AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 3
Cours n°5 : Portoloins
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Portoloins Empty
Cours n°5 : Portoloins
Invité, le  Sam 25 Avr - 19:26

Cours n°5 : Portoloins
Vendredi, premier cours de l’après-midi. C’est après un festin pour le moins décevant et une pause bien trop brève que les élèves de Poudlard avaient rendez-vous avec Miss Quinn pour leur second cours de Métamorphose hebdomadaire. Pour certains, c’était également leur premier cours depuis l’introduction de la nouvelle politique punitive du Professeur Kholov, des règles auxquelles la jeune enseignante n’adhérait pas le moins du monde mais qu’elle n’aurait guère le choix que d’appliquer à la lettre sous peine de sanction disciplinaire. Elle espérait donc que ses élèves avaient fini par assimiler le règlement du château qu’elle avait toujours eu à cœur d’appliquer, n’ayant pas attendu l’arrivée du nouveau directeur pour mettre un point d’honneur sur la discipline. S’il y avait bien une discipline magique qui demandait sérieux et concentration, c’était bien la Métamorphose, une transformation ratée pouvant avoir des conséquences désastreuses.

Mise à part la copie du règlement de Poudlard que Kholov avait tenu à afficher sur la porte de la classe, rien n’avait changé depuis le dernier cours. La salle de Métamorphose était toujours une pièce spacieuse et lumineuse, ce que rendait possible de hauts plafonds et de vastes vitraux. Le local arborait le style médiéval qui caractérisait l’ensemble du château, ce que soulignait peut-être l’imposante tapisserie qui recouvrait l’un des murs et sur laquelle Morgane et Merlin menaient l’un de leurs combats acharnés à grands coups de métamorphose animale. Les pupitres, parfaitement alignés, formaient deux rangées qui menaient jusqu’à une estrade sur laquelle était juché le bureau de la professeure derrière lequel s’étendait un grand tableau noir. Le long des murs s’élevaient également des étagères contenant tout le bric-à-brac nécessaire aux exercices pratiques, y compris quelques cages actuellement vides mais où étaient parfois acheminés les animaux qui servaient de cobayes aux métamorphoses sur base vivante.

Tout était en place, mise à part Clíodhna qui ne semblait guère à l’horizon. Mais alors, pourquoi la porte était-elle entrouverte… ? Voilà qui pouvait sembler étrange, si ce n’était pour ceux qui avaient déjà été initiés aux entrées soignées de leur professeure de Métamorphose qui s’était pourtant plus d’une fois engagée à mettre un terme à ce genre de fantaisie. Quoi qu’il en fût, il n’y avait pas d’adulte en vue et les élèves avaient donc le loisir de prendre place librement ou de s’adonner à leurs activités d’adolescents indisciplinés…

Les plus attentifs d’entre eux remarqueraient toutefois peut-être les quelques points que leur enseignante avait pris soin d’ajouter au règlement du château en s’armant de sa plus belle plume :

    – Utilisation d’un titre de civilité erroné (Madame/Mme, Mistress/Mrs, etc.) pour référer à votre professeure préférée ;

    – Atteinte à l’intégrité de la tenue vestimentaire de votre maîtresse et tout particulièrement de ses escarpins griffés ;

    – Toute forme de familiarité, en ce compris toute tentative de séduction, envers votre jeune enseignante, aussi séduisante soit-elle.
Merci de lire attentivement ce premier post qui plante le décor du RP. Vous avez jusqu'au 2 mai pour faire acte de présence, sans quoi votre inscription sera annulée. Le cours ne débutera à proprement parler qu'à ce moment-là. D'ici là, portez-vous bien et bons RPs !


Dernière édition par Clíodhna Quinn le Sam 2 Mai - 10:27, édité 4 fois
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours n°5 : Portoloins Empty
Re: Cours n°5 : Portoloins
Hugo Mourlevat, le  Sam 25 Avr - 19:35

Morgan était déçu par le repas du midi. Non mais des brocolis quoi, les elfes de maison pensaient vraiment que les élèves aiment ce genre de trucs ? En plus c'est moche, c'est pas bon, et ça pue. Du coup, le Poufsouffle avait prit double ration de viande. Ne jamais venir en cours avec le ventre vide était l'une de ses règles d'or. Les Poufsouffles, ça leur connait la bouffe ! (surtout quand c'est bon).

Le Jaune et Noir se présenta donc devant la salle de cours, où il lu rapidement le règlement, et se permit de sourire au vu de ce qui avait été ajouté par la professeure (cela semblait être son écriture). Encore une fois, il était le premier en classe. Du coup il avait champ libre pour s'installer. Tellement libre qu'il aurait pu prendre la place de miss Quinn, vu qu'elle n'était pas là. Le Blaireau hésita à entrer. Mais si la salle était ouverte, c'était peut être une invitation ? Aussi il décida d'aller s'asseoir au deuxième rang, sortant de quoi prendre des notes.


