AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Evelynn Kayne, le  Jeu 28 Jan - 19:22

Je me réveillais en sursaut, j'avais encore, encore oublié l'heure. Je sortais de mon lit à moitié défoncée et fonçais en trombe vers la salle de bain. Douche bien chaude, habillage, maquillage et hop c'était parti pour la journée. J'étais pas en super forme. Mon teint était relativement pale et mes cheveux, emmêlés. Je marchais lentement et stagnais sur une marche de l'escalier le temps qu'il se déplace. J'arrivais dans la grande salle. Oh la la j'étais aveuglée par la lumière provenant des grandes fenêtres. Je m'installais à la table et prenait des toasts avec de la confiture. Je devais me dépêcher mais j'étais un peu lent, alors je me frottais les yeux avant de boire mon vers de jus de pomme. J'aimais pas les cours à huit heures. Fallait se réveiller plus tôt et.. Tout faire plus tôt. M'enfin... Je prenais mon sac et le balançais sur mes épaules. Direction la salle de soin aux créatures magiques. Dehors le vent soufflait avec un peu de pluie. Pas top top les conditions météorologiques.

J'arrivais dans le couloir principal. Toujours lentement. J'observais les tableaux puis passais la porte qui était grande ouverte. J'observais la classe d'un tours d'horizon. Une petite tête brune attirait mon attention. Ma Poufsouffle. J'avançais vers la table sans me soucier des autres. Je saluais néanmoins la professeur d'un "Bonjour" sans trop d'émotion. Je m'installais à la table. Je posais mon sac et me mettais assise.

- Hé Lau' quoi de beau ? Je souriais enfin, j'étais contente de la voir.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Laurae Syverell, le  Ven 29 Jan - 15:28

Installée à sa table, Laurae avait préparer comme à son habitude ses parchemins pour la partie théorique, son encrier et sa plume noire. Longue, fine. Si on ne pensait pas à une plume, on aurait pu la croire tranchante mais en réalité si douce. L'ambiance dans la salle était à son comble. L'Irlandaise observa les élèves arriver et vit plusieurs têtes reconnaissables. Mais pas que leurs têtes. Il y avait la forme de la silhouette, la démarche, la voix, les éclats de rire, les expressions et les gestes. Tout ce qui font de nous des êtres accomplit, pas des copies conformes comme des playmobils. Lorsque Jade fut arrivée, la jeune femme se leva doucement, un petit bocal dans la main, puis s'avança vers la Wilder. D'un signe de tête et d'un sourire pour la saluer, prit sa main y déposa le bocal et fit demi-tour, pour se réinstaller à sa place.

Elle ne voulait ni de merci, ni de refus. C'était pas un cadeau, mais un pardon. Le baume anti-brûlure fermerait mieux ses cicatrices. Elle l'avait concocté elle même. Donc, même si la Blairelle n'avait plus mal, cela soulagerai et détendrai sa peau, évitant toutes cicatrices immondes sur les jambes. La Poufsouffle n'aura aucune séquelles physique qui touchera à celles qui lui sont psychiques. Aucun rappel ne sera fait, c'était sa façon de s'excuser. Et de lui montrer aussi qu'elle s'en voulait... "Juste avant de partir Lau' ! C'est lâche !" Ouais... elle le savait. 

Un sursaut survint quand une masse féminine vint s’asseoir près d'elle, le sac presque jeté sur la table. Un sourire en coin vint fendre sa joue lorsqu'elle reconnu le parfum de la fameuse personne tout près d'elle. Avant même de parler, la Syverell savait que c'était sa Lionne près d'elle... Pour son dernier cours. C'était comme un baume, mais aussi une déchirure. 

- Hé Lau' quoi de beau ?

La Syverell ouvrit la bouche, soufflant un "Hey.." à peine imperceptible, puis se décida enfin à plonger ses yeux dans les siens. On y voyait tout. On aurait pu croire que la Syverell était comme à son habitude sous l'emprise de l'alcool mais ce n'était pas ça, non elle était sobre. C'était comme un doux remerciement pour toutes ses années, comme un aurevoir silencieux avant un long départ. Il n'y avait pas de tristesse dans le regard profond de Lau', aucune. Au contraire, elle était heureuse d'avoir pu partager son dernier cours avec Elena, ses bêtises et autres soirées alcoolisés. Les souvenirs revinrent encore dans sa tête, lui procurant un doux sourire. S'assurant que sa Lionne ait compris son message par son seul regard, la jeune femme embrassa doucement sa joue et murmura. 
- Pas grand chose... Belle journée, n'est ce pas? Et toi, comment vas-tu? 
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Amy Shields, le  Ven 29 Jan - 16:15

Toupidoupidou ♪ Amy sautillait dans les couloirs comme une bienheureuse. En cette journée tout ce qu'il y avait de plus normale, la poufsouffle était pourtant d'humeur parfaite. Et vous savez quoi ? Elle était à l'heure. Oui oui, à l'heure ! La jeune femme avait pensé à mettre son réveil pour ne pas être en retard à son cours. Et ça avait fonctionné ! Plutôt logique en réalité.


La jaune et noire c'était donc levée de bonne heure pour pouvoir se préparer correctement pour une fois. Elle avait filé sous la douche avant de sortir 20 minutes plus tard pour se préparer. Chose qu'elle n'avait encore jamais eu le temps de faire jusqu'ici. La Phénix avait enfilé son uniforme c'est à dire une jupe noir avec des collants opaques ainsi que sa chemine blanche et sa cravate aux couleurs de sa maison. Elle s'était ensuite passé un coup de crayon noir son l'oeil avant de partir préparé son sac.


