AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Ollivander's
Page 1 sur 3
Foire aux questions
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Anthony Adams
Anthony Adams
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Husky
Manumagie (Niveau 1)


Foire aux questions Empty
Foire aux questions
Anthony Adams, le  Mar 30 Juin - 23:18

Ceci est une zone HRP, mais pas un sujet de flood !

Vous pouvez nous poser des questions sur tout et n'importe quoi ! (A part en drague, pour ça on est pas doué...) Si vous voulez savoir pourquoi cette baguette plutôt qu'une autre, si vous voulez qu'on vous aide à composer votre nouvelle baguette, si vous voulez savoir comment acheter cette même nouvelle baguette... Bref, la moindre question qui vous passe par la tête, vous pouvez la poser ici.

En bref, comme son nom l'indique, ce sujet est une FAQ/fourre-tout et on tachera de vous répondre dans les plus brefs délais !

Ce sujet est aussi fait pour que l'on puisse avoir de plus amples échanges avec vous.

J'espère voir ce sujet vivre Wink

Le staff d'Ollivander's
Invité
Anonymous
Invité

Foire aux questions Empty
Re: Foire aux questions
Invité, le  Lun 10 Aoû - 22:59

Bonjour, je voudrais savoir quel formulaire remplir lorsque nous demandons une baguette magique pour un nouveau personnage qui, au moment de sa création est déjà adulte et donc n'est plus à Poudlard, ce qui signifie qu'au moment du RP, il est censé demander une nouvelle baguette magique et pas une première baguette magique.

Donc, je remplis un formulaire pour ancien en prétextant la perte d'une première baguette ou un formulaire de nouveau en faisant comme si nous nous trouvions à l'époque où mon personnage était sur le point de rentrer en première année à Poudlard ?

J'espère ne pas poser une question idiote et je m'excuse d'avance du dérangement.
Anthony Adams
Anthony Adams
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Husky
Manumagie (Niveau 1)


Foire aux questions Empty
Re: Foire aux questions
Anthony Adams, le  Lun 10 Aoû - 23:16

Bonjour Salim !

Tout d'abord, il n'y a pas de questions idiotes et je pense que tu n'es pas le seule à te la poser !

Donc, tu dois bien remplir le formulaire des "nouveaux" pour profiter d'une baguette à 10 mornilles (autant dire que c'est offert par la maison !). Dans ton RP, tu as le choix.

Soit, tu choisis, comme beaucoup, de faire un flashback permettant donc de placer l'action de ton RP aux 11 ans de ton personnage.

Ou tu places ton RP aujourd'hui, et tu fais comme si ton personnage avait déjà eut une baguette, sauf qu'aujourd'hui, elle nécessite d'être remplacée à cause d'un problème quelconque (cassée, perdue, tombée dans l'eau du lac...) tout en gardant le formulaire pour nouveau. Tu peux même dire que ta première baguette ne venait pas de chez Olly, expliquant ainsi pourquoi tu profites toujours d'une baguette a prix réduit puisque la promo concerne une première baguette à Ollivander's.

Bref, les possibilités sont multiples pour rendre le tout cohérent, mais dans tous les cas, il faut que tu remplisses le questionnaire "pour nouveaux" qui nous permets de trouver la baguette correspondant à ton caractère et à tes mensuration et toi, qui te permet d'avoir une baguette à la hauteur de tes moyens réduits pour le moment !

En espérant avoir répondu à ta question.

Antho
Invité
Anonymous
Invité

Foire aux questions Empty
Feuille d'argent
Invité, le  Mer 9 Sep - 19:12

Hello !

Je viens d'obtenir ma première baguette, dont je suis très satisfait (notamment parce que j'ai eu le bois que je souhaitais !), et je me demande quelle symbolique est associé à la Feuille d'argent, qui compose le cœur de ma baguette. Vous pouvez me le dire ?
Je me suis renseigné sur le net au sujet de l'argent, mais les informations divergent, alors je préfère demander directement au fabricant pour avoir sa symbolique à lui. Smile



Isceliot
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Foire aux questions Empty
Re: Foire aux questions
Harradas Spinner, le  Jeu 10 Sep - 20:45

Bonsoir !
Quand je vous dit que j'ai un don pour sélectionner les baguettes Ange
Quant-à votre composant, voici le paragraphe que vous cherchiez sans doute :


Ollivander a écrit:
La Feuille d'Argent utilisée dans la composition des baguettes magiques est bien différente de celle connue des moldus. En effet ce composant de nature plutôt rare et dont les propriétés sont fréquemment employées, notamment en matière de potions magiques, ne peut se voir pousser qu'un seul arbre par forêt. Provenant en grande majorité des régions nordiques, elle donne généralement un caractère froid à la baguette et convient aux amateurs de sortilèges et enchantements et éprouvera un certain penchant pour la magie noire. Assez difficile à maîtriser au départ il suffit de quelques duels pour l'amener à avoir confiance en son propriétaire. Attention à ne pas trop la prêter car elle n'est pas très fidèle.


Si vous avez la moindre autre question,
N'hésitez pas ! Smile
Invité
Anonymous
Invité

Foire aux questions Empty
Re: Foire aux questions
Invité, le  Jeu 31 Déc - 11:54

Bonjour !