-Bonjour mademoiselle Quinn, si vous êtes cachée. dit le français en souriant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Portoloins Empty
Re: Cours n°5 : Portoloins
Invité, le  Sam 25 Avr - 20:07

La semaine était presque achevée, il ne restait qu'une seule après-midi de cours avant un petit week-end bien mérité. Célya était impatiente d'y être, cette semaine l'ayant complètement lessivée niveau physique. Les réveils avaient été durs, contrairement au sommeil qui venait une fois que sa tête était posée sur l'oreiller. Le fait était que la jeune fille avait été de ronde toutes les nuits cette semaine, et qu'elle avait par conséquent eu entre six à sept heures à tout casser pour dormir par nuit. Ce n'était pas suffisant, pour une adolescente, surtout qu'elle avait des problèmes de sommeil ces derniers temps. En effet, la blondinette avait tendance à être somnambule, comme cette nuit lors du voyage scolaire organisé par Miss Boccini. Cela étant, ce phénomène n'avait pas été pour lui déplaire mais si cela se répétait trop souvent, Célya n'était pas sûre de tenir toute une journée complète éveillée.

Mais aujourd'hui, c'était vendredi ! La Serdaigle terminait son repas avec bonne humeur, bien que ce dernier ne fut pas spécialement à son goût. Néanmoins, on lui avait appris à manger de tout et même les brocolis puants et dégoûtant qui se trouvaient sur la table n'échappèrent pas à cette éducation. Bien entendu, Célya n'en prit qu'une cuillère et ne se resservit pas une deuxième fois. Sans façon. Elle fit passer la dégustation peu digeste à grand renfort de jus de citrouille, se demandant pourquoi elle respectait encore cette règle alors que son père n'était pas là pour la réprimander. Les vieilles habitudes avaient la peau dure, comme on disait !

Distraitement, la blondinette quitta la Grande Salle et fit un passage rapide par la Salle Commune pour récupérer son sac de cours, délaissé dans un coin de son dortoir. Cette après-midi, c'était Métamorphose. Célya aimait bien ce cours, même si elle ne se vantait pas d'être exceptionnelle, malgré ses résultats à ses BUSE de l'an dernier. Elle avait eu un EE, à sa grande surprise et satisfaction. Cependant, tout comme pour le cours de Potions et d'autres, la jeune fille n'était pas parfaite et peinait parfois. Néanmoins, la Préfète remédiait à ses soucis scolaires et ne doutait pas une seule seconde de réussir sa sixième année avec brio. Pour le coup, elle était modeste mais quand la vérité sautait aux yeux, il était inutile de l'éviter.

Ce fut avec bonne humeur que la jeune fille se rendit dans la salle de cours, son sac en bandoulière passé à son épaule. Sur la porte, qui était entrouverte de plusieurs centimètres, le règlement mis en place par Kholov était placardé, douloureux rappel de sa domination sur le château. Célya le regarda, dégoûtée, mais sourit en voyant écrit trois autres phrases ajoutées après. Sacrée professeur Quinn ! Elle avait toujours le don de faire des choses amusantes. La blondinette se demandait, du coup, si ce cours allait être comme les autres. Pour le savoir, il n'y avait qu'un seul moyen. Elle poussa la porte, s'engouffra à l'intérieur et fut étonnée par le silence qui régnait.

« Salut Morgan. » lança nonchalamment Célya en s'installant non loin. « Déjà là ? »

Elle n'aimait pas particulièrement être au premier rang, aussi le troisième était parfait. Célya posa son sac sur son banc, scrutant les moindres recoins de la salle de classe au hauts plafonds. Miss Quinn n'était pas encore présente, elle qui avait le don pour apparaître avec classe et panache. La blondinette n'était donc pas étonnée de ne voir son professeur nulle part. Elle s'adossa à sa chaise et desserra légèrement sa cravate qui lui donnait l'impression d'étouffer. Ici, elle était sûre de pouvoir prendre quelques "libertés". Et puis, ce n'était pas une cravate "mal serrée" qui ferait que Célya soit punie : stupide règlement !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Portoloins Empty
Re: Cours n°5 : Portoloins
Invité, le  Sam 25 Avr - 20:17

Léa était impatiente de prendre part à son premier cours de métamorphose. Cependant elle ne se sentait pas très bien. Était-ce à cause de ce dîner infecte qu'elle avait à peine toucher ? Cela n'allait quand même pas l’arrêter, elle se dirigea vers la classe de métamorphose. Elle commença alors à lire attentivement le règlement. Les petites remarques ajoutées au bas de celui-ci posèrent un sourire sur le visage de Léa.

