AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 1 sur 11
Dédale de couloirs
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Dédale de couloirs Empty
Dédale de couloirs
Galatéa Peverell, le  Sam 27 Fév - 14:11

Avec l'autorisation de l’honorable William West

RP avec Harmony Lin


Rachel souffla en se tournant vers la jeune fille qui l’accompagnait. Un gosse de première année venait de leur passer devant en scandant fièrement à d’autres de ses camarades « Devinez quoi ! Théry a voulu lancer un sort pour immobiliser des escaliers et à la place ils sont devenus fous ! ». Au moins ça expliquait pourquoi elles n’arrivaient plus à avancer depuis quelques minutes maintenant. Ah, ces premières années, je vous jure !

- On fait quoi du coup ?

Harmony paraissait un peu timide, mais elle était sympa. La douceur même. En étant à ses côtés, la serpentard paraissait tellement excentrique qu’on pouvait aisément la croire sure d’elle. Erreur, mais ça ce n’était pas à l’ordre du jour.

La jeune Serdaigle et elle avaient assisté à plusieurs cours ensemble, souvent sans même s’adresser la parole. Puis les deux sorcières s’étaient ensuite retrouvé l’une à côté de l’autre, Rachel, arrivé en retard, c’était tout simplement mis là où elle le pouvait.

Harmony… La serpentard adorait ce nom, comme tous les noms originaux qu’elle entendait. Celuic-i étant chantant et Merlin seul savait à qu’elle point la musique pouvait aider Rachel à aller mieux. Cependant qu’elle aime son nom ou pas ne changerait pas le fait que Rachel ne lui laissa pas le temps de répondre à la question qu’elle lui avait posé. Ou à peine.

- Vient ! J’ai une idée !

Rachel la pris par la main pour la traîner hors de la foule. Elle en avait plus qu’assez d’attendre que le bouchon d’élève ne se dissipe. Le temps qu’on prévienne un professeur, qu’il règle le problème et que tout ne redémarre… Autant essayer de passer ailleurs. La serpentard pensait connaître un autre chemin.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Dédale de couloirs Empty
Re: Dédale de couloirs
Harmony Lin, le  Sam 27 Fév - 15:43

Harmony était sorti de cours avec une de ses camarades de classe : Rachel Pasca. Elle l'avait souvent croisé dans les différents enseignements mais n'avait jamais eu l'occasion de lui parler jusqu'au moment où la Serpentard était arrivée en retard et s'était assise à côté d'elle par manque de place. Hasard finalement bienvenu puisque Rachel s'avérait être une personne très calme mais avec son caractère, tout à fait du genre que la Serdaigle appréciait.

Alors qu'elles étaient coincés dans les couloirs, un garçon un peu plus jeune qu'elle fit remarquer à ses amis que quelqu'un avait détraqué les escaliers en tentant de leur jeter un sort. Ahhhh... Mais quelle idée de faire ça aussi... Harmony commençait à en avoir marre d'attendre et être coincée ici à cause d'un garçon stupide ne lui plaisait guère. Rachel demanda alors, la coupant dans ses pensées :

- On fait quoi du coup ?


La Serdaigle ne savait pas trop quoi répondre... Elle en avait marre d'attendre derrière toutes ces personnes mais elle ne se sentait pas encore assez à l'aise dans le château pour rebrousser chemin et trouver une autre issue. Sans son fléreur, la jeune fille était toujours aussi mauvaise en orientation. Enfin non, elle s'était améliorée mais risquer de prendre un chemin inhabituel pour elle c'était risquer de se perdre. Alors qu'elle allait finalement se prononcer, la Serpentard continua :

- Vient ! J’ai une idée !

Avant même qu'elle n'ait compris ce qui arrivait, Harmony sentit une main la prendre et la tirer hors de la foule. Ouf. Elle pouvait enfin respirer... Mais où est-ce que Rachel l'emmenait ? Décidant après une seconde de réflexion de faire confiance à sa camarade, qui était beaucoup plus âgée qu'elle et connaissait donc sans doute mieux le château, elle demanda néanmoins :

- Où va-t-on ? Tu connais un autre chemin ?
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Dédale de couloirs Empty
Re: Dédale de couloirs
Galatéa Peverell, le  Mar 1 Mar - 17:20

Trainant Harmony derrière elle, Rachel serpentait à travers la foule dans l’espoir d’en sortir enfin. Jouant des coudes comme une pro, elle toucha rapidement au but, ne répondant à sa jeune camarade qu’une fois au calme, dans un couloir où il n’y avait déjà plus personne. Pourquoi tout le monde s’obstinait à vouloir emprunter le même chemin. Dans un immense château comme celui-là, il y avait forcément un autre moyen de se rendre dans la Grande Salle. Non ?

