AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare
Page 8 sur 9
Dans le train
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle

Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Lorelaï Peony, le  Mer 16 Aoû - 20:50

Elle regardait toujours défiler le paysage qui changeait doucement. Ils n'allaient pas tarder à arriver à Poudlard. Lorelaï fut étonnée qu'ils n'aient pas été dérangés. En général le train est bondé au retour des vacances de Noël. Tant mieux, elle avait passé un bon moment en compagnie de ce Fergus.

- Je sors, prendre l'air, ou je lis. Lui répondit-il.

Elle n'écouta pas la fin de sa phrase. Plongée dans ses yeux bruns aux reflets verts, intriguée, elle imaginait quel genre de livre le Gryffondor pouvait apprécier. Aventure? Pourquoi pas. Il était chez les rouges après tout. Amour? Mh... Plus compliqué, rares sont les hommes qui admettent aimer les romances. Histoire peut-être, il avait l'air d'essayer de savoir tout sur tout, ce serait possible. Fantastique? Autant le lui demander se décida-t-elle.

Sans porter attention à sa dernière question, Lorelaï l'interrogea sur ce qu'il lisait. Peut-être un peu brutalement d'ailleurs. Elle espérait ne pas avoir été trop brusque, il lui arrivait d'avoir vite l'air étrange ce qui éloignait généralement les gens. Pour compenser, elle lui sourit grandement.
Fergus Blake
Fergus Blake
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Fergus Blake, le  Jeu 17 Aoû - 2:24

Sa question me surprit. Avait-elle écouté ma proposition? Probablement pas. Normalement, je n'aime pas me faire couper la parole, me faire ignorer. Lorsque je parle, j'aime que ma phrase soit respectée. Hors, à la vue de son expression, je ne pouvais me résoudre à lui en vouloir. Un énorme sourire à la bouche, elle me demanda, brusquement et maladroitement, ce que je lis. Elle aime la lecture, ça c'est certain. Couper une conversation aussi brutalement pour simplement se renseigner sur mes lectures? Le truc, c'est que je lis de tout et de rien. Et certaines choses, comme les ouvrages sur la magie noire dans la réserve, sont assez risquées à mentionner.

- Eh bien, j'aime un peu de tout... Ça dépend du moment, lui expliquai-je. Souvent, j'ai un sujet qui me viens en tête, et je décide d'aller faire des recherches dessus. D'autres fois, je lis des histoires. J'aime beaucoup lire des contes, des légendes, ou encore des histoires de toutes les sortes, en fait... J'aime lire, voilà tout!

Aurais-je pu être moins clair? Je ne pense pas. Le problème, c'est que je ne sais pas moi-même ce que je préfère lire ; le jour ou je n'aimerai pas une lecture n'est toujours pas venu. Je n'ai jamais posé un livre, insatisfait, me disant que j'avais perdu mon temps à le lire. En fait, je ne suis pas le plus critique pour ce genre de chose. Je suis de l'avis que, à partir du moment où quelqu'un a pris la peine, le temps d'écrire quelque chose, qui suis-je pour ne pas aimer? Il y a toujours un message ou une intention derrière chaque oeuvre, et même si c'est difficile parfois, j'aime m'amuser à trouver.

Ne sachant pas quoi d'autre ajouter, je jetai un regard par la fenêtre, l'air de regarder le paysage. Enfin, j'espère qu'elle ne remarquera pas que la fenêtre était devenue trop givrée pour observer. En fait, je cherchais quoi ajouter. Je voulais lui proposer à nouveau de se revoir, une fois au château. Peut-être pourrions nous parler de nos lectures, ou même lire, ensembles, près du lac, ou sous un arbre... Mais si elle avait entendu ma proposition, plus tôt, et qu'elle avait juste préféré l'ignorer pour ne pas m'avouer qu'elle ne souhaitait pas me revoir?

Depuis quand suis-je parano, moi?

Je soupirai légèrement. Fergus, ressaisis-toi.

- Comme je le disais, si tu veux, on pourrais se revoir à l'école. Lire ensemble, ou peut-être parler de livres... Enfin, c'est pas grave si tu ne veux pas.

