AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Matchs officiels de Quidditch
Page 10 sur 12
Discussions autour des matchs
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard

Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Galatéa Peverell, le  Jeu 29 Nov - 22:53

Bonsoir !

Je viens signaler une petite erreur sur le match Serpentard vs Poufsouffle.
Il y avait une attaque éclair pour les jaunes, Theya aurait dû faire un pile/face.

Bonne soirée,
Rachel
Arbitre de Quidditch
Arbitre de Quidditch
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Arbitre de Quidditch, le  Ven 30 Nov - 0:08

Bonsoir,

Effectivement, merci du signalement. Le RP ayant été posté, les Poufsouffle perdent l'attaque éclair offerte dans le RP d'Izsa et ont de la chance étant donné qu'ils en obtiennent une nouvelle avec le lancé de Theya. Etant donné qu'il s'agit du second oubli du match de la part de Poufsouffle, 5 points seront retirés à l'issu du match.

M3 : C'est à Gryffondor de poster en défense. Vous avez jusqu'au 01 Décembre.
M4 : C'est à Serpentard de poster en défense. Vous avez jusqu'au 03 Décembre.

Bonne soirée,
Les Arbitres
Arbitre de Quidditch
Arbitre de Quidditch
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Arbitre de Quidditch, le  Ven 30 Nov - 11:12

Bonjour,

Suite à l'apparition du souafle dans le M4, les scores ont été mis à jour !

M3 : C'est à Gryffondor de poster en défense. Vous avez jusqu'au 01 Décembre.
M4 : C'est à Serpentard de poster en défense. Vous avez jusqu'au 03 Décembre.

Bonne journée,
Les Arbitres
Arbitre de Quidditch
Arbitre de Quidditch
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Arbitre de Quidditch, le  Dim 2 Déc - 14:43

Bonjour aux joueurs,

Le match 3 a été mis à jour suite au but inscrit par Serdaigle

M3 : C'est à Gryffondor de poster en attaque avec lancer de dé. Vous avez jusqu'au 06 Décembre.

Bonne journée,
L'Arbitre
Arbitre de Quidditch
Arbitre de Quidditch
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Arbitre de Quidditch, le  Dim 2 Déc - 21:50

Bonsoir,

Le score du M4 a été mis à jour !

M3 : C'est à Serdaigle de poster en défense. Vous avez jusqu'au 06 Décembre.
M4 : C'est à Serpentard de poster en attaque. Vous avez jusqu'au 06 Décembre.

Bonne soirée,
Les Arbitres
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Galatéa Peverell, le  Ven 7 Déc - 14:30

Bonjour,

Eliott est en absence, c'est donc Azael qui prend sa place comme attrapeur.
Normalement jusqu'au 9 décembre. Je repassera si cela devait évoluer.

Merci,
Rachel
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Lizzie Cojocaru, le  Sam 8 Déc - 22:01

Hello les MDJ,

Jeremiah a fait une demande de désactivation de compte par manque de disponibilité pour le forum (cf ici). Nous nous permettons donc de sauter son tour et de passer directement à Theya...
Merci pour votre compréhension !

Bisous,
Lizzie
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Ethan Turner, le  Mer 12 Déc - 12:53

Bonjour les MDJ,

Je viens vous faire part de certaines possibles irrégularités qui ont été soulevé chez les aigles, en ce qui concerne l'apparition du vif d'or sur le sujet du match Gryffondor/ Serdaigle. J'espère calmer un peu les sentiments de certains en venant demander plus amples explications ici, et surtout éclairer les lanternes de mes joueurs, et de moi-même.

Premièrement, dans le règlement du quidditch il est écrit ceci : "Seul l'arbitre de la rencontre sera en mesure de faire apparaître ou disparaître le vif d'or" comme on le voit ici :

Discussions autour des matchs - Page 10 2018-12-12_04_45_42-Window

Alors que lorsqu'on regarde les dernières dates de connexions de l'arbitre (prises ce matin), on se rend compte que ce dernier ne s'est pas connecté depuis 14h34, dans la journée d'hier :

Discussions autour des matchs - Page 10 Screenshot_2018-12-12-10-37-30

Depuis cette heure (14h34, hier), le sujet a été vérifié mécaniquement à au moins deux reprises, la dernière fois étant à 21h23, heure française, ce qui tend à prouver que le vif a été placé ultérieurement à cette heure. Le fait que le vif ait été attrapé dans les environs de minuit, coïncide également avec la dernière présence du compte Maître de Jeu, à 23h46 hier soir (screen prit ce matin) :

Discussions autour des matchs - Page 10 Screenshot_2018-12-12-10-38-17

Ce qui nous laisse penser que le vif a été placé avec le compte Maître de jeu, plutôt que le compte Arbitre de Quidditch. De plus, il est inscrit dans le règlement que "Ce dernier sera placé seulement lorsque les deux attrapeurs seront connectés sur le forum", en parlant du vif d'or.

Discussions autour des matchs - Page 10 2018-12-12_04_46_06-Window

Alors que de notre côté, notre attrapeuse affirme, avec témoignage à l'appui, qu'elle dormait au moment où le vif a vraisemblablement été posté, ne s'étant donc pas connecté au forum pendant ce laps de temps. Nous nous demandions si la liste des personnes connectées avait bel et bien été prise en compte lorsque le vif a été placé dans le sujet, s'il s'agit d'un bug où un membre apparaît en ligne alors que ce n'est pas le cas, ou s'il s'agit plutôt d'un oubli?

