AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 6
Cours n°3 : Animagie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle

Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Ebenezer Lestrange, le  Ven 17 Oct - 16:50

Catapultage de réveil, magnifique home run de Ebenezer et ensuite dodo pour se remettre de cet effort ultime... Zzzz. Lui, avoir cours? Impossible, il en avait déjà eu toute la semaine. Et puis d'abord, il avait cours de quoi? Parce que si c'était un truc dans le genre SACM, autant ne pas y aller. Il roula sur son lit pour atteindre l'autre extrémité, pencha sa tête dans le vide et fit mission spéléologie pour attraper son sac coincé sous le sommier. Il y extirpa son emploi du temps et hésita à se faire passer pour malade le reste de la journée. Métamorphose ou la seule matière où il arrivait pratiquement à rien même en s’entraînant.  Génial...

Le seul point positif, c'était que le cours avait lieu dehors, entre la forêt interdite et le lac. Au moins, ça le ferait prendre l'air et puis il faisait beau... La professeur était déjà sur les lieux, assise sur le ponton, les pieds dans l'eau. Autour d'elle, une véritable nuée d'élèves étaient assis dans l'herbe. Mais la seule chose que le Serdaigle remarqua vraiment, c'était le vautour. Et un présage funeste, un. Il manqua de faire demi-tour parce que les signes dans le genre ne manquaient jamais de lui attirer des crasses. Prenant son peu de courage qu'il possédait, il alla quand même rejoindre les autres élèves et s'assit parmi eux après avoir salué la prof. Pourvu que ça ne soit pas un cours trop compliqué.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Invité, le  Ven 17 Oct - 19:07

Le temps avait l'air clément ce mercredi-là. Après qu'elle est grignotée quelque chose, Ginny allait ranger ses affaires et sortit du château. La Poufsouffle était couverte de vêtements de sport Moldu, rien à voir avec ce que portaient les joueurs de Quidditch et elle portait aussi un sac à dos où il y avait ses affaires. Elle se dirigeait vers le parc, le pas vif tout en piétinant l'étendue d'herbe. Elle continuait de caresser son rat mâle et femelle qui était à l'intérieur d'une de ses longues poches pendant des heures déjà. Elle balayait l'espace du regard et apercevait la silhouette du professeur qui était près du grand lac. Comme Ginny savait qu'elle avait un dernier cours de la journée en Métamorphose, elle se précipitait donc, dans la même direction pour ne pas être en retard. Son inquiétude qui commençait à planer lorsqu'elle remarquait le prof les pieds dans l'eau du lac. Elle n'était pas sûr que ce prof allait entendre mais elle se lança comme même.

- Bonjour professeur, murmura Ginny. Elle fixait l'eau de ce lac paisible, ne sachant pas le programme à la carte pour ce cours, celle-ci demanda : Oh non ! Nous n'allons pas patauger dans l'eau, j'espère ?
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Heather Wells, le  Sam 18 Oct - 20:21

Heather attrapa son sac et le mit sur son épaule, quittant la salle de cours. Elle regarda sur son emploi du temps son prochain cours qui se trouvait être métamorphose. Elle prit donc les escaliers pour se rendre dans sa salle habituelle quand elle se rappela subitement que cette fois-ci, ils avaient cours dehors. Jurant à voix basse, elle fit demi-tour et bouscula tout ceux qui avait le malheur d'être sur son passage. Ses talons claquaient à un rythme soutenu comme elle se dépêchait pour ne pas arriver trop en retard à son cours. Une fois dehors, la terre humide et boueuse n'était pas bien pratique et elle glissa à de multiple reprises. Elle aperçut un petit groupe d'élèves et le cours ne semblait pas avoir commencé, elle se permit donc de ralentir un peu son allure.

Elle arriva sur le ponton peu après une gamine de Poufsouffle, sans doute une première année. Malheureusement pour elle, son talon s'accrocha dans la sangle d'un sac qui traînait par terre. L'Irlandaise trébucha donc et se rattrapa sur la jaune et noire qui fut à son tour projeté devant elle. Sans même s'inquiéter de savoir si le blaireau était tombé dans l'eau ou non, elle recula et alla s’asseoir tout au fond, là où, elle l'espérait, personne ne la verrait plus du cours.
Renésmée
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Renésmée, le  Sam 18 Oct - 21:03

-Je vais très bien merci ! Et toi ? Quoi de beau ?