Bon, je l'ai dit finalement.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Lorelaï Peony, le  Jeu 17 Aoû - 15:26

En effet, il eut l'air surpris par sa question. Lorelaï se rendait compte qu'elle l'avait interrompu mais n'arrivait plus à se rappeler ce qu'il avait dit. Les gens parlaient tellement, comment se souvenir de tout?

Néanmoins il répondit à sa question. Il lisait des contes, des légendes, un peu de tout. Un peu de tout, c'est exactement ce que Lorelaï aurait pu répondre. Elle lisait tout ce qui lui passait sous la main. Rien ne l'intéressait vraiment, mais rien n'était complémentent inintéressant. Elle voulu en savoir plus sur les contes dont il parlait.

- Tu lis des contes sorciers ou aussi moldus? Les moldus sont plein d'imagination. J'adore lire leurs contes, leurs livres fantastiques aussi. Ils peuvent être surprenant quand ils parlent de magie! A se demander parfois si ce sont pas des sorciers qui écrivent des histoires pour eux. Y a pas si longtemps je relisais Le Seigneur des Anneaux par exemple. Impressionnant. Ou encore A la croisée des Mondes. Mais je ne lis pas assez ce genre de livre. J'aimerais lire plus vite ou avoir plus de temps. Pas évident de faire des choix, de sélectionner quel livre mérite le plus d'être lu. Je me souviens avoir entendu, à l'école moldue, l'histoire d'un homme qui lisait chaque livre de la bibliothèque de son quartier dans l'ordre alphabétique. Au début je m'étais dit qu'il avait raison, comme ça il ne manquait rien. Mais en y réfléchissant, il devra peut-être attendre tellement longtemps avant de tomber sur le livre. Tu vois? Enfin, c'est pas parce qu'on sélectionne qu'on va pas devoir attendre longtemps pour tomber sur le livre...

Lorelaï s'arrêta de parler. Elle réalisait qu'elle était beaucoup trop bavarde. Elle ne le laissait même pas lui répondre.

- Comme je le disais, si tu veux, on pourrais se revoir à l'école. Lire ensemble, ou peut-être parler de livres...

Il avait envie de la revoir pour parler de livre. C'est qu'elle n'avait pas été si barbante finalement. Cette idée lui plaisait bien. Lire ensemble. Elle s'imaginait la scène. Elle pourrait profiter d'un compagnon de lecture. Après tout, la solitude, elle en avait peut-être un peu fait le tour. Mais avant qu'elle n'ait pu répondre, il ajouta:

- Enfin, c'est pas grave si tu ne veux pas.

Lorelaï rit, quelle drôle d'idée pourquoi ne voudrait-elle pas? Puis elle se ravisa. C'est vrai qu'elle aussi aurait d'abord pensé que ce genre de proposition ne l'intéresserait pas. Pourtant il lui paraissait évident qu'elle aimerait le revoir.


- Non, enfin, je veux dire oui. Ce serait avec plaisir.

[Fin du RP pour Lorelaï]


Dernière édition par Lorelaï Peony le Sam 19 Aoû - 1:15, édité 1 fois
Fergus Blake
Fergus Blake
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Fergus Blake, le  Ven 18 Aoû - 7:23

- Tu lis des contes sorciers ou aussi moldus? Les moldus sont plein d'imagination. J'adore lire leurs contes, leurs livres fantastiques aussi. Ils peuvent être surprenant quand ils parlent de magie! A se demander parfois si ce sont pas des sorciers qui écrivent des histoires pour eux. Y a pas si longtemps je relisais Le Seigneur des An...

Wow! Elle est loquace, tout d'un coup! La lecture, c'est vraiment sa tasse de thé. J'avais trouvé ma réponse plutôt facile, banale, un peu plate, mais ça avait provoqué un déclic en cette fille. J'écoutai un peu passivement son histoire sur le moldu qui lisait les livres en ordre alphabétique. De toute façon, sauf si la bibliothèque est minuscule, jamais de sa vie n'aura-t-il le temps de tout lire. Et puis, quelque chose d'autre qu'elle avait mentionné avait plutôt retenu mon attention. Les contes moldus? Bien sûr, j'ai toujours su que les non sorciers ont eux aussi des livres, je ne suis pas complètement ignorant. Cependant, jamais je n'en ai lu un. Pourquoi? Je ne sais pas. Pour la première fois de ma vie, je remarque ce manque, et j'ai l'envie soudaine de découvrir les meilleurs oeuvres faites par nos cousins sans pouvoirs.