La porte était entrouverte. *Dois- je rentrer ? * se demanda Léa. Elle jeta alors un coup d’œil dans l'ouverture de la porte. Miss Quinn ne semblait pas présente. Cependant un garçon qui arborait les couleurs de la maison Poufsouffle et une jeune fille qui semblait appartenir à Serdaigle étaient quant à eux déjà installés. Léa poussa alors la porte et remarqua alors la beauté de la pièce. Léa était éblouie, émerveillée par les détails et le décor de cette vaste classe qui lui donnait un sentiment intense de bien être. Elle avança et pris place derrière la jeune fille. *Le quatrième rang fera l'affaire je pense* pensa Léa plus impatiente que jamais. Elle sortit ses affaires et lança alors un :

- Bonjour je m'appelle Léa et toi ? Miss Quinn n'est pas là ? demanda Léa à la fille installée devant elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Portoloins Empty
Re: Cours n°5 : Portoloins
Invité, le  Sam 25 Avr - 20:24

Mes cheveux roses attachés en une longue queue de cheval haute se balançait au rythme de mes pas. Peeta, mon boursouflet de la même couleur, s'était accroché à mon chouchou qu'on l'on aurait cru orné d'un pompon classique si on n'y regardait pas de trop près. J'étais en pleine forme, peut-être était-ce dû au repas équilibré du déjeuner, les légumes verts avaient souvent cet effet sur moi.

Arrivée devant la porte, j'attendis quelques secondes, puis par l’entrebâillement, me parvint une voix masculine qui semblait appartenir à un élève.


- Bonjour Mademoiselle Quinn, si vous êtes cachée.

Je fis ma curieuse, comme souvent, il était de chez Poufsouffle apparemment, mais je ne le connaissais pas. Cependant, un sourire orna mon visage, il avait le même accent français que moi, ce qui était rassurant. J'entrai alors, serrant ma besace en cuir après avoir jeté un vague coup d'oeil au parchemin affiché et à l'ajout personnel de la professeure. Je me dirigeai alors à mon tour vers le second rang, tout à droite pour rester discrète mais pouvoir suivre correctement. Je fis un petit signe de tête à l'élève présent, pensant avec amusement à sa boutade.

- Bonjour!

Je m'installai alors, sortant mon nécessaire pour prendre des notes, un bloc de feuilles à carreaux et un stylo machouillé, l'équipement moldu étant parfait pour de la prise de note. Une voix de fille me fit sursauter, une camarde Serdaigle qui ne m'avait pas encore vue dans mon coin sombre. Je plongeais alors sur ma feuille et me mis à griffonner. Il s'appelait Morgan, ce poufsouffle ... avec ma mémoire de moineau, je l'aurais sûrement oublié le lendemain. Fichue mémoire! Puis les élèves commencèrent à rentrer et à se parler, mais ne connaissant personne, c'était le lourd fardeau des premières années, je me taisais et souriais à ceux qui me voyaient.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Portoloins Empty
Re: Cours n°5 : Portoloins
Invité, le  Sam 25 Avr - 20:39

*Ca y est c’est le week-end, c’est comme ça qu’on les aime !!!* C’est avec cette chanson qui datait quelque peu maintenant, qu’Aurea sortit de la Grande Salle. Bon, on n’était pas encore tout au fait au week-end et il restait à la jeune sorcière un dernier après-midi de cours. Mais néanmoins, le week-end approchait et ces deux jours de congé ne pourraient qu’être bénéfiques afin de souffler un peu.

La Poufsouffle traversait donc les couloirs afin de rejoindre son cours de Métamorphose. Une fois arrivée devant la porte de la classe, elle vit une note apposée sur cette dernière. Elle la lut rapidement et vu qu’il s’agissait du nouveau règlement imposé par leur nouveau directeur ; quelques informations supplémen1taires ayant été notée par leur professeure. Rien de bien neuf dans ce règlement, aussi, la jeune fille ne s’en fit pas trop, étant une élève assez sérieuse.

Un rapide coup d’œil à l’intérieur de la classe lui apprit que leur professeure n’était pas présente. Hésitant un instant à entrer, elle rejeta un coup d’œil et vit que quelques élèves avaient déjà investi les lieux. La jeune blonde se décida alors à les rejoindre.

La pièce dans laquelle elle pénétra était assez spacieuse et de nombreuses fenêtres y apportaient une luminosité bienvenue. Avisant les personnes qui étaient déjà présentes, elle reconnut Morgan et Celya ; les deux autres élèves lui étant inconnues.

Elle rejoignit alors la deuxième rangée – sa place de prédilection – et s’installa aux côtés de la jeune fille de Serdaigle. En déposant ses affaires, elle se tourna pour saluer Morgan et Celya, qui était installée derrière son préfet.

« Salut Morgan. »

« Bonjour Celya. » dit-elle en souriant.

