AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 6 sur 10
Cours n°1 : Introduction
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Kyara Blanchet, le  Mar 25 Mar - 22:42

Toute une opération était en train de se monter pour déshabiller Clio. La pauvre, si seulement elle savait ce qui se tramait. Une lueur d’intérêt brilla dans le regard de la brune quand une main de gloire fit une discrète apparition. Ça valait pas mal. Intéressant. Kyara ne comptait pas donner de coup de main pour la lumière. Avec une main de gloire ils n'avaient pas besoin d'aide pour faire de l'obscurité tout seul. La serpentard secoua alors doucement la tête tout en souriant. Elle avait comme une envie d'être spectatrice. Elle ne pouvait pas dire aux autres qu'elle avait déjà fait des combats aux côtés de Clio et que de ce fait elle ne pouvait pas lui jouer un tel coup. Elle resterait donc à sa place, bien sagement, le sourire aux lèvres à attendre de voir si Liam allait perdre ses sous.

Malheureusement ou heureusement, cela dépendait de la perception des choses, Clio fit son retour sur l'estrade et se présenta. Dès les premiers mots les choses étaient claires, il n'y aurait pas de copinage. Elle se la jouait en mode sexy avec une mentalité d’antan, c'était fun même si le fait de voir une phénix de l'ancienne génération lui mit un coup au moral. Après avoir mis les choses bien à plat, elle ajouta une dernière menace même pas voilée et commença son cours par une série de questions. Ils devaient se présenter avant de répondre. Soit. En silence, Kyara écouta les autres élèves prendre la parole, elle n'avait pas envie de se battre pour répondre à une question alors qu'il y en aurait certainement d'autres. Aussi, elle entendit la suite du cours tout en laissant dériver ses pensées vers des souvenirs anciens.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Invité, le  Mer 26 Mar - 0:44

Kyara était vraiment ignoble. Voir la vieille peau en sous vêtement, quel horreur. Autant ne rien faire, Charli tenait à ses petits yeux. Rien qu'à cette idée, il ne put s'empêcher de tirer une grimace particulièrement effrayante. Ce qu'il voulait, c'était voir Miss Quinn en petite tenue et vu les gens avec qui il était en train de manigancer le petit plan, c'était sûr qu'ils allaient y parvenir. Surtout qu'Ethan venait d'avoir un super plan. Il avait sa cape d'invisibilité, ce qui allait permettre de le cacher pendant qu'il découperait avec soin la jupe de la prof, Luke avait sa main de gloire, parfait. Il n'y avait plus qu'à éteindre la lumière et tout serait parfait. Les élèves se poseraient des questions, Harshing péterait un boulon et Quinn serait déculottée.

Avant de pouvoir tenter quoi que ce soit, la prof' décida de commencer son cours en faisant tout un long speech sur la discipline et tout le blabla. Elle avait beau être jeune, elle n'en était pas moins aussi pénible que les autres, c'était dommage. Une fois fait, elle lança son cours en posant quelques questions. Les élèves les plus sérieux commencèrent alors à répondre aux questions. Charli n'en avait absolument rien à faire. Il y avait des gallions en jeu, il voulait s'enrichir et pour cela, il fallait mener à bien la mission. Comme Kyara n'avait pas l'air de vouloir éteindre la lumière, il allait s'en charger.

- Vu qu'Kya n'a pas l'air motivé pour la lumière, j'vais l'faire. Préparez-vous, va falloir aller vite. J'vais essayer d'tenir la pièce dans l'noir le plus longtemps possible. Faut qu'la main soit opérationnelle.

Charli attendit que les autres zigotos soient prêts. Une fois que ce fut bon, il glissa sa baguette sous la table de sorte à ce que celle-ci ne soit pas visible puis informula un sort qui lui permit de faire tomber les rideaux noirs sur les fenêtres de sorte à ce que la lumière du jour ne puisse plus passer. Une petite seconde après, il informula un Nox. Toutes les lumières de la pièce s'éteignirent d'un seul coup, plongeant la salle dans un noir total.
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Harel Chaitan, le  Mer 26 Mar - 11:32

Le début du cours s'était fait désirer, permettant aux retardataires de se glisser dans la salle, sous l'œil de la directrice. Cependant, la présence de celle-ci n'empêchait pas les conversation de s'épanouir dans les quatre coins de la pièce. Le visage blotti contre une de ses mains, Harel préféra poursuivre sa nuit de quelques précieuses minutes. Le bruit de fond n'était qu'un bourdonnement désagréable plus accaparant que paisible. Au bout de plusieurs longues minutes, la nouvelle enseignante, précédée par Corrigan qui ne retourna pas s'asseoir parmi ses camarades, reprit son cours ou plutôt l'introduit. La crise d'autorité passée, et l'exercice de politesse exécuter le cours à proprement dit débuta par une série de questions. Plusieurs réponses fusèrent.

La seconde question arracha un sourire à l'asiatique qui se contenter de prendre des notes, participant ainsi passivement. La différence entre le cours de métamorphose et celui d'Enchantement ... Chaitan était tentée de répondre que d'ici quelques minutes, il n'y aurait plus que l'intitulé qui les différencierait. Au même moment, les fenêtre furent obstruées par les rideaux, les lumières s'éteignirent. L'obscurité régnait. Harel expira excédée. Elle se redressa, et sa baguette glissa de sa manche, dont l'extrémité produit une source de lumière d'une faible intensité après avoir informulé un Lumos. Loin d'elle l'idée de gêner ce qui devait être un tour de mauvais goût, seulement elle préférait voir ce qui se tramait dans son périmètre.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Heather Wells, le  Mer 26 Mar - 13:04

La brune avait eu comme un moment d'absence, perdue dans ses pensées, lorsque Damien déposa le parchemin de Kim sur sa table. Son ton était parfaitement normal mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir gênée vis-à-vis de lui puisqu'elle échangeait des messages et que le rouge et or était quelque sorte exclu de cette discussion. Bien qu'il devait sans doute en avoir très envie, il n'avait pas l'air de l'avoir lu. Elle lui était reconnaissante de ne pas avoir eu cette curiosité. Après avoir jeter un coup d’œil aux mots inscrits sur le petit parchemin, la verte et argent ne vit rien à ajouter de plus, le froissa puis le jeta dans son sac.

La Préfète des Gryffons revint accompagnée de l'enseignante. Heather ne savait pas ce qu'elle avait subie mais la jeune fille ne semblait pas au mieux de sa forme. Les derniers retardataires ayant enfin daigné se montrer, Quinn commença le cours. Bien évidemment, elle se présenta. Elle expliqua sa vision de la discipline et les punitions encourues. De toute façon, qu'elle est fait quelque chose ou pas, Heather risquait de se voir transformer en animal au gré des envies de la prof. Elle partagea ensuite à la classe son enthousiasme d'être leur nouvelle prof.

