AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 10
Cours n°1 : Introduction
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Introduction Empty
Cours n°1 : Introduction
Invité, le  Mar 18 Fév - 4:40

Cours n°1 : Introduction
Mardi, début d’après-midi. Après un bon repas et un bref moment de répit, c’était l’heure pour les élèves des dernières années de rejoindre la salle de classe de métamorphose où les attendait déjà leur nouvelle professeure. En cette fin de février, il faisait froid, gris et humide, mais il ne pleuvait pas. Cela faisait près d’un mois que le cours de métamorphose avait été suspendu, suite au départ précipité du dernier enseignant en date, Azphel, un homme d’une grande envergure, particulièrement apprécié de ses élèves. La raison de sa démission n’avaient pas été clairement annoncée et c'est sans doute pour laquelle les rumeurs allaient bon train sur la question. Une chose était sûre en tout cas, c’était que les professeurs qui avaient enseigné la métamorphose à Poudlard étaient tous plus prestigieux les uns que les autres, et Clíodhna avait par conséquent toutes les raisons d’avoir peur de ne pas être à la hauteur…

La salle de cours était une vaste pièce, particulièrement lumineuse et haute de plafond, dans le style médiéval qui caractérisait l’ensemble de l’école. Les murs de pierre étaient partiellement recouverts de tapisseries, dont une illustrait un duel entre Merlin et Morgane. Il y avait également des étagères sur lesquelles étaient entreposées des multitudes d’objets qui devaient servir pour des exercices. C’était dans ce décor que se trouvait Miss Quinn, assise les jambes élégamment croisée sur un pupitre qui se trouvait à droite d’un immense tableau noir ; le tout se trouvant sur une petite estrade réservée au professeur. Elle surplombait donc les bancs des élèves, des tables de quatre alignées autour d’une allée centrale. Pour ce premier cours, la professeure avait décidé de faire sobre vestimentairement parlant : elle portait une jupe fourreau noire dans laquelle elle avait rentré un chemisier blanc. Sur le dos, elle avait une petite cape en feutre bordeau et elle avait opté pour des bas légèrement opaque. Elle n’avait par contre pas pu s’empêcher de sortir une paire de Louboutin noire, mais il fallait dire qu’ils complétaient très élégamment sa tenue. Elle avait toujours été une jeune femme particulièrement coquette et les élèves les plus connaisseuses ne manqueraient pas de le remarquer. Jeune et svelte, elle espérait en outre taper dans l’œil de certains garçons...

Quoi qu'il en soit, le moins qu’on puisse dire c’était que notre sorcière était stressée. Elle avait eu beau avoir passé une bonne partie de la nuit à repasser en revue tout ce qu’elle voulait montrer à ses élèves, elle avait peur de perdre ses moyens et de leur raconter n’importe quoi. Que ferait-elle s’ils lui posaient des questions dont elle n’avait pas la réponse ou si elle ne parvenait pas à asseoir son autorité ? Elle savait qu’elle avait peu de chances d’égaler son prédécesseur, mais elle espérait tout de même être à la hauteur de ses nouvelles fonctions. Elle appréhendait également la rencontre avec certains étudiants, comme Ethan Wood duquel elle avait eu le malheur de s’amouracher ou encore Kyara Blanchet, une ancienne camarade de l’Ordre du Phénix dont elle n’avait pour ainsi dire aucune nouvelle. Ce ne serait pas facile de rester impartiale et de ne rien laisser paraître, et elle espérait qu’on ne lui compliquerait pas la tâche.

Ding, dong.

Enfin bref, la cloche venait de sonner et les premiers élèves arriveraient d’un instant à l’autre ; ce n’était donc plus le moment de se poser des questions. D’un coup de baguette, Clíodhna ouvrit donc la porte de la classe pour inviter les étudiants à la rejoindre et, lançant un second sort, elle ensorcela une craie qui inscrivit « Cours n°1 : Introduction ; par Clíodhna QUINN » sur le tableau. Enfin, elle fit apparaître une part de mille-feuille qui se mit à léviter au dessus de l’estrade, de quoi pousser les plus gourmands à s’asseoir aux premiers rangs.

Tout était fin prêt et la belle passa nerveusement ses doigts dans sa longue chevelure brune, tandis qu’elle poussait un long soupir : l’après-midi promettait d’être long. Long, mais intéressant.
Merci de lire attentivement ce premier post qui plante le décor du RP.  Vous avez jusqu'au 4 mars (23h59, UTC+1) pour faire acte de présence, sans quoi votre inscription sera annulée ; le cours ne débutera qu'à ce moment-là. D'ici là, portez-vous bien et bons RPs !


Dernière édition par Cliodhna Quinn le Lun 7 Avr - 1:06, édité 7 fois
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Introduction Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Evelynn Kayne, le  Mar 18 Fév - 9:14

Après un bon repas dans la grande salle avec ses amies, Eléna remonta vers les tours, elle prit la direction de celle de Gryffondor puis une fois avoir passé le portrait de la grosse dame, celle-ci monta dans la salle de bain pour pouvoir se brosser les dents et ce remaquiller très légèrement. Les premiers cours de l'après-midi n'aillaient pas tarder. Aujourd'hui on était Mardi, et ce Mardi, la nouvelle professeur de Métamorphose fessait sont apparition dans le collège. La classe d'Eléna allait être la première à découvrir cette nouvelle professeure. C'était une femme, elle s'appelait Cliodhna Quinn et elle venait également de la maison Gryffondor, Eléna en était ravi bien, qu'elle savait que Madame Quinn ne favoriserait pas sa maison d'enfance.

