AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre
Page 2 sur 4
Cours de Quidditch
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Invité, le  Lun 18 Aoû - 10:42



HRP : Tout d'abord, je m'excuse du retard. J'ai eu beaucoup de boulot, je me suis laissé surmonter, j'essaierai de pas recommencer. Pour les absents, n'oubliez-pas : si vous ne vous présenter pas au cours, je vous enlèverais 10 points par tête.

Les élèves commençaient à arriver plic ploc. Toujours seule, ils s'installaient puis attendaient de se faire rejoindre par un de leur camarade de classe. Je commençais à les connaître par coeur, la plupart se rendait à mes cous depuis de nombreuses années, j'étais assez fière de ce que j'avais pu faire : remplir les classes du cours d'Histoire de la magie. En ce moment, je me sentais un peu nostalgique. En effet, il était temps pour moi de passer à autre chose. Les récents événements de Poudlard m'avaient poussé à prendre conscience de certaines choses. Une fois la grosse majorité des élèves rassemblées et un coup d'oeil furtif vers ma montre, je décidais de prendre la parole.

Bonjour à tous. Comme vous le savez maintenant, le cours du jour portera sur le Quidditch. Je voulais commencer l'année par un cours plus léger, mais aussi clôturer ma carrière de professeur par un sport que j'aime beaucoup, de par son évolution dans l'histoire mais aussi tout simplement par le jeu en lui-même.

Ils l'avaient tous certainement compris, ce cours marquerait mon départ du corps professoral de l'académie Poudlard. J'avais d'autres projets pour mon futur, je souhaitais me diriger vers une autre carrière. Quelque chose qui me permettrait de mieux exploiter mes capacités. Je savais que mon annonce toucherait certains élèves plus que d'autres. Je ne l'avais pas annoncé comme cela pour être théâtrale, je souhaitais juste ne pas faire comme les autres : partir du jour au lendemain sans prévenir les élèves qui, ensuite, se trouverait sans professeur et ce sans explication. De plus, je ne voulais pas que l'on croit que je m'étais fait viré, fierté masculine.

Commençons donc. Vous l'avez tous remarqué, à mes côtés nous avons de très vieux balais. Ho oui, ils sont très vieux. Je prenais l'un d'entre-eux en mains et soufflait, de la poussière s'envolaient guidées par le vent en direction des élèves. Dans ce cours, nous allons voir la façon avec laquelle le quidditch a évolué : le jeu, les règles, les balais, les balles. Tant de chose qui, avec le temps, se sont perfectionner. Commençons par le jeu en lui-même, de quoi sommes-nous parti pour créer le quidditch ?


Invité
Anonymous
Invité

Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Invité, le  Lun 18 Aoû - 11:19

Quelques minutes s'écoulèrent, pendant lesquelles rien ne vint troubler le calme qui régnait sur les gradins des supporters de Serpentard. Les élèves déjà présents bavardaient doucement, comme si ce lieu était sacré. Pour Célya, c'était un peu le cas. Le Quidditch était un sport merveilleux et puisque sa mère y avait joué de nombreuses années auparavant, ici même, à Poudlard, le terrain de match était un endroit où sa mémoire était imprégnée. Tout à coup, la blondinette eut un flash, une envie. Elle aimait jouer à ce sport si particulier ; si l'occasion se présentait, elle sentait qu'elle se lancerait dans une candidature pour rejoindre l'équipe de Serdaigle, comme sa mère avant elle. Cela pouvait être l'occasion de lui faire honneur mais aussi, pour Célya elle-même, l'occasion de se dépenser après tous les événements passés ces derniers mois.

« Bonjour à tous. Comme vous le savez maintenant, le cours du jour portera sur le Quidditch. Je voulais commencer l'année par un cours plus léger, mais aussi clôturer ma carrière de professeur par un sport que j'aime beaucoup, de par son évolution dans l'histoire mais aussi tout simplement par le jeu en lui-même. »

Célya porta son attention sur le professeur qui venait de prendre la parole. Tous les élèves n'étaient pas encore arrivés. Est-ce que le mauvais temps les avait empêchés de venir ? Pourtant, la fine bruine qui tombait n'était pas bien méchante. Alors, seulement, la bleu et bronze comprit certaines paroles prononcées : le professeur avait dit qu'il clôturait sa carrière par ce dernier cours. L'année avait à peine commencé ! Il ne pouvait pas déjà partir, si ? Célya fit la grimace, se demandant pourquoi il s'en allait alors que septembre était encore à sa naissance. La jeune fille regarda autour d'elle pour observer la réaction des autres élèves, tandis que le professeur reprenait la parole.

