AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 5 sur 6
Cours n°4 : Réinitialisation
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Maître de jeu, le  Mar 10 Fév - 10:03

Le membre 'Laurae Syverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Da_pro16
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Hugo Mourlevat, le  Mar 10 Fév - 11:09

-Je pense qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer... Plaisanta le Poufsouffle après un énième échec. On commence à s'habituer ! Non vraiment, il aurait au moins voulu qu'un atome, une molécule, ou juste un quartz reprenne sa forme. Parce que là, ça commençait à faire long.

Le français se demandait si Quinn allait prendre pitié, ou au contraire se moquer de lui. Remarquez, il rirait avec elle. Et puis bon, ça se trouve la vraie forme de son objet c'est un truc tellement compliqué qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Du moins, il espérait. Parce que si Morgan s'usait sur un objet ridicule genre une petite balle, là il allait réellement pleurer.

Encore une fois, il prit sa baguette, tapa trois fois et murmura la formule magique.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Maître de jeu, le  Mar 10 Fév - 11:09

Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Da_pro15
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Invité, le  Mar 10 Fév - 11:30

Tandis que, à leurs tables, la majorité des élèves était encore en train d’essayer de réussir le sort du jour, leur professeure se trouvait au centre de la pièce et discutait avec Solem qui était venue la trouver après avoir réussi son exercice :

« Je vous remercie, je n'ai besoin de rien, mais peut-être que d'autres auraient besoin de mon aide... ? venait-elle de lui proposer, à la surprise générale, Serpentard n’ayant jamais été particulièrement reconnu pour son sens de l’altruisme et la jeune femme, en particulier, n’ayant jamais été très portée sur les autres.
– Si vous pensez avoir des conseils pertinents à partager, je vous invite à le faire, répondit alors l’enseignante. Mais si vous voulez y aller, je pourrai aussi m’en sortir seule. C’est très gentil de votre part en tout cas ! », jugeant en tout cas préférable de la garder à l’œil jusqu’à ce qu’elle ait quitté la salle de classe, de crainte qu’elle ne manigance un mauvais coup, on n’était jamais trop prudente !

Miss Quinn se remit alors à passer de banc en banc, félicitant les uns qui, à l’instar de Bennet ou Storm, parvinrent à réinitialiser les objets qu’ils avaient choisis (en l’occurrence une lampe se révéla être un capteur de dissimulation et des raquettes de ping-pong qui reprirent la forme de miroirs à double sens) et encourageant les autres, ceux qui avaient plus de mal à réaliser l’exercice demandé, comme c’était pas exemple le cas de la jeune Laura Ota de Gryffondor ou de la discrète Laurae Syverell de Poufsouffle.

Mais le cas le plus dramatique de la classe était sans doute Delaube qui requérait d’urgence l’intervention de sa professeure dévouée :

« Tout va bien, Mister Delaube ? s’enquit-elle effectivement en s’appuyant sur son pupitre. Lâchez un instant cette baguette et respirez profondément ! On sait tous les deux que vous en êtes capables, alors inutile de commencer à vous énerver. Vous confondez persévérance et acharnement. Plutôt que de reproduire sans cesse les mêmes erreurs, essayez de vous remettre un peu en question. Prononcez-vous correctement la formule, tapotez-vous bien trois fois sur l’objet ? Arrivez-vous à vous concentrer suffisamment, n’y a-t-il rien vous tracasse ? », lui adressant un sourire de compassion.

Elle le laissa alors un instant, le temps d’aller capturer la petite colombe qu'il avait fait jaillir de sa baguette un peu plus tôt et la posa sur la table. Elle sorcière sortit ensuite sa baguette et articula distinctement : « Vera Verto ! » en se figurant clairement dans son esprit les courbes que présentait l’animal et la manière dont elles allaient devoir se moduler lorsque l’oiseau allait se changer en verre à pied. La sorcière se concentra également sur la texture des plumes de l’animal en comparaison avec celle d'un verre. Sans surprise, la colombe laissa très vite place à une coupe de champagne de style art nouveau sur laquelle étaient finement et élégamment ciselées des volutes.

« Très bien, observez-moi attentivement maintenant, enjoignit ensuite Clíodhna à son élève, avant de tapoter trois fois sur le verre à pied et d’articuler : Réparifagex ! », se concentrant suffisamment pour que l’effet fut immédiat.

Effectivement, le verre explosa instantanément, se changeant en un genre de petit feu d’artifice de flux magiques !