Cahier, plume, encrier, baguette, manuel. Ok ! Elle avait tout. La jeune femme passa son sac en bandoulière par dessus son épaule avant de sortir de sa salle commune pour se rendre à son cours. Hop ! Hop ! Hop ! Une brioche prise furtivement dans la grande salle lui suffit amplement. Elle se retrouvait donc là, à sautiller comme un imbécile dans les couloirs. Alors qu'elle arrivait à la porte de la salle de classe, elle prit son virage trop court et se prit le coin de la porte dans les côtes avec un son sourd. Amy en eut le souffle coupé. Déjà qu'elle s'était déjà fait mal à cet endroit il n'y a pas si longtemps, ça ne lui faisait pas du bien. La jeune femme s'avança donc en titubant dans la classe, marmonna un bonjour à son professeur en se forçant à sourire avant d'aller s'asseoir à une table libre. A vrai dire, elle n'avait même pas fait attention aux élèves déjà présents, si bien que malgré le fait qu'elle en connaissait quelques-uns, elle resta assise seul à essayer de se remettre du choc que la porte lui avait fait. Maladroite ? Mais non !
Leiv Krigersen
Leiv Krigersen
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Leiv Krigersen, le  Ven 29 Jan - 17:51

Un jus de fruit à la main et un sourire aux lèvres, la Serdaigle rigolait aux blagues d'un de ses camarades. Voilà une journée qui commençait bien. Malgré le froid persistant qui régnait au château, c'est quelques instants en compagnie des siens la réchauffaient. Qu'est-ce que c'était que cette manie de toujours vouloir câliner son voisin sous l'excuse que c'est pour le consoler ou se tenir chaud. Bah, une bonne petite blague et c'était tout pareil. Enfin encore fallait-il en connaitre et maîtriser les subtilités de cet art. Ce qui n'était point le cas de la jeune fille qui préférait rester spectatrice.

Evelyne était détendue, cette journée s'annonçait paisible. Son premier cours n'était que soins aux créatures magiques, rien de bien compliqué. Enfin, disons plutôt qu'elle savait déjà à quoi s'en tenir avec cette matière. Les animaux, elle les appréciait mais de là à être prise de passion pour leur habitude de vie, non. En règle général, elle écoutait d'une oreille distraite tout en planifiant le reste de sa journée. Ce cours-ci ne dérogerait, par conséquent, pas à la règle.

Sa fidèle écharpe autour du cou, elle se dirigea vers la salle de cours. Les couloirs, comme avant chaque début de cours, prenaient vie. Eve se laissa guider par le flot d'élève, bifurquant quand cela lui était nécessaire. Elle se nourrissait des rires, pleures, visages et mouvement de ses camarades. Oui ! La journée allait bien se passer, elle le sentait !

Alors qu'elle approchait enfin de sa salle de classe, légèrement en avance qui plus est, elle eu le plaisir d'assister au léger carambolage d'une élève. Un petit rire lui échappa. Non pas qu'elle prenne du plaisir à la douleur de sa camarade mais c'est comme quand vous voyez une personne se prendre un lampadaire. Vous ne pouvez pas vous empêcher dans rire. Et, surtout, elle-même aurait été capable de telle maladresse bien que dernièrement elle se soit améliorée.

A la suite de la malheureuse, elle rentra dans la pièce et l'a suivi jusqu'à sa table. Après un regard rapide au professeur, un sourire et un "bonjour" enjouée, elle s'installa au côté de la Poufsouffle (Amy Shields). Tout en regardant plus en détail sa voisine de table, elle desserra légèrement son écharpe. Il faisait plus chaud dans la salle qu'à l'extérieur et heureusement.

- Salut ! Pas trop mal ?

Evelyne malgré ses bons sentiments ne put cacher son sourire amusé. Bah, elle devait bien comprendre qu'il était difficile de garder son sang-froid après l'avoir vu sautiller telle un elfe de maison retrouvant sa liberté puis heurter une porte.


Dernière édition par Evelyne Snow le Dim 31 Jan - 21:01, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Invité, le  Sam 30 Jan - 0:35

Plus les minutes avancent, plus je vois les élèves entrer évitant soigneusement le premier rang. Flûte, moi qui aime rencontrer du monde, ou juste avoir une présence à mes côtés, surtout pour mon tout premier cours, je suis un peu perdue. Peut-être aurais-je dû choisir une autre place. Je regarde un peu autour de moi... Les quelques élèves qui sont seuls à leur table ne semblent pas vraiment avoir envie de compagnie, et puis me lever maintenant pour changer de table, c'est un coup à se faire remarquer.

Bref en attendant que quelqu'un s'installe (peut-être) à côté de moi, et que le cours commence, je commence à sortir mes affaires. Je pose mon encrier, je l'ouvre, je pose la plume, je sors du parchemin, mon livre et... clink!


- Oh flûte c'est pas vrai!

Je me suis exclamée sans réfléchir. Avec ma maladresse légendaire, j'ai tapé dans mon encrier avec mon livre, il y en a partout, et je ne connais pas de sort pour nettoyer le désastre. Et encore, une chance que l'encre ait couler par terre! Mais maintenant je n'ai plus d'encre...
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Amy Shields, le  Sam 30 Jan - 16:17

Alors qu'elle essayait de se remettre de son coup, une voix féminine lui fit tourner la tête. Se tenait devant elle une jeune femme avec des cheveux noirs et des yeux bleus. Une serdaigle, à en croire sa cravate et.. une préfète ? Ah bah oui. Bon. Pour être franche, Amy ne se souvenait pas du tout de l'avoir déjà croisée.


Salut ! Pas trop mal ? 


