AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Ollivander's
Page 2 sur 3
Foire aux questions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Invité, le  Dim 10 Sep - 18:05

Bonjour,
je voudrais juste savoir, parce que je pense que vous vous êtes trompé dans les caractéristiques de ma première baguette, pour le type de bois vous avez mis mon pseudo ^^si vous pouviez me dire comment je dois faire pour savoir en quoi elle est faite ce serait très gentil:)
Yume Yu
Anthony Adams
Anthony Adams
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Husky
Manumagie (Niveau 1)


Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Anthony Adams, le  Lun 11 Sep - 23:17

Bonsoir Yume

Pour un tel problème, tu aurais dû directement m'envoyer un MP, cela n'est pas une question, mais bien une erreur de ma part. Me contacter via MP m'aurait permis de me corriger plus rapidement.
En tout cas, erreur réparée !

Antho'
Invité
Anonymous
Invité

Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Invité, le  Mar 12 Sep - 17:30

Bonjour Anthony,
Je ne savais pas vraiment où je devais le signaler, en tout cas merci,
et bonne fin de journée,
Yume
Niùt Johnson
Niùt Johnson
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Niùt Johnson, le  Mer 3 Jan - 16:07

Bonjour,

Je voudrais acheter une pépite, appelée Kelenn et qui coûte 4 gallions. Il y a un formulaire spécial, ou c'est le même que si j'avais perdu ma baguette?

Merci d'avance,

Niùt
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Aysha Brayd, le  Mer 3 Jan - 18:13

Salut Niùt !

Il n'y a aucun formulaire à remplir. Pour te procurer une pépite il te suffit de poster au comptoir en demandant Izsa qui s'en occupera. Fais tout de même attention à ne pas utiliser le libre-arbitre des vendeurs, évidemment.

Je viens néanmoins de constater que la vente de cette pépite est en cours. Elle n'est pas finalisée, c'est pourquoi le terme "vendu" n'apparaît pas dans le sujet des pépites. Mais la vente est bien quasiment terminée dans le comptoir. Si une autre pépite t'intéresse, tu sais comment faire ! Et je te conseille de surveiller le sujet, il se peut qu'il y en ait de nouvelles de temps en temps...

A bientôt,
Aysha
Invité
Anonymous
Invité

Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Invité, le  Jeu 4 Jan - 15:47

Bonjour,

Je voudrais acheter une pépite comme première baguette (en payant bien sûr le nombre de gallions indiqués) et je voulais savoir si c'est possible, ou bien s'il faut déjà en avoir acheter une avant.

Merci d'avance,
Bonne fin de journée.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Aysha Brayd, le  Jeu 4 Jan - 21:55

Bonjour Demelza !

Même si nous sommes sur un forum, nous essayons de respecter au maximum la cohérence de la saga originale. Tu te souviens sans doute de ce que disait Mr.Ollivanders : c'est la baguette qui choisit son sorcier. Dans cet optique, et aussi afin de s'assurer que chacun soit logé à la même enseigne, il n'est pas possible de considérer une pépite comme une première baguette. Je t'invite donc à continuer les formalités pour te procurer ta première baguette à 10 mornilles !

Néanmoins, évidemment, si une pépite t'intéresse particulièrement, rien ne t'empêche de revenir ensuite pour l'acheter ! Il te faut simplement avoir acheté ta première baguette auparavant...

À bientôt,
Aysha
Invité
Anonymous
Invité

Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Invité, le  Dim 11 Fév - 1:01

Bonsoir alors j'ai plusieurs questions avant d'aller chercher ma baguette (don j'ai conscience que certaines resteront sans réponses pour secret professionnel)

1 Il a-t-il une liste quelque part de la description des différents bois .
2 Faut-il réaliser un gros RP pour obtenir sa baguette où on peut juste décrire un peu son arrivée à la boutique, remplir le formulaire et basta .
3 Pour choisir la baguette prenez-vous en compte l'aspect RP ou simplement de ce qui est rempli dans le formulaire ?
4 D'après ce que j'ai vu on peut refuser un premier choix de baguette, j'aimerais savoir combien de fois on peut le faire et si les choix suivants sont pire que ce qui nous a été proposer choisir entre les différentes baguettes proposées ultérieurement ?
5 Les baguettes proposées diférent t'elles selon les vendeurs ?
6 La maison influence-t-elle la baguette obtenue ?
7 Dans le futur seriez-vous contre un jeune stagiaire de 1er année ? *w*
Anthony Adams
Anthony Adams
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Husky
Manumagie (Niveau 1)


Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Anthony Adams, le  Dim 11 Fév - 2:48

Bonsoir !

Donc, je vais essayer de répondre à la majorité de tes réponses.

1) Tu peux trouver des informations sur internet. Cependant, la plupart des bois sont des bois "exclusifs" que l'on a en quelque sorte inventés qui ne sont donc pas répertoriés. Il n'y a donc pas de description, cependant, tu peux trouver dans la liste des composants ici tout ce que l'on propose.