Ensuite, en se retournant vers la jeune Serdaigle, elle lui demanda.

« Bonjour, ça ne te dérange pas que je m’installe ici ? »  
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Portoloins Empty
Re: Cours n°5 : Portoloins
Invité, le  Sam 25 Avr - 21:18

Faisant quelques croquis rapides dans la marge de ma feuille, comme à mon habitude, je ne vis pas la jeune poufsouffle, qui venait d'entrer, s'approcher de ma table.

- Bonjour, ça ne te dérange pas que je m’installe ici ?

Surprise que quelqu'un m'adresse la parole, surtout quelqu'un de plus âgé, d'une autre maison et qui visiblement connaissait déjà d'autres élèves, je me mis à rougir sans comprendre et à bégayer, en ramenant mes affaires un peu vers moi afin de lui libérer de la place pour qu'elle s'installe.

- Ah... euh oui... oui bien sûr tu peux... enfin tu ne me déranges pas quoi!

J'étais à l'origine quelqu'un de très sociable, mais, dans ce monde encore inconnu pour moi, d'une timidité maladive, ce qui contrastait avec la couleur vive et peu commune de ma chevelure. Je lui souris, pour agrémenter mes propos, au cas où elle aurait craint une quelconque hésitation de ma part. J'allais devoir être forte, et moins renfermée, cela ne me ressemblait pas. Avec une grande inspiration et une assurance un peu bancale, je repris.

- Je m'appelle Alice... Alice Kingsley, Serdaigle, première année!

* Vas-y, sors lui ton curriculum vitae tant que tu y es! * Je me trouvais pitoyable, je ne savais même pas si elle souhaitait faire connaissance. Je me tassai un peu, légèrement plus mal à l'aise que je ne l'était déjà et sûrement plus écarlate aussi. Ma maladresse légendaire avait encore frappé!
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5 : Portoloins Empty
Re: Cours n°5 : Portoloins
Evelynn Kayne, le  Sam 25 Avr - 21:36

Le printemps annonçait son arrivée : le ciel et l'eau du lac commençait à prendre la même couleur bleu pervenche et des fleurs presque grosses comme des choux avaient éclos dans les serres. Mais depuis qu'on ne voyait plus les élèves arpenter le parc dehors, Eléna trouvait que le décor avait beaucoup perdu de son charme. À l'intérieur du château, c'était encore pire. L'arrivée des examens mélangée à celle d'un nouveau directeur et d'un nouveau règlement avait été démoralisant pour tout le monde. Avec l'arrivée de Kholov, la "crainte" était à son comble et le soleil qui baignait de sa tiédeur les murs du château semblait incapable de réchauffer l'atmosphère. Les visages étaient inquiets, tendus et lorsqu'il arrivait qu'un rire retentisse dans un couloir, il paraissait si aigu, si peu naturel, qu'il s'étouffait très vite.

Lorsque qu'Eléna quitta la grande salle, elle remarqua une fois de plus une énième copie du nouveau règlement qui avait été placardé au mur. La lionne n'en pouvait plus. Elle ne jeta ni coup d'oeil et ne prêta ni attention à ce dernier et fila immédiatement en salle de Methamorphose. Ce vendredi après-midi semblait bien calme, silencieux. Cela avait ses avantages. Eléna portait son uniforme, soigneusement et impeccablement enfilé, il n'y avait rien à redire, tout était parfait et elle n'était pas prête de le retirer avant d'enfiler son pyjama, triste règle. Lorsqu'elle arriva devant la porte entre ouverte, elle ne pu éviter une fois de plus la confrontation avec le règlement et en lu quelques phrases avant d'entrer.

La salle de Métamorphose était toujours aussi spacieuse et lumineuse. La pièce avait un style plutôt médiéval qui caractérisait l'ensemble du château. Les pupitres, parfaitement alignés, formaient deux rangées qui menaient jusqu'à une estrade sur laquelle était installé le bureau de la professeure derrière lequel s'étendait un grand tableau noir. Dans la salle, déjà quelques élèves étaient présents, mais Quinn manquait à l'appel. Il y avait bien évidemment Morgan, puis Célya. Se dirigeant vers cette dernière, elle adressa un lège sourire suivit d'un signe de tête au jaune et noir puis s'installa aux côtés de la Serdaigle. Elle ne savait pas si Laurae assistait au cours, en-tout-cas la table à sa gauche était libre. Malheureusement, Eléna ne manqua pas les quelques points que leur enseignante avait pris soin d'ajouter au règlement du château. Du grand Quinn tout ça.