« Commençons donc. Vous l'avez tous remarqué, à mes côtés nous avons de très vieux balais. Ho oui, ils sont très vieux. Dans ce cours, nous allons voir la façon avec laquelle le Quidditch a évolué : le jeu, les règles, les balais, les balles. Tant de chose qui, avec le temps, se sont perfectionner. Commençons par le jeu en lui-même, de quoi sommes-nous parti pour créer le Quidditch ? »

Le professeur avait attrapé l'un des vieux balais dans main. De la poussière s'éleva vers les élèves. Célya ferma les yeux. En effet, ces reliques étaient restées très longtemps inutilisées. S'efforçant de ne pas tousser à cause de la poussière, la Serdaigle réfléchit à la question posée par le professeur. De quoi était-on parti pour créer ce fameux sport ? Se remémorant le livre que sa mère lui avait offert des années avant, elle leva la main.

« Le jeu a été créé il y a des siècles, dans un endroit nommé les Marais des Queerditch - d'où provient le nom Quidditch. On jouait en volant sur des balais, comme aujourd'hui encore, mais la balle utilisée était une grosse balle de cuir. Il n'y avait pas d'autres balles. Enfin, si, mais pas directement à la création du jeu. Les Cognards, des balles ensorcelées, sont apparus plus tard. »

Célya espérait que la réponse était celle attendue par le professeur. En effet, la question était ambiguë et la jeune fille n'était pas certaine d'avoir bien répondu. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, alors, si elle avait pu récupérer des points pour sa Maison, la blondinette était contente. Si non, eh bien... tant pis.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Invité, le  Mar 19 Aoû - 22:26


Une élève de cinquième année s’intégra dans leur conversation. Solides, ses débris ? Liberty acquiesça à la réplique de son ami. C’est vrai ça ! Si tout allait bien, ils seraient encore en vente partout, pas chez des vieux à Pré-au-Lard. La blonde finit par hausser les épaules lorsque sa camarade donna sa réponse à Spencer. Hum, elle n’avait pas tort non plus… N’empêche, que ses balais étaient vieux et semblaient demander qu’une chose : qu’on les laisse dans leur placard poussiéreux.

Liberty se passa la main dans les cheveux, un peu mal à l’aise. Elle ne voulait pas passer pour la Raba joie de service. Au moment où elle allait répondre à Célya, le professeur prit la parole.

Quoi ? Maddison allait quitter son poste ? Qui allait le remplacer ? Par Merlin, elle qui adorait l’histoire de la magie, la préfète imaginait déjà un professeur ennuyeux à mourir remplacer cet Apollon. Pourquoi quittait-il Poudlard ? Etait-ce dû aux évènements passés en fin d’année dernière ? Plus personne ne va vouloir enseigner à l’école de sorcellerie au vu de la bataille et des deux décès que cela à engendrer…

Stop, elle devait cesser de penser à ça et écouter le professeur. Question histoire quidditch. Super simple, Liberty n’avait pas besoin de lire des bouquins pour le savoir, son père ayant été attrapeur dans une équipe professionnelle dans le passé, lui avait quasiment tout raconté.

Lorsque le professeur souffla sur l’un des balais poussiéreux et cette poussière s’envola à destination des élèves. Liberty, qui venait de prendre sa respiration à ce moment-là vu prise d’une quinte de toux. Mince, mince, mince. Elle reprit sa respiration quand Célya eu fini sa petite présentation. La joueuse de quidditch décida de la compléter légèrement concernant la partie « attrapeur »

Oui voilà ! Et au XII … ou XIII siècle je ne sais plus, un homme a lancé un vivet doré durant un match de quidditch. C’était un tout petit oiseau super rapide avec des ailes dorées, d’où son nom je suppose… Le but : que les joueurs l’attrapent au vol ! Généralement, l’oiseau mourrait lorsqu’il se faisait attraper. Du coup, d’un point de vue éthique et protection des animaux magiques ça plaisait pas trop, donc cet oiseau a été remplacé par le vif d’or !

Liberty déclarait ça d’un air enjoué. Son père lui avait tellement rabâché cette histoire qu’elle l’entend encore lui dire. Quand elle était plus jeune, il lui avait montré des photos de cet oiseau sur un livre d’histoire. La jeune fille savait qu’elle pratiquerait le quidditch ensuite, comme son père .
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Invité, le  Mer 20 Aoû - 21:58