Chez moi, jamais mes parent n'auraient posséder de livre écrit par un moldu. À Poudlard, j'ai l'impression que c'est pareil. Et, même si j'aime lire, je n'ai jamais réellement cherché plus loin que les livres à la maison ou ceux de la bibliothèque de l'école. Normalement, ils assouvissent mes besoins d'informations. Cependant, maintenant, je veux voir c'est quoi, un livre moldu. À quel point ça diffère? Est-ce complètement différent? Peut-être pas tant que ça. Néanmoins, le livre que cette fille lit a l'air intéressant et traite en effet d'un sujet qu'il serait peu probable de voir dans un vieux grimoire...

Soudain, elle se tut. Elle avait remarqué qu'elle avait énormément parlé, je crois. Je riais ; ça m'amusait et ne me dérangeait pas du tout. Elle rit un peu face à ma proposition de lire avec elle à un moment ou un autre, ce qui me fit légèrement peur. Finalement, elle répondit.

- Non, enfin, je veux dire oui. Ce serait avec plaisir.

Ah... quoi? attends... oui?

Elle a accepté, je crois. Enfin, c'est ce que j'ai compris. Drôle de fille, cette Lorelaï. Drôle et intéressante. Ce serait d'ailleurs la première fois que je ferais quelque chose avec une Serdaigle. Je ne leur ai jamais vraiment porté attention, et je dois avouer que, s'ils sont tous comme elle, je vais me contenter d'une seule. Là où je la trouve intéressante et j'ai très hâte de la revoir, même si on ne s'est pas quittés, je ne voudrais pas me tenir avec dix... cinq... non, même pas trois personnes comme ça. Enfin, ils ne le sont peut-être pas. C'est normal d'apprécier quelqu'un, mais de ne pas vouloir connaître quelqu'un d'autre comme elle?

Je revins à la réalité. Le train s'arrêtait lentement ; nous arrivions à Pré-au-Lard. J'espère que je n'ai pas eu l'air trop perdu dans mes pensées ces dernières minutes. Ai-je même réagi, lorsqu'elle a accepté de me revoir? oui... ça doit... il faut... Enfin, ça se fait pas, de pas réagir... Mer**?

- Merci d'accepter de me revoir! .. Enfin, pas merci, mais c'est cool!...

Je fais quoi là?


[Fin du rp pour moi aussi]
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Time Alyster, le  Dim 31 Déc - 15:57

RP privé avec Harmony Lin

C'était la fin des vacances de Noël. En passant le quai 9 3/4, il eut une bouffée de chaleur due à la vapeur que dégageait le Poudlard Express.
Même si cela faisait 3 ans et demi qu'il était à Poudlard, celui-ci était toujours impressionné de traverser le mur puis de se retrouver ailleurs...
Il était aux environs de 10h du matin et le train allait bientôt partir pour Poudlard. Celui-ci se dépêcha de rentrer dans le train qui semblait l'attendre.
Au moment où il posât son pied sur le perron, un nuage de vapeur s’élevât derrière lui. Une fois entrée dans le Poudlard Express, Time se hâta de s'enfoncer plus dans le train. Il réussit à esquiver les élèves qui allait deçà et delà. Qui lui rentrait dedans surtout. Au bout de 2 minutes de recherches, il réussit à trouver aisément un compartiment vide. Il vérifia que personne n'y avait posé d'affaires avant de s'y asseoir et d'enfin se poser.
Time ne savait pourquoi, mais il avait envie de retourner à Poudlard malgré sa solitude signifiante là-bas. Les professeurs y étaient sympas et Serpentard était pour lui comme ... une deuxième maison, même si ceux-ci l'ignoraient la plupart du temps, ils étaient loin d'être méchants, et Time savait pertinent que c'était lui le problème, que c'était lui qui ne voulait pas aller vers les autres et non l'inverse.

