AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 1 sur 15
Sur la grande pelouse
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur la grande pelouse Empty
Sur la grande pelouse
Maître de jeu, le  Dim 25 Jan - 14:48

La grande et belle pelouse du Parc de Poudlard... Vous vous êtes déjà dit que c'était particulièrement injuste pour les Moldus de ne pas connaître la magie juste à cause de cette pelouse. Elle est belle, lisse, verte, pas une seule brindille qui dépasse, magnifiquement parfaite... Vous êtes déjà passé dans une rue chez des Moldus et votre baguette vous démangeait tellement vous n'aimiez pas ces herbes parfois jaunies ou trop hautes. Rien n'égalera jamais le magnifique et grandiose Parc de Poudlard. Vous aimez vous asseoir sur cette belle pelouse et passer vos doigts dans les brindilles. Parfois même, vous n'arrivez pas à vous empêcher d'en arracher quelques unes après avoir regardé autour de vous si personne ne vous regardait. Vous êtes bien là...
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur la grande pelouse Empty
A déplacer
Emma-Lee Swan, le  Mar 27 Jan - 20:08

Emma-Lee se baladait dans le château, un livre sous le nez, pendant une heure de permanence. Elle aimait déambuler sans but, plongée dans ses lectures.

Le petit roman dans lequel la demoiselle était perdue détaillait de façon romancée l'histoire de la Dame de Monsoreau, bourgeoise qui se trouve être Diane de Méridor épouse du comte de Monsoreau, et Louis de Clermont, seigneur de Bussy d'Amboise qui vont tomber amoureux. Mais ces deux êtres n'étaient pas fait pour être ensembles...

Tout à son roman, Emma-Lee ne faisait pas attention aux personnes qu'elle croisait ni même aux lieux qu'elle parcourait mais elle ne s'en inquiéta pas. Elle connaissait suffisamment le château pour retrouver rapidement son chemin et retrouver la salle de son prochain cours sans arriver en retard...
Mordecai Magnussen
Mordecai Magnussen
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur la grande pelouse Empty
Re: Sur la grande pelouse
Mordecai Magnussen, le  Mer 28 Jan - 11:14

Jacob se baladait dans les couloirs afin de mémoriser les lieux clés et de découvrir un peu le château. En fait, il avait carrément pris sa journée pour cela: il voulait tout savoir du lieu ou il allait étudier pendant sept années. Il avait notamment apprécié la présence des fantômes, bien qu'un peu trop....désuets à son goût. Jacob déambulait donc dans tout le château à la recherche de nouvelles choses à découvrir, comme si pour lui une nouvelle surprise l'attendait à chaque couloir. Il regardait partout sauf devant lui: il était certain qu'une foule de secrets à découvrir étaient cachés dans les endroits les plus improbables. Le jeune Gryffondor adorait explorer.

Il était le seul première année dans le couloir: tous les élèves le dominaient de plusieurs têtes et certains portaient même une barbe naissante. Une jeune fille avançait dans la direction opposée de celle de Jacob, fascinée par un livre qu'elle dévorait de ses yeux gourmands. Jacob ne la remarqua même pas et la percuta, ce qui les fit tomber tous les deux ainsi que son livre.

Quelques élèves éclatèrent d'un rire sonore en se moquant de la soi-disant: "maladresse des première année". Jacob n'avait peur de rien sauf du ridicule. Jacob réalisa un instant que la jeune Serdaigle pouvait lui lancer un maléfice à tout moment. Celui-ci, par contre n'avait absolument aucun sortilège dans son répertoire. La Serdaigle pourrait exercer sa vengeance sans aucun problème. Terrifié à cette idée, il s'empressa de l'aider à se relever elle et son livre tout en se confondant en excuses.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur la grande pelouse Empty
Re: Sur la grande pelouse
Emma-Lee Swan, le  Mer 4 Fév - 13:20

Emma-Lee, tellement absorbée par le concentré de connaissances qu'elle tenait à la main ne vit pas venir l'élève qui venait à contre-sens et se le prit de plein fouet.
Les deux élèves tombèrent à terre et le livre de la Serdaigle se referma sans qu'elle eut le temps de mémoriser le numéro de la page. *Tant pis...*

En levant les yeux vers celui qui lui avait foncé dessus, Emma-Lee vit qu'il s'agissait sans doute d'un première année de Gryffondor, visitant le château comme tous les élèves venant d'arriver.
Derrière eux, d'autres personnes se moquaient de lui et rendit la jeune fille furieuse.