Autorisation d'Ellie pour le libre-arbitre


J'ouvris un œil, mais je le refermais aussitôt parce que y'avait trop de lumière dessus et que j'avais l'impression d'avoir mangé un Phénix hier tellement que ça me brûlait quand je voulais regarder.
Alors je voulais pas réessayer, de toute façon j'avais pas la motivation et puis j'avais déjà suffisamment mal à la tête pour en plus avoir mal aux yeux. Alors je restais comme ça, comme l'étoile de mer que j'étais, affalée dans mon dortoir.
J'entendais du bruit, et des gens qui parlaient pas loin mais j'avais pas besoin de les écouter pour savoir que ça cognait dans mon crâne. Parfois, je me demandais même s'il n'y avais pas la traditionnelle répétition de la chorale de Poudlard au pied de mon lit. Ou bien, peut-être que je m'étais foirée et que j'avais dormi chez les Serdaigles cette fois ? Avec les premières années qui piaillaient comme l'Aigle qui les représentait...
Alors pour m'épargner les nuisances sonores qui m'étaient infligées je tirais ma couverture sur ma tête et je comptais bien rester comme ça longtemps, au chaud et cachée dans les plumes. Le temps que l'on arrête de me cogner sur le cerveau.

Parce que j'étais à Gryffondor, tout le monde pensait que j'étais courageuse. En fait, c'était pas vraiment exact.
Enfin jusqu'à maintenant.
Parce que j'étais bien décidée à me revêtir de ma couleur Rouge, je décidais de montrer au monde ô combien ma bravoure était présente en me laissant couler de mon matelas et en posant mes deux pieds par terre. C'était comme les équerres Moldues, j'étais pliée en deux mais j'étais une brave fille alors je me redressais enfin, en titubant. Les voix s'étaient tues mais je mis un peu de temps à comprendre que j'étais seule dans la pièce. Y'avait encore des valises de ci-de là , mais moi j'avais déjà fait mon campement de Scout. C'était comme si une tornade était passée la veille, mais étrangement je savais plus pourquoi tout était dans cet état-là. Je crois que j'ai lutté contre quelque chose, c'était pas joli et j'étais énervée. C'est peut-être pour ça qu'il manque un pied à ma table de chevet et que y'a mon manuel de potion en-dessous.
Je haussais les épaules et je serrai contre moi la bouteille de Xérès vide sur laquelle je venais de trébucher. C'était ma pote, mon amie, ma trouvaille de la journée.

- Mais tu ne peux pas rester là toi, on pourrait te voir...lui glissais-je, les lèvres près du goulot.

Alors, je la mettais dans la valise de quelqu'un d'autre. Je n'étais pas jalouse, et je comprenais très bien que subitement, ma compagne de verre ait envie de se trouver un nouveau partenaire.
Puis j'attrapais un uniforme qui était étendu au bout de mes draps, en boule et je l'enfilais par-dessus les vêtements chauds que j'avais assemblé par la seule logique du hasard. C'était pas une tenue du dimanche, mais au moins ni trou ni tâche. Au moins de ce que j'ai pu voir. Je tirai sur la cravate rouge et or et épinglais mon insigne sur la poche de la robe de sorcier. Ça me prenait du temps parce que j'arrêtais pas de me piquer avec l'aiguille et puis c'était pas droit. Mais si on penchait la tête un peu sur le côté ça se verra pas.

- Sésame, ouvre-toi ! déclarais-je solennellement à la meuf qui gardait le tableau.

Elle avait pas entendu alors comme j'étais à l’intérieur je poussais son postérieur sans retenue pour enfin réussir à m'extirper de là, sous ses vociférations arpégées. Bah t'façon je savais comment m'y prendre avec elle, c'était pas la première fois qu'elle me faisait le coup ! C'était les grands moyens et j'étais pas super happy de faire ça, parce qu'elle finirait par croire que j'avais des vues sur elle. Mais c'était pas vrai, j'avais pas de place pour elle ni dans mon cœur, ni dans mon lit parce que c'était là que je planquais mes flasques et mes litrons.
J'avais envie de me cogner la tête contre les murs, mais je me suis dit que ça serait à rien parce que ça se cognait déjà tout seul, là-dedans. Par Merlin, on m'avait pourtant certifié que à force d'avoir la gueule en bois on la sentait plus arriver. Mais je crois que l'abruti qui m'a dit ça s'est bien foutu de moi, quoiqu'il avait raison : on ne la sentait pas arriver mais purée ! On la sentait partir !

Il faisait froid et j'avais l'impression de me prendre des claques à chacun de mes pas. Y'avait des gens là bas, ça faisait un gros tas dans le paysage. Je savais que je devais y aller mais j'arrêtais pas de me tordre les pieds dans l'herbe. J'hésitais à enlever mes chaussures mais je savais que j'allais avoir froid aux orteils alors je me concentrais mieux. J'étais contente, parce que le cours d'histoire était dehors. Pourtant j'avais peur d'y aller parce que c'était sur le terrain de Quidditch -je m'en souvenais car je l'avais écrit sur ma main hier, pour être sûre de le voir- et que je détestais le Quidditch. C'parce que j'étais pas vraiment douée, 'fin j'étais pas une alliée sûre, dirons-nous.

