ensuite le premier livre de la pile, celui de potion, et se mit à la lecture.

Une goutte désopilante ? Non, pas la peine de rendre les premières années hystériques, ils étaient bien assez bruyant comme ça. Pareil pour la décoction hoqueteuse... Finalement, pour être tranquille, peut-être valait il mieux un bon vieux sortilège de mutisme. Mais il manquait un côté amusant à cette solution. Quitte à jarter des mômes, autant le faire avec originalité et les humilier un peu en bonus.

Elle fut tirée de ses pensées par Lilith qui la rejoignit après quelques minutes. Elle sourit et lança :

- Salut !J'ai commencé sans toi mais bon, j'ai aucune idée pour l'instant...

Elle indiqua ensuite la pile de livres devant elle.

- Enfin, j'ai de quoi faire. Sinon, pas trop ennuyant les cours ?
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Lilith Bee, le  Mar 19 Aoû - 0:42

Décidément ce cours de potions n'en finissait pas! Lilith commençait à songer à inventer une maladie quelconque pour s'échapper quand le professeur laissa enfin la classe de sixième année sortir des cachots.
Depuis la pause déjeuner où Izsa et elle s'était retrouvées pour se donner rendez vous dans la salle qui avait scellé leur amitié, Lilith ne tenait plus en place. Et c'est de très bonne humeur à l'idée de retrouver la Serpentard et de réfléchir à leur plan "Dehors les morveux" qu'elle s'engagea vers la bibliothèque.

Lorsqu'elle poussa la porte de la salle de classe abandonnée, Lilith vit une pile de livre d'ou dépassait à peine le haut d'une tête qui semblait appartenir à Izsa. ** Elle ne perd pas de temps!** Sa voix par contre était bien la sienne lorsqu'elle la salua.


- Salut !J'ai commencé sans toi mais bon, j'ai aucune idée pour l'instant... Enfin, j'ai de quoi faire. Sinon, pas trop ennuyant les cours?

Des idées, Lilith ne se faisait pas de soucis, elles allaient en trouver à elles deux.

- Ne m'en parle pas, j'ai vraiment cru que le prof de potion avait décidé de nous faire passer la nuit au cachot... Je vois que tu n'as pas chômé en tout cas, voyons voir ce qu'il y a là dedans...

Lilith attrapa le livre d'enchantement, s'assit à coté d'Izsa et se mit à le feuilleter.
Le sortilège de Folloreille qui fait bouger les oreilles de la personne visée de manière incontrôlable, lui plaisait bien, mais elle continua à chercher... Elle trouva une idée qui lui paraissait plutôt intéressante à la page suivant:

- Pourquoi pas "Mucus Ad Nauseam"? Ce sortilège de crotte de nez fera couler le nez des jeunots, ils seront ridicules et en plus devront filer à l'infirmerie sous peine de rendre leurs robes irrécupérables! Ou sinon on a toujours le basique, mais efficace, Tarentallegra qui leur fera danser la gigue pendant des heures.

Lilith se retourna vers Izsa en attendant sa réponse.
Il fallait faire vite, elle entendait des jeunes sorciers s'approchait et il serait plutôt bien d'expérimenter le sort directement.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Eileen I. Hilswood, le  Mar 19 Aoû - 1:30

- Ne m'en parle pas, j'ai vraiment cru que le prof de potion avait décidé de nous faire passer la nuit au cachot... Je vois que tu n'as pas chômé en tout cas, voyons voir ce qu'il y a là dedans...

- M'en parle pas, moi je passe la nuit aux cachots, et franchement on a connu mieux plus chaleureux pour dormir.

L'emplacement de la salle commune était, du point de vue d'Izsa, le pire inconvénient à être Serpentard. Mais après tout, être logé dans une tour, comme les Gryffondor ou les Serdaigle, n'était pas beaucoup mieux. Ils avaient plusieurs centaines de marches à monter rien que pour aller se coucher.

