AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 8 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Jade Wilder, le  Sam 12 Mar - 4:15

A sa suite, une élève de Serpentard vint donner le second élément quant à la localisation des vélanes. C'était bien ce que Jade avait en tête, pas d'erreur du côté de sa mémoire. En pleine phase d'observation, l'adolescente écoutait les autres élèves par la suite sans vraiment les écouter. C'était assez étrange, comme si sa tête sélectionnait les mots à retenir, mais pas toute la phrase, comme si elle économisait de l'espace. Pourquoi ? Sans doute emmagasiner toutes les informations que la blondinette cherchait à mémoriser chaque jour durant. Mine de rien, elle était très observatrice, chaque détail, chaque geste et chaque parole restaient gravées dans sa mémoire. Les informations auditives étaient plus simples pour elle, mais en phase d'observation elle mémorisait absolument tout. C'était instructif, mais assez fatiguant moralement parlant.

En ce qui concerne les vélanes, Jade avait lu beaucoup de choses à leur propos. Des informations réelles, des contes également. Celles-ci étaient réputées dans le monde magique et Jade elle s'était déjà perdue à tenter d'imaginer une vie en tant que vélane. Était-ce un cadeau empoisonné que cette beauté envoûtante ? Quels en étaient les inconvénients ? Elle réfléchissait trop, ça c'était clair, net et précis. Mais puisque le cours tournait principalement autour d'elles, il était normal que ces questions lui reviennent tels des boomerangs lancés à pleine vitesse. Sa mémoire était vaste, mais étrange parfois.

Un léger débat s'amorça finalement, vélane homme, possible ou pas ? Elle n'en avait aucune idée, n'ayant pas spécialement le souvenir d'avoir lu ce genre d'information dans les bouquins. Mais qui sait, peut-être l'avait-elle ratée ? La réponse ne fut qu'à demi donnée, le secret autour d'un "homme vélane" semblait plutôt bien protégé. Qui sait. Peut-être étaient-ils plus présents que ce qu'on pensait.

Il y eut une autre question, cependant Jade n'y répondit pas cette fois-ci. Elle était perdue dans ses pensées, plongée dans ses questions sans réponses et dans ses souvenirs également. Allier observation, pensée et souvenirs n'était pas des plus aisé, cela empêchait réelle concentration. Et puis au moins, d'autres élèves pouvaient se manifester. Enfin quoi que, elle reconnaissait les voix et c'était à peu près les mêmes que plus tôt. M'enfin, c'était leur problème.

Et puis, la professeure annonça la suite du cours. Suite à laquelle Jade ne s'attendait pas particulièrement.

- Bien, pour cette dernière partie, nous allons recevoir des invitées spéciales. Rose qui est une velane ainsi que sa fille Tohru âgée de huit ans. C'est un hybride, son père est un humain. Elles viennent de France, elles parlent Anglais avec plus ou moins de facilité. Je compte sur vous pour vous comporter convenablement. Si vous avez des questions, profitez-en !

Oh bon sang. Panique. Elle non plus ne parlait pas correctement anglais, allait-elle se faire comprendre des deux invitées ? Rien n'était moins sûr. Pêchant à la hâte un morceau de parchemin, Jade commençait déjà à réfléchir aux questions qu'elle pourrait poser. Elle en avait des tas ! Mais de là à les prononcer correctement.. elle devait écrire. L'écriture avait toujours été plus simple pour elle que l'expression orale directe, il ne restait plus qu'à espérer que ça allait suffire. Mais c'est lorsque Jade releva le regard que les interrogations cessèrent. Ce n'était pas grand chose, l'espace de quelques secondes tout au plus, mais dieu que ça faisait du bien de se vider la tête l'espace de quelques instants. Instants emprunts d'une certaine fascination. Elles étaient magnifiques, mère et fille. L'Italienne n'avait jamais vu réellement de vélanes, pas directement en tout cas et à partir de ce jour, elle pourrait confirmer ce qu'elle avait lu: leur beauté était sans pareille.

- Bonjour. Je m'appelle Rose. Voici Tohru, ma fille. Nous sommes ici pour répondre à toutes vos questions sur les hybrides. Tohru a un père humain. Elle sera ravie de vous aider à mieux comprendre l'hybridation. Qui veut se lancer ?

