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Discussions autour des matchs |
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| Re: Discussions autour des matchs Arbitre de Quidditch, le Mer 4 Mar - 12:20 | |
| Hello Suite aux petits soucis, voici un récap de précisions importantes (que l'on rajoutera dans le règlement) :
- l'arbitre ne doit pas être attendu pour poster après un but ; - en cas de dépassement des 24h pour un post le match continue comme si le dé/pièce avait été jeté (automatiquement échec) ; - la limite des 5 post ne vaut que pour les lancers de dés, or post d'items (batte, anneaux, souafle) ; - les posts d'items ne contiennent pas de lancer de dé (c'est une réussite automatiquement). Si vous êtes en attaque, le prochain jet de votre équipe sera forcément une occasion de but. Si vous êtes en défense, vous récupérez le souafle et c’est à vous d’attaquer.
Pour rappel, M1 : c'est à Poufsouffle de poster en attaque. M2 : Serdaigle a marqué un but, c'est (tout de même) à Serpentard de relancer avec le souafle. Ce qui vient d'être fait à l'instant. C'est donc à Serdaigle de relancer ! (score mis à jour)
Si vous doutez sur certaines choses, n'hésitez pas à passer par nous. Les Arbitres.
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| Re: Discussions autour des matchs Arbitre de Quidditch, le Mer 4 Mar - 17:16 | |
| Salut,
Etant donné que le nombre de joueurs est plus bas que les 7 prévus dans le règlement non modifions la limite minimale entre les posts et la faisons passer de 5 à 3. J'en profite pour rappeler que seul les post de joueur avec un lancé de dé/pièce comptent pour cette limitation, par conséquent les post de l'arbitre ou les post uniquement rp ne sont pas prit en compte.
Statut des matchs :
M1 : c'est à Poufsouffle de poster en attaque. M2 : c'est à Serdaigle de poster en attaque.
Les Arbitres. |
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| Re: Discussions autour des matchs Arbitre de Quidditch, le Mer 4 Mar - 21:54 | |
| Hey Belle réactivité de Riley avec la batte, qui permet à Serpentard de gagner 20pts pour cette intervention - et de permettre à sa maison d erelancer la partie avec le souafle !
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| Re: Discussions autour des matchs Arbitre de Quidditch, le Ven 6 Mar - 23:42 | |
| Hey Bonne réactivité d'Awanne pour les anneaux, elle fait remporter 20 points supplémentaires à son équipe qui prend les devants de 10pts. La prochaine fois : merci de bien préciser dans quel RP (exemple : RP de Jackson Emerenziana, page 1) vous l'avez trouvé (sous peine de points non comptabilisés).
C'est donc à Serpentard de poster en attaque (décidément, vous monopolisez les msgs ). Bonne soirée,
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| Re: Discussions autour des matchs Arbitre de Quidditch, le Sam 7 Mar - 17:55 | |
| Hey Superbe réactivité de Sue qui permet à son équipe de remporter 20pts (item souafle) ! C'est donc à Serdaigle de poster en attaque.
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| Serpentard |
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| Re: Discussions autour des matchs Awanne De Saint-Anthost, le Dim 8 Mar - 18:49 | |
| Bonsoir,
Je suis navrée, mais lors de mon dernier post pour le match de quidditch Serpentard / Serdaigle, j'ai oublié de poster mon lancé de dès. J'en ai fait part au référent du match.
Merci de m'excuser
Cordialement Awanne |
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| Re: Discussions autour des matchs Arbitre de Quidditch, le Dim 8 Mar - 19:03 | |
| Hello Pas de soucis, ça peut arriver à tout le monde ! Fais bien attention les prochaines fois.
Désolé, je viens de lancer le dé, je vous porte vraiment la poisse. A très vite. |
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| Re: Discussions autour des matchs Arbitre de Quidditch, le Mer 11 Mar - 22:17 | |
| Hey Et vingt points pour Serpentard avec la rapidité de Riley pour la batte !
