AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 1 sur 4
Salle des Mystères
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Salle des Mystères Empty
Salle des Mystères
Invité, le  Dim 4 Jan - 19:42

.Ouverture de sujet autorisée par Luke Belt.

(RP avec Lyna Lewis)

Une mystérieuse rencontre

Inis faisait les cents pas dans la Salle des Mystères. Cette pièce regorgeait d'objets insolites, et seule la jeune Pragoise avait, à sa connaissance, découvert son existence. Les murs de pierre sombre et les torches à l'allure morbide qui y étaient accrochées ravissaient le coeur de l'ancienne élève de Durmstrang. Les couloirs glaciaux et les fenêtres gelées lui manquaient terriblement, aussi Poudlard lui apparaissait-il comme un institut bien trop chaleureux à son goût. Le fait d'avoir su trouver une salle telle que celle-ci ne pouvait que combler le manque... Le long des parois s'alignaient des étagères qui montaient jusqu'au plafond, remplies de grimoires et livres en tous genres et d'objets magiques, tels que des bougies à la cire sombre, des scrutoscopes, des glaces à l'ennemi, des plumes d'hippogriffes, des parchemins vierges, des chaudrons, des bocaux pleins d'ingrédients pour diverses potions, et même une sonde de sincérité. De chaque côté de la petite porte qui donnait accès à la Salle des Mystères se tenaient des armures au garde-à-vous, devant lesquelles la jeune Serpentard s'attarda quelques minutes, dans l'idée de les examiner de plus près. Il s'agissait sans doute d'habillements de chevaliers sorciers datant du Moyen-Âge, à en croire les différentes marques d'usure qui les parsemaient.

Après avoir fait un tour du côté des étagères, Inis se saisit d'un grimoire écrit en latin et qui s'intitulait "Invocations funestes, ne jouons pas avec les morts", puis s'assit sur l'un des quelques fauteuils disposés dans la salle. Un peu de lecture lui ferait passer le temps, en attendant que son rendez-vous arrive sur les lieux. Plus tôt dans la soirée en effet, elle avait discrètement glissé un mot dans la poche de la jeune fille avec qui elle souhaitait faire connaissance, et espérait que la Serdaigle l'ait trouvé à temps. Prévenante, Inis n'avait pas révélé grand chose dans son invitation, mais assez pour que la jeune fille, si elle était curieuse, prenne la peine de se déplacer :

"Rendez-vous à neuf heures devant la Salle sur Demande, si tu souhaites découvrir les mystères de Poudlard.
Passe trois fois devant le mur nu du septième étage, celui qui fait face à la tapisserie qui représente un petit sorcier apprenant la danse à des Trolls, en pensant à chaque passage à "je veux trouver la salle où l'élève est cachée en ce moment".
N'en parle à personne, sinon l'offre sera caduque.
"

Plongée dans sa lecture latine, Inis se laissa rapidement absorber par la page représentant une harpie donnant la mort à un Moldu. L'image était accompagnée d'une introduction et de l'incantation nécessaire à l'invocation de la Harpie de la Mort, sort qu'Inis serait ravie de pouvoir un jour utiliser, pour la simple et bonne raison qu'elle détestait la faiblesse, et donc par définition : les Moldus. Mais pour le moment, elle se contentait d'emmagasiner suffisamment de maléfices pour pouvoir s'en servir à l'avenir, sans pour autant mettre ses connaissances en pratique...
Invité
Anonymous
Invité

Salle des Mystères Empty
Re: Salle des Mystères
Invité, le  Mer 7 Jan - 20:37

Le vent. La neige. Le givre. L'hivers. Tu ne connaissais rien de plus froid que la saison hivernale de Poudlard. Tu passais tes journées à flâné dans les couloirs, à reproduire les moindres tableaux que t'offrait le paysage de ton établissement, et quelques fois à t'entrainer. Ces temps ci, tu ne te sentais pas la motivation pour le faire. L'envie te manquait totalement. Pourquoi ? Parce que tu sentais se creuser au fond de ton cœur un immense vide de noirceur et de manque. Toute ta vie n'avait été que solitude et survie. Pas une fois tu n'as eux un toit sous lequel réellement te reposer. Du moins, jusqu'à Poudlard. Et encore là, tu étais forcé à retourner chez tes moldus de grands - parents adoptifs. Ces véritables monstres qui te voyaient comme la pire bizarrerie du monde, qui ne te supportais pas et qui te haïssais plus que tout. Qu'avais tu fais pour mériter tout ça ? Tant et si bien que dès que tu en eux la possibilité, tu t'es échappé de cette prison, vivant dans les rues, les quartiers désertiques de l'Angleterre jusqu'à ce qu'on vienne te chercher, t'apprenant que tu étais une sorcière. Et voilà, tu as presque finis tes études. Tu es une sorcière puissante, tu en as bien conscience. Mais tu es seule, pour toujours et certainement à tout jamais. Pourtant, tu ne t'estime pas si mauvaise que cela. Certes, tu es bien trop timide pour t'approcher de qui que ce soit, mais une fois le masque tombé, tu es une amie fidèle et qui suivrais la personne jusqu'au bout du monde qu'importe ses choix, bons, ou mauvais soient ils. Seulement, personne n'est assez curieux pour te voir, pour t'aborder, apprendre à te connaitre. Tu n'as même pas de famille Lyna! Tu es réellement la personne la plus seule au monde, ma pauvre.
Poussant un soupire, tu plonges tes mains dans tes poches à la recherche d'un morceau de papier sur lequel dessiner. Or, ce que tu trouves est bien différente de ce que tu aurais pus t'imaginer. Quelqu'un a certainement glisser ce message à ton incus dans l'espoir que tu le trouves. Les instructions étaient claires et bien précises, il fallait que tout ceci reste secret. Les heures passèrent que tu ne savais toujours pas si tu allais prendre le risque de rencontrer ton expéditeur. Cependant, en voyant le temps s'écouler, prenant ton courage à deux mains - et surtout ta baguette -, tu sors de ta chambre et exécute les conditions requises pour trouver la salle mystérieuse. En voyant la porte s'ouvrir, tu ne résistes pas plus longtemps à ton merveilleux défaut qu'est ta curiosité et y pénètre. La pénombre est présente partout autour de toi, te faisant frémir un peu plus chaque minutes. Assis sur un siège, un livre à la main, t'attendais visiblement ton hôte. C'était une magnifique jeune femme que tu devinais êtres de Serpentard pour l'avoir déjà vue en cour habillé de son blason. Du reste, son regard hypnotique et sa prestance t'impressionnait. " - Hum, b-bonsoir..' arrives tu à dire, intimidé.  
Invité
Anonymous
Invité