Ah des élèves voulant se lancer, il y en eut pas mal directement. Leurs questions étaient déjà intéressantes et Jade devait se concentrer pour écouter, comprendre les mots compliqués, mémoriser... et ce tout en notant ses propres questions. Donc en réfléchissant là aussi aux bons mots, en anglais. Trop de choses en même temps, crash imminent. Bon, en vérité elle tenait le coup mais.. elle n'était pas sûre de l'utilité de ses questions. Enfin, elle verrait bien.

Au fur et à mesure des paroles de chacun, Jade fut parfois.. surprise, quant au manque de tact de certains. Elle n'était peut-être pas au point en anglais, mais choisir ses mots lui était essentiel. Enfin, ça ne la regardait pas. Elle espérait simplement que les différents "dérapages" ne gêneraient pas trop la mère et l'enfant. Enfin qui donna une réponse emprunte d'honnêteté enfantine.

- Maman est vraiment très belle !

Un léger sourire naquit sur les lèvres de Jade. Elle qui avait toujours eu une certaine proximité avec les enfants, trouvait Tohru tout simplement adorable. Cela ne devait pas être facile de répondre aux questions d'une classe entière, surtout lorsque le sujet vous concerne et à son âge également. Deux questions furent encore posées, deux Poufsouffles d'ailleurs. Il était temps qu'elle s'y mette également hein ? La préfète n'avait pas montré l'exemple en parlant en première, mais au moins était-elle à peu près sûre de ses phrases notées sur son bout de parchemin. Hésitant légèrement, l'Italienne finit par s'exprimer également, adressant un sourire aux deux invitées ainsi qu'un regard bienveillant envers la plus jeune.

- Bonjour.. J'ai deux questions à vrai dire.. Avez-vous eu des mauvaises.. expériences avec d'autres personnes, a causa de.. hm.. votre nature vélane ? De la.. jalousie par exemple ?

Ce que l'Italienne n'espérait clairement pas, mais beaucoup de dons avaient leurs avantages et leurs inconvénients. Si Rose ne considérait pas sa nature comme une "tare" - normal d'ailleurs - les réactions du monde autour pouvaient parfois s'avérer cruelles. Humidifiant légèrement ses lèvres, la blondinette reposa les yeux sur son papier avant de poser la seconde questions.

- Concernant les hybrides.. Les pouvoirs d'une vélane sont-ils de moins en moins pot.. puissants une fois "croisés" ? Comme toi Tohru ?

Jade croisait les doigts pour avoir employé les bons mots. Déjà, elle ne s'était pas trompée dans ses mots normalement et elle avait tenté de maitriser son accent au maximum. Sans cesser de sourire, l'Italienne se tut pour leur laisser la parole.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Laurae Syverell, le  Sam 12 Mar - 14:11

Douce boîte de Pandore. Pourquoi as-tu généré autant de sentiments humain dans le monde? Libérer les pires maux du caractère et de l'identité humain. A l'arrivé des deux créatures féminines, Laurae eu tout d'abord un mouvement de recul. Comment ne pas apprécier la vue de cette peau de porcelaine, et, de la magnificence qui se dégageait par des  mouvements presque aériens de ces corps divins. Les vagues de sang viennent perturber les battements rythmées de son cœur. Comment l'être humain peut-il être aussi faible devant cette femme aux allures des plus antiques statues grecques? L'humain s’abandonnait à ses pulsions beaucoup trop rapidement au goût de la Syverell qui se sentait elle aussi perdre ses moyens par la surprise d'une telle venue. pas de jalousie de sa part, ça elle ne l'avait jamais été. La boîte de Pandore offert ce cadeau empoissonné. Et fort heureusement. Elle ne voulait pas faire peur à la petiote qui était arrivée avec sa mère. Apparemment, la gosse n'était pas qu'une Vélane, mais aussi un Humain. Une Hybride. Avait elle reçu la compassion? La confiance? La patience des humains? Ou la méfiance et le tact des Créatures? Peut être les deux. Il n'y avait pas de perfections, et ça se voyait au comportement changeant des créatures. 

Les questions fusaient. Comment  les étudiants pouvaient-ils être aussi insensible à leur beauté? Rompre le silence semblait être un sacrilège, et un tentative de vouloir se mettre en avant par apport aux principales intéressées. c'était pitoyable vraiment. Pourquoi ne pas observer la beauté mais de vouloir sans cesse critiquer, toujours critiquer, analyser, comprendre... Non ! Il y avait rien a comprendre dans l'art, il n'y avait qu'à y être sensible. L'art c'était les sentiments, une vibration dans l'espace, un dialogue silencieux entre spectateurs et acteurs. Toutefois, les vagues de sang s'estompèrent et c'est la raison qui prit possession de son esprit. A quoi bon les regarder comme des animaux? C'était des êtres humanoïdes. Doté d'une intelligence "humaine". La jeune femme ne comprenait plus à cet instant présence pourquoi on faisait des thèses ou des recherches sur eux. C'était comme si les moldus blancs et les sorciers blancs faisaient des recherches sur les jaunes les noirs, les gris, les rouges etc... C'était quoi cette façon de penser? C'était quoi cette stigmatisation ? Nous aussi on changeait de peau en fonction de notre santé, de notre bien être ou du climat. Il n'y avait rien a apprendre de plus. 

