AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 57 sur 58
Balade au clair de lune
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58  Suivant
Invité
Invité

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Invité, le  Mer 23 Mai - 15:06

- Si ce sont tes qualités, je suis impatiente de découvrir tes défauts

- Chaque chose en son temps Romance repondit-il amusé, rentrant dans son jeu

Lorsque leurs yeux se croisèrent, Luka cru qu'il allait flancher et détourner le regard,perturbé par ces iris presque dorés qui lui faisaient face

- On passe toujours un bon moment avec moi, Luka

- Et après c'est moi l'orgueilleux...
plaisanta-t-il tout en faisant mine de secouer la tête, faussement désespéré

Peu sensible au froid, il fut surpris de voir la brune s'éloigner vers le rivage mais comprit au coup d'œil qu'elle lui lançait qu'elle attendait qu'il la suive.
Arrivant à son tour sur la berge, il s'allongea dans l'herbe, les mains derrières la tête, tout à son aise et ne faisant que peu de cas de ses habits trempés

- Tu sais ce que tu aimerais faire, une fois sorti de l'école ?


À sa question,il prit le temps de réfléchir quelques secondes puis haussa les épaules :

- Je sais pas trop, de base j'aurais dit professeur, à force de m'occuper de mes frères puis des plus jeunes je me dis que ça me plairait sûrement... Mais je suis pas plus sur que ça, je me dis que j'ai encore un peu de temps... Et toi alors ?
Invité
Anonymous
Invité

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Invité, le  Mer 23 Mai - 15:16


- Chaque chose en son temps Romance. Elle haussa un sourcil. Et après c'est moi l'orgueilleux...

Elle rit à son tour de bon coeur devant l'air que prenait le gryffondor, rassurée qu'il comprenne toujours qu'elle plaisantait. Sans quitter du regard Luka, elle le vit s'approcher finalement à son tour de la berge, trempé mais toujours souriant. Dans un léger rictus, elle se demanda alors comment en déjà cinq années ils avaient fait pour ne pas ou très peu s'adresser la parole. Luka était un garçon charmant, bourré d'humour, ils se seraient liés d'amitié depuis bien longtemps. Une fois à ses côtés, elle l'observa s'allonger et se tourna machinalement vers lui, maintenue par un bras placé derrière elle.

- Je sais pas trop, de base j'aurais dit professeur, à force de m'occuper de mes frères puis des plus jeunes je me dis que ça me plairait sûrement... Mais je suis pas plus sur que ça, je me dis que j'ai encore un peu de temps... Et toi alors ?

- Prof ? Ses ambres le détaillèrent un instant. Ca t'irais plutôt bien.  Même très bien, mais elle s'empêcha de le lui dire pour ne pas paraitre trop intime et l'embarrasser.  Oulà moi... C'est encore un grand mystère. J'en ai aucune idée. J'laisse un peu le vent me balader où il veut. Mais j'aime profondément les gens. J'aimerais faire quelque chose qui me permettrait de les aider. Haussant un sourcil, elle guetta son regard et rappliqua aussitôt. Avant que tu me poses la question, je ne me vois pas du tout médecin. Un peu gênée, elle passa une bain dans sa chevelure qui commençait lentement à onduler. Je ne supporte pas la vue du sang.
Invité
Anonymous
Invité

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Invité, le  Mer 23 Mai - 16:04

- Prof ? Ça t'irait plutôt bien. Oulà moi... C'est encore un grand mystère. J'en ai aucune idée. J'laisse un peu le vent me balader où il veut. Mais j'aime profondément les gens. J'aimerais faire quelque chose qui me permettrait. Avant que tu me poses la question, je ne me vois pas du tout médecin. Je ne supporte pas la vue du sang..

Lorsqu'elle approuva son idée de carrière, Luka senti une légère bouffée de fierté s'emparer de lui et il lui sourit doucement.
Soufflant du nez il referma la bouche qu'il avait ouverte pour lui suggérer de devenir médecin et secoua la tête, amusé par sa gêne

- Y'a pas de honte à avoir, je te comprends complètement...


