AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 6 sur 6
Cours n°4 : Réinitialisation
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Maître de jeu, le  Mar 10 Fév - 15:54

Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Da_pro14
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Trystan J. Harper, le  Mar 10 Fév - 16:53



Cours n°4 : Réparifagex.


・ ◇ ・ ◇ ・



L’avant midi s’emblait s’éternisé alors je n’avais plus qu’une seule idée en tête : en terminer au plus vite avec les cours du matin et pouvoir enfin rejoindre la Grande Salle pour le déjeuner. Ce n’était pas tant que le cours du professeure Quinn était nécessairement ennuyeux, mais je n’avais jamais été très douée en Métamorphose et, déjà en cette mi- année scolaire, j’avais la tête prête à exploser de toute cette matière en vue des examens finaux. Je ne sais pas si l’ensemble des 7ème année y arrivait mieux que moi, mais même en m’y prenant d’avance pour étudier, mon rôle de Préfète et de Poursuiveuse au Quidditch ne me rendait pas la tâche facile – loin de là même. J’étais complètement débordée et c’était sans doute pour cette raison que j’étais de plus en plus au prise avec mes sautes d’humeurs. Du moins, c’est de quoi j’espérais me convaincre, puisque autrement je n’avais aucune réponse concernant ce côté sombre qui faisait de plus en plus souvent surface ces temps-ci.

Le front appuyé sur mes avant bras et les yeux clos, j’écoutai les explications de l’enseignante à propos du contre sortilège : Réparifagex, Cette formule permettait de réinitialiser un objet, un animal ou même un être-humain qui aurait auparavant subit une métamorphose. Mlle. Quinn nous mis toutefois en garde contre les risques dangereux de manipuler la vie lorsque l’on ne maîtrisait pas encore parfaitement la formule. Puis, sa voix ce tue et fut remplacer par le raclement de sa craie sur le tableau, ainsi que par celui de nombreuses plumes sur leur parchemin. J’aurais pu – enfin, j’aurais du, me relever la tête et prendre des notes à mon tour, mais je n’en fit rien. Rapidement, le silence dans lequel était plongé la classe dont seul le bruit constant des raclements autour de moi venait déranger, eu tôt fait de me transporter dans un état de somnolence. J’entendais toujours tous ces sons qui m’entouraient, mais je n’en avais plus pleinement conscience et bientôt, des images commença à se former derrière mes paupières closes.

Bien que cela me paru durer une éternité, peut-être deux ou trois minutes s’écoula seulement avant que la voix de l’enseignante vint briser ce clame tel un coup de tonnerre dans la nuit – me sortant un peu trop brusquement de mon sommeil.


« Très bien, si vous n’avez pas de question, je pense qu’on peut passer aux exercices ! Dans cette malle, vous trouverez un tas d’objets moldus. Je vous conseille néanmoins de les manipuler avec précaution, parce qu’il faut parfois se méfier des apparences… Votre mission est simple, vous devez leur rendre leur apparence originelle ! Lorsque ce sera fait, vous n’aurez qu’à m’appeler pour me montrer votre exploit et l’objet que vous aurez réinitialisé sera à vous. Libre alors à vous de continuer à vous entraîner ou de quitter la salle pour vaquer à d’autres occupations, j’entends déjà des ventres qui crient famine… Bonne chance à tous, n’hésitez pas si vous avez besoin d’aide ! »


Je m’étais relevé la tête pour voir Mlle. Quinn nous présenter cette fameuse malle, mais alors que les élèves se levaient tous d’un même mouvement pour aller chercher un objet, j’étais resté assise quelque instant – le temps de laisser cette agitation passer. Après m’être frotter les yeux encore embrouiller par cette courte sieste et je me levai enfin pour aller jeter un coup d’œil à cette malle posée à l’avant de la classe. Pigeant un objet au hasard sans trop regarder de quoi il s’agissait, je reviens m’assoir à ma place dans un long bâillement et débuta l’exercice. Sortant ma baguette magique que je pointai sur l’objet moldu posé devant moi, je me concentrai du mieux que je pu et lançai un #Réparifagex d’une voix quelque peu enrouillé.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Maître de jeu, le  Mar 10 Fév - 16:53

Le membre 'Kaëlie Dorkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Da_pro15
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Hugo Mourlevat, le  Mar 10 Fév - 16:58

Encore un échec. Heureusement qu'il n'y avait pas mort d'hommes, sinon Morgan serait un meurtrier ! M'enfin tout de même, il ne comprenait pas pourquoi le sortilège lui résistait. Il avait essayé d'être gentil avec. Et bah non, le Réparifagex refusait toutes ses avances ! Qu'est-ce que les autres élèves avaient de plus que Morgan ? Qu'est-ce qu'Elizabeth Bennet avait de plus que le Préfet, mis à part sa vantardise et sa bêtise ?!

