AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 2 sur 11
Un coin tranquille
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard

Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Theophania Fitzgerald, le  Sam 17 Oct - 23:23

- Winter is coming...

Theophania fut surprise. La rousse répétait juste ce qu’elle venait de dire. Elle pensa que son accent avait peut-être rendu la phrase hideuse, mais trouvait très déplacé qu’on lui répète juste après son erreur. Elle haussa un sourcil, s’armant déjà contre un moment désagréable qu’elle pourrait passer.

- Oh merci! Si ça ne te dérange pas j'aimerais beaucoup passer un peu de temps avec toi

Bon ça va elle se rattrapait, ce n’était pas très fin voire un peu trop appuyé mais ça allait. Theophania fut soulagée de ne pas avoir à anticiper une autre joute verbale qui ne mènerait à rien et qui ne ferait que l’ennuyer. C’était une belle journée pas besoin de tout gâcher. Lydie ne semblait pas avoir entendu parler du saule cogneur qu’on lui avait formellement interdit d’approcher. Les préfets et les autres élèves avaient été formels à ce sujet auprès des premières années. Soudain Lydie lui montra du doigt une petite forme qui se mouvait en direction du gros arbre. En regardant bien, Thia aperçut un petit lapin qui gambadait comme si de rien n’était. Il ne semblait pas avoir fait attention qu’il se rapprochait de la source de danger. A peine la petite chose ne avait-elle posé la patte sous l’arbre que celui-ci secoua violemment ses feuilles ce qui le dissuada tout de suite d’un autre pas. La plante se mit en mouvement, tentant de détruire toute forme de vie qui s’était aventurée sur son territoire. Les branches claquaient et fouettaient, essayant d’écrabouiller la pauvre bête qui ne semblait rien comprendre à son malheur et qui gambadait partout en esquivant comme elle pouvait les coups secs et dévastateurs. Il s’élança dans des petits bonds et fit un vol plané qui le fit enfin atterrir dans son terrier. Lydie semblait soulagée et poussa un soupir. Les commissures des lèvres de Theophania frémirent dans un début de sourire. Oui la rousse ne devait pas être d’ici. Chez elle la serpentarde avait rencontré de nombreuses plantes toutes aussi meurtrières, empoisonnées et agressives les unes que les autres. La surprise était donc moindre face à ce genre de manifestations.

- Merci du conseil...  On disait? Ah, oui, c'est la première fois que je viens ici. Je regrette un peu de le faire que maintenant, d'ailleurs... et toi? Tu t'étais déjà baladée dans le parc avant aujourd'hui?

Un petit être dont Theophania ignorait la nature sauta du lac en une gracieuse petite pirouette. L’attention de la verte et argent fut donc un instant retenue par cette perturbation, elle était fascinée par les créatures et en voir une nouvelle la ravissait toujours.

- Oh oui tu sais j’essaie de me promener dès que je peux. J’ai en horreur d’être enfermée et dès que j’ai le temps je viens lire ici quand j’ai du temps libre le Tetarte. D’ailleurs ! ca fait un petit moment que j’y pense, j’adorerais faire une partie de Quidditch un de ces quatre, ça t’intéresserait de venir ? Plus on est et plus c’est drôle.

Cette journée ensoleillée était une vraie invitation au Quidditch, et même si la brune ne connaissait presque pas la Gryffondor, c’était une occasion rêvée de jouer. En effet elle ne connaissait pas grand monde dans cette école, et n’osait pas demander aux gens de sa maison de jouer avec elle, de peur de paraître trop inconvenante. Mais elle avait déjà rencontré Lydie, sa demande paraissait donc bien plus désintéressée.
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Jeu 3 Déc - 20:53

J me permets de poster sur ce sujet étant donné qu'il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

RP avec Sirius Triton

Douce Mélodie au coin du Lac


Ce matin quand Allan c'était réveillé, il avait senti que cela allait être une bonne journée. Il avait accomplit sa routine quotidienne qui consistait à prendre sa douche, s'habiller avec des habits simples - le plus souvent avec son uniforme comme aujourd'hui - et partir se balader dans l'immense château qu'était Poudlard. Il n'avait pas eu envie d'aller prendre son petit déjeuné comme cela arrivait souvent en ce moment. Enfin, surtout depuis sa rupture avec Andy.