- Ouais je crois... Non, en fait je suis même sûre, il faut juste que je m’en souvienne.

Rachel s’arrêta un instant pour observer les lieux. Droite ou gauche ? N’en étant plus certaine, Rachel regarda la bleu et bronze avec un petit sourire avant d’hocher les épaules et de se décider pour la droite.

- Tu connais l’expression « tous les chemins mènent à Rome » ? C’est une expression moldu. Quand je suis arrivée à Poudlard je faisais exprès de me perdre quand je n’avais pas cours. C’est le meilleur moyen pour vite connaître les lieux et trouver ses petits trucs à soi.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Dédale de couloirs Empty
Re: Dédale de couloirs
Harmony Lin, le  Jeu 3 Mar - 16:42

Quittant enfin la foule, La Serpentard et la Serdaigle se retrouvèrent dans un couloir vide. Tout le monde tentait vainement d'avancer du côté des escaliers bloqués, ce qui expliquait l'absence de monde ici. Rachel répondit alors à la question qu'Harmony avait posé un peu plus tôt :

- Ouais je crois... Non, en fait je suis même sûre, il faut juste que je m’en souvienne.

Se souvenir... Harmony n'était pas particulièrement douée pour ça. C'est d'ailleurs pour cela qu'il lui avait fallu un long temps d'adaptation au château pour sa première année. Se repérer avait un peu été un défi cette année-là... La bleu et bronze espéra alors que sa camarade était plus douée qu'elle pour ce genre de choses, puisqu'elle lui faisait confiance pour trouver son chemin cette fois-ci. Les deux jeunes filles s'arrêtèrent un moment afin d'observer là où elles se trouvaient puis, après que la Serpentard ait fait un petit sourire accompagné d'un hochement d'épaules à la Serdaigle, celle-ci se dirigea vers la droite et annonça :

- Tu connais l’expression « tous les chemins mènent à Rome » ? C’est une expression moldu. Quand je suis arrivée à Poudlard je faisais exprès de me perdre quand je n’avais pas cours. C’est le meilleur moyen pour vite connaître les lieux et trouver ses petits trucs à soi.

Harmony rigola en entendant ça. Elle aurait bien aimé que ça se passe de la même façon pour elle... Elle avait déjà passé plusieurs heures à essayer de retrouver son chemin dans le château quand elle était en première année et ça n'était absolument pas volontaire. Finalement, quand elle avait acheté son fléreur, il l'avait un peu sauvé sur ce point la ! Elle répondit alors :

- Oui je connais cette expression ! J'entendais plus de maximes chinoises que ça mais je la connais ! Mais j'ajouterais à cette expression que, si tous les chemins mènent à Rome, ils ne font pas tous la même longueur !
Et moi, en première année, je me perdais aussi, mais sans faire exprès ! Et retrouver mon chemin n'était pas un jeu mais une nécessité ! Mais au milieu de l'année, mon fléreur Gryff m'a aidé à me repérer ! Tu ne peux pas savoir à quel point j'étais soulagée !
Tu es né-moldue ?
ajouta-Harmony d'une voix mal assurée, ne voulant pas que Rachel prenne cette question comme une attaque ou quoi que ce soit.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Dédale de couloirs Empty
Re: Dédale de couloirs
Galatéa Peverell, le  Sam 5 Mar - 21:54

Rachel ne mentait pas, quand elle disait connaître le château. Un peu comme pour chaque nouveau, apprendre à se repérer était lite devenu une question de vie ou de mort. C’est pourquoi il ne lui fallu pas longtemps pour se rendre compte que le chemin n’était pas vraiment le bon, sans doute aurait-il fallu tourner à gauche. La dernière année souria donc à la bleu dans l’optique de le lui annoncer et de faire demi-tour, lorsqu’Harmony la devança :

- Oui je connais cette expression ! J'entendais plus de maximes chinoises que ça mais je la connais ! Mais j'ajouterais à cette expression que, si tous les chemins mènent à Rome, ils ne font pas tous la même longueur !

- Eh ! Je dis tout le temps ça aussi, s’amusa la sorcière. C’est comme : « l’argent ne fait pas le bonheur », on pourrait très bien rajouter « mais il y contribue ». Tu pourrais me donner un exemple d’expression chinoise ? Je ne suis pas sûre d’en connaître.


La conversation dura un peu sur ce sujet, avant de revenir on ne sait trop comment sur le sujet de départ.

- Et moi, en première année, je me perdais aussi, mais sans faire exprès ! Et retrouver mon chemin n'était pas un jeu mais une nécessité ! Mais au milieu de l'année, mon fléreur Gryff m'a aidé à me repérer ! Tu ne peux pas savoir à quel point j'étais soulagée !