Merci du temps que vous accorderez à cette demande d'éclaircicement.

En vous souhaitant une belle journée,

Ethan
Représentant de l'équipe des Aigles
Arbitre de Quidditch
Arbitre de Quidditch
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Arbitre de Quidditch, le  Mer 12 Déc - 18:29

Bonjour aux joueurs,

Concernant l'apparition du vif d'or dans le match opposant Serdaigle à Gryffondor je vais éclaircir quelques points.

Premièrement, les MDJ n'ont pas et n'ont jamais eu accès au compte de Maître du jeu, peu importe l'ironie de la phrase, le vif n'a donc pas été posté sous ce compte.
C'est moi (Azphel) qui ai posté le vif d'or et je l'ai fait sous mon compte principal. La raison est toute simple c'est que j'étais connecté sous Azphel à ce moment là, et présent sur le sujet du Quidditch. J'avais dans l'idée de poster le vif d'or, et vu que j'avais les accès, j'avoue que j'ai pas fait attention à ce moment là que j'éditais sous Azphel, je faisais simplement ce pourquoi j'étais là. Bien sûr je m'en suis aperçu après, mais le vif étant posté, je n'allais pas le retirer.

Pour ce qui est des connexions, il n'a pas été posté à un moment où les deux attrapeurs étaient connectés, mais à un moment où ils ne l'étaient pas. J'ai fait ce choix parce qu'en analysant les connexions de Artemis, j'ai vu que cela faisait plus de 24 heures qu'il ne s'était pas connecté au forum, et j'avais déjà fait ce constat samedi matin avant de partir en week end, moment où j'avais initialement prévu de placer le vif dans votre match.
Étant donné ces absences régulières, mes horaires de connexions limitées de part mon irl, la faible activité rpgique des deux attrapeurs et la limite de temps de match approchant, j'ai jugé pertinent de placer le vif à un moment où les deux attrapeurs n'étaient pas là.
(Cette solution est à mon sens aussi juste que de le placer quand les deux sont là)

Et, finalement, le vif n'a pas été placé juste avant minuit, il était présent dans le match depuis 18h50 et quelques brouettes.
Je suis d'accord que dans la forme, il n'a pas été placé tel qu'il est précisé dans le règlement, mais cela avait au moins le mérite d'être juste pour les deux équipes je crois ?
Je dirais même que Gryffondor aurait pu être plus désavantagé vu les absences du forum de Artemis.

Cela n'a pas été le cas pourtant. Mais je pense que le vif à été mis à un moment où les deux équipes pouvaient prétendre l'avoir, même si elles ne s'y attendaient pas Smile

Bonne soirée,
les Arbitres

Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Ethan Turner, le  Jeu 13 Déc - 15:45

Rebonjour les MDJ,

Tout d'abord, merci de votre réponse si rapide. Cette dernière a bien entendu été transmise aux joueurs, et a répondue à la plupart des questions que chacun se posait, permettant aux joueurs de pouvoir avancer, et se tourner vers le prochain match, plutôt que de ruminer sur ce dernier.

Par contre, une réflexion s'est imposée d'elle-même, suite à ces précédentes révélations : Si les règles entourant le Quidditch ne plaisent pas aux Maîtres de Jeu, ne serait-il pas préférable de les modifiers, pour qu'elles reflètent davantage le fonctionnement souhaité par ces derniers? De cette façon, les joueurs pourraient continuer à placer leur foi dans le fonctionnement du Quidditch tel qu'il est décrit par le règlement, et aucun bris de celui-ci ne serait observé par mégarde ou sous l'emprise d'un jugement comme quoi "puisque ça semble juste, ça ne doit pas être significatif."

Par exemple, si les MDJ souhaitent librement pouvoir éditer les posts depuis leur compte joueur, pourquoi ne pas retirer le règlement indiquant que seul l'arbitre peut le faire? Dans le même ordre d'idées, pourquoi ne pas modifier le règlement pour qu'il implique que le vif d'or ne peut pas être placé si un des deux attrapeurs est connecté mais que son homologue ne l'est pas, si tout le monde juge que cela est bel et bien aussi juste que le règlement actuel?

Je tenais à laisser cette idée ici, pour que tous ceux concernés puissent donner leur avis. Puisque nous sommes confrontés, du côté des aigles tout du moins, à une perte de confiance envers le règlement, chose qui n'est pas très optimale et que je ne souhaite pas vraiment en tant que capitaine, joueur, mais surtout amoureux de ce sport, autant InRp qu'Hrp.

Une fois de plus, merci de votre considération.

En vous souhaitant une belle journée,

Ethan
Représentant des Aigles
Arbitre de Quidditch
Arbitre de Quidditch
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Arbitre de Quidditch, le  Ven 14 Déc - 18:10

Bonsoir,

Comme spécifié dans le message du dessus, Azphel n'avait pas fait attention qu'il était sous son compte civil, ça n'était pas prémédité, il n'est donc pas question de "règles qui ne plaisent pas aux Maîtres de jeu". On ne pouvait pas prédire que cela allait arriver. Lorsqu'il a décidé de laisser le vif, ça aurait été un peu gros de poster un message par la suite pour préciser que le vif pouvait être mis soit via le compte de l'Arbitre soit via le compte civil. Vu son IRL chargé et la fin de match approchant, il a préféré ne pas reproduire le dépassement de la durée du match qui nous avait été précédemment reproché. Nous comprenons tout de même que l'équipe n'ayant pas attrapé le vif n'apprécie pas ce scénario.

