AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 2 sur 15
[La Grande Salle] : En journée
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
Re: [La Grande Salle] : En journée
Evelynn Kayne, le  Jeu 13 Nov - 17:37

La rouge et or termina son repas, d'ailleurs un repas pas très original. La lionne avait envie d'un dessert, mais elle ne savait pas trop quoi prendre. Elle replongea son regard dans celui d'Hayden. Ce garçon était.. Il était. Eléna ne trouvait pas les mots pour le décrire. Elle savait juste qu'elle se sentait bien avec lui et qu'elle adorait son sourire.

"T'es vraiment trop rigolote. Lança-t-il d'une voix enjouée. Un autre bisou? Pourquoi pas, mais plus tard. Je ne veux pas qu'on croit qu'il se passe quelque chose entre toi et moi. Tu imagines? Moi, Hayden James, le plus charmant des joueurs de quidditch avec toi? S'enquit-il avec une fausse condescendance."

Eléna eut un frisson. Elle changea de tête. Personne ne lui avait jamais dit ça. La rouge et or se tourna vers son assiette vide. Elle ne voulait plus regarder le brun, la brunette boudait. Miss Gilbert n'avait plus envie de se plonger dans les yeux du poursuiveur. Elle n'était pas du genre à se vexer, mais là elle faillit se lever et quitter la grande salle.

"Je plaisante voyons! J'ai cru que tu allais faire une attaque cardiaque... Ce serait l'inverse qui serait surprenant; Eléna Gilbert, la plus belle et la plus sérieuse de la maison Gryffondor avec le poursuiveur de l'équipe qui perd des matchs. Alala... Tu aurais dû voir ta tête... Dit-il d'une voix aussi joueuse que rieuse."

Elle était flattée c'était mignon de sa part, mais la lionne fessait toujours la tête au garçon. Elle avait fait une petite moue mignonne sur son visage, elle se retourna et regarda Hayden. Elle avait juste sur son visage un petit sourire en coin. La rouge et or avait un peu envie de bouger d'ici, dehors il fessait nuit et elle avait envie d'aller au parc, ça lui était venu d'un coup. Beaucoup d'autres élèves venaient d'arriver et la lionne voulait partir. D'ici dis minutes elle allait bouger, avec Hayden de préférence.

-Ça te dis d'aller au parc ?
Invité
Anonymous
Invité

[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
Re: [La Grande Salle] : En journée
Invité, le  Jeu 13 Nov - 21:01

La plaisanterie du poursuiveur ne semblait pas avoir été totalement pardonnée par la brunette lui lançait des regards perçants. Elle ornait néanmoins ses lèvres d'un sourire en coin qui ne parvenait pas à maquiller toute la malice qui devait jaillir à l'intérieur de la lionne. Tandis qu'elle continuait paisiblement de faire la tête, de nombreux élèves pénétrèrent dans la grande salle afin de dîner à leur tour. Le vacarme qu'induisait le claquement incessant des talons sur les dalles était particulièrement désagréable. Aussi, la proposition d'Eléna tomba à pic: finir la soirée en sa compagnie était la plus charmante des issues possibles pour le sixième année qui se leva d'un bond.

"Allons-y, tu as raison! S'écria-t-il avec motivation."

Les deux adolescents quittèrent la grande salle en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. A l'aide d'un sortilège d'attraction adroitement exécutée, Hayden attrapa une pomme d'un rouge flamboyant et s'en alla avec Eléna en direction du parc.


Fin de RP
Invité
Anonymous
Invité

[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
Re: [La Grande Salle] : En journée
Invité, le  Lun 15 Déc - 11:48

[RP libre]

La nuit d'Alcofribas se passa sans heurts, il s'habilla pour rejoindre la Grande Salle. Une fois arrivé il vit qu'une place était libre à la table des Gryffondor, il s'assit et prit tranquillement son petit déjeuner. Il n'était pas trop du matin, son repas se résumait à deux tranches de lard et un peu d’œufs brouillés. Il remarquait cependant un détail, il faisait plus froid qu'ailleurs ici.

Il but son jus d'orange pour faire passer le tout, il dirigeait maintenant ses couverts vers des morceaux de volaille. Il eut à peine le temps d'y planter sa fourchette que Nick Quasi-Sans-Tête avait fait son apparition, son ectoplasme arriva par dessous la table. Il avait laissé de sa substance sur les morceaux de dinde, ils semblaient rayonner d'une lueur opalescente.

