AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 6
Cours n°3 : Animagie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Invité, le  Sam 1 Nov - 6:50

À peine la jeune enseignante eut-elle formulé sa première question que plusieurs mains se levèrent.

Il fallait dire qu’il n’y avait pas de piège et qu’il s’agissait là d’une question très générale sur ce qu’était un Animagus. C’était quelque chose de trivial et tout sorcier se respectant un minimum en connaissait la réponse. Seuls les premières années les plus ignorants, s’ils étaient né-moldus, étaient susceptibles de ne pas connaître ce mot. Mais c’est à Miss Hastings, Serdaigle, que Clíodhna décida de donner la parole en premier. Cette dernière lui fournit une réponse correcte, bien qu’un peu minimaliste.

C’est pour cette raison que la sorcière crut bon d’intervenir, l’invitant à étoffer son propos :

« C’est exactement cela, 5 points pour Serdaigle ! répondit Clíodhna, avant de poursuivre : Mais peut-être pourriez-vous être plus précise ? En quel animal un Animagus peut-il se changer, dans quelles circonstances se transforme-t-il et jusqu’à quel point devient-il un animal ? Si vous ne savez pas, peut-être que l’un de vos camarades peut vous aider... ? », jetant un regard circulaire aux autres élèves.

À ces mots, l’ancienne Gryffondor décida qu’il était sans doute mieux qu’elle s’asseye, elle aussi, à même le sol. Sa robe était verte et elle ne prenait pas conséquent pas le risque de la tacher dans l’herbe. Elle prit donc place face à son groupe d’élève, en faisant attention à ce que la traîne de sa robe soit parfaitement en place, l'élégance avant tout !


NB : Je vous invite à commencer par compléter cette première réponse, après quoi vous pourrez revenir à la liste de questions initiale et passer aux questions suivantes.


Dernière édition par Clíodhna Quinn le Mar 3 Fév - 16:11, édité 1 fois
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Hugo Mourlevat, le  Sam 1 Nov - 11:17

Morgan avait donc vu juste. Enfin, pour le moment tout indiquait qu'il était sur la bonne voie. Miss Quinn -comme elle l'avait réclamé- avait pris la parole pour expliquer au troupeau d'élève qu'aujourd'hui il traiterait des Animagus et de l'Animagi -qui en soit, sont liés-. Le Poufsouffle allait être très attentif, car l'idée de pouvoir se transformer en animal ne lui déplaisait point. Il allait sortir un parchemin lorsqu'il se souvint que la professeure de métamorphose leur avait dit que tout était dans le manuel.

Elle posa alors plusieurs question et une Serdaigle de première année, fidèle à sa maison, se précipita pour répondre. Miss Quinn lui demanda alors quelques précisions, mais la jeune Serdy ne sembla pas très au point. Morgan leva donc la main pour répondre :


-Si je me souviens bien, un Animagus se transforme en même animal que son Patronus. C'est un animal animal qui lui correspond car ils ont en commun les mêmes qualités et défauts. Il peut se transformer lorsqu'il est en communion parfaite avec l'esprit.


Le Jaune et Noir baissa la main et attendit de voir si sa réponse était juste ou non.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Invité, le  Sam 1 Nov - 11:40

Jasmine s'était mise à observer chaque élève présent au cours, avant de laisser son regard se poser sur le vautour. Mais pourquoi donc se trouvait-il là ? Elle avait entendu une Serpentard plaisanter sur le fait qu'ils allaient étudier le Vera Verto. Mais, il était évident qu'il n'allait pas s'agir du sujet du cours d'aujourd'hui.

Finalement, après que bon nombre d'autres élèves soient arrivés, Miss Quinn se leva du ponton, et remit ses chaussures. Le cours allait commencer. La Bleue et Bronze s'empressa de sortir parchemin et plume, prête à prendre en note toutes les informations qui lui paraissaient importantes. Pas question de louper un détail essentiel.

"Il ne manque plus que Miss Lewis et Miss Riddle, sont-elles allées en cours aujourd’hui ? lança-t-elle à sa petite assemblée sans vraiment attendre de réponse, se contentant de noter les deux jeunes filles comme absentes. Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue à ce cours de métamorphose un peu particulier (je vous en prie, rassemblez-vous un peu et installez-vous confortablement dans l’herbe). Nous sommes en effet à l’extérieur et, comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas uniquement pour le plaisir de profiter du beau temps ! Je vais très vite vous expliquer la raison de notre présence ici, mais avant ça une petite introduction s’impose ! Pas besoin de prendre de notes aujourd’hui, vous pouvez ranger vos parchemins. Tout se trouve dans vos manuels et je m’engage à vous faire parvenir une fiche récapitulative si nous devions aborder des questions qui ne s’y retrouveraient pas. Ce cours sera en effet axé sur la pratique, ce qui ne va pas de soi étant donné le sujet du jour : l’Animagie !
Très bien, voyons voir ce que vous savez à ce sujet…
"

Ah. Bon, elle rangea sa plume et son parchemin. Elle espérait que le cours se trouvait réellement dans le manuel. Elle avait une bonne mémoire, mais, avec tous ce qu'elle devait retenir, elle doutait de se souvenir précisément de tout ce qui aura été dit dans ce cours.