- Bah pas moi...

L'irlandaise n'avait put s'empêcher de lâcher à voix basse sa remarque et ne devait sans doute pas être la seule à penser la même chose. L'enseignante lui avait fait une trop mauvaise impression durant les premières minutes de son cours. D'ailleurs, la Sixième année fut même forcée, comme tout les autres élèves, de se lever pour saluer la Directrice. Elle le fit donc, à contrecœur, mais tout en s'arrangeant pour bien faire racler sa chaise par terre.

La Serpentard ne prêta aucune attention aux questions de Quinn, et encore moins aux réponses. Surtout que l'autre Serdaigle, dont elle apprit enfin le nom, avait prit la parole. La Préfète songea au fait qu'elle s'ennuyait profondément. Elle notait parfois quelques mots qu'elle entendait sur sa feuille mais ils ne voulaient absolument rien dire isolés de cette manière. Alors que le sommeil embrumait peu à peu l'esprit de la jeune femme, les rideaux tombèrent soudainement et les lumières s'éteignirent. La pièce était plongée dans une obscurité complète. La brune sourit, quelqu'un allait avoir une très mauvaise surprise lorsque les lumières reviendront et quelque chose lui disait que la cible serait Quinn. Elle espérait tout de même que William n'était pas mêlé à ça puisque ce n'était plus la simple retenue qu'il allait récolté mais il allait finir par être définitivement viré de Poudlard. Surtout que la Directrice était présente. D'ailleurs, si la verte et argent trouvait qui avait eu la folie de faire alors que la vielle était encore là, elle ne pourrait que les féliciter. Quelques rangs plus loin, une baguette s'illumina mais la lumière était bien trop faible pour pouvoir discerner tout ce qui se tramait dans l'ombre.
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Ethan Wood, le  Mer 26 Mar - 15:30

[Accord de Luke pour son libre-arbitre]
// MP si souci avec le RP //


Notre petit plan avançait rapidement. Visiblement, ce que j'avais imaginé dans ma tête pourrait sûrement prendre forme. Je voyais dans le regard de Liam qu'il commençait à comprendre que son compte en banque serait bientôt allégé par l'absence de quelques gallions.. Alors que Luke sortait sa main de Gloire, Kyara nous avoua qu'elle préférait que l'on s'en occupe seuls. Aucune parole ne sortit de sa bouche mais son silence en disait déjà assez long. Soit, après tout, on était grands, on pouvait se débrouiller seuls. Mais une petite voix fébrile nous interrompit dans nos recherches.

« Vous êtes sûr que ça vaut le coup de faire tout ça? Vous allez sûrement vous faire prendre par la vieille, et ça va être dur pour vous...

Je lui riais au nez, il fallait qu'il se fasse à l'idée qu'il venait de signer son "arrêt de mort". Alors que Violaine et Cliodhna étaient de retour, Miss Quinn n'attendit pas plus pour faire un long, très long discours sur la politesse, l'amabilité et tout ça.. Pour finalement enchaîner avec le sujet du cours. Elle posa quelques questions suivies par une ribambelle d'élèves qui répondirent, chacun se jetant sur une occasion de montrer à la belle qu'ils en savaient plus que leurs voisins. C'était tellement ennuyeux, j'avais vraiment hâte que notre petite machination commence.

« Vu qu'Kya n'a pas l'air motivé pour la lumière, j'vais l'faire. Préparez-vous, va falloir aller vite. J'vais essayer d'tenir la pièce dans l'noir le plus longtemps possible. Faut qu'la main soit opérationnelle. »

Alors que certains élèves dormaient, que d'autres discutaient et que certains, dont notre petit groupe, lorgnaient sur la belle taille de Cliodhna, la salle fut plongée dans le noir. Les rideaux étaient lourdement tombés sur le sol pour couvrir la lumière du soleil qui pénétrait quelques instants plus tôt dans la salle et bientôt, la pénombre envahit la pièce. Je n'attendis pas une seconde de plus et saisit Luke par le bras, l'emmenant avec moi alors que je me glissais sous la cape d'invisibilité en sa compagnie. Quel moment intime ! Bref. Alors que Luke tenait la Main de Gloire et que nous avancions doucement à quatre pattes sans faire le moindre bruit, je découvris avec émerveillement que la Main de Gloire fonctionnait parfaitement. Oui, l'idée que celle-ci ait pu être défaillante m'avait effleuré quelque peu l'esprit mais je n'avais pas eu le temps de faire des tests.

Baguette en main, je découvris en serrant les dents qu'une élève avait décidé d'épier nos moindres faits et gestes et qu'une petite boule de lumière blanche gisait au bout de sa baguette. Elle n'avait pas intérêt à faire foirer notre plan ! Qu'elle reste à sa place. Poussant Luke sur la droite, j'esquivai la baguette de la brunette et me concentrai de nouveau sur la jupe de Quinn qui se rapprochait de plus en plus de nous. On avançait prudemment mais sûrement.

Déjà, je me trouvais devant les gambettes de Cliodhna alors qu'elle ne comprenait pas ce qui se tramait. Soulevant la cape d'invisibilité afin que je puisse utiliser ma baguette, j'informulai un Diffindo de bas en haut sur la jupe de Quinn en faisant bien attention à ne pas la blesser. Et en quelques secondes, sa jupe tombait à terre telle un vulgaire chiffon. Sans demander notre reste, je rabattis la cape sur notre crâne et me dirigeai à grande vitesse vers ma table avec Luke. Puis, avec une synchronisation incroyable, on se rassit tous les deux à notre chaise, rangeant nos affaires dans nos sacs rapidement, faisant comme si de rien était.

« Et la lumière fut, » murmurai-je.

Et quelques secondes après, la salle replongea dans la lumière. Je m'en voulais un peu au fond de ce que je venais de faire à Clio' mais elle ne pouvait deviner que c'était moi qui avait fait ça. A moins qu'elle ne puisse voir dans le noir.. J'essayai de ranger au fond de mon esprit les remords qui m'accablaient et optai pour un regard mi-surpris/mi-moqueur afin d'avoir l'air crédible. J'espérai que personne ne nous avait vu faire ou bien serait assez stupide pour nous dénoncer à Harshing ou Quinn.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Invité, le  Mer 26 Mar - 19:33

En attendant que ça passe, Liv était installée. Elle finit de regarder le chapitre de Métamorphose que la prof leur avant demandé de lire. Et bien, ce cours ne serait sûrement pas du gâteau. Tant mieux. Elle avait beaucoup de progrès à faire dans cette matière. L'agitation qui régnait dans la salle ne s'était pas atténué. Certains semblaient même comploter...Miss Quinn ne ferait pas long feu à ce rythme là. Le premier cours promettait d'être intéressant. Sauf que la Préfète de Poufsouffle n'était absolument pas attentive à tout ça. Elle avait la tête comme un seau. Oui, un seau plein de douleur.