Ou alors, inconsciemment, le Jaune et Noir refusait d'exécuter le sortilège parce qu'il était tellement bon en Métamorphose que cela ne servait à rien de rendre leurs formes normales à ses créations ? Ouais bon, c'est un peu vantard ça aussi. Mais bon, plusieurs personnes l'avaient félicité pour ça !

Toujours personne ne s'avançait, alors le Poufsouffle retenta sa chance.

Un, deux, trois, #Réparifagex !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Maître de jeu, le  Mar 10 Fév - 16:58

Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Da_pro15
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Trystan J. Harper, le  Mar 10 Fév - 18:23



Cours n°4 : Réparifagex.


・ ◇ ・ ◇ ・



Et voilà que mon sortilège avait raté. Les vieilles chaussures tout décousues – à moins qu’elle ne soit fait comme ça ? étaient restée exactement les même. Le sort jeté, elles n’avaient bronché d’un pouce. J’avais beau la tourner dans tous les sens et pourtant rien n’avait changé… Génial ! Quand je disais que je n’étais pas tellement doué en Métamorphose et bien on en avait la preuve présentement... J’aurais pu retenter ma chance et m’acharner sur ces pauvres souliers, mais je préférais recommencer à zéro avec un tout autre objet qui peut-être me porterais un peu plus chance.

Dans un long soupir las, je me levai donc de ma place pour aller piger un tout autre objet dans la malle. Mais, sur le trajet qui me menait à l’avant de la classe, j’en profitai pour jeter un coup d’œil à mes camarades afin de voir comment ils s’en tiraient de leur côté. Beaucoup d’entre eux avaient déjà réussi leur réinitialisation et se retrouvait maintenant en face d’objets sous leur forme original : une plume, un jeu d’échec, un livre, des miroirs, un cadenas et même une tête reposaient sur leurs bureaux. Je me sentais soudainement un peu gêné d’aller reporter l’objet de mon échec… Heureusement, il y en avait d’autre comme moi qui ne semblait pas avoir la Métamorphose dans leurs cordes. Sur le chemin de retour, avec un nouvel objet moldu dans les mains, je passais justement en face de Morgan Delaube – le préfet des Poufsouffles, qui semblait tout autant, sinon plus, découragé que moi.

«Toi aussi ce foutu Réparifagex à décidé de te rire dans la face aujourd’hui ?!» lui lançais-je avec un air de compassion.

Le jaune et noir avait devant lui une paires de souliers semblable à ceux que je venait d’aller reporter et qui avait visiblement eux aussi refusé de reprendre leur véritable forme. Peut-être que c’était juste les souliers qui ne fonctionnaient pas ?! M’éclaircissant la voix dans un raclement de gorge, je tapotai trois coups sur ma nouvelle cible en prenant bien soin d’articuler un #Réparifagex que j’espérais réussi, cette fois !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Maître de jeu, le  Mar 10 Fév - 18:23

Le membre 'Kaëlie Dorkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Da_pro12
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Laurae Syverell, le  Mar 10 Fév - 18:33

Laurae Syverell avait enfin vu une réussite... Malheureusement pas d'elle. Elle sourit à la Lionne et se releva quelque peu déçue par sa prestation. Elle fit un signe de tête désolée à Morgan et récupère son sac avant de le placé en bandoulière sur l'épaule. Il fallait qu'elle devienne plus forte. Toujours plus forte. C'est dans son travail acharnée qu'elle l'oubliera...


- Pardonnez moi Professeure. Sur ce coup là je n'ai rien pu faire...


Ce n'était pas un sort difficile, elle l'avait déjà fait plein de fois... Elle serra les dents. Il fallait qu'elle garde son calme alors elle sourit à sa professeure et à ses camarades. Elle viendrait au prochain cours, c'était certain. Et elle se rattraperais. Pour le moment, elle allait juste faire le vide et allait voir si le stade était vide pour se défouler. Sinon, elle boxerais les troncs à la lisière de la forêt interdite. Pour garder son calme, elle avait ses petites astuces.. L'épuisement. La seule Syverell rangea sa baguette. Il fallait vraiment qu'elle entretienne les liens entre son bois d'Aulne et sa plume d'hippogriffe.. avec son esprit aussi ... tourmenté quelque fois.