Rachel releva brusquement la tête, se rendant compte qu’elle avait oublié de s’arrêter pour changer de chemin. Finalement, elles s’étaient déjà plus éloignées qu’autre chose de la Grande Salle. Néanmoins, la sorcière se dit soudain que ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée de continuer dans ce sens. Il était peut-être temps pour Harmony d’apprendre à s’orienter seule dans le dédale de couloirs que représentait Pourdlard. Rachel, pour camoufler son mouvement brusque, fit donc le choix de jeter vaguement un coup d’œil en arrière, comme si elle voulait vérifier une chose ou une autre puis reprit son chemin l’air de rien.

- Tu es né-moldue ?

Rachel jeta un sourire bienveillant à la petite. Elle ne connaissait que très peu Harmony, mais le peu qu’elle en savait sur elle la faisait l’aimer. Il ne semblait pas y avoir la moindre once de haine, de mesquinerie ou touts autres intentions malsaines en elle. Peut-être était-elle aussi curieuse que Rachel ne l’était elle-même ?C’était pour cette raison que Rachel ne se posa pas de question avant de lui répondre, alors que justement, elle se serait méfiée de presque n’importe qui d’autre et se serait posée mille et une questions existentielles. Faut dire que c’était un sujet sensible par les temps qui court, la naissance.

- Hm, oui. Je ne te raconte même pas la tête de mes parents, ou même la mienne, quand on a finalement comprit qu’il ne s’agissait pas d’une blague ! Sans parler de la première fois qu’on a voulu se rendre au Chemin de Traverse. La galère ! Ça pourrait être mieux indiqué pour les moldus m’empêche, plaisanta-t-elle. Et toi du coup ? Sang-mêle je suppose ?

Jetant un nouveau léger regard derrière elle, Rachel posa sa dernière question :

- Comment ça a été Pourdlard pour le moment ?
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Dédale de couloirs Empty
Re: Dédale de couloirs
Harmony Lin, le  Lun 7 Mar - 19:50

Alors qu'elles continuaient à avancer, Rachel sembla à un moment regarder en arrière puis continua sa route. Intriguée, Harmony se demanda si celle-ci hésitait sur le chemin à prendre, mais prit le parti de lui faire confiance et continua de marcher tout en posant une question sur la naissance de la Serpentarde.

Rachel lui lança alors un regard bienveillant, semblant comprendre qu'il n'y avait rien d'hostile dans sa question, et répondit :

- Hm, oui. Je ne te raconte même pas la tête de mes parents, ou même la mienne, quand on a finalement comprit qu’il ne s’agissait pas d’une blague ! Sans parler de la première fois qu’on a voulu se rendre au Chemin de Traverse. La galère ! Ça pourrait être mieux indiqué pour les moldus m’empêche.
Et toi du coup ? Sang-mêle je suppose ?
Comment ça a été Pourdlard pour le moment ?
continua-t-elle en jetant un autre regard derrière elle.

Harmony rit en entendant l'histoire. Elle aussi avait eu beaucoup de mal à se rendre sur le Chemin de Traverse ! Heureusement, elle était avec sa demi-sœur et elles avaient donc galérés, mais ensembles. Elle répliqua d'une voix joyeuse :

- Tu m'étonnes ! Moi aussi j'étais très surprise...
C'est vrai que ça serait pratique d'avoir un plan ou quelque chose pour ceux qui n'y sont jamais allés ! On a aussi eu beaucoup de mal ma demi-sœur et moi ! rigola-t-elle.
En effet, je suis Sang-mêlé ! Qu'est ce qui t'a mis sur la voix ?
Mais... Il se trouve que j'ai toute ma vie vécu comme une moldu ! Je n'ai jamais connu mon père, qui était le sorcier !
ajouta-t-elle d'une voix nostalgique mais pas triste.
Et Poudlard, ça va pour le moment ! Il y a eu des hauts et des bas ! Plus de bas en première année que maintenant d'ailleurs, mais dans l'ensemble ça va ! finit-elle

Harmony n'avait jamais connu son père mais comprenait pourquoi il les avait quitté sa mère et elle. Et puis, sa maman lui avait toujours parlé en bien de son père donc comment pouvait-elle le détester ? Il fallait être bienveillant. Voilà ce qu'elle avait toujours répété. Alors certes, elle ne l'avait pas connu, mais son enfance (du moins jusqu'à ses 10 ans) n'avait pas été triste, loin de la !
Elle n'avait d'ailleurs pas prévu de se confier à sa camarade sur sa situation, mais les épreuves qu'elle avait traversé étaient moins douloureuses à présent et, si Rachel posait la question, Harmony ne mentirait pas. Elle attendit donc la réponse de sa camarade en continuant de marcher, faisant à peine attention à un deuxième regard en arrière de la Serpentard à ses côtés.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Dédale de couloirs Empty
Re: Dédale de couloirs
Galatéa Peverell, le  Mar 8 Mar - 18:53