Potter n'avait pas supporté qu'il flirt avec son frère de coeur, la rupture avait beaucoup remuer Allan, il avait même commencé une dépréssion mais heureusement il s'était ressaisi, se disant que de toute façon il avait connu pire.

Les cheveux du serpentard étaient devenu ternes, de même pour ses yeux et sa peau était devenue encore plus pâle que à l'origine, cela lui donnait un air maladif qui gachait beaucoup à sa beauté. Il avait été beaucoup plus touché qu'il ne voulait se le faire croire.

Le français marchait en ce moment dans les couloirs froids du château, son pas était lent et aucun bruit ne se faisait entendre, comme s'il était un fantôme - se qui n'était pas vraiment faux.

Allan sortit quelque minutes de Poudlard et remarqua le temps qui était pourtant magnifique malgré le froid de canard qu'il faisait. Voir ce splendide soleil faire brillé le Lac, lui donna envie de sortir, il se dit qu'il pourrait aussi emmené son violon par la même occasion.

C'est dans cette obtique qu'il alla de nouveau dans sa salle commune où il partit directement vers les dortoirs, il attrapa un gros pull d'un bleu profond, son écharpe de serpentard et son étui contenant son violon obsidien. Un fois qu'il avait tout, il partit tel un coup de vent, marchant rapidement en direction du parc.

Le jeune homme chercha un coin qui lui serait favorable et par chance il en trouva un, on aurait dit un cocon. Les arbres formait un espace circulaire et laissait la vue libre sur le Lac. Allan admira la vue en s'assayant, il caressa son étui et en sortit le violon noir qui se trouvait à l'intérieur, il prit aussi l'archet, il inspira et expira longuement puis il commença à faire vibrer les cordes du violon, le rythme était lent et mélancolique, la musique se laissait portait par le vent, emplifiant sûrement sa portée.

Allan se sentait bien là, occupé de jouer du violon, ça lui avait manqué ce genre de moment.
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Jeu 3 Déc - 21:45

Ce matin-là, Sirius se réveilla de très bonne humeur. Bien qu'il ne sache pas vraiment pourquoi il était aussi joyeux, il sauta de son lit et s'habilla assez rapidement sans prendre la peine de passer par la case salle de bain. La faim le tenaillait tellement qu'il se dépêcha de se rendre dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. L’ambiance dans la grande salle était si chaleureuse en cette magnifique journée que le jeune Gryffon afficha un large sourire. Il se disait que rien ne pourrait gâcher sa journée - à part peut-être une bande de brutes comme certains Serpentard. Au fond de lui, il avait peur, mais il ne voulait en aucun cas le montrer devant tout le monde.

Le jeune Sirius avait enfin terminé de manger, lorsque l'idée d'aller se promener lui vint à l'esprit. Il avait sincèrement envie de changer d'air et avait un besoin immense de souffler avec les cours qui lui prenait beaucoup de temps. Cependant, il ignorait l'endroit où il pourrait se poser...
Il remonta alors dans son dortoir pour prendre une plume, de l'encre et un bout de parchemin. Sirius qui adorait chanter voulait composer une chanson.

Il se remémora la fameuse fois où il avait chanté pour son ami Wilum. Il avait éprouvé une joie immense et il souhaité que cette joie perdure. Il regarda également le bracelet aux multiples propriétés que lui avait offert son ami. Il repensa beaucoup à ce dernier, ça faisait tellement longtemps qu'ils ne s'étaient pas revus...