Nous allons parler de ce qui est arrivé et nous modifierons effectivement le règlement selon ce que nous allons décider (en vous prévenant au passage), cependant, il n'est pas possible de tout mettre dans le règlement, de tout prévoir, etc. Il y donc un risque qu'une situation du genre se reproduise et si c'est le cas, nous ferons toujours tout pour rester le plus neutre possible envers les équipes !

Les deux matchs étant terminés, je vais poster dans les sabliers, pour rappel :

Poufsouffle remporte 345 points (les cinq points perdus ont été retiré)
Gryffondor remporte 200 points.
Serdaigle remporte 30 points.
Serpentard fait perdre 20 points.

Nous reviendrons vers vous pour lancer les prochains matchs !

Bonne soirée,
Les Arbitres
Arbitre de Quidditch
Arbitre de Quidditch
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Arbitre de Quidditch, le  Dim 13 Jan - 17:50

Bonjour aux joueurs et bonne année à vous,

Nous venons vers vous aujourd'hui non pas pour relancer directement les matchs, mais pour vous proposer une évolution du Quidditch ! Celle-ci intervient suite à différentes demandes de la part des joueurs au cours des derniers mois et a été travaillée dans le soucis de répondre à diverses volontés des joueurs comme des Arbitres. Elle est le résultat de la prise en compte de multiples avis et retours, que ce soit dans des suggestions sur le forum ou lors des matchs.

La version présentée ci-dessous n'est pas définitive et peut évoluer/changer sur de nombreux points, que ce soit juste avant les prochains matchs ou après, quand des retours de jeu seront survenus pour tout le monde !

Si nous étions conscient que supprimer entièrement la part de hasard était impossible, nous avons voulu la réduire au maximum en donnant à chacun des rôles (batteurs, poursuiveurs, attrapeur et gardien) une influence plus grande dans le déroulement du jeu ou ses possibilités... Pour cela, nous avons intronisé dans ce nouveau système la présence de Niveaux de joueur, qui évolueront au fil des matchs. Ces niveaux offriront aux joueurs réguliers de nouvelles possibilités de jeu avec le temps, récompensant ainsi l'assiduité et l'expérience des joueurs.

Aux plus hauts niveaux, il appartiendra aux équipes de choisir avec quels avantages ils préféreront évoluer... accordant une part stratégique dans le choix de leurs meilleurs joueurs.

Certains points du règlement ont en conséquence évolué ou été supprimés, c'est notamment le cas pour les bonus de réponses rapide, pour certaines pénalités, le forfait du match, ou encore la présence de la Batte ou du Souaffle qui accordaient une part trop grande à la rapidité à poster, que nous avons préféré modifier de manière à apporter des capacités aux rôles concernés, batteurs comme poursuiveurs.

Nous vous proposons donc le nouveau règlement du Quidditch, tel qu'il est exposé ci-dessous, pour remplacer le précédent, et ce dès les prochains matchs à venir. Il n'est évidemment pas immuable, et nous tiendrons compte de vos remarques et vos critiques, que ce soit dès maintenant, pour sa mise en place lors des prochains matchs, lors de leur déroulement ou après.

Pour que ce sujet ne soit pas envahi de réponses, nous demandons aux capitaines des équipes de venir synthétiser ici les avis des joueurs, leur enthousiasme, leurs questions ou leurs inquiétudes concernant cette nouvelle version du Quidditch. Smile
Nous souhaiterions avoir vos retours avant la fin du mois afin de pouvoir relancer les matchs au plus vite.

Règlement du Quidditch


I- Préambule

Le Quidditch est considéré comme un poste RPG sur le forum, ce qui veut dire que les joueurs sont rémunérés pour leur participation. À ce titre, il convient à chacun de prendre le Quidditch au sérieux, en rédigeant des posts RP crédibles et en lien avec le Quidditch, et en respectant les règles du Quidditch listées ci-dessous.

I- Composition des équipes

Une équipe de Quidditch est constituée de 7 joueurs :

- 3 poursuiveurs. Objectif : Faire passer le souafle dans l'un des anneaux adverses, chaque but marqué fera gagner 30 points à l'équipe.
- 2 batteurs. Objectif : Renvoyer le cognard en direction de leurs adversaires, afin de les déstabiliser et ainsi faciliter la progression de son équipe.
- 1 gardien. Objectif : Garder les anneaux et empêcher l'équipe adverse de marquer.
- 1 attrapeur. Objectif : Scruter le ciel, durant le match, à la recherche du vif d'or, petite balle ailée imprévisible qui une fois attrapée, fait rapporter 150 points et met fin au match.
- 2 remplaçants : Chaque équipe aura le droit, en plus de sa composition normale, d'avoir deux remplaçants qui pourront intervenir en jeu uniquement dans le cas où un joueur titulaire est absent. Le capitaine de l'équipe est prié de prévenir l'arbitre dans la section dédiée en cas de remplacement. Les postes de remplaçants ne sont pas obligatoires mais vivement conseillés.
- Cas d'absences multiples : En cas de nombreuses absences dans une équipe, les joueurs remplaçants prennent les postes des absents. Le poste d'attrapeur est prioritaire et il doit obligatoirement être remplacé par un joueur en cas d'absence, quitte à ce que l'équipe évolue avec un batteur ou un poursuiveur en moins.


II- Expérience et niveau de joueur

Le Quidditch évolue avec un système d’expérience des joueurs, allant du Niveau 1 au Niveau 5 :

Tous les joueurs de Quidditch commencent au Niveau 1.