La rouge et or pris son sac en direction de la salle de Métamorphose où Madame Quinn devait déjà être installé. Pendant qu'Eléna se dirigeait vers la classe, la cloche sonna. Il était une heure de l'après-midi.

Après avoir passé les escaliers, la Gryffondor entra dans la salle de classe qui était magnifique. Cette salle était particulièrement vaste, assez lumineuse et son plafond était haut. Il y avait quelques tapisserie accroché au mur dont une où Eléna reconnaissait Merlin, près du mur, une immense étagère était posé de nombreux objets différent surement pour pouvoir assurer les cours ou juste pour faire une décoration. A droite d'un immense tableau noir, Madame Quinn était assise, les jambes croisées sur un pupitre, celle-ci était habillé d'une jupe fourreau noire dans laquelle elle avait rentré un chemisier blanc. Sur le dos, elle portait une petite cape en feutre bordeau et elle avait des bas légèrement opaque. Celle-ci portait à ses pieds une paire de Louboutin noire, mais il fallait dire qu'ils complétaient très élégamment sa tenue. Madame Quinn était quand même assez jeune, Eléna lui donnait de vingt à vingt-cinq ans.

La Gryffondor se mise assise sur une table au milieu de la deuxième rangé bien en face du tableau, c'était la première à être entré dans la classe, elle avait donc le choix de la table. La rouge et or sortie sa plume et ses cahiers afin de bien pourvoir prendre des notes pendant le cours et de noter ce qui était nécessaire. Sur le tableau il était inscrit blanc sur noir « Cours n°1 : Introduction ; par Clíodhna QUINN ». Eléna recopia ces mots sur son cahier. C'était parti pour le premier cours de métamorphose avec Madame Cliodhna Quinn.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Introduction Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Invité, le  Mar 18 Fév - 14:23

Cela faisait près d’un mois que les cours de métamorphose avaient été suspendus. Près d’un mois qu’Azphel avait quitté son poste sans aucune explication. Spencer avait, depuis son départ, prit soin de poursuivre son apprentissage théorique, empruntant dès qu’il le pouvait plusieurs livres traitant du sujet à la bibliothèque. La matière lui était chère, et il ne comptait pas l’abandonner sous prétexte que leur professeur s’était fait la malle. Bien sûr sa pratique en avait prit un coup, car les seuls moments où il s’entrainait auparavant étaient en classe. C’est bientôt, cependant, que Spencer aurait l’occasion de se rattraper. La rumeur qui circulait dans l’école depuis plus de trois jours, comme quoi un nouveau professeur de métamorphose avait été engagé, venait d’être confirmée dans une annonce officielle. Spencer remercia silencieusement cette Clíodhna Quinn de s’être présentée à Poudlard, et attendit le premier cours avec impatience.

Le mardi suivant, Spencer se leva de bonne heure et d’humeur excellente. Il enfila son uniforme en vitesse et attrapa sa sacoche de cuir avant de quitter la tour d’un pas volontaire. Sa matinée le laissa incroyablement frustré ; sa tête était pleine de questions, et que les minutes s’égrenaient dans une lenteur insoutenable. Comment serait cette professeur ? Quel serait l’objet du cours ? Comment allait-il se dérouler ? Le sorcier espérait surtout qu’elle se montrerait à la hauteur de son prédécesseur, dont les cours avaient souvent fasciné Spencer. Le Serdaigle passa distraitement d’une salle à l’autre avant d’atterrir dans la Grande Salle, à quelques minutes du cours tant attendu. Il avala son repas en vitesse avant de se diriger vers la salle de métamorphose. Il se rendit comte qu’il avait vingt bonnes minutes d’avance, ce qui était aussi inutile que ridicule, et fit un large détour pour arriver à l’heure de la sonnerie. Il entra sans plus attendre.

La pièce était agréablement vaste et lumineuse. Les murs étaient tapissés d’illustrations ou dissimulés derrière plusieurs étagères où s’entassaient plusieurs objets que Spencer, pour la plupart, ne connaissait pas. Clíodhna Quinn s’avéra être une femme assez jeune, Spencer lui donnait bien moins de trente ans, et d’une certaine élégance. Elle était postée devant l’immense tableau noir, surplombant la classe du haut de son estrade.

« Bonjour Miss ! » lança t-il joyeusement.

Une élève de Gryffondor était déjà présente, que Spencer ne connaissait que de nom. Éléna Gilbert. Elle était de son année. Il s’installa à la table voisine, de l’autre côté de l’allée centrale, lui adressant un sourire amical. Une craie venait d’inscrire l’intitulé du cours, qui n’était autre qu’une introduction. Spencer sortit un parchemin, son encrier et sa plume et recopia le titre, espérant qu’il ne se suivrait pas d’un de ces paragraphes banals que l’on trouvait dans toute introduction de cours. Relevant la tête, il remarqua qu’une part mille-feuille lévitait au-dessus de l’estrade et haussa un sourcil amusé. Cette professeur lui plaisait déjà.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Introduction Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Invité, le  Mar 18 Fév - 14:54

Après s'être forcé pour manger au moins un petit peu, Alice se rendit dans la salle commune des Serpentards pour récupérer ses affaires de métamorphose.
En effet, en ce mardi après-midi, la brune avait un cours avec la nouvelle professeur, Cliodhna Quinn, venant de Gryffondor.

L'ancien professeur était parti d'un coup et jamais personne n'avait su ce qu'il s'était passé, il y avait des rumeurs qui circulaient mais la Serpentarde n'en écoutait aucune.
Après avoir pris ses affaires, elle se dirigea vers la salle de cours, a quelques pas de la salle, la cloche sonna. En arrivant, Alice se rendit compte qu'il n'y avait que la prof' et deux élèves, une de Gryffondor et un de Serdaigle.