Dernière édition par Laurae Syverell le Mer 11 Fév - 8:25, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Invité, le  Mer 11 Fév - 4:42

Décidément, ce rouleau de papier toilette était particulièrement récalcitrant et les derniers élèves eurent beau tenter les uns après les autres de lui rendre sa vraie nature, rien n’y faisait… Deux élèves de Gryffondor, Dorkins et Ota, et deux élèves de Poufsouffle, Delaube et Syverell, avaient effectivement beau s’acharner, l’objet ne bougeait pas d’un poil et cette fin de cours prenait des accents de plus en plus grotesques, si bien que la jeune enseignante hésita un instant à couper court à l’exercice, estimant qu’ils avaient   déjà suffisamment bien travaillé !

Mais c’est précisément à ce moment-là qu’un miracle se produisit et que Dorkins parvint à réinitialiser le rouleau :

« Ah, bah enfin ! s’écria Clíodhna avec soulagement, attribuant quelques points à la préfète de Gryffondor pour sa réussite. En plus, je pense que cet objet devrait vous aider à vous réveiller le matin… Qui sait, si vous dormiez un peu moins en cours, peut-être auriez-vous moins de mal à réaliser les exercices demandés ? », ravie que ce Pierréveil se soit retrouvé entre les mains de quelqu’un qui en avait réellement besoin.

La sorcière regagna alors son estrade :

« Merci à tous pour votre participation, je vous attribue chacun quelques points supplémentaires pour votre persévérance, annonça-t-elle à la demi-douzaine d’élèves restants. Et je vous recommande vivement de vous entrainer d’ici le cours prochain, sans doute aurez-vous plus facile avec des objets non-magiques, plus conventionnels… N’hésitez pas à y aller progressivement si vous continuez à éprouver des difficultés, je vous promets que vous êtes tous capables d’y arriver ! Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée et un bon appétit ! », lançant un dernier regard de compassion au jeune Delaube, espérant vivement qu’il viendrait la trouver un jour prochain pour lui parler de la mystérieuse et on ne peut plus inquiétant disparition de son frère...


NB : Le jeu est donc terminé, bravo à tous gagnants et désolé pour ceux qui repartent les mains vides ! Vous avez une semaine pour poster un dernier rp de conclusion, ce que je vous recommande vivement, après quoi ce topic sera verrouillé...
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Laurae Syverell, le  Mer 11 Fév - 8:24

La jeune Syverell était particulièrement déçue de sa prestation. Non mais sérieusement...Ce n'était qu'un sort de reprise de forme initiale et elle était en 7e année. Elle avait beaucoup de soucis à ce faire. Sa professeure remonta sur son estrade et conclua la fin du cours.



« Merci à tous pour votre participation, je vous attribue chacun quelques points supplémentaires pour votre persévérance. Et je vous recommande vivement de vous entrainer d’ici le cours prochain, sans doute aurez-vous plus facile avec des objets non-magiques, plus conventionnels… N’hésitez pas à y aller progressivement si vous continuez à éprouver des difficultés, je vous promets que vous êtes tous capables d’y arriver ! Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée et un bon appétit ! »




Persévérance. C'était le mot. Au moins, son préfet et elle allait pouvoir gagner quelques points pour Pousouffle. Ce n 'était cependant pas parfait. Elle lança un regard vers Morgan et s'étonna de voir celui-ci quelque peu.. différents des autres cours. Il était un peu plus bavard et son sourire n'était pas le même... Il cachait surement quelque chose en lui. De plus la professeure lançait elle aussi des regard inquiets à son propos.


#Revigor informula la jeune femme. En direction de son préfet. Elle l'avait fait discrètement. Et espérait que personne ne l'avait remarqué. Son sac sur l'épaule, elle remercia une dernière fois son professeur dans un grognement à peine audible, et lui souhaita une excellente fin de journée.


- Morgan? Viens, je suis sure qu'ils ont fait de bonnes patates ! Ce cours m'a affamée.


Elle ne voulait pas vraiment savoir ce qu'il se passait. Mais juste tenté de changer les idées de son préfet. Après tout, les préfets avaient aussi besoin de leurs camarades. 


-Au revoir Miss Quinn.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Hugo Mourlevat, le  Mer 11 Fév - 11:41

Bon, finalement c'était Kaëlie Dorkins qui réussit à rendre sa forme à l'objet. Le Poufsouffle lui accorda un sourire, il l'aimait bien, elle était sympa comme collègue. Et puis c'était elle qui avait accueilli Noa au début de l'année, lorsque les deux Delaube était nouveau dans l'école. Et puis heureusement, l'objet était un truc qui lui aurait été inutile, donc il n'était pas trop déçu.