- Quand un joueur aura joué un match de Quidditch complet, sous réserve d’avoir posté un minimum de 3 fois dans le match, il passera au Niveau 2.
Les joueurs bénéficiant de deux matchs d'ancienneté avec un minimum de trois posts par matchs, à l'instauration du nouveau règlement, commenceront au niveau 2 de joueur.

- Quand un joueur aura joué deux matchs de Quidditch complets, sous réserve d’avoir posté un minimum de 3 fois dans chaque match,  il passera au Niveau 3.

- Quand un joueur aura joué trois matchs de Quidditch complets, sous réserve d’avoir posté un minimum de 3 fois dans chaque match, il passera au Niveau 4.

- Enfin, le Niveau 5 étant le dernier accessible, un joueur devra réaliser pour l’obtenir, après avoir atteint le Niveau 4, deux matchs supplémentaires avec un minimum de 3 posts par match.

► Une fois qu’un niveau est acquis par un joueur, il ne le perdra plus. Si un joueur devait quitter une équipe de Quidditch, pour y revenir un ou deux matchs plus tard, il retrouvera son niveau de joueur de l’époque.

► Un post regroupant tous les joueurs de Quidditch sera tenu à jour par les MDJs, et recensera les joueurs actifs et les niveaux des joueurs. Ce post sera accessible à tous.

Restrictions concernant les niveaux de joueur :

► Une équipe ne peut pas avoir dans ses rangs plus de deux joueurs de niveau 3 & 4 de plus que son adversaire. Il lui appartiendra alors de décider lesquels de ses membres évolueront au niveau 3 ou 4 pour le match à venir, les autres conservant alors le palier inférieur (1 et/ou 2)
► Une équipe est imitée à un seul joueur de niveau 5 dans ses rangs, si l'adversaire ne dispose pas d'un minimum de quatre joueurs de niveau 3 ou 4.
► Le Niveau 5 de joueur étant le maximal et celui qui confère le plus grand bonus aux lancers de dé, une équipe ne pourra évoluer qu'avec deux joueurs de niveau 5 au maximum, lors d'un match. Il leur appartient de les choisir avant le début du match. Ces joueurs ne sont pas modifiables en cours de match. Si un joueur de niveau 5 passe en absence, le joueur qui le remplace ne bénéficiera pas du niveau 5 de ce joueur, mais de son niveau de joueur personnel.


III- Déroulement d'un match

1. Le lancer de pièce : l'arbitre débute le match par un lancer de pièce (pile ou face) qui permettra de désigner l'équipe qui sera en possession du souafle ;
2. Message défensif : c'est au tour de l'équipe qui n'a pas le souafle de poster. L'équipe se positionne et ne lance aucun dé.
3. Message d'attaque : ce message est posté par l'équipe qui a le souafle cette fois. L'équipe attaque donc, souafle en main, et fait 4 propositions qui vont faire évoluer le match : parmi elles, 2 sont favorables à chaque équipe.

Donc... lancer de dé d'un Poursuiveur de Niveau 1 ou 2 (voir exemple ci-dessous où nous considérerons que Poufsouffle est en attaque et Serdaigle en défense) :


Citation :
1. X file vers les buts adverses mais un cognard le déstabilise et il perd le souafle
2. Un batteur de Poufsouffle envoie un cognard qui déstabilise le gardien, faisant une trouée
3. Serdaigle récupère le souafle et file pour marquer un but
4. X arrive devant les buts et tente une feinte

Interprétation
Que devons-nous faire avec les résultats du dé ? :
- Si le dé fait 2 ou 4 : l'équipe en attaque (Poufsouffle) conserve le souafle. Le match se poursuit donc d'un message défensif de l'autre équipe, puis un nouveau message d'attaque. Attention : Si l'équipe conserve le souafle, suite à deux messages favorables en attaque, elle récupérera une attaque éclair et aura alors la possibilité de marquer un but en lançant un dé 4 faces ;
- Si le dé fait 1 ou 3 : l'équipe en attaque (Pousouffle) perd le souafle et l'équipe adverse (Serdaigle) joue alors en attaque et fait juste après un message d'attaque, inversant ainsi les rôles.


Malus de temps

Malus en cas de réponse trop lente (plus de 3 jours) : Lorsque vous jouez en attaque, si vous mettez plus de trois jours à répondre, vous pénaliserez votre équipe en lui retirant son attaque éclair, si vous deviez en avoir une. Vous devrez également mettre 3 propositions en faveur de l'équipe adverse et une seule en faveur de votre équipe.

IV- Les actions de match et rôle des joueurs

- Les apparitions de Batte et de Souafle ont été remplacées au profit d'actions de jeu, déterminées par les postes liés à ces dernières, à savoir les Batteurs et les Poursuiveurs.

Désormais, les Batteurs auront la possibilité de faire évoluer le match, soit en frappant un cognard pour tenter de mettre hors jeu un adversaire, via un post considéré comme défensif, soit en postant un post d'attaque s'ils le souhaitent. Ils auront, tout comme les poursuiveurs, divers niveaux de chance au dé, lié à leur niveau de joueur.

- Les actions des Batteurs

Chaque batteur aura maintenant la possibilité de faire évoluer le match à chaque fois qu’il postera. Le message des batteurs se terminera donc systématiquement par un lancer de dé à quatre faces.