- Si vous n'avez rien de mieux à faire que de vous moquez, vous pouvez partir. Vous avez été sans doute pires durant vos premiers jours ici! leur dit-elle froidement.

Se tournant vers le Gryffondor, la 3e année vit qu'il était apeuré. Il l'aida à se relever, lui ramassa son livre avec empressement et s'excusa en boucle pendant tout ce temps.

- Hey, calme-toi. Ce n'est pas bien grave, il n'y a pas mort d'homme, le rassura t-elle en souriant. Je m'appelle Emma-Lee. Et toi, tu es désolé à ce que j'entends, dit-elle pour le taquiner. Je plaisante, excuse moi ce n'est pas gentil de ma part. Comment t'appelles tu? Tu t'es perdu dans le château?
Mordecai Magnussen
Mordecai Magnussen
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur la grande pelouse Empty
Re: Sur la grande pelouse
Mordecai Magnussen, le  Mer 4 Fév - 18:55

La Serdaigle que Jacob avait malencontreusement bousculée était encore par terre. Elle tourna la tête vers les quelques élèves qui s'esclaffaient et, sur un ton glacé répliqua:

- Si vous n'avez rien de mieux à faire que de vous moquer, vous pouvez partir. Vous avez été sans doute pires durant vos premiers jours ici!

Le nouveau, de son côté, ramassa son livre en se confondant en excuses. Il redoutait la colère de la Serdaigle qui n'allait probablement pas tarder à exploser. A son grand étonnement, et à son soulagement aussi, il n'y avait pas la moindre trace de colère sur le visage de la jeune fille, plutôt de la compassion. Elle changea de ton brusquement, passant de glacé à chaleureux:

- Hey, calme-toi. Ce n'est pas bien grave, il n'y a pas mort d'homme, le rassura t-elle en souriant. Je m'appelle Emma-Lee. Et toi, tu es désolé à ce que j'entends, dit-elle pour le taquiner. Je plaisante, excuse moi ce n'est pas gentil de ma part. Comment t'appelles tu? Tu t'es perdu dans le château?


Jacob expira. Il avait cru que la Serdaigle aurait voulu se venger. Peut-être que les plus grands n'étaient pas tous si hostiles que ça, au bout du compte. Il se redressa et tendit le livre que la Serdaigle lisait avant l'accident.

"Vraiment désolé, disculpa dit-il d'une voix mal assurée. Je t'ai pas fait mal, au moins? Moi, c'est Jacob."
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur la grande pelouse Empty
Re: Sur la grande pelouse
Emma-Lee Swan, le  Mer 4 Fév - 20:16

Le jeune arrivant se détendit et expira longuement. A croire qu'il venait d'avoir la peur de sa vie face à la jeune fille que personne ne craignait, mis à part pour sa fréquentation avec un Serpentard de dernière année...
* Il s'était surement imaginé que j'allais le dépecer pour m'avoir touché... Pourtant je ne fais pas peur en général... *

- Vraiment désolé. Je t'ai pas fait mal, au moins? Moi, c'est Jacob.

Le garçon prénommé Jacob se releva et rendit le livre à la Serdaigle qui le rangea dans sa poche gauche. Puis elle vérifia que son passager clandestin, son dragon miniature, n'avait pas trop souffert dans sa poche droite. Celui-ci paraissait un peu sonné mais n'était pas blessé.

- Et bien, tout va pour le mieux de mon côté. Et toi? Tu ne t'ai pas blessé? J'ai tendance à ne pas regarder où je marche quand je lis... J'aurais au moins du attendre d'être dans le parc avant de sortir mon livre.... En tout cas, malgré la collision, je suis enchantée de faire ta connaissance Jacob.