Renésmée sourit. Elle était contente qu'il ne la snob pas comme d'autres l'aurait fait. Sa journée s'étant déroulé normalement, elle n'avait pas grand-chose à dire. Elle avait été de très mauvaise humeur toute la journée, mais être en pleine air hors de la fôret interdite lui faisait du bien. Elle avait même sourit, chose extraordinaire lorsqu'elle sortait d'histoire de la magie. Elle contempla à nouveau le lac. Il lui donnait maintenant envie de plonger dedans, pour s'échapper à toute cette pression et à ces cours.

- Moi aussi ça va! Quoi de neuf? Bof pas grand-chose tu sais. Je suis juste creuvé et j'ai envie de dormir, les cours ont été interminables aujourd'hui! D'ailleurs, tu as bien aimé le cours sur les dragons? Et sinon je me demandais, tu as quoi de prévu pour les prochaines vacances? Je sais qu'elles ne sont pas tout de suite mais j'aime bien en ...

Pendant qu'elle prononçait cette dernière phrase, elle vit une Serpentard  bousculer Ginny et partir sans s'arrêter. Elle regarda avec horreur Ginny trébucher et croisa les doigts pour que la Pouffy ne finisse pas sa course... dans l'eau
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Invité, le  Dim 19 Oct - 15:26

Noa était donc assit à côté de cette inconnue qui répondit rapidement au jeune homme :

" Salut, hum nan pas vraiment à part le fait qu'y ai un oiseau, je vois pas, mais bon dès que c'est là c'est une surprise donc au pire ... on a qu'à dormir en attendant, ou alors on pourrait savoir qui on est ? Tu ressembles à un Delaube, je me trompe ? Morgan te ressemble je trouve. "

Il l'observa quelques instants bailler puis s'étonna de voir à quel point elle fut clairvoyante en ce qui concerne sa ressemblance avec son frère.

" Je n'ai plus très envie de dormir mais... Tu connais mon frère, Morgan ? Enfin... Quoiqu'il en soit, oui, je suis un Delaube, et son grand frère par la même occasion. Je suis Noa, enchanté. "

Il lui tendit la main comme pour lui serrer la pince, puis il posa une petite question à la jeune fille :

" Tu es Poufsouffle, comme mon petit frère ? "

Il observait alors les élèves arrivaient les uns après les autres, jetant de temps en temps un coup d'oeil sur ce fameux oiseau dont on ne comprenait pas forcément la présence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Invité, le  Dim 19 Oct - 17:16

J'ouvris un œil quand j'avais cru entendre le Delaube me parler :

"Je n'ai plus très envie de dormir mais... Tu connais mon frère, Morgan ? Enfin... Quoiqu'il en soit, oui, je suis un Delaube, et son grand frère par la même occasion. Je suis Noa, enchanté."

"Haha oui c'est sûr. Eh bien oui en quelque sorte, on se connait assez peu, mais je lui ai demandée de venir fêter Noël avec votre famille chez moi à Sydney et il vient je crois à se qu'il m'avait dit, mais il voulait t'en parler à toi aussi. D'accord, ça j'avais remarquée, on a à peu près le même âge je pense. Autumn Avery, et si mon nom te choque c'est normal, mais ça je n'en dirais pas plus, sauf à celui auquel je tiens vraiment".

"Tu es Poufsouffle, comme mon petit frère ?"


"Oui, comme tu peux le voir à ma cravate, qui est un peu mal mise, mais c'est fait exprès" lui dis-je avec un clin d'oeil.

Je le regardais, le scrutant pour essayer de savoir ce qu'il pouvait bien penser maintenant. Puis me rendis compte que j'avais oubliée de lui faire la remarque....Au pire c'est pas grave, il va pas mourir pour ça...Si ?. Je souriais, d'un sourire amical pour le mettre en confiance, à ce jeune homme encore inconnu à mes yeux, puis pensais à mon bonheur récent. [...]