Puis, la professeure rentra dans la salle, et commença à leur faire un petit discours sur la politesse et tout le toutim. Elle voulait les faire lever pour saluer Mrs Harshing. Heuu, c'était bien gentil tout ça, mais on était plus au XIXième siècle. Enfin bon, si elle y tenait. Liv se leva en même temps que les autres et ne put retenir un éternuement. Roh, c'était vraiment pas possible. Heureusement, Miss Quinn ne semblait pas avoir entendu et embraya sur ces premières questions. Quelques uns s'exprimèrent. Olivia tentait de suivre, malgré le fait qu'elle n'avait qu'une envie : retourner se coucher.

Mais attendez. Elle connaissait la réponse à la première question. Une définition de la métamorphose...Mais oui, c'était dans le livre. Quelle idiote. Elle attendit qu'une Gryffondor ait fini de parler et leva la main. La professeure lui donna la parole.

-Merci, Miss. Olivia Samuels, de Poufsouffle. commença-t-elle, en détestant décliner son prénom complet. Pour répondre à votre première question, on pourrait définir la métamorphose comme le fait de changer quelque chose en autre chose : un objet, une partie du corps, voire tout le corps humain, dans le cas des Animagi.  Il est aussi possible d'animer une chose inerte. Enfin, la métamorphose n'est en aucun cas irréversible, il existe un procédé inverse.

Quand au procédé inverse, impossible de se souvenir de son nom. Gros trou. Rien du tout. Elle venait de le lire, mais la grippe lui retournait le cerveau. Roh, si Antho' était ici, il saurait lui ! Il savait toujours tout en métamorphose. Il était bien meilleur qu'elle dans cette matière. Sauf qu'il n'était pas là. Dans l'ignorance, la petite brune préféra garder le silence, cédant la parole à celui ou celle qui se dévouerait. Elle attendit, jusqu'à ce que le classe soit plongée dans le noir. Puis rallumée. Et là, c'est le drame.
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Luke Peverell, le  Mer 26 Mar - 22:20

Après avoir constaté notre équipement, Liam fit une drôle de tête. Il avait perdu son pari à l'avance. Il fallait dire qu'avec une cape d'invisibilité et une main de gloire, nous avions toutes nos chances de notre coté. Car autant Quinn pouvait être forte en métamorphose, autant elle n'avait pas la capacité de voir dans le noir des gens invisibles. Elle ne pourrait pas nous empêcher de découper sa jupe. Le poufsouffle tenta donc de nous décourager, voulant garder ses galions.

- Vous êtes sûr que ça vaut le coup de faire tout ça? Vous allez sûrement vous faire prendre par la vieille, et ça va être dur pour vous...

Je lui adressai un grand sourire en guise de réponse. Peu importe ce que le Jaune et Noir pourrait dire, j'avais l'intention de mener notre plan jusqu'au bout. Le jeu en valait la chandelle, la prof était vraiment bien roulée. Même la présence d'Harshing dans le fond ne me dérangeait pas. Je trouvais même cela encore plus marrant. J'aimais les choses risquées. Je glissai la pochette qui contenait la main desséchée dans ma poche, ne voulant pas la laisser sur la table. Un regard indiscret aurait pu apercevoir le sachet. C'est d'ailleurs à cet instant que Quinn revint dans la salle, en compagnie de Violaine, sans que je comprenne pourquoi. A cause de mon retard, j'avais dû rater un épisode. La préfète retourna s'asseoir et puis le cours débuta, mais pas de la façon la plus intéressante qui soit. La nouvelle professeurs était en train de nous faire un longs speech sur tout un tas de choses futiles telles que la politesse, le respect, ect. Puis vinrent des questions ennuyeuses auquel je ne pris pas la peine de répondre. J'étais bien trop occupé à préparer minutieusement le plan d'attaque avec Ethan.

Kyara n'ayant pas l'air emballée par notre projet, ce que je comprenais, puisqu'elle n'était pas un garçon, ce fut Charli qui se proposa pour faire le noir. Il attendit donc que nous soyons en position, puis il éteignis toutes les lumières de la classe. La pièce était à présent dans le noir le plus complet, mais moi, j'avais la lumière. Cette obscurité soudaine provoqua une certaine agitation dans la classe, ce qui rendit encore plus facile notre progression. Nous marchions à quatre pattes, ce qui n'était pas très pratique avec la cape. D'ailleurs, je ne comprenais pas trop pourquoi. Puisque nous étions invisible, il n'y avait aucune raison de se cacher, non ? Je suivi néanmoins Ethan, car j'espérais qu'il y avait une raison à cela. Puis, enfin, nous parvînmes au bureau professoral. Là, le préfet lança un précis diffindo sur la jupe, qui glissa au sol. Ne perdant pas de temps, je lançais aussitôt un Evanesco informulé sur le vêtement, qui disparu. Quinn était donc condamnée à rester en sous-vêtement pendant un moment.

Le bleu et bronze sembla alors stressé, puisqu'il repartit à toute vitesse, ce qui n'était selon moi pas une bonne idée. On risquait de se prendre quelqu'un, ou pire, de faire du bruit et de se faire remarquer. Lors de ce genre de situation, il fallait mieux garder son sang froid jusqu'au bout, sinon il y avait toujours un risque de cafouillage. Heureusement, la chance semblait être avec nous car nous parvînmes à nos places respectives sans aucun soucis. Je lançai alors un lumos, afin de changer le dernier sort utilisé. Ainsi, si la Directrice ou Quinn lançaient des Prior Incanto, elles n'auraient aucune preuve pour m'inculper, puisqu'il était tout à fait normal d'avoir lancé un tel sortilège dans le noir. Je recommandai à Ethan de faire la même chose, puis replaçai la main dans son sachet de rangement. Il fallait impérativement que je lui trouve une cachette, car c'était une pièce à conviction. Je pris donc un parchemin et le roulai en boule autour de l’artefact. Ce n'était pas le truc le plus discret qui soit, mais une fois au fond de mon sac, c'était tout à fait discret.