Veillant à ce que les élèves moqueurs se retirent sous son regard noir, Emma-Lee ajouta à l'adresse du Gryffondor:

- Au fait, ne fais pas attention à ces énergumènes. Ils n'ont aucune notion d'accueil et ont dû subir un sortilège d'amnésie car je parie qu'ils se sont cognés contre les murs à force de regarder le plafond, dit-elle en lui faisant un petit clin d’œil.
Invité
Anonymous
Invité

Sur la grande pelouse Empty
Re: Sur la grande pelouse
Invité, le  Mer 4 Fév - 21:34

Sur la grande pelouse 1423081618-2012-coolest

    ft. Emma-Lee


Les deux écoliers avaient trouvé du temps libre en commun dans leur emploi du temps, et s'étaient donc donné rendez-vous cet après-midi dans le parc de Poudlard. Il avait plu la veille et la pelouse, où étaient d'habitude assis de nombreux élèves, était encore humide. Jayden décida donc de s'assoir sur un des bancs libres, face au lac. Il n'y avait pas grand monde ce jour-ci à l'extérieur du château. La plupart devaient avoir cours, et puis la température ne donnait pas particulièrement envie de sortir. Jayden, lui, sortait à tout heure et à toute période de l'année. Rester enfermé n'était vraiment pas sa tasse de thé. Il ne tenait pas en place et il avait sans cesse besoin de prendre l'air. Parfois il partait courir, parfois il allait simplement faire les magasins à Pré-au-Lard.

Vêtu d'une veste épaisse et d'une écharpe aux couleurs de Gryffondor, le métisse attendit là que son amie arrive, les mains enfoncées comme toujours dans les poches de son jean. Il n'aimait pas la solitude, c'est pourquoi il avait fait appel à Emma. Mais il avait aussi besoin de lui parler de quelque chose... Il avait appris quelques jours auparavant qu'elle avait un petit ami. Jayden était assez curieux, et avait une forte tendance à surprotéger ses amis. Il glisserait donc certainement quelques questions à ce sujet à l'occasion, bien que ce ne soit pas le but premier de leur rencontre.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur la grande pelouse Empty
Re: Sur la grande pelouse
Emma-Lee Swan, le  Mer 4 Fév - 22:12

Emma-Lee avait passé une bonne matinée dans l'ensemble. La jeune fille avait suivit ses cours et avait réussi à caler un peu de temps pour son ami Gryffondor. Celui-ci lui avait donc donné rendez-vous à la jeune fille dans le parc.

C'est donc vêtue de son pull bordeaux, de son jean et des chaussures compensées bordeaux. Son écharpe aux couleurs de sa maison était en accords avec sa cape de sorcière qui la couvrait en grande partie.

Arrivée dans le parc, Emma-Lee repéra son ami installé sur un banc qui faisait face au lac et ne la voyait donc pas arriver.

Se faisant la plus silencieuse possible, la jeune fille lui cacha les yeux:

- Pas un geste ou je te donne en pâture à Mercor..., dit-elle sur un ton qu'elle voulait menaçant en pensant à son dragon miniature qui ne mesurait même pas 30 centimètres...
Invité
Anonymous
Invité

Sur la grande pelouse Empty
Re: Sur la grande pelouse
Invité, le  Mer 4 Fév - 22:33

Plongé dans ses pensées, bercé par les petits clapotis du lac provoqués par le calmar géant, Jayden n'entendit pas du tout la jeune fille arriver derrière lui. Il sentit soudainement des mains se poser sur ses yeux, lui couvrant totalement la vue. Il sursauta légèrement, surpris.

- Pas un geste ou je te donne en pâture à Mercor...
- Non pitié ! Je ferai tout ce que vous voudrez ! Je suis même prêt à faire vos devoirs pendant le restant de l'année si vous m'épargnez ! s'exclama-t-il, faisant semblant d'être apeuré et de ne pas connaître l'identité de son "agresseur".

