AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 11 sur 11
Un coin tranquille
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle

Un coin tranquille - Page 11 Empty
Re: Un coin tranquille
Neyla Sol, le  Ven 31 Aoû - 23:54

LA Adam

Lorsque la lettre enflammée bifurqua, Neyla remarqua l'élève de serpentard assis un peu plus loin. Il avait probablement tout vu, mais il était tellement concentré à essayer d'utiliser un flambio à peu près correctement qu'il n'avait pas vu son sort lui foncer dessus. Neyla eu à peine le temps de hurler, que la petite boule de feu s'écrasait sur la robe du garçon, l'enflammant brusquement. Neyla se rua sur lui, lança un aguamenti et un reparo sur la robe du malheureux, mais cela n'y fit pas grand chose : sa robe de sorcière était fichue. Neyla fronça les sourcils et soupira. Elle aurait dût faire des panneaux pour prévenir ! Quelle idiote ! Elle se tourna vers le jeune homme qui se trouvait toujours par terre. Il avait les cheveux noir, un visage poupom et innocent et pourtant, ses yeux évoquaient à Neyla quelque chose d'agressif et de franchement pas aimable. Il dégageait quelque chose de rebelle, comme si il était en colère contre le monde entier. Elle garda son garde, et s'inclina devant lui, les mains jointent sur ses genoux.

- toutes mes excuses, le sort m'a échappé. J'espère que tu n'es pas blessé ?

Neyla était bien embêtée. Elle était sûre qu'elle allait se faire hurler dessus par ce gamin. Ce n'était déjà pas très agréable de se faire morigéner en temps normal, mais par un élève plus jeune qu'elle en plus, c'était définitivement désagréable. Pour une fois, ça n'avait rien à voir avec sa maison, parce que Neyla aimait bien les Serpentards de manière générale. Elle avait plutôt de bons rapports avec eux et son côté miss-je-sais-tout bien qu'énervant, en attirait plus d'un pour lui demander de l'aide aux devoirs. Puisqu'elle refusait systématiquement les grossiers personnages, les violents et les hypocrites, les serpends avaient dût faire montre de trésors d'ingéniosité pour réussir à la convaincre. La jeune fille était plutôt fière de ça d'ailleurs. Elle rit intérieurement en repensant à cette histoire. Elle se reconcentra sur la personne qu'elle avait présentement en face d'elle et haussa un sourcil. Peut-être qu'elle se trompait. Peut-être qu'il n'allait pas dire quand chose - enfin ça, c'était hautement improbable - peut-être qu'il allait simplement râler dans le vent et partir ? Tout ce qu'elle espérait, c'était qu'il n'allait pas la provoquer - encore - en duel. L'autre l'avait déjà bien épuisée, c'était suffisant une bataille par année, pas plus !
Haiko Kanakis
Haiko Kanakis
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un coin tranquille - Page 11 Empty
Re: Un coin tranquille
Haiko Kanakis, le  Ven 1 Fév - 12:08

Jolie surprise
pv. Alkanor Naoui

Elle est belle cette après-midi, surement parce que j'ai une heure de libre pour profiter du soleil. Le visage placé sous le signe du bonheur, je souris en marchant sagement dans le parc. Je laisse mon visage s'exposer aux rayons lumineux dans le but de faire ma propre photosynthèse ou du moins de récolter assez de vitamine D que pour pouvoir briller à mon tour - très scientifique tout ça. L'esprit tranquille, je décide d'aller faire un tour près du lac. Les beaux jours reviennent, c'est chouettes, ça fait du bien au moral. On peut dire ce qu'on veut, la météo joue toujours énormément dans notre humeur - peut-être pour ça que les européens ont toujours tendance à tirer à la tronche ? Il faudra que je pense à déménager en Afrique un jour.

J'arrive à destination et m'assieds un instant pour contempler les jeux de lumières dans l'eau, c'est vraiment joli. Je souris, amusé, en pensant à tous les élèves qui son en cour pendant que je profite du beau temps. Dommage que Jennifer ne soit pas là, j'aurais bien aimé partager ce moment avec elle… Décidant de plier à l'une de mes envies subites et de presque littéralement, me jeter à l'eau, j'enlève mes chaussures et mes chaussettes. Mes mains viennent remonter un peu le bas de mon pantalon pour éviter de le tremper avant que je n'avance vers l'eau, mes souliers dans une main.

