AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 1 sur 4
Question de cours...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... Empty
Question de cours...
Invité, le  Mer 25 Fév - 23:01

Il y avait 142 escaliers à Poudlard, mais combien y avait il de salles ? Au quatrième étage de la tour de Griffondor se trouvait une grande salle qui ne semblait pas avoir servi depuis un certain temps. Et lorsque Lionel Fudge avait été choisi pour prendre le poste de professeur d'Histoire de la Magie, c'est cette pièce parmi tant d'autres qui lui avait été attribuée. Il était arrivé au début des vacances de février et devrait commencer les cours dès la rentrée ; c'est pourquoi il n'avait pas chômé. À peine avait il franchit le seuil de la porte pour la première fois qu'il s'était engagé dans la semi pénombre aux échos décorés de toiles d'araignées. Il avait commencé par faire le ménage lui même et posté sept bougies autour des pupitres. À l'aube de l'entrée des élèves, la salle de classe était comme neuve...
A présent, une douce odeur d'orchidées s'échappait des poutres du plafond qui embaumait çà et là grâce à un sortilège récurrent. Les tables était posées en quinconce laissant un champ de vision large à chaque élève qui s'y essayait si loin fut il. Sous les fenêtres à gauche et sous le mur orné de tableau de plus en plus agités, à droite, quelques dizaines de vieux livres étaient entreposé à la merci des étudiants. Enfin au fond se trouvait un tableau vert si propre qu'on eu dit un miroir.
C'est sur ce dernier que s'attarda Lionel lorsqu'il entra pour la première fois dans la pièce remise à neuf. Le premier cours de la matinée allait commencer et il allait enfin prendre sa revanche de l'autre côté de l'estrade. Il claqua des doigts et les bougies s'illuminèrent une à une. Sortant sa baguette qu'il dirigeait vers le tableau, il y inscrivit ces mots d'un trait fin et délié : "Introductions au cours d'Histoire de la Magie : sorcières et sorciers qui ont fait évoluer la magie depuis ses origines. " Avec un sourire de satisfaction, Lionel ouvrit la porte d'entrée depuis le fond de la salle. Beaucoup plus loin dans une autre tour, la Grande Horloge sonnait.

hrpg:
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Jeu 26 Fév - 8:59

Ca faisait plusieurs minutes que Leister faisait le pitre à la table des serdaigles dans la grande salle tout en mangeant et réalisant les derniers devoirs qu’il avait à exécuter pour la fin de journée. D’humeur pétillante, motivé et débordant d’enthousiasme, la journée du londonien allait être bonne à n’en pas douter, du moins… il l’espérait profondément.  

Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres car il allait se rendre au tout nouveau cours d’Histoire de la magie avec, d’après les dernières informations reçues, un nouveau professeur. Le minot appréhendait un peu le cours car c’était un cours très théorique et il n’aimait pas tellement être assis sur une chaise à écouter quelqu’un pendant des heures. Remonter comme une pile et hyperkinétique, le challenge allait être compliqué à relever mais pas impossible. Le petit homme espérait que le nouvel enseignant était sympathique car il n’y avait rien de plus horrible que d’avoir un tyran en face de soi près à tout pour arriver à ses fins. La seule information que les élèves avaient, car la rumeur circulait, c’était que c’était un ancien serpentard.* Encore un de plus *, se dit le petit McKinley. La totalité de l’équipe enseignante étaient composée de la maison vert et argent, décidément.

C’était l’heure du cours ! Le bleu et bronze sortit de sa poche un papier où le lieu du cours y était inscrit. Il fut étonné de voir que la classe se trouvait dans la tour de gryffondor au quatrième étage et se demanda si l’information notée était correcte. Au pire, s’il était en retard ce n’était pas de sa faute mais de la faute de la personne qui a véhiculé cette information aux élèves.

Après quelques minutes de marche, il arriva dans un local éclairé par plusieurs fenêtres. Au moins, il ne serait pas dans un cachot sombre, éclairé à la bougie, au décorum glauque. Il rentra et constata qu’il était le premier arrivé et pourtant l’heure était déjà bien avancée. Il remarqua une inscription sur le tableau dès son entrée : "Introductions au cours d'Histoire de la Magie : sorcières et sorciers qui ont fait évoluer la magie depuis ses origines. ". Au moins il était averti d’entrée, c’était un cours sur les sorciers de notre histoire. Parlerait-il de Grinddewald ? Dumbledore ? Eux qui ont été longtemps considérés comme deux des plus grands sorciers du siècle dernier.