Il se redressa ensuite et la jaugea du regard quelques instant, le temps d'essayer de la cerner, du moins avec le peu qu'il connaissait d'elle.
Lui aussi trouvait fou qu'ils ne se soient jamais parlé alors qu'ils s'entendaient déjà si bien si vite.
Finalement,il ouvrit la bouche et, peu sûr de lui suggéra

- Et pourquoi pas psychologue ? Ça permet d'aider les gens et, en me basant sur mon experience, les gens ont l'air de se confier facilement à toi... À la fin de sa phrase,un sourire amusé apparu fugacement sur son visage alors qu'il détournait le regard pour faire mine de scruter le lac
Invité
Anonymous
Invité

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Invité, le  Mer 23 Mai - 16:09

- Y'a pas de honte à avoir, je te comprends complètement...
- C'est juste plutôt moyen pour une fille de médecin, avoua Romance dans un léger soupire qui montrait son agacement vis à vis de cela ; elle ne pourrait jamais marcher sur les traces du père qu'elle avait perdu.

Le voyant se redresser, elle lui sourit avec douceur tandis qu'elle le laissait l'observer et en profita pour le détailler elle aussi quelques instants du regard.

- Et pourquoi pas psychologue ? Ça permet d'aider les gens et, en me basant sur mon expérience, les gens ont l'air de se confier facilement à toi.

Un sourcil se haussa inconsciemment tandis que, sous ses mots, elle s'imaginait bien plus âgée, à veiller sur ceux qui auraient besoin d'elle, d'une oreille attentive prête à les aider. Il était vrai qu'elle n'avait jamais imaginé cette possibilité là, pour être franc, ca ne lui était même jamais venu à l'esprit.

- C'est gentil... Souffla-t-elle tout d'abord avant de porter à son tour son regard sur le lac. J'y avais jamais pensé. Pourquoi pas oui. En tout cas quelque chose dans ce sens là. J'aimerais pouvoir aider ceux qui en ont besoin. Elle souffla du nez. Sans pour autant avoir les mains pleine de sang. Je ferais pas long feu dans la salle d'opération. Joueuse, elle tourna ses ambres sur lui et esquissa un sourire. Merci de l'idée, Professeur ~
Invité
Anonymous
Invité

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Invité, le  Mer 23 Mai - 16:16

- C'est juste plutôt moyen pour une fille de médecin

Surpris, Luka fronça les sourcils et chercha le regard de Romance, intrigué. Il hésita quelques secondes avant de demander d'une voix plus douce que d'habitude :

- C'est si important que ça pour toi ?

Inquiet, il guetta du coin de l’œil la réaction de la brune, se demandant si il avait bien fait ou non de lui faire cette suggestion, après tout, ça ne le regardait pas tant que ça... Pourtant, il avait l'impression qu'il pouvait se confier et lui parler, comme si une proximité naturelle s'était presque immédiatement installée entre eux.

- C'est gentil... J'y avais jamais pensé. Pourquoi pas oui. En tout cas quelque chose dans ce sens là. J'aimerais pouvoir aider ceux qui en ont besoin. Sans pour autant avoir les mains pleine de sang. Je ferais pas long feu dans la salle d'opération. Merci de l'idée, Professeur

Sentant son regard sur lui, il tourna finalement la tête pour lui faire face, une lueur amusé dans le regard en entendant le titre dont elle l'affublait :

- On en reparle dans deux ans si tu veux bien, j'espère juste que j'aurais droit à des séances gratuites si au final tu suis mon idée
Invité
Anonymous
Invité

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Invité, le  Mer 23 Mai - 16:19

- C'est si important que ça pour toi ?

A sa question, les yeux dorés de la poufsouffle se firent plus triste, eux qui étaient toujours si pétillants et joyeux. Traversant ses iris bleu, elle ouvrit la bouche dans un léger sourire gêné pour lui souffler d'une voix calme :

- Un peu. Enfin, oui et non. Je suis forcée de rien, mais mon père aurait été fière de me voir suivre ses pas. Elle haussa les épaules, souhaitant passer au plus vite à autre chose. Mais bon. Deux médecins sur trois enfants, c'est pas si mal non ? Ca me sort du lot.

Dans un soupire, ce fut son tour de s'allonger dans l'herbe sans pour autant quitter des yeux son interlocuteur.