Lilth saisit le grimoire d'enchantement et se joignit à elle. Au bout d'un certain temps, Izsa baissa son livre et se mit à réfléchir sur autre chose, les yeux dans le vague : Comment faire pour que seuls les enfants soient touchés ? Après tout, trouver un sort amusant et original serait assez facile avec toutes leurs documentations. Non, le plus dur serait de mettre en place le sortilège.
Izsa voulu saisir l'autre livre d'enchantement pour trouver une manière de créer un tel piège, mais elle s'arrêta dans son geste quand Lilith reprit la parole.

- Pourquoi pas "Mucus Ad Nauseam"? Ce sortilège de crotte de nez fera couler le nez des jeunots, ils seront ridicules et en plus devront filer à l'infirmerie sous peine de rendre leurs robes irrécupérables! Ou sinon on a toujours le basique, mais efficace, Tarentallegra qui leur fera danser la gigue pendant des heures.

Izsa fit la moue. Franchement, elle pouvaient trouver beaucoup mieux. La Serpentard était très perfectionniste sur ce coup là, il fallait que leur piège à mioches soit une véritable œuvre d'art en matière d'humiliation, et pas une simple farce.

-Mucus Ad Nauseam, c'est le meilleur moyen pour qu'ils foutent de la morve partout. J'ai pas spécialement envie de faire le ménage derrière eux. Et puis on va pas rajouter "sales comme des trolls" à la liste déjà bien chargée de leurs défauts. Et puis Tarentallegra...comme tu dis, c'est un classique. Le problème c'est que justement, même le plus débile des premières années serait capable de l'identifier et de le stopper avec un Finite Incantatem. Au contraire, il faudrait un sort avec des effets totalement inédits, comme ça ils n'aurons aucune idée de ce qui leur ai tombé dessus.

Mais ce n'était pas le plus important. Pour l'instant, ce qui inquiétait Izsa, c'était les bruits de pas qui s'approchait de plus en plus. Certes, elles n'avaient pas l'air très suspecte, et si un adulte entrait elles se contenteraient de dire qu'elles faisaient des recherches pour un cours de métamorphose ou de sortilèges, mais si quelqu'un s'incrustait dans leur salle, elles devraient remettre leur plan à plus tard.
Si c'est un gamin, je lui lance un Furunculus. Ça sera bien fait pour lui.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Ariana Hastings, le  Mar 19 Aoû - 3:47

Ariana était heureuse de voir cette longue journée se terminer enfin. Mais elle avait encore une fois une énorme pile de devoir à faire. Avant de remonter dans la tour de Serdaigle pour poser son sac de cours afin de pouvoir redescendre manger tranquillement dans la salle commune, la jeune Bleue et Bronze décida de faire un petit tour dans la bibliothèque.

Après avoir navigué dans les rayons pendant ce qui lui avait semblé être des heures, elle avait enfin trouvé le livre qui lui permettrait d'écrire cet essai pour le cours d'Histoire de la Magie. Elle sortit donc de la bibliothèque son sac encore plus lourd qu'à l'accoutumé mais se réjouissant par avance du dîner qu'elle allait bientôt déguster. Son ventre criait famine.

Elle avançait d'un pas léger dans le couloir quand elle entendit des voix venant de la salle où elle avait rencontré cette étrange fille de Poufsouffle quelques semaines auparavant. Peut-être était-ce encore elle qui continuait à chercher le fantôme de Harry Potter ? Ariana se rapprocha de la porte. Elle put alors distinguer non pas une voix mais deux. Deux filles apparemment, mais aucune d'entre elles ne sonnait comme la jeune Poufsouffle. Ariana hésita : devait-elle tout de même essayer d'entrer ? Elle approcha sa main de la poignée et… Non, ce n'était que de la curiosité mal placée.

Mais alors qu'elle s'apprêtait à repartir en direction de la tour de Serdaigle, la anse de son sac émit un énorme CRAAAAC et tous les livres qu'elle avait transporté en se blessant le dos toute la journée s’étalèrent au sol dans un fracas assourdissant.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Lilith Bee, le  Mar 19 Aoû - 13:51

Lilith commençait à s'inquiéter des bruits de pas...
- Il va falloir se décider, si tu as de meilleurs idées je suis preneuse! dit-elle à Izsa, un peu agacée.  