C'était assez angoissant de croiser un fantôme de bon matin mais la Alco n'avait plus du tout faim. Al pensait que ce n'était pas un bon présage. Cependant, il avait tellement l'habitude maintenant que plus rien ne pouvait l'ennuyer.

- Ahhhh ! t'apparais toujours de la même façon toi ! j'me disais bien qu'il faisait trop froid par ici... Alors Nick, comment ça va aujourd'hui ? ça fait un moment qu'on t'a pas vu !

Nick le regardait d'un air assez paumé et il se plaignait encore des affres de Peeves. Cinq ans que le fantôme se plaignait constamment, le plus drôle c'est ce ton perché qu'il employait pour raconter les histoires, un ton solennel et théâtral.  

Apparemment, le drôle d'esprit frappeur s'était encore amusé à pousser un élève dans les escaliers. Aussi, il prenait toujours la tête de Nick pour s'en servir comme d'un ballon qu'il envoyait sur eux. Évidemment, ça c'était encore soft, il leur balançait des cailloux parfois. D'ailleurs, un jour Peeves avait assommé Alcofribas avec une pierre pendant plusieurs heures, sa bosse n'est jamais parti.  

Il paraît que le baron sanglant perpétrait les méfaits de ce petit fantôme.

- Oh pauvre Nick... si tu veux je lui toucherai deux-trois mots de ta part.

Le fantôme le remerciait, Alcofribas avait dit ça pour être poli, il ne savait même pas comment convaincre le baron, on ne l'avait pas encore vu au-dessus de la table des Serpentards et puis il ne voulait pas se faire dégommer. C'était impossible de trouver Peeves sans lui, mais si maintenant il devait le chercher en s'assurant le soutient du baron... il était sûr d'y mettre plusieurs jours ou de ne jamais y arriver.

- Il faut que j'y aille, j'ai cours. Passe une bonne journée.

Il se levait et marchait vite pour rejoindre la sortie, au passage il adressait un signe de tête vers les personnes qu'il connaissait. Ces fantômes... quand ils apparaissent on ne sait plus où donner de la tête. De toute façon il y avait pas moyen que le fantôme des Serpentards accepte sa proposition, c'est tout juste s'il accepte d'obéir aux professeurs. Il se sourit à lui-même, il n'avait plus à y penser.
Kathleen Ross
Kathleen Ross
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
Re: [La Grande Salle] : En journée
Kathleen Ross, le  Sam 27 Déc - 16:46

[RP pv Wilum Kyle]



Ce matin je m'étais réveillée du bon pied, pas de fenêtre entrouverte,
pas de cris de premières années ni de chouette imbue d'elle même
qui ne daigne même pas me regarder en déposant une lettre pourtant
remplie de bonnes choses.
La neige était toujours là mais sa blancheur perdait de son éclat petit
à petit.

La journée passa très vite et je ne vis même pas le matin passer pour
laisser place à une après midi ensoleillée. Le repas venait de se
terminer et tous les sorciers partaient à leur rythme quant à moi je
restait assise à parler avec ceux qui restaient jusqu'à ce qu'il n'y ai
plus personne. Je me retrouvait seule dans la grande salle, enfin
seule à être seule puisque d'autres personnes discutaient sur les
fauteuils près d'un feu. Je les fixaient la tête penchée vers la droite,
celle-ci posée sur mes bras fin recouverts de ma chemise bleutée.

Je me leva enfin après une petite minute de silence, pour aller
rejoindre le peu de personnes qu'il restait mais me mit un peut à l’écart,
écouteurs dans les oreilles et un énorme pavé sur les genoux. Ce
gros roman policier faisait peur, en effet mais il me fallais bien une sortie
de secours si je n'arrivait pas à progresser en magie. Lire étant la
meilleure façon de progresser en français, je comptait beaucoup sur
ses bienfaits pour mon métier futur.

Malgré le son dans mes oreilles, j'entendait tout de même les jeunes parler
des cours, des profs, des élèves. Ça fait bien longtemps que je n'ai plus
de discussions du genre. En arrivant chez les Poufsouffles je pensais
avoir gagné 8 ans de tranquillité mais j'était très loin de la vérité. Malgré
la réputation de cette maison je suis sure que l'ambiance est plus
chaleureuse et délirante dans les dortoirs pouffys que dans les autres.
Enfin, je n'ai jamais eu l’occasion de le vérifier mais au vues des
discussions que j'ai pu observer en deux ans de cours intensifs je
pouvait quand même donner un avis s'approchant du véridique.
Malgré les différences de caractères tous se mélangent à la perfection, les
gentils, les méchants, les fous, les timides et les bipolaires.
Personne n'était mis à l’écart et ça c'était beau.