Je vis Ellie qui se tenait pas très loin, et le plus discrètement possible -en poussant quelqu'un au passage- je me faufilais derrière elle pour qu'elle me cachât bien du regard du professeur.
J'espérais qu'il ne m'avait pas vu arriver, ou alors qu'il fasse son gentil et qu'il fasse mine de ne pas m'avoir grillé.

- [...] Commençons donc. Vous l'avez tous remarqué, à mes côtés nous avons de très vieux balais. Ho oui, ils sont très vieux.

- Tchô, Ellie ! T'as vu l'vieux balai ? J'te parie un gallion que c'était le balai de compet' de notre vieille Renata ! Genre elle a eu son épreuve de Vol au z'ASPIC avec !

Moi j'en étais sûre, en plus je la voyait trop avec ses lunettes d'aviateur sur le nez en esquivant les cognards pour ne pas refaire son brushing ! Elle a dû en faire chavirer des joueurs, avec un classe telle que la sienne !
Y'avait des Serdaigles qui parlaient, je voyais leurs lèvres bouger...mais je m'y intéressais pas vraiment. Je pensais au nombre de bouteilles de Bieraubeurre que je pourrai m'acheter avec le gallion d'Ellie !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Invité, le  Dim 24 Aoû - 17:08

« M'est avis qu'au vu des progrès, ces anciens balais sont tombés en désuétude. C’est normal qu’on les laisse prendre la poussière au placard… »

Spencer haussa les épaules, pas franchement convaincu. Les derniers élèves firent leur apparition, et bientôt le professeur lança les hostilités. Il lança une belle introduction avant d’entamer le cours pour de bon, évoquant la vieillesse improbable des balais alignés devant eux. Vieux, ils l’étaient, et ça se voyait. C’était bien ce qui inquiétait Spencer. De la poussière vola alors que Maddison soufflait sur l’un d’entre eux. Voilà qui était rassurant.

« Dans ce cours, nous allons voir la façon avec laquelle le quidditch a évolué : le jeu, les règles, les balais, les balles. Tant de choses qui, avec le temps, se sont perfectionnées. Commençons par le jeu en lui-même, de quoi sommes-nous parti pour créer le quidditch ? »

Célya, qui en connaissait décidément un rayon sur les balais, et le quidditch sans le moindre doute, exposa les prémices de l’histoire du sport. Liberty la suivi et parla du vif d’or et du zozio qu’il avait remplacé dix siècles plus tôt. Spencer leva la main à son tour.

« Il m’semble qu’avant c’était pas des anneaux sur le terrain, c’était des paniers, comme le sport moldu là… le basket ? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Invité, le  Mar 26 Aoû - 2:47

Justin ignora la remarque de la Poufsouffle. Il voyait clair dans son jeu, il avait perdu contre Will West et elle essayait de faire remonter les mauvais souvenirs, mais il était immunisé contre ce genre de choses. Le professeur brisa le silence qui commençait à devenir pesant en lançant l'introduction du cours.

« Bonjour à tous. Comme vous le savez maintenant, le cours du jour portera sur le Quidditch. Je voulais commencer l'année par un cours plus léger, mais aussi clôturer ma carrière de professeur par un sport que j'aime beaucoup, de par son évolution dans l'histoire mais aussi tout simplement par le jeu en lui-même. »

Le professeur venait d'affirmer une évidence (tout le monde connaissait évidemment le sujet du cours) puis enchaîna avec une nouvelle plus... Différente ? En effet Mister Maddison venait tout simplement d'annoncer son départ de l'académie de Poudlard. Dommage., c'est vrai, Justin appréciait sincèrement l'Histoire de la Magie (sauf les trucs ch*ants sur les foutus Gobelins). D'un autre côté, à moins que la vielle Renata ait trouvée un remplacent, ils se retrouveraient avec beaucoup de trous dans leurs emplois du temps respectifs, ce qui permettrais entre autre des activités comme le glandage et la grasse mat'. Malgré tout l'enseignant souhaitait donner un dernier cours digne de ce nom à ces élèves, et rien de mieux que le Quidditch pour se sentir libre comme l'air. Oui Justin n'était pas un monstre dans ce sport mais il se débrouillait bien, particulièrement en tant que Gardien, même si le poste de poursuiveur ne le dérangeait pas.