En entrant, elle les salua avec un "Bonjour" indifférent puis s'installa devant tout à droite. Après s'être assise, elle sortit ses affaires et détailla la salle. La brune vit alors qu'elle était dans un style médiévale comme presque toute les salles de Poudlard et son œil fut attiré par une tapisserie sur un des murs illustrant un duel entre Merlin et Morgane.

Bref, Alice était impatiente que le cours commence.
Andrew Eales
Andrew Eales
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Introduction Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Andrew Eales, le  Mar 18 Fév - 15:00

--------Cours 1: Introduction.


Nous étions déjà en début d'après-midi ? Comme quoi, le temps passait plus vite que je ne le pensais ! En cette froide journée, je me trouvais assis devant le lac, faisant totalement fis du temps qu'il pouvait bien faire. De toutes façon, du même qu'il n'y avait pas de pluie, je m'en moquait totalement. Cependant, je ne comptais pas rester ici bien longtemps pour une simple et bonne raison : le cours de métamorphose n'allait pas tarder à débuter. Cette matière qui avait été suspendu allait enfin reprendre pour mon plus grand plaisir étant donné qu'il s'agissait de l'un de mes cours préférer, j'espérais juste que la nouvelle professeure serait à la hauteur de l'ancien. Rassemblant mes affaires qui trainaient devant un arbre un peu plus loin, je me dirigeais vers le château afin d'éviter au maximum d'être en retard. Durant le voyage, je tentais d’imaginer à quoi pouvait bien ressembler cette mystérieuse Cliodhna Quinn... tout ce que je savais d'elle, c'était qu'elle se trouvait autrefois à Gryffondor puisque bon nombres d'élèves n'arrêtaient pas de parler de cela dans la salle commune, mais après, pour le reste, je n'en avais absolument aucune idée ! Entrant enfin dans la salle de cours, mon regard parcouru celle-ci... je n'avais absolument pas souvenir qu'elle s'avérait être aussi grande et aussi éclairée. Quelques tapisseries recouvraient les murs et divers objets se trouvaient sur une étagère. Mais mon attention dévia totalement de la décoration pour se reporter sur la jeune femme assise sur un pupitre... c'était elle le professeur de Métamorphose ? Mais... elle semblait être à peine plus âgée que moi ! Si je m'attendais à ça... A vue d’œil, je pouvais dire qu'elle était aussi plus petite que moi - même si j'étais assez grand du haut de mon mètre quatre-vingt cinq - et qu'elle n'était pas désagréable à regarder, au contraire même.


D A M I E N    E A L E S.
Bonjour professeure.


Après cette phrase, mon regard parcouru avec rapidité la salle à la recherche de visage connu, cependant, seul trois personnes étaient présent ici : Une Gryffondor que j'avais croisé quelques fois de façon assez vague et qui devait s’appeler Elena si ma mémoire était bonne, une élève de Serpentard dont je ne connaissait absolument pas l'identité et Spencer, qui, apparemment, avait le don d'arriver toujours avant moi en cours. Je m'installa de façon purement aléatoire, m'installant à la table qui était la plus proche de moi, c'est à dire dans le fond de la salle. Prenant la peine de bien m'installer en sortant tout ce dont je pouvais avoir besoin lors de ce premier cours. Mon encrier, une plume et toujours garder ma baguette à porté de main si jamais on devait utiliser un sortilège quelconque.C'est bon, je suis à présent fin prêt ! Enfin... c'est ce que je pensais avant de remarquer que quelque chose était écrit sur le tableau... hum... bon, je vais quand même recopier ça assez rapidement, comme ça, c'est déjà ça de pris et je n'aurais pas de temps à perdre avec ce genre de chose plus tard. Une fois ceci fait, je déposais toutes mes affaires, me contentant d'attendre impatiemment le début de ce cours.




DAMIEN J. EALES.--------
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1 : Introduction Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Kyara Blanchet, le  Mar 18 Fév - 15:11

Il ne faisait beau ce jour là, en même temps au vu du mois il ne fallait pas trop s'étonner, mais quand même. Un peu de soleil ne ferait de mal à personne. Au moins il ne pleuvait pas et c'était déjà ça. Kyara le savait alors que était dans la Grande Salle grâce au plafond magique qui reflétait bien souvent la météo extérieure. C'était très pratique quand on n'avait pas envie de regarder par une fenêtre. Dans les cachots il était impossible de savoir quel temps il faisait vu qu'ils avaient une vue directe sur le lac youhouuu.

Revenant doucement sur terre, la serpentard termina sa part de tarte à la mélasse avant de quitter la table de sa maison. S'arrêtant à celle des poufsouffle, elle embrassa son copain et rejoignit la salle commune des serpentard afin de recuperer ses affaires. Cet après-midi, les cours de Métamorphose reprenaient enfin. Cela faisait un long moment qu'Azphel avait déserté, non pas que ça dérange la brune d'avoir du temps de libre, mais elle aimait bien le professeur. La tentation était à présent loin ce qui n'était pas plus mal.

En tout cas, les professeurs allaient et venaient rapidement. Renata devait s'arracher les cheveux à chaque fois qu'un enseignant filait. A ce rythme ce n'était plus des semaines de retard que les élèves avaient, mais des mois ! Du coup, Kyara ne prenait même plus la peine de regarder à l'avance les noms des profs. Cela ne servait pas à grand chose, si un mois plus tard ils devaient partir.