Puis, la professeure enchaina avec la première question : " Qu’est-ce qu’un Animagus ?"

Le minimum à savoir. Jasmine leva la main, tout en préparant une définition convenable dans sa tête. Seulement, une autre Serdaigle fut interrogée avant elle, et fit d'ailleurs gagner cinq points à leur maison. Alors, elle baissa la main, attendant de connaitre la question suivante.

"C’est exactement cela, 5 points pour Serdaigle ! Mais peut-être pourriez-vous être plus précise ? En quel animal un Animagus peut-il se changer, dans quelles circonstances se transforme-t-il et jusqu’à quel point devient-il un animal ? Si vous ne savez pas, peut-être que l’un de vos camarades peut vous aider... ?"

Cette fois-ci, ce fut Morgan qui prit la parole, exposant ainsi la réponse à cette question.

-Si je me souviens bien, un Animagus se transforme en même animal que son Patronus. C'est un animal animal qui lui correspond car ils ont en commun les mêmes qualités et défauts. Il peut se transformer lorsqu'il est en communion parfaite avec l'esprit.

La jeune femme se dit que la prochaine question était pour elle. Il fallait qu'elle participe avant que tous les élèves ne soient bien réactifs, diminuant ainsi ses chance de prendre la parole.

Quelle est la différence entre une métamorphose animale ordinaire et une métamorphose animagique ?

Elle n'eut pas besoin de réfléchir longtemps, elle connaissait la réponse. Alors, elle leva la main rapidement, obtenant ainsi la permission de s'exprimer.

"Lors d'une métamorphose animale ordinaire, l'humain transformé adopte entièrement l'attitude, les habitudes et le caractère de l'animal qu'il est devenu. Il n'est plus capable de réfléchir comme une personne humaine, et n'a plus aucun souvenir de sa vie. Néanmoins, une métamorphose animagique permet de se transformer en l'animal qui nous correspond le mieux, tout en conservant les connaissances acquises en tant qu'humain, ainsi que les souvenirs."

Elle se tut, montrant ainsi qu'elle avait terminé. Elle ne savait pas si sa réponse était assez complète, mais elle n'avait pas vraiment eu le temps de réfléchir avant de la formuler. Elle avait, en quelques sortes, improvisé.


Dernière édition par Jasmine Vagneur le Sam 1 Nov - 12:56, édité 1 fois
Renésmée
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Renésmée, le  Sam 1 Nov - 11:44

Le cours commençait enfin. Miss Quinn avait l'air très en colère. Le regard qu'elle lui avait lancée quand elle l'avait salué était glacial. Elle se demanda pourquoi puis elle comprit enfin. Ah oui... mademoiselle. Elle nota ceci dans son esprit pour ne pas faire la même gourde la prochaine fois.

- Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue à ce cours de métamorphose un peu particulier (je vous en prie, rassemblez-vous un peu et installez-vous confortablement dans l’herbe). Nous sommes en effet à l’extérieur et, comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas uniquement pour le plaisir de profiter du beau temps ! Je vais très vite vous expliquer la raison de notre présence ici, mais avant ça une petite introduction s’impose ! Pas besoin de prendre de notes aujourd’hui, vous pouvez ranger vos parchemins. Tout se trouve dans vos manuels et je m’engage à vous faire parvenir une fiche récapitulative si nous devions aborder des questions qui ne s’y retrouveraient pas. Ce cours sera en effet axé sur la pratique, ce qui ne va pas de soi étant donné le sujet du jour : l’Animagie !

Renésmée était très contente. Elle avait toujours rêvé d'être un animagus même si c'était très compliqué. Un petit cours dessus ne lui ferait pas trop de mal pour en apprendre plus. Miss Quinn posa encore quelques questions dont elle connaissait la réponse. Elle leva la main, mais une Serdaigle fut interrogée. Morgan compléta sa réponse et une autre Serdaigle prit la parole. Renésmée fut interogée à son tour.

- Un Animagus est un sorcier qui choisit de se changer en animal tandit qu'un loup-garou n'a pas le choix, il doit se transformer.