Un sourcil levé je ris discrètement devant la chanson qui venait de se
lancer dans mes oreilles. Un bon petit rap indé' qui faisait tout sauf suivre
avec la situation présente. Je ne me rappelais plus avoir mis cette chanson
sur mon mp3 mais passons, mon doigt tapait malgré  moi en accord
avec la musique sur l’accoudoir du fauteuil sur lequel j'étais assise.
Absorbée par ce rythme entraînant je ne ressentait plus ce qu'il se passait
autour de moi et me laissa emportée dans un monde de sérénité complète.
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
Re: [La Grande Salle] : En journée
Wilum Järviden, le  Lun 29 Déc - 10:12

C'est dans un fracas sourd que Wilum s'étala sur le sol froid du long couloir. Son corps était pesamment tombé par terre comme si celui-ci avait doublé de poids en un rien de temps. Le jeune homme secoua un peu sa tête, décidément sa journée commençait sur de mauvaises bases. Cela devenait presque une habitude. Néanmoins, ce petit incident ne découragea pas Wilum. Son moral n'était pas non plus à son paroxysme mais il se sentait dorénavant de bonne humeur. Il se releva finalement puis il époustoufla avec fermentée sa robe de sorcier.
D'un pas nonchalant il traversa le long couloir.  
La tête que faisait le Serpent le fit grimacer, mais il n'en perdit pas pour autant son léger sourire.
La tiède quiétude qui régnait dans la salle commune des vert et argent était très agréable. Avec empressement, Wilum se changea rapidement. La scène grotesque qui s'était déroulée dans le cours de botanique lui revint en mémoire. Ce n'était pas le sort du petit Serdaigle qui rendait celle-ci vraiment amusante, mais l'effort et le moyen dont il avait usé pour se sortir de cette situation comment dire... horripilante. Au final, le bleu et bronze s'était retrouvé à claquer des dents et franchement la couleur bleuâtre allait très bien avec son boxer.

Après un moment passé à examiner le moindre détail de son visage et s'être convenablement vêtu il quitta le petit antre de Serpentard.
Dans sa main droite se trouvait un papyrus au couleur ocre avec une ficelle qui soutenait un petit dragon en cristal rouge. La veille, il avait reçu une lettre de son frère. Celui-ci se trouvait toujours en Albanie et semble-t-il lui et son guide était tombé sur un petite grotte où se trouvait des ouefs de dragons.
Il lui racontait aussi ses exploits avec un jeune dragon blessé qu'il avait récemment soigné non sans beaucoup de difficultés. Wilum imaginait sans mal son frère en train de transpirer comme un taureau, les cheveux mouillés par la sueur. Le front plissé, la mâchoire serrée et l'air grave. Il se souvenait de cette fois là où son frater pleurait juste parce qu'un bébé dragon s'était cassé le bout d'une griffe. Se souvenir fit rire le canadien.
Il remit la lettre dans la poche de son pantalon. La grande porte en bois se rapprochait dangereusement.

Pour ne pas changer, il régnait un silence quasi mortuaire à la table des vert et argent. Ses occupants étaient calmes comme des tombes, à croire qu'un meurtre s'était produit juste devant leurs yeux. Ne se préoccupant pas plus que cela de ce silence devenu perturbant, le brun s'installa puis il jugea bon de se nourrir un peu. Son estomac lui rappelait à l'ordre. Il mangea un peu plus que d'habitude. Il tourna la tête sur le côté et il croisa les yeux verts d'une fille qui l'a regarda comme s'il n'était pas humain. C'est vrai qu'il était pâle, que sa maigreur devenait inquiétante. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il s'était étalé sur le sol car il manquait de force et de vitamine. Les yeux de la rousse passait de son visage à ses ongles puis ils remontaient vers sa face. Wilum suivait son regard et il eut envie de lui écarter les gencives avec sa fourchette. Ce n'est pas parce que ses ongles sont noires et sa peau laiteuse un peu trop même, qu'il vouait des cultes étranges à Vous-Savez-Qui. Pendant tout le temps que dura son repas, il essaya tant bien que mal de garder son calme.

À peu près un quart d'heure plus tard, le jeune homme se trouvait debout, devant l'âtre en pierre, les yeux rivés sur les flammes incandescentes et les bras croisés sur son torse. En cet instant, il était serein et sa bonne humeur revenait petit à petit. Un rire un peu lointain, mais qui semblait si proche se fit entendre. Wilum ignorait totalement sa provenance alors un peu perdu il se retourna près à regagner la bibliothèque pour faire quelque recherche. Mais une mauvaise chose en engendre une autre, le Serpentard se retrouvait de nouveau étaler par terre. Il pesta contre la petite fourmi qui semblait se foutre latéralement de lui. Il releva la tête et il vit une jeune fille qui avait posé ses yeux sur lui.