Mince ! C'est vrai que la Poufsouffle n'avait pas du tout fais attention de si il y avait quelqu'un derrière ou devant elle. Et ça aurait peut-être été mieux qu'elle le fasse. Remarque, vu le bruit sourd que ça avait fait, le moitié si pas tous les élèves devaient avoir vu ou du moins entendu. Enfin bon, trop tard pour se le dire, la Phénix se contenta de lui sourire gentiment en répondant d'une voix douce et amusée : 


- Coucou ! Hé bien si ! Je me suis fais mal au même endroit il n'y a pas longtemps donc ça picote. Mais je vais m'en remettre sans problème. J'étais tellement heureuse de ne pas être en retard que j'ai mal pris mon virage. Voilà ou ça m'a mené.


Nouveau sourire mais un peu plus gêné cette fois. Sa compatriote avait l'air très amusée par le coup qu'elle s'était pris. Enfin, elle ne pouvait pas lui en vouloir, de l'extérieur, la scène devait être pas mal à voir. La jaune et noire sortit son cahier ainsi que sa plume et son encrier avant de se tourner vers la Serdaigle. Elle ne s'était pas présentée, chose très idiote après réflexion.


- Amy Shields de Poufsouffle pour te servir. Tu as une idée de sur quoi va porter le cours ?


La brunette lui fit un petit clin d'oeil avant d'écrire la date de ce jour en haut d'une page de son cahier, en attendant que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Invité, le  Sam 30 Jan - 20:44

Lorsque le réveil sonna ce matin-là, Aurea poussa un profond soupir de résignation. Elle était dans une période plutôt de bas et n’était pas très motivée. Cela lui arrivait rarement mais il fallait se rendre à l’évidence, elle était dans une période de passage à vide… Poussant un nouveau soupir, elle se tourna sur le dos et prit quelques minutes avant de sortir de son lit. Une fois son courage trouvé, elle se leva et, après avoir prit machinalement ses vêtements, sans réfléchir plus que cela à ce qu’elle allait mettre, fila dans la salle de bains. Bien qu’elle ne soit pas en retard, elle ne devait pourtant pas traîner. Mais l’eau qui coulait sur sa peau la réveilla un peu plus et elle sortit de la douche fraiche et dispo pour affronter cette nouvelle journée.

Une fois prête, la jeune blonde revint dans son dortoir afin de prendre ses affaires de cours, qui étaient prêtes depuis la veille, et en ressortit afin d’aller prendre son petit-déjeuner. Elle passa rapidement par la Grande Salle et s’installa à la table des Poufsouffle. La plupart des élèves de Poudlard y étaient présents et prenaient leur petit-déjeuner avant de rejoindre leurs cours respectifs. La blonde mangea ses deux biscottes habituelles ainsi que son verre de jus de citrouille. Repas habituel pour journée qui se répétait. Une certaine lassitude l’envahit alors à nouveau. Elle avait besoin de nouveauté, de changement. Mais elle n’avait pas encore trouvé le moyen pour l’amener dans sa vie. Reprenant une profonde inspiration, la blondinette termina son repas. Elle ne devait pas se laisser aller à ce genre d’état-d’âme et devait au contraire reprendre le dessus. Une fois sa dernière gorgée de jus de citrouille bue, elle attrapa ses affaires et sortit de la Grande Salle, en direction de la salle de son premier cours. Il s’agissait du cours de Soins aux créatures magiques et la jeune élève était heureuse de retrouver Miss Blanchet.

En arrivant devant la salle de cours, elle vit que la porte était ouverte et que son professeur attendait à l’intérieur. Lorsqu’elle s’avança à l’entrée de la classe, elle vit que la plupart des élèves étaient déjà là ; elle en reconnut d’ailleurs certaines têtes.

« Bonjour professeur. » fit-elle en entrant dans la classe.

- Oh flûte c'est pas vrai!

La blondinette se retourna et vit une jeune élève au premier rang semblant avoir renversé son encrier. La jeune blonde se dirigea vers elle et l’aborda.

« Ca va ? Tu as besoin d’aide ? » demanda-t-elle.
Olivia Scott
Olivia Scott
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Olivia Scott, le  Dim 31 Jan - 12:37

Quand le réveil se mit à sonner, Sarah vint le faire taire d'un grand coup de paume. Ce que c'était énervant d'être coupé en plein rêve! Pour une fois qu'elle dormait bien, fallait venir la déranger dans son sommeil. Oui, l'Anglaise est légèrement de mauvaise humeur le matin. Surtout quand elle est bien emmitouflée dans sa couette.
Levant légèrement  la tête pour essayer d'apercevoir l'extérieur, Sarah s'aperçut que le temps était toujours aussi givré que la veille. Une raison de plus pour rester bien au chaud! Mais bon, même avec toutes les raisons du monde, rater le cours de Miss Blanchett n'était pas une option envisageable. C'est pour cela que, prenant son courage à deux mains, la jeune fille se leva, tout en abandonnant son lit défait.

Un passage à la douche plus tard, et la née moldue fut enfin prête. Elle attrapa son sac et sortit enfin de sa salle commune. À vrai dire, Sarah était légèrement en retard, pas de quoi affoler un certain lapin blanc mais tout de même. Le passage à la Grande Salle était donc exclu. Ouais, enfin, faut jamais penser ca quand sa salle commune se trouve près des cuisines. La jaune et noire pouvait se passer de petit déjeuner certains jours mais la non. Fallait qu'elle se remplisse, ne serait ce qu'un peu, le ventre. Elle chipa donc une tartine de confiture et la mangea en route.