« Commençons donc. Vous l'avez tous remarqué, à mes côtés nous avons de très vieux balais. Ho oui, ils sont très vieux. Dans ce cours, nous allons voir la façon avec laquelle le quidditch a évolué : le jeu, les règles, les balais, les balles. Tant de chose qui, avec le temps, se sont perfectionner. Commençons par le jeu en lui-même, de quoi sommes-nous parti pour créer le quidditch ? »

Le vert et argent fixa avec hésitation les balais. Ils semblaient avoir au moins un siècle et à peine fonctionnels, mais si le professeur voulait qu'on vole avec ils ne devaient surement pas être défectueux, il avait confiance. Évidemment le cours commença par la foutu partie théorique qui était assez inutile puisque un simple exemplaire de "Quidditch à travers les âges" pourrait répondre à toute ces questions. Sans surprise trois Serdaigle prirent la parole. Il ne dédaigna pas les regarder mais il reconnut la voix de la préfète des bleus, Owen et de McKane. Les aigles commençaient plutôt bien le cours. Il ne voulait pas laisser Serpentard derrière, alors il puisa dans ses ressources mentales histoire de se souvenir de tout ce qu'il savait du Quidditch...

« Je suis pas sur mais il m'semble qu'à la base y'avait juste des poursuiveurs et un attrapeur. Le rôle de batteur est surement apparut lors de la "création" du cognard. »

Il espérait au moins que son intervention permettrait de faire avancer le cours et éventuellement faire gagner des points à sa maison, il languissait le fait de pouvoir à nouveau voler sur un balai, même en voyant leur état.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Invité, le  Lun 1 Sep - 20:12

Il ne fallait pas se laisser abattre comme ça, avec un peu plus de bonne volonté la jeune fille réussirait à se faire des amis dès le premier jour. Scrutant les nouvelles têtes, elle s'aperçut qu'il n'y avait qu'une seule Poufsouffle, celle qu'elle avait remarquée à son arrivée. Lorsque celle-ci croisa le regard de Face, elle lui lança un sourire avenant traduisant son envie de la connaître. Elle ne put que répondre à son sourire et glisser entre deux bribes du professeur d'Histoire de la Magie:

- Je m'appelle Félicie ou Face c'est mon surnom si tu préfères. Et toi ?, poursuivit-elle.

" Je voulais commencer l'année par un cours plus léger, mais aussi clôturer ma carrière par un sport que j'aime beaucoup..." Avait-elle bien compris ? S'agissait-il de son dernier cours ? Visiblement oui. L'année venait à peine de débuter qu'un professeur s'en allait déjà. Félicie aimait bien se créer des habitudes, avoir des repères pour sa première année à Poudlard même si elle était au terme de son apprentissage de la magie. C'était assez perturbant. Un peu déçue elle ne put s'empêcher de penser qu'il aurait du la finir sa carrière l'année dernière. M'enfin, chacun avait ses raisons et ses problèmes à régler. Vint alors l'explication du cours.

- Commençons donc. Vous l'avez tous remarqué, à mes côtés nous avons de très vieux balais. Ho oui, ils sont très vieux, dit-il avant de souffler sur l'un d'entre eux. Un nuage de poussière s'éleva et se dirigea vers les élèves. La jaune et noire protégea ses yeux et attendit que celui-ci redescende vers le sol, là où était sa place. Dans ce cours, nous allons voir la façon avec laquelle le quidditch a évolué : le jeu, les règles, les balais, les balles. Tant de chose qui, avec le temps, se sont perfectionnées. Commençons par le jeu en lui-même, de quoi sommes-nous parti pour créer le quidditch ?

Une Serdaigle intervint la première. Elle expliqua la provenance du nom pour ce jeu et parla des balles différentes utilisées à l'époque. Une de ses semblables compléta sa réponse en rajoutant les origines cette fois du vif d'or. Et pour dire jamais deux sans trois un Serdy répondit à l'appel :

- Il m'semble qu'avant c'était pas des anneaux sur le terrain, c'était des paniers, comme le sport moldu là ... Il hésita quelques instants. Le basket ?

Oui c'était comme ça qu'il s'appelait. Et enfin un Serpentard rajouta qu'au départ il n'y avait que des poursuiveurs et un attrapeur. Quant à Face pour ne pas mentir, elle n'y connaissait pas grand chose et ne s'intéressait au Quidditch uniquement lorsque c'était un match des Poufsouffles.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Invité, le  Mer 14 Jan - 2:59


RP avec Zoey Higgs

Nous sommes en début de journée et je suis dans la Grande Salle. Zoey m'a donné rendez-vous pour un cours de Quidditch dans les règles de l'art. Elle veut tester mon habileté elle aussi, ou alors qu'elle veut me donner des conseils sur la façon de jouer dans l'équipe des Gryffondor. Apparemment, les stratégies en place depuis des années n'ont pas changé et il faut que je m'adapte aux autres joueurs, que je m'intègre pour la cohésion de l'équipe et jusqu'à la victoire.