La lumière revint alors, et je pris une tête blasée, comme si la farce de faire le noir dans la classe était particulièrement ridicule. Normalement, rien de pourrait permettre aux deux adultes de découvrir le nom des coupables, la seule preuve ayant été effacée. C'est donc l'esprit plutôt serein que je pu contempler le fruit de notre travail.

Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Kyara Blanchet, le  Mar 1 Avr - 11:12

Plus le temps avancé et moins Kyara voyait ce qu'il y avait d'amusant à déshabillée une nouvelle prof, surtout en présence de la directrice. C'était comme se balader avec une cible sur le front tout en hurlant histoire de bien se faire voir et entendre. Il n'empêche, la brune était quand même curieuse de savoir si ils arriveraient jusqu'au bout de leur plan suicidaire, mais diabolique.

Vu qu'Kya n'a pas l'air motivé pour la lumière, j'vais l'faire. Préparez-vous, va falloir aller vite. J'vais essayer d'tenir la pièce dans l'noir le plus longtemps possible. Faut qu'la main soit opérationnelle.  Déclara Charli.

Cela ne surprenait absolument pas Kyara de voir que l'ancien préfet voulait aider. Quand il était question de déshabiller les gens, il était le premier partant. D'un coup sans crié gare, les rideaux se fermèrent et le noir se fit dans la salle. Quelques élèves lâchèrent des cris prit par la surprise, la brune elle était à présent légèrement tendue. Elle n'aimait pas ne pas voir, il y avait en plus trop de monde pour qu'elle détermine la position des personnes. Ils allaient donc vraiment le faire ou bien se dégonfler à la dernière seconde ?

Des chaises qu'on pousse sur le sol se firent entendre avant que la lumière ne revienne. Clignant des yeux afin qu'ils s'habituent au changement, Kyara se figea en constatant qu'ils avaient réussi. Clio se trouvait à présent sans jupe, devant ses élèves. Ils allaient mourir. Ce qu'ils ne savaient pas, c'était que la demoiselle savait soutirer des informations quand elle le voulait. Haha. Ils allaient mourir. Rip à eux !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Invité, le  Mar 1 Avr - 19:01

Le cours avait donc officiellement débuté par une série de questions introductives sur la Métamorphose qui permettraient à la jeune professeure de jauger l'étendue des connaissances de ses élèves. Ils lui avaient déjà démontré qu'ils avaient la langue bien pendue, que le respect de l'autorité était une notion qui leur passait par dessus de la tête et qu'ils étaient aussi mal élevés que des trolls, mais elle ignorait encore à quoi s'attendre quant à leurs capacités magiques.

Les uns après les autres, les élèves répondirent à ses questions tandis qu'elle prenait des notes et se permettait, de temps à autres, quelques commentaires :

« Vous auriez aussi pu partir de l'étymologie du mot 'Métamorphose' qui me semble très parlante : dérivé du latin 'metamorphosis' qui signifie 'transformation', il trouve ses origines dans les mots grecs 'meta', ce qui transcende, et 'morphe', la forme ; c'est-à-dire par delà les formes, expliqua-t-elle par exemple pour compléter les réponses de Mr West et Miss Samuels. Avant même de parler de magie, on peut citer des métamorphoses naturelles, telles que la chenille qui se transforme un papillon par l'intermédiaire de la chrysalide ou encore le têtard une grenouille. La magie nous permet d'outrepasser les limites de la nature en nous permettant de transformer à peu près tout en n'importe quoi, pour peu qu'on sache comment s'y prendre, et c'est précisément l'objet de ce cours ».

Mais ce fut à la suite de l'intervention d'une certaine Annika Lavoie, Serdaigle, que sa réaction fut la plus virulente :

« Fera Vecto ?! l'avait-elle reprise, sans prendre de pincettes. La formule est 'Vera Verto' ! Française ou non, tâchez de travailler votre prononciation si vous voulez éviter des catastrophes. En outre, si je peux me permettre, j'ose espérer qu'en tant qu'élève de second cycle, vous connaissez plus d'un sortilège de métamorphose... Autrement, nous aurons beau travailler, je doute que nous puissions rattraper votre retard d'ici à vos A.S.P.I.C., et ça risque de faire mal... Il est grand temps d'ouvrir vos manuels de référence ! ».

S'adressant au reste de la classe, elle avait poursuivi :

« Rassurez-moi, avait lancé la brunette, soudain un peu inquiète. Vous connaissez autre chose que Vera Verto comme sort de métamorphose, n'est-ce pas ? Oui, vous, je vous écoute... ? », donnant la parole au premier élève qui leva la main.

Les autres élèves lui démontrèrent qu'ils n'étaient pas tous aussi ignares et Clíodhna se promit de s'entretenir en privé avec Miss Lavoie à la fin du cours afin de cerner d'où lui venaient ses lacunes et surtout la conseiller pour rattraper son retard. En effet, son but n'était pas de descendre ses élèves, mais bien de les aider à développer leur potentiel... aussi minime soit-il.



Elle s'apprêta ensuite à faire entrer en jeu Miss Corrigan - alias la gloutonne - pour qu'elle relate son expérience avec le mille-feuille au reste de la classe, mais ce fut sans compter sur un nouvel incident ! En effet, sans que rien ne l'eut laissé présager, les rideaux tombèrent lourdement sur les grandes fenêtres de la salle et toutes les chandelles s'éteignirent, plongeant la pièce dans l'obscurité la plus complète.

Avant même de songer récupérer sa baguette qu'elle avait tronquée contre une plume pour prendre ses notes, la jeune enseignante s'exclama :

« Qu'est-ce que ça veut dire ?! Qu'est-ce qui se passe ? s'était-elle écriée, passablement dépassée par les événements, d'autant plus qu'elle savait que Mrs Harshing l'avait à l’œil. Celui qui a fait ça aurait-il l'obligeance de... », mais elle sentit alors quelque chose tirer sur sa jupe, ce qui l'empêcha de poursuivre.

Un long bruit de déchirement plus tard, sa jupe était sur ses chevilles et elle ne put retenir un cri strident. Par Merlin, c'était quoi ce b*rdel ?! Dans un élan presque instinctif, elle s'abaissa pour ramasser son vêtement, mais... Rien. Il n'y avait plus rien sur ses pieds ! Comme par magie, sa jupe venait de se volatiliser ! Un court instant plus tard, la lumière fut, exposant ses dessous sexy à la venue de tous. Honteuse et confuse, la jeune femme se précipita alors derrière son pupitre, tirant sur le bas de son chemisier pour ne pas trop en montrer. Encore heureux que ses bas étaient quasiment opaques et qu'elle était restée relativement sobre dans son choix de sous-vêtements...