Time avait fortement étudié l'histoire de la magie ses deux dernières années et demis. Notamment les événements des deux guerres des sorciers. Grâce à ces études, cela le lui avait permis d'éviter plusieurs questions bêtes qu'il aurait détesté poser.

Mine de rien, ses vacances s'étaient bien passées ainsi que son Noël. Il a pu enfin revoir ses grands-parents qu'il n'avait pas vus depuis longtemps et de se reposer.

Son compartiment était assez confortable, les sièges de velours rouges étaient particulièrement doux et réconfortants ce qui commençait à l'assoupir. Malgré tout, il ne trouvait pas le sommeil, il décidât donc d'ouvrir son manuel Le Livre des sorts et enchantements, niveau IV  et de s'y plonger.


Dernière édition par Time Alyster le Sam 28 Avr - 22:25, édité 1 fois
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Harmony Lin, le  Mer 10 Jan - 18:57

Poudlard. Le quai 9 3/4. La fin des vacances. Le retour en cours. Les retrouvailles avec les camarades après une période des fêtes passée chez ma grand-mère. C'était bien, comme d'habitude. Je la soutenais, comme d'habitude. Elle maintenait l'illusion que tout allait bien, je suppose. Après tout, quand on perd son mari, c'est un bout de soi qui part avec nous. Elle ne sera sans doute plus jamais la même. Mais elle continue de sourire. De passer des moments avec moi. Moments privilégiés. J'aimerais faire plus mais en étant si loin, c'est difficile d'être plus présente pour elle que je ne le suis déjà. Et il est l'heure de revenir à ma vie quotidienne. Celle dans laquelle je m'investie afin de devenir une sorcière accomplie.

J'arrive à la gare. Ma grand-mère est restée à la maison. Je me dirige vers mon quai, traverse le mur, arrive au bon endroit. Tout est calculé. Je suis à l'heure, je ne voudrais pas rater mon train. Alors avec un sourire, j'y monte. J'ai hâte de retrouver toutes ces personnes qui comptent pour moi. J'ai hâte de retrouver l'ambiance féerique de Poudlard sous la neige de Décembre.

Je cherche un compartiment mais aucun ne semble vide. Je grimace et continue mes recherches. Je finis par en trouver un où se trouve uniquement un garçon qui est en train de lire. Ça devrait faire l'affaire. J'entre et un sourire moitié gêné moitié amical s'affiche sur mon visage.

- Bonjour ! Excuses-moi, est-ce que je peux m’asseoir ?


J'espère ne pas trop le déranger. J'espère aussi qu'il dira oui où je devrai repartir à la recherche d'un compartiment. Et j'ai très envie de me poser tranquillement et de sortir un livre moi aussi. Peut être d'engager une conversation ? Tout dépend de mon camarade. Alors dans l'embrasure de la porte, j'attend sa réponse, un petit sourire aux lèvres. C'est une nouvelle rencontre. J'espère une bonne.
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Time Alyster, le  Mer 10 Jan - 20:46

Chapitre 4: Les Épouvantards
Les Épouvantards sont [...]

  Time sortis de sa lecture en attendant une voix, celle d'une fille se tenant avec un sourire dans l'embrasure de la porte. Elle semblait avoir un peu plus de 16 ans. Ou 17 peut-être, il ne savait pas vraiment.

- Bonjour ! Excuses-moi, est-ce que je peux m’asseoir ?


Rapidement, il se souvent qu'il était timide et se senti rougir. Le plus embêtant, c'est qu'il ne savait pas vraiment si il rougissait ou non. Il reprit son souffle et repensât rapidement à la question. Si elle pouvait s'asseoir ? Bien sûr que oui elle le pouvait, il était impossible de dire non. Quoique, techniquement, il pouvait, mais ce serais assez stupide de sa part et très impolis surtout. Sans le faire exprès, il retomba une fois de plus dans ses pensées. Il se questionnait sur les mœurs et la politesse, si cela était plus important que le ressentis personnel etc..
Il se reprit assez vite, évidemment qu'il était d'accord et que cela ne gênait aucunement !