J'ai fais ma demande pour une baguette et je voulais savoir à partir de combien de temps je pourrais l'obtenir et comment serais-je avertis ?




Rozaire.
Anthony Adams
Anthony Adams
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Husky
Manumagie (Niveau 1)


Foire aux questions Empty
Re: Foire aux questions
Anthony Adams, le  Dim 3 Jan - 21:46

Bonsoir,

Il ne faut pas t'impatienter, les vendeurs sont de vraies personnes derrière l'écran, ils ont donc une vie parfois trépidante et très remplie en-dehors du forum, ce qui limite fortement leurs capacité à répondre vite.

Patiente un peu, et tu l'auras, si ce n'est pas déjà fait. Pour l'avertissement, étant donné que tu as posté dans le sujet du comptoir, tu es prévenue quand quelqu'un poste dans ce sujet. Tu seras donc avertis quand un des vendeurs posteras ! A savoir, Izsa, nouvellement Leo et moi-même.

Anthony
Invité
Anonymous
Invité

Foire aux questions Empty
Re: Foire aux questions
Invité, le  Dim 3 Jan - 21:52

Oui justement je viens de l'avoir aujourd'hui ! Et je ne faisais que poser une question, se n'était pas une mauvaise remarque car je sais très bien qu'il s'agit de vrai personnes avec une vie tout comme moi. Merci quand même d'avoir répondu !
Bonne soirée ! Et bonne reprise pour les cours ou le boulot Smile

Rozaire.
Invité
Anonymous
Invité

Foire aux questions Empty
Re: Foire aux questions
Invité, le  Mer 17 Aoû - 11:36

Coucou!

Est-ce qu'on est obligé d'acheter une nouvelle baguette, même si notre personnage a déjà 16 ans et vient d'une autre école/pays où il a déjà acheté sa baguette? :'(
Je tiens beaucoup à mon bois de cerisier (typique pour l'école de Mohoutokoro) snif snif...
Si c'est obligé, je m'y colle tout de suite et fait confiance à votre super talent pour les bons choix de baguettes!

Yu-Jin
Anthony Adams
Anthony Adams
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Husky
Manumagie (Niveau 1)


Foire aux questions Empty
Re: Foire aux questions
Anthony Adams, le  Mer 17 Aoû - 13:10

Bonjour,

Oui c'est obligatoire. La baguette n'est pas un objet que tu peux fabriquer toi-même, trouver et encore moins inventer. De plus, un objet aussi important que la baguette, doit, par soucis de cohérence, être acheté sur ce forum. Sinon, ça serait trop simple et tout le monde choisirait sa baguette ! Alors que tout le monde sait que c'est la baguette qui choisit le sorcier et pas le contraire.

Anthony Adams
Invité
Anonymous
Invité

Foire aux questions Empty
Re: Foire aux questions
Invité, le  Lun 12 Déc - 5:57


Bonjour,
j'aimerais savoir comme retrouver une baguette sur le forum pour un quiz par exemple ...^^
Merci de votre réponse
Lily Essoural
Anthony Adams
Anthony Adams
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Husky
Manumagie (Niveau 1)


Foire aux questions Empty
Re: Foire aux questions
Anthony Adams, le  Mar 13 Déc - 13:37

Bonjour Lily.

Ma réponse pouvant donner les réponses de ce quizz, je ne peux t'aider.
A toi de chercher par toi-même !

Cordialement
Antho'
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Foire aux questions Empty
Re: Foire aux questions
Daemon Stebbins, le  Sam 12 Aoû - 18:26

Bonsoir,

j'aimerai savoir combien de temps je dois attendre entre l'achat de ma première baguette et l'achat d'une seconde personnalisée. Vu que la seconde sert à marquer la majorité de mon personnage et que la première, il l'a eu lorsqu'il avait 11 ans.

Merci
Anthony Adams
Anthony Adams
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Husky
Manumagie (Niveau 1)


Foire aux questions Empty
Re: Foire aux questions
Anthony Adams, le  Mar 15 Aoû - 21:52

Bonjour Daemon,

Tout d'abord, je m'excuse pour le temps de réponse, étant en vacances je n'étais, en toute logique, pas là.

Donc, il n'y a pas de délai, cependant, le changement de baguette peut parvenir en cas de changement radical de personnalité. Ce n'est pas l'âge qui compte mais bel et bien "l'état" de Daemon à l'instant. Il ne faut pas changer de baguette pour "faire bien", mais bel et bien parce qu'il y a un réel besoin pour ton personnage.

Cordialement

Antho'
Invité
Anonymous
Invité

Foire aux questions Empty
Re: Foire aux questions
Invité, le  Dim 10 Sep - 18:05

Bonjour,
je voudrais juste savoir, parce que je pense que vous vous êtes trompé dans les caractéristiques de ma première baguette, pour le type de bois vous avez mis mon pseudo ^^si vous pouviez me dire comment je dois faire pour savoir en quoi elle est faite ce serait très gentil:)
Yume Yu
Contenu sponsorisé

Foire aux questions Empty
Re: Foire aux questions
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Foire aux questions

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Ollivander's-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.