« Hum, j’avoue que j’avais omis ce ‘détail’, maugréa-t-elle alors, se rendant compte qu’elle avait été vraiment stupide de penser que le verre allait pouvoir reprendre la forme d’un oiseau alors que ce dernier n’était autre qu’une création de Delaube. Enfin bref, je suppose que vous avez compris le principe… », le laissant à présent afin qu’il puisse s’entraîner tranquillement.

Quelques instants plus tard, il ne restait plus grand monde dans la salle, la plupart des élèves ayant fini par réussir l’exercice et étant sorti déjeuner :

« Votre attention s’il vous plait ! lança alors Clíodhna d’une fois forte pour s’assurer que tout le monde l’entende. Il ne reste désormais plus que ce rouleau de papier toilette (elle désigna l'objet de la main). Je vous propose donc de vous rassembler autour de cette table et d’essayer tour à tour de le réinitialiser. Cela qui y arrivera en premier gagnera l’objet sous sa forme originelle (je vous promets que c’est bien mieux que du vulgaire papier W.C. !) et vous gagnerez tous le droit de partir déjeuner ! Alors, qui commence, qu’on en finisse… ? », faisant venir à elle ledit rouleau et le posant en évidence sur l’un des pupitres du centre de la classe.


NB : Vous l’aurez compris, seul le numéro 3 n’est pas encore sorti et les probabilités de tomber dessus sont donc beaucoup plus réduites ! Tous ceux qui n’ont pas encore gagné d’objet, qu’ils aient ou nous déjà tenté leur chance, peuvent participer !


Dernière édition par Clíodhna Quinn le Mar 10 Fév - 11:41, édité 1 fois
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Hugo Mourlevat, le  Mar 10 Fév - 11:37

Finalement, Miss Quinn arriva au chevet du pauvre Poufsouffle, et elle ne se moqua pas ! Au contraire même, elle lui donna quelques conseils et il prit le temps de répondre à ses questions :

-Oui oui, je tape bien trois fois, et je pense prononcé comme il faut... Et oui, il y a bien quelque chose qui me tracasse.. Ahem, mon frère a disparu. Refoulant une moue triste, il la regarda faire sa démonstration, et se permis même un petit sourire lorsque le verre explosa. Mais il avait bien compris le principe. Ne laissant toujours pas tomber, il prit par à la suite du cours en se postant devant la table sur laquelle trônait un beau rouleau de papier toilette.

Vu que personne ne se désigna pour commencer, le Préfet s'approcha et respira calmement. Il essaya de reproduire le geste de Miss Quinn lors de sa démonstration. Il tapota trois fois le rouleau et lâcha un #Réparifagex !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Maître de jeu, le  Mar 10 Fév - 11:37

Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Da_pro20
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Laurae Syverell, le  Mar 10 Fév - 11:39

Bon, la jeune Syverell n'avait pas l'air d'être la seule cruche de la classe... *Un bon point... j'espère* Elle regarda sa professeure donner des conseils à Delaube et répéta ses gestes dans sa tête. Un petit feu d'artifice illumina les yeux verts étonnée de la Blairelle. Elle se souvenait ensuite des grandes capacités de métamorphose de ce dernier... *Pourquoi il y arrive pas alors?*


Elle se re-concentra sur le papier toilette. C'était assez comique dans un sens... de bloquer dessus. Mais trop comique pour la jeune femme. Cette fois, elle essayerais en l'informulant.... Quoi? C'est pour le fun! Elle s'était beaucoup entraîné aux sortilèges informulés. Et si elle y arrivait comme ça... c'était aussi fort que bizarre.


Elle tapota trois fois l'objet de tout ses désirs lorsqu'elle allait au petit coin, et informula donc un #réparifagex tout en se concentrant sur le doux papier. *'Fin.. je l'ai pas testé quoi...*. Elle espérait vraiment réussir !
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Luke Peverell, le  Mar 10 Fév - 11:44

Lancer de dé pour Laurae
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Maître de jeu, le  Mar 10 Fév - 11:44

Le membre 'Luke Belt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Da_pro12
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Invité, le  Mar 10 Fév - 11:52

Après un nouvel essai infructueux de Delaube, Syverell se jeta à l’eau et, malgré qu’elle fit le geste que requérait le sort, aucun son ne sortit de sa bouche et rien ne se produisit :

« Eh bien Miss Syverell, vous le jetez ce sort ?! », la pressa alors la jeune enseignante qui, face à l’absence totale de résultat, n’avait même pas saisi qu’elle venait jeter un sortilège informulé.