Oh minable boîte de bois. La Syverell semblait avoir la curiosité de Pandore cependant. Avant même que tout les maux ne s'échappe entre ses doigts qui tentaient de les retenir... Doigts effrayés, paniqués, vifs. La petite Torhu ne semblaient pas à l'aide. Certains préféraient l'aider à se familiarisé en parlant français. Lau' voyait dans sa tête comme lorsque on essayait d’épater un cheval a coup de "Kékékéké" en claquement de langue. Une question se glissa dans sa tête. Une seule. Et elle pensait plus à une philosophie, une idéologie, une façon de voir les chose qu'une étude sur le comportement et la manière de vivre. C'était une question bien plus sérieuse selon elle que toutes celles qui furent déjà posés. 

- Excusez moi. Comment considéreriez-vous votre place au sein du Ministère et dans la société magique actuelle?

Elle espérait vraiment obtenir une réponse. C'était quelque chose qui lui tenait à cœur. Et tant mieux si la Vélane se mettait en colère face a cette question, elle espérait vraiment avoir les véritables ressenti des Vélanes face aux privilèges ou aux désavantages sociales, économique etc..de l'Etat britannique. 
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Evelynn Kayne, le  Sam 12 Mar - 22:01

Je me grattais la tête et bayais, mettant ma main devant la bouche. Ça m'apprendra à faire d'aussi courtes nuits. Je me frottais les yeux et me redressais afin de pouvoir m'asseoir au fond de la chaine et de m'y adosser. Ma jambe droite remuait vivement, naturellement. J'écoutais les derniers élèves répondre aux questions de Blanchet. La majeure partie du cours se déroulait sur les vélanes. D'ailleurs, pour le dernier quart d'heure, Kyara avait décidé d'innover un peu,. Elle ne répondrait plus à nos questions, quelqu'un d'autre allait s'en charger pour elle. Deux femmes entrèrent dans la salle. Une adulte de plus de trente ans et une petite fille. Une mère et son enfant à priori. Les deux se présentèrent rapidement sous le nom de Rose et Tohru. Deux velanes en provenance de France. Je me demandais bien comment Kyara avait fait pour les amener ici, elle était plutôt fortiche. Du coup, les élèves pouvaient poser des questions aux deux hybrides. Questions personnelles ou non apparement. Je mettais ma tête dans ma main gauche et m'accoudais à la table en écoutant les diverses questions. Franchement il y en avait des sans intérêts, mais d'autres étaient intéressantes. J'avais à présent mes deux coudes posés sur la table et le menton sur mes deux mains. Mes jambes s'agitaient d'elle-même. J'avais envie de faire du sport, mais pas du Quidditch, non. Du sport moldu, de la course ! J'étais vraiment instable. Je laissais la conversation se créer entre les élèves et les velanes. Apres une longue série de demande, la dernière question fut posée par Laurae. Une question qui était très intéressante. Ça ne m'étonnait pas de la Pouffy. Je levais à mon tours la mains et me faisait interroger. Apparement plus personne ne voulait parler.

- Pour vous quels sont les avantages et inconvénients lorsque l'on est velane ?


Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Kyara Blanchet, le  Lun 14 Mar - 10:42

Les élèves avaient des questions, surtout les filles. Toujours attentive sur les questions et les réponses, la Française notait aussi la participation. Comme toujours, il y avait des inactifs. C'était à se demander pourquoi ils venaient en cours. Les regardant froidement, Kyara mettait ses notes en ricanant silencieusement. Elle jeta alors un coup d'oeil à sa montre. Oups, le cours allait se terminer dans cinq minutes, ils risquaient de déborder. Bah, tant pis, le prochain cours ne serait surement pas aussi bien que ce qu'ils étaient en train de faire !

- Très bien, la question de miss Gilbert sera la dernière après quoi on laissera nos invitées et je vous donnerais votre devoir.