La Française ne savait donc pas qui allait être le nouveau professeur. Elle le découvrirait bien assez tôt de toute manière. Montant dans sa chambre, Kyara rassembla ses affaires qu'elle fourra dans son sac avant de se rendre en cours. En à peine dix minutes, elle passa la porte de la salle et alors qu'elle allait saluer le professeur la serpentard s'arrêta net, son bonjour au fond de sa gorge.

Ce n'était pas possible. Elle était en train de rêver. Refermant lentement la bouche, Kyara resta figée devant Clio qui était assise. Cela faisait des mois qu'elles n'avaient pas eu de nouvelles l'une de l'autre. Clio avait quitté l'Ordre avant Kyara et depuis c'était le silence radio. Qu'est ce qu'elle faisait là ? Le regard de la brune se posa alors sur le tableau et elle découvrit que c'était Clio la nouvelle prof. Le choc.

Posant ensuite ses yeux sur le reste de la salle, la brune constata que plusieurs élèves étaient déjà présents. Reprenant le fil normal de ses pensées, son corps reprit vie et elle avança.

- Bonjour professeur. Se mettant dos aux tables, elle murmura ensuite. Contente de te revoir.

Kyara était contente, mais très surprise. Se dirigeant vers le fond de la salle, elle s'installa alors à une des tables. Elle avait beaucoup de questions, mais ce n'était ni le lieu, ni le moment.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Introduction Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Invité, le  Mar 18 Fév - 15:48

Passe-moi le sel !

Les petits cristaux blancs vinrent bientôt parsemer les pommes de terre de Violaine. Lentement, elle mit la fourchette à sa bouche, en écoutant distraitement les conversations autour d'elle. La rousse évoluait plutôt au ralenti aujourd'hui et elle constata avec amusement que c'était également le cas de Merit, qui se trouvait non-loin.
Et pour cause !
Fière du mauvais tour qu'elle avait réservé à la nouvelle professeure de Métamorphose, Violaine avait passé le reste de la nuit à se remémorer la nuée de hiboux qui s’envolait, Beuglantes en serre, en direction des appartements de la nouvelle nommée. Welcome ! Ces glorieux souvenirs étaient malheureusement régulièrement interrompus par de fréquentes quintes de toux et grattages en tout genre, restes de l'allergie que la préfète portait aux volatiles. Se mouchant, elle regarda son assiette disparaître alors qu'elle venait de poser ses couverts.

Elle pinça alors Kaëlie pour lui signifier que la cloche signalant la reprise des cours allait bientôt sonner. *Cliodhna Quinn, l'heure de notre rencontre approche*

Se passant de dessert, Violaine salua le reste de la troupe et partit en tête, tel un éclaireur qui devait tâter le terrain.
Que pouvait-il lui arriver ? Impossible que la Quinn reconnaisse son identité, elle avait pris toutes les précautions pour que ça n'arrive pas. Il faudrait juste qu'elle évite d'éclater de rire en la voyant, ça pourrait éveiller des soupçons...

Après trois légers coups à la porte, Violaine entra dans la classe de Métamorphose.
Comme prévu, la trop-jeune prof était là, assise sur son bureau de manière à mettre ses Louboutin en évidence. Que de forfanterie !

Bonjour professeure, s'annonça la préfète.
Et ça là, c'est quoi ? Un gâteau ? Sérieux là ? Elle mangeait en classe l'autre ? Ou alors c'était fait spécialement pour elle ?
Passant devant le premier rang, Violaine s'empara du mille-feuille en se disant qu'elle avait bien fait de de priver de pâtisserie au repas.

Merci, c'est très aimable. J'espère qu'il n'est pas empoisonné...Et puis.. Violaine stoppa sa phrase net. Elle était sur le point de rajouter : Et puis, je peux me le permettre moi. Sous-entendu la jupe cintrée de la prof dans laquelle elle finirait par être boudinée si elle s'autorisait ce genre de gourmandise.
La bouche pleine, elle négligea cependant totalement le premier rang -pas folle la guêpe- et alla s'asseoir juste devant son Daminet. En passant, elle fit un sourire à Elena en levant le pouce, signe que le gâteau était bon.
Posant ses affaires sur son pupitre, elle détailla la classe et surtout la prof qui malheureusement ne gardait aucun signe de l'affreuse nuit qu'elle avait sans doute dû passer. Se mouchant, elle garda la place à ses côté pour Kaëlie qui tenait à passer le cours à ses côtés.
Sans doute pour juger des dégâts par elle-même...car Violaine était bien loin d'être une lumière en Métamorphose.

La rousse eut un sourire carnassier : la Pin-up Gucci allait se tirer les cheveux avec elle !

[Autorisation pour le Libre-arbitre de Kaëlie ]
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Introduction Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Ethan Wood, le  Mar 18 Fév - 17:40



Cours de Méta' N°1 ~ Miss Cliodhna Quinn

Ethan ajusta la bandoulière de son sac sur son épaule et quitta la table des Serdaigle. Entraînant quelques aiglons à se rendre en cours, il lança un regard dans la Grande Salle, presque tous les étudiants de sa maison se rendaient en classe et les seuls qu'ils restaient n'avaient pas cours ce matin-là. Le coeur tranquille, le brun quitta la salle en prenant soin de choper un morceau de pain qu'il grignoterait en route. Le menu qu'avaient concocté les elfes pour leur petit-déjeuner n'était pas top et c'est en faisant la moue qu'Ethan avait offert son assiette à un glouton qui en était à sa quatrième tartine de confiture. Quelle belle image donnait-il aux Serdaigle !

Le Wood avait déjà préparé ses affaires de classe et n'avait donc pas besoin de retourner dans sa salle commune, surtout qu'il n'était pas en avance, il ne devait pas s'y attarder.