Zoey Higgs



 
© CRÉDIT - FICHE


  Message
 
Salut Alcofribas,

   J'ai des yeux et des oreilles partout dans Poudlard, même après avoir quitté les lieux depuis quelques années déjà.
   Je ne sais pas si tu as entendu parlé de moi mais je suis Zoey Higgs, capitaine de l'équipe de Quiddtch de Gryffondor. Certains dirons que je suis une garce et une capitaine tyrannique et... Ils auront raison ! Cependant je fais cela uniquement pour le bien de l'équipe ! Ca aide mes joueurs à toujours se surpasser.

   Quoi qu'il en soit, j'ai ouïe dire que tu te débrouillais plutôt pas mal sur un balai et justement, il me manque un Poursuiveur pour la nouvelle saison. Un de mes joueurs a fait une mauvaise chute lors d'un entraînement et n'est plus opérationnel... Je dois IMPERATIVEMENT le remplacer, et ce a plus vite !

   C'est pourquoi, je te demande de te rendre sur le terrain de Quidditch près du château demain soir à 18H00 à la sortie de tes cours. C'est non négociable ! Je suis sûre que tu seras d'accord pour un petit essai !

   Zoey, captain bitch.

   Ps : Ne me fais pas attendre, je déteste ça !
   Ps bis : N'oublies pas de nourrir ma chouette avant de me la renvoyer, sinon elle te laissera une belle morsure dont tu garderas une très jolie marque !
 


Qui de mieux placé que la capitaine pour m'enseigner les rudiments des matchs à Poudlard ? Je donne un miamhibou à sa chouette, elle repart en direction de la volière en sortant par les fenêtres spécialement prévues à cet effet dans l'immense salle de buffet. J'avale deux-trois tranches de bacon et des œufs brouillés.  

Après mon dernier cours : enchantement, je me précipite au terrain. Je suis impatient de la rencontrer maintenant. Vive le sport, vive le vif d'or ! mais j'espère que ce ne sera pas trop long, je dois rédiger un devoir pour le cours de Soins aux créatures magiques et faut pas que je dine trop tard.

J'arrive avec mon balais au milieu du terrain, elle se trouve déjà là.


Dernière édition par Alcofribas Nazier le Jeu 15 Jan - 0:04, édité 2 fois
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Zoey Higgs, le  Mer 14 Jan - 3:03

PV Alcofribas Nazier.


17H30. Sortie du boulot. J'avais prévenu Noah que je devais m'absenter plus tôt ce soir. J'avais donné rendez-vous à un élève de Gryffy à 18H00 précises... Non pas pour ce que vous pensez !! Bande de petits pervers ! J'avais b'soin d'un nouveau joueur pour l'équipe de Quidditch. Cet abruti de Delaube avait trouvé le moye de tombé de son balai au dernier entrainement et il était fichu pour la saison.. voire après. De toutes façons, je ne comptais pas le réengager de sitôt ! Me faire faux bon à quelques jours seulement du début de la saison... Il n'avait pas idée !

Fort heureusement, j'avais mandaté Lilith, qui entre temps était devenue la nouvelle préfète des lions, pour espionner les élèves de la maison et me faire un rapport dès qu'elle verrait une opportunité... Elle m'avait donc parlé de cet Alcomachinchose et je m'étais empressé de lui envoyer une adorable lettre comme je savais si bien le faire..

Après le boulot, j'étais donc passé à l'appart pour me changer et prendre le matériel d'entraînement flambant neuf dans lequel j'avais investit. Je recherchais un poursuiveur... Un souafle et un cognard suffiraient donc à l'entraînement mais je pris la précaution d'emmener toute la malle, au cas où... J'attrapais également ma batte et mon balai avant de transplaner sur le lieu de rendez-vous... 17H57... Il a intérêt à être à l'heure !

18H00. Un gars fait son apparition sur le terrain. Parfait ! Ponctuel c'est déjà ça. Il est bien partit le p'tit.. Mais pas encore engagé. Il fallait que je le vois à l'essai.


" Salut ! Moi c'est Zoey ! Bon, j'vais pas m'étaler sur les présentations hein, on est là pour te tester ! D'jà.. Tu connais les balles et à quoi elles servent ou t'as b'soin d'un rappel ? "


Dernière édition par Zoey Higgs le Mer 14 Jan - 11:15, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Invité, le  Mer 14 Jan - 3:14

- Salut ! Moi c'est Zoey !, elle me regarde rapidement de haut en bas, je lui rend par un sourire,

- Salut, moi c'est Alcofribas

- Bon, j'vais pas m'étaler sur les présentations hein, on est là pour te tester ! D'jà.. Tu connais les balles et à quoi elles servent ou t'as b'soin d'un rappel ?