Emmitouflé dans une grande écharpe aux couleurs de sa maison, il se dirigea dehors dans un froid glacial malgré le soleil brillant. La perspective d'écrire un peu lui mettait du baume au cœur, bien qu'il ne savait pas où il allait lui-même.
Il arriva alors vers le lacs où il entendit une sorte de mélodie. Cette mélodie avait un air tout ce qu'il y a de plus triste...
Il la suivit et se retrouva presque devant un jeune Serpentard qui était plutôt charment. Sirius le fixait du regard et s'approcha du jeune homme. D'habitude, il avait peur des Serpentard, mais cette fois, c'était un peu différent.

Il arriva à hauteur du jeune homme et fredonna une petite chanson au rythme de la musique du violon.
Il dit alors :

- Salut, je suis Sirius et... je trouve ta mélodie à la fois belle et triste.

Il le regarda et voyait de la tristesse dans ses yeux. Il lui demanda alors :

- Tu es... certain que tout va bien ?
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Mar 22 Déc - 20:48

HRPG:

Allan jouait tranquillement sa mélodie, ses cheveux blonds volant au grè du vent, quand il entendit quelqu'un s'approcher, il arrêta tous mouvements et releva la tête pour remarquer la présence d'une autre personne. Il remarqua par l'écharpe d'or et de rouge du jeune homme que c'était un Gryffondor. Le Parker se demandait ce qu'il pouvait bien faire ici par ce temps frais, enfin lui-même était dehors donc bon...

- Salut, je suis Sirius et... je trouve ta mélodie à la fois belle et triste. Tu es... certain que tout va bien ?

Le serpentard le regarda surpris par cette question puis il sourit doucement en posant son instrument dans son étui.

- Oui je vais bien, merci. Je m'appelle Allan et merci pour la mélodie. Je m'excuse si elle t'a dérangé.

Le blond sourit doucement, en fait il avait un peu du mal à sourire, ne s'en sentant vraiment pas l'envie. Il passa une main rapide dans ses cheveux afin de se donner contenance, il ne savait pas vraiment ce qu'il devait faire maintenant qu'il avait été dérangé dans son moment de nostalgie.
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Mar 22 Déc - 22:12

Sirius n'avait certainement pas pour habitude de parler directement aux gens de cette manière, mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Après tout, il avait l'air quand même assez sympa ce jeune homme. Et puis, ce n'était pas comme si ce dernier s'était rué sur lui en voulant le taper comme d'autres Serppy l'avaient déjà fait.
Le jeune homme répondit alors à Sirius après avoir rangé son instrument :

- Oui je vais bien, merci. Je m'appelle Allan et merci pour la mélodie. Je m'excuse si elle t'a dérangé.

Il était agréablement surpris de la réponse malgré tout. En fait, c'était bien une personne à l'allure sympathique, tout ce qu'il y a de plus normal. Ainsi donc, il se prénommait Allan. Il le regarda passer une main dans ses cheveux et esquissa un sourire léger. Sirius avait peine à détacher son regard du jeune Serpentard, mais il se ressaisit et dit :

- Oh, elle ne m'a aucunement dérangé, je te rassure, dit-il, je la trouve vraiment jolie, mais triste quand même.

Sirius s'assit alors en face du jeune homme et sortit un bout de parchemin. Il griffonna alors un petit texte dessus, car il se sentait inspiré - pour une fois. Il avait quand même du mal à comprendre sa propre réaction, mais peu lui importait. Il appréciait déjà la compagnie d'Allan, bien qu'il venait tout juste de lui parler pour la première fois de sa vie.

- Quand je suis arrivé ici, j'ai tout de suite entendu ta douce mélodie et j'ai eu envie de chanter. C'est une passion que mon entourage ne partage pas du tout, ajouta-t-il la mine sombre. J'espère ne pas t'avoir dérangé plus que ça quand même. Je... devrai peut-être te laisser tranquille non ?

HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Mer 27 Jan - 14:33

Allan regarda le visage du jeune homme en face de lui, il remarqua une certaine surprise dans son regard d'un magnifique bleu. Le serpentard se demanda pourquoi il était si surpris mais il ne dit rien.

- Oh, elle ne m'a aucunement dérangé, je te rassure, je la trouve vraiment jolie, mais triste quand même.

