AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 12 sur 25
Dans l'aile Est
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Keira Sanders, le  Mer 15 Juin - 13:30

Sourire en coin, tu la regardes attraper le morceau de parchemin et en lire les quelques mots que tu as écrit dessus. Elle garde en même temps un œil sur toi, comme si elle avait peur de quelque chose, alors que toi, décontractée, tu décides de t'appuyer d'un bras contre le mur dans une position imposante. Toujours la main dans la poche, au cas où elle ne comprendrait pas.

- Et que comptes-tu faire ? Utiliser un objet moldu pour m'arracher mes vêtements et mes cheveux ? Pour une sang-pur, tu utilises des moyens bien ringard !

Un objet moldu ? Arracher ses vêtements et ses cheveux ? Que nenni... Elle n'a donc rien compris... Tu ne te permettrai même pas de lui arracher les cheveux. C'est bien trop cruel. On ne rigole pas avec les cheveux. Songeuse, tu caresses les tiens un instant. Ils sont précieux. Tu les aime beaucoup. Tu n'allais pas lui faire tomber les cheveux, non. Juste les souiller. Quoique, tu te demandes si ton truc allait marcher, étant donné la couleur de ses cheveux...

Tu étends ton rictus, et elle s'approche dangereusement de toi. Elle est tellement proche que c'en est gênant. Tu peux sentir son souffle, et tu l'aurais bien envoyée valser si seulement elle ne s'était pas remise à une distance convenable d'elle-même. La voilà qui chuchote et... te lance un sort.

Tu suffoques dans un bruit alertant tout le couloir. Madame ne fait pas dans le discret. Barf, si vous êtes prises, là, ce serait elle qui sera en tort. Il n'y aura pas de preuves contre toi. Tu as l'impression qu'un camion te passe sur le ventre. Et puis, à deux doigts de tomber à la renverse, tu vois ton système digestif hors de ton corps, comme si il n'avait plus besoin d'hôte et avait envie de faire sa vie ailleurs. La sensation, bien que pas très douloureuse, est loin d'être agréable. Tu as l'impression d'être tournée et retournée dans tous les sens. Tu as envie de vomir, ça remonte ça redescends.

Heureusement, la durée du sort est limitée et tout redevient bientôt à la normale. Mais tu as morflé, et tu méprises désormais cette fille devant toi. Te lancer un sort alors que toi tu ne peux rien faire, c'est bas. Très bas. Faible. Lâche. C'est comme taper sur un tétraplégique alors qu'il ne peut pas lever le petit doigt pour se défendre. Nul besoin de se demander pourquoi le blason de cette fille est jaune et noir. Les sourcils froncés, dans l'énervement de ne pas pouvoir lui donner divers noms d'oiseaux, tu sors une nouvelle fois ton bout de parchemin brouillon et y inscrit : "C'est petit de s'attaquer à quelqu'un qui est en incapacité de se défendre... C'est bien un truc de jaune, ça. Tu es pitoyable." avant de le lui tendre, des fusils dans le regard. Ne pouvant pas lui jeter de sort, tu te contentes de lui jeter un douloureux coup de pied dans la zone du tibia.
Invité
Anonymous
Invité

Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Invité, le  Lun 25 Juil - 14:24

PV Mikaël Maxwell


Merry avait besoin de passer ses nerfs. Depuis que Nel l'avait quitté, elle n'avait plus aucune joie de vivre, aucun plaisir à faire quoique ce soit. La seule chose qui l'animait dorénavant, c'était bel et bien de la colère. Alors elle avait décidé d'évacuer tout ça en se rendant dans une salle, vide, où personne n'aurait l'idée de se rendre en cette journée. Simple après-midi durant un long dimanche que la rouquine avait besoin d'occuper. De toute manière, elle n'avait plus trop le choix. Sinon, elle finirait par tuer quelqu'un dans son dortoir seulement parce qu'il avait eut le malheur de lui piquer une chaussette...

C'est donc, enfin motivée pour une chose, que la rouquine se rendit dans cette salle vide, installant quelques mannequins devant elle qui seraient destinés à recevoir ses sortilèges. Ou ses coups, au choix. Cela dépendrait dans quel contexte elle s'imaginerait. En attendant, elle avait quelques idées sympathiques qui lui venait en tête, et il était temps de les mettre à profit. Dans un premier temps, visant le premier mannequin, la rouquine lança un #Promptus Nebulae. Un nuage de brume cacha la Harper qui se déplaça de côté, prête à riposter si elle devait se trouver face à un adversaire bien réel. Et quand le brouillard se dissipa, elle attaqua de nouveau.