- Il y a un souafle, des cognards et le vif d'or. Le souafle doit être passé entre les poursuiveur jusqu'à l'un des trois cercles d'or pour faire remporter dix points à l'équipe. Les cognards sont les balles des batteurs, ils sont chargés d'endommager le balais ou les autres joueurs de l'équipe adverse pour déstabiliser le jeu. Si on attrape le vif d'or, on gagne le match, si on attrape le vif on gagne cent cinquante points, j'ai lu ça dans Le Quidditch à travers les âges, assister à de vrais matchs ou vraiment se mettre à voler, il n'y a que ça qui compte.

Il fait sombre, ça promet une partie dont je me souviendrais. On est tout les deux disposés à donner le meilleur de nous même,

- Au fait, toi t'occupes quel poste ? On va commencer fort j'espère, j'ai peur de m'ennuyer, lui dis-je avec un air de défis.


Dernière édition par Alcofribas Nazier le Mer 14 Jan - 3:24, édité 1 fois
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Zoey Higgs, le  Mer 14 Jan - 3:22

S'ennuyer ! Vraiment !? Il avait peur de s'ennuyer ? Il allait être servit ? Mais j'aimais le petit air de défi qui brillait dans son regard. Il me plaisait bien d'jà !

" Ouais c'est à peu prêt ça ! Donc toi, ton rôle, ça s'ra de marquer des buts ! En gros, t'es poursuiveurs. Moi le mien, c'est de te défendre en envoyant valser les joueurs adverses. C'est kiffant ! J'te f'rai essayer la batte un jour ! "

Un sourire espiègle se dessina sur mon visage. Pour l'instant on allait faire soft. Du un contre un, sans batte ni cognard.

" Allez ! Grimpe sur ton balai ! Tu m'fais d'jà trois tours de terrain puis tu me rejoins devant les buts. On va commencer simple : tu attaques, je défend. Ton objectif : marquer dix buts d'affiler ! Allez go ! "

Sur ce, j'empoigne mon balai et décolle. La sensation du vent sur mon visage me fit frémir de plaisir. Le coucher de soleil au loin était magnifique et laissait présager que la nuit n'allait pas tarder à tomber ! Lorsque les cognards entreront en jeu, j'allais bien rigoler... Pas sûre qu'il les évite tous...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Invité, le  Mer 14 Jan - 3:31

J'suis sûr que je serais un excellent batteur avec un peu d'entraînement. Elle sait me toucher en plein cœur : du moment que tu me permets de taper comme un bourrin ou de foncer dans le tas, de provoquer des dégâts j'étais le premier en dehors des cours à le faire. J'avoue qu'aujourd'hui j'ai pas bougé une oreille, mais la j'allais me défouler... j'espère qu'elle vise bien parce que je suis aussi rapide que l'éclair et aussi puissant qu'un lion,

- Bon... le soleil va se coucher, on commence !, j'enfourche la croupe de mon balais et je m'élève dans les airs, suivant les ordres de la capitaine que j'adore déjà.

Jonglant avec le souafle devant les buts je la regarde prête à arrêter mes tirs. Lilith j'veux bien qu'elle y arrive, mais pas une batteuse, ça craint. Je vais essayer de lui montrer ce que c'est qu'un poursuiveur. J'espère qu'elle m'a préparer ses cognards.
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Zoey Higgs, le  Mer 14 Jan - 3:41

Ayait.. Il me défiait du regard en tentant des esquives.. Mouais mouais ! Il me faisait pas peur..

" Allez Don Juan là ! Arrête de faire le beau et tente le tir ! "

Premier essai, premier échec. Je jubilais ! Mais en même temps c'était normal. J'avais deviné la direction qu'il allait prendre à 15km et n'avait pas eu de mal à lui arracher le souafle des mains. Je ne m'attendais pas à ce qu'il réussisse du premier coup. Et honnêtement, ça m'aurait fait chier qu'il marque dès le premier essai...

" C'pas grave t'inquiètes ! Un conseil, évite de regarder trop longtemps là où tu vas lancer.. Ca donne trop d'indications à l'adversaire ! Tient recommence. "

Je lui rendais le souafle. Deuxième essai, il met en pratique ce que je lui ai dit. Great ! Il fait mine de vouloir passer à ma droite, puis au dernier moment plonge pour passer en dessous et va sans mal vers l'anneau de gauche.

" Top ! Allez ! On lâche rien continues.. ! "

Après plusieurs essais, il finit par atteindre le score de dix buts d'affilé.