C'est donc à Serdaigle de poster en défense. |
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| Poufsouffle |
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| Re: Discussions autour des matchs Castielle Colt, le Jeu 12 Mar - 9:36 | |
| Salut les Arbitres ~
Notre capitaine et gardienne adorée est en absence pour le moment (preuve ici). Du coup c'est Miss Daisy l'ultra motivée qui va la remplacer jusqu'à son retour !
Inrp on s'est déjà arrangées et chacune à le LA de l'autre pour expliquer ce changement de joueuse.
Castielle Colt, Co-Capitaine Haddock des Pikas et Batteuse de génie ~ |
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| Re: Discussions autour des matchs Arbitre de Quidditch, le Mer 18 Mar - 23:16 | |
| Bonsoir, Félicitations à Serdaigle qui remporte le match avec la capture du vif d'or d'Ethan ! De plus, elle remporte 20pts bonus grâce à ses supporters. Ce qui fait un score total de
280 - 80
Bravo aux deux équipes, notamment à Serpentard qui n'a pas démérité (en prenant la majorité des items) !
J'ai été ravi d'arbitrer ce match et j'espère vous avoir fait stresser jusqu'au bout. Très belles stats de "vue" d'ailleurs. Merci pour votre dynamisme, votre réactivité, votre compréhension et votre enthousiasme.
Bonne soirée. |
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| Re: Discussions autour des matchs Arbitre de Quidditch, le Sam 21 Mar - 11:47 | |
| Bonjour, Félicitations à Gryffondor qui remporte le match avec la capture du vif d'or d'Adonys ! De plus, chaque équipe remporte 10pts bonus pour une égalité au niveau des supporters. Ce qui fait, si je ne me trompe pas, un score total de
250 - 100
Bravo aux deux équipes, c'était un match serré !
Les points vont être ajoutés aux sabliers.
Chaque capitaine peut nous présenter un retour de votre première expérience avec ce nouveau système de Quidditch (commentaires, remarques, avis positifs/négatifs, conseils...).
Bonne journée, Les Arbitres. |
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| Serpentard |
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| Re: Discussions autour des matchs Awanne De Saint-Anthost, le Sam 21 Mar - 19:03 | |
| Bonjour à tous, Après une concertation avec les joueurs de l'équipe de serpentard, je viens faire notre petit rapport Dans l'ensemble, le match nous a bien plu malgré notre défaite... Trois éléments ont été soulevés : 1) Scroller les pages pour attraper les items n'était pas forcément très agréable (principalement le dernier jour de match). L'idée des items n'est pas mauvaise du tout, mais de notre côté, dès que l'arbitre était marqué connecté, nous faisions le tour de pages pendant parfois des heures... 2) Le nombres de points que rapportent les matchs. Nous trouvons que les matchs rapports vraiment beaucoup de points aux maisons sachant qu'ils sont basés principalement sur de la chance. 3) Le temps du match, je m'explique, les matchs ayant duré deux ou trois semaines, les points rapportés par le vif d'or faisait automatiquement gagner le match. Peut-être que sur un match plus long l'effet se ferait moins sentir. Maintenant les points positifs (ceux qui sortent du lot) : 1) Les règles sont faciles à comprendre 2) les aléas amènent de bons rebondissements Voilà se serra tout pour nous. Hâte de vous revoir sur le terrain ! Les Serpents |
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| Gryffondor |
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| Re: Discussions autour des matchs Ulysse Daiklan, le Mar 24 Mar - 15:36 | |
| Bonjour bonjour ! Bravo à tous et à tous pour les matchs, c’était un véritable plaisir de jouer ^-^ Comme demandé par les arbitres, voici les retours de l’ Équipe Gryffondor. Positif d’abord :• Le match était cool et dynamique – Enlever les postes de défense obligatoires était une très bonne idée - • Les règles étaient simples à comprendre • On voit que grâce au dynamisme les personnes étaient bien plus impliquées dans le match qu’avec l’ancien règlement • Le channel discord ainsi que les gradins ont permis de faire participer un peu tout le monde et d’intéresser encore plus les gens • L’apparition régulière d’Items rajoutais vraiment du piment et de l’engouement au match • Laisser une prise de liberté – même en restant dans les règles du match – et que ça reste hors-contexte a permis de s’éclater sur des trucs qu’on aurait pas forcément fait auparavant (Mouette, assommer le commentateur, danser sur le