Dernière édition par Autumn Avery le Lun 20 Oct - 10:31, édité 1 fois
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Hugo Mourlevat, le  Dim 19 Oct - 21:00

Morgan était bien installé, son sac à ses côtés. Il regardait ce qui se passait autours de lui et vit l'arrivée de nouveaux élèves. Il en reconnut certain, sans connaître leurs noms.


-Moi aussi ça va! Quoi de neuf? Bof pas grand-chose tu sais. Je suis juste creuvé et j'ai envie de dormir, les cours ont été interminables aujourd'hui! D'ailleurs, tu as bien aimé le cours sur les dragons? Et sinon je me demandais, tu as quoi de prévu pour les prochaines vacances? Je sais qu'elles ne sont pas tout de suite mais j'aime bien en...


Morgan suivit le regard de Renésmée et vit Ginny se faire emporter dans une chute par une Serpentard. Il vérifia que tout allait bien avant de se permettre de rire un peu. Il balança ensuite un regard autours de lui et découvrit que Noa était en train de discuter avec Autumn. Il vit aussi Ashton, l'homme à la plume sanglante. Il se demanda si le Rouge et Or possédait encore des marques sur sa main. Il rapporta ensuite son regard sur le vautour.


-Autumn m'a invité à passer noël chez elle avec ma famille. Tu crois que ce Vautour cache quelque chose de spécial ? Peut être une surprise de Madame Quinn.


Morgan appelait toujours ses professeurs "Monsieur" ou "Madame", en français, une vieille habitude de Beauxbâtons.
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Harel Chaitan, le  Dim 19 Oct - 22:42

En sortant de son cours d'Enchantement, Harel se fit la réflexion qu'elle vivait une journée ordinaire. De celle où elle enfilait le costume de l'étudiante du matin jusqu'au soir sans se préoccuper de rien d'autre. Ses seuls soucis : comprendre ce que les professeurs tentaient de leur enseigner, et d'achevaient devoirs et révisions pour le lendemain. A la normal, sa tête grouillait d'une multitude de pensées qui n'avait pas ou peu de rapport avec sa vie étudiante. Elle se surprenait à trouvait cela reposant. Ses préoccupations se résumaient à mettre son réveil à l'heure, être ponctuel, se rendre aux cours prévu par l'emploi du temps, respecter les temps de repas, et répondre aux exigences des professeurs. La douceur d'un quotidien insouciant qu'elle n'apprécierait certainement pas voir s'éterniser, mais qu'elle prenait plaisir à goûter durant quelques jours.

En revanche, ce cours de métamorphose menaçait sa sérénité. Ça semblait aussi incongrue que la divination dans les Serres ou un cours de vol entre les quatre murs d'une salle. Rien d'infaisable, plutôt inadapté. L'extérieur comptait un grand nombres de stimulus auxquels les étudiants devront faire abstractions pour espérer réussir l'exercice. La majorité n'y parvenait déjà pas entre les murs épais du château baigné par le calme relatif d'une classe. Mais peut-être n'était-il pas question de s'entraîner ou Quinn avait seulement trouvé un prétexte pour passer du temps au bord du lac, à se dorer au soleil, aux frais du Ministère.

Sans se hâter, la septième année se rapprocha du groupe assis en demi-cercle autour de Miss Quinn, prés de laquelle se tenait ce qui ressemblait à un volatile nourrit aux OGM. Quel genre d'oiseau possédait de telles dimensions ? Son bec fourchu laissait deviner à un rapace, pourtant son corps ne transpirait pas l'agilité. Que faisait-il perché à un mètre ou deux de la femme ? Celle-ci attachait tellement d'importance aux apparences qu'il paraissait peu probable qu'il s'agisse de son animal de compagnie. Il ne formait pas une paire dés plus assortie. A moins que ça ne fusse le cobaye du jour ce qui expliquerait le côté débraillé de l'animal.

Chaitan s'était rapprochée du groupe, mais ne se mêla pas à ses camarades, dont plusieurs partageaient une conversation. Afin de patienter, elle feuilleta les pages de son manuel.

Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Eileen I. Hilswood, le  Lun 20 Oct - 23:44

Comment Izsa aurait-elle pu être plus heureuse ?  Elle avait métamorphose, c'était le dernier cours avant la liberté, ils seraient en extérieur et en plus il faisait beau. Que demander de plus ?
Ah mais si, en plus, il y aurait Ebenezer. Le serpent et l'aigle s'entendait vraiment bien, surtout depuis leur dernier cours de Soin aux Créatures Magiques. Alors un cours dehors avec celui-là, ça promettait d'être joyeux.