La conversation était assez bonne enfant pour le moment, et pour la première fois depuis longtemps la sorcière ne pensait à son mal. Bien sur elle avait toujours des bleus et toujours mal à la cheville depuis le cours de McKinley et les mangemorts n’étaient jamais très loin dans son esprit, mais pour le moment elle n’y avait pas encore pensé. Après la question était de savoir si la raison en était la présence d’Harmony et de sa bonne humeur ou de la dose de philtre de paix qu’elle avait prise juste avant de sortir de cours ? En tout cas, Rachel repensait aujourd’hui à son passage en tant que sorcière sans même penser en retour à tout le mal que cela avait créé dans son domicile.

- Tu m'étonnes ! Moi aussi j'étais très surprise... C'est vrai que ça serait pratique d'avoir un plan ou quelque chose pour ceux qui n'y sont jamais allés ! On a aussi eu beaucoup de mal ma demi-sœur et moi !

Harmony rigola de bon cœur et Rachel se laissa tenter à faire de-même avant de prendre le couloir de droite une fois encore. Celui qui les éloignait le plus de leur but initial au final. La sorcière je ta encore un petit coup d’œil en arrière avant d’offrir à la petite un sourire splendide, un rien malicieux.  

- En effet, je suis Sang-mêlé ! Qu'est ce qui t'a mis sur la voix ? Mais... Il se trouve que j'ai toute ma vie vécu comme une moldu ! Je n'ai jamais connu mon père, qui était le sorcier !

- Un sang-pur n’aurait pas reconnu mon expression de tout à l’heure et il y a très peu de né-moldu. Tu en connais beaucoup toi ? Parce que moi… à part moi-même,
plaisanta-t-elle. Par contre j’ai plein de sangs-purs dans ma collection d’amis. Sinon, comment ça a été Pourdlard pour le moment ?

- Et Poudlard, ça va pour le moment ! Il y a eu des hauts et des bas !


Rachel fit une petite grimace signifiant dans son language personnelle « ouais, normal ». Et elle laissa la bleu continuer :

- Plus de bas en première année que maintenant d'ailleurs, mais dans l'ensemble ça va !

- Tant mieux !
souria-t-elle. Et donc… quel genre d’expérience tu as déjà eu avec des serpentards ? Parce que… je ne sais pas si tu es au courant, mais on est plutôt joueur, s’amusa la dernière année.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Dédale de couloirs Empty
Re: Dédale de couloirs
Harmony Lin, le  Mer 9 Mar - 0:31

- Tant mieux ! dit Rachel en réponse à Harmony, qui venait de dire que, pour le moment, Poudlard se passait bien.
Et donc… quel genre d’expérience tu as déjà eu avec des serpentards ? Parce que… je ne sais pas si tu es au courant, mais on est plutôt joueur. ajouta-t-elle d'un ton espiègle.

Harmony réfléchit un instant. La seule Serpentard qu'elle connaissait plus qu'une camarade était Théophania Fitzgerald, mais on ne pouvait pas dire que ça s'était bien passé avec elle. Elle avait aussi rencontré un élève joueur l'an passé, un Poufsouffle, mais la blague avait mal tourné pour la petite Serdaigle. Harmony se renferma donc un peu et répondit :

- Ben... Je connais Théophania Fitzgerald... Mais ça s'est pas très bien passé avec elle... Une dispute liée à ma demi-sœur...
Et j'ai aussi connu un Poufsouffle joueur en première année, malheureusement, il a joué à mes dépens...


Oula. Harmony aurait mieux fait de mettre un peu de gaieté dans sa phrase, parce que la l'ambiance allait devenir glacée... Se rappelant tout à coup le nombre de fois que Rachel s'était retourné et ajoutant ça dans sa tête à la phrase espiègle de sa camarade et au fait qu'elle ne reconnaissait vraiment pas les lieux, elle demanda :

- Tu es sûre qu'on est dans la bonne direction ? Tu as semblé pas mal regarder derrière toi au cours du chemin ! Et puis je ne reconnais plus rien maintenant... Je veux bien ne pas être très douée mais d'habitude quand on approches du but les lieux me disent quelque chose !

Harmony la regarda avec un air suspicieux. La Serpentard semblait avoir un air particulièrement espiègle, peut-être même trop pour que cela puisse être normal. Qu'est-ce qu'elle avait encore fait ? Elle sourit sans pouvoir s'en empêcher mais continua de la fixer pour avoir sa réponse.