- Un batteur de Niveau 1 ou 2, qui est en défense pourra faire évoluer le match de par son post, avec trois propositions nulles et une quatrième qui blessera légèrement un joueur adverse. Le joueur touché aura une blessure légère et sautera son prochain tour de jeu. Son équipe joue quand même.

Un batteur de Niveau 1 ou 2, qui est en attaque (son équipe possède le Souafle) aura lui deux possibilités de jeu :

- Soit il tente de faire évoluer le match de la manière citée au-dessus via un post considéré comme défensif, en frappant un cognard et en tentant de toucher un joueur adverse pour qu’il saute son tour ;

- soit en faisant un lancer de dé d’un post d'attaque traditionnel, avec deux propositions qui redonnent le Souafle à l’équipe adverse, et deux qui le laissent aux mains de son équipe ; auquel cas, si le résultat du dé leur est favorable, ce post comptera dans les posts d’attaque et pourra permettre à son équipe de récupérer automatiquement une attaque éclair au tour suivant, si les deux posts consécutifs en attaque son atteints.
► Il appartient au batteur et/ou à son équipe de décider de ce qui convient le mieux stratégiquement, un post d'attaque pour avancer plus vite vers les buts, ou un défensif pour ralentir l'adversaire, au choix.

En revanche, si c'est à un batteur en attaque de poster, au moment où son équipe doit tirer au but avec un lancer de dé 4 faces (après deux posts consécutifs réussis en attaque), il ne pourra choisir de jouer un post défensif et sera obligé de faire le tir au but, pour ne pas ralentir le match.

Aux Niveaux 3 et 4 de joueur, un batteur aura deux chances sur 4 d'infliger une blessure légère à un adversaire, lui faisant sauter son tour, les deux autres propositions n’affectant pas le match.

Au Niveau 5 de joueur, le batteur aura toujours deux chances sur 4 de toucher sa cible, et deux autres sans effet. À la différence que l’une des deux propositions occasionnera une blessure importante au joueur touché. Si le lancer de dé tombe sur une blessure importante, le joueur sautera son prochain tour de jeu mais handicapera en plus son équipe, laissant l’équipe du Batteur jouer deux fois de suite au moment de son tour.

Quel que soit le niveau de joueur du batteur, les possibilités du lancer de dé d’attaque demeurent les mêmes qu'au Niveau 1.


Exemples d'actions défensive d'un Batteur :

Spoiler:

- Les actions des Poursuiveurs

Les messages défensifs des Poursuiveurs restent les mêmes qu’auparavant. Si l’équipe adverse possède le Souafle, le poursuiveur en défense poste sans lancer de dé.

En attaque, le poursuiveur de Niveau 1 ou 2 utilisera un dé quatre faces et postera deux propositions en faveur de chacune des équipes, pour la conservation du Souafle ou la récupération de la balle par l'adversaire.

Aux Niveaux 3 et 4 de joueur, un poursuiveur récupère la possibilité d’attaque éclair. Un post d’attaque d’un poursuiveur contiendra toujours deux propositions favorables à chacune des équipes, mais une des deux favorables à son équipe sera une attaque éclair.

Au Niveau 5 de joueur, le post d’attaque d’un poursuiveur contiendra trois propositions favorables à son équipe, dont une attaque éclair, et une seule redonnant le Souafle à ses adversaires.


Exemples d'actions offensives d'un Poursuiveur :

Spoiler:

- Les Gardiens de but

- Si les gardiens n’influencent pas le cours du match par des lancers de dé lors de leurs posts, leur niveau de joueur affecte directement les tirs adverses, qui surviennent après des attaques éclair ou des penaltys. Quand l’équipe adverse a obtenu une attaque éclair, celle-ci se joue par un lancer de dé quatre faces.

L’équipe qui tente d'inscrire un but aura 75 % de chances de marquer contre un gardien de Niveau 1 ou 2.
Ainsi, sur un lancer de dé quatre faces, 3 propositions seront en faveur de l’équipe attaquante et se concluront par un but. La dernière proposition remet le Souafle aux mains du gardien de l’équipe adverse.

Contre un gardien de Niveau 3 ou 4, les chances de marquer sont réduites à 50%, avec deux propositions de but inscrit, et deux qui se soldent par l’arrêt du gardien.

Enfin, si l’équipe adverse joue avec un gardien de Niveau 5, les chances de marquer resteront de 50%. Cependant, sur les deux propositions d’arrêt du gardien, l’une sera une relance rapide de la part de celui-ci, et sera considérée comme un post d’attaque favorable pour son équipe. (son équipe obtiendra forcément une attaque éclair si son prochain post en attaque lui est favorable)


Exemples de lancer de dé d'une équipe en attaque :

Spoiler:

- Les Attrapeurs

- Le post d’attrapeur conserve le système de pourcentage de chance d’attraper le vif d’or, introduit lors de la saison 10 (voir section VI- Fin d'un match). Le niveau de joueur d’un attrapeur influence cependant son pourcentage de chance de capturer le vif.

Aux Niveaux 1 et 2 de joueur, les poursuiveurs conservent les pourcentages utilisés jusqu'ici.

Aux Niveaux 3 et 4 de joueur, un attrapeur a 60% de chance d’attraper le vif à la première tentative, ce qui correspond à l’apparition n°2 du vif d’or.

Au Niveau 5 de joueur, un attrapeur aura 70 % de chance d’attraper le vif d’or à sa première tentative, ce qui correspond à l’apparition n° 3 du vif d’or.