" Bien. Maintenant on change... Tu défends, je marque. "
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Invité, le  Mer 14 Jan - 3:55

Mes tentatives sont presque toutes transformées par l'agilité de Zoey en échecs cuisants. Visiblement, il me manque encore l'expérience qui fait la différence entre le joueur semi-professionnel et le simple badaud qui aime voler sur son balais et jongler avec des souafles en s’entraînant entre les arbres aux mouvements les plus rapides. Au moins je suis plutôt sûr de briller aux prochains essais après les conseils de mon capitaine formidable. Je fais quand même preuve de technique.

J'ai enchainé les tirs, au moins une vingtaine de fois sans lui laisser de répit, elle demeurait haletante et moi je profitais de mon atout d'endurance pour jouer sur les trames psychologiques qui révéleraient les faiblesses d'Higgs, mais elle arrête le souafle encore et encore, quelle galère.

Les tirs s'améliorent de minutes en minutes, mes trajectoires deviennent moins faciles à déjouer. J'avoue que le dernier tir est un peu moins fulgurant, mais la foi y est vraiment à chaque lancer. Il y a beaucoup de progrès à faire, mais j'atteins les 10 buts. Elle en arrête pas mal, bien sûr, mais ce n'est pas grave, je suis là pour progresser.

- Bien. Maintenant on change... Tu défends, je marque, je me positionne aux buts, prêt à lui montrer mon savoir-faire, c'est-à-dire presque rien du tout...

En effet, mon entraînement avec Merit et Lilith s'est résumé à du tir au but, je n'ai jamais été gardien.
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Zoey Higgs, le  Mer 14 Jan - 4:16

Le but de cet exercice n'était pas de tester ses capacités de gardiens mais bien de défenseur. Avoir une bonne attaque et marquer des buts était bien plus facile que d'atteindre une bonne défense !

Ces à la qualité défensive d'une équipe que je jugeais la difficulté à battre ou non mes adversaires..


" Une bonne défense cest la clé d'un match réussit ! Donc... Arrêtes-moi si tu peux ! "

Lancant le vif en l'air au dessus de moi, je fis une pirouette avant de partir me positionner plus loin. Il fallait que je prenne de la vitesse. Plus je me rapprochais de lui, plus je savais qu'il ne pourrait le stopper. Il était bien trop statique, ne venait pas au contact, et comme en attaque, donnait trop d'information avec son regard ! Sans difficulté je l'esquivais encore passant à sa gauche et allais marquer un premier but sans difficulté.

Me stoppant à côté de lui, je lui expliquais ce qui allait et ce qui n'allait pas dans son attitude défensive. Après quoi, je partais me remettre en place un peu plus loin sur le terrain.. Let's go !

Nous enchaînions les exercices afin qu'il progresse. Mon choix était déjà fait : il apprenait vite et son attitude me plaisait. Il était engagé ! Mais je préférais le faire lambiner et souffrir un peu plus longtemps ! Puis nous n'avions pas testé les cognards... Son endurance ne l'aiderait peut-être pas autant face à ces balles folles !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Invité, le  Mer 14 Jan - 4:32

La défense ça consiste à récupérer le souafle, à le garder le plus longtemps possible, noté. Elle part vite, j'ai pas le temps de faire grand chose quand on me prévient pas. Son jeu est fluide et ses regards ne laissent paraitre aucune intention. Il faut que je m'entraîne à percer sa vision pour visualiser son jeu. Aussi, ne pas regarder et bouger sur le terrain.

Mes voltiges n'avaient pas rencontré leur public auprès des filles la dernière fois, peut-être quand elle m'enverra les cognards elle verrait que je suis une recrue parfaite pour son équipe.

Elle se repositionne au sol et fait sortir le vif et les cognards, ma partie préférée. Alors la j'esquive sans problème les balles aussi facilement que j'esquivais tout les obstacles sur mon balais lancé à pleine vitesse. Je récupérais le souafle une fois de ses mains pour marquer, je suis un peu fatigué finalement.

Le vif qui se balade dans l'air. Je fonce en faisant des tas d'esquives et de rotations latérales pour échapper aux coups. Plus facile de se focaliser sur une cible, ça va d'autant plus vite. Zoey est devant et je sais bien que je parviendrai pas à m'emparer une autre fois du souafle, il faut que je l'impressionne d'une autre manière parce que c'est la catastrophe.

J'aperçois le vif d'or, je fonce dessus, et Higgs s'arrête, elle a pas le temps de se rendre compte, je pique et je continue ma course folle dans les fondations du terrain, j'esquive les poutres en pensant à tout les arbres que je parvenais à contourner. Le vif n'était pas des plus coopératif.

On remonte à l'air libre, je m'élève, encore et encore. Zoey m'encourage maintenant, dans un dernier mouvement brusque il s'échappe, mais je l'attrape,

- Zoey ! j'ai attrapé le vif d'or !
Contenu sponsorisé

Cours de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours de Quidditch
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours de Quidditch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.