- Salut, lança la lionne à Célya en sortant ses affaires, quoi de neuf ? Elle posa son sac, ce règlement me déprime.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°5 : Portoloins Empty
Re: Cours n°5 : Portoloins
Eileen I. Hilswood, le  Sam 25 Avr - 21:50

Comme à son habitude, Izsa avait du mal à tenir en place en fin de semaine. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à toutes les expéditions qu'elle pourrait monter, chose bien moins aisé depuis qu'elle n'était plus préfète et que Kholov avait mis en place sa politique stricte. Les rondes s'étaient resserrées, rendant l'accès à ses lieux favoris : la forêt et la réserve, beaucoup plus compliqué.
Son esprit était donc à des dizaines d'années lumières du cours de métamorphose. Et pourtant, il s'agissait là de sa matière préférée. Et malgré toute l'affection qu'elle avait pour ce cours et l'enseignante - également membre de l'Ordre du Phénix - elle savait qu'un cours théorique ne la contentera pas aujourd'hui. Il lui fallait de l'action, de la Magie avec un grand "M" ! Et pourtant, cela commençait mal. Ils avaient cours dans une salle tout ce qu'il y avait de plus banale, réduisant ses espoirs de pouvoir décharger sa frustration de la semaine.

Elle vit le nouveau règlement, affiché de manière ostentatoire sur la porte. En lisant la deuxième règle ajoutée par Quinn, un sourire étira ses lèvres. Le souvenir de ses jolis escarpins perdus dans des sables mouvants créés par Izsa devait avoir influencé l'édiction de cette règle.
De nombreux élèves étaient déjà arrivé, mais pas de Quinn à l'horizon. Haussant le épaule, la Serpentard se dit que si l'enseignante c'était donné la peine de modifier le règlement pour ce cours, alors elle ne les avait pas oublié. Au pire, elle avait quelque chose à faire et arriverait en retard.

Izsa n'hésita pas longtemps avant de s'assoir. Ni Eb, ni Lilith, ni Lizzie ne participerait. Il n'y avait donc que Morgan, le gentil préfet, avec qui elle s'entendait plutôt bien. En plus, il était très doué en métamorphose ; s'ils étaient à nouveau en équipe, ils auraient moyen de faire des étincelles.

- Salut Morgan, dit elle d'une voix un peu trainante. Tu as eu de tes nouvelles de ton animal intérieur depuis la dernière fois ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Portoloins Empty
Re: Cours n°5 : Portoloins
Invité, le  Dim 26 Avr - 10:13

Allan se réveilla en grogna se matin, il avait de moins en moins de temps pour se retrouver avec son petit copain à cause des cours et du nouveau règlement de Kholov. Il se leva rapidement de son lit et alla prendre un douche rapide puis enfila son uniforme, la matiné c'était bien passé, il commençait à faire chaud, le vert et argent avait redressé ses manche laissant ses avant bras à l'aire libre.

Puis il fut l'heure de son. Ours de métamorphose, il était rapidement passé à la grande salle pour se faire un sandwich qu'il mangeait sur le chemin de sa salle de classe. Il arriva devant la porte où était accroché le règlement du nouveau directeur, il grogna et remarqua trois nouvelles lignes, très certainement écrites par la professeur.

Le serpentard toqua à la porte et entra dans la salle de classe qui était lumineuse et grande, il y avait déjà des élèves, il reconnaissait Aurea la Poufsouffle qu'il avait percuté dans le couloir du septième étage. Il y avait aussi le serveur des 3B ou encore son ancienne préfète. Il regarda encore la salle et ne vit pas la professeur. Il partit s'asseoir au premier rang du côté de la fenêtre, la place était baignée de lumière et le Serpy ferma les yeux de bonheur. Il n'avait pas salué la prof mais il n'aimait pas parler dans le vide, il lui dirait bonjour quand elle se montrerait. En attendant il sortit parchemin, encre et plume qu'il mît sur le côté pour sortit un bloc note et un crayon de bois Moldu et dessina un peu en attendant, il netait pas très fort mais pas non plus mauvais. Ses cheveux blond étaient illuminés par le soleil ainsi que ses yeux turquoise.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Portoloins Empty
Re: Cours n°5 : Portoloins
Invité, le  Dim 26 Avr - 10:36

Aurea venait donc de demander à la jeune fille si cela ne la dérangeait pas qu’elle s’installe à ses côtés. Celle-ci parut dans un premier temps surprise et rassembla vivement ses affaires de son côté du banc.

- Ah... euh oui... oui bien sûr tu peux... enfin tu ne me déranges pas quoi!

Aurea prit donc place à côté d’elle tout en enlevant sa cape. La jeune Serdaigle poursuivit ensuite en souriant.

- Je m'appelle Alice... Alice Kingsley, Serdaigle, première année! Ajouta-telle en se tassant ensuite légérement sur sa chaise et en rougissant un petit peu.