- On en reparle dans deux ans si tu veux bien, j'espère juste que j'aurais droit à des séances gratuites si au final tu suis mon idée.
- Tu penses en avoir besoin ? Elle souffla du nez. Deux ans ca fait loin, on peut commencer avant. Son rictus trahissait son amusement alors qu'elle cherchait son regard. Tu seras mon cobaye, en quelque sorte.
Invité
Anonymous
Invité

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Invité, le  Mer 23 Mai - 16:21

A peine eut-il finit sa question qu'il s'en voulut immédiatement d'avoir été trop curieux, tandis qu'un voile de peine tombait sur les yeux de la jeune fille en face de lui. Soutenant son regard, il l'écouta d'une oreille attentive alors qu'elle s'ouvrait un peu plus à lui.

- Un peu. Enfin, oui et non. Je suis forcée de rien, mais mon père aurait été fière de me voir suivre ses pas. Mais bon. Deux médecins sur trois enfants, c'est pas si mal non ? Ça me sort du lot.

Hochant la tête à sa réponse, il lui sourit doucement avant de répondre d'une voix qu'il voulait réconfortante :

- C'est pas mal oui, mais tu sais, ça peut faire cliché ce que je vais te dire, mais je pense que la chose qui aurait rendu ton père le plus fier soit que tu sois heureuse et que tu trouves ta propre voie...

L'observant, il s'allongea à son tour, gardant ses yeux dans les siens avant de souffler du nez

- Tu penses en avoir besoin ? Deux ans ça fait loin, on peut commencer avant. Tu seras mon cobaye, en quelque sorte.


- Pourquoi pas, peut-être que tu trouveras un traumatisme dont j'ignore tout, on verra bien... Et puis, comme ça on apprendra à mieux se connaître...
Invité
Anonymous
Invité

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Invité, le  Mer 23 Mai - 16:23

- C'est pas mal oui, mais tu sais, ça peut faire cliché ce que je vais te dire, mais je pense que la chose qui aurait rendu ton père le plus fier soit que tu sois heureuse et que tu trouves ta propre voie..

Touchée par la douceur dont il faisait preuve, Tess se contenta d'hocher positivement la tête en laissant son sourire redevenir celui qu'il était habituellement : doux et gai. Elle n'avait pas besoin de rentrer dans les détails, il avait sans aucun doute compris que son père n'était plus de ce monde et n'avait pas cherché à en savoir plus. Et pour cela, elle lui en était reconnaissante. La soirée s'était montré bien plus agréable qu'initialement prévu, elle n'avait pas la tête à tout gâcher.
Romance ne bougea finalement pas d'un cil lorsque Luka s'allongea à son tour dans l'herbe devenue humide à cause de leurs vêtements.

- Pourquoi pas, peut-être que tu trouveras un traumatisme dont j'ignore tout, on verra bien... Et puis, comme ça on apprendra à mieux se connaître...

Ses sourcils se froncèrent très légèrement sans qu'elle perde son joli sourire, amusée des derniers mots qu'il venait de prononcer.

- Ca me semble être un bon plan. Elle souffla du nez, un peu vague alors qu'elle le détaillait des yeux. Un très bon plan, même.
Invité
Anonymous
Invité

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Invité, le  Mer 23 Mai - 16:26

La voyant sourire de nouveau plus naturellement, Luka se détendit, heureux de la voir redevenir comme avant qu'il n'aborde ce sujet délicat.
Effectivement il avait compris ce qu'impliquait ses paroles et ne cherchait pas à pousser plus loin que ça ses questions, encore moins alors qu'il venait à peine de la rencontrer

- Ça me semble être un bon plan. Un très bon plan, même.

La sentant le détailler, il tourna la tête vers elle, soutenant son regard. Il n'eut aucune idée de pourquoi, mais les mots qu'elle prononça lui procurèrent une étrange sensation de chaleur au niveau des joues alors qu'il soutenait son regard.
L'espace d'un instant, il se perdit dans le brun si particulier de ses yeux puis reprit rapidement ses esprits avant de souffler plus doucement qu'à l'accoutumé

- Je viens pratiquement tous les soirs ici, si jamais tu me cherches pour une séance un jour...
Invité
Anonymous
Invité

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Invité, le  Mer 23 Mai - 20:21

Le voilà maintenant la tête tournée vers elle. Trop apeurée à l'idée d'avoir l'air idiote pour et de montrer son teint légèrement rose, Romance ne détourna pas le regard et, au contraire, l'affronta sans scier avant de légèrement sourire malgré elle en voyant un peu de rouge teinter les joues du gryffondor. Le silence s'installa sans qu'elle en soit mal à l'aise avant qu'il ne le rompe.