La bouge légèrement rosée s’entrouvrit quelque peu, formant comme un "o" mais il la referma bien vite et un fin sourire se dessina sur son visage. Il regarda le Gryffondor s'asseoir en face de lui, il le regarda sortir un parchemin et y griffonner quelque chose qu'il ne pouvait pas lire - pas qu'il essayait de lire ce qui était marqué mais le garçon avait légèrement titillé sa curiosité. Bien que Allan avait été dérangé dans son moment de nostalgie, la présence de Sirius était en quelque sorte réconfortante et chaleureuse, elle lui faisait peu à peu oublier sa solitude qu'il n'avait pas vraiment chercher.

- Quand je suis arrivé ici, j'ai tout de suite entendu ta douce mélodie et j'ai eu envie de chanter. C'est une passion que mon entourage ne partage pas du tout. J'espère ne pas t'avoir dérangé plus que ça quand même. Je... devrai peut-être te laisser tranquille non ?

Allan se sentit sourire face aux dire de Sirius. Il appréciait  vraiment la présence du rouge et or et il ne voulait pas vraiment qu'il parte.

- Ho non non, c'est bon tu peux rester. C'est vrai que j'aurais préférer rester seul mais... ce n'est pas désagréable que tu sois là. C'est même plutôt pratique, la musique est faite pour être écoutée.

Allan regarda son étui et en sortit son violon, il le cala bien et commença à jouer une petite mélodie qu'il connaît depuis bien longtemps et que son frère lui avait apprit.
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Mer 27 Jan - 20:15

Sirius remarqua que le jeune homme le regardait. Il détourna le regard, car il semblait un peu gêner. Il n'avait pas l'habitude qu'on le fixe ainsi, mais il ne se sentait pas mal pour autant. Au contraire, il se sentait joyeux avec un mélange de gêne. Pourquoi avait-il cette réaction ? Il se posait la question sans vraiment comprendre ce qui était en train de lui arriver. Ou peut-être qu'il ne cherchait pas davantage de réponse, tout simplement.
Il ne voulait pas déranger Allan, mais ce dernier lui adressa un sourire qui lui mit un peu de baume au cœur. Il n'avait plus très envie de partir à présent et grâce à la réponse d'Allan, il pouvait profiter de ce bon moment :

- Ho non non, c'est bon tu peux rester. C'est vrai que j'aurais préférer rester seul mais... ce n'est pas désagréable que tu sois là. C'est même plutôt pratique, la musique est faite pour être écoutée

Sirius semblait vraiment content et presque excité par la réponse du Serpentard. Il voyait bien que ce dernier voulait essayer de lire ce qu'il écrivait sur son bout de parchemin. Mais il ne voulait pas lui dire tant qu'il n'aurait pas terminé. Après tout, il faisait ça pour lui en fait. Il fit alors en sorte que le Vert et Argent ne puisse vraiment pas lire comme ça ce qu'il était en train d'écrire.

- J'imagine que tu souhaites savoir ce que je suis en train de faire, n'est-ce pas ? dit-il avec un large sourire, mais il va te falloir un peu de patience avant que je te montre.

Sirius remarqua qu'Allan avait saisit son violon pour commencer à jouer de la musique.
La mélodie qui résonnait dans le parc autour du lac était tellement agréable qu'il se laissa emporter par cette dernière. La musique semblait le faire voyager vers un autre monde, un monde presque utopique. Il venait presque de terminer d'écrire quand il se décida à fredonner un bout de chanson à peine audible.

- Tu sais... je me sens bien ici, avec cette musique, cette douce mélodie et puis en ta présence aussi. Merci de me laisser rester ici en tout cas, ajouta-t-il avec un sourire timide.

C'était l'une des premières fois que Sirius parlait avec son cœur, mais il n'avait pas pu s'empêcher d'être franc.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Galatéa Peverell, le  Lun 29 Fév - 19:43

RP avec Chloris Hereka
S’il y a le moindre problème MP-moi

Rachel souffla sur ses mains en les frictionnant pour les réchauffer. Des gans lui avait semblé obsolète, elle n’en avait plus mit depuis un long moment. Sans doute avait-elle fait une partie de bataille de boules de neige pour la dernière fois ce jour-là également.