Connaissant le chemin, la Bellanger arriva rapidement devant la salle. Tout les élèves semblaient être là, mais le cours n'avait pas encore commencé, l'aubaine! La jeune fille s'avança donc entre les tables en saluant au passage les têtes qu'elle connaissait déja. Il y avait Shela, la Serpy, la poufsouffle pas loin d'elle qu'elle ne connaissait que peu, (Jade peut être?), Evelyne, qui parlait a Amy, et enfin Linwe qui était seul sur sa table. Elle salua tout de même le professeur avec un sourire avant de décider d'aller s'asseoir à côté du gryffon. (Linwe).

-Salut!

La Poufsouffle sortit ensuite plume et parchemin, et attendit comme les autres que le cours commence.
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Lydie Nouël, le  Dim 31 Jan - 22:20

Le matin de la Gryffondor fût aussi habituel que les autres de la semaine: réveil, nourriture, perte dans les couloirs. Exceptionnellement, ses cheveux étaient tressés car ils l'avaient particulièrement encombrée dans la matinée. La deuxième année assista donc à son premier cours de la journée. Elle s'était sentie plutôt interessée durant cette heure, mais, pourtant, passant la porte de la salle de Métamorphose, elle était incapable de se rappeler le sujet du cours. C'était malheureux, à son âge, d'être à ce point tête en l'air. Parfois, la rouquine se demandait même si cette facette étourdie d'elle même n'était qu'une preuve de son inintéressement total envers la vie. Mais elle savait cette hypothèse parfaitement erronée. Sa vie était nettement intéressante depuis qu'elle s'était découvert de quelconques pouvoir magiques. Plus elle grandissait, plus elle se voyait offrir des responsabilités, plus l'apprentissage de la sorcelerie s'avérait complexe, plus il s'avérait intéressant. Elle n'oubliait donc pas son chemin non plus en raison d'une suposée fade vision du monde qui l'entourait car elle était toujours capable d'étudier durant de longue minutes un détail simple de son environnement. Un jour, elle consulterait, peut-être. Ou bien, était-ce juste un aspect de sa personnalité qu'elle n'avait qu'à accepter car, malgré les efforts qu'elle avait fait, rien ne pouvait changer.

Lydie eut le temps de confier une mince lettre à sa chouette avant de se diriger vers son deuxième cours de la journée: Soins aux Créatures Magiques. Elle était, curieusement, prise d'une extrême fatigue, qui n'était en rien dans ses habitudes, à l'idée d'assister à ce cours. Mais, cela, jamais elle ne se l'avouerait. Elle baleya sa flemme d'un coup de tête et arriva, la démarche décidée, devant la porte de sa salle de classe.

Lorsqu'elle pénétra dans la pièce, elle constata rapidement que celle-ci était déjà bien remplie. Elle salua sa professeur d'un " Bonjour. " poli avant de chercher du regard une place où s'asseoir. Beaucoup d'élèves étaient plus âgés qu'elle et elle dût alors se résoudre à se joindre à une Serpentard, plutôt bien placée et qui était certainement son aînée de plusieurs années.

- Salut, dit la fillette en souriant gentiment à la blonde à ses côtés. (Kathleen)

Lydie n'attendit pas son autorisation pour commencer à sortir ses affaires de cours de son sac en cuir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Invité, le  Dim 31 Jan - 22:23

Il faisait encore nuit autour du château de Poudlard, le Soleil semblait n'oser poindre au sud-est de l'horizon. Un château, une tour, des fenêtres, et derrière l'une des fenêtres, un dortoir : le dortoir azuré des élèves de Serdaigles où ronflait tranquillement un jeune homme sous un drap blanc qui ne le couvrait qu'en parti. Amnesius frissonnait mais il était plongé dans des rêves si profond qu'on aurait pu les lire sur son front. En se retournant dans son sommeil il se découvrit intégralement ce qui démontrait encore une fois l'inconvénient de dormir nu dans un dortoir commun. La fraîcheur de la nuit le réveilla bientôt et il mit se couvrir sans que personne ne l'ai vu. Jetant un coup d'oeil à la montre qu'il posait sur sa table de nuit, il vit qu'il était déjà six heures passée de deux minutes et qu'il devrait se lever pour aller à son court de huit heure. Le jeune homme s'accorda donc quelques minutes de repos, un demi repos qui lui permettrait de ne pas rater la minute fatidique à laquelle il bondirait de son lit vers ses chaussettes. Quand il rouvrit les yeux, Il était huit heures moins trois...

Le jeune Serdaigle sauta effectivement de son lit mais du côté où ne se trouvaient pas ses chaussettes et il faillit se rendormir avant d'avoir fait le tour du meuble. Une fois vêtu convenablement et sans avoir pris sont de regarder que son pantalon était à l'envers, ni même que sa braguette n'était pas fermée, il ne prit pas le temps de regarder l'heure et quitta la salle commune en vitesse. Fort heureusement pour lui, il avait mémorisé la salle dans laquelle il devait avoir cours, fort tristement, la nuit le lui avait fait oublier. Amnesius savait seulement que c'était un cours de soin au créature magique avec Madame la professeur Blanchet. Kyara Blanchet, aussi respectée que respectable était connu pour ses méthodes carrés et son organisation aussi attendait elle certainement de la rigueur de la part de ses élèves. En outre, le jeune Croupton était lui-même très ponctuel et ne se serait jamais permis d'arriver en retard pour un cours.

Aussi fini il par se souvenir de l'endroit où il devait en apprendre un peu plus sur son monde. Lorsqu'il arriva, tout le monde était déjà assis et un rapide coup d'oeil à sa montre lui fit constater qu'il était huit heures pile. Aussi balança il ses affaires à travers la classe pour aller plus vite. Il se présenta devant la prof avec une chemise blanche froissée et débordante, un pantalon à l'envers braguette ouverte et une cravate en vrille. Il n'était même pas coiffé...