-Oui, bien sûr, installes-toi.


Il lui adressa un sourire pour répondre au sien.
Il se souvint qu'il n'y étais plus habitué à sourire depuis longtemps. Cela le troubla ... quelque peu.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Harmony Lin, le  Mar 23 Jan - 13:05

Quand je lui pose la question, il se met à rougir. Je suis si intimidante que ça ? Il faut croire puisque plusieurs secondes de blancs suivent ma question. Je le regarde, intriguée. Je lui ai juste demandé si je pouvais m’asseoir pas s'il pouvait aller à je ne sais trop quel bal avec moi ou autre. Mais bon, j'ai été à sa place un jour alors je lui souris doucement. Sourire d'encouragement. Pour lui montrer que je ne suis pas méchante.

-Oui, bien sûr, installes-toi.

Un sourire de son côté aussi. Et une réponse positive. Parfait. Sans remarquer son trouble, je m'installe dans le compartiment puis en ferme la porte. Bien sûr, si d'autres veulent nous rejoindre, ils seront les bienvenus. En tout cas pour moi il n'y aura aucun soucis. Mais en attendant, je préfère que le bruit ambiant de l'extérieur de vienne pas empiéter sur la paix et le silence qui règne dans ce wagon. Après tout, impossible de démarrer une conversation avec de petits bruits parasites permanents.

- Tu lis quoi ?

Question banale. Mais curiosité réellement présente. Peut-être réussirons-nous à nous trouver un point commun ? A commencer par la lecture même s'il y a peu de chances qu'il ait la même passion que moi. Je jette un coup d’œil rapide vers mon sac dans lequel se trouve un livre que je lirai sans doute un peu plus tard. Ou maintenant si mon compagnon de compartiment préfère lire plutôt que parler ? Nous verrons bien...
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Time Alyster, le  Sam 27 Jan - 17:58

- Tu lis quoi ?

Cela faisais trois ans qu'il était à Poudlard, et il ne savait toujours pas parler correctement, il fallait sérieusement qu'il se fasse soigner, de plus, c'était prévisible, le Poudlard Express était plein et il fallait bien que tous les élèves s'assoient quelque part....
Tandis que ses pensés tournoyaient et que Time analysait la situation avec méthode, il vit un sourire se dessiner sur le visage de la jeune fille qui s'installait.
Ce sourire était il moqueur, amusé ou rassurant ?
Il était bête, bien sûr que ce sourire était gentil.
Une bouffé de chaleur le pris de cour et il se sentit rougir encore plus. Mais pour quoi il passait ?
Time reprit sa respiration, se calma et se recentra sur la discutions.
On venait de lui demander ce qu'il lisait, il n'avait plus qu'à répondre; il pensa à sa réponse et répondit correctement:

Je lis Le Livre des sorts et enchantements, niveau IV , un manuel. Je le lis maintenant pour avoir une excuse et ainsi regarder au travers de la fenêtre durant les cours...
Mais ne te métrant pas ! J'écoute tout de même les cours hein !


Mais POURQUOI diable avait t'il répondu avec ces tournures ?  Enfin bref, il se reprendra à la phrase d'après. Enfin peut-être.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Harmony Lin, le  Mar 6 Fév - 20:50

Il faut croire que je fais vraiment peur. Ou alors c'est lui qui n'aime pas trop la présence des filles ? Mais il ne m'aurait pas dit oui si c'était le cas, si ? Parce que là, je lui ai posé une question bateau. Une question que beaucoup qualifierait d'ennuyeuse. Mais lui rougis. Par respect pour lui, je fais comme si je ne voyais pas cette réaction sur son visage. Comme s'il ne mettait pas un temps anormalement long à me répondre.

- Je lis Le Livre des sorts et enchantements, niveau IV , un manuel. Je le lis maintenant pour avoir une excuse et ainsi regarder au travers de la fenêtre durant les cours...
Mais ne te métrant pas ! J'écoute tout de même les cours hein !