Ici, à Poudlard, la neige avait presque entièrement disparu à cause du soleil qui brillait depuis quelques jours consécutifs, pourtant la sorcière n’ignorait pas que ce n’était qu’une question de temps avant qu’un blanc manteau ne recouvre à nouveau le château. Une perspective qui la réjouissait, elle qui aimait tant la neige. Il faisait encore si froid. Assez en tout cas pour que Rachel ne mette une veste à fourrure beige, esprit bohème, avec un jean, un t-shirt manche longue fluide foncé, mais pas noir, ainsi que des bottines inspiré des westerns.

Le silence, le fait qu’il n’y ait personne d’assez fou à part elle pour s’aventurer dehors lui faisait du bien, la ressourçait. Rachel aspirait de puis en plus souvent à la solitude et le froid lui donnait l’énergie nécessaire pour tout affronter, tout évacuer. Au même titre que la musique d’ailleurs, raison pour laquelle la sorcière était sortie avec ses écouteurs dans les oreilles, de souciant peu de ce que les sang-purs allaient dire ou pensé, de toute manière elle avait toujours été à part. Elle la née-moldue au caractère de poufsouffle parmi les serpentards.

Trouvant refuge près du lac, Rachel se décida à s’assoir sur un roché préalablement réchauffé par le soleil, au moins un peu. Là, elle se perdit en contemplation. La saison rendait le lac plus bleu encore que d’ordinaire et les arbres venaient s’y refléter comme dans un miroir, offrant comme une deuxième forêt. Un monde à l’envers, un autre univers. Peut-être était-il meilleurs que le sien ?

Prenant une pierre non loin, Rachel la lança aussi fort qu’elle le pouvait, brisant la très fine couche de glace qui persistait encore, secouant, réveillant cet autre monde, trop calme, trop paisible. Pourquoi devait-elle être la seule âme tourmentée ici ?
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Lun 29 Fév - 20:54

RP avec Rachel Pasca



Aujourd'hui Chloris n'avait pas envie de rester dans le brouhaha de la salle commune... Elle prit un livre qui parlait encore de botanique, des gants, une écharpe et un manteau chaud. Léna lui avait dit qu'il ne faisait pas plus de 3 ou 4 degrés dehors... Une bonne température hivernale ! Comme toujours, elle espérait voir de la neige mais ce matin n'était toujours pas le bon, le soleil rayonnait ! *Et flûte ! C'est raté pour aujourd'hui* pensa-t-elle. Mais bon tant pis, le lac devait être encore gelé !

La Lionne veilla à ce que tout ses animaux soit bien dans la chambre. Tout le monde y était ! Génial. Elle partit donc rapidement en direction du lac... Personne n'était dehors, c'était tellement plus calme ! Elle s'approcha d'un coin tranquille où elle allait souvent. Il restait un peu de neige par terre et le lac ne portait plus qu'une fine couche de glace.

La Gryffonfor partit et grimpa un peu vers les rochers puis suivit le bord du lac en descendant sur d'autres cailloux en contrebas. Finalement elle n'était pas seule ! Bas tant pis ! Au pire lire ou faire la conversation, ça lui plaisait. Elle s'approcha de la jeune fille.

- Bonjour, excuse moi de te déranger... Puis-je m'assoir ici ?
demanda-t-elle en souriant.

Elle resta là et regarda le paysage. La Serpentard (à en voir l'uniforme) paraissait plongé dans ses pensées
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Galatéa Peverell, le  Mar 1 Mar - 17:33

Augmentant le volume de sa musique pour ne plus entendre le silence, Rachel ramena ses jambes contre sa poitrine et posa sa tête sur ses genoux, regardant droit devant elle. Position fœtal réconfortante au milieu d’un univers de glace et de froid, lui faisant comme une bulle de bien-être.