Excuse-moi, commença-t-il un peu mal à l'aise, je rêvassait et semble-t-il je me suis pris les pieds avec tes chaussures...


HRPG:
Kathleen Ross
Kathleen Ross
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
Re: [La Grande Salle] : En journée
Kathleen Ross, le  Mar 30 Déc - 21:03

Je ne me rendais pas compte du ridicule que causait mes gloussements
dans le petit silence qui s'était installé mais un jeune homme, lui, l'avait
remarqué. Je l'avait vu rentrer en traînant du pied pour s'installer à la table des
Serpentards.
Il avais un petit air supérieur et pourtant affichait un visage d'ange
aux traits asiatiques. J'avais eu un peu de mal à reconnaître en lui un vert et
argent puisque deux grosses cernes rayaient son visage aussi blanc qu'un drap.
Il a l'air tellement mal que j'en ai de la peine, avec cette allure je me demande
pourquoi ses amis ne l'entourent pas dans ce moment de déprime. Enfin j'imagine
que c'est de la déprime que j'ai cru voir à l'instant briller dans ses yeux quand il
m'a à peine regarder 2 secondes. Après avoir manger goulûment, l'homme aux airs
de zombie s'était avancé vers les fauteuils. Il avait jeté un regard meurtrier à une
petite rousse non loin de ma place puis avait soudainement regagner un peu de sa
joie de vivre. Je me demandait ce qu'il s'était passé dans sa tête pour qu'une
grimace se transforme en sourire. Un sadique refoulé peut-être ?
Je ne sais pas pourquoi ni comment mais il s'était brutalement étalé de tout son long
sur le carrelage froid de la grande salle .
Je le regarda en grimaçant, cette image me rappelais vaguement
un épisode de ma vie de sorcière mais surtout d'ados. Cela faisait maintenant
deux fois que mes jambes gênaient le passage de quelqu'un et celui-ci finissait
généralement la joue contre le sol les quatre fers en l'air.
Je lui tendis la main pour qu'il se relève mais il ne la vis pas et se remis sur
ses pieds de lui même.
Le jeune asiatique avait avancé maladroitement jusque
moi et m'avait dit avec une gentillesse troublée par la fatigue :

Excuse-moi, je rêvassait et semble-t-il je me suis pris les pieds avec
tes chaussures...


Il s'était exprimé avec une étrange confiance en lui qui contrastait avec son apparence
euhm... plutôt désolante. Ce garçon m'avait l'air intéressant, il me falais sympathiser
avec d'autres personnes que celles que je connaissais déjà.
J'aime les imprévus et cet homme m'inspirait le changement.
C'est sur cette lancée que je lui dit avec un amusement retenu :

Oh, c'est moi qui suis désolée, j'ai pas fait attention. Dit, c'est quoi
ton nom ? Désolé de t’aguicher comme ça mais je m'ennuie... beaucoup enfaîte..


Je me serais frappée la tête avec mon bouquin quelques secondes après si seulement
je n'était pas devenu le centre d'attention d'un bonne dizaine de personnes.
Je regarde le sol pour échapper aux regards assassins qui n’étaient pourtant présents que dans ma
tête et aperçoit une lettre voler sous le coup des petit courants d'air que causaient les
allés et venues des étudiants.
Je le ramasse et aperçoit sans le vouloir écrit d'une écriture soignée :
"Pour Wilum"
Quel drôle de prénom, je ne l'ai jamais entendus auparavant. Ma précédente question
ne servait plus à grand chose ou rien qu'à réentendre cette voix ni trop grave ni trop
aiguë qui était sienne. Je lui tends le bout de papier sans dire un mot et attends avec
attention la réponse à mon invitation de départ les jambes croisées dont une tapait la
mesure sur le carrelage blanc.
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
Re: [La Grande Salle] : En journée
Wilum Järviden, le  Jeu 1 Jan - 19:07

Le jeune homme avait bien vu la main que la jeune fille lui avait tendu, mais il l'avait royalement ignoré.Après s'être complètement remis de cette chute clownesque. Quelques yeux curieux s'étaient levés. Certains compatissaient un peu à sa petite souffrance et d'autres se foutaient littéralement de lui,Côme cette fourmis qu'il avait ensuite écrasé. Wilum posa son regard sur la jeune fille. Après un moment celle-ci prit la parole :

Oh, c'est moi qui suis désolée, j'ai pas fait attention. Dit, c'est quoi
ton nom ? Désolé de t’aguicher comme ça mais je m'ennuie... beaucoup enfaîte...