Izsa aperçut la classe à l'orée de la forêt interdite, tout près du grand lac. Allaient-ils s'enfoncer dans les arbres ou faire un tour sous l'eau lors de la partie pratique ? Ça serait à la fois très étonnant et tout à fait bienvenu. De quoi changer des cours habituels entre quatre murs. En s'approchant, elle vit le vautour perché sur le ponton, et en oublia aussitôt la présence. Elle n'était pas du genre à être effrayée par un oiseau de mauvaise augure, surtout qu'il avait sans aucun doute un lien avec le cours qui ne tarderait à commencer.

La Serpentard salua poliment la professeur et s'assit juste à côté d'Eb'. Il ne semblait pas de très bonne humeur, pour changer. Elle décida d’entamer joyeusement :

- Cours d'aujourd'hui les enfants, le Vera Verto. Le premier qui parvient à transformer ce vautour en une énorme pinte de bière aura le droit de repartir avec !

Elle espérait que cette boutade parviendrait à le dérider, mais rien n'était moins sûr. Et puis, le Vera Verto était vraiment trop basique. Ils allaient s'ennuyer si le cours portait effectivement sur ce sortilège. Impossible. C'est un sort de deuxième année. Vu le nombre de septièmes années, ça va être autrement plus compliqué.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Invité, le  Ven 24 Oct - 16:20

C'était un mercredi comme les autres. Les premières heures de cours défilèrent lentement, pour changer. Le seul cours qui m'intéressait réellement était en dernière heure. Métamorphose avec Miss Quinn, c'était une de mes matières préférées. Je m'échappais enfin de l'ambiance étouffante du château. Mon sac en bandoulière pesait sur mon épaule droite, je sortais au parc. Ce cours avait l'air bien plus intéressant que les autres. Il se déroulait à la lisière de la Forêt Interdite, près du Lac. Je fus contente d'avoir enfilé une tenue décontractée : jean, pull fin rouge avec le blason de Gryffondor à la poitrine et des chaussures de marche. J'avais tendance à me prendre les pieds quand j'enfilais mes robes de sorciers, qui m'allaient un poil trop grand. J'attachais mes cheveux cuivrés et finit par arriver près des élèves et de la professeur. Miss Quinn, vêtue d'une jolie robe verte, était assise sur le sol, les jambes trempés dans l'eau noir du Lac. Je la saluais poliment avant d'aller m'asseoir. Je fus contente de remarquer qu'il y avait pleins d'élèves qui ne m'étaient pas inconnus. J'aperçu Morgan et passant devant lui, je lui ébouriffais sa tignasse, un sourire taquin aux lèvres. Puis j'adressais un signe à Eléna, une amie et ma camarade de dortoir. Je m'assis entre Ashton et un Serpentard qui m'était inconnu. Je claquais un bisous sur la joue de celui que je considérais comme mon frère.

- Salut, Ashton. Comment va ?

Je passais une main dans l'eau et éclaboussais doucement le brun à mes côtés. Je levais les yeux vers le ciel et aperçu un vautour qui rôdait non loin. Je me questionnais pas mal sur le sujet du cours.

- Il paraît que c'est un mauvais présage, dis-je au Gryffondor en faisant un petit signe vers le rapace. T'as une idée du sujet du cours ?

Je rabattis mes jambes à ma poitrine en observant les quelques élèves qui étaient arrivés avant moi.

Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Ebenezer Lestrange, le  Sam 25 Oct - 23:58

En fait, pour la première fois de sa vie, Ebenezer avait envie de faire de la métamorphose, de se transformer en brin d'herbe plus précisément. Parce que la vie d'un brin d'herbe, c'était cool: un peu de soleil et un peu de pluie suffisaient largement pour être heureux, beaucoup plus heureux qu'un handicapé de la métamorphose occupé à compter les fourmis pour passer le temps.

- Cours d'aujourd'hui les enfants, le Vera Verto. Le premier qui parvient à transformer ce vautour en une énorme pinte de bière aura le droit de repartir avec !