Renésmée se tu. C'était tout ce qu'elle savait.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Evelynn Kayne, le  Sam 1 Nov - 12:16

– Madame ?! reprit immédiatement la professeur en se relevant et en s'avançant vers elle, ses pieds laissant des traces humides sur le bois qui constituait le ponton. Je suppose que je vous ai mal entendue... Cela mit à part, bien le bonjour Miss Gilbert. Je suis ravie de vous voir à mon cours et je dois dire que je me porte comme un charme, je vous remercie »,

Eléna était également heureuse de faire partie de ce cours, elle l'aimait beaucoup l'enseignement de Cliodhna. D'un sourire, elle se tourna et alla s'asseoir dans l'herbe. En s'éloignant, elle dit ces quelques mots inaudibles pour l'ancienne Gryffondor, "Madmoiselle, Madmoiselle". C'est vrai que miss Quinn avait fait une fixation là-dessus, mais elle avait raison, il fallait se sentir jeune. D'ailleurs, Clio reprit Morgan et tous ceux qui auraient le malheur de l'appeler ainsi.

Quelques minutes plus tard, les élèves commençaient à arriver, après Morgan, ce fut au tour d'une jeune Serdaigle d'arriver, les autres pointaient le bout de leur nez au loin. La jeune bleue et argent se posa dans l'herbe aux côtés de la lionne. Elle semblait petite comparée à Eléna.

- Bonjour. Je suis Ariana. Ça ne te dérange pas j'espère que je me sois assise à côté de toi ?
- Salut, moi c'est Eléna. Non pas de problème.

Elle était toute mignonne, Eléna n'allait pas la manger. Les élèves continuaient à arriver. L'un d'entre-eux, Ginny Diggory était venu en cours sans son uniforme réglementaire. Une chance que la principale ne passait pas par là. Pour lui faire comprendre les choses, l'ancienne Gryffondor lui lança le sortilège #Levicorpus qui suspendu l'élève dans les airs par la cheville. On pouvait dire que miss Quinn y allait fort pour son premier cours, ça risquait d'être super.

Au loin, une élève qu'Eléna connaissait bien s'approchait, Bruna. Malgré leur différente maison, les deux jeunes femmes s'entendaient bien, même s'aimaient bien. La verte et argent vint se posé à côté d'Elena, la lionne était donc entourée d'une Serdaigle et d'une Serpentard. Bruna lui adressa un "Salut" que la rouge et or lui rendit aussitôt. Presque tous les élèves étaient là, le cours allait commencer.

« Il ne manque plus que Miss Lewis et Miss Riddle, sont-elles allées en cours aujourd’hui ?lança-t-elle à sa petite assemblée sans vraiment attendre de réponse, se contentant de noter les deux jeunes filles comme absentes. Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue à ce cours de métamorphose un peu particulier (je vous en prie, rassemblez-vous un peu et installez-vous confortablement dans l’herbe). Nous sommes en effet à l’extérieur et, comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas uniquement pour le plaisir de profiter du beau temps ! Je vais très vite vous expliquer la raison de notre présence ici, mais avant ça une petite introduction s’impose ! Pas besoin de prendre de notes aujourd’hui, vous pouvez ranger vos parchemins. Tout se trouve dans vos manuels et je m’engage à vous faire parvenir une fiche récapitulative si nous devions aborder des questions qui ne s’y retrouveraient pas. Ce cours sera en effet axé sur la pratique, ce qui ne va pas de soi étant donné le sujet du jour : l’Animagie !

L'animagie, c'était un sujet...génial ! La lionne commençait vraiment à aimer de plus en plus miss Quinn. L'oiseau noir était toujours perché, était-ce une coïncidence ou la professeur leur avait-elle réservé une surprise ? Pour le moment, c'était la partie théorie et non pratique, alors Cliodhna commença à poser des questions. La petite Serdaigle qui se trouvait à côté d'Elena était très vive, elle répondit immédiatement. La rouge et or rajouta quelques phrases suite au questions de Quinn.

-L'animagus peut se changer en l'animal qui réside au plus profond de lui, il doit laisser parler son instinct. En faite, l'esprit animal doit prendre l'avantage sur l'esprit humain. C'est difficile à expliquer, je ne suis pas une animagie. Mais le sorcier qui souhaite se métamorphoser en son animal doit pouvoir concentrer toute son énergie afin de vider son esprit et de faire abstraction de tout ce qui l'entoure.

C'était un peu fouillis, mais Eléna espérait que Cliodhna comprendrait ses mots. Il est vrai que c'est difficile de parler de choses dont nous ne connaissent pas vraiment l'intégralité. Heureusement il existe des livres et les phrases de la lionne étaient tirés de l'un d'entre-eux.