Wilum avait bien perçut son amusement. Il ne s'en formalisa pas plus que cela. S'il aurait été spectateur d'une telle scène aussi humiliante, il ne se serai pas retenu de clairement montrer son amusement. Alors il fit une moue dubitative et il jugea son interlocutrice sur toute les coutures puis il plissa le front. La jeune fille avait dit qu'elle s'ennuyait et franchement le canadien ne voyait aucunement ce que cela avait avoir avec lui. À vrai dire il n'en avait fichtrement rien à faire. Il se prépara alors à quitter définitivement la Grande Salle, lorsqu'il aperçut une lettre striée de rouge dans la main de son interlocutrice.
Il fouilla précipitamment la poche où la lettre qu'il lui était destinée devait être, mais celle-ci ne s'y trouvait pas. La brune observa la lettre puis elle la lui tendit enfin.
Wilum l'inséra immédiatement dans la poche de son pantalon et il ancra ses yeux noires dans ceux de la jeune fille.

"Ta précédente question ne vaut plus rien à pèsent et donc je te retourne la question' dit-il en croisant ses bras sur son torse.




Kathleen Ross
Kathleen Ross
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
Re: [La Grande Salle] : En journée
Kathleen Ross, le  Ven 2 Jan - 23:35

Il s'était écarté de moi les épaules en l'air sans se retourner.
C'est donc dans un grognement de ma part qu'il avait vus
la petite lettre dans la paume de ma main. Mon découragement
fut instantané, j'allais donc finir la soirée seule le nez dans mon
bouquin. Pourtant c'est avec un air espiègle qu'il avait récupéré
le bout de papier en me fixant les yeux dans les yeux. Ces pupilles
brunes quasiment invisible avaient fait un looping avant de me dire :

- Ta précédente question ne vaut plus rien à pèsent
et donc je te retourne la question


N'es pas qu'il avait du charme ce petit Serpy malgré ce petit air
supérieur bien apparent. Je souris avec assurance tandis que toute
timidité disparaissais totalement de mon expression. Alléluia, je n'allais
pas le laisser filer celui-là, je tapota la place à coté de moi en disant :

- Kath', enfin je m’appelle Kathleen mais c'est trop long...
donc appelle moi Kath'.


J’espère qu'il ne vas pas le prendre pour de l’attirance, c'est juste que
son caractère me plaisait et que je voulais faire de lui une connaissance
plutôt qu'un inconnu. Je devrait peut être arrêter de me faire des amis
du sexe opposé sinon Flynn vas finir par se poser des questions... Mhmm
non, je crois qu'il comprendra et puis lui aussi doit bien avoir des amies
filles non ? Maintenant que j'y pense je ne sais pas qui il fréquente, il faudra
que je m'informe. Je n'espionne pas ni rien du genre, je suis juste curieuse
et je veux absolument savoir si il est aussi fidèle qu je ne le suis. Reprenant
conscience de l'endroit où je me trouve et la personne en face de moi je
prend la parole :

- T'est en quelle année, je ne crois pas t'avoir déjà vu avant...

Je suis trop concentrée à fixer les personnes que je connais pour avoir la
chance de trouver des visages inconnus, c'est surement pour ça que je ne l'ai
jamais vu. Je regarde vaguement autour de moi pour voir que la salle se vide
encore pour y laisser seulement des insomniaques. Les fausses étoiles brillaient
de plus en plus dans le faux ciel qu'était le plafond de la grande salle.
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
Re: [La Grande Salle] : En journée
Wilum Järviden, le  Mar 6 Jan - 18:23

" Kath', enfin je m’appelle Kathleen mais c'est trop long...
donc appelle moi Kath'."


Wilum arqua un sourcil. Croyait-eele vraiment qu'il l'appellerait Kath'. Bien que ce diminutif semblait beaucoup plaire à la jeune fille, il ne comptait aucunement l'employé. Son prénom était Kathleen, alors il l'appellerait ainsi. Lui et la jeune fille, se tenait face à face et le silence marquait son empreinte dans la Grande Salle. Il y avait moins de monde et les quelques personnes s'étaient soit plongées corps et âme dans la lecture soit trop préoccupées par leur repas pour discuter bruyamment.

T'est en quelle année, je ne crois pas t'avoir déjà vu avant..., déclara la brune.