Je m'assoie près du lac et y plonge mes pieds. L'eau est vraiment très froide - la sensation est grisante. Je souris, simplement bien sans besoin d'aucun artifice. C'est une belle après-midi. Je me mets quelque instant plus tard à regarder autour de moi pour me renseigner sur mon entourage. Le parc est pratiquement désert - tant mieux, je préfère quand c'est calme. Mes pieds pataugent un peu alors que je ris doucement comme un bébé prenant son premier bain. Je jette un coup d'œil à ma montre pour me rendre compte que j'ai encore largement le temps de profiter de l'extérieur. C'est sûr que c'est mille fois mieux que d'avoir potion !
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un coin tranquille - Page 11 Empty
Re: Un coin tranquille
Elida Cestero, le  Ven 1 Fév - 22:33

Jolie surprise

pv. Haiko Kanakis


Avec un après-midi libre devant moi et un beau soleil haut dans le ciel, je ne peux pas faire autre chose qu'aller prendre l'air dans le parc. Mais avant, je vais rapidement prendre un manteau, il y a toujours un risque que le vent ou même le temps, malgré le soleil, soit froid. Puis je sors d'un pas léger, ravie à l'idée que le beau temps revienne. Il faut dire que soleil n'est pas souvent là l'hiver...

Je marche sur les petits chemins en observant les arbres du parc tout en me demandant ce que j'allais faire. M'asseoir dans l'herbe pour observer les branches des arbres, une de mes activités préférées, ou aller me promener autour du lac? Ça fait longtemps que j'y suis pas allée au lac! D'un pas à la fois décidé et silencieux pour ne pas déranger le calme qui règne ici, je me mets en route vers le lac. Il doit être super beau avec le soleil brillant dans le ciel. Je presse le pas à cette idée, la nature a souvent des choses à nous montrer qu'il ne faut pas louper.

Lorsque j'arrive au bord du lac, je commence par observer l'eau, le spectacle qu'offre le soleil à sa surface, les petites vaguelettes qui brouillent le fond. Après ce spectacle silencieux, je remarque qu'il y a quelqu'un assit au bord de l'eau, les pieds dans le lac. Surprise, je m'approche en silence, comme à mon habitude. L'eau du lac n'est-elle pas froide? J'ai du mal à y croire! Moi, je n'essaierais pas. Mais je suis curieuse, et parfois cette curiosité prend le dessus de ma timidité. Je crois bien que c'est le cas aujourd'hui, car j'aime beaucoup me baigner mais penser à la température que doit avoir l'eau me repousse beaucoup.

"Salut, dis-moi, c'est pas trop froid l'eau?"

Bien, Alkanor, c'est maladroit, mais mieux que rien!
Haiko Kanakis
Haiko Kanakis
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un coin tranquille - Page 11 Empty
Re: Un coin tranquille
Haiko Kanakis, le  Sam 16 Mar - 14:56

C'est que ça fait rêver l'eau. Ça donne des idées de chansons et de poèmes aussi - des idées d'envie, de vie. La caresse du vent, le scintillement du soleil, comme si tout s'était allié pour rendre la journée sans pareil. Je joue de mes pieds dans le liquide transparent. Le corps comme en prière qui s'allie avec l'élément. Comme je voudrais moi aussi réussir à prendre le temps. Innocence - c'est beau ce qu'on en dit - en sommes nous toujours capable ? D'être, de rêves. Y croire au moins, ça semble important - tous peuvent s'accorder à le dire. Moi je vois des poissons au fond du lac, des bulles colorées et non des eaux troubles. Parce qu'aujourd'hui, le monde est doux et l'enfance reprend ses droits. Si du moins elle s'est un jour envolée.

Salut, dis-moi, c'est pas trop froid l'eau? La bulle explose et l'inconnue s'immisce. Je suis pas contre l'intervention, trop de bonne humeur sans doute que pour appeler les nuages gris. Non, laissons couler, flotter, dériver et… Flâner. C'est que je ne m'y autorise pas souvent - trop consciencieux, trop pris dans des tourments pour voir le côté lumière de la vie, pour comprendre que même les pierres ont un cœur qui ri. Plutôt frais. Si on oublie les traînées de miel qui coulent dans le cœur. Moi je trouve que ça fait du bien. Tu viens ? L'audace renforcée par le temps printanier.