Je lui souris quand il me répond mais mon sourire s'efface rapidement quand j'entends ce qu'il dit. Avoir une excuse pour regarder par la fenêtre ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Je suis perplexe. Et puis surtout, ça n'est pas comme si les profs laissaient les élèves ne pas regarder vers le tableau pendant le cours. Enfin, certains le font peut être mais la plupart aiment bien avoir l'attention de leurs étudiants.

- Tu sais que les professeurs ne te laisseront sans doute pas regarder par la fenêtre ? Et tu es donc capable de faire deux choses en même temps ?


Ces fameux multitâches. Ce que je ne réussis pas vraiment à faire. Je me concentre souvent sur une seule tâche et la fait jusqu'au bout. Ce qui ne semble pas être son cas. Ou peut être que je me méprend et qu'il a une bonne explication ? Je ne suis pas convaincue.

Mais sur qui suis-je tombée ?
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Time Alyster, le  Dim 11 Mar - 11:22

Le sourire de la jeune fille s'effaça rapidement... il avait la boulette...
En y réfléchissant, ses dernières phrases étaient incomplètes, et donc très facilement mal interprétable...
Par excuse, il voulait dire au cas où on le voit...
Et puis, pourquoi avoir répondu cela ? C'était faux, il ne lisait pas pour avoir une excuse, mais par simple curiosité.
Comment rattraper cette gaffe ?

- Tu sais que les professeurs ne te laisseront sans doute pas regarder par la fenêtre ? Et tu es donc capable de faire deux choses en même temps ?

Évidement que les professeurs n'aillaient pas le laisser faire... Mais qu'avait-elle compris exactement au juste ?
Multitâche, multitâche, le mot était un peu fort tout de même, il ne faisait que regarder ailleurs que son centre d'attention, qu'il regarde la fenêtre ou le professeur, il écoutait toujours non ?

-Le mot est peu fort... Je veux dire... j'écoute quand même, juste que je regarde autre chose que le professeur, mais ça ne m'empêche pas de l'entendre et de me concentrer sur ses paroles...
Et puis... au moins, comme ça, je ne suis plus tenté de regarder ailleurs puisque je regarde déjà ailleurs non ?


Après s'être tu, Time eu l'impression de s'enfoncer en peu plus... Comment allait se terminer cette discutions si mal commencé ?
Il tenta tout de même un vague
-bref... sinon, tu t'appelle comment ?
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Harmony Lin, le  Sam 24 Mar - 0:15

Alors que je le dévisage, me demandant bien quelle excuse il va pouvoir me sortir cette fois, je me rend compte qu'il est sans doute mal à l'aise. J'y suis peut être allée un peu fort... D'autant plus qu'on a chacun notre façon de suivre ou de réussir les examens ou les exercices, non ? Si lui préfère lire avant et regarder par la fenêtre pendant les cours, libre à lui de faire ça...

-Le mot est peu fort... Je veux dire... j'écoute quand même, juste que je regarde autre chose que le professeur, mais ça ne m'empêche pas de l'entendre et de me concentrer sur ses paroles...
Et puis... au moins, comme ça, je ne suis plus tenté de regarder ailleurs puisque je regarde déjà ailleurs non ?


Oula, je ne suis absolument pas convaincue par son explication. Comment peut-on écouter vraiment quelqu'un sans le regarder ? Comment peut-on se concentrer sur un cours et pourtant regarder par la fenêtre ? L'entendre ne veut pas dire qu'il le comprenne. Ou alors, c'est moi qui suis vraiment nulle à cet exercice-là. C'est possible aussi. Par contre, sa tentative de m'expliquer que vu qu'il ne regarde déjà pas le professeur, il ne peut pas se déconcentrer encore plus, me laisse sceptique. Je fronce les sourcils. M'apprête à répondre que tout ce qu'il dit est absurde. Mais il me prend de vitesse.

-bref... sinon, tu t'appelle comment ?