Cela n'étonna pas Wilum qu'elle ne l'est jamais croisé. Au début, il ne sortit presque pas de la salle commune des vert et argent durant les journées banalisées et à présent, il passait le pour de son temps à l'infirmerie. Le jeune leva les yeux au "ciel".

"Je suis en dernière année, commença-t-il.
-Je t'ai croisé une ou deux fois je pense... et toi en quel année est-tu ?


Le canadien, se dirigea vers la seconde chaise sur laquelle il y avait un coussin rouge bordeaux. Il s'installa et il croisa ses jambes. Ce geste lui rappela la cérémonie de Réparation de cette année. Il sourit un peu puis il tourna sa tête vers son interlocutrice. Il attendit alors sa réponse en soufflant un bon coup.
Kathleen Ross
Kathleen Ross
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
Re: [La Grande Salle] : En journée
Kathleen Ross, le  Dim 11 Jan - 16:17

- Je suis en dernière année, Je t'ai croisé une ou
deux fois je pense... et toi en quel année est-tu ?

Il parlais toujours avec assurance comme si rien ne pouvait le
faire faillir. Cela m'étonnait déjà beaucoup qu'il réponde à mes
questions futiles alors que son caractère m'aurait plutôt fait
penser à un renvois direct voir une ignorance royale. Pourtant
c'était bien sur le fauteuil à ma gauche qu'il venait de s'installer
les jambes croisées à la manière d'un prince.

- T'a l'air plus jeune pourtant... et je suis 3ème
année.


Je faillis lui parler de mes difficultés d'apprentissage mais
je sentais bien venir un rire sadique et quelque chose du genre
"Moi je suis premier de toutes les classes donc,
c'est pas comme si ça m’intéressait"
. Mais contrairement
à mes attentes il m'avais répondu avec une sympathie apparente
qui me surpris. Enfin je ne vais pas m'en plaindre, je lui souris
et engage une conversation vague. Je ne suis pas sure de la pertinence
de ma question mais si on ne peux plus dire ce qu'on veux en
dehors des cours je ne vois pas quand on pourrais le faire. Ce gars,
malgré les apparences n'a pas l'air méchant ou superficiel et même
si je ne voit aucun points communs entre lui et moi, je pense qu'on
pourrais devenir quelque chose d'autre que des ennemis. Je ne
veux pas faire ma faux-cul avec qui que se soit donc je dit ce qui veux
sortir, ce qui fut :

- heum pourquoi avait-tu l'air dépressif il n'y a pas
deux minutes ?


Ce n'est pas que je veuille effacer le sourire qui commençait à naître
sur son visage mais il fallait bien que je trouve un sujet de conversation
et je ne suis pas sure que "J'aime ta tête" conviendrais. C'est vrai
qu'il est plutôt beau maintenant que j'y pense mais rien ni personne
ne saurais surpasser la beauté de mon âme sœur. Enfin, c'est juste
mon avis, je suis sure qu'une bonne partie des dernières années doivent
être à ses pieds.
Invité
Anonymous
Invité

[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
l'entrée
Invité, le  Jeu 15 Jan - 17:36

Bip. Bip. Bip. Nous y voilà, une nouvelle journée commençait et il fallait en profiter à fond. J’ouvris les yeux et me rendit compte qu’aujourd’hui il ne ferait pas très beau. En effet, une fois que je me mis assise, je baillai à m’en décrocher la mâchoire, me frottais les yeux puis passais une main dans mes cheveux tout ébouriffés à cause de la nuit cauchemardesque que je venais de passer. Sans même bouger mes fesses de mon matelas si confortable, je regardais par la fenêtre et il pleuvait. Voilà pourquoi la luminosité de la chambre était si faible…

Je pris mon courage à deux mains pour enfin daigner sortir du lit si tôt. Une fois debout, je me suis dirigée immédiatement en direction de la salle de bain, histoire de sortir à deux cent pour cent de ma léthargie, pour aller sous la douche. Je ne suis pas le genre de fille qui passe deux heures dans une salle de bain car j’aime quand ça bouge. C’est donc au bout d’une demi-heure que je sortie de la salle de bain. J’avais enfilé mon uniforme avec soins, m’étais coiffé et légèrement maquillé.
Mon ventre se mit à faire une sorte de gargouillis, ce qui signifiait que j’avais faim. Et en effet, j’avais très faim ! C’est alors avec hâte que je sortie des appartements communs de Griffondor pour me diriger vers la grande salle. Une fois dans les couloirs,  je m’aperçue de l’ampleur de la chose… la chose étant les nombreux élèves qui traversaient ce même couloirs. J’essayais de faire mon maximum pour me faufiler entre toutes ces personnes, sans bousculer,  et arrivé enfin dans cette fameuse grande salle. Une fois à l’entrée, je fus à la fois surprise et émerveillée. Tout était si magique sous mes yeux. Je ne pouvais pas entendre mots pour mots toutes les conversations qui fusaient. La seule chose qui se dégageait était le brouhaha inconscient. Les uns riaient à perdre haleine, d’autre étaient plongés dans de grandes discussions visiblement.