Passant devant une des nombreuses fenêtres du château, le Wood dût, malgré sa grandeur, se mettre sur la pointe des pieds pour essayer d'apercevoir le temps qu'il faisait dehors. Comme un imbécile il n'avait pas pensé à regarder le plafond magique de la Grande Salle et maintenant, il devait assumer ses choix en faisant l'acrobate pour essayer d'apercevoir un morceau de parc. Une des erreurs des fondateurs du château, ils avaient bâti les fenêtres beaucoup trop haut, à croire que ceux qui y étudiaient étaient des géants !

Après de nombreux efforts qu'il lui firent perdre au moins cinq bonnes minutes et les railleries de certains élèves, le Wood réussit à s'accrocher à la fenêtre et à la force de ses bras se hissa dessus. Dehors, il faisait moche, comme on disait. Il est vrai qu'il ne pleuvait pas mais le ciel était parsemé de nuages gris et une couleur grisâtre colorait le ciel. Un temps parfait pour un chagrin d'amour.. pensa-t-il en soupirant. En parlant de chagrin d'amour, la St-Valentin approchait à grands pas et Ethan devait commencer à réfléchir au cadeau qu'il offrirait à Violaine. Il n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait mais ce dont il était sûr, c'était qu'il allait se surpasser pour faire de ce jour, le plus beau de sa vie.

Méditant sur le cadeau idéal quand on appartient au sexe opposé, le Wood ne vit pas qu'il était déjà arrivé devant la salle de Métamorphose et s'arrêta pile poil devant la porte. Celle-ci était ouverte et songeur, Ethan pénétra dans la salle de classe. Je me demande bien qui remplacera Azphel cette fois-ci.. s'interrogea-t-il, intérieurement, fixant le sol. Son ancien professeur de Méta' à qui il vouait une grande admiration pour son talent d'enseignant et sa grande connaissance en sa matière, le brun espérait que le nouveau ou la nouvelle venu(e) serait à la hauteur de son prédécesseur.

Et là, ce fut le choc. Devant le Wood, se tenait Cliodhna Quinn. LA Cliodhna Quinn, la jeune femme avec qui il avait passé une soirée des plus.. mouvementées pour le Nouvel An. Mais qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Elle était pas censée avoir la vingtaine ? Peut-être avait-elle des lacunes en Métamorphose et pour se rattraper elle avait fait forcing sur Renata pour qu'elle l'accepte en cours.. Elle se tenait sensuellement sur le bureau et regardait ses élèves. Non ! Ce n'était pas possible ? Elle, professeur ? Non pas qu'elle ne soit pas assez intelligente ou quoi pour exercer ce travail mais.. C'était Cliodhna quoi ! Lançant un regard dans toute la classe pour essayer d'y déceler la présence d'un autre adulte qui aurait pu assurer le rôle de professeur, ou bien d'une caméra cachée qui aurait été planquée dans un coin pour humilier le brun. Non, rien de cela. Bonté divine ! Comment arriverait-il à se concentrer avec un décolleté pareil devant lui ?

Ethan se rendit compte, après quelques instants d'incompréhension, qu'il était planté là, en plein milieu de la classe, la bouche grande ouverte et que toutes les paires d'yeux présentes le dévisageaient avec étonnement. Reprenant rapidement le contrôle de lui-même, le Wood rougit légèrement et faisant comme si rien ne s'était passé, il avança vers le bureau de la "professeure" et, frôlant légèrement sa main, il lui dit, solennellement.

Bonjour professeure, puis, se rapprochant doucement d'elle et faisant mine de lui déposer quelque chose sur le bureau, il lui murmura, comment tu veux que je maintienne mes bons résultats avec toi en professeure ?

Puis, se retirant légèrement d'elle, il lui adressa un clin d'oeil discret, pour que personne ne les surprenne, et alla s'asseoir à la table à côté de Kyara. Ainsi, peut-être qu'au fond il pourrait se concentrer sur autre chose que sur sa poitrine généreuse. De son côté, Violaine semblait lancer des éclairs à Cliodhna, qu'est-ce qui lui arrivait ? Le Wood se serait bien assis à côté d'elle, mais vu son attitude, elle attendait visiblement quelqu'un. Se contentant d'un léger signe de la main et d'un beau sourire, le Wood articula avec ses lèvres un : « On se retrouve plus tard. » qu'il espérait qu'elle comprendrait.

Vise un peu la nouvelle arrivante. Ça promet la Méta' avec elle.. dit-il à Kyara, le regard plein de malice, désignant Quinn d'un signe de tête.


Dernière édition par Ethan Wood le Mar 18 Fév - 18:49, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Introduction Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Invité, le  Mar 18 Fév - 18:02


Darruis arriva devant la salle de cours. Métamorphose, matière qu’il n’a jamais vraiment affectionné, s’il avait pu s’enfuir discrètement à Pré-au-lard il l’aurait fait sans hésitation. Malheureusement son niveau dans cette matière était vraiment à déplorer. Si à la fin de ces études il voulait décrocher ces examens il n’avait pas le choix, il devait travailler et absolument s’améliorer. Après tout, peut être que ce nouveau Professeure réussirait à lui faire aimer cette matière, car pour l’instant ce n’était pas gagné. Darruis entra donc dans la salle de cours, il découvrit d’abord la salle qui lui plaisait bien il faut l’avouer. Il s’attarda d’ailleurs sur la tapisserie de Merlin contre Morgane lui rappelant les histoires d’enfance qu’on lui avait raconté avant de s’endormir.
Puis il vit la Professeure, elle ne correspondait en rien avec l’image qu’il s’en était fait. Elle paraissait très jeune, mais ce qui le marqua c’était sa beauté. Comment se concentrer sur les cours avec une Professeure comme ça,  il se dit quand même que pour être enseignante  à son âge elle doit bien être ennuyante la Miss. Il regarda ensuite dans la salle et remarqua quelques élèves qu’il ne connaissait que de vu, et trouva finalement que ce cours était déjà pas mal garni de jolies filles. Mais il n’oublia pas de jeter un regard aux garçons ou du moins au concurrent.