#Artes Constringitur. Une boule de glace se forma devant la rouquine qui n'hésita pas une seule seconde à la prendre en main et à la lancer en plein dans la tête du mannequin qui vacilla légèrement sous l'effet du choc. La boule de glace se brisa au sol et Merry pu en lancer une nouvelle qui décapita littéralement le mannequin. En plein dans le mille !

Et enfin, un beau #Stupéfix pour finir le pantin. Le premier mannequin vola au bout du troisième sortilège, allant s'écraser dans le fond de la salle, contre un mur. Merry l'avait dépouillé. C'était fait pour ça fort heureusement. Mais elle voyait sa colère partir en fumée dans ses sortilèges qui avaient vraiment tué le pantin. Bon, une vraie personne n'aurait pas reçu autant de dégâts, évidemment. Mais ça aurait tout de même pu la blesser.
Invité
Anonymous
Invité

Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Invité, le  Lun 25 Juil - 16:45

Il ne savait pas pourquoi, mais il avait besoin de se balader un peu. Sortir de l'atmosphère loure de la forge de la salle sur demande et essayer de croiser le moins de monde possible. C'est ainsi que Mikaël se mit à errer dans les couloirs, ses petites jambes prenant sacrément dans la gueule. Pourtant, ça lui faisait du bien de se ressourcer un peu, de se détendre... Sans s'en rendre compte, il avait fini dans l'aile Est, et il entendit des bruits étranges venant d'une salle de classe. Curieux de nature, il s’approcha doucement, tendant l'oreille. Il comprit alors que c'était les cris d'une jeune femme qui se défoulait visiblement, et il fut surpris par un fracas soudain.

Après sa petite marche, il avait besoin... d'exercice. Il ouvrit donc la porte et, la vue confirmant sa théorie d'une jeune sorcière (une gryffondor en plus) en train de s’entraîner, il sortit doucement sa baguette. Sortant un petit rouage en cuivre de sa poche, il lança un bon vieux #amplificatum dessus et il fut vite assez gros pour qu'il s'en serve de bouclier. Ceci fait, il fit face à son adversaire, souriant. Son nez crochu soutenait une paire de lunettes rondes en bronze, et ses oreilles pointues étaient à moitié cachées par de longs cheveux noirs mal entretenus qui faisaient penser à ceux du bien regretté Snape. Ses doigts crochus étaient agrippés à sa baguette, et il joua doucement avec alors qu'il s'avançait, sa voix aiguë et grinçante déclament.

- Je ne sais pas pourquoi tu es énervée et, honnêtement, je m'en fous. Tu veux passer tes nerfs sur quelqu'un ? Ça tombe bien, j'ai envie d'un petit duel. J'aimerais juste éviter de finir comme ce pauvre mannequin... Ok ? on va dire que ça l'est. Allez, en garde !

Et il enchaîna tout de suite en laçant un #plasticinum sur un des mannequins pour donner à ses bras des formes de lames et il continua avec un #Anima Onnat, ce qui anima le mannequin qui commença à s'avancer vers Merry, l'air de vouloir en découdre.
Invité
Anonymous
Invité

Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Invité, le  Lun 25 Juil - 17:13

L.A. autorisé


Longue journée dans laquelle Merry avait l'impression de passer son temps à ne rien faire. Juste à errer, à ressasser le temps perdu, le temps passé, le temps futur peut être aussi. Elle ne savait pas vraiment quoi faire de sa carcasse défraîchie par les journées précédentes où elle avait passé à se morfondre, à sangloter et à manger du chocolat. Mais tout ça, c'était finit maintenant ! La phase " je m’apitoie sur mon sort " était passée, laissant place à la phase " j'ai envie de tout casser, même les gens ". Alors la rouquine avait décidé d'aller se défouler un petit peu. Quoi de mieux que de fracasser des petits mannequins qui n'avaient rien demandé, en cette belle après midi après tout ?