Dernière édition par Harmony Lin le Ven 11 Mar - 19:16, édité 1 fois
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Dédale de couloirs Empty
Re: Dédale de couloirs
Galatéa Peverell, le  Ven 11 Mar - 18:42

A l’entendre, ses deux petites années à Poudlard ne semblait pas s’être passé aussi bien qu’elle ne l’avait prétendu un peu plus tôt. Bon, Théophania n’était sans doute pas Le bon exemple à prendre, Rachel ne la connaissait que de réputation, mais personnellement elle s’en contentait largement. Elle paraissait froide et hautaine, autoritaire même. C’était sa maison qui voulait ça aussi, il y avait très peu de serpent comme Rachel, aussi douce, patiente et optimiste.

- Évite les verts en général, ça vaut mieux, ou alors choisi-les bien. Pour le poufsouffle… je n’étais pas là, mais d’habitude ce n’est pas leur genre de s’en prendre aux autres. Ce n’était peut-être pas voulu ?

La dernière année essayait de rassurer Harmony avant de lui annoncer qu’elle aussi avait décidé de lui tendre un piège, mais bon… c’était pour son bien qu’elle faisait ça ! Il était temps d’apprendre à se repérer. Ainsi elle pourrait plus facilement fuir les emmerdes, retrouver les bonnes salles de classes quand les professeurs décidaient d’en changer brutalement et simplement ne jamais être prise au dépourvu. Ou en tout cas pas dans le domaine de l’orientation à Poudlard.

Les deux filles passèrent plusieurs croisements sans jamais se décider à tourner. Rachel suivait Harmony, alors même que celle-ci pensait en fait la suivre elle. La dernière année jeta un dernier coup d’œil en arrière alors que la petite reprenait la parole.

- Tu es sûre qu'on est dans la bonne direction ? Tu as semblé pas mal regarder derrière toi au coursdu chemin ! Et puis je ne reconnais plus rien maintenant... Je veux bien ne pas être très douée mais d'habitude quand on approche du but les lieux me disent quelque chose !

Rachel ne put s’empêcher de sourire exagérément, mélange dont elle avait le secret entre « Désolée, pardon, excuses-moi » et « je ne regrette pas du tout » ! L’air tout à fait innocente –ou pas –, la sorcière s’exclama :

- Oh, mais je te suivais moi ? Je pensais que tu savais où on était !

Grand sourire. Encore. Ça n’avait rien de bien méchant comme blague, et puis Harmony n’était pas seule, évidement qu’elle allait rester avec elle, quitte à la raccompagner jusque devant sa salle commune. Peut-être que Chloé y serait d’ailleurs, elle ne l’avait plus vu depuis un moment, trop occupé à la fuir elle et tous ses proches pour ne pas les inquiéter. Par contre, la deuxième année marquait un point : Mais pourquoi diable regardait-elle ainsi derrière elle ? Il n’y avait rien.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Dédale de couloirs Empty
Re: Dédale de couloirs
Harmony Lin, le  Mer 16 Mar - 15:58

(Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre ! J'avais un Exam important IRL et du coup j'ai pris du retard un peu partout...)

- Évite les verts en général, ça vaut mieux, ou alors choisi-les bien. Pour le poufsouffle… je n’étais pas là, mais d’habitude ce n’est pas leur genre de s’en prendre aux autres. Ce n’était peut-être pas voulu ?

Quand Harmony entendit cela, elle rit jaune. Si si, sa blague était voulu... Il le lui avait dit... Elle répondit :

- C'est d'accord ! Enfin, Theophania n'est pas méchante ! Juste un peu froide ! Ben celui-là, si... C'était une blague à la base ! Pas nécessairement pour moi mais un mauvais tour quand même !
Il avait ensorcelé un tapis dans un couloir qui s'est transformé en confettis quand j'ai marché dessus, et je ne pouvais plus rien faire, pas bouger, pas sortir...
ajouta-t-elle en frissonnant à ce souvenir.

Alors qu'elles continuaient le chemin, Harmony se rendit compte qu'elle ne reconnaissait pas les lieux et demanda alors à sa camarade si elle était sûre de la direction. Rachel sourit jusqu'aux oreilles et répondit, d'une voix qu'elle voulait faire passer pour innocente :

- Oh, mais je te suivais moi ? Je pensais que tu savais où on était !

Oula. Harmony pâlit en entendant ça. Puis, elle remarqua que la Serpentard souriait encore. Elle l'avait donc manipulée... Quelle mauvaise blague... Enfin, au moins, elle n'avait pas mauvais fond - Harmony l'espérait en tout cas -. Elle répondit donc, d'une voix peu assurée :

- Moi aussi je te suivais... Enfin, j'ai bien compris que tu as cherché à me perdre ! Eh bien bravo, tu as réussi... Je ne saurais pas dire comment rentrer aux Dortoirs, ni à la Grande Salle...
Tu regardais derrière toi pour te rappeler du chemin ?
ajouta-t-elle avec curiosité.