V- Les interventions imprévues

- Les aléas du sport : au cours de la rencontre, l'arbitre pourra intervenir afin de siffler une faute pour l'une ou l'autre des équipes. Il s'agira d'un message avec 6 évolutions possibles (trois pour chaque équipe) qui pourront avantager ou désavantager les équipes. Comme toujours, un lancer de dé déterminera là encore avec fair-play la suite du match. Parmi ces propositions, certaines pourront faire perdre des points tandis que d'autres pourront introduire des fautes des membres, entraînant alors un penalty. Le souafle reviendrait alors à l'équipe adverse.
Exemple:

VI- Fin d'un match
Une limite de 2 mois est fixée pour la durée d'un match. Au cours de ce temps imparti, le vif d'or pourra apparaître à tout moment. Seul l'arbitre de la rencontre sera en mesure de faire apparaître ou disparaître le vif d'or :
Spoiler:

Seuls les attrapeurs de chaque équipe en jeu pourront poster pour attraper le vif d'or. Ce dernier sera placé à la discrétion des Arbitres, sous leur compte civil ou non, avec pour seules obligation de le poster soit quand les deux attrapeurs seront connectés simultanément au forum, soit quand ils ne le seront pas. L'attrapeur le plus rapide à poster se verra offrir 20 points si l'issue du dé lui est défavorable, ce qui entraînera un message de l'arbitre pour mettre les scores à jour. Si l'issue du dé est favorable, l'équipe gagne 150 points et met fin au match.
Dans le cas où aucun attrapeur ne parviendrait à se saisir du vif d'or, le match reprend normalement.

Pour se saisir du vif d'or, les attrapeurs devront utiliser le dé 100 et auront chacun une chance de l'attraper par apparition (jusqu'à ce qu'il soit attrapé, donc si un attrapeur l'a dès la première apparition, le match se termine et l'autre n'aura pas de chance pour l'avoir). Lors de la première apparition du vif, l'attrapeur le plus réactif aura 50% de chance de l'avoir, s'il le rate, le second attrapeur pourra tenter sa chance et aura 40% de chance de l'avoir. A chaque apparition, le taux de réussite augmentera de 10%. C'est-à-dire que le premier attrapeur à poster aura 60% d'avoir le vif, tandis que le second aura 50%. Voici comment cela se présentera au niveau des lancés :


Apparition n°1 du vif :

Spoiler:

Apparition n°2 du vif :

Spoiler:

Apparition n°3 du vif :

Spoiler:

Apparition n°4 du vif :

Spoiler:

Apparition n°5 du vif :

Spoiler:

Apparition n°6 du vif :

Spoiler:

VII- Pénalités

- En cas d'oubli de lancer de dé, de double post ou de RP posté alors que c'est à l'autre équipe de jouer, les joueurs doivent prévenir aussitôt dans la section Discussions autour des matchs. Tout oubli ou erreur au-delà de la première entraînera un retrait de 5 points aux points remportés par son équipe à l'issue du match. Le score du match demeurera inchangé.

- Les posts qui n'ont rien à voir avec le Quidditch, ou qui feraient passer le joueur pour je-m'en-foutiste (décrivant une action que l'on ne voit pas normalement dans un stade de Quidditch, château de sable, discussion dans les gradins...) entraîneront un retrait de 10 points aux points remportés par la maison à l'issue du match. La sanction n'affectera pas le score du match en cours.

- Lors d'un lancer de dé, les propositions de chacune des possibilités doivent être correctement écrites. Tout manquement entraînera une perte de 5 points sur les points remportés par la maison à l'issue du match. Cette sanction ne changera pas le score du match.


VIII- A savoir !

► Afin d'éviter toute tricherie, il sera impossible d'éditer son message aussi pensez à prévisualiser vos messages avant de les poster et de vous assurer que vous avez bien coché les dés si vous devez en lancer. Dans le cas contraire, merci d'utiliser le sujet de discussion pour demander l'aide ou l'intervention de l'arbitre.

► Chaque équipe dispose de quatre jours de délai (à partir du dernier message posté) pour répondre à son tour. Si le délai n'est pas respecté, l'équipe en tort perd 30 points et perd son tour en faveur de l'équipe adverse (et donc le souafle si elle l'avait). En cas de récidive, l'équipe perdra alors 50 points qui lui seront retirés sur le score final du match, ainsi que la possession du Souafle.

► Après un mois d'absence sans avoir prévenu, un membre peut se voir retirer de l'équipe par simple demande du capitaine ou après concertation entre les membres de l'équipe.

L'arbitre interviendra à chaque fois que le score est modifié. Si vous ne respectez pas son intervention, vous vous exposez à un retrait de 10 points. En cas de doute, nous vous invitons à poser vos questions dans le sujet "Discussions autour des matchs"

► En cas de demandes spécifiques venant de l'Arbitre (règle non respectée, remarques, etc.), seuls les capitaines sont autorisés à poster dans la partie « Discussions autour des matchs ». Toute demande faite sur une autre plateforme que le forum sera jugée nulle et non admissible. Les autres joueurs peuvent bien entendu continuer à dialoguer entre eux sur ledit sujet mais rien en ce qui concerne les décisions ou remarques de l'Arbitre.

► A la fin de chaque match les points gagnés seront ajoutés aux sabliers.

► La saison sera remportée par l'équipe ayant le plus de victoires. En cas d'égalité, les équipes seront départagées par l'ajout de tous les points gagnés durant la saison.

Les classements par saison sont consultables dans ce sujet.