Je le regarde attentivement, me demandant si je vais relancer notre dernier débat. Puis je hausse les épaules et me dit qu'il vaut mieux abandonner et parler d'autre chose comme il tente sans doute de le faire. Alors un léger sourire revient sur mon visage malgré le léger malaise planant dans l'air. Changeons donc de sujet pour alléger tout ça.

- Moi c'est Harmony ! Et toi ?
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Time Alyster, le  Mar 27 Mar - 13:11

Il en avait de belles lui ! Dire ce genre de choses pour justifier le fait qu'il lisait..... un manuel.... Si il était seul, il se serait sûrement éclaté la tête contre la fenêtre une bonne dizaine de fois avant de sauter par celle-ci !!
Mais... si il avait été seul... il n'aurait pas dit autant de bêtise à la secondes... ? (enfin, des bêtises véridique, certes,) pauvre Time, il ne savait plus ce qu'il pensait.
Heureusement pour lui, elle décida de ne pas insister plus.

-Je suis Time Alyster, élève à Serpentard.

Super, il n'avait pas surenchéri, et maintenant, la discussion était à son point mort... l'année commençait bien trop mal être vrai. Time se pinça discrètement pour vérifier s'il était bien dans la réalité avant de se souvenir que c'était extrêmement idiot de sa part. Le cerveau était complètement capable de simuler de la douleur dans les rêves sans réveiller son hôte.

Comme pour se rattraper de son idiotie, il brisa le silence une seconde fois:

-Heum. Sinon, tu es en quelle maison ?

Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Harmony Lin, le  Mer 4 Avr - 20:46

L'ambiance s'allège un peu lorsque mon voisin de wagon change de sujet. Il me demande mon prénom et je répond avec un sourire, soucieuse de passer un bon moment malgré ce début vraiment bizarre. J'espère que ça pourra améliorer les choses ? Peut être même que nous nous trouverons des passe-temps communs ! Tout pour ne pas revivre ce désastre de voyage en train de la première année. Mais bon, j'y avais rencontré celui qui a été pendant quelques années mon meilleur-ami donc ça n'est sans doute pas si mal que ça ? Et puis, Alexy n'est pas là pour faire empirer les choses cette fois-ci !

-Je suis Time Alyster, élève à Serpentard.

- Enchantée !

Formule de politesse puis nouveau silence. Un silence un peu pesant à vrai dire, pas le genre de blanc qui soit vraiment appréciable, plutôt celui pendant lequel une certaine gêne flotte dans l'air. Je remarque du mouvement dans la direction de mon voisin et le voit se pincer le bras. Mais...? Pourquoi il fait ça ? Il se croit dans un rêve ? Dans un cauchemar peut être ? A vrai dire, vu l'ambiance lourde ici, ça ne m'étonnerait même pas. Enfin moi, ce n'est pas le genre de cauchemars que je fais...

-Heum. Sinon, tu es en quelle maison ?

Sourire amical. Il essaye de faire la conversion et de sortir de ce mutisme étrange, c'est agréable. Alors je vais tacher de lui répondre. Peut être de relancer la conversation ?! Pour l'instant, ce sont des questions banales que nous échangeons mais c'est toujours comme ça pour les premières rencontres. Il faut apprendre à se connaître même si là, j'avoue que j'ai du mal à voir ce que nous pourrions faire ensemble.

- Moi je suis en sixième année à Serdaigle ! Tu es en quelle année toi ?

Espérons que ça l'aide à se détendre. Peut être qu'on pourra parler de choses vraiment intéressantes si c'est le cas ?!
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Time Alyster, le  Sam 28 Avr - 14:51

coucou, désolé pour le retard ^^
Sujet Sensible
Raison: crise de nerfs



- Moi je suis en sixième année à Serdaigle ! Tu es en quelle année toi ?

Bon, ce qui rassurais Time, c'était que la dénommé Harmony Lin était, elle aussi, gêné par la discussion précédente.

-Quatrième année.