« Bonjour »

Ce simple mot en guise de salutation générale et Darruis s’enfuit directement s’asseoir au fond la salle où se trouver déjà quelques élèves, se pourrait-il qu’ils partagent la même animosité à propos de la métamorphose.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Introduction Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Heather Wells, le  Mar 18 Fév - 21:56

La Serpentard vérifia que son sac était prêt et que toutes ses affaires étaient bien à l'intérieur. Elle quitta alors la salle commune des Serpentards en direction de sa salle de Métamorphose. Azphel ayant démissionné, un nouveau professeur le remplaçait. Elle attendait beaucoup de lui sachant que son prédécesseur avait mis la barre assez haute. La verte et argent espérait également que le remplaçant serait quelqu'un d'assez qualifié pour lui permettre de conserver ses notes moyennes.

Le château semblait dans un bon jour puisqu'il lui offrit tous les escaliers dont elle avait besoin et la brune arriva rapidement à sa salle. Elle fut surprise de voir autant de monde présent aussi tôt avant le début du cours. Son regard fila vers la table où se tenait la professeure. Elle était jeune et belle, élégamment habillée. Son regard glissa jusqu'à ces chaussures, le cœur de la sixième année rata un battement. Non, ça ne pouvait pas être possible... Les jambes croisées de l'enseignante dévoilaient des semelles rouges, et c'était bien des Louboutins. La Préfète les regardait avec envie, avant de se chercher une place où s’asseoir.

Elle se glissa aux côtés de Damien, sortant ses affaires une par une.

- Salut, comment tu vas ? lança-t-elle joyeusement à son voisin, impatiente de commencer le cours.

Heather rédigea ensuite le titre écrit à la craie sur le tableau en haut de son parchemin. Son écriture était ronde et belle puisqu'elle avait prit son temps pour l'écrire.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Introduction Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Invité, le  Mer 19 Fév - 4:16

L'après-midi commençais et mon premier cours allais bientôt commencer. Pendant que je me dirigeais vers le cours de métamorphose, je me mis à penser comment cela serait. Je n'ai pas suivis les cours du dernier professeur et je me demandais qui le remplacerais. En arrivant au pourtour de la cour de métamorphose,  un petit courant d'air me harpa et me força à accélérer, ce qui me rappela que j'avais oublier ma cape aux dortoirs. Je resserra mes bras autour des mes frêles épaules pendant que la ganse que mon sac s'enfonça dans le creux de mon épaule.

Lorsque je franchie la porte de la classe, je vis que plusieurs étudiants étaient déjà en place. Je vis que quelque place à l'avent étaient toujours libre et décida de m'y asseoir. En m'y rendant je passa à côté d'Éthan,qui était assis à côté de Kyara, et lui fit un sourire au passage et alla m’asseoir.

-Bonjour Professeur Quinn, lui dis-je avec un de mes sourires.

En attendant que tous soit là, je me mis à feuilleter mon manuel de métamorphose.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Introduction Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Invité, le  Mer 19 Fév - 10:06

Kimberly courait dans les couloirs, ses cheveux bruns désordonnés par le vent virevoltait pendant sa course contre la montre. *Ne sois pas en retard, ne sois pas en retard, si jamais tu arrives en retard, tu vas avoir de gros soucis...* La gryffondor se répétait ça en sprintant vers la salle de métamorphose, elle s'y était inscrite après la date donnée, mais, le professeur avait bien voulu la laisser y participer et ce n'était surtout pas le moment de manquer ça! Quand on te donne une chance, il faut la saisir comme un vif d'or et foncer!

Kimberly avait reçu le matin, les résultats de son contrôle de potion qu'elle avait passé pour tenter de voir son niveau : Piètre! En recevant la missive, elle avait fait des yeux ronds et son souffle fût couper net. Elle n'avait même pas la moyenne!...Et quelques minutes plus tard, Röstie, son hibou Grand Duc arriva avec un message provenant de chez le Manoir Lightstorm. Elle reconnue la couleur rouge d'une beuglante, heureusement qu'elle était dans son dortoir à ce moment là! Il y avait tout de même quelques élèves qui n'avaient pas encore quitté le dortoir et qui commençait à descendre dans leur salle commune pour rejoindre la Grande Salle... Son hibou se contenta de poser la lettre, picoter affectueusement la main droite de Kim avant de repartir dans le ciel.

La beuglante envoyée par sa mère commençait à fumer et Kim s'empressa de l'ouvrir avant qu'elle ne fasse encore plus de dégâts...

BEUGLANTE:

Tout le dortoir tremblait au son de la voix de Madame Lorelei Lightstorm qui était décuplée par la magie de la beuglante, les lits à baldaquins étaient secoués par les ondes lancées par les cris de la mère de Kim.

Le message se détruisit lui-même et un calme plat s'ensuivit, quelques filles pouffaient dans leur coin tandis que d'autres remuaient la tête négativement. Grâce à la beuglante de sa mère, tout le monde saura bien avant que l'affichage se fasse.