Izsa venait de débarquer et pétait visiblement la forme. Le brun eut un petit sourire avant de se rappeler qu'il n'était même pas sûr de savoir lancer un vera verto convenablement. Il préféra garder ce détail pour lui car après tout ce n'était qu'un blocage psychologique. Lui, quand il essayait de transformer une plume en encrier, il ne pouvait s'empêcher de penser au fait qu'on allait complètement bouleverser l'existence de la plume dont le conatus n'était absolument de contenir de l'encre sans lui demander son avis et sans forcément de retour en arrière possible et du coup, ça ne marchait pas. Bien sûr, il ne faisait pas ce raisonnement hautement philosophique à chaque fois, ça lui servait juste d'excuse mais le résultat était toujours plus ou moins le même c'est à dire un échec ou un truc tout juste potable...

- Tu veux pas plutôt transformer le vautour en bouteille de Pur-Feu? J'aime pas trop la bière... répliqua-t-il avec un demi-sourire.

Et puis, s'il se souvenait bien, Izsa arrivait à transformer les cailloux en moutons-appâts-à-dragon ce qui, en plus d'être utile, démontrait qu'elle n'était pas trop nulle en métamorphose. Avec un peu de chance, il pourrait même négocier pour qu'elle fasse la partie pratique à sa place...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Invité, le  Dim 26 Oct - 12:10

C'était la dernière heure de cours, et j'étais crevée. Je me dirigeais vers le lac, aujourd'hui le cours allait se dérouler là-bas; pourtant ce n'est pas un cours de Soins aux Créatures Magiques, mais un cours de Métamorphose; je me demandais bien ce qu'on allais faire. D'habitude on reste en classe, on métamorphose des objets par-ci par-là, mais ici, dehors, vers le lac qu'allait-on faire ? C'est louche quand même.

Au loins, j’apercevais les élèves et Miss Quinn sur un ponton. J'étais surement une des dernières, presque tous les élèves étaient là; dont Elena. J'adresse un sourire nonchalant au professeur et m'assis sur l'herbe fraîche à coté de la Gryffondor. Je l'aime bien, elle est sympa mais je ne la connais pas beaucoup. Espérons que ce cours permettra notre rapprochement.

- Salut Elena !

J'attendis les derniers retardataires, me demandant toujours sur quoi aller être le cours. La Métamorphose c'est une matière que j’apprécie, voyons voir ce qu'elle nous réserve aujourd'hui.
Renésmée
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Renésmée, le  Mar 28 Oct - 21:32

Morgan se permit de rire après avoir vérifié que tout allait bien avec Ginny. Renésmée attendit quand même encore un peu, car la dernière fois qu'elle avait ri lorsque Ginny était en sa présence, Renésmée avait eu droit à deux sortilèges... La Pouffy suivit alors le regard de Morgan. Il regardait ce vautour.

-Autumn m'a invité à passer noël chez elle avec ma famille.

Renésmée ne connaissait pas cette Autumn, mais elle était surement à Poufsouffle. Elle les envia de pouvoir se voir pendant les vacances mais Morgan enchaîna, la faisant penser à autre chose.

- Tu crois que ce Vautour cache quelque chose de spécial ? Peut être une surprise de Madame Quinn.

- J'en ai aucune idée... A moins qu'elle veuille qu'on transforme quelque chose en... vautour!,puis songeuse elle ajouta, pour moi, ce vautour ne me dit rien de bon. Je suis un petit peu superstitieuse!

Renésmée soupira. Elle en avait marre d'attendre et voulait finir cette journée au plus vite. Elle sursauta alors car quelqu'un approchait, mais ce n'était qu'une Gryffondor qui ébouriffa les cheveux de Morgan. Pour passer le temps, elle sortit sa baguette et la nettoya, tique qu'elle avait depuis quelques jours lorsqu'elle s'ennuyait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Invité, le  Sam 1 Nov - 4:58

L’heure du début du cours approchant, Miss Quinn avait tourné la tête afin de regarder ses élèves arriver depuis le parc du château. La première d’entre eux était une représentante de la maison Gryffondor, la brillante Miss Gilbert.