En attendant les autres élèves, le minot décida de s’assoir sur une place proche de la sortie. Il n’avait pas envie de faire des efforts et il se dirigea au plus près, fainéant qu’il était. Il lança un « Bonjour professeur ! », éludant le nom de famille. « Quel est votre nom de famille par lequel nous devons vous appeler ? Nous ne nous connaissons pas ».


Dernière édition par Leister McKinley le Jeu 26 Fév - 11:12, édité 1 fois
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Question de cours... Empty
Re: Question de cours...
Laurae Syverell, le  Jeu 26 Fév - 11:01

"Pour aiguiser sa lame, il faut aiguiser son esprit". C'est ce que Laurae avait lu dans un vieux livre poussiéreux entassé dans la petite bibliothèque de ses grand parents. Elle ne se souvenait même plus du titre de l'ouvrage, et encore moins de son auteur. Tout ce qu'elle se souvenait de cette oeuvre, c'est cette phrase qui l'avait marqué comme d'autres citations ou extraits tirés d'autres livres ou d'autres recueils. 

Elle aimait beaucoup l'Histoire. Et un cours sur la partie théorique ne l'a gênait absolument pas, au contraire. Il fallait en apprendre plus sur la magie pour mieux s'en inspirer que tout apprendre d'un coup et mal la maîtriser. D'ailleurs, c'est de l'histoire que l'on apprends. *Même si on ne suit pas forcément ses leçons...*

C'est en se dirigeant vers la salle prévue au cours que la jeune femme s'interrogea sur le sujet du cours. Mais, elle arrêta de suite de faire des hypothèses. Elle verrait bien au moment venu.  Son sac sur l'épaule avec son encrier sa plume, son rouleau de parchemin et son livre, elle se dirigea donc de pied ferme vers la tour de Gryffondor. Les escaliers la menèrent vers le quatrième ou elle s'arrêta afin de se diriger vers un couloir. Une porte était ouverte.

La jeune Syverell passa l'encadrement de la porte et vit son professeur ainsi qu'un élève de Serdaigle dénommée Leister. Il était situé près de la sorti se qui fit sourire la Blairelle avant de le saluer chaleureusement. Enfin, elle se tourna vers son professeur et le salua.

- Bonjour monsieur. 

En voyant la grande salle, elle décida de se placer ni trop près ni trop loin, et c'est donc au milieu de la salle qu'elle se posa et commença à éparpiller ses affaires sur sa table, afin d'écrire le sujet du cours sur son parchemin. *Tiens? Nous allons étudier ceci? Assez basique mais intéressant...*
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Jeu 26 Fév - 11:56

Irissia était dans sa chambre, elle se préparait pour le cour. Elle avait emprunté deux bouquins pour en apprendre plus sur l'histoire de la magie afin de ne pas être une inculte au cour. Elle aimait tous savoir, et surtout tout apprendre. C'est bien pour ça que les cours théoriques ne la dérangeait pas le moins du monde. Alors que l'horloge n'allait pas tarder à sonner, elle sortit de sa chambre, laissant les livres sur le lit pour se diriger vers son 1er cour d'histoire de la magie. Elle ne savait rien du professeur, elle espérait qu'il aurait l'esprit aiguisé et la parole franche. La Serdaigle avait aussi un peu peur de se rendre ridicule, c'est aussi en partie pour ça qu'elle c'est mise à réviser.

Elle sortit donc de la salle commune, distribuant quelque signe de tête aux rares personnes encore présente et se dirigea vers la tour de Griffondor.  Il y avait en effet plusieurs marches, elle s'essouflait un peu mais continua son ascension. Une fois en haut, elle vit une blairelle rentrer juste avant elle dans la salle de cour ouverte. Elle s'y engouffra à son tour.  

Il n'y avait que deux personnes, un Serdaigle vers qui elle fit un aimable sourire, et la pouffy qui s'installait au milieu. Le prof était là à les attendre tranquillement. Il flottait un légère odeur qu'elle ne reconnu pas de suite.  Elle se présenta devant le professeur.

- Bonjour professeur, je me nomme Irissia Selvos de Serdaigle. Dit elle en montrant son écusson sur sa robe de sorcier.