Je m’aperçue que cela faisait, au moins une bonne dizaine de minutes, plantée au milieu de l’entrée. C’est comme ça que j’emboitais le pas en direction de ma table, je regardais avec curiosité ce qui se trouvait sur cette table justement. Il y avait pas mal de monde installé sur les quatre table de ces magnifiques maisons. J’allais m’assoir quand je vis un petit groupe d’élèves regroupé parler assez bruyamment.  C’est en m’approchant de plus en plus d’eux que je me rendis compte qu’ils s’agissaient de deux trois élèves de Serpentard ainsi que d’autres Griffondor qui se disputaient, encore et encore.  Il est vrai que j’aime m’occuper des choses qui ne me regarde pas, mais en l’occurrence, ils allaient trop loin dans leurs gestes.

Certains en poussaient d’autres, et les autres sortaient leurs baguettes afin de riposter. Et bien sûr c’est toujours dans ce genre de moment que les professeurs ne sont pas là. Même si je reste assez « éloigné » pour éviter de prendre part au débat, je vois qu’on remarque ma présence. Je ne me défile pas pour autant, si c’est gens ont quelque chose à me dire, je suis prête à l’entendre.  Mais de ce que je comprends, ce groupe décide de vouloir continuer leurs hostilités dehors et non dans ce lieu. Je trouve ça stupide de chercher autant la bagarre, après tout, on vit en communauté non ?

« Rah c’est toujours pareil entre ceux-là, il faut toujours qu’un groupe d’élève se démarque des autres… »  Je pensais ne pas avoir dit ça à voix haute, mais visiblement, j’avais tort.
Invité
Anonymous
Invité

[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
La grande salle : l'entrée
Invité, le  Ven 16 Jan - 18:38

Katerina, assise à la table de sa maison, mange ses œufs et son bacon d'un air rêveur pensant tous simplement à son arrivée à Poudlard et dans sa "nouvelle" maison *Bon sang Kat' tu ne vas pas rester dans ton coin pendant ta scolarité quand même !! Allez courage !*. Regardant les sorciers et sorcières de toutes les maisons confondues, une jeune fille de la maison Gryffondor retient son attention car elle a l'air d'être exaspéré par un groupe d'élève qui, lui semble-t-il, va s'entretuer. Quelques secondes plus tard, elle va confirmer ses dires avec sa phrase *elle a l'air d'être surprise d'avoir dit ça à haute voix, Kat ne rigole pas tu vas te faire remarquer* mais c'était trop tard un petit gloussement était sorti, rouge de honte, elle regarde au alentours pour voir si on l'a remarqué.
Invité
Anonymous
Invité

[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
Re: [La Grande Salle] : En journée
Invité, le  Ven 16 Jan - 18:56

Katerina Scott a écrit:
Katerina, assise à la table de sa maison, mange ses œufs et son bacon d'un air rêveur pensant tous simplement à son arrivée à Poudlard et dans sa "nouvelle" maison *Bon sang Kat' tu ne vas pas rester dans ton coin pendant ta scolarité quand même !! Allez courage !*. Regardant les sorciers et sorcières de toutes les maisons confondues, une jeune fille de la maison Gryffondor retient son attention car elle a l'air d'être exaspéré par un groupe d'élève qui, lui semble-t-il, va s'entretuer. Quelques secondes plus tard, elle va confirmer ses dires avec sa phrase *elle a l'air d'être surprise d'avoir dit ça à haute voix, Kat ne rigole pas tu vas te faire remarquer* mais c'était trop tard un petit gloussement était sorti, rouge de honte, elle regarde au alentours pour voir si on l'a remarqué.



Toujours aussi captivée par ce qui se passait, elle faillit ne pas entendre le petit gloussement qu'une autre jeune fille proche d'elle,  avait fait sortir de sa bouche. Elle ne prit pas ca comme un manque de respect,  ni même une moquerie car cela fit rire Meylie également.  Elle entreprit quelque pas vers cette élève en souriant gentiment. En la regardant de plus près,  elle se rendit très vite compte que la beauté de cette personne émanait d'elle. Visiblement, elle etait timide.