Heu, Bonjour, professeur.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Jade Wilder, le  Lun 1 Fév - 0:26

Plus le temps passait et plus Jade se sentait bien lorsqu'elle parlait à Shela. C'était peut-être égoïste ? Oui, non, question à 15000 gallions ? Non, la vérité était bien plus compliquée que cela. Apprécier - vaguement hein, entendons nous bien - une personne comme Shela, c'était un milliard de raisons pour un quart seulement d'explications. De toute façon, si la blondinette avait une explication pour chaque personne qu'elle avait apprit à connaitre en ces lieux, ça ne serait pas aussi.. agréable. Oui voilà, agréable. Confession une fois encore enfouie au plus loin de son esprit.

Un sourire commun fut échangé, avant que les deux adolescentes ne se dirigent vers la salle de classe, croisant au passage une énième inconnue. Ça serait bien qu'elle connaisse un peu toutes les têtes, bientôt elle devrait faire des rondes et au moins connaitre les têtes, noms et maisons de chacun. Enfin pas sûr qu'un préfet puisse tout mémoriser. Ou si ? Rassurant. Bon, elle verrait bien hein. Et puis Shela était là, elle aurait peut-être quelques conseils ? Enfin bon, ce n'était pas le but. Pour être honnête, Jade n'avait aucune envie de laisser la jeune fille seule, la présence semblait avoir prit une place essentielle dans leurs échange. Nul besoin de parler durant des heures, assez étrange et bénéfique quand, comme Jade, on n'est plus habitué aux communications basiques. Bref.

La salle enfin, déjà bien remplie mine de rien. Suivant Shela puisque de toute façon "j'irais où tu iras", Jade tourna tout de même les yeux vers Blanchet, trop ancrée dans ses principes pour négliger la politesse.

- Bonjour professeure.

Bonne question ça, les professeurs s'interrogeaient-ils sur les pensées des élèves lorsque ceux-ci s'adressaient à eux ? Sans doute que oui, ils étaient humains après tout, mais parfois Jade se surprenait à penser inversé. Supposant les réactions intérieurs de ses professeurs. Décidément, elle se posait bien trop de questions lorsqu'elle était en phase d'observation..

Comme pour chasser ces idées de ses pensées, l'Italienne tourna de nouveau la tête en plissant légèrement le nez. Secouer la tête l'aurait faite passer pour une folle, ce qu'elle était peut-être en fait. Ce n'était pas bien de vouloir entendre les pensées des autres. Cela restait une intrusion, même si c'était incroyablement tentant. Mais alors qu'elle allait rejoindre sa place, Jade vit Laurae se diriger vers elle et, sans un mot ni aucune cérémonie, son aînée lui donna un objet qu'elle ne regarda pas au premier abord. Non, elle fixait la brune, la tête légèrement penchée sur le côté, un air interrogateur et curieux sur le visage. Même si elle tentait de cacher ses émotions par tous les moyens, Jade ne pouvait pas toujours le faire correctement, la curiosité était une part d'elle relativement incontrôlable.

Seulement, pas de réponse, Laurae repartit à sa place aussi vite qu'elle était arrivée. Toujours aucun mot. D'accord Jade ne parlait pas énormément ces derniers temps, cependant l'échange furtif l'intriguait. Lentement, elle laissa ses prunelles ambrées observer l'objet. Un petit bocal, remplit de quelque chose d'inconnu.. quoi que, ça lui disait quelque chose. Lisant l'étiquette écrite à la main, Jade put y lit "Baume anti-brûlures". Minute. Le cours de potions, c'est vrai. Rejoignant la place près de Shela - au premier rang, la Serpentard connaissait bien ses habitudes - Jade ne quittait pas l'objet des yeux. Pourquoi ce cadeau ? Ce n'est qu'après quelques secondes que le visage de l'Italienne se releva pour regarder la brune plus loin. Elle avait de nouveau un léger sourire au lèvres. Très léger, fragile même. Essayant de croiser le regard de la mystérieuse Poufsouffle, Jade hocha la tête en signe de remerciement. Impossible de faire autre chose pour le moment, mais ça ne durerait pas. Depuis l'attaque en divination, Laurae semblait vouloir tout faire pour l'aider et Jade n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Il s'était passé quelque chose de spécial ce jour là ? Enfin, spécial, qu'elle ne connaissait pas entendons nous bien. Hm.. Cela suffisait, plus question de laisser les autres s'enfuir sans explications. Dès qu'elle en aurait l'occasion, la blondinette irait parler à la brune. Point.

Poussant un léger soupir, Jade sortit quelques affaires basiques de son sac, pas trop non plus au cas ou ils sortiraient. Elle prit soin également de ranger le bocal avec précaution, hors de question de le casser. Ça pourrait lui être plus qu'utile. Elle n'avait parlé à personne de ses cicatrices et c'était très bien comme ça.

- Dis. C'est comment, l'Italie ?

Surprise. Jade ne s'attendait pas à entendre la voix de la jeune fille à ses côtés, enfin.. c'était difficile à expliquer. Bien entendu que Shela pouvait parler à tout moment, c'était normal. Mais à moitié enfermée dans son univers, Jade avait perdu plusieurs contacts avec la terre ferme, y compris une certaine logique. Il allait falloir qu'elle se reprenne, ça n'allait pas du tout. Pourtant, la réponse fut à la fois simple et spontanée.

- C'est magnifique, le pers.. gens là-bas sono.. adorables. On ira, toi et moi.