Kyara ne donnait pas tout le temps des devoirs, étant donné que cela faisait un petit moment qu'elle n'en avait pas fait, elle voulait pour cette fois en mettre un. Elle savait qu'ils ne seraient pas beaucoup à rendre le parchemin, tant pis pour les absents. Faisant un signe de tête en direction des deux Françaises, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques continua alors sa marche dans la salle, attendant la fin des réponses.
Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Personnage, le  Mar 15 Mar - 21:19

Tohru bailla discrètement tandis que sa mère lui tapotait l'épaule. Bien sur, les vélanes n'étaient pas les plus patiente des créatures et elles commençaient toutes deux à se lasser de ce petit jeu de questions/réponses. Mais Rose avait fait la promesse à la jeune professeur de Soins Aux Créatures Magiques de ne pas lui faire faux bond et elle tenait donc sa parole, restant stoïque face aux questions parfois intimes de ces jeunes étudiants. Aucun ou presque n'avait la majorité sorcière. Le lait leur sortait encore du nez pour ainsi dire, et Rose comprenait bien que Kyara Blanchet ne cherchait qu'à les enhardir un peu. Dans tous les cas, la brunette précisa que la vague de questions serait la dernière et que les deux étrangères pourraient bientôt disposer.

Lorsque la dernière question arriva, c'est Tohru qui se désigna pour commencer à répondre. On lui demandait si ses pouvoirs étaient innés où s'ils se développaient.

"Nous ne nous mêlons pas aux humains lorsqu'on est jeunes, alors je ne pourrais pas vous répondre"

Elle souriait gentiment tout en se remémorant la seconde question : leurs capacités de guérison étaient elles normales ?

"Nous n'avons pas une résistance particulière aux blessures, ni une guérison plus rapide"

Rose se chargea de la troisième question :

"Votre question est étrange … tout le monde sera jaloux à un moment de sa vie, donc oui, j'ai déjà ressenti cela. Cela a été une mauvaise expérience pour l'autre personne. Pas pour moi."

Elle eut alors un sourire franchement sadique. A quoi bon jalouser qui que ce soit quand on était le synonyme de perfection ? Ensuite, on demanda aux vélanes si leur pouvoir s'affaiblissait à mesure que le sang de vélane se diluait au sang humain.

"Je pense que vous avez vu ça il y a quelques minutes avec Miss Blanchet. Oui les pouvoirs se perdent si les sangs sont mélangés." reprit gentiment Tohru.

Finalement une adolescente demanda à Rose comment elle se sentait dans la société. Avec un sourire ô combien sarcastique elle susurra :

"Je n'ai que faire du Ministère et des grattes papiers. Pour la société magique … je suis un être comme vous, pouvant penser, ressentir, prendre des décisions. Je suis donc votre égal, voir même peut être plus."

Il ne restait plus que la question de la Gryffondor. Les désavantages d'être une vélane ? Avec une moue enjôleuse, Rose déclara :

"Pour vous quels sont les avantages et inconvénients lorsqu'on est une sorcière ? Je suis née ainsi, je ne ressent pas de désavantages particuliers." elle se tourna vers Kyara et sans une autre oeillade, ajouta. Merci pour votre accueil, miss Blanchet, et pour votre écoute les enfants. Au revoir et bonne continuation.

Elle salua brièvement de la main, imitée par Tohru qui esquissa un timide sourire, et elles sortirent toutes deux. Elles attendirent dans le vestibule pour saluer convenablement la professeur avant de prendre le premier portoloin pour la France.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Kyara Blanchet, le  Mar 15 Mar - 23:09

Les Françaises répondirent en restant parfaitement calme. Cela aurait ajouté un peu de piquant au cours, mais Kyara avait pris ses dispositions. Elle n'aurait pas fait venir des velanes ne sachant pas se contrôler. Cela ne l'aurait pas vraiment fait auprès des élèves et encore moins auprès du directeur. La Française comptait encore profiter pour un petit moment du gîte, du couvert et du salaire qu'offrait son poste.

Arriva alors la dernière question. Remerciant les élèves, les vélanes retournèrent dans l'arrière salle. Demandant à ses élèves de patienter quelques secondes, Kyara alla remercier ses invitées avant de demander à son elfe de les raccompagner. Elle l'aurait bien fait elle même, mais elle avait son cours à terminer. La cloche allait sonner sous peu, hors de question de perdre l'attention de ses élèves.

- Merci pour ceux ayant pris la peine de poser des questions durant cette dernière partie de cours. Avant de partir, voici le devoir à me rendre pour la prochaine fois.