Puis il retira doucement les mains de son amie de son visage et se mit à rire.
Comme très souvent, Emma-Lee était accompagnée de Mercor son dragon. Dès leurs premières rencontres, il avait remarqué que celle-ci était très proche des animaux et passait énormément de temps en leur compagnie. Jayden, pour sa part, ne ressentait pas ce feeling avec les bêtes. Il appréciait leur présence et aimait s'amuser avec eux et les caliner mais il n'était pas aussi proches d'eux que pouvait l'être Emma. Lui, c'était plutôt les enfants. Il s'entendait bien avec les petits en général et aurait aimé pratiquer un métier en rapport avec ceux-là s'il avait été moldu.
Après avoir salué la Serdaigle, Jayden se pencha vers Mercor avec un large sourire et approcha sa paume de main vers le haut de son crâne, ne sachant pas s'il était d'humeur plutôt joueur ou câlin. Les dragons étaient des animaux assez imprévisibles aux yeux de Jayden.

- Salut toi !
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur la grande pelouse Empty
Re: Sur la grande pelouse
Emma-Lee Swan, le  Mer 4 Fév - 22:56

- Non pitié ! Je ferai tout ce que vous voudrez ! Je suis même prêt à faire vos devoirs pendant le restant de l'année si vous m'épargnez !

Emma-Lee éclata de rire devant cet air faussement apeuré. Jayden était visiblement de bonne humeur, cela se voyait sur son visage souriant qui retirait les mains de la petite Serdaigle.

- Quel piètre comédien tu fais! Si tu crois en plus que je vais te laisser faire mes chers devoirs, tu fourre le doigt dans l’œil!

S'approchant de son ami, Emma-Lee s'assit en tailleur de façon à l'avoir en face d'elle et prit Mercor dans sa main. Le Gryffondor, pas très sûr de l'humeur de la petite bête, tendit la main au-dessus de la tête de Mercor et ne sut trop s'il pouvait se permettre.

- Salut toi !

- Vas y, il ne fera rien du tout. N'est-ce pas, canaille?

Emma-Lee approcha le dragon de façon à ce que l'élève soit en contact avec lui. Elle savait que son "don" à lui se manifestait avec les enfants. Il les adorait littéralement! Or là, Mercor n'en était pas un même si son caractère pouvait le laisser penser.

- Alors, Monsieur qui demande a être épargné, comment vas-tu? lui demanda t-elle un grand sourire aux lèvres. Tu as promis à beaucoup d'élèves de leurs devoirs?
Invité
Anonymous
Invité

Sur la grande pelouse Empty
Re: Sur la grande pelouse
Invité, le  Mer 4 Fév - 23:29

- Quel piètre comédien tu fais! Si tu crois en plus que je vais te laisser faire mes chers devoirs, tu fourre le doigt dans l’œil!

Emma n'avait pas tout à fait tort en refusant qu'il fasse ses devoirs. Non pas que Jayden soit un mauvais élève, mais il n'était pas brillant non plus. Elle était certainement plus douée que lui. Les Serdaigle en général étaient assez bons en cours. Jayden pouvait l'être s'il s'y mettait, mais il n'avait plus le cœur à ça en ce moment, il préférait sortir voir ses amis plutôt que passer son temps dans les révisions et les devoirs. Malgré tout, ses notes restaient convenables. Il était dans la moyenne.

- Vas y, il ne fera rien du tout. N'est-ce pas, canaille?

Jayden avança donc sa main vers les écailles du dragon pour le caresser. Le Gryffondor ne s'y connaissait pas spécialement en dragon mais Emma lui avait dit qu'il s'agissait d'un Vert Gallois. En somme une créature à la peau verte et lisse muni de deux cornes et d'une rangée de dents aiguisées. Pour autant, Mercor était très doux et plutôt affectueux. Heureusement, sinon il aurait déjà saccagé nombre des poches de la Serdaigle !

- Alors, Monsieur qui demande a être épargné, comment vas-tu ? Tu as promis à beaucoup d'élèves de leurs devoirs?