Idiote idiote idiote. On ne promet pas quelque chose qu'on ne peut pas tenir ! Quoique, elle pouvait le tenir, mais ça voudrait dire y aller toutes les deux. Partager des trucs, un voyage, c'était déjà se rapprocher d'elle. Pas bon. Mais pas de regrets non plus.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Kyara Blanchet, le  Lun 1 Fév - 10:56

Les élèves commencèrent à arriver au compte goutte. Entre temps, Kyara avait préparé son parchemin avec la liste des inscrits. Comme souvent il y avait des nouveaux élèves. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques avait pris soin de repéré les élèves avant qu'ils viennent en cours, principalement en demandant à ses collègues ou en se renseignant auprès des plus âgés. Kyara aimait savoir qui elle avait en face d'elle, au moins de nom. D'autant plus qu'elle avait passé en priorité ceux n'étant encore jamais venus. C'était un risque à prendre, elle le savait étant donné qu'à chaque cours, il y avait des bugs. Les bugs étaient les élèves présents physiquement - et encore - mais pas mentalement en cours. Quelques bugs bavaient même, le regard perdu dans le vide, à croire qu'ils avaient absorbé une grosse dose de kiwicot. Les bugs étaient souvent des nouveaux d'où le risque. Cependant, Kyara avait envie de donner une chance à tout le monde, elle ne demandait qu'à avoir tort, c'était à eux de faire leurs preuves.

Parchemin en main, la Fourchelang regarda la première élève arriver. Marie, une serpentard qui s'installa au second rang. C'était toujours délicat d'arriver le premier quand le professeur était déjà dans la salle de classe. Répondant d'un hochement de tête à sa salutation, Kyara se concentra ensuite sur son parchemin. Prenant une plume, elle fit une encoche à côté de son nom. Lïnwe arriva ensuite pour se mettre à côté d'une fenêtre. Placement idéal pour être distrait pour la vie extérieure. Masquant un léger sourire, Kyara fit une nouvelle encoche. Le petit manège dura pendant quelques minutes, la Française répondait aux élèves prenant la peine de dire bonjour. On lui signala d'ailleurs que c'était une belle journée, sans répondre, Kyara regarda par la fenêtre avant d'hocher la tête. Tant qu'il n'y avait pas une tempête la journée était belle. La salle se remplissait au fur et à mesure, il y avait majoritairement des filles dans la salle de classe, à croire que les garçons préféraient être sous une couette au chaud. Tant pis pour eux.

La cloche allait bientôt sonner, les derniers arrivant semblaient être tombés du lit. La preuve étant avec Amnesius qui se présenta débraillé devant elle. Un peu penaud, il salua Kyara. Heureusement pour lui, elle ne faisait pas attention à la tenue vestimentaire dès lors qu'un élève était habillé avec l'uniforme. Il avait dû raté son reveil, il était à l'heure, elle ne comptait pas lui faire de reproches si cela restait exceptionnel.

- Bonjour monsieur Croupton.

Au même moment, la cloche sonna. Regardant son parchemin, la Fourchelang constata qu'il y avait une retardataire. Ludmila Oertley. Hurmph. Elle n'avait jamais assisté à un cours de Soins Aux Créatures Magiques. Elle avait tout intérêt d'être juste en retard et pas totalement absente. Posant sa plume sur le bureau, Kyara repoussa sa chaise en silence et se leva. Il était temps de commencer son dixième cours.

- Bonjour à toutes et à tous. Je vois de nouvelles têtes aujourd'hui, si vous voulez que tout se passe bien, je vous demanderais d'être calmes et attentifs auquel cas je n'hésiterais pas à sévir. Pour ce cours, nous allons parler des hybrides en nous concentrant sur deux espèces particulières, les gobelins et les vélanes. Dans un premier temps, qui pourrait me dire ce qu'est un hybride ? Les hybrides sont-ils communs ou rares ? J'attends une réponse par élève, donc deux élèves devront répondre. Ensuite, vous avez tous la possibilité de me répondre, y a t-il un hybride dans votre entourage ? Si oui, quelle est son autre affiliation ?

Les hybrides étaient rares dans le monde magique, cependant, la Française avait eu l'occasion de croiser un élève ayant du sang de gobelin dans les veines. Même si cela n'avait aucun impact sur lui, il était toujours interessant d'en apprendre plus sur eux.


---

HRPG : Vous avez jusqu'au 7 février inclus pour poster, j'invite tout le moment à le faire, répondre aux questions même pour dire non fait gagner des points !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Invité, le  Lun 1 Fév - 11:46

Toujours debout, la jeune blonde attendait de savoir si elle pouvait aider la Serdaigle ou si celle-ci allait s’en sortir. N’obtenant pas de réponse, et poussant un léger soupir de découragement, la Poufsouffle s’installa néanmoins à ses côtés et installa ses affaires.

Les derniers élèves ne tardèrent pas à faire leur entrée, certain n’ayant visiblement pas eu le temps de soigner leur tenue. Haussant un sourcil interrogateur, la blondinette regarda l’élève de Serdaigle saluer leur professeur qui lui renvoya son salut. Une fois tout le monde installé, le professeur Blanchet entama alors son cours.

- Bonjour à toutes et à tous. Je vois de nouvelles têtes aujourd'hui, si vous voulez que tout se passe bien, je vous demanderais d'être calmes et attentifs auquel cas je n'hésiterais pas à sévir. Pour ce cours, nous allons parler des hybrides en nous concentrant sur deux espèces particulières, les gobelins et les vélanes. Dans un premier temps, qui pourrait me dire ce qu'est un hybride ? Les hybrides sont-ils communs ou rares ? J'attends une réponse par élève, donc deux élèves devront répondre. Ensuite, vous avez tous la possibilité de me répondre, y a t-il un hybride dans votre entourage ? Si oui, quelle est son autre affiliation ?