Rouge de honte, la brunette ôta sa petite cape de ses épaules et la passa autour de sa taille ; la nouant comme elle put. Par Morgane, qu'avait-elle fait pour mériter ça ?! Comble de l'horreur, il avait fallu que ce fusse en présence de la directrice. Non, mais franchement, qu'allait-elle penser d'elle et de sa capacité à tenir ses élèves ?

Mais il fallait à tout prix qu'elle ne ressaisisse. Elle ne pouvait décemment pas rester plus longtemps cachée derrière son bureau, c'était indigne de sa personne. Poussant un long soupire pour tâcher d'évacuer la colère qui lui montait peu à peu, Clíodhna refit donc surface et adressa un regard menaçant à l'ensemble de ses élèves. Sa première idée fut de leur faire une petite démonstration de métamorphose en changeant la cape qui lui enserrait la taille en une véritable jupe, mais elle se ravisa. Ça pouvait bien attendre, pour l'heure elle devait agir et vite !

« Arcanum Videre ! », lança-t-elle droit devant elle avec détermination.

Il ne s'agissait pas là d'un sortilège qu'elle avait souvent eu l'occasion de pratiquer et elle savait que les résultats qu'elle obtiendrait seraient quelque peu aléatoires, mais ça valait le coup d'essayer. Et c'était plus constructif que de transformer tout le monde en verrats, ce qu'elle aurait sans doute fait si elle s'était écoutée et que Harshing n'était pas là pour la surveiller !

Des filaments lumineux se matérialisèrent alors faiblement devant elle, provenant de la droite et s'évaporant rapidement en direction des fenêtres, ainsi qu'à ses pieds. Cela ne lui appris pas grand-chose, si ce n'est que ses élèves étaient bel et bien à l'origine de ce nouvel incident et qu'il y avait de fortes chances que ce mauvais tour lui avait été réservé par le côté droit de la classe, à savoir ceux qui s'étaient montré les plus discrets jusqu'à présent. Il n'y en avait donc pas un pour sauver l'autre !

« Vous tous, dans la rangée de droite... fit-elle alors, en les désignant du menton1. Posez vos baguettes sur vos bancs et levez-vous, je vous prie, et en silence », guettant tout mouvement suspect ou tentative d'esquive.

Ses présomptions se portaient particulièrement sur une jeune Asiatique de Serpentard2, conformément à un filament qui l'inculpait sans équivoque. Elle avait sans conteste jeté un sort durant les dernières minutes, mais restait à savoir qui étaient ses complices...

« Miss Corrigan, puis-je vous demander de m'apporter les baguettes s'il vous plaît ? demanda-t-elle sur un ton qui laissait peu de place à la contestation. Si possible, évitez de les mélanger. Je m'en chargerais bien moi-même, mais je ne voudrais pas qu'il arrive un autre accident... », avant de resserrer le nœud qui maintenait la petite cape en place et de finalement la transformer en une jupe de la même matière, c'est-à-dire en feutre bordeaux.

« Je vous préviens, crut-elle bon de préciser à l'intention de l'ensemble des élèves. Tout ceci ne m'amuse pas du tout, mais alors vraiment pas, et vous ne vous en sortirez pas si facilement ! Mais si vous voulez minimiser la sanction qui vous attend et espérer un jour pouvoir passer votre A.S.P.I.C. de Métamorphose, vous avez tout intérêt à vous dénoncer avant que je ne vous découvre moi-même... ».

Son regard se posa alors sur Mrs Harshing auprès de laquelle elle chercha un peu de soutien. La vérité, c'était qu'elle savait que la vie d'enseignant était ingrate, mais entre les beuglantes, la remise en cause de son autorité et ce dernier incident, elle ne savait plus comment gérer la situation dont le contrôle lui échappait complètement.



NB : 1 La rangée de droite comprend : Merit Sullivan, Harel Chaitan, Thalia Smith, Finley Minelor, Darwin Van Dreaden, Annika Lavoie, Liam Riu, Spencer McKane, Charli Proulx, Luke Belt, Ethan Wood, Kyara Blanchet & Darruis Filgeas.
2 Harel Chaitan.
* En l'absence de réaction de votre part, il sera considéré que vous suivez docilement les instructions et, en l'occurrence, que vous cédez votre baguette.
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Luke Peverell, le  Mar 1 Avr - 23:34

On avait réussi notre pari et Liam avait perdu. La professeur était là, devant toute la classe, en petite tenue. Et il fallait dire que la vue était plutôt pas mal, même si j'avais imaginé des sous-vêtements moins basiques. Seulement, cela ne dura pas longtemps, puisqu'elle de précipita derrière son bureau afin de se cacher. Intérieurement, j'étais hilare, nous avions parfaitement réussi notre coup avec Ethan, mais extérieurement, je faisais le mec surpris qui ne comprenais pas ce qu'il c'était passé. Quinn, le visage rouge, sûrement de honte comme de colère, se confectionna un vêtement de substitution en nouant autour de sa taille sa cape. Elle lança ensuite un Arcanum Videre. Mais cela ne m'inquiéta pas trop. Avec tous les lumos lancés, les sortilèges fautifs seraient fondus dans la masse. Pour l'instant, nous étions donc tranquilles avec Ethan et Charli.

Apparemment, la seule information que récupéra la professeur fut que nous étions assis à droite, puisqu'elle ordonna à notre rangée de nous lever et de poser nos baguettes. Ne voulant pas attirer l'attention sur moi, je fis ce qui était demandé et déposai ma baguette sur le coin de ma table. Je n'avais rien à craindre si elle examinait le dernier sortilège lancé, j'avais contourné le problème tout à l'heure. Par contre, je ne savais pas si Charli avait eu la présence d'esprit de faire de même, sinon il était mal. Surtout qu'Harshing était là et qu'elle n'étais pas réputée pour sa gentillesse. La Quinn, qui avait entre temps métamorphosé sa cape en une jupe correcte, se mit alors à nous sermonner.

- Je vous préviens, tout ceci ne m'amuse pas du tout, mais alors vraiment pas, et vous ne vous en sortirez pas si facilement ! Mais si vous voulez minimiser la sanction qui vous attend et espérer un jour pouvoir passer votre A.S.P.I.C. de Métamorphose, vous avez tout intérêt à vous dénoncer avant que je ne vous découvre moi-même...