Alors elle était sortie de sa salle commune, se dirigeant dans l'aile est du château où plusieurs salles ne servaient à rien. Bien décidée à se défouler, elle avait même ramener deux mannequins supplémentaires, en plus du premier qu'elle avait choisit, au cas où il en manquerait. Et elle avait bien fait ! Se défoulant comme une déchaînée sur le premier, la rouquine avait fini par le détruire. Décapité, explosé contre un mur, il était irrécupérable. Et bien, c'était au deuxième de subir le courroux de la jeune femme ! Encore fallait-il qu'elle se replace. Mais quelque chose vint gâcher son après-midi. Ou plutôt quelqu'un. En effet, une voix avait retenti derrière elle. Celle d'un jeune homme qui était venu l'enquiquiner dans sa salle. Il pouvait pas s'en choisir une autre au lieu de venir l'emm*rder lui ?

- Je ne sais pas pourquoi tu es énervée et, honnêtement, je m'en fous. Tu veux passer tes nerfs sur quelqu'un ? Ça tombe bien, j'ai envie d'un petit duel. J'aimerais juste éviter de finir comme ce pauvre mannequin... Ok ? on va dire que ça l'est. Allez, en garde !

Et avant même qu'elle puisse réagir, le garçon, de Serpentard semblait-il, avait animé le mannequin qui fonçait droit sur Merry, armé. Grognant, elle lança un #Stupéfix sur le bouclier de fortune de l'élève, bien qu'elle ne savait pas si elle était parvenue à le toucher. Puis un nouveau #Stupéfix sur le pantin afin de le désarmer. Ce n'est qu'ensuite qu'elle réutilisa le sortilège qu'elle avait testé quelques minutes plus tôt. #Promptus Nebulae. Dissimulée, la rouquine s'avança à pas de loups, s'approchant du jeune homme qui ne la verrait sans doute pas arriver, et s'agrippa à son bouclier, le tirant de tout son poids pour lui arracher des mains. Chose qui lui réussit parfaitement puisque le jeune homme se trouva vite sans sécurité devant la fureur de la rouquine qui n'aimait pas être dérangée.
Invité
Anonymous
Invité

Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Invité, le  Lun 25 Juil - 18:06

Lorsque la brume vint, le Maxwell ne bougea pas, scrutant juste l'invisible. Soudain, lorsque la fille lui sauta dessus, le petit homme ne pu pas retenir son bouclier et elle le lui arracha des mains. Mais, loin d'être déstabilisé, il fit un pas en arrière et déferla un #Aguamenti sur elle avant de directement enchaîner avec un #Glacio. Si avec ça elle était pas ralentie, il savait plus quoi faire.

- #Accio gros rouage !

Et le rouage revint dans la main de son maître. Le jeune Maxwell fit en suite quelques pas de côté, s'attendant à la prochaine attaque (sans doute dévastatrice vu comment il devait l'avoir énervée). Mais franchement, quelle idée il avait eu de défier cette fichue Griffy.... Ah, les femmes..........


Dernière édition par Mikaël Maxwell le Lun 25 Juil - 21:34, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Invité, le  Lun 25 Juil - 19:17

La brume était l'un des sortilèges favoris de Merry au final. C'était pas mal pour se dissimuler aux yeux de son adversaire, afin de faire tout ce que l'on voulait. Et oui ! La rouquine avait pu se déplacer sans soucis jusqu'au Serpentard, lui enlevant brutalement des mains son bouclier improvisé. La jeune fille commençait sérieusement à en avoir marre. D'autant plus que ce n'était pas la période pour venir l'emm*rder. Il avait vraiment mal choisit son moment celui-là. Mais il cherchait la bagarre. Et la rouquine détestait cela.

Si bien que lorsqu'il l'arrosa et lui glaça les pieds au sol, la jeune fille s'énerva bien plus. Lançant un #Incendio bien maîtrisé, Merry fit fondre la glace qu'elle avait aux pieds, séchant dans un même temps ses chaussures qui étaient trempées. Puis un #Wingardium Leviosa sortit de la baguette de la rouquine, ramenant à elle l'un des pantins dont elle amplifia la carrure grâce à un #Amplificatum, avant de le jeter vers son adversaire qui l'énervait vraiment. Elle ne savait pas si elle avait touché, elle s'en fichait pas mal. La seule chose qu'elle voulait faire était de lui éclater sa tête contre le mur avant de partir.