Elle fit un sourire aimable puis s'installa sur le deuxième rang de table, le premier étant un peu trop près du tableau à son goût. Elle prit connaissance du cour, les sorciers connus qui on fait avancer l'histoire, elle avait pas lu grand chose là-dessus mais avait quelque acquis.
La jeune fille étala ses affaires sur sa table, sortie de quoi prendre des notes et attendit patiemment.
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Jeu 26 Fév - 16:47

Comme à peu près chaque matin, je me lève 20 minutes avant le début des cours ce qui me laisse tout juste le temps de m'habiller. Une fois prêt, il ne me reste que cinq minutes avant le début de mon cours d'histoire de la magie. Pour certaine personne, cette matière qui est en soit très théorique, peut paraître ennuyante à mourir. Mais moi j'aime bien ce genre de cours, même si j'avoue préférer manipuler.

Je sors une feuille toute froissée de ma poche pour y voir que mon cours se déroule dans la tour des Gryffondors. Au moins je n'ai pas beaucoup de chemin à faire et je peux donc y aller sans courir. Après tout, je n'ai qu'à descendre trois étages pour être devant la salle de cours.

Alors que j'entre dans celle-ci, une douce odeur d'orchidée envahit mes narines, je sens que je vais bien aimer ce cours ou du moins cette salle de cours.

-Bonjour m'sieur. Dis-je à l'adresse du nouveau professeur.

Je regardais les élèves déjà présents dans la salle de cours. Deux serdaigles et une poufsouffle. *J'espère qu'il y aura des élèves de ma maison qui vont venir...* pensais-je alors que je vais m'installer à la table la plus proche des fenêtres dans le troisième rang.

Je sors mes affaires de mon sac ainsi qu'un paquet de gâteau avant de me mettre à en manger en attendant que tout le monde soit là et que  le cours commence.


Dernière édition par Andy Potter le Ven 27 Fév - 1:42, édité 1 fois
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Question de cours... Empty
Re: Question de cours...
Emily Lynch, le  Ven 27 Fév - 0:57

Une journée magnifique ! Un tout nouveau cours d’histoire de la magie, un tout nouveau professeur ! Tout cela réjouissait la rousse. Elle avait toujours adoré les histoires et l’histoire de manière générale, savoir comment tout s’est fait, ce qu’il s’est passé il y a des centaines, voire des milliers d’années avant. En plus, c’était un cours essentiellement théorique, il suffisait d’étudier, de connaitre par cœur le bouquin, enfin en théorie… On ne sait jamais, un professeur n’est pas un autre.

Tout en sifflotant des airs de musique qu’elle adorait, Emily préparait soigneusement ses affaires. Parchemin, encrier, plumes et bouquins. L’essentiel y était, s’était déjà pas mal. Elle plaça soigneusement tout cela dans son sac avant d’aller chercher une pomme qu’elle ajouta aussi avec les autres affaires.

Enfin prête, pour se rendre en cours, elle se retrouva dans les couloirs de l’école. Toujours en train de siffler, tous les élèves qu’elle croisait la regardaient un peu surpris. Ils devaient sans doute se demander pourquoi il y avait tant de motivation chez la Poufsouffle. Ah si seulement ils savaient. Emily devait probablement faire partie d’un petit groupe de personnes appréciant ce cours. Elle avait évidemment d’autre préférence mais celui-là était dans son top.

Quelques minutes plus tard elle arriva enfin à destinations. Elle entra tranquillement dans la classe et pu apercevoir qu’elle n’était pas la première. En effet deux Serdaigles étaient déjà là, ainsi qu’un Gryffondor et évidemment une Poufsouffle qu’elle n’eut guère difficile à identifier.

- Bonjour professeur, bonjour tout le monde.

Elle fit quelques signes de tête afin de saluer tout le monde et alla s’installer. Elle sortit ses affaires et pu lire le titre du cours sur le tableau. Un sujet classique mais inévitable. Cela allait être surement très intéressant.
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Question de cours... Empty
Re: Question de cours...
Wilum Järviden, le  Ven 27 Fév - 18:01

Wilum observa avec spéculation les élèves installés sur les différentes tables. Ses yeux dévièrent vers la table des professeurs et il soupira à en fendre l'âme. Le brun coupa un petit morceau de sa viennoiserie qu'il porta lentement à sa bouche. Après avoir bu tout le contenu de son verre il quitta la table des Vert et argent en prenant bien soin de toiser un premier année qui le dévisagea comme s'il avait une deuxième tête.
Il faisait relativement doux à l'extérieur. Les effleuves agréables des fleurs vinrent titiller ses narines. Comme à son habitude, le jeune homme fit un détour au parc. Il fit tournoyer inconsciemment son pendentif dans sa main en admirant les sculptures végétales qui décoraient le parc. Le cours de l'histoire De La Magie débutera dans quelques minutes. Il rebroussa alors son chemin, ne voulant commencer l'heure de cours avec le nouveau professeur avec une mauvaise appréciation.