Je manquai de rigoler en entendant cela. Pour nous, tout ceci était très marrant, c'était du jamais vu, et j'étais certain que nous allions nous en sortir. La professeur n'avait presque aucune preuve et elle le confirma en nous demandant de nous dénoncer. Si elle avait trouvé les coupables, elle n'aurait jamais dit cela et se serait juste contentée de les punir. Je me contentai donc de croiser les bras, attendant la suite des événements. Au pire, Charli se ferait attraper pour avoir lancé le nox mais il pourrait toujours prétendre qu'il n'avait rien à voir avec le reste. J'étais donc plutôt serein. Nous allions pouvoir regarder la professeur s'escrimer à trouver des coupables en vain. Le reste du cours promettait d'être intéressant, surtout si Harshing s'y mettait elle aussi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Invité, le  Mer 2 Avr - 0:42

Kimberly fût bien contente que son frère n'ai pas ouvert la missive destinée à Heather. Elle se remit lors à vaquer à ses occupations qui était de regarder et d'observer le déroulement du cours. La Miss Quinn posa des questions et les réponses fusèrent...
La tête soutenue par sa main gauche, Kim gribouillait sur son parchemin en faisant des dessins et en écoutant ses camarades répondre aux questions et la prof répliquer en donnant des précisions qu'elle nota sur son parchemin.
Puis, soudainement, les lumières s'éteignirent, les rideaux masquèrent les fenêtres et les bougies gelèrent, toute la salle de classe plongea dans le noir total et une rumeur de surprise s'éleva parmi les élèves. Lightstorm remarqua une faible lumière du côté de Chaitan. La rouge empoigna sa baguette au cas ou une mauvaise blague viendrait l'atteindre.
*C'est quoi encore ce bordel ?*
Regardant dans la pénombre Kim ne vit rien. Lorsque la lumière revint, elle étouffa une exclamation en découvrant le professeur en petite tenue !
*Pour sûr c'est un mec qui a fait ça !*
Hochant la tête en signe de négation et de dédain, Lightstorm lâcha un soupir d'exaspération, même si la prof était un peu chiante sur les bords, il n'était en aucun cas permis de commettre un tel acte ! Heureusement que la Miss Quinn avait une silhouette de rêve, ce qui ne l'empêcha pas de se cacher derrière son bureau, et pour cause, la Directrice était là !
*Si ça m'été arrivé à moi, des têtes seraient tombées depuis bien longtemps*
La prof prit sa cape pour cacher ses attributs et gronda d'un air sévère. Ce qui était tout à fait compréhensible vu la situation :
- Je vous préviens, tout ceci ne m'amuse pas du tout, mais alors vraiment pas, et vous ne vous en sortirez pas si facilement ! Mais si vous voulez minimiser la sanction qui vous attend et espérer un jour pouvoir passer votre A.S.P.I.C. de Métamorphose, vous avez tout intérêt à vous dénoncer avant que je ne vous découvre moi-même...
Dit-elle de son estrade.
Elle demanda à toute la rangée de droite de poser leur baguette sur leur table et Violaine devait les récupérer en faisant attention de ne pas les mélanger.
*On a pas idée de faire un truc pareil à un prof ! Non mais sérieux ?!*
Kimberly remarqua qu'Harel avait l'air plus qu'excédée, et la rouge doutait très fortement que celle-ci ai participer d'une quelconque manière à cette blague de mauvais goût...
Il y avait aussi des gryffondor dans la rangée des coupables et Kim' espérait de tout coeur que ceux là n'avait pas participer à cet outrage au professeur, car si jamais la Maison Gryffondor devait perdre des points à cause de leur débilité, elle ne se gènerait pas de le leur faire remarquer !
Kimberly lança un regard vers Harshing en se demandant quand celle-ci réagirait et devina que les conséquences risquaient d'êtres désastreuses pour les coupables. A sa grande satisfaction, la jeune professeur ne se laissa pas démonter par la mauvaise blague des garnements et Kim reprit le cours de son activitée favorite qui était de dessiner des spirales dans les coins de son parchemin.
*Y'en a qui vont regretter d'êtres venus en cours...*
Renata Harshing
Renata Harshing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Renata Harshing, le  Mer 2 Avr - 1:11

Harshing commençait à s'énerver. Le cours tardait à commencer notamment à cause d'élèves particulièrement dissipés qui semblaient manquer cruellement d'éducation et de discipline. Elle semblait étonnée de voir la nouvelle génération agir ainsi, sans gêne et sans le moindre égard pour la Directrice de leur propre école qui devait normalement faire figure de la plus haute autorité. N'avait-ils plus foi en rien pour agir de la sorte ? Elle fronçait les sourcils, agacée. Ils parlaient, chuchotaient, n'avaient que faire des instructions données par leur professeur lorsque celle-ci devait gérer une crise avec un élève... Du fond de la classe, Harshing tapotait frénétiquement le pupitre avec ses doigts. Le cours commença et Cliodhna Quinn semblait particulièrement nerveuse, on voyait que c'était son premier cours et qu'elle tatonnait encore, élevant encore la voix là ou elle aurait du être plus douce. La méthode des jeunes étaient-elle différente ? Légèrement perdue dans ses pensées, elle se demandait comment elle allait pouvoir redresser tout ça et trouver une solution immédiate pour que la droiture remplace l'insolence. Et la lumière s'éteignit. Et le drame arriva.

Alors que la directrice de Poudlard mettait la main sur sa baguette pour rallumer la lumière d'un simple geste, elle fut devancer et lorsque la lumière fut revenu, elle dirigea son regard vers le bureau de miss Quinn. Quelle ne fut pas sa vision d'horreur lorsqu'elle vit la précitée dévêtu, une jupe à présent inexistant et des sous vêtements en revanche bien présent. La réaction du professeur de Métamorphose ne se fit pas attendre, elle se cacha derrière un pupitre qui sembla tout d'un coup particulièrement petit et tenta tant bien que mal de se cacher avec sa cape. Renata était bouche bée devant la situation. Ses élèves étaient-ils capables de tout ? Il fallait que cela cesse.

« Je vous préviens, tout ceci ne m'amuse pas du tout, mais alors vraiment pas, et vous ne vous en sortirez pas si facilement ! Mais si vous voulez minimiser la sanction qui vous attend et espérer un jour pouvoir passer votre A.S.P.I.C. de Métamorphose, vous avez tout intérêt à vous dénoncer avant que je ne vous découvre moi-même... ».

S'en était trop. Renata Harshing se leva et alla se diriger tout droit vers le bureau de la Directrice afin de surplomber l'ensemble de la classe. Elle prit la parole, sèchement, réellement énervée par la situation.

« Ca va être beaucoup plus simple que cela Miss Quinn. Que l'élève qui est coupable de cette stupidité puériel se dénonce immédiatement. S'il ne le fait pas tout de suite et que je découvre de qu'il s'agit, il sera virer de Poudlard, sans ménagement et sans retour possible.  S'il se dénonce tout de suite, il n'écopera que de plusieurs heures de retenu ».