Salle des Mystères Empty
Re: Salle des Mystères
Invité, le  Jeu 8 Jan - 18:12

La porte s'ouvrit, ce qui n'échappa pas au regard perçant de la nouvelle Serpentard. Ses yeux se posèrent sur l'intruse, son invitée, et celle-ci parvint à bredouiller, visiblement intimidée :

- Hum, b-bonsoir...

Refermant lentement son livre, Inis se leva et alla le reposer sur son étagère avant de se tourner vers Lyna. Ses longs cheveux noirs se balançaient au rythme de ses pas alors qu'elle s'avançait vers la Serdaigle, la démarche fière.

- Merci d'être venue. Tu ne le regretteras pas. Je suis Inis. Inis Solem, dit-elle en tendant une main franche et froide à son interlocutrice. Tu dois te demander pourquoi je t'ai attirée ici ? J'ai pensé que ça pourrait t'intéresser... ajouta-t-elle en ouvrant les bras et en faisant un geste circulaire pour désigner la salle. Je ne t'ai pas souvent vue entourée des élèves écervelés de cet établissement puéril, j'en ai donc déduit que tu pourrais être plus intéressante que certains... J'espère ne pas m'être trompée.

Mains sur les hanches, elle regarda de sous ses cils la nouvelle venue, attendant patiemment que celle-ci daigne faire ralentir les battements de son coeur affolé.
Invité
Anonymous
Invité

Salle des Mystères Empty
Re: Salle des Mystères
Invité, le  Sam 17 Jan - 1:04

Le seul et unique mot que tu arrives à prononcer attire aussitôt l'attention de ton hôte qui semble être parfaitemen habitué a ce genre de rendez - vous. C'est une magnifique jeune femme appartenant tres certainement à la maison verte. En fait, a bien la regarder, il te semblait deja l'avoir vue plusieurs fois. Ceci dit, ce n'est pas étonnant puisque vous vivez dans le même établissement. Peut être meme qu'il vous est arrivez de suivre le meme cour. Peut être. Sans doute. Elle s'avance vers toi et te tend sa main tout en se présentant. Tu te retiens de rajouter ton petit je sais qui vous etes agaçant pour simplement lui sourire tout en lui serrant la main. Tu as l'impression que la suite de ces dires ne sont qu'eloge a ton sujet, chose que tu pense ne pas mériter. Alors, aussitôt, t'es joues rougissent. " - J'espère aussi. ", ajoutes tu, intimidé, presque comme un murmure. Pourtant, tu es attiré par l'endroit dans lequel vous vous etes rejointe. En effet, le lieu semble sinistre au premier abord, mais beaucoup plus interessant qu'il n'y parait. Ta curiosité guide tes pas et tes actions suivantes. Ainis, délaissant Inis, captivé par la pièce, tu t'approches un peu plus. Tu n'oses pas toucher, mais petit à petit, tu frôles du bout des doigts tout ce qui passe a ta hauteur. Tes yeux sont comme hypnotisé par l'architecture et les titres des ouvrages qui se présentent a toi. Comme tu aurais voulus pouvoir tous les lire!

Seulement, au bout de longue minute de silence et surtout de réflexion, tu te retourne vers Inis. Les sourcils froncés, tu cherches quelconques indications sur les lignes de son visage. " - Qu'attendez vous de moi au juste?" demandes tu alors franchement. Tu etais loin d'être idiote mais ton innocence maladive te perdrais, c'était certain. Tu aurais pus aider Voldemort simplement pour le plaisir de le faire et d'apprendre à le connaitre. Tu es ainsi. Généreuse et dévoué. Cela dit, tu ne te laisses pas marcher sur les pieds non plus. Tu as ton petit caractère. Discret mais si on commence a gratter un peu la surface, on peut voir quelque chose d'intéressant. Tu t'approches du siège où tu avais vue Inis en entrant ici et lu la couverture du livre qu'elle y avait laissé. Caressant sa couverture, tu n'osas pas l'ouvrir, attendant sa réponse.