La patience n'était pas sa plus grande qualité, loin de là!
Alors qu'elle continuait à fouiller dans les tonnes de bouquins qu'avait ramenées Izsa, Lilith entendit un bruit sourd qui venait du couloir. **On nous espionne ou quoi?**. D'un test vif, elle attrapa sa baguette et fit signe à Izsa d'en faire autant.

Elle lui chuchota:

- Je crois que quelqu'un veut nous servir de cobaye... On va voir laquelle de nous a la meilleure idée. Viens!

Malgré la complicité qui était née entre les deux élèves, une petite compétition s'était aussi installée entre elle. Pas de celle qui peut attiser la jalousie, mais plutôt celle qui permet de se dépasser pour toujours impressionner l'autre et ainsi ne pas s'ennuyer. Cela plaisait bien à Lilith, d'autant plus qu'elle s'était vite rendu compte que la septième année avait beaucoup à lui apprendre.

Prudemment, elle attendit que son amie arrive à son niveau pour se rapprocher de la porte, qu'elle avait bien entendu fermée auparavant pour plus de discrétion et de tranquillité.
*Pourvu que se ne soit pas un professeur... Dans le pire des cas, on aura qu'à dire que l'on était en plein entrainement*
Elle se retourna vers Izsa et lui fit part de ses réflexions:


- Si jamais c'est quelqu'un du personnel de Poudlard, je suis une "gentille" Gryffondor volontaire pour t'aider à t'entrainer à l'épreuve de sortilège des ASPIC's. Ou on part en courant. Mais je ne suis pas très bonne en course à pied, je préfère te prévenir.

Ce petit moment de tension était jouissif pour la jeune fille, elle n'avait pas peur des punitions éventuelles, mais si elle le pouvait elle préférait éviter de faire perdre des points à sa maison.
Discrètement, elle entrebâilla la porte, jeta un coup d'oeil au couloir et souffla. A quelques mètres d'elle se tenait une fille de Serdaigle, visiblement de première année, en train de ramasser ses livres étalés par terre autour d'elle. La parfaite candidate!
Lilith se regarda Izsa et lui adressa un clin d'oeil, lui indiquant qu'elles allaient pouvoir rigoler un peu.


HRPG:
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Eileen I. Hilswood, le  Mar 19 Aoû - 18:46

De toute évidence, Lilith n'avait pas vraiment apprécié sa remarque.

- Il va falloir se décider, si tu as de meilleurs idées je suis preneuse !

Izsa haussa les épaules. Elle avait pensé au Furunculus, au Pecus Udis, à un Oppugno ou encore à enchanter des objets (des chaises par exemple) afin qu'ils se mettent à attaquer les indésirables. Ce n'était pas forcement les idées du siècle, mais ça valait tout même mieux que de se retrouver avec de la morve partout.
Alors qu'elle voulait lui faire part de ses idées, Lilith l'arrêta en lui faisant signe de prendre sa baguette. Izsa n'hésita pas et la sortit de son sac.

- Je crois que quelqu'un veut nous servir de cobaye... On va voir laquelle de nous a la meilleure idée. Viens !


Elle sourit en coin, amusée par le défi et impatiente d'en faire voir de toute les couleurs à un petit élève de première ou de deuxième année. Sadique, moi ? Non, pas du tout...
Par contre elle ne s'était pas encore décidée sur le sort qu'elle voulait lancer, et maintenant qu'il s'agissait d'une compétition amicale entre les deux jeunes filles, il fallait qu'elle en trouve un vraiment bien. Pas facile...

Juste avant de franchir la porte, Lilith s'adressa à elle :

- Si jamais c'est quelqu'un du personnel de Poudlard, je suis une "gentille" Gryffondor volontaire pour t'aider à t'entrainer à l'épreuve de sortilège des ASPIC's. Ou on part en courant. Mais je ne suis pas très bonne en course à pied, je préfère te prévenir.