Harmony s'était arrêtée quand elle avait compris que les deux jeunes filles allaient dans le mauvais sens. Rien de servait de continuer alors qu'elles s'éloignaient du but... Il fallait retrouver le chemin !
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Dédale de couloirs Empty
Re: Dédale de couloirs
Galatéa Peverell, le  Mar 22 Mar - 14:59

Marchant côté à côté, les deux étudiantes tentait leur chemin parmi le sac de nœud qu'étaient les couloirs. Enfin... Harmony cherchait, Rachel, elle, savait parfaitement où elles étaient et où elle entraînait la petite. En attendant, la verte tentait de rassurer la bleu sur ses expériences passer, après tout il était plutôt rare qu'un poufsouffle veille faire du mal à quelqu'un. Pourtant, on pouvait aisément croire le contraire quand on écoutait Harmony et plus encore quand on l'entendait rire de la situation.  

- Il avait ensorcelé un tapis dans un couloir qui s'est transformé en confettis quand j'ai marché dessus, et je ne pouvais plus rien faire, pas bouger, pas sortir...

Rachel ria de bon cœur, c'était le genre de blague qu'elle aurait adoré faire, d'ailleurs elle retenait l'idée. La sorcière comprenait assez mal la réaction de sa camarade qui, pour le coup, semblait assez chamboulée par toute cette histoire. La brune lui souria alors gentiment, comme pour faire comprendre que ce n'était pas si grave, qu'un jour elle passerait à autre chose. Le tout était d'éviter de penser au fait que... ben qu'elle devrait sans doute faire face à nettement pire dans sa vie, ne serait-ce qu'en tant qu'étudiante à Poudlard.

- Tu es sûre qu'on est dans la bonne direction ? demanda alors la petite. Tu as semblé pas mal regarder derrière toi au cours du chemin ! Et puis je ne reconnais plus rien maintenant... Je veux bien ne pas être très douée mais d'habitude quand on approche du but les lieux me disent quelque chose !

- Oh, mais je te suivais moi ? Je pensais que tu savais où on était !répondit-elle tout de suite avec un sourire très faussement angélique.

- Moi aussi je te suivais...

La tête que fit alors Harmony rendit la dernière année hilaire. C'était trop beau, trop bon. Heureusement la douce ne semblait pas trop lui en vouloir.

- Enfin, j'ai bien compris que tu as cherché à me perdre ! Eh bien bravo, tu as réussi... Je ne saurais pas dire comment rentrer aux Dortoirs, ni à la Grande Salle...

- C'était le but, il est temps je pense que tu apprennes à retrouver ton chemin et je t'assure qu'il n'y a pas de meilleur moyen qu'en se perdant et s'en sortant par soi-même. Sans demander son chemin, sans son fléreur.

- Tu regardais derrière toi pour te rappeler du chemin ?

- Ah, euh...
réfléchit la sorcière. Non, je sais où on est.

Mais alors pourquoi se retournait-elle tout le temps ? Aucune idée. Peut-être pour s'assurer qu'il n'y avait personne. Si elles restaient seules, personne ne pouvait "venir en aide" à Harmony.

Harmony s'était arrêtée quand elle avait compris que les deux jeunes filles allaient dans le mauvais sens. Rien de servait de continuer alors qu'elles s'éloignaient du but... Il fallait retrouver le chemin !
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Dédale de couloirs Empty
Re: Dédale de couloirs
Harmony Lin, le  Mer 30 Mar - 11:46

(Premier RP sur le portable ! Préviens moi par mp s'il y a le moindre problème !)

Harmony s'était arrêté au milieu du couloir. Elle venait de se rendre compte que Rachel l'avait délibérément conduit dans la mauvaise direction. Après qu'elle l'ai interpellé pour lui faire part de ses doutes, la Serpentarde répondit :

- C'était le but, il est temps je pense que tu apprennes à retrouver ton chemin et je t'assure qu'il n'y a pas de meilleur moyen qu'en se perdant et s'en sortant par soi-même. Sans demander son chemin, sans son fléreur.

Oula. Le but à présent était de retrouver son chemin dans le château. Harmony n'était pas rassurée mais se dit que, finalement, Rachel n'avait pas tord et qu'il faudrait bien qu'elle réussisse à se repérer un jour ou l'autre. La Serdaigle dit alors :

- Tu regardais derrière toi pour te rappeler du chemin ?