Dernière édition par Eléna Gilbert le Sam 1 Nov - 17:33, édité 1 fois
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Ashton Parker, le  Sam 1 Nov - 13:07

Ashton attendait patiemment le début du cours. Il y avait quelques élèves retardataires, mais le Gryffondor était loin d'être dérangé par ça étant donné qu'il pouvait en profiter pour se reposer. Les cours en extérieur était définitivement mieux que ceux qui avait lieu en salle de classe. Le seul moment où il y eu un peu d'animation fut lorsque Heather (encore elle) bouscula Ginny, qui manqua de tomber dans l'eau et fut rattrapée in-extremis par leur professeur. Cette dernière décida de noter les élèves n'étant pas encore arrivés comme absent et de commencer son cours.

- Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue à ce cours de métamorphose un peu particulier (je vous en prie, rassemblez-vous un peu et installez-vous confortablement dans l’herbe). Nous sommes en effet à l’extérieur et, comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas uniquement pour le plaisir de profiter du beau temps ! Je vais très vite vous expliquer la raison de notre présence ici, mais avant ça une petite introduction s’impose ! Pas besoin de prendre de notes aujourd’hui, vous pouvez ranger vos parchemins. Tout se trouve dans vos manuels et je m’engage à vous faire parvenir une fiche récapitulative si nous devions aborder des questions qui ne s’y retrouveraient pas. Ce cours sera en effet axé sur la pratique, ce qui ne va pas de soi étant donné le sujet du jour : l’Animagie !

Ashton se rapprocha un peu de Miss Quinn tout en rangeant les quelques affaires qu'il avait sorti. Lorsqu'elle annonça sur quoi porterait le cours d'aujourd'hui, le sang-mêlé sauta de joie intérieurement et un grand sourire se plaqua sur son visage. L'Animagie l'avait toujours fasciné, lorsqu'il était petit il essayait de comprendre comment un être humain pouvait réussir à se transformer en animal. L'enseignante avait réussit à l'intéresser avant même d'avoir commencé le cours, c'est dire si elle avait fait fort. Comme à chaque fois le cours commença avec une partie théorique. A peine les questions avaient-elle été formulées que des mains se levaient et que des réponses fusaient. Ashton n'était donc pas le seul élève motivé par le sujet.

- Connaissez-vous des Animagi célèbres ?

- Il y a Minerva McGonagall, répondit le Gryffondor. Si je me souviens bien son animagus était une chatte tigrée.

C'était la première personne qui lui était venu en tête et il était à peu près sûr de ne pas se tromper. Qui ne connaissait pas la célèbre ancienne directrice de Gryffondor ? Ashton attendit donc l’approbation de sa professeur.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Eileen I. Hilswood, le  Sam 1 Nov - 13:31

Après sa petite boutade, Eb' décrocha un léger sourire, ce qui s'apparentait à une victoire total de l'humour d'Izsa. Mais son ami Serdaigle ne semblait pas non plus de très bonne humeur après cela, et Izsa se demandait bien pourquoi. Enfin, ce n'éest pas comme si Eb' avait besoin d'une raison particulière pour être d'une humeur de chien.

Avant qu'elle puisse répliquer, le cours commença. Le thème était donc l'Animagie. Izsa ne parvenait pas à savoir si elle en était contente ou pas. Bien entendu, c'était un sujet passionnant, d'ailleurs elle espérait bien devenir Animagus elle-même quand elle attendrait l'âge requit, mais elle doutait de l'utilité d'un cours sur la question. Après tout, ce sujet était plutôt connu chez les sorciers, et à moins de répondre à des questions vraiment très pointues, Izsa ne risquait pas d'apprendre grand chose sur la question.

La Serpentard ne se pressa donc pas à répondre lorsque la professeur leur posa quelques questions de connaissance. Tout ceci état plutôt basique, il n'y avait pas de quoi s’exciter pour essayer de ramener le plus de point possible à sa maison. Mais bon, étant donné qu'aucun Serpentard n'avait encore participer alors que des grosses tête de toute les autres maisons l'avait déjà fait, Izsa se décida finalement à lever la main.

- Babbitty Lapina se transformait en lapin. Elle est la preuve que le Animagus étaient déjà connus au temps de Beedle le Barde.

Oui, parce que quitte à donner une réponse correct, il ne fallait pas non plus compter sur Izsa pour lécher les bottes des professeurs. Elle se demandait bien comment Quinn allait réagir au fait qu'elle citait le personnage d'un conte pour gosse. Certains se seraient énervés pour moins que ça.