Se tournant vers le tableau qui n'avait pas encore eu d'utilité, la professeure de soins aux créatures magiques fit apparaître les mots à l'aide de la magie. Au même moment la clocha sonna annonçant ainsi la fin du cours.


- Vous pouvez y aller après avoir noté la consigne, bonne journée à tous !

Retournant à son bureau, la fourchelang rassembla ses parchemins pour les ranger dans son sac. Elle devait attendre que les élèves sortent pour pouvoir fermer la salle. Elle n'avait donc pas besoin de se presser plus que ça !

Hrpg : Je laisse le sujet ouvert pour ceux souhaitant répondre. Voici le devoir à me rendre via mp pour le 21 mars grand maximum.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Invité, le  Mer 16 Mar - 12:17

Chloris écouta toutes les réponses et en nota pas mal. Puis les deux vélanes remercièrent les élèves et repartirent dans la salle d'à côté. Miss Blanchet les suivi en s'absentant quelques instants. Puis elle revint seule et remercia ses élèves :

- Merci pour ceux ayant pris la peine de poser des questions durant cette dernière partie de cours. Avant de partir, voici le devoir à me rendre pour la prochaine fois.

Un devoir ? Quelle bonne nouvelle ! Elle pourra donc enfin faire quelque chose d'assez drôle. Oui pour elle, un devoir était une chose drôle. Elle regarda sa professeur qui continua et inscrivit les consignes au tableau en leur précisant des petites choses. Puis elle leur dit :

- Vous pouvez y aller après avoir noté la consigne, bonne journée à tous !

La Gryffonne recopia les consignes et commença à rangea ses affaires. Quand elle eu fini, elle se rhabilla chaudement et alla en direction de la porte.

- Au revoir et bonne fin de journée ! dit-elle souriante

Ce cours avait été encore passionnant ! Elle partit en direction de son prochain cours et repensa au cours super chouette qu'elle venait de vivre.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Invité, le  Mer 16 Mar - 16:20

Les vélanes ont été courtoises et ont répondu aux questions, mais elles me sont totalement antipathique. Je n'ai jamais aimé les Vélanes et ça ne commencera pas aujourd'hui, c'est certain. Je lis la consigne et la note pour ne pas oublier. Une chance, je n'aurais aucune recherche à faire pour ce devoir, au fond ils suffisait d'écouter. Je commence à réunir mes affaires, comme mes camarades. J'ai adoré ce cours, mais je suis tout de même contente de pouvoir enfin sortir me dégourdir les jambes.

Je me lève de ma table, au premier rang, où je suis restée seule pendant tout le cours. Dommage... Je passe près de notre professeure et d'un sourire franc m'adresse à elle:

- Merci Professeure! C'était très intéressant de pouvoir rencontrer des Vélanes... Est-ce que notre devoir doit tenir sur les Vélanes en particuliers? ou peu importe l'hybride?

En un sens, parler des Vélanes est certainement plus facile car plus connu et surtout on en a appris beaucoup aujourd'hui, mais je ne les aime pas trop, donc en un sens j'hésite à faire autre chose si c'est possible. Mais un devoir en général tient sur le cours donc certainement sur le sujet du jour...
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Kathleen Gold, le  Mer 16 Mar - 17:20

Kathleen nota tout ce qui fut dit après qu'elle ai posé sa question et écouta celles des autres et les réponses données par les invitées de la professeur de Soins aux Créatures Magiques. Pendant l'entretien, elle n'entendit aucun garçon parler à son souvenir. Étaient-ils tous trop occupés à baver devant la jeune mère pour se concentrer et profiter de l'occasion ? Il semblait bien. Kathleen ne posa pas plus de questions, car ses camarades la devançaient toujours de peu avant qu'elle ne puisse poser celle qui l'intéressait, mais elle n'y prit pas garde, occupée qu'elle était à noter consciencieusement ce qu'il se disait.

Elle remercia comme les autres les vélanes de leur venue au moment de leur départ et attendit que la professeur ne revienne. Elle leva la tête quand la porte se rouvrit et que Miss Blanchet rentra dans la classe, affichant quelques phrases au tableau noir.

- Vous pouvez y aller après avoir noté la consigne, bonne journée à tous.

Elle hocha la tête et nota soigneusement l'intégralité du texte écrit au tableau avant de se redresser, de fermer son cahier et de rassembler ses affaires dans son sac. Elle vérifia plusieurs fois qu'elle n'avait rien oublié - elle détestait revenir quelque sur ses pas pour rien - et se leva. Elle leva la tête vers l'adulte qui faisait face à la salle.