Kimberly soupira et entreprit de se changer pour aller en cours, la journée passa rapidement et Kim n'avait qu'une hâte, retrouver son frère et oublier un peu cette mauvaise journée.

Il était déjà l'après-midi, Kim avait passé trop de temps à contempler le lac, et voilà qu'elle devait courir pour ne pas être en retard!
Elle arriva enfin devant la salle, freina avec ses pieds, reprit son souffle et ouvrit la porte, la prof était super jolie et habillée avec beaucoup de goût, son regard parcouru toute la salle. Kim remarqua Violaine et lui fit un signe de tête, en passant devant le professeur elle la salua poliment. Et enfin! Damien était là! Elle s'empressa alors d'aller s'asseoir à la table voisine, au moins là, elle ne risquait pas de se faire critiquer toutes les deux secondes...

Kimberly sourit à son frère et dit :
-Je viens m'asseoir à côté de toi. Son petit regard attendrirait un ours polaire...
Elle se plaça sur une table tout près de lui, car une autre fille était déjà assise à ses côtés. D'ailleurs, elle la fusilla du regard et commença à sortir ses affaires, gardant en tête les reproches de sa mère et la peur au ventre de se réexpédier au Manoir sur prescription spécial de sa mère.
Kim chuchota à son frère le résultat piètre de son contrôle de potion et rougit de honte :
-Je suis désolée, je suis sûre que je te déçois, je te promets de faire mieux la prochaine fois... La tête baissée, fixant sa plume et traçant des cercles sur son parchemin sans avoir auparavant plonger sa plume dans son encrier...

*Tu n'es qu'un idiote, bonne à rien, tu n'es même pas digne d'être une Lightstorm, ni une gryffondor, ni même bonne à vivre!* Autant de pensées négatives qui lui faisaient mal à la tête...

Édit Liam: Bonsoir Kimberly, j'attire votre attention sur le fait qu'il est impossible qu'un élève à Poudlard, n'ayant pas terminé sa scolarité, ait pu recevoir ses ASPICS. Ces examens sont passés par les élèves lors de leur dernière année et marque leur départ du château, comme il l'est précisé par J. K. Rowling. Merci de modifier votre RP et de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.


Dernière édition par Kimberly Lightstorm le Lun 24 Fév - 7:14, édité 3 fois
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours n°1 : Introduction Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Christopher Branwen, le  Jeu 20 Fév - 3:41

William se retourna dans son lit, enroulé dans sa couverture, la tête à moitié sous l'oreiller. Cette semaine de cours avait été épuisante, heureusement que le week-end était finalement arrivé. Entrouvrant un œil, le Serpentard tendit sa main vers la table de chevet et saisit sa montre. Treize heures. Parfait, il aurait peut-être le temps de manger un morceau avant d'aller à la Tête de Sanglier pour commencer son service. Il se souvenait encore du repas de la veille avec la délégation ministérielle, il semblait que sa prestation n'ait pas plus à tout le monde.

La veille. Le passage du ministère avait eut lieu lundi. Lundi... La veille...


"Bordel !"

William se redressa d'un bond dans son lit et voulut se lever trop vite, se prenant le pied dans sa couverture pour finalement s'étaler sur le sol, le dos en miette. Le week-end n'était pas encore arrivé, loin de là, et il avait cours de métamorphose dans moins d'une heure. Une heure pour prendre une douche, s'habiller et se rendre en cours, tant pis pour le repas, il devrait s'en passer. Le serpent se redressa et s'empara de ses vêtements, se dirigeant aussitôt vers la salle de bain des verts et argents. L'eau chaude finit de le réveiller tout en le calmant un peu, il avait encore le temps, même s'il avait raté le cours du matin. Will se frotta la tête en réfléchissant, quel cours était-ce déjà ? Divination. Le jeune homme eut un soupir de soulagement suivit d'un léger rire, voilà pourquoi il ne s'était pas réveillé, il préférait vivre ses rêves plutôt que les étudier. Même si tenter de les expliquer de la manière la plus étrange possible pouvait être assez drôle.

Le Serpentard sortit de la douche après avoir enfilé ses vêtements, il y était encore resté plus d'une demi-heure, comment faisait-il pour ne jamais voir le temps passer ? Finissant de passer une serviette sur ses cheveux pour les sécher, il jeta ensuite cette dernière dans les airs pour l'envoyer tomber sur un fauteuil proche de la cheminée, elle sécherait plus vite ainsi. Le serpent sortit de la salle commune et déambula quelques minutes dans les cachots, rejoignant rapidement l'étage supérieur et prenant soin d'éviter de passer devant la Grande Salle, pas besoin de faire subir à son estomac toute sorte de tentation.

Bien entendu, le reste du chemin fut presque sans encombre, un seul escalier se fit capricieux en changeant de direction au moment où Will s'apprêtait à l'utiliser, et le jeune homme put arriver à la salle de classe sans encombre. Une dizaine d'élèves étaient déjà présents et Will avala difficilement sa salive en apercevant Heather. Etant donné le regard qu'elle lui avait jeté la veille, il ne donnait pas cher de sa peau s'il commettait encore la moindre incartade. Son regard tomba alors sur la professeur au moment où il allait poser son sac sur l'une des tables du fond de la classe. Le jeune homme se figea, stoppant totalement son geste l'espace d'une seconde. Le changement par rapport à l'ancien était radicale. Will appréciait déjà cette matière mais les choses risquaient de continuer à s'améliorer. Avec un léger sourire, le serpent remit son sac sur son épaule et s'avança parmi les tables, atteignant finalement le premier rang.