Invité
Anonymous
Invité

Salle des Mystères Empty
Re: Salle des Mystères
Invité, le  Dim 25 Jan - 20:07

La jeune Pragoise observa Lyna entamer le tour de la salle. Elle semblait fascinée par son contenu. De fait, personne ne serait resté de marbre devant tant de livres et d'objets si étroitement liés à la Magie Noire. La Salle des Mystères déversait imperceptiblement une aura de puissance et de secret qui ne laissait pas d'attiser la curiosité de tout un chacun. Esquissant un sourire en coin, Inis suivit la jeune Serdaigle des yeux et attendit que celle-ci se retourne vers elle pour lui poser la question fatidique :

- Qu'attendez-vous de moi au juste ?

Du franc parler, du courage, de la spontanéité, voilà de quoi satisfaire les besoins d'Inis. La Serpentard avait besoin de quelqu'un de la trempe de cette jeune fille, pour sûr. Serait-elle à la hauteur de ses attentes ? Il le fallait. Il était trop difficile de trouver un acolyte digne de ce nom dans ce château pour que son entreprise échoue.

- Ce que j'attends de toi... Je te répondrais, mais pas avant de savoir de quoi tu es faite.

La jeune Tchèque se mit à arpenter la salle de long en large, pour finalement s'approcher de la Serdaigle. Celle-ci était penchée sur le fauteuil qu'Inis avait quitté à son arrivée. Le livre qu'elle tenait plus tôt semblait intéresser la jeune blonde de façon évidente. La Serpentard se saisit de l'ouvrage et en parcouru la couverture du regard. Après un bref coup d'oeil à Lyna, elle lui tendit le livre et l'invita à le prendre. Elle était libre de lire tous les grimoires et autres manuels présents dans la pièce, si ça lui chantait. Ca ne ferait qu'augmenter son intérêt (si tant est qu'elle en eut) pour l'Art de la Magie Noire, qu'Inis était bien décidée à lui enseigner.

- Qui es-tu, Lyna Lewis ? As-tu des talents particuliers ? Sais-tu ce que tu veux ?

Inis avait posé cette dernière question en souhaitant que Lyna y réponde avec sincérité, sans fioriture et sans tourner autour du pot. Il était primordial que la jeune fille sache en effet ce qu'elle voulait. Une girouette qui changeait sans arrêt d'avis ou d'aspiration ne lui serait d'aucune aide et ne lui servirait à rien, si ce n'est à se mettre en danger. Elle attendit patiemment que Lyna mette de l'ordre dans ses idées. Inis ne voulait pas la brusquer, surtout si elle voulait recevoir une réponse claire et efficace...
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Salle des Mystères Empty
Re: Salle des Mystères
Lilith Bee, le  Dim 23 Aoû - 23:28

Pas de réponses depuis Janvier. Je me permet de poster. MP si problème.

RP privé avec Jasmine

Une nouvelle fois, Lilith était envoyée par les phénix pour recruter un membre... Il allait falloir qu'elle en parle à sa chef, histoire que ça ne devienne pas une habitude! Même s'il était agréable de donner un coté théâtrale à ces annonces, elle avait toujours la crainte de devoir utiliser le sortilège d'amnésie.
Pour sa troisième fois, la rouge et or devait parler à une Serdaigle qu'elle avait déjà croisé en cours, mais avec qui elle n'avait jamais eu de lien particulier. Une jolie blonde, intelligente, mais qui semblait un peu trop sage pour la brunette acerbe, voilà l'image que Lilith avait de Jasmine.

Quand Elenna lui avait demandé de la recruter, Lilith s'était empressée d'essayer d'avoir un moment au calme avec la Serdaigle. L'occasion se présenta le matin suivant.
Alors qu'elle venait de finir son verre de jus de citrouille, la rouge et or vit du coin de l'oeil la préfète des piafs se lever pour rejoindre sa salle commune. Laissant en plan son petite déjeuner, Lilith la rattrapa et lui prit le bras.

- A midi, devant la salle sur demande, j'aimerais te parler.

Puis elle fila en lui adressant un clin d'oeil énigmatique. Si avec ça la Serdaigle n'était pas curieuse, elle n'était plus une sorcière!

*   *   *

Une minute avant l'heure prévue, Lilith faisait déjà les cent pas devant un mur vide du couloir. Si Jasmine ne venait pas, il allait falloir qu'elle trouve un autre moyen de lui parler. La plaie!
Vérifiant une énième fois que sa baguette était bien sous sa robe, elle jeta un coup d'oeil au couloir vide à cette heure de repas - tout le monde devait être dans la grande salle - au moins elles seraient tranquilles.

HRP:
Invité
Anonymous
Invité

Salle des Mystères Empty
Re: Salle des Mystères
Invité, le  Lun 24 Aoû - 1:35

Tout en soupirant, Jasmine passa une main dans ses cheveux, contemplant d'un œil méfiant son verre rempli de jus de citrouille. Voilà quelques semaines qu'elle redoutait d'avaler ce liquide orangé peu engageant. Cette boisson lui avait donné d'horribles maux de ventre pendant toute une journée, et elle n'avait franchement pas envie de revivre ça. Surtout qu'elle avait décidé de profiter à fond de la fin de l'année, pas question qu'elle ne gâche ses résolutions pour du jus de citrouille !