- Tu veux que je te lance un autre mannequin, ou c'est bon ?
Invité
Anonymous
Invité

Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Invité, le  Lun 25 Juil - 21:13

Le jeune semi Gobelin avait prévu ça, et c'est pourquoi il s'était rapproché du mur. Il lança alors un #amplificatum sur son rouage, qu'il avait posé au sol, et il devint littéralement énorme, ce qui fut bien utile pour arrêter le mannequin. Ceci fait, il décida que ça commençait à aller trop loin et il se faufila jusqu'à la porte, tentant de fuir. Mais la fille réussit à le rattraper et il dut claquer encore un #aguamenti pour qu'elle glisse sur le sol, se cassant sans doute la gueule. Mais, honnêtement, pour le coup, il en avait pas grand chose à faire.

Eh beh, comme quoi faut pas Emmerd*r les Griffy quand ils sont énervés... Le jeune Maxwell retourna donc aux cachots, il commençait à être tard et il avait envie de dormir dans son lit, pour une fois....
Invité
Anonymous
Invité

Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Invité, le  Lun 25 Juil - 21:53

L'humeur de Merry était mauvaise. Mais là elle était devenue encore plus mauvaise, limite noire. Le noir le plus foncé qu'il puisse exister. Déjà qu'elle n'était pas dans ses meilleurs jours, il avait fallu en plus de cela qu'un gamin vienne l'enquiquiner pour se battre avec elle. Il ne pouvait pas tout simplement, provoquer ses amis et faire des jolis duels avec eux ? Bah naan c'était plus marrant de le faire avec une lionne sur les nerfs qui n'avait qu'une envie, tuer quelqu'un. Grognant de nouveau en lançant un mannequin, la rouquine avait espéré qu'il le touche. Mais non, son fameux bouclier de retour, il avait pu l'éviter sans problème.

Mais finalement, il eut l'air de comprendre que la jeune fille n'était pas d'humeur. Et il se replia, prenant le chemin de la porte. Elle le rattrapa assez rapidement, pour lui en asséner un dernier coup sur la tête, mais son sortilège lui fit perdre l'équilibre si bien qu'elle dû s'arrêter. Sans tomber fort heureusement ! Sinon il aurait eut à faire à elle. Mais dépitée, elle ne pu que remarquer l'état de la salle. Alors elle décida de ranger et nettoyer cette dernière avant de s'en aller. La jolie rousse était peut être en colère oui, mais elle avait de l'éducation et savait ce qu'elle devait faire ou ne pas faire.

Puis, ceci terminé, elle se mit en tête qu'elle devrait courir un peu. Alors, lançant un dernier petit sortilège, un tout petit #Alohomora, la rouquine se vit ouvrir la porte devant elle. Sortant, elle laissa la porte se refermer derrière elle avait de prendre la direction de ses dortoirs pour se changer.
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Alice Grant, le  Jeu 1 Sep - 22:12

"Le jeune Maxwell retourna donc aux cachots" et "Sortant, elle laissa la porte se refermer derrière elle" j'imagine que l'ancien RP est fini si souci me MP Wink
RP privé avec Matthias Atkins, Alice a 16 ans