Le jeune homme longea presque les murs. La tête haute et le regard fixe. Il avait récemment fait quelques recherches à propos de l'Histoire De La Magie dans la grande bibliothèque. Il espérait en apprendre plus avec le premier cours en compagnie du professeur Fudge. Quelques minutes plus tard, il arriva devant la salle de cours. Un faisceau lumineux s'échappait à travers la porte entrouverte. Il souffla un bon coup puis il entra dans la salle...

La salle était illuminée par des torches accrochées aux murs. Il y avait une odeur un peu musquée et fraiche.

-Bonjour professeur, dit-il d'une voix enjouée.

Il se dirigea vers la deuxième rangée. Il hésita un instant avant de s'asseoir. Le dernier rang était beaucoup trop éloigné et le premier rang beaucoup trop proche. Il avisa la première année assise à ses cotés. Il lui fit un vague sourire puis ses orbes noires se portèrent sur le tableau. Le sujet ne semblait pas vraiment intéressant, mais inutile de porter des conclusions hâtives.


Dernière édition par Wilum Kyle le Ven 27 Fév - 21:30, édité 1 fois
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Question de cours... Empty
Re: Question de cours...
Hugo Mourlevat, le  Ven 27 Fév - 18:41

Morgan était de mauvaise humeur. Comment Reneta avait pu lui faire ça ? Pourquoi lui infliger une telle punition ? Parce qu'il avait amené ses Pouffys à Pré-Au-Lard pour une animation auxquels ils ont pris plaisir à jouer ? Pour ne pas avoir réussi à remarquer qu'entre Myosotis et Flora ça n'allait pas ? Le pauvre français pensait que la pire nouvelle qu'il allait recevoir cette année était la disparition de son frère. Et bien non, il y a quelque chose qui fait concurrence. LIZZIE PRÉFÈTE ! Elizabeth Bennet préfète ?!

Maugréant quelques insultes mentales à l'attention de la Directrice de Poudlard et à sa nouvelle collègue, le benjamin Delaube prit un rapide déjeuner avant de monter en cours. Il entra dans la salle, affichant un semblant de sourire.


-Bonjour. dit-il sombrement avant d'aller s'installer au fond de la salle, loin de tout signe de vie. S'il devait parler, c'était soit pour répondre au nouveau prof, soit pour s'excuser auprès d'Harsing parce qu'il aurait étrangler un de ses camarades. Néanmoins, on ne chasse pas le naturel, alors le préfet sortit un parchemin et nota la date et le sujet du cours.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Question de cours... Empty
Re: Question de cours...
Evelynn Kayne, le  Dim 1 Mar - 11:01

Ce matin, Eléna ne se réveilla pas trop tôt. Elle ne commencait ses cours qu'à neuf heures. D'ailleurs, son premier cours de la journée était un cours d'histoire de la magie. Après le départ de leurs ancien professeur, Maddison, les élèves n'avaient plus eu de professeur d'histoire. Le nouveau sorcier qui assurait le poste en question se nommait Lionel Fudge. La lionne n'avait jamais entendu ce prénom. Après une bonne douche ainsi qu'une bonne préparation, Eléna descendu dans la grande salle prendre son petit déjeuner. Rien d'exceptionnel : du bacon avec omelette.

La salle d'histoire de la magie se trouvait au premier étage. La Gryffone ne se pressa donc pas et monta tranquillement le grand escalier. Lorsqu'elle fut arrivée à l'étage, la lionne se dirigea dans un couloir de l'aile est et arriva devant une porte entre-ouverte. Elle frappa légèrement et entra. Plusieurs élèves étaient déjà installés, y compris son ami Laurae. La lionne adressa un sourire puis un "bonjour" en direction du professeur avant d'aller s'installer à la table de la Pouffy (Laurae). Elle s'installa puis tout en sortant ses affaires (sa plume, son encrier, son parchemin et son livre), la lionne s'adressa à la brune :

- Salut, tu vas bien ?
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Question de cours... Empty
Re: Question de cours...
Eileen I. Hilswood, le  Dim 1 Mar - 12:23