Le sujet du cours était lancé : les hybrides. Comme d’habitude, le cours s’annonçait passionnant et Aurea était d’ors et déjà impatiente d’en apprendre davantage. Le professeur avait entamé son cours par une série de questions. Bien que ne connaissant pas grand-chose sur le sujet, Aurea fit néanmoins appel à ses quelques souvenirs et à ce qu’elle avait pu lire dessus. Ainsi, elle se rappela que les hybrides étaient des êtres humains ayant, parmi leurs parents, quelqu’un de non-humains (comme des géants par exemple). Ils possèdent alors les caractéristiques des deux espèces. Elle n’en connaissant malheureusement pas davantage aussi , leva-t-elle son doigt pour donner sa réponse.

« Les hybrides sont des êtres humains ayant des parents non-humains – comme des géants par exemple. Ils possèdent les caractéristiques des deux espèces. »

Désireuse de laisser l’occasion aux autres élèves de compléter sa réponse, elle en resta là et attendit, plume en main, les réponses suivantes.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Invité, le  Lun 1 Fév - 13:38

Pendant qu'Ezra observait tout ce beau monde présent dans la salle de classe, un dernier élève arriva en trombe. Il semblait s'être réveillé quelques secondes plus tôt. Ses cheveux étaient en batailles, sa chemise et cravate mal mises, et son pantalon à l'envers, même pas convenablement fermé. « Quelle indécence ! » Au vu de la réponse du professeur, il se dénommait Croupton. Juste après qu'il soit entré, la cloche sonna. Ainsi fait, le professeur regarda son parchemin, sûrement pour noter la présence du dernier arrivant et pour constater les éventuels absents. Par la suite, elle se leva et prit la parole.

- Bonjour à toutes et à tous. Je vois de nouvelles têtes aujourd'hui, si vous voulez que tout se passe bien, je vous demanderais d'être calmes et attentifs auquel cas je n'hésiterais pas à sévir. Pour ce cours, nous allons parler des hybrides en nous concentrant sur deux espèces particulières, les gobelins et les vélanes. Dans un premier temps, qui pourrait me dire ce qu'est un hybride ? Les hybrides sont-ils communs ou rares ? J'attends une réponse par élève, donc deux élèves devront répondre. Ensuite, vous avez tous la possibilité de me répondre, y a t-il un hybride dans votre entourage ? Si oui, quelle est son autre affiliation ?

Ezra avait écouté attentivement ses paroles. Pour son premier cours de Soins Aux Créatures Magiques, elle voulait faire bonne impression et essayer de participer le plus possible. D'habitude, elle n'aimait pas cela, préférant laisser parler les autres. Parler la fatiguait, mais bon. Elle réfléchit aux questions données, ayant pour thème les hybrides. Ezra savait qu'on dénommait hybride ceux qui étaient issus d'au moins un parent non-humain. Elle ne concevait pas le mélange de plusieurs espèces, alors qu'en restant entre soi, il y avait la fierté de la pureté. Déjà que les sorciers étaient classés en plusieurs catégories - sang-purs, sang-mêlés et nés-moldus (ne parlons pas des cracmols) -, alors pourquoi se mélanger encore avec une autre espèce ? Pendant qu'elle réfléchissait, une fille blonde, qui semblait plus âgée qu'elle de quelques années, donna une réponse.

- Les hybrides sont des êtres humains ayant des parents non-humains – comme des géants par exemple. Ils possèdent les caractéristiques des deux espèces.

Elle semblait avoir fini, ayant sa plume en main. Ezra attendit un peu, pesant le pour et le contre de prendre la parole. Finalement, elle se lança. Au pire, elle n'y perdait rien.

- Il me semble que les hybrides sont assez rares, dans notre société. Il est rare de croiser une personne qui a du sang d'une autre espèce parmi les sorciers. Quand c'est le cas, on le reconnaît tout de suite, ou alors ce n'est pas l'enfant direct du couple mixte... Personnellement, je n'en ai croisé aucun.

Elle arrêta de parler, se demandant si elle ne venait pas de trop en dire, ou d'avoir dit une connerie. Elle n'était pas du tout sûre pour l'histoire de l'enfant direct et de la reconnaissance physiologique. Elle verra bien.

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Lïnwe Felagünd, le  Lun 1 Fév - 15:14

Les élèves arrivaient un par un dans la salle de classe. Tous avaient plus ou moins des têtes enfarinées, à peine réveillées par la lumière du jour qui filtrait les fenêtres de la pièce. Lïnwe, lui, observait les différentes réactions de la prof de Soins aux Créatures Magiques. Kyara Blanchet, on disait que c'était une vieille souche dans le corps enseignant. Un professeur bien ancré dans l'école de sorcellerie. De son grand ami, Leo Keats, il avait appris qu'elle était française et qu'elle aimait bien le vin. Elle était plutôt inexpressive au premier abord. Elle voulait se montrer imperturbable devant ses élèves, un truc dans le genre. L'irlandais se délaissa donc assez vite de l'analyse, d'autant plus que les élèves ne faisaient qu'affluer, ce qui était assez... pénible quand on attendait depuis un moment.

La tête collée contre la vitre froide, il se laissait à la contemplation du paysage écossais. De longues étendues de vert et de bleu, une forêt broussailleuse et sombre qui contrastait avec le ciel clair et parsemé, de grandes pierres dans un coin et une cabane de l'autre côté. Le parc de Poudlard. Il fut tiré de ses pensées rêveuses du matin par une sorcière plus âgée que lui, bien plus âgée. Une blondy. Sarah Bellanger. Les deux étudiants se connaissaient plutôt bien pour s'être fait chopper par une Préfète dans les cuisines en train de faire un carnage avec la nourriture. Ils s'étaient bien amusés tous les deux cet après-midi là, c'est sûr, et même si ça paraissait absurde, ils s'étaient liés d'amitié depuis cette occasion.