La jeune blonde sourit à la vue de son comportement. Ce n’était pas un sourire moqueur, loin de là, mais plutôt un sourire compatissant. Elle se souvenait en effet très bien de ses premiers pas à Poudlard, voilà maintenant près de cinq ans. Ses débuts dans ce monde inconnu jusque-là et où elle ne connaissait personne, n’aveint pas été faciles. L’attitude d’Alice était en tout point semblable à celle qu’elle avait eu (et qui lui arrivait d’avoir maintenant encore). C’est pourquoi, elle voulut tout faire pour la rassurer. Après tout, elle n’avait jamais mangé personne et était même connue pour être quelqu’un de gentil et d’accueillant.

« Enchantée Alice. Je suis Aurea Eston, en cinquième année. Est-ce que tu as déjà participé à un cours de miss Quinn ? »

C’était une première pour elle et elle se demandait réellement comment cela allait se passer et surtout, où était leur professeures à cet instant précis.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Portoloins Empty
Re: Cours n°5 : Portoloins
Invité, le  Dim 26 Avr - 12:17

La septième année n'avait pas passée une matinée des plus agréables. C'était donc, excédée et avec un sacré mal de tête qu'elle alla prendre son repas avant de retourner en cours. Seulement le brouahaha de la grande salle la fatigua d'autant plus. Préférant ne pas s'y attarder, elle prit deux morceaux de pain ainsi qu'une pomme, elle mit le tout dans son sac et sortit discrètement. Bien que cela n'était pas utile étant donnée le peu d'attention qu'on accordait à la jeune femme. La pouffy s'installa dans une alcôve non loin de la salle de métamorphose. Le silence qui l'entourait atténua sa migraine mais ne la fit pas disparaître. Au contraire lorsque la sonnerie annonçant la reprise des cours sonna, la brune eut l'impression de recevoir des coups de marteaux contre son crâne. Fermant les yeux elle attendit quelques minutes, afin d'être sûre de ne pas vomir son repas, sa migraine lui entraînant des douleurs au ventre. Un fois certaine qu'elle tiendrait le coup, la jaune et noire s'en alla en direction de la salle de Miss Quinn. Avant de rentrer dans la classe, elle s'arrêta devant la porte et plissa les yeux afin de lire les règles affichées, étant de mauvaise humeur elle eut un petit ricanement en voyant ce qui avait été rajouté par le professeur, lui semblait il.

*Aussi séduisante soit-elle ? Rien qu'en marquant cela, elle attire l'attention, pas très discret et encore moins subtil.... *

Poussant un soupir, elle ouvrit un peu plus la porte pour entrer. Lyria posa son sac sur la première table à côté de laquelle elle passa. Prenant un élastique noir, à son poignet, elle attacha ses long cheveux en un chignon lâche, afin de ne pas être gênée durant le cours. Cela fait elle releva la tête, et salua son professeur.

Bonjour Mlle Quinn.

La poufsouffle regarda ensuite qui était déjà la, elle ne fut pas trop surprise de revoir le préfet de sa maison, ainsi qu'Elenna , qu'elle avait rencontré à la bibliothèque. Pour les autres ce n'étaient que des visages qu'elle avait déjà croisée. L'excitation qu'elle avait éprouvé la veille à l'idée du cours s'était atténuée et se teintait maintenant d'une forte appréhension. S'asseyant à sa place, elle baissa la tête, patientant en silence que le cours commence.
Leiv Krigersen
Leiv Krigersen
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 : Portoloins Empty
Re: Cours n°5 : Portoloins
Leiv Krigersen, le  Dim 26 Avr - 13:41

Autorisation d'Elya Lane

D'un pas énergique Evelyne se dirigeait vers la salle où aurait lieu son cours de métamorphose. Ce n'était pas son premier cours à proprement parler mais avec cette professeure, dont les rumeurs disaient qu'elle était légèrement excentrique, c'était bel et bien une première. Elle avait hâte de voir comment cela allait se passer et surtout de rencontrer cette femme, cela promettait un cours haut en couleur. Mais outre son impatience d'assister à ce cours, elle avait un mauvais pressentiment..

Pendant le repas, sa chère camarade Elya Lane était venue à sa table la saluer, jusque-là rien d'alarmant bien que ce ne soit pas dans ses habitudes. Mais quand la jeune fille avait pris son petit air malicieux, la française avait tout de suite senti le coup fourré...la question maintenant c'était : Qu'est-ce qu'elle avait fait ? Au niveau physique il n'y avait rien de changé, elle avait vérifié dans un miroir, et psychologiquement elle se sentait bien. Cela restait donc un mystère.