2) Il faut respecter les règles du forum. Donc un minimum de 600 caractères est demandés. De plus, il est toujours plus sympa de RP avec le vendeur, donc au moins de répondre à sa suite. Mais à part ça, rien de demandé.

3) Tout est pris en compte. On peut aussi aller voir ta répartition parfois pour avoir des infos complémentaires.

4) Il n'y a pas de chiffre limite. Comme dans les livres, c'est la baguette qui choisit le sorcier, le vendeur peut s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver la bonne baguette.

5) Oui. Cela va dépendre de la sensibilité de chacun, cependant, au final, tu auras une baguette très ressemblante d'un vendeur à l'autre.

6) Très peu ! C'est le caractère qui influe énormément, et quelque peu la date de naissance.

7) Désolé, nous prenons les stagiaires qu'à partir de la septième année.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions !
Invité
Anonymous
Invité

Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Invité, le  Dim 11 Fév - 15:34

Alors j'ai posté au comptoir mais encore une chose je n'arrive pas à voir les composants dans le sujet que tu ma donner il y a juste trois images et apparemment aucune n'est cliquable donc je comprends pas bien .
Anthony Adams
Anthony Adams
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Husky
Manumagie (Niveau 1)


Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Anthony Adams, le  Dim 11 Fév - 16:57

Tout est cliquable. Tu cliques sur "Vous informer sur les composants" et tout y est. Si cela ne fonctionne pas, change de navigateur.
Invité
Anonymous
Invité

Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Invité, le  Dim 6 Mai - 16:27

Bonjour chers Ollivendeurs,

Je viens aujourd'hui pour vous embêter, car j'ai une petite question.

En lisant les postes précédent le miens, j'ai bien compris qu'il n'était pas possible d'obtenir une pépite en première baguette - ce que je conçoit parfaitement - néanmoins, j'ai une idée précise de la baguette que je souhaiterais acquérir pour Maxine.

De ce fait, est-il possible, dans un premier post de venir acheter la baguette à 10 mornilles, normalement, de se rendre compte qu'elle ne fonctionne pas, pour qu'ensuite vous lui proposiez la baguette avec les caractéristiques que je vous donnerais ?

Bien évidemment, les parents de Maxine paieront la première baguette à 10 mornilles, ainsi que la nouvelle au prix du catalogue.

Merci d'avance !

Maxine
Anthony Adams
Anthony Adams
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Husky
Manumagie (Niveau 1)


Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Anthony Adams, le  Dim 6 Mai - 17:07

Dans la saga, c'est la baguette qui choisit le sorcier. Si la baguette ne fonctionne pas, ça sera au premier test, après ce test, elle pourra ensuite en demander une nouvelle, pour un nouveau test. La première baguette est forcément une baguette que les vendeurs auront pris soin de créer par rapport aux attributs du personnage et pas au gout de la personne.

Donc, si la première baguette ne fonctionne pas, ça sera la deuxième... Ou la troisième... Etc etc... Il serait donc totalement incohérent d'acheter une baguette qui ne fonctionne pas pour Maxine, pour tout de suite en acheter une autre qui semblerait "plus jolie" pour elle.
Teddy Pond
Teddy Pond
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Teddy Pond, le  Lun 3 Déc - 12:28

bonjour! santa
simple curiosité : sauriez-vous me dire quelles sont les particularités des écailles de sirène se trouvant dans la baguette de teddy? j'ai trouvé pour le bois de pin mais j'imagine que le coeur est de votre invention, du coup il ne figure pas sur le wiki hp.
merci d'avance ♥
teddy.
Lullaby Queen
Lullaby Queen
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Lullaby Queen, le  Sam 25 Avr - 23:23

Bonsoir !

Je pose la question ici, étant donné que je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs (p'tet que j'suis bigleuse, hein, c'est possible ! Dans ce cas pardon :'( ) : Est-il possible de "refuser" la première baguette qu'on nous propose en indiquant dans le RP du comptoir que "le geste" ne provoque rien ?

Merci d'avance,
Lulla'
Hugues Martin
Hugues Martin
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Hugues Martin, le  Sam 25 Avr - 23:43

Bonsoir à tous !

Je me permets de poser ma question ici. Si ce n’est pas le bon endroit, veuillez m’en excuser. :Embarassed:

Voilà, j’aimerai acheter ma baguette de sorcier chez Ollivander’s, mais j’hésite avec mon RP. En effet, mon personnage a 27 ans et je voulais savoir comment je pouvais faire afin de bien rester dans mon personnage. J’ai déjà commencé, de mon côté (sur une feuille de papier), mais j’ai très peur de commettre une erreur allant à l’encontre des règles du forum.

Merci à la personne qui prendra le temps pour m’éclaircir et désolé d’avance pour le dérangement :Embarassed:

Belle soirée à vous tous et à très bientôt Smile

Hugues
Contenu sponsorisé

Foire aux questions - Page 2 Empty
Re: Foire aux questions
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Foire aux questions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Ollivander's-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.