Je me retourne pour voir la personne qui m'a interpellée. Une jeune fille de ma maison se découpe sur mes rétines. Mon sourire s'agrandit alors que je la reconnais, du moins de vue. Les Serdaigles sont de bons camarades et des personne souvent intéressantes. Serait-ce donc elle ? Ma jolie surprise de printemps ? Je m'appelle Haiko ! Pour qu'au moins les présentations soit faîtes. C'est agréable de se rendre compte que le contact passe bien. Mes pieds clapotent quelque peu dans l'eau semblant attendre des compagnons de jeu.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un coin tranquille - Page 11 Empty
Re: Un coin tranquille
Elida Cestero, le  Sam 16 Mar - 21:17

Le soleil qui brille se reflète sur le lac, éclat scintillant qui donne le sourire et appelle le printemps de ses rayons joyeux. C'est une belle après-midi qui ne donne envie que d'être joyeux aujourd'hui. Et de se promener. C'est pour ça que je suis là! Il faut savoir profiter du beau temps, et le lac est un des meilleurs endroits pour ça. Le lac. Une étendue d'eau paisible avec parfois à sa surface quelques vaguelettes, qui semble briller de lui-même grâce au soleil. Un élément naturel composé d'eau, dans lequel des êtres vivants dotés de branchies habitent, au fond duquel est posé un fond de sable et peut-être quelques cailloux.

Mon regard se perd dans le lac, mes pensées dérivent et je manque de louper la réponse de l'élève installé là. Si c'est seulement frais, c'est pas forcément mauvais. Le froid est une bonne chose pour la circulation du sang, si je me souviens bien ce que m'avait dit maman à propos de ça. A moins que ce soit l'inverse? Bon c'est pas forcément très important pour aujourd'hui, je vais éviter de l'ennuyer avec ça, je ferai des recherches plus tard. Et tandis que mon regard reste rivé sur le lac, je le sens se tourner vers moi et sourire.

"Je m'appelle Haiko."

Alors je me tourne vers lui à mon tour, souriante et je me présente aussi, car c'est poli et que c'est toujours agréable de savoir à qui on s'adresse. Quoique, je crois que je l'ai déjà vu. Mais on est tellement nombreux dans cette école, et même dans notre maison, qu'il m'est impossible de me rappeler de tous les visages déjà croisé ni de tous les noms.

"Moi c'est Alkanor! Ravie de te rencontrer."

Ce sont des paroles sincères que je ne prononce pas souvent. Je n'hésite pas longtemps, l'eau du lac est trop attirante et j'accepte son invitation avec un sourire timide et un "je veux bien merci!" joyeux, retirant mes chaussures et relevant rapidement mon pantalon avant de m'asseoir à ses côtés et de plonger mes pieds dans l'eau du lac. C'est pas chaud, mais c'est normal, l'eau d'un lac en fin d'hiver, même éclairée par le soleil, ne peut pas être chaude. Et je crois qu'il vaudrait mieux s'inquiéter si l'eau du lac devenait chaude. Et les poissons... ils risqueraient de cuire si l'eau chauffe, non? Il faudrait peut-être éviter de penser à des choses pareilles, c'est pas une super idée d'imaginer ça. Et encore moins d'en parler si je veux pas qu'il me regarde bizarrement. Je souris néanmoins, me demandant si je suis la seule à me poser des questions pareilles. Je pense que oui, ça ne m'étonnerai pas.

J'hésite à reprendre la parole, me demandant ce que je pourrai bien dire de pas trop étrange mais d'intéressant quand même.

"J'espère que je ne t'embête pas! Je me suis dit que c'était une belle journée pour se promener par ici et j'aime bien l'eau. Toi aussi?"

Deux petites phrases pour essayer d'engager la conversation. C'est plutôt pas mal pour moi qui suis d'habitude classée dans les personnes incapable de parler.
Contenu sponsorisé

Un coin tranquille - Page 11 Empty
Re: Un coin tranquille
Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 11

 Un coin tranquille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.