A priori cela pouvait s'arrêtait au fait qu'elle ait changé le goût de son repas mais ce n'était pas assez tordu pour ressembler au coup habituel de la gryffondor, qui avait semblé très satisfaite d'elle-même. Elles étaient en guerre depuis le début de la semaine après tout. Elles se faisaient des crasses, certaines plus drôles que d'autres. D'ailleurs, elle avait encore du mal à digérer son repas. Les brocolis, c'est bon, c'est la vie ! Les manger ne lui posait aucun problème par contre quand la sorcière avait repris sa fourchette suite au départ de sa camarade, elle avait tout de suite moins apprécié. Il lui resterait des séquelles, c'était une certitude. Elle ne verrait plus jamais les brocolis de la même façon, dire qu'elle les aimait tant. Pisse, où donc avait-elle trouvé cette idée ? Et le plus alarmant dans tout cela c'est que pour lancer le sortilège du charme de la saveur, il fallait avoir le goût en bouche..la jeune fille préférait ne pas savoir d'où venait son expérience gustative. Tout en espérant que cela vienne seulement des dragées surprises de Berti Crochue. Ces voisins de table avaient été légèrement surpris, pour ne pas dire le contraire, de la voir recracher sa bouchée. C'est donc le ventre en partie vide qu'elle avait quitté la grande salle, son cerveau tournant à plein régime pour trouver une réponse à la hauteur de la lionne.

En arrivant devant la salle de classe, elle put voir que des élèves étaient déjà présents. Tout en prenant la poignée de la porte, elle aperçut la feuille. Oui ! LA feuille ! Celle du règlement que l'on retrouve pratiquement partout, à croire que le dirlo veut refaire les murs avec. Elle n'y jeta même pas un coup d’œil et rentra dans la pièce sans s'attarder.

La salle était spacieuse et le soleil avait décidé de participer au cours. Il avait certainement lui aussi du entendre parler de Mademoiselle Quinn et sa curiosité avait été piqué. L'ensemble n'en laissait pas moins ressentir le vieux avec ce style médiéval qui nous suivait dans chaque coins du château. Au moins à Beaubâton on a une infrastructure plus en rapport avec le monde actuel. On ne va pas lui faire croire qu'avec la magie et les nouvelles sciences on ne pouvait pas faire quelques modifications. Heureusement on sentait que le professeur prenait soin de sa classe, c'était déjà cela de gagner. Elle avait entendu dire qu'avec certains professeurs mieux valait prévoir de s’anesthésier les narines au risque de finir à l'infirmerie. Après avoir finit son inspection des lieux, son regard se porta sur les personnes présentes.

"Et bien..il y en a du monde ! " songea-t-elle surprise. Faisant rapidement le bilan des places, elle observa ses camarades. Le deuxième rang était complet, dommage, c'était les meilleures places. Il y avait Allan Parkmachin tout devant, elle n'irait certainement pas à côté de lui, leur dernière rencontre ayant été plutôt.. étrange ? Oui, disons cela ainsi. Il restait donc deux jeunes filles toutes seules. L'une était une gryffondor, d'après ses souvenirs, et une collègue d'Elya par conséquent..hélas, elle s'était mise au fond, trop loin du bureau de la professeure. Le problème restait le même pour la seconde. Evelyne se décida donc pour le troisième rang. Elle tira la chaise et s'assit derrière la blondinette qui était assise à côté d'Alice, une fillette qu'elle avait rencontré lors de son arrivée au château. Tout en lui offrant un sourire chaleureux, elle la salua.

- Salut..Alice, c'est bien ça non ?

En attendant sa réponse, son regard fit le tour de la pièce et c'est seulement à cet instant qu'elle réalisa qu'il manquait quelqu'un..et non des moindres : Mademoiselle Quinn. Une idée tordue fit son chemin dans son esprit. Rahh ! Il fallait vraiment qu'elle arrête ses conneries avec la lionne, elle en venait à avoir des idées grotesques à tout bout de champ. Il n'empêche que cela serait intéressant de voir la réaction des élèves et du professeur mais avec la chance qu'elle avait l'un d'entre eux cafteraient. Non, non, non.. contrôles toi Evelyne !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Portoloins Empty
Re: Cours n°5 : Portoloins
Invité, le  Dim 26 Avr - 16:41

Visiblement, mon attitude amusa un peu l'adolescente, elle avait dû vivre la même chose par le passé, mais tellement de gens se plaisaient à omettre leurs premiers pas qu'il n'y avait que peu de compatissants. Je lui souris, un peu rassurée, et c'est alors qu'elle se présenta, Aurea Eston, * Original comme prénom, je connaissais pas, j'aime bien... * de cinquième année. * Wouah, elle devait en connaitre des choses! * C'est alors qu'elle me demanda si j'avais déjà participé à un cours de Miss Quinn. Je pinçai légèrement ma lèvre inférieure.

- Non, pas du tout, pour tout te dire c'est mon premier cours. Il parait qu'elle est blagueuse, et y'en a même qui la qualifie d'espiègle! Et elle soigne généralement ses entrées!