Elle marqua une pause, balayant la salle de la classe. Ils n'étaient même pas majeur... Elle fulminait clairement et avait du mal à retenir sa colère.

« Si vous préférez le silence, libre à vous. Mais sachez que je connais très bien votre professeur de potion et qu'il me fournira aisément les doses nécessaires de véritasérum pour interroger l'ensemble de cette classe sur cet incident regrettable. Les cartes sont entre vos mains, il est donc préférable pour le coupable de se dénoncer immédiatement, vous l'aurez compris ».


Si avec ça, la personne auteur des faits ne se dénonçait pas dans la seconde, Harshing n'hésiterait pas à mettre en place la sanction. Malheureusement s'en était trop, et s'il fallait faire un politique tolérance zéro pour que ses élèves se calment, elle le ferait. Sans hésitation. Il était hors de question que cela se reproduise à nouveau. Que l'auteur des faits se dénonce avant que la patience de la Directrice de Poudlard n'arrive à bout.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Kyara Blanchet, le  Mer 2 Avr - 12:51

Ça allait faire mal, ça allait faire mal. Surprise, Clio fila derrière son bureau en comprenant ce qui venait de lui arriver. Avec plus ou moins de succès, elle cacha sa nudité toute nouvelle et lança un sort. Des traits lumineux sortirent de sa baguette et se baladèrent dans la salle de classe. Curieuse, Kyara constata qu'ils étaient quand même en masse vers le rang où les coupables se tenaient. Oh.Oh. Clio demanda alors aux treize élèves de la rangée de droite de se lever et de poser leur baguette sur la table.

Kyara voyait où Clio voulait en venir, mais cela ne lui apporterait pas grand chose. Quoique, les deux suicidaires avaient du se servir d'un sortilège de découpe .. L'étau se resserré, mais ils ne semblaient pas être plus inquiet que ça. Ce fut alors que Renata se leva et rejoignit Clio. On voyait sur son visage qu'elle n'était pas contente, mais alors pas contente du tout. D'un ton sec, elle prit la parole et annonça de suite la couleur. Si le coupable ne se dénonçait pas de suite et qu'elle le trouvait, il serait alors renvoyé. C'était dur comme punition, surtout que la directrice était prête à se servir du véritaserum. Aie. Ce ne serait pas une bonne chose pour l'Ordre ..

La serpentard ne savait pas quelles seraient les questions, mais si Renata poussait plus loin, alors elle serait au courant que l'Ordre du Phénix était encore bien présente et que certaines de ses élèves étaient dedans. Ha.ha.ha. Okay, il fallait qu'ils se dévouent. C'était tant pour leur bien que pour celui de la classe. Quelques heures à nettoyer des crottes n'étaient rien comparé à un renvoie ...
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Ethan Wood, le  Mer 2 Avr - 15:11

Ça allait chauffer, Ethan le sentait. Déjà, toute la classe s'était tue quand les élèves avaient découverts Cliodhna en sous-vêtements. Eux qui étaient si dissipés en début de cours semblaient tout à coup muets comme des carpes, à croire que cette petite blague n'était pas de bon goût. Seul Luke et Charli semblaient apprécier la vue imprenable qu'ils avaient sur la petite culotte de Quinn, mais rapidement, elle alla se réfugier derrière son bureau pour s'habiller d'un morceau de tissu qu'elle transforma en jupe. Le spectacle avait été de courte durée mais le brun s'y attendait, la jeune brune n'était pas du genre à exhiber ses parties intimes devant des mineurs et encore moins devant la directrice de Poudlard qui venait tout juste de lui accorder ce travail. Pauvre Cliodhna, son premier jour de boulot ne devait pas se passer comme elle l'avait espéré. La jeune enseignante annonça de suite son mécontentement en lançant quelques regards à Renata.
- Je vous préviens. Tout ceci ne m'amuse pas du tout, mais alors vraiment pas, et vous ne vous en sortirez pas si facilement ! Mais si vous voulez minimiser la sanction qui vous attend et espérer un jour pouvoir passer votre A.S.P.I.C. de Métamorphose, vous avez tout intérêt à vous dénoncer avant que je ne vous découvre moi-même...

Miss Quinn avait pris soin de chercher elle-même les coupables en faisant apparaître plusieurs filaments qui se dirigeaient tout droit sur la rangée où était assis Ethan. Bien sûr, Cliodhna ne mettrait pas longtemps à découvrir qui étaient les suspects, surtout que Luke était le seul à avoir changé de sortilège pour ne pas paraître trop suspect. Charli et Ethan étaient tous les deux en mauvaise posture, c'était trop tard pour faire comme Belt et Proulx serait de suite accusé d'être dans le coup, après tout, c'était lui qui avait baissé les rideaux. Ce ne serait pas difficile de reconstituer le puzzle. Pour obéir à Cliodhna, Ethan se leva et posa sa baguette sur sa table. Pendant que tout le monde coopérait, Ethan réfléchissait longuement. C'était un dur dilemme, il hésitait à se dénoncer. S'il ne le faisait pas, il emporterait avec lui Charli et Luke qui n'avaient fait que l'aider, alors qu'il était le seul responsable dans l'affaire. Belt avait beau dire ce qu'il voulait, sa petite machination ne marcherait pas, étant donné que seul la boule lumineuse de la Serpentarde avait percé le noir, or elle se trouvait bien loin de la place du vert et argent. Non, décidément, ça ne marcherait pas.

Harshing entra rapidement en scène avec ce petit air pincé, toujours collé à son visage mais très accentué cette fois-ci. Non, elle n'était pas contente, mais pas contente du tout et ça se voyait dans sa manière de parler. Plusieurs fois, elle fit sursauter le Wood qui était perdu dans ses pensées. "Renvoi de Poudlard, Veritaserum.." beaucoup de choses qui s'annonçaient mal. Ethan était décidé, il allait se dénoncer. Il fallait dire que le Wood n'était pas blanc comme neige et le Veritaserum ferait remonter de vieilles affaires à la surface, enfouies depuis longtemps qui alourdiraient sûrement son dossier. Et puis, il y avait l'Ordre aussi.. Sous Veritaserum, le brun aurait pu tout avouer. Le dilemme n'était pas dur, d'un côté, il se faisait renvoyer définitivement avec ceux qui l'avaient aidé parce-qu'il n'avait pas osé parler. De l'autre, il écoperait seulement de quelques heures de retenue et aiderait ses amis à s'en sortir et puis, il aurait tout de même ses gallions ! Le Wood serra les poings et inspira longuement. Ça faisait mal de jouer les héros.
- C'est moi. Dit-il simplement. J'ai déchiré la jupe de Miss Quinn pour.. mettre un peu d'ambiance au cours. Je sais que ce que j'ai fait était complètement puéril et inadmissible et c'est pour cela que je m'excuse Ms. Quinn et Mme Harshing. Ethan ne pouvait pas dire qu'il avait fait ça pour un pari avec Riu, il aurait lui aussi plongé avec lui et ce n'était certainement pas ce que voulait le blondinet.