Izsa s'étala un peu plus nonchalamment dans l'herbe, se demandant encore pourquoi le cours avait lieu en extérieur. Rien ne les empêchait de faire un cours sur l'Animagie dans une salle, donc il y avait sûrement une autre raison pour laquelle ils étaient tous ici. Cela annonçait quelque chose d'original, sans aucun doute, et peut-être que la partie pratique serait bien plus intéressante que la théorique. L'autre question qui tournait dans l'esprit d'Izsa était : Mais que fout donc ce vautour ici ? Pour l'instant, la seule réponse logique qui lui venait, était que le vautour n'était justement pas un vautour, mais un Animagus. Cela paraissait évident quand on y réfléchissait. Et si c'était vrai, alors, là, le cours serait vraiment intéressant. Ce n'était pas tous les jours qu'on avait de tels intervenants.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Invité, le  Sam 1 Nov - 14:14

Autumn venait d'attendre assez longtemps dans l'herbe et avait failli à plusieurs reprises s'endormir pour de bon avant même que le cours ne commence. Mais dès que la professeure eut commencée à parler son attention ne portait que sur ses paroles et du vautour et quand elle entendit le nom Animagie, tout le monde le savait y compris elle. Alors, elle débita un maximum de question auxquelles il fallait bien sûr une réponse. Tandis que tout le monde donnait des réponses et approfondissaient si nécessaire, c'étais à son tour de répondre pour un animagus célèbre. Elle leva donc la main en attendant d'être interrogées puis quand ce fut à elle, elle dit :

"Il y a aussi Falco Aeslon, c'est la preuve existante que déjà en Grèce Antique, les animagus existaient et c'était l'un des premiers à l'avoir prouvé. Ah oui, j'allais oublié, il se transforme en faucon."

Fière de sa réponse, à laquelle elle espérait avoir bien répondu pour pouvoir faire gagner des points à sa maison pour essayer de rattraper les autres, elle sourit et se remit en position "normale", c'est-à-dire non redresser. Elle écouta les réponses des autres en attendant bien de savoir qui pouvait être le vautour présent.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Invité, le  Sam 1 Nov - 16:28

Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue à ce cours de métamorphose un peu particulier (je vous en prie, rassemblez-vous un peu et installez-vous confortablement dans l’herbe). Nous sommes en effet à l’extérieur et, comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas uniquement pour le plaisir de profiter du beau temps ! Je vais très vite vous expliquer la raison de notre présence ici, mais avant ça une petite introduction s’impose ! Pas besoin de prendre de notes aujourd’hui, vous pouvez ranger vos parchemins. Tout se trouve dans vos manuels et je m’engage à vous faire parvenir une fiche récapitulative si nous devions aborder des questions qui ne s’y retrouveraient pas. Ce cours sera en effet axé sur la pratique, ce qui ne va pas de soi étant donné le sujet du jour : l’Animagie !

Le cours commença, Quinn prit la parole; le cours d'aujourd'hui portera sur l'Animagie. C'est vrai que c'est pas mal intéressant comme sujet, se métamorphoser en animal quand bon nous semble, c'est cool ! Quinn posa des questions et les mains fusèrent. Quelque chose attira mon attention, ce vautour. En y réfléchissant bien, cet animal, ou plutôt cet humain devait être un Animagus. Je me demandais bien qui c'était. Je me décida enfin à lever la main pour prendre la parole, je devais faire gagner quelques points à ma maison.

- Il y a aussi Peter Pettigrow, il pouvait se métamorphoser en rat.

Je ne pris pas la peine de compléter un peu plus ma réponse, tout le monde devait le connaître ce mec là nan ? Enfin bon, se métamorphoser en rat, c'est pas glam' je trouve, il aurait pût se transformer en un animal un peu plus classe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Invité, le  Sam 1 Nov - 18:24

Assise par terre, Clíodhna était heureuse de voir que le sujet du jour suscitait un tel intérêt, ça avait été moins le cas lors des dernières séances au cours desquelles ils avaient une énième fois révisé les exceptions à la loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire, ou encore lorsqu’ils s’étaient entraînés à transformer une aiguille en allumette. Il fallait dire que l’Animagie avait quelque chose de fascinant, un défi pour de nombreux sorciers en herbe. Seulement voilà, ils pouvaient bien y mettre toute la volonté du monde, seule une minorité d’entre eux pourrait un jour prétendre entamer une formation aussi pointue et peu d’entre eux la conduiraient jusqu’à son terme !

Quoi qu’il en fût, la jeune enseignante continuait de poser ses questions, n’hésitant pas à reprendre ses élèves sur certains points ou à aller de son petit commentaire :

« Merci pour ces explications, Miss Gilbert et Mister Delaube, leur répondit Clíodhna en leur attribuant 5 points chacun. C'est tout à fait exact, il s'agit d'un sorcier capable de prendre la forme de l'animal qui incarne le mieux sa personnalité. Une fois cette capacité maîtrisée, il devrait être capable de se métamorphoser sur demande, sans même avoir besoin de baguette magique. Je rajouterai qu'il est impossible de connaître sa forme animale avant la fin de sa formation et qu'on ne la choisit pas, elle nous est propre, inhérente, et il convient donc de la découvrir. Comme l'a très justement précisé Miss Hastings, cette capacité n'est néanmoins pas à la portée de tous et demande souvent des années d'entraînement. Au risque d'en décevoir certains, je n'en suis personnellement pas capable. Il faut dire que l'idée de me changer en animal ne m'a de toute façon jamais vraiment emballée... », exprimant une moue de dégoût à la perspective d'être couverte de poils ou de plumes, elle laissait ça à d’autres !