Se contentant donc d'une pomme, la préfète quitta la table en expliquant à certains de ses camarades qu'elle avait oublié quelque chose dans la Salle Commune. Ce qu'elle n'avait pas prévu néanmoins, c'était de se faire intercepter alors qu'elle quittait la Grande Salle. Quelqu'un lui agrippa le bras, et son premier réflexe fut de se dégager brusquement. Elle était même prête à dégainer sa baguette -ce qu'elle devenait parano...- mais se ravisa en reconnaissant son assaillante. C'était Lilith, ex-préfète des Lions, compagne de conneries d'Ebenezer, accessoirement. Fronçant les sourcils, la Bleue et Bronze eut un court moment d'absence. Que se passait-il ? Pourquoi donc cette jeune femme qu'elle n'avait jamais côtoyée ailleurs qu'en cours lui attrapait-elle le bras ainsi ?

- A midi, devant la salle sur demande, j'aimerais te parler.

Un clin d'oeil, puis elle avait déjà disparu. La blondinette resta bouche-bée quelques secondes, puis reprit machinalement sa route, l'air perdu. Que venait-il de se passer exactement ?

___

Il était midi. Voilà quelques heures que Jasmine était face à un dilemme : y aller ou ne pas y aller ?
Question réellement ridicule quand on y réfléchissait bien. Car Lilith n'avait fait que demander à la voir, elle ne perdrait rien à aller jeter un coup d'oeil. Puis, son côté curieuse prenait largement le dessus ; quel était le sujet que la brune voulait aborder avec elle ?
Bien que toujours surprise, la Poursuiveuse s'avança jusqu'à l'entrée de la Salle sur Demande, comme convenu. Son fidèle sac en bandoulière passé à son épaule, elle s'arrêta face à Lilith, qui faisait les cent pas. Lui offrant un petit sourire amical, la préfète haussa les épaules.

- Me voilà. Qu'est-ce tu voulais ?

La Rouge et Or n'était pas passée par quatre chemins, elle en faisait de même. Elle était tout de même pressée de connaitre la raison de ce petit entretien.

HRPG:
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Salle des Mystères Empty
Re: Salle des Mystères
Lilith Bee, le  Lun 24 Aoû - 20:11

Alors que Lilith commençait à s'inquiéter, Jasmine se montra et s'approcha avec un sourire plutôt amicale vers la rouge et or. Tant mieux, c'était déjà un bon début...

Sans passer par quatre chemins, la Serdaigle lui demanda la raison de ce rendez vous si mystérieux.

* Très bien, au moins elle n'est pas si timide que ça *

Lilith lui rendit son sourire, mais elle regarda autour d'elle afin de vérifier que personne n'était dans le couloir pour les surprendre.

- Super. Suis-moi, hors de question de se parler ici. A Poudlard, les murs ont des oreilles...

En effet, cette menace était bien réelle. Si l'école de sorcellerie abritait des Phénix, pourquoi pas des Mangemorts? Ils pouvaient être partout, caché sous le masque d'une élève un peu trop sérieuse ou d'un parent aimant et soucieux...
Sans attendre, elle passa devant un pan de mur anodin et une porte apparut. Vérifiant une dernière fois les alentours la jeune fille fit signe à Jasmine de rentrer, la suivit et referma soigneusement la petite porte de bois. Malgré l'apparence d'un placard à balais, la salle dans laquelle les deux jeunes filles étaient entrées était au moins aussi grande que la salle commune des Lions. Chaleureuse, grâce à une canapé qui leur ouvrait les bras, les murs était couverts de tentures sombres, presque sordide, donnant ainsi une aura de mystère à cet endroit.

* Parfait* pensa l'ancienne préfète, * Elle sera directement dans l'ambiance comme ça *

Lilith s'assit négligemment dans le vieux canapé et un nuage de poussière s'envola aussitôt, l'obligeant à fermer les yeux quelques secondes. Après avoir attrapé sa baguette le plus discrètement possible, elle planta ses yeux clairs dans ceux de la blondinette et commença le discours qu'elle avait préparé toute la matinée.

- Avant toute chose, ce que je vais te dire maintenant dois rester secret. Tu dois me jurer de me prendre au sérieux et de ne surtout pas paniquer. Si c'est le cas, je me suis entrainée de longues heures au sortilège d'amnésie, et crois moi, même si je n'aime pas ça, tu auras l'honneur d'être ma première victime.

Par la barbe de Merlin, que ces phrases - maintenant qu'elle les entendait dans sa bouche - lui paraissait théâtrales! La brunette ne pu retenir un sourire en coin qu'elle se hâta de cacher sous un air solennel.

- Quel est ton avis sur l'Ordre du Phénix? Et ne me dis pas que tu ne vois pas de quoi je parle, une Serdaigle comme toi à forcement entendu parlé de cet ordre illégal. Si ce n'est pas dans l'actualité, au moins dans les livres.

C'était une bonne entrée en matière. Comme ça, la rouge et or prenait la température et elle pourrait enchainé sur le laïus habituel si la réponse lui convenait.
Sans la quitter des yeux, Lilith attendit que Jasmine ne lui réponde.