Discussions autour des matchs - Page 10 Stop
Règlement repris d'Adya et d'Ourgan (Anciens Administrateurs), modifié par Les Légendes, revu par l'équipe des modérateurs et completé par l'équipe des Maîtres du Jeu à la date du 13 Janvier 2018. Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Lizzie Cojocaru, le  Jeu 17 Jan - 22:51

Bonjour,

D'abord, nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la mise en place de ce nouveau règlement. Nous sommes conscients que cela n'a pas dû être aisé à débattre et construire. 



Après discussions, nous nous sommes cependant rendus compte que notre avis est assez mitigé. Nous aimons les questions des actions des joueurs et des interventions d'arbitre. Néanmoins, le système des niveaux nous paraît un peu opaque par moments. Un exemple est le cas d'un batteur dont l'équipe est en attaque, lorsqu'il y a eu deux réussites consécutives ou une attaque éclair de son équipe : on en a conclu qu'ici, son message d'attaque ne dépend pas des niveaux, mais ce n'était pas clair à première lecture. Cette incertitude n'aide pas à établir une stratégie efficace... On s'est aussi inquiétés de la rétroactivité des matchs. Dans mon cas, il serait assez étonnant que Lizzie, qui a participé à 8 matchs pour Poufsouffle et est professeure de vol etc, se retrouve au niveau 2… Dans l'ensemble, on craint que baser le niveau d'un membre sur son passé dans l'équipe de sa maison soit assez réducteur : que faire par exemple si un membre avec un poste fictif de joueur professionnel (oui il y en a 2 actuellement) décidait de rejoindre une équipe de Poudlard ? On le met vraiment niveau 1 ?

Nous apprécions grandement que vous ayez tenu compte de la suggestion faite par Ethan l'an dernier pour la mise en place de ces niveaux. C'est bon de se sentir écouté. Nous regrettons que d'autres propositions n'aient pas eu ce succès (comme différencier les points des matchs des points de la coupe des maisons (cf ici), mettre un sujet de paris dans ce SF officiel afin de faciliter l'implication de membres ne jouant pas dans l'équipe voir là...) mais nous comprenons qu'il faille faire des choix.

Nous vous remercions encore pour votre investissement pour améliorer le Quidditch.
:kiss:
Lizzie
Arbitre de Quidditch
Arbitre de Quidditch
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Arbitre de Quidditch, le  Dim 20 Jan - 11:34

Bonjour Lizzie, les joueurs,

Le présent sujet et règlement proposé a pour objectif d'être débattu, critiqué, changé, voire supprimé, aussi, comme dit dans le post au dessus, rien n'est immuable, il s'agit avant tout d'une proposition, née de l'envie d'une grosse partie des membres liés au Quidditch de le voir changer.

C'est tout à fait compréhensible que ce règlement puisse paraître opaque, sur plusieurs points, étant donné qu'il modifierait pas mal de choses, nous le comprenons bien !

- Concernant les niveaux de joueur, nous avons pour le moment suggéré que les choses soient ainsi, et que les joueurs commencent à un niveau presque égal. Pourquoi ? Et bien parce que nous proposons tout simplement une nouvelle version du Quidditch, pour tout le monde. Admettons que nous mettions tous les membres les plus anciens avec des niveaux 3 ou 4 parce qu'ils ont déjà joué X matchs avec l'ancien système ; nous doutons que les nouveaux membres au Quidditch, qui pourraient être attirés par ce tout nouveau système, trouvent l'envie de démarrer niveau 1 si devant eux on leur met des membres déjà à des niveaux supérieurs, alors que le système démarre dans son fonctionnement.
On a déjà eu deux équipes qui n'ont pas réussi à trouver de joueurs pour les derniers matchs après des semaines d'attente, nous pensons que faire un trop gros écart de niveau sur un nouveau système de jeu, serait contre productif (un peu se tirer une balle dans le pied) alors que le but même de la modification proposée est, en plus d'apporter de la fraîcheur au fonctionnement du Quidditch, de le rendre plus agréable et attractif pour tout le monde, anciens joueurs comme nouveaux venus.

- Le problème des postes fictifs n'a pas été pris en compte dans l'établissement du règlement, le but premier étant de modifier la façon dont est joué le Quidditch sur le forum, et de le rendre attractif.
En allant dans cette direction, on en arrive a des équations trop complexes. Vous trouvez logique qu'il puisse y avoir des joueurs de onze ans et de trente ans dans une même équipe ? Que des adultes jouent au Quidditch dans les matchs se déroulant à poudlard ?
Il y a des incohérences dans les personnages (le tien, si nous ne nous trompons pas, a même joué des matchs en tant que non voyant).
Nous pensons qu'il y a des choses qu'il vaut mieux mettre de côté, et qui n'affectent pas le but d'un nouveau règlement : apporter plus de plaisir de jeu et rendre le Quidditch intéressant pour tous Smile

- Concernant le rôle des batteurs, que tu soulèves, son poste d'attaque est identique à ceux des autres, même quand il s'agit d'en arriver à marquer après deux post d'attaque réussis. Ses propositions liées aux niveaux ne changent que dans la possibilité de blesser un joueur en envoyant un Cognard, via un post qu'on considérera alors comme défensif... mais dans aucun autre cas. Quelle est l'incompréhension à ce sujet ?
Nous avons la volonté de rendre plus intéressant le jeu du Batteur en lui laissant le choix de poster défensivement avec un rôle de batteur classique où interviennent les niveaux de joueurs et la possibilité de pénaliser un joueur adverse ou son équipe ; ou de faire un message d'attaque traditionnel qui fait évoluer le jeu. Cela reste une proposition, ce n'est pas parce qu'elle nous semble intéressante qu'elle est pertinente pour tous !