Après une brève pensée pour son amie Anthéa dont la manie de passer le plus clair de son temps sous la forme d’une chienne mal léchée la dépassait complètement, la brunette poursuivit son développement :

« Par ailleurs, ce que vous avancez est très intéressant, Mister Delaube, fit-elle en lui adressant un regard bienveillant. Mais je crains que le lien entre forme animagique et Patronus ne soit sujet à controverse. Il faut dire que les Animagus sont assez rares et que nous n'avons finalement que peu d'informations à leur sujet. Bien que je ne puisse pas vous citer d'exemple concret, je pense qu'il doit exister des cas où les deux diffèrent. En effet, il est communément accepté que la forme animagique est stable, qu'elle n'évolue pas et est donnée une fois pour toute, alors que vous savez qu'un Patronus peut changer de forme au cours de la vie d'un sorcier. L'Animagus et le sorcier ne font qu'un, alors que le Patronus n'est qu'un avatar. Mais je dirais que les deux sont malgré tout très liés et similaires dans l'immense majorité des cas… Voilà une question qu’il serait en tout cas intéressant de développer ! ».

Elle posa alors une question sur la différence entre une métamorphose animale ordinaire et une métamorphose animagique, et c’est une élève de Serdaigle qui prit la parole :

« Merci pour cette réponse très pertinente, Miss Vagneur, il s’agit en effet là de la principale nuance entre ces deux formes de magie ! reconnut la belle en attribuant quelques bons points à l’intéressée. Il est en outre très difficile (voire impossible ?) de se transformer entièrement en animal sans être un Animagus, c'est plus souvent un sort lancé par une tierce personne, qui définit d'ailleurs la forme que vous prendrez ! La question du retour à la forme initiale y est d’ailleurs plus complexe... Pour l'anecdote, il fut un temps, il s'agissait d'une punition commune à Poudlard. Il me semble qu'elle est d'ailleurs toujours d'actualité à Durmstrang, je ne sais pas si l'un d'entre vous a des informations à ce sujet ? Peut-être que je devrai remettre ce type de châtiment au goût du jour, ça vous apprendrait sans doute à faire plus attention à vos uniformes… », un sourire se formant au coin de ses lèvres tandis que son regard se posait sur Miss Diggory.

« Un Animagus est un sorcier qui choisit de se changer en animal, tandis qu'un loup-garou n'a pas le choix : il doit se transformer, répondit ensuite une jeune Poufsouffle lorsqu’elle leur demanda de dresser les différences entre un Animagus et un loup-garou.
– Il y a de l'idée, Miss Chatterton, concéda Clíodhna dont le sourire avait pris une forme fâcheusement condescendante, cette réponse lui semblant pour le moins... légère ? L'un d'entre vous pourrait-il nous donner quelques précisions à ce sujet ? Ne me dites pas que vous n'avez jamais eu de cours sur les loups-garous, je suis sûre que vous pouvez développer bien davantage ! ».

Bien que très instinctive, cette distinction semblait en effet fondamentale pour la jeune enseignante et elle avait par conséquent à cœur de s’y attarder plus longuement.


NB : Merci à tous et toutes pour votre réactivité, ça fait plaisir à lire ! Je me suis permis d'éluder les propositions d'Animagi célèbres pour le moment, mais nous y reviendrons très vite. Je profite de cette remarque pour vous inviter à éviter de reprendre systématiquement de trop longs passages du dialogue de vos interlocuteurs, il me semble que cela alourdit inutilement vos rps.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Ariana Hastings, le  Dim 2 Nov - 21:48

Professeur Quinn parut satisfaite de la réponse d'Ariana et accorda en conséquence 5 points à la Maison Serdaigle - la blondinette fit un petit sourire - mais demanda également quelques précisions. Le jeune Poufsouffle arrivé juste avant Ariana n'hésita pas à aider, suivit par une autre Serdaigle et une autre Poufsouffle, puis par la Gryffondor - répondant au prénom d'Eléna - assise à côté de la jeune Bleu et Bronze. D'autres élèves se succédèrent jusqu'à ce que Miss Quinn reprenne la parole. Alors qu'elle développait les remarques de chacun des élèves, Ariana, ne prenant pas de notes pour la première fois dans un cours, essaya d'en retenir le plus possible. Certes, elle retrouverait tout ça dans le livre mais parvenir à retenir quelques notions dès maintenant l'aiderait certainement au moment des révisions pour l'examen.