Quand on vivait dans les cachots, le quatrième étage de la tour de Gryffondor n'était pas vraiment la porte à côté. Et en cette reprise, Izsa avait un manque de motivation flagrant à monter tous ces escaliers. Cependant, il s'agissait du retour du cours d'Histoire de la Magie ! Un nouveau professeur venait d'arriver, et c'était donc le moment de voir une nouvelle tête.
Elle s'extirpa donc de son lit sans être aucunement en retard, et s'habilla rapidement. Elle prit tout de même un soin particulier à épingler son insigne de préfète, le mettant bien en évidence. Avec cela, elle espérait bien faire bonne impression, surtout qu'elle avait entendu dire que le nouvel enseignant était un ex-Serpentard.

Elle arriva devant la salle de cours suffisamment tôt pour paraitre un minimum sérieuse. Elle ne se souvenait pas d'avoir déjà eu cours dans cette salle, elle poussa donc la porte avec curiosité. Mais il ne fallait pas se mentir, les salles de cours sont à peu près toutes pareils. Des tables, des chaises, un bureau, un tableau : la base quoi. Sur le tableau, d'ailleurs, il était écrit : Introductions au cours d'Histoire de la Magie : sorcières et sorciers qui ont fait évoluer la magie depuis ses origines. Rien d'exceptionnel donc, mais cela pourrait s’avérer intéressant.

- Bonjour professeur, salua-t-elle poliment.

Bon, ces devoirs de civilités accomplis, il était temps de trouver un comparse avec lequel elle pourrait discuter avant, et peut-être pendant, le cours. Il n'y avait pas beaucoup de choix, à vrai dire. Un seul Serpentard était là, Will-quelque-chose, qu'elle ne connaissait que de vue. Par contre, un Pouffy retint son attention, au fond de la classe.

- Salut Morgoush, dit-elle avec un sourire un peu carnassier. Remis de la défaite des Pouffy au Quidditch ?

Elle faisait exprès de le taquiner un peu. Après le cours de Défense contre les Forces du Mal, où il l'avait attaquer dans le dos, c'était de bonne guerre.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Question de cours... Empty
Re: Question de cours...
Hugo Mourlevat, le  Dim 1 Mar - 12:29

Morgan avait sorti un crayon de papier et faisait des traits qui n'avait aucun sens sur sa feuille. Il dessina même un moment la tête de Lizzie avec un nœud coulant autour du cou. C'était vraiment dommage qu'il ne connaisse pas le sort pour animer les dessins, sinon cela aurait été plus réaliste.

Au moment où il allait commencer une autre caricature de sa nouvelle collègue Pouffy, Izsa s'installa à côté de lui.


-Salut Izsashou... Oh tu sais, moi et le Quidditch... L'année dernière on avait perdu contre vous et on a fini premier ! dit-il avec un semblant de sourire. Non vraiment, il n'arrivait pas à se sortir de la tête qu'il allait devoir travailler avec sa pire ennemie.

-T'es au courant pour Lizzie ? Du vrai foutage de gu*le quand même ! commença-t-il. Sur tous les Pouffys de Poudlard, il a fallu que ça tombe sur elle. Harsing aurait quand même pu me demander mon avis quoi !
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Dim 1 Mar - 15:50

Ce matin-là, Julie savait que cette journée serait longue. Elle avait pris son petit déjeuner dans la Grande Salle, où une première année de Gryffondor pleurnichait. Qu'est-ce que c'était atroce des pleurs. Et fatiguant. Lui jetant un regard noir, Julie sortit de la pièce en lui donnant un coup d'épaules.
Elle se dirigea vers sa salle de cours. Histoire de la Magie. La jeune Serpentard réfléchit au sujet qu'aurait pu proposer ce nouveau professeur. Quelque chose d'ennuyeux, comme à chaque fois.

Elle entra dans la salle et repéra quelques élèves déjà installés. Elle reconnut notamment Izsa, la serveuse de chez Ollivander. Elle était aussi dans le même cours qu'elle de Soins aux créatures magiques, lui semblait-il.
Elle tourna la tête vers le bureau, où un grand tableau noir trônait derrière, avec l'intitulé du cours.