Le métisse leva son regard vers la jeune brune et lui rendit son sourire.

- J'en ai déjà assez avec les miens si tu veux mon avis, dit-il en riant doucement. J'ai déjà bien du mal à les finir à temps. Sinon je vais bien, et toi alors ? Comment se passent les cours ?

Il avait répondu sans vraiment réfléchir à ses paroles. S'il y avait pensé plus intensément à la question que lui avait posé la Serdaigle, il aurait sans doute répondu non. Il n'allait pas bien au fond. Mais en ce moment même, il ne pensait pas tellement à ses soucis. En compagnie de ses amis, il oubliait ses problèmes familiaux et tout ce qui allait de paire avec ceux-ci. Il préférait parler d'autre chose plutôt que de s'éterniser sur ces histoires qui ne lui apportaient que mauvaise humeur et tristesse. Et puis, il avait perdu confiance en son entourage, il avait de plus en plus de mal à se dévoiler sur ses problèmes, même à ses proches.

Jayden laissait la conversation s'installer doucement, il ne voulait pas l'agresser directement en lui posant des questions au sujet de son petit ami. Ce n'était pas pressant.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur la grande pelouse Empty
Re: Sur la grande pelouse
Emma-Lee Swan, le  Mer 4 Fév - 23:59

Emma-Lee était détendue et souriait de voir que Jayden caressait Mercor avec prudence. Il avait l'air d'avoir quelque chose de drôle en tête mais la jeune fille lui laissa son idée comique pour lui.

- J'en ai déjà assez avec les miens si tu veux mon avis. J'ai déjà bien du mal à les finir à temps. Sinon je vais bien, et toi alors ? Comment se passent les cours ?

- Je vais très bien, et comme tu t'en doute je n'ai pas de devoirs en retard!

Malgré le sourire de Jayden, Emma-Lee sentait que quelque chose n'allait pas. Le jeune homme n'était pas du genre à se confier, sur ce point les deux amis se ressemblaient beaucoup.
La Serdaigle était très secrète, elle n'aimait pas étaler ses problèmes au grand jour. Seules trois personnes savaient que la jeune fille avait été abandonnée par ses parents, Jayden était l'une d'elles. Toutefois, elle ne lui avait pas confié son envie de reprendre contact avec eux, ni même ses cauchemars qui la hantaient chaque nuit. Des blessures non visibles mais bel et bien présentes...

- Tiens, je pensais à toi l'autre soir en passant devant la Salle sur Demande. Toi qui essaie de trouver une salle de sport, pourquoi tu n'irai pas là bas pour imaginer ton équipement et te défouler un peu? Je pense que ça te ferais du bien et ça te permettrais d'évacuer toutes les tensions que tu garde enfermées ici, dit la jeune fille en posant la main sur le torse du garçon. Je sais que tu ne veux pas en parler, mais n'essaie pas de me le cacher, je sais lire sur le corps des gens, ne l'oublie pas. Et si tu veux parler, je sais aussi écouter.
Invité
Anonymous
Invité

Sur la grande pelouse Empty
Re: Sur la grande pelouse
Invité, le  Jeu 5 Fév - 0:48

- Je vais très bien, et comme tu t'en doute je n'ai pas de devoirs en retard !

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres du jeune homme. Il n'était pas étonné, Emma était une bonne élève et elle était plutôt sérieuse pour ce qui concernait les cours. Elle était soucieuse de ses notes. Si elle continuait sur ce chemin, un bel avenir l'attendait.

- Tiens, je pensais à toi l'autre soir en passant devant la Salle sur Demande. Toi qui essaie de trouver une salle de sport, pourquoi tu n'irai pas là bas pour imaginer ton équipement et te défouler un peu ? Je pense que ça te ferais du bien et ça te permettrais d'évacuer toutes les tensions que tu garde enfermées ici.