HRP:
Invité
Anonymous
Invité

Salle des Mystères Empty
Re: Salle des Mystères
Invité, le  Mar 25 Aoû - 14:08

Lilith lui sourit également, semblant néanmoins se méfier des alentours. La préfète suivit son regard, sourcils froncés. Elle n'eut pas réellement le temps de se demander pourquoi tant que suspicion que la jeune femme prenait la parole.

- Super. Suis-moi, hors de question de se parler ici. A Poudlard, les murs ont des oreilles...

Bien que surprise, Jasmine hocha la tête, suivant Lilith jusqu'à ce qu'une porte apparaisse devant elles. Pendant un instant, la blondinette hésita -comme souvent ces derniers-temps ; et si elle était en train de lui tendre un piège ? Elles se s'étaient pratiquement jamais adressées la parole, et voilà qu'elle lui demandait de la suivre sans explications. Mais pourquoi souhaiterait-elle la piéger ? Suite à sa réflexion un peu trop parano sur les bords, la Bleue et Bronze secoua discrètement la tête et passa la porte, bien vite suivie de Lilith. De toute manière, elle avait sa baguette cachée dans sa manche, au cas-où...

Elles se trouvaient dans la Salle sur Demande, comme prévu. Celle-ci avait pris un décor simple et chaleureux, bien qu'un peu étrange de part les tentures qu'on trouvait là. L'ancienne préfète alla directement s'installer sur le canapé poussiéreux. Quelques secondes plus tard, Jasmine l'y rejoignit, croyant apercevoir du mouvement du côté de la main de la Rouge et Or. Comme si celle-ci s'emparait de quelque chose...

- Avant toute chose, ce que je vais te dire maintenant dois rester secret. Tu dois me jurer de me prendre au sérieux et de ne surtout pas paniquer. Si c'est le cas, je me suis entrainée de longues heures au sortilège d'amnésie, et crois moi, même si je n'aime pas ça, tu auras l'honneur d'être ma première victime.

Bien, ne pas paniquer, surtout pas. Elle n'avait pas besoin de démonstration pour croire la brune sur parole, et inutile de préciser qu'elle tenait à ses souvenirs. Surtout qu'elle avait l'étrange impression que cette scène resterait gravée dans sa mémoire pour un long moment. Elle hocha la tête sans quitter Lilith du regard. Qu'avait-elle à lui dire de si important pour prendre toutes ces précautions ?

- Quel est ton avis sur l'Ordre du Phénix? Et ne me dis pas que tu ne vois pas de quoi je parle, une Serdaigle comme toi à forcement entendu parlé de cet ordre illégal. Si ce n'est pas dans l'actualité, au moins dans les livres.

Même si elle était généralement bonne comédienne, elle n'eut pas l'occasion de cacher sa surprise pour cette fois. Ses yeux s'agrandirent tandis que ses sourcils se haussaient. L'Ordre du Phénix ? Bien sûr qu'elle en avait entendu parler ! Néanmoins, elle avait du mal à saisir le but de cette conversation...

Après les informations divulguées par les journaux et le bouche-à-oreille, Jasmine avait pu se faire sa propre idée de ce qu'il se déroulait dans le monde magique. Elle s'était renseignée et même si elle n'en savait finalement que très peu, il était évident qu'elle ne prendrait jamais part au camp des Mangemorts. Il y avait quelqu'un qu'elle n'avait pas revu depuis des mois ; quelqu'un qui avait surement été pris pour cible de ces mages noirs. Quelqu'un qui était peut-être mort à l'heure actuelle.

- Eh bien, commença-t-il après une bonne minute de silence. Je pense que l'Ordre du Phénix pourrait enfin amener au Salut de l'humanité. Nous avons besoin de ces gens pour espérer un jour décimer une bonne fois pour toute les Mangemorts.

Elle se tut. Elle s'était contentée du minimum, sans entrer dans les moindres détails. Elle se posait toujours la même question : Pourquoi donc Lilith lui demandait cela ? Peut-être était-elle justement une Mangemorte qui pensait qu'elle possédait des informations sur l'Ordre du Phénix et voulait la faire parler ?

- Pourquoi tu me demandes ça ?
reprit-elle sans cesser de froncer les sourcils. Parce que, je n'en sais pas beaucoup sur tout ce qui se trame... Donc si tu cherches des informations, tu t'adresses à la mauvaise personne...

Ce n'était pas tout-à-fait vrai. Elle en savait assez pour être de tout cœur avec cette organisation. Leurs idéaux étaient les mêmes que les siens, ça c'était certain.


HRPG:
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Salle des Mystères Empty
Re: Salle des Mystères
Lilith Bee, le  Lun 7 Sep - 21:28

Visiblement Jasmine ne lui faisait pas confiance... Tant mieux, il ne fallait pas être trop volubile lorsque l'on voulait rentrer chez les Phénix!

Satisfaite de la réponse de son ancienne collègue préfète, Lilith osa un sourire, tout en restant énigmatique. Elle adorait faire durer le suspens avec les petits nouveaux!
La jeune rouge et or ne lâchait pas sa baguette pour autant. Or de question de se faire avoir une fois qu'elle lui aurait avoué le pot aux roses .

- Si je te demande ça, et que je prend toutes ces précautions, c'est parce que si le moindre mot sort d'ici, je mets ma vie, et celle de tout l'Ordre du Phénix en danger Jasmine...