terrain) Voilà voilà ! Pour les remarques maintenant :• C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas eu plus de suivis sur notre match. Dans « discussions autour des matchs » ou ne serait-ce qu’un post de conclusion de l’arbitre c’aurait été vraiment cool • Le match était un peu trop court comme l’a dit Awanne. Le fait que cela compte dans la course aux points en rajoute encore. Nous avons mis 200 points dans la vue à Serpentard (non pas que je vais m’en plaindre ) mais l’équité est peu perdue du coup. De plus comme tout le monde était très motivé je pense que ça n’aurait posé de soucis à personne qu’il dur un peu plus longtemps • Autant pour la batte, le souaffle ou les anneaux l’horaire m’importe peu tant que la règle des « deux personnes connectées en même temps ou déconnectées en même temps » est respectée car les rater ne fait manquer que vingts point il n’y a pas tant de quoi paniquer ( Loredana doit beaucoup rigoler vu ma panique aux anneaux). Par contre ce serait cool que le Vif d’Or soit posté dans des plages horaires en dehors des boulots habituels (pas entre 9h et 18h quoi) parce que même si l’on est connecté on est surement au boulot ET J’AVOUE que la tête de mon collègue quand j’ai appelé Adonys en disant audible ment « Allo Adonys ? C’est Ulysse, le vif est apparu » était parlante. De plus même si un capitaine le voit, il y a toutes les chances que l’attrapeur soit lui au travail et peut-être avoir une réunion. Je ne pense pas qu’il soit correct que l’issue du match de quidditch dépende de la capacité des personnes à mettre leur travail en pause totale le temps d’écrire/poster un RP avec lancer de dé :/ Voilà voilà ! En tout cas je pense que les remarques sont vraiment dérisoires par rapport au plaisir qu’on a prit à jouer ces matchs test. Il y a qu’à voir l’effervescence du discord pour ça ! Merci beaucoup aux arbitres et hâte de disputer un autre match ou un match avec les règles plus compliquées :3 Bisous, Ulysse D.
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| Serdaigle |
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| Re: Discussions autour des matchs Sue Glanmor, le Lun 30 Mar - 1:54 | |
| Bonsoir, Voici les différents points soulevés chez Serdaigle pour le moment : Points positifs :- Les délais de 24 heures pour poster rendent le match dynamique. C'est plus agréable que de le voir stagner, comme ça arrivait par le passé. - L' arbitre a été très présent, en créant des rebondissements avec des aléas et des items fréquents, et en nous tenant au courant de l'avancement du match. - Le sujet des gradins est un gros plus, il donne de l'intérêt au Quidditch du point de vue des non-joueurs. La possibilité de gagner des points est aussi une bonne façon de motiver des gens et de leur donner envie de suivre les matchs. Points négatifs :- Ces règles sont peut-être moins adaptées aux effectifs réduits (à 4) qu'aux équipes complètes (de 7 à 9). Ça met plus de responsabilités individuelles, que ce soit en raison du court délai de réponse (donc de devoir poster tous les deux jours parfois), de l'attention constante pour les items ou le fait que chaque item ne dépende que d'une personne (alors que ce n'est pas le cas normalement du souafle et de la batte). - Le fait que l'arbitre reste connecté toute la journée (ou qu'il se connecte pour ne rien faire) pour troller les joueurs, ce n'est pas top. Pendant ce temps, il y a des personnes qui passent des heures à scroller un sujet. Personnellement, je n'en pouvais plus au bout d'un moment... Ce qui fait que j'étais un peu dégoûtée à la sortie du match. Ce serait bien de faire en sorte que le Quidditch reste fun pour tout le monde, pour donner envie aux gens de combler les (nombreuses) places vacantes. Dernière remarque pour ma part : vous n'aviez pas dit qu'on serait payés ? Et puis je m'interroge aussi sur la suite. Quelle sera la taille des équipes ? Avec quel set de règles jouerons-nous ? Et quelle sera la date de la reprise ? Bref, on attend les prochaines directives et on s'adaptera avec le recrutement. :3 Belle soirée à tous et merci pour ce match ! Sue |
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| Personnel de Poudlard |
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| Re: Discussions autour des matchs Lizzie Cojocaru, le Ven 3 Avr - 19:22 | |
| Bonjour,
Le meilleur pour la fin, le retard des stars, c'est une excuse valable ? Toujours est-il que voici nos retours !
