AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 7 sur 7
Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Invité
Invité

Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace - Page 7 Empty
Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace
Invité, le  Mer 9 Sep - 11:46

La fin du cours approchait, ayant fini de répondre aux questions Maxine reposa sa plume et posa son parchemin au coin de sa table. Ce cours de métamorphose n'avait, pour une fois, pas été une perte de temps pour la Serpentard. Ce nouveau professeur l'avait poussé à persévérer et cela avait payé. Comme quoi quand elle voulait, elle pouvait réussir à lancer quelques sorts correctement. Elle espérait faire aussi bien au prochain cours. Voilà qui était plutôt étrange, elle qui n'avait jamais aimé les cours de métamorphose, qui en était même venu à les redouter, pensait déjà au prochain cours, presque avec hâte, alors que celui de ce jour-ci n'était pas encore vraiment terminé. Le professeur se mit à ramasser les parchemins puis il reprit la parole:

 "Je considère ce cours clos !"

  Une fois ces mots prononcés, Maxine rangea ses affaires et se prépara à sortir. Se levant de sa chaise, elle hésita à aller remercier leur professeur, mais comme il ne l'avait jamais vu dans les cours précédents de métamorphose, il ne pourrait pas comprendre son besoin de le remercier. Passant devant le bureau, elle lança un Au revoir m'sieur avant de se diriger vers la porte sans un regard en arrière, pressée de pouvoir manger.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace - Page 7 Empty
Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace
Jade Wilder, le  Jeu 10 Sep - 9:20

Jade était déjà retournée dans son petit monde, sauf qu'elle était très loin de rêvasser. Non, elle s'attelait à réussir du mieux possible son #Duro. Celui-ci n'était toujours pas parfait et c'était incroyablement frustrant pour quelqu'un comme elle. Mais non, rien à faire, le verre ne voulait plus bouger de sa condition actuelle, à croire que c'était tout pour aujourd'hui et que toute insistance ne servirait à rien. Bon. Reposant sa baguette d'un air légèrement dépité, Jade se promit à elle-même de s'exercer en dehors des cours pour réussir encore mieux, jusqu'à ce que ça soit parfait. De toute façon, ça de plus ou ça de moins sur sa liste excessivement longue de choses à faire..

Sortant de ses pensées au moment où elle vit les différentes feuilles être récupérées, Jade inspira légèrement. Elle espérait avoir répondu correctement, du coup elle attendrait ses notes avec plus ou moins d'impatience. La blonde ne supportait pas le fait d'avoir des mauvaises notes. Si elle prenait du retard dans sa scolarité, ça mettrait en dangers sa vie entière. Il fallait qu'elle réussisse, il n'y avait pas d'alternative. Mais non, elle aurait une bonne note. En tout cas, elle priait fort pour que ça soit le cas.

- Bien ! Je ne peux que vous féliciter ! Globalement ce dernier exercice a été très bien exécuté et je me réjouis des efforts de chacun d'entre vous, même si le dernier exercice n'était pas destiné à changer une table... Certes, j'imagine que pour les plus expérimentés d'entre vous, ce court fut des plus simplistes, néanmoins je m'attèlerai à ce que ces sorts soient plus difficiles à maitriser pour vous prochainement... Je considère ce cours clos ! Pour toutes celles et ceux ayant des questions supplémentaires, vous êtes libres de venir me voir ici, ou dans mon bureau ! Pour les autres, vous connaissez la sortie !

Ça y est, la fin du cours venait d'être annoncée. Jade connaissait son emploi du temps par coeur, elle n'avait rien avant une heure. Peut-être devrait-elle prendre le temps d'aller poser des questions ? Ouais mais sa timidité la retenait encore une fois. Sa timidité et ses difficultés de langage, bien entendu. Cependant, elle irait au moins dire au revoir aux deux loups et au professeur. Elle n'était pas une sauvage. Se levant doucement en rangeant ses affaires, le regard de l'Italienne fut attiré par un détail. Qui était à cette place déjà ? Récupérant les notes oubliées sur la table, Jade interpella l'élève en question. Oui, ça devait être elle.

- Euh.. attends !

L'élève se retourna, une jolie brune. Jade faisait rarement attention aux autres élèves en cours, trop attentive, ce n'était qu'en travail en groupes - yeurk, une de ses phobies - et lorsqu'elle parlait directement à un ou une élève que Jade mémorisait vraiment les visages. C'était comme ça pour elle, les cours d'abord, les amis après. Relevant légèrement sa main, tenant les quelques feuilles, l'adolescente adressa un sourire à la brunette.