Elle profita que tout le monde soit concentré sur la Poufsouffle pour glisser un petit mot à Delaube :

« C’est donc pour ça qu’il ne vient plus en cours… lui murmura-t-elle, faisant bien entendu référence à son frère. Si vous voulez en parler, n’hésitez pas à venir me voir après le cours », lui tapotant le dos pour le réconforter.

Il était quand même curieux que le corps professoral n'ait pas été informé de cette disparition, elle comprenait à présent les difficultés qu'éprouvait Morgan à se concentrer...


NB : Merci pour ta sollicitude, Luke, mais comme l'indique le règlement du jeu, les lancés de dés ratés sont interprétés comme des échecs et celui que tu viens de faire pour Laurae n'est donc pas pris en compte, désolé ! Bon courage à tous, j'espère que le numéro 3 sortira à nouveau !


Dernière édition par Clíodhna Quinn le Mar 10 Fév - 12:07, édité 1 fois
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Hugo Mourlevat, le  Mar 10 Fév - 11:58

Encore un échec. Même si celui-ci était encore plus public qu'avant, il n'était pas seul vu que du côté de Laurae, rien ne vint non plus. Miss Quinn vint alors lui glissé un mot auquel il prit le temps de réfléchir avant de répondre :

-En effet... Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à dire là dessus.. Mis à part que j'ai peut être une idée de qui aurait fait le coup, et je vous avoue que ça me terrifie... Murmura le préfet. Néanmoins, ce n'était pas leur de discuter mais de bosser. Le français pris une grande inspiration et se vida l'esprit de toute chose. Voyant que personne n'osait essayer après Syverell, il décida que c'était encore à son tour.

Le Jaune et Noir s'approcha tranquillement, leva sa baguette et tapa trois fois avant de murmurer : #Réparifagex !
(HRP : et oui c'est encore moiii ! On moins, on ne peut pas me reprocher mon manque de participation Ange )
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Maître de jeu, le  Mar 10 Fév - 11:58

Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Da_pro18
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Laurae Syverell, le  Mar 10 Fév - 15:50

Raaaah !


La jeune fille n'avait même pas réussi à sortir ne serait-ce qu'un mince filet de magie de sa baguette. C'était juste la catastrophe ! Elle ne comprenait pas... Et espérait ne pas avoir brisé le coeur de sa baguette, qui serait alors... capout, morte... inutile et ça pour plus personne. A moins que ce ne soit la particularité de l'Hippogriffe en elle... Fier mais fidèle... quoi qu'il fallait déjà s'entre-dressé...
*Bon ma jolie baguette... s'il te plait !*

La jeune Syverell lança un regard à Morgan de Poufsouffle aussi. On pouvait lire dans ses yeux verts et dorés de l'encouragement. Entre Blaireaux (houlalala le jeu de mot) il fallait s'entre-aider ! *Vas y ! * Mais le préfet n'avait pas non plus réussit le sort*

Elle tapota encore trois fois sur le papier toilette et lança d'une voix forte #réparifagex


Cette fois... c'était la bonne ! Du moins, elle espérait. 
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Maître de jeu, le  Mar 10 Fév - 15:50

Le membre 'Laurae Syverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Da_pro17
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Hugo Mourlevat, le  Mar 10 Fév - 15:54

"Aujourd'hui en cours de métamorphose, c'est ping-pong entre Pouffy !" pensa Morgan avec un sourire. Certes, les élèves autour de la table faisaient partis des plus nuls avec ce sort, mais au moins il s'amusait un peu ! Laurae semblait avoir autant de difficultés que le français, ce qui le rassurait un peu.

Mais tout de même, il aimerait bien réussir; il a une réputation à tenir ! Il était Préfet, il doit donc montrer l'exemple devant les plus jeunes (hey, c'est pas tous les préfets qui font ça !). De plus, il avait pour habitude de faire de jolies créations en métamorphose. L'une de ses plus belles reste le dragonnet dans le duel Apoline/Face contre Izsa/Morgan. En plus, avec le brouillard, il y avait eu un côté dramatique.. Parfait !

Perdu dans ses souvenirs, le Jaune et Noir secoua la tête, et voyant que personne d'autre ne désirait tenter sa chance, il recommença le même mouvement habituel, et sans changer de formule bien évidemment !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Maître de jeu, le  Mar 10 Fév - 15:54

Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Da_pro14
Contenu sponsorisé

Cours n°4 : Réinitialisation - Page 5 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Cours n°4 : Réinitialisation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.