- Je viens pratiquement tous les soirs ici, si jamais tu me cherches pour une séance un jour...

Plongée dans son regard bleu, Romance mit du temps à sortir de ses songes et, embarrassée de le fixer ainsi, prit le parti de rire.

- Ce n'est pas au patient de venir chercher son psychologue, en temps normal ?

Elle papillonna un instant des cils avant de se tourner sur le côté face à lui en maintenant sa tête à l'aide de sa main. L'affrontant de ses iris dorés, elle demanda dans un sourire taquin :

- Tu as peur de ne plus me trouver ? Elle souffla du nez et dit, plus douce. Mais je note tout de même.

Invité
Anonymous
Invité

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Invité, le  Mer 23 Mai - 21:14

Après sa proposition, il attendit qu'elle prenne la parole, pourtant, ses yeux braqués dans les siens, elle ne dit rien pendant plusieurs secondes. Une nouvelle fois, il se demanda si sa proposition l'avait gênée puis elle prit finalement la parole :

- Ce n'est pas au patient de venir chercher son psychologue, en temps normal ?

Soufflant du nez, il haussa un sourcil à sa remarque puis l'observa faire tandis qu'elle lui faisait désormais face, sentant une nouvelle fois le rouge lui monter aux joues lorsqu'elle papillonna des cils

- Et bien, t'es pas encore tout à fait psychologue du coup je suppose qu'on peut se permettre une ou deux entorses aux règles...


Souriant, il se redressa sur les coudes, attendant la suite

- Tu as peur de ne plus me trouver ? Mais je note tout de même.

À sa remarque, il secoua la tête et rit doucement avant de répondre, affrontant son regard sans ciller :

- Il nous a fallu quoi ? Presque 5 ans pour s'adresser la parole, ça m'ennuierait de devoir attendre 5 ans de plus pour te reparler c'est tout...
Invité
Anonymous
Invité

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Invité, le  Mer 23 Mai - 21:53

Cette fois-ci pourtant, Romance ne remarqua pas ce rougissement lui marquer les joues, sans doute trop occupée à sonder le regard qu'il lui lançait, plongé dans le bleu azur de ses yeux. Finalement, sa voix la sortit de sa torpeur.

- Eh bien, t'es pas encore tout à fait psychologue du coup je suppose qu'on peut se permettre une ou deux entorses aux règles...

Romance ne bougea pas d'un cil lorsqu'il se redressa, la forçant à redresser légèrement la tête pour ne pas le quitter des yeux.

- Qu'une ou deux, dans ce cas... souffla-t-elle dans un sourire malicieux.

Son rire lui fit tirer un sourire plus grand, attendant avec impatience qu'il reprenne la parole, qu'il la fasse rire de nouveau. Pourtant, cette fois-ci, aucun son ne dépassa ses lèvres.

- Il nous a fallu quoi ? Presque 5 ans pour s'adresser la parole, ça m'ennuierait de devoir attendre 5 ans de plus pour te reparler c'est tout...

Non. C'est une réelle surprise qui s'empara d'elle alors qu'elle le regardait de ses grands yeux dorés. Il semblait sincère, cela avait l'air de l'avoir embêté. Son timbre de voix la désarçonna toutefois quelque peu, il avait l'air si à l'aise avec elle. Tentant de calmer le feu de ses joues, elle lança maladroitement en essayant de ne pas perdre la figure :

- Ravie de constater que tu l'apprécies au final, ta poufsouffle. Puis dit dans un sourire, un ton plus bas. Ce serait dommage, en effet.

Invité
Anonymous
Invité

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Invité, le  Mer 23 Mai - 22:17

- Qu'une ou deux, dans ce cas...

- Pas besoin de plus, ne t'en fais pas

Lui rendant son sourire, il ne comprit pas immédiatement pourquoi la surprise se peignit sur son visage à sa réponse suivante, comme si il avait, une fois de plus, sorti une énormité sans même y prêter attention.
Il avait toujours été comme ça, non pas à crier son affection à tout va mais simplement à répondre sans vraiment tourner autour du pot ni cacher la vérité ou chercher à l'embellir.

- Ravie de constater que tu l'apprécies au final, ta poufsouffle. Ce serait dommage, en effet.