Une fois arrivée à sa hauteur, cette dernière la salua avant de prendre place à même le sol :

« Bonjour madame, comment allez-vous ? avait lancé la brunette.
– Madame ?! la reprit immédiatement l'intéressée en se relevant et en s'avançant vers elle, ses pieds laissant des traces humides sur le bois qui constituait le ponton. Je suppose que je vous ai mal entendue... Cela mit à part, bien le bonjour Miss Gilbert. Je suis ravie de vous voir à mon cours et je dois dire que je me porte comme un charme, je vous remercie », lui adressant un sourire bienveillant bien qu’elle ne pouvait s’empêcher d’être irritée à l’évocation du titre ‘Madame’ qu’elle trouvait fort peu à son goût.

« Bonjour madame ! renchérit alors Mister Delaube qui venait de les rejoindre.
– Non, mais c'est pas vrai ! soupira la jeune femme en levant les yeux au ciel. Mademoiselle, je vous ai dit mille fois de m'appeler mademoiselle. J'ai l'impression d'être aussi vieille qu'Harshing quand vous m'appelez madame... », espérant ne pas avoir à reprendre une troisième personne à ce sujet.

Fort heureusement, la jeune fille qui arriva ensuite ne commit pas la même erreur :

« Bonjour Professeur Quinn, lui avait lancé la bleue et bronze.
– Salut à vous, Miss Hastings, lui rétorqua sa professeure en la gratifiant d'un sourire, avant de se tourner vers les deux autres : Vous voyez, je préfère ça ! ».

Deux Poufsouffle arrivèrent alors et si l'une d’elles se contenta d'un sourire, l'autre lâcha un nouveau « Bonjour madame ! » qui ne manqua pas de lui inspirer une moue crispée. Frustrée, Miss Quinn décida de se désintéresser jusqu’à nouvel ordre de ses élèves et échangea un regard complice au vautour, comme pour chercher du soutien. Mais ce n'était qu'un vautour, pas très expressif comme animal. La pauvre se trouvait donc bien seule, avec ces élèves qui refusaient de respecter ses directives les plus élémentaires. Ce n’était pourtant pas comme si elle ne leur avait pas maintes fois répété que le mot ‘Madame’ était à proscrire de leur vocabulaire la concernant.



En attendant que tous ses élèves viennent à elle, la sorcière à la robe verte décida d’aller rechercher ses chaussures au bout du petit ponton en bois. Elle les enfila après s'être nettoyé les jambes à l’aide d’un Récurvite, en profitant par la même occasion pour sécher le pan de sa robe qui avait légèrement pris l’eau. Elle rassembla ensuite ses affaires, puis retourna du côté de ses élèves qui commençaient à s'agglutiner docilement.

Elle se mit alors à prendre les présences, jusqu’à ce qu’elle ne soit interrompue par une plainte suraigüe :

« Oh non ! s’était lamentée Miss Diggory, une jeune élève de Poufsouffle. Nous n'allons pas patauger dans l'eau, j'espère ? ».

Et alors que Clíodhna était sur le point de lui demander de faire preuve d’un peu plus de retenue, de lui rappeler que c’était elle la professeure et qu’elle ‘pataugerait’ si elle lui demandait, cette dernière fut malencontreusement bousculée par une Wells peu dégourdie...

« Oh My G- ! s’écria la jeune enseignante, qui eut à peine le temps de dégainer sa baguette et de lancer : Levicorpus ! », faisant culbuter la jeune élève qui se retrouva suspendue dans les airs par une cheville.

Il s’en était fallu de peu, celle qui rechignait à l’idée de tremper ses pieds dans l’eau du lac avait bien failli y faire un plongeon ! En parlant de plongeon, le sac de cours de la demoiselle venait de couler au fond du lac et ses deux rats s’agrippaient comme ils pouvaient aux vêtements de leur propriétaire pour ne pas tomber à l’eau à leur tour.

D’un mouvement de baguette, Clíodhna mena Diggory au-dessus de la terre ferme et la laisser tomber lourdement :

« Vous avez de la chance, miss… lui adressa-t-elle, froidement. La prochaine fois que vous venez à mon cours sans l’uniforme réglementaire, c’est moi qui vous ferez plonger au fond du lac ! On est dans une école de sorcellerie ici, pas dans un gymnase moldu », une remarque qui valait également pour Miss Reckless qui, avec sa tenue décontractée, ne manqua pas de s’attirer un regard réprobateur de la part de sa professeure.