Le français retourna à sa table pour ranger vite fait ses affaires avant de retourner vers Miss Quinn :


-Je suis désolé, mais ma réputation de Poufsouffle me précède et mon estomac cri famine. Je repasserai plus tard dans votre bureau, si ça ne vous dérange pas bien sûr ! murmura-t-il à sa professeure. Il se fit interpellé par Laurae et lui répondit qu'il arrivait.

-J'aime pas les patates... Maugréa-t-il dans sa barbe en rejoignant sa camarade Pouffy. Bonne journée Miss Quinn ! dit-il un peu plus fort.
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Trystan J. Harper, le  Jeu 12 Fév - 5:44



Cours n°4 : Réparifagex.


・ ◇ ・ ◇ ・



Soudainement, le rouleau de papier de toilette qui était posé devant moi se mit à s’agiter de telle sorte qu’il s’emblait prit de convulsion. Ses formes commençairent tranquillement à se brouiller et à laisser présager l’apparence d’un tout autre objet. Sentant que mon sortilège était sur le point de réussir, je du redoubler d’effort pour ne pas perdre toute ma concentration. La forme ronde du rouleau resta la même, seule sa longueur changea pour s’aplatir. Déjà deux petites cloches en métal commencèrent à se former sur le dessus, semblable à deux oreilles d’ours, alors que la texture spongieuse du papier se durcirait pour devenir métal et verre. Des chiffres s’était subitement tracé en rond sur la devanture et des aiguilles s’étaient former pour indiquer à présent l’heure. Mon rouleau de papier de toilette s’était alors réinitialisé en ce qui s’avérait fort probablement être un Pierréveil…

«Ah, bah enfin ! S’était alors écrier l’enseignante avant de m’accorder quelques points pour ma réussite. En plus, je pense que cet objet devrait vous aider à vous réveiller le matin…»

«J’en ai déjà un…» marmonnais-je davantage pour moi même alors qu’une moue déçus se dessinait sur mon visage, mais Mlle. Quinn poursuivait déjà :

«Qui sait, si vous dormiez un peu moins en cours, peut-être auriez-vous moins de mal à réaliser les exercices demandés ?»

C’était certainement pas le Pierréveil qui allait m’aider à dormir moins en classe, ça non… Ce qui m’aiderais réellement ce serait sans aucun doute que ces cauchemars cessent enfin de me tenir réveiller toute la nuit depuis quelques temps! Mais ça s’était peine perdu… Et pour ce qui est de réussir les exercices, j’avais bien fini par le réussir après tout ce Réparifagex, non ?! Contrairement à certains qui n’avaient pourtant pas dormis durant le cours eux… À cette réflexion, je ne pu m’empêcher de tourner un regard vers Morgan qui m’accorda néanmoins un sourire suite à ma réussite. Heureusement qu’il ne lisais pas les pensées – je lui sourie à mon tour. Puis reportant mon attention sur l’enseignante, je vis qu’elle attendait probablement une réponse de ma part.

«Ah heum… oui sans doute… Merci bien.» m’empressais-je de lui répondre poliment, mais sans pour autant en croire un mot.

Le cours toucha finalement à sa fin et j’entendais le déjeuner m’appeler avec insistance. Attrapant mon sac que je jetai sur mon épaule, je saluai une dernière fois Morgan et l’enseignante avant de sortir dans les couloirs bondés d’élèves affamés. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire de ce deuxième Pierréveil ?!



・ ◇ ・ ◇ ・



Fin du RP pour ma part.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Invité, le  Mar 21 Avr - 6:06

La leçon venait de toucher à sa fin et les derniers élèves avaient quitté la salle de classe, laissant Miss Quinn seule sur son estrade. Soupirant longuement, la jeune femme passa sa main dans sa longue tignasse brune avant de sortir sa baguette et de jeter quelques sortilèges pour remettre le local en ordre. D’un dernier coup de baguette, elle verrouilla à distance la porte de la salle et se dirigea vers la gauche du tableau où se trouvait une seconde porte, menant à son bureau.

Avant de rejoindre à son tour la Grande Salle afin d’aller partager le déjeuner avec les autres membres du personnel de Poudlard, la jeune femme coucha quelques notes dans un carnet. Mieux valait effectivement écrire ses appréciations tant qu’elles étaient encore fraîches, sinon elle serait contrainte de s’en tenir à des banalités. Jugeant son bustier peut-être un peu osé pour l’austère Ms Harshing, Clíodhna enfila une robe de sorcier par-dessus ses vêtements et se mit en route vers les escaliers, espérant qu’ils n’en feraient pas une fois de plus qu’à leur tête.


{ Fin du cours }

NB :
Contenu sponsorisé

Cours n°4 : Réinitialisation - Page 6 Empty
Re: Cours n°4 : Réinitialisation
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Cours n°4 : Réinitialisation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.