'Bonjour.' lâcha t'elle à l'adresse du professeur.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Question de cours... Empty
Re: Question de cours...
Laurae Syverell, le  Dim 1 Mar - 19:06

Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que la classe fusse déjà à moitié pleine. Parmi les nouveaux arrivants Laurae reconnu Izsa,à l'air plutôt enjouée, certainement du à la victoire qu'il avaient eu contre les Blaireaux. Match qui avait d'ailleurs dégoûté la Poufsouffle après qu'ils aient gagné la saison dernière. Morgan, lui aussi était venu au cours, et contrairement à la Verte et Argent, il paraissait beaucoup moins sastisfait. L'Irlandaise comprit qu'il devait s'agir dela nomination de Liz' comme préfète des Poufsouffle. Drôle de choix, mais qui enchantait la Blairelle. Après tout il avait cassé son plan de soirée au Trois Balais avec elle ! Et puis, même si Lizzie n'avait pas forcément été très respective envers le règlement, Izsa avait elle aussi sa réputation... Et elle en profitait de son badge ! Ses suppositions furent affirmés quand ils engagèrent leurs discutions pour le moins pas très discrète. Elle les salua tout les deux d'un signe de tête poli, et ne put retenir un sourire sarcastique à l'égard de Delaube.
Il y avait aussi, bien entendu Elena, une Lionne que la jeune Syverell avait rencontrée il y avait peu de temps. Elle était entière, et digne de sa maison ! D'ailleurs, celle-ci s'installa à ses côtés, au grand bonheur de la descendante de Carmilla, qui lui fit automatiquement la bise.

- Salut, tu vas bien ?
- Très bien ! Et toi ? J'ai hâte, ce cours promet d'être intéressant... malgré l'intitulé pour le moins... basique. 

Elle jeta un coup d'oeil au tableau, puis se reporta sur sa feuille.

- Tu as vu le match Pouffy-Serpy? Sacrée cata, on était bon au debut puis... PAF !... J'espère que l'on va vite remonter...
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Mar 3 Mar - 13:10

Ombre était en retard. Le cours d'Histoire de la magie n'allait pas tarder à commencer et la jeune femme était encore en bas de la tour des Griffondors. La Bleue et Bronze avait aider une élève de première année à trouver sa salle et elle avait oublié qu'elle-même avait cours au quatrième étages. La jeune femme se mit donc à courir dans les escaliers. Elle arriva devant sa salle de cours essoufflé, la Serdaigle prit trente secondes pour se calmer et rentra.

C'était la première fois qu'elle venait dans cette partie du château et donc dans cette salle. La pièce était propre et sentait l'orchidée. Il y avait des bougies disposées un peu partout dans la salle. La septième année était étonnée. Elle ne s'attendait pas à un endroit aussi agréable pour un cours tel que l'Histoire de la magie.

- Bonjour professeur ! fit la jeune femme avec un air enjoué.

La grande blonde en regardant autour d'elle s'aperçut qu'une bonne partie des élèves étaient déjà présents. Le seul qu'elle connaissait était le jeune Leister, mais elle ne voulait pas le déranger. La demoiselle lui fit tout de même un signe de tête avec un sourire. Elle allât donc s'asseoir au deuxième rang côté fenêtre. Il y avait deux autres élèves assis à cette ranger, un Serpentard et une jeune Serdaigle. Ombre les saluât avant de s'installer et de noter le sujet du cours : "Introductions au cours d'Histoire de la Magie : sorcières et sorciers qui ont fait évoluer la magie depuis ses origines. " cela semblait intéressant. La Bleue et Bronze savait que pour un cours de pure théorie comme celui-ci elle n'aurait pas besoin de prendre de notes. Elle reposa donc sa plume assez loin d'elle et continua d'observer la classe en attendant que le cours débute.
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Mer 4 Mar - 20:04

Inis arriva presque en retard en cours d'Histoire de la Magie. Les élèves avaient un nouveau professeur et la Pragoise ne savait pas dans quelle classe se déroulerait son tout premier cours. Aussi avait-elle passé du temps à arpenter les couloirs et à questionner quelques étudiants, croisés dans les couloirs, pour savoir s'ils détenaient l'information du lieu de rendez-vous. Elle finit par dénicher la porte convoitée et pénétra dans la salle de classe. De nombreux élèves étaient déjà présents, assis, occupés ou non à bavarder, comme à leur habitude, et le professeur se tenait près de son bureau. Elle lui adressa un hochement de tête poli, en signe de salut, puis partit en quête d'une place libre. Comme à son habitude, elle se posta loin des autres élèves, tout au fond de la salle, dans le coin le plus sombre qu'elle put trouver, et attendit le début du cours.
Contenu sponsorisé

Question de cours... Empty
Re: Question de cours...
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Question de cours...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.