La Serdaigle déposa alors sa main sur le torse du jeune homme. Elle avait donc décelé son sentiment caché. Il commençait sérieusement à se dire qu'il faisait un piètre menteur, et que les gens lisaient en lui comme dans un livre ouvert. C'était plutôt déplaisant comme impression. Jayden aurait voulu faire partie de ceux qui cachent leurs sentiments aisément et qui paraissent forts en toute circonstance. Il n'aimait pas qu'on connaisse ses faiblesses. Il déglutit et se mordilla la lèvre inférieure.

- C'est une très bonne idée que tu as là. J'ai besoin de me défouler de temps en temps, une salle de boxe fera l'affaire, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !

Malgré le fait qu'elle ait compris qu'il cachait quelque chose, Jayden ne put s'empêcher de sourire. Emma lui avait donné une très bonne idée et il s'exécuterait dès ce soir. Il n'avait jamais fait de boxe mais en ressentait de plus en plus l'envie lorsqu'il sentait la colère et la rancœur monter en lui. Décidément, Poudlard était tout de même vraiment bien fait ! L'école ne possédait pas d'objets moldus, mais la Salle sur Demande pouvait leur apporter pratiquement tout ce qu'ils désiraient. Heureusement qu'un élève lui avait montré son existence l'année dernière. Ça avait été une découverte incroyable.

- Je sais que tu ne veux pas en parler, mais n'essaie pas de me le cacher, je sais lire sur le corps des gens, ne l'oublie pas. Et si tu veux parler, je sais aussi écouter.

- C'est vraiment gentil Emma. Mais tu sais je n'aime pas trop me lamenter sur mon sort. En fait ce qui me fait le plus de bien c'est de passer du temps avec mes potes, c'est dans ces moments que j'oublie tout et que je suis heureux. Il marqua une courte pause. En tout cas j'apprécie, tu peux compter sur moi aussi si un jour tu veux parler.

C'était vrai, Jayden détestait se lamenter sur son sort. Et il détestait par dessus tout paraître faible aux yeux des autres. Il avait une trop grande fierté pour cela. Ne pas montrer ses points faibles, ne pas trop s'attacher, mais garder toujours son côté sociable et extraverti.
Le métisse décida de changer de conversation en la détournant comme toujours sur autre chose que ses propres soucis :

- D'ailleurs en parlant de se confier, dis-moi, il parait que tu as un petit copain ?

Il avait posé la question avec un petit air curieux. Des rumeurs parvenues jusqu'à ses oreilles lui avaient fait comprendre que son petit ami était beaucoup plus âgé qu'elle. Jayden n'en savait pas plus, il ne connaissait même pas le nom de l'heureux élu, mais il en savait assez pour s'inquiéter pour son ami. Emma était jeune et certainement encore insouciante, bien que plus mature que les élèves de son âge. Pour lui cela ne signifiait rien de bon.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur la grande pelouse Empty
Re: Sur la grande pelouse
Emma-Lee Swan, le  Jeu 5 Fév - 1:02

- C'est vraiment gentil Emma. Mais tu sais je n'aime pas trop me lamenter sur mon sort. En fait ce qui me fait le plus de bien c'est de passer du temps avec mes potes, c'est dans ces moments que j'oublie tout et que je suis heureux. En tout cas j'apprécie, tu peux compter sur moi aussi si un jour tu veux parler.

Emma-Lee avait vu juste. La tension dans les épaules de Jayden l'avait trahi. Cette observation poussée des attitudes et des corps, la jeune fille l'avait améliorée auprès de Severus. Celui-ci n'était pas bavard, plutôt solitaire mais attentionné et doux. Contrairement à ce que l'on pouvait entendre sur lui dans le château, il laissait à la jeune fille tout le temps qu'elle voulait, lui laissait l'espace et la liberté nécessaire pour s'épanouir sans toutefois être trop éloigné.
Et la seule fois où elle était sortie de l'enceinte avec de l'avance sur lui, cela a failli lui coûter la vie mais le Gryffondor n'en savait rien. Personne n'avait vu les cicatrices sur son bras, personne à part Severus, Dorian et Spencer, ses camarades qui étaient présents ce jour-là...

- D'ailleurs en parlant de se confier, dis-moi, il parait que tu as un petit copain ?