L'air était moins froid, la neige avait fondu depuis un petit moment et les bourgeons montraient le bout de leur nez. Mais ce n'était pas vraiment l'arrivée du printemps que la sang-mêlée regardait par l'une des fenêtres de l'aile Est, assise sur le rebord, avec une magnifique vue sur le jardin. Pour une fois, elle était d'humeur rêveuse. Il faisait calme dans le château. On était assez tôt le matin, et un matin de congé en plus, rares étaient les élèves réveillés.
Tic, Tac
La bleu et bronze pouvait entendre le bruit que faisait la montre de son père à son poignet. Ce son familier la rassurait, la berçait.
Tic, Tac
Oui, c'était bien le temps qui passait qu'elle observait. Le temps. On le nomme si facilement. Et pourtant ce n'est pas quelque chose aussi simple que le fonctionnement d'un livre. Ce n'est pas quelque chose du tout d'ailleurs.
Tic, Tac
Ou Tac, tic; Tac, Tac et Tic Tic. Mais si, tendez l'oreille: le Tic, Tac n'existe que si vous l'imaginez. Chaque fois que la petite aiguille bouge, elle produit le même son. Alice pense comme beaucoup que le temps est un donneur. Il faut profiter de chaque seconde qui nous est donnée, la chérir, la rendre utile et la remercier. Certains disent que le temps est un voleur, qu'il prend la vue, l'ouïe, la beauté, la force, la rapidité et pour finir la vie de chaque chose vivante au fur et à mesure qu'il passe. Comme si c'était sacré, la mort a cueillit chaque être, sans qu'aucun n'échappe à sa faucille impitoyable. Et ça, aucun sort ne pourra jamais y remédier. La serdaigle pensait que c'était mieux comme ça finalement. Au moins, ça rappelait aux hommes qui se croyaient tellement grands qu'ils étaient en réalité impuissants face à leur propre vie. Bien sûr, allez dire ça à des parents ayant perdu leur enfant, ou à un enfant qui a perdu ses parents. La mort n'est ni juste ni injuste. En fait, elle n'est pas là pour juger. Elle prend, c'est tout, au hasard de la nature ou provoquée.
Papa.
Alice effleura la montre, une invention de l'homme, lui permettant de convertir l'un des sujets les plus obscures de l'histoire, ne faisant que refléter un peu ce qu'était vraiment le temps.

"Le temps, le temps?! Mais qu'est-ce que le temps?!" Lièvre de Mars
Oui, elle aimait penser à des choses sans importance.
Invité
Anonymous
Invité

Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Invité, le  Ven 2 Sep - 10:14

Le temps Matthias était bien trop occupé à l'utiliser pour y penser. Il n'y avait que ceux qui n'en avaient pas l'utilité qui le perdaient à des réflexions stériles. Le jeune garçon s'était levé aux aurores - chose qu'il ne pourrait bientôt plus se permettre avec les jours qui s'allongeaient - et avait immédiatement regardé par la fenêtre, croyant même provoquer un grognement mécontent d'un de ses camarades pour qui il était bien trop tôt pour entrouvrir les rideaux. Le temps semblait ensoleillé, mais l'écossais ne connaissait que trop bien son pays pour se faire prendre au piège, la pluie arrivait aussi certainement que les derniers morceaux de neige disparaissaient. Ce n'était pas aujourd'hui qu'il irait dans le parc. Il aurait bien aimé aller courir pourtant, ça faisait un moment qu'il n'avait pas pu profiter de l'air frais et celui-ci lui manquait, dans des moments comme ça il aurait préféré être jaune ou vert, avoir son dortoir juste à côté de l'entrée et pouvoir se tremper en extérieur sans risquer de salir tout le château et attraper la crève en rentrant se changer. Des gens plus élitistes que lui lui auraient rappelé qu'il était sorcier et qu'il pouvait bien apprendre un ou deux sortilèges pour se sécher -voire même pour éviter la pluie, mais il était trop écossais pour considérer cette solution-, mais il mettait un point d'honneur à n'utiliser la magie que lorsqu'il n'avait vraiment pas le choix.

Pour preuve il n'emmena même pas sa baguette pour déjeuner, pas plus qu'il ne retourna la chercher avant de se diriger vers l'aile Est, il monta quelques étages et décida que c'était bien assez - de toute façon l'escalier refusait de le laisser monter plus haut-. Il aimait bien l'aile Est parce que pour autant qu'il sache, rien d'important n'était dans l'aile Est. Bien sûr il y avait des salles de classes -mais là encore il avait la chance que la journée soit libre-, mais à part ça rien. Pas de salle commune cachée, pas de source d'activité particulière, que le silence pour l'accompagner. Ce n'était pas le silence qu'il était venu chercher ceci dit, ils pouvaient bien mettre la sono à fond, tant que personne ne le gênait ça lui allait. Arrivé là où il voulait être il enleva sa robe de sorcier - très peu pratique pour ce qu'il voulait faire et révélatrice du manque absolu de praticité de cet uniforme idiot-, la plia dans tous les sens comme  il en avait l'habitude et la raccrocha au niveau de ses épaules. On ne pourrait pas lui dire qu'il ne portait pas son uniforme, il le portait juste de sorte qu'il ne l'encombre pas, ce n'était pas interdit, si ?