Ce petit intermède permit aux derniers retardataires, un petit groupe d’élèves de Serpentard, d’arriver à leur tour et l’une d’entre elles, Miss Hilswood, ne manqua pas d'ailleurs pas de l'amuser avec son petit trait d’humour :

« Cours d'aujourd'hui les enfants, le Vera Verto, avait-elle en effet lancé à l’un de ses petits camarades. Le premier qui parvient à transformer ce vautour en une énorme pinte de bière aura le droit de repartir avec ! ».

Mais ce n’était de toute évidence pas le thème du jour, Miss Quinn craignant fortement que ledit vautour ne se laisse pas si facilement utiliser comme cobaye. Il ne s'agit pas d'un vulgaire oiseau ! Non, il était là pour une raison bien précise et les élèves ne tarderaient pas à la découvrir...



Récupérant son petit carnet qui contenait sa fiche de présences, Clíodhna s’empressa de prendre en compte les derniers arrivants, puis décida qu’il était temps de commencer :

« Il ne manque plus que Miss Lewis et Miss Riddle, sont-elles allées en cours aujourd’hui ? lança-t-elle à sa petite assemblée sans vraiment attendre de réponse, se contentant de noter les deux jeunes filles comme absentes. Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue à ce cours de métamorphose un peu particulier (je vous en prie, rassemblez-vous un peu et installez-vous confortablement dans l’herbe). Nous sommes en effet à l’extérieur et, comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas uniquement pour le plaisir de profiter du beau temps ! Je vais très vite vous expliquer la raison de notre présence ici, mais avant ça une petite introduction s’impose ! Pas besoin de prendre de notes aujourd’hui, vous pouvez ranger vos parchemins. Tout se trouve dans vos manuels et je m’engage à vous faire parvenir une fiche récapitulative si nous devions aborder des questions qui ne s’y retrouveraient pas. Ce cours sera en effet axé sur la pratique, ce qui ne va pas de soi étant donné le sujet du jour : l’Animagie !

Très bien, voyons voir ce que vous savez à ce sujet…

1. Qu’est-ce qu’un Animagus ? { Donnez m'en une définition précise, si possible sans empiéter sur les autres questions }

2. Quelle est la différence entre une métamorphose animale ordinaire et une métamorphose animagique ?

3. Quelle est la différence entre un Animagus et un Loup-Garou ?

4. Connaissez-vous des Animagi célèbres ? { J'en attends minimum cinq, si possible cités par des personnes différentes }

5. Qui était Eurora Caldin et que savez-vous à son sujet ?

6. Quelle est selon vous la posture du Ministère de la Magie vis-à-vis des Animagi ? »
, avant de s’interrompre pour laisser à ses élèves le loisir de répondre.


NB : Merci de considérer que ces questions sont posées les unes après les autres, après qu'une réponse y ait été apportée, plutôt qu'en une seule fois comme c'est le cas ici. Commencez par une seule réponse par personne, quitte à en prendre une seconde si vous voyez que vos camarades tardent à se manifester. N'hésitez pas à compléter les réponses des autres !


Dernière édition par Clíodhna Quinn le Mar 3 Fév - 16:07, édité 8 fois
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Ariana Hastings, le  Sam 1 Nov - 6:18

La professeur salua Ariana avec un grand sourire, tandis qu'elle reprocha aux autres élèves de l’appeler "Madame". La Bleu et Bronze se fit une note mentale d'éviter de faire de même.

Les jeunes sorciers arrivèrent les uns après les autres, discutant, papotant. Ariana gardait les yeux rivés sur le lac. Il était si calme, si beau, c'était relaxant. Elle pensait que rien ne pourrait affecter son petit moment de détente jusqu'à ce que Ginny arrive. La jeune Poufsouffle que la blondinette avait rencontré dans une salle vide quelques temps auparavant rejoignit le groupe avec fracas. De ce qu'Ariana en vit, Ginny fut bousculée par une Serpentard et faillit se retrouver à l'eau avant que Professeur Quinn ne la rattrape de justesse.