-Au revoir, Professeur.

Elle hocha la tête de nouveau, prit son sac et sortit de la classe, plutôt satisfaite ce qu'elle avait appris. Elle se dirigea ensuite vers la bibliothèque afin de rédiger son devoir au calme et dans les meilleurs conditions possibles. Au moins, ce serai fait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Invité, le  Mer 16 Mar - 21:26

Merry écouta les questions de ses camarades attentivement, fixant néanmoins avec un certain intérêt les deux vélanes présentes à ce cours. La petite avait de grande ressemblance avec sa mère, bien que plusieurs choses les différenciaient plus ou moins. Presque hypnotisée par leur beauté. La jeune Harper gardait ses yeux rivés sur les lèvres des deux vélanes lorsque ces dernières répondaient aux questions posées entre temps. Chacune d'elle était intéressante à sa manière, bien que d'autres restaient assez personnelles. Merry ne pouvait pas le reprocher à ses camarades. Elle même était très curieuse et aurait aimé tout savoir sur la vie de ces belles créatures. Mais poser autant de questions devant toute sa classe, il en était bien sûr hors de question.

Elle avait alors laissé ce privilège aux autres, les deux vélanes répondant très bien à toute sorte de question, faisant la moue de temps à autre en entendant quelques bêtises énoncés. Ces dernières firent sourire la jeune fille qui nota ce qui était dit avec attention. Jusqu'à ce que les deux belles créatures ne s'en aillent, saluant chaleureusement la classe entière. Puis ce fut au tour de la professeur de reprendre la parole, clôturant finalement ce cours. Mais pas sans surprise...

Et non. Les élèves devraient rendre un devoir à leur professeur pour faire un récapitulatif de ce cours ! C'était une bonne chose pour en savoir plus. Alors notant la consigne sur un bout de parchemin vierge, la jeune fille se jura de le faire dans les plus brefs délais avant de ranger ses affaires et de sortir de la salle après avoir salué sa professeur.

- Au revoir madame !


Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Evelynn Kayne, le  Mer 16 Mar - 22:00

Les avantages et inconvénients quand on est une sorcière hein ? Je lui aurais bien répondu à cette vieille, mais je me taisais et l'ignorais. Un peu d'amabilité ne lui aurait pas fait de mal. Beaucoup trop de gens s'intéressaient à elle, ce n'était pas bon. Je mettais ma main devant la bouche et baillais. Apparemment ma question fut la dernière puisque deux minutes après la cloche sonna et se fit entendre dans tout le domaine. Je fermais ma trousse et rangeais mes affaires dans mon sac. La professeur distribuait un devoir, non facultatif. Je soupirais et lisais rapidement les consignes. Faire un rapide résumé de ce qu'est un hybride, en présenter un et dire, selon vous, ses qualités et ses défauts. J'allais bien m'amuser dis donc. Je n'avais vraiment pas envie mais bon, c'était notre rôle d'élève. Je prenais la feuille et la coinçait dans mon sac entre deux cahiers. Je me levais et poussais ma chaise. Je balançais mon sac sur mes épaules et quittait la salle rapidement en saluant la meilleure professeure. Je voulais avoir la place du deuxième rang près de la fenêtre en métamorphose, elle donnait une super vue sur le parc.

-Au revoir m'dam.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Lïnwe Felagünd, le  Mer 16 Mar - 22:49

Lïnwe était étonné de voir que les vélanes pouvaient aussi devenir jalouses. C'était à la fois stupéfiant et assez ironique pour une créature qui est dotée d'une perfection physique naturelle. L'aura que dégageait les deux pseudos-divinités envoûtait toujours à moitié le Felagünd. Aucun élève de sexe masculin avait ouvert la bouche si ce n'est l'irlandais. Il en était même fier, au fond. Leurs pouvoirs de charme n'étaient donc absolument pas une légende. Le temps arrivait même à s'absenter quelques instants.

- Merci pour votre accueil, miss Blanchet, et pour votre écoute les enfants. Au revoir et bonne continuation. La voix suave de Rose. Aaah. Elle allait restait dans bien des esprits, bien des soirs, dans la tête des écoliers. Le professeur les accompagna dans la salle adjacente et revint ici pour clôturer le cours. Aussitôt, l'ambiance limite austère des lieux refit surface. Tout avait l'air moins doux, moins confortable, moins chaleureux sans ces demoiselles. Même la prof, elle n'avait plus autant de charisme qu'en début de cours. En plus, la cloche venait de retentir plus loin et les élèves raclèrent leur chaise dans un seul mouvement.