Il tourna ensuite son regard vers la fenêtre et posa sa tête dans ses bras qui reposaient à présent sur le rebord de la vitre. Le Poudlard Express passait à présent devant un magnifique lac entouré de forêts... Il voudrait bien envoyer bouler Harmony dans un autre wagon mais... cela était maintenant impossible, ils étaient installés, elle était plus veille de deux ans et décelait en elle une sorte autorité un peu... naturelle ? Ou étais-ce son angoisse qui le mettait en alerte ? Il se sentait mine de rien très mal à l'aise...
Dans tous les cas, Time va devoir être sociale pendant encore une bonne dizaine d'heures...
Au programme: Lecture, sommeil, voir pourquoi un débat si il en avait l'étoffe.... Après tout, elle était plus veille, elle devait sûrement  savoir mieux parler que lui.

Mais... ce silence qui ne durait pourtant que depuis quelques secondes à peine commençait à, très honnêtement, le tendre au plus haut point ne faisant qu'empirer ce mal être, il voulait être seul, ailleurs.
Mais pour cela... il fallait un sujet.
Hors de question de lui demander, cela ne passera jamais naturellement dans la discussion ! l’euthanasie ? Concept inconnue des sorciers... L'avortement ?
Il jeta un regard vers Harmony, c'était une femme. Beaucoup trop de chance que ça parte en démagogie...
Sucre en poudre ou sucre en morceau ? Qu'est ce qu'il en avait à faire !? Finalement, Time se rendit à l'évidence, il allait devoir demander... grrr, des gens, toujours des gens, pourquoi il fallait être sociable dans la vie !? ça ne servait à rien la sociabilité en plus...
Time avait vraiment besoins d'être seul, voir même ailleurs. De toute façon, il n'était pas fait pour la vie en groupe, les autres n'étaient tous que des abrutis. Des abrutis à jeter. Mieux vaut être seul que mal accompagné.

-Tu... as une idée de sujet ? dit il en regardant sa future adversaire du coin de l’œil.

La seconde de trop, certes. Harmony s'apprêtait surement à répondre mais Time craqua pour de bon. Il DEVAIT être seul.
Supporter quoique ce soit devenait un réel supplice.
Sa position...
sa respiration...
son regard....
Il se retourna d'un coup et lâcha d'un ton morne, avec, une pointe de déception:

-Ouais, nan, oublie.

Il se leva, prit sa valise et sortie du wagon en poussant violemment la porte coulissante. Il se cogna l'épaule en passant mais cela n'arrêta pas sa sortie pour autant.
Une larme au coin de l’œil, il avait encore échoué.
Cette année encore sera mauvaise pour Time.



Fin du RP pour moi, Merci beaucoup Harmony Wink
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Harmony Lin, le  Jeu 3 Mai - 23:41

Mon dieu, que cette ambiance est tendue, cette conversation banale. En même temps, il faut bien commencer par quelque part pour apprendre à connaître quelqu'un non ? Mais là, ce n'est même pas agréable... C'est juste... gênant ! Je lui demande sa maison et il me répond. Il a deux ans de moins que moi.

Le silence s'installe de nouveau. Il commence à regarder par la fenêtre et moi, je le regarde rapidement et je songe à sortir mon livre pour lire comme j'en ai envie. Je n'ai absolument aucun de sujet de conversation en tête et au pire, on peut rester silencieux non ? Peut être que plus tard, ça viendra ?!

-Tu... as une idée de sujet ?

Je m'apprête à hausser les épaules et à répondre que non quand il se retourne d'un coup, attirant mon attention vers lui.

-Ouais, nan, oublie.

Il vient de parler d'un ton qui me semble bizarre, comme las. Je le vois se lever, prendre sa valise et sortir du wagon d'une manière tout sauf délicate. Je m'apprête à lui faire une remarque mais le voilà déjà parti, sans un mot de plus. Je n'ai absolument pas compris ce qui vient de se passer. Il détestait tant que ça ma présence ? Oui, bon, on était pas très à l'aise mais ça aurait pu s'améliorer !

Je reste quelques secondes, incrédule, les yeux fixés sur la porte, puis je hausse les épaules et soupire. Je sors mon livre comme je le voulais et commence à lire.

- Eh bah...

[Fin du RP]
Contenu sponsorisé

Dans le train - Page 8 Empty
Re: Dans le train
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 9

 Dans le train

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.