Ses arrangements faits il se mit à courir, lentement, plus rapidement, lentement à nouveau, sur le côté, en arrière... tous les entrainements qu'il connaissait y passaient dans le seul but de garder sa forme et d'équilibrer avec les diners du château qui, il devait l'avouer, ne manquaient pas de raffinement. La fatigue le gagnait petit à petit et au bout d'une heure et demi il se laissa tomber au sol, profitant de la fraicheur de celui-ci après quelques étirements, il continuerait plus tard. Il n'avait pas remarqué le bruit sourd que sa "chute" avait provoqué, pas plus que la jeune femme qui était assise un peu plus loin dans le couloir dans lequel il venait tout juste de pénétrer. Le visage collé au sol il se disait qu'il pourrait bien se rendormir ici, c'était tranquille.
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Alice Grant, le  Ven 2 Sep - 11:00

Tic, Tac
Ce merveilleux bruit, ce calme, cette vue sur le parc... dans ce château, elle se sentait presque chez elle, en sécurité, connaissant les nombreux sortilèges de protection lancés. C'était un peu hypocrite de se soucier de la sécurité d'élèves pouvant se rendre, assez facilement il fallait bien l'avouer, dans une forêt pleine de bestioles peu recommandables, d'un arbre fou tueur et... enfin ce n'était pas le meilleur lieu pour accueillir des gamins de 11 ans. Ni personne du tut d'ailleurs. Enfin bon, la logique ne régnait pas en ce lieu...
Tic, Tac
La bleu et bronze s'endormirait presque... trop de nuits blanches ces derniers-temps. C'était sûr, elle allait s'endormir et tant pis si des élèves la trouvaient là. 76 heures sans sommeil serait son record. Mais pourquoi ne pas avoir dormi? Elle était occupée. Oui, c'était le genre de personnes qui, quand elle n'espionnait pas les mages noirs dans l'Allée des Embrumes, allait faire des recherches dans la bibliothèque de Poudlard. Ou l'inverse plutôt...
Tic, Tac
Ses yeux se fermèrent, tout doucement, pour plonger dans un sommeil profond... et sans question pour une fois, s'il vous plaît...

Tic, BOUM!
Hein? Quoi? Qu'est-ce que c'est? Ses yeux noirs s'ouvrirent et Alice se leva d'un coup, prête à sortir sa baguette de sa manche. Pour autant qu'elle le sache et jusqu'à preuve du contraire, les montres ne faisaient pas "BOUM". En fait, c'était plutôt un bruit de chute. D'habitude, elle n'y aurait pas prêté attention (il se passait des choses bien plus étranges dans cette école de fous) mais là, ça avait brisé le silence. Son regard cherchant l'origine de ce bruit se posa sur le garçon étalé à plat ventre sur le sol. Il ne cherchait pas à se relever. La sang-mêlée se précipita vers lui.
- Ça va? Tu peux bouger?
Invité
Anonymous
Invité

Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Invité, le  Ven 2 Sep - 12:12

S'il pouvait bouger ? "Bien sûr que je peux, j'ai l'air de quelqu'un qui ne peut pas bouger ?" A bien y réfléchir... il essaya de visualiser la position dans laquelle il se trouvait, à plat ventre sur le sol, sa robe en chiffon au dessus de lui... oui, il voyait en quoi les apparences pouvaient être trompeuses. Il décida de se relever, pas complètement, juste assez pour s'assoir et avoir l'air un peu plus présentable sans pour autant aller jusqu'à accorder assez de considération à l'intrus pour se lever. C'est heu... rare de voir des gens si tôt !" Belle tentative de rattrapage pour ne pas passer pour un parfait ahuri. Il préférait éviter de se faire des ennemis autant qu'il pouvait, ça lui facilitait la vie de n'avoir personne cherchant à l'ennuyer à la moindre occasion, les sorciers n'étaient pas connus pour être particulièrement matures. Ils achetaient carrément des friandises pour se rendre malades et rater les cours. Consternant.