Tournant légèrement la tête sur le côté, Rachel fut surprise d’apercevoir une élève se diriger vers elle. Ainsi elle n’était pas la seule folle du château pour s’aventurer dehors par un froid pareil ? Rachel baissa alors le son dans ses oreilles, mais juste pour que la fille ne puisse pas déceler la présence du gadget moldu, car de son côté elle n’entendait toujours rien.

Une longue minute passa alors sans que la sorcière n’ose se tourner pour voir si elle était à nouveau seule. Elle espérait que la rouge et or ne passe son chemin, et au pire si elle ne lui répondait pas c’était surement parce qu’il allait se passer.

Cependant… la sorcière ne pouvait ignorer l’ombre derrière qui ne laissait aucun doute. A moins que les arbres ne bougent et n’aient soudainement l’allure d’une écolière.

Rachel retira alors discrètement ses écouteurs, souvent mal vu par ses camarades sorciers, et tourna la tête. La petite blonde lui souriait gentiment, comme si elle attendait quelque chose. La sorcière reposa donc des pieds se replacer au sol.

- Excuses-moi, tu as dit quoi ? Je n’ai pas entendu.

Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Jeu 3 Mar - 21:10

Chloris attendit un petit moment... La Serpentard n'avait pas l'air d'avoir percutée qu'elle s'adressait à elle, ce qui la fit sourire. L'autre élève se remit en place et ... Ah oui ! La Rouge et Or remarquait tout y compris les écouteurs que la jeune fille venait de retirer de son oreille. D'ailleurs c'était si discret que l'on aurait dit qu'elle voulait les cacher. Et elle se rendit compte que la fille s'était remise en place pour lui parler. Elle lui demanda :

- Excuses-moi, tu as dit quoi ? Je n’ai pas entendu.

La Gryffondor sourit, elle non plus n'entendait souvent rien. Surtout quand elle était perdu dans ses pensées !

- Je demandais si tu accepterais que je m'assois ici à côté de toi ? J'aime beaucoup cet endroit et je déteste aller ailleurs qu'ici. dit-elle en souriant.

la Première année attendit de nouveau, regardant son bout du nez devenir rosé de plus en plus. À cause du froid, pourtant elle ne le ressentait pas trop.

HRPG:
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Galatéa Peverell, le  Sam 5 Mar - 21:19

La sorcière observa plus en détail la petite qui lui faisait face et qui avait décidé de briser le silence. Une rouge et or, comme son meilleur ami. D’ailleurs, pour le coup, avec sa crinière blonde, le lion allait plutôt bien à la première année. Fine, l’air gentil, adorable. Pourquoi devait-elle toujours craquer autant sur les nouveaux et leurs bouilles d’anges ?

- Je demandais si tu accepterais que je m’asseye ici à côté de toi ? J'aime beaucoup cet endroit et je déteste aller ailleurs qu'ici.

Rachel tourna son regard vers le lac, toujours aussi calme. Trop calme. Mais elle comprenait aisément qu’on puisse apprécier ce lieu. Pour toute réponse, elle lui souria donc et la laissa prendre place.

Un vent glacial souffla brièvement, faisant danser les arbres et voler quelques goûtes d’eau ou de neige, puis le silence s’installa à nouveau. Cette fois cependant, elle ne pouvait pas le briser avec de la musique. Ça ne se faisait pas en présence d’autrui, tout simplement. Eh puis c’était bien trop risqué, même avec une première année. Qui sait quel genre d’éducation elle avait bien put avoir, surtout concernant un sujet aussi délicat. Rachel rangea donc son téléphone dans son sac posé à sa droite en même temps que ses écouteurs, puis elle reprit ensuite sa position initiale, s’étonnant de voir un poisson tourner en rond dans l’eau froide. C’était un peu tôt pour sortir de l’hibernation non ?