Je n'avais pas parlé à beaucoup de monde depuis mon arrivée à Poudlard, et ce premier cours de métamorphose me stressait un peu, mais les bruits de couloirs concernant le professeur Cliodhna Quinn, j'étais beaucoup moins effrayée. Même si elle savait être droite, elle savait tout aussi bien avoir de l'humour, j'en avais eu la preuve sur le règlement amélioré affiché à l'entrée de sa salle de classe.

Repensant à celui-ci, de sinistre mémoire, je lissai machinalement mon uniforme que j'avais eu beaucoup de mal à dompter. Moi en uniforme, heureusement que mes copains moldus ne me voyaient pas dans un tel accoutrement, moi qui adorais les extravagances, on en était loin. Seuls mes cheveux attestaient de mes gouts excentriques.


- Salut..Alice, c'est bien ça non ?

Surprise d'entendre mon nom, je me retournai vers une jeune Serdaigle dans les âges de ma voisine, que je reconnus comme étant la nouvelle qui s'était égarée un soir. Son nom m'échappait, malgré mes efforts * Fichue mémoire tiens! * mais je lui souris à mon tour, lui indiquant tant bien que mal que je l'avais reconnue.

- Oui, oui c'est bien ça! J'ai oublié ton prénom, j'ai pas la mémoire des noms, mais je me souviens bien!

Cette paraissait très gentille bien que j'avais quelques difficultés à la cerner, mais elle avait chaque été polie et agréable, et j'eus la vague impression qu'elle avait un très léger accent français elle aussi, mais je n'étais pas sûre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Portoloins Empty
Re: Cours n°5 : Portoloins
Invité, le  Dim 26 Avr - 20:09

Après avoir desserré sa cravate, la blondinette se mit à observer ses ongles, n'ayant personne à qui parler. Non que la compagnie de Morgan la dérangeait mais ils n'avaient jamais eu l'occasion de converser en dehors des cours. Célya le connaissait mal et n'avait pas particulièrement envie de commencer maintenant, alors que le cours de métamorphose allait bientôt débuter. Alors, en bonne jeune fille de seize ans, elle plia les doigts et inspecta chaque millimètre carré de ses ongles soigneusement entretenus. Non qu'elle fut spécialement narcissique ou obnubilée par son physique : elle avait juste une fixation sur cette partie du corps qui était très importante à ses yeux. Mais qui pouvait bien comprendre ses pensées !

« Bonjour je m'appelle Léa et toi ? Miss Quinn n'est pas là ? » fit une petite voix derrière elle.

Célya n'avait pas fait attention aux autres élèves qui commençaient tout doucement à arriver à leur tour. Elle se tourna sur sa chaise, afin de voir qui était la jeune fille qui s'était adressée à elle. En tout cas, sa voix lui était inconnue et lorsque la Préfète vit son visage, cela ne lui dit rien de plus. Peut-être l'avait-elle déjà croisée dans les couloirs mais vu son âge et son appartenance à Gryffondor, la jeune fille ne savait absolument rien de sa voisine de derrière. Aimable, elle lui sourit.

« Salut, moi c'est Célya, Préfète de Serdaigle. » répondit-elle. « Ho, non, Miss Quinn aime qu'on remarque ses entrées... » Célya se demanda si la rouge et or avait déjà participé à un cours de métamorphose. Certainement que oui, à moins d'avoir séché une bonne partie de l'année. « Elles sont fracassantes ! »

La blondinette se demandait d'ailleurs comment le professeur allait débarquer, aujourd'hui. Ses pensées furent rapidement interrompue par l'arrivée d'Aurea, une élève de Poufsouffle que Célya connaissait. Elle la salua et s'installa au deuxième rang, près d'une élève semblant jeune, avec des cheveux roses. La Préfète ne l'avait pas vue entrer. Celle-ci rendit son alut à la jaune et noir, un sourire en plus, avant de tourner la tête vers la porte par laquelle Eléna venait de passer. Cette dernière se dirigea immédiatement vers la Serdaigle et s'installa à ses côtés.

« Salut, quoi de neuf ? Ce règlement me déprime. » déclara la lionne.

« 'Léna, tu n'es pas la seule ! Imagine, moi, Préfète, je dois être plus vigilante sinon... j'en prends pour ma pomme ! » soupira la blondinette.

Sans parler de sa petite manie d'essayer de rattraper les bêtises et autres c*nneries des élèves. Célya était beaucoup trop gentille mais c'était plus fort qu'elle. Elle aussi, quand elle était un peu plus jeune, avait envie de braver le règlement. Elle comprenait donc mais ne pouvait pas rester sans rien faire de part son statut de Préfète. Aussi, la jeune fille tentait de les laisser filer en douce, quand cela était possible.

« Mais on n'a pas trop l'choix, faut faire avec... »
Contenu sponsorisé

Cours n°5 : Portoloins Empty
Re: Cours n°5 : Portoloins
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Cours n°5 : Portoloins

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.