Enfin, Miss Quinn arriva à la différence entre un Animagus et un Loup-Garou. La Poufsouffle qui avait choisi cette question n'avait répondu que partiellement et la professeur cherchait plus de détails.

- Ne me dites pas que vous n'avez jamais eu de cours sur les loups-garous, je suis sûre que vous pouvez développer bien davantage !

Ariana esquissa un sourire, songeant au cours commun Potions/Défense Contre les Forces du Mal auquel elle avait participé il n'y a pas si longtemps. Elle leva la main.

- Comme l'a dit ma camarade, un loup-garou n'a pas le choix de se transformer. En effet, il a été mordu et cette transformation devient une sorte de malédiction. De plus, un loup-garou ne se transforme généralement qu'à la pleine lune et est beaucoup plus sauvage qu'un Animagus. Ce dernier, comme on l'a vu plus tôt, garde son esprit humain alors qu'un loup-garou, lorsqu'il ne sait pas se contrôler, devient cette bête sauvage et dangereuse. Et, bien souvent, il ne garde aucun souvenir de ses aventures en tant que loup lorsqu'il redevient humain.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Invité, le  Lun 3 Nov - 23:53

Valentina avait toujours été d'une nature discrète et mystérieuse; chaque émotion qu'elle pouvait ressentir se retrouvant enfouie au plus profond de son être. Elle avait su garder son sang froid dans les situations les plus extrêmes, et ça n'était pas ce ridicule retard qui allait la mettre dans tous ses états.
Lorsqu'elle s'était rendue compte de l'heure qu'il était, coincée au fin fond des cachots, Valentina avait tout de même veillé à finir ce qu'elle était en train de faire, transformant ainsi les cinq minutes en une grosse demi heure.

C'était donc d'un pas digne et nonchalant qu'elle avait traversé le parc, ses Docs Martens foulant le sol en silence.

Les élèves étaient tous rassemblés à l'orée de la forêt interdite, Quinn face à eux.
Valentina remonta sa cape sur ses épaules, et enleva sa capuche.

Elle se glissa discrètement derrière, et hocha la tête en guise de salut à Chaitan avant de reporter son attention sur la prof.


- Veuillez m'excuser pour le retard, lança-t-elle à Quinn d'un ton impassible, et espérant de tout cœur que malgré son excentricité, elle n'en ferait pas des tonnes.
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Harel Chaitan, le  Sam 8 Nov - 0:45

Lorsque le cours débuta, la septième année termina de feuilleter le chapitre, de son manuel de métamorphose, dédié au sortilège d'Inanimatus Apparitus qui consistait selon toute vraisemblance à faire apparaître des objets. Ça paraissait si peu probable. D'ailleurs, dans son souvenir, en cours de métamorphose , il était surtout question de s'exercer sur des matières inertes ou animés existantes : transformer l'une en l'autre, ou bien appliquer les caractéristiques de l'une sur l'autre ou encore effacer momentanément une donnée physique. Cela revenait à ce principe moldu : " rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme ". Or, la théorie vacillait dangereusement face à ce sortilège, puisqu'il était question de matérialiser un objet à partir du vide.  De quoi ravir sa curiosité. D'autant qu'elle ne se souvenait pas que le sujet fut abordé à un moment donné, lors d'un cours.

Celui du jour, d'après l'échanges entre l'enseignante et ses étudiants, traitait des Animagus. Encore une transformation. Bien qu'elle devait l'admettre d'un niveau nettement supérieur, au basique Vera Verto, annoncé, un peu plutôt, sur le ton de l'humour par une étudiante de Serpentard.

Comme d'autres son regard, tout à coup, éclairé par la compréhension, se reporta sur le volatile. Alors ce n'était ni un cobaye, ni une ornementation fruit d'une extravagance, mais sûrement un sorcier maîtrisant la transformation. Un acte magique particulièrement avancé  que la plupart, voir aucun d'entre eux, ne réaliserait jamais du fait de sa complexité.

Pendant qu'une étudiante terminait de préciser une réponse, Riddle intégra le groupe avec un léger retard. Après s'être excusée sous la quinzaine de pairs d'yeux présentes, l'italienne s'installa sur le sol verdoyant, la saluant au passage d'un hochement de tête que Chaitan lui retourna d'une inclination à peine visible.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Ebenezer Lestrange, le  Mar 11 Nov - 14:51

La discussion sur la transformation du vautour en quelque chose de buvable s'arrêta là et le cours commença. Le thème du jour était l'animagie ce qui le rassura d'un coup. Parce que c'était super intéressant comme sujet, même si c'était de la métamorphose. Ebenezer, comme n'importe quel apprenti sorcier rêvait de pouvoir se transformer en animal à volonté. Quoi qu'en connaissant son karma pourri, déjà qu'il n'avait que très peu de chance d'y arriver, il était pratiquement sûr d'hériter d'un animal pourri dans le genre boursoufflet. Mais au moins, il ne risquait pas d'avoir de pratique aujourd'hui et ça l'arrangeait beaucoup. Il n'aurait pas à montrer à toute la classe son génie dans la matière du foirage total de transformations basiques.