Remarquant le rouge de ses joues, il sentit son cœur accélérer ses battements, encore plus lorsqu'elle eut fini sa phrase. Prenant sur lui pour cacher au mieux son trouble, il haussa un sourcil avant de demande, avec un sourire en coin :

- "Ma" poufsouffle ? Reprenant un sourire plus doux, il ajouta ensuite : Content de voir qu'on est du même avis...
Invité
Anonymous
Invité

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Invité, le  Mer 23 Mai - 22:45

Elle ne vit pas complètement se trouble, mais le devina surement en croisant ses pupilles bleus avant d'être déconcertée par son joli sourire léger.

- "Ma" poufsouffle ?..
Elle esquissa à son tour un long rictus sous ses mots dans un haussement d'épaules timides.
- "Une pouf souffle", c'est mieux ?
- Content de voir qu'on est du même avis...
- De même Luka...

Un nouveau silence léger s'installa entre eux tandis qu'elle l'observait quelques instants de plus sans flancher cette fois-ci, et, au contraire, semblant même en profiter. Légèrement troublée par son regard, Romance baissa doucement les yeux avant de souffler :

- Il est tard... Je vais y aller, j'ai cours tôt demain.

La jolie brune se redressa lentement pour se retrouver assise aux côtés du brun.
- Du coup... Tous les soirs dans le coin, c'est ça ? Elle sourit, le regard légèrement pétillant. Je pourrais essayer de repasser... Je pense qu'une séance ne t'a pas suffit.
Invité
Anonymous
Invité

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Invité, le  Mer 23 Mai - 23:11

- "Une poufsouffle", c'est mieux ?

Ne quittant pas son regard, il haussa simplement les épaules avant de répondre avec son habituel sourire :

- C'est toi qui voit Romance...

- De même Luka...

Après sa réponse, il laissa tranquillement le silence s'installer, profitant de la douceur de la soirée et de la poufsouffle assise à ses côtés qu'il ne quittait pas du regard lui non plus . Finalement, il fut presque déçu de la voir baisser le regard, encore plus lorsqu'elle ouvrit la bouche

- Il est tard... Je vais y aller, j'ai cours tôt demain.

La laissant se redresser, il passa une main dans ses cheveux, un peu mal à l'aise en cet instant :

- Ouais... Moi aussi du coup, je vais sûrement pas tarder non plus à rentrer...


Pourtant, bien vite, sa déception l'abandonna, remplacée par un grand sourire qui ornait son visage alors que la poufsouffle terminait sa phrase :

- Du coup... Tous les soirs dans le coin, c'est ça ?Je pourrais essayer de repasser... Je pense qu'une séance ne t'a pas suffit.


Les yeux brillants, il répondit amusé, cachant du mieux qu'il le pouvait son étrange impatience de la revoir

- C'est ça, si jamais t'as rien de mieux à faire... haussant les épaules, il ajouta ensuite : c'est toi la psy, c'est toi qui voit...
Invité
Anonymous
Invité

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Invité, le  Mer 23 Mai - 23:40

Romance n'était pas dupe. Elle sentait bien qu'il était tout comme elle déçu que la soirée se finisse, elle serait resté un long moment encore mais le sommeil arrivait. C'était sans doute pour cela qu'elle se sentait ainsi, si... Bizarre ? Comme si la soirée avait pris une tournure inattendue.
À ses mots, la brune se contenta d'hocher la tête, compréhensive puis fut soulager de voir un nouveau sourire peinturlurer le visage du gryffondor.

- C'est ça, si jamais ne t as rien de mieux à faire... C'est toi la psy, c'est toi qui vois.
- Je devrais avoir de la place pour toi sur mon agenda. Elle se releva pour de bon et lui souffla une fois de plus : considère toi comme un client privilégié.

La poufsouffle fit quelques pas avant de se retourner, le balayant du regard pour la dernière fois.

- Bonne nuit Luka, à très vite ?

Puis elle disparut dans un ultime sourire, plus enjouée encore qu'à son habitude. Ce soir-là, le sommeil mit un long moment à venir.
Contenu sponsorisé

Balade au clair de lune - Page 57 Empty
Re: Balade au clair de lune
Contenu sponsorisé, le  

Page 57 sur 58

 Balade au clair de lune

Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.