Le sujet du cœur, thème que la jeune fille n'aimait pas trop aborder... Cependant, Emma-Lee se força à répondre à son ami, de peur qu'elle croit toutes les rumeurs qui circulaient sur son aîné.

- Les rumeurs sont vraies... Enfin en partie. C'est vrai qu'il est chez les Serpentard, qu'il a 17 ans et qu'il est très indépendant. Mais il est doux et attentionné avec moi. On s'est rencontré quand j'étais en première année, j'avais du mal à faire un devoir et il est venu m'aider. Depuis l'année dernière, mes sentiments ont changé pour lui et je lui ai dis. Notre relation a évolué et ça fait quelques semaines qu'on est ensemble maintenant. Mais on préfère ne pas trop nous afficher, déjà que les gens se donnent à cœur joie pour déblatérer des mensonges sur lui alors qu'ils ne savent strictement rien...

Au fil des mots, Emma-Lee sentait la colère pointer rien qu'en pensant aux regards haineux que Severus récoltait. Elle se fichait de ce que les élèves, ou même les professeurs pensaient d'elle. Mais cela retombait également sur son compagnon. Et cela, elle avait beaucoup de mal à l'accepter...
Invité
Anonymous
Invité

Sur la grande pelouse Empty
Re: Sur la grande pelouse
Invité, le  Jeu 5 Fév - 13:07

Jayden fut soulagé de voir qu'elle n'insistait pas. Elle avait compris le message et elle ne lui en demanderait certainement pas plus mais resterait à l'écoute le jour où il voudrait parler. C'était sympa de sa part, Jayden appréciait.
Ils changèrent brusquement de sujet pour parler de sa relation avec son nouveau petit ami.

- Les rumeurs sont vraies... Enfin en partie. C'est vrai qu'il est chez les Serpentard, qu'il a 17 ans ... Jayden arqua un sourcil... et qu'il est très indépendant. Mais il est doux et attentionné avec moi. On s'est rencontré quand j'étais en première année, j'avais du mal à faire un devoir et il est venu m'aider. Depuis l'année dernière, mes sentiments ont changé pour lui et je lui ai dis. Il fit une petite moue. Notre relation a évolué et ça fait quelques semaines qu'on est ensemble maintenant. Mais on préfère ne pas trop nous afficher, déjà que les gens se donnent à cœur joie pour déblatérer des mensonges sur lui alors qu'ils ne savent strictement rien...


Il y eut un long moment de silence durant lequel le Gryffondor passa sa langue sur ses dents, le regard rivé vers le sol. Son sourire avait disparu. A l'entendre parler, Emma avait l'air amoureuse, ou du moins très attachée à ce Serpentard. Jayden avait laissé tomber les aprioris sur les élèves de cette maison depuis plusieurs années déjà, mais dans cette situation il ne pouvait s'empêcher de penser que l'homme en question était vil et avait de mauvaises intentions. Il pensa aux paroles du Choixpeau concernant les verts et argents :

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins

Qui parviennent toujours à leurs fins, c'était bien ce qu'il craignait pour son amie. Il baissa la tête et passa ses deux mains sur sa nuque comme s'il cherchait ses mots. Puis il se retourna enfin vers la Serdaigle et lui répondit :

- Écoute, tu devrais pas te précipiter. Il a quatre ans de plus que toi et n'a certainement pas les mêmes attentes que toi dans une relation. T'as l'air déjà bien attachée, je n'ai vraiment pas envie de te ramasser à la petite cuillère le jour où il te fera du mal...

Jayden était tout à fait conscient qu'elle allait mal le prendre, mais il était franc et même s'il ne connaissait pas le Serpentard il le considérait inconsciemment comme un prédateur qui allait briser le cœur d'Emma. Il savait dors et déjà que la conversation allait prendre un mauvais tournant et que la brune allait sortir de ses gonds...
Contenu sponsorisé

Sur la grande pelouse Empty
Re: Sur la grande pelouse
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 15

 Sur la grande pelouse

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.