- Salut ! déclara-t-elle en prenant place à côté de lui. Laissant un léger sourire sur son visage, il la salua d'un signe de tête et lui demanda si tout allait bien en ces temps de révisions. Bientôt les BUSES ou les ASPIC'S à passer pour les cinquième et les septième années, pas chose aisée n'est-ce pas ? Cette fois-ci, pas le temps de s'étendre sur le sujet. La sorcière se leva doucement de sa chaise et prit place devant ses élèves.

- Bonjour à toutes et à tous. Je vois de nouvelles têtes aujourd'hui, si vous voulez que tout se passe bien, je vous demanderais d'être calmes et attentifs auquel cas je n'hésiterais pas à sévir. Pour ce cours, nous allons parler des hybrides en nous concentrant sur deux espèces particulières, les gobelins et les vélanes. Dans un premier temps, qui pourrait me dire ce qu'est un hybride ? Les hybrides sont-ils communs ou rares ? J'attends une réponse par élève, donc deux élèves devront répondre. Ensuite, vous avez tous la possibilité de me répondre, y a t-il un hybride dans votre entourage ? Si oui, quelle est son autre affiliation ?

- Les hybrides sont des êtres humains ayant des parents non-humains – comme des géants par exemple. Ils possèdent les caractéristiques des deux espèces, répliqua une Poufsouffle qu'il ne connaissait absolument pas. En fait, il ne connaissait pas grand monde dans la salle. A croire que ce Gryffon était un véritable asociale. Aucune empathie envers ses congénères et aucune envie de nouer des relations avec autrui sans deux trois éclairs aux marrons.

Il laissa sa main griffonner quelques notations dans un coin de son parchemin avant de lever lui-même la main et de prendre la parole :
- Excusez-moi ? Il n'y a qu'un seul parent qui est humain, pas les deux n'est-ce pas ? demanda-t-il à Mademoiselle Blanchet en reprenant les termes de la Poufsouffle. Elle avait spécifié que les deux parents étaient non-humains, ce qui ne collait pas vraiment à la définition du mot hybride.
Et je me demandais si il y avait des personnes, créatures, qui étaient considérées comme hybrides après leur naissance ? Par exemple, je parle ici du Loup Garou. Il ne connaissait pas de loup-garou dans son entourage et c'était fort appréciable pour l'instant bien qu'un homme loup-garou devait être des plus sympathiques, nous n'en doutons guère.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Shela Diggle, le  Lun 1 Fév - 21:41

- C'est magnifique, le pers.. gens là-bas sono.. adorables. On ira, toi et moi.

Partir ? Dans un endroit chaud ? Dire que j'avais pu me tenir en maillot devant elle il y a quelques mois à peine. Plus compliqué. Comme quoi y'a un léger soucis, pas vrai ? Partir, oh oui. Avec princesse dorée, oui, bien sûr. Pas en Italie. Pas dans un pays nécessitant l'abolition de couches de vêtements superficielles. Ou juste parler mais NON, ce serait changer son regard attitude sentiment envers moi, que ce soit elle ou un autre. Pas comme si j'contrôlais pas. Tout va très bien. Personne n'a besoin de m'entendre parler, marre d'eux, toujours ce même conseil. C'avait marché une fois. Dans un sens plus ou moins mauvais, plus ou moins correct. Mais pas de destination tropicale - j'ai toujours vécu en Grande Bretagne, tout ce qui est en-dessous du sud de la France possède un climat tropical. Je m'acclimate mal. Difficile accommodation.

- Dans un premier temps, qui pourrait me dire ce qu'est un hybride ? Les hybrides sont-ils communs ou rares ? J'attends une réponse par élève, donc deux élèves devront répondre. Ensuite, vous avez tous la possibilité de me répondre, y a t-il un hybride dans votre entourage ? Si oui, quelle est son autre affiliation ? Facile. D'une simplicité presque trop étonnante apparemment, puisque pour certains, être hybride revenait à être humain d'une manière ou d'une autre.

- Heuu, techniquement, un hybride est un croisement de deux espèces différentes. Les chats domestiques seraient tous des hybrides. Les chats de races. J'ai donc un hybride dans mon entourage. Mon matou. Se tourner ensuite vers Jade, souffler plus que murmurer, taquine : Parce que les gens d'ici sont si affreux que ça ? J'n'avais jamais été naviguer sur les terres de l'Italie. J'savais peut être à quoi cela ressemblait sur une carte, un brin d'Histoire relatant certains faits, point plus. M'enfin. S'aventurer là-bas ne m'apportera certainement pas beaucoup plus de culture, aux visites je préférerais les randos ou les boutiques, au choix. Quoique. Cela reste culturel, ça apporte quelque chose d'autre part. Avec plaisir qu'on ira. C'n'est pas un mensonge. Si jamais il m'était donné d'accepter de partir, j'en serais heureuse. Faut juste me trouver ce billet là. C'n'est pas un mensonge mais j'évite ce coup-ci de la regarder - y'a que les mauvais menteurs qui ancrent trop profondément leurs yeux, pas vrai ? Tendez. Pas que je mente ! Et puis mer*e, je narre, c'est tout, je laisse mon regard dans le vide plutôt que de le tourner vers ma voisine, pas la peine d'y chercher quelque sombre signification.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 8

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.