- Vous pouvez y aller après avoir noté la consigne, bonne journée à tous. A peine avait-il entendu les derniers mots de l'enseignante. A priori, fallait rendre un devoir. Oh allez. Il y avait bien un prix à payer. Il souhaita de passer une bonne journée à son professeur avant de sortir. Cette petite visite surprise avait clairement égayé sa journée. Néanmoins, il ressentait comme un vide. Et il était sûr de ne pas être le seul dans ce cas-là.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Invité, le  Jeu 17 Mar - 12:08

La professeur avait fait entrer des Vélanes dans la salle de classe devant tous les élèves et les réactions ne se firent pas attendre. A en croire le discours, elle étaient mère et fille, la fille, disait on, avait une père humain ce qui faisait d'elle une hybride. Une profonde excitation se fit ressentir chez les hommes de la salle de classe et Amnesius ne pu échapper à la règle. Il sentait une sorte de picotement dans tout son corps, une attraction profonde pour les deux créatures et plus fortement pour la plus vielle qui était donc une Vélane de pure souche. Ses muscles se crispaient comme pour lui intimer l'ordre de se lever et de rejoindre les deux personnages qui lui faisaient face. Sa voix était bloqué mais il gardait la bouche ouverte, bayant au corneille et bavant sans doute un peu devant ces créatures qui inspirait en lui une passion charnelle à laquelle il était de plus en plus difficile de résister. Comme elles parlaient toutes les deux, Amnesius se rendit compte que tout en elle était fait pour le séduire, à commencer par leurs corps plus que parfait mais aussi dans une voix cristalline qui le touchait au plus profond de son âme. Les deux femmes avaient presque la même voix, celle de la jeune fille hybride avait sans doute quelques pointe suraiguë en plus. Le jeune Serdiagle se posait mille et une questions à leur sujet sans n'oser les poser car elle lui semblait inconvenante, comment diable certains hommes avaient ils pu considérer les hybrides comme des monstres après qu'ils n'aient vu pareille créature, cela semblait tout simplement impossible. Mais peut-être la réponse à cette question loin d'être non sens tenait elle justement dans leur beauté. Les Vélanes sont des créatures aussi fascinantes que dangereuse, à présent, Amnesius le comprenait bien et il était facile d'imaginer ce que ressentait un homme qui avait subi les charmes d'une telle magie. Les personnes qui avaient, tout au long des siècles persécuté ces anges devaient éprouver une terrible crainte à leur vue ou même à la simple évocation de leur nom. Mais ce n'était pas des créature qu'Amnesius avait peur, au contraire, il aurait voulu placer en elles une confiance aveugle. C'était bien en lui-même. Il avait peur de ne pas pouvoir se retenir, s'il se mettait à parler, lui qui était bavard pourrait raconter n'importe quoi pour attirer ne serais ce qu'un peu l'attention des deux femmes. C'est la raison pour laquelle il préféra se taire pendant toute la durée du moment où elles étaient là, quitte à ne pas faire gagner de point à se maison, il préférait ne pas lui en faire perdre en prenant le risque de se comporter comme un animal galeux devant une plâtré de foie gras.

Il y avait pourtant tellement de choses qu'il aurait voulu leur dire comme la fois où il avait dépassé le mûr du son avec un balais à récurer les toilettes ou la fois où il avait tué un dragon sans baguettes. Mince, le voilà qui commençait à délirer. Il avait bien raison de ne pas ouvrir la bouche. Il manqua de leu faire pour remettre Ezla, une fille de Serpentard qui leur demanda si elle voyaient leur condition « Comme une tare... » N'avait elle pas honte de parler ainsi d'aussi belle créatures ? Le jeune homme se leva de sa chaise mais se rassit en voyant que les Vélanes savaient très bien se défendre toutes seuls, en effet, la mère paru agacé d'entendre ce genre de remarque et rabaissa bien rapidement les paroles de la jeunette. Il se demanda même si elle n'allait pas prendre la forme de la créatures qu'elles abrites lorsque la colère les emportes mais ce ne fut pas le cas bien heureusement. Bientôt, la professeur marqua la fin d'un cours qui n'avait duré que trop peu et il regretta d'avoir perdu son temps dans la dernière partie malgré la chance qu'on lui avait offerte. Il s'en voulait même de ne pas avoir tiré parti des efforts que le professeur Blanchet fournissait pour leur éducation et lui en fut très reconnaissant. Le jeune Serdaigle la gratifia d'un sourire sans savoir si elle ne l'avait vu. Son sourire, cela dit, s’estompa bien vite quand elle annonça les devoirs qu'il prit soin de noter en réfléchissant déjà au thème de sa rédaction. Il referma alors son cahier dans un bruit sourd et marqua ainsi la fin du cours. Se levant, il s'approcha de l'enseignante et lui dit quelques mots.