C'était tout de même étonnant que la verte et argent se retourne sans arrêt ! Elle sembla réfléchir rapidement puis répliqua :

 - Ah, euh... Non, je sais où on est.

Harmony haussa les épaules, songeant que sa camarade devait juste être parano, même si c'était un peu bizarre. Forte de sa nouvelle mission, la Serdaigle se retourna pour faire face au couloir qu'elles venaient de traverser dans l'autre sens. Un petit sourire sur le visage, Harmony annonça :

- Allons-y ! Retrouvons notre chemin !

Malgré son mauvais sens de l'orientation, la brunette se rappelait de la dernière direction qu'elles avaient prises. Elle avança donc, tournant dans la bonne direction, puis arriva à un deuxième croisement. Droite ou gauche ? Le bon chemin était à gauche mais, ne s'en rappelant qu'à moitié et oubliant de songer que les deux filles venaient de l'autre côté quand elles avaient traversées ce couloir pour la première fois, Harmony tourna a droite.

Poursuivant sa route dans ce couloir vide - sans compter elle et Rachel -, le silence régnait. Puis, tout à coup, un léger bruissement parvint aux oreilles de la Serdaigle. Il venait de derrière. La bleu et bronze se retourna brusquement, cherchant ce qui avait bien pu provoquer ce bruit, mais Rachel et elle étaient les uniques personnes qui se trouvaient dans cette partie du château. Un air un peu inquiet sur le visage, elle se tourna vers sa camarade et demanda :

- Tu as entendu ce bruit ?
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Dédale de couloirs Empty
Re: Dédale de couloirs
Galatéa Peverell, le  Lun 4 Avr - 16:26

HRP:

Rachel riait face à la mine dépitée de sa petite camarde, ça n'avait peut-être pas été une si bonne idée de vider son flacon de philtre de paix. Elle avait prise l'équivalent d'une petite cuillère au lieu des une à deux goûtes recommandées et maintenant elle se sentait comme une fleur. Une fleur belle et épanouie sur un bon gros nuage tout blanc tout doux et tout moelleux.

La vérité c'est qu'elle s'était senti craquer juste avant le cours, il fallait qu'elle trouve une solution, elle ne pouvait plus vivre ainsi quand bien même ça ne faisait que deux mois que cela durait. Vu l'ampleur que ça avait pris en si peu de temps c'était partie pour durer.

Tout ça à cause d'un mauvais jugement. D'un gros mauvais jugement... Rachel eu même envie de dire à Harmony de continuer à aller en défense, même si le professeur était un salop*art de première, même si elle se prenait des coups. Il valait toujours mieux ça que de s'en prendre par des mangemorts, incapable de se défendre. Parce que ces gens-là étaient partout et qu'ils ne reculaient devant rien.

- Allons-y ! Retrouvons notre chemin !

La sorcière emboîta le pas d'Harmony, qui était visiblement prête à en découdre avec les couloirs. Bien, très, très bien. Pour combler le silence, la brune se mit à siffloter tandis que la bleue semblait réfléchir au bon chemin à prendre, ignorant sans doute que celui emprunter par Rachel au départ n'était peut-être pas le plus logique. Le but avait été de la perdre après tout !

- Tu as entendu ce bruit ?

Harmony se retourna d'un coup sec, provoquant le fou rire de sa camarade plus âgé. Non, elle n'avait rien entendu, trop occupé à siffler. Elle savait en tout cas qu'elles étaient seules dans ce couloirs, assez peu fréquenté il était vrai, et encore moins après les cours. Personne ne voulait venir se perdre ici plutôt que de se reposer dans sa salle commune ou d'aller flâner dans le parc.

- C'est un vieux château, il y a des courants d'air partout, t'inquiète donc pas.

Rachel le pensait, mais elle se retourna tout de même, juste pour vérifier et acquiescer d'un sourire en toute sérénité.

- Il fait froid non ? pensa à haute-voix la brune

Elle qui avait toujours chaud, ça lui faisait étrange tout d'un coup. C'était agréable ! Pourtant même l'esprit embrumé, Rachel pensa à sortir sa baguette. Vieux château d'accord, mais vieux château rempli de sorciers aussi. Ainsi que de fantôme, de tableau qui parle, de créatures étranges... Et puis un courant d'air de disparaît pas aussi vide d'habitude, si ?

- Harmony ?... Il ressemblait à quoi le bruit que tu as entendu ?
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Dédale de couloirs Empty
Re: Dédale de couloirs
Harmony Lin, le  Jeu 7 Avr - 20:33

Quand Harmony se retourna pour voir s'il y avait quelque chose, Rachel explosa de rire, alors qu'elle sifflait gaiement quelques secondes plus tôt. Elle répondit alors d'une voix joyeuse :

- C'est un vieux château, il y a des courants d'air partout, t'inquiète donc pas.