Elle avait bien appuyé sur chaque mot. Se délectant un peu du son qu'ils faisaient en sortant de sa bouche. Même si l'annonce la soulageait moins que lorsqu'il s'agissait d'Izsa, pouvoir le dire à une personne de plus était libérateur. Surtout quand cette personne était une élève. Comme elle.

- Tu comprends ce que je te dis ? Je suis une Phénix. Et certainement d'autres de ton entourage aussi. les yeux clairs de Lilith ne cillaient presque plus, guettant la moindre réaction de la Serdaigle. Et si je t'ai amené ici c'est pour te demander de nous rejoindre.

Un silence pesant tomba entre les deux sorcières. Elles semblaient se jauger. Et c'était exactement ce qu'était en train de faire Lilith. Certes, les membres lui avaient demandé de la recruter, mais la studieuse, la gentille Jasmine serait-elle de taille? La Lionne ne savait que trop bien ce que cet engagement pouvait représenter. Avec ses satisfactions et ses joies, mais aussi - et surtout - les drames qui allaient avec.
Elle ne laissa pas le temps à Jasmine de réagir et enchaina sur un ton grave et solennel.

- Je ne peux pas te laisser de temps de réflexion, tu t'en doutes. Mais même si tu dois réfléchir vite, fais le bien. Nous rejoindre n'est pas une mince affaire et encore moins pour nous élèves. A Poudlard nous avons le sentiment d'être protégés, même si nous savons bien que c'est faux. En nous rejoignant, tu verras le danger tout autour de toi. Tu risques ta vie. Et pire que ça : tu verras les gens que tu aimes, ta nouvelle famille de coeur mourir au combat.

Cette fois, Lilith avait terminé. Sans lâcher sa baguette ni se détendre, elle attendit la réaction de son interlocutrice. Elle se doutait qu'elle ne tarderait pas à répondre. Et bien que Lilith s'y répugnait, elle se remémora en l'espace de quelques secondes le sortilège d'amnésie qu'elle avait potassé.

HRP:
Invité
Anonymous
Invité

Salle des Mystères Empty
Re: Salle des Mystères
Invité, le  Sam 12 Sep - 12:07

Un sourire prit place sur les lèvres de Lilith. Sourire qui n'enlevait en rien le suspens que ses mots avaient laissé. La préfète ne se détendit pas pour autant, un tas de questions trottant encore dans son esprit. Qu'est-ce qu'elle faisait là, au juste ?

La Rouge et Or enchaina finalement en la mettant sérieusement en garde, comme quoi elle ne devrait surtout pas parler de cette conversation. Sinon, la vie des membres de l'Ordre serait en danger et... Pardon ? Une fois de plus, Jasmine haussa les sourcils, de moins en moins sûre de comprendre la raison pour laquelle Lilith l'avait amenée ici.

- Tu comprends ce que je te dis ? Je suis une Phénix. Et certainement d'autres de ton entourage aussi, continua-t-elle, tandis que la blonde assimilait difficilement chaque mot. Et si je t'ai amené ici c'est pour te demander de nous rejoindre.

Blanc. Gros gros gros blanc. Le regard de la Bleue et Bronze ne quittait pas celui de son interlocutrice, son esprit demeurant comme déconnecté pendant un long moment. Comment ça de les rejoindre ?

- Je ne peux pas te laisser de temps de réflexion, tu t'en doutes. Mais même si tu dois réfléchir vite, fais le bien. Nous rejoindre n'est pas une mince affaire et encore moins pour nous élèves. A Poudlard nous avons le sentiment d'être protégés, même si nous savons bien que c'est faux. En nous rejoignant, tu verras le danger tout autour de toi. Tu risques ta vie. Et pire que ça : tu verras les gens que tu aimes, ta nouvelle famille de coeur mourir au combat.

La blondinette sortit enfin de sa torpeur pour hocher fébrilement la tête. Ses doigts s'entremêlèrent nerveusement tandis qu'elle baissait la tête. Cela faisait beaucoup à encaisser d'un coup. Une petite part de son esprit persistait à penser que ce n'était qu'une mauvaise blague, mais elle se prenait à laisser de plus en plus cette hypothèse en retrait. Pourquoi Lilith aurait-elle pris le risque de lui parler de l'Ordre si ce n'était qu'un coup monté ? Jasmine aurait très bien pu s'enfuir et aller rapporter cette conversation au Directeur. Et, dans ce cas, l'ancienne préfète aurait certainement passé un mauvais moment d'interrogatoire.

- Je comprends,
déclara-t-elle sans quitter le sol des yeux. Je suis franchement surprise par ta proposition, je te l'avoue.

Sa journée avait été banale, comme toutes les autres. A aucun moment elle se s'était dit "Tiens, aujourd'hui on va sûrement m'inviter à faire partie de l'Ordre du Phénix !". Et même si elle partageait leur vision des choses et leurs objectifs, le fait qu'elle puisse un jour les rejoindre ne lui avait jamais effleuré l'esprit. C'était vraiment une situation tout-à-fait inattendue qui se déroulait là.

- Mais, est-ce que j'ai tout de même le temps de te poser une question ?


Lilith l'avait dit elle-même ; le temps pressait, les risques étaient bel et bien présents. Et ce, encore plus si elle choisissait d'accepter. Mais elle ne pouvait se permettre de prendre une décision irréfléchie à cause du temps. Le danger présent ne devait pas être écarté. Même à Poudlard, leur vie était mise en jeu. Elle s'exposerait bien plus à la mort en devenant une Phénix. Néanmoins, cela n'en valait-il pas la peine, s'ils pouvaient ainsi espérer, un jour, rétablir la sécurité autour d'eux ?