- Tu as.. oublié ça..
Alba Vero
Alba Vero
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace - Page 7 Empty
Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace
Alba Vero, le  Sam 12 Sep - 11:02

Je me retournai sur une belle blonde, dont le visage me disait vaguement quelque chose. Je ne la connaissais pas personnellement mais j'avais déjà dû la croiser dans les couloirs ou dans la salle commune, puisque son uniforme indiquait qu'elle était également à Poufsouffle. Comme de nombreux élèves en fait. Le jeune fille tenait dans sa main quelques feuilles qu'elle tendit en ma direction tout en me disant que je les avais oubliées. Mon dieu, cet accent ! Je l'aurais reconnu entre mille, sans hésitation aucune. J'avais affaire à une Italienne et mon visage s'illumina lorsque je m'en rendis compte. J'aimais mon pays d'origine et je ne m'en étais jamais cachée. Loin de là, j'étais plutôt du genre à prôner ses mérites, un peu patriotique sur les bords. La voix de la blonde me ramena quelques fractions de seconde au pays que je chérissais tant. Mon village, ma maison, mes parents et surtout mon frère qui était resté là-bas. Il grandissait en grande partie loin de moi et ça, ça me faisait parfois du mal. Il avait besoin de sa grande-soeur et les vacances ne suffisaient pas. Mais d'un autre côté, je n'arrivais pas à regretter mon choix de venir à Poudlard. Malgré la distance avec mon pays et ma famille, j'aimais sincèrement cet endroit et voulais y rester le plus longtemps possible. Enfin bref, c'était un peu le foutoir dans ma tête lorsque je m'aventurais sur ce sujet. Alors, avant que je ne me laisse envahir par la mélancolie, je m'empressai de remercier ma camarade, tout en reprenant les feuilles où je reconnus mon écriture.

- Ho, merci beaucoup ! C'est tout moi ça, toujours distraite!

Ho oui, la distraction je connaissais. En soi, ça allait un peu de paire avec le fait que j'étais souvent dans la lune, non ? Je n'y pensais pas et du coup j'oubliais. Une vraie galère ! Heureusement que ma compatriote avait eu la gentillesse de me prévenir, sinon j'aurais dû aller demander les notes de quelqu'un d'autre puis les recopier et franchement, non merci ! Parce qu'il était assez rare de retrouver ses affaires dans le château. Mais ça, c'était autre chose.
Je ne voulais pas qu'un silence gêné s'installe, alors j'ouvris la bouche afin de faire la conversation. Sauf que je ne savais pas trop quoi dire. J'avais envie de parler avec elle de l'Italie et de tout ce qui allait avec. Je voulais savoir d'où elle venait plus exactement. Mais, ne la connaissant pas, je me dis que ce serait peut-être un peu étrange de ma part. Alors je fis simple et me présenta. Après tout, c'était bien le minimum à faire.

- je suis Alba, en sixième année. Et toi ?

J'étais curieuse. Elle avait l'air fraîchement débarquée et l'anglais semblait lui poser quelques problèmes. Moi, j'avais eu la chance d'avoir des parents anglais et j'avais donc appris les deux langues dès mon enfance. Ce qui avait été plutôt pratique lorsque j'avais fait mon arrivée à Poudlard. Les idées dans ma tête se succédèrent et j'en revint peu à peu à mon envie de me rendre au lac. Arrivée à Poudlard - découverte du château, découverte du château - lac, lac - l'endroit où je voulais me rendre. C'était quand même dingue l'association d'idées. Et du coup, ce désir d'un coin tranquille à l'écart des autres me revint. On a tous besoin de moments de solitude, où l'on est seul face à soi-même. J'aimais bien être en groupe, discuter avec mes amies mais parfois j'avais juste envie d'être un peu seule.

- Excuse-moi, mais là je dois vraiment y aller! A une autre fois peut-être ?

Voilà l'excuse minable que je lui sortis, un sourire chaleureux aux lèvres. Mais ce n'était pas contre elle, c'était juste que ce n'était pas le moment. Parce que j'avais vraiment envie de la revoir et qu'on puisse discuter toutes les deux. Juste pas maintenant. Alors je me retournai vers la sortie, mon sac sur l'épaule et mes notes en main. Puis, je me rendis directement dehors, pour profiter du soleil haut dans le ciel.
Contenu sponsorisé

Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace - Page 7 Empty
Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 7

 Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.