Les bons points : - Toute l'équipe trouve ce nouveau système de jeu dynamique et fun. Les posts s'enchaînent de manière fluide et les règles sont simples à comprendre. Avoir un arbitre très présent et (ré)actif a été un vrai plus pour le match et les items anneaux/batte/souafle rajoute du piment et de l'intérêt au jeu, on a adoré. Remerciement tout particulier au MDJ pour son énergie. - Le fait d'attendre un certain nombre de posts (ici 3) avant de pouvoir reposter au lieu de respecter un ordre de passage pré-établi est vraiment cool aussi, ça rend la dynamique de jeu plus agréable. - Le principe des Gradins est super et très amusant. - L'ambiance du match était vraiment cool et on s'est vraiment éclaté !
Les améliorations possibles : - Pour plus de clarté, ce serait mieux de mettre à disposition deux sujets Gradins afin que tout le monde ne s'emmêle pas dans les matchs et les actions des uns et des autres. - La malchance aux dés c'est rigolo (surtout quand la poisse touche exclusivement l'équipe adverse, on vous aime les lions) mais, sans aller dans quelque chose de complexe comme l'autre système de jeu prévu, ce serait intéressant d'introduire une toute petite influence de stats dans les lancers de dés. Un peu comme on l'a fait avec Lilith et Daisy et le fait qu'elles étaient des novices totales. Rajouter un peu de « justification/cohérence » RPG dans l'insondable hasard des dés. Maintenant on se rend bien compte que ça peut compliquer plus de choses qu'on ne le pense, se rapprocher rapidement des règles JDR et poser des difficultés au recrutement des équipes (qui n'est déjà de base pas forcément facile dans toutes les maisons). - Si, comme on l'a dit plus haut, les items sont un véritable plus au jeu, ils peuvent aussi parfois être anxiogènes quand ils sont trop nombreux et rapprochés. Au point qu'on ose plus fermer le sujet de la journée alors qu'on a eu un anneau hier par exemple. Maintenant c'est peut-être aussi parce que c'était un match test, raccourci donc, qu'il y en avait autant. - L'inégalité entre les temps de jeu des deux matchs est un peu étrange. Si les scores, au final, sont assez équilibrés, ça fait quand même bizarre que deux maisons sur quatre jouent plus longtemps (et donc ont plus d'occasions de marquer des buts) que les autres. - Le poste d'attrapeur est assez particulier : tout le match il tourne en rond jusqu'à la course finale une fois le vif aperçu. La réflexion relevée de notre côté est qu'à cause de cette course à qui postera le plus vite, la qualité des rps s'en ressente. Alors qu'on a tout le long du match des rps très cools, à la fin les petits rectangles de 600 cara, contenu minimum, avec fautes et oublis de ponctuations ou d'accents car envoyés à toute vitesse, ça fait un peu tâche. Une possibilité serait d'inciter les batteurs à prendre l'attrapeur en cible. Cela apporterait déjà une question d'esquive (liée à son agilité et sa vitesse) qui interviendrait et pimenterait ses RPs. - Certains d'entre nous regrettent de ne pas avoir pu considérer ce match comme ayant une incidence inRP. C'était un essai, certes, mais il y a plein d'animations qui n'ont pas de session beta en amont ; ça aurait été super cool pour le lien entre les personnages de notre maison de pouvoir le prendre en compte.
Conclusion : Bilan plus que positif de notre côté ! Les points soulevés en amélioration restent au final assez anecdotiques par rapport au plaisir qu'on a eu à jouer. Un grand merci pour votre dévouement sportif !
C'est tout pour nous ! Les Pikas
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| Re: Discussions autour des matchs Contenu sponsorisé, le | |
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Discussions autour des matchs |
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