- Pourquoi me le proposes-tu à moi ? demanda-t-elle, redressant enfin le menton pour fixer son regard dans celui de la Rouge et Or. Je veux dire, je n'ai rien fait de spécial il me semble...


HRPG:
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Salle des Mystères Empty
Re: Salle des Mystères
Lilith Bee, le  Mer 30 Sep - 19:46

Jasmine semblait circonspecte de cette proposition pour le moins étrange. Il fallait bien l'avouer, il était difficile de se rendre compte de la réalité du combat qui se menait dans le monde magique lorsque l'on était pas directement concerné par ce dernier.
Lilith en était le parfait exemple. Elle s'était lancée, sans vraiment se poser de question, avec les Phénix. Elle avait été flattée, enthousiaste et finalement que très peu inquiète. Mais Lilith n'était certainement pas un exemple de raison...


- Mais, est-ce que j'ai tout de même le temps de te poser une question ?

Lilith acquiesça d'un simple signe de tête. inutile de l'interrompre. Plus vite le soucis serait régler, plus vite elles pourraient sortir de cette salle sans avoir peur d'être surprises.

- Pourquoi me le proposes-tu à moi ? Je veux dire, je n'ai rien fait de spécial il me semble...

Une question légitime de la part de la Serdaigle. Et à vrai dire, Lilith ne savait pas tellement quoi répondre ! On lui avait demandé de le faire. Elle-même n'avait pas trouvé à redire à cette décision. Et Jasmine avait d'ailleurs l'air d'être une sorcière brillante, plutôt honnête. Pourquoi pas donc ?

Après avoir pris le temps de la réflexion, elle lui répondit, le regard dans le vague.

- Sincèrement, je ne connais pas les raisons exact de ce choix... Je suis la messagère en quelque sorte. Je pense tout simplement que ceux qui sont à poudlard - tout comme moi - pensent que tu es une sorcière brillante. Et nous avons de bonnes raisons de penser que tu penches de notre coté. J'éspère que sur ce point, nous ne nous somme pas trompés.

Lilith sortir de sa torpeur et remis ses yeux dans ceux de Jasmine avant de continuer.

- Je dois prendre ça pour un oui alors ?

Il était maintenant temps de mettre un point à cette discussion. La rouge et or n'était pas très à l'aise à l'idée de se faire surprendre. Même s'il n'y avait aucune raison que 'on sache le sujet dont elles parlaient, tout était possible avec le nouveau directeur...
Invité
Anonymous
Invité

Salle des Mystères Empty
Re: Salle des Mystères
Invité, le  Ven 2 Oct - 23:40

- Sincèrement, je ne connais pas les raisons exact de ce choix... Je suis la messagère en quelque sorte. Je pense tout simplement que ceux qui sont à poudlard - tout comme moi - pensent que tu es une sorcière brillante. Et nous avons de bonnes raisons de penser que tu penches de notre coté. J'espère que sur ce point, nous ne nous somme pas trompés.

Cela faisait vraiment beaucoup d’informations d’un coup. Habituellement, assimiler plusieurs notions pour les cours ou même réviser plusieurs matières ne lui posait pas réellement de soucis ; elle savait s’organiser et était assez sérieuse pour ne pas se planter sur le plan scolaire. Pourtant, lorsque l’on venait lui proposer de rejoindre l’Ordre du Phénix, elle ne savait plus quoi faire. Ça n’était soudainement plus aussi simple qu’un cours de métamorphose.
D’une part, elle se sentait vraiment flattée d’avoir ainsi été repérée comme étant un potentiel futur membre. Cela confirmait l’idée qu’à Poudlard, les murs avaient des oreilles, certes, mais pour cette fois, c’était plutôt positif. Mais, une part d’hésitation persistait en elle ; était-elle réellement consciente qu’elle s’engageait dans une cause qui dépassait tout ce qu’elle avait pu imaginer jusque-là ?

- Je dois prendre ça pour un oui alors ?


Excellente question qui méritait réflexion. Sauf qu’elles n’en avaient justement pas le temps. Et, quant à prendre une décision rapidement, autant bien la prendre. Préférait-elle avoir des remords ou des regrets ? Franchement, elle était persuadée qu’elle finirait pas regretter tôt ou tard d’avoir laissé filer une occasion pareille. C’était le genre de chose qui n’arrivait pas trente-six fois dans une vie…

- Oui,
déclara-t-elle finalement en plantant son regard dans celui de la brune, désormais résolue. Tu peux prendre ça pour un oui. Je serai ravie de pouvoir apporter mon aide à la cause en rejoignant l’Ordre du Phénix.

Qu’allait-il se passer à présent ? Y avait-il d’autres choses plus précises à savoir ? Que devait-elle faire exactement ? La blondinette continuait à penser que plus de temps pour prendre sa décision aurait été bienvenu. Mais elle ne regrettait pas son choix, elle était motivée à faire ses preuves. Du moins, elle savait qu'elle ferait son possible pour s'engager. Après tout, elle avait enfin une occasion de se montrer utile en agissant en faveur d'un idéal identique au sien. Il n'était pas question de prendre cela à la légère.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Salle des Mystères Empty
Re: Salle des Mystères
Lilith Bee, le  Sam 3 Oct - 21:10

La blondinette semblait encore hésiter. Cela agaça Lilith, mais en toute franchise elle ne pouvait pas réellement lui en vouloir. Elle même s'était jetée dans la gueule du loup sans réfléchir, mais elle en venait parfois à se demander si elle n'était pas un peu suicidaire...