Il observa un instant la fille qui lui faisait face, il lui semblait l'avoir déjà croisée dans la salle commune un jour qu'il déboulait des escaliers après avoir oublié son livre de sortilèges un jour qu'il avait cours juste après le petit-déjeuner. Il ne se souvenait pas s'il avait pris le temps de s'excuser ce jour là... à bien y réfléchir il n'était même pas certain qu'il s'agisse bien de la même personne, elle aurait probablement oublié elle aussi, d'autant qu'il n'était pas bien grand, avait-elle seulement remarqué la bousculade à l'époque ? Il affichait un sourire désolé qui disparut à l'instant même où il se rendit compte de son existence, il s'agissait de ne pas passer pour un fou !
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Alice Grant, le  Ven 2 Sep - 18:59

Sa réponse ne fut pas celle attendue.
- Bien sûr que je peux, j'ai l'air de quelqu'un qui ne peut pas bouger ?
Sérieusement?
- ...
Elle n'était pas sûre qu'il allait bien, en fin de compte. Elle fut quand même rassuré: il était capable de s'asseoir et n'était pas blessé. En même temps, il était juste... tombé par terre, c'est ça? D'ailleurs, elle l'avait sûrement déjà croisé quelque part, sa tête lui disait quelque chose. Elle remarqua qu'il portait son uniforme attaché sur ses épaules et remarqua entre deux plis le blason de serdaigle. Donc oui, il y avait de grandes chances qu'ils se soient déjà vus. Cette école est grande mais le monde est petit. Combien de temps s'était écoulé depuis qu'elle était rentrée discrètement dans Poudlard, tôt ce matin? Impossible de le savoir. Le temps est incalculable si n ne compte pas les secondes à chaque instant. En général, plus on s'amuse, plus il passe vite. En fait, il est peut-être fourbe en fin de compte...
- C'est heu... rare de voir des gens si tôt !
Gloups. Personne n'était censée me voir. Les rumeurs allaient vites, surtout dans une école. "Tiens, j'ai remarqué qu'Alice traînait beaucoup à l'aube dans les couloirs et que ces cernes lui tombaient jusqu'aux genoux..." "Tiens, moi aussi..." "Elle sortirait pas la nuit par hasard?" bah, après tout, il était là lui aussi. Au même niveau. Une excuse, vite. Si elle disait qu'elle était insomniaque, ça serait suspect, et facilement vérifiable par les filles serdys en plus... et pas répondre... alors quoi? Quoi?! De sa voie assurée mais détachée, elle répondit:
- Ouais, c'est vrai, je pensais pas voir quelqu'un à cette heure. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Profiter des couloirs avant qu'ils soient noirs de monde... et toi, qu'est-ce que tu fais là?
Merveilleuse technique du retournement de situation. Pas s’endormir du tout, pour avoir le monde, ça comptait?
Invité
Anonymous
Invité

Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Invité, le  Ven 2 Sep - 20:21

Heureusement pour Alice, Matthias n'était pas le parfait archétype du Serdaigle, il avait laissé sa curiosité dans ses chaussettes et se fichait bien de savoir ce qu'elle faisait là. Habitué à se lever tôt il ne trouvait même pas sa présence ici suspecte, pire encore, il était si mauvais en lecture des expressions qu'il ne se rendait même pas compte de la nervosité qu'elle pouvait dégager à avoir été surprise ici. Non, tout cela ne l'intéressait pas, il avait suffisamment de mal à gérer sa propre vie, celle des autres était bien loin de ses préoccupations. Il afficha une moue peu convaincue en l'entendant changer de sujet, "l'avenir appartient à ceux que si lèvent tôt", c'était bien une phrase de Serdaigle ça, utiliser des proverbes, les mots d'autres personnes plus intelligentes que soit pour faire penser que l'on l'était soit-même... D'autant que ça ne voulait rien dire. L'avenir n'appartenait à personne. Et puis qu'est-ce qu'elle faisait là d'ailleurs ? Il lui semblait ben l'avoir entendue se lever avant de venir vers lui, il jeta un œil au couloir, le seul endroit où elle pouvait avoir été assise était sur le rebord de la fenêtre. Si elle comptait posséder le futur en regardant la neige fondre il fallait bien que quelqu'un la prévienne que ce n'était pas assez. Ce ne serait pas lui.

"Je contraignais... Artillerie.¹" Il s'arrêta un moment, repensant aux dernières phrases de la Serdaigle, elle n'était pas d'ici, il allait devoir faire un effort d'articulation s'il voulait qu'elle le comprenne. Fichus étrangers. "J'm'entrainais, 'va pleuvoir.²" C'était mieux. Sans se soucier de passer pour un fou il allongea une jambe et commença à s'étirer. "T'devrais faire pareil, ça réveille.³" Car même sans être particulièrement observateur il était facile de deviner qui était le plus fatigué des deux. Même après une heure de course du garçonnet.



¹ : "I restraining. Gunnery"
² : "I was trainig. Gonna rain."
³ : "Y'should do the same, wakes up."
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Alice Grant, le  Ven 2 Sep - 21:36

Alice vit clairement que le garçon avait repéré le rebord de la fenêtre. Elle ne pensait pas que ce serait ça qui attirerait ses soupçons mais bon, si il pensait avoir affaire à une caricature de serdaigle qui aimait se plonger dans d'intenses réflexions avec vue sur le jardin (... remarque... penser au temps?), tant mieux. Il parla avec application, comme à quelqu'un qui n'était pas d'ici, et elle comprit qu'il avait deviné son accent français. Observateur. Serdaigle va. Elle faillit lui dire qu'elle était douée en langues et parlait aussi bien anglais que français, son cerveau traduisait immédiatement les deux langues après des années passées en Angleterre mais... après les paroles sans queue ni tête de l'élève, elle douta qu'il puisse comprenne...
- Je contraignais... Artillerie.
Contraindre quoi? Artillerie de qui? Comment? Que faisait ce mot dans cette phrase dénuée de sens? Est-ce que je parle si bien Anglais que ça finalement?
- J'm'entrainais, 'va pleuvoir.
Il y avait une langue qu'elle comprenait bien, aussi. Celle que parlaient les fous. Il avait dit qu'il s'entraînait, à l'intérieur, parce qu'il allait sûrement pleuvoir. Ou un truc comme ça. J'ai été moi même une folle. Je sais parler fou.
- T'devrais faire pareil, ça réveille.
T'en fais pas, je m'entraîne bien assez. Si tu savais...
La sang-mêlée soupira. Quand elle délirait, elle ne ressemblait pas à ça quand même? Il était peut-être bien tombé sur la tête. Elle posa sa main entre les cheveux du serdaigle pour chercher une bosse.
- Je parle bien Anglais, t'inquiète. Est-ce que tu vas vraiment bien?
"La plupart des gens fous sont des gens biens" Le Chapelier

J'espère que c'est clair... me MP si besoin.
Invité
Anonymous
Invité

Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Invité, le  Sam 3 Sep - 10:05

Alice accumulait les bourdes, sans le savoir bien sûr, mais ça n'était pas une excuse valable aux yeux du jeune garçon. Elle n'avait pas le droit de le traiter comme en enfant, il en était peut-être encore un, mais il refusait qu'un des leur prétende de prendre soin de lui. En se penchant vers lui elle avait commis deux erreurs de plus, le toucher et perturber sa routine d'étirement, parfaite allégorie de sa vie, l'intrus sorcier qui venait l'empêcher de faire ce qu'il voulait, prétextant que c'était pour son bien... Il réagissait peut-être un peu trop à une situation plus innocente qu'il ne le pensait... qu'y pouvait-il vraiment ? La repoussant il se releva et s'écarta de quelques pas, toujours face à elle. "Lach' moi !" Il se baissa pour enlever la poussière qui s'était accrochée à son pantalon, tentant de cacher sa nervosité.

En vain. "Ca irait très bien sans vous !" Nouvelle pause. Profonde inspiration. Deux pas en arrière. "N'essayez pas d'prétendre qu'ça v'intéresse." La dernière phrase était plus froide, plus il s'éloignait d'elle plus il arrivait à se calmer. Plus il avait envie de se laisser aller, de courir dans l'autre sens et de trouver un endroit où il serait vraiment au calme et où il pourrait continuer sa routine quotidienne sans qu'on lui demande si ça allait. Dieux, qu'il détestait cette question hypocrite. Joignant le geste à la pensée il tourna les talons et courut dans l'autre sens, disparaissant bien vite dans le couloir de gauche par lequel il était arrivé quelques instants auparavant.

Sortie du RP.

¹ : Ge' off me!
² : I'd be fine if it weren't for you guys!
³ : Don't trynna pretend you care.
Contenu sponsorisé

Dans l'aile Est - Page 12 Empty
Re: Dans l'aile Est
Contenu sponsorisé, le  

Page 12 sur 25

 Dans l'aile Est

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.