La sorcière le regardait tourner, encore et encore, ne sachant pas quoi dire pour entamer la conversation. La situation commençait à lui être inconfortable, surtout parce qu’elle n’avait jamais été douée pour trouver des sujets de conversations. Généralement, c’était les autres qui en trouvaient pour elle et il n’y avait plus qu’à participer. Simple.

- C’est quoi ton nom ?
demanda-t-elle doucement, en chuchotant presque, comme de peur de faire trop de bruit.

En attendant qu’elle lui réponde, la sorcière tourna à nouveau son regard vers elle pour lui sourire très simplement. Ce n’était qu’à ce moment et à ce moment seulement qu’elle remarqua que la blonde avait un livre en main. Rachel se demanda alors ce qu’il convenait de faire. Partir et la laisser tranquille, ou rester, car après tout elle avait été la première à arriver.

- Tu lis quoi ?

HRP:
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Sam 5 Mar - 21:35

Chloris regarda dans la direction où la Serpentard regardait. Le lac était magnifique surtout par ce temps... Puis la jeune fille lui fit sourire. Elle en déduit qu'elle pouvait s'installer. Elle s’essaya à côté d'elle et continua de scruter ce magnifique paysage, n'en perdant pas une miette. Puis la fille lui demanda :

- C’est quoi ton nom ? avait-elle dit presque en chuchotant.

- Merci pour m'avoir autoriser à m'assoir. Je m'appelle Chloris Hareka, première année et toi ? avait-elle répondit avec le même volume sonore.

C'est fou ce que les gens pouvaient dire comme bêtises au sujet de l'entente entre Serpentard et Gryffondor ! Elle avait rencontré deux Serpy' pour le moment et ce fut les plus belles rencontres qu'elle avait faite. De belles personnes ! Espérant que se serait de même avec cette jeune fille ! D'ailleurs elle lui sourit et la Rouge et Or le lui rendit. C'est alors que la Serpentard rompit encore une fois le silence qui se faisait parfois pesant :

-Tu lis quoi ?

Elle sourit et lui répondit en toute simplicité :

- Je lis le livre intitulé "Les Plantes Communes et Magiques". Je suis une grande fane de la botanique et de l'Enchantement! répondit-elle souriante. Et toi tu écoutais quoi comme musique ? elle ne voulait pas paraître indiscrète ! Juste par simple curiosité, la Gryffonne l'avait dit sans agressivité ni méchanceté ou encore sous-entendus.


Elle dépoussiéra son livre et regarda sa belle couverture.

Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Galatéa Peverell, le  Lun 7 Mar - 17:56

Rose Thelxiope:

Réponse à Clhoris Hareka


Les premières années semblaient de plus en plus insouciants. Ou était-ce elle qui l’était moins ou plus du tout depuis les attaques ? Au fond Rachel était jalouse de son sourire niai, il n’y a pas si longtemps encore c’était le sien. Oui, elle était jalouse.

- Merci pour m'avoir autorisé à m'assoir. Je m'appelle Chloris Hareka, première année et toi ?

- Rachel, dernière année,
éluda-t-elle simplement avant de reprendre doucement : Tu lis quoi ?

Décidément, ce silence ne lui plaisait pas, il était même de plus en plus agaçant, gênant. Vous savez, cette sensation désagréable quand il y a si peu de bruit que l’on a l’impression que l’on ne peut ou, que l’on n’a pas le droit de parler ? Eh bien c’était exactement ça.

- Je lis le livre intitulé "Les Plantes Communes et Magiques". Je suis une grande fane de la botanique et de l'Enchantement !

- Oh, hm…
hésita-t-elle surprise et gênée. Un peu de tout, fini-t-elle par répondre pour couper cours.

Qu’aurait-elle pu dire de toute manière ? De la musique moldu, cale ne devait sans doute pas lui évoquer grand-chose.

]b]- Il y a une plante dans ton livre qui aide à s’endormir ou à se calmer, se relaxer ?[/b]
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Lun 7 Mar - 19:16

Pour tous:

Chloris regarda encore une fois le beau lac en repensant à certaines conversations qu'elle avait entendu. Elle n'était au courant de rien au sujet des actualités sorcière, c'était la même chose pour celle moldus. Elle ne lisait pas les journaux et n'écoutait pas la radio...