- Oui, dit Jasmine après quelques secondes qui semblèrent une éternité pour Lilith, tu peux prendre ça pour un oui. Je serai ravie de pouvoir apporter mon aide à la cause en rejoignant l’Ordre du Phénix.

- Parfait. la jeune sorcière s'arrêta et se permit enfin un franc et joyeux sourire. Tu ne fais pas encore officiellement partie des nôtres, pour cela il te faudra prouver ta valeur. Mais ne t'inquiète pas, ils m'ont pris moi, alors il n'y a pas de raison qu'une Serdaigle comme toi se fasse recaler !

Lilith lui adressa même un clin d'oeil, preuve que l'ambiance s'était détendue. En réalité, la brunette était trop heureuse de ne pas avoir à tester ses capacité à jeter le sortilège d'amnésie aujourd'hui !

Mais avec tout ça, elle allait presque oubliée de dire le plus important à leur nouvelle recrue. Et cette dernière devait se poser un tas de questions ! La née-moldue reprit donc un air sérieux tout en se levant et époussetant sa tenue croisée par la position assise.

- Je vais m'empresser de donner ta réponse aux autres. Nous te contacterons pour te former et t'expliquer tout ce que tu dois savoir en temps voulu. En attendant, je compte sur toi pour garder tout cela secret : il en va de la sécurité de l'ordre, mais aussi de la tienne, tu t'en doutes.

Malgré le ton solennel qu'elle voulait mettre à cette dernière phrase, Lilith n'y arrivait plus. Maintenant que c'était fait, un poids s'était enlevé de ces épaules et elle redevenait l'élève turbulente qu'elle était devant tous ses camarades. Jasmine, à ses yeux, ne changeait pas mais elle regardait tout de même la sage Serdaigle avec plus de respect et d'admiration.

Finalement, la brunette se dirigea vers la sortie, emboitant le pas à Jasmine qui la suivrait sans doute.

- Sincèrement, on ne se connait pas, mais je suis heureuse qui tu ais acceptée. Allons-y ou on va encore croire que je trafique un mauvais coup !

Fin du RP pour moi. Jasmine, je te laisse clôturer après ton RP de sortie. Merci à toi, c'était un plaisir de RP avec toi ! Wink
Invité
Anonymous
Invité

Salle des Mystères Empty
Re: Salle des Mystères
Invité, le  Mar 6 Oct - 18:30

- Parfait. Tu ne fais pas encore officiellement partie des nôtres, pour cela il te faudra prouver ta valeur. Mais ne t'inquiète pas, ils m'ont pris moi, alors il n'y a pas de raison qu'une Serdaigle comme toi se fasse recaler !

Jasmine répondit au sourire de sa camarade, ses lèvres s’étirant automatiquement face à l’enthousiasme qui émanait de Lilith. Elle continuait à se poser trente-six mille questions, mais était quasiment certaine d’avoir pris la bonne décision. La Rouge et Or semblait ravie par son choix en tout cas, et cela suffisait à motiver la blondinette ; cette fille –bien qu’elles ne se connaissaient pas réellement- avait l’air digne de confiance et sympathique. Et, inutile de préciser que c’était bien plus agréable de recevoir une telle proposition de sa part plutôt que de quelqu’un de froid et hautain inspirant méfiance et suspicion. Et même si l’inquiétude face à la pression commençait à se faire ressentir, la blondinette avait hâte de voir en quoi allait consister la « preuve de sa valeur ».

- Je vais m'empresser de donner ta réponse aux autres. Nous te contacterons pour te former et t'expliquer tout ce que tu dois savoir en temps voulu. En attendant, je compte sur toi pour garder tout cela secret : il en va de la sécurité de l'ordre, mais aussi de la tienne, tu t'en doutes.

Avec un hochement de tête entendu, la préfète se leva, suivant Lilith qui se dirigeait déjà vers la sortie. Bien évidemment, elle ne comptait pas rapporter cette conversation à qui que ce soit, même les plus dignes de confiance.  

- Sincèrement, on ne se connait pas, mais je suis heureuse qui tu ais acceptée. Allons-y ou on va encore croire que je trafique un mauvais coup !
- Il en est de même pour moi Lilith, répondit-elle avec un nouveau sourire. Je te laisse passer, je vais attendre un peu.

Après un signe de tête, la Bleue et Bronze s’appuya au mur tandis que l’ancienne préfète sortait de la salle. Mieux valait qu'elles ne quittent pas la pièce en même temps, cela ferait tout de suite suspect. Cette soirée-là, elle n’était pas prête de l’oublier. Elle allait avoir la chance de prouver aux Phénix qu’elle était motivée à rejoindre leur cause et à se battre.



HRPG : Merci beaucoup pour ce RP, c'était super ! Et au plaisir. Smile


Fin du RP
Contenu sponsorisé

Salle des Mystères Empty
Re: Salle des Mystères
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Salle des Mystères

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.