"Bonjour, je m'appelle Meylie. J'ai vue que tu avais sûrement ris a cause de ce que j'ai dis, désolée mais je pensais à voix haute hehe... je peux savoir comment tu te nomme ?"
Sa voix etait douce et agréable.  Son sourire etait toujours fixé sur son visage et attendait avec impatience la reponse de cette nouvelle arrivante.

Etant complètement attentive à cette nouvelle situation, elle ne faisait plus du tout attention au petit groupe de chahuteurs  qui avaient continuer leurs conversation mouvementés tout près delle. Elle ne cessait de detailler l'inconnue,  mais sans mauvaises pensées.
Invité
Anonymous
Invité

[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
La grande salle : l'entrée
Invité, le  Ven 16 Jan - 22:02

Regardant la jeune fille arrivée vers elle et se présenter, Katerina était surprise mais en même temps heureuse de pouvoir enfin se faire une amie * en plus elle a l'air vraiment gentille*

- Bonjour Meylie ! Je m'appelle Katerina mais je préfère Kat'..... Ce n'est pas grave je comprends ça m'arrive à moi aussi quand je suis dans mes pensées je peux d'un seul coup parler à voix haute et le remarquer plus tard quand les personnes autour de moi commencent à sourire mais sans moquerie et oh ! ... Désolée je parle trop

*Ça y est elle va me prendre pour une folle*, étant proche de Meylie, Katerina pouvait la regarder plus attentivement elle l'a trouvait magnifique et adorait ses cheveux, elle-même n'oserait faire ça pensant qu'elle serait ridicule.
Invité
Anonymous
Invité

[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
Re: [La Grande Salle] : En journée
Invité, le  Ven 16 Jan - 22:28

Katerina Scott a écrit:
Regardant la jeune fille arrivée vers elle et se présenter, Katerina était surprise mais en même temps heureuse de pouvoir enfin se faire une amie * en plus elle a l'air vraiment gentille*

- Bonjour Meylie ! Je m'appelle Katerina mais je préfère Kat'..... Ce n'est pas grave je comprendd'êtrearrive à moi aussi quand je suis dans mes pensées je peux d'un seul coup parler à voix haute et le remarquer plus tard quand les personnes autour de moi commencent à sourire mais sans moquerie et oh ! ... Désolée je parle trop

*Ça y est elle va me prendre pour une folle*, étant proche de Meylie, Katerina pouvait la regarder plus attentivement elle l'a trouvait magnifique et adorait ses cheveux, elle-même n'oserait faire ça pensant qu'elle serait ridicule.

Meylie souriait de plus en plus en ecoutant le debut de récit de cette charmante jeune fille. Elle lui tendit sa main en signe de présentation.  


"Je suis vraiment enchantée de faire ta connaissance,  Kat. Oh ne t'excuse pas voyons, parler ne me derange absolument pas. Tu es nouvelle ici ? Car je ne t'ai encore jamais vue par ici.
"

Meylie etait de plus en plus intéressé par cette conversation, elle trouvait katerina agréable et cette fille  lui donnait cette sensation "d'air frais". C'était d'ailleurs la première fois depuis son arrivée qu'elle rencontrait une personne comme Katerina, tellement si simple et facile d'approche. Elle remerciait même le ciel d'être tomber sur une personne comme elle ! Peut être qu'elles deviendront amies ? Meylie avait hâte de voir comment allez avancer les choses.
Invité
Anonymous
Invité

[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
La grande salle : l'entrée
Invité, le  Ven 16 Jan - 23:13

Acceptant son geste, Katerina tendit sa main en retour en souriant mais était très surprise de voir qu'on remarquait les nouveaux dans une école telle que Poudlard.

- Ça se voit tant que ça .... Moi qui ne voulait pas me faire remarquer dès mon premier jour c'est loupé et toi tu es nouvelle aussi ? Tu viens d'où ? Dis le moi si je suis trop indiscrète

Kat espérait que Meylie et elle deviendraient amie car elle la trouvait très sympathique et plutôt terre à terre au premier coup d’œil. Elle espérait aussi trouver quelqu'un qui a à peu près les mêmes centres d’intérêts qu'elle et ne pas se sentir exclue de la société des sorciers, n'étant pas encore familiariser avec les traditions et coutumes. Elle était d'ailleurs angoissée qu'on remarque son ignorance.

Contenu sponsorisé

[La Grande Salle] : En journée - Page 2 Empty
Re: [La Grande Salle] : En journée
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 15

 [La Grande Salle] : En journée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.