- Vous avez de la chance, miss… lui dit-elle froidement. La prochaine fois que vous venez à mon cours sans l’uniforme réglementaire, c’est moi qui vous ferez plonger au fond du lac ! On est dans une école de sorcellerie ici, pas dans un gymnase moldu.

Oula ! Elle n'avait pas l'air commode aujourd'hui la miss Quinn ! Ariana décida donc d'arrêter de laisser son esprit vagabonder et de concentrer tous ses esprits sur le cours. Celui-ci ne tarda d'ailleurs pas à commencer.

- Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue à ce cours de métamorphose un peu particulier (je vous en prie, rassemblez-vous un peu et installez-vous confortablement dans l’herbe). Nous sommes en effet à l’extérieur et, comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas uniquement pour le plaisir de profiter du beau temps ! Je vais très vite vous expliquer la raison de notre présence ici, mais avant ça une petite introduction s’impose ! Pas besoin de prendre de notes aujourd’hui, vous pouvez ranger vos parchemins. Tout se trouve dans vos manuels et je m’engage à vous faire parvenir une fiche récapitulative si nous devions aborder des questions qui ne s’y retrouveraient pas. Ce cours sera en effet axé sur la pratique, ce qui ne va pas de soi étant donné le sujet du jour : l’Animagie ! Très bien, voyons voir ce que vous savez à ce sujet… Qu’est-ce qu’un Animagus ? Quelle est la différence entre une métamorphose animale ordinaire et une métamorphose animagique ? Qu’elle est la différence entre un Animagus et un Loup-Garou ? Connaissez-vous des Animagi célèbres ? Qui était Eurora Caldin et que savez-vous à son sujet ? Quelle est selon vous la posture du Ministère de la Magie vis-à-vis des Animagi ?

Il y avait plusieurs questions auxquelles la jeune Serdaigle se sentait de pouvoir répondre, notamment grâce au très instructif double cours Potions-Défense Contre les Forces du Mal qu'elle avait suivit avec attention. Elle décida cependant de commencer par se concentrer sur la première question uniquement. Elle leva la main.

- Un animagus est un sorcier - ou une sorcière - qui peut se transformer en animal. C'est une branche de magie très compliquée et très réglementée qui demande plusieurs années d'apprentissage et des qualités exceptionnelles en métamorphose.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Invité, le  Sam 1 Nov - 6:50

À peine la jeune enseignante eut-elle formulé sa première question que plusieurs mains se levèrent.

Il fallait dire qu’il n’y avait pas de piège et qu’il s’agissait là d’une question très générale sur ce qu’était un Animagus. C’était quelque chose de trivial et tout sorcier se respectant un minimum en connaissait la réponse. Seuls les premières années les plus ignorants, s’ils étaient né-moldus, étaient susceptibles de ne pas connaître ce mot. Mais c’est à Miss Hastings, Serdaigle, que Clíodhna décida de donner la parole en premier. Cette dernière lui fournit une réponse correcte, bien qu’un peu minimaliste.

C’est pour cette raison que la sorcière crut bon d’intervenir, l’invitant à étoffer son propos :

« C’est exactement cela, 5 points pour Serdaigle ! répondit Clíodhna, avant de poursuivre : Mais peut-être pourriez-vous être plus précise ? En quel animal un Animagus peut-il se changer, dans quelles circonstances se transforme-t-il et jusqu’à quel point devient-il un animal ? Si vous ne savez pas, peut-être que l’un de vos camarades peut vous aider... ? », jetant un regard circulaire aux autres élèves.

À ces mots, l’ancienne Gryffondor décida qu’il était sans doute mieux qu’elle s’asseye, elle aussi, à même le sol. Sa robe était verte et elle ne prenait pas conséquent pas le risque de la tacher dans l’herbe. Elle prit donc place face à son groupe d’élève, en faisant attention à ce que la traîne de sa robe soit parfaitement en place, l'élégance avant tout !


NB : Je vous invite à commencer par compléter cette première réponse, après quoi vous pourrez revenir à la liste de questions initiale et passer aux questions suivantes.


Dernière édition par Clíodhna Quinn le Mar 3 Fév - 16:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Animagie - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 Cours n°3 : Animagie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.