Le Wood ne voulait pas en rajouter, il s'était excusé auprès du corps professoral présent dans cette salle et ne pouvait rien faire d'autre à présent. Il ne pouvait que prier pour son sort et faire que Renata ne s'en tienne qu'aux heures de retenue. Après tout, il ne méritait que ça. Adressant un regard plein d'excuse à Quinn, il se murmurait intérieurement qu'il n'était qu'un idiot et avait agi comme bon lui semblait sans se dire que ses actes pouvaient faire mal. Car oui, Cliodhna devait sûrement avoir mal en ce moment-même, Ethan bougea doucement ses lèvres en articulant un : Excuse-moi que seul la brune pouvait voir. Puis, il se promit d'aller s'excuser personnellement dans son bureau tout à l'heure.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Invité, le  Mer 2 Avr - 23:32

Ethan et Luke avait réussi avec brio. Une fois la lumière rallumée, toute la classe eut le plaisir de voir les belles jambes et les dessous de Miss Quinn. Le spectacle était grandiose, autant que se l'imaginait Charli. Surtout qu'à présent, elle ne savait plus quoi faire. Exposée ainsi à ses élèves et à la directrice du château, elle tenta de se cacher un minimum avec sa cape, avant d'atteindre son bureau. La courte vue de ce corps laissa sur le visage de Charli un grand sourire. Il était fier d'avoir réussi son coup avec ses deux autres acolytes. Liam allait payer et les gallions allaient remplir la bourse du Serpentard. Une fois que le butin serait empoché, il ne manquerait pas d'aller fêter ça avec Luke et Ethan.

Cependant, Charli n'avait pas pensé à faire un lumos avec sa baguette pour cacher son dernier sortilège. Il était donc tout bonnement repérable si il venait à l'esprit de Quinn ou de Harshing à les vérifier. Tant pis. Au pire, il pourrait toujours dire qu'il avait plongé la pièce dans la pénombre la plus totale pour s'amuser et que d'autres avait profité de ce moment pour jouer un mauvais tour. La prof, ayant reprit un temps soit peu ses esprits lança un sort qui allait lui permettre de repérer les fautifs, cependant, elle ne put détecter que leur présence, ils se trouvaient dans la rangée de droite et elle n'avait absolument pas tort. Elle demanda alors que tous se lèvent et de déposer les baguettes devant eux afin qu'elles puissent être contrôlée. Les soucis allaient commencé mais peut importait. Charli se plia au jeu, avec un peu de chance, c'était seulement un test pour voir si quelqu'un allait se dénoncer avant.

Mais, Hashing en décida tout autrement. Elle était dans un état de colère intense et menaça l'ensemble des élèves de passer sous véritasérum si les personnes fautives ne se dénonçaient pas, au risque de se faire virer de l'école une fois la vérité découverte. C'était risqué de ne rien dire, surtout sous véritasérum. Le serpentard avait des choses à cacher, entre sa haine pour la directrice du fait qu'elle l'ai relevé de ses fonctions de préfet, en passant par ses actions pas très catholiques et de son appartenance aux mages noirs. Il valait mieux la jouer fine. Mais alors qu'il allait prendre la parole pour avouer sa part, Ethan le devança et avoua le tout. Parfait. Il avait prit l'entière responsabilité, n'accusant absolument personne. Charli n'avait, en principe, plus rien à craindre. C'est donc sagement, sans broncher, qu'il attendit, baguette posée devant lui, que les choses se passent. Au pire des cas, si il y avait une poursuite de l'enquête, il se dévoilerait pour éviter de dire toute la vérité sous la potion.
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Luke Peverell, le  Jeu 3 Avr - 14:34

Harshing avait tout d'abord semblé dépassée devant la situation, restant assise au fond de la classe, bouche bée. Mais après les menaces de la professeur concernant nos ASPIC de métamorphose, elle se leva, furieuse, et vint de placer aux cotés du bureau professoral. Peut-être voulait-elle se donner une autorité, mais pour l'instant de mon point de vue, elle était juste comique. Tant elle était en colère, on aurait dit qu'elle allait exploser. Comme une bombe à retardement. C'est d'ailleurs ce qui ne tarda pas à arriver, puisque sa voix énervée s'éleva dans la classe.

Elle demanda aux coupables de se dévoiler, et que si personne ne le faisait, elle n'aurait aucun souci à utiliser du veritaserum, et le fautif se ferait alors virer de Poudlard. Heureusement, elle ne pensait pas que l'action venait d'un groupe d'élèves, puisqu'elle parlait toujours du fautif au singulier. Les menaces n'eurent pas grand effet sur moi. J'étais certain que ce n'était qu'un coup de bluff, elle n'allait sûrement pas renvoyer un élève pour une gaminerie de ce genre. Je décidai donc de ne pas me dénoncer, malgré la dure punition qui planait au dessus de ma tête. C'est alors que j'entendis la voix d'Ethan provenant de derrière moi. Je me figeai, comprenant avec stupeur ce qu'il était en train de faire.

- C'est moi. J'ai déchiré la jupe de Miss Quinn pour.. mettre un peu d'ambiance au cours. Je sais que ce que j'ai fait était complètement puéril et inadmissible et c'est pour cela que je m'excuse Ms. Quinn et Mme Harshing.

Je n'avais pas tourné la tête pour le regarder, ni fait le moindre signe de remerciement. Car un simple geste dans sa direction aurait tout gâché. Les deux adultes auraient pu comprendre que j'avais fait le coup avec le Serdaigle. Mais je n'en pensais pas moins ; d'un coté, je lui étais reconnaissant, car il nous couvrait avec Charli. Mais d'un autre coté, je lui en voulais, car il n'aurait pas dû se dénoncer, il n'aurait pas dû tout prendre pour nous. Cependant, je n'ouvris pas la bouche pour suivre mon meilleur ami dans sa galère. C'était lâche de ma part, surtout que nous avions ensemble fait disparaître la jupe et que nous étions autant impliqués l'un que l'autre. Mais j'étais définitivement un serpentard et nous n'étions pas reconnus pour notre bravoure.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : Introduction
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 10

 Cours n°1 : Introduction

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.