Concernant les autres points que nous n'avons pas pris en compte, en te rendant ici, tu constateras qu'il n'y a pas encore eu de retour officiel de notre part. C'est toujours en discussion de notre côté et nous avons préféré consacrer notre temps sur le changement du fonctionnement du Quidditch inRP, pour les joueurs. D'autres choses viendront sans doute par la suite.

Nous restons à votre écoute et attendons des retours de la part des autres équipes,
cordialement,
les Arbitres.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Galatéa Peverell, le  Dim 20 Jan - 17:29

Bonjour,

Je trouve enfin le temps de vous faire un petit compte rendu de Serpentard et dans l'ensemble, l'équipe est favorable à ces changements. Quelques points sont néanmoins sources de questionnements :

- Commence-t-on tous au niveau 1 ou 2 ?
Au vu de votre réponse à Lizzie ce serait plutôt un oui, mais nous sommes nombreux à penser que ce ne serait pas "juste". On sait que les incohérences ne manque pas dans le quidditch, mais ça nous ça nous ferait un peu mal au cœur qu'Izsa (ancienne capitaine et joueuse depuis moult moult et moult matchs) soit au même niveau que Lou qui vient de commencer le quidditch inRP...
Après si ça doit se faire, on suivra.

- Pouvez-vous précisez la restriction par rapport au niveau et donner des exemples ?
J'ai personnellement beaucoup de mal à visualiser cette partie du règlement qui me semble assez contraignante. Imaginons que l'équipe de Serpentard garde cette composition durant 6 matchs (très improbable je sais ahah). Logiquement on devrait tous se retrouver au niveau 4 ou 5 non ?
Comment ferions-nous alors ?
Ou alors j'ai mal compris le système et en réalité nous ne pouvons augmenter le niveau des joueurs qu'un joueur à la fois ?
Dans tous les cas on a déjà du mal à proposer une équipe, si en plus il faut faire attention au niveau... bof bof quoi.
- Lancé de dé :
Nous savons que les dés sont aléatoires et que les résultats du dernier match (des dernier matchs xD) ne sont dû qu'à la mal chance... mais si même avec 3 chances sur 4 de garder le souaffle on loupe 99 % de nos lancés... on a peur que ce soit encore plus difficile de garder "la tête hors de l'eau".

Que se passerait-il si un joueur changeait de poste ?
Je prends Izsa en exemple qui était gardienne, qui est passé poursuiveuse et qui devrait passer attrapeuse pour le prochain match. Garderait-elle son niveau ?

Prévoyez-vous des actions pour l'attrapeur et le gardien ?
Pour le gardien notamment, nous pensons que ça pourrait être intéressant de lui donner un petit quelque chose à faire. Cela permettrait que chacun puisse s'investir dans son rôle.

En résumé on est favorable au changement, mais en l'état, on a peur que les niveaux (qui pourtant sont une bonne idée) ne fasse que rendre le quidditch plus complexe qu'il ne l'est déjà (les nouveaux ont toujours du mal à s'y retrouver). Comme dit plus haut, si une équipe se retrouve avec beaucoup d'ancien et qu'en face il y a beaucoup de nouveau ça me semble très difficile d'équilibrer les niveau pour que tous le monde ait les même chance.

L'équipe de Serpentard

Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Lizzie Cojocaru, le  Lun 21 Jan - 16:21

Bonjour les MDJ,

Merci pour votre réponse et votre acceptation d'une discussion autour de ce nouveau règlement. Par ailleurs, nous rejoignons les Serpentard qui soulèvent de bonnes questions !

Vous avez raison de rappeler l'objectif d'attractivité de ce nouveau règlement. Nous craignons que le système des niveaux perde un petit peu les membres au début, donc un détaillé des propositions pour les actions offensives et défensives de chaque poste, comme vous l'avez fait pour les actions défensive d'un Batteur et les actions offensives d'un Poursuiveur nous parait pertinent. Les spoilers étaient très clairs et les élargir à toutes les options d'action, même si c'est un peu fastidieux, serait sans aucun doute fort utile.

Enfin, on se demandait s'il était possible de laisser la répartition des niveaux à la discrétion des équipes. Vous pourriez par exemple fixer un plafond par niveau (pas plus de 1 niveau 5 par équipe, pas plus de 2 niveaux 4, tous les remplaçants au niveau 1, etc) que les équipes adapteraient à leur stratégie et à la cohérence qu'ils discuteraient entre eux. Et ce, dès le premier match oui. Pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui soient au top de l'équipe, il pourrait y avoir un impératif de roulement. Du style, un membre ne peut pas occuper le niveau 5 deux matchs d'affilée, et l'équipe peut justifier ça avec un rhume d'un joueur, une motivation renouvelée chez un autre, une répartition des postes au sein de laquelle un joueur est plus maladroit ou plus à l'aise que sur son ancien poste, etc. Il y aurait toujours des perspectives d'évolution des joueurs au sein de leur équipe et la répartition des niveaux entre les équipes serait égalitaire. En bref, laisser la gestion des niveaux à l'interprétation des membres et aux votes internes des équipes nous parait plus motivant.

Bonne fin de journée,
Contenu sponsorisé

Discussions autour des matchs - Page 10 Empty
Re: Discussions autour des matchs
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 12

 Discussions autour des matchs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Matchs officiels de Quidditch-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.