- Moi non plus j'ai pas envie de courir, alors on fait comme t'as dit avant. De toute façon tant qu'on ne nous voit pas faire quelque chose d'interdit, on peut jouer les innocentes et ça passera crème.

Ça serait assez amusant qu'Izsa se fasse passer pour une "méchante" Serpentard, qui aurait enrôler de force sa benjamine rouge et or afin de tester sur elle le pires sorts possibles pour les examens. Le pire c'est que presque tout le monde trouverait ça crédible.
Lilith entrouvrit alors la porte, mais Izsa ne vit rien puisqu'elle était de l'autre côté. Elle scruta donc son amie en quête d'une réaction. Celle-ci sembla soulagée. Excellent... Puis elle lui fit un clin d’œil. Non ? Un première année ? Jackpot !
Izsa prit l'initiative ; elle sortit de la salle rapidement mais en évitant au maximum de faire du bruit. Pas question d'attirer l'attention de la gamine. Même si bon attaquer quelqu'un dans le dos, ça manque de panache... Mais t'es une Serpentard bordel ! Allons, attaquer quelqu'un dans le dos, ça ne devrait pas te gêner du tout ! Et puis, pas question de se dégonfler devant Lilith !
Izsa leva donc sa baguette avec détermination et lança d'une voix sûre :

#Oppugno

Elle avait envisager un Gonflus mais le problème d'un mioche qui gonfle et qui s'envole, c'est que ça risque de crier. Pas la peine de se faire remarquer.
Enfin maintenant que les bouquins de la gamine se mettent à l'attaquer, elle risque de crier aussi.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Ariana Hastings, le  Mar 19 Aoû - 22:04

Ariana poussa un énorme soupir, la anse de son sac pendouillant dans une main et l'ensemble de ses affaires étalé au sol. Son encrier s'était brisé et avait taché la plupart de son matériel scolaire. Elle s'agenouilla et commença à rassembler ses livres. Celui de Métamorphose semblait définitivement ruiné, ainsi que celui de Sortilèges, ceux de Potions et de Botanique étaient cependant encore utilisables, et le livre qu'elle venait d'emprunter à la bibliothèque… était totalement fichu… Ariana eut soudain une envie folle de fondre en larmes : son sac ne ressemblait plus à rien désormais, elle allait devoir écrire à ses parents pour qu'ils lui en envoient un autre, ainsi que de nouveaux livres, et elle allait devoir rembourser le livre de la bibliothèque. Elle se laissa tomber lourdement au sol, les larmes commençant à déborder de ses grands yeux noisettes. Cette longue et épuisante journée finissait vraiment mal…

Soudain elle entendit une voix claire et sûre s'exclamer « Oppungo ! » dans son dos. La jeune Bleue et Bronze se retourna, les yeux plein de larmes et vit deux filles visiblement plus âgées qu'elle se tenir là, devant la porte de la salle désormais grande ouverte. C'est alors que le livre de la bibliothèque trempé d'encre passa en volant devant elle, suivit de tous les autres livres. Ils  avancèrent de quelques mètres dans le couloir puis semblèrent se retourner et avant qu'Ariana ne comprenne ce qui se passe, ils se précipitèrent vers elle. Elle parvint à éviter le premier mais le second la frappa de plein fouet. Elle fut projetée au sol et s’étala sur le dos. Le troisième livre arriva à une vitesse foudroyante mais Ariana utilisa ses bras pour faire bouclier et roula sur le côté.

- Qu'est-ce qui se passe ? essaya-t-elle de crier entre deux sanglots aux filles se tenant là. Aidez-moi !!!
Contenu sponsorisé

Salle de classe à côté de la bibliothèque - Page 4 Empty
Re: Salle de classe à côté de la bibliothèque
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 21

 Salle de classe à côté de la bibliothèque

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.