Suite à cela, la Serpentarde se retourna tout de même puis acquiesça, un sourire sur le visage. Il n'y avait rien. Puis, le couloir sembla tout à coup se refroidir. Harmony était frileuse de nature et sentit tout de suite qu'un courant d'air frais venait de passer. Alors que la Serdaigle regardait partout pour tenter d’apercevoir une fenêtre ouverte, Rachel demanda :

- Il fait froid non ?


La Vert et Argent sortit ensuite sa baguette. Étrangement, ce courant d'air avait été bref. Maintenant, Harmony n'avait plus froid. Intriguée et soucieuse, la bleu et bronze fit de même, tout en regardant autour d'elle. Rachel continua :

- Harmony ?... Il ressemblait à quoi le bruit que tu as entendu ?

La jeune fille regarda sa camarade dans les yeux, une expression inquiète sur le visage et répondit :

- Si si, il faisait froid. C'est parti maintenant...
Et il ressemblait à un bruissement... Je ne saurais pas être plus précise...


Elle ajouta ensuite, après s'être tu un instant :

- Les courants d'air ne sont pas censés partir aussi facilement et faire du bruit... Si ?
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Dédale de couloirs Empty
Re: Dédale de couloirs
Galatéa Peverell, le  Dim 10 Avr - 16:16

Dorénavant arrêté en plein milieux d’un couloir désert, les deux sorcières regardaient un peu partout pour tenter de déterminer qui leur jouait un mauvais tour. Aucun courant d’air n’agit comme celui-là et les demoiselles étaient assez éloignées d’une fenêtre quel conque.

Rachel était calme bien qu’en alerte. Le philtre de paix l’empêchait de s’inquiéter plus ou même de ressentir le moindre stresse, d’ailleurs elle gardait toujours et encore le sourire. Harmony néanmoins semblait un peu plus soucieuse qu’elle, et ce depuis le début de leur voyage. Pour elle, la verte essayait donc de rester sérieuse, d’avoir un comportement rassurant. C’était elle l’ainé, à elle de protéger la bleu si le besoin était et là… à mille lieux des autres élèves, loin des fenêtres et des grandes zones d’air tel que les escaliers ou étrangement certains couloirs, il y avait comme une présence. Cependant la sorcière n’était pas inquiète et ne l’aurait pas été même sans avoir abusé du philtre. C’était une école de sorcelleries peut-être bien, mais il n’y avait pas grand-chose qui pouvait blesser les élèves et rien qui ne les mettent directement en danger, si ce n’est les escaliers fou et leur tendance à surprendre des étudiants et le saule cogneur dans le parc. Sinon rien… sauf un autre élève.

- Les courants d'air ne sont pas censés partir aussi facilement et faire du bruit... Si ?

Rachel tourna le tête vers la bleu pour la regarder dans les yeux un instant, puis, après avoir sourit, lui dit :

- Ne t’inquiète pas, je continue à penser que c’était un courant d’air, on peu être surprit parfois, rigola-t-elle. Bon… si je te dis qu’il faut tourner à droite tu me crois ? Parce que c’est vrai.

Ça l’était effectivement, mais vu la blague qu’elle lui avait déjà faite la sorcière doutait de la confiance qu’Harmony lui accordait encore niveau orientation. Au pire pas grave, marcher le lui faisait pas peur au contraire, elle n’avait ni faim ni soif ni envie de pisser.

Redémarrant doucement, la verte se remit à siffloter pour détendre l’ambiance et essayer de faire un peu rire son accompagnatrice. Dans les couloirs, chaque bruit et principalement les bruits aigus ricochaient sur les murs pour les amplifier ou les déformer. Et puis, il fallait le dire… Rachel ne savait pas siffler !

Mais, alors que personnellement la brune n’avait fait qu’un pas, un grand fracas se fit entendre derrière elle, la faisant se retourner et courir au pas jusque l’endroit où l’armure en ferraille était tombée, soit un peu plus loin dans un couloir annexe. Quelqu’un aurait put se faire mal sans le vouloir. Gardant Harmony à porté de vu, Rachel constata des dégâts mais ne vit aucun élève coincé ni blessé ni même aucun élève du tout en fait.

- Pff, c’est bien ma vaine, marmonna-t-elle joyeusement. Harmony fait att’…

Pas le temps de finir sa phrase que Rachel tombait à la renverse, n’ayant pas prévu que le sol se mettrait à bouger, ou plutôt le tapis.
Contenu sponsorisé

Dédale de couloirs Empty
Re: Dédale de couloirs
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 11

 Dédale de couloirs

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.