Le cours commença tranquillement. Des questions basiques sur l'animagie, des questions sur les différences entre les loups-garous et les animagus (ce qui n'était pas sans rappeler le dernier cours jumelés de potions et DCFM) et des noms d'animagi. Plongé dans la contemplation de l'herbe autour de lui, il suivait distraitement le cours et eut un léger sourire quand Izsa parla de Lapina la Babille. Même s'il avait toujours préféré les Trois Frères à cause de l'artefact du deuxième, il connaissait le conte par cœur à force de l'entendre depuis qu'il était tout petit. Il s'étira un peu avant de lever la main histoire qu'on ne pense pas que le blason cousu sur son uniforme était là pour faire jolie.

- Eurora Caldin, en plus d'être animagus, a été directrice de Poudlard et est une experte en métamorphose. Elle s'occupait des formations des futurs animagi aussi..

En tout cas, c'était ce qu'il avait retenu de sa biographie après être tombé sur son livre dans la bibliothèque alors qu'il cherchait complètement autre chose.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Heather Wells, le  Ven 14 Nov - 21:41

Le cours commença, portant sur l'animagie. Pas un sujet particulièrement passionnant, la Serpentard ne voyait pas l’intérêt de se transformer en animal. C'était tellement mieux de les étudier plutôt que de faire semblant de devenir comme eux. Elle ne sortit donc pas ses affaires de cours, ne prévoyant pas de prendre des notes. Elle se contentait d'observer le temps automnal, avec les premières feuilles encore un peu verte qui tombaient des arbres. Elle était sympa la vieille Quinn, mais ce n'était pas du tout un cadre de travail. Heather était plus tentée par rêvasser que par étudier. Elle n'écouta donc pas le cours, ni les questions posées, ni les réponses données.

La verte et argent sentit alors son ventre gargouiller. Rêvasser dans un endroit aussi beau lui avait donné un petit creux. Discrètement, elle fouilla dans son sac à la recherche d'un quelconque truc mangeable, mais il n'y avait absolument rien. Jetant son regard parmi les élèves présents, elle repéra Spencer. Lui devait avoir un truc, il avait une tête de daleux. Glissant ses mains sur le sol, elle partit à la recherche d'un projectile. Elle trouva un petit caillou, pas trop lourd, donc non mortel. Toujours avec discrétion, elle visa la tête d'intello du Serdaigle, et ajouta à voix basse :

- Eh le débile, t'as pas un truc à bouffer ? J'ai faim.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Invité, le  Lun 17 Nov - 6:42

Les élèves arrivaient au compte-goutte, mais Spencer ne leur accordait aucune attention, les yeux rivés sur le lac. Lorsqu’il entendit une exclamation suivit d’une gerbe d’eau près de lui, il releva la tête. Ginny était suspendue au-dessus du lac, de toutes évidences par Quinn. A moins de deux mètres, Heather s’installait comme si de rien n’était. Spencer secoua la tête avant de se détourner de la scène et de fouiller dans sa sacoche. Il en sortit son manuel de métamorphose, qu’il ouvrit au hasard avant d’entamer une lecture en diagonale. Ce n’est que quelques minutes plus tard que Miss Quinn entama le cours. Le thème du jour fit sourire Spencer et la plupart des autres élèves présents. L’Animagie. Excellent. Alors que les élèves répondaient aux différentes questions de Quinn, le regard du Serdaigle se porta sur le vautour. Le vautour qui les observait du coin de l’oeil. Il entendit vaguement leur professeur embrayer sur les loups-garous, mais il avait le regard vrillé sur le charognard. Est-ce que ça se voyait un animagi sous sa forme animal ? Est-ce que ça se reconnaissait ? POC

« Aïe ! »

Spencer porta une main à sa tête. Un truc dur l’avait tapé sur le crâne.

« Eh le débile, t'as pas un truc à bouffer ? J’ai faim. »

Nan mais elle était sérieuse la Wells ? Spencer secoua la tête, la mine renfrognée. Il haussa finalement les sourcils et leva un doigt. Son autre main alla à sa poche, et après quelques secondes, il la ressortit, le majeur fièrement dressé.

« Désolé, nan. »

Il lui offrit un sourire ironique avant de lever la main plus haut, histoire de prendre la parole.

« On dirait quoi de quelqu’un qui se transformerait en vautour Miss ? J’veux dire, si ça reflète la personnalité, c’est peut-être pas très brillant comme transformation si ? »
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Animagie - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 : Animagie
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 6

 Cours n°3 : Animagie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.