- Rachel, dernière année

Rachel... Quel joli prénom ! Ça la faisait pensée à une vieille série moldue qu'elle regardait souvent bien qu'elle soit largement dépassée ! Donc, la Serpentard était en septième année et se nommait Rachel... Celle-ci répondit :

- Oh, hm… Un peu de tout.


Elle coupa assez court comme gênée... La Rouge et Or avait une autre question. Mais elle était beaucoup plus personnel et avait appris au cours des mois qu'on ne demandait pas trop ce genre de chose aux gens. Elle se tût donc.

- Il y a une plante dans ton livre qui aide à s’endormir ou à se calmer, se relaxer ?

La Gryffondor put répondre facilement sans même avoir besoin de son livre :

- Malheureusement pas à ma connaissance ! Mais il est possible de prendre une potion somnifère. Après, je ne sais pas si vous accepteriez ça en tant que sorciers de prendre un médicament moldus pour le sommeil. Plutôt qu'une potion c'est un petit cachet qui fait effet sous les 4 ou 5 heures après...

Elle ferma sa bouche. Attendant la réaction de Rachel.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Galatéa Peverell, le  Lun 7 Mar - 19:51

La conversation commençait à prendre forme, lorsque deux élèves passèrent non loin. Rachel les regarda un instant avant de se concentrer de nouveau sur la petite blonde en face d’elle.

- Malheureusement pas à ma connaissance ! Mais il est possible de prendre une potion somnifère. Après, je ne sais pas si vous accepteriez ça en tant que sorciers de prendre un médicament moldus pour le sommeil. Plutôt qu'une potion c'est un petit cachet qui fait effet sous les 4 ou 5 heures après...

Son humeur enjoué faisait autant de bien que de mal à la sorcière. D’un côté il l’apaisait, de l’autre il l’agaçait, parce qu’elle n’était pas capable de faire de même. Ça lui manquait, cette insouciance, cette joie de vivre. Avant, quand elle n’avait pas son uniforme, un peu comme aujourd’hui, on l’a prenait sans arrêt pour une poufsouffle, à toujours sourire, être de bonne humeur, optimiste, protectrice, câline, enjouée, rêveuse et amicale, cherchant sans cesse des excuses à tout le monde. Aujourd’hui, elle ne doutait pas que, même sans son uniforme, la petite Clhoris n’avait pas douté un seul instant de son appartenance à la maison serpentard. Roublard.

Elle rêve ou la jeune l’a vouvoyé ? Horreur ! Elle fait si vieille que ça ? Rachel comprenait mieux la réaction de Malica quand elle-même la vouvoyait, c’était étrange à entendre.

- Hm, non je vais plutôt continuer le philtre de paix, merci, répondit-elle malgré que la potion somnifère restait gravé dans un coin de sa tête. Les médocs moldus j’ai rien contre, mais il n’y a aucune raison d’en prendre quand on peut avoir accès à des remèdes sorciers. J’ai testé les deux, il n’y a pas photo ! Sans parler qu’on devient plus vite accro…

Devenir accro. C’était assez ironique pour elle de refuser un médicament pour cette raison alors qu’elle était devenue aussi rapidement dépendante du philtre de paix, sans qui elle ne pouvait plus vivre. Une semaine avait suffit et il lui en fallait toujours plus. Peut-être devait-elle commencer à boire, parait que ça marche pour oublier. Que ça aide à surmonter.

- T’as l’air de t’y connaître, c’est bien. Perso je n’ai aucune notion en botanique –« ni même en défense » pensa-t-elle amère –mais heureusement je m’en sors pas mal dans les autres matières. Surtout en métamorphose et en enchantement, j’ai cru comprendre que c’était aussi ta matière préféré ? C’est quoi ton sort fétiche ?
Contenu sponsorisé

Un coin tranquille - Page 2 Empty
Re: Un coin tranquille
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 11

 Un coin tranquille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.