Pardonnez moi pour mon inaction dans la dernière partie de ce cours, je dois reconnaître que j'ai perdu mes moyens devant la beauté de ces créatures, je ferais bien de trouver une solution face à ce genre de faiblesse. Bien, merci pour ce cours passionnant professeur, je vous souhaite une bonne journée.

Puis il quitta la salle de classe sans rien ajouter de plus et tourna le long du couloir pour rejoindre la Salle Commune dans laquelle il avait envie de se reposer pour repenser à tout ce qu'il venait de voir.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Shela Diggle, le  Ven 18 Mar - 21:37

Pas les mêmes critères de beauté - n'répond point à ma question, mais soit - et égal besoin de soins. Distraitement écouter la suite du dialogue, laisser croire au jeu d'une plume pour mimer la prise de notes. L'essentiel me semble acquis, et mieux vaut écouter avec attention plutôt que d'en griffonner une partie, pas vrai ? Belle ironie à laquelle l'on tente de s'abandonner pour mieux camoufler une paresse ignoble. Qui ne fait partie des pêchés capitaux, d'ailleurs, l'on y parle de flemme spirituelle et point corporelle ou même morale; nous conviendrons qu'il s'agit là d'une bonne manière d'éviter le problème. Adresser un coucou en agitant les doigts aux deux invitées qui prennent le départ. Elles ont tant de points communs avec nos coutumes qu'elles auront difficulté à voir en ce geste quelque chose de désobligeant ou d'obscène. Sonne la fin du cours, amasser ses affaires, jeter le tout dans le sac sans prétexter un quelconque retard pour y prêter si peu d'attention et gribouiller sur une main les instructions pour la fois prochaine. L'fond n'compte que fort peu lorsque l'on rend une forme sympathique. Oublier le monde le lieu les gens, oublier jusqu'à sa propre présence, se savoir en devoir et adresser un - signe de tête ? - au chef de classe, point de signe ou regard pour la plèbe, quels gens ?, s'enfuir avant de se reprendre, s'enfuir avant de se souvenir à nouveau. C'arrive.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Invité, le  Sam 19 Mar - 7:43

Bon. C'était Rose, la cent pour cent vélane, qui lui avait répondu. Tiens, en parlant de "sang", avaient-elles le sang rouge comme le leur ? Bref. La vélane semblait agacée quand elle lui répondit, aussi froide qu'un bloc de glace. Ezra avait dû sûrement choisir les mauvais termes, mais ce n'était pas bien grave - ce n'est pas comme si elle s'en souciait réellement. Mais elle trouvait ça quand même dommage de se faire mal voir par cette sublime créature. Elle prit tout de même note de sa réponse, ainsi que celles aux questions suivantes. On sait jamais, un devoir pouvait bien tomber - tiens, ça vient justement d'être confirmé par Miss Blanchet elle-même. Une nouvelle fournée de questions arriva. La Sang-Pur tiqua à l'une des réponses, sous-entendant que les vélanes pouvaient être supérieures aux sorciers. Bonne blague. Pas parce qu'elles avaient un charme certain et quelques pouvoirs particuliers qu'elles étaient meilleures que les sorciers. Passons. La dernière question arriva, la réponse fut donnée, congé elles prirent. Ezra se contenta seulement de les regarder partir, son œil étant bien trop attirée par celles-ci. Bizarre, la classe semblait un peu moins illuminée maintenant qu'elles n'étaient plus là.

L
e cours était donc terminé. La prof donna la consigne du devoir, que l'serpent nota à la suite de son parchemin en vitesse, la cloche ayant déjà sonné. Rangeant ses affaires dans son sac et ajustant son uniforme, elle se contenta d'un "Au revoir, professeur." formel. Sortant de la salle de classe sans faire gaffe à c'qui l'entourait, elle décida de se rendre dans sa salle commune. Elle avait aucun cours prévu pour la suite, autant profiter d'avoir les idées fraîches pour accoucher ses nouvelles connaissances sur parchemin.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 8

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.