A sa gauche Violaine, une préfète de Gryffondor qui tenait à sa main un gâteau qui devint soudain presque aussi attirant que l'était la professeure. A sa droite Alice, une jolie jeune femme de sa maison qu'il aurait en général dragué sans la moindre hésitation, toutefois cette fois elle n'atteignait pas la première position de ses intérêt personnel. Choisissant toutefois de s'asseoir à côté de la Serpentard, Will posa son sac et la salua d'un geste de la tête avec un sourire, ne prenant pas la peine de demander si la place était déjà prise.


"Bonjour professeur... Quinn, c'est un véritable plaisir de vous rencontrer."

La seconde d'après, ni tenant plus, il se tourna vers la Gryffondor.

"Violaine, je t'en supplie, je n'ai pas mangé ce midi alors soit tu fais disparaître ce gâteau de la manière que tu préfère, soit tu m'en donne, mais cesse de simplement l'exhiber."
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1 : Introduction Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Kyara Blanchet, le  Jeu 20 Fév - 12:57

Clio .... qui se trouvait devant elle, qui avait peut-être des nouvelles d'Edjin, qui savait peut-être où il était et pourquoi il ne donnait plus de nouvelles. Autant, elle n'était pas au courant, mais la brune espérait que oui, même si elle ne pouvait malheureusement pas lui demander maintenant. En tout cas, Clio serait surprise si elle devait remettre les pieds à l'Ordre. Elle ne connaîtrait personne, elle pensait d'ailleurs peut-être que Kyara était toujours membre. C'était plus une alliée à présent qu'autre chose. Poussant un soupir la brune pose alors sa plume sur le bureau tandis qu'Ethan faisait son apparition et après quelques secondes alla s'asseoir à côté de la serpentard. Cool, elle ne serait pas seule pour le cours !

- Vise un peu la nouvelle arrivante. Ça promet la Méta' avec elle.. Lui dit-il tout en désignant Clio de la tête.

Un sourire étira les lèvres de Kyara tandis qu'elle hochait la tête. Ethan ne savait pas de quoi était capable la belle demoiselle faisant office de professeur. Elle était sure qu'ils n'allaient pas s'ennuyer, pas du tout. La brune avait d'ailleurs repéré qu'au niveau de la gent masculine Clio avait déjà fait son effet. C'était aussi le cas pour les filles, même si on sentait plus des regards hostiles que remplit d'envie. Hahaha.

- En effet ça promet ! Elle ne laisse personne d'indifférent cette prof' !

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Introduction Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Invité, le  Jeu 20 Fév - 15:08

~ Cours de Métamorphose ~

Gabriel se trouvait dans la Grande Salle, enfin, il venait d'y entré, c'était l'heure du repas et il partit donc s'assoir a la table des Gryffondor. Mais celle-ci était un peu vide, pas grand monde pour mangé et avec qui discuté Ce n'est pas grave, pour une fois le Rouge et Or mangerait donc seul. Le West pris donc le temps de bien mangé et chercha dans son sacs son emploie du temps pour savoir a quel cours il devait aller. On était Mardi, il chercha donc quelque seconde et fini par trouver, le jeune garçon avait donc cours de Métamorphose avec la nouvelle professeure. Le jeune West regarda l'heure et il allait devoir finir son repas plus vite que prévue, c'est ça de prendre tout son temps, au bous d'un moment on fini par être en retard. Même si il ne l'était pas vraiment mais cela pouvais vite arriver. Une fois son repas terminé, le West pris ses affaires et quitta la Grande Salle, direction les étages supérieur et la salle de cours de Métamorphose.

Gabriel fini donc pas atteindre la salle de classe, non sans mal car les escaliers lui ont encore donné de difficulté a accédez au étages supérieur. Il reprit un peu son souffle et rentra tranquillement dans la salle. Pas mal d'élèves déjà présent, notamment son cousin William West, mais aussi Violaine Corrigan sa préfète. Gabriel tourna ensuite sa tête vers Cliodhna Quinn. Il resta bloqué quelque seconde d'ailleurs, en tous cas le cours de Métamorphose promet d'être vraiment intéressant, surtout avec une telle professeure. Elle avait une très belle silhouette et les vêtements qu'elle portait le faisaient bien ressortir. Il secoua légèrement la tête, il était quand même pris.

Enfin, il avança dans la salle et passa à côté de William, qui d'ailleurs était encore bien accompagné, qu'il salua d'un signe de la tête et il lui fit un tape amical sur le dos. Il avait repérer un peu plus loin une Gryffondor toute seul, que le jeune West avait rencontré hier, lors du repas avec les Aurors et celle-ci se trouvait toute seul, il se dit donc qu'il allait lui tenir compagnie. Gabriel se dirigea donc vers Eléna Gilbert en croisant le regard de sa préfète Violaine. Il la salua d'un geste de la tête accompagné d'un sourire, au moins elle était déjà assise et ce coup-ci elle ne manquerait pas de tombé en se prenant les pieds dans son sacs. Enfin bref, le jeune West s’installa à côté de Eléna et sortis ses affaires, avant de continu il regarda la Gryffondor et il dit.


Salut Eléna, tu va bien depuis hier ? J'espère que tu n'attendais personne et que la place n'était pas réservé.

Cela serait effectivement dommage si Gabriel avait pris la place de quelqu'un d'autre. Dans l'attente d'une réponse il leva les yeux vers le tableau et regarda l'intitulé du cours. Il prit donc un parchemin et y inscrit dessus: "Cours n°1 : Introduction ; par Clíodhna QUINN". Après quoi le jeune West attendit que les dernier élèves entre et que le cours commence.